DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.

Aller en bas 
+11
Le moine
Louis
boulo
Dies Natalis Solis Inv.
Rose
outreneuve
partizan
Enutrof
julia
Fox77
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 21:16

julia a écrit:
Cher Arnaud, les propos échangés de part et d'autre dans la rubrique dialogue avec les non-catholiques, et en particulier avec les musulmans fait parfois froid dans la dos, et bien souvent n'est pas digne de croyants, encore moins de Notre Seigneur.

J'en suis à penser sérieusement que ces échanges sont pour bp d'entre nous une occasion de chute et de péché, dans l'irrespect et le manque de maîtrise de soi;

Que faire pour modérer tout cela ? as-tu une idée ?


Chère Julia,
Je partage ton avis. Je me demande si on ne va pas devoir interdire ce genre de débats dans le forum et laisser le forum "dialogue Islam christianisme" s'en occuper. La faute en est d'abord, je dois le reconnaître, aux provocations et à l'intransigeance de certains chrétiens. Les musulmans, souvent, ne font que répondre aux provocations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 21:26

Bravo, vous avez bien raison.
Trop de racisme anti-musulman.
Une honte !


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 21:26

julia a écrit:
Oui, je crois que c'est une excellente idée, il semble que les échanges soient plus sereins sur le forum "dialogue islam-christianisme".

Encore une fois, l'initiative était bonne, mais les gens semblent incontrôlables et au final, nous nous blessons et nous avilissons mutuellement.

Je suis bien certaine que nous attristons l'Esprit Saint en nous comportant ainsi.

Je pense qu'il vaut mieux finalement nous abstenir en effet.

Bien à toi, cher Arnaud, que Dieu te bénisse


Je mets tes messages. Ils sont d'une grande sagesse. Dis moi si tu n'es pas d'accord.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 21:33

Je crois que c'est une bonne idée de laisser les discussions chrétiens-musulmans dans le forum Dialogue.

Ici, cela vire souvent à foire d'empoigne et ce n'est pas très joli... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 21:35

Je suis d'accord avec ta décision, cher Arnaud, je te fais confiance Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 21:35

Parce que le forum Dialogue bannit sans hésiter les provocateurs des deux religions. Ici, je ne peux le faire car par ailleurs, cet aspect n'est qu'un des thèmes de ce forum.

Je suis cependant pessimiste : la haine réciproque est en train de grandir, partout dans le monde. Et ce n'est qu'un début.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 21:37

Et puis ce sous-forum consacré aux religions non-catholiques ne traite pas souvent des autres religions (bouddhisme, hindouisme, etc.). C'est devenu un sous-forum chrétiens-musulmans... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 21:39

Donc j'attends la réponse d'autres membres de ce forum et je pense fermer les sujets sur ce thèmes et ne plus permettre l'ouverture de nouveaux sujets, du moins pour un temps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 21:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis cependant pessimiste : la haine réciproque est en train de grandir, partout dans le monde. Et ce n'est qu'un début.
Mt 5:44 a écrit:
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Sam 7 Juil - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 21:48

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 22:25

Simon1976 a écrit:
Et puis ce sous-forum consacré aux religions non-catholiques ne traite pas souvent des autres religions (bouddhisme, hindouisme, etc.). C'est devenu un sous-forum chrétiens-musulmans... Confused

Oui, il serait intéressant d'échanger avec une plus grande diversité de croyances. Ça relativiserait la protestation...
Mais peut-être qu'après tout, les boudhistes et les hindouistes n'ont rien à foutre d'un forum monothéiste. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptySam 7 Juil - 22:53

Très bonne idée de stopper ces dialogues stériles. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 7:23

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Cher Arnaud, les propos échangés de part et d'autre dans la rubrique dialogue avec les non-catholiques, et en particulier avec les musulmans fait parfois froid dans la dos, et bien souvent n'est pas digne de croyants, encore moins de Notre Seigneur.

J'en suis à penser sérieusement que ces échanges sont pour bp d'entre nous une occasion de chute et de péché, dans l'irrespect et le manque de maîtrise de soi;

Que faire pour modérer tout cela ? as-tu une idée ?


Chère Julia,
Je partage ton avis. Je me demande si on ne va pas devoir interdire ce genre de débats dans le forum et laisser le forum "dialogue Islam christianisme" s'en occuper. La faute en est d'abord, je dois le reconnaître, aux provocations et à l'intransigeance de certains chrétiens. Les musulmans, souvent, ne font que répondre aux provocations.

Julienne et moi noius sommes à ta disposition, mon cher ARNAUD .

Comme nous le faisions naguère, on peut tranférer les débats islamo-chrétiens sur DIALOGUE ....
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 8:13

Fox77 a écrit:
Bravo, vous avez bien raison.
Trop de racisme anti-musulman.
Une honte !


Bonjour cher ami, et bonjour tout le monde Smile
Il faudrait éviter de taxer de racistes tout ceux qui ne sont pas d'accord avec tel ou tel dogme.
Il y a des gens qui ont des phobies, d'autres sans être phobiques sont tout simplement contre des idées

L'Islam n'est ni une race ni une ethnie comme les autres religions d'ailleurs, il n'y a donc pas de racisme à ne pas adhérer à une religion.

Je vous remercie de m'avoir lu Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 8:15

Cher Enutrof, ne pas apprécier l'islam est très respectable.

Mais provoquer, insulter, tordre les dogmes de l'islam, l'identifier à Ben Laden, c'est autre chose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 8:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc j'attends la réponse d'autres membres de ce forum et je pense fermer les sujets sur ce thèmes et ne plus permettre l'ouverture de nouveaux sujets, du moins pour un temps.

Peut-être mon cher Arnaud laisser ta rubrique ouverte mais la nommer autrement pour cibler le non catholique en spécifiant que ce forum ne s'adresse pas particulièrement aux autres professions de foi
au lieu de "non catholique" "ancien chrétien" par exemple
ça ciblerait un peu plus tous ceux qui sont de culture chrétienne mais non éduqué dans la religion et qui viennent se renseigner


Dernière édition par Enutrof le Dim 8 Juil - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 8:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Enutrof, ne pas apprécier l'islam est très respectable.

Mais provoquer, insulter, tordre les dogmes de l'islam, l'identifier à Ben Laden, c'est autre chose.

C'est certain mon cher Arnaud mais le mot "racisme" me choc pour les gens qui ne le sont pas Smile
Je tenais donc à expliquer la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 8:58

Enutrof a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc j'attends la réponse d'autres membres de ce forum et je pense fermer les sujets sur ce thèmes et ne plus permettre l'ouverture de nouveaux sujets, du moins pour un temps.

Peut-être mon cher Arnaud laisser ta rubrique ouverte mais la nommer autrement pour cibler le non catholique en spécifiant que ce forum ne s'adresse pas particulièrement aux autres professions de foi
au lieu de "non catholique" "ancien chrétien" par exemple
ça ciblerait un peu plus tous ceux qui sont de culture chrétienne mais non éduqué dans la religion et qui viennent se renseigner



Et pourquoi pas, mon cher ENUTROF, comme ARNAUD le propose lui-même, réorienter chez nous, sur DIALOGUE, les débats concernant l'Islam, puisque c'est notre spécialité ?

Tu es tout nouveau sur ce forum DA , et donc tu n'as pas pu prendre vraiment conscience de cet étalage de haine, non contre une race, et en cela ce n'est pas du racisme, mais contre une religion, ce qui n'a rien de chrétien !!!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 9:07

franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc j'attends la réponse d'autres membres de ce forum et je pense fermer les sujets sur ce thèmes et ne plus permettre l'ouverture de nouveaux sujets, du moins pour un temps.

Peut-être mon cher Arnaud laisser ta rubrique ouverte mais la nommer autrement pour cibler le non catholique en spécifiant que ce forum ne s'adresse pas particulièrement aux autres professions de foi
au lieu de "non catholique" "ancien chrétien" par exemple
ça ciblerait un peu plus tous ceux qui sont de culture chrétienne mais non éduqué dans la religion et qui viennent se renseigner



Et pourquoi pas, mon cher ENUTROF, comme ARNAUD le propose lui-même, réorienter chez nous, sur DIALOGUE, les débats concernant l'Islam, puisque c'est notre spécialité ?

Tu es tout nouveau sur ce forum DA , et donc tu n'as pas pu prendre vraiment conscience de cet étalage de haine, non contre une race, et en cela ce n'est pas du racisme, mais contre une religion, ce qui n'a rien de chrétien !!!!

Fraternellement
Il est certain que je n'ai pas suivi les débats mon cher Mario et que donc je n'ai pas conscience de tout l’ampleur du souci par ici causé par certaines personnes Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 9:10

Enutrof a écrit:
C'est certain mon cher Arnaud mais le mot "racisme" me choc pour les gens qui ne le sont pas Smile
Je tenais donc à expliquer la chose ^^
"Enutrof"= "fortunE" inversé (??!!)

Si le mot "racisme" vous choque, puisqu'inadéquate, je vous invite à trouver son équivalent pour une religion, si ce mot existe.
Ne l'ayant pas trouvé, j'ai employer le terme "racisme" associé à "anti-musulman".
Ce n'est qu'un pis aller linguistique, mais cela couvre exactement l'attitude de certain vis à vis de cette religion: intolérance, détestation, aprioris irraisonnés et irraisonnables ne tenant pas compte de l'individualité de chacun de ces musulmans...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 9:22

Fox77 a écrit:
Enutrof a écrit:
C'est certain mon cher Arnaud mais le mot "racisme" me choc pour les gens qui ne le sont pas Smile
Je tenais donc à expliquer la chose ^^
"Enutrof"= "fortunE" inversé (??!!)

Si le mot "racisme" vous choque, puisqu'inadéquate, je vous invite à trouver son équivalent pour une religion, si ce mot existe.
Ne l'ayant pas trouvé, j'ai employer le terme "racisme" associé à "anti-musulman".
Ce n'est qu'un pis aller linguistique, mais cela couvre exactement l'attitude de certain vis à vis de cette religion: intolérance, détestation, aprioris irraisonnés et irraisonnables ne tenant pas compte de l'individualité de chacun de ces musulmans...

Je suis d'accord sur le fond de ton raisonnement cher ami.
Néanmoins certaines personnes raisonnent moins que nous et je trouve que dans nos sociétés l'utilisation des mots "racisme" et "fascisme" ect sont employés trop souvent de manière à museler la moindre opposition.

Les esprits faibles pourraient se conforter dans leurs idées.

Peut être pourrais-tu employer le mot "phobie" qui serait plus adéquat ;)


Dernière édition par Enutrof le Dim 8 Juil - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 9:25

Ou intolérance tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 9:30

Petit messager a écrit:
Ou intolérance tout simplement.
Bonjour cher ami,
"intolérance" je ne trouve pas ce terme adéquate tout simplement parce qu'avoir une position différente voir contraire n'est pas forcément une intolérance. Où alors il faut dire que l'autre est intolérant vis à vis de soi non ?

Cependant on s'égare du sujet initial de notre cher Arnaud


Dernière édition par Enutrof le Dim 8 Juil - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 9:32

Enutrof a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc j'attends la réponse d'autres membres de ce forum et je pense fermer les sujets sur ce thèmes et ne plus permettre l'ouverture de nouveaux sujets, du moins pour un temps.

Peut-être mon cher Arnaud laisser ta rubrique ouverte mais la nommer autrement pour cibler le non catholique en spécifiant que ce forum ne s'adresse pas particulièrement aux autres professions de foi
au lieu de "non catholique" "ancien chrétien" par exemple
ça ciblerait un peu plus tous ceux qui sont de culture chrétienne mais non éduqué dans la religion et qui viennent se renseigner

Le terme "ancien chrétien" est débile en soi...
Si vous saviez ce que signifie être CHRÉTIEN, vous n'auriez pas prononcé ce non-terme.

D'abord, que venez-vous faire ici? De culture chrétienne, mais non éduqué dans la religion???
Mais de QUELLE RELIGION parlez-vous?

!!!


Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 9:37

Séraphine a écrit:


Le terme "ancien chrétien" est débile en soi...
Si vous saviez ce que signifie être CHRÉTIEN, vous n'auriez pas prononcé ce non-terme.

D'abord, que venez-vous faire ici? De culture chrétienne, mais non éduqué dans la religion???
Mais de QUELLE RELIGION parlez-vous?

!!!



Chère séraphine je n'ai pas été grossier pour l'instant donc j'aimerais la réciprocité
seconde chose je connais peu le christianisme dans ses textes (par contre à ne pas me contrarier niveau histoire)
bref
donc j'ai émis une hypothèse plausible en pensant à toutes ces personnes "athées" par exemple qui désirent se renseigner sur le christianisme, afin d'éviter que les musulmans ne viennent pour après que les chrétiens ne répondent avec tous les arguments que l'on connait.

De toute les façons que viendraient faire les musulmans, les athées, les agnostiques ect dans ce forum dédié au catholicisme concrètement à part s'opposer et finir en pugilat ?
la preuve ça fait moins de 24 heures qu'un déiste est ici que déja on s'éloigne d'un dialogue paisible et posé.

donc pour éviter concrètement les incidents, il faut cibler ceux qui adhèrent aux dogmes chrétiens (au minimum).

Je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase chère amie, pourrais-tu m'en dire plus ?


Dernière édition par Enutrof le Dim 8 Juil - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 10:00

Le forum http://www.dialogueislam-chretien.com/

a été créé spécialement dans un but de meilleure compréhension mutuelle entre ces deux religions. Je le visite de temps en temps, tous ceux qui ont cette demande sincère y trouvent leur compte, franc_lazur, Julienne, d’autres encore, y font un excellent travail, dans une relation tout à la fois cordiale et sans complaisance. La tolérance y est de mise.

Arnaud Dumouch a écrit:
Parce que le forum Dialogue bannit sans hésiter les provocateurs des deux religions. Ici, je ne peux le faire car par ailleurs, cet aspect n'est qu'un des thèmes de ce forum.
> dialogueislam-chrétien est donc tout indiqué.

Osservatore Romano, 15 septembre 1998, déclaration du Saint-Père sur la question des autres religions :

« L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Il est nécessaire de reconnaître “les semences du Verbe” présentes et agissantes dans les diverses religions… Les diverses traditions religieuses sont un reflet de l’unique Verbe de Dieu “qui illumine chaque homme” (Jean 1, 9)…
Il est opportun de s’arrêter pour approfondir dans quel sens et par quelles voies l’Esprit Saint est présent dans la recherche religieuse de l’humanité… C’est à travers la pratique de ce qui est bon dans leur propre tradition religieuse et en suivant les injonctions de leur conscience que les membres des autres religions répondent positivement à l’invitation de Dieu et reçoivent le salut en Jésus Christ » (cf. Ad gentes 3, 9, 11).
Pour les raisons rappelées ici, l’attitude de l’Église et de chaque chrétien à l’égard des autres religions est caractérisée par un respect sincère, une profonde sympathie, et également, lorsque cela est possible et opportun, par une collaboration cordiale. Cela ne signifie pas oublier que Jésus Christ est l’unique Médiateur et Sauveur du genre humain… »

Tous les hommes sont égaux devant Dieu. Ce sont les gens qui ont divisé les religions, ce n’est pas Dieu.

Voici d’ailleurs ce que nous dit la sainte Vierge :

« Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu. Dieu gouverne sur elles comme un Souverain dans son royaume. Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes, car les gens ne sont pas soumis aux commandements de Dieu, mais ils les rejettent et les déforment. »


Dernière édition par Petit messager le Dim 8 Juil - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 10:02

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Cher Arnaud, les propos échangés de part et d'autre dans la rubrique dialogue avec les non-catholiques, et en particulier avec les musulmans fait parfois froid dans la dos, et bien souvent n'est pas digne de croyants, encore moins de Notre Seigneur.

J'en suis à penser sérieusement que ces échanges sont pour bp d'entre nous une occasion de chute et de péché, dans l'irrespect et le manque de maîtrise de soi;

Que faire pour modérer tout cela ? as-tu une idée ?


Chère Julia,
Je partage ton avis. Je me demande si on ne va pas devoir interdire ce genre de débats dans le forum et laisser le forum "dialogue Islam christianisme" s'en occuper. La faute en est d'abord, je dois le reconnaître, aux provocations et à l'intransigeance de certains chrétiens. Les musulmans, souvent, ne font que répondre aux provocations.

Cher Arnaud
Je pense que c'est une bonne idée, parce que ces débats sans fin n'aboutissent à rien. Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse batir un dialogue avec une autre religion telle qu'elle soit, sans au moins un minimum de respect. Et cela, de la part des catholiques ici sur ce forum, il n'y en n'a pas beaucoup, c'est plus pour venir à tous prix convertir ou diaboliser l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 10:04

Enutrof a écrit:
Séraphine a écrit:


Le terme "ancien chrétien" est débile en soi...
Si vous saviez ce que signifie être CHRÉTIEN, vous n'auriez pas prononcé ce non-terme.

D'abord, que venez-vous faire ici? De culture chrétienne, mais non éduqué dans la religion???
Mais de QUELLE RELIGION parlez-vous?

!!!



Chère séraphine je n'ai pas été grossier pour l'instant donc j'aimerais la réciprocité
seconde chose je connais peu le christianisme dans ses textes (par contre à ne pas me contrarier niveau histoire)
bref
donc j'ai émis une hypothèse plausible en pensant à toutes ces personnes "athée" par exemple qui désirent se renseigner sur le christianisme et éviter que des musulmans ne viennent... et éviter que les chrétiens ne répondent

Je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase chère amie, pourrais-tu m'en dire plus ?

Contente-toi de lire ce forum et renseigne-toi; cesse de dire "cher Arnaud" et "chère Séraphine" car tu es un hypocrite.
Tu as déjà plusieurs pseudos ici qui ne cherche qu'à confondre les gens sur des expériences que tu n'as jamais eues...et à te plaindre de mon "ton"....Et tu insinue que je suis grossière au premier abord, parce que cela tu le souhaites...

Une hypothèse pour les athées? et ne pas te contrarier au niveau histoire?!

"se renseigner sur le christianisme et éviter que des musulmans ne viennent; et éviter que les chrétiens ne répondent"??!

Quel charabia!

(Je remarque que tu as édité ton post pendant que j'écrivais ce message. Par contre, il demeure ce qu'il était dans mon intro, avant que tu le modifies..)








Dernière édition par Séraphine le Dim 8 Juil - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 10:04

Petit messager a écrit:

Tous les hommes sont égaux devant Dieu. Ce sont les gens qui ont divisé les religions, ce n’est pas Dieu.

Voici d’ailleurs ce que nous dit la sainte Vierge :

« Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu. Dieu gouverne sur elles comme un Souverain dans son royaume. Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes, car les gens ne sont pas soumis aux commandements de Dieu, mais ils les rejettent et les déforment. »

coucou Petit messager, on a posté en même temps.
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 10:09

Séraphine a écrit:

Le terme "ancien chrétien" est débile en soi...

Séraphine a écrit:

Contente-toi de lire ce forum et renseigne-toi; cesse de dire "cher Arnaud" et "chère Séraphine" car tu es un hypocrite. ...
J'ai toujours dit ce que je pensais sur toutes les plateformes de dialogue où je parlais

Séraphine a écrit:

Tu as déjà plusieurs pseudos ici qui ne cherche qu'à confondre les gens sur des expériences que tu n'as jamais eues...et à te plaindre de mon "ton"....
Heu non tous mes pseudos sont "Enutrof"
je te défis de trouver un seul post provenant de moi avant aujourd'hui study

Séraphine a écrit:

Et tu insinue que je suis grossière au premier abord, comme si cela était souhaité...
Je laisse les autres apprécier tes propos comparés aux miens ma chère
La politesse est gratuite alors j'en profite bounce

Et sinon concrètement tu as une solution au problème posé par le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 10:35

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Cher Arnaud, les propos échangés de part et d'autre dans la rubrique dialogue avec les non-catholiques, et en particulier avec les musulmans fait parfois froid dans la dos, et bien souvent n'est pas digne de croyants, encore moins de Notre Seigneur.

J'en suis à penser sérieusement que ces échanges sont pour bp d'entre nous une occasion de chute et de péché, dans l'irrespect et le manque de maîtrise de soi;

Que faire pour modérer tout cela ? as-tu une idée ?


Chère Julia,
Je partage ton avis. Je me demande si on ne va pas devoir interdire ce genre de débats dans le forum et laisser le forum "dialogue Islam christianisme" s'en occuper. La faute en est d'abord, je dois le reconnaître, aux provocations et à l'intransigeance de certains chrétiens. Les musulmans, souvent, ne font que répondre aux provocations.

Cher Arnaud
Je pense que c'est une bonne idée, parce que ces débats sans fin n'aboutissent à rien. Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse batir un dialogue avec une autre religion telle qu'elle soit, sans au moins un minimum de respect. Et cela, de la part des catholiques ici sur ce forum, il n'y en n'a pas beaucoup, c'est plus pour venir à tous prix convertir ou diaboliser l'islam.

Je vais donc fermer peu à peu les débats qui s'ouvrent sur l'islam, dès qu'ils tournent mal, c'est-à-dire très vite... What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 11:32

Arnaud Dumouch a écrit:


Je vais donc fermer peu à peu les débats qui s'ouvrent sur l'islam, dès qu'ils tournent mal, c'est-à-dire très vite... What a Face

Tu m'en avertiras (ou JULIENNE), par MP, mon cher ARNAUD, et je te donnerai un lien équivalent de DIALOGUE ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Cher Arnaud, les propos échangés de part et d'autre dans la rubrique dialogue avec les non-catholiques, et en particulier avec les musulmans fait parfois froid dans la dos, et bien souvent n'est pas digne de croyants, encore moins de Notre Seigneur.

J'en suis à penser sérieusement que ces échanges sont pour bp d'entre nous une occasion de chute et de péché, dans l'irrespect et le manque de maîtrise de soi;

Que faire pour modérer tout cela ? as-tu une idée ?


Chère Julia,
Je partage ton avis. Je me demande si on ne va pas devoir interdire ce genre de débats dans le forum et laisser le forum "dialogue Islam christianisme" s'en occuper. La faute en est d'abord, je dois le reconnaître, aux provocations et à l'intransigeance de certains chrétiens. Les musulmans, souvent, ne font que répondre aux provocations.

Cher Arnaud
Je pense que c'est une bonne idée, parce que ces débats sans fin n'aboutissent à rien. Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse batir un dialogue avec une autre religion telle qu'elle soit, sans au moins un minimum de respect. Et cela, de la part des catholiques ici sur ce forum, il n'y en n'a pas beaucoup, c'est plus pour venir à tous prix convertir ou diaboliser l'islam.

Je vais donc fermer peu à peu les débats qui s'ouvrent sur l'islam, dès qu'ils tournent mal, c'est-à-dire très vite... What a Face

Laughing

Personnellement, je préfère de loin les "débats" Islam/Chrétienté que des niaiseries de psychopathe en liberté....

Merci

Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 11:44

Arnaud Dumouch a écrit:

Je suis cependant pessimiste : la haine réciproque est en train de grandir, partout dans le monde. Et ce n'est qu'un début.

je ne voie aucune réciprocité. ce sont des musulmans qui en pays musulmans persécutent les chrétiens
En pays chrétiens les chrétiens ne persécutent pas les musulmans
Maintenant si cette "nuance" vous échappe , la censure de la dénonciation de l'islam par des chrétiens éclairés sur le sujet n'est qu'une nouvelle forme de persécution , si l'on considère que la critique de l'islam est autorisée , et que l'Abbé Pagès a bien été autorisé dans sa mission "islamophobe"
Rejeter le mal ET LE DIRE BIEN FORT
Nous ne ferons JAMAIS aucun mal à un musulman , le rapprochement ave le comportement des musulmans est indigne , et malhonnête , comme la plupart des "arguments" des tolérants à l'islam

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 11:49

C'est dans l'obscurité qu'on voit le mieux la lumière
C'est dans l'absurdité qu'on distingue l'Intelligence
C'est sur le fumier que la beauté de la rose resplendit
C'est dans l'erreur que la Vérité éclate.
C'est dans le péché que la grâce abonde...


Partizan dit : C'est pas moi, c'est l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 11:51

partizan a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je suis cependant pessimiste : la haine réciproque est en train de grandir, partout dans le monde. Et ce n'est qu'un début.

je ne voie aucune réciprocité. ce sont des musulmans qui en pays musulmans persécutent les chrétiens
En pays chrétiens les chrétiens ne persécutent pas les musulmans
en pays laïc tu veux plutôt dire non ?

partizan a écrit:

Maintenant si cette "nuance" vous échappe , la censure de la dénonciation de l'islam par des chrétiens éclairés sur le sujet n'est qu'une nouvelle forme de persécution , si l'on considère que la critique de l'islam est autorisée , et que l'Abbé Pagès a bien été autorisé dans sa mission "islamophobe"
L'Abbé Pagès je lui ai parlé plusieurs fois et chaque fois très rapidement il n'a plus répondu. il ne m'a donc pas convaincu.

partizan a écrit:

Rejeter le mal ET LE DIRE BIEN FORT
Nous ne ferons JAMAIS aucun mal à un musulman , le rapprochement ave le comportement des musulmans est indigne , et malhonnête , comme la plupart des "arguments" des tolérants à l'islam
Je n'ai pas compris l'idée de fond cher ami.
peux-tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 12:25

Enutrof a écrit:

L'Abbé Pagès je lui ai parlé plusieurs fois et chaque fois très rapidement il n'a plus répondu. il ne m'a donc pas convaincu.

Je n'ai pas compris l'idée de fond cher ami.
peux-tu m'en dire plus ?

http://www.ampq.org/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
Cher Arnaud, les propos échangés de part et d'autre dans la rubrique dialogue avec les non-catholiques, et en particulier avec les musulmans fait parfois froid dans la dos, et bien souvent n'est pas digne de croyants, encore moins de Notre Seigneur.

J'en suis à penser sérieusement que ces échanges sont pour bp d'entre nous une occasion de chute et de péché, dans l'irrespect et le manque de maîtrise de soi;

Que faire pour modérer tout cela ? as-tu une idée ?


Chère Julia,
Je partage ton avis. Je me demande si on ne va pas devoir interdire ce genre de débats dans le forum et laisser le forum "dialogue Islam christianisme" s'en occuper. La faute en est d'abord, je dois le reconnaître, aux provocations et à l'intransigeance de certains chrétiens. Les musulmans, souvent, ne font que répondre aux provocations.

Oui! Après fermons cette section et peu importe qui avait raison ou pas, pour etre "bon" on n'est pas obligé de prendre parti pour les autres, qui beaucoup de fois ont insulté les chrétiens, ce qui est peut etre pas rien à mon avis. Après ca ne veut pas dire que certains chrétiens avaient raison de provoquer mais voir les choses d'un seul angle c'est pas forcément "bon".
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 13:00

Séraphine a écrit:
Enutrof a écrit:

L'Abbé Pagès je lui ai parlé plusieurs fois et chaque fois très rapidement il n'a plus répondu. il ne m'a donc pas convaincu.

Je n'ai pas compris l'idée de fond cher ami.
peux-tu m'en dire plus ?

http://www.ampq.org/


Chère Séraphine quand un abbé Pagès me dit qu'"Allah" est le Dieu lune d'un paganisme passé et que je lui réponds qu'un chrétien arabophone appelle également Dieu "Allah" et que je n'ai plus de réponse ensuite,
ma conclusion est sans équivoque sur sa logique. :bougie:

ps : j'ai répondu à ton lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 13:22

franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc j'attends la réponse d'autres membres de ce forum et je pense fermer les sujets sur ce thèmes et ne plus permettre l'ouverture de nouveaux sujets, du moins pour un temps.

Peut-être mon cher Arnaud laisser ta rubrique ouverte mais la nommer autrement pour cibler le non catholique en spécifiant que ce forum ne s'adresse pas particulièrement aux autres professions de foi
au lieu de "non catholique" "ancien chrétien" par exemple
ça ciblerait un peu plus tous ceux qui sont de culture chrétienne mais non éduqué dans la religion et qui viennent se renseigner



Et pourquoi pas, mon cher ENUTROF, comme ARNAUD le propose lui-même, réorienter chez nous, sur DIALOGUE, les débats concernant l'Islam, puisque c'est notre spécialité ?

Tu es tout nouveau sur ce forum DA , et donc tu n'as pas pu prendre vraiment conscience de cet étalage de haine, non contre une race, et en cela ce n'est pas du racisme, mais contre une religion, ce qui n'a rien de chrétien !!!!

Fraternellement
a condition de filtrer les personnes la seule cause qui perturbe ce phorum c'est d,avoir des moderateurs qui n'incite pas a la haine et auront la capacite de moderer et pratique la neutralite absolue comme ceux qui sont chez vous au forum dialogueislam chretien dont je vous salue et la gracieuse julienne l'avocate des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof

Enutrof


Masculin Messages : 31
Inscription : 08/07/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 13:29

zlitni a écrit:

a condition de filtrer les personnes la seule cause qui perturbe ce phorum c'est d,avoir des moderateurs qui n'incite pas a la haine et auront la capacite de moderer et pratique la neutralite absolue comme ceux qui sont chez vous au forum dialogueislam chretien dont je vous salue et la gracieuse julienne l'avocate des musulmans

Les non musulmans doivent comprendre dans le fond que ce forum est avant tout chrétien comme il y a des forums avant tout musulmans ailleurs.

il y a deux types de forumeurs :
ceux qui vont provoquer
et ceux qui veulent échanger.

un modérateur qui incite à la haine :
soit n'a rien à faire sur un forum de paix
soit le forum est une supercherie en se disant inter-religieux où la haine est partout.

shaking

Notre cher Arnaud prend au sérieux l'organisation de son forum et il faut le soutenir dans ses démarches.


Dernière édition par Enutrof le Dim 8 Juil - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 13:38

Enutrof a écrit:
zlitni a écrit:

a condition de filtrer les personnes la seule cause qui perturbe ce phorum c'est d,avoir des moderateurs qui n'incite pas a la haine et auront la capacite de moderer et pratique la neutralite absolue comme ceux qui sont chez vous au forum dialogueislam chretien dont je vous salue et la gracieuse julienne l'avocate des musulmans

Les non musulmans doivent comprendre dans le fond que ce forum est avant tout chrétien comme il y a des forums avant tout musulmans ailleurs.

il y a deux types de forumeurs :
ceux qui vont provoquer
et ceux qui veulent échanger.

un modérateur qui incite à la haine :
soit n'a rien à faire sur un forum de paix
soit le forum est une supercherie en se disant inter-religieux où la haine est partout.

shaking
salam enutrof
c'est ce que je disais et c'est ce qu'il faut ici sur ce forum,prenant ton exemple tu est exemplaire dans la moderation
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 14:06

partizan a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je suis cependant pessimiste : la haine réciproque est en train de grandir, partout dans le monde. Et ce n'est qu'un début.

je ne voie aucune réciprocité. ce sont des musulmans qui en pays musulmans persécutent les chrétiens
En pays chrétiens les chrétiens ne persécutent pas les musulmans
Maintenant si cette "nuance" vous échappe , la censure de la dénonciation de l'islam par des chrétiens éclairés sur le sujet n'est qu'une nouvelle forme de persécution , si l'on considère que la critique de l'islam est autorisée , et que l'Abbé Pagès a bien été autorisé dans sa mission "islamophobe"
Rejeter le mal ET LE DIRE BIEN FORT
Nous ne ferons JAMAIS aucun mal à un musulman , le rapprochement ave le comportement des musulmans est indigne , et malhonnête , comme la plupart des "arguments" des tolérants à l'islam

Sur ce forum, vous êtes l'un de ceux qui avez fichu le bazar.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 14:23

non , un de eux qui disent la vérité , et le fond de sa pensée surtout. Il n'y a que la vérité que peut provoquer ce genre de réaction. Mes propos ne sont pas mis en cause , je suis fustigé à titre personnel en réponse , sans argumentation. Sous le principe fallacieux "d'appel à la haine" alors que je juge l'islam pour ce que c'est

Les mêmes qui demandaient hier excommunication de Pagès veulent aujourd'hui censurer les critiques de l'islam
Pour rappel http://www.scribd.com/doc/77643793/courrier-de-Mgr-Aupetit-au-sujet-du-P-Pages
Citation :
1/ Le père Guy Pagès est prêtre de l’Eglise catholique.
2/ Il n’est pas destitué.
3/ Il lui avait été demandé en 2008 de faire des recherches sur les vidéos en vue dela nouvelle évangélisation.
...
Il serait dommage que notre XXIè siècle ait perdu cette capacité de débat intelligent et constructif. Je déplore sur les forums attenants aux vidéos de l’Abbé Pagès, que les débats se résument souvent à des invectives et des insultes. Voilà ce qu’il me semblait utile de préciser à tous ceux qui veulent être des« hommes de bonne volonté ».
Mgr Michel Aupetit
15 décembre 2011
J’espère que vous vous reconnaissez. Même pas capables au final de respecter les directives de votre hiérarchie ; censurez donc , invectivez. La vérité doit ressortir et ressortira malgré vos mensonges et vos tentatives de dissimulation . IL FAUT DÉNONCER ET REJETER LE MAL , et aujourd'hui , ce mal , nous l'avons sous les yeux , c'est l'ISLAM , et la preuve est dans le coran et dans les faits , les fruits de l'islam
Qu'est-ce qui dérange finalement dans cette simple vérité : "l'islam est une idéologie de haine et de discrimination" ?

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble


Dernière édition par partizan le Dim 8 Juil - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 14:24

Citation :
Cher Arnaud, les propos échangés de part et d'autre dans la rubrique dialogue avec les non-catholiques, et en particulier avec les musulmans fait parfois froid dans la dos, et bien souvent n'est pas digne de croyants, encore moins de Notre Seigneur.

J'en suis à penser sérieusement que ces échanges sont pour bp d'entre nous une occasion de chute et de péché, dans l'irrespect et le manque de maîtrise de soi;

Que faire pour modérer tout cela ? as-tu une idée ?

Merci d'avoir pris les devants chère Julia. Very Happy
Nous venons sur ce forum pour échanger, se sanctifier et s'instruire les uns les autres. Je suis d'accord avec Julia. Ces "échanges" ou réponse à des provocations envers les Chrétiens tournent assez mal et je dirais même tournent en rond. Mauvaise foi d'un coté, manque de patience de l'autre. C'est usant au final.
De même les débats entre non chrétiens et musulmans sont mouvementés.

Ce forum nous permet notamment de nous ressourcer dans une société qui ne nous épargne pas et attaque notre Foi sans relâche.
C'est important pour que le climat reste serein que nous n'ayons pas le sentiment d'être pris pour cible.
Même si les musulmans ne recherchent pas toujours la provocation, en tout cas je l'espère, leurs interventions produisent cet effet.

Je pense que c'est raisonnable d'y mettre un terme.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 14:37

Rose a écrit:
Citation :
Cher Arnaud, les propos échangés de part et d'autre dans la rubrique dialogue avec les non-catholiques, et en particulier avec les musulmans fait parfois froid dans la dos, et bien souvent n'est pas digne de croyants, encore moins de Notre Seigneur.

J'en suis à penser sérieusement que ces échanges sont pour bp d'entre nous une occasion de chute et de péché, dans l'irrespect et le manque de maîtrise de soi;

Que faire pour modérer tout cela ? as-tu une idée ?

Merci d'avoir pris les devants chère Julia. Very Happy
Nous venons sur ce forum pour échanger, se sanctifier et s'instruire les uns les autres. Je suis d'accord avec Julia. Ces "échanges" ou réponse à des provocations envers les Chrétiens tournent assez mal et je dirais même tournent en rond. Mauvaise foi d'un coté, manque de patience de l'autre. C'est usant au final.
De même les débats entre non chrétiens et musulmans sont mouvementés.

Ce forum nous permet notamment de nous ressourcer dans une société qui ne nous épargne pas et attaque notre Foi sans relâche.
C'est important pour que le climat reste serein que nous n'ayons pas le sentiment d'être pris pour cible.
Même si les musulmans ne recherchent pas toujours la provocation, en tout cas je l'espère, leurs interventions produisent cet effet.

Je pense que c'est raisonnable d'y mettre un terme.



salut

Et je rappelle pour Partizan ce que nous demande le concile Vatican II, inspiré par l'Esprit Saint :


Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.



La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

Face à l’islam, A mon avis, il faut deux attitudes :

D'abord, certains points des deux fois sont irréconciliables (la Trinité, Jésus et sa divinité, sa mort sur la croix, la charité théologale).
Mais d'autres points sont communs et l'islam constitue une préparation qui s'achèvera lorsque le Christ les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'almi.

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 14:48

Espérance a écrit:
Petit messager a écrit:

Tous les hommes sont égaux devant Dieu. Ce sont les gens qui ont divisé les religions, ce n’est pas Dieu.

Voici d’ailleurs ce que nous dit la sainte Vierge :

« Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu. Dieu gouverne sur elles comme un Souverain dans son royaume. Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes, car les gens ne sont pas soumis aux commandements de Dieu, mais ils les rejettent et les déforment. »

coucou Petit messager, on a posté en même temps.
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sunny

Hello Espérance ! sunny Tu modères toujours sur Dialogue n’est-ce pas ? D’autres membres de docteur angélique y sont aussi d’ailleurs, qui savent dialoguer cordialement avec nos frères musulmans. Zlitni et ses amis l’apprécient et peuvent mieux nous comprendre, ce sont des échanges en bonne intelligence pour rapprocher les hommes et défendre la cause de Dieu. Le fait que certains forumeurs aimeraient que restent toujours disponibles ici des topics ou ils pourraient débattre et surtout se battre est assez révélateur… Souhaitons qu’ils comprennent un jour qu’ils ne donnent pas la meilleure image du christianisme, ce n’est ni chrétien, ni même intelligent.

Bonne continuation à toi Espérance sur Dialogue – et ici aussi ! On compte sur vous pour ramener un peu de paix. Et continuez à être fermes ! Avec Douceur et Espérance Smile

Et merci à Julia :sage: d'avoir soulevé ce point.


Dernière édition par Petit messager le Dim 8 Juil - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 14:50

Petit messager a écrit:

Hello Espérance ! sunny Tu modères toujours sur Dialogue n’est-ce pas ? D’autres membres de docteur angélique y sont aussi d’ailleurs, qui savent dialoguer cordialement avec nos frères musulmans. Zlitni et ses amis l’apprécient et peuvent mieux nous comprendre, ce sont des échanges en bonne intelligence pour rapprocher les hommes et défendre la cause de Dieu. Le fait que certains forumeurs aimeraient que restent toujours disponibles ici des topics ou ils pourraient débattre et surtout se battre est assez révélateur… Souhaitons qu’ils comprennent un jour qu’ils ne donnent pas la meilleure image du christianisme, ce n’est ni chrétien, ni même intelligent.

Bonne continuation à toi Espérance sur Dialogue – et ici aussi ! On compte sur vous pour ramener un peu de paix. Et continuez à être fermes ! Avec Douceur et Espérance Smile

Et merci à Julia :sage: d'avoir soulevé ce point.

La technique serait simple pour obtenir des débats paisibles sur l'islam : il suffirait de bannir certains. Mais ce serait une erreur. Ils peuvent positivement débattre sur d'autres sujets.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 14:56

Arnaud Dumouch a écrit:
La technique serait simple pour obtenir des débats paisibles sur l'islam : il suffirait de bannir certains. Mais ce serait une erreur. Ils peuvent positivement débattre sur d'autres sujets.

Oui j'ai pensé à cela aussi, ils ne doivent pas s'en empêcher, ils ont de bonnes choses à apporter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  EmptyDim 8 Juil - 14:59

Petit messager a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La technique serait simple pour obtenir des débats paisibles sur l'islam : il suffirait de bannir certains. Mais ce serait une erreur. Ils peuvent positivement débattre sur d'autres sujets.

Oui j'ai pensé à cela aussi, ils ne doivent pas s'en empêcher, ils ont de bonnes choses à apporter aussi.

Je me souviens, Arnaud, que tu avais demandé qu'il ne soit ouvert qu'un seul sujet sur l'islam dans la semaine je crois : est-ce que ça a été respecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty
MessageSujet: Re: Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.    Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.
» l'exorcisme dans le christianisme et l'Islam :une porte ouverte sur les mondes inférieurs
» Pape François : les débats dans l'Église doivent se vivre dans l'obéissance à l'Esprit Saint
» Christianisme et Islam
» "Face à Baba" : islam, retraites... débats houleux entre Zemmour et Mélenchon chez Hanouna, ce qu'il faut retenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: