DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement   Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement EmptyVen 4 Mar - 13:37

Traduction d'un article du site Aleteia qui m'a bien fait rire, tout en étant interpellant qui fait réfléchir : http://aleteia.org/2016/03/04/giving-what-is-holy-to-dogs/

Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement Web-dog-homeless-man-sitting-steve-willey-cc

"L’Epouse du Christ adopte l’attitude du Fils de Dieu qui va à la rencontre de tous, sans exclure personne. " — Pape François, Misericordiae Vultus, par. 12

Assis dans notre tranquille chapelle paroissiale, baignée sous les rayons d'un soleil radieux, je venais de terminer la lecture d'un très beau paragraphe de Deus Caritas Est (Dieu est Amour) du Pape Emérite Benoît XVI :

Citation :
Je vois avec les yeux du Christ et je peux donner à l’autre bien plus que les choses qui lui sont extérieurement nécessaires: je peux lui donner le regard d’amour dont il a besoin. Ici apparaît l’interaction nécessaire entre amour de Dieu et amour du prochain, sur laquelle insiste tant la Première Lettre de Jean. Si le contact avec Dieu me fait complètement défaut dans ma vie, je ne peux jamais voir en l’autre que l’autre, et je ne réussis pas à reconnaître en lui l’image divine.… (...) Seule ma disponibilité à aller à la rencontre du prochain, à lui témoigner de l’amour, me rend aussi sensible devant Dieu.

J'avais décidé de lire cette Encyclique comme un acte de pénitence pour mon péché récurrent qui consiste à juger les autres, ce que j'avais confessé à un prêtre quatre jours plus tôt. Et avant de m'en rendre compte, cette habitude pernicieuse a refait surface, et me voila à penser à un candidat politique en particulier que je considère comme le parfait exemple de celui qui mène sa vie loin de Dieu. "Il n'a clairement aucun contact avec Dieu", je me disais, en réponse aux paroles de l'Encyclique. “C'est évident à la façon dont il considère que tous les immigrants sont nos ennemis, qu'ils ont de mauvaises intentions, au lieu de les voir comme des enfants de Dieu, ayant vraiment besoin de miséricorde. Jésus m'enseigne d'aimer mon prochain,” et je poursuivais en m'adressant à Jésus “et de Te voir dans ceux qui sont dans le besoin”

Tandis que je laissais ces pensées traverser mon esprit, un homme se mit a frapper à la porte de la chapelle, signifiant qu'il n'était pas un habitué des lieux, étant donné qu'il ne connaissait pas le code d'ouverture de la porte. Me penchant depuis ma chaise pour ouvrir la porte vitrée, mes yeux entrèrent en contact avec ceux d'un jeune homme tatoué aux cheveux longs, sales et ébouriffés. Il entra, s’assit sur l'une des chaises de la chapelle et se mit à regarder dans le vide, l'air vraiment troublé. Mon premier instinct fut alors de remercier Dieu qu'une autre femme était présente dans la chapelle avec moi, parce que l'homme avait un air véritablement suspect. Je me demandai ensuite s'il n'était pas drogué et à la recherche d'argent, et je remerciai alors Dieu que mon porte-monnaie était resté en sureté dans ma voiture. Au bout de 10 minutes, le voyant toujours avec ce regard hagard, je commençai à me sentir effrayée, parce que je pressentais qu'il manigançait quelque chose de sinistre. A ce moment il se leva pour s'en aller.

Pourrez-vous m'ouvrir de nouveau la porte quand je reviendrai ?” me demanda-t-il, “j'ai oublié quelque chose dans ma voiture.”

Pas de problème !” lui répondis-je un peu mal à l'aise, me disant en moi-même "Oh, mon Dieu, que compte-il aller chercher dans sa voiture ?" Mon coeur se mit à battre à toute vitesse et mon esprit s'emballa. Pendant les 60 secondes où l'homme s'était absenté, je me persuadai qu'il était aller chercher un flingue dans son véhicule, et je voyais déjà la mort arriver de façon imminente, telle une martyre en plein devant le Saint Sacrement.

“Excusez-moi”, me mis-je alors à chuchoter à la femme assise à l'avant de la chapelle, qui n'avait visiblement pas remarqué la présence de cet étranger. “Je pense que l'homme qui venait d'entrer à l'instant est instable, et il est ressortit pour aller prendre quelque chose dans sa voiture. J'ai peur de ce qu'il s'apprête à faire. Pensez-vous que nous devrions appeler du secours ?” lui demandai-je, tout en montrant du doigt le téléphone accroché au mur.

Avant qu'elle n'eut le temps de me répondre, l'étranger frappa à nouveau à la porte, et je vérifiai alors à travers la porte vitrée si je ne voyais pas une arme dans ses mains. Ne voyant rien, je me penchai à nouveau pour lui ouvrir, cette fois très hésitante.

J'avais oublié ceci dans ma voiture," me dit-il tout en plongeant la main dans sa poche. Je retins ma respiration. Il en sortit un flacon d'eau bénite vide, qu'il voulait tout simplement remplir. “Mon chien est mourant, et je me suis dis que je pourrais tenter de le bénir en dernier recours.” Il souriait, me paraissant soudainement innocent comme un agneau.

J'ouvris alors le tiroir près de moi pour y prendre la bouteille d'eau bénite, et le regardai honteuse remplir son petit flacon.

“Retire la poutre en bois de mon oeil, Seigneur,” me mis-je à prier après que le jeune homme s'en soit allé, embarrassée devant ce jugement porté à la fois sur cet étranger et sur l'homme politique.

J'avais définitivement appris la leçon. Et je pu presque entendre Dieu glousser dans le silence de la chapelle.

Judy Landrieu Klein est écrivain catholique, théologienne donnant régulièrement des conférences, veuve et remariée dont le livre "Miracle Man", a connu un record de ventes sur Internet. Son blog, “Holy Hope,” peut être visité à l'adresse MemorareMinistries.com.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Ven 4 Mar - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement   Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement EmptyVen 4 Mar - 13:48

ça ne m'a pas fait rire du tout, car c'est très vrai ! Les jugements sur l'extérieur des personnes sont toujours d'actualité et c'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement   Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement EmptyVen 4 Mar - 13:50

Ce qui m'a fait souriire c'est plutot la façon dont l'auteur raconte son témoignage. Evidemment le fond est interpelant et c'est pour cela que je le partage.

De toute façon Dieu lui même semblait en rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement   Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement EmptyVen 4 Mar - 14:30

Thy Kingdom come a écrit:
Ce qui m'a fait souriire c'est plutot la façon dont l'auteur raconte son témoignage. Evidemment le fond est interpelant et c'est pour cela que je le partage.

De toute façon Dieu lui même semblait en rire Smile

je ne sais pas si Dieu en a vraiment rit, mais ce que je sais, c'est qu'Il ne juge pas la manière dont est habillée une personne, si elle est tatouée et bien coiffée ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement   Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage : "Donner ce qui est sacré à un chien" Une leçon apprise devant le Saint Sacrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tsunami recule devant la bénédiction du Saint Sacrement
» Le Saint Sacrement et l'idôlatrie
» Les charbonnières du Saint Sacre
» Bonne fête du Très Saint Sacrement !
» Adoration du Saint Sacrement «on line» ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: