DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Où vont les morts selon la Bible ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:48

Matthieu 16:18  Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:48

philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
johnsonMLy a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le plus grand texte sur le purgatoire (voir Spe Salvi 44-45, Benoît XVI):



Pour qu'il ait de la valeur ce que ce benoit raconte, il faut savoir sur quoi sur quelle légitimité ?


"
Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.

Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit qu'il est à "Babylone" : on a supposé qu'il s'agissait de Rome. Mais il s'agit en fait de la vraie Babylone, la ville de Chaldée, où Pierre édifiait la nombreuse communauté juive, descendante de l'exil du VIe siècle av JC. Quand Paul écrit de Rome, il dit "Rome" et non pas "Babylone". Dans l'Apocalypse, Jean lui aussi donne le vrai nom de la ville d'où il écrit "Patmos". Car c'était l'usage des écrivains de mentionner clairement la ville d'où ils écrivaient. Quand Jean parle de Babylone, c'est dans le but de l'associer avec la Babylone des prophètes de l'Ancien Testament.

De Babylone de Chaldée, Pierre adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie, "dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie" (1 Pierre 1:1). Pierre précise que ses lettres ne sont qu'un ajout aux enseignements écrits de Paul (2 Pierre 3:15).

En effet, c'est Paul qui avait reçu le ministère d'évangéliser les Païens, tandis que Pierre avait reçu le ministère d'évangéliser les Juifs, selon ce que Paul dit dans Galates 2:8 : Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils, ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée .

Ce passage prouve que le ministère de Paul incluait la ville de Rome, puisque Paul est effectivement allé à Rome.

Contrairement aux enseignements de Rome sur Pierre le premier Pape. La Bible nous dit le contraire. L'église catholique dit que Pierre a été à Rome de l'an 41 à 66 pour une période de 25 ans. Mais la Bible nous apprend que dans le livre des Actes que Pierre a prêché à Césaré dans la maison de Corneille à une distance de 2,900 klm de rome. Un peu plus tard à environ l'an 44 ( Actes 12) Pierre a été jeté en prison à Jérusalem par Hérode mais il a été délivré par un ange. De l'an 46 à 52 nous lisons dans le chap 13 qu'il était à Jérusalem. Autre détail Saul ses convertis à l'an 34 et il est devenu Paul dans Actes chap 9. Paul nous dit que trois ans plus tard, il est descendu à Jérusalem pour voir Pierre. Galates 1:18 et à l'an 51 ce qui fait 14 ans plus tard il était encore à Jérusalem Galates 2: 1-8. Après cela Paul a rencontré Pierre à Antioche ( Galates 2:11. Les évidences sont abondantes, la vérité venant des Ecritures sont très claires que Pierre est toujours demeuré dans les environs de Jérusalem. Dans ce temps là se déplacer sur une distance de 3,000 klm prenait des années.
"
Thumright
 Excusez moi de ne pas tout lire mais il me semble que pour vous si on va pas au paradis direct on va en enfer mais a ce moment la se pose la question des causes et condition pour ne pas aller en enfer?Si la foi suffit que devienne ceux qui n 'ont pas la foi?Enfer direct?Et ceux qui sont mort sans connaitre jésus?Enfer direct?Et les enfants d 'autres religion...?

une fois mort ?
depuis quand un mort revient ?


un catholique a la prétention d'avoir la réponse à ces questions ?

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:50

philippe bis a écrit:
Matthieu 16:18  Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

je prendrai un à un chaque message calmement

il faut pas me sortir des versets pour leur faire dire n'importe quoi ou ce que l'on veut
il faut les replacer dans leur contexte




en attendant
tu devrais contre-argumenter le passage cité
parce qu'à défaut, je ne vois pas à cela sert à quoi de suivre l'église romaine si St pierre n'est pas celui que voulez faire passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:54

le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:

Et donc ?C'est blanc ou noir ?Paradis ou enfer?Pas de demi mesure?Pourquoi ne dites vous pas ce que vous croyiez  comme vous etes évangéliques plutot que de nous parler des orthodoxes et de pagés?

je suis chrétien bliblique tout court
ni catholique , ni protestant, ni orthodoxe
http://www.gotquestions.org/Francais/purgatoire.html
je suis chrétien bliblique tout court

je ne suis ni catholique, ni orthodoxe, ni protestant
je suis chrétien bilique

le choix entre l'église de Dieu tout court et l'église romaine
le problème dans l'église romaine, il y a pas d'hérésie
comme pour commencer le purgatoire
Jésus a racheté tout nos péchés pour devoir aller encore dans deux mondes
oui on va direct en enfer

le commandement "tu ne feras point d'idole et de représentation"
or Marie n'est que la mère physique et non divine de dieu
Jésus était dieu avant qu'elle le mette au monde
si elle est pas contente, Dieu aurait pu choisir une autre

pas besoin de se vanter de faire des oeuvres pour dire "hé j'ai plus la foi que toi"
la vidéo est claire





message 183 vous avez dit "je savais pas quel choix faire" c 'est pour ça que je suis un peu perdu concernant votre confession mais welcome !Smile
 mais comment avoir la foi pour ceux qui n 'ont pas connu  jésus et d 'autres qui ne reconnaisse pas jesus comme sauveur comme dans les autres religion?En étant chretien "biblique" pouvez vous répondre a ce genre de question ou pas?Si vous pouvez pas c 'est pas grave je vous en veut pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:57

le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
johnsonMLy a écrit:


Pour qu'il ait de la valeur ce que ce benoit raconte, il faut savoir sur quoi sur quelle légitimité ?


"
Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.

Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit qu'il est à "Babylone" : on a supposé qu'il s'agissait de Rome. Mais il s'agit en fait de la vraie Babylone, la ville de Chaldée, où Pierre édifiait la nombreuse communauté juive, descendante de l'exil du VIe siècle av JC. Quand Paul écrit de Rome, il dit "Rome" et non pas "Babylone". Dans l'Apocalypse, Jean lui aussi donne le vrai nom de la ville d'où il écrit "Patmos". Car c'était l'usage des écrivains de mentionner clairement la ville d'où ils écrivaient. Quand Jean parle de Babylone, c'est dans le but de l'associer avec la Babylone des prophètes de l'Ancien Testament.

De Babylone de Chaldée, Pierre adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie, "dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie" (1 Pierre 1:1). Pierre précise que ses lettres ne sont qu'un ajout aux enseignements écrits de Paul (2 Pierre 3:15).

En effet, c'est Paul qui avait reçu le ministère d'évangéliser les Païens, tandis que Pierre avait reçu le ministère d'évangéliser les Juifs, selon ce que Paul dit dans Galates 2:8 : Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils, ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée .

Ce passage prouve que le ministère de Paul incluait la ville de Rome, puisque Paul est effectivement allé à Rome.

Contrairement aux enseignements de Rome sur Pierre le premier Pape. La Bible nous dit le contraire. L'église catholique dit que Pierre a été à Rome de l'an 41 à 66 pour une période de 25 ans. Mais la Bible nous apprend que dans le livre des Actes que Pierre a prêché à Césaré dans la maison de Corneille à une distance de 2,900 klm de rome. Un peu plus tard à environ l'an 44 ( Actes 12) Pierre a été jeté en prison à Jérusalem par Hérode mais il a été délivré par un ange. De l'an 46 à 52 nous lisons dans le chap 13 qu'il était à Jérusalem. Autre détail Saul ses convertis à l'an 34 et il est devenu Paul dans Actes chap 9. Paul nous dit que trois ans plus tard, il est descendu à Jérusalem pour voir Pierre. Galates 1:18 et à l'an 51 ce qui fait 14 ans plus tard il était encore à Jérusalem Galates 2: 1-8. Après cela Paul a rencontré Pierre à Antioche ( Galates 2:11. Les évidences sont abondantes, la vérité venant des Ecritures sont très claires que Pierre est toujours demeuré dans les environs de Jérusalem. Dans ce temps là se déplacer sur une distance de 3,000 klm prenait des années.
"
Thumright
 Excusez moi de ne pas tout lire mais il me semble que pour vous si on va pas au paradis direct on va en enfer mais a ce moment la se pose la question des causes et condition pour ne pas aller en enfer?Si la foi suffit que devienne ceux qui n 'ont pas la foi?Enfer direct?Et ceux qui sont mort sans connaitre jésus?Enfer direct?Et les enfants d 'autres religion...?

une fois mort ?
depuis quand un mort revient ?


un catholique a la prétention d'avoir la réponse à ces questions ?
Oui une fois mort ou ils vont ou les morts pour vous chretien "biblique"?Ils restent mort?


Dernière édition par philippe bis le Mer 18 Mai 2016, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:57

philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:

Thumright
 Excusez moi de ne pas tout lire mais il me semble que pour vous si on va pas au paradis direct on va en enfer mais a ce moment la se pose la question des causes et condition pour ne pas aller en enfer?Si la foi suffit que devienne ceux qui n 'ont pas la foi?Enfer direct?Et ceux qui sont mort sans connaitre jésus?Enfer direct?Et les enfants d 'autres religion...?

une fois mort ?
depuis quand un mort revient ?


un catholique a la prétention d'avoir la réponse à ces questions ?
Oui une fois mort ou ils vont pour vous chretien "biblique"?Ils restent mort?
soit au paradis soit en enfer
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:59

philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:

Thumright
 Excusez moi de ne pas tout lire mais il me semble que pour vous si on va pas au paradis direct on va en enfer mais a ce moment la se pose la question des causes et condition pour ne pas aller en enfer?Si la foi suffit que devienne ceux qui n 'ont pas la foi?Enfer direct?Et ceux qui sont mort sans connaitre jésus?Enfer direct?Et les enfants d 'autres religion...?

une fois mort ?
depuis quand un mort revient ?


un catholique a la prétention d'avoir la réponse à ces questions ?
Oui une fois mort ou ils vont pour vous chretien "biblique"?Ils restent mort?

qui ne connait pas jésus à l'heure d'aujourd'hui ?

si il n'a jamais entendu parler, il sera jugé selon ses oeuvres


mais dis-moi
le Bon larron à coté de la croix
il est passé par le purgatoire ? tu as une sources biblique le dit ?
et ta st thérese épouse de dieu est passée par le purgatoire ? pour une épouse de jésus, en effet c'est fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:00

le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:

 Excusez moi de ne pas tout lire mais il me semble que pour vous si on va pas au paradis direct on va en enfer mais a ce moment la se pose la question des causes et condition pour ne pas aller en enfer?Si la foi suffit que devienne ceux qui n 'ont pas la foi?Enfer direct?Et ceux qui sont mort sans connaitre jésus?Enfer direct?Et les enfants d 'autres religion...?

une fois mort ?
depuis quand un mort revient ?


un catholique a la prétention d'avoir la réponse à ces questions ?
Oui une fois mort ou ils vont pour vous chretien "biblique"?Ils restent mort?
soit au paradis soit en enfer
Mais comment avoir la foi pour ceux qui n 'ont pas connu jésus et d 'autres qui ne reconnaisse pas jesus comme sauveur comme dans les autres religion?Ils vont en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:02

le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:

 Excusez moi de ne pas tout lire mais il me semble que pour vous si on va pas au paradis direct on va en enfer mais a ce moment la se pose la question des causes et condition pour ne pas aller en enfer?Si la foi suffit que devienne ceux qui n 'ont pas la foi?Enfer direct?Et ceux qui sont mort sans connaitre jésus?Enfer direct?Et les enfants d 'autres religion...?

une fois mort ?
depuis quand un mort revient ?


un catholique a la prétention d'avoir la réponse à ces questions ?
Oui une fois mort ou ils vont pour vous chretien "biblique"?Ils restent mort?

qui ne connait pas jésus à l'heure d'aujourd'hui ?

si il n'a jamais entendu parler, il sera jugé selon ses oeuvres


mais dis-moi
le Bon larron à coté de la croix
il est passé par le purgatoire ? tu as une sources biblique le dit ?
et ta st thérese épouse de dieu est passée par le purgatoire ? pour une épouse de jésus, en effet c'est fort
il y a encore des tribu voisine des papous qui connaisse pas jesus,et dans le passé bien avant internet et le minitel des millions de personnes ont pas connu jesus...
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:07

philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:


une fois mort ?
depuis quand un mort revient ?


un catholique a la prétention d'avoir la réponse à ces questions ?
Oui une fois mort ou ils vont pour vous chretien "biblique"?Ils restent mort?
soit au paradis soit en enfer
 Mais comment avoir la foi pour ceux qui n 'ont pas connu  jésus et d 'autres qui ne reconnaisse pas jesus comme sauveur comme dans les autres religion?Ils vont en enfer?

les gens savent très bien ce qu'ils font
le libre arbitre a été donné quoi pour quoi ?

pour qu'au moment de la mort, ils seront jugés en fonction


donc d'après ta logique, je peux permettre d'être athé, faire n'importe quoi car il y a le purgatoire après tout
et hop le paradis
un peu fort

le larron est allé au paradis
le purgatoire n'est pas biblique


Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:14

pour répondre à ta question
oui ceux qui n'ont pas la foi au christ et ne remettent sa confiance iront en enfer

après il faut pas se prendre la tête sur des détails

même si tu mettais jésus christ devant eux, ils continueraient à le nier
tu auras toujours des gens pour ne pas être content


Jésus n'est pas venu sur terre, se faire mettre à mort, pour encore devoir se justifier
un moment il faut arreter de lui en demander
il a accompli ce qu'il devait accomplir

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:19

j'ai un autre scénario qui rend ta théorie du purgatoire aberrant

si le diable venait sur la terre, devant la figure d'un athé
l'athé continuera à croire à l’inexistence du christ ?
ou se convertira à lui (jésus) pour éviter l'enfer ?

sauf que dans ce cas de figure
est-ce la foi ?
la foi c'est quoi ?
c'est croire avec abnégation ou que dieu se plie aux caprices de l'être humain pour le faire rentrer au paradis ?

un moment donné
et surtout après avoir accompli ce qu'il a accompli sur terre, Dieu a fait ce qu'il a fait et cesser de prendre le Bon dieu pour un idiot
et trop lui en demander

après on peut y passer des heures à parler de l'apocalypse et sur le jugement de l'apostasie sur terre
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:29

que le diable soit sur la terre ou le purgatoire

Dieu veut des gens qui croient en lui, ont la foi et non qui rentrent au paradis par intéret
puis c'est quoi cette histoire de purgatoire
que l'ame doit aller se purifier ?

de toutes façons une âme impure et n'a pas la foi c'est condamné


alors pourquoi cette histoire de purgatoire ?


ceux qui vont vers le christ sont ceux qui ont cru en lui avant leur mort

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:29

le pénitent1 a écrit:
pour répondre à ta question
oui ceux qui n'ont pas la foi au christ et ne remettent sa confiance iront en enfer

après il faut pas se prendre la tête sur des détails

même si tu mettais jésus christ devant eux, ils continueraient à le nier
tu auras toujours des gens pour ne pas être content


Jésus n'est pas venu sur terre, se faire mettre à mort, pour encore devoir se justifier
un moment il faut arreter de lui en demander
il a accompli ce qu'il devait accomplir
Et bien dites donc  ça en fait du monde en enfer, attention a la notion de "détail" certain on eu des problémes avec ce mot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:36

[quote]
johnsonMLy a écrit:



"
Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.

Aucun passage de l'Ecriture ne dit qu'il n'y est pas allé.

C'est attesté par la Tradition apostolique que vous, Protestants, avez envoyé balader au XVI° s.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 15:41

philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
pour répondre à ta question
oui ceux qui n'ont pas la foi au christ et ne remettent sa confiance iront en enfer

après il faut pas se prendre la tête sur des détails

même si tu mettais jésus christ devant eux, ils continueraient à le nier
tu auras toujours des gens pour ne pas être content


Jésus n'est pas venu sur terre, se faire mettre à mort, pour encore devoir se justifier
un moment il faut arreter de lui en demander
il a accompli ce qu'il devait accomplir
Et bien dites donc  ça en fait du monde en enfer, attention a la notion de "détail" certain on eu des problèmes avec ce mot! Smile


tu devrais demander à l'académie française de supprimer ce mot
il deviendrait l'interdire

moi c'est le mot oreille qui pose problème


détail= des éléments de discussions trop futiles, qui compliquent plus que cela simplifie
il faudrait supprimer rigoureux, méticuleux



donc pour toi Jésus ce qu'il a fait pour se crucifier n'est pas satisfaisant
tu rajoutes "détails" = des détours pour que l'homme doit encore racheter leur péchés
tu en demandes énormément de jésus
on se demande pourquoi il s'est fait crucifier
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
johnsonMLy a écrit:



"
Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.

Aucun passage de l'Ecriture ne dit qu'il n'y est pas allé.

C'est attesté par la Tradition apostolique que vous, Protestants, avez envoyé balader au XVI° s.

Non, aucun écrit n'atteste qu'il se soit allé

Si l'église catholique affirme leur vérité sur des non dits, on pourrait bien voir apparaitre d'autres églises à Jérusalem ou Constantinople sortir de sous-terre et revendiquait.

Les protestants et non-catholiques remettent l'autorité de l'église de Constantin du 4ème sicèle.

Jésus a remis les clés à Pierre, et sur cette pierre dont on ignore, tu bâtiras l'église de Dieu. Pas qu'un groupe d'individus s'ne emparent.
On dénonce ce pharisaïsme
En plus, actes 10:26 Pierre a rappelé qu'il n'était qu'un homme


Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:15

philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
pour répondre à ta question
oui ceux qui n'ont pas la foi au christ et ne remettent sa confiance iront en enfer

après il faut pas se prendre la tête sur des détails

même si tu mettais jésus christ devant eux, ils continueraient à le nier
tu auras toujours des gens pour ne pas être content


Jésus n'est pas venu sur terre, se faire mettre à mort, pour encore devoir se justifier
un moment il faut arreter de lui en demander
il a accompli ce qu'il devait accomplir
Et bien dites donc  ça en fait du monde en enfer, attention a la notion de "détail" certain on eu des problémes avec ce mot! Smile

Quand on parle de l'église, je ne renvoie pas un devoir de mémoire.
Doit-on rappeler le rôle de l'église romaine dans les croisades, st Barthelémy.....


Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:26

RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
johnsonMLy a écrit:
le pénitent1 a écrit:
qu'est-ce qui nous permet de connaitre en détail ce que Dieu attend de nous ? des gourous ? ou un livre inspirée du saint esprit ?
la réponse est la bible !
pas besoin d'aller plus loin

Je pense comme toi
Thumright

perso
ce que j'ai vu me suffit
il m'a pas dit comme pour Mahomet "tu dois te faire baptiser à l'église romaine parce que c'est le vatican qui a raison"
le reste je me 'enfiche
Non! Il vous a dit que vous pouviez vous considéré comme en ayant fait autant que St françois d'assise!
Le chérubin que le pénitent a vu! siffler

Non, il se contente d'être biblique

Il y a quoi de biblique ton saint françois d'assise qui se prenait pour jésus à la vue d'un seraphim ?

Tu l'as fait parler ? il t'a dit quelque chose cette nuit ? pourquoi parler de lui ?
Une sanctification est le fruit d'un Pape et non de Jésus


qu'est-ce que tu as de concret à nous raconter ? tu as quoi de solide pour que je me mette à devenir un catholique demain ?
ta parole ?!


Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes, qui en séduiront plusieurs. ... Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles
Matthieu 24:11

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Matthieu 24:24





Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:53

Tu fais bien parler de cet homme

Il priait les saints pour sa guérison ou uniquement le christ et son séraphin ?


Merci RénéMatheux ...tu devrais intervenir plus souvent dans mon thread
Tu es d'une aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:55

[quote]
johnsonMLy a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
johnsonMLy a écrit:



"
Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.

Aucun passage de l'Ecriture ne dit qu'il n'y est pas allé.

C'est attesté par la Tradition apostolique que vous, Protestants, avez envoyé balader au XVI° s.

Non, aucun écrit n'atteste qu'il se soit allé

Vous connaissez saint Irénée ? Eusèbe de Césarée ?

Et non, vous ne connaissez pas. Cépabiblik ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
johnsonMLy a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Non, aucun écrit n'atteste qu'il se soit allé

Vous connaissez saint Irénée ? Eusèbe de Césarée ?

Et non, vous ne connaissez pas. Cépabiblik ! :beret:

Je connais Saint Nicolas, rencontré ce matin
Je connais Saint Bernard (mon chien)

Je ne connais pas tout le calendrier, non
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:21

je vais me mettre à la théologie
lire différentes écritures, vie de tels ou tels personnages.....et trancher de façon impartiale
cela m'évitera de me faire influencer
chacun va défendre sa paroisse, ce qui est légitime

j'aurai plus d'arguments que cela

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:31

st François d'assise

c'est quoi cet argument ad hominem
il a été un pécheur comme tout le monde


comment je vais arriver à trancher ?
par la volonté du seigneur et le saint esprit en m'humiliant au lieu de brandir un livre et prétendre tout savoir
tout comme Dieu s'est manifesté dans ma vie auparavant

soit se passera quelque chose
et j'aurai ma réponse
sinon bien, je ne suis pas digne d'en savoir autant que renématheux



_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:06

Tu n'as pas besoin de te casser la tête le pénitent
Le Bon Dieu sourit aux humbles, petits et pas aux savants qui savent rien du tout en fait.
Et pour une secte, il faut avoir des gens qui viennent t'écouter précher la parole ce que tu ne sembles pas faire. Tu conduis en pécheur, tu es un enfant de Dieu au sein de l'église de Dieu

Eusèbe qui a vécu entre 170 et 250 ap.Jc et écrit que Pierre mais dont la source vient d'un certain Origène mort en 254 ?

Irené qui ne fait que colporter cet écrit dont en fait on ne connait pas la source et rien n'atteste de l'authenticité ?

Bof ! Pas recevable
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:12

je sais consulter

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombe_de_saint_Pierre
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:15

puis cela me va très bien comme cela
ma claque de tout ces gens qui veulent chipoter "nanina nanière"

Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:22

Ok
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:27

Je me contente de sources bibliques que je trouve en venant lire.
Pas d'écrit dont on ignore la source.

Une tête de Pierre dans le tombeau de sexe féminin
On n'en parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:51

le pénitent1 a écrit:
je sais consulter

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombe_de_saint_Pierre


Si cela peut t'aider à trancher

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Saint_Pierre

Les gros mensonge du catholicisme

http://www.bible.chez-alice.fr/h04.htm

https://sentinellededieu.com/2014/09/18/les-45-mensonges-du-vatican-et-du-catholicisme/


> l'Eglise de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 19:12

oui je sais
la vierge marie avait dit à Fatima qu'il y aurait une 3ème guerre mondiale avant la fin du XXè siècle

tout le monde sait cette fausse prophétie puisqu'elle ne s'est pas réalisé

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 19:37

De toute manière, livre de maccabées ou non, cela ne suffirait pas.

2 La canonisation des saints, les prières pour les morts, les invocations adressées aux saints…


Alors que la Bible dit:


Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Deutéronome 18/9-12

[…] Et j’entendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.

Apoc 14/13

A propos des saints selon les Écritures; les procès de canonisation effectués au cours des siècles par le Catholicisme n’ont aucune justification scripturaire ! Un saint selon le christianisme Biblique est la créature humaine qui a accepté dans son cœur Jésus-Christ comme étant son Sauveur. Ce sont ceux qui constituent les assemblées chrétiennes apostoliques. D’autre part, les saints vivent dans le monde et non en dehors. et le culte des saints souvent représentés par des statues dans les édifices religieux relèvent de 2 interdits: l’idolâtrie et le spiritisme! toute forme de contact avec des défunts, peu importe leur état de » sainteté « , estradicalement proscrit par les Écritures: il s’agit en fait de communication avec des esprits démoniaques qui singent des défunts et introduisent par ce biais de fausses doctrines » révélées « .Quelques passages Bibliques sont sans équivoque. Les ouvrages de communication avec les morts, abondent sur rayons des librairies spécialisées, sans compter leur médiatisation presque institutionnelle de certaines émissions télévisées qui ne peuvent se soustraire à la diffusion de ce type de sujet bateau récurrent pour conserver des taux d’audimat vitaux.


[…] Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

[…] Si un homme ou une femme ont en eux l’esprit d’un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux .

Lev. 20/6 et 27


-----




6 Le clergé comme intermédiaire humain


Neuf mille prêtres réunis sur la Place St Pierre à Rome autour du Pape Benoît XVI

Alors que la Bible dit:

[…] Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.

1 Tim 2/5

Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents. Mais lui, parce qu’il demeure Éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible.

1 Tim 7/23-28


7 la confession auriculaire à un prêtre



Alors que la Bible dit:

[…] Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?

Marc 2/7

[…] Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

1 Jean 1/9

[…] Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Jac 5/6


-------

14 la génuflexion devant un pape (ou même un ange) soi-disant successeur de Pierre !


Benoît XVI agenouillé sur un « prie-Dieu »? non! un « prie-Marie »… dans la grotte de Massabielle de Lourdes en Septembre 2008
Alors que la Bible dit:


[…] Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.

Ac 10/25-26

15 toute forme de hiérarchie



Alors que la Bible dit:

[…] Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave.

Mat. 20/25-27
Basilique Saint Pierre de Rome

16 L’infaillibilité papale



Alors que la Bible dit:

[…] Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour. Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Mat. 16/21-23

[…] Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies nié trois fois de me connaître.

Luc 22/31-34

A remarquer que » défaillir » a un sens physique et » faillir » a un sens moral!

[…] Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi. Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête. Jésus lui dit: Celui qui est baigné n’a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.

Jean 13/8-10

[…] Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible. En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, il mangeait avec les païens, et, quand elles furent venues, il s’esquiva et se tint à l’écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile , je dis à Céphas en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?

Gal 2/11-14

---------------





28 Le salut selon le dogme Catholique qui énonce

» hors de l’Église, il n’y a point de salut «


Alors que la Bible dit:


[…] sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 4/10-12

29 La tradition humaine comme source d’autorité

» hors de l’Église, il n’y a point de salut «


Alors que la Bible dit:


[…] sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 4/10-12

Maître-autel de la basilique du Sacré-cœur – Paris


30 Les fables et autres doctrines de démons comme la notion de sacré-cœur


Statues de Jésus et Marie montrant leur « sacré-cœur » – Église de Chalmazel (42)
Alors que la Bible dit:


[…] Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

1 Thess. 4/1


Reliques de St Benoît… au monastère de Muri – © Paul Koudounaris
Reliques de Faustina… à Porrentruy en Suisse – © Paul Koudounaris
Reliques de St Frederic… (Melk – Autriche) © Paul Koudounaris
Reliques de St Léonce… au monastère de Muri – © Paul Koudounaris
Rome, afin de contrecarrer les réformes protestantes, avait envoyé dans les pays Germanophones, des cadavres de supposés martyres récupérés dans les catacombes en les parant de bijoux afin de rénover et raviver la foi des Catholiques!

Châsse du curé d’Ars – Basilique d’Ars/sur/Formans
Châsse de verre et de bronze de « Sainte » Bernadette – Couvent St Gildard – Nevers



Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 19:59

le pénitent1 a écrit:
oui je sais
la vierge marie avait dit à Fatima qu'il y aurait une 3ème guerre mondiale avant la fin du XXè siècle

tout le monde sait cette fausse prophétie puisqu'elle ne s'est pas réalisé

Une fausse prophète .....la Bible nous avertis


Mais une Sainte que RenéMatheux prie
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 21:44

johnsonMLy a écrit:

Si cela peut t'aider à trancher




j'ai fait mon choix, j'ai tranché
l'église de Rome

ne me demande pas pourquoi un tel choix
je te répondrai pas
c'est personnel et sans esprit de prosélytisme


pour ce qui est ton Morgan Priest
Il fait du stalinisme religieux
il applique à la religion les vielles méthodes soviétiques
il est dangereux ce type
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 22:15

Changement soudain et curieux

Stalinisme religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 22:24

je remets mon message qui a disparu
édité


c'est une blague ou c'est une ....une blague ?
tu ne vas pas quand même pas me faire passer pour le nième gars qui va
chercher à le dénigrer ? c'est cela qui cherche justement.
cela saute aux yeux

(
au passage à son histoire de sataniste je n'y crois pas
opportuniste, oui à la rigueur
un sataniste qui se convertit au christinaisme sans la moindre repentance et brandissant ce parcours
comme une expérience professionnelle qu'il faut préciser dans un cv, je dis waouh !)


je dis que je suis catholique mais je prétends pas qu'elle a raison (je m'interroge )
mais je ne prétends pas non plus qu'elle a tort (je m'interroge )
je ne suis qu'un croyant lambda qui suit cette orientation par tradition
et je me dis "j'espère avoir raison et non j'ai raison....tu vois la nuance"

or, lui fait tout le contraire
il affirme avoir raison
il te sélectionne des évangiles, il fait son petit tri dans les versets
et fait la leçon aux autres, les juge, affirme qu'ils se trompent de chemin
si tout le monde se trompent sauf lui c'est qu'il affirme raison.....il ne faut pas que monsieur
le nie

ce n'est pas tout
là où cela fait de lui quelqu'un de dangereux

a)tu n'as pas le droit d'avoir une critique ? il faut dire amen à ce qu'il dit ?
aujourd'hui on cherche à le critiquer ? et demain ? ce sera le Christ en personne ?
il ne sait rien du tout....il faut qu'il redescende de son nuage avec sa pensée unique

b) hormis dénoncer, critiquer, avertir d'un avenir apocalyptique ....cela attire toujours du monde
les idées millénaristes de fin du monde en jouant sur les peurs et les complots
....il fait quoi à part des parodies et des navets.....?
Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle se contentait de critiquer....ils aidaient leur prochain
Le Daila Ma bien que non chrétien en Chine et au Tibet, pareil

tout le monde sait critiquer


c) il vient avec un évangile différent de ce fait.....or la Bible est claire à ce sujet
rien que là il se grille et se conduit comme un pharisien et un faux prophète qui s'ignore
"s'il vous annonce un autre évangile....qui soit anathème" Galate 1:9

tu ne peux pas nier ? c'est un fait




il fait du stalinisme religieux
il emploie les méthodes d'ancien temps pour faire passer son message


Dernière édition par le pénitent1 le Ven 20 Mai 2016, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 03:12

johnsonMLy a écrit:
le pénitent1 a écrit:
oui je sais
la vierge marie avait dit à Fatima qu'il y aurait une 3ème guerre mondiale avant la fin du XXè siècle

tout le monde sait cette fausse prophétie puisqu'elle ne s'est pas réalisé

Une fausse prophète .....la Bible nous avertis


Mais une Sainte que RenéMatheux prie
Eh oui!
Quand il y a un miracle aussi étonnant que celui de la danse du soleil de fatima, Miracle de plus annoncé, il faut etre bien nul pour ne pas y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 03:14

le pénitent1 a écrit:
oui je sais
la vierge marie avait dit à Fatima qu'il y aurait une 3ème guerre mondiale avant la fin du XXè siècle

tout le monde sait cette fausse prophétie puisqu'elle ne s'est pas réalisé
Elle n'a jamais dit cela, espèce de menteur!
Elle a dit que si le pape consacrait la russie, celle ci se convertirait et ses erreurs cesseraient!
Le pape l'a fait le 25 Mars 1984. Gorbatchev est arrivé au pouvoir le 11 Mars 85!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 03:16

johnsonMLy a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
johnsonMLy a écrit:



Non, aucun écrit n'atteste qu'il se soit allé

Vous connaissez saint Irénée ? Eusèbe de Césarée ?

Et non, vous ne connaissez pas. Cépabiblik ! :beret:

Je connais Saint Nicolas, rencontré ce matin
Je connais Saint Bernard (mon chien)

Je ne connais pas tout le calendrier, non
eh bien documentez vous avant de dire n'importe quoi!
Eusèbe de césarée, vous pouvez le trouvez sur internet
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 05:36

Ton Eusèbe n'était rien d'autre qu'un faussaire.
Cela n'a aucune valeur

Pour Fatima, on ne va pas s'attarder sur les hallucinations venus du ciel que les gens ont cru avoir vu sous l'effet de la chaleur.
A force d'entendre des heures, on finit par croire à tout et n'importe quoi.
Beaucoup d’âneries ont été racontées à ce sujet
je ne vais pas perdre mon temps sur ce soit disant miracle où personne a cru avoir vu quelque chose

http://edifice.over-blog.com/pages/Fatima_Le_troisieme_secret_Le_vrai-3288131.html


Quand on sait déjà que ceux qui ne sont pas catholiques sont voués à l'enfer d'après votre propagande et votre dogme


Pour la 3è guerre Mondiale, le pénitent ne dit pas tout à fait la vérité mais dit quand même la vérité.
Et il a fort parier que si une guerre avait éclaté, les catholiques auraient interprété ce passage que je vais poster comme une prophétie.
Alors qui ment le plus ?
Celui qui fait dire ce que vous n'avez pas dit ?
Ou ceux qui font dire à Fatima à leur avantage ce qu'elle n'a pas dit ?


Je commente après coup:
Et tu me diras qui dit le plus n'importe quoi entre toi, le pénitent, et moi
A Rome aussi, il y aura de grands changements. Rome sera détruite. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne doit pas être maintenu. L'Eglise sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi.

La grande, grande guerre surviendra dans la deuxième moitié du vingtième siècle.

La Russie sera le fouet de Dieu et, à la fin, elle se convertira. Que l'Amérique ne se croie pas invulnérable.

Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans se transformeront en vapeur, crachant leur écume vers le ciel, et tout ce qui est debout se renversera.

Et des millions et d'autres millions d'hommes perdront la vie d'une heure à l'autre, et ceux qui vivent encore à ce moment-là envieront ceux qui sont morts. Il y aura tribulations partout où l'on porte le regard et misère sur toute la terre et désolation en tous pays.


1/ C'est quoi cette grande guerre du deuxième partie du XX è siècle ?
Elle a eu lieu avant 1945
Elle n'a pas parlé de troisième guerre mondiale.
Mais vous vous accrochiez à cette idée.
Forcément qu'il n'est pas question d'une 2è guerre puisqu'elle a eu lieu avant......Fatima parlait de cette guerre alors ?
Elle s'est trompé au niveau de la période (pas de pot !)

Entre 1950 et 2000.....Niet, rien du tout


2/"La Russie sera le fouet de Dieu et, à la fin, elle se convertira. Que l'Amérique ne se croie pas invulnérable."

Vous faites dire aux messages ce que vous voulez les catholiques.
En quoi le communisme est une religion ?
Elle a parlé de la religion orthodoxe.
Or, la Russie ne s'est pas convertie comme tu peux voir.
Si c'est le fouet de Dieu, le fouet orthodoxe et non catholique s'est fait entendre sur la place Rouge.



Pour ce qui est de Morgan Priest
Il dit des vérités, je ne vois pas ce qui a de génant, et où il fait du stalinisme religieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 07:00

johnsonMLy a écrit:
Ton Eusèbe n'était rien d'autre qu'un faussaire.
Cela n'a aucune valeur
Amusant : vous avez les memes techniques que les athéistes! Quand cela vous gène c'est faux!
Dites moi donc au nom de quoi Eusèbe serait un faussaire!
En fait c'est au minimum de la calomnie!
Vous etes sur que vous etes chrétien?
Vous n'etes pas dan 26 revenus sous un autre nom?
johnsonMLy a écrit:
Ton Eusèbe n'était rien d'autre qu'un faussaire.
Cela n'a aucune valeur
johnsonMLy a écrit:

Pour Fatima, on ne va pas s'attarder sur les hallucinations venus du ciel que les gens ont cru avoir vu sous l'effet de la chaleur.
A force d'entendre des heures, on finit par croire à tout et n'importe quoi.
Beaucoup d’âneries ont été racontées à ce sujet
je ne vais pas perdre mon temps sur ce soit disant miracle où personne a cru avoir vu quelque chose.
ben voyons!
là aussi, vous avez les memes techniques que les athéistes! Quand cela vous gène c'est faux!
En plus vous sortez le coup des hallucinations, comme eux!

Quand les évangélistes ont des visions, c'est aussi des hallucinations????
Par contre que Le pénitent vous dise qu'il a vu un chérubin, cela ne vous gène pas trop!

Si vous vous renseignez un peu sur les hallucinations, vous saurez que Fatima ne peut en etre une, autant médicalement que selon les faits!

Bref, ce qui vous gène est faux! Ben dis donc!

Citation :
Je commente après coup:
Et tu me diras qui dit le plus n'importe quoi entre toi, le pénitent, et moi
A Rome aussi, il y aura de grands changements. Rome sera détruite. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne doit pas être maintenu. L'Eglise sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi.

La grande, grande guerre surviendra dans la deuxième moitié du vingtième siècle.

La Russie sera le fouet de Dieu et, à la fin, elle se convertira. Que l'Amérique ne se croie pas invulnérable.

Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans se transformeront en vapeur, crachant leur écume vers le ciel, et tout ce qui est debout se renversera.

Et des millions et d'autres millions d'hommes perdront la vie d'une heure à l'autre, et ceux qui vivent encore à ce moment-là envieront ceux qui sont morts. Il y aura tribulations partout où l'on porte le regard et misère sur toute la terre et désolation en tous pays.
et vous avez vu cela où?
Dans un verre de bourbon? rambo
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 07:04

hier à 02"44


j'ai fait mon choix, j'ai tranché
l'église de Rome


ne me demande pas pourquoi un tel choix
je te répondrai pas
c'est personnel et sans esprit de prosélytisme




johnsonMLy a écrit:



Pour ce qui est de Morgan Priest  
Il dit des vérités, je ne vois pas ce qui a de génant, et où il fait du stalinisme religieux.






je dis que je suis catholique mais je prétends pas qu'elle a raison (je m'interroge )
mais je ne prétends pas non plus qu'elle a tort (je m'interroge )
je ne suis qu'un croyant lambda qui suit cette orientation par tradition sans prétendre détenir la vérité
et je me dis "j'espère avoir raison et non j'ai raison....tu vois la nuance"


Dernière édition par le pénitent1 le Ven 20 Mai 2016, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 07:05

il est dangereux
c'est un grand malade !

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 07:09

le verset exact

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!...Galates 1:9

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 08:22

RenéMatheux a écrit:
johnsonMLy a écrit:

Cela n'a aucune valeur
Amusant : vous avez les memes techniques que les athéistes! Quand cela vous gène c'est faux!

Vous etes sur que vous etes chrétien?
Vous n'etes pas dan 26 revenus sous un autre nom?

ben voyons!
là aussi, vous avez les memes techniques que les athéistes! Quand cela vous gène c'est faux!



Par contre que Le pénitent vous dise qu'il a vu un chérubin, cela ne vous gène pas trop!



Bref, ce qui vous gène est faux! Ben dis donc![/quote]

[/quote]


"Vous etes sur que vous etes chrétien?"

En quoi rejeter l'autorité de Pierre, ferait de moi un non chrétien ?
propagande catholique du salut en dehors de son église.

Vous n'etes pas dan 26 revenus sous un autre nom?


Non, je suis pas dan 26


Amusant : vous avez les memes techniques que les athéistes! Quand cela vous gène c'est faux!


Je ne suis pas athée et encore moins athéiste...........

Tu n'es pas gêné par :

"A Rome aussi, il y aura de grands changements. Rome sera détruite.".......est-elle détruite ?
"La grande, grande guerre surviendra dans la deuxième moitié du vingtième siècle." .....Quelle guerre ? Il n'y a rien eu
"La Russie sera le fouet de Dieu et, à la fin, elle se convertira. Que l'Amérique ne se croie pas invulnérable."......Sauf erreur de ma part, mais a-t-elle employé Russie (pays encore orthodoxe ?) ou voulait dire U.R.S.S ....elle n'a pas vu que la même année le pays changerait de nom ?
Pour une prophétesse qui joue les devins
Le communisme est-elle une religion ou une idéologie politique.

Si son Dieu est un Dieu orthodoxe, le Vatican devrait se convertir  puisqu'elle ne s'est pas convertie au catholicisme.



Par contre que Le pénitent vous dise qu'il a vu un chérubin, cela ne vous gène pas trop!  

Non.
Je crois en Dieu
Peut-être Satan cet ange de lumière, comment savoir ?
Il a mentionné maintes fois s'être posée la question
Ce n'est pas tant cela qui me gêne......c'est que lui n'affirme pas une vérité et erronée
Il a dit avoir prié le Christ et dans son message et, il parle d'un fait réel produit : la neige qui tombe le 4 mai 1987
Il ne joue pas les prophètes, les devins

Ta Fatima est une fausse prophétesse car rien de ce qu'elle a annoncé ne s'est produite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 08:35

johnsonMLy a écrit:

Tu n'es pas gêné par :

"A Rome aussi, il y aura de grands changements. Rome sera détruite.".......est-elle détruite ?
"La grande, grande guerre surviendra dans la deuxième moitié du vingtième siècle." .....Quelle guerre ? Il n'y a rien eu
"La Russie sera le fouet de Dieu et, à la fin, elle se convertira. Que l'Amérique ne se croie pas invulnérable."......Sauf erreur de ma part, mais a-t-elle employé Russie (pays encore orthodoxe ?) ou voulait dire U.R.S.S ....elle n'a pas vu que la même année le pays changerait de nom ?
D'où vous sortez cela? Quel est le rapport avec Fatima?
johnsonMLy a écrit:

Si son Dieu est un Dieu orthodoxe, le Vatican devrait se convertir  puisqu'elle ne s'est pas convertie au catholicisme.
Pour le moment, laRussie retourne à Dieu! Si vous n'appelez pas cela une conversion......
johnsonMLy a écrit:

Ta Fatima est une fausse prophétesse car rien de ce qu'elle a annoncé ne s'est produite.
Elle a juste annoncée la chute du communisme qui devait se passer après que le pape aie consacré la russie, ce qu'il a fait le 25 mars 84!

Mais la chute du communisme, c'est rien pour vous?
Un détail Gorbatchev est arrivé au pouvoir le 9 mars (ou 11) 85, juste après la consécration de la russie!
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 08:50

Dieu n'est pas catholique quand cela vous arrange.
Alors permets-moi de penser que Dieu n'est pas un Dieu qui n'appartient pas qu'à l'église de Rome.

On parle du communisme parce qu'il y a la chute du mur du Berlin mais pas question de parler de .3è Guerre Mondiale entre 1950 et 2000
Vous prenez les passages qui vous arrangent


Où je prends
?
la 3è secret de Fatima qui ne s'est pas produite
" A Rome aussi, il y aura de grands changements. Rome sera détruite. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne doit pas être maintenu. L'Eglise sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi.

La grande, grande guerre surviendra dans la deuxième moitié du vingtième siècle. "

http://edifice.over-blog.com/pages/Fatima_Le_troisieme_secret_Le_vrai-3288131.html



En revanche, il a neigé sur Grenoble le 4 mai 1987
Et ce n'est pas une prophétie qu'il a faite mais une prière pour confirmer certaine chose comme si cet ange venait de lui, du Christ


Lui au moins ne s'est pas encore grillé contrairement à ta fausse prophète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 08:56

johnsonMLy, vous êtes fatiguant à toujours dire les mêmes choses. Si les catholiques vous gènent tant que cela, pourquoi venir sur un FORUM DE THEOLOGIE CATHOLIQUE ?

Nous ne pouvons tolérer que vous crachiez toujours sur l'Eglise et les catholiques.

CECI EST UN AVERTISSEMENT

et je verrouille ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 06:05

A la demande de RenéMatheux, je déverrouille pour qu'il puisse répondre.


Dernière édition par Espérance le Ven 20 Mai 2016, 06:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 06:06


JohnsonMLy a écrit:
Dieu n'est pas catholique quand cela vous arrange.
Figurez vous que quand des gens sont des chrétiens honnètes (pas ceux qui dénigrent leur frères), j'ai tendance à penser que ce sont de serviteurs de Dieu! Pas vous, visiblement

JohnsonMLy a écrit:
On parle du communisme parce qu'il y a la chute du mur du Berlin mais pas question de parler de .3è Guerre Mondiale entre 1950 et 2000
Vous prenez les passages qui vous arrangent
Où je prends? la 3è secret de Fatima qui ne s'est pas produite
" A Rome aussi, il y aura de grands changements. Rome sera détruite. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne doit pas être maintenu. L'Eglise sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi.
La grande, grande guerre surviendra dans la deuxième moitié du vingtième siècle. "
http://edifice.over-blog.com/pages/Fatima_Le_troisieme_secret_Le_vrai-3288131.html
Incroyable! Votre secret de Fatima est inventé! Dans le but de ridiculiser Fatima!
C'est tout ce que vos avez trouvé? Utiliser un faux secret, inventé par on se sait qui?
Cela vous permet de ne pas vous interroger sur le fabuleux miracle du soleil! Ah oui, c'est vrai : c'est une hallucination! Allez donc étudier les hallucinations d'abord! En fait, c'est toujours la meme chose, :ce qui vous gène est faux!

JohnsonMLy a écrit:
En revanche, il a neigé sur Grenoble le 4 mai 1987
Et ce n'est pas une prophétie qu'il a faite mais une prière pour confirmer certaine chose comme si cet ange venait de lui, du Christ
Cha, Ch'est une preuve, Cha!
Che Chuis très impressionné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où vont les morts selon la Bible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aprés la mort selon la bible...
» La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!
» LA MORT: QUE SE PASSE-T-IL APRES (BIBLE) selon Allan Rich
» Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)
» Près de quatre Français sur dix possèdent une Bible, selon un sondage Ipsos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: