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| La charge du pape François contre le gender | |
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Invité Invité
| Sujet: La charge du pape François contre le gender Mer 10 Aoû 2016 - 11:09 | |
| La charge du pape François contre l’enseignement du gendersur http://www.famillechretienne.fr/eglise/pape-et-vatican/la-charge-du-pape-francois-contre-l-enseignement-du-gender-200545 - Famille Chrétienne a écrit:
- Devant les évêques polonais, fin juillet, le Saint-Père s’est inquiété que l’idéologie du gender soit enseignée aux enfants et a repris les propos du pape Benoît XVI la qualifiant de « péché contre le Dieu créateur ».
De façon inattendue, le Bureau de presse du Saint-Siège a publié, mardi 2 août, le texte de la conversation à huis clos entre le pape François et les évêques polonais, dans la cathédrale de Cracovie (Pologne), six jours plus tôt. Au cours de cette allocution, le Saint-Père critique vivement « les colonisations idéologiques » présentes en « Europe, en Amérique latine, en Afrique, dans certains pays d’Asie ». « L’une d’entre elles, a-t-il affirmé, je le dis clairement, est le gender ». « Aujourd’hui, on enseigne cela aux enfants - aux enfants ! -, s’est-il alors étranglé : que le sexe, chacun peut le choisir ». « Et pourquoi ils enseignent cela ? Parce que les livres appartiennent aux personnes et aux institutions qui te donnent de l’argent ».
Cette remarque sur les ouvrages distribués aux enfants n’a rien de fantaisiste dans la bouche du pape argentin. En janvier 2015, de retour de son voyage aux Philippines et au Sri-Lanka, il avait donné un exemple de cette colonisation idéologique, que lui-même avait vu vingt ans auparavant : « En 1995, un ministre de l’éducation nationale avait demandé un prêt important pour construire des écoles pour les pauvres. On lui a accordé le prêt à condition que dans les écoles, il y ait un livre pour les enfants d’un certain niveau. C’était un livre d’école, un livre bien préparé sur le plan didactique, où l’on enseignait la théorie du gender. Cette femme avait besoin de l’argent du prêt, mais cela était la condition. Alors, rusée, elle a accepté et a fait faire également un autre livre, et les a donnés tous les deux, et ainsi, elle a réussi... ». « Cela est de la colonisation idéologique, avait-il alors commenté devant les journalistes réunis à bord de l’avion papal : on s’insère au sein d’un peuple avec une idée qui n’a rien à voir avec le peuple ; avec des groupes du peuple, oui, mais pas avec le peuple, et on colonise le peuple avec une idée qui change ou qui veut changer une mentalité ou une structure ».
Cette condamnation de l’idéologie du gender n’est pas une première. Que ce soit lors de ses déplacements en Asie ou en Afrique, François n’a eu de cesse de la répéter dans ses discours publics. Il a réitéré cette mise en garde dans sa récente exhortation apostolique Amoris laetitia, issue de la réflexion des deux synodes sur la famille. Cette idéologie, « qui nie la différence et la réciprocité naturelle entre un homme et une femme, laisse envisager une société sans différence de sexe et sape la base anthropologique de la famille, y écrit-il (56). « Il est inquiétant, poursuit-il, que certaines idéologies de ce type, qui prétendent répondre à des aspirations parfois compréhensibles, veulent s’imposer comme une pensée unique qui détermine même l’éducation des enfants ».
Devant les évêques polonais, le pape François a aussi fait écho à l’une de ses conversations récentes avec Benoît XVI, qui lui a confié : « Sainteté, c’est l’époque du péché contre Dieu créateur ». Et le pape François de reprendre : « Dieu a créé l’homme et la femme, Dieu a créé le monde ainsi… et nous faisons le contraire. (…) Ce qu’a dit le pape Benoît, nous devons le penser. C’est l’époque du péché contre le Dieu créateur ». Cette idée de péché contre la Création, le pape Benoît XVI y avait déjà fait référence dans certains de ses discours au cours de son pontificat. « En contestant d’avoir une nature préparée à l’avance de sa corporéité, qui caractérise son être de personne, (…) l’être humain nie sa nature et décide qu’elle ne lui est pas donnée comme un fait préparé à l’avance, mais que c’est lui-même qui se la crée. [Ainsi], là où la liberté du faire devient la liberté de se faire soi-même, on parvient nécessairement à nier le Créateur lui-même, et enfin par là, l’homme même – comme créature de Dieu, comme image de Dieu – est dégradé dans l’essence de son être » (discours à l'occasion de la présentation des vœux de Noël de la curie romaine, le 21 décembre 2012). Là encore, le pape François a fait sienne cette idée dans son exhortation Amoris Laetitia : « Ne tombons pas dans le péché de prétendre nous substituer au Créateur. Nous sommes des créatures, nous ne sommes pas tout-puissants. La création nous précède et doit être reçue comme un don. En même temps, nous sommes appelés à sauvegarder notre humanité, et cela signifie avant tout l’accepter et la respecter comme elle a été créée ».
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 13:24 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 13:27 | |
| http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/th%c3%a9orie-du-genre-vallaud-belkacem-%c2%abregrette-la-parole-infond%c3%a9e%c2%bb-du-pape/ar-BBwVfyS?li=BBoJIji&ocid=HPCDHP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 13:45 | |
| Peut etre que le pape n'a pas suivi des cours de "novlangue" en effet, la ministre a signifié lors de la mise en place du programme "ABCD de l 'égalité "que "l 'égalité ne voulais pas dire que filles et garçons ne soient pas différents"... pourtant dans wikipedia il est ecrit :" L'égalité est l'expression qui désigne le même objet par deux écritures différentes" L'égalité est la « relation entre deux choses ne présentant aucune différence de grandeur, ni de qualité » http://www.leparisien.fr/societe/egalite-filles-garcons-le-plan-de-benoit-hamon-et-najat-vallaud-belkacem-29-06-2014-3963077.php
Dernière édition par philippe bis le Lun 3 Oct 2016 - 13:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 13:48 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130218.OBS9257/suede-au-pays-des-enfants-sans-sexe.html |
| | | adamev
Messages : 12967 Inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 13:51 | |
| Il aurait mieux fait de se taire!!! Qu'attendre d'autre d'un personnage qui voit dans des textes scolaires des référence qui n'y sont pas mais qui n'a pas entendu les sinistres hélicos de l'Ecole de Mécanique de Buenos Aires passer au dessus de sa tête. Saluons donc la ferme mise au point de NVB et de NKM pour une fois d'accord. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 14:01 | |
| sex a la carte, enfants a la carte, religion a la carte,morale a la carte ... c'est tout à fait dans la continuation de l'idéologie mortifère du libéralisme libérale libertaire... |
| | | adamev
Messages : 12967 Inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 14:46 | |
| La preuve que vous racontez n'importe quoi. Dans un post récent vous avez comparé le nombre d'IVG en France (env 220 000) avec celui de l'Allemagne (env 99 000)(source alliance vita). Sauf que ces deux chiffres pris isolément ne veulent rien dire.
L'Allemagne compte 82 millions d'habitants et son taux moyen de natalité est de 1,13 (alors que son taux de décès est très largement supérieur). 2015 a connu une embellie due essentiellement à l'arrivée massive de migrants (738 000 naissances venant après des années moyennes inférieures à 600 000 naissances).
La France compte 65,8 millions d'habitants et son taux moyen de natalité est de plus de 1,9 (on parle même de 2,01. En France le nombre de naissances est un peu supérieur à 800 000 (taux de décès inférieur).
Il s'en suit que si l'Allemagne avait un taux de natalité comparable à celui de la France le nombre des avortements serait assez proche de celui constaté en France (entre 167 000 et 175 000) Le faible taux de natalité Allemand s'explique par une politique familiale peu favorable et à la précarisation qui tend à se généraliser. D'où un recours massif aux techniques de contraception.
En France au contraire le taux élevé de natalité s'explique par une politique familiale et d'accueil de l'enfant à naître très favorable (une des premières en Europe), même si des lacunes peuvent être constatées. Cependant le fort taux d'IVG s'explique par un moindre recours à la contraception et au relatif échec des actions de communication sur le sujet (merci les curés).
J'ai d'ailleurs noté que Alliance Vita a édité un petit opuscule sur les aides disponibles pour favoriser les naissances plutôt que l'IVG. Assez bien fait. C'est à diffuser cette info que vous devriez vous attacher au lieu de répandre vos sornettes et vos mensonges.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 15:11 | |
| "Et si, à l'école, au lieu de la théorie du genre et de la programmation informatique, on apprenait à lire, écrire, compter, penser ?" Michel Onfray invité de France Inter le 12 septembre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 15:29 | |
| - adamev a écrit:
- Il aurait mieux fait de se taire!!!
Qu'attendre d'autre d'un personnage qui voit dans des textes scolaires des référence qui n'y sont pas mais qui n'a pas entendu les sinistres hélicos de l'Ecole de Mécanique de Buenos Aires passer au dessus de sa tête. Saluons donc la ferme mise au point de NVB et de NKM pour une fois d'accord. Les fm argentins les ont-ils entendus ?
Dernière édition par Chrysostome le Lun 3 Oct 2016 - 15:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 15:30 | |
| - adamev a écrit:
- Il aurait mieux fait de se taire!!!
Qu'attendre d'autre d'un personnage qui voit dans des textes scolaires des référence qui n'y sont pas mais qui n'a pas entendu les sinistres hélicos de l'Ecole de Mécanique de Buenos Aires passer au dessus de sa tête. Saluons donc la ferme mise au point de NVB et de NKM pour une fois d'accord. Espèce de nullité! Ce ne serait pas des tarés de gauche qui aurait sorti cette débilité de théorie du genrz, vous diriez "au fou"! Mais non! Vous n'etes meme plus capable de penser! Ou alors vous etes de mauvaise foi : vous savez que c'est super débile et vous l'introduisez quand mêm! a mon avis, c'est les deux! Au fou!
Dernière édition par RenéMatheux le Lun 3 Oct 2016 - 15:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 15:30 | |
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| | | territoire en héritage
Messages : 618 Inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 15:42 | |
| Un petit aperçu sur la théorie du genre (que je viens aussi de donner sur VLNJ ) : http://www.polemia.com/theorie-du-genre-a-lecole-realite-ou-propagande/ - Citation :
- Théorie du genre à l’école : Réalité ou propagande ?
3 février 2014 | Polémia Email Print Friendly « La théorie du genre est bien enseignée dans l’éducation, n’en déplaise à Vincent Peillon! »
♦ Le ministère a décidé de lancer en 2013 une mobilisation pour « l’égalité entre les filles et les garçons à l’école », rendue impérative par le fait que « la construction, dès le plus jeune âge, dès la maternelle, d’une éducation qui porte et transmet la culture de l’égalité entre les sexes est un impératif républicain ». « Elle définit trois grands axes d’action : la transmission d’une culture de l’égalité entre les sexes, l’engagement pour la mixité dans toutes les filières de formation, la promotion du respect mutuel entre les sexes. » Nous n’évoquerons pas ici la mixité dans les filières de formation (bien qu’il y ait beaucoup à dire sur l’intérêt d’orienter des jeunes hommes en CAP fleuriste et des jeunes filles en BEP mécanique au nom de l’égalité) et nous nous concentrerons donc sur les deux autres axes : la transmission d’une culture de l’égalité et la promotion du respect mutuel. I/. La transmission d’une culture de l’égalité : « la lutte contre les stéréotypes de l’école maternelle au lycée » A – A l’école primaire :
Le ministère de l’éducation nationale indique que « la création du programme “ABCD de l’égalité”, qui s’adresse à l’ensemble des élèves de la grande section de maternelle au CM2 et à leurs enseignants, vise à déconstruire des stéréotypes de genre » (1). Il nous indique en outre que « Cet outil pédagogique permettra de travailler sur les connaissances, les attitudes et les comportements des enseignants et des élèves en matière d’égalité filles-garçons ». Vous avez bien lu, « travailler les attitudes et les comportements » (2) : il s’agit clairement de créer un homme nouveau. Madame Najat Vallaud-Belkacem est aux anges !
Madame Najat Vallaud-Belkacem est aux anges !
Le Centre National de Documentation Pédagogique (CNDP – émanation du ministère de l’Education nationale) est en charge des ABCD de l’Egalité et nous indique que « l’expérimentation est déployée dans plus de 600 classes de dix académies volontaires : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Corse, Guadeloupe, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Rouen, Toulouse. Une généralisation est prévue en septembre 2014, après évaluation des premiers résultats ». 1/ Le rôle du CNDP
Le CNDP a vocation à mettre à la disposition des professeurs des écoles des outils de formation, des outils pédagogiques et des ressources documentaires :
• Les outils de formation
Il s’agit du corpus idéologique du programme d’endoctrinement présenté sous la forme de conférences vidéo et d’entretiens. Il est cocasse de constater que les sept « experts » intervenant sont tous des femmes, piètre exemple d’égalité. On y trouve en particulier la contribution de Véronique Rouyer, maître de conférences en psychologie du développement de l’enfant et de la famille, UFR Psychologie, université de Toulouse dont le titre des ouvrages qu’elle a publiés suffit à comprendre qu’elle agit en qualité de militant de l’instauration de la théorie du genre : La construction de l’identité sexuée – genre et socialisation de l’enfance à l’âge adulte (4).
Dans une vidéo destinée aux professeurs des écoles (5), elle explique notamment que « les normes socio-culturelles véhiculées sur ce que doit être une fille ou un garçon les empêchent d’avoir accès à tous les possibles en termes de rôle dans la société ». Il s’agit ici très exactement du fondement même de la théorie du genre : un enfant ne naît pas homme ou femme, c’est la société qui le façonne d’une façon ou d’une autre en l’enfermant dans un stéréotype fondé sur son entre-jambe. En s’appuyant sur une éducation à la sociologie de genre dont Mme Rouyer fait l’exposé sur le site du CNDP (6), les enfants seraient libres de choisir leur sexe en se fondant sur leur inclination plutôt qu’en subissant la pression extérieure.
Ces outils de formation constituent donc le cadre théorique du programme ABCD de l’égalité. Ils permettent d’expliquer aux professeurs des écoles les fondements de cette refondation de l’approche des élèves filles et des garçons et vise à encadrer d’une aura scientifique cette évolution.
Le volet pratique de la mise en place de cette théorie se trouve dans les outils pédagogiques
• Les outils pédagogiques (7)
« Les outils pédagogiques de l’”ABCD de l’égalité” comprennent des séquences téléchargeables et une sélection de ressources en ligne pour la classe. Les séquences à télécharger permettent d’organiser sur l’année des séances pédagogiques d’une durée variable et de rompre avec les images et attitudes véhiculées par l’école et la société ».
Ces activités pédagogiques sont en général proposées par les « intervenants-experts » présentant les concepts théoriques dans les « outils de formation » ou issus de l’ouvrage 50 activités pour l’égalité filles / garçons (8).
Ainsi, à titre d’exemple, nous pourrions citer l’atelier pédagogique « Madame charpentier et ses enfants, par Auguste Renoir » (9). Il s’agit ici de présenter à des enfants Madame Charpentier et ses deux enfants - auguste renoir
Madame Charpentier et ses deux enfants – Auguste Renoir
un tableau sur lequel on voit une dame entourée de ses deux enfants, qui à première vue semblent être des filles. On demande aux enfants de commenter l’œuvre, puis on leur révèle que ces enfants se nomment Georgette et Paul et qu’au XIXe siècle les vêtements des enfants n’étaient pas différenciés. Ensuite, on leur demande d’imaginer ce tableau aujourd’hui en proposant de rhabiller les enfants avec des vignettes découpées dans des magazines et on constatera que les enfants ont peint la fille avec une robe et le garçon avec un pantalon et on débattra ensuite de ces stéréotypes. Un reportage du 20 heures de France 2 (10) a présenté cet atelier qui est bel et bien à l’œuvre dans les écoles.
Parmi les autres ateliers proposés, on trouvera un atelier sur la figure de la belle dans les contes chevaleresques. Il s’agira ici de déconstruire l’univers mental des enfants issu de ces contes dans lequel la femme « a un rôle passif de faire valoir du héros, et est en situation d’attente d’une situation sociale, la seule enviable et légitime au regard des codes littéraires ».
• Les ressources documentaires (11)
Sont proposées ici des « ressources permettant de sensibiliser les élèves à cette thématique, et de mettre en place une réflexion sur leur propre comportement professionnel en matière d’égalité filles garçons ». Il s’agit principalement de textes de lois et d’articles susceptibles d’aider les professeurs à aller plus loin dans leur compréhension du sujet comme « Genres et pratiques scolaires : comment éduquer à l’égalité ? » ; « Filles et garçons à l’heure de la récréation : la cour de récréation, lieu de construction des identifications sexuées » ; « L’Ecole, les filles, les garçons et la construction des stéréotypes ».
D’autre part, nous rappelons ici que dans le cadre du programme « Ecole et cinéma » les professeurs sont conviés à conduire leurs élèves assister au film TOMBOY de Céline Sciamma racontant l’histoire d’une petite fille qui décide de se faire passer pour un petit garçon et noue ainsi une relation homosexuelle. De l’aveu de sa réalisatrice, les spectateurs sont invités à « l’identification et l’empathie ». On imagine bien que les spectateurs, qui sont donc des enfants de l’âge de la petite fille, risquent effectivement de s’identifier à elle, donnant à un comportement pathologique le statut d’inclination. Le dispositif « école et cinéma » est piloté par le ministère de l’éducation nationale qui sélectionne des films dans le but de les faire visionner par les élèves et d’en débattre à l’issue (lorsque j’étais lycéen, on m’avait traîné voir le mensonger Amen de Costa Gavras). Le ministère de l’éducation nationale a donc sciemment sélectionné un film militant et récompensé comme tel par un Teddy Award, prix récompensant les films traitant de sujets LGBT à la Berlinale. 2/ Le rôle du SNUIPP FSU et de la FCPE logo du Snuipp-Fsu
logo du Snuipp-Fsu
L’introduction de la confusion et de la théorie du genre n’est pas seulement une démarche ministérielle et elle semble trouver un écho favorable, voire militant auprès du principal syndicat enseignant, le SNUIPP FSU et de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE)
• Le rôle du SNUIPP FSU
Le SNUIPP, qui représente plus de 48% des professeurs des écoles (12) a déclaré soutenir le dispositif ABCD de l’égalité (13). Dans son rapport « Eduquer contre l’homophobie dès l’école primaire » (14), le syndicat propose notamment de « déconstruire la complémentarité des sexes » et suggère aux enseignants de grande section, CP et CE1, de recourir à des ouvrages comme Papa porte une robe dont les objectifs pédagogiques seront de « contribuer à déconstruire les stéréotypes et de construire sa personnalité [u]au sein de la communauté scolaire».
• Le rôle de la FCPE
La position de la FCPE est également sans équivoque, lorsqu’elle indique sur son site que « Evoquer la notion de genre à l’Ecole n’est pas le fruit d’une idéologie ou de théories fumeuses et l’une des missions de l’école est bien d’expliquer que le genre est une construction sociale. » (15) B – Dans les collèges et les lycées
Pour les collèges et les lycées, le ministère de l’Education nationale indique que « Des actions de sensibilisation, de lutte contre le harcèlement et les violences sexistes, d’éducation au respect et à l’égalité seront proposées et réalisées en lien avec les acteurs associatifs, s’appuyant sur mission relative à la lutte contre l’homophobie, confiée à Michel Teychenné ». Wikipedia indique que Monsieur Teychenné est un militant socialiste vivant en couple avec un homme et est fondateur de l’organisation « Homosexualité et Socialisme » (16). De là à imaginer qu’il soit partial…
S’agissant des acteurs associatifs dont parle le site, ils comprennent notamment l’association « Ligne Azur » qui intervient auprès des enfants notamment sur la question de l’identité sexuelle et l’identité de genre en affirmant sur ses supports pédagogiques : « que l’identité de genre c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti ». C. Une formation à l’égalité pour les enseignants
« Un module spécifique “lutte contre les stéréotypes de genre dans les pratiques professionnelles” sera prévu dans le cahier des charges des futures écoles supérieures du professorat et de l’éducation (Espe) qui ouvriront à la rentrée 2013 ». II/ « Pour un respect mutuel : mieux éduquer à la sexualité »
Le volet « promotion du respect mutuel entre les sexes » de la mobilisation pour l’égalité est en réalité une généralisation de l’éducation à la sexualité dès l’école Une formation à l'égalité
Une formation à l’égalité
primaire.
« La circulaire du 17 février 2003 relative à l’éducation à la sexualité dans les écoles, collèges et lycées sera actualisée pour être mise en œuvre de manière effective. Les trois séances d’éducation à la sexualité prévues par ce texte auront lieu dans toutes les écoles et tous les établissements. Elles traiteront tant des questions d’ordre biologique que des dimensions psychologiques, sociales, éthiques et culturelles de la sexualité. »
Le ministère indique donc clairement que les élèves de primaire se verront dispenser des cours d’éducation sexuelle. III/ Un scénario à l’allemande en perspective ?
Vincent Peillon a mis en garde les parents qui protesteraient en refusant d’envoyer leurs enfants à l’école et ne respecteraient pas les « valeurs de la République ». Pour l’instant, c’est une convocation chez le proviseur qui les attend (17).
En Allemagne, la répression est passée à un stade supérieur, et les parents refusant de voir leurs enfants contaminés par des théories scabreuses sont envoyés en prison (18). | |
| | | adamev
Messages : 12967 Inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 15:58 | |
| - Chrysostome a écrit:
- adamev a écrit:
- Il aurait mieux fait de se taire!!!
Qu'attendre d'autre d'un personnage qui voit dans des textes scolaires des référence qui n'y sont pas mais qui n'a pas entendu les sinistres hélicos de l'Ecole de Mécanique de Buenos Aires passer au dessus de sa tête. Saluons donc la ferme mise au point de NVB et de NKM pour une fois d'accord. Les fm argentins les ont-ils entendus ?
Oui beaucoup et certains en sont morts. Merci villéda.
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| | | sonia
Messages : 2252 Inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 17:58 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 20:01 | |
| C'est bien ce genre de video! Mais c'est tellement évident que cette théorie est une énorme débilité! Tellement évident! tellement évident! |
| | | Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 20:28 | |
| Le pape s'est décrédibilisé en écoutant un catholique menteur qui lui a affirmé que son fils de 10 ans avait lu dans son manuel scolaire qu'il pouvait devenir une fille... Sois disant l'enfant aurait dit à son papa qui lui demandait ce qu'il voulait faire plus tard: je serais une fille.
Mensonge éhonté d'un extrémiste catholique qui prend ses peurs pour la réalité et entraine le pape à dire des conneries.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 21:38 | |
| - Hillel31415 a écrit:
- Le pape s'est décrédibilisé en écoutant un catholique menteur qui lui a affirmé que son fils de 10 ans avait lu dans son manuel scolaire qu'il pouvait devenir une fille... Sois disant l'enfant aurait dit à son papa qui lui demandait ce qu'il voulait faire plus tard: je serais une fille.
Mensonge éhonté d'un extrémiste catholique qui prend ses peurs pour la réalité et entraine le pape à dire des conneries.... Vous avez été parfaitement endoctriné par nos médias. Du reste avez vous interrogé ce père de famille pour vous assurer que c'était bien un mytho ? Sinon vous savez ce que notre CEC enseigne au sujet de la calomnie ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La charge du pape François contre le gender Lun 3 Oct 2016 - 21:39 | |
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