DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Interdire de fumer dans les lieux publics

Aller en bas 
+10
Bénédicte
Fée Violine
Noel
Théophane
Jesus Christ est mon Dieu
Alexandre
Rita
spidle33
Loup Ecossais
lagaillette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut-il interdire de fumer dans les lieux publics ?
Oui, absolument.
Interdire de fumer dans les lieux publics Vote_lcap63%Interdire de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 63% [ 20 ]
Non, pas du tout.
Interdire de fumer dans les lieux publics Vote_lcap9%Interdire de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Ma réponse serait plus nuancée.
Interdire de fumer dans les lieux publics Vote_lcap22%Interdire de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 22% [ 7 ]
Je n'ai pas d'opinion.
Interdire de fumer dans les lieux publics Vote_lcap6%Interdire de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Chantecl
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty4/10/2006, 13:13

Qu'en pensez-vous? Et vous-même, êtes-vous fumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty4/10/2006, 16:03

Pierre de lune a écrit:
Qu'en pensez-vous? Et vous-même, êtes-vous fumeur ?

Je l'ai été.

1/5, je vois que je suis encore du côté de la minorité.

Mais je suis un fana de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Clotilde
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty4/10/2006, 17:10

Ma liberté s'arrête où commence celle des autres... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty4/10/2006, 18:29

Clotilde a écrit:
Ma liberté s'arrête où commence celle des autres... Idea

Oui. C'est vrai. Cela dit, je trouve l'Etat particulièrement hypocrite. Après avoir vendu, ça continue d'ailleurs, durant des décennies ce tabac qu'il a transformé en drogue suite à l'ajout d'additifs extrêmement toxiques, le voilà aujourd'hui qui veut interdire de fumer dans tous les lieux publics. Eh bien non. Je ne suis pas d'accord. Bien que je ne sois pas fumeur, en vertu de quoi interdirais-je à mon voisin/voisine de fumer. Je suis libre d'entrer dans un lieu où tout le monde fume, comme je suis libre de passer à côté. Ce qu'il faudrait faire, c'est que tous les fumeurs et non fumeurs se constituent partie civile et attaquent l'Etat en justice. Comment peut-on vendre un produit avec la mention "Fumer tue"? C'est donc qu'il le fait sciemment. C'est tout simplement criminel.
Sur le plan sociologique maintenant. Où rencontre-t-on habituellement les copains ou amis? Dans les cafés généralement, non? Pas tous évidemment. Eh bien cette mesure vise aussi à isoler les gens encore davantage. Et ils ne se soucient pas une seconde des conséquences économiques liées à leurs mesures imbéciles. Que l'Etat mette les moyens pour aménager les lieux concernés, afin que chacun s'y retrouve. Mais non. Il encaisse et demande aux propriétaires aux gérants de faire des investissements importants dont souvent ils n'ont pas les moyens. Alors on opte pour la solution de facilité en nous privant un peu plus de notre liberté individuelle qui rétrecit déjà comme peau de chagrin. Ça coûte cher à la sécu? Eh bien que l'Etat lui reverse ses dividendes puisque c'est lui qui est reponsable des cancers liés au tabac. Tu me rétorqueras que l'on oblige personne à fumer. Mais que l'on ne l'interdise pas non plus à ceux qui en ont envie. Pas n'importe où certes. Il y a des lieux qu'il faut protéger. Cabinets médicaux, hôpitaux bien qu'il y ait des salles aménagées pour les gens qui fument. Enfin bref. Trop d'interdit tue l'interdit.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty4/10/2006, 19:19

Clotilde a écrit:
Ma liberté s'arrête où commence celle des autres... Idea

Voilà un argument que les fumeurs peuvent renvoyer aussi sec à ceux qui veulent leur interdire de fumer dans les lieux publics. Les lieux publics sont éminemment des lieux où la liberté des uns entre en conflit avec celle des autres. Et l'Ecossais a raison de souligner que la question n'est aussi simple qu'elle ne pourrait apparaître à première vue, à la première de vue des opposants au tabac. Le tabac, comme toutes les drogues, qu'elles soient chimiques ou idéologiques, a ses bons et ses mauvais côtés.

Je me sens déjà un peu moins minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty4/10/2006, 19:29

Je ne suis plus fumeur. Je comprends qu'on interdise le tabagisme dans les cafés et autres bistrots, à cause des travailleurs de ces établissements qui subissent les effets néfastes de la fumée secondaire. D'un autre côté, il m'apparaît tout à fait ridicule d'interdire le tabagisme sur les terrasses ou sur les trottoirs près des établissements publics. Alors, que fera-t-on de la combustion émanant des pots d'échappement des automobiles? C'est pourquoi, j'ai opté pour une réponse nuancée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty4/10/2006, 19:42

Enfin un peu d'air frais.
Je n'ai plus touché a une cigarette depuis mon voyage aux USA : personne la-bas ne fume dans la rue, et vous pouvez pas savoir comme c'est agréable.

Maintenant la clope dans la rue ca m',énerve beaucoup.

Moi je suis archi pour qu'on l'interdise dans tous les lieux publics. Plaindre les bureau de tabac est un faux probleme. Non pas que cela n'aura pas de repercutions, mais on en est arrivé la parce qu'on a autorisé la cigarette partout. Si on peut faire un heureux retour en arriere alors je suis pour.

On sauve par ce biais les fumeurs, les non-fumeurs, et les enfants !!! (je suis pret a parier que ca aura une repercution sur l'age ou on fume sa premiere clope, car de mon temps c'etait 12/13 ans environ, et aujourd'hui ca commence a 10/11 ans... on commence autre chose a 12 ans).

Moi j'y vois que du bon... et tant pis pour les gens pas libres... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Rita

Rita


Messages : 104
Inscription : 12/11/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty4/10/2006, 20:12

Bonjour
J'en ai souper de ces interdictions de fumer, je ne suis pas une grosse fumeuse mais j'aime à fumer. Quand interdirons nous la drogue qui s'introduit haut la main dans nos écoles primaires, la boisson chez nos jeunes, la polutions plein les rues,les villes nos beaux immeubles à multiples étages souterraines, les autos les avions, nos eaux poluées par tout ces bateaux de plaisance. Quand demanderons nous le minimum de propreté dans nos écoles, nos hopitaux.Si vous voulez être malade allez à l'hopital.Oui j'ai vu des gens mourir peut-être d'avoir fumer, j'en ai aussi vu mourir sans jamais avoir fumer, et aussi par des infections attraper dans nos hopitaux. Excusez-moi mais j'avais envie de le dire.
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty4/10/2006, 20:54

lagaillette a écrit:
Clotilde a écrit:
Ma liberté s'arrête où commence celle des autres... Idea

Voilà un argument que les fumeurs peuvent renvoyer aussi sec à ceux qui veulent leur interdire de fumer dans les lieux publics.

mais ma liberté d'avoir un environnement sain dans un lieu public -un lieu public, pas privé - est tout de même moins nocive pour la santé que la liberté du fumeur qui souhaite avoir un environnement enfumé dans un lieu public - un lieu public... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty4/10/2006, 23:20

A quoi sert une loi qui n'est pas appliquée ?

Théoriquement, il est déjà aujourd'hui interdit de fumer dans les gares. Pourtant, il y a plein de fumeurs dans les gares, et personne ne leur dit rien, même pas la police de la RATP ou SNCF. L'autre jour, j'ai même vu des policiers (RATP ou SNCF) fumer.

Il y a d'un côté des députés qui font des lois, et qui croient diriger un pays, et de l'autre, un pays réel qui vit selon d'autres lois, souvent la loi du plus fort.

Si la loi d'interdiction de fumer dans les lieux publics passe, elle ne sera pas plus appliquée dans les lieux publics que dans les gares.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty5/10/2006, 00:11

Citation :
A quoi sert une loi qui n'est pas appliquée ?

une de plus ou de moins.. :|

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty5/10/2006, 00:26

Code:
D'un autre côté, il m'apparaît tout à fait ridicule d'interdire le tabagisme sur les terrasses ou sur les trottoirs près des établissements publics. Alors, que fera-t-on de la combustion émanant des pots d'échappement des automobiles?

Très juste, Alain. La logique voudrait qu’on interdise les voitures, les avions, les centrales électriques, les usines …….

Code:
mais ma liberté d'avoir un environnement sain dans un lieu public -un lieu public, pas privé - est tout de même moins nocive pour la santé que la liberté du fumeur qui souhaite avoir un environnement enfumé dans un lieu public

Ce n’est pas un peu égoïste, Clotilde, de penser ainsi d’abord à votre liberté et pas à celle du fumeur ?

Mais le mot de la fin pourrait être à Alexandre :

Code:
A quoi sert une loi qui n'est pas appliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty5/10/2006, 08:43

Personnellement, je ne fume pas, car je me connais, et je sais que si je commençais je ne m'arrêterais plus, et je n'ai pas envie de me créer un esclavage. Et puis je me méfie de ce qu'on met aujourd'hui dans les cigarettes, et enfin à présent les médecins me l'ont tout simplement interdit.

Ceci dit, je pense que si j'étais fumeuse, je serais assez choquée, non pas de ne pouvoir fumer dans la rue, dans une gare ou un magasin, parce que c'est vrai que ça peut gêner, mais d'être regardée comme une criminelle dès que j'allumerais une cigarette après un repas, dans un café, au restaurant ... D'ailleurs, ce sont souvent les anciens fumeurs qui sont les plus intolérants. Il me semble que ça fait un peu partie de la convivialité. Le problème, c'est que souvent les fumeurs ne fument par une cigarette par ci par là, mais dix clopes à la suite, et c'est vite enfumé.

Avant, ça ne me gênait pas, sauf quand c'était vraiment trop et qu'on finissait pas se sentir mal dans le lieu. A pésent, mes problèmes pulmonaires s'étant compliqués, lorsque je suis en période de fragilité, il suffit que quelqu'un fume à côté de moi pour que je sois prise d'une quinte de toux, et la personne croit que je fais ça pour lui montrer mon désaccord ; c'est vraiment gênant.

L'idée d'un coin fumeur et un non fumeur dans les lieux publics est bonne, le problème c'est que la fumée se propage quand il n'y pas de vraie cloison.

Ce qui me gêne, à la rigueur, ce n'est pas le problème de la cigarette, c'est que les jeunes fument des pêtards dans les lieux publics, les trains, la rue, partout, et nous en font profiter. On a beau essayer de nous faire croire que les pêtards ne sont pour rien dans les problèmes de mémoire, de concentration, etc. , ça reste une drogue. Et je me demande si ce qu'on met dans les cigarettes maintenant, comme le faisait remarquer Ecossais, ne s'apparente pas aussi à ça. Mais là je n'en sais rien.

Ecossais a écrit:

Cela dit, je trouve l'Etat particulièrement hypocrite. Après avoir vendu, ça continue d'ailleurs, durant des décennies ce tabac qu'il a transformé en drogue suite à l'ajout d'additifs extrêmement toxiques, le voilà aujourd'hui qui veut interdire de fumer dans tous les lieux publics. [...] Comment peut-on vendre un produit avec la mention "Fumer tue"? C'est donc qu'il le fait sciemment. C'est tout simplement criminel.
Trop d'interdit tue l'interdit.

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty5/10/2006, 10:20

lagaillette a écrit:

Ce n’est pas un peu égoïste, Clotilde, de penser ainsi d’abord à votre liberté et pas à celle du fumeur ?

dites-donc Lagaillette, c'est vous qui avez retourné ma citation quand aux limites de la liberté en la mettant dans la bouche des fumeurs... Rolling Eyes Leur liberté de fumer - dans un lieu public, j'insiste - est tout de même pas mal plus egoïste et dangereuse que la mienne, non?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty5/10/2006, 23:33

Clotilde a écrit:
lagaillette a écrit:

Ce n’est pas un peu égoïste, Clotilde, de penser ainsi d’abord à votre liberté et pas à celle du fumeur ?

dites-donc Lagaillette, c'est vous qui avez retourné ma citation quand aux limites de la liberté en la mettant dans la bouche des fumeurs... Rolling Eyes Leur liberté de fumer - dans un lieu public, j'insiste - est tout de même pas mal plus egoïste et dangereuse que la mienne, non?

ça se pèse avec quelle balance, l'égoïsme, et le danger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Clotilde
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty5/10/2006, 23:44

lagaillette a écrit:
Clotilde a écrit:
lagaillette a écrit:

Ce n’est pas un peu égoïste, Clotilde, de penser ainsi d’abord à votre liberté et pas à celle du fumeur ?

dites-donc Lagaillette, c'est vous qui avez retourné ma citation quand aux limites de la liberté en la mettant dans la bouche des fumeurs... Rolling Eyes Leur liberté de fumer - dans un lieu public, j'insiste - est tout de même pas mal plus egoïste et dangereuse que la mienne, non?

ça se pèse avec quelle balance, l'égoïsme, et le danger ?

la balance du bon sens... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 08:45

Qui ou quoi était là en premier? l'oeuf ou la poule? Dans les deux débats ils y aura des pour et des contres. C'est une question de "point de vue".

Mais il me semble que ce débat devrait plutôt se centrer sur la suppression insidieuse de nos libertés individuelles, plutôt que sur les résultats, certes catastrophiques, qu'occasionne le tabagisme et dont l'Etat est le grand responsable et, selon la formule consacrée, non coupable.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 08:59

Je ne suis pas sur qu'on definisse de la meme maniere la liberté.
Dans la mesure ou fumer nuit a l'entoiurage, la meilleure solution de maniere radicale est forcement d'interdire la cigarette.

On ne peut objectivenent que la tolérer.

Et ce n'est pas parce qu'on dénonce la cigarette qu'on cautionne le reste (polllutio, drogue, alcool). Ce sont la de faux arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 09:23

spidle33 a écrit:
Je ne suis pas sur qu'on definisse de la meme maniere la liberté. Ça ne me surprend pas
Dans la mesure ou fumer nuit a l'entoiurage, qui a décrèté que ça nuisait à l'entourage? la meilleure solution de maniere radicale est forcement d'interdire la cigarette. Mais t'es un extrémiste mon cher spidle. Qu'est ce que c'est que ces méthodes staliniennes?

On ne peut objectivenent que la tolérer. Certes. Encore faut-il que la "tolérance" soit objective, elle. Ce qui est un non sens, objective ou non.

Et ce n'est pas parce qu'on dénonce la cigarette qu'on c'est qui "on"?cautionne le reste (polllutio, drogue, alcool). Ce sont la de faux arguments. Donc cautionner l'interdiction de fumer un faux argument.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 09:29

Ben v'la autre chose tiens !!! J'écoute Europe1. Les scientistes et autres apprentis sorciers ont de beaux jours devant eux, et nous un avenir bien sombre. En nous collant un casque sur la tête, ils arrivent maintenant à savoir exactement ce que nous allons faire, avant-même que nous en ayons conscience. Ça promet.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 10:35

Je suis moi-même fumeur, et il est important pour moi de ne pas incommoder les autres avec la fumée. Bien sûr c'est un peu gênant de devoir se mettre à l'écart, mais il me semble naturel de ne pas imposer nos choix à notre entourage, surtout s'ils nuisent à la santé.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 10:52

Théophane a écrit:
Je suis moi-même fumeur, et il est important pour moi de ne pas incommoder les autres avec la fumée. Bien sûr c'est un peu gênant de devoir se mettre à l'écart, mais il me semble naturel de ne pas imposer nos choix à notre entourage, surtout s'ils nuisent à la santé.

Je ne dis pas que le fumeur doit imposer sa volonté. Mais il y a un moyen pour que personne ne soit lésé. C'est que l'on aménage des espaces pour les deux.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 11:06

Pour ma part je serais encore plus radical!

On connaît maintenant les risques directs et indirects du tabac (ce qui n'était pas le cas récemment encore). Alors non seulement il faut interdire de fumer là où cela peut nuire à autrui (espace public sous toutes ses formes) mais également faire supporter aux fumeurs le surcoût médical occasionné par leur addiction (un opéré grand fumeur peut mobiliser beaucoup plus de moyens qu'un non fumeur, il est plus sensible que d'autres à certaines maladies).
Même chose pour les grands buveurs.
Il n'y a aucune raison de mutualiser sur l'ensemble l'inconséquence de quelques uns.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 11:39

Noel a écrit:
Pour ma part je serais encore plus radical!

On connaît maintenant les risques directs et indirects du tabac (ce qui n'était pas le cas récemment encore). Alors non seulement il faut interdire de fumer là où cela peut nuire à autrui (espace public sous toutes ses formes) mais également faire supporter aux fumeurs le surcoût médical occasionné par leur addiction (un opéré grand fumeur peut mobiliser beaucoup plus de moyens qu'un non fumeur, il est plus sensible que d'autres à certaines maladies).
Même chose pour les grands buveurs.
Il n'y a aucune raison de mutualiser sur l'ensemble l'inconséquence de quelques uns.

Noel

C'est de la provoque Noel? Les risques on les connaît depuis des lustres. Si les fabriquants de cigarettes y ont ajouté toutes les cochonneries rendant le fumeur addictif, ça n'est pas sans raison. A l'origine, le tabac naturel ne crée pas de dépendance. Quant à faire payer le surcoût médical au fumeur, ce serait un comble. C'est à l'Etat de le payer. C'est lui qui s'est engraissé avec ce poison. Pire, il continue à le vendre avec la mention "Fumer tue".

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 11:41

J'ai voté "Je n'ai pas d'opinion." Je m'explique : il faut qu'on nous donne une réponse claire sur les dangers du tabac sous sa forme actuelle :
1) Pour le fumeur,
2) Pour l'entourage.
Tant que ce ne sera pas fait, je ne vois pas comment on peut édicter une loi. Si on met des étiquettes "fumer tue" tout en autorisant la vente des paquets de cigarette, ce n'est pas, selon moi, une réponse claire.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 11:46

Ecossais a écrit:
Noel a écrit:
Pour ma part je serais encore plus radical!

On connaît maintenant les risques directs et indirects du tabac (ce qui n'était pas le cas récemment encore). Alors non seulement il faut interdire de fumer là où cela peut nuire à autrui (espace public sous toutes ses formes) mais également faire supporter aux fumeurs le surcoût médical occasionné par leur addiction (un opéré grand fumeur peut mobiliser beaucoup plus de moyens qu'un non fumeur, il est plus sensible que d'autres à certaines maladies).
Même chose pour les grands buveurs.
Il n'y a aucune raison de mutualiser sur l'ensemble l'inconséquence de quelques uns.

Noel

C'est de la provoque Noel? Les risques on les connaît depuis des lustres. Si les fabriquants de cigarettes y ont ajouté toutes les cochonneries rendant le fumeur addictif, ça n'est pas sans raison. A l'origine, le tabac naturel ne crée pas de dépendance. Quant à faire payer le surcoût médical au fumeur, ce serait un comble. C'est à l'Etat de le payer. C'est lui qui s'est engraissé avec ce poison. Pire, il continue à le vendre avec la mention "Fumer tue".

En bonne politique ma main gauche doit ignorer ce que fait ma main droite!

Dans les armureries on vend des armes à feu "grand public" dont l'état tire profit.
1- T'es pas obligé d'acheter
2- T'es pas non plus obligé de tirer sur tes voisins.
3- Si tu te tires une balle dans le pied... normal que tu payes l'opération et les chaussures orthopédiques qui suivront (le fumeur la balle il se la tire dans les poumons et dans ceux des autres autour de lui).

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 12:07

Pierre de lune a écrit:
J'ai voté "Je n'ai pas d'opinion." Je m'explique : il faut qu'on nous donne une réponse claire sur les dangers du tabac sous sa forme actuelle :
1) Pour le fumeur,
2) Pour l'entourage.

Tu peux toujours rêver Krykry. Il est beaucoup plus simple de culpabiliser (l'Etat dira hypocritement "responsabiliser") le citoyen, que de mettre les moyens pour éviter de monter les gens les uns contre les autres. La gauche est même prète à légaliser le cannabis alors que l'on en connaît tous les effets néfastes. Mais que ne ferait-on pas pour se faire élire? Dans les Pays scandinaves, ils est vente libre. Ce qui n'est pas sans conséquences pour les automobilistes. En revanche, le taux d'alcoolémie toléré est de "0". On marche sur la tête. Dans les imbécillités du même acabit, on a des voitures pouvant rouler à 350 km/h, alors que le maximum aurorisé en France est de 130 km/h sur autoroute. Il faut donc aller en Allemagne où certains tronçons ne sont pas limités, et ils sont nombreux.

Tant que ce ne sera pas fait, je ne vois pas comment on peut édicter une loi. Si on met des étiquettes "fumer tue" tout en autorisant la vente des paquets de cigarette, ce n'est pas, selon moi, une réponse claire.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 12:16

Noel a écrit:
Ecossais a écrit:
Noel a écrit:
Pour ma part je serais encore plus radical!

On connaît maintenant les risques directs et indirects du tabac (ce qui n'était pas le cas récemment encore). Alors non seulement il faut interdire de fumer là où cela peut nuire à autrui (espace public sous toutes ses formes) mais également faire supporter aux fumeurs le surcoût médical occasionné par leur addiction (un opéré grand fumeur peut mobiliser beaucoup plus de moyens qu'un non fumeur, il est plus sensible que d'autres à certaines maladies).
Même chose pour les grands buveurs.
Il n'y a aucune raison de mutualiser sur l'ensemble l'inconséquence de quelques uns.

Noel

C'est de la provoque Noel? Les risques on les connaît depuis des lustres. Si les fabriquants de cigarettes y ont ajouté toutes les cochonneries rendant le fumeur addictif, ça n'est pas sans raison. A l'origine, le tabac naturel ne crée pas de dépendance. Quant à faire payer le surcoût médical au fumeur, ce serait un comble. C'est à l'Etat de le payer. C'est lui qui s'est engraissé avec ce poison. Pire, il continue à le vendre avec la mention "Fumer tue".

En bonne politique ma main gauche doit ignorer ce que fait ma main droite! Je partage ton avis sur ce point.

Dans les armureries on vend des armes à feu "grand public" dont l'état tire profit. La vente d'armes à feu est interdite en France. Sauf si tu es chasseur, auquel cas il te faut une licence et passer un examen, si tu es membre d'un club de tir, auquel cas tu n'obtiendras une autorisation préfectorale qu'après un délai certain. Excepté les voyous, les gens ne se baladent pas avec des armes à feu.
1- T'es pas obligé d'acheter
2- T'es pas non plus obligé de tirer sur tes voisins.
3- Si tu te tires une balle dans le pied... normal que tu payes l'opération et les chaussures orthopédiques qui suivront (le fumeur la balle il se la tire dans les poumons et dans ceux des autres autour de lui). Sauf que le fumeur on l'a largement aidé a se tirer une balle dans les poumons.

Noel

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 12:22

Ecossais a écrit:
Pierre de lune a écrit:
J'ai voté "Je n'ai pas d'opinion." Je m'explique : il faut qu'on nous donne une réponse claire sur les dangers du tabac sous sa forme actuelle :
1) Pour le fumeur,
2) Pour l'entourage.

Tu peux toujours rêver Krykry. Il est beaucoup plus simple de culpabiliser (l'Etat dira hypocritement "responsabiliser") le citoyen, que de mettre les moyens pour éviter de monter les gens les uns contre les autres. La gauche est même prète à légaliser le cannabis alors que l'on en connaît tous les effets néfastes. Mais que ne ferait-on pas pour se faire élire? Dans les Pays scandinaves, ils est vente libre. Ce qui n'est pas sans conséquences pour les automobilistes. En revanche, le taux d'alcoolémie toléré est de "0". On marche sur la tête. Dans les imbécillités du même acabit, on a des voitures pouvant rouler à 350 km/h, alors que le maximum aurorisé en France est de 130 km/h sur autoroute. Il faut donc aller en Allemagne où certains tronçons ne sont pas limités, et ils sont nombreux.

Tant que ce ne sera pas fait, je ne vois pas comment on peut édicter une loi. Si on met des étiquettes "fumer tue" tout en autorisant la vente des paquets de cigarette, ce n'est pas, selon moi, une réponse claire.

Dans le même genre t'es pas obligé d'acheter. T'es pas obligé de rouler à 350 . Surtout quand on sait que 90 à 95% des conducteurs n'ont plus de maitrise suffisante au delà de 90km/h (m'étant occupé de sécurité routière et notamment de la formation des conducteurs... les études stat sont à ce sujet formelles (mais bien cachées)).

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 13:55

Noel a écrit:


Dans le même genre (tu aurais pu l'écrire va, mais merci pour ta tempérance) t'es pas obligé d'acheter. T'es pas obligé de rouler à 350 . Mais oui mon BAF. La seule obligation que nous ayons tous, est de mourir. Et même devant la mort nous ne sommes pas égaux. Surtout quand on sait que 90 à 95% des conducteurs n'ont plus de maitrise suffisante au delà de 90km/h c'est vrai que rouler à grande vitesse nécessite une parfaite maîtrise et connaissance de son engin (m'étant occupé de sécurité routière et notamment de la formation des conducteurs... les études stat sont à ce sujet formelles (mais bien cachées)). Ce que je veux mettre en évidence, c'est la manière insidieuse dont chaque jour on nous grignote un morceau de notre liberté individuelle. Crois-tu sérieusement que, lorsque Sarko demande à ses troupes de faire 14% de chiffre de plus que l'année précédente, c'est pour la sécurité des gens? Sais-tu qui est le patron de la boîte qui fabrique les machines à sous équipées de flashs? Je te le donne en mil, un frangin à Sarko.

Noel

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 14:22

Ecossais a écrit:
Noel a écrit:


Dans le même genre (tu aurais pu l'écrire va, mais merci pour ta tempérance) t'es pas obligé d'acheter. T'es pas obligé de rouler à 350 . Mais oui mon BAF. La seule obligation que nous ayons tous, est de mourir. Et même devant la mort nous ne sommes pas égaux. Surtout quand on sait que 90 à 95% des conducteurs n'ont plus de maitrise suffisante au delà de 90km/h c'est vrai que rouler à grande vitesse nécessite une parfaite maîtrise et connaissance de son engin (m'étant occupé de sécurité routière et notamment de la formation des conducteurs... les études stat sont à ce sujet formelles (mais bien cachées)). Ce que je veux mettre en évidence, c'est la manière insidieuse dont chaque jour on nous grignote un morceau de notre liberté individuelle. Crois-tu sérieusement que, lorsque Sarko demande à ses troupes de faire 14% de chiffre de plus que l'année précédente, c'est pour la sécurité des gens? Sais-tu qui est le patron de la boîte qui fabrique les machines à sous équipées de flashs? Je te le donne en mil, un frangin à Sarko.
Noel

Très bien! Ma liberté à moi c'est d'être respectueux des lois (même si des fois...). C'est de refuser de voir à la télé des trucs à la c.... C'est de ne pas acheter n'importe quoi quand je fais mes courses (y compris quand je suis avec mes petits enfants). C'est de refuser qu'on interdise tel livre, film... obscènes, injurieux... et en même temps de ne pas aller les voir ou lire... C'est de ne pas mettre un copek dans les machines à sous dont le patron est.... C'est de refuser des idées qui me paraissent contraires aux bonnes moeurs, à la morale... mais en même temps d'accepter qu'il puisse y avoir des cas où...
C'est aussi de me déplacer le moment venu pour mettre un bulletin dans une urne et de militer pour qu'on fasse de la politique autrement...
C'est d'aller dans des lieux de cultes pour entendre parler de théologie et pas d'action sociale (même si...) et en même temps de revendiquer mon appartenance maçonnique....

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 14:42

Noel a écrit:


Très bien! Ma liberté à moi c'est d'être respectueux des lois c'était implicite pour moi (même si des fois...). C'est de refuser de voir à la télé des trucs à la c.... C'est de ne pas acheter n'importe quoi quand je fais mes courses (y compris quand je suis avec mes petits enfants). C'est de refuser qu'on interdise tel livre, film... obscènes, injurieux... et en même temps de ne pas aller les voir ou lire... C'est de ne pas mettre un copek dans les machines à sous dont le patron est.... C'est de refuser des idées qui me paraissent contraires aux bonnes moeurs, à la morale... mais en même temps d'accepter qu'il puisse y avoir des cas où...
C'est aussi de me déplacer le moment venu pour mettre un bulletin dans une urne et de militer pour qu'on fasse de la politique autrement...
C'est d'aller dans des lieux de cultes pour entendre parler de théologie et pas d'action sociale (même si...) et en même temps de revendiquer mon appartenance maçonnique.... D'accord avec ta réponse.

Noel

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 19:31

Ecossais a écrit:
spidle33 a écrit:

Et ce n'est pas parce qu'on dénonce la cigarette qu'on c'est qui "on"?cautionne le reste (polllutio, drogue, alcool). Ce sont la de faux arguments. Donc cautionner l'interdiction de fumer un faux argument.

ON c'est moi !!!
J'ai pas compris votre inversion d'argument ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 23:20

Ecossais a écrit:
Théophane a écrit:
Je suis moi-même fumeur, et il est important pour moi de ne pas incommoder les autres avec la fumée. Bien sûr c'est un peu gênant de devoir se mettre à l'écart, mais il me semble naturel de ne pas imposer nos choix à notre entourage, surtout s'ils nuisent à la santé.

Je ne dis pas que le fumeur doit imposer sa volonté. Mais il y a un moyen pour que personne ne soit lésé. C'est que l'on aménage des espaces pour les deux.

Enfin, une parole de bon sens, du moins selon mon bon sens à moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty6/10/2006, 23:21

Noel a écrit:
Pour ma part je serais encore plus radical!

On connaît maintenant les risques directs et indirects du tabac (ce qui n'était pas le cas récemment encore). Alors non seulement il faut interdire de fumer là où cela peut nuire à autrui (espace public sous toutes ses formes) mais également faire supporter aux fumeurs le surcoût médical occasionné par leur addiction (un opéré grand fumeur peut mobiliser beaucoup plus de moyens qu'un non fumeur, il est plus sensible que d'autres à certaines maladies).
Même chose pour les grands buveurs.
Il n'y a aucune raison de mutualiser sur l'ensemble l'inconséquence de quelques uns.

Noel

Et on en fait autant pour toutes les nuisances.

On n'en n'a pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty7/10/2006, 18:03

moi j'ai voté pour l'interdiction.
je déteste les fumeurs, sauf quand ils ne fument pas (et encore, il reste l'odeur. beurk !)
c'est mauvais pour la santé des enfants, et contre ça, aucun argument ne tient. Les enfants, c'est sacré. Rien n'autorise à les abîmer. La liberté ne consiste pas à nuire à son prochain, surtout aux faibles qui ne peuvent pas se défendre.
Combien d'enfants souffrent d'asthme, de bronchite et autres maladies, parce qu'ils sont obligés de vivre avec des adultes qui fument !
Dans ma jeunesse, j'ai essayé de fumer, mais je n'ai jamais réussi à aimer ça. Donc dans mon cas, on ne peut pas dire que les anciens fumeurs sont les plus intolérants. Je m'exprime en tant que mère de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty10/10/2006, 18:40

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aménager un coin fumeur dans les lieux publics.

D'autre part, j'ai appris que le montant total collecté par les taxes sur les cigarettes suffirait à boucher le trou de la sécu. Mais il n'en a été versé qu'une petite partie à la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty10/10/2006, 18:42

Et puis, ça fera un peu asceptisé, quand même. Un café sans son arrière-odeur de cigarette (je ne dis pas enfumé), c'est plus vraiment un café...

En fait, ce qui me fait peur, c'est plutôt le grignotage des libertés individuelles, comme le disait Ecossais. Tout est régi par des lois.

Surtout que le prochain sur la liste, c'est l'alcool.

D'ailleurs, le week-end dernier, à Gorbio, un petit village au-dessus de chez nous, un bouilleur de cru dans les Alpes-Maritimes faisait comme chaque année sa distribution gratuite de Brenda, un alcool de raison à 78° avec distillation en plein air du marc de raisin. Cela a attiré les foules. Les producteurs ont en effet droit de distiller à condition de ne pas vendre le produit. Alors ils distillent gratuitement. Ils sont ainsi 500 000 en France à le faire. Mais c'est la dernière année qu'il peut le faire. A partir de l'année prochaine, il sera interdit de fabriquer de l'alcool sans payer de taxe à l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty10/10/2006, 18:58

Surtout que le prochain sur la liste, c'est l'alcool.

D'ailleurs, le week-end dernier, à Gorbio, un petit village au-dessus de chez nous, un bouilleur de cru dans les Alpes-Maritimes faisait comme chaque année sa distribution gratuite de Brenda, un alcool de raison à 78° avec distillation en plein air du marc de raisin. Cela a attiré les foules. Les producteurs ont en effet droit de distiller à condition de ne pas vendre le produit. Alors ils distillent gratuitement. Ils sont ainsi 500 000 en France à le faire. Mais c'est la dernière année qu'il peut le faire. A partir de l'année prochaine, il sera interdit de fabriquer de l'alcool sans payer de taxe à l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty15/1/2007, 12:53

Je suis contre, et de toute façon on s'arrange toujours pour contourner l'interdiction. Par exemple hier dans le TGV plusieurs personnes sont allées fumer dans les toilettes (dont moi, je ne m'en cache pas).

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty15/1/2007, 13:23

Théophane a écrit:
Je suis contre, et de toute façon on s'arrange toujours pour contourner l'interdiction. Par exemple hier dans le TGV plusieurs personnes sont allées fumer dans les toilettes (dont moi, je ne m'en cache pas).

Au moins les gens ne reste plus dans la fumée que le temps d'un... hum !
En plus ca libere les toilettes plus vite Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Que du bonheur !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty16/1/2007, 12:09

Citation :
Au moins les gens ne reste plus dans la fumée que le temps d'un... hum !
C'est du tabagisme passif ;)

Citation :
En plus ca libere les toilettes plus vite Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Euh... il y avait quand même toujours au moins une ou deux personnes devant les toilettes.

Le côté positif c'est qu'on se croit revenus au bon vieux du temps du collège. Et puis, braver les interdits, fumer dans les toilettes, je trouve ça excitant cheers

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty17/1/2007, 22:21

Je ne suis pas fumeuse, je n'ai jamais fumé.

quand je me rends dans un lieu public, je suis parfois incommodée par la fumée et mes vêtements sentent la fumée quand je sors.

Je suis d'accord avec la loi qui est passée, il faut interdire de fumer dans les lieux publics.

Car il a été prouvé que le non-fumeur qui n'est pas habitué avale autant de fumée que celui qui fume et cela lui fait encore plus de tort, donc celui qui veut s'empoisonner les poumons qu'il le fasse seul, cela ne me dérange pas, c'est son problème et ne doit pas être le mien dans la mesure où il ne demande pas d'aide pour s'en sortir.

C'est comme un alcoolique s'il ne veut pas s'en sortir, impossible... si un alcoolique n'admet pas le tort qu'il fait à son corps il n'acceptera jamais la désintoxication.

En Belgique c'est fait dans les restos, et autres lieux et j'en suis bien aise !

chacun fait ce qu'il veut mais ne doit pas empoisonner l'autre ! voilà c'est mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty18/1/2007, 11:23

je suis vraiment pour l'interdiction dans les lieux publics et peut être que cette interdiction va aider des fumeurs à arrêter de fumer
on ne peut comparer un consommateur d'alcool à un fumeur, parce que la fumée contamine l'espace public et oblige les autres à la respirer, le consommateur d'alcool n'agresse que son propre foie, s'il veut détruire sa santé c'est son problème, les accros du tabac n'ont qu'à le chiquer! ce serait une solution ...

en démocratie ma liberté s'arrête où commence celle des autres, sinon c'est la loi de la jungle et du plus fort, dans un espace public, le non fumeur reste le plus faible parce qu'il ne peut pas "imposer" son air pur aux autres,l'air vicié souille l'air pur, c'est le non fumeur qui doit être protégé pas le contraire!!! le discours des fumeurs (le droit à leur liberté) est un discours manipulateur et de mauvaise foi, typique des des "drogués" addicted qui montrent les dents quand on veut les sevrer! :x
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty18/1/2007, 11:28

Bénédicte a écrit:
je suis vraiment pour l'interdiction dans les lieux publics et peut être que cette interdiction va aider des fumeurs à arrêter de fumer
on ne peut comparer un consommateur d'alcool à un fumeur, parce que la fumée contamine l'espace public et oblige les autres à la respirer, le consommateur d'alcool n'agresse que son propre foie, s'il veut détruire sa santé c'est son problème, les accros du tabac n'ont qu'à le chiquer! ce serait une solution ...

C'est pas du chiqué ça !!! Thumright

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty18/1/2007, 11:35

Théophane a écrit:
Citation :
Au moins les gens ne reste plus dans la fumée que le temps d'un... hum !
C'est du tabagisme passif ;)

Citation :
En plus ca libere les toilettes plus vite Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Euh... il y avait quand même toujours au moins une ou deux personnes devant les toilettes.

Le côté positif c'est qu'on se croit revenus au bon vieux du temps du collège. Et puis, braver les interdits, fumer dans les toilettes, je trouve ça excitant cheers

Et le respect des autres, de la prochaine femme enceinte qui aura besoin d'utiliser les toilettes par exemple ?

Non, il vaut mieux s'amuser, jouer au gamin qui tente les limites et les interdits que respecter les personnes ? Quel mépris des autres.

Ou alors il s'agit d'accoutumance maladive. Je ne vois pas d'autre terme si l'on n'est pas capable de supporter quelques heures (un voyage en TGV n'est jamais bien long) sans sa drogue.
Mais là, il est temps de se soigner.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty18/1/2007, 11:54

lucie a écrit:
Théophane a écrit:
Citation :
Au moins les gens ne reste plus dans la fumée que le temps d'un... hum !
C'est du tabagisme passif ;)

Citation :
En plus ca libere les toilettes plus vite Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Euh... il y avait quand même toujours au moins une ou deux personnes devant les toilettes.

Le côté positif c'est qu'on se croit revenus au bon vieux du temps du collège. Et puis, braver les interdits, fumer dans les toilettes, je trouve ça excitant cheers

Et le respect des autres, de la prochaine femme enceinte qui aura besoin d'utiliser les toilettes par exemple ?

Chere Lucie sans vouloir rechercher la polémique avec Théophane, je trouve aussi dommage de ne pas savoir se passer de sa cigarette une heure ou deux ! de plus tu as raison une femme enceinte...

"braver les interdits, ...." language de gamin !

d'enfant gâté, et je ne veux pas être désobligeante mais y en a marre de toujours me faire museler quand je dis quelque chose en politique par exemple... faut il donc que je dois tjrs de l'avis de Théophane ?

Non, il vaut mieux s'amuser, jouer au gamin qui tente les limites et les interdits que respecter les personnes ? Quel mépris des autres.

Ou alors il s'agit d'accoutumance maladive. Je ne vois pas d'autre terme si l'on n'est pas capable de supporter quelques heures (un voyage en TGV n'est jamais bien long) sans sa drogue.
Mais là, il est temps de se soigner
.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty18/1/2007, 13:00

je trouve aussi très immatures les arguments du type: "et les voitures, elles ne polluent pas, peut-être?"
En classe on en voit des élèves du genre: "pourquoi vous me punissez, lui il a fait pire que moi" en montrant du doigt son voisin.
on arrête un voleur, il va dire au juge: occupez-vous plutôt des assassins, mon délit est moins grave, relâchez-moi??? Shocked
c'est encore et toujours un argument de mauvaise foi !

on s'occupe des fumeurs, ça n'empêche pas de s'occuper de la pollution industrielle ensuite ! ou en même temps!

dire que l'Etat est hypocrite, peut être mais cela tient surtout au fait que l'Etat représente PLUSIEURS groupes de personnes qui ont des intérêts contradictoires et qu'il cherchent à ménager la chèvre et le chou.
Le lobby de la cigarette pousse à sa vente, et les arguments ne manquent pas: taxes possibles, liberté du consommateur, préservation d'emplois
et d'un autre côté, les non-fumeurs réclament d'être protégés

comment contenter les deux?

la réaction des "addicted" et des personnes qui ont un comportement auto-destructeur, m'inspire une réflexion sur le vice en général qui est une addiction

j'ai dit plus haut que certains vices ne regardent que les individus, s'ils veulent se causer du tort, tant pis pour eux
mais à bien y réfléchir, je trouve qu'il est difficile de trouver un vice qui ne cause du tort à autrui à plus ou moins long terme, car l'individu fait partie du corps social et s'il se détruit il finit toujours par détruire quelqu'un d'autre avec lui

les accros de jeux vidéo qui négligent femme enfants et même leur travail
les alcooliques qui détruisent leur couple, frappent leur conjoint,
etc...

ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty18/1/2007, 13:03

Qui veut faire l'ange, fait la bête...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty18/1/2007, 13:04

""j'ai dit plus haut que certains vices ne regardent que les individus, s'ils veulent se causer du tort, tant pis pour eux
mais à bien y réfléchir, je trouve qu'il est difficile de trouver un vice qui ne cause du tort à autrui à plus ou moins long terme, car l'individu fait partie du corps social et s'il se détruit il finit toujours par détruire quelqu'un d'autre avec lui

les accros de jeux vidéo qui négligent femme enfants et même leur travail
les alcooliques qui détruisent leur couple, frappent leur conjoint,
etc...

ça fait réfléchir..."""

tout-à-fait d'accord ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdire de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdire de fumer dans les lieux publics   Interdire de fumer dans les lieux publics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdire de fumer dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Violence dans des lieux de culte
» Les signes religieux bientôt interdits dans les services publics au Québec ?
» L'humour: solution pour améliorer la sécurité dans les tranports publics
» Rivalités chrétiennes dans les Lieux saints (Terre sainte)
» Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: