DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vivement vendredi !

Aller en bas 
+11
Guillaume C
Boucle-d'or
JeanLouisNevers
Pignon
Rose
Waddle
Théodéric
monge - ancien
Oculus
Hieronymus
Abenader
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 10:40

Sérieusement, dire que la vie de couple est plus difficile que la vie consacrée, c'est limite risible.  siffler  
Il n'est pas question que d'abstinence sexuelle, mais d'une consécration intégrale. Il n'y pas que le sexe dans l'histoire.
Le mariage est naturel, la vie consacrée surnaturelle. L'un existe et préexiste à la grâce, l'autre ne vit que de la grâce.
C'est aussi une aventure amoureuse Divine:  les époux s'aiment uniquement entre eux, les consacrés épousent le Christ.

Et je ne risque pas de "tomber dans pire", je ne viens pas du monde des bisounours des "familles chrétiennes".  
St Augustin et Marie-Madeleine sont revenus de loin, ils ont renoncé à la "chair" cad à la mondanité au sens large et se sont de grands Saints.
Bien sur, ils ne se sont pas mariés, comme tous les Saints dignes de ces époques ferventes, conversion équivalait à Consécration pour Dieu. Very Happy

Je suis entourée de gens en couple, pacsés, mariés (à l'Eglise parfois), d'autres en Union Libre. Ils vivent tous les mêmes réalités matérielles, préoccupations banales, vie sans renoncement ( on consomme, on se fait plaise, on sort, on vit.. logique).
Idem pour moi.
Economiquement le mariage est avantageux pour eux, vivre avec un seul revenu peut être délicat pour certaines CSP.
Il n'y aucun différence concrète. Toute cette pseudo sacralisation du mariage chrétien finit par ressembler à de la masturbation intellectuelle, voir spirituelle, pas mépris des personnes en couple qui ne sont pas dans les "clous".  carton rouge

Voilà la réalité, les catholiques bobo mariés à l'Eglise enragent à l'idée qu'on ose assimiler à leur état de vie raté vocationnellement parlant celui des autres couples. Ces pauvres couples qui sont dans l'égarement. Thumbdown
" Nous on vit dans la chair c'est vrai, mais on le fait bien, c'est à peu près propre dans son ensemble". Mdr. ....
Ca c'est du mépris pur et dur.
Le mariage est tellement naze pour un chrétien que l'on passe sa frustration sur les autres couples.
Il faut les lâcher deux minutes, et se demander si ce n'est pas à nous, en qualité de chrétien, de nous interroger sur notre incapacité à offrir mieux au Seigneur qu'une vie de couple. Si la réponse est non, alors nous n'avons rien à enseigner au monde.

Je suis heureuse que le Pape banalise tout ça en partie. Si les couples mariés peuvent communier, alors que tous les couples communient. C'est juste. salut

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 11:02

Mais Rose réfléchissez à ce que je vous explique.

Votre propre description des couples chrétiens dans votre entourage confirme ce que je vous dis. Quand on a le désir de réellement vivre en chrétien, avec tout ce que cela comporte, il est bien plus difficile de vivre cette vocation en couple que tout seul.

Evidemment si la personne qui se marie, se met à mettre Dieu au second plan, et à mener une vie semblable à celle des couples païens (c'est justement la grande tentation quand on vit en couple) alors dans ce cas là la vie en couple est plus "facile" mais elle est aussi et surtout "médiocre".

Ce qui est plus difficile que le célibat c'est d'être en couple tout en ayant toujours à coeur d'être "pleinement" chrétien et de viser l'excellence. Car il est plus facile d'être pleinement chrétien lorsque l'on vit seul et où on a à s'occuper que de soi.

Maintenant si vous pensez avoir une vocation à mener une vie consacrée, je pense que c'est une excellente chose pour vous. Et je me répète c'est une voie qui est plus excellente aux yeux de Dieu.

Mais je vous invite à changer votre regard sur la vocation du mariage. Qui est aussi une vocation car justement un mariage chrétien ne devrait pas être identique à un mariage païen. Le fait qu'aujourd'hui beaucoup de chrétiens vivent et concoivent leur mariage comme des païens n'y change rien.

Un authentique mariage chrétien peut être une source de grandes bénédictions et devenir un foyer dans lequel les autres pourront trouver du repos et de l'édification. Je le crois sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 12:12

Rose a écrit:
Sérieusement, dire que la vie de couple est plus difficile que la vie consacrée, c'est limite risible.  siffler
Le jour où vous perdrez un enfant- si par malheur cela vous arrive- vous verrez que ce que vous dites est non seulement complètement faux, mais profondément choquant!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 12:26

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:

L'avantage pour moi de l'exhortation apostolique " Amoris laetitia " est que , dorénavant , je pourrai sans crainte , exposer toute la complexité de mon cas à un prêtre , qui ne sera plus tenu canoniquement de refuser de m'écouter
gne gne gne
Un pretre n'est pas censé écouter tout le monde?
gne

Je tombe des nues! confused scratch scratch confused

Il est censé écouter , en effet , cher René . Mais dans la pratique , c'est souvent fort différent . J'ai obtenu plusieurs conseils
presbytéraux en sens divers ( et souvent contradictoires ) mais leurs auteurs avaient un point commun : ils ne m'avaient pas écouté .
A leur décharge , je dirai que mon cas était fort complexe ( et l'est toujours ) .

L'ambiguïté ( probablement volontaire ) de " Amoris laetitia " les forcera à être plus attentifs .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 13:23

Oculus a écrit:
Bon attend Théo, aucun de nous sur ce forum ne sommes pasteurs et avons charge d'âmes !
si le bon berger veut récupérer une brebis perdue , il commence par la faire fuir  en lui disant de rester au millieu des loups ?  , ou il l'accueille d'abord dans son bercail  où il espère la changer ?

par ailleurs  il m'a échappé que Jésus avait émis un enseignement sur l'homosexualité ?

Bonjour Occulus,

j'étais un peu absent alors je n'ai pas répondu a ton message ,

en fait "Si " on a tous charge d'âme car nos actes et propos influent les âmes et chacun est censé être un témoin une fois Baptisé !
dans le genre " ne pas être une occasion de chute pour les autres !!"

le Bon Berger a dit " jusqu'à Mon retour Je ne vous autorise pas a faire varier la loi ne serait-ce que d'un point sur le I !" et Il a aussi dit" que votre Oui soit Oui votre Non NON , le reste vient du démon!"

j'ai beau avoir de la compassion pour les homos hommes et femmes, je ne dirais pas l'inverse de Jésus , je ne transigerais pas avec Sa fermeté , LUI :jesus:  IL sait très bien pourquoi Il a été radicale comme dans le fait de dire " arrache ton œil coupe ta main plutôt que d'aller dans la géhenne !"
je ne crois pas que j'aimerais mes frères et sœurs plus que Jésus ne les Aime le plus grand service que je peux leurs rendre c'est leurs redire ce que Jésus m'a dit et nous dit !

socialement on peut voir un mieux dans le fait qu'une personne homosexuel n'ai de relation sexuelles qu'avec une seule autres et non 6 , 8, 10 autres, mais devant Dieu si l'homosexualité perd l'âme que tu le fasse avec 10 personne sou une personne tu le fait c'est tout !!

on ne peut consacrer le péché par le moindre mal , un mal est un mal nommons le et combattons le ensemble car je prie pour les homos aussi afin qu'ils en soient libérés ou qu'ils vivent dans la chasteté si ils le veulent bien en tant que Chrétien Baptisés !

Paul est clair sur l'homosexualité et le destin du corps !!
sur l'action Présente du Christ en nous le besoin de se Sanctifier (ce que ne fait pas un homo qu'il soit avec 6 ou un seul autre homo)

1 Corinthiens Ch 6

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée? Loin de là! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


il m'apparait que pour tout cela il faut travailler a la radicalité et a l'effort qui coute !! même si il y a beaucoup de armes a verser c'est certain !!

Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 13:46

RenéMatheux a écrit:
Rose a écrit:
Sérieusement, dire que la vie de couple est plus difficile que la vie consacrée, c'est limite risible.  siffler
Le jour où vous perdrez un enfant- si par malheur cela vous arrive- vous verrez que ce que vous dites est non seulement complètement faux, mais profondément choquant!

Bonjour Renée ,

en fait tout dépend de la profondeur Spirituel de chacun qu'il soit consacré ou marié !!

tu tu place toujours l'enfant et l'amour familial au dessus de tout parce que tu connais cela (tu as peut-être dû souffrir la disparition d'un enfant !?) malgré tout l'amour humain et familial n'est pas ce qui est le lus grand amour , en plus étant Chrétien nous savons qu'ils ont justes quittés ce monde disparu a nos yeux et non pas disparue de la Vraie Vie et que le Seigneur veille sur eux, donc on a pas lieu de désespérer et de déprimer si notre Vie spirituelle est réellement vécue !

mais lorsque le Seigneur ouvre a Communier a son Amour (ce d'on cherchent a se disposer les personnes consacrer) alors tu peux souffrir d'Amour énormément pour des choses que 97% de l'humanité ignore même l'existence , chacun son appel , mais lorsque Le seigneur T'Unie a Lui des choses qui apparaissaient anodines se plante dans le cœur de ceux-là et tu souffre de l'Amour du Seigneur pour les Siens ou ceux qu'Il Appel ; tout péchés te devient une occasion de souffrir et peiner , tout être humain ou Céleste deviens ta famille ton frères ta sœur ton enfant et quand s'ouvre l'abîme proche d'eux le mot souffrance comme on le conçoit est petit, car une souffrance spirituelle est d'une autre mesure !!

chacun est appelé a une place mariage ou célibat , le pleus grand est celui qui sera le plus serviteur mais aussi le plus proche du Seigneur et là les consacrés semble plus a même de part leur choix de vie organisation de vie , malgré tout , il y a des personnes mariées qui réussissent largement autant que des consacrés par ce qu'ils s'y disposent de cœur sans concession , ce que ne garantis pas le fait d'être consacré !
mais la logique voudrait qu'un consacré avance mieux et plus rapidement ; mais c'est acte personnel de se livrer authentiquement au Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 13:54

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Rose a écrit:
Sérieusement, dire que la vie de couple est plus difficile que la vie consacrée, c'est limite risible.  siffler
Le jour où vous perdrez un enfant- si par malheur cela vous arrive- vous verrez que ce que vous dites est non seulement complètement faux, mais profondément choquant!

Bonjour Renée ,

en fait tout dépend de la profondeur Spirituel de chacun qu'il soit consacré ou marié !!

tu tu place toujours l'enfant et l'amour familial au dessus de tout parce que tu connais cela  (tu as peut-être dû souffrir la disparition d'un enfant !?) malgré tout l'amour humain et familial n'est pas ce qui est le lus grand amour
Je place l'enfant au dessus de tout parce que mes yeux se sont petit à petit dessillés! L'enfant est la merveille des merveilles, le sourire de Dieu! Faire du mal à un enfant est la forme la plus achevée du Blasphème contre le Saint Esprit, celle avant le refus final de la miséricorde.

Je ne sais pas si je peux prouver cela! Mais je le vois! Je le sens! J'en suis sur à 1000%.
Avez vous déjà regardé un tout petit? Regardez les! Et tout devient évident!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 14:07

Rose a écrit:
Bonjour Very Happy

A titre personnel, je pense être déçue vu que ma posture n'est pas très partagée dans mon entourage...

Pour faire court, et sans chercher de vaines polémiques, je suis partisane d'une " désacramentélisation" du mariage, considérant que la mariage est une affaire païenne qui ne devrait pas concerner le peuple chrétien, appelé uniquement à se consacrer à Dieu.
Que seuls les non chrétiens se marient, la chair produisant la chair, et que les baptisés s'offrent tous à Dieu de corps et d'âme dans le service et la louange.

La "sacralisation" du mariage depuis 50 ans dans l'Eglise est alarmante, d'autant que tout le magistère proclame bien son infériorité par rapport aux états de vie, notamment à la Virginité Sacrée. Tout est nivelé au rabais.

Que de temps et d'énergie perdu à parler d'une chose si basse dans l'ordre de la grâce non ? Cela m'exaspère.
La famille chrétienne ? Il n'y a pas de famille chrétienne, mais des individus chrétiens ou non (ce n'est pas génétique) choisis par Dieu.

Bon, je pense que je ne vais pas faire l'unanimité,  Cool , mais j'avais besoin de l'exprimer même si je m'égare.




Bonjour Rose,

Jésus a travers l’Église propose a ceux qui le veulent de travaller au BIEN et même si possible a 'excelence pour éoigner du Ciel = l'Esprit reçu au Baptême !!

là tu réduit au maximum , bref le choix de la médiocrité , hé bien si tu réussit , tu verras que dans 20ans on te demandera encore de baisser d'au moins 2 crans ce niveau de médiocrité !!

Jésus nous dit de choisir entre OUI ou NON si on veut le suivre , on parle de la barque de Pierre qui tangue mais toi là tu pilote un sous marin et part en sens inverse !!

Jésus a toujours dit que c'était difficile le Chemin qu’Il proposait , abrupt étroit rocailleux raboteux qu'il fallait se renier et que même ainsi c'était aussi aisé que de passer par le trou de l'aiguille !!

c'est sûr qu'avec la médiocrité c'est plus facile mais cela ne mène pas au même endroit !!

il faut choisir et s'y tenir même si c'est avec des larmes !!

ton problème comme celui de beaucoup c'est l'immaturité on veut tout mais surtout pas être responsable et assumer !

la Vie Spirituelle c'est tout le contraire , battez vous au lieu de concilier avec l'enfer !

Jésus a Montré Le Chemin :sts: voila LE Modèle ! si tu l’oublie si tu le galvaude tu en payera le prix !!
on ne devient pas saint en s'accoquinant avec batman
mais Seulement en Cherchant a Lui être semblable :jesus:

Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 14:10

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Rose a écrit:
Sérieusement, dire que la vie de couple est plus difficile que la vie consacrée, c'est limite risible.  siffler
Le jour où vous perdrez un enfant- si par malheur cela vous arrive- vous verrez que ce que vous dites est non seulement complètement faux, mais profondément choquant!

Bonjour Renée ,

en fait tout dépend de la profondeur Spirituel de chacun qu'il soit consacré ou marié !!

tu tu place toujours l'enfant et l'amour familial au dessus de tout parce que tu connais cela  (tu as peut-être dû souffrir la disparition d'un enfant !?) malgré tout l'amour humain et familial n'est pas ce qui est le lus grand amour  
Je place l'enfant au dessus de tout parce que mes yeux se sont petit à petit dessillés! L'enfant est la merveille des merveilles, le sourire de Dieu! Faire du mal à un enfant est la forme la plus achevée du Blasphème contre le Saint Esprit, celle avant le refus final de la miséricorde.

Je ne sais pas si je peux prouver cela! Mais je le vois! Je le sens! J'en suis sur à 1000%.
Avez vous déjà regardé un tout petit? Regardez les! Et tout devient évident!

J'ai aussi de la famille et donc pleins d’enfants !!

un enfant c'est l’Innocence
mais le Seigneur c'Est LA Sainteté LA Vraie Pureté LA Vérité !

j'espére que tu comprendras ! Vivement vendredi ! - Page 4 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 14:22

Hieronymus a écrit:
En attendant Jésus a bien prévu un cas où il est permis de divorcer, c'est lorsque la femme commet un adultère.

Tout simplement parce que Jésus n'aurait jamais cautionné de rendre obligatoire pour un homme de supporter et subir d'avoir une femme qui le trompe publiquement, avec l'humiliation que cela constitue pour un homme.

Et par le fait qu'il est stupide de maintenir de persister à croire en un lien de mariage avec une femme ou un homme qui est définitivement parti et a refait sa vie ailleurs et avec quelqu'un d'autre.

on est a peu prés d'accord ,

car si celui qui a été trompé a suffisamment d'Amour pour pardonner a celui qui pèche dans couple et lui remet et que l'autre se détourne de son péché alors sans soucis ils peuvent vivre ensemble !!

par contre ce que tu dis démontre bien que Jésus Est Lucide et tu reconnais toi-même que ce que Dit Jésus a autorité, donc quand Jésus dit NON c'ets NON ! et Il a dit NON (jusqu’à Mon retour appliquez le point sur le I de la loi !) et Paul l'a confirmé !!

quand on brise la fidélité du mariage on brise la sainteté du couple ! et Jésus reconnait la dissociation du couple !
lorsque l'on brise La Volonté du Seigneur sur l'homme = 1 homme une femme on brise l'Union a l'Esprit reçu au Baptême ensuite ça a des conséquences de dissociation si on persiste !!

Le Seigneur ne dira JAMAIS que le mal peut être validé comme bien !! LE BIEN c'Est LUI donc Il Sait Très bien ce qu'IL Veut pour nous mener au Père !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 14:27

Théodéric a écrit:

J'ai aussi de la famille et donc pleins d’enfants !!

un enfant c'est l’Innocence
mais le Seigneur c'Est LA Sainteté LA Vraie Pureté LA Vérité !

j'espére que tu comprendras ! Vivement vendredi ! - Page 4 2259885686
Et oui!
Et come un enfant, c'est l'innocence et la pureté, c'est le reflet sans tache de l'Amour de Dieu! C'est son amour! C'est son Esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 16:01

Citation :
Votre propre description des couples chrétiens dans votre entourage confirme ce que je vous dis. Quand on a le désir de réellement vivre en chrétien, avec tout ce que cela comporte, il est bien plus difficile de vivre cette vocation en couple que tout seul.

Hieronymus, je pense que nous ne nous rejoignons pas parce que nous ne considérons pas l'appartenance chrétienne de la même manière. A mes yeux c'est une individualité, qui se greffe à une communauté. Autrement dit il y a des personnes chrétiennes qui font corps dans une Eglise, et non une notion " chrétienne du couple".  Smile
Que les deux époux soient chrétiens, un seul ou aucun des deux ne change rien.

Il n'y a pas de vocation en couple, mais des vocations pour les personnes prises isolément. Le "couple chrétien" n'existe pas.
Pourquoi faire du couple une institution d'ailleurs ? L'amitié peut être toute aussi forte et on ne sacramentalise pas l'amitié. Comme si il n'existait qu'une composante de l'amour humain.

Citation :
Evidemment si la personne qui se marie, se met à mettre Dieu au second plan, et à mener une vie semblable à celle des couples païens (c'est justement la grande tentation quand on vit en couple) alors dans ce cas là la vie en couple est plus "facile" mais elle est aussi et surtout "médiocre".

Les couples païens ? En somme un baptisé est nécessairement en couple, ou épris d'amitié avec d'autres baptisés ? Pourquoi ?

Citation :
Ce qui est plus difficile que le célibat c'est d'être en couple tout en ayant toujours à coeur d'être "pleinement" chrétien et de viser l'excellence. Car il est plus facile d'être pleinement chrétien lorsque l'on vit seul et où on a à s'occuper que de soi.

Si l'on veut être pleinement chrétien c'est indépendamment du couple. Perso ça ne gênerait pas ( si ce n'était pas contraire à mes espérances ) d'être en couple avec un non baptisé, ni d'être en Union libre. Ma relation à Dieu ne serait pas du tout modifiée.
Mon amour pour le Christ ne sera jamais dépendant d'un amour humain, jamais.

Citation :
Maintenant si vous pensez avoir une vocation à mener une vie consacrée, je pense que c'est une excellente chose pour vous. Et je me répète c'est une voie qui est plus excellente aux yeux de Dieu.

Oui je le pense. Et mieux encore je suis certaine que tous les chrétiens ont cette vocation d'excellence, et non une petite part choisie. C'est ce que j'espère sincèrement. Nous méritons mieux que le mariage, nous sommes baptisés bon sang !!!  Very Happy

Citation :
Mais je vous invite à changer votre regard sur la vocation du mariage. Qui est aussi une vocation car justement un mariage chrétien ne devrait pas être identique à un mariage païen.


Non je regrette. Au risque de froisser la bien pensance moderne, l'Eglise ne reconnaît pas le mariage comme une vocation au sens propre, (on emploie aussi ce terme de façon large ce qui crée de la confusion : vocation à être catéchiste, à être fleuriste, organiste). J'entends par là qu'il n'y a pas d'appel de Dieu dans la mesure où nous sommes tous naturellement portés au mariage.
A nous de dépasser cet attrait naturel.

Citation :
Un authentique mariage chrétien peut être une source de grandes bénédictions et devenir un foyer dans lequel les autres pourront trouver du repos et de l'édification. Je le crois sincèrement.

Alors je n'ai pas d'expérience personnelle en la matière. Mes parents ne sont pas chrétiens, je suis née hors mariage et pourtant nous sommes tous proches, soudés.....
En revanche j'ai connu d'autre jeunes cathos issus de familles " chrétiennes" très fiers de l'être, se considérant comme supérieurs génétiquement parlant..
Je vais même vous faire une confidence: ils avaient du mal à comprendre que je puisse avoir une vocation à la vie consacrée alors que mes parents ne sont pas mariés religieusement.
Bien malades  carton rouge

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 16:09

Compendium du CÉC a écrit:
349. Quelle est la position de l’Église à l’égard des divorcés remariés?

1650-1651
1665

Fidèle au Seigneur, l’Église ne peut reconnaître comme Mariage l’union des divorcés remariés civilement. « Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre est coupable d’adultère envers elle. Si une femme a renvoyé son mari pour en épouser un autre, elle est coupable d’adultère » (Mc 10,11-12). À leur égard, l’Église fait preuve d’une sollicitude attentive, les invitant à une vie de foi, à la prière, aux œuvres de charité et à l’éducation chrétienne de leurs enfants. Mais aussi longtemps que dure leur situation, qui est objectivement contraire à la loi de Dieu, ils ne peuvent recevoir l’absolution sacramentelle, ni accéder à la communion eucharistique, ni exercer certaines responsabilités dans l’Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 16:42

Et aussi!
Catéchisme de l'Eglise Catholique a écrit:
III. L’amour des époux

2360 La sexualité est ordonnée à l’amour conjugal de l’homme et de la femme. Dans le mariage l’intimité corporelle des époux devient un signe et un gage de communion spirituelle. Entre les baptisés, les liens du mariage sont sanctifiés par le sacrement.

2361 " La sexualité, par laquelle l’homme et la femme se donnent l’un à l’autre par les actes propres et exclusifs des époux, n’est pas quelque chose de purement biologique, mais concerne la personne humaine dans ce qu’elle a de plus intime. Elle ne se réalise de façon véritablement humaine que si elle est partie intégrante de l’amour dans lequel l’homme et la femme s’engagent entièrement l’un vis-à-vis de l’autre jusqu’à la mort " (FC 11) :

Tobie se leva du lit, et dit à Sara : " Debout, ma sœur ! Il faut prier tous deux, et recourir à notre Seigneur, pour obtenir sa grâce et sa protection ". Elle se leva et ils se mirent à prier pour obtenir d’être protégés, et il commença ainsi : " Tu es béni, Dieu de nos pères ... C’est toi qui a créé Adam, c’est toi qui a créé Eve sa femme, pour être son secours et son appui, et la race humaine est née de ces deux-là. C’est toi qui a dit : ‘Il ne faut pas que l’homme reste seul, faisons-lui une aide semblable à lui’. Et maintenant, ce n’est pas le plaisir que je cherche en prenant ma sœur, mais je le fais d’un cœur sincère. Daigne avoir pitié d’elle et de moi et nous mener ensemble à la vieillesse ! " Et ils dirent de concert : "Amen, amen ". Et ils se couchèrent pour la nuit (Tb 8, 4-9).

2362 " Les actes qui réalisent l’union intime et chaste des époux sont des actes honnêtes et dignes. Vécue d’une manière vraiment humaine, ils signifient et favorisent le don réciproque par lequel les époux s’enrichissent tous les deux dans la joie et la reconnaissance " (GS 49, § 2). La sexualité est source de joie et de plaisir :

Le Créateur lui-même (...) a établi que dans cette fonction [de génération] les époux éprouvent un plaisir et une satisfaction du corps et de l’esprit. Donc, les époux ne font rien de mal en recherchant ce plaisir et en en jouissant. Ils acceptent ce que le Créateur leur a destiné. Néanmoins, les époux doivent savoir se maintenir dans les limites d’une juste modération (Pie XII, discours 29 octobre 1951).

2363 Par l’union des époux se réalise la double fin du mariage : le bien des époux eux-mêmes et la transmission de la vie. On ne peut séparer ces deux significations ou valeurs du mariage sans altérer la vie spirituelle du couple ni compromettre les biens du mariage et l’avenir de la famille.

L’amour conjugal de l’homme et de la femme est ainsi placé sous la double exigence de la fidélité et de la fécondité.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 18:54

Croyez ce que vous voulez rose, mais vous êtes en contradiction avec tout ce qu'enseigne l'Eglise.

Le mariage est bien une vocation, du moins c'est ainsi qu'il devrait être conçu lorsque l'on est chrétien et que l'on désire que ce mariage porte du fruit. Tant pis si vous ne comprenez pas cela.

Le couple et le mariage est une institution car il est le lieu privilégié pour concevoir des enfants et les élever. Votre comparaison avec l'amitié est hors sujet. On dirait que vous avez une conception moderniste du mariage, où celui-ci est réduit à être une reconnaissance public de "l'amour".

Le mariage ce n'est pas ça. C'est un engagement à vie envers une autre personne en vue de former un foyer. Si vous pensez que c'est facile et aisé de s'engager à vie avec une autre personne et de rester définitivement fidèle à cet engagement c'est votre problème, mais vous vous gourrez complètement. J'ajoute que cette définition du mariage est spécifiquement chrétienne. Les païens ne conçoivent pas l'engagement du mariage comme définitif, tout comme les juifs avant le Christ ne le concevaient pas non plus de cette façon. Le mariage chrétien est différent du mariage païen !

Encore une fois, ce qui se remarque dans vos interventions c'est votre totale ignorance de ce qu'est une vie de couple. Quand je lis par exemple ceci :

Citation :
Si l'on veut être pleinement chrétien c'est indépendamment du couple. Perso ça ne gênerait pas ( si ce n'était pas contraire à mes espérances ) d'être en couple avec un non baptisé, ni d'être en Union libre. Ma relation à Dieu ne serait pas du tout modifiée.
Mon amour pour le Christ ne sera jamais dépendant d'un amour humain, jamais.

On y voit tout l'orgueil de la jeunesse mêlé à l'ignorance du célibataire. Moi je vous le dit clairement, si un jour vous vous retrouvez en couple, vous verrez si ça ne modifie en rien votre relation avec Dieu et votre piété.

Enfin il n'y a pas dans mon discours une quelconque forme de jugement. Vous êtes issus d'une famille non régulièrement mariée, eh bien moi aussi, mon Père est un divorcé remarié... Et le fait que j'estime nécessaire de maintenir une cohérence dans l'Eglise entre la doctrine et la pratique au sujet du mariage ne m'empêche pas de savoir que j'ai vécu, malgré son irrégularité, dans un foyer et une famille heureuse et saine.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 19:09

Rose a écrit:
Le "couple chrétien" n'existe pas.

Il existe des couples chrétiens ; ce sont ceux qui au cœur de leur amour, donne la première place au Christ Jésus ; ce sont ceux qui vivent pleinement le sacrement de mariage, en s'appuyant sur le Christ Jésus pour vivre de la Charité que l'Esprit Saint répand dans leur cœur de baptisé.

Rose a écrit:
Pourquoi faire du couple une institution d'ailleurs ? L'amitié peut être toute aussi forte et on ne sacramentalise pas l'amitié. Comme si il n'existait qu'une composante de l'amour humain.

Mais qu'est-ce que c'est pour vous "la sacramentalisation de l'amour" ? Jésus lui-même est venu "sacramentaliser l'amour", le rendre sacré, en venant l'habiter.

Rose a écrit:
Non je regrette. Au risque de froisser la bien pensance moderne, l'Eglise ne reconnaît pas le mariage comme une vocation au sens propre, (on emploie aussi ce terme de façon large ce qui crée de la confusion : vocation à être catéchiste, à être fleuriste, organiste). J'entends par là qu'il n'y a pas d'appel de Dieu dans la mesure où nous sommes tous naturellement portés au mariage. A nous de dépasser cet attrait naturel.

La vocation c'est l'appel à la sainteté dans l'Amour, sainteté réalisée par le Christ et avec le Christ. Tous nous sommes appelés à la sainteté, quelque soit le chemin de vie emprunté, que ce soit le chemin du mariage ou de la vie consacrée. Ce n'est pas parce que naturellement nous sommes portés au mariage que nous somme exclus de cet appel à la sainteté. Il ne faut pas oublier que les marié, comme les consacrés, sont d'abord des baptisés, appelés à la sainteté.

Et d'ailleurs on n'attends pas de se consacrer à Dieu dans la vie religieuse ou de se consacrer à un époux ou une épouse, pour gravir ce chemin de la sainteté, chemin à continuer jusqu'à la fin de ses jours.

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty9/4/2016, 22:17

Hieronymus a écrit:
J'ajoute que cette définition du mariage est spécifiquement chrétienne. Les païens ne conçoivent pas l'engagement du mariage comme définitif, tout comme les juifs avant le Christ ne le concevaient pas non plus de cette façon. Le mariage chrétien est différent du mariage païen !
ça dépend des cultures , à mon avis dans toutes les cultures le divorce est vu comme un échec! donc même chez les "païens", un mariage à vie est ce qui est souhaité.
les trois fins  chrétienne du mariage: procréation, unité, fidélité sont partagés dans beaucoup de culture, par rapport aux cultures africaines c'est plutôt la monogamie qui est une nouveauté, et non les fins explicites du mariage chrétien.

En fait d'après l'enseignement de l'Eglise le sacrement du mariage donne des grâces pour atteindre ces trois fins, cela ne donne pas une grâce spéciale pour s'unir de façon spécifique au Christ! et un chrétien peut bien épouser un non chrétien ce sera un mariage valide, tout ce que l'Eglise exige de la partie non chrétienne est qu'elle ne s'oppose pas une éducation chrétienne des enfants. Donc la notion de couple chrétien n'est pas nécessaire pour faire un mariage réussit dans le sens chrétien du terme. On peut atteindre en effet les trois objectifs: unité (c'est à dire indissolubilité), fidélité, procréation (et éducation chrétienne des enfants) avec un chrétien, ou avec un non chrétien.
S'il y a une unité spirituelle dans un couple de deux chrétiens pourquoi pas! mais s'il n'y en a pas ce n'est pas cela qui rendra ce mariage moins "sanctifiant".
Bref j'ai vraiment l'impression qu'on fait  du pure marketing parce-que c'est l'aspect de la vie chrétienne qui est le plus "vendable" aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy43




Masculin Messages : 13
Inscription : 03/03/2016

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 16:34

Bonjour,

Citation :
Oui je le pense. Et mieux encore je suis certaine que tous les chrétiens ont cette vocation d'excellence, et non une petite part choisie. C'est ce que j'espère sincèrement. Nous méritons mieux que le mariage, nous sommes baptisés bon sang !!!  Very Happy

Oui nous sommes baptisés mais nous ne sommes pas tous appelés à la consécration monastique ou Sacerdotale, pourquoi ? je n'en sais rien, mais c'est pourtant une réalité. Dans les monastères on vous mettra en règle général dehors même si vous avez le désir immense de devenir moine, c'est l'élite qui est dans les Monastères et notre orgueil nous masque bien souvent la réalité de notre condition (qui ne nous permettrait pas obligatoirement de mener une vie monastique, nous n'avons pas tous reçus les mêmes dons, nous ne sommes pas tous appelés à être des Saints Curés d'Ars). Pour ce qui est de mener une vie consacrée seule, c'est pour moi un très grand danger d'aller tout droit en enfer car le malin est comme son nom l'indique, très malin et d'une cruauté infinie, un homme seul est une proie facile et pas de taille à lutter contre les démons avant de s'être formé avec des frères en vie communautaire.

L'orgueil est le péché le plus grave et celui-ci est particulièrement vrai vis à vis de Dieu (je parle en connaissance de cause), nous aimerions bien être "quelque chose" (et surtout Saint tout de suite), que Dieu soit honoré comme-ci ou comme-ça à travers la Liturgie, alors que ça ne marche pas comme ça, mais alors pas du tout. Même de grands moines ont l'honnêteté de dire que s'ils sont moines, ils ne l'ont pas choisi, ils ont dit oui à un appel, c'est tout.

Le Corps du Christ est un et l'important que c'est que chacun soit à sa place, vue l'état actuel des familles et de la destruction du Père, il n'est pas hors de propos que Dieu souhaite que celle-ci soit réellement mise à la place qui est la sienne : ce sont les familles qui font les vocations (même s'il y a une imbrication spirituelle avec la vie contemplative), la base de tout reste la famille chrétienne tournée sur la dévotion au Sacré Coeur de Jésus, on ne se fait pas tout seul et surtout, on ne devient pas chrétien tout seul.

C'est sûr que pour un être spirituel, tout l'aspect corporel est repoussant... mais ça c'est une pensée qui vient du diable et se place au dessus de Dieu et de notre réalité de créature. Jésus s'est évertué à le rappeler à un Saint (dont je ne me souviens plus le nom, il s'était enfermé dans une cellule pendant X temps avant d'être sacré évêque et d'aller Evangéliser), c'est un péché d'orgueil ( vous verrez vous aussi Rose que Dieu vous apprendra l'humilité ;) (c'est une nuque raide, très raide, qui vous parle) ).

Les actes des apôtres ou les livres des premiers moines nous montrent que la vie chrétienne n'est une vie chrétienne que si elle est vécue en communauté (sauf cas exceptionnel de personne allant dans le désert). Un père du désert disait que si un moine montait seul au ciel, il fallait lui prendre la jambe et le jeter contre terre.

Citation :
C'est faux! Ce N'EST PAS la même chose! l'un est inclus dans l'autre: quand on a la charité on va aimer. mais on peut aimer sans charité! même les grands criminels ennemis publiques et officiels de Dieu aiment leur épouse ou leur enfant mais ils n'ont pas la charité!!

Vous pensez qu'un criminel publique sera capable d'aimer sa femme et ses enfants ?  Des pères "simplement" alcooliques battent leurs femmes et leurs enfants, les enfants battus sont nombreux. J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas bien compte de la réalité qui existe entre les familles chrétiennes (par exemple celle des Martin) et les familles à problème, pouvez-vous ne serait-ce qu'imaginer que pour un enfant ayant grandi dans ce type de famille, une famille chrétienne normal c'est déjà quelque chose d'incroyable (au sens propre du terme) ?

Citation :
Jérémy, nous pouvons faire de notre vie chrétienne une communauté, pas besoin pour cela d'entrer au monastère.

Les assemblées paroissiales, notre vie de famille peuvent refléter l'amour.

C'est à cela que nous sommes appelés.

Bonjour Espérance, oui je suis d'accord avec vous mais je parlais là plutôt d'un célibataire consacré à Dieu (ce qu'on aborde dans ce fil) qui serait, nécessairement, seul avec le moins de contact possible avec l'extérieur (comme les pères du désert) pour chercher Dieu.


Dernière édition par Jeremy43 le 10/4/2016, 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 16:46

Jérémy, nous pouvons faire de notre vie chrétienne une communauté, pas besoin pour cela d'entrer au monastère.

Les assemblées paroissiales, notre vie de famille peuvent refléter l'amour.

C'est à cela que nous sommes appelés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 17:01

Beaucoup sont appelés à la vie consacrée mais peu sont élus... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 17:09

Simon a écrit:
Beaucoup sont appelés à la vie consacrée mais peu sont élus... No

Ce n'est pas pour autant qu'on n'est pas catholiques. L'essentiel est d'être là où le Seigneur nous a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:05

Simon a écrit:
Beaucoup sont appelés à la vie consacrée mais peu sont élus... No
c'est de vous cette maxime, Simon? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:23

Jeremy43 a écrit:

Vous pensez qu'un criminel publique sera capable d'aimer sa femme et ses enfants ?  Des pères "simplement" alcooliques battent leurs femmes et leurs enfants, les enfants battus sont nombreux.
Bien sûr que oui! des grand criminels aiment "humainement" leurs enfants et leurs épouse c'est un fait, on a plein d'exemple dans les tribunaux, et même plein de nazis aimaient leur épouse et leurs enfants. Etre criminel n'a aucun rapport avec être alcoolique vous mélangez vraiment tout pour nier un fait à mon avis!
Citation :

J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas bien compte de la réalité qui existe entre les familles chrétiennes (par exemple celle des Martin) et les familles à problème,
Désolé, mais c'est vous êtes dans la négation des faits. Il y a pleins de familles non chrétiennes qui s'aiment. L'amour humain n'est pas la panacée des chrétiens pardi, ouvrez les yeux! pour aimer humainement il suffit d'être humain et non d'être chrétien! le chrétien doit aimé comme Jésus, et aimer comme Jésus se "voit" dans l'amour de l'ennemi et non dans l'amour de sa femme et de ses enfants! je vous l'ai déjà dit même les animaux aiment de cette façon leurs enfants! et un animal mâle aime aussi très bien la femelle qu'il convoite. Tout ça est de l'ordre de la nature et non de l'ordre de la grâce.


Dernière édition par l'idiot le 10/4/2016, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:37

on a tellement rabaissé l'idéal chrétien si bien que c'est ce qui est de l'ordre purement naturel qu'on présente comme idéal! c'est vraiment dégouttant à la limite.
Et vous croyez que c'est comme cela que vous allez attirer ceux qui ont vraiment soif du surnaturel? ceux qui ont vraiment soif de Dieu au sens propre? je ne crois pas, détrompez vous.
Ce type de pastoral c'est juste pour endormir d'avantage la conscience de ceux qui se sont installés dans la tiédeur et dans le péché. On les fait croire que leur péché n'est pas aussi grave que ça et qu'il suffit d'être un bon père, un gentil époux pour voir les anges s'agenouiller devant nous et nous escorter pour nous faire entrer au Ciel!
Vous croyez vraiment que pour être un bon père un bon époux il faut être chrétien? que faites vous de plus que les AT et les non chrétiens? Jésus a été clair là dessus "si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:40

L'idiot, l'amour humain est une graine de l'amour divin.

On ne peut pas dire qu'on aime Dieu si on n'aime pas son frère, c'est de Jésus.

Cela est quelquefois plus facile de faire de grands discours sur l'Amour de Dieu mais de ne pas s'occuper de ses proches.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:43

l'idiot a écrit:
on a tellement rabaissé l'idéal chrétien si bien que c'est ce qui est de l'ordre purement naturel qu'on présente comme idéal! c'est vraiment dégouttant à la limite.
Et vous croyez que c'est comme cela que vous allez attirer ceux qui ont vraiment soif du surnaturel? ceux qui ont vraiment soif de Dieu au sens propre? je ne crois pas, détrompez vous.
Ce type de pastoral c'est juste pour endormir d'avantage la conscience de ceux qui se sont installés dans la tiédeur et dans le péché. On les fait croire que leur péché n'est pas aussi grave que ça et qu'il suffit d'être un bon père, un gentil époux pour voir les anges s'agenouiller devant nous et nous escorter pour nous faire entrer au Ciel!
Vous croyez vraiment que pour être un bon père un bon époux il faut être chrétien? que faites vous de plus que les AT et les non chrétiens? Jésus a été clair là dessus "si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux"

Je vous trouve vraiment décourageant ! vous pensez donc que ceux qui vous lisent ici auront envie de devenir catholiques ? sûrement pas !! ils vont s'enfuir à toutes jambes !!
C'est cela votre témoignage ?
Je vous l'ai déjà dit, vous n'avez pas le même Dieu que Petero, que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:47

l'idiot a écrit:
on a tellement rabaissé l'idéal chrétien si bien que c'est ce qui est de l'ordre purement naturel qu'on présente comme idéal! c'est vraiment dégouttant à la limite.
Et vous croyez que c'est comme cela que vous allez attirer ceux qui ont vraiment soif du surnaturel? ceux qui ont vraiment soif de Dieu au sens propre? je ne crois pas, détrompez vous.
Ce type de pastoral c'est juste pour endormir d'avantage la conscience de ceux qui se sont installés dans la tiédeur et dans le péché. On les fait croire que leur péché n'est pas aussi grave que ça et qu'il suffit d'être un bon père, un gentil époux pour voir les anges s'agenouiller devant nous et nous escorter pour nous faire entrer au Ciel!
Vous croyez vraiment que pour être un bon père un bon époux il faut être chrétien? que faites vous de plus que les AT et les non chrétiens? Jésus a été clair là dessus "si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux"

Le péché n'est point péché sans la loi. A celui à qui il a été donné peu il sera exigé peu (mais à celui à qui il aura été beaucoup donné il sera exigé beaucoup)

Romains 2
…11Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes. 12Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.…


Et la loi de Dieu à pratiquer c'est d'aimer Dieu plus que tout et d'aimer son prochain comme soi même. Miséricordieux envers soi même et de même envers les autres. (= se reconnaitre pécheur, se confesser et se savoir pardonné et implorer le même pardon pour nos frères qui ne savent bien souvent pas ce qu'ils font et ignorent qu'ils sont pécheurs) Mais si nous condamnons les autres nous nous condamnons aussi nous même, si pour nous la loi c'est le jugement, nous serons jugés par cette même loi. Si pour nous Dieu est davantage juge que Père, c'est un juge que nous verrons à l'heure de notre mort pour nous rappeler tous nos propres péchés non confessés et que nous avons refusé de reconnaitre, trop occupés que nous étions à voir ceux de nos frères.

Romain 4: 15 - là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression. 16C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,…

Romains 7
7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.…


"je n'ai connu le péché que par la loi." => celui qui meurt sans connaitre l’enseignement du Christ est coupable d'un moindre péché que celui qui connaissait cet enseignement et ne l'a pas mis en pratique.


Dernière édition par Thy Kingdom come le 10/4/2016, 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:48

l'idiot a écrit:
Jeremy43 a écrit:

Vous pensez qu'un criminel publique sera capable d'aimer sa femme et ses enfants ?  Des pères "simplement" alcooliques battent leurs femmes et leurs enfants, les enfants battus sont nombreux.
Bien sûr que oui! des grand criminels aiment "humainement" leurs enfants et leurs épouse c'est un fait, on a plein d'exemple dans les tribunaux, et même plein de nazis aimaient leur épouse et leurs enfants. Etre criminel n'a aucun rapport avec être alcoolique vous mélangez vraiment tout pour nier un fait à mon avis!
Votre problème c'est que vous n'avez pas l'air de savoir ce que c'est qu'aimer!
C'est grave quand on croit que dieu est Amour!
Au lieu de vous occuper des autres, vous devriez vous occuper de vous convertir vous même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:51

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
Jeremy43 a écrit:

Vous pensez qu'un criminel publique sera capable d'aimer sa femme et ses enfants ?  Des pères "simplement" alcooliques battent leurs femmes et leurs enfants, les enfants battus sont nombreux.
Bien sûr que oui! des grand criminels aiment "humainement" leurs enfants et leurs épouse c'est un fait, on a plein d'exemple dans les tribunaux, et même plein de nazis aimaient leur épouse et leurs enfants. Etre criminel n'a aucun rapport avec être alcoolique vous mélangez vraiment tout pour nier un fait à mon avis!
Votre problème c'est que vous n'avez pas l'air de savoir ce que c'est qu'aimer!
C'est grave quand on croit que dieu est Amour!
Au lieu de vous occuper des autres, vous devriez vous occuper de vous convertir vous même!

Je ne pense pas avoir lu quelque part que l'idiot ait dit que "Dieu est Amour" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:51

l'idiot a écrit:

Et vous croyez que c'es ceux qui ont vraiment soif de Dieu au sens propre? je ne crois pas, détrompez vous.
Les saints n'ont absoluement pas soif de surnaturel mais d'aimer leur prochain et Dieu!

Vous avez raté un épisode. Vous en etes encore au temps du jansénisme avant les révélations du sacré coeur. La première à chose à faire serait de vous convertir, il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:53

Espérance a écrit:

Je ne pense pas avoir lu quelque part que l'idiot ait dit que "Dieu est Amour" Crying or Very sad
Oh il l'a même nié!
Il dit que dieu est charité mais pas amour! gne gne

Je serais curieux qu'il explique la différence? gne gne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:54

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
Jeremy43 a écrit:

Vous pensez qu'un criminel publique sera capable d'aimer sa femme et ses enfants ?  Des pères "simplement" alcooliques battent leurs femmes et leurs enfants, les enfants battus sont nombreux.
Bien sûr que oui! des grand criminels aiment "humainement" leurs enfants et leurs épouse c'est un fait, on a plein d'exemple dans les tribunaux, et même plein de nazis aimaient leur épouse et leurs enfants. Etre criminel n'a aucun rapport avec être alcoolique vous mélangez vraiment tout pour nier un fait à mon avis!
Votre problème c'est que vous n'avez pas l'air de savoir ce que c'est qu'aimer!
C'est grave quand on croit que dieu est Amour!
Au lieu de vous occuper des autres, vous devriez vous occuper de vous convertir vous même!

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 18:56

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
Jeremy43 a écrit:

Vous pensez qu'un criminel publique sera capable d'aimer sa femme et ses enfants ?  Des pères "simplement" alcooliques battent leurs femmes et leurs enfants, les enfants battus sont nombreux.
Bien sûr que oui! des grand criminels aiment "humainement" leurs enfants et leurs épouse c'est un fait, on a plein d'exemple dans les tribunaux, et même plein de nazis aimaient leur épouse et leurs enfants. Etre criminel n'a aucun rapport avec être alcoolique vous mélangez vraiment tout pour nier un fait à mon avis!
Votre problème c'est que vous n'avez pas l'air de savoir ce que c'est qu'aimer!
C'est grave quand on croit que dieu est Amour!
Au lieu de vous occuper des autres, vous devriez vous occuper de vous convertir vous même!

Je ne pense pas avoir lu quelque part que l'idiot ait dit que "Dieu est Amour" Crying or Very sad

Deus iudex est Encyclique de l'Idiot Ier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 19:24

Je ne sais pas ce qu'il a vécu!
Mais il me semble s'etre fait piéger par satan en beauté!
Il ne nous reste plus qu'à prier pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 19:29

Attention, ne jugeons pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 19:33

J'ai bien dit "il me semble"
Le mieux est donc bien de prier pour lui, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 19:36

Il faut prier pour chacun d'entre nous. Allez René va offrir une messe pour chaque membre du forum. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 19:42

Thy Kingdom come a écrit:
Il faut prier pour chacun d'entre nous. Allez René va offrir une messe pour chaque membre du forum. ;)
Les 2000 membres du forum? Shocked
Du calme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 19:58

Espérance a écrit:
l'idiot a écrit:
on a tellement rabaissé l'idéal chrétien si bien que c'est ce qui est de l'ordre purement naturel qu'on présente comme idéal! c'est vraiment dégouttant à la limite.
Et vous croyez que c'est comme cela que vous allez attirer ceux qui ont vraiment soif du surnaturel? ceux qui ont vraiment soif de Dieu au sens propre? je ne crois pas, détrompez vous.
Ce type de pastoral c'est juste pour endormir d'avantage la conscience de ceux qui se sont installés dans la tiédeur et dans le péché. On les fait croire que leur péché n'est pas aussi grave que ça et qu'il suffit d'être un bon père, un gentil époux pour voir les anges s'agenouiller devant nous et nous escorter pour nous faire entrer au Ciel!
Vous croyez vraiment que pour être un bon père un bon époux il faut être chrétien? que faites vous de plus que les AT et les non chrétiens? Jésus a été clair là dessus "si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux"

Je vous trouve vraiment décourageant ! vous pensez donc que ceux qui vous lisent ici auront envie de devenir catholiques ? sûrement pas !! ils vont s'enfuir à toutes jambes !!
C'est cela votre témoignage ?
Je vous l'ai déjà dit, vous n'avez pas le même Dieu que Petero, que moi.

ça ne peut pas décourager celui qui est droit et vrai bien au contraire! le prix de quelque chose est un reflet de sa valeur. On doit faire comprendre au gens que le Ciel a un prix infiniment élevé et humainement impossible à obtenir, cette vérité certifie que le Ciel a effectivement une valeur infinie. Et d'autre part il faut aussi dire que Dieu par sa miséricorde nous donne gratuitement des grâces pour pouvoir faire "l'impossible" et c'est ça l'amour infinie de Dieu!

Faire croire au gens que être un "bon" papa et un "gentil" époux est l’Idéal chrétien est dégoûtant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 20:16

Citation :
Faire croire au gens que être un "bon" papa et un "gentil" époux est l’Idéal chrétien est dégoûtant!
Là c'est ce que vous dites qui étes degoutant!
Le devoir d'état, jamais entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 20:28

on n' a jamais dit qu'il ne faut pas faire son devoir d'état, voilà vous avez l'art de détourner les questions de fond qu'on pose!
Dire que être un "bon" papa et un "gentil" époux est l'idéal chrétien est indigne de Dieu, ça donne envie de vomir!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy43




Masculin Messages : 13
Inscription : 03/03/2016

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 20:30

Bonsoir,

Citation :
Faire croire au gens que être un "bon" papa et un "gentil" époux est l’Idéal chrétien est dégoûtant!

Un bon papa et un bon époux sera un bon chrétien, il aimera ses ennemis tout en aimant sa famille, être comme Saint Joseph n'est pas un bon idéal ? Il y a le livre sur Jésus Roi d'Amour qui présente la dévotion au Sacré Coeur au sein des familles et qui est superbe. Et on aime jamais assez ni jamais assez bien.

Vous parlez de loi naturelle "normale" qui suivrait même les nazis mais comprenez-vous que pour certains, ce n'est même pas croyable (dans le sens réel de ce mot, c'est à dire croire que c'est réel et vrai) cette normalité ? tout le monde ne part pas du même stade et je ne crois pas aujourd'hui que la normalité soit "l'amour normal" dans les familles et encore moins l'amour Chrétien qui est si suave.

Dans les Monastères, le but ce n'est pas d'être des champions de l'ascèse, mais de vivre entre frères sous la direction du Père au service du Père Céleste. C'est une famille, une famille de frères avec une communion d'amour entre les frères et avec le Ciel. Pour les moines bénédictins du Barroux (stricte observance bénédictine), la principale pénitence c'est le travail (et les horaires de lever)... qu'on aille pas dire que ce Monastère n'est pas chrétien !

Un témoignage d'un Staretz de Valaam : https://www.youtube.com/watch?v=h3zR0posvnQ&nohtml5=False
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 20:43

Jeremy43 a écrit:
Bonsoir,

Citation :
Faire croire au gens que être un "bon" papa et un "gentil" époux est l’Idéal chrétien est dégoûtant!

Un bon papa et un bon époux sera un bon chrétien, il aimera ses ennemis tout en aimant sa famille, être comme Saint Joseph n'est pas un bon idéal ?
Je vous le redis même les animaux sont des bon parents. Comment vous pouvez faire le lien entre aimer sa femme et ses enfants et aimer ses ennemis? Des gens commettent des crimes pour rendre heureux leurs femmes et leurs enfants vous savez ça? des fonctionnaires véreux détournent de l'argent pour payer les études de leurs enfants, pour vivre des moments chaux avec leurs épouses etc.
Hé faut être sérieux et ne pas s'aveugler mon cher! naturellement on aime ses enfants (sauf des exceptions qui confirment la règle). Naturellement on n'aime pas ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 21:25

l'idiot a écrit:
on n' a jamais dit qu'il ne faut pas faire son devoir d'état, voilà vous avez l'art de détourner les questions de fond qu'on pose!
Pourtant le devoir d'état est le devoir essentiel

l'idiot a écrit:

Dire que être un "bon" papa et un "gentil" époux est l'idéal chrétien est indigne de Dieu, ça donne envie de vomir!
Tant pis pour vous si l'ideal chrétien vous donne envie de vomir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 21:26

l'idiot a écrit:
Jeremy43 a écrit:
Bonsoir,

Citation :
Faire croire au gens que être un "bon" papa et un "gentil" époux est l’Idéal chrétien est dégoûtant!

Un bon papa et un bon époux sera un bon chrétien, il aimera ses ennemis tout en aimant sa famille, être comme Saint Joseph n'est pas un bon idéal ?
Je vous le redis même les animaux sont des bon parents.
On s'en fout! Nous ne sommes pas des animaux!
en plus les animaux sont presque toujours de bons parents! Ce n'est vraiment pas le cas de tous les humains!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 21:37

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
on n' a jamais dit qu'il ne faut pas faire son devoir d'état, voilà vous avez l'art de détourner les questions de fond qu'on pose!
Pourtant le devoir d'état est le devoir essentiel
"si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux"

Citation :

Tant pis pour vous si l'ideal chrétien vous donne envie de vomir!

" parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 21:38

[quote="l'idiot"]
RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
on n' a jamais dit qu'il ne faut pas faire son devoir d'état, voilà vous avez l'art de détourner les questions de fond qu'on pose!
Pourtant le devoir d'état est le devoir essentiel
"si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens vous n'entrerez pas dans le royaume des  cieux["/quote]
Ravi d'apprendre que les père de famille sont des hypocrites
l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Tant pis pour vous si l'ideal chrétien vous donne envie de vomir!
" parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche"
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 21:43

RenéMatheux a écrit:

"si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens vous n'entrerez pas dans le royaume des  cieux
Ravi d'apprendre que les père de famille sont des hypocrites
l'hypocrisie n'est pas une justice mon cher désolé de si vous ne savez pas ce que c'est qu'une justice! et je le redis si vous ne l'avez pas bien compris:
"si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens vous n'entrerez pas dans le royaume des  cieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty10/4/2016, 21:45

Tiens!, l'hypocrisie n'est pas une justice! Ben je suis étonné! scratch :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement vendredi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vivement vendredi !   Vivement vendredi ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement vendredi !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi Saint
» texte de la liturgie et méditation année A
» Beaux Textes, Prières, Homélies
» texte de la liturgie et méditation année B
» En ce vendredi saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: