DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?

Aller en bas 
+12
boulo
Pascal
Arnaud Dumouch
Théodéric
adamev
Waddle
christophe
Thor
omajoie
Oculus
Mister be
petero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 11:10

Petero a écrit:
Le problème pour tous ceux d'entres-nous qui jugeons notre prochain en nous appuyant sur ce que dit le Lévitique, la Loi ou le catéchisme, c'est que nous ne jugeons pas avec justice.
Il ne s'agit pas de juger! Il s'agit de ne pas appeler le mal bien et aussi de ne pas dire de contre vérités!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 11:15

RenéMatheux a écrit:
Petero a écrit:
Le problème pour tous ceux d'entres-nous qui jugeons notre prochain en nous appuyant sur ce que dit le Lévitique, la Loi ou le catéchisme, c'est que nous ne jugeons pas avec justice.
Il ne s'agit pas de juger! Il s'agit de ne pas appeler le mal bien et aussi de ne pas dire de contre vérités!

Et où est-ce que le pape enseigne-t-il que divorcer et se remarier c'est bien ?

Où est-ce que le pape enseigne qu'être homosexuel c'est bien ?

Le pape a dit lui-même, en parlant des homosexuels : "qui suis-je pour les juger" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 11:16

Je ne parlais pas de ce que dit le pape, eh!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 11:22

Merci Petero, thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 11:31

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
Simon a écrit:
philippe bis a écrit:
Ma question est, étant donné que dans Matthieu 5:28 il est ecrit "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur" , un  homosexuel homme échappe t -il a cette loi car il n 'a jamais pu convoiter une femme? Smile

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination." (Lévitique 18, 22)

Ah, l'ancien testament? Tu veux que je te sorte d'autres passages de Lévitique?
C'est aussi dans le nouveau!

Curieux! Sur le problème de l'homosexualité, vous ne croyez plus en la Bible!
Je veux bien des passages du nouveau testament disant que l'homosexualité est une abomination.

Et pourquoi dites-vous que je ne crois plus en la bible? Je n'ai jamais pensé que toute parole de la bible devait être prise au sens littéral et pour argent comptant.
Il y a le sens, le symboles et parfois aussi le contexte.

Quand Paul dit que "La nature enseigne que c'est une honte pour l'homme d'avoir des cheveux longs", c'est dans la bible mais ce n'est pas pour moi une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 12:43

Waddle a écrit:
Je veux bien des passages du nouveau testament disant que l'homosexualité est une abomination.

"C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature. De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement." (Romains 1, 26-27)

"Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage." (1 Co 6, 9-10)

"car, on le sait bien, une loi ne vise pas l’homme juste, mais les sans-loi et les insoumis, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, les parricides et matricides, et autres meurtriers, débauchés, sodomites, trafiquants d’êtres humains, menteurs, parjures, et tout ce qui s’oppose à l’enseignement de la saine doctrine." (1 Tim 1, 9-10)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 16:58

Simon a écrit:
Waddle a écrit:
Je veux bien des passages du nouveau testament disant que l'homosexualité est une abomination.

"C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature. De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement." (Romains 1, 26-27)

"Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage." (1 Co 6, 9-10)

"car, on le sait bien, une loi ne vise pas l’homme juste, mais les sans-loi et les insoumis, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, les parricides et matricides, et autres meurtriers, débauchés, sodomites, trafiquants d’êtres humains, menteurs, parjures, et tout ce qui s’oppose à l’enseignement de la saine doctrine." (1 Tim 1, 9-10)

Tous les passages que tu cites (particulièrement le dernier) ne montrent qu'une seule chose: les adultères, les menteurs ou même les insoumis sont équivalents aux homosexuels pour Paul.

Ensuite, il faut toujours remettre les propos dans le contexte de l'époque: l'homosexualité était considéré comme une chose abominable (tout comme Paul considérait comme honteux d'avoir les cheveux longs pour un homme alors...) sans que cela ne provienne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 18:56

Et pourquoi ce ne serait plus abominable maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 21:17

Celà fait mal au coeur quand on voit des gens de tout travers discuter d'un sujet si précieux qu'est la foi catholique. Je crois à l'apocalypse du 3è secret de Fatima. Et comme l'a dit Jacinta une des enfants qui a vu la Très Sainte Marie, la plupart ou beaucoup iront en enfer, y compris s'ils sont des philosophes comme on en voit beaucoup ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 22:19

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Petero a écrit:
Le problème pour tous ceux d'entres-nous qui jugeons notre prochain en nous appuyant sur ce que dit le Lévitique, la Loi ou le catéchisme, c'est que nous ne jugeons pas avec justice.
Il ne s'agit pas de juger! Il s'agit de ne pas appeler le mal bien et aussi de ne pas dire de contre vérités!

Et où est-ce que le pape enseigne-t-il que divorcer et se remarier c'est bien ?

Où est-ce que le pape enseigne qu'être homosexuel c'est bien ?

Le pape a dit lui-même, en parlant des homosexuels :  "qui suis-je pour les juger" ?

Je viens encore mettre mon grain de sel What a Face ce n'est pas le pape qui doit juger mais DIEU SEUL, ce qui ramène cela aux écritures, la bible est elle inspiré de DIEU OUI ou NON ?
Du point de vue humain maintenant:
Je comprends les homos et les lesbiennes ils et elles défendent "les bifteck" attention comprendre ne veut absolument pas dire que j''approuve .
IL y a maintenant les BY "je vais soit avec un homme ou une femme là je ne veut même pas en parler.
Maintenant je ne suis pas sur que l'église catholique soit inspiré par les Saintes Ecritures. Thumbdown

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 22:21

Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
Simon a écrit:


"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination." (Lévitique 18, 22)

Ah, l'ancien testament? Tu veux que je te sorte d'autres passages de Lévitique?
C'est aussi dans le nouveau!

Curieux! Sur le problème de l'homosexualité, vous ne croyez plus en la Bible!
Je veux bien des passages du nouveau testament disant que l'homosexualité est une abomination.

Et pourquoi dites-vous que je ne crois plus en la bible? Je n'ai jamais pensé que toute parole de la bible devait être prise au sens littéral et pour argent comptant.
Il y a le sens, le symboles et parfois aussi le contexte.

Quand Paul dit que "La nature enseigne que c'est une honte pour l'homme d'avoir des cheveux longs", c'est dans la bible mais ce n'est pas pour moi une vérité absolue.

Voulez donc dire que l'homosexualité est en réalité aussi naturel que l'hétérosexualité? Tant qu'au terme ''Sodomite'', autrefois
c'était en lien aux homos, mais aujourd'hui, de plus en plus d'hommes hétéros ne jurent que pour ça avec leur partenaire. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 6:02

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Petero a écrit:
Le problème pour tous ceux d'entres-nous qui jugeons notre prochain en nous appuyant sur ce que dit le Lévitique, la Loi ou le catéchisme, c'est que nous ne jugeons pas avec justice.
Il ne s'agit pas de juger! Il s'agit de ne pas appeler le mal bien et aussi de ne pas dire de contre vérités!

Et où est-ce que le pape enseigne-t-il que divorcer et se remarier c'est bien ?

Où est-ce que le pape enseigne qu'être homosexuel c'est bien ?

Le pape a dit lui-même, en parlant des homosexuels :  "qui suis-je pour les juger" ?

Bonjour Petero ,

Paul lui dit qu'il juge !! et Pierre est en accord et au dessus de Paul d’après la foi catholique donc il faudra bien finir par se décider si c'est Oui ou Non !

1 Corinthiens 5

5.1
   On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.
5.2
   Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!
5.3
   Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
5.4
   Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5.5
   qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
5.6
   C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?
5.7
   Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
5.8
   Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
5.9
   Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
5.10
   non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
5.11
   Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
5.12
   Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
   Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

on peut se dire que Jésus est venu pour sauver et non pour perdre , malgré tout même le gentil Apôtre !
Jean dit que " celui qui refuse de croire au Christ Jean Ch 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Jésus dit qu'Il n'est pas venu pour perdre mais our Sauver pas pour accuser mais pour Justifier la multitude !
malgré tout IL tranche en disant " Pourquoi M'appelez vous Seigneur et ne faite vous pas ce que je dis !?"

sur la route a un moment il y a une ligne blanche a ne pas franchir elle est là pour te protéger toi-même et protéger les autres des tentations d'écart de conduite , car que tu te mettes au talus seul c'est déjà très dommage , mais que tu encadre un autre qui respecte le code de la route tu seras déclaré responsable ; donc il faut juger et appeler un chat un chat et un péché un péché et rappeler la sanction liée , elle est là pour nous éviter pire encore !

le Juge suprême c'est Le Seigneur mais Il a donné assez de discernement pour dire cela est Bon cela est mauvais et donc par cela nous jugeons que !

quand Pierre dans le livre des actes tombe sur Ananias qui triche et ment ainsi que sa femme à l'Esprit il le fait mourir si cela c'est pas du jugement faudra le dire ce que c'est !
c'est pas que je trouve cela vraiment chic mais on voit que Pierre ne riait pas !
a mon avis cet Ananias a le profil du grand prêtre qui a bien entrevue la Vérité mais demeure un retord qui joue sur tous les plans et cela a excédé Pierre !!!

en tout cas Pierre Juge !!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 9:16

Théodéric a écrit:
petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Petero a écrit:
Le problème pour tous ceux d'entres-nous qui jugeons notre prochain en nous appuyant sur ce que dit le Lévitique, la Loi ou le catéchisme, c'est que nous ne jugeons pas avec justice.
Il ne s'agit pas de juger! Il s'agit de ne pas appeler le mal bien et aussi de ne pas dire de contre vérités!

Et où est-ce que le pape enseigne-t-il que divorcer et se remarier c'est bien ?

Où est-ce que le pape enseigne qu'être homosexuel c'est bien ?

Le pape a dit lui-même, en parlant des homosexuels :  "qui suis-je pour les juger" ?

Bonjour Petero ,

Paul lui dit qu'il juge !! et Pierre est en accord et au dessus de Paul d’après la foi catholique donc il faudra bien finir par se décider si c'est Oui ou Non !

1 Corinthiens 5

5.1
   On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.
5.2
   Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!
5.3
   Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
5.4
   Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5.5
   qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
5.6
   C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?
5.7
   Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
5.8
   Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
5.9
   Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
5.10
   non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
5.11
   Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
5.12
   Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
   Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

on peut se dire que Jésus est venu pour sauver et non pour perdre , malgré tout même le gentil Apôtre !
Jean dit que " celui qui refuse de croire au Christ Jean Ch 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Jésus dit qu'Il n'est pas venu pour perdre mais our Sauver pas pour accuser mais pour Justifier la multitude !
malgré tout IL tranche en disant " Pourquoi M'appelez vous Seigneur et ne faite vous pas ce que je dis !?"

sur la route a un moment il y a une ligne blanche a ne pas franchir elle est là pour te protéger toi-même et protéger les autres des tentations d'écart de conduite , car que tu te mettes au talus seul c'est déjà très dommage , mais que tu encadre un autre qui respecte le code de la route tu seras déclaré responsable ; donc il faut juger et appeler un chat un chat et un péché un péché et rappeler la sanction liée , elle est là pour nous éviter pire encore !

le Juge suprême c'est Le Seigneur mais Il a donné assez de discernement pour dire cela est Bon cela est mauvais et donc par cela nous jugeons que !

quand Pierre dans le livre des actes tombe sur Ananias qui triche et ment ainsi que sa femme à l'Esprit il le fait mourir si cela c'est pas du jugement faudra le dire ce que c'est !
c'est pas que je trouve cela vraiment chic mais on voit que Pierre ne riait pas !
a mon avis cet Ananias a le profil du grand prêtre qui a bien entrevue la Vérité mais demeure un retord qui joue sur tous les plans et cela a excédé Pierre !!!

en tout cas Pierre Juge !!
What a Face

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 16:35

Thor a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
en tout cas Pierre Juge !!
What a Face

Bonjour Thor ,

quand je dis qu'il Juge , je ne dis pas condamne je dis juge = discerne et se prononce , sinon c'est qu'il n'est pas un chef !!

quand tu es chef tu assumes , même si tu es chef par délégation et que le patron a la décision en dernier recourt, mais si t'es pas idiot tu veille a avoir une relation avec le patron pour savoir comment il Juge cela t'évite d'être en désaccord voir opposition !

le but n'est pas de piquer des grosses crises d'autorités, mais de permettre a ceux avec qui tu travaille d'avoir confiance et une ligne de conduite claire , sinon on établie rien de bon et solide !!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 10:37

Simon a écrit:
Et pourquoi ce ne serait plus abominable maintenant ?

Simon, il faut différencier (en tout cas tenter de le faire) des recommandations qui sont intimement liées au contexte culturel de l'époque à des recommandations divines intemporelles et universelles.

Quand Paul dit "Que les femmes se taisent dans les assemblées", est ce que ça empêche qu'aujourd'hui, dans les églises, les femmes puissent chanter ou lire des passages de l'évangile?

Quand Paul dit "C'est une honte pour l'homme d'avoir des cheveux longs", est ce que c'est une recommandation divine ou plutôt quelque chose de lié au contexte de l'époque où c'était mal vu pour un homme d'avoir de longs cheveux?

Pour l'homosexualité donc, il faut savoir que tout péché est une abomination devant Dieu. La jeune fille qui a un copain et qui n'est pas mariée avec lui n'est pas différente (du point de vue de la bible) d'un homosexuel. Celui qui ment n'est pas différent d'un homosexuel (les passages que tu as cités le montrent bien).
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 10:41

ysov a écrit:

Voulez donc dire que l'homosexualité est en réalité aussi naturel que l'hétérosexualité? Tant qu'au terme ''Sodomite'', autrefois

Qu'entendez-vous par "naturel"?
Ceux qui ont une attirance homosexuel sont des gens surnaturels?

Par ailleurs savez-vous qu'on trouve de très très nombreux cas d'homosexualité (disons plutôt de pratiques homosexuelles) chez les animaux?
Qu'en conclure? Que ces animaux sont contre nature?

Par ailleurs, chez les humains, hommes et femmes en couple s'embrassent sur la bouche par exemple.
Est ce que c'est une pratique "naturelle" ? La bouche est elle faite pour embrasser ou bien pour manger et respirer?

Cela veut donc dire que les humains qui s'embrassent font quelque chose de contre nature non? La meilleure preuve est que les animaux ne s'embrassent pas sur la bouche.

Citation :

c'était en lien aux homos, mais aujourd'hui, de plus en plus d'hommes hétéros ne jurent que pour ça avec leur partenaire. siffler

Sodome et Gomorre, c'est une légende de dire que c'était en lien avec l'homosexualité. L'abomination de cette ville, c'était plutôt le fait que des hommes couchent avec des anges. Il n'y a rien qui prouve qu'il s'agissait d'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 10:58

Ce fil ne concerne pas l'homosexualité. Il y a déjà assez de fils là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 12:37

Waddle a écrit:
ysov a écrit:

Voulez donc dire que l'homosexualité est en réalité aussi naturel que l'hétérosexualité? Tant qu'au terme ''Sodomite'', autrefois

Qu'entendez-vous par "naturel"?
Ceux qui ont une attirance homosexuel sont des gens surnaturels?

Par ailleurs savez-vous qu'on trouve de très très nombreux cas d'homosexualité (disons plutôt de pratiques homosexuelles) chez les animaux?
Qu'en conclure? Que ces animaux sont contre nature?

Par ailleurs, chez les humains, hommes et femmes en couple s'embrassent sur la bouche par exemple.
Est ce que c'est une pratique "naturelle" ? La bouche est elle faite pour embrasser ou bien pour manger et respirer?

Cela veut donc dire que les humains qui s'embrassent font quelque chose de contre nature non? La meilleure preuve est que les animaux ne s'embrassent pas sur la bouche.

Citation :

c'était en lien aux homos, mais aujourd'hui, de plus en plus d'hommes hétéros ne jurent que pour ça avec leur partenaire. siffler

Sodome et Gomorre, c'est une légende de dire que c'était en lien avec l'homosexualité. L'abomination de cette ville, c'était plutôt le fait que des hommes couchent avec des anges. Il n'y a rien qui prouve qu'il s'agissait d'homosexualité.

Ce n'est pas pour rien que le nom Sodome est associé à l'homosexualité (sodomie).

(Fin de la parenthèse, retour au sujet principal)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 12:44

Simon a écrit:

Ce n'est pas pour rien que le nom Sodome est associé à l'homosexualité (sodomie).

(Fin de la parenthèse, retour au sujet principal)

Il est associé à tort. Les hommes voulaient coucher avec les anges, c'était ça le souci. Relisez le passage de la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 18:27

Sodome et Gomorrhe est associé a tout en fait.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 18:44

Espérance a écrit:
L’appartenance à l’Église visible ne suffit pas pour entrer dans le salut du Christ. Le texte de Lumen gentium (14) est très clair : "L’incorporation à l’Église, cependant, n’assure pas le salut pour celui qui, faute de persévérer dans la charité, reste bien “de corps” au sein de l’Église, mais non "de cœur". Tous les fils de l’Église doivent d’ailleurs se souvenir que la grandeur de leur condition doit être rapportée non à leurs mérites, mais à une grâce spéciale du Christ ; s’ils n’y correspondent pas par la pensée, la parole et l’action, ce n’est pas le salut qu’elle leur vaudra, mais un plus sévère jugement". On peut donc être "de corps" au sein de l’Église sans y être "de cœur", ce qui laisse entendre que l’inverse est possible : être "de cœur" dans le peuple de Dieu sans en être "de corps".

C’est exactement la deuxième conviction du Concile, largement développée dans la suite du texte : "Ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut" (Lumen gentium, 16).

http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Vatican-II/Les-grandes-avancees/L-Eglise-en-dialogue

Bonjour Esperance! Je suis très heureux de te trouver là et en plus administrateur!

Il y a ce texte par exemple qui étaye ce qu'écrit espérance:

1 cor. 10
1. Car je ne veux pas que vous l'ignoriez, frères : nos pères ont tous été sous la nuée, tous ont passé à travers la mer,
2. tous ont été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3. tous ont mangé le même aliment spirituel
4. et tous ont bu le même breuvage spirituel - ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher c'était le Christ.
5. Cependant, ce n'est pas le plus grand nombre d'entre eux qui plut à Dieu, puisque leurs corps jonchèrent le désert.

Et pour une autre partie de ce qu'elle écrit: ro. 2


28. Car le Juif n'est pas celui qui l'est au-dehors, et la circoncision n'est pas au-dehors dans la chair,
29. le vrai Juif l'est au-dedans et la circoncision dans le cœur, selon l'esprit et non pas selon la lettre : voilà celui qui tient sa louange non des hommes, mais de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 22:50

Ça sent le Mister be, il va se poindre... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyMar 26 Avr - 12:08

J'espère qu'il va se pointer avec ce grand appel d'air que j'ai fait :mdr:

Pour moi il faut vraiment penser que seuls ceux qui sont les pierres vivantes de l'église peuvent savoir qu'ils sont sauvés et ils reçoivent les arrhes de l'Esprit qui ancre leur salut solidement.

Cependant outre que l'église visible n'est qu'une toute petite partie de l'Eglise, je crois aussi que quiconque n'a pas connu la foi en Christ et n'a eu aucune expérience des arrhes de l' Esprit et donc ne peut se savoir sauvé le sera néanmoins de par sa vie qui est portée par une foi sans connaissance, un cœur ouvert à la miséricorde etc... ou si lors de la rencontre de Jésus à la mort (ou pour ceux qui croient que ce sera à la fin des temps eh bien alors à la fin des temps) ils acceptent la grâce qui leur est faite.
J'espère que c'est clair et c'est ainsi, je cite de tête, que Dieu désire le salut de tous les hommes ,principalement des croyants.
C'est à méditer.
Donc celui qui sait qu'il est sauvé mais fait peu est moins grand aux yeux de Dieu que celui qui n'en sait rien mais agit selon son cœur.

Il me semble Ysov que tu étais déjà là avant que je ne disparaisse du forum...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyMar 26 Avr - 23:30

Enlui a écrit:
C'est à méditer.
Donc celui qui sait qu'il est sauvé mais fait peu est moins grand aux yeux de Dieu que celui qui n'en sait rien mais agit selon son cœur.

Pensons simplement à la parabole du pauvre et du riche.

Enlui a écrit:
Il me semble Ysov que tu étais déjà là avant que je ne disparaisse du forum...

Oui j'y étais, j'y suis depuis 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 1:24

Je ne suis un perdu sur ce qui dérange les protestants en disant que c'est hérétique/anti-biblique
Jean 6.55.56.57
je mets cela quelque part et je ferai aussi ma propre analyse

(oui en souvenir à la manne qu'ont mangé les hébreux avec une fin tragique et au repas de Pâque avec jésus cette fois-ci)


sinon intéressant ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?   Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Hors l'Eglise, pas de salut ?
» Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?
» Question sur le salut hors de l'Eglise
» Hors de l'église point de salut?
» La France est le royaume de Dieu, tout simplement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: