DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants

Aller en bas 
+12
Thomas33
petero
boulo
Oculus
Raphaël
-ysov-
L'assoiffé
Thor
Arnaud Dumouch
Mister be
Loup Ecossais
Hillel31415
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty27/8/2016, 23:28

Citation :
Sa persistence équivaut à affirmer que le trois quart de l'humanité ne sera pas sauvé.

C'est pourtant le cas!
Le plus grand humaniste du monde est damné s'il ne reconnaît pas Jésus comme son sauveur...malgré ses oeuvres de charité exemplaires

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty27/8/2016, 23:33

Donc vous baffouez le Christ lui-même et vous le constaterez lors de votre jugement, selon Matthieu 25.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 00:28

" Vous scrutez les Ecritures mais elles parlent de Moi . " En Christ , la foi et les oeuvres sont unes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 00:45

En quoi je baffoue le Christ?
Avant de lire Mt 25 commencez par lire Mt 22!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 00:48

boulo a écrit:
" Vous scrutez les Ecritures mais elles parlent de Moi . " En Christ , la foi et les oeuvres sont unes .
thumleft
C'est un faux débat de savoir du genre: « Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ? » Very Happy !

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 01:18

Thor a écrit:
petero a écrit:
Saint Zibou a écrit:
Taratata! Je suis un bon catholique, puisque je crois en Jésus-Christ, tel que formulé dans le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures. :pape:

Taratata vous même saint zibou.

Vous croyez en Jésus-Christ, selon ce que dit le Crédo, quand à croire Jésus-Christ Lui-même, alors là c'est autre chose et vous nous l'avez prouvé. Quand on cite Jésus Lui-même, ses paroles tirées des Evangiles, notamment quand il dit que ce n'est pas dans les Ecritures qu'on trouve la Vie, mais en Lui, en sa chair qu'il nous donne à manger, voilà ce que vous répondez à Jésus :  I don't want that

Vous n'en avez rien à faire de ce que dit Jésus, tout ce qui vous intéresse c'est ce que vous-mêmes vous vous dites en lisant les paroles de Jésus.
Les protestants ne trouverons jamais grâce a vos yeux zibou bon pour les balles à Dakheh !!!!!

Et c'est quoi Dakheh ?

Non, Saint Zibou il est bon pour le purgatoire où il lui faudra se purifier de tous les faux enseignements reçu du protestantisme et surtout des Ecritures qu'il aura voulu interpréter hors du magistère institué par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 01:25

Mister be a écrit:
En quoi je baffoue le Christ?
Avant de lire Mt 25 commencez par lire Mt 22!

Mt 22 n'a rien à voir avec Mt 25.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 02:16

Mister be a écrit:
Non je vais chercher Petero cette vie comme la Parole de D.ieu me la dicte par son Esprit et non pas par une institutions d'hommes qui elle,leurre tout le monde.

Mister Be, c'est comme si vous me disiez que la nation d'Israël c'était une institution fondée par des hommes. Vous savez très bien que le fondateur des 12 tribus d'Israël, du peuple Juif, c'est Dieu. Israël, avec son grand prêtres, ses prêtres, ses anciens, le sanhédrin, c'était une institution voulue par Dieu, constitué d'hommes qui se succédaient dans les fonctions dévolues à chacun.

L'Eglise catholique, c'est aussi une institution fondée par Dieu devenu homme en Jésus. C'est Jésus qui a appelé 12 Apôtres et qui les a établit prêtres avec Lui, pour tenir, avec Lui, sa place au milieu de son peuple rassemblé pour vivre sa Pâques, et le nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie.

Tout comme Dieu vous parlait, vous guidait et vous éclairait par les prophètes, et pas directement par l'Ecriture, Jésus qui est Dieu descendu sur terre, pour nous ramener vers le Père, continu à nous parler par les prophètes qu'il nous envoie jusqu'à la fin du monde, pour nous éclaire sur sa Parole, nous guider et nous nourrir avec son pain de vie.

Le pain de vie que vous imaginez trouver dans les Ecritures, c'est "un mirage", "une illusion", Le seul vrai Pain de Vie, on ne le trouve pas dans les Ecritures mais dans l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus, là où ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, son chargé de nous le distribuer, après que Jésus le multiplie :

"22 Pendant le repas, il prit du pain, et après avoir dit la bénédiction, il le rompit, et le leur donna, en disant : " Prenez, ceci est mon corps. " (Marc (CP) 14)

"16 Il prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux au ciel, prononça la bénédiction, les rompit et les donna aux disciples pour les servir à la foule. (Luc (CP) 9)

"13 Il leur dit: " Donnez-leur vous-mêmes à manger. (Luc (CP) 9)


Ce sont ses Apôtres, qui jusqu'à la fin du monde, ont reçu mission de nous servir le Pain de Vie multiplié par Jésus, sa chair et son sang, pas les Ecritures. "Faites ceci en mémoire de moi", c'est à dire "en vous souvenant de ce que j'ai fais et que je vous ai demandé de faire : servir le pain ; donner à manger mon pain de Vie à la foule".

De fait, quand vous allez comme vos ancêtre, cherchez la Vie dans les Ecritures, croyant le recevoir directement de l'Esprit, vous faites exactement la même erreur qu'Adam et Eve qui sont allé dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal, la Parole que Dieu venait de planter dans le jardin, la vie éternelle, pensant devenir comme Dieu, trompé qu'ils furent par le serpent, l'esprit du monde.

Vous croyez suivre l'Esprit de Jésus, de Dieu, alors que c'est un autre esprit qui vous parler, qui vous inspire d'aller chercher la vie que Jésus donne, non pas dans l'Eglise catholique, l'arbre de Vie que Jésus est venu planter sur la terre, mais dans la Bible, l'arbre de la connaissance du bien et du mal, que Dieu a demandé à Adam et Eve de ne pas manger, car ce n'est pas l'arbre qui donne la Vie éternelle. Au contraire, il nous détourne de l'arbre de la Vie éternelle qu'Est devenue l'Eglise catholique, confiée à Celui qui Jésus nous a donné comme Ange Gardien, la Pape, successeur de Pierre.

Comme il fallait écouter Jésus que Dieu nous avait envoyé, il faut depuis le départ de Jésus, écouter les prophètes que Jésus nous envoie pour nous éclairer sur sa Parole, ses Apôtres, et ce jusqu'à la fin du monde

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. (Matthieu (CP) 23) 21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Ce n'est pas son Esprit que Dieu a envoyé baptiser et enseigner, mais ses Apôtres qui seront eux-mêmes accompagnés et enseigner par Dieu, Père et Fils présent pas son Esprit en eux. Vous vous leurrez donc quand vous pensez que c'est l'Esprit de Dieu qui vous enseigne et vous guide, directement avec ses Ecritures.

Dieu et plus particulièrement Jésus, a choisi de passer par des hommes, ses Apôtres, qu'il va assister jusqu'à la fin du monde, dans la mission qu'il leur a confié, comme "ministre de sa Parole", de nous enseigner cette Parole, de l'éclairer, de nous baptiser, de nous donner son Pain de Vie à manger.

Mister be a écrit:
Non Petero je ne crois pas que je suis vivant dans le Christ mais je crois que le Christ est vivant en moi....

C'est ce que vous croyez Mister Be, mais Jésus vient en nous pour nous faire vivre par Lui, en sa chair et en son sang. Celui qui ne sera pas trouvé vivant en Lui, il mourra ; tandis que celui qui ne sera trouvé vivant en Lui, il ne mourra jamais :

"26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jean (LIT) 11) 25 « Moi, je suis la résurrection et la vie. (Jean (LIT) 11)

VOUS SAVEZ LIRE MISTER BE ?

MOI, Je suis la résurrection et la Vie. MOI, pas les Ecritures. La Vie donnée par jésus ne se trouve pas dans les Ecritures et ce n'est pas en mangeant les Ecritures que Jésus vient vivre en vous pour vous faire vivre en Lui pour ne pas que vous mourriez.

L'esprit qui vous fait penser cela, n'est pas l'Esprit de Jésus, telle que Jésus dans ces Ecritures que je cite, nous le dit.

Mister be a écrit:
Petero,la Parole de D.ieu est créatrice et vivante....le monde a été créé par cette Parole

Certes, mais ce ne sont pas les Ecritures qui ne sont que la lettre morte de la Parole de Dieu, qui donnent la Vie éternelle ; c'est Jésus, la Parole fait chair, Jésus qui nous communique par sa chair, sa Vie, pour que nous vivions de sa Vie, pour que nous vivions en sa Vie, en Lui.

Mister be a écrit:
C'est aussi l'Esprit de cette Parole qui se trouve dans la Bible

NON Mister Be, l'Esprit de la Parole il n'est pas dans les lettres mortes des Ecritures, il est dans l'Eglise de jésus, dans ses ministres à qui il a donné pour qu'il nous enseigne la Vérité au nom de Jésus, et pour qu'il nous donne à manger, dans l'Eucharistie, son Pain de Vie, sa chair et son sang, porteur de la Vie éternelle.

Mister be a écrit:
Seule ma foi suffit pour être sauvé,Petero cfr.le bon Larron!

Le Bon Larron, il a suivi Jésus dans son Royaume, c'est à dire dans son Eglise catholique où Jésus rasssemble le Ciel et la terre, pour le nourrir avec son Pain de Vie. Le Bon Larron, il a fait sa première communion dans l'Eglise catholique qui est monté au Ciel avec Jésus, tout en ayant encore ses pieds sur la terre :

"18 Il disait donc: " A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je? 19 Il est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et a jeté dans son jardin; il a poussé et il est devenu un grand arbre, et les oiseaux du ciel ont niché dans ses branches. (Luc (CP) 13)

Le Bon Larron, il est entré dans le Royaume, comme "oiseau du Ciel" et sur la branche de l'Eglise catholique qui est au Ciel, la Jérusalem qui est au Ciel, comme enfant de Dieu il a été nourrit par l'Aigle qu'Est Jésus qui lui a donné à manger son Pain de Vie.

Mister be a écrit:
Cette vie se manifeste par le pouvoir et la puissance de l'Esprit! Vous vivez dans l'illusion d'être sauvé Petero....

NON, pas dans l'illusion, dans l'espérance. L'espérance c'est la certitude que nous avons d'être sauvé, sans pouvoir toutefois voir que nous le sommes. C'est la certitude que je suis déjà dans le Royaume de Dieu, avec Jésus, sans voir que j'y suis, bien que ma présence dans l'Eglise catholique en est le signe sacramentel.

Je suis comme le petit enfant dans le sein de sa mère, qui est déjà dans le monde, sans pouvoir voir le monde. Je suis, petit enfant de Dieu, né dans le sein du Christ, qui n'est autre que le Sein de son Epouse, l'Eglise catholique, l'Eglise, la Jérusalem Nouvelle, le Royaume de Dieu, qui est déjà au Ciel, même si je ne peux pas encore percevoir cette réalité en laquelle je crois.

C'est vous Mister Be, qui n'êtes pas sauvé du tout, à l'image de tous ceux qui vont cherchez dans la Bible (l'arbre de la connaissance du bien et du mal), un fruit qui ne donne pas la Vie éternelle. C'est vous qui n'êtes pas sauvés, car vous vivez votre foi en jésus, hors de son Corps qui est monté au Ciel ; vous vivez dans l'illusion que ce sont les lettres mortes de l'Ecriture qui vous donne la Vie, l'Ecriture dans laquelle l'Esprit n'a pas établit sa demeure, vu que c'est à ses Apôtres, à son Eglise, que Jésus a envoyé l'Esprit Saint, pour qu'il vive avec son Eglise, en son Eglise Catholique et l'accompagne jusqu'à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 02:38

Mister be a écrit:
Petero n'a rien à enseigner aux Protestants....seul l'Esprit des  Ecritures le peuvent !

Sauf que ce n'est pas à l'Ecriture que Jésus a confié l'enseignement de sa Parole et ce jusqu'à la fin du monde, c'est à des hommes qu'il a appelé et envoyé comme son Père l'a envoyé, c'est à dire après l'avoir oint du Saint Esprit. L'Ecriture n'a pas été "oint du Saint Esprit", ce sont ceux qui ont mis par écrit le témoignage de Jésus et de ses ministres de la Parole, qui ont été oint du Saint Esprit ; et ce sont ces mêmes ministres de la Paroles, les successeurs des Apôtres, qui sont oint pour nous enseigner cette Parole, et l'éclairer, JUSQU'A LA FIN DU MONDE.

La mission des Apôtres ne s'est pas arrêtés quand ils sont morts et ce ne sont pas les Ecritures qui ont succédés aux Apôtres. Sortez de l'illusion dans laquelle l'esprit qui avait plongé Adam et Eve dans l'illusion qu'en se nourrissant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils auraient la Vie divine en eux, ils seraient comme Dieu.

Mister be a écrit:
C'est un aveugle qui essaye de conduire des aveugles!

C'est justement celui qui a aveuglé Adam et Eve, aveuglé qu'il était lui-même par son orgueil, qui vous aveugle Mister Be, qui vous aveugle avec votre orgueil qu'il exacerbe en vous.

Mister be a écrit:
Ils pourraient vous apprendre déjà à ne pas faire de l'idôlatrie,à lire les Ecritures,à n'avoir foi qu'en Jésus,seul sauveur et rédempteur

C'est justement ce que l'apprends aux fidèles vers lesquels Jésus m'envoie, Mister Be, comme ministre de sa Parole. Je leur apprends à ne pas idolâtrés les saints, à commencer par la Vierge Marie, en qui Dieu a manifesté sa gloire. La gloire de Marie et des saints, c'est la gloire de Dieu manifesté dans l'Amour que Marie et les saints, ont manifesté tout au long de leur vie. Marie et les saints, sont remplis de la grâce de Dieu de la Sainteté de Dieu, sans être Dieu en personne. Ce sont des icônes de Jésus qui est lui-même en son corps, une icône de Dieu.

Je leur apprend à lire les Ecritures, en Eglise, et pas chacun dans leur petit coin, en écoutant leur propre esprit que l'esprit du monde arrive à faire passer pour l'esprit de Dieu : "vous serez comme Dieu". Et surtout je ne leur enseigne pas comme vous le faites, de n'avoir foi que dans les Ecritures et pas en Jésus vivant dans son Eglise, dans ses Apôtres, dans les successeurs de Pierre et leurs collaborateurs, les prêtres et les diacres que Jésus associe à leur ministère.

Mister be a écrit:
Si l'homme n'est pas sauvé par ses œuvres, il lui est donc simplement demandé d'avoir confiance en Dieu : c'est la foi qui vient toujours par la médiation de la Bible (Romains chapitre 10 verset 17.)

Eh bien NON, la foi ne vient pas par la méditation de la Bible, elle est donné par Jésus-Christ, via le sacrement de baptême. La Bible n'est là que pour nous conforter dans la Foi qui elle est nourrie par l'Eglise, quand la Charité qui est le plus grand don de Dieu, reçue aussi dans le baptême, est nourrie par le sacrement de l'Eucharistie.

Mister be a écrit:
Ils pourraient vous enseigner par la Bible que  l'homme n'est pas sauvé par ses œuvres morales ou pieuses.  « C'est cette grâce qui me réconcilie avec moi-même, avec les autres et le monde (Nature) et avec Dieu. » L'éthique sera une réponse à cet amour premier.

Je leur enseigne que l'homme est sauvé, par Jésus, en son Eglise où il est encore à l'œuvre, où le salut qu'il nous a acquit une fois pour toute nous est redistribué, via son pain de Vie, via la Charité que l'Esprit Saint présent dans le Pain de Vie, puisque c'est Lui qui rend vivant ce Pain, de la Vie du Christ. Non le salut ne se trouve pas dans les Ecritures seules et dans la Foi qu'on met dans les Ecritures, pensant que c'est dans les Ecritures que Jésus s'est incarné et se donne à manger en nourriture Very Happy

Mister be a écrit:
Cessez votre Pharisianisme!

Et vous, cessez de projeter vos défauts sur les autres Very Happy de me prendre pour un miroir qui ne fait d'ailleurs que vous renvoyez votre propre image. Quand vous voyez du Pharisaïsme en moi, c'est votre pharisaïsme que vous voyez, pas le mien, car je ne suis que le miroir qui vous renvoie votre image.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 02:42

Mister be a écrit:
Citation :
Sa persistence équivaut à affirmer que le trois quart de l'humanité ne sera pas sauvé.

C'est pourtant le cas!
Le plus grand humaniste du monde est damné s'il ne reconnaît pas Jésus comme son sauveur...malgré ses oeuvres de charité exemplaires

Ce n'est pas mieux que de prendre les Ecritures pour son Sauveur Very Happy Personne n'est damné parce qu'il ne reconnaît pas, en jésus, son Sauveur. On est damné, quand placé devant Jésus, la Vérité, Jésus qui nous révèle la Vérité, on refuse qu'il nous sauve en règnant sur nous, en nous. C'est ce qu'on appelle le péché contre l'Esprit Saint, c'est à dire "le rejet total, en toute connaissance de cause, de Jésus et de son règne", ce qu'a fait le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 05:07

petero a écrit:
Thor a écrit:
petero a écrit:
Saint Zibou a écrit:
Taratata! Je suis un bon catholique, puisque je crois en Jésus-Christ, tel que formulé dans le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures. :pape:

Taratata vous même saint zibou.

Vous croyez en Jésus-Christ, selon ce que dit le Crédo, quand à croire Jésus-Christ Lui-même, alors là c'est autre chose et vous nous l'avez prouvé. Quand on cite Jésus Lui-même, ses paroles tirées des Evangiles, notamment quand il dit que ce n'est pas dans les Ecritures qu'on trouve la Vie, mais en Lui, en sa chair qu'il nous donne à manger, voilà ce que vous répondez à Jésus :  I don't want that

Vous n'en avez rien à faire de ce que dit Jésus, tout ce qui vous intéresse c'est ce que vous-mêmes vous vous dites en lisant les paroles de Jésus.
Les protestants ne trouverons jamais grâce a vos yeux zibou bon pour les balles à Dakheh !!!!!

Et c'est quoi Dakheh ?

Non, Saint Zibou il est bon pour le purgatoire où il lui faudra se purifier de tous les faux enseignements reçu du protestantisme et surtout des Ecritures qu'il aura voulu interpréter hors du magistère institué par Jésus.


Rom.10/13 «car quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé» [Joël 2].
— v. 5 : par, en, en vertu de. — v. 9 : ou : le seigneur Jésus. — v. 12 : voir 3:22. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont point cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont point entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils ne soient envoyés ? selon qu’il est écrit : «Combien sont beaux les pieds de ceux qui annoncent* la paix, de ceux qui annoncent* de bonnes choses» [Ésaïe 52:7]. 16 Mais tous n’ont pas obéi à l’évangile ; car Ésaïe dit : «*Seigneur, qui est-ce qui a cru à ce qu’il a entendu de nous ?» [Ésaïe 53:1]. 17 Ainsi la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole de Dieu.
***
Gal.2/20 Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais* Christ vit en moi ; — et ce que je vis maintenant dans [la] chair, je le vis dans [la] foi, la [foi] au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 07:46

petero a écrit:
Thor a écrit:
petero a écrit:
Saint Zibou a écrit:
Taratata! Je suis un bon catholique, puisque je crois en Jésus-Christ, tel que formulé dans le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures. :pape:

Taratata vous même saint zibou.

Vous croyez en Jésus-Christ, selon ce que dit le Crédo, quand à croire Jésus-Christ Lui-même, alors là c'est autre chose et vous nous l'avez prouvé. Quand on cite Jésus Lui-même, ses paroles tirées des Evangiles, notamment quand il dit que ce n'est pas dans les Ecritures qu'on trouve la Vie, mais en Lui, en sa chair qu'il nous donne à manger, voilà ce que vous répondez à Jésus :  I don't want that

Vous n'en avez rien à faire de ce que dit Jésus, tout ce qui vous intéresse c'est ce que vous-mêmes vous vous dites en lisant les paroles de Jésus.
Les protestants ne trouverons jamais grâce a vos yeux zibou bon pour les balles à Dakheh !!!!!

Et c'est quoi Dakheh ?

Non, Saint Zibou il est bon pour le purgatoire où il lui faudra se purifier de tous les faux enseignements reçu du protestantisme et surtout des Ecritures qu'il aura voulu interpréter hors du magistère institué par Jésus.

Erreur de frappe Dahech

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 09:20

saint Zibou a écrit:
Non, Saint Zibou il est bon pour le purgatoire où il lui faudra se purifier de tous les faux enseignements reçu du protestantisme et surtout des Ecritures qu'il aura voulu interpréter hors du magistère institué par Jésus.

Rom.10/13 «car quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé» [Joël 2].

Mais personne ne vous a dit que vous ne serez pas sauvé Mister Be, vous le serez, après être passé par le purgatoire, après avoir été purgé de toutes ces fausses croyances reçues de vos interprétation personnelles, hors du Magistère, de la Parole de Jésus  Very Happy

Vous ferez partie de cette catégorie de personne dont parle Jésus ici :

"25 «Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra  (Jean (LIT) 11)

Car vous ne faites que croire en Jésus, vous ne vivez pas en Lui. Seul CEUX QUI VIVENT ET CROIT EN LUI, ne mourrons pas, car ils sont déjà vivant en Jésus, ce qui n'est pas votre cas, car pour vous, tout comme Mister Be, seul Jésus est vivant en vous.

26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11)

Vous ne vivez pas en Jésus, parce que vous cherchez à recevoir des Ecritures la Vie, alors qu'elle est donnée dans la chaire et le sang de Jésus, que ses Apôtre nous donnent à manger en son Nom dans le sacrement de l'Eucharistie.

Seul celui qui vie en Jésus, en son corps qu'Est son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique, son Epouse, parce qu'il vie du sang de Jésus, donnée dans le Pain de l'Eucharistie, seul celui là n'aura pas besoin de ressusciter en passant par le purgatoire, car il est déjà ressusciter dans l'Eglise catholique où il effectue son purgatoire et où il reçoit cette Vie de Jésus qui le fait vivre.

Vous faites aussi partie de cette catégorie de disciple qui ont quitté le groupe des disciples qui suivaient Jésus, quand Jésus leur a annoncé qu'il donnerait sa chair à manger et son sang à boire, pour qu'ils aient la Vie en eux, et pour qu'ils vivent pas Lui. Sauf que vous, vous avez quitté Jésus qui a continuez à faire cette annonce, par sa Sainte Eglise catholique, par ses ministres de la Parole auprès de qui et en qui il est resté pour nous enseigner :

"59 Jésus dit ces choses, enseignant dans la synagogue à Capharnaüm .... 66 Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean (CP) 6)

Oui, beaucoup de disciples qui entendaient Jésus, enseignant son discours sur le pain de vie, dans sa Sainte Eglise catholique, par la voix de ses envoyés, on quitté son Eglise et les envoyés de Jésus, pour suivre leur propre pensée. Vous croyez en Jésus, mais dans le Jésus imaginaire que vous entendez parlez dans votre esprit et qui n'est autre que votre propre esprit qui vous empêche de croire Jésus jusqu'au bout, jusque dans le magistère.

Beaucoup de disciples de Jésus croient qu'au jour de leur mort, ils meurent vraiment, s'endormant dans la mort jusqu'à leur du retour de Jésus. De fait, comme le dit Jésus, ils ressusciteront comme ils le croient, quand ceux qui vivent en Jésus, eux, sont déjà ressuscité et de fait sont déjà dans le Royaume, même s'ils ne peuvent encore voire qu'il le sont. Ils le voient, dans la Sainte Eglise Catholique de Jésus, confiée à Pierre et qui est le Sacrement du Royaume.

Vous voyez bien que vous lisez les Ecritures qu'en n'en comprenant que la moitié, puisque vous ne croyez pas que Jésus nous ressuscite déjà dans son Royaume, sa Sainte Eglise catholique, en nous faisant entrer dans la Vie éternelle qu'il nous communique via son sang, nous qui sommes une seul chair avec Lui et un seul Esprit.

saint Zibou a écrit:
Gal.2/20 Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais* Christ vit en moi ; — et ce que je vis maintenant dans [la] chair, je le vis dans [la] foi, la [foi] au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

De quelle chair parlait Paul ?  De la chair du Christ :  "Je suis crucifié avec le Christ", parce que Paul a uni sa chair à la chair crucifiée et ressuscitée du Christ. Ce que Paul vivait avec le Christ, unis à la chaire du Christ vivant en Lui, il le vit DANS LA FOI, car il ne le vit pas DANS LA VISION. Il le vit en Jésus qui s'est livré lui-même pour moi :

"[Prenez et mangez]; ceci est mon corps, [qui sera livré] pour vous;  (1Corinthiens (CP) 11)

Vous vivez dans la foi au Christ Saint Zibou, mais que dans la foi au Christ que vous croyez recevoir des Ecritures ; vous ne vivez pas comme Paul dans la chair du Christ reçu de Jésus dans le sacrement de l'Eucharistie et dans son Corps, la Sainte Eglise catholique. C'est pourquoi vous devrez attendre le retour de Jésus pour entrer dans cette Vie donné à son Eglise Catholique qu'il a confié à Pierre. C'est justement votre foi.

Nous, notre foi au Christ, nous la vivons comme Paul, dans la chair crucifiée et ressuscité de Jésus, dans le Corps de Jésus qu'Est sa Sainte Eglise Catholique confié à Pierre et à ses successeurs jusqu'à son retour. Nous ne vivons pas notre foi dans la lettre des Ecritures, mais dans l'Esprit de Jésus, l'Esprit de la Parole faite chair en Jésus, l'Esprit qui fait vivre sa chair et nous fait vivre dans sa chair, qu'Est son Eglise Catholique.


Dernière édition par petero le 28/8/2016, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 17:05

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :
Sa persistence équivaut à affirmer que le trois quart de l'humanité ne sera pas sauvé.

C'est pourtant le cas!
Le plus grand humaniste du monde est damné s'il ne reconnaît pas Jésus comme son sauveur...malgré ses oeuvres de charité exemplaires

Ce n'est pas mieux que de prendre les Ecritures pour son Sauveur Very Happy  Personne n'est damné parce qu'il ne reconnaît pas, en jésus, son Sauveur. On est damné, quand placé devant Jésus, la Vérité, Jésus qui nous révèle la Vérité, on refuse qu'il nous sauve en règnant sur nous, en nous. C'est ce qu'on appelle le péché contre l'Esprit Saint, c'est à dire "le rejet total, en toute connaissance de cause, de Jésus et de son règne", ce qu'a fait le diable.

Où avez-vous vu que les Protestants prnaient les Ecritures pour le Sauveur?
Et bien si on est damné dès notre naissance si on ne reconnaît pas Yéshoua comme notre sauveur...ce serait trop facile!
Votre pédo-baptême ne met pas l'enfant d'emblée dans le royaume et n'est pas sauvé si en actes et conscience il ne se fait pas baptiser!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 17:27

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Petero n'a rien à enseigner aux Protestants....seul l'Esprit des  Ecritures le peuvent !

Sauf que ce n'est pas à l'Ecriture que Jésus a confié l'enseignement de sa Parole  et ce jusqu'à la fin du monde, c'est à des hommes qu'il a appelé et envoyé comme son Père l'a envoyé, c'est à dire après l'avoir oint du Saint Esprit. L'Ecriture n'a pas été "oint du Saint Esprit", ce sont ceux qui ont mis par écrit le témoignage de Jésus et de ses ministres de la Parole, qui ont été oint du Saint Esprit ; et ce sont ces mêmes ministres de la Paroles, les successeurs des Apôtres, qui sont oint pour nous enseigner cette Parole, et l'éclairer, JUSQU'A LA FIN DU MONDE.



La mission des Apôtres ne s'est pas arrêtés quand ils sont morts et ce ne sont pas les Ecritures qui ont succédés aux Apôtres. Sortez de l'illusion dans laquelle l'esprit qui avait plongé Adam et Eve dans l'illusion qu'en se nourrissant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils auraient la Vie divine en eux, ils seraient comme Dieu.

Ah Petero....ces hommes sont morts et le temps et tout un tas de facteurs ont fait dévier cette Parole....n'avez-vous jamais joué au téléphone indien?
Prenez 10 personnes et transmettez un message simple....voyez à la 10è personne si le message est toujours correct....
Les Ecritures sont indispensables,Petero car elles sont infaillibles et non pas vos leader spirituels
La transmission de la Parole se fait bien sûr oralement mais il est indispensable de la mettre par écrit...La transmission de la Parole se fait par l'Esprit qui se révèle à l'Homme au moyen des Ecritures aussi!


Mister be a écrit:
C'est un aveugle qui essaye de conduire des aveugles!

C'est justement celui qui a aveuglé Adam et Eve, aveuglé qu'il était lui-même par son orgueil, qui vous aveugle Mister Be, qui vous aveugle avec votre orgueil qu'il exacerbe en vous.

Je vous laisse à votre manque de discernement Petero car vous êtes aussi aveuglé que moi
Mister be a écrit:
Ils pourraient vous apprendre déjà à ne pas faire de l'idôlatrie,à lire les Ecritures,à n'avoir foi qu'en Jésus,seul sauveur et rédempteur

C'est justement ce que l'apprends aux fidèles vers lesquels Jésus m'envoie, Mister Be, comme ministre de sa Parole. Je leur apprends à ne pas idolâtrés les saints, à commencer par la Vierge Marie, en qui Dieu a manifesté sa gloire. La gloire de Marie et des saints, c'est la gloire de Dieu manifesté dans l'Amour que Marie et les saints, ont manifesté tout au long de leur vie. Marie et les saints, sont remplis de la grâce de Dieu de la Sainteté de Dieu, sans être Dieu en personne. Ce sont des icônes de Jésus qui est lui-même en son corps, une icône de Dieu.

Non Petero,ce n'est pas Jésus qui vous envoie mais votre leader....et votre hiérarchie....si c'était Jésus qui vous envoyait,vous feriez les oeuvres de Jésus!
Il n'y a de Gloire qu'en Jésus Petero,ce que les protestants appellent justement soli Deo gratia c-à-d:à Dieu seul la gloire signifie qu'aucun culte n'est rendu à un être humain, mort ou vivant, ni à un objet, ni à un symbole, même sacré.


Je leur apprend à lire les Ecritures, en Eglise, et pas chacun dans leur petit coin, en écoutant leur propre esprit que l'esprit du monde arrive à faire passer pour l'esprit de Dieu : "vous serez comme Dieu". Et surtout je ne leur enseigne pas comme vous le faites, de n'avoir foi que dans les Ecritures et pas en Jésus vivant dans son Eglise, dans ses Apôtres, dans les successeurs de Pierre et leurs collaborateurs, les prêtres et les diacres que Jésus associe à leur ministère.
Vous leur apprenez à lire les Ecritures dont vous tordez le sens pour mieux tondre la laine de vos brebis pour construire vos édifices religieux ce qui a provoqué le schisme
Mister be a écrit:
Si l'homme n'est pas sauvé par ses œuvres, il lui est donc simplement demandé d'avoir confiance en Dieu : c'est la foi qui vient toujours par la médiation de la Bible (Romains chapitre 10 verset 17.)

Eh bien NON, la foi ne vient pas par la méditation de la Bible, elle est donné par Jésus-Christ, via le sacrement de baptême. La Bible n'est là que pour nous conforter dans la Foi qui elle est nourrie par l'Eglise, quand la Charité qui est le plus grand don de Dieu, reçue aussi dans le baptême, est nourrie par le sacrement de l'Eucharistie.

Mais si Petero...sans la Bible et l'imprimerie,pas d'Esprit qui vous donne la foi!
Le sacrement du baptême vient après la foi sinon il n'a la valeur que d'un bon bain communautaire!
Si la Binle nous enseigne par son Esprit et nous conforte dans la foi....comme les Béréens faisaient...
La charité est un fourre-tout au nom de laquelle on vait tout et n'importe quoi...on en paye encore aujourd'hui les conséquences!


Mister be a écrit:
Ils pourraient vous enseigner par la Bible que  l'homme n'est pas sauvé par ses œuvres morales ou pieuses.  « C'est cette grâce qui me réconcilie avec moi-même, avec les autres et le monde (Nature) et avec Dieu. » L'éthique sera une réponse à cet amour premier.

Je leur enseigne que l'homme est sauvé, par Jésus, en son Eglise où il est encore à l'œuvre, où le salut qu'il nous a acquit une fois pour toute nous est redistribué, via son pain de Vie, via la Charité que l'Esprit Saint présent dans le Pain de Vie, puisque c'est Lui qui rend vivant ce Pain, de la Vie du Christ. Non le salut ne se trouve pas dans les Ecritures seules et dans la Foi qu'on met dans les Ecritures,  pensant que c'est dans les Ecritures que Jésus s'est incarné et se donne à manger en nourriture   Very Happy

Arrêtez d'enseigner et redevenez un élève humble!
Mister be a écrit:
Cessez votre Pharisianisme!

Et vous, cessez de projeter vos défauts sur les autres Very Happy  de me prendre pour un miroir qui ne fait d'ailleurs que vous renvoyez votre propre image. Quand vous voyez du Pharisaïsme en moi, c'est votre pharisaïsme que vous voyez, pas le mien, car je ne suis que le miroir qui vous renvoie votre image.

Ah Petero...votre miroir aux alouettes ne m'intéresse pas!
Vous êtes tout ce que je ne dois pas être alors merci d'être ce miroir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 17:28

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Non, Saint Zibou il est bon pour le purgatoire où il lui faudra se purifier de tous les faux enseignements reçu du protestantisme et surtout des Ecritures qu'il aura voulu interpréter hors du magistère institué par Jésus.

Rom.10/13 «car quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé» [Joël 2].

Mais personne ne vous a dit que vous ne serez pas sauvé Mister Be, vous le serez, après être passé par le purgatoire, après avoir été purgé de toutes ces fausses croyances reçues de vos interprétation personnelles, hors du Magistère, de la Parole de Jésus  Very Happy

Vous ferez partie de cette catégorie de personne dont parle Jésus ici :

"25 «Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra  (Jean (LIT) 11)

Car vous ne faites que croire en Jésus, vous ne vivez pas en Lui. Seul CEUX QUI VIVENT ET CROIT EN LUI, ne mourrons pas, car ils sont déjà vivant en Jésus, ce qui n'est pas votre cas, car pour vous, tout comme Mister Be, seul Jésus est vivant en vous.

26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11)

Vous ne vivez pas en Jésus, parce que vous cherchez à recevoir des Ecritures la Vie, alors qu'elle est donnée dans la chaire et le sang de Jésus, que ses Apôtre nous donnent à manger en son Nom dans le sacrement de l'Eucharistie.

Seul celui qui vie en Jésus, en son corps qu'Est son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique, son Epouse, parce qu'il vie du sang de Jésus, donnée dans le Pain de l'Eucharistie, seul celui là n'aura pas besoin de ressusciter en passant par le purgatoire, car il est déjà ressusciter dans l'Eglise catholique où il effectue son purgatoire et où il reçoit cette Vie de Jésus qui le fait vivre.

Vous faites aussi partie de cette catégorie de disciple qui ont quitté le groupe des disciples qui suivaient Jésus, quand Jésus leur a annoncé qu'il donnerait sa chair à manger et son sang à boire, pour qu'ils aient la Vie en eux, et pour qu'ils vivent pas Lui. Sauf que vous, vous avez quitté Jésus qui a continuez à faire cette annonce, par sa Sainte Eglise catholique, par ses ministres de la Parole auprès de qui et en qui il est resté pour nous enseigner :

"59 Jésus dit ces choses, enseignant dans la synagogue à Capharnaüm .... 66 Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean (CP) 6)

Oui, beaucoup de disciples qui entendaient Jésus, enseignant son discours sur le pain de vie, dans sa Sainte Eglise catholique, par la voix de ses envoyés, on quitté son Eglise et les envoyés de Jésus, pour suivre leur propre pensée. Vous croyez en Jésus, mais dans le Jésus imaginaire que vous entendez parlez dans votre esprit et qui n'est autre que votre propre esprit qui vous empêche de croire Jésus jusqu'au bout, jusque dans le magistère.

Beaucoup de disciples de Jésus croient qu'au jour de leur mort, ils meurent vraiment, s'endormant dans la mort jusqu'à leur du retour de Jésus. De fait, comme le dit Jésus, ils ressusciteront comme ils le croient, quand ceux qui vivent en Jésus, eux, sont déjà ressuscité et de fait sont déjà dans le Royaume, même s'ils ne peuvent encore voire qu'il le sont. Ils le voient, dans la Sainte Eglise Catholique de Jésus, confiée à Pierre et qui est le Sacrement du Royaume.

Vous voyez bien que vous lisez les Ecritures qu'en n'en comprenant que la moitié, puisque vous ne croyez pas que Jésus nous ressuscite déjà dans son Royaume, sa Sainte Eglise catholique, en nous faisant entrer dans la Vie éternelle qu'il nous communique via son sang, nous qui sommes une seul chair avec Lui et un seul Esprit.

saint Zibou a écrit:
Gal.2/20 Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais* Christ vit en moi ; — et ce que je vis maintenant dans [la] chair, je le vis dans [la] foi, la [foi] au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

De quelle chair parlait Paul ?  De la chair du Christ :  "Je suis crucifié avec le Christ", parce que Paul a uni sa chair à la chair crucifiée et ressuscitée du Christ. Ce que Paul vivait avec le Christ, unis à la chaire du Christ vivant en Lui, il le vit DANS LA FOI, car il ne le vit pas DANS LA VISION. Il le vit en Jésus qui s'est livré lui-même pour moi :

"[Prenez et mangez]; ceci est mon corps, [qui sera livré] pour vous;  (1Corinthiens (CP) 11)

Vous vivez dans la foi au Christ Mister Be, mais que dans la foi au Christ que vous croyez recevoir des Ecritures ; vous ne vivez pas comme Paul dans la chair du Christ reçu de Jésus dans le sacrement de l'Eucharistie et dans son Corps, la Sainte Eglise catholique. C'est pourquoi vous devrez attendre le retour de Jésus pour entrer dans cette Vie donné à son Eglise Catholique qu'il a confié à Pierre. C'est justement votre foi.

Nous, notre foi au Christ, nous la vivons comme Paul, dans la chair crucifiée et ressuscité de Jésus, dans le Corps de Jésus qu'Est sa Sainte Eglise Catholique confié à Pierre et à ses successeurs jusqu'à son retour. Nous ne vivons pas notre foi dans la lettre des Ecritures, mais dans l'Esprit de Jésus, l'Esprit de la Parole faite chair en Jésus, l'Esprit qui fait vivre sa chair et nous fait vivre dans sa chair, qu'Est son Eglise Catholique.

Vous répondez à qui?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 17:48

Mister be a écrit:
Vous répondez à qui?

A Saint Zibou. Excusez-moi, sur la fin, je me suis mélangé les pinceaux dans les noms. De toute façon cette réponse est aussi pour vous qui êtes un juif protestant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 18:02

@ pertero,
Si vous prenez l'évangile de Jean "seul" il est écrit: Dieu a tant aimé le monde qu'il donné son fils unique a qui conque croit en lui ne périsse point mais qu'il est la vie éternelle jean 3:14
Ce passage a bouleversé ma vie.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 18:11

Mister be a écrit:
Où avez-vous vu que les Protestants prnaient les Ecritures pour le Sauveur?

Quand on pense que la nourriture qui nourrit en nous la Vie éternelle, c'est la Parole de Dieu reçue des Ecritures (c'est ce que vous croyez aussi si je ne me trompe pas) alors oui, on prend les Ecritures pour Sauveur.

Mister be a écrit:
Votre pédo-baptême ne met pas l'enfant d'emblée dans le royaume

Eh bien détrompez-vous Mister be, le petit enfant qui est baptisé, il rejoint ses parents dans le Royaume de Dieu, sa deuxième maison, cette maison dans laquelle il reçoit de Jésus la Vie éternelle, donnée dans l'Esprit. Pourquoi croyez-vous que Jésus invite les adultes à laisser entrer les petits enfants dans ce Royaume de Dieu, qui n'est autre que Jésus Lui-même ?

Le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu demeure ors c'est bien en Jésus que Dieu demeure, Jésus le Temple de Dieu. Quand Jésus dit "laissez venir à moi les petits enfants", c'est comme si il disait : "laissez entrer dans le Royaume les petits enfants, car le Royaume de Dieu est pour eux".

Mister be a écrit:
et n'est pas sauvé si en actes et conscience il ne se fait pas baptiser!

Pourquoi voulez-vous que les parents attendent que l'enfant demande en acte et conscience le sacrement de baptême, quand Jésus invite les parents à faire venir leur petit enfant, à Lui, Là où Il Est, dans son Royaume. Vous fermez la porte du Royaume à vos petits enfants, en les empêchant de venir à Jésus qui est dans ce Royaume. Tout cela pourquoi ? A cause de votre entêtement à voir dans le baptême, un acte que vous posez, vous ; alors que le baptême c'est Jésus qui nous accueille, gratuitement dans son Royaume, présent sur la terre dans son Eglise, Sainte, Catholique et Apostolique, pour prendre soin de nous, pour nous libérer du péché et nous faire grandir dans la Vie que son Esprit nous communique, via le cordon ombilical de ses sacrements ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 18:15

Thor a écrit:
@ pertero,
Si vous prenez l'évangile de Jean "seul" il est écrit: Dieu a tant aimé le monde qu'il donné son fils unique a qui conque croit en lui ne périsse point mais qu'il est la vie éternelle jean 3:14
Ce passage a bouleversé ma vie.

Ce passage à peut-être bouleversé votre vie, et ce n'est ni ce passage, ni ce bouleversement qui vous a fait entrer dans la Vie de Jésus, dans la Vie avec Jésus. Seul la communion à sa chair fait entrer dans sa Vie. Est-ce que les évangélistes dont vous faites parties, communient à la chair du Christ et à son sang, donné dans le Pain de l'Eucharistie ? A ce que je sache, non, les évangélistes mangent du simple pain, du pain ordinaire, en signe de la communion fraternelle qu'ils vivent entre eux ; ils ne communient pas à la chair et au sang du Christ, à son Corps avec lequel il est ressuscité, monté au Ciel et s'est assis à la droit de Dieu son Père.

Celui qui croit Jésus, il croit que Jésus nous donne vraiment sa chair et son sang à boire pour que nous ayons sa Vie en nous, pour que nous vivions en Lui et par Lui. Vous ne pouvez pas recevoir la Vie éternelle, si vous ne faites que croire en Jésus, sans le croire quand il vous invite à manger sa chair et son sang, donné dans le Pain que ses ministres ont reçu mission de nous distribuer en son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 18:57

Mister be a écrit:
Ah Petero....ces hommes sont morts et le temps et tout un tas de facteurs ont fait dévier cette Parole....n'avez-vous jamais joué au téléphone indien?

Et comment pouvez-vous être certain que c'est l'Esprit qui vous fait comprendre les Ecritures comme vous les comprenez, si "une autorité" ne vient pas, au Nom de Jésus, confirmer ce que vous avez compris. N'importe qui peut comprendre n'importe quoi, de fait, Jésus a demandé à l'un de ses Apôtres, JUSQU'A LA FIN DU MONDE, de nous confirmer dans la compréhension des Ecritures.

Mister be a écrit:
C'est un aveugle qui essaye de conduire des aveugles!

Non Petero,ce n'est pas Jésus qui vous envoie mais votre leader....et votre hiérarchie....si c'était Jésus qui vous envoyait,vous feriez les oeuvres de Jésus!

Détrompez-vous, c'est Jésus qui m'envoie et la première chose qu'il a faite, après m'avoir appelé, c'est de m'envoyer voir ceux à qui il a donné autorité pour confirmer l'appel que j'avais reçu, comme il l'a fait avec Paul quand il l'a envoyé à Ananie et plus tard aux Apôtres. Jésus a confirmé par son Eglise, cet appel qu'il m'avait adressé personnellement, car c'est pour le servir, dans son Eglise, qu'il m'a choisit et appelé. Parce qu'enseigner en son Nom, donner son Pain de Vie à manger, ce n'et pas faire les œuvres de Jésus.

Maintenant vous parlez vraisemblablement des miracles. Si je n'en fais pas, c'est parce que Jésus qui vit en moi et enseigne par moi, n'a pas jugez bon de faire des miracles par moi. Ce n'est absolument pas une preuve, cet absence de miracles que je ferais, que Jésus ne m'a pas envoyé.

Mister be a écrit:
Il n'y a de Gloire qu'en Jésus Petero,ce que les protestants appellent justement soli Deo gratia c-à-d:à  Dieu seul la gloire signifie qu'aucun culte n'est rendu à un être humain, mort ou vivant, ni à un objet, ni à un symbole, même sacré.

Je vous l'ai cent fois expliqué, nous ne rendons un culte qu'à Dieu, qu'à Jésus. Et d'ailleurs, si je vous écoutais, on ne devrait même pas rendre un culte à Dieu depuis qu'll est devenu humain  Very Happy  puisque vous me dites qu'on ne doit rendre un culet à aucun humain, mort ou vivant  Very Happy

Mister be a écrit:
Mais si Petero...sans la Bible et l'imprimerie, pas d'Esprit qui vous donne la foi!

:mdr:  Donc, si je vous suis bien, Jésus a attendu Guttember pour donne l'Esprit à ses Apôtres  :mdr:

Mister be a écrit:
Le sacrement du baptême vient après la foi sinon il n'a la valeur que d'un bon bain communautaire!

Non, le sacrement de baptême est donné avant que nous ayons la Foi, car la Foi c'est pas l'adhésion personnelle, la Foi c'est la Foi reçu des Apôtres dans laquelle on entre par le sacrement de baptême, La Foi avec laquelle tous ensemble, dans l'Eglise, on accueille Jésus. Avez-vous déjà vu un petit enfant repousser Jésus quand vous lui parlez de Jésus ?  NON. Un petit enfant il accueille naturellement Jésus, quand on lui présente Jésus comme étant son Seigneur, son sauveur. Ce n'est que plus tard, quand il rencontre le diable qui essaie de le détourner de Jésus, que l'enfant devenu plus grand, se détourne de Jésus, quand le diable réussit à le séduire, à le tromper, via certaines sectes, certains hommes qui ne croient pas en Jésus.

Mister be a écrit:
Si, la Bible nous enseigne par son Esprit et nous conforte dans la foi....comme les Béréens faisaient...

NON, Jésus n'a pas attendu l'avènement de l'imprimerie et l'accès de tous les hommes à la Bible écrite, pour enseigner par son Esprit et conforter dans la Foi.  Very Happy Jésus depuis 2000 ans enseigne par son Esprit présent dans ses ministres de la Parole, successeurs des Apôtres, et ils continuera à enseigner par leur intermédiaire jusqu'à son retour.

Mister be a écrit:
Arrêtez d'enseigner et redevenez un élève humble! Cessez votre Pharisianisme!

Donc, selon vous, tous ceux qui enseignent sont des pharisiens  Very Happy  Seuls la Bible est le véritable enseignant. Donc, les Apôtres et leurs successeurs, jusqu'à l'avènement de l'imprimerie, ont été des pharisiens. Personne n'a été enseigné par l'Esprit, jusqu'à l'avènement de l'imprimerie !!  Etes-vous conscient des âneries que vous nous sortez ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 19:06

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Où avez-vous vu que les Protestants prnaient les Ecritures pour le Sauveur?

Quand on pense que la nourriture qui nourrit en nous la Vie éternelle, c'est la Parole de Dieu reçue des Ecritures (c'est ce que vous croyez aussi si je ne me trompe pas) alors oui, on prend les Ecritures pour Sauveur.

Mais oui Pétero...C'est aussi idiot que votre théophagie si vous prenez ça au premier degré!Et c'est aussi biblique!

Mister be a écrit:
Votre pédo-baptême ne met pas l'enfant d'emblée dans le royaume

Eh bien détrompez-vous Mister be, le petit enfant qui est baptisé, il rejoint ses parents dans le Royaume de Dieu, sa deuxième maison, cette maison dans laquelle il reçoit de Jésus la Vie éternelle, donnée dans l'Esprit. Pourquoi croyez-vous que Jésus invite les adultes à laisser entrer les petits enfants dans ce Royaume de Dieu, qui n'est autre que Jésus Lui-même ?
violon La vie éternelle ne se transmet pas ainsi....Ce serait trop facile!
Le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu demeure ors c'est bien en Jésus que Dieu demeure, Jésus le Temple de Dieu. Quand Jésus dit "laissez venir à moi les petits enfants", c'est comme si il disait : "laissez entrer dans le Royaume les petits enfants, car le Royaume de Dieu est pour eux".
A condition de dire un "oui" plénier! Acte de foi,Petero!

Mister be a écrit:
et n'est pas sauvé si en actes et conscience il ne se fait pas baptiser!

Pourquoi voulez-vous que les parents attendent que l'enfant demande en acte et conscience le sacrement de baptême, quand Jésus invite les parents à faire venir leur petit enfant, à Lui, Là où Il Est, dans son Royaume. Vous fermez la porte du Royaume à vos petits enfants, en les empêchant de venir à Jésus qui est dans ce Royaume. Tout cela pourquoi ? A cause de votre entêtement à voir dans le baptême, un acte que vous posez, vous ; alors que le baptême c'est Jésus qui nous accueille, gratuitement dans son Royaume, présent sur la terre dans son Eglise, Sainte, Catholique et Apostolique, pour prendre soin de nous, pour nous libérer du péché et nous faire grandir dans la Vie que son Esprit nous communique, via le cordon ombilical de ses sacrements ?

Je ne ferme aucune porte Petero...Jésus vous accueille si vous lui demandez de vous accueillir
Sinon bon et mauvais larrons auraient eu une place dans le Royaume!
Votre institution humaine n'est en rien l'Eglise du Christ
!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 28/8/2016, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 19:19

petero a écrit:
Thor a écrit:
@ pertero,
Si vous prenez l'évangile de Jean "seul" il est écrit: Dieu a tant aimé le monde qu'il donné son fils unique a qui conque croit en lui ne périsse point mais qu'il est la vie éternelle jean 3:14
Ce passage a bouleversé ma vie.

Ce passage à peut-être bouleversé votre vie, et ce n'est ni ce passage, ni ce bouleversement qui vous a fait entrer dans la Vie de Jésus, dans la Vie avec Jésus. Seul la communion à sa chair fait entrer dans sa Vie. Est-ce que les évangélistes dont vous faites parties, communient à la chair du Christ et à son sang, donné dans le Pain de l'Eucharistie ? A ce que je sache, non, les évangélistes mangent du simple pain, du pain ordinaire, en signe de la communion fraternelle qu'ils vivent entre eux ; ils ne communient pas à la chair et au sang du Christ, à son Corps avec lequel il est ressuscité, monté au Ciel et s'est assis à la droit de Dieu son Père.

Celui qui croit Jésus, il croit que Jésus nous donne vraiment sa chair et son sang à boire pour que nous ayons sa Vie en nous, pour que nous vivions en Lui et par Lui. Vous ne pouvez pas recevoir la Vie éternelle, si vous ne faites que croire en Jésus, sans le croire quand il vous invite à manger sa chair et son sang, donné dans le Pain que ses ministres ont reçu mission de nous distribuer en son Nom.
Petero,
En Jean 3:3 qu'est t'il dit ?
Pour le reste je ne sais combien de fois je vous est dit la Sainte Cènes et l'Eucharistie n'est pas la même chose ....

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 19:52

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Ah Petero....ces hommes sont morts et le temps et tout un tas de facteurs ont fait dévier cette Parole....n'avez-vous jamais joué au téléphone indien?

Et comment pouvez-vous être certain que c'est l'Esprit qui vous fait comprendre les Ecritures comme vous les comprenez, si "une autorité" ne vient pas, au Nom de Jésus, confirmer ce que vous avez compris. N'importe qui peut comprendre n'importe quoi, de fait, Jésus a demandé à l'un de ses Apôtres, JUSQU'A LA FIN DU MONDE, de nous confirmer dans la compréhension des Ecritures.

Petero le psaume 18 que vous chantez aussi me le confirme!

Ta parole, Seigneur, est vérité et ta loi délivrance


Mister be a écrit:
C'est un aveugle qui essaye de conduire des aveugles!

Non Petero,ce n'est pas Jésus qui vous envoie mais votre leader....et votre hiérarchie....si c'était Jésus qui vous envoyait,vous feriez les oeuvres de Jésus!

Détrompez-vous, c'est Jésus qui m'envoie et la première chose qu'il a faite, après m'avoir appelé, c'est de m'envoyer voir ceux à qui il a donné autorité pour confirmer l'appel que j'avais reçu, comme il l'a fait avec Paul quand il l'a envoyé à Ananie et plus tard aux Apôtres. Jésus a confirmé par son Eglise, cet appel qu'il m'avait adressé personnellement, car c'est pour le servir, dans son Eglise, qu'il m'a choisit et appelé. Parce qu'enseigner en son Nom, donner son Pain de Vie à manger, ce n'et pas faire les œuvres de Jésus.
Sauf que Paul n'appartenait à aucune église locale ou nationale ou d'état
Non Petero,vous donnez à manger son Pain et à boire son sang selon le rite romain...c'est l'oeuvre de votre église pas de Jésus qui ne sert que de nom,de substitut...je suis convaincu que vous le faites de tout votre cœur mais vous servez d'abord votre église


Maintenant vous parlez vraisemblablement des miracles. Si je n'en fais pas, c'est parce que Jésus qui vit en moi et enseigne par moi, n'a pas jugez bon de faire des miracles par moi. Ce n'est absolument pas une preuve, cet absence de miracles que je ferais, que Jésus ne m'a pas envoyé.

Non car je vois de moins en moins de miracles voire pas du tout commis par de vrais croyants
Si c'est Jésus qui vivait vraiment en vous,vous en feriez en son nom!


Mister be a écrit:
Il n'y a de Gloire qu'en Jésus Petero,ce que les protestants appellent justement soli Deo gratia c-à-d:à  Dieu seul la gloire signifie qu'aucun culte n'est rendu à un être humain, mort ou vivant, ni à un objet, ni à un symbole, même sacré.

Je vous l'ai cent fois expliqué, nous ne rendons un culte qu'à Dieu, qu'à Jésus. Et d'ailleurs, si je vous écoutais, on ne devrait même pas rendre un culte à Dieu depuis qu'll est devenu humain  Very Happy  puisque vous me dites qu'on ne doit rendre un culet à aucun humain, mort ou vivant  Very Happy

Et quoi vos dévotions aux saints et à la vierge ne sont pas des cultes....?Virez moi ces statues de vos églises!

Mister be a écrit:
Mais si Petero...sans la Bible et l'imprimerie, pas d'Esprit qui vous donne la foi!

:mdr:  Donc, si je vous suis bien, Jésus a attendu Guttember pour donne l'Esprit à ses Apôtres  :mdr:

Non si vous me suivez bien Guttenmbergh a accentuer la connaissance de cette histoire juive...qui peut encore dire dans le monde de ne pas avoir entendu cette histoire?Jésus et le D.ieu des Juifs...?

Mister be a écrit:
Le sacrement du baptême vient après la foi sinon il n'a la valeur que d'un bon bain communautaire!

Non, le sacrement de baptême est donné avant que nous ayons la Foi, car la Foi c'est pas l'adhésion personnelle, la Foi c'est la Foi reçu des Apôtres dans laquelle on entre par le sacrement de baptême, La Foi avec laquelle tous ensemble, dans l'Eglise, on accueille Jésus. Avez-vous déjà vu un petit enfant repousser Jésus quand vous lui parlez de Jésus ?  NON. Un petit enfant il accueille naturellement Jésus, quand on lui présente Jésus comme étant son Seigneur, son sauveur. Ce n'est que plus tard, quand il rencontre le diable qui essaie de le détourner de Jésus, que l'enfant devenu plus grand, se détourne de Jésus, quand le diable réussit à le séduire, à le tromper, via certaines sectes, certains hommes qui ne croient pas en Jésus.

Entre mythe et réalité spirituelle il y a un abime chez un enfant...
Jésus,Harry Potter etc....sont sur le même plan d'égalité....
Ben Hur et quo vadis, L'Odyssée,Troie....étaient sur le même plan d'égalité que les 10 commandements quand j'étais ados


Mister be a écrit:
Si, la Bible nous enseigne par son Esprit et nous conforte dans la foi....comme les Béréens faisaient...

NON, Jésus n'a pas attendu l'avènement de l'imprimerie et l'accès de tous les hommes à la Bible écrite, pour enseigner par son Esprit et conforter dans la Foi.  Very Happy Jésus depuis 2000 ans enseigne par son Esprit présent dans ses ministres de la Parole, successeurs des Apôtres, et ils continuera à enseigner par leur intermédiaire jusqu'à son retour.

Jésus enseignait aux Juifs qui connaissaient déjà l'ancien testament grâce aux Pharisiens qui détenaient du don de la Torah au Sinai....à chaque époque,chacun sa transmission...aujourd'hui c'est le net!Le net,Jésus ne l'utilisait pas,non plus!
Mister be a écrit:
Arrêtez d'enseigner et redevenez un élève humble! Cessez votre Pharisianisme!

Donc, selon vous, tous ceux qui enseignent sont des pharisiens  Very Happy  Seuls la Bible est le véritable enseignant. Donc, les Apôtres et leurs successeurs, jusqu'à l'avènement de l'imprimerie, ont été des pharisiens. Personne n'a été enseigné par l'Esprit, jusqu'à l'avènement de l'imprimerie !!  Etes-vous conscient des âneries que vous nous sortez ?  Very Happy

Les apôtres avaient l'Esprit de Jésus en eux qui connaissaient leur religion transmise par les Pharisiens et les scribes,les docteurs de la Loi...on ne peut pas trop le jurer pour leurs successeurs!
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Petero..Êtes-vous conscient du manque de connaissance que vous avez?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 21:19

Mister be a écrit:
Mais oui Pétero...C'est aussi idiot que votre théophagie si vous prenez ça au premier degré!Et c'est aussi biblique!

NON Mister Be, car mangez du papier et de l'encre, cela n'a jamais nourri personne. Par contre, manger de la chair donner sous les espèce du pain, cela nourrit l'homme, et puisque la chair de Jésus contient la Vie divine, cela nourrit l'homme de la Vie divine. Votre compréhension du discours de Jésus sur la pain de vie, qui nourrirait par sa parole mise par écrit, en vous la Vie divine, a moins de sens que sa parole devenu chaire et donner en nourriture de Vie éternelle.

Vous faites partie de ceux qui ne font pas confiance en Jésus, qui ne croit pas Jésus sur Parole, mais qui ne croyez qu'en vous, qu'en votre compréhension des paroles de Jésus.

Mister be a écrit:
Votre pédo-baptême ne met pas l'enfant d'emblée dans le royaume

Eh bien détrompez-vous Mister be, le petit enfant qui est baptisé, il rejoint ses parents dans le Royaume de Dieu, sa deuxième maison, cette maison dans laquelle il reçoit de Jésus la Vie éternelle, donnée dans l'Esprit. Pourquoi croyez-vous que Jésus invite les adultes à laisser entrer les petits enfants dans ce Royaume de Dieu, qui n'est autre que Jésus Lui-même ?

Le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu demeure ors c'est bien en Jésus que Dieu demeure, Jésus le Temple de Dieu. Quand Jésus dit "laissez venir à moi les petits enfants", c'est comme si il disait : "laissez entrer dans le Royaume les petits enfants, car le Royaume de Dieu est pour eux".
A condition de dire un "oui" plénier! Acte de foi,Petero! [/quote]

NON Mister Be. Quand Jésus demande à ce qu'on laisse les petits enfants venir à Lui qui est la porte du Royaume, qui est ce Royaume de Dieu descendu sur la terre, il ne dit pas "demandez aux petits enfants s'ils veulent entrer dans le Royaume de Dieu, et s'il disent "un oui plénier", alors laissez les venir à moi. Jésus les accueille gratuitement dans son Royaume.

Mister be a écrit:
Je ne ferme aucune porte Petero...Jésus vous accueille si vous lui demandez de vous accueillir

NON, vous vous trompez, puisque Jésus nous a invité à venir à Lui, avant même qu'on lui demande :

"28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai.  (Matthieu (CP) 11)

14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu (CP) 22)


Il est évident que Jésus n'accueillent pas les petits enfants des parents qui ne veulent pas que leurs petits enfants entrent dans le Royaume de Dieu ; qui ne disent pas un oui plénier à Jésus pour l'entrée de leurs petits enfants.

Jésus dit "laissez-venir à moi les petits enfants" et Mister be répond :  "non, je ne veux pas qu'ils entrent dans qu'ils ne le demanderont pas eux-mêmes". C'est votre volonté que vous suivez Mister be, pas celle de Jésus.

Des appelés, ce ne sont pas des personnes qui demandent, ce sont des personnes qui sont invités gratuitement à venir. Et Jésus invite les petits enfants à venir à Lui, jusque dans son Royaume et s'il n'y entre pas c'est parce que des parents comme vous leur refuse cette entrée gratuite. Ce sont les parents qui ne disent pas un "oui" plénier à Jésus, quand il les invitent à laisser entrer dans son Royaume, les petits enfants.

Mister be a écrit:
Sinon bon et mauvais larrons auraient eu une place dans le Royaume!

Le mauvais larron avait sa place dans le Royaume, car Jésus est venu ouvrir la porte de son Royaume à TOUS LES HOMMES, pécheurs compris :

"Va-t'en vite sur les places et par les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. "  (Luc (CP) 14)

Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs.  (Marc (CP) 2)


Tous nous sommes pécheurs, à cause du péché originel dont nous héritons. Aucun n'est juste devant Dieu, avant que Jésus le justifie à l'intérieur de son Eglise.

Mister be a écrit:
Votre institution humaine n'est en rien l'Eglise du Christ
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 21:37

Thor a écrit:
Petero,
En Jean 3:3 qu'est t'il dit ?

3 "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean (CP) 3)

Comment entre-t-on dans le monde Thor, en naissant dans le sein de notre mère, dans sa chair où nous allons, pendant 9 mois, être nourris de son sang.

On entre dans le sein de notre père, Dieu, venu en Jésus, en entrant dans le sein de Jésus son Fils, dans sa chair, où nous sommes jusqu'à notre naissance au Ciel, nourris du sang de Jésus.

On naît de nouveau, en naissant une nouvelle fois, non plus dans le sein de notre mère, mais dans le sein de notre créateur, Jésus, la Parole de Dieu devenu chair, devenu homme.

Thor a écrit:
Pour le reste je ne sais combien de fois je vous est dit la Sainte Cènes et l'Eucharistie n'est pas la même chose ....

Eh bien vous vous trompez, l'Eucharistie c'est aussi la Sainte Cène, c'est à dire le dernier repas que Jésus a pris avec ses Apôtres, qu'il a transformé en mémorial de sa Pâques. L'Eucharistie est à la fois un repas, commémorant la Sainte Cène du Jeudi Saint, le repas qui anticipe le « banquet des noces de l'Agneau ». C'est au cours de ce repas que Jésus nous donne sa chair et son sang à manger, pour que nous entrions dans sa chair et vivions de sa vie, et traversions la mort avec Lui, ressuscitions avec Lui et montions au Ciel avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty28/8/2016, 22:03

Pfiouu... quel topic  What a Face  Mr. Green  

petero a écrit:
On est justifié par Jésus en qui on met notre Foi et pas par notre Foi en Jésus, on est Justfié par Jésus au moyen de la Charité que son Esprit va répandre en nos cœurs, Charité qui va nous transformer.

Celui qui suit Jésus, parce qu'il a foi en Jésus, celui-là est inviter à entrer dans la vie sainte, la vie dans l'Amour parfait avec le Christ Jésus, la Vie dans la Charité que l'Esprit de Jésus va répandre en Lui

C'est une illusion de croire qu'il suffit d'avoir la foi pour être justifié, comme si Jésus nous revêtait de sa grâce sans que nous ayons besoin de changer, de vivre autrement.

Tout à fait d'accord, penser qu'avoir la foi suffit est une erreur (à mon sens) car la foi seule n'empêche nullement de poser des actes manquants totalement de charité, dans le sens de bonté (même si là, vous évoquez la Charité = Grâce sanctifiante de l'Esprit-Saint qui, seul, peut nous rendre saint).


petero a écrit:
Ce n'est pas la Foi qui répand (engendre) en nous la Charité, c'est Jésus par la puissance de son Esprit Saint :

5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par l'Esprit-Saint qui nous a été donné. (Romains (CP) 5)

Plus la Charité est répandu en nous cœur et plus elle dilate notre cœur pour qu'il s'ouvre d'avantage et de fait plus grandis notre Foi. La charité perfectionne notre foi.

Je comprends là qu'il y a deux "états" d'être, celui où la foi grandit (donc la Charité ouvre le coeur pour plus de Charité, ce qui correspond à l'amour entre deux êtres : plus on s'ouvre à l'amour, plus il grandit) et celui où l'Esprit-Saint a établi sa demeure de manière radicale (le salut) et où Il transforme totalement l'être car Il l'habite (Romains 5). La sanctification de l'être est faite par la présence même de l'Esprit-Saint. On ne peut pas "devenir saint" de nous-mêmes (même en ayant fait un nombre incalculable de bonnes oeuvres, ou en ayant appliqué strictement la loi de Dieu), il faut accueillir l'Amour du Christ qu'Il a pour nous (et pour cela, se reconnaître incapables d'être saints par nous-mêmes, accepter ses propres limites et ses faiblesses).


petero a écrit:
 La Charité n'a donc pas besoin de la Foi pour exister, car elle existe en Dieu

Je dirai même qu'Elle est Dieu, une émanation de Dieu et tout ce qui émane de Lui, est consubstantiel.

petero a écrit:
Oui, et c'est par la Foi proclamée par l'Eglise, annoncée par les Apôtres et consignée dans les Ecriture, qu'on connaît Dieu de l'extérieur. Par contre, pour connaître Dieu de l'intérieur, il faut que l'Esprit Saint répande en nous la Charité, qui est Dieu qui se donne à connaître à nous de l'intérieur de Lui-même, dans l'Amour qu'Il Est et que son Esprit Saint répand en nos cœurs, et que l'on appelle "la grâce".

La Foi est première, car il faut recevoir l'Amour pour pouvoir se donner à Lui, mais la charité est plus grande : en cette vie, grâce à la charité notre possibilité d'aimer Jésus, c'est à dire de nous donner à Lui, est déjà ce qu'elle sera au Ciel. C'est évident qu'il faut connaître Dieu par la Foi que proclame l'Eglise, pour avoir envie de se donner à Lui pour que Lui-même se fasse connaître à nous par quelque chose qui est supérieur à la Foi, la Charité. On ne connaît parfaitement Dieu, que dans l'Amour qu'Il Est et qui se donne à connaître au plus intime de notre cœur, dans la Charité que son Esprit répand.  

Tout à fait d'accord aussi. Il faut, évidemment de prime abord avoir la foi en le Christ (c'est déjà l'accueillir en nous). Le suivre, tenter de se conformer à Lui autant qu'on le peut, faire qu'Il devienne notre référence sur laquelle baser nos actions. Une relation s'entame au cours de laquelle on le fait entrer dans notre vie (comme notre meilleur ami, celui à qui on se confie). Mais tout n'est pas fait que d'amour, il a aussi sa propre croix à porter..

Par contre, sans allumer de brûlot, on peut vivre cette vie de conformité (autant qu'on peut) et d'ouverture à la Charité, et connaître ce baptême de l'Esprit-Saint et cette vie nouvelle en Christ, sans avoir reçu aucun sacrement. Pour moi, après le discernement opéré par le prêtre, le baptême a été reçu après, de même que la communion. Il m'était devenu évident par contre que je ne pouvais plus marcher hors les murs de l'Eglise et que l'Eucharistie était essentielle et n'était pas une commémoration rituelle.

Le Christ est venu pour les pêcheurs et les païens aussi, j'étais les deux (double raison de venir) What a Face

Si ce que je dis froisse quelqu'un, veuillez m'en excuser, je ne suis pas théologienne et je n'ai peut-être pas les bons mots pour le dire :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 00:17

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Non, Saint Zibou il est bon pour le purgatoire où il lui faudra se purifier de tous les faux enseignements reçu du protestantisme et surtout des Ecritures qu'il aura voulu interpréter hors du magistère institué par Jésus.

Rom.10/13 «car quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé» [Joël 2].

Mais personne ne vous a dit que vous ne serez pas sauvé Mister Be, vous le serez, après être passé par le purgatoire, après avoir été purgé de toutes ces fausses croyances reçues de vos interprétation personnelles, hors du Magistère, de la Parole de Jésus  Very Happy

Vous ferez partie de cette catégorie de personne dont parle Jésus ici :

"25 «Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra  (Jean (LIT) 11)

Car vous ne faites que croire en Jésus, vous ne vivez pas en Lui. Seul CEUX QUI VIVENT ET CROIT EN LUI, ne mourrons pas, car ils sont déjà vivant en Jésus, ce qui n'est pas votre cas, car pour vous, tout comme Mister Be, seul Jésus est vivant en vous.

26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11)

Vous ne vivez pas en Jésus, parce que vous cherchez à recevoir des Ecritures la Vie, alors qu'elle est donnée dans la chaire et le sang de Jésus, que ses Apôtre nous donnent à manger en son Nom dans le sacrement de l'Eucharistie.

Seul celui qui vie en Jésus, en son corps qu'Est son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique, son Epouse, parce qu'il vie du sang de Jésus, donnée dans le Pain de l'Eucharistie, seul celui là n'aura pas besoin de ressusciter en passant par le purgatoire, car il est déjà ressusciter dans l'Eglise catholique où il effectue son purgatoire et où il reçoit cette Vie de Jésus qui le fait vivre.

Vous faites aussi partie de cette catégorie de disciple qui ont quitté le groupe des disciples qui suivaient Jésus, quand Jésus leur a annoncé qu'il donnerait sa chair à manger et son sang à boire, pour qu'ils aient la Vie en eux, et pour qu'ils vivent pas Lui. Sauf que vous, vous avez quitté Jésus qui a continuez à faire cette annonce, par sa Sainte Eglise catholique, par ses ministres de la Parole auprès de qui et en qui il est resté pour nous enseigner :

"59 Jésus dit ces choses, enseignant dans la synagogue à Capharnaüm .... 66 Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean (CP) 6)

Oui, beaucoup de disciples qui entendaient Jésus, enseignant son discours sur le pain de vie, dans sa Sainte Eglise catholique, par la voix de ses envoyés, on quitté son Eglise et les envoyés de Jésus, pour suivre leur propre pensée. Vous croyez en Jésus, mais dans le Jésus imaginaire que vous entendez parlez dans votre esprit et qui n'est autre que votre propre esprit qui vous empêche de croire Jésus jusqu'au bout, jusque dans le magistère.

Beaucoup de disciples de Jésus croient qu'au jour de leur mort, ils meurent vraiment, s'endormant dans la mort jusqu'à leur du retour de Jésus. De fait, comme le dit Jésus, ils ressusciteront comme ils le croient, quand ceux qui vivent en Jésus, eux, sont déjà ressuscité et de fait sont déjà dans le Royaume, même s'ils ne peuvent encore voire qu'il le sont. Ils le voient, dans la Sainte Eglise Catholique de Jésus, confiée à Pierre et qui est le Sacrement du Royaume.

Vous voyez bien que vous lisez les Ecritures qu'en n'en comprenant que la moitié, puisque vous ne croyez pas que Jésus nous ressuscite déjà dans son Royaume, sa Sainte Eglise catholique, en nous faisant entrer dans la Vie éternelle qu'il nous communique via son sang, nous qui sommes une seul chair avec Lui et un seul Esprit.

saint Zibou a écrit:
Gal.2/20 Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais* Christ vit en moi ; — et ce que je vis maintenant dans [la] chair, je le vis dans [la] foi, la [foi] au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

De quelle chair parlait Paul ?  De la chair du Christ :  "Je suis crucifié avec le Christ", parce que Paul a uni sa chair à la chair crucifiée et ressuscitée du Christ. Ce que Paul vivait avec le Christ, unis à la chaire du Christ vivant en Lui, il le vit DANS LA FOI, car il ne le vit pas DANS LA VISION. Il le vit en Jésus qui s'est livré lui-même pour moi :

"[Prenez et mangez]; ceci est mon corps, [qui sera livré] pour vous;  (1Corinthiens (CP) 11)

Vous vivez dans la foi au Christ Saint Zibou, mais que dans la foi au Christ que vous croyez recevoir des Ecritures ; vous ne vivez pas comme Paul dans la chair du Christ reçu de Jésus dans le sacrement de l'Eucharistie et dans son Corps, la Sainte Eglise catholique. C'est pourquoi vous devrez attendre le retour de Jésus pour entrer dans cette Vie donné à son Eglise Catholique qu'il a confié à Pierre. C'est justement votre foi.

Nous, notre foi au Christ, nous la vivons comme Paul, dans la chair crucifiée et ressuscité de Jésus, dans le Corps de Jésus qu'Est sa Sainte Eglise Catholique confié à Pierre et à ses successeurs jusqu'à son retour. Nous ne vivons pas notre foi dans la lettre des Ecritures, mais dans l'Esprit de Jésus, l'Esprit de la Parole faite chair en Jésus, l'Esprit qui fait vivre sa chair et nous fait vivre dans sa chair, qu'Est son Eglise Catholique.

Où, dans l'épître aux Galates, est-il question de l'eucharistie ou de l'Église?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 00:28

Citation :
NON Mister Be. Quand Jésus demande à ce qu'on laisse les petits enfants venir à Lui qui est la porte du Royaume, qui est ce Royaume de Dieu descendu sur la terre, il ne dit pas "demandez aux petits enfants s'ils veulent entrer dans le Royaume de Dieu, et s'il disent "un oui plénier", alors laissez les venir à moi. Jésus les accueille gratuitement dans son Royaume.

A l'époque Petero,les femmes et les enfants n'avaient aucun droit!
Mais aux adultes,il leur est demandé de dire ce "oui plénier" comme Myriam(Marie)le dit et les autres!

Bien sûr qu'il faut laisser venir les petits enfants même s'ils importunent le maître

Citation :
Vous faites partie de ceux qui ne font pas confiance en Jésus, qui ne croit pas Jésus sur Parole, mais qui ne croyez qu'en vous, qu'en votre compréhension des paroles de Jésus.

Et vous,vous faites partie des éternels rêveurs et cessez de me jugez!
Si vous connaissiez mon parcourt vous verriez que le peu de confiance que j'accorde au Seigneur est bien mérité mais c'est un autre débat
Jamais Petero on me fera prendre des vessies pour des lanternes....certainement pas à un Juif! :beret:
Je crois en la Parole de l'Eternel oui!Et à l'enseignement de la Bible,oui!Ce que je comprends c'est Esprit qui veut bien me l'enseigner et ça me suffit!
Oui je crois en moi car l'amour du prochain comme par soi!Paroles de Jésuites!

Des appelés, ce ne sont pas des personnes qui demandent, ce sont des personnes qui sont invités gratuitement à venir. Et Jésus invite les petits enfants à venir à Lui, jusque dans son Royaume et s'il n'y entre pas c'est parce que des parents comme vous leur refuse cette entrée gratuite. Ce sont les parents qui ne disent pas un "oui" plénier à Jésus, quand il les invitent à laisser entrer dans son Royaume, les petits enfants

Si Petero,les appelés sont aussi des personnes qui demandent,qui supplient,qui se lamentent et Jésus y répond:
Le sacrifice qui plaît à D.ieu est un cœur brisé!
Je ne refuse rien aux enfants mais je vous le redis c'est en âme et conscience qu'il viennent au Seigneur...La foi ne se transmet pas Petero
Les petits enfants ne restent pas petits,vous le savez bien!
Cessez votre angélisme!

Citation :
Le mauvais larron avait sa place dans le Royaume, car Jésus est venu ouvrir la porte de son Royaume à TOUS LES HOMMES, pécheurs compris :

"Va-t'en vite sur les places et par les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. " (Luc (CP) 14)

Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. (Marc (CP) 2)

Tous nous sommes pécheurs, à cause du péché originel dont nous héritons. Aucun n'est juste devant Dieu, avant que Jésus le justifie à l'intérieur de son Eglise.



Tout homme a sa place dans le royaume vous connaissez la condition!
La repentance!La réparation!le Pardon!
Et on retombe sur la justification

Citation :
Détrompez-vous Mister Be, l'Eglise Catholique paîs par le pape, successeur de Pierre est bien l'Eglise que Jésus s'est bâtie, elle est son Corps, ne vous en déplaise. Very Happy

"Je suis le vigne et vous êtes les sarments"

Dans ce cas qu'elle se comporte comme telle!
C'est loin d'être le cas!
L'Eglise du Christ n'est pas l'église catholique romaine qui n'est qu'un pilier d'édifice!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 00:39

C'est le pilier central et les autres patriarcats sont les pilliers qui l'entourent. Tant qu'aux protestants et les juifs, ils sont en dehors de ce cercle, mais aux abords. What a Face Quoique... Vu le nombre effarant de factions protestantes se pensant plus près de la vérité que le trio Luther Calvin Zwingli, ce sont les fourmis qui courent entres les piliers. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 00:45

Vanité des vanités....tout est vanité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 01:02

ysov a écrit:
C'est le pilier central et les autres patriarcats sont les pilliers qui l'entourent. Tant qu'aux protestants et les juifs, ils sont en dehors de ce cercle, mais aux abords. What a Face Quoique... Vu le nombre effarant de factions protestantes se pensant plus près de la vérité que le trio Luther Calvin Zwingli, ce sont les fourmis qui courent entres les piliers. :mdr:

:beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 02:12

petero a écrit:
Thor a écrit:
Petero,
En Jean 3:3 qu'est t'il dit ?

3  "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean (CP) 3)

Comment entre-t-on dans le monde Thor, en naissant dans le sein de notre mère, dans sa chair où nous allons, pendant 9 mois, être nourris de son sang.

On entre dans le sein de notre père, Dieu, venu en Jésus, en entrant dans le sein de Jésus son Fils, dans sa chair, où nous sommes jusqu'à notre naissance au Ciel, nourris du sang de Jésus.

On naît de nouveau, en naissant une nouvelle fois, non plus dans le sein de notre mère, mais dans le sein de notre créateur, Jésus, la Parole de Dieu devenu chair, devenu homme.

Thor a écrit:
Pour le reste je ne sais combien de fois je vous est dit la Sainte Cènes et l'Eucharistie n'est pas la même chose ....

Eh bien vous vous trompez, l'Eucharistie c'est aussi la Sainte Cène, c'est à dire le dernier repas que Jésus a pris avec ses Apôtres, qu'il a transformé en mémorial de sa Pâques.  L'Eucharistie est à la fois un repas, commémorant la Sainte Cène du Jeudi Saint, le repas qui anticipe le « banquet des noces de l'Agneau ». C'est au cours de ce repas que Jésus nous donne sa chair et son sang à manger, pour que nous entrions dans sa chair et vivions de sa vie, et traversions la mort avec Lui, ressuscitions avec Lui et montions au Ciel avec Lui.

La sainte cène faite ceci en mémoire de moi (mémoire souvenir de moi),

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 02:22

petero a écrit:
Thor a écrit:
Petero,
En Jean 3:3 qu'est t'il dit ?

3  "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean (CP) 3)

Comment entre-t-on dans le monde Thor, en naissant dans le sein de notre mère, dans sa chair où nous allons, pendant 9 mois, être nourris de son sang.

On entre dans le sein de notre père, Dieu, venu en Jésus, en entrant dans le sein de Jésus son Fils, dans sa chair, où nous sommes jusqu'à notre naissance au Ciel, nourris du sang de Jésus.

On naît de nouveau, en naissant une nouvelle fois, non plus dans le sein de notre mère, mais dans le sein de notre créateur, Jésus, la Parole de Dieu devenu chair, devenu homme.

Thor a écrit:
Pour le reste je ne sais combien de fois je vous est dit la Sainte Cènes et l'Eucharistie n'est pas la même chose ....

Eh bien vous vous trompez, l'Eucharistie c'est aussi la Sainte Cène, c'est à dire le dernier repas que Jésus a pris avec ses Apôtres, qu'il a transformé en mémorial de sa Pâques.  L'Eucharistie est à la fois un repas, commémorant la Sainte Cène du Jeudi Saint, le repas qui anticipe le « banquet des noces de l'Agneau ». C'est au cours de ce repas que Jésus nous donne sa chair et son sang à manger, pour que nous entrions dans sa chair et vivions de sa vie, et traversions la mort avec Lui, ressuscitions avec Lui et montions au Ciel avec Lui.


La nouvelles naissance est la clé de voute de notre foi chrétienne petero, Christ est vivant l'apôtre Paul dit lui même ce n'est plus moi qui vit mais christ qui vit en moi "le temple du saint esprit c'est le croyant.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 02:26

Mister be a écrit:
Vanité des vanités....tout est vanité!

Bof les Very Happy :beret: on commence a avoir l'habitude

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 02:30

Ah? une lucidité de vous-même tout-à-coup? Yes! Continuez dans cette voie! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 02:48

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Non, Saint Zibou il est bon pour le purgatoire où il lui faudra se purifier de tous les faux enseignements reçu du protestantisme et surtout des Ecritures qu'il aura voulu interpréter hors du magistère institué par Jésus.

Rom.10/13 «car quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé» [Joël 2].

Mais personne ne vous a dit que vous ne serez pas sauvé Mister Be, vous le serez, après être passé par le purgatoire, après avoir été purgé de toutes ces fausses croyances reçues de vos interprétation personnelles, hors du Magistère, de la Parole de Jésus  Very Happy

Vous ferez partie de cette catégorie de personne dont parle Jésus ici :

"25 «Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra  (Jean (LIT) 11)

Car vous ne faites que croire en Jésus, vous ne vivez pas en Lui. Seul CEUX QUI VIVENT ET CROIT EN LUI, ne mourrons pas, car ils sont déjà vivant en Jésus, ce qui n'est pas votre cas, car pour vous, tout comme Mister Be, seul Jésus est vivant en vous.

26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11)

Vous ne vivez pas en Jésus, parce que vous cherchez à recevoir des Ecritures la Vie, alors qu'elle est donnée dans la chaire et le sang de Jésus, que ses Apôtre nous donnent à manger en son Nom dans le sacrement de l'Eucharistie.

Seul celui qui vie en Jésus, en son corps qu'Est son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique, son Epouse, parce qu'il vie du sang de Jésus, donnée dans le Pain de l'Eucharistie, seul celui là n'aura pas besoin de ressusciter en passant par le purgatoire, car il est déjà ressusciter dans l'Eglise catholique où il effectue son purgatoire et où il reçoit cette Vie de Jésus qui le fait vivre.

Vous faites aussi partie de cette catégorie de disciple qui ont quitté le groupe des disciples qui suivaient Jésus, quand Jésus leur a annoncé qu'il donnerait sa chair à manger et son sang à boire, pour qu'ils aient la Vie en eux, et pour qu'ils vivent pas Lui. Sauf que vous, vous avez quitté Jésus qui a continuez à faire cette annonce, par sa Sainte Eglise catholique, par ses ministres de la Parole auprès de qui et en qui il est resté pour nous enseigner :

"59 Jésus dit ces choses, enseignant dans la synagogue à Capharnaüm .... 66 Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean (CP) 6)

Oui, beaucoup de disciples qui entendaient Jésus, enseignant son discours sur le pain de vie, dans sa Sainte Eglise catholique, par la voix de ses envoyés, on quitté son Eglise et les envoyés de Jésus, pour suivre leur propre pensée. Vous croyez en Jésus, mais dans le Jésus imaginaire que vous entendez parlez dans votre esprit et qui n'est autre que votre propre esprit qui vous empêche de croire Jésus jusqu'au bout, jusque dans le magistère.

Beaucoup de disciples de Jésus croient qu'au jour de leur mort, ils meurent vraiment, s'endormant dans la mort jusqu'à leur du retour de Jésus. De fait, comme le dit Jésus, ils ressusciteront comme ils le croient, quand ceux qui vivent en Jésus, eux, sont déjà ressuscité et de fait sont déjà dans le Royaume, même s'ils ne peuvent encore voire qu'il le sont. Ils le voient, dans la Sainte Eglise Catholique de Jésus, confiée à Pierre et qui est le Sacrement du Royaume.

Vous voyez bien que vous lisez les Ecritures qu'en n'en comprenant que la moitié, puisque vous ne croyez pas que Jésus nous ressuscite déjà dans son Royaume, sa Sainte Eglise catholique, en nous faisant entrer dans la Vie éternelle qu'il nous communique via son sang, nous qui sommes une seul chair avec Lui et un seul Esprit.

saint Zibou a écrit:
Gal.2/20 Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais* Christ vit en moi ; — et ce que je vis maintenant dans [la] chair, je le vis dans [la] foi, la [foi] au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

De quelle chair parlait Paul ?  De la chair du Christ :  "Je suis crucifié avec le Christ", parce que Paul a uni sa chair à la chair crucifiée et ressuscitée du Christ. Ce que Paul vivait avec le Christ, unis à la chaire du Christ vivant en Lui, il le vit DANS LA FOI, car il ne le vit pas DANS LA VISION. Il le vit en Jésus qui s'est livré lui-même pour moi :

"[Prenez et mangez]; ceci est mon corps, [qui sera livré] pour vous;  (1Corinthiens (CP) 11)

Vous vivez dans la foi au Christ Saint Zibou, mais que dans la foi au Christ que vous croyez recevoir des Ecritures ; vous ne vivez pas comme Paul dans la chair du Christ reçu de Jésus dans le sacrement de l'Eucharistie et dans son Corps, la Sainte Eglise catholique. C'est pourquoi vous devrez attendre le retour de Jésus pour entrer dans cette Vie donné à son Eglise Catholique qu'il a confié à Pierre. C'est justement votre foi.

Nous, notre foi au Christ, nous la vivons comme Paul, dans la chair crucifiée et ressuscité de Jésus, dans le Corps de Jésus qu'Est sa Sainte Eglise Catholique confié à Pierre et à ses successeurs jusqu'à son retour. Nous ne vivons pas notre foi dans la lettre des Ecritures, mais dans l'Esprit de Jésus, l'Esprit de la Parole faite chair en Jésus, l'Esprit qui fait vivre sa chair et nous fait vivre dans sa chair, qu'Est son Eglise Catholique.

Où, dans l'épître aux Galates, est-il question de l'eucharistie ou de l'Église?

Les galates maintenant cher zibou petero ne prends même pas la peine de lire ce que vous posté bigre, 1 corinthiens et aussitôt Saint Pierre et blablas.... et les .... on passe a post près millénium qu'on se marre un peu zibou car ça deviens monotone. Les évangéliques une secte.Laughing puis le péché contre le saint Esprit, les évangéliques et DA une Secte Arnaud Dumouch est diabolique
???


:crepe: :crepe: :crepe:



_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 03:50

Parole d'un gaufré. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 07:33

Thor a écrit:
petero a écrit:
Thor a écrit:
Petero,
En Jean 3:3 qu'est t'il dit ?

3  "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean (CP) 3)

Comment entre-t-on dans le monde Thor, en naissant dans le sein de notre mère, dans sa chair où nous allons, pendant 9 mois, être nourris de son sang.

On entre dans le sein de notre père, Dieu, venu en Jésus, en entrant dans le sein de Jésus son Fils, dans sa chair, où nous sommes jusqu'à notre naissance au Ciel, nourris du sang de Jésus.

On naît de nouveau, en naissant une nouvelle fois, non plus dans le sein de notre mère, mais dans le sein de notre créateur, Jésus, la Parole de Dieu devenu chair, devenu homme.

Thor a écrit:
Pour le reste je ne sais combien de fois je vous est dit la Sainte Cènes et l'Eucharistie n'est pas la même chose ....

Eh bien vous vous trompez, l'Eucharistie c'est aussi la Sainte Cène, c'est à dire le dernier repas que Jésus a pris avec ses Apôtres, qu'il a transformé en mémorial de sa Pâques.  L'Eucharistie est à la fois un repas, commémorant la Sainte Cène du Jeudi Saint, le repas qui anticipe le « banquet des noces de l'Agneau ». C'est au cours de ce repas que Jésus nous donne sa chair et son sang à manger, pour que nous entrions dans sa chair et vivions de sa vie, et traversions la mort avec Lui, ressuscitions avec Lui et montions au Ciel avec Lui.

La sainte cène faite ceci en mémoire de moi (mémoire souvenir de moi),

Vous n'avez rien compris au mémorial que Jésus a institué mon cher Thor. Je vais devoir de nouveau ouvrir un sujet pour vous l'expliquer. Je vous rassure, vous n'êtes pas le seul à n'avoir rien compris, Mister be, lui aussi, n'a rien compris et pourtant il se dit juif !! Visiblement les juifs ont oublié ce qu'était le mémorial que célébraient les juifs du temps de Jésus. Je vous invite à me rejoindre sur ce nouveau sujet que j'ai ouvert, en espérant cette fois-ci que je vais réussir à vous ouvrir les yeux et le cœur à cette œuvre que Jésus accomplit pour nous, dans ce mémorial.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 07:43

Thor a écrit:
La nouvelles naissance est la clé de voute de notre foi chrétienne petero, Christ est vivant l'apôtre Paul dit lui même ce n'est plus moi qui vit mais christ qui vit en moi "le temple du saint esprit c'est le croyant.

Le Christ est vivant en Paul parce que Paul est vivant en Jésus, dans la chair de Jésus, dans le Corps de Jésus, que Jésus lui a donné en partage :

"56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.  (Jean (LIT) 6)


Paul a mangé la chair de Jésus, comme Jésus a invité ses Apôtres à le faire, pour demeurer en Jésus et pour que Jésus demeure en Lui ; pour être vivant en Jésus comme Jésus est vivant en Lui ; pour faire une seul chair et un seul Esprit, c'est à dire un seul Cœur avec Jésus, afin de vivre par Jésus, par le Cœur de Jésus, par son Esprit.

Voilà ce qu'est la Naissance, c'est naître de nouveau, dans la chair de Jésus, dans son Corps, comme on naît une première fois dans la chair de notre mère, dans son sein.

Vous, Thor, vous ne communiez pas à la chair de Jésus, car vous ne participez pas à son Eucharistie, à son action, à l'œuvre qu'il accomplit pour que nous ayons sa Vie en nous, pour que nous vivions par Lui, afin de vivre sa Pâques, c'est à dire son retour vers le Père avec Lui. Vous, vous scrutez les Ecritures, pensant que c'est comme cela comme entre dans la Vie avec Jésus ; que c'est en faisant entrer les Ecritures, sa Parole en vous, que Jésus vient par son Esprit, vivre en vous.

Eh bien non, ce n'est pas comme cela que Jésus vient demeurer en nous. Jésus vient demeurer en nous en nous faisant demeurer d'abord en Lui, dans sa chair, car c'est en passant par sa chair qu'il nous communique sa Vie donnée dans l'Esprit. Celui qui ne mange pas sa chair ne peut pas vivre par Lui, de la Vie de son Esprit, de la Vie communiqué par son Esprit.

Tout nouveau né comme homme, se doit de commencer par naître dans la chair de sa mère, comme tout nouveau né comme enfant de Dieu, se doit de commencer par naître dans la chair de Celui qui l'enfante à sa Vie, le Christ Jésus.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!!


Dernière édition par petero le 29/8/2016, 07:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 07:49

saint Zibou a écrit:
Où, dans l'épître aux Galates, est-il question de l'eucharistie ou de l'Église?

Le problème cher saint zibou, c'est que vous ne gardez du Nouveau Testament, que Galate Very Happy Vous ne voyez que par Galate. Galate ce n'est pas un traité sur l'Eucharistie et l'Eglise, c'est juste une lettre que Paul a écrit pour parler d'un des aspect de la foi chrétienne. L'épitre aux Galates n'efface pas l'Evangile de Jésus où il nous parle de l'Eucharistie et de l'Eglise ; c'est à dire de l'œuvre qu'il accomplit, au profit de son Eglise qu'il bâtit sur Pierre, et dont on est appelé à faire mémoire, en célébrant son repas pascal.

En nous rassemblant dans sa chair, pour nous faire vivre sa Pâques avec Lui, Jésus nous parle bien de l'Eglise, son Eglise et de l'Eucharistie, son repas pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 08:03

Dans tous les cas,je constate que Satan a bien travaillé!
Il est arrivé à nous diviser!
Il nous justifie davant notre condamnation!
Il nous fait entrer d'emblée dans son royaume,sans examen d'entrée!
Moi le premier!

7 pages concernant nos querelles,nos divisions,nous différents points vue et chacun y va de sa vérité comme si c'était la Vérité qui est Jésus,pour tous!

Et si on voyait ce qui peut nous unir dans nos différences,serions-nous capables de débattre pendant 7 pages?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 08:06

petero a écrit:
 Le Christ est vivant en Paul parce que Paul est vivant en Jésus, dans la chair de Jésus, dans le Corps de Jésus, que Jésus lui a donné en partage :

"56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.  (Jean (LIT) 6)


Paul a mangé la chair de Jésus, comme Jésus a invité ses Apôtres à le faire, pour demeurer en Jésus et pour que Jésus demeure en Lui ; pour être vivant en Jésus comme Jésus est vivant en Lui ; pour faire une seul chair et un seul Esprit, c'est à dire un seul Cœur avec Jésus, afin de vivre par Jésus, par le Cœur de Jésus, par son Esprit.

Voilà ce qu'est la Naissance, c'est naître de nouveau, dans la chair de Jésus, dans son Corps, comme on naît une première fois dans la chair de notre mère, dans son sein.

Jésus vient demeurer en nous en nous faisant demeurer d'abord en Lui, dans sa chair, car c'est en passant par sa chair qu'il nous communique sa Vie donnée dans l'Esprit. Celui qui ne mange pas sa chair ne peut pas vivre par Lui, de la Vie de son Esprit, de la Vie communiqué par son Esprit.

Tout nouveau né comme homme, se doit de commencer par naître dans la chair de sa mère, comme tout nouveau né comme enfant de Dieu, se doit de commencer par naître dans la chair de Celui qui l'enfante à sa Vie, le Christ Jésus.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!!

Tout à fait d'accord avec vous Petero :chapeau:

Mais oui, c'est difficile à "comprendre" car comprendre, c'est dans le mental (dans les idées), or là il faut "vivre" pour comprendre. Et cela ne devient compréhensible que lorsque cela devient véritablement vécu. Tant que je me ferme à Jésus-Christ en moi ben.. Il n'est pas là :greenange:  Et ce n'est pas Lui qui ne vient pas (parce qu'Il n'a pas envie), c'est moi qui me ferme à Lui.

J'aime bien cette phrase, que je cite de mémoire "le plus long chemin que l'homme a à faire (dans son retour à Dieu), ce sont les 40cm qui séparent sa tête de son coeur" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 08:07

petero a écrit:
Thor a écrit:
petero a écrit:
Thor a écrit:
Petero,
En Jean 3:3 qu'est t'il dit ?

3  "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean (CP) 3)

Comment entre-t-on dans le monde Thor, en naissant dans le sein de notre mère, dans sa chair où nous allons, pendant 9 mois, être nourris de son sang.

On entre dans le sein de notre père, Dieu, venu en Jésus, en entrant dans le sein de Jésus son Fils, dans sa chair, où nous sommes jusqu'à notre naissance au Ciel, nourris du sang de Jésus.

On naît de nouveau, en naissant une nouvelle fois, non plus dans le sein de notre mère, mais dans le sein de notre créateur, Jésus, la Parole de Dieu devenu chair, devenu homme.

Thor a écrit:
Pour le reste je ne sais combien de fois je vous est dit la Sainte Cènes et l'Eucharistie n'est pas la même chose ....

Eh bien vous vous trompez, l'Eucharistie c'est aussi la Sainte Cène, c'est à dire le dernier repas que Jésus a pris avec ses Apôtres, qu'il a transformé en mémorial de sa Pâques.  L'Eucharistie est à la fois un repas, commémorant la Sainte Cène du Jeudi Saint, le repas qui anticipe le « banquet des noces de l'Agneau ». C'est au cours de ce repas que Jésus nous donne sa chair et son sang à manger, pour que nous entrions dans sa chair et vivions de sa vie, et traversions la mort avec Lui, ressuscitions avec Lui et montions au Ciel avec Lui.

La sainte cène faite ceci en mémoire de moi (mémoire souvenir de moi),

Vous n'avez rien compris au mémorial que Jésus a institué mon cher Thor. Je vais devoir de nouveau ouvrir un sujet pour vous l'expliquer. Je vous rassure, vous n'êtes pas le seul à n'avoir rien compris, Mister be, lui aussi, n'a rien compris et pourtant il se dit juif !! Visiblement les juifs ont oublié ce qu'était le mémorial que célébraient les juifs du temps de Jésus. Je vous invite à me rejoindre sur ce nouveau sujet que j'ai ouvert, en espérant cette fois-ci que je vais réussir à vous ouvrir les yeux et le cœur à cette œuvre que Jésus accomplit pour nous, dans ce mémorial.

Vous êtes gonflé quand même de vouloir venir expliquer à un juif le fondement même de sa religion siffler
Mais pour qui vous prenez vous?
Malgré VII vous continuez à faire de la substitution!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 08:08

Métanoia a écrit:
petero a écrit:
 Le Christ est vivant en Paul parce que Paul est vivant en Jésus, dans la chair de Jésus, dans le Corps de Jésus, que Jésus lui a donné en partage :

"56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.  (Jean (LIT) 6)


Paul a mangé la chair de Jésus, comme Jésus a invité ses Apôtres à le faire, pour demeurer en Jésus et pour que Jésus demeure en Lui ; pour être vivant en Jésus comme Jésus est vivant en Lui ; pour faire une seul chair et un seul Esprit, c'est à dire un seul Cœur avec Jésus, afin de vivre par Jésus, par le Cœur de Jésus, par son Esprit.

Voilà ce qu'est la Naissance, c'est naître de nouveau, dans la chair de Jésus, dans son Corps, comme on naît une première fois dans la chair de notre mère, dans son sein.

Jésus vient demeurer en nous en nous faisant demeurer d'abord en Lui, dans sa chair, car c'est en passant par sa chair qu'il nous communique sa Vie donnée dans l'Esprit. Celui qui ne mange pas sa chair ne peut pas vivre par Lui, de la Vie de son Esprit, de la Vie communiqué par son Esprit.

Tout nouveau né comme homme, se doit de commencer par naître dans la chair de sa mère, comme tout nouveau né comme enfant de Dieu, se doit de commencer par naître dans la chair de Celui qui l'enfante à sa Vie, le Christ Jésus.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!!

Tout à fait d'accord avec vous Petero :chapeau:

Mais oui, c'est difficile à "comprendre" car comprendre, c'est dans le mental (dans les idées), or là il faut "vivre" pour comprendre. Et cela ne devient compréhensible que lorsque cela devient véritablement vécu. Tant que je me ferme à Jésus-Christ en moi ben.. Il n'est pas là :greenange:  Et ce n'est pas Lui qui ne vient pas (parce qu'Il n'a pas envie), c'est moi qui me ferme à Lui.

J'aime bien cette phrase, que je cite de mémoire "le plus long chemin que l'homme a à faire (dans son retour à Dieu), ce sont les 40cm qui séparent sa tête de son coeur" I love you

thumleft
Il est probable que mon expérience christique soit différente de celle vécue par d'autres.
Est-ce une raison pour dire qu'on a rien compris?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 08:18

Mister be a écrit:
Dans tous les cas,je constate que Satan a bien travaillé!
Il est arrivé à nous diviser!
Il nous justifie davant notre condamnation!
Il nous fait entrer d'emblée dans son royaume,sans examen d'entrée!
Moi le premier!

7 pages concernant nos querelles,nos divisions,nous différents points vue et chacun y va de sa vérité comme si c'était la Vérité qui est Jésus,pour tous!

Et si on voyait ce qui peut nous unir dans nos différences,serions-nous capables de débattre pendant 7 pages?

Je pense que c'et Dieu qui nous a divisé à cause de notre orgueil. Il a voulu ainsi nous apprendre l'humilité.

Et cela marche : pour preuve, nous arrivons à gardez nos foi réciproques sans nous haïr et en nous respectant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 08:46

Métanoia a écrit:
petero a écrit:
 Le Christ est vivant en Paul parce que Paul est vivant en Jésus, dans la chair de Jésus, dans le Corps de Jésus, que Jésus lui a donné en partage :

"56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.  (Jean (LIT) 6)


Paul a mangé la chair de Jésus, comme Jésus a invité ses Apôtres à le faire, pour demeurer en Jésus et pour que Jésus demeure en Lui ; pour être vivant en Jésus comme Jésus est vivant en Lui ; pour faire une seul chair et un seul Esprit, c'est à dire un seul Cœur avec Jésus, afin de vivre par Jésus, par le Cœur de Jésus, par son Esprit.

Voilà ce qu'est la Naissance, c'est naître de nouveau, dans la chair de Jésus, dans son Corps, comme on naît une première fois dans la chair de notre mère, dans son sein.

Jésus vient demeurer en nous en nous faisant demeurer d'abord en Lui, dans sa chair, car c'est en passant par sa chair qu'il nous communique sa Vie donnée dans l'Esprit. Celui qui ne mange pas sa chair ne peut pas vivre par Lui, de la Vie de son Esprit, de la Vie communiqué par son Esprit.

Tout nouveau né comme homme, se doit de commencer par naître dans la chair de sa mère, comme tout nouveau né comme enfant de Dieu, se doit de commencer par naître dans la chair de Celui qui l'enfante à sa Vie, le Christ Jésus.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!!

Tout à fait d'accord avec vous Petero :chapeau:

Mais oui, c'est difficile à "comprendre" car comprendre, c'est dans le mental (dans les idées), or là il faut "vivre" pour comprendre. Et cela ne devient compréhensible que lorsque cela devient véritablement vécu. Tant que je me ferme à Jésus-Christ en moi ben.. Il n'est pas là :greenange:  Et ce n'est pas Lui qui ne vient pas (parce qu'Il n'a pas envie), c'est moi qui me ferme à Lui.

J'aime bien cette phrase, que je cite de mémoire "le plus long chemin que l'homme a à faire (dans son retour à Dieu), ce sont les 40cm qui séparent sa tête de son coeur" I love you
J'ai compris et Arnaud aussi il peut même l'expliquer il a fait une vidéo ou il en parle c'est pour ça qu'il faut lui demander a lui et non a moi de même que lorsque deux ou trois ce réunissent en mon non "je suis aux milieux d'eux" .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 08:57

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Où, dans l'épître aux Galates, est-il question de l'eucharistie ou de l'Église?

Le problème cher saint zibou, c'est que vous ne gardez du Nouveau Testament, que Galate Very Happy  Vous ne voyez que par Galate. Galate ce n'est pas un traité sur l'Eucharistie et l'Eglise, c'est juste une lettre que Paul a écrit pour parler d'un des aspect de la foi chrétienne. L'épitre aux Galates n'efface pas l'Evangile de Jésus où il nous parle de l'Eucharistie et de l'Eglise ; c'est à dire de l'œuvre qu'il accomplit, au profit de son Eglise qu'il bâtit sur Pierre, et dont on est appelé à faire mémoire, en célébrant son repas pascal.

En nous rassemblant dans sa chair, pour nous faire vivre sa Pâques avec Lui, Jésus nous parle bien de l'Eglise, son Eglise et de l'Eucharistie, son repas pascal.
flut demandez a Arnaud de vous expliquez une bonne fois ce qu'est la sainte seine dans le milieux protestants, reformée, armées du salut, calviniste, méthodiste, anabaptiste aux lieux de répliquer des machins truc muche et la chaire du christ que personne n'y comprend rien sainte patience prier pour moi...bounce bounce

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 10:47

Mister be a écrit:
Il est probable que mon expérience christique soit différente de celle vécue par d'autres.
Est-ce une raison pour dire qu'on a rien compris?

Rien compris non, je n'ai pas dit ça, j'ai dit difficile à comprendre car incompréhensible en fait. Ce que je voulais dire, excusez-moi si je me suis mal exprimée, c'est comme.. expliquer le goût de la fraise : c'est impossible. On déduirait d'une description que c'est un fruit, rouge, sucré mais un peu acide (et si on est très précis avec de petits poils dessus ce qui donne pas super envie Mr. Green ). On n'arrivera jamais à "comprendre" ce qu'est le goût de la fraise tant qu'on ne le goûte pas.

Thor a écrit:
 de même que lorsque deux ou trois ce réunissent en mon non "je suis aux milieux d'eux"  .

Mais oui, c'est vrai I love you

Il ne faut pas voir dans ce que je dis d'élitisme, ce n'est pas le cas. Au contraire, je témoigne qu'on peut avoir une vie mystique en n'ayant pas reçu de baptême (ce qui est fort non ?). Mais il faut pour cela (en tous cas pour ma part c'est ce qui s'est passé), croire en Jésus-Christ, L'aimer et Le suivre. Et se laisser toucher par la Grâce, car Elle fera tout en nous.

C'est par Grâce seule que j'ai eu cette conversion radicale, c'est cette même Grâce qui m'a conduite à demander mon baptême puis la communion catholique simplement parce que je ressentais plus fortement l'Esprit-Saint dans une église qu'au Temple protestant (que j'ai fréquenté puisque c'est eux au départ qui m'ont donné le baptême - étant divorcée, je pensais, à tort, ne pas pouvoir recevoir de sacrements catholiques). Est-ce que c'est "moins bien", "moins vrai" ? Je ne dirais pas cela et d'autant moins que j'y ai trouvé des croyants fervents. Mais j'ai eu des signes forts que je devais m'approcher et vivre de l'eucharistie catholique (c'est valable "pour moi").

J'en reste à ce que le Pasteur me disait : Dieu a permis qu'il y ait un autre culte qui se vit différemment, c'est parce qu'il y a plusieurs degrés dans la foi et que nous répondons à un de ces degrés.

L'essentiel étant de croire en Jésus-Christ comme notre Sauveur et qu'Il a été crucifié pour chacun de nous, par Amour pour chacun de nous (convaincus qu'Il ne l'a fait que "pour moi", que "pour vous seul").

Comment rester insensible à cela ?

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 6d6fdd01

Mère Térésa, je crois, répondait à la question "c'est quoi un saint ?", "c'est quelqu'un qui a une moindre résistance à l'Amour de Dieu" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty29/8/2016, 17:46

Citation :
Rien compris non, je n'ai pas dit ça, j'ai dit difficile à comprendre car incompréhensible en fait. Ce que je voulais dire, excusez-moi si je me suis mal exprimée, c'est comme.. expliquer le goût de la fraise : c'est impossible. On déduirait d'une description que c'est un fruit, rouge, sucré mais un peu acide (et si on est très précis avec de petits poils dessus ce qui donne pas super envie Mr. Green ). On n'arrivera jamais à "comprendre" ce qu'est le goût de la fraise tant qu'on ne le goûte pas.


Je peux vous dire qu'on n'est pas tous égaux devant la compréhension et l'évolution de la foi....c'est tant mieux!
L'Esprit Saint enseignera ce qu'il convient que je comprenne et rien d'autres dans un but certainement d'empêcher toute suprématie comme on le voit souvent dans les églises concernant la vérité.
Vous êtes responsables de ce que vous écrivez mais pas de la manière dont je comprends donc ne vous excusez pas! Wink


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants   Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Chez les orthodoxes et les protestants, quels rôles jouent les saints ?
» Les saints
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques
» Division catholiques-protestants injustifiable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: