DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les riches contre le pape François

Aller en bas 
+3
L'assoiffé
Scrogneugneu
Lamarck
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty7/1/2014, 16:03

Les riches contre le pape François

http://fr-ca.finance.yahoo.com/blogues/blogue-finance/riches-contre-pape-fran-ois-162855374.html

"Vous ne pouvez pas servir deux maîtres: Dieu et l'Argent."

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux."
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty7/1/2014, 16:07

Simon1976 a écrit:
Les riches contre le pape François

http://fr-ca.finance.yahoo.com/blogues/blogue-finance/riches-contre-pape-fran-ois-162855374.html

"Vous ne pouvez pas servir deux maîtres: Dieu et l'Argent."

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux."

Le souci, c'est qu'aujourd'hui on ne peut pas vendre tout ce qu'on a, ou le donner aux pauvres, sinon on finit clochard.
Et ça ne me dit rien de finir clodo.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty7/1/2014, 16:14

Oui, ça demande un effort radical pour renoncer à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty7/1/2014, 18:10

L'article ne dit pas ce que le pape François a dit pour se mettre les milliardaires à dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty7/1/2014, 18:18

Lamarck a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les riches contre le pape François

http://fr-ca.finance.yahoo.com/blogues/blogue-finance/riches-contre-pape-fran-ois-162855374.html

"Vous ne pouvez pas servir deux maîtres: Dieu et l'Argent."

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux."

Le souci, c'est qu'aujourd'hui on ne peut pas vendre tout ce qu'on a, ou le donner aux pauvres, sinon on finit clochard.
Et ça ne me dit rien de finir clodo.  Mad

Certains comprennent cette injonction de travers également en allant jusqu'à revendre sur ebay leurs cadeaux de Noël... pauvre monde ! Mais bon ce n'est bien sûr pas le même esprit qui les inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty7/1/2014, 19:05

Espérance a écrit:
L'article ne dit pas ce que le pape François a dit pour se mettre les milliardaires à dos ?

Peut-être que ce lien donne des réponses ?

Sinon, lire l'exhortation apostolique est une suggestion. study
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty7/1/2014, 20:37

Espérance a écrit:
L'article ne dit pas ce que le pape François a dit pour se mettre les milliardaires à dos ?
régulièrement, le pape François sort de la doctrine sociale de l'Eglise pour faire du politico-économique. Ces "riches" ont peut-être des idées et des convictions politiques différentes de celles du pape François, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 15:41

Ce que demande Jésus, c'est être "pauvre d'esprit"

Alors comment devient-on pauvre en esprit?

Dans le psaume, David ouvre son cœur à Dieu. Il confesse douloureusement ses péchés et lui demande pardon.

Psaume 51.1. O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions;
2 lave-moi complètement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché.
3 Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi.

De telles paroles ne peuvent provenir que de la bouche d’un pauvre en esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 18:49

Simon1976 a écrit:
Les riches contre le pape François

http://fr-ca.finance.yahoo.com/blogues/blogue-finance/riches-contre-pape-fran-ois-162855374.html

"Vous ne pouvez pas servir deux maîtres: Dieu et l'Argent."

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux."

Si avoir de la sympathie pour les pauvres est une action contre les riches... Hé ben, il devrait actionner Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même ce gros bonnet!

Il peut se les mettre où on penses ses millions s'il ne comprends pas ça...

 Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 18:52

L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les riches contre le pape François

http://fr-ca.finance.yahoo.com/blogues/blogue-finance/riches-contre-pape-fran-ois-162855374.html

"Vous ne pouvez pas servir deux maîtres: Dieu et l'Argent."

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux."

Si avoir de la sympathie pour les pauvres est une action contre les riches... Hé ben, il devrait actionner Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même ce gros bonnet!

Il peut se les mettre où on penses ses millions s'il ne comprends pas ça...

 Thumbdown

Ça me fait penser au jeune homme riche à qui Jésus dit de vendre tout ce qu'il a et de le suivre mais qui s'en va tout triste parce qu'il est trop attaché à ses richesses (peut-être est-ce notre cas aussi, parfois Confused ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 18:53

Lamarck a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les riches contre le pape François

http://fr-ca.finance.yahoo.com/blogues/blogue-finance/riches-contre-pape-fran-ois-162855374.html

"Vous ne pouvez pas servir deux maîtres: Dieu et l'Argent."

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux."

Le souci, c'est qu'aujourd'hui on ne peut pas vendre tout ce qu'on a, ou le donner aux pauvres, sinon on finit clochard.
Et ça ne me dit rien de finir clodo.  Mad

Cher Lamarck,
Ceci est la vocation d'une minorité. Ne vous inquiétez pas. Cette citation est prise de l'évangile qu'il ne faut pas comprendre hors contexte: lisez le texte complet! Pour etre sauvé, Jésus dit à cette meme personne d'observer les commandements. D'ailleurs pourquoi pendant 2000 ans les moines prononcaient les voeux de pauvreté? Parce qu'il n'y a que les moines qui étaient sauvés? Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 19:00

L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les riches contre le pape François

http://fr-ca.finance.yahoo.com/blogues/blogue-finance/riches-contre-pape-fran-ois-162855374.html

"Vous ne pouvez pas servir deux maîtres: Dieu et l'Argent."

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux."

Si avoir de la sympathie pour les pauvres est une action contre les riches... Hé ben, il devrait actionner Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même ce gros bonnet!

Il peut se les mettre où on penses ses millions s'il ne comprends pas ça... 

Voici un point de vue qui est un sommet d'idiotie.
Le pape se fait une conscience en stigmatisant les riches parce qu'ils sont moins nombreux que les pauvres qu'il faut flatter dans le sens du poil. Quelques euros à la quête des millions de fois ça fait plus de fric encaissé que les dons des riches.
D'autant que ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on est dénué de cœur. Tous les riches loin de là ne sont pas des profiteurs.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 19:03

adamev a écrit:
D'autant que ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on est dénué de cœur. Tous les riches loin de là ne sont pas des profiteurs.
Comment devient-on riche alors?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 19:03

Simon1976 a écrit:
Ça me fait penser au jeune homme riche à qui Jésus dit de vendre tout ce qu'il a et de le suivre mais qui s'en va tout triste parce qu'il est trop attaché à ses richesses (peut-être est-ce notre cas aussi, parfois Confused ).

Il avait compris lui au moins. Il n'a pas critiquer Notre Seigneur pour ses paroles!





_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 19:04

adamev a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les riches contre le pape François

http://fr-ca.finance.yahoo.com/blogues/blogue-finance/riches-contre-pape-fran-ois-162855374.html

"Vous ne pouvez pas servir deux maîtres: Dieu et l'Argent."

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux."

Si avoir de la sympathie pour les pauvres est une action contre les riches... Hé ben, il devrait actionner Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même ce gros bonnet!

Il peut se les mettre où on penses ses millions s'il ne comprends pas ça... 

Voici un point de vue qui est un sommet d'idiotie.
Le pape se fait une conscience en stigmatisant les riches parce qu'ils sont moins nombreux que les pauvres qu'il faut flatter dans le sens du poil. Quelques euros à la quête des millions de fois ça fait plus de fric encaissé que les dons des riches.
D'autant que ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on est dénué de cœur. Tous les riches loin de là ne sont pas des profiteurs.

On ne dit pas le contraire.

Dans ma région, habitait un richissime homme d'affaires, décédé l'automne dernier, qui était très généreux de son argent (il en a donné à l'hôpital de ma ville).

Sans parler d'autres milliardaires qui donnent à des fondations.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 19:07

adamev a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les riches contre le pape François

http://fr-ca.finance.yahoo.com/blogues/blogue-finance/riches-contre-pape-fran-ois-162855374.html

"Vous ne pouvez pas servir deux maîtres: Dieu et l'Argent."

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux."

Si avoir de la sympathie pour les pauvres est une action contre les riches... Hé ben, il devrait actionner Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même ce gros bonnet!

Il peut se les mettre où on penses ses millions s'il ne comprends pas ça... 

Voici un point de vue qui est un sommet d'idiotie.
Le pape se fait une conscience en stigmatisant les riches parce qu'ils sont moins nombreux que les pauvres qu'il faut flatter dans le sens du poil. Quelques euros à la quête des millions de fois ça fait plus de fric encaissé que les dons des riches.
D'autant que ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on est dénué de cœur. Tous les riches loin de là ne sont pas des profiteurs.

Attention FM, vous essayez de me faire dire des choses que je n'ai pas dite, enfumeur.  Allez lire l'article.

Ce n'est pas mal d'être riche.  Et vous avez raison qu'il y en a plusieurs qui ont du coeur.

Trouvez-moi une citation où le pape critique les personnes riches.  Les actions de certains, peut-être, mais pas le fait d'être riche!


Dernière édition par L'assoiffé le 9/1/2014, 00:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 19:12

adamev a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les riches contre le pape François

http://fr-ca.finance.yahoo.com/blogues/blogue-finance/riches-contre-pape-fran-ois-162855374.html

"Vous ne pouvez pas servir deux maîtres: Dieu et l'Argent."

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux."

Si avoir de la sympathie pour les pauvres est une action contre les riches... Hé ben, il devrait actionner Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même ce gros bonnet!

Il peut se les mettre où on penses ses millions s'il ne comprends pas ça... 

Voici un point de vue qui est un sommet d'idiotie.
Le pape se fait une conscience en stigmatisant les riches parce qu'ils sont moins nombreux que les pauvres qu'il faut flatter dans le sens du poil. Quelques euros à la quête des millions de fois ça fait plus de fric encaissé que les dons des riches.
D'autant que ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on est dénué de cœur. Tous les riches loin de là ne sont pas des profiteurs.

 :mortderire: Meme ce pape ne vous plait pas? On doit dire que vous etes farouchement catholique.

Dites moi, svp, moi je suis anticatholique, ça m'agace toute cette histoire d'Eglise catholique de $$$$$ et de ***** et de  rambo  rambo  rambo  rambo  rambo  rambo. J'ai une question à vous poser, vous en tant que catholique: Y a t il eu un seul bon pape en 2000 ans? Dites moi le(s)quel(s)? Heh, voyez, votre religion est fausse puisqu'elle ne vient pas du bon Dieu, aucun pape, représentant de Dieu, n'a été bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 19:14

Le pape n'a pas à plaire à tout le monde.

Et arrêtez votre ironie svp François d'Assise.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 20:07

prodigal a écrit:
adamev a écrit:
D'autant que ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on est dénué de cœur. Tous les riches loin de là ne sont pas des profiteurs.
Comment devient-on riche alors?
je vois 5 façons d'être riche:

par héritage/donation, par son génie/travail, par chance(loterie), par corruption/arnaque/vol/trafic, ou en épousant un/une riche.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 21:02

Scrogneugneu a écrit:
prodigal a écrit:
adamev a écrit:
D'autant que ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on est dénué de cœur. Tous les riches loin de là ne sont pas des profiteurs.
Comment devient-on riche alors?
je vois 5 façons d'être riche:

par héritage/donation, par son génie/travail, par chance(loterie), par corruption/arnaque/vol/trafic, ou en épousant un/une riche.

Je me verrais bien épouser une riche. Mais faudrait qu'elle soit catholique et qu'elle ne porte qu'un intérêt relatif à l'argent.  :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 21:38

Lamarck a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
prodigal a écrit:
adamev a écrit:
D'autant que ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on est dénué de cœur. Tous les riches loin de là ne sont pas des profiteurs.
Comment devient-on riche alors?
je vois 5 façons d'être riche:

par héritage/donation, par son génie/travail, par chance(loterie), par corruption/arnaque/vol/trafic, ou en épousant un/une riche.

Je me verrais bien épouser une riche. Mais faudrait qu'elle soit catholique et qu'elle ne porte qu'un intérêt relatif à l'argent.  :beret: 

bof, si elle est née avec une cuillère d'argent dans la bouche, elle ne sait même pas le prix d'une baguette de pain..
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 21:52

Espérance a écrit:
Lamarck a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
prodigal a écrit:

Comment devient-on riche alors?
je vois 5 façons d'être riche:

par héritage/donation, par son génie/travail, par chance(loterie), par corruption/arnaque/vol/trafic, ou en épousant un/une riche.

Je me verrais bien épouser une riche. Mais faudrait qu'elle soit catholique et qu'elle ne porte qu'un intérêt relatif à l'argent.  :beret: 

bof, si elle est née avec une cuillère d'argent dans la bouche, elle ne sait même pas le prix d'une baguette de pain..

Qu'elle ne s'inquiète, je me chargerais d'acheter le pain.  Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 23:47

Francois d'Assise a écrit:
J'ai une question à vous poser, vous en tant que catholique: Y a t il eu un seul bon pape en 2000 ans? Dites moi le(s)quel(s)? Heh, voyez, votre religion est fausse puisqu'elle ne vient pas du bon Dieu, aucun pape, représentant de Dieu, n'a été bon!

Si vous le dites. Votre sottise n'a d'égal que votre incapacité à vous exprimer dans un français un peu convenable.

Si les papes étaient représentants de Dieu ça se saurait... vu l'histoire de l'église romaine.
Pour ma part je reconnais comme bon pape Jean XXIII... parce que pour beaucoup d'entre vous c'est le diable qui a introduit le poison de V.II dans la boutique.
Normal hein! Parait que c'était un frangin.
 :mortderire:  :mortderire:  :mortderire: 

Allez va on parlera bientôt de Pâques... quand les cloches iront à Rome vous serez chef d'escadrille.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty8/1/2014, 23:54

Il y a aussi des "pauvres" qui commettent de mauvaises actions et pas qu'un peu !

Tout cela est simplet et très euh q-n . Pas évangélique du tout .
Le Christ s'adressait à des personnes auxquelles il proposait un chemin de perfection dans une rencontre personnelle en les aimant et POUR LE SUIVRE.
Il n'y avait aucune stupide dialectique manichéenne des mauvais riches contre les bons pauvres !!

L'Eglise est très mal qui perd le sens de la finalité de l'éthique chrétienne , c'est à dire de l'agir chrétien , qui perd sa sainte et bienfaisante doctrine et retombe dans les vieilles ornières des idéologies

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 01:53

Bien que le pape François attire trois fois plus de fidèles à l'Église catholique que le faisait son prédécesseur Benoît XVI, des milliardaires comme Kenneth Langone (le cofondateur de Home Depot) en ont marre de le voir en guerre contre les maux du système économique les ayant si bien servi.

M. Langone a ouvertement averti qu'il pourrait, ainsi que d'autres riches catholiques, retenir des millions de dollars destinés à l'Église et à des oeuvres de charité… à moins que le pontife mette fin à ses discours sur la cruauté du «capitalisme déchaîné».


Des milliardaires, comme M. Langone, en ont marre de voir le pape en guerre contre les maux du système économique qui les ont si bien servi.

C'est donc qu'ils considérent que le pape est en guerre contre les maux du capitalisme sauvage, et que par ce fait, ils en déduisent que le pape est contre les riches. (c'est ce que dit l'article)

Il faut donc que le capitalisme déchaîné ne soit pas attaqué pour qu'ils ne se sentent pas menacés.  S'ils se sentent menacés, c'est qu'ils considèrent qu'ils sont les acteurs principaux de ce "capitalisme sauvage", même si personne ne les a pointé du doigt.

Les maux du capitalisme sauvage sont une abomination (ce qui fait pas mal l'unanimité - sauf pour ceux qui ont des oeillères aussi grande que leur ignorance) par ses effets dévastateurs sur les population les plus pauvres.

J'en déduis qu'il est discutable que M. Langone et ceux qui pensent comme lui puissent avoir un grand coeur par leur attitude, même s'ils donnent de leurs "superflus" dans la petite caisse, comparativement à tout les pauvres qui donnent malgré leurs moyens limités.  C'est pas de moi, ça:

Evangile selon Saint Luc - Chapitre 21 a écrit:
1 En regardant, il vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor.
2 Il vit aussi une veuve misérable qui y mettait deux petites pièces,
3 et il dit: " Vraiment, je vous le dis, cette pauvre veuve a mis plus que tous.
4 Car toux ceux-là, c'est de leur superflu qu'ils ont mis aux offrandes à Dieu; mais elle, c'est de son indigence qu'elle a mis tous les moyens de subsistance qu'elle avait. "

Ceci dit, comme chrétien, il est vrai que nous devons aimer le riche autant que le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 07:39

La fortune de Mr Langone ne lui permet pas de tout avoir, c'est à dire la simple compréhension de ce que dit le pape...

Maintenant, nous savons tous que ce monsieur fait des dons à l'Eglise...C'est peut-être ce qu'il voulait faire savoir au pape et à tout le monde !  Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 12:22

adamev a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
J'ai une question à vous poser, vous en tant que catholique: Y a t il eu un seul bon pape en 2000 ans? Dites moi le(s)quel(s)? Heh, voyez, votre religion est fausse puisqu'elle ne vient pas du bon Dieu, aucun pape, représentant de Dieu, n'a été bon!

Si vous le dites. Votre sottise n'a d'égal que votre incapacité à vous exprimer dans un français un peu convenable.

Si les papes étaient représentants de Dieu ça se saurait... vu l'histoire de l'église romaine.
Pour ma part je reconnais comme bon pape Jean XXIII... parce que pour beaucoup d'entre vous c'est le diable qui a introduit le poison de V.II dans la boutique.
Normal hein! Parait que c'était un frangin.
 :mortderire:  :mortderire:  :mortderire: 

Allez va on parlera bientôt de Pâques... quand les cloches iront à Rome vous serez chef d'escadrille.

Voilà un catholique qui réfléchit: en fait les papes ne sont pas les représentant de Dieu Mr.Red  Il n'y a que les naifs à 2 neurones qui peuvent croire à celà, avec toutes les horreurs qu'ils ont fait.

Pouvez-vous m'expliquer svp qu'est ce qu'un pape? vous savez je suis anti-religieux je m'y connais pas trop en religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 12:55

Cécile a écrit:
La fortune de Mr Langone ne lui permet pas de tout avoir, c'est à dire la simple compréhension de ce que dit le pape...

Maintenant, nous savons tous que ce monsieur fait des dons à l'Eglise...C'est peut-être ce qu'il voulait faire savoir au pape et à tout le monde !  Pouffer de rire 

Est-ce qu'il va à la messe régulièrement ? Avec la fortune qu'il a, aucun problème à donner pour la quête. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 14:12

Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
La fortune de Mr Langone ne lui permet pas de tout avoir, c'est à dire la simple compréhension de ce que dit le pape...

Maintenant, nous savons tous que ce monsieur fait des dons à l'Eglise...C'est peut-être ce qu'il voulait faire savoir au pape et à tout le monde !  Pouffer de rire 

Est-ce qu'il va à la messe régulièrement ? Avec la fortune qu'il a, aucun problème à donner pour la quête. Wink 

ça, c'est son problème à lui.

Mais tous les riches que je connais sont plus ou moins radins, mais font des dons plus ou moins discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 14:36

noos a écrit:

Le Christ s'adressait à des personnes auxquelles il proposait un chemin de perfection dans une rencontre personnelle en les aimant et POUR LE SUIVRE.
Il n'y avait aucune stupide dialectique manichéenne des mauvais riches contre les bons pauvres !!
Ce n'est pas une stupide dialectique manichéenne mais un impératif : nul ne peut servir deux maîtres, on ne peut servir Dieu et l'argent.
D'où ma question : comment fait-on pour devenir riche? Peut-on devenir riche sans servir l'argent? Et si oui peut-on le rester?
C'est tout bête, et ça n'implique aucune idéalisation des pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 19:17

prodigal a écrit:
D'où ma question : comment fait-on pour devenir riche? Peut-on devenir riche sans servir l'argent? Et si oui peut-on le rester?
C'est tout bête, et ça n'implique aucune idéalisation des pauvres.

De façon raisonnable, on peut affirmer qu'on peut devenir riche honnêtement par son ardeur et sa passion au travail (c'est plus fréquent chez les entrepreneurs à leur propre compte), par ses bonnes idées, par héritage, par des qualités personnelles rares dans la sociéte, et tout celà sans nécessairement servir l'argent.

On ne sert pas l'argent lorsqu'on la considère comme un moyen et non une fin en soit.  

Pour un chrétien plus fortuné, ça va se traduire à mettre son bien et son argent au service de l'amélioration des conditions des plus pauves.

Un homme riche de mon pays qui voulait mieux servir Dieu (et qui pensait se départir de son bien) s'est fait répondre par mère Théresa, lors d'un voyage à Calcutta, et ce à sa grande surprise, qu'il avait été choisi pour gérer des moyens monétaire imposant pour améliorer la qualité de vie des autres en fournissant du travail et des biens essentiels.  Elle lui a même dit qu'il ferait une grave erreur de se départir de ses biens car il avait les qualités requises pour faire plus de bien avec ses moyens financiers que sans.

Il s'est efforcer le reste de sa carrière active améliorer le sort des gens autour de lui et il a très bien réussi.

Et il ne faut pas idéaliser les pauvres, il faut avoir de la compassions pour leur misère et de la sympatie pour eux.  Comme le pape finalement...

Rien à voir avec être "contre les riches".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 19:36

Qui est ce riche de chez nous, L'assoiffé ?
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 21:11

Jésus nous dit que moins on s'attache aux choses matérielles et plus on est clairvoyant en vérité !

On ne nous demande pas de nous déposséder de tout ce qui a du prix à nos yeux humains, mais bien de regarder au fond ce qui fait que l'on est pas capable de se détacher de tous ces biens !

Faire preuve de dicernement et rester vigilant envers ce qui nous aveugle ...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 21:53

Le fait d'etre riche ou la richesse n'a jamais été un mal, à moins que l'on ait fait librement le voeux de pauvreté. Ca n'a jamais été condamné par l'Eglise, ni avant ni aujourd'hui.

Au contraire, c'est une bénédiction de Dieu. On le voit à travers toute la Bible: parfois meme la bénédiction de Dieu est l'équivalent de richesse.

Et si on possède de l'argent ça ne veut pas dire qu'on le sert, on peut tout à fait l'asservir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 22:09

D'accord avec vous François d'Assise, mais je pense cependant que celui qui a de l'argent en veut toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty9/1/2014, 22:48

Ecclésiaste 5, 9 a écrit:
Qui aime l'argent ne se rassasie pas d'argent, qui aime l'abondance n'a pas de revenu, cela aussi est vanité.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty10/1/2014, 01:52

Simon1976 a écrit:
Qui est ce riche de chez nous, L'assoiffé ?

Il s'agit de Jean-René Ouimet.

Si tu peux mettre la main sur son livre, tu pourras apprécier comment il a géré son entreprise de façon honête sans exploiter tout le monde.

Ordre National du Québec

Son livre  : "Tout vous a été confié"

Biographie au verso de son livre:

Très jeune, J.-Robert Ouimet a été interpellé par la Parabole des Talents. Pourquoi ai-je hérité de telles richesses alors que d’autres n’ont rien ? Tiraillé par le désir de tout abandonner pour se consacrer à ses aspirations spirituelles, il se rend à Calcutta pour demander conseil à Mère Teresa.

Celle-ci lui dit alors qu’il n’est propriétaire de rien mais simplement responsable de faire croître ce qui lui a été confié. La sainte devient alors conseil en management, elle lui propose un défi plus grand et plus exigeant que ce qu’il avait entrevu. Et il le relèvera. C’est cette aventure incroyable dont témoigne J.-Robert Ouimet dans ce livre.
Servir plutôt que se servir. Tout un programme de vie.

Marié, père de quatre enfants, J.-Robert Ouimet vit à Montréal. Il dirige un holding financier dont fait partie le groupe Ouimet - Cordon Bleu - Tomasso, fondé il y a soixante-quinze ans par son père. Docteur en sciences économiques et sociales de l’université de Fribourg, diplômé de HEC Montréal, d’un MBA de l’université de Columbia Business School, il donne des conférences dans le monde entier pour présenter Notre Projet, enseignant un modèle original de transformation de la gestion interne que son père, J.-René Ouimet et puis son fils, J.-Robert, ont expérimenté depuis 1933. Notre Projet permet à l’entreprise de concilier la rentabilité économique et l’épanouissement du personnel. J.-Robert Ouimet est chevalier de l’Ordre National du Québec et de l’Ordre du Canada. En 2007, il a été élu « Mentor du siècle” par la majorité des étudiants au MBA du HEC de Montréal. En juin 2009, il a reçu un doctorat Honoris Causa de l’Université Laval (Ville de Québec - Canada).


C'est pas un 2 de pique celui-là.  Il a pris soin de ses employés, mener ses entreprises avec succès, le tout avec coeur, participant à plusieurs fondations et oeuvres caritatives.

Rien à voir avec M. Langone et ses semblables qui donnent d'une main, qui menacent de l'autre, et qui tente de faire chanter l'Église parce qu'elle dénonce les maux du capitalisme sauvage!  Gang de c.o.n.s.!

 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty10/1/2014, 03:11

Je vois que c'est quelqu'un qu'on n'entend pas parler souvent mais qui a bien géré son affaire. salut
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty10/1/2014, 11:02

Simon1976 a écrit:
Ecclésiaste 5, 9 a écrit:
Qui aime l'argent ne se rassasie pas d'argent, qui aime l'abondance n'a pas de revenu, cela aussi est vanité.

Ah oui et vous faites quoi de ce riche qui a chassé son serviteur pour n'avoir pas fait fructifier son fric????
Qui donc est ce patron? Et qui donc est ce serviteur ayant reçu des "talents" non porteurs de fruits???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty10/1/2014, 11:30

adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ecclésiaste 5, 9 a écrit:
Qui aime l'argent ne se rassasie pas d'argent, qui aime l'abondance n'a pas de revenu, cela aussi est vanité.

Ah oui et vous faites quoi de ce riche qui a chassé son serviteur pour n'avoir pas fait fructifier son fric????
Qui donc est ce patron? Et qui donc est ce serviteur ayant reçu des "talents" non porteurs de fruits???

Oh ! Adamev ! Ne nous faites pas croire que vous n'avez pas compris le sens de cette parabole !  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty10/1/2014, 11:41

Cécile a écrit:
adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ecclésiaste 5, 9 a écrit:
Qui aime l'argent ne se rassasie pas d'argent, qui aime l'abondance n'a pas de revenu, cela aussi est vanité.

Ah oui et vous faites quoi de ce riche qui a chassé son serviteur pour n'avoir pas fait fructifier son fric????
Qui donc est ce patron? Et qui donc est ce serviteur ayant reçu des "talents" non porteurs de fruits???

Oh ! Adamev ! Ne nous faites pas croire que vous n'avez pas compris le sens de cette parabole !  Mr.Red 

J'chais pas moi??? Le patron qui exige rétribution c'est dieu et l'employé peu zélé c'est nous... chassés du paradis.... Non c'est pas ça???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty10/1/2014, 11:47

Espérance a écrit:
D'accord avec vous François d'Assise, mais je pense cependant que celui qui a de l'argent en veut toujours plus.

Et c'est normal à mon avis. L'important c'est de ne pas mettre sa conscience et son honneteté au service de l'argent. Si on reçoit de l'argent honnetement, c'est qu'on a rendu un bien matériel équivalent au bien matériel qu'on reçoit. Or "le travailleur déserve son salaire" dit Jésus. Dans la bible, Abraham et son neuveu Lot sont devenus tellement riches que la terre ne pouvait plus contenir leurs possessions en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty10/1/2014, 13:59

Les riches contre le pape François 41759_saint-francois_440x260
 
Recevez tout, ne possédez rien : c’est ainsi que l’on pourrait résumer la règle de saint François. Et surtout n’ayez pas la tentation de posséder ce que vous avez reçu.

François a appris la pauvreté des pauvres eux-mêmes : des enfants, qui ne peuvent vivre sans leurs parents ; des lépreux, ces parias absolus qui, ne pouvant travailler, ne se nourrissent que de ce qu’on leur laisse.

La leçon est simple : il n’est pas bon d’être pauvre ou malade – la maladie provoque la souffrance, et François lui-même n’a pas caché à la fin de sa vie qu’il souffrait beaucoup –,
mais lorsqu’on est pauvre ou malade, on devient dépendant de l’amour d’autrui.

La pauvreté a donc une valeur pédagogique : elle aide à réaliser que l’homme n’est pas autosuffisant, tentation de l’orgueil et de l’égoïsme, mais qu’au contraire il est fait pour aimer et pour être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty10/1/2014, 15:36

Mais l'homme moderne se croit un fardeau pour autrui dès qu'il perd son autonomie et réclame l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty13/1/2014, 23:10

Non, l'Eglise ne méprise pas les riches

Eclairage du card. Marx sur "Evangelii gaudium"

http://www.zenit.org/fr/articles/non-l-eglise-ne-meprise-pas-les-riches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les riches contre le pape François Empty
MessageSujet: Re: Les riches contre le pape François   Les riches contre le pape François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les riches contre le pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCOIS PAPE DES PAUVRES VATICAN DES RICHES
» Les modernes contre le Pape François
»  Pape François : contre une Eglise moribonde
» La charge du pape François contre le gender
»  La révolte contre le pape François relayée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: