DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DAECH et Islam

Aller en bas 
+23
monge - ancien
Scrogneugneu
Pignon
Thomas33
Pascal
J&B
cederic
LBDLM
Lino
dims
k11
Eloi
Ray
Raphaël
Arnaud Dumouch
ismael
Thor
yacoub
adamev
-ysov-
boulo
Loup Ecossais
humanlife
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty15/7/2017, 20:14

Phil' a écrit:
Spoiler:

Une pratique qui consiste à dissimuler ses convictions pour tromper l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty15/7/2017, 20:16

dims a écrit:
Spoiler:

Ah bon?? je savais pas, pourtant j'ai pas mal fréquenté les musulmans du monde entier.
Et cette taquiya se trouve donc dans le coran?

> une piste: https://fr.wikipedia.org/wiki/Taqîya
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty15/7/2017, 22:59

Et oui en général les musulmans évitent d'en parler car justement la taquiya fonctionne des l'instant que l'on ne soupçonne pas son existence.

" La taqîya peut être définie comme« la « dissimulation des opinions religieuses » légalement autorisée pour les musulmans en cas de contrainte ou de grave danger. » La source de la taqiya étant le texte coranique, son principe est « général en Islam ». La notion de taqîya est globalement reconnue et acceptée tant dans le chiisme que dans le sunnisme. Dans le monde sunnite elle est en particulier reconnue par la plupart des écoles ; l’Encyclopédie de l'Islam mentionne à ce propos le cas des kharidjites1. Elle n'y est cependant pas considérée comme de premier ordre du point de vue juridique1. Ainsi, selon al-Tabari (sura XVI, 108), lorsque l'intention d'un fidèle, symbolisée par son cœur, ne correspond pas à ce que dit sa langue, il n'a pas à être blâmé. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taq%C3%AEya

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty16/7/2017, 09:53

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Voilà, vous avez 2h et 100 lignes pour développer...
Cher Gerard,
Ce qui est le plus important dans tout cela, c'est que les lecteurs ont compris que les égorgeurs qui vous font rire sont quasi-tous de souche occidentale. Des milliers de bouchers sont venus de chez-vous pour aider les intégrismes. Alors que tout le monde a compris de quoi vraiment il s'agit, vous restez encore le seul, comme toujours d'ailleurs, a vous posez encore des questions..

C'est bien Halim, y a du progrès, pour la première fois ça vous a pris que 5 lignes.

Je vais profiter de vos progrès pour vous reposer une question à laquelle vous n'avez toujours pas répondu.

Pourquoi lorsqu'on vous expose des versets qui démontrent clairement la non miséricorde, le non pardon, voire la haine d'Allah contre ceux qui n'ont pas la foi au Coran, votre unique réponse est de dire que c'est nous qui avons de la haine?

En voici quelque uns:

Sr3. 10. Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu, (pas de miséricorde)

Sr3. 90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés. (pas de pardon)

Sr3. 91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. (pas de pardon)

Sr4. 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (pas de pardon, pas de tolérance, pas de miséricorde)

Sr8. 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. (pas de pardon, pas de tolérance, pas de miséricorde)

Sr16.84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin, on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah]. (pas de pardon)

Sr23.44. … Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas ! (super sympa Allah!  Smile )

Si vous arrivez à répondre en 5 lignes, sans nous dire que c'est nous qui ne comprenons pas ces versets parce que nous portons la haine en nous, je suis preneur.  Smile

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty16/7/2017, 10:20

Et chacun sait que Ben Laden et ses sbires, qui a commencé cette guerre, est un européen de Villeneuve la Garenne.

Ah non, je me souviens : Il est un membre de la CIA !! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty16/7/2017, 11:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Et chacun sait que Ben Laden et ses sbires, qui a commencé cette guerre, est un européen de Villeneuve la Garenne.
Cher Professeur,
Les Talibans comme toutes les déviations musulmanes armées ne sont en vérité que création de l'occident... Je vous défie de me dire a quel rite il appartiennent..Chiites ou sunnites malékites etc...sont-ils asharites ou maturidites. Ne perdez pas votre temps, vous ne trouverez rien en ce sens. A l'invasion de l'Afghanistan les Amériques ont soutenu a la va-vite un mouvement bâtard "les Talibans" ainsi que el Kaida d'un certain inconnu appelé Ben Laden.. Et continuellement nous en payons le prix par le sang..C'est la triste vérité. Mais, ne pensez surtout pas que les occidentaux seraient betes en ce sens. C'est plus que juteux pour eux, des milliers de musulmans meurent chaque jours grâce a leur soutien a cette horde de fous et des rois salafistes et du même coup l'Islam est également montré du doigt.. Ils ont donc réussi a avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais heureusement pas pour longtemps car, vous avez justement encore une fois de plus devant vous l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent et ce qu'ils subissent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne.

Vous m'avez surement compris, il s’agit en fait clairement d’une action politique d'envergure internationale, terroriste, illégitime, dominée et pathologique, incarnée par le salafisme, qui s’avère avant tout une entreprise nihiliste, irrationnelle, fondée sur la haine de l’Autre, qui instrumentalise l’islam à des fins politiques et militaires, purement fanatique et irrationnelle, et appartenant a des régimes sanguinaires profondément soutenue par l'occident et les Amériques. Tout sera fait pour les sauvegarder et jamais l'Islam ne pourra se détacher de cette vermine qui le ronge a cause de l'occident..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty16/7/2017, 11:58

Gérard2 a écrit:
Si vous arrivez à répondre en 5 lignes, sans nous dire que c'est nous qui ne comprenons pas ces versets parce que nous portons la haine en nous, je suis preneur.  Smile
Cher Gérard,
Je ne comprend toujours pas comment vous réussissez a vous poser des questions sur des idées aussi banales. Vous avez posé une question d'une centaine de lignes en exigeant une réponse en trois ou quatre. Si c'est un miracle que vous exigez de moi, alors je vous signale que je ne prétend pas déjà être un prophète. En réalité, la pleine mesure de la compassion de Dieu et de sa Miséricorde envers les pécheurs se manifeste dans plusieurs versets coraniques a travers le livre divin, mais par pure manipulation vous ne citez que ceux qui mettent en avant sa Majesté et Sa Seigneurie. Il vous faut donc tout simplement éviter cette manigance et opter pour plus de sérieux dans votre recherche « Ne savent-ils pas que c’est Dieu qui accueille le repentir de Ses serviteurs et qui reçoit les aumônes?  Et que c’est Lui qui est Pardonneur et Miséricordieux? » (Coran 9:104). La miséricorde divine étend donc son pardon tous les jours et toutes les nuits. Le prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « Dieu tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit; et ce, jusqu'à ce que le soleil se lève de l’Occident (c’est à dire jusqu'à la résurrection). »(Sahih Mouslim)

Mais attention, bien que la miséricorde de Dieu soit suffisante pour pardonner absolument tous les péchés, elle ne libère pas pour autant l’homme de son obligation de se comporter correctement sous peine de punition céleste, comme en toute religion. La loi du salut, en islam, tient compte de la foi et du fait de se conformer à la loi divine. La foi seule, si elle ne se manifeste pas par des actions conformes aux lois divines n’a que peu de valeur. La crainte révérencielle c'est d'avoir Dieu Seul comme prémunition contre toute influence néfaste dans notre cœur. L'espoir en Dieu ne peut de ce fait jamais être incompatible avec la crainte révérencielle.. Cela n'est point une nouveauté puisque l'histoire nous a permis de saisir que lorsque la Nature humaine marche sur du velours, elle n'est aucunement prête d'entendre les conseils ou de se soumettre docilement. La grande miséricorde divine se situe donc également dans la dissuasion. Je vous disais en ce sens que l'Islam est, a mon sens, l'ultime religion choisie par Le Divin Seigneur justement parce qu'étant de ce fait la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes penchant vers le Bien mais malheureusement aussi vers le Mal.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty16/7/2017, 12:27

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Si vous arrivez à répondre en 5 lignes, sans nous dire que c'est nous qui ne comprenons pas ces versets parce que nous portons la haine en nous, je suis preneur.  Smile
Cher Gérard,
Je ne comprend toujours pas comment vous réussissez a vous poser des questions sur des idées aussi banales. Vous avez posé une question d'une centaine de lignes en exigeant une réponse en trois ou quatre. Si c'est un miracle que vous exigez de moi, alors je vous signale que je ne prétend pas déjà être un prophète.

Halim, vous êtes un menteur et un manipulateur (et rempli d'un sentiment de haine et de racisme par dessus le marché!)

Ma question tient en trois lignes:

"Pourquoi lorsqu'on vous expose des versets qui démontrent clairement la non miséricorde, le non pardon, voire la haine d'Allah contre ceux qui n'ont pas la foi au Coran, votre unique réponse est de dire que c'est nous qui avons de la haine?"

Les versets exposés en question n'étaient qu'un rappel.

halim a écrit:


En réalité, la pleine mesure de la compassion de Dieu et de sa Miséricorde envers les pécheurs se manifeste dans plusieurs versets coraniques a travers le livre divin...
bla bla bla...
.

Si Dieu ne sait pas ce qu'il dit d'un verset à l'autre, y a un grave problème, vous ne trouvez pas? En réalité votre livre divin contient tout et son contraire. Mahomet se contredit sans cesse démontrant sans l'ombre d'un doute l'origine humaine de tous ces écrits.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty16/7/2017, 12:51

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et chacun sait que Ben Laden et ses sbires, qui a commencé cette guerre, est un européen de Villeneuve la Garenne.

Mais, ne pensez surtout pas que les occidentaux seraient betes en ce sens. C'est plus que juteux pour eux, des milliers de musulmans meurent chaque jours grâce a leur soutien a cette horde de fous et des rois salafistes et du même coup l'Islam est également montré du doigt.. Ils ont donc réussi a avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais heureusement pas pour longtemps car, vous avez justement encore une fois de plus devant vous l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent et ce qu'ils subissent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne.

Et vous pensez qu'on va vous laisser déverser toute cette haine envers les occidentaux sans réagir? Vous croyez vraiment que nous ne sommes pas saisis de compassion lorsqu'on assiste à tous ces carnages de la population musulmane?

Certes des erreurs ont été faites, qui n'en fait pas, mais comment aurait pu être libéré Mossoul sans l'Amérique et les forces alliées occidentales?

Mais continuez, Halim, continuez, vous subissez le contre coup de votre ignorance, de votre insistance à vouloir défendre à tout prix des écrits humains qui prônent un amour et une haine purement humains. C'est votre fanatisme religieux absurde la cause de tous ces maux.

Pendant que nous nous bornons à pointer les erreurs de vos écrits et de vos croyances fanatiques, tout ce que vous savez faire c'est déverser votre haine sur les occidentaux! Et le pire c'est que vous osez prétendre être un soufi! Rolling Eyes

halim a écrit:

Vous m'avez surement compris, il s’agit en fait clairement d’une action politique d'envergure internationale, terroriste, illégitime, dominée et pathologique, incarnée par le salafisme, qui s’avère avant tout une entreprise nihiliste, irrationnelle, fondée sur la haine de l’Autre, qui instrumentalise l’islam à des fins politiques et militaires, purement fanatique et irrationnelle, et appartenant a des régimes sanguinaires profondément soutenue par l'occident et les Amériques. Tout sera fait pour les sauvegarder et jamais l'Islam ne pourra se détacher de cette vermine qui le ronge a cause de l'occident..
.

Affirmer que ces régimes fanatiques sont soutenu par l'Amérique et l'Occident est totalement débile. Ce n'est que lorsque vous aurez éradiqué le fanatisme religieux à sa racine que vous trouverez la paix.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty16/7/2017, 13:31

Gérard2 a écrit:
Halim, vous êtes un menteur et un manipulateur (et rempli d'un sentiment de haine et de racisme par dessus le marché!)
Cher Gerard,
Si c'est un aveu d'échec, il fallait nous le préciser clairement sans vous donner tant de peine. Actuellement tout le monde sait que l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien a dire. Mais consolez-vous, l'insulte en tant qu'injure ou offense, a toujours existé chez les simples d'esprit. Venant de vous, c'est donc en fait très compréhensif, car cette infamie joue un rôle central pour le cadrage de l'autre dans une situation donnée. La rhétorique des insultes vous permet de rassembler autour de vous, les "adversaires" d’un ennemi commun, et de projeter une série de "valeurs" avec lesquelles certains faibles d'esprit peuvent facilement s’identifier. Ne trouvant plus rien a dire, vous optez donc pour la dégradation et le discrédit jeté sur vos contradicteurs comme nouvelles méthodes d’expression. La diabolisation de l'autre est un danger qui vous guette. Le sens du dialogue vous échappe a chaque fois que vous êtes aux abois.
Gérard2 a écrit:
Si Dieu ne sait pas ce qu'il dit d'un verset à l'autre, y a un grave problème, vous ne trouvez pas? En réalité votre livre divin contient tout et son contraire. Mahomet se contredit sans cesse démontrant sans l'ombre d'un doute l'origine humaine de tous ces écrits.
Ce n'est point la faute a Dieu ni a son prophète béni si quelque part le sens de la diversité et de la continuité dans les langage et les discussions vous échappe. La révélation nous enseigne plutôt qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition. Idéalement, il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde. D'après le Coran, ceci est la voie des Prophètes, qui sont des modèles pour l’humanité. « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. » Nous devons craindre Dieu de sorte que nous soyons portés à éviter les choses susceptibles d’attirer Son courroux, tout en nourrissant l’espérance en Sa Miséricorde si bien que nous n’hésiterions jamais à nous repentir et à amender nos personnes pour recevoir la miséricorde de Dieu. Il n’est pourtant pas très difficile de comprendre que toute personne sincèrement amoureuse doit aussi craindre de déplaire à celui ou celle qu’elle aime. Une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire une chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien-aimé.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty16/7/2017, 13:55

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Halim, vous êtes un menteur et un manipulateur (et rempli d'un sentiment de haine et de racisme par dessus le marché!)
Cher Gerard,
Si c'est un aveu d'échec, il fallait nous le préciser clairement sans vous donner tant de peine. Actuellement tout le monde sait que l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien a dire. ...

Ce ne sont pas des insultes, mais la vérité. Il suffit de vous lire. Vous avez dit que j'ai écrit 100 lignes alors qu'il y en avait 5 (erreur, en réalité c'était 3 lignes) et vous me traitez de haineux depuis maintenant plusieurs jours alors que je ne m'étais jamais permis de le faire.

halim a écrit:
Spoiler:

Encore une fois vous vous en sortez toujours avec la même pirouette:
- Allah pardonne et est miséricordieux envers les croyances des autres!
- Mais d'un autre côté Allah punit d'un châtiment irréversible (sans pardon possible) et terrible ceux qui ne croient pas au Coran!
- Explication de cette flagrante contradiction par notre fanatique Halim: "Allah est juste et miséricordieux et on doit accepter le châtiment d'Allah pour notre bien!"

Après ça vous osez venir affirmer ici que vous n'êtes pas menteur et manipulateur!

Vous êtes en train de perdre le peu d'estime qui me restait pour vous, mon cher Halim.
Allez prêcher vos contradictions et vos mensonges ailleurs, chez des mongols, par exemple, peut être qu'eux vous croiront.


Dernière édition par Gérard2 le 17/7/2017, 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty16/7/2017, 14:00

Gérard2 a écrit:
Certes des erreurs ont été faites, qui n'en fait pas, mais comment aurait pu être libéré Mossoul sans l'Amérique et les forces alliées occidentales?
Cher Gérard,
Détrompez vous, mon cher ami, les peuples du monde entier qui ont vécu sous votre joug connaissent fort bien a présent la vérité de ce qui se passe dans le monde musulman. Je sais que vous êtes malheureusement frappé d'une totale cécité mais les peuples ne le sont pas nécessairement. Tout les experts sont en plein accord que les drames que subit actuellement le monde musulman ne sont que le résultat de vos intrusions continuels et de la médiatisation trop grande de l’islam radical dont vous protégez aveuglement les régimes. Votre soutien indéfectible avec toute l’armada armée a des royaumes sanguinaires qui proposent une lecture volontairement politique et radicale du Coran est une vérité primordiale qui lève le voile sur toute chose. Nous comprenons d'ailleurs fort bien le pourquoi et le bien-fondé de ce soutien car justement les termes de fondamentalisme et d’intégrisme, ont des connotations spécifiquement judéo-chrétiennes. Toute secte ultrarigoriste ou mouvement néofasciste dont les membres appartiendraient de loin a l'Islam forment les prunelles de vos yeux afin de salir l'Islam. Méditez une seule fois dans votre vie que le réseau d’Oussama ben Laden qui s’apparente à une organisation criminelle internationale ne peut être sans centre décisionnel, ni sans structure fixe ni sans attache territoriale. Devinez les parents de cette secte et vos penchants pour eux.

L'histoire est là, devant vous et se dresse avec une implacabilité inimaginable.. Tout l'occident s'est accouru au service de l'Arabie Saoudite et du Koweït pour les sauver. Pourtant c'est cela le berceau de ce que vous dénoncez. N'ayez donc plus ce langage ridicule et appelez chaque chose par son vrai nom. En fait ce sont les américains qui ont doté les terroristes d'armes contre l'union soviétique. Ils pensaient que par la suite la guerre fratricide aura raison d'eux et ils n'ont pas eu totalement tort de penser ainsi. Ce sont toujours les américains qui ont doté d'armes ce milliardaire Saoudien.. Partout l’Amérique construisait la folie dans le monde musulman et emprisonnait les sages.. Mais quand on arme un fou on ne doit pas rester dans les parages, un fou est fou pour tout le monde même pour ceux qui lui donne un bâton. Au début de l'établissement d'Al-Qaïda dans les années 80, l'organisme de terreur a bel et bien été totalement soutenu par les Etats-Unis en sachant que c'est la nébuleuse terroriste qui se préparait et qui allait faire les plus grands massacres contre l'Islam et les musulmans. La douleur que reçurent les occidentaux de cet état de fait ne forme qu'une goutte d'un océan par rapport au mal causé au masses musulmanes.. Des millions de morts et cela ne se terminera pas de sitôt tant que le soutien occidental sera indéfectible pour les royaumes salafistes. Accourir par suite pour sauver le monde d'un bouledogue nourri et préparé pour cela, ne démontre que jusqu'où peut aller le sadisme de certains régimes occidentaux.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty16/7/2017, 15:02

Hep là, mon cher ami, je n'ai pas l'intention de refaire sur ce forum les guerres qu'il y a et qu'il y a eu au moyen orient.  Encore une fois c'est une manipulation et votre manière de noyer le poisson, voire le poison, qu'est votre Coran.

Il n'y a rien à faire vous êtes tous les mêmes, vous êtes entrain de vous révéler pleinement. Même derrière les plus belles paroles des soufis, dès qu'on gratte un peu le fond, la bête se dévoile.

Et évidemment vous n'avez toujours pas répondu à la question du pourquoi Allah ne sait pas ce qu'il dit, tantôt noir et tantôt blanc. Cela fait juste quelques semaines que je vous pose cette question. Et c'est vous qui avez osé me traiter de malhonnête intellectuel, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty16/7/2017, 15:14

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et chacun sait que Ben Laden et ses sbires, qui a commencé cette guerre, est un européen de Villeneuve la Garenne.
Cher Professeur,
Les Talibans comme toutes les déviations musulmanes armées ne sont en vérité que création de l'occident... Je vous défie de me dire a quel rite il appartiennent..Chiites ou sunnites malékites etc...sont-ils asharites ou maturidites.

Ils sont salafistes. C'est-à-dire qu'il veulent retourner aux fondamentaux du Coran et sortir de ce qui s'est sur ajouté avec les écoles que vous citez. Leur modèle est Mohamed connu à travers les Hadith et leur livre infaillible est le Coran.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 00:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils sont salafistes. C'est-à-dire qu'il veulent retourner aux fondamentaux du Coran et sortir de ce qui s'est sur ajouté avec les écoles que vous citez. Leur modèle est Mohamed connu à travers les Hadith et leur livre infaillible est le Coran.
Cher Professeur,
C'est exactement ainsi que les occidentaux ont réussi a faire identifier le mal partout ou il se trouve dans le monde musulman en cherchant même a le justifier. C'est sous ce titre que toute la logistique occidentale a été livrée a des mouvements de l'horreur. Tant que vous ne maîtriserez pas les effets de vos partis-pris et de vos préjugés sur votre pensée ils vous feront toujours perdre de vue le peu de vérité auquel il vous est possible d’accéder.. Par contre c'est naturellement que vous irez dans des dérives et des errances sans fin mues par la pensée tortueuse. Comment faire pour vous réveiller vers cette Vérité alors que vous êtes en pleine léthargie. On le sait maintenant, les inconnus que sont les talibans ont été "créés" par la CIA pour défendre ses intérêts dans la région. Cette organisation occidentale aurait pu investir des sommes colossales dans des facultés, des groupes " modérés" des "bibliothèques", des "enseignants", histoire de véhiculer une meilleure compréhension de la "religion", mais NON, INVESTIR dans de telles groupes formaient vraiment la prunelle de leurs yeux.. Il s'agissait pour eux surtout d'avilir la plus grande des religions mais heureusement que c'est voué a l'échec. Malheureusement, les milliers de victimes du mardi 11 septembre constituent la rançon macabre des incohérences de la politique américaine en Afghanistan. "Le méchant a été enlacé dans son propre filet". Ce n'est qu'à ce moment-là que les Américains prennent enfin conscience du drame et de la menace que représentent vraiment ces mouvements extrémistes pour l'occident également.

Souhaitons pour le monde entier que les judéo-chrétiens fassent enfin la paix entre-eux et que le monde puisse enfin dormir tranquille. Les orthodoxes russes, les protestants anglais, les catholiques français et les anglicans américains qui se battent a mort dans tous les pays du monde vont nécessairement signer un jour ou l'autre un traité de paix. Que Dieu leur montrent enfin la voie a suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 01:33

Le Salafisme ne vient pas de l'Occident et le catéchisme musulman appelé "La voie du musulman" est produit par vous.

Le salafisme prend de manière littérale le coran, sans user de la méthode de mise en situation des verset. Il conduit une partie de ses membres chez Daech

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 08:42

halim a écrit:
....Malheureusement, les milliers de victimes du mardi 11 septembre constituent la rançon macabre des incohérences de la politique américaine en Afghanistan. "Le méchant a été enlacé dans son propre filet". Ce n'est qu'à ce moment-là que les Américains prennent enfin conscience du drame et de la menace que représentent vraiment ces mouvements extrémistes pour l'occident également.

Votre vue étroite et naïve à tous les niveaux, politique et religieux, est insupportable.
"Le méchant", comme vous dites, a fait ce qu'il a pu pour contenir les désirs de conquête des dictateurs et de la Russie. Vous croyez qu'un malade mental comme Saddam Hussein se serait contenté du Koweït si on l'avait laissé faire? Vous croyez que ça aurait éradiqué le fanatisme religieux du Moyen-Orient? Comment pensez-vous qu'il aurait employé toutes les richesses pétrolifères acquises? Pour des actions humanitaires? Rolling Eyes

halim a écrit:

Souhaitons pour le monde entier que les judéo-chrétiens fassent enfin la paix entre-eux et que le monde puisse enfin dormir tranquille. Les orthodoxes russes, les protestants anglais, les catholiques français et les anglicans américains qui se battent a mort dans tous les pays du monde vont nécessairement signer un jour ou l'autre un traité de paix. Que Dieu leur montrent enfin la voie a suivre.


Bien sûr, c'est évident, le problème vient de toutes les religions du monde sauf de l'Islam.  Rolling Eyes
Il y a une vérité spirituelle que de toute évidence vous n'avez pas assimilée:
Le problème n'est jamais à l'extérieur de soi, mais en soi. Et ce n'est que lorsque l'humanité pensera en ces termes qu'elle ira mieux. Commencez par extirper le démon qui se cache au fond du Coran avant de critiquer les autres religions.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 09:19

Halim,

Vous ne répondez pas explicitement à Gérard sur les passages violents que l'on peut retrouver dans le Coran.

Et encore pire ceux des hadiths ( les musulmans sont encouragés à les étudier ) :

" Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185) "

"L’envoyé d’Allah a dit :
Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191) "


" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)


" Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)


" L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)


C'est plus qu'explicite à ce niveau et on ne peut même pas parler de sens symbolique à ce niveau.


Dernière édition par dims le 17/7/2017, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 09:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Salafisme ne vient pas de l'Occident et le catéchisme musulman appelé "La voie du musulman" est produit par vous.
Cher Profeseur,
Personne n'a dit que le Salafisme viendrait de l'occident. C'est une manière de dévier le vrai sens du sujet et du dialogue. Ce n'est pas dans le cadre théologique que je vous avais précédemment annoncé que les Talibans comme toutes les déviations musulmanes actuelles ne sont que création de l'occident. A l'invasion de l'Afghanistan par les russes, les Amériques ont soutenu a la va-vite un mouvement bâtard "les Talibans" ainsi que el Kaida. Cela vous le savez surement. Et continuellement nous en payons le prix par le sang. C'est la triste vérité. Il ne s'agit pas ici de l'ordre des talibans en son essence ou du Salafisme en tant que vision rétrograde, mais de toute cette portée politique qu'ils ont actuellement et qui est faite pour salir l'Islam. Les talibans étaient des inconnus dans le monde de l'Islam et grâce au soutien des Amériques ils sont devenus ce qu'ils sont. C'est en ce sens qu'ils sont création des occidentaux. Quand a l'Islam proprement dit, absolument aucune personne douée de sens ne vous rejoindra sur ce point, car a la lumière du texte coranique et d'autres textes islamiques, le seul fait de provoquer la terreur dans les cœurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et pleinement détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Vous venez de saisir que la violence a laquelle vous faites allusion n’est en aucune façon liée à l’islam en tant que religion, mais plutôt à la dialectique de vos forces politiques et économiques qui s’exercent, amplifiée par les séquelles de la colonisation et les différentes guerres de libération. Justement, le soutien indéfectible de l'occident avec toute l’armada armée a des royaumes sanguinaires qui proposent une lecture volontairement politique et radicale du Coran restera la vérité primordiale qui lève le voile sur toute chose. Je ne peut rien faire pour vous, car la vérité sur ce plan parle d'elle même.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 10:58

dims a écrit:
Spoiler:

Selon Halim on n'a rien à craindre d'Allah, c'est le tout miséricordieux (sic), le tout "pardonneur" (sic), il aime d'un Amour infini (sic), IL SUFFIT DE SUIVRE LE CORAN à LA LETTRE ET DE N'AVOIR RIEN à SE REPROCHER!  Ben y a une bande de tarés qui ne se gênent pas de le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 11:00

Il y a deux choses :

L'islam a toujours tenté de conquérir (et souvent réussi)  le monde, selon le coran, par la violence et la peur.




et ce qui se passe actuellement :


dont les documents à l'appui qui s'intitule : "Stratégie de l'action islamique culturelle à l'extérieur du monde islamique". (9ème conférence islamique au sommet tenue à Doha, Qatar, 2000)

https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strat%c3%a9gieExtVFLR1.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 11:12

halim a écrit:
...Justement, le soutien indéfectible de l'occident avec toute l’armada armée a des royaumes sanguinaires qui proposent une lecture volontairement politique et radicale du Coran restera la vérité primordiale qui lève le voile sur toute chose. Je ne peut rien faire pour vous, car la vérité sur ce plan parle d'elle même.
.

Vous êtes vraiment un maître en propagande, démagogie et manipulation, mon cher Halim. Vous accusez les fanatiques d'instrumentaliser la religion et vous vous instrumentalisez la politique afin de ne pas répondre aux vraies questions que soulève votre "Coran vénéré".

Les pouvoirs politiques occidentaux n'en ont rien à faire de vos salades religieuses. Ils font de la politique, point. Ici vous êtes sur un forum religieux et on vous demande de vous expliquer sur les horreurs qui sont inscrites dans votre "Coran vénéré"!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 17:27

Gérard2 a écrit:
Les pouvoirs politiques occidentaux n'en ont rien à faire de vos salades religieuses. Ils font de la politique, point. !
Cher Gerard,
Je comprend votre volte face. Le titre du topic porte pourtant sur une entité politique nommée DAESCH et qui n'a rien a voir avec le véritable sens religieux. Mais du fait qu'elle ne portait préjudice qu'a l'Islam ça en valait le coup. Mais malheureusement pour vous, une fois que vous avez détecté que la gravité de ce fait se retourne pleinement contre vous, vous essayez vainement de dévier la discussion de ce sujet. Oui, mon ami, on ne peut plus dire, après mes explications, qu'il n'y a plus de relation entre DAESCH et la civilisation judéo-chrétienne. D'où viennent les armes des jihadistes ?.. Toutes ces personnes équipés de véhicules tout terrain longeant les déserts construisent-ils en cachette ces camions et ces mitrailleuses lourdes, ces kalachnikov, avec lesquelles ils haranguent les populations bédouines musulmanes paisibles.. La vérité s'impose a tous, avec les rebelles, les jihadistes et les bandits fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne... Grâce à des armes et équipements fournies tacitement par les occidentaux moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes, les jihadistes et les bandits de grands chemins ont pu donc s'équiper, renforcer leurs capacités et se procurer de quoi fabriquer des engins explosifs pour torturer le monde musulman. Ne soyez pas totalement déçu de vous mêmes et réjouissez vous car leurs stocks ne sont pas inépuisables si toutefois l'occident s’arrête un jour de les approvisionner.. Faites une demande en ce sens a vos supérieurs hiérarchiques, peut-être vous entendront-ils et les musulmans vous seront éternellement reconnaissant.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 17:36

Gérard2 a écrit:
Ici vous êtes sur un forum religieux et on vous demande de vous expliquer sur les horreurs qui sont inscrites dans votre "Coran vénéré"!
Cher Gerard,
Pour revenir au sujet, puisque la vérité ne vous plait plus, alors ne vous fatiguez point car bien avant vous beaucoup ont essayé de donner un autre sens aux versets coraniques mais ils furent détrompé a la première lecture car le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", et que le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous". Cela fausse déjà tous les calculs mesquins.. Ensuite ils ont découvert qu'Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90: "En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir.".. Cela, vous comprenez, les a complètement ligoté et bâillonné. A chaque fois qu'ils ont essayé de corrompre le Coran vénéré des versets se soulèvent et se dressent contre leurs mentalité mesquines comme on le découvre dans Sourate 5, Verset 32: "Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre."

Plus profond encore je vous cite ce verset du Coran, Sourate 2, verset 109 qui ne laisse plus de doute même aux plus sceptiques: "Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s'être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d'envie, par pure rivalité, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l'impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu'à ce que la volonté de Dieu s'accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose""Ou encore Sourate 42, Verset 40:"sans oublier que la riposte doit être égale à l'offense subie, et que celui qui pardonne et se montre conciliant trouvera sa récompense auprès du Seigneur, car Dieu n'aime pas les agresseurs".. En vérité, personne ne peut plus rien contre le Coran qui ne laisse absolument aucune suspicion car Allah dit dans le Coran, Sourate 2, verset 190: "Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent." .. Même l’autorisation du combat relève des conditions et les personnes a combattre ...Allah dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8).. Après tout cela, l’importance de l’amour en l'Islam en tant que mode relationnel entre Dieu et l’homme et l'homme avec son prochain n'est heureusement de nos jours plus a démontrer. L’Islam en réalité préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Mais, attention, en aucun cas cette liberté ne doit être orienté contre l'Islam en menaçant la vie des musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 17:44

J&B a écrit:
Spoiler:

Le premier je n'avais pas de son, mais le deuxième est Incroyable, totalement ahurissant!!

Halim ne va pas les regarder. Il faudrait faire un petit résumé écrit.

Tout simplement HA-HU-RI-SSANT!!!
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 17:48

halim a écrit:
...car le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", et que le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous". [/color]

Vous oubliez la suite qui est: "A condition que vous soyez soumis au Coran et à Allah!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty17/7/2017, 17:58

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ici vous êtes sur un forum religieux et on vous demande de vous expliquer sur les horreurs qui sont inscrites dans votre "Coran vénéré"!

...Cela, vous comprenez, les a complètement ligoté et bâillonné. A chaque fois qu'ils ont essayé de corrompre le Coran vénéré des versets se soulèvent et se dressent contre leurs mentalité mesquines comme on le découvre dans Sourate 5, Verset 32: .

A chaque fois qu'un Musulman tente de corrompre ce qui est réellement écrit dans le Coran, des versets de haine se soulèvent pour rétablir la réalité de son incohérence. Cela, vous comprenez, les a complètement ligoté et bâillonné...

Toute l'ambiguïté est là, malgré toute votre bonne volonté vous ne pourrez jamais rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty19/7/2017, 11:43

Gérard2 a écrit:
A chaque fois qu'un Musulman tente de corrompre ce qui est réellement écrit dans le Coran, des versets de haine se soulèvent pour rétablir la réalité de son incohérence. Cela, vous comprenez, les a complètement ligoté et bâillonné...
Cher Gérard,
Si vous ne le savez pas encore, même les occidentaux les plus avertis sont fatigués par vos manœuvres mesquines et la profondeur du sens de la vérité a eu le dessus dans leurs esprits. On ne peut pas combattre la raison indéfiniment et a contre cœur. Vous ne pourrez pas indéfiniment mêler a contre-sens les versets coraniques. Le djihad auquel vous faites allusion n’a été donné dans l’Islam que pour une défense. Jamais vous ne trouvez dans les versets du Coran, la moindre justification de l’agression. Au contraire vous trouvez des centaines et des centaines de condamnations de la violence et de l’agression. Le Coran dit aussi : “O vous croyants prenez toutes les voies de la paix. Et ne suivez pas les voies du diable, car c’est votre ennemi juré.”Il y à une vingtaine de versets de ce type dans le même chapitre 2. Dans le Coran vénéré la réponse d’Abel à son frère aîné Caïn qui menace de le tuer : « Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. » exprime clairement l’attitude que le croyant musulman doit adopter pour faire face à l’homme violent. En prenant le risque de mourir pour ne pas tuer, Abel témoigne de la responsabilité morale que l’homme doit assumer en refusant toute complicité avec le mal. Ainsi, selon la mythologie adamique rapportée par le Coran, l’histoire n’a pas commencé par un meurtre, mais par un acte de non-violence. Le récit place d’emblée l’humanité devant le choix existentiel entre la violence et la non-violence.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty19/7/2017, 11:51

Gérard2 a écrit:
Vous oubliez la suite qui est: [i]"A condition que vous soyez soumis au Coran et à Allah!"
Cher Gerard,
Malheureusement pour vous, vous ne pourrez jamais par un coup de baguette magique faire dire le contraire au Coran qui rapporte justement que lorsque Dieu voulut établir l’homme sur terre, les anges lui dirent : « Vas-tu établir quelqu'un qui fera le mal et qui répandra le sang, tandis que nous célébrons tes louanges et que nous proclamons ta sainteté ? » Dieu leur dit alors : « Je sais ce que vous ne savez pas ». (II, 30), comme pour leur signifier que leur prédiction n’était pas une fatalité. Dieu fait confiance aux capacités et aux possibilités de l’homme dans le cadre de la paix et la sérénité dans le monde. Même si, quelques part dans une large mesure, aujourd'hui encore l’homme réalise la prédiction des anges plutôt qu’il n’accomplit la mission que Dieu lui a donnée, le Coran ne lâche pas son attache a la paix et veut affirmer sa confiance dans l’évolution de l’humanité. Pour le Coran donc, il est plutôt urgent que les hommes accomplissent le rêve des prophètes en prenant le chemin de la paix. C'est en ce sens que l'Islam a su habiter au plus profond de l’âme des croyants au point ou le simple fait de le remettre en cause suffirait a suffoquer ceux qui y croient.. En fait ceci est compréhensible du moment que l'Homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas l'absence de ce qu'il aime.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty19/7/2017, 11:54

Gérard2 a écrit:
Toute l'ambiguïté est là, malgré toute votre bonne volonté vous ne pourrez jamais rien y faire.
Cher Gérard,
Mais comme vous le savez fort bien, même sur le plan historique, pour se venger pour prévenir la progression de l'islam dans le cœur des hommes, c'est Héraclius qui donna l'ordre de faire des préparatifs militaires pour envahir l'Arabie. Rome et Bysance se sont apprêté a tous les délits. Vous connaissez la suite qui mena le monde musulman par souci de survie de combattre le mal qui le menaçait de partout et de notifier sans aucune contrainte la connaissance du message de paix qu'est l'Islam contre Rome et Byzance qui occupaient avec violence le monde de l'Epoque dont la Palestine. Pourtant Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256). Tout est donc fait par vous dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle. Alors détrompez-vous, tous les non-Musulmans sincères qui feraient preuve d'un minimum d’honnêteté intellectuelle savent clairement et comprennent aisément en lisant sereinement la biographie de l'ultime messager que le Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui dût toujours se défendre et non combattre les idolâtres et des tribus qui s'étaient ralliées à eux, ni d'ailleurs les chrétiens ou les juifs. Les pires atrocités ont été faites au nom de l'Eglise Catholique, alors comment voulez-vous que la révélation qui s'en suivra ne délibérera t-elle pas sur la gestion des contentieux et des litiges entre les peuples et le bel agir entre elles même dans les conflits les plus durs.... “Faites le combat à ceux qui viennent vous attaquer, mais n’agressez jamais. Le Seigneur n’aime pas les agresseurs”.
.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty19/7/2017, 12:01

Vous condamnez donc Daech et son terrorisme , cher Halim ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty19/7/2017, 12:34

boulo a écrit:
Vous condamnez donc Daech et son terrorisme , cher Halim ?

Bien sûr qu'il le condamne, mais selon lui ce n'est pas le Coran qui l'a engendré.

C'est une discussion sans fin. Halim revient sans arrêt sur la politique et les autres religions alors que je lui ai précisé plusieurs fois que je ne faisais parti d'aucune religion (ce qui me permet d'avoir un regard neutre sur l'ensemble) et que le problème n'est pas politique mais spirituel.

Selon lui, ceux qui ne comprennent pas correctement le Coran, qui sont incapables de le transcender, c'est parce qu'ils portent la haine en eux. Tous ceux qui ne croient pas au Coran sont donc censés porter la haine en eux! Comment voulez-vous discuter avec une personne qui est persuadée que vous la haïssez parce que vous osez discuter les versets haineux et discriminatoires du Coran?

Si vous avez un peu suivi nos discussions, j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas le Coran qui est censé ouvrir le coeur des hommes, mais le coeur de l'homme qui est censé ouvrir le coeur du Coran. Voilà l'absurdité à laquelle aboutit toute la logique et la rhétorique Musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty19/7/2017, 13:01

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty19/7/2017, 14:43

boulo a écrit:
Vous condamnez donc Daech et son terrorisme , cher Halim ?
on croit rêver de se demander si un intervenant condamne ou pas daech et le terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty20/7/2017, 08:16

Tiens, une petite info dans le journal de ce matin à l'attention de notre cher et aveugle Halim:

«En Tunisie, une chasse aux sorcières s'est déclarée contre les homosexuels»

Traqués, soumis de force à un «test anal», emprisonnés... Les membres de la communauté LGBT vivent un calvaire en Tunisie. Témoignages...

Je suppose que le Coran n'est pas du tout en cause Mr. Green  et que ces horreurs que les musulmans font subir aux homosexuels c'est aussi la faute aux occidentaux!  Mr.Red

Berk, à vomir... No
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty20/7/2017, 08:27

Une image vaut 10000 mots . Du moment qu'il y a ça et le couscous le coran est bon .






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty20/7/2017, 14:52

Gérard2 a écrit:
Si vous avez un peu suivi nos discussions, j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas le Coran qui est censé ouvrir le coeur des hommes, mais le coeur de l'homme qui est censé ouvrir le coeur du Coran. Voilà l'absurdité à laquelle aboutit toute la logique et la rhétorique Musulmane.
Cher Gerard,
Mais non, mon cher ami, ce n’était pas une conclusion suite a un dialogue, mais clairement votre préjugé initial dont vous n'avez tout simplement pas bougé d'une once. Il vous faut faire plutôt attention pour ne pas transformer inconsciemment l'amour en simple égoïsme. Je n'arrive toujours pas a comprendre comment et dans quelles conditions a t-il pu vous échapper que seul l'amour mène a Dieu. Ni les actes ni le regard intellectuel de l'homme ne sauraient l'atteindre, Lui, qui atteint tous les regards. Sachez donc que seul le potentiel immatériel d'Amour, capable d'intention, permet au cœur des hommes de toucher cette vérité. C'est en réalité une vague d'amour énorme et soudaine qui submerge les cœurs des saints à tel point qu'il ne peuvent plus que se soumettre à Dieu. Tout autre chemin est définitivement scellé, l'amour seul permettant de mettre de coté le mental qui forme en soi la limite de la perception de l'homme. Je le regrette sérieusement pour vous, mais c'est bien vous qui n'avez jamais pu rester dans le sujet initial. Abandonnant toujours tout dialogue serein, vous vous êtes toujours élancé a calomnier le Coran. Mais une fois que toute la vérité vous est affichée, vous reculez en revenant au sujet initial. Vous aurez donc beau critiquer le coran et feindre de ne pas le comprendre en ce sens, mais il est absolument sûr et certain que le défaut ne vient certainement pas du coran mais de la nature détractrice qui s'attache a vos instincts très bas comme vous le faites avec merveille.

C'est pourtant dans ce même cadre que le Coran a fait allusion a la fraternité humaine, en nous rappelant que c'est d'un seul et même lait qu'absolument tous les humains ont été abreuvé. Dans le fond, pour le Coran vénéré, sur le plan de l'absolu il n'y a normalement pas entre les humains, d'ennemis a aimer ou a haïr, il n'y a que des frères.. Cela est très sublime, mais je doute que vous en compreniez toute la profondeur. Je vous l'ai pourtant très bien précisé dans un précédent post, c'est vraiment inimaginable de chercher l'amour entre les hommes dans le Coran puisque Dieu nous y informe avoir créé l’humanité d’une seule âme (Adam) et de lui II tira sa compagne, puis de ce couple a créé les hommes en les constituants en peuples. La fraternité humaine est vraiment mise en exergue, c'est je vous l'avoue plus que l'amour. Un des signes de la miséricorde d’Allah envers Ses serviteurs et un des aspects importants et éminents de l’Islam, est justement que l’étendue de l’amour en Islam est illimité et englobe tous les êtres humains. Ce premier pas pour réaliser cet objectif consiste à ouvrir toutes les portes de la communication. "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.".. Allah, exalté soit-Il, a donc selon le Coran, créé l’homme avec une prédisposition naturelle à l’amour, a l’amour inné entre absolument tous les humains.
.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty20/7/2017, 15:06

Gérard2 a écrit:
Je suppose que le Coran n'est pas du tout en cause Mr. Green  et que ces horreurs que les musulmans font subir aux homosexuels c'est aussi la faute aux occidentaux!
Cher Gérard,
C'est plutôt la banalisation de l'homosexualité et le fait de vouloir l’intégrer de force dans le monde musulman qui forme la faute occidentale. La réaction musulmane que l'on constate parfois chez les ignorants n'est surement pas conforme aux préceptes musulmans mais tout juste une opposition virulente. Les sursauts et les contestations ne peuvent être imputées au Coran qui n'invite personne a faire justice soi-même ni a devenir esclave de ses mauvaises impulsions. Mais le Coran est encore plus pragmatique, après nous avoir placé là ou il le faut, c'est a dire pleinement dans la fraternité humaine, il sait que les humains désireraient sortir de cet état de fait, suite a la cupidité et a l'orgueil et les vices qui s'empareront de leur raison.. Dans le noble Coran et la Sunna du Prophète, paix et salut sur lui, nous trouvons ainsi que des versets et des hadiths qui visent à consolider les valeurs de la foi, de la droiture, de la morale, de la coopération et de l’affection entre les humains. Le Coran vénéré ouvre les portes du bien, de l’affection et de l’amour même avec ceux qui ont été les ennemis des Musulmans. Allah, exalté soit-Il, dit: «Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes » (L’Éprouvée): 7).

Quand on regarde le Coran, nous voyons vraiment qu’Allah a établi pragmatiquement un système où l'égoïsme est démoli et ou l'amour prend automatiquement place.. "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux." (Sourate Fussilat, 34). Le Prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, invite tous les croyants à agir de manière charitable avec ceux qui les entourent : "Ceux qui font preuve de miséricorde recevront la miséricorde du Tout Miséricordieux". Tous ces efforts se traduisent par un amour sincère et un lien profond avec l’autre personne. "Soyez miséricordieux avec ceux qui sont sur Terre et Celui dans les cieux sera miséricordieux envers vous.". Absolument rien concernant l'amour n'est laissé au hasard et absolument aucun mal ne peut être imputé au Coran. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty20/7/2017, 15:23

Halim, vous vivez sur une autre planète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty22/7/2017, 21:07

En ce moment il y a la coupe d'Europe de football féminin. Aujourd'hui la Suisse a gagné 2 à 1 contre l'Islande, c'est J & B qui doit être contente! Very Happy

Le rapport avec le sujet c'est que je n'ai pas pu m'empêcher de rire en pensant aux Musulmanes en train de jouer au foot en burka! Laughing Ce pauvre Mahomet (pbsl) s'en retournerait dans sa tombe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty23/7/2017, 00:39

Gérard2 a écrit:
Halim, vous vivez sur une autre planète...
Cher Gerard,
Nous pensons sincèrement que Seul l'Islam pourra sauver l'humanité des fléaux devant lesquels l'occident s'est définitivement agenouillé. Malheureusement les vices occupent les passions en occident a un point comme si, ce faisant, les valeurs et les cultures européennes se réduisaient à l’acceptation ou non de l’homosexualité. Alors dites-moi, mon cher ami, le christianisme et aussi le Judaïsme, dont l’Europe tire ses racines et qui sont censé exprimer les valeurs et l’identité de l’Europe, ne condamnent-t-ils pas eux-aussi l’homosexualité. Les chrétiens et les juifs vivent-ils eux aussi dans un autre monde. A moins que pour vous tous ceux qui ne pensent pas comme vous seraient peut-être venus d'ailleurs.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty23/7/2017, 00:40

Gérard2 a écrit:
Le rapport avec le sujet c'est que je n'ai pas pu m'empêcher de rire en pensant aux Musulmanes en train de jouer au foot en burka!
Cher Gérard,
Mais détendez-vous et prenez votre temps, vous n’êtes pas seul dans cet état d’âme. En fait le fond du problème chez vous c'est justement que tout les symboles de probité morale déplaisent avec force à votre civilisation qui se trouve plutôt obsédée par le sexe, l’argent, la frime et voit un ennemi en toute personne désireuse le renouement avec les vertus du respect de la femme. Par la grâce divine, les occidentales sans exception saisissent toute la sincérité du valeureux prophète et l'esprit coranique et comprennent facilement ce a quoi les prépare la pensée occidentale. Contrairement a ce que vous en pensez, elles ne voient toujours pas ce qui peut gêner quand la Femme observe le voile chaque fois qu'elle sort de sa maison. La femme musulmane ne quitte tout simplement pas sa maison pour apparaître devant d'autres hommes, parfumée ou maquillée embellie et attirante. Elle sait profondément que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes et elle en comprend toute la gravité. Le grand combat occidental actuel contre le voile est lancé car le hijab n'est pas seulement interprété uniquement comme étant un symbole religieux mais comme un acte qui permet à une femme d’exprimer avec force toute sa pudicité et d’affirmer au monde extérieur son individualité humaine en tant que personne humaine à part entière et non en tant qu’objet de convoitise comme c'est souvent le cas malheureusement de nos jours dans les pays européens.

Mon ami, le sport pour l'Islam procure des avantages sanitaires et psychologiques évidents, aussi bien pour l'homme que pour la femme, a un point ou il revêt un cachet particulier. D'où la nécessité de lui fixer des critères religieux. La femme qui les respecte peut exercer le sport légalement. Celle qui ne s'y conforme pas sera jugée déviante dans le fait d'exercer le sport. Il faut  attirer l'attention ici sur le non respect de cette condition dans bon nombre de sports féminins et masculins comme c'est connu à travers les tenues portées par les nageurs, les lutteurs, le basketteurs, les volleyeurs, les athlètes, etc. Cette condition concerne aussi bien les hommes que les femmes. Que de fois cette condition fait défaut chez les sportifs des deux sexes! La femme n'est pas la seule concernée par la pudeur..
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty23/7/2017, 05:40

halim a écrit:
Gérard2 a écrit:
Halim, vous vivez sur une autre planète...
Cher Gerard,
Nous pensons sincèrement que Seul l'Islam pourra sauver l'humanité des fléaux devant lesquels l'occident s'est définitivement agenouillé. Malheureusement les vices occupent les passions en occident a un point comme si, ce faisant, les valeurs et les cultures européennes se réduisaient à l’acceptation ou non de l’homosexualité. Alors dites-moi, mon cher ami, le christianisme et aussi le Judaïsme, dont l’Europe tire ses racines et qui sont censé exprimer les valeurs et l’identité de l’Europe, ne condamnent-t-ils pas eux-aussi l’homosexualité. Les chrétiens et les juifs vivent-ils eux aussi dans un autre monde. A moins que pour vous tous ceux qui ne pensent pas comme vous seraient peut-être venus d'ailleurs.
.

Les vices hédonistes où sont tombés l'Occident humaniste et sans Dieu ne pourraient être sauvés que par une religion qui espère le salut en ne mangeant pas de cochon et en confessant qu'un homme au mains couvertes de crimes, qui rétablit la lapidation des femmes, la répudiation et qui prend 9 femmes dont une fillette de 6 ans est le prophète de Dieu ?

L'humanité en serait là ?

Fort heureusement, il y a l'évangile !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty23/7/2017, 09:04

Citation :
Nous pensons sincèrement que Seul l'Islam pourra sauver l'humanité des fléaux devant lesquels l'occident s'est définitivement agenouillé. Malheureusement les vices occupent les passions en occident a un point comme si, ce faisant, les valeurs et les cultures européennes se réduisaient à l’acceptation ou non de l’homosexualité. Alors dites-moi, mon cher ami, le christianisme et aussi le Judaïsme, dont l’Europe tire ses racines et qui sont censé exprimer les valeurs et l’identité de l’Europe, ne condamnent-t-ils pas eux-aussi l’homosexualité. Les chrétiens et les juifs vivent-ils eux aussi dans un autre monde. A moins que pour vous tous ceux qui ne pensent pas comme vous seraient peut-être venus d'ailleurs.

Halim confond civilisation occidentale et les chrétiens.
Il fait de l'amalgame ! Ce qu'il nous reproche de faire....
Certes la civilisation a été bâtie sur les lois judéo-chrétiennes, mais à l'heure actuelle, on ne peut plus dire que ses lois sont chrétiennes.
Le christianisme n'est pas et n'aurait jamais dû être une idéologie donc le "isme" est de trop.
Par contre l'islam est une idéologie politique et conquérante.
Certes, l'Eglise catholique l'a été à une époque, mais elle s'est soldée par un échec et c'est ça que vous devriez voir en ce qui vous concerne et ne pas répéter les erreurs que vous dénoncez.

Les disciples du Christ sont maintenant en exil et dispersés, alors tu peux bien faire le procès de la civilisation occidentale,  les vrais disciples l'ont déjà fait avant toi...Jésus fait une différence nette entre le monde de "César" et les enfants de Dieu.

Jésus a accompli la loi juive,  il est même allé plus loin en disant que l'erreur est d'abord dans la pensée qui précède l'acte, il a montré que la lettre tue et qu'il faut comprendre la loi dans un sens spirituel, sinon on va vers une société d'hypocrites.
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Est-ce ceci peut être mis en lois ? en système ? en civilisation ?
non, impossible, car c'est une affaire de conscience et de vie intérieure, d'évolution spirituelle personnelle.
Jésus n'est pas venu établir une civilisation sur cette terre, mais préparer les germes d'une nouvelle civilisation pour une "nouvelle terre"...

L'islam permet tout, pourvu que ça ne se voie pas dans les faits, ni par ses frères, ni par Dieu qui est si lointain qu'il ne voit pas ce que tu fais et penses dans le secret.
Un musulman peut mentir, voler, tuer, du moment que ça sert à faire avancer son idéologie... et bien sûr sauver le monde....

Mais peut-être qu'une civilisation sur le déclin, où toutes les tares humaines sont érigées en loi, mérite peut-être un retour de fléau à la mesure de la conséquence de ses actes.

Bref, l'islamISME c'est le vautour et la hyène qui nettoie non seulement les restes du carnage, mais dans la foulée,  les disciples de Jésus qui n'adorent pas un dieu hallal..

Ceci dit, j'ai tout à fait conscience que la majorité des musulmans veulent vivre en paix, mais un grand nombre d'entre eux, par manque de connaissance, sont soumis par la peur de cette espèce de Jupiter toujours prêt à lancer ses foudres.

Et la peur génère la violence...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty23/7/2017, 10:27

J&B a écrit:
Halim confond civilisation occidentale et les chrétiens.

Les occidentaux confondent eux même les valeurs chrétiennes avec les " valeurs "occidentales".

Ensuite je ne vois pas de différence entre le coran et l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty23/7/2017, 10:46

thumleft Merci à J&B (et également à Arnaud) de répéter en d'autres termes ce qu'on a déjà dit plusieurs fois à notre cher Halim. Á son niveau d'inconscience, une fois de plus n'est pas de trop! Smile

Il ne va pas être content, on va avoir droit à un roman, j'espère que le forum est hébergé sur une plateforme avec suffisamment de mémoire octets! Laughing

M'empêche que je ris, mais c'est grave! Quand on voit l'inconscience d'un type qui, en apparence, a l'air bien et cultivé, ça fait peur! Il n'est pas étonnant que nous assistions à toutes ces dérives Islamistes radicales. Si le "bon" est déjà inconscient, le mauvais ne peut qu'être un monstre!

Il y a des vérités toute simples en spiritualité. L'esprit a le pouvoir de concrétiser ce à quoi l'homme croit fortement. Un catholique qui rend réel un démon parce qu'il y croit, ou qui, lorsque les conditions sont réunies, permet un miracle, ne fait de mal à personne, mais croire aveuglément à certains versets du Coran on sait oú ça mène.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty23/7/2017, 10:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Les vices hédonistes où sont tombés l'Occident humaniste et sans Dieu ne pourraient être sauvés que par une religion qui espère le salut en ne mangeant pas de cochon et en confessant qu'un homme au mains couvertes de crimes, qui rétablit la lapidation des femmes, la répudiation et qui prend 9 femmes dont une fillette de 6 ans est le prophète de Dieu ?
Cher Professeur,
Au contraire, nous avons étudié chacun des cas que vous avez mis en exergue et a chaque fois, l'Islam s'en est ressorti totalement indemne. Nous avons vu que la lapidation restait une logique judéo-chrétienne et que les versets de l'ancien testament en parlent jusqu'à présent. En sachant, bien sur, que ces tomes font partie intégrante de la Bible. Heureusement qu'un correctif divin avait tout fait pour maintenir la dissuasion tout en rendant impossible son exécution. Quatre témoins oculaires qui devraient passer un fil entre les deux corps sans trouver d'obstacle. En fait beaucoup d'accusations mensongères sur l'Islam et son valeureux prophète qui ne datent pas d'hier, ont toutes sans exception été réfutées. A la répudiation s'est confronté le Khul' qui a mis les femmes dans une justice parfaite. D'ailleurs tout cela a été fait pour éviter des enfers familiaux contrairement au christianisme qui ne prend point cela en charge. Quand au mariage du prophète, nous les avons étudié l'un après l'autre et nous avons vu que de nos temps la vérité est apparue au grand jour même aux moins avertis.

Effacez donc très vite les mauvaises idées qui peuvent intervenir dans votre pensée et qui ne sont que le reflet d'une communauté injuste a l'égard des femmes et dont vous avez hérité beaucoup de séquelles. Vous comprendrez facilement que le mariage du Prophète avec des épouses pauvres et démunies n’étaient aucunement motivé par un désir charnel irrépressible, mais par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer. En effet si ses mariages étaient motivés par le simple désir sexuel, il aurait choisi d’épouser de jeunes vierges, mais malheureusement pour les détracteurs, en réalité, elles étaient toutes divorcées ou veuves, sauf Aïcha dont le mariage s'est fait en présence de toute la communauté. Oui très cher Professeur, Mohammed que le Salut soit sur lui, vous voyez plutôt que cet homme connu pour ses jeûnes et ses prières nocturnes tout au long de son existence austère et qui, à la fin de sa vie, abrita tout simplement quelques pauvres veuves désœuvrées qui vécurent auprès de lui avec le juste nécessaire, se consacrant à Dieu et à la demeure dernière.. En réalité, sa vie était totalement austère et les joncs de son tapis de sol marquaient son corps quand il se couchait ou s’asseyait. Quand il réussissait à avoir un peu de viande et de pain pour lui, ses épouses et pour ses Compagnons, cela était considéré comme une grande manne dont on aura à rendre compte le jour du jugement dernier. Notre Prophète, ce grand chevalier, ne peut aucunement être accusé d’être de ceux qui baignent dans leurs passions et sa grandeur n'échappe plus a personne.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty23/7/2017, 10:48

dims a écrit:
J&B a écrit:
Halim confond civilisation occidentale et les chrétiens.

Ensuite je ne vois pas de différence entre le coran et l'ancien testament.

La différence c'est que l'AT a été modifié par le Christ avec le NT incluant, notamment, les versets cités par J&B: "et moi je vous dis..."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty23/7/2017, 12:50

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les vices hédonistes où sont tombés l'Occident humaniste et sans Dieu ne pourraient être sauvés que par une religion qui espère le salut en ne mangeant pas de cochon et en confessant qu'un homme au mains couvertes de crimes, qui rétablit la lapidation des femmes, la répudiation et qui prend 9 femmes dont une fillette de 6 ans est le prophète de Dieu ?
Cher Professeur,
Au contraire, nous avons étudié chacun des cas que vous avez mis en exergue et a chaque fois, l'Islam s'en est ressorti totalement indemne. Nous avons vu que la lapidation restait une logique judéo-chrétienne et que les versets de l'ancien testament en parlent jusqu'à présent. En sachant, bien sur, que ces tomes font partie intégrante de la Bible. Heureusement qu'un correctif divin avait tout fait pour maintenir la dissuasion tout en rendant impossible son exécution. Quatre témoins oculaires qui devraient passer un fil entre les deux corps sans trouver d'obstacle. En fait beaucoup d'accusations mensongères sur l'Islam et son valeureux prophète qui ne datent pas d'hier, ont toutes sans exception été réfutées. A la répudiation s'est confronté le Khul' qui a mis les femmes dans une justice parfaite. D'ailleurs tout cela a été fait pour éviter des enfers familiaux contrairement au christianisme qui ne prend point cela en charge. Quand au mariage du prophète, nous les avons étudié l'un après l'autre et nous avons vu que de nos temps la vérité est apparue au grand jour même aux moins avertis.

Effacez donc très vite les mauvaises idées qui peuvent intervenir dans votre pensée et qui ne sont que le reflet d'une communauté injuste a l'égard des femmes et dont vous avez hérité beaucoup de séquelles. Vous comprendrez facilement que le mariage du Prophète avec des épouses pauvres et démunies n’étaient aucunement motivé par un désir charnel irrépressible, mais par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer. En effet si ses mariages étaient motivés par le simple désir sexuel, il aurait choisi d’épouser de jeunes vierges, mais malheureusement pour les détracteurs, en réalité, elles étaient toutes divorcées ou veuves, sauf Aïcha dont le mariage s'est fait en présence de toute la communauté. Oui très cher Professeur, Mohammed que le Salut soit sur lui, vous voyez plutôt que cet homme connu pour ses jeûnes et ses prières nocturnes tout au long de son existence austère et qui, à la fin de sa vie, abrita tout simplement quelques pauvres veuves désœuvrées qui vécurent auprès de lui avec le juste nécessaire, se consacrant à Dieu et à la demeure dernière.. En réalité, sa vie était totalement austère et les joncs de son tapis de sol marquaient son corps quand il se couchait ou s’asseyait. Quand il réussissait à avoir un peu de viande et de pain pour lui, ses épouses et pour ses Compagnons, cela était considéré comme une grande manne dont on aura à rendre compte le jour du jugement dernier. Notre Prophète, ce grand chevalier, ne peut aucunement être accusé d’être de ceux qui baignent dans leurs passions et sa grandeur n'échappe plus a personne.
.

Halim, Faire de la sagesse PROVISOIRE donnée à Moïse, au temps de la barbarie (avec polygamie, lapidation, empalement) , une sagesse définitive ne tient pas à la lecture de l'évangile de Jésus.

Mais au fur et à mesure que vos peuples se cultivent, les moeurs barbares de l'ancien temps ne tiennent pas et des lois plus modernes et humaines sont produites partout.

Quant à Mohamed, un tel tri sur sa vie, pour en faire une sorte d'image idyllique, ne peut contrer les milliers de Hadith sur sa cruauté et sa luxure.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty23/7/2017, 13:02

dims a écrit:
J&B a écrit:
Halim confond civilisation occidentale et les chrétiens.

Les occidentaux confondent eux même les valeurs chrétiennes avec les " valeurs "occidentales".

Ensuite je ne vois pas de différence entre le coran et l'ancien testament.


je t'ai répondu sur l'autre fil, par erreur, je rétablis :

Citation :
C'est vrai, dims, mais seulement de la part des "occidentaux", justement....
Mais les vrais chrétiens ne confondent pas.
Pire, on n'a jamais autant parlé de "civilisation chrétienne" que depuis le retour en force de l'islam et de la laïcité. (tout va toujours par deux !)
Bref, ça se résume presque à une histoire qui finit en queue de saucisson...

Il n'y a pas grande différence entre le coran et l'ancien testament, le Coran reprend l'A.T. et les évangiles apocryphes, avec son imagerie naïve et païenne.
Quand on le lit avec le pré-requis de la Bible, c'est impossible de ne pas y voir les emprunts...et ses dérapages très bien contrôlés...
Le Coran devait servir de Loi aux peuples du désert, comme l'AT a servi de Loi préparant la venue du Messie.
Mais voilà, les hommes se sont servis de l'AT comme du Coran, pour établir divers totalitarismes, au gré des époques, et de la géopolitique....

et l'enseignement de Jésus n'est pas un monothéisme,
puisque selon lui : Ceux à qui la Parole est adressée sont des dieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAECH et Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAECH et Islam   DAECH et Islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAECH et Islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» Rapport entre Islam, salafisme, islamisme et Daech
» Daech a-t-il un rapport avec l’islam ? (25 mn, par Arnaud Dumouch, 8 déc 2015).
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Fatwa contre Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: