DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Où vont les morts selon la Bible ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 12:09

Mon avis en théologie catholique :

Espérance 15 ─ Les quatre « enfers » avant la venue de Jésus (45 mn, 04 déc. 2013).



Résumé de la video :


« Jésus est descendu aux enfers » (Credo). Les quatre « enfers » ou « lieux inférieurs » : 1° shéol ou limbes, 2° purgatoire, 3° paradis provisoire (sein d’Abraham) et 4° enfer des damnés.
1° Shéol : Comment se passaient les choses concrètement ? L’histoire du riche de la parabole et l’apparition de la Lumière de l’ange dans le « passage de la mort ».
2° Le purgatoire à cette époque : Pourquoi Abraham ne va pas aider le riche ? La patience de Dieu provoque la kénose des hommes de cet âge.
3° Le sein d’Abraham : Comment était le paradis provisoire des hommes de l'Ancien temps, dans l’attente du Christ. Il correspond au paradis des égyptiens Antiques (voir Mt 2, 15 : « D'Egypte j'ai appelé mon fils (Osée 11, 1) ». Tout le bonheur sauf la vision béatifique. La différence de ce sein d'Abraham avec le jardin d'Eden : Des hommes qui avaient souffert, des hommes au cœur brisé.
4° L'enfer des damnés à cette époque. Jésus n’est pas descendu dans cet enfer là le vendredi saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:05

Fatima a bien parlé d'une grande guerre dans la seconde moitié du XX ème siècle
Cette guerre a jamais eu lieu.
Rome n'est toujours pas détruite.
Le communisme n'est pas une religion mais une idéologie politique......la place Rouge est toujours orthodoxe.
Elle a rien prophétisé du tout.


Prier le Christ quand il fait 28° avec un ciel bleu de faire neiger et dans les heures qui suivent les températures chutent, et tu vois la neige en sortant de chez toi, je comprends qu'on puisse croire que le Christ soit derrière tout cela.
Surprenant pour croyant de ne pas croire.......ce sont les athées qui parle de coïncidence et non de la volonté de Dieu.
Il parle de prière et ayant eu le réflexe de mettre la foi à ce qu'il a vu à l'épreuve.
Moi qui fait que peu de temps que je suis là, je comprends ce qu'il veut dire......toi, tu fais exprès ne pas comprendre que que tes interlocuteurs expriment.
Le pénitent ne prétend détenir aucune vérité, ne prophétisent rien.....il se fait petit. Ce qui n'est pas ton cas
Tu me demandes de pas croire que le Christ ne répond pas aux prières des gens mais tu veux que je crois à ces mensonges de fausses prophéties ?
Mon pauvre vieux !
Je comprends qu'il ne trouve aucun crédit aux gens catholiques qui viennent lui parler de saints et lui demandent de croire au saints si eux-mêmes ne croient que des apparitions d'anges soit possible.
Ou peut-être de la jalousie parce que tu n'as rien vu et cela te froisse.
Tu cherches à par tous les moyens à ternir l'image ton prochain.
Je ne dis pas que je le crois ou non.
Je m'efforce de ne pas ternir sa propre personne.
Convoiter son prochain est interdit (cf les 10 commandements)


Si tu penses que ton église catholique détient la Vérité, laisse-moi la liberté de continuer dans le protestantisme ou un jour me convertir dans l'orthodoxie puisque c'est la volonté de Dieu de croire en l'orthodoxie et non à ton église.....merci Fatima !


A Dumouch:
Où vont les morts ?

L’Encyclopédie catholique définit le purgatoire comme “condition ou état pour ceux qui ne se sont pas totalement aliénés de Dieu par leurs péchés, mais qui temporairement et partiellement sont aliénés de Dieu tandis que leur amour est rendu parfait et elles donnent la satisfaction pour leurs péchés.” En résumé, dans la théologie catholique, le purgatoire est un endroit où va l’âme du chrétien après la mort pour être purifiée des péchés qu’il n’a pas pu expier totalement au cours de sa vie. Cette doctrine du purgatoire est-elle en accord avec la Bible ? Absolument non !

Jésus est mort pour payer le prix de tous nos péchés (Romains 5:8). Esaïe 53:5 déclare, “ Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.” Jésus a souffert pour nos péchés pour que nous soyons délivrés de la souffrance. Dire que nous devons aussi souffrir pour nos péchés revient à dire que la souffrance de Jésus était insuffisante. Dire que nous devons expier nos péchés en nous purifiant dans le purgatoire revient à nier la suffisance du sacrifice expiatoire de Jésus (1 Jean 2:2). L’idée selon laquelle nous devons souffrir pour nos péchés après la mort est contraire à tout ce que dit la Bible au sujet du salut.

Le principal passage biblique auquel font allusion les Catholiques comme preuve du purgatoire est celui de 1 Corinthiens 3:15, qui dit, “ Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.” Ce passage (1 Corinthiens 3:12-15) se sert d’une illustration de choses passant au travers du feu pour décrire comment les œuvres des croyants seront jugées. Si nos œuvres sont de bonne qualité “or, argent, pierres précieuses,” elles passeront au travers du feu sans être détruites, et nous seront récompensés pour elles. Si nos œuvres sont de mauvaise qualité “bois, foin, et chaume,” elles seront consumées par le feu et il n’y aura pas de récompense. Le passage ne dit pas que ce sont les croyants qui allaient passer au travers du feu, mais plutôt leurs œuvres. 1 Corinthiens 3:15 dit que le croyant allait être “sauvé comme au travers du feu,” et non qu’il serait “purifié par les flammes.”

Comme plusieurs autres dogmes catholiques, celui du purgatoire est fondé sur la mauvaise compréhension de la nature du sacrifice de Christ. Les Catholiques considèrent la Messe / Eucharistie comme une re-présentation du sacrifice de Christ car ils n’ont pas compris que le sacrifice que Jésus a offert une fois pour toutes était absolument et parfaitement suffisant (Hébreux 7:27). Les Catholiques considèrent les œuvres méritoires comme contribuant au salut car ils n’ont pas compris que le sacrifice de Jésus n’a pas besoin d’une nouvelle “contribution” (Ephésiens 2:8-9). De même, le purgatoire est compris par les Catholiques comme un lieu de purification pour se préparer à entrer au ciel car ils ne reconnaissent que par le sacrifice de Jésus, nous sommes déjà purifiés, déclarés justes, pardonnés, rachetés, réconciliés, et sanctifiés.

L’idée même du purgatoire et les doctrines qui y sont souvent attachées (la prière pour les morts, les indulgences, les œuvres méritoires au profit des morts, etc.) constituent une non reconnaissance du fait que la mort de Jésus était suffisante pour payer le prix de TOUS nos péchés. Jésus, l’incarnation de Dieu (Jean 1:1,14), a payé un prix infini pour nos péchés. Jésus est mort pour nos péchés (1 Corinthiens 15:3). Jésus est le sacrifice expiatoire pour nos péchés (1 Jean 2:2). Le fait de limiter le sacrifice de Jésus uniquement à l’expiation du péché originel, ou aux péchés commis avant d’être sauvé, constitue une attaque contre la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. Si nous devons, de quelque manière que ce soit, payer pour, expier, ou souffrir pour nos péchés – cela veut dire que la mort de Jésus n’était pas un sacrifice parfait, complet, et suffisant.

Pour les croyants, la mort c’est "quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur" (2 Corinthiens 5:6-8 ; Philippiens 1:23). Remarque que le verset ne dit pas "quitter ce corps pour aller au purgatoire dans le feu purificateur." Non, grâce à la perfection, au caractère complet et suffisant du sacrifice de Jésus, nous sommes immédiatement dans la présence du Seigneur après la mort, totalement purifiés, libres du péché, glorifiés, rendus parfaits, et en fin de compte sauvés.




A Espérance

Je demande des contre-arguments pour le purgatoire.
Vous me répondez l'église de Dieu est l'église Catholique.....quelle prétention :
J'appelle non pas des arguments mais de la propagande.

Pour le fil ré-ouvert, à la demande de ....
On ne censure pas son contradicteur quand il n'a plus d'arguments parce qu'il n'a rien du tout, et on lui permet de la rééouvrir quand cela l'arrange.

Cela ne marche pas comme cela un débat.


Je m'en vais.


BYE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:14

johnsonMLy a écrit:
Fatima a bien parlé d'une grande guerre dans la seconde moitié du XX ème siècle
Cette guerre a jamais eu lieu.
Rome n'est toujours pas détruite.
Le communisme n'est pas une religion mais une idéologie politique......la place Rouge est toujours orthodoxe.
Elle a rien prophétisé du tout.

Jamais lu cela dans les texte de Fatima. Vous devez confondre.

johnsonMLy a écrit:

A Dumouch:
Où vont les morts ?

L’Encyclopédie catholique définit le purgatoire comme “condition ou état pour ceux qui ne se sont pas totalement aliénés de Dieu par leurs péchés, mais qui temporairement et partiellement sont aliénés de Dieu tandis que leur amour est rendu parfait et elles donnent la satisfaction pour leurs péchés.” En résumé, dans la théologie catholique, le purgatoire est un endroit où va l’âme du chrétien après la mort pour être purifiée des péchés qu’il n’a pas pu expier totalement au cours de sa vie. Cette doctrine du purgatoire est-elle en accord avec la Bible ? Absolument non !

Jésus est mort pour payer le prix de tous nos péchés (Romains 5:8). Esaïe 53:5 déclare, “ Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.” Jésus a souffert pour nos péchés pour que nous soyons délivrés de la souffrance. Dire que nous devons aussi souffrir pour nos péchés revient à dire que la souffrance de Jésus était insuffisante. Dire que nous devons expier nos péchés en nous purifiant dans le purgatoire revient à nier la suffisance du sacrifice expiatoire de Jésus (1 Jean 2:2). L’idée selon laquelle nous devons souffrir pour nos péchés après la mort est contraire à tout ce que dit la Bible au sujet du salut.

Le principal passage biblique auquel font allusion les Catholiques comme preuve du purgatoire est celui de 1 Corinthiens 3:15, qui dit, “ Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.” Ce passage (1 Corinthiens 3:12-15) se sert d’une illustration de choses passant au travers du feu pour décrire comment les œuvres des croyants seront jugées. Si nos œuvres sont de bonne qualité “or, argent, pierres précieuses,” elles passeront au travers du feu sans être détruites, et nous seront récompensés pour elles. Si nos œuvres sont de mauvaise qualité “bois, foin, et chaume,” elles seront consumées par le feu et il n’y aura pas de récompense. Le passage ne dit pas que ce sont les croyants qui allaient passer au travers du feu, mais plutôt leurs œuvres. 1 Corinthiens 3:15 dit que le croyant allait être “sauvé comme au travers du feu,” et non qu’il serait “purifié par les flammes.”

Comme plusieurs autres dogmes catholiques, celui du purgatoire est fondé sur la mauvaise compréhension de la nature du sacrifice de Christ. Les Catholiques considèrent la Messe / Eucharistie comme une re-présentation du sacrifice de Christ car ils n’ont pas compris que le sacrifice que Jésus a offert une fois pour toutes était absolument et parfaitement suffisant (Hébreux 7:27). Les Catholiques considèrent les œuvres méritoires comme contribuant au salut car ils n’ont pas compris que le sacrifice de Jésus n’a pas besoin d’une nouvelle “contribution” (Ephésiens 2:8-9). De même, le purgatoire est compris par les Catholiques comme un lieu de purification pour se préparer à entrer au ciel car ils ne reconnaissent que par le sacrifice de Jésus, nous sommes déjà purifiés, déclarés justes, pardonnés, rachetés, réconciliés, et sanctifiés.

L’idée même du purgatoire et les doctrines qui y sont souvent attachées (la prière pour les morts, les indulgences, les œuvres méritoires au profit des morts, etc.) constituent une non reconnaissance du fait que la mort de Jésus était suffisante pour payer le prix de TOUS nos péchés. Jésus, l’incarnation de Dieu (Jean 1:1,14), a payé un prix infini pour nos péchés. Jésus est mort pour nos péchés (1 Corinthiens 15:3). Jésus est le sacrifice expiatoire pour nos péchés (1 Jean 2:2). Le fait de limiter le sacrifice de Jésus uniquement à l’expiation du péché originel, ou aux péchés commis avant d’être sauvé, constitue une attaque contre la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. Si nous devons, de quelque manière que ce soit, payer pour, expier, ou souffrir pour nos péchés – cela veut dire que la mort de Jésus n’était pas un sacrifice parfait, complet, et suffisant.

Pour les croyants, la mort c’est "quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur" (2 Corinthiens 5:6-8 ; Philippiens 1:23). Remarque que le verset ne dit pas "quitter ce corps pour aller au purgatoire dans le feu purificateur." Non, grâce à la perfection, au caractère complet et suffisant du sacrifice de Jésus, nous sommes immédiatement dans la présence du Seigneur après la mort, totalement purifiés, libres du péché, glorifiés, rendus parfaits, et en fin de compte sauvés.

Cet article ne comprend rien à la foi catholique... C'est manifestement un article Protestant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:34

La Vierge Marie à Fatima


Le troisième secret de Fatima :




Le 13 octobre 1917, après une série d'apparition, la Vierge Très Sainte apparut une

dernière fois aux enfants de Fatima, Lucia, Giacinta et Francesco.



Après l'évènement du « miracle du soleil », la Mère de Dieu dit à Lucia un message spécial qui, disait :



« Ne t'inquiète pas, chère enfant, je suis la Mère de Dieu, qui te parle et qui te prie de proclamer en mon Nom le message suivant au monde entier.

Tu t'attireras, ce faisant, de fortes hostilités. Écoute et retiens bien ce que je te dis :

Les hommes doivent devenir meilleurs. Ils doivent implorer la rémission des péchés qu'ils ont commis et qu'ils continueront à commettre ; qu'ils prient le Chapelet... il n'y a aucun problème personnel, familial, national ou international que je ne puis résoudre si on me le demande par le Chapelet.

Tu me demandes un signe miraculeux afin que tous comprennent mes paroles que, par toi, j'adresse à l'humanité. Ce miracle, tu viens de le voir à l'instant. C'était le grand miracle du soleil ! Tous l'ont vu, croyants et incroyants, paysans et citadins, savants et journalistes, laïcs et prêtres.



Et maintenant, proclame en mon Nom :



Sur toute l'humanité viendra un grand châtiment, pas encore aujourd'hui, ni même demain, mais dans la deuxième moitié du XXe siècle.

Ce que j'ai déjà fait connaître à la Salette par les enfants Mélanie et Maximin, je le répète aujourd'hui devant toi.

L'humanité a été sacrilège et elle foule aux pieds le don qu'elle a reçu.



L'ordre ne règne plus nulle part. Même aux postes les plus élevés, c'est Satan qui gouverne et décide de la marche des affaires. Il saura même s'introduire jusqu'aux plus hauts sommets de l'Eglise.



Il réussira à semer la confusion dans l'esprit des grands savants qui inventent des armes avec lesquelles on peut détruire la moitié de l'humanité en quelques minutes.

Il soumettra les puissants des peuples à son emprise et les conduira à fabriquer ces armes en masse.

Si l'humanité ne s'en défend pas, je serai forcée de laisser tomber le bras de mon Fils.

Si ceux qui sont à la tête du monde et de l'Eglise ne s'opposent pas à ces agissements, c'est moi qui le ferai et je prierai Dieu mon Père de faire venir sur les hommes sa justice.

C'est alors que Dieu punira les hommes plus durement et plus sévèrement qu'Il ne les a punis par le déluge.

Et les grands et les puissants y périront tout autant que les petits et les faibles.

Mais aussi, il viendra pour l'Eglise un temps des plus dures épreuves. Des cardinaux seront contre des cardinaux, et des évêques contre des évêques. Satan se mettra au milieu de leur rang.

A Rome aussi, il y aura de grands changements. Rome sera détruite. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne doit pas être maintenu. L'Eglise sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi.

La grande, grande guerre surviendra dans la deuxième moitié du vingtième siècle.


La Russie sera le fouet de Dieu et, à la fin, elle se convertira. Que l'Amérique ne se croie pas invulnérable.

Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans se transformeront en vapeur, crachant leur écume vers le ciel, et tout ce qui est debout se renversera.

Et des millions et d'autres millions d'hommes perdront la vie d'une heure à l'autre, et ceux qui vivent encore à ce moment-là envieront ceux qui sont morts. Il y aura tribulations partout où l'on porte le regard et misère sur toute la terre et désolation en tous pays.

Voici, le temps se rapproche toujours plus, l'abîme s'approfondit toujours plus, et il n'y a plus d'issue ; les bons mourront avec les mauvais, les grands avec les petits, les princes de l'Eglise avec leurs fidèles, les souverains du monde avec leurs peuples; partout règnera la mort élevée à son triomphe par des hommes égarés et par les valets de Satan qui seront alors les seuls souverains sur terre.

Ce sera un temps qu'aucun roi ni empereur, aucun cardinal ni évêque n'attend et il viendra quand même selon le dessein de mon Père pour punir et venger.

Plus tard, cependant, lorsque ceux qui survivront à tout seront encore vivants, on invoquera de nouveau Dieu et sa magnificence et l'on servira de nouveau Dieu comme naguère, lorsque le monde n'était pas aussi corrompu.

J'appelle tous les vrais imitateurs de mon Fils Jésus-Christ, tous les vrais Chrétiens et les Apôtres des Derniers Temps !

Le Temps des Temps vient et la Fin des Fins si l'humanité ne se convertit pas et si cette conversion ne vient pas d'en haut, des dirigeants du monde et des dirigeants de l'Eglise.

Mais malheur si cette conversion ne vient pas et si tout reste tel que c'est, oui, si tout devient pire encore.

Va mon enfant et proclame-le !

Je me tiendrai pour cela toujours à tes côtés, en t'aidant. »





Je donne mes sources
Il suffisait de demander.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:36

johnsonMLy a écrit:
Fatima a bien parlé d'une grande guerre dans la seconde moitié du XX ème siècle
Cette guerre a jamais eu lieu.
Rome n'est toujours pas détruite.
On vous dit que c'est faux! Mais vous n'écoutez meme pas! Vous rabachez vos mensonges! Et vous vous dites chrétien!
et vous appelez cela le dialogue

johnsonMLy a écrit:

Le communisme n'est pas une religion mais une idéologie politique......la place Rouge est toujours orthodoxe.
Elle a rien prophétisé du tout.
Vous etes meme un sacré menteur! Vous niez que les orthodoxes ont été martyrisés! Et gravement! Pour vous c'est normal! Beerk!
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:38

http://edifice.over-blog.com/pages/Fatima_Le_troisieme_secret_Le_vrai-3288131.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:38

Le pénitent a écrit:
as besoin de se vanter de faire des oeuvres pour dire "hé j'ai plus la foi que toi"
Qui c'est qui dit qu'il est aussi saint que saint françois, si ce n'est vous?
Prétentieux à faire peter le connomètre!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:40

johnsonMLy a écrit:
La Vierge Marie à Fatima


Le troisième secret de Fatima :


Spoiler:

:beret:

C'est une fausse version du troisième secret, publiée par les Sédévacantistes dans les années 80.

Voici le texte du troisième secret de Fatima, publié par l'Eglise catholique en 2000 :

Citation :
Troisième partie


« Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : “Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !”. Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu quelque chose de semblable, à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant, à un Évêque vêtu de Blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père.
(Nous vîmes) divers autres évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.
Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. »


Une vidéo sur cette histoire :
Citation :

Fatima 6/9 ─ La polémique sur le faux troisième secret de Fatima (47 mn).




Le 19 novembre 2014 est sorti un documentaire « M et le troisième secret » de Pierre Barnérias qui rappelle, entre autre, la thèse Sédévacantiste sur le faux secret de Fatima qui aurait été publié par saint Jean-Paul II en 2000. Le vrai secret, publié en 1962, annoncerait selon eux l’apostasie de la papauté et la guerre nucléaire : « Même aux postes les plus élevés, c'est Satan qui gouverne et décide de la marche des affaires. Il saura même s'introduire jusqu'aux plus hauts sommets de l'Eglise. (…) Des millions et d'autres millions d'hommes perdront la vie d'une heure à l'autre ».
Analyse théologique du troisième secret de Fatima publié par Jean-Paul II :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secrets_de_F%C3%A1tima Pourquoi jamais un successeur de Pierre élu par des successeurs des Apôtres ne sera privé du charisme d’infaillibilité doctrinale. Pourquoi le troisième secret de Fatima, publié par le pape en 2000, est le plus profond des secrets, lié à la foi dans l’épreuve finale de l’Eglise (voir Catéchisme de l’Eglise Catholique 675 à 677).

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 20 Mai 2016, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:40

johnsonMLy a écrit:
http://edifice.over-blog.com/pages/Fatima_Le_troisieme_secret_Le_vrai-3288131.html

Et c'est fait par des cathos ce site ou des évangéliques?
Vous inventez des prophéties pour dire qu'elles ne sont as réalisées!
Revenir en haut Aller en bas
johnsonMLy




Masculin Messages : 39
Inscription : 16/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:45

RenéMatheux a écrit:
Le pénitent a écrit:
as besoin de se vanter de faire des oeuvres pour dire "hé j'ai plus la foi que toi"
Qui c'est qui dit qu'il est aussi saint que saint françois, si ce n'est vous?
Prétentieux à faire peter le connomètre!

Et toi tu es plus saint que le pénitent ?

Pourquoi renvoyer à un homme avec qui tu ne peux pas dialoguer ? dont on ignore s'il est fou ? à un homme qui est bien avant le Concile Vatican II dont on ignore s'il aurait été d'accord avec le pape actuel ?

Tu as quoi à raconter ?


Entre un type comme lui qui voit quelque chose et ne sait pas sur quoi s'orienter, ne prétend détenir aucune vérité et un mec comme toi qui n'a rien vu mais lobotomisé depuis sa tendre enfance, tu comprends que le plus crédible de vous deux, c'est le pénitent

puis il a fait un choix et il fait profil bas
ce qui n'est pas ton cas




Je m'en vais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:48

johnsonMLy, ça suffit. Vous n'apportez absolument rien à ce forum. Je vous désactive.
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 14:28

Arnaud Dumouch a écrit:
johnsonMLy a écrit:
La Vierge Marie à Fatima


Le troisième secret de Fatima :


Spoiler:

:beret:

C'est une fausse version du troisième secret, publiée par les Sédévacantistes dans les années 80.

Voici le texte du troisième secret de Fatima, publié par l'Eglise catholique en 2000 :

Citation :
Troisième partie


« Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : “Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !”. Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu quelque chose de semblable, à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant, à un Évêque vêtu de Blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père.
(Nous vîmes) divers autres évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.
Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. »


Une vidéo sur cette histoire :
Citation :

Fatima 6/9 ─ La polémique sur le faux troisième secret de Fatima (47 mn).




Le 19 novembre 2014 est sorti un documentaire « M et le troisième secret » de Pierre Barnérias qui rappelle, entre autre, la thèse Sédévacantiste sur le faux secret de Fatima qui aurait été publié par saint Jean-Paul II en 2000. Le vrai secret, publié en 1962, annoncerait selon eux l’apostasie de la papauté et la guerre nucléaire : « Même aux postes les plus élevés, c'est Satan qui gouverne et décide de la marche des affaires. Il saura même s'introduire jusqu'aux plus hauts sommets de l'Eglise. (…) Des millions et d'autres millions d'hommes perdront la vie d'une heure à l'autre ».
Analyse théologique du troisième secret de Fatima publié par Jean-Paul II :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secrets_de_F%C3%A1tima Pourquoi jamais un successeur de Pierre élu par des successeurs des Apôtres ne sera privé du charisme d’infaillibilité doctrinale. Pourquoi le troisième secret de Fatima, publié par le pape en 2000, est le plus profond des secrets, lié à la foi dans l’épreuve finale de l’Eglise (voir Catéchisme de l’Eglise Catholique 675 à 677).


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 15:17

johnsonMLy a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Le pénitent a écrit:
as besoin de se vanter de faire des oeuvres pour dire "hé j'ai plus la foi que toi"
Qui c'est qui dit qu'il est aussi saint que saint françois, si ce n'est vous?
Prétentieux à faire peter le connomètre!
Et toi tu es plus saint que le pénitent ?
Je ne me compare pas à saint François et cela ne viendrait pas à l'idée! mais c'est trop dur à comprendre pour toi!
johnsonMLy a écrit:

Tu as quoi à raconter ?
D'bord que tu inventes de fausses prophéties pour accuser la Vierge de les avoir fait!
Ce mensonge, là je ne connaissais pas encore! Merci de m'instruire
johnsonMLy a écrit:

Entre un type comme lui qui voit quelque chose et ne sait pas sur quoi s'orienter, ne prétend détenir aucune vérité et un mec comme toi qui n'a rien vu mais lobotomisé depuis sa tendre enfance, tu comprends que le plus crédible de vous deux, c'est le pénitent  
Parce que tu sais e que j'ai vécu? Tu as des hallucinations toi aussi?
johnsonMLy a écrit:

puis il a fait un choix et il fait profil bas
ce qui n'est pas ton cas  
en se comparant à St François? Effectivement! Ce n'est pas mon cas! Je suis pas bète à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016, 18:07

Le pénitent, ça suffit. Je supprime vos posts.
Et je verrouille ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où vont les morts selon la Bible ?   Où vont les morts selon la Bible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où vont les morts selon la Bible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aprés la mort selon la bible...
» La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!
» LA MORT: QUE SE PASSE-T-IL APRES (BIBLE) selon Allan Rich
» Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)
» Près de quatre Français sur dix possèdent une Bible, selon un sondage Ipsos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: