Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Où vont les morts selon la Bible ? Lun 16 Mai 2016 - 18:45
Bonjour,
j'entends beaucoup de catholiques parler du purgatoire. Je viens à vous pour entendre vos arguments comme les arguments que je partage avec un chrétien nommé Morgan Priest. Peut-être avez-vous entendu parler de lui ?
Je vous épargne jusqu'à cette minute 01"12 cela commence par le purgatoire sur des apocryphes et le concile de Florence 1439 et le concile de Trente de 1545 du néant
01"52 que disent les versets à ce sujet ? le verset Hebreux 9:27/28
après cela s'adresse au TJ et protestant pour les morts jusqu'à 08"30 Vous pouvez aller directement à 08"30
Pour le contact des morts ? à partir de 08:30 Peut-on parler à la Vierge Marie et/ou saints ? Deutéronome 18:10 à 12 Lc16
à partir de 14"17, c'est encore plus intéressant
à 19"53 Lc 23:43 il est fait référence au bon larron sur la croix Avec tous les péchés qu'il a fait, il est au purgatoire ? Non, il est allé directement au paradis Jésus n'a jamais parlé de purgatoire dans la Bible
quels sont vos arguments face à ceux là? Je m'adresse aux catholiques mais si vous avez des avis et n'êtes pas catholiques, vous pouvez répondre bien entendu
Il est bon de rappeler, et je laisse la liberté de répondre. Sur quoi se base le Vatican pour imposer le purgatoire puisque cela n'existe pas dans la Bible ? C'est comme si le Vatican décréter que manger une pomme de terre sortie dans l'eau bouillante est un péché alors que manger des pommes de terre dans la friteuse était gage du salut parce que dans un verset un tel disciple aurait mangé de telle façon à table ? Vous voyez le ridicule ? Le purgatoire est un peu la même chose
Je vous écoute Vous avez la parole
Encore merci de me répondre et bonjour à tous
https://www.youtube.com/watch?v=LaML7EnmVSc
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Lun 16 Mai 2016 - 23:24
L'avis d'Arnaud Dumouch en théologie catholique :
Citation :
Espérance 15 ─ Les quatre « enfers » avant la venue de Jésus (45 mn, 04 déc. 2013).
Résumé de la video :
« Jésus est descendu aux enfers » (Credo). Les quatre « enfers » ou « lieux inférieurs » : 1° shéol ou limbes, 2° purgatoire, 3° paradis provisoire (sein d’Abraham) et 4° enfer des damnés.
1° Shéol : Comment se passaient les choses concrètement ? L’histoire du riche de la parabole et l’apparition de la Lumière de l’ange dans le « passage de la mort ».
2° Le purgatoire à cette époque : Pourquoi Abraham ne va pas aider le riche ? La patience de Dieu provoque la kénose des hommes de cet âge.
3° Le sein d’Abraham : Comment était le paradis provisoire des hommes de l'Ancien temps, dans l’attente du Christ. Il correspond au paradis des égyptiens Antiques (voir Mt 2, 15 : « D'Egypte j'ai appelé mon fils (Osée 11, 1) ». Tout le bonheur sauf la vision béatifique. La différence de ce sein d'Abraham avec le jardin d'Eden : Des hommes qui avaient souffert, des hommes au cœur brisé.
4° L'enfer des damnés à cette époque. Jésus n’est pas descendu dans cet enfer là le vendredi saint.
je répondrai que ce serait orgueilleux d'avoir un avis tranché sur la question toutefois ce lien me conduit à réfléchir sur la question
je ne vais ni conforter dans ce sens ma position ni apporter une argumentation contradictoire je ne mettrai aucune pierre à l'édifice qu'on me prouve le contraire tout comme toi en somme (je ne suis pas sectaire pour autant)
Dernière édition par le pénitent1 le Mer 18 Mai 2016 - 19:06, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Lun 16 Mai 2016 - 23:38
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 0:11
cela en fait de la lecture
je vais y jeter œil
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 0:42
Si tu rajoutes les livres de Maccabées qui sont des apocryphes, tu peux affirmer l'existence du purgatoire comme bien d'autres choses. Encore heureux que le Vatican n'est pas allé jusqu'à 80 livres ou plus.
Nous, les protestants n'y croyons pas à ces livres.
Merci pour vos réponses
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 0:58
comment cela les livres de maccabées ?
le fond du problème chez vous, n'est pas l'inteprétation de la Bible mais le contenu des livres. ok j'ai compris. j'abandonne. pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? tu cherches à comprendre par humilité mais en fait ils te retournent le cerveau
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 1:28
dans le christianisme, vous êtes les seuls à rejeter ces livres pourquoi vous auriez raison et tous les autres tort
même les orthodoxes ne chipotent pas avec cela
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 1:40
Tu te trompes. les orthodoxes reconnaissent les livres de Maccabées. Mais ne reconnaissent pas le purgatoire alors qu'ils reconnaissent ces livres.
Le purgatoire n'est pas biblique et le lien que tu as donné est bien expliqué
Invité Invité
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 3:08
johnsonMLy a écrit:
Si tu rajoutes les livres de Maccabées qui sont des apocryphes, tu peux affirmer l'existence du purgatoire comme bien d'autres choses. Encore heureux que le Vatican n'est pas allé jusqu'à 80 livres ou plus.
Nous, les protestants n'y croyons pas à ces livres.
Merci pour vos réponses
C'est l'Église catholique qui a fixé le Canon de la Bible.
Rejeter l'Église, c'est rejeter le Christ.
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 14:26
Simon a écrit:
johnsonMLy a écrit:
Si tu rajoutes les livres de Maccabées qui sont des apocryphes, tu peux affirmer l'existence du purgatoire comme bien d'autres choses. Encore heureux que le Vatican n'est pas allé jusqu'à 80 livres ou plus.
Nous, les protestants n'y croyons pas à ces livres.
Merci pour vos réponses
C'est l'Église catholique qui a fixé le Canon de la Bible.
Rejeter l'Église, c'est rejeter le Christ.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Permets-moi toutefois de réagir
Ce n'est pas un argument que tu donnes mais une propagande.
Rejeter l'église, est-ce rejeter le Christ ? oui L'église catholique, est-ce l'église de Dieu ? Est-elle LA VRAIE église ? Non
Après, si tu veux imposer aux non-catholiques de dire que c'est ton église romaine, l'église de Dieu, ils pourraient te répéter que c'est le Vatican pour te faire plaisir. Pourtant est-ce l'objet d'un débat, d'un dialogue avec les personnes non-catholiques dans ton forum ? A quoi sert d'ouvrir un dialogue, si c'est pour entendre ce que tu veux uniquement entendre. Je ne crois pas que ce soit la meilleure voie de la recherche de la vérité en agissant ainsi.
L'église catholique, est-ce l'église de Jésus ?
https://www.youtube.com/watch?v=czL61t4mxZU
Pour information, Chiniquy était un prêtre catholique qui a quitté l'église romaine, devenu un prédicateur anti-catholique. Poses-toi la question. Pourquoi ? Tout comme ce pasteur, il était un ancien catholique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Chiniquy
J'observe que de plus en plus de catholiques qui ont la foi, reçus des révélations de Dieu, la grâce, en parcourant, en lisant la Bible, la quittent, et viennent de plus en plus témoigner. La seule réponse qu'un catholique trouve à dire: ce croyant se détourne de Dieu Qui sommes-nous pour juger ainsi l'autre ? qui sommes-nous pour faire de la médisance envers autrui ?
St Pierre était-il le successeur du Christ ? Est-ce de l'église romaine dont-il est question aujourd'hui que la Bible fait référence ? "Les papes ont basé leur volonté de pouvoir sur le mensonge de la primauté de Saint-Pierre. Pourtant Pierre n'était pas le chef des apôtres selon la Bible. Dans le livre des Actes des Apôtres, lors du concile de Jérusalem, ce n'est pas Pierre, mais c'est Jacques qui a prononcé la résolution finale des débats collectifs (Actes 15:13).
Dans Galates 2:9, Paul met sur un pied d'égalité les apôtres Jacques, Pierre et Jean.
Dans Galates 2:14, Paul déclare comment il a été obligé de reprendre Pierre qui avait commis un péché en méprisant les frères non-juifs. L'aurait-il fait si Pierre avait été le chef des apôtres ?
Dans 1 Pierre 5:1, Pierre lui-même s'appelle un "Ancien" parmis les autres anciens et il ne revendique jamais un pouvoir suprême.
Dans le texte biblique suivant, nous avons même l'affirmation qu'aux yeux des autorités juives, ce n'était pas Pierre mais plutôt Paul qui faisait figure de chef de file de la "secte" des chrétiens : "Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui sème la discorde parmi tous les Juifs répandus dans le monde, et qui est le chef de la secte des Nazaréens", Actes 24:5.
Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.
Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit qu'il est à "Babylone" : on a supposé qu'il s'agissait de Rome. Mais il s'agit en fait de la vraie Babylone, la ville de Chaldée, où Pierre édifiait la nombreuse communauté juive, descendante de l'exil du VIe siècle av JC. Quand Paul écrit de Rome, il dit "Rome" et non pas "Babylone". Dans l'Apocalypse, Jean lui aussi donne le vrai nom de la ville d'où il écrit "Patmos". Car c'était l'usage des écrivains de mentionner clairement la ville d'où ils écrivaient. Quand Jean parle de Babylone, c'est dans le but de l'associer avec la Babylone des prophètes de l'Ancien Testament.
De Babylone de Chaldée, Pierre adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie, "dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie" (1 Pierre 1:1). Pierre précise que ses lettres ne sont qu'un ajout aux enseignements écrits de Paul (2 Pierre 3:15).
En effet, c'est Paul qui avait reçu le ministère d'évangéliser les Païens, tandis que Pierre avait reçu le ministère d'évangéliser les Juifs, selon ce que Paul dit dans Galates 2:8 : Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils, ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée .
Ce passage prouve que le ministère de Paul incluait la ville de Rome, puisque Paul est effectivement allé à Rome.
Contrairement aux enseignements de Rome sur Pierre le premier Pape. La Bible nous dit le contraire. L'église catholique dit que Pierre a été à Rome de l'an 41 à 66 pour une période de 25 ans. Mais la Bible nous apprend que dans le livre des Actes que Pierre a prêché à Césaré dans la maison de Corneille à une distance de 2,900 klm de rome. Un peu plus tard à environ l'an 44 ( Actes 12) Pierre a été jeté en prison à Jérusalem par Hérode mais il a été délivré par un ange. De l'an 46 à 52 nous lisons dans le chap 13 qu'il était à Jérusalem. Autre détail Saul ses convertis à l'an 34 et il est devenu Paul dans Actes chap 9. Paul nous dit que trois ans plus tard, il est descendu à Jérusalem pour voir Pierre. Galates 1:18 et à l'an 51 ce qui fait 14 ans plus tard il était encore à Jérusalem Galates 2: 1-8. Après cela Paul a rencontré Pierre à Antioche ( Galates 2:11. Les évidences sont abondantes, la vérité venant des Ecritures sont très claires que Pierre est toujours demeuré dans les environs de Jérusalem. Dans ce temps là se déplacer sur une distance de 3,000 klm prenait des années.
Quelle église ? L'église de Dieu ! Ce que tout chrétien devrait dire par humilité.
A ce propos, voilà ce que dit un orthodoxe sur l'église romaine, les saints: Par exemple, Sainte-Thérèse qui s'imaginait un Jésus comme son époux. (dans la vidéo à 02:00) Les religieuses dans les couvents, au sein du catholicisme, si elles font vœu de chasteté, c'est pour espérer devenir les épouses du Christ ? Est-ce sain de penser qu'à cela ? N'est-ce pas un blasphème de traiter le Christ ainsi alors que Dieu est un Dieu sans péché et qui a racheter les péchés en se sacrifiant ? Comment croire au purgatoire en plus avec un tel sacrilège ?
https://www.youtube.com/watch?v=H4EoBvBjgh4
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 15:54
j'en ai appris des choses sur les saints
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 16:37
Tu vois la supercherie.
S'imaginer être placée au dessus des apôtres, sur un piédestal, que le Christ te préférerait comme son épouse préférée ? Si ce n'est pas un soupçon d'orgueil et un fantasme, que cela peut être ?
Comment songer qu'une favorite (tu vois le sacrilège de tels propos tenus) ira au purgatoire et attendre son tour parmi les pécheurs avant elle qui attendent leur tour ?
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 20:25
j'en sais rien, peut-être que c'est vrai Jésus décide de bien ce qu'il veut mais cela me viendra pas à l'idée de m'imaginier, de me prendre pour Moise (trop d'orgueil) si à chaque fois que quelqu'un voit quelque chose se prend pour un prophète ou s'imagine le fils préféré de Marie ou je sais quoi d'autre où va-t-on ? mais encore une fois, si elle dit que c'est le Christ c'est peut-être vrai
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 21:05
Justement le message du Christ est de nous conduire à l'humilité, nous apprendre à l'humilité. J'ignore si tu as vu la vidéo. Il y a un passage, où une sainte et je ne me souviens plus si c'est elle, donne un ordre au Pape dans sa lettre. Tu as vu combien elle prend la grosse tête ? Au lieu de donner l'exemple d'humilité, s'en glorifie d'un point de vue personnel. Les autres croyants n'ont qu'à bien se tenir parce qu'elle est l'épouse du Divin Christ
Je ne crois pas que ce soit le Christ. Même Marie qui était censée ne pas avoir péché, le Christ la met à sa place quand il lui dit "Femme, qui a y a -t-il entre toi et moi ?" quand elle demande à lui servir du vin. Or, dans le cas qui nous intéresse est ni plus ni moins qu'une pécheresse comme n'importe quel pécheur sur la planète. Les autres pécheurs, que doit-on penser ? ils méritent moins le pardon et les faveurs du Christ ? Évidemment non.
Le plus choquant et qui fait l'aveu d'un sacrilège: C'est quand tant de pécheresse, et qu'elle mérite, ose imaginer mériter se placer au même niveau de sacré que le Christ.
Dernièrement en totale contradiction avec l'idée du purgatoire car peut-on imaginer qu'elle passera par là si elle a cette grâce de Dieu.
Une hérésie et un sacrilège romantico-religieux
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 21:10
Tu as eu une apparition ? laquelle ?
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 21:15
johnsonMLy a écrit:
Tu as eu une apparition ? laquelle ?
Un ange chérubin à l'age de 6 ans
je regarde la vidéo et à 01"42, c'est incroyable ce que l'on apprend j'ai l'impression que sciloo avait raison moi non plus je ne parle pas de tomates et légumes au bout d'un moment
je quitte ce forum
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 21:19
Ok
Oui, elle donne un ordre, c'est ahurissant, telle une Reine avec ses sujets
Je ne comprends pas, tu peux m'expliquer ?
le pénitent1 a écrit:
j'ai l'impression que sciloo avait raison moi non plus je ne parle pas de tomates et légumes au bout d'un moment
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mar 17 Mai 2016 - 21:28
Ok
Bonne route alors
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:10
johnsonMLy a écrit:
Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.
Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit qu'il est à "Babylone" : on a supposé qu'il s'agissait de Rome. Mais il s'agit en fait de la vraie Babylone, la ville de Chaldée, où Pierre édifiait la nombreuse communauté juive, descendante de l'exil du VIe siècle av JC. Quand Paul écrit de Rome, il dit "Rome" et non pas "Babylone". Dans l'Apocalypse, Jean lui aussi donne le vrai nom de la ville d'où il écrit "Patmos". Car c'était l'usage des écrivains de mentionner clairement la ville d'où ils écrivaient. Quand Jean parle de Babylone, c'est dans le but de l'associer avec la Babylone des prophètes de l'Ancien Testament.
De Babylone de Chaldée, Pierre adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie, "dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie" (1 Pierre 1:1). Pierre précise que ses lettres ne sont qu'un ajout aux enseignements écrits de Paul (2 Pierre 3:15).
En effet, c'est Paul qui avait reçu le ministère d'évangéliser les Païens, tandis que Pierre avait reçu le ministère d'évangéliser les Juifs, selon ce que Paul dit dans Galates 2:8 : Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils, ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée .
Ce passage prouve que le ministère de Paul incluait la ville de Rome, puisque Paul est effectivement allé à Rome.
Contrairement aux enseignements de Rome sur Pierre le premier Pape. La Bible nous dit le contraire. L'église catholique dit que Pierre a été à Rome de l'an 41 à 66 pour une période de 25 ans. Mais la Bible nous apprend que dans le livre des Actes que Pierre a prêché à Césaré dans la maison de Corneille à une distance de 2,900 klm de rome. Un peu plus tard à environ l'an 44 ( Actes 12) Pierre a été jeté en prison à Jérusalem par Hérode mais il a été délivré par un ange. De l'an 46 à 52 nous lisons dans le chap 13 qu'il était à Jérusalem. Autre détail Saul ses convertis à l'an 34 et il est devenu Paul dans Actes chap 9. Paul nous dit que trois ans plus tard, il est descendu à Jérusalem pour voir Pierre. Galates 1:18 et à l'an 51 ce qui fait 14 ans plus tard il était encore à Jérusalem Galates 2: 1-8. Après cela Paul a rencontré Pierre à Antioche ( Galates 2:11. Les évidences sont abondantes, la vérité venant des Ecritures sont très claires que Pierre est toujours demeuré dans les environs de Jérusalem. Dans ce temps là se déplacer sur une distance de 3,000 klm prenait des années. [/i]
personne ne pourra te contredira ces passages suffisent à lui-même
et la Bible est d'inspiration de Dieu suffisamment forte pour que chaque homme qui s'humilie puisse comprendre la parole de Dieu
le reste c'est du vent
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:11
le pénitent1 a écrit:
personne ne pourra te contredira ces passages suffisent à lui-même
et la Bible est d'inspiration de Dieu suffisamment forte pour que chaque homme qui s'humilie puisse comprendre la parole de Dieu
le reste c'est du vent
Tiens, vous faites partie des Cépabibliks ?
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:19
le pénitent1 a écrit:
johnsonMLy a écrit:
Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.
Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit qu'il est à "Babylone" : on a supposé qu'il s'agissait de Rome. Mais il s'agit en fait de la vraie Babylone, la ville de Chaldée, où Pierre édifiait la nombreuse communauté juive, descendante de l'exil du VIe siècle av JC. Quand Paul écrit de Rome, il dit "Rome" et non pas "Babylone". Dans l'Apocalypse, Jean lui aussi donne le vrai nom de la ville d'où il écrit "Patmos". Car c'était l'usage des écrivains de mentionner clairement la ville d'où ils écrivaient. Quand Jean parle de Babylone, c'est dans le but de l'associer avec la Babylone des prophètes de l'Ancien Testament.
De Babylone de Chaldée, Pierre adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie, "dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie" (1 Pierre 1:1). Pierre précise que ses lettres ne sont qu'un ajout aux enseignements écrits de Paul (2 Pierre 3:15).
En effet, c'est Paul qui avait reçu le ministère d'évangéliser les Païens, tandis que Pierre avait reçu le ministère d'évangéliser les Juifs, selon ce que Paul dit dans Galates 2:8 : Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils, ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée .
Ce passage prouve que le ministère de Paul incluait la ville de Rome, puisque Paul est effectivement allé à Rome.
Contrairement aux enseignements de Rome sur Pierre le premier Pape. La Bible nous dit le contraire. L'église catholique dit que Pierre a été à Rome de l'an 41 à 66 pour une période de 25 ans. Mais la Bible nous apprend que dans le livre des Actes que Pierre a prêché à Césaré dans la maison de Corneille à une distance de 2,900 klm de rome. Un peu plus tard à environ l'an 44 ( Actes 12) Pierre a été jeté en prison à Jérusalem par Hérode mais il a été délivré par un ange. De l'an 46 à 52 nous lisons dans le chap 13 qu'il était à Jérusalem. Autre détail Saul ses convertis à l'an 34 et il est devenu Paul dans Actes chap 9. Paul nous dit que trois ans plus tard, il est descendu à Jérusalem pour voir Pierre. Galates 1:18 et à l'an 51 ce qui fait 14 ans plus tard il était encore à Jérusalem Galates 2: 1-8. Après cela Paul a rencontré Pierre à Antioche ( Galates 2:11. Les évidences sont abondantes, la vérité venant des Ecritures sont très claires que Pierre est toujours demeuré dans les environs de Jérusalem. Dans ce temps là se déplacer sur une distance de 3,000 klm prenait des années. [/i]
personne ne pourra te contredira ces passages suffisent à lui-même
et la Bible est d'inspiration de Dieu suffisamment forte pour que chaque homme qui s'humilie puisse comprendre la parole de Dieu
le reste c'est du vent
Je le crois aussi.
Il n'y a qu'un médiateur, Jésus Et il est bien écrit que la Bible est d'inspiration divine...alors pourquoi tourner en rond ? La Bible est suffisamment claire pour avoir qu'un homme vienne dire comment avoir al foi alors que Dieu sait mieux que nous comment lire nos coeurs.
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:22
Arnaud Dumouch a écrit:
le pénitent1 a écrit:
personne ne pourra te contredira ces passages suffisent à lui-même
et la Bible est d'inspiration de Dieu suffisamment forte pour que chaque homme qui s'humilie puisse comprendre la parole de Dieu
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:23
johnsonMLy a écrit:
Je le crois aussi.
Il n'y a qu'un médiateur, Jésus Et il est bien écrit que la Bible est d'inspiration divine...alors pourquoi tourner en rond ? La Bible est suffisamment claire pour avoir qu'un homme vienne dire comment avoir al foi alors que Dieu sait mieux que nous comment lire nos coeurs.
N'avez vous pas compris qu'Il n'y a qu'un médiateur, Jésus et que c'est ce médiateur, Jésus qui fait de nous des médiateurs.
C'est pourtant biblik :
Citation :
Apocalypse 5, 10 tu as fait d'eux pour notre Dieu un royaume de Prêtres régnant sur la terre."
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:25
Je n'en fait pas partie. La Bible elle-même est un fruit de la Sainte Tradition apostolique selon cette promesse de Jésus :
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Et la Tradition continue :
2 Théssaloniciens 2, 15 Dès lors, frères, tenez bon, gardez fermement les traditions que vous avez apprises de nous, de vive voix ou par lettre.
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:30
Arnaud Dumouch a écrit:
johnsonMLy a écrit:
Je le crois aussi.
Il n'y a qu'un médiateur, Jésus Et il est bien écrit que la Bible est d'inspiration divine...alors pourquoi tourner en rond ? La Bible est suffisamment claire pour avoir qu'un homme vienne dire comment avoir al foi alors que Dieu sait mieux que nous comment lire nos coeurs.
N'avez vous pas compris qu'Il n'y a qu'un médiateur, Jésus et que c'est ce médiateur, Jésus qui fait de nous des médiateurs.
C'est pourtant biblik :
Citation :
Apocalypse 5, 10 tu as fait d'eux pour notre Dieu un royaume de Prêtres régnant sur la terre."
car Dieu est un, et le mediateur entre Dieu et les hommes est un, l' homme Christ Jesus, Timothée 2:5
Et la Bible est d'inspiration divine elle est suffisamment parfaite pour que l'on vienne la réinterpéter et sortir les versets de leur contexte pour leur faire n'importe quoi le lien au-dessus est pertinent
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:33
Je n'en fait pas partie. La Bible elle-même est un fruit de la Sainte Tradition apostolique selon cette promesse de Jésus :
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Et la Tradition continue :
2 Théssaloniciens 2, 15 Dès lors, frères, tenez bon, gardez fermement les traditions que vous avez apprises de nous, de vive voix ou par lettre.
moi non plus piurtant que je lis certains verset au-dessus, on se demande de où le vatican tire ses infos pour affirmer que l'église catholique est à rome et que Pierre a été à Rome
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:36
johnsonMLy a écrit:
car Dieu est un, et le mediateur entre Dieu et les hommes est un, l' homme Christ Jesus, Timothée 2:5
Et la Bible est d'inspiration divine elle est suffisamment parfaite pour que l'on vienne la réinterpéter et sortir les versets de leur contexte pour leur faire n'importe quoi le lien au-dessus est pertinent
Toutes les promesses de l'AT annoncent que la rédemption fait de nous des co-rédempteurs et même des co-sacrificateurs. Lisez :
Citation :
Colossiens 1, 24 En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Eglise.
Invité Invité
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:37
johnsonMLy a écrit:
Tu te trompes. les orthodoxes reconnaissent les livres de Maccabées. Mais ne reconnaissent pas le purgatoire alors qu'ils reconnaissent ces livres.
Le purgatoire n'est pas biblique et le lien que tu as donné est bien expliqué
L’Église orthodoxe prie intensément pour les défunts. Elle prie à l’occasion des huit jours après le décès, et encore ensuite. La panikide (absoute en rite oriental), qui n’est pas chantée seulement lors des obsèques, comprend de longues invocations pour le repos de l’âme du défunt. C’est dire combien précieuse est estimée la prière de l’Église en faveur des défunts.Et cette insistance provient de la conscience de la sainteté de Dieu et que notre sanctification est nécessaire pour aller jusqu’à Sa demeure. L’Église intercède donc pour le défunt. Elle l’aide à accomplir son parcours en demandant pour lui la miséricorde de Dieu, la prière de l’Immaculée et des saints.L’orthodoxie croit donc qu’une purification peut s’avérer très nécessaire pour aller au Ciel. Toute sa pratique, toute sa prière le montre assez. Nous pouvons à partir de là poser la question s’il existe une véritable divergence, un réel désaccord en la matière avec les catholiques. Le point de divergence se situerait-il par rapport à la définition de la mort ? Après la mort physique, clinique, l’Orient ne considère pas que l’âme soit fixée dans son état et ses choix. Voyant plus clairement la valeur de ses actes passés, elle est à même de poser un nouveau choix en meilleure connaissance de cause, et surtout en voyant clairement l’amour de Dieu pour elle. Se placer à un niveau de réponse valable et méritoire peut demander du délai. Mais comment comprendre ce temps hors du temps ?Peut-être, en réalité, l’orthodoxie croit-elle si fort en la puissance, d’une part de l’intercession de l’Église unie à la Mère de Dieu et aux saints, de la « philanthropie » divine d’autre part, qu’elle se choque de la règlementation, ou qui lui paraît telle, occidentale, laquelle semble imposer des limites à cette double efficacité, à ces deux efficacités conjointes et réciproques, et douter que, d’un côté la prière soit immédiatement entendue et que, de son côté, la Miséricorde divine soit bien vite illuminatrice et sanctificatrice.
Pour nous résumer, disons que l’Orthodoxie ne tient pas le purgatoire, mais tient la purification possible après la mort comme étant de foi.
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:42
qu'est-ce qui nous permet de connaitre en détail ce que Dieu attend de nous ? des gourous ? ou un livre inspirée du saint esprit ? la réponse est la bible ! pas besoin d'aller plus loin
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 18:56
philippe bis a écrit:
johnsonMLy a écrit:
Tu te trompes. les orthodoxes reconnaissent les livres de Maccabées. Mais ne reconnaissent pas le purgatoire alors qu'ils reconnaissent ces livres.
Le purgatoire n'est pas biblique et le lien que tu as donné est bien expliqué
L’Église orthodoxe prie intensément pour les défunts. Elle prie à l’occasion des huit jours après le décès, et encore ensuite. La panikide (absoute en rite oriental), qui n’est pas chantée seulement lors des obsèques, comprend de longues invocations pour le repos de l’âme du défunt. C’est dire combien précieuse est estimée la prière de l’Église en faveur des défunts.Et cette insistance provient de la conscience de la sainteté de Dieu et que notre sanctification est nécessaire pour aller jusqu’à Sa demeure. L’Église intercède donc pour le défunt. Elle l’aide à accomplir son parcours en demandant pour lui la miséricorde de Dieu, la prière de l’Immaculée et des saints.L’orthodoxie croit donc qu’une purification peut s’avérer très nécessaire pour aller au Ciel. Toute sa pratique, toute sa prière le montre assez. Nous pouvons à partir de là poser la question s’il existe une véritable divergence, un réel désaccord en la matière avec les catholiques. Le point de divergence se situerait-il par rapport à la définition de la mort ? Après la mort physique, clinique, l’Orient ne considère pas que l’âme soit fixée dans son état et ses choix. Voyant plus clairement la valeur de ses actes passés, elle est à même de poser un nouveau choix en meilleure connaissance de cause, et surtout en voyant clairement l’amour de Dieu pour elle. Se placer à un niveau de réponse valable et méritoire peut demander du délai. Mais comment comprendre ce temps hors du temps ?Peut-être, en réalité, l’orthodoxie croit-elle si fort en la puissance, d’une part de l’intercession de l’Église unie à la Mère de Dieu et aux saints, de la « philanthropie » divine d’autre part, qu’elle se choque de la règlementation, ou qui lui paraît telle, occidentale, laquelle semble imposer des limites à cette double efficacité, à ces deux efficacités conjointes et réciproques, et douter que, d’un côté la prière soit immédiatement entendue et que, de son côté, la Miséricorde divine soit bien vite illuminatrice et sanctificatrice.
Pour nous résumer, disons que l’Orthodoxie ne tient pas le purgatoire, mais tient la purification possible après la mort comme étant de foi.
L'Église orthodoxe puise sa doctrine dans l'Écriture (canon des Septante, donc les livres apocryphes de l'Ancien Testament) et la tradition. Elle est hostile à la notion de développement doctrinal. Elle rejette donc le Filioque (l'affirmation que le Saint-Esprit procède aussi du Fils), les dogmes de l'immaculée conception et de l'assomption de Marie, non révélés dans la Bible, et ceux de la primauté et de l'infaillibilité pontificales, affirmant que l'infaillibilité ne peut appartenir à un homme seul, qu'elle appartient à l'Église et s'exprime dans les conciles œcuméniques. Toute la théologie orthodoxe est résumée dans cette phrase d'Athanase: "Le Christ est devenu chair, pour que nous devenions divins".
Ce qui est assez curieux, c'est que Guy Pagès qui est un catholique ne pense comme toi
Invité Invité
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:03
Mais que pense les Evangeliques?? Tous ceux qui vont pas au paradis direct vont en enfer?
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:05
philippe bis a écrit:
Mais que pense les Evangeliques?? Tous ceux qui vont pas au paradis direct vont en enfer?
Ils pensent comme le lien de dessus que le christ n'est pas mort pour rien ? mais pour racheter tout nos péchés
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:07
le pénitent1 a écrit:
je répondrai que ce serait orgueilleux d'avoir un avis tranché sur la question toutefois ce lien me conduit à réfléchir sur la question
je ne vais ni conforter dans ce sens ma position ni apporter une argumentation contradictoire je ne mettrai aucune pierre à l'édifice qu'on me prouve le contraire tout comme toi en somme (je ne suis pas sectaire pour autant)
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:08
le pénitent1 a écrit:
qu'est-ce qui nous permet de connaitre en détail ce que Dieu attend de nous ? des gourous ? ou un livre inspirée du saint esprit ? la réponse est la bible ! pas besoin d'aller plus loin
Je pense comme toi
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:09
johnsonMLy a écrit:
le pénitent1 a écrit:
qu'est-ce qui nous permet de connaitre en détail ce que Dieu attend de nous ? des gourous ? ou un livre inspirée du saint esprit ? la réponse est la bible ! pas besoin d'aller plus loin
Je pense comme toi
perso ce que j'ai vu me suffit il m'a pas dit comme pour Mahomet "tu dois te faire baptiser à l'église romaine parce que c'est le vatican qui a raison" le reste je me 'enfiche la Bible et Dieu me suffisent
Invité Invité
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:12
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
Mais que pense les Evangeliques?? Tous ceux qui vont pas au paradis direct vont en enfer?
Ils pensent comme le lien de dessus que le christ n'est pas mort pour rien ? mais pour racheter tout nos péchés
Et donc ?C'est blanc ou noir ?Paradis ou enfer?Pas de demi mesure?Pourquoi ne dites vous pas ce que vous croyiez comme vous etes évangéliques plutot que de nous parler des orthodoxes et de pagés?
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:16
Le plus grand texte sur le purgatoire (voir Spe Salvi 44-45, Benoît XVI):
Citation :
Luc 16, 19 "Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère. Luc 16, 20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères. Luc 16, 21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères. Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein. Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. Luc 16, 27 "Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, Luc 16, 28 car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture. Luc 16, 29 Et Abraham de dire : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. -- Luc 16, 30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront. Luc 16, 31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:23
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
Mais que pense les Evangeliques?? Tous ceux qui vont pas au paradis direct vont en enfer?
Ils pensent comme le lien de dessus que le christ n'est pas mort pour rien ? mais pour racheter tout nos péchés
Et donc ?C'est blanc ou noir ?Paradis ou enfer?Pas de demi mesure?Pourquoi ne dites vous pas ce que vous croyiez comme vous etes évangéliques plutot que de nous parler des orthodoxes et de pagés?
je suis chrétien bliblique tout court ni catholique , ni protestant, ni orthodoxe http://www.gotquestions.org/Francais/purgatoire.html je suis chrétien bliblique tout court
je ne suis ni catholique, ni orthodoxe, ni protestant je suis chrétien bilique
Invité Invité
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:24
le pénitent1 a écrit:
johnsonMLy a écrit:
le pénitent1 a écrit:
qu'est-ce qui nous permet de connaitre en détail ce que Dieu attend de nous ? des gourous ? ou un livre inspirée du saint esprit ? la réponse est la bible ! pas besoin d'aller plus loin
Je pense comme toi
perso ce que j'ai vu me suffit il m'a pas dit comme pour Mahomet "tu dois te faire baptiser à l'église romaine parce que c'est le vatican qui a raison" le reste je me 'enfiche
Non! Il vous a dit que vous pouviez vous considéré comme en ayant fait autant que St françois d'assise! Le chérubin que le pénitent a vu!
Invité Invité
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:25
le pénitent1 a écrit:
je ne suis ni catholique, ni orthodoxe, ni protestant je suis chrétien bilique
C'est à dire une secte!
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:27
RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
je ne suis ni catholique, ni orthodoxe, ni protestant je suis chrétien bilique
C'est à dire une secte!
non la secte c'est toi qui veut affirmer que l'église catholique détient la vérité
au fait pendant que tu es là et tu es malin tu peux contredire le paragraphe que sciloo avait déposée sur sur St Pierre ???
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:28
RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
johnsonMLy a écrit:
le pénitent1 a écrit:
qu'est-ce qui nous permet de connaitre en détail ce que Dieu attend de nous ? des gourous ? ou un livre inspirée du saint esprit ? la réponse est la bible ! pas besoin d'aller plus loin
Je pense comme toi
perso ce que j'ai vu me suffit il m'a pas dit comme pour Mahomet "tu dois te faire baptiser à l'église romaine parce que c'est le vatican qui a raison" le reste je me 'enfiche
Non! Il vous a dit que vous pouviez vous considéré comme en ayant fait autant que St françois d'assise! Le chérubin que le pénitent a vu!
et non rien dit rigolo
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:30
pas une secte l'église de Dieu
Invité Invité
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:32
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
Mais que pense les Evangeliques?? Tous ceux qui vont pas au paradis direct vont en enfer?
Ils pensent comme le lien de dessus que le christ n'est pas mort pour rien ? mais pour racheter tout nos péchés
Et donc ?C'est blanc ou noir ?Paradis ou enfer?Pas de demi mesure?Pourquoi ne dites vous pas ce que vous croyiez comme vous etes évangéliques plutot que de nous parler des orthodoxes et de pagés?
je suis chrétien bliblique tout court ni catholique , ni protestant, ni orthodoxe http://www.gotquestions.org/Francais/purgatoire.html je suis chrétien bliblique tout court
je ne suis ni catholique, ni orthodoxe, ni protestant je suis chrétien bilique
Et donc ?C'est blanc ou noir ?Paradis ou enfer?Pas de demi mesure?Pourquoi ne dites vous pas ce que vous croyiez
johnsonMLy
Messages : 39 Inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:33
Arnaud Dumouch a écrit:
Le plus grand texte sur le purgatoire (voir Spe Salvi 44-45, Benoît XVI):
Citation :
Luc 16, 19 "Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère. Luc 16, 20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères. Luc 16, 21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères. Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein. Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. Luc 16, 27 "Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, Luc 16, 28 car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture. Luc 16, 29 Et Abraham de dire : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. -- Luc 16, 30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront. Luc 16, 31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."
Pour qu'il ait de la valeur ce que ce benoit raconte, il faut savoir sur quoi sur quelle légitimité ?
" Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.
Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit qu'il est à "Babylone" : on a supposé qu'il s'agissait de Rome. Mais il s'agit en fait de la vraie Babylone, la ville de Chaldée, où Pierre édifiait la nombreuse communauté juive, descendante de l'exil du VIe siècle av JC. Quand Paul écrit de Rome, il dit "Rome" et non pas "Babylone". Dans l'Apocalypse, Jean lui aussi donne le vrai nom de la ville d'où il écrit "Patmos". Car c'était l'usage des écrivains de mentionner clairement la ville d'où ils écrivaient. Quand Jean parle de Babylone, c'est dans le but de l'associer avec la Babylone des prophètes de l'Ancien Testament.
De Babylone de Chaldée, Pierre adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie, "dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie" (1 Pierre 1:1). Pierre précise que ses lettres ne sont qu'un ajout aux enseignements écrits de Paul (2 Pierre 3:15).
En effet, c'est Paul qui avait reçu le ministère d'évangéliser les Païens, tandis que Pierre avait reçu le ministère d'évangéliser les Juifs, selon ce que Paul dit dans Galates 2:8 : Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils, ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée .
Ce passage prouve que le ministère de Paul incluait la ville de Rome, puisque Paul est effectivement allé à Rome.
Contrairement aux enseignements de Rome sur Pierre le premier Pape. La Bible nous dit le contraire. L'église catholique dit que Pierre a été à Rome de l'an 41 à 66 pour une période de 25 ans. Mais la Bible nous apprend que dans le livre des Actes que Pierre a prêché à Césaré dans la maison de Corneille à une distance de 2,900 klm de rome. Un peu plus tard à environ l'an 44 ( Actes 12) Pierre a été jeté en prison à Jérusalem par Hérode mais il a été délivré par un ange. De l'an 46 à 52 nous lisons dans le chap 13 qu'il était à Jérusalem. Autre détail Saul ses convertis à l'an 34 et il est devenu Paul dans Actes chap 9. Paul nous dit que trois ans plus tard, il est descendu à Jérusalem pour voir Pierre. Galates 1:18 et à l'an 51 ce qui fait 14 ans plus tard il était encore à Jérusalem Galates 2: 1-8. Après cela Paul a rencontré Pierre à Antioche ( Galates 2:11. Les évidences sont abondantes, la vérité venant des Ecritures sont très claires que Pierre est toujours demeuré dans les environs de Jérusalem. Dans ce temps là se déplacer sur une distance de 3,000 klm prenait des années. "
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:35
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
je ne crois pas au prugatoire pour les raisons évoquées dans ce site je cite
Question : "Que dit la Bible au sujet du purgatoire ?"
Réponse : L’Encyclopédie catholique définit le purgatoire comme “condition ou état pour ceux qui ne se sont pas totalement aliénés de Dieu par leurs péchés, mais qui temporairement et partiellement sont aliénés de Dieu tandis que leur amour est rendu parfait et elles donnent la satisfaction pour leurs péchés.” En résumé, dans la théologie catholique, le purgatoire est un endroit où va l’âme du chrétien après la mort pour être purifiée des péchés qu’il n’a pas pu expier totalement au cours de sa vie. Cette doctrine du purgatoire est-elle en accord avec la Bible ? Absolument non !
Jésus est mort pour payer le prix de tous nos péchés (Romains 5:8). Esaïe 53:5 déclare, “ Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.” Jésus a souffert pour nos péchés pour que nous soyons délivrés de la souffrance. Dire que nous devons aussi souffrir pour nos péchés revient à dire que la souffrance de Jésus était insuffisante. Dire que nous devons expier nos péchés en nous purifiant dans le purgatoire revient à nier la suffisance du sacrifice expiatoire de Jésus (1 Jean 2:2). L’idée selon laquelle nous devons souffrir pour nos péchés après la mort est contraire à tout ce que dit la Bible au sujet du salut.
Le principal passage biblique auquel font allusion les Catholiques comme preuve du purgatoire est celui de 1 Corinthiens 3:15, qui dit, “ Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.” Ce passage (1 Corinthiens 3:12-15) se sert d’une illustration de choses passant au travers du feu pour décrire comment les œuvres des croyants seront jugées. Si nos œuvres sont de bonne qualité “or, argent, pierres précieuses,” elles passeront au travers du feu sans être détruites, et nous seront récompensés pour elles. Si nos œuvres sont de mauvaise qualité “bois, foin, et chaume,” elles seront consumées par le feu et il n’y aura pas de récompense. Le passage ne dit pas que ce sont les croyants qui allaient passer au travers du feu, mais plutôt leurs œuvres. 1 Corinthiens 3:15 dit que le croyant allait être “sauvé comme au travers du feu,” et non qu’il serait “purifié par les flammes.”
Comme plusieurs autres dogmes catholiques, celui du purgatoire est fondé sur la mauvaise compréhension de la nature du sacrifice de Christ. Les Catholiques considèrent la Messe / Eucharistie comme une re-présentation du sacrifice de Christ car ils n’ont pas compris que le sacrifice que Jésus a offert une fois pour toutes était absolument et parfaitement suffisant (Hébreux 7:27). Les Catholiques considèrent les œuvres méritoires comme contribuant au salut car ils n’ont pas compris que le sacrifice de Jésus n’a pas besoin d’une nouvelle “contribution” (Ephésiens 2:8-9). De même, le purgatoire est compris par les Catholiques comme un lieu de purification pour se préparer à entrer au ciel car ils ne reconnaissent que par le sacrifice de Jésus, nous sommes déjà purifiés, déclarés justes, pardonnés, rachetés, réconciliés, et sanctifiés.
L’idée même du purgatoire et les doctrines qui y sont souvent attachées (la prière pour les morts, les indulgences, les œuvres méritoires au profit des morts, etc.) constituent une non reconnaissance du fait que la mort de Jésus était suffisante pour payer le prix de TOUS nos péchés. Jésus, l’incarnation de Dieu (Jean 1:1,14), a payé un prix infini pour nos péchés. Jésus est mort pour nos péchés (1 Corinthiens 15:3). Jésus est le sacrifice expiatoire pour nos péchés (1 Jean 2:2). Le fait de limiter le sacrifice de Jésus uniquement à l’expiation du péché originel, ou aux péchés commis avant d’être sauvé, constitue une attaque contre la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. Si nous devons, de quelque manière que ce soit, payer pour, expier, ou souffrir pour nos péchés – cela veut dire que la mort de Jésus n’était pas un sacrifice parfait, complet, et suffisant.
Pour les croyants, la mort c’est "quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur" (2 Corinthiens 5:6-8 ; Philippiens 1:23). Remarquez que le verset ne dit pas "quitter ce corps pour aller au purgatoire dans le feu purificateur." Non, grâce à la perfection, au caractère complet et suffisant du sacrifice de Jésus, nous sommes immédiatement dans la présence du Seigneur après la mort, totalement purifiés, libres du péché, glorifiés, rendus parfaits, et en fin de compte sauvés.
Question : "Que dit la Bible au sujet du purgatoire ?"
Réponse : L’Encyclopédie catholique définit le purgatoire comme “condition ou état pour ceux qui ne se sont pas totalement aliénés de Dieu par leurs péchés, mais qui temporairement et partiellement sont aliénés de Dieu tandis que leur amour est rendu parfait et elles donnent la satisfaction pour leurs péchés.” En résumé, dans la théologie catholique, le purgatoire est un endroit où va l’âme du chrétien après la mort pour être purifiée des péchés qu’il n’a pas pu expier totalement au cours de sa vie. Cette doctrine du purgatoire est-elle en accord avec la Bible ? Absolument non !
Jésus est mort pour payer le prix de tous nos péchés (Romains 5:8). Esaïe 53:5 déclare, “ Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.” Jésus a souffert pour nos péchés pour que nous soyons délivrés de la souffrance. Dire que nous devons aussi souffrir pour nos péchés revient à dire que la souffrance de Jésus était insuffisante. Dire que nous devons expier nos péchés en nous purifiant dans le purgatoire revient à nier la suffisance du sacrifice expiatoire de Jésus (1 Jean 2:2). L’idée selon laquelle nous devons souffrir pour nos péchés après la mort est contraire à tout ce que dit la Bible au sujet du salut.
Le principal passage biblique auquel font allusion les Catholiques comme preuve du purgatoire est celui de 1 Corinthiens 3:15, qui dit, “ Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.” Ce passage (1 Corinthiens 3:12-15) se sert d’une illustration de choses passant au travers du feu pour décrire comment les œuvres des croyants seront jugées. Si nos œuvres sont de bonne qualité “or, argent, pierres précieuses,” elles passeront au travers du feu sans être détruites, et nous seront récompensés pour elles. Si nos œuvres sont de mauvaise qualité “bois, foin, et chaume,” elles seront consumées par le feu et il n’y aura pas de récompense. Le passage ne dit pas que ce sont les croyants qui allaient passer au travers du feu, mais plutôt leurs œuvres. 1 Corinthiens 3:15 dit que le croyant allait être “sauvé comme au travers du feu,” et non qu’il serait “purifié par les flammes.”
Comme plusieurs autres dogmes catholiques, celui du purgatoire est fondé sur la mauvaise compréhension de la nature du sacrifice de Christ. Les Catholiques considèrent la Messe / Eucharistie comme une re-présentation du sacrifice de Christ car ils n’ont pas compris que le sacrifice que Jésus a offert une fois pour toutes était absolument et parfaitement suffisant (Hébreux 7:27). Les Catholiques considèrent les œuvres méritoires comme contribuant au salut car ils n’ont pas compris que le sacrifice de Jésus n’a pas besoin d’une nouvelle “contribution” (Ephésiens 2:8-9). De même, le purgatoire est compris par les Catholiques comme un lieu de purification pour se préparer à entrer au ciel car ils ne reconnaissent que par le sacrifice de Jésus, nous sommes déjà purifiés, déclarés justes, pardonnés, rachetés, réconciliés, et sanctifiés.
L’idée même du purgatoire et les doctrines qui y sont souvent attachées (la prière pour les morts, les indulgences, les œuvres méritoires au profit des morts, etc.) constituent une non reconnaissance du fait que la mort de Jésus était suffisante pour payer le prix de TOUS nos péchés. Jésus, l’incarnation de Dieu (Jean 1:1,14), a payé un prix infini pour nos péchés. Jésus est mort pour nos péchés (1 Corinthiens 15:3). Jésus est le sacrifice expiatoire pour nos péchés (1 Jean 2:2). Le fait de limiter le sacrifice de Jésus uniquement à l’expiation du péché originel, ou aux péchés commis avant d’être sauvé, constitue une attaque contre la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. Si nous devons, de quelque manière que ce soit, payer pour, expier, ou souffrir pour nos péchés – cela veut dire que la mort de Jésus n’était pas un sacrifice parfait, complet, et suffisant.
Pour les croyants, la mort c’est "quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur" (2 Corinthiens 5:6-8 ; Philippiens 1:23). Remarquez que le verset ne dit pas "quitter ce corps pour aller au purgatoire dans le feu purificateur." Non, grâce à la perfection, au caractère complet et suffisant du sacrifice de Jésus, nous sommes immédiatement dans la présence du Seigneur après la mort, totalement purifiés, libres du péché, glorifiés, rendus parfaits, et en fin de compte sauvés.
Question : "Que dit la Bible au sujet du purgatoire ?"
Réponse : L’Encyclopédie catholique définit le purgatoire comme “condition ou état pour ceux qui ne se sont pas totalement aliénés de Dieu par leurs péchés, mais qui temporairement et partiellement sont aliénés de Dieu tandis que leur amour est rendu parfait et elles donnent la satisfaction pour leurs péchés.” En résumé, dans la théologie catholique, le purgatoire est un endroit où va l’âme du chrétien après la mort pour être purifiée des péchés qu’il n’a pas pu expier totalement au cours de sa vie. Cette doctrine du purgatoire est-elle en accord avec la Bible ? Absolument non !
Jésus est mort pour payer le prix de tous nos péchés (Romains 5:8). Esaïe 53:5 déclare, “ Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.” Jésus a souffert pour nos péchés pour que nous soyons délivrés de la souffrance. Dire que nous devons aussi souffrir pour nos péchés revient à dire que la souffrance de Jésus était insuffisante. Dire que nous devons expier nos péchés en nous purifiant dans le purgatoire revient à nier la suffisance du sacrifice expiatoire de Jésus (1 Jean 2:2). L’idée selon laquelle nous devons souffrir pour nos péchés après la mort est contraire à tout ce que dit la Bible au sujet du salut.
Le principal passage biblique auquel font allusion les Catholiques comme preuve du purgatoire est celui de 1 Corinthiens 3:15, qui dit, “ Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.” Ce passage (1 Corinthiens 3:12-15) se sert d’une illustration de choses passant au travers du feu pour décrire comment les œuvres des croyants seront jugées. Si nos œuvres sont de bonne qualité “or, argent, pierres précieuses,” elles passeront au travers du feu sans être détruites, et nous seront récompensés pour elles. Si nos œuvres sont de mauvaise qualité “bois, foin, et chaume,” elles seront consumées par le feu et il n’y aura pas de récompense. Le passage ne dit pas que ce sont les croyants qui allaient passer au travers du feu, mais plutôt leurs œuvres. 1 Corinthiens 3:15 dit que le croyant allait être “sauvé comme au travers du feu,” et non qu’il serait “purifié par les flammes.”
Comme plusieurs autres dogmes catholiques, celui du purgatoire est fondé sur la mauvaise compréhension de la nature du sacrifice de Christ. Les Catholiques considèrent la Messe / Eucharistie comme une re-présentation du sacrifice de Christ car ils n’ont pas compris que le sacrifice que Jésus a offert une fois pour toutes était absolument et parfaitement suffisant (Hébreux 7:27). Les Catholiques considèrent les œuvres méritoires comme contribuant au salut car ils n’ont pas compris que le sacrifice de Jésus n’a pas besoin d’une nouvelle “contribution” (Ephésiens 2:8-9). De même, le purgatoire est compris par les Catholiques comme un lieu de purification pour se préparer à entrer au ciel car ils ne reconnaissent que par le sacrifice de Jésus, nous sommes déjà purifiés, déclarés justes, pardonnés, rachetés, réconciliés, et sanctifiés.
L’idée même du purgatoire et les doctrines qui y sont souvent attachées (la prière pour les morts, les indulgences, les œuvres méritoires au profit des morts, etc.) constituent une non reconnaissance du fait que la mort de Jésus était suffisante pour payer le prix de TOUS nos péchés. Jésus, l’incarnation de Dieu (Jean 1:1,14), a payé un prix infini pour nos péchés. Jésus est mort pour nos péchés (1 Corinthiens 15:3). Jésus est le sacrifice expiatoire pour nos péchés (1 Jean 2:2). Le fait de limiter le sacrifice de Jésus uniquement à l’expiation du péché originel, ou aux péchés commis avant d’être sauvé, constitue une attaque contre la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. Si nous devons, de quelque manière que ce soit, payer pour, expier, ou souffrir pour nos péchés – cela veut dire que la mort de Jésus n’était pas un sacrifice parfait, complet, et suffisant.
Pour les croyants, la mort c’est "quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur" (2 Corinthiens 5:6-8 ; Philippiens 1:23). Remarquez que le verset ne dit pas "quitter ce corps pour aller au purgatoire dans le feu purificateur." Non, grâce à la perfection, au caractère complet et suffisant du sacrifice de Jésus, nous sommes immédiatement dans la présence du Seigneur après la mort, totalement purifiés, libres du péché, glorifiés, rendus parfaits, et en fin de compte sauvés.
Question : "Que dit la Bible au sujet du purgatoire ?"
Réponse : L’Encyclopédie catholique définit le purgatoire comme “condition ou état pour ceux qui ne se sont pas totalement aliénés de Dieu par leurs péchés, mais qui temporairement et partiellement sont aliénés de Dieu tandis que leur amour est rendu parfait et elles donnent la satisfaction pour leurs péchés.” En résumé, dans la théologie catholique, le purgatoire est un endroit où va l’âme du chrétien après la mort pour être purifiée des péchés qu’il n’a pas pu expier totalement au cours de sa vie. Cette doctrine du purgatoire est-elle en accord avec la Bible ? Absolument non !
Jésus est mort pour payer le prix de tous nos péchés (Romains 5:8). Esaïe 53:5 déclare, “ Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.” Jésus a souffert pour nos péchés pour que nous soyons délivrés de la souffrance. Dire que nous devons aussi souffrir pour nos péchés revient à dire que la souffrance de Jésus était insuffisante. Dire que nous devons expier nos péchés en nous purifiant dans le purgatoire revient à nier la suffisance du sacrifice expiatoire de Jésus (1 Jean 2:2). L’idée selon laquelle nous devons souffrir pour nos péchés après la mort est contraire à tout ce que dit la Bible au sujet du salut.
Le principal passage biblique auquel font allusion les Catholiques comme preuve du purgatoire est celui de 1 Corinthiens 3:15, qui dit, “ Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.” Ce passage (1 Corinthiens 3:12-15) se sert d’une illustration de choses passant au travers du feu pour décrire comment les œuvres des croyants seront jugées. Si nos œuvres sont de bonne qualité “or, argent, pierres précieuses,” elles passeront au travers du feu sans être détruites, et nous seront récompensés pour elles. Si nos œuvres sont de mauvaise qualité “bois, foin, et chaume,” elles seront consumées par le feu et il n’y aura pas de récompense. Le passage ne dit pas que ce sont les croyants qui allaient passer au travers du feu, mais plutôt leurs œuvres. 1 Corinthiens 3:15 dit que le croyant allait être “sauvé comme au travers du feu,” et non qu’il serait “purifié par les flammes.”
Comme plusieurs autres dogmes catholiques, celui du purgatoire est fondé sur la mauvaise compréhension de la nature du sacrifice de Christ. Les Catholiques considèrent la Messe / Eucharistie comme une re-présentation du sacrifice de Christ car ils n’ont pas compris que le sacrifice que Jésus a offert une fois pour toutes était absolument et parfaitement suffisant (Hébreux 7:27). Les Catholiques considèrent les œuvres méritoires comme contribuant au salut car ils n’ont pas compris que le sacrifice de Jésus n’a pas besoin d’une nouvelle “contribution” (Ephésiens 2:8-9). De même, le purgatoire est compris par les Catholiques comme un lieu de purification pour se préparer à entrer au ciel car ils ne reconnaissent que par le sacrifice de Jésus, nous sommes déjà purifiés, déclarés justes, pardonnés, rachetés, réconciliés, et sanctifiés.
L’idée même du purgatoire et les doctrines qui y sont souvent attachées (la prière pour les morts, les indulgences, les œuvres méritoires au profit des morts, etc.) constituent une non reconnaissance du fait que la mort de Jésus était suffisante pour payer le prix de TOUS nos péchés. Jésus, l’incarnation de Dieu (Jean 1:1,14), a payé un prix infini pour nos péchés. Jésus est mort pour nos péchés (1 Corinthiens 15:3). Jésus est le sacrifice expiatoire pour nos péchés (1 Jean 2:2). Le fait de limiter le sacrifice de Jésus uniquement à l’expiation du péché originel, ou aux péchés commis avant d’être sauvé, constitue une attaque contre la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. Si nous devons, de quelque manière que ce soit, payer pour, expier, ou souffrir pour nos péchés – cela veut dire que la mort de Jésus n’était pas un sacrifice parfait, complet, et suffisant.
Pour les croyants, la mort c’est "quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur" (2 Corinthiens 5:6-8 ; Philippiens 1:23). Remarquez que le verset ne dit pas "quitter ce corps pour aller au purgatoire dans le feu purificateur." Non, grâce à la perfection, au caractère complet et suffisant du sacrifice de Jésus, nous sommes immédiatement dans la présence du Seigneur après la mort, totalement purifiés, libres du péché, glorifiés, rendus parfaits, et en fin de compte sauvés.
Ils pensent comme le lien de dessus que le christ n'est pas mort pour rien ? mais pour racheter tout nos péchés
Et donc ?C'est blanc ou noir ?Paradis ou enfer?Pas de demi mesure?Pourquoi ne dites vous pas ce que vous croyiez comme vous etes évangéliques plutot que de nous parler des orthodoxes et de pagés?
je suis chrétien bliblique tout court ni catholique , ni protestant, ni orthodoxe http://www.gotquestions.org/Francais/purgatoire.html je suis chrétien bliblique tout court
je ne suis ni catholique, ni orthodoxe, ni protestant je suis chrétien bilique
Et donc ?C'est blanc ou noir ?Paradis ou enfer?Pas de demi mesure?Pourquoi ne dites vous pas ce que vous croyiez
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:36
johnsonMLy a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le plus grand texte sur le purgatoire (voir Spe Salvi 44-45, Benoît XVI):
Citation :
Luc 16, 19 "Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère. Luc 16, 20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères. Luc 16, 21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères. Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein. Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. Luc 16, 27 "Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, Luc 16, 28 car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture. Luc 16, 29 Et Abraham de dire : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. -- Luc 16, 30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront. Luc 16, 31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."
Pour qu'il ait de la valeur ce que ce benoit raconte, il faut savoir sur quoi sur quelle légitimité ?
" Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.
Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit qu'il est à "Babylone" : on a supposé qu'il s'agissait de Rome. Mais il s'agit en fait de la vraie Babylone, la ville de Chaldée, où Pierre édifiait la nombreuse communauté juive, descendante de l'exil du VIe siècle av JC. Quand Paul écrit de Rome, il dit "Rome" et non pas "Babylone". Dans l'Apocalypse, Jean lui aussi donne le vrai nom de la ville d'où il écrit "Patmos". Car c'était l'usage des écrivains de mentionner clairement la ville d'où ils écrivaient. Quand Jean parle de Babylone, c'est dans le but de l'associer avec la Babylone des prophètes de l'Ancien Testament.
De Babylone de Chaldée, Pierre adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie, "dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie" (1 Pierre 1:1). Pierre précise que ses lettres ne sont qu'un ajout aux enseignements écrits de Paul (2 Pierre 3:15).
En effet, c'est Paul qui avait reçu le ministère d'évangéliser les Païens, tandis que Pierre avait reçu le ministère d'évangéliser les Juifs, selon ce que Paul dit dans Galates 2:8 : Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils, ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée .
Ce passage prouve que le ministère de Paul incluait la ville de Rome, puisque Paul est effectivement allé à Rome.
Contrairement aux enseignements de Rome sur Pierre le premier Pape. La Bible nous dit le contraire. L'église catholique dit que Pierre a été à Rome de l'an 41 à 66 pour une période de 25 ans. Mais la Bible nous apprend que dans le livre des Actes que Pierre a prêché à Césaré dans la maison de Corneille à une distance de 2,900 klm de rome. Un peu plus tard à environ l'an 44 ( Actes 12) Pierre a été jeté en prison à Jérusalem par Hérode mais il a été délivré par un ange. De l'an 46 à 52 nous lisons dans le chap 13 qu'il était à Jérusalem. Autre détail Saul ses convertis à l'an 34 et il est devenu Paul dans Actes chap 9. Paul nous dit que trois ans plus tard, il est descendu à Jérusalem pour voir Pierre. Galates 1:18 et à l'an 51 ce qui fait 14 ans plus tard il était encore à Jérusalem Galates 2: 1-8. Après cela Paul a rencontré Pierre à Antioche ( Galates 2:11. Les évidences sont abondantes, la vérité venant des Ecritures sont très claires que Pierre est toujours demeuré dans les environs de Jérusalem. Dans ce temps là se déplacer sur une distance de 3,000 klm prenait des années. "
Dernière édition par le pénitent1 le Mer 18 Mai 2016 - 19:39, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:38
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
Mais que pense les Evangeliques?? Tous ceux qui vont pas au paradis direct vont en enfer?
Ils pensent comme le lien de dessus que le christ n'est pas mort pour rien ? mais pour racheter tout nos péchés
Et donc ?C'est blanc ou noir ?Paradis ou enfer?Pas de demi mesure?Pourquoi ne dites vous pas ce que vous croyiez comme vous etes évangéliques plutot que de nous parler des orthodoxes et de pagés?
je suis chrétien bliblique tout court ni catholique , ni protestant, ni orthodoxe http://www.gotquestions.org/Francais/purgatoire.html je suis chrétien bliblique tout court
je ne suis ni catholique, ni orthodoxe, ni protestant je suis chrétien bilique
message 183 vous avez dit "je savais pas quel choix faire" c 'est pour ça que je suis un peu perdu concernant votre confession mais welcome !
Invité Invité
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:45
le pénitent1 a écrit:
johnsonMLy a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le plus grand texte sur le purgatoire (voir Spe Salvi 44-45, Benoît XVI):
Citation :
Luc 16, 19 "Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère. Luc 16, 20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères. Luc 16, 21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères. Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein. Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. Luc 16, 27 "Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, Luc 16, 28 car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture. Luc 16, 29 Et Abraham de dire : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. -- Luc 16, 30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront. Luc 16, 31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."
Pour qu'il ait de la valeur ce que ce benoit raconte, il faut savoir sur quoi sur quelle légitimité ?
" Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.
Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit qu'il est à "Babylone" : on a supposé qu'il s'agissait de Rome. Mais il s'agit en fait de la vraie Babylone, la ville de Chaldée, où Pierre édifiait la nombreuse communauté juive, descendante de l'exil du VIe siècle av JC. Quand Paul écrit de Rome, il dit "Rome" et non pas "Babylone". Dans l'Apocalypse, Jean lui aussi donne le vrai nom de la ville d'où il écrit "Patmos". Car c'était l'usage des écrivains de mentionner clairement la ville d'où ils écrivaient. Quand Jean parle de Babylone, c'est dans le but de l'associer avec la Babylone des prophètes de l'Ancien Testament.
De Babylone de Chaldée, Pierre adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie, "dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie" (1 Pierre 1:1). Pierre précise que ses lettres ne sont qu'un ajout aux enseignements écrits de Paul (2 Pierre 3:15).
En effet, c'est Paul qui avait reçu le ministère d'évangéliser les Païens, tandis que Pierre avait reçu le ministère d'évangéliser les Juifs, selon ce que Paul dit dans Galates 2:8 : Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils, ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée .
Ce passage prouve que le ministère de Paul incluait la ville de Rome, puisque Paul est effectivement allé à Rome.
Contrairement aux enseignements de Rome sur Pierre le premier Pape. La Bible nous dit le contraire. L'église catholique dit que Pierre a été à Rome de l'an 41 à 66 pour une période de 25 ans. Mais la Bible nous apprend que dans le livre des Actes que Pierre a prêché à Césaré dans la maison de Corneille à une distance de 2,900 klm de rome. Un peu plus tard à environ l'an 44 ( Actes 12) Pierre a été jeté en prison à Jérusalem par Hérode mais il a été délivré par un ange. De l'an 46 à 52 nous lisons dans le chap 13 qu'il était à Jérusalem. Autre détail Saul ses convertis à l'an 34 et il est devenu Paul dans Actes chap 9. Paul nous dit que trois ans plus tard, il est descendu à Jérusalem pour voir Pierre. Galates 1:18 et à l'an 51 ce qui fait 14 ans plus tard il était encore à Jérusalem Galates 2: 1-8. Après cela Paul a rencontré Pierre à Antioche ( Galates 2:11. Les évidences sont abondantes, la vérité venant des Ecritures sont très claires que Pierre est toujours demeuré dans les environs de Jérusalem. Dans ce temps là se déplacer sur une distance de 3,000 klm prenait des années. "
Excusez moi de ne pas tout lire mais il me semble que pour vous si on va pas au paradis direct on va en enfer mais a ce moment la se pose la question des causes et condition pour ne pas aller en enfer?Si la foi suffit que devienne ceux qui n 'ont pas la foi?Enfer direct?Et ceux qui sont mort sans connaitre jésus?Enfer direct?Et les enfants d 'autres religion...?
le pénitent1
Messages : 226 Inscription : 06/05/2016
Sujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ? Mer 18 Mai 2016 - 19:45
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
philippe bis a écrit:
le pénitent1 a écrit:
Ils pensent comme le lien de dessus que le christ n'est pas mort pour rien ? mais pour racheter tout nos péchés
Et donc ?C'est blanc ou noir ?Paradis ou enfer?Pas de demi mesure?Pourquoi ne dites vous pas ce que vous croyiez comme vous etes évangéliques plutot que de nous parler des orthodoxes et de pagés?
je suis chrétien bliblique tout court ni catholique , ni protestant, ni orthodoxe http://www.gotquestions.org/Francais/purgatoire.html je suis chrétien bliblique tout court
je ne suis ni catholique, ni orthodoxe, ni protestant je suis chrétien bilique
le choix entre l'église de Dieu tout court et l'église romaine le problème dans l'église romaine, il y a pas d'hérésie comme pour commencer le purgatoire Jésus a racheté tout nos péchés pour devoir aller encore dans deux mondes oui on va direct en enfer
le commandement "tu ne feras point d'idole et de représentation" or Marie n'est que la mère physique et non divine de dieu Jésus était dieu avant qu'elle le mette au monde si elle est pas contente, Dieu aurait pu choisir une autre
pas besoin de se vanter de faire des oeuvres pour dire "hé j'ai plus la foi que toi" la vidéo est claire
message 183 vous avez dit "je savais pas quel choix faire" c 'est pour ça que je suis un peu perdu concernant votre confession mais welcome !