DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême

Aller en bas 
+11
Raphaël
k11
Hillel31415
Thor
Arnaud Dumouch
Guillaume C
Abenader
petero
boulo
adamev
Mister be
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 06:38

Mister be a écrit:
Que me racontez-vous là?
On ne baptise pas des innocents incapables de faire profession de foi...

Vous ne baptisez pas puisque votre pseudo baptême c'est vous qui vous le donnez vous-mêmes, vous vous baptisez, vous ne baptisez pas au nom de Jésus, Jésus ne vous baptise pas.

Vous me dites que Jésus n'a pas baptisé !! Il n'a pas donné le baptême que vous donnez c'est vrai car c'est le baptême que donnait Jean que vous vous donnez. Le baptême que Jésus donne, il le donne depuis le jour où il a été élevé sur la croix, et que de son Cœur transpercé il a fait jaillir l'Eau Vive, l'Esprit Saint, sa vie dans l'Esprit de Dieu (symbolisé par le sang et l'eau), dans laquelle il baptise, il plonge le nouveau baptisé.

C'est bien ce que je dit, le baptême que vous donnez ce n'est pas le baptême que Jésus donne à tous ceux qui entre dans son arche d'alliance, l'Eglise catholique, qu'il a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeurs. Ce don de l'Esprit qui tombe sur nous à partir du Cœur de Jésus, pour nous envelopper comme l'eau du baptême nous enveloppe, il est donné gratuitement à tous. C'est la réalisation de la promesse que Dieu avait fait de bénir en lui, en sa descendance, en Jésus son descendant et descendant de Dieu (C'est de Dieu que je suis sorti, que je suis descendu), tous les hommes, c'est à dire tous les humains, quelque soit leur âge.

On ne reçoit pas le baptême en échange d'une profession de foi. La grâce du baptême n'est pas donné contre paiement d'une profession de foi. La grâce du baptême est donnée gratuitement, car la grâce du baptême c'est l'Eau Vive, c'est le Saint Esprit :

"A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. (Apocalypse (CP) 21)

Qui n'a pas soif de vivre ? Quel est le petit enfant qui n'a pas soif de vivre ? Est-ce que les parents attendent que leur petit enfant de 8 jours réclame à boire pour lui donner à boire. Non, il lui donne a boire régulièrement pour que leur enfant ne meurt pas, reste en vie.

Eh bien les parents catholique qui ont des petits enfants, il présente à Jésus leur petit enfant pour que Jésus lui donne gratuitement à boire de l'Eau de la Source de Vie éternelle. Ils présente à leur petit enfant le Sein paternel divin, qu'Est le Sein de Jésus, d'où coule l'Eau Vive qui fait entrer dans la Vie avec Dieu, qui fait grandir dans la Vie avec Dieu. Il présente leur petit enfant à Jésus pour que Jésus le plonge dans sa Vie, gratuitement, sans exiger de Lui une profession de Foi. La Foi des parents elle suffit. Dans la mesure où les parents croit que Jésus est vraiment la source de la Vie éternelle, alors pour que leurs petits enfants entrent dans la Vie éternelle avec Jésus, donnée dans son Eglise qui est son Corps, alors ils présentent leur petit enfant à Jésus pour que Jésus l'introduise dans son sein et le nourrisse de sa Vie éternelle.

La promesse, ce don de la Vie, de l'Eau Vive, de l'Esprit, il est pour tous les hommes et pour leurs enfants, c'est Pierre qui le dit et Jésus qui dit aux adultes comme vous : "laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leurs ressemble"


Mister be a écrit:
Et bien oui ce sont les ap^tres de jésus et nous nous réclamons de la descendance de Jacques
Il est surtout claire que contrairement à votre église Petero,la mienne a des pratiques conformes à ce qui est écrit dans la bible et on ne peut pas en dire autant de la vôtre!

L'église qui descend de Jacques, qui fût le premier évêque de Jérusalem, c'est l'Eglise catholique qui est toujours présente à Jérusalem et qui est rassemblé auprès du patriarche latin de Jérusalem, descendant dans le ministère épiscopale, de l'épiscope Jacques, évêque de Jérusalem.

Vous êtes une église qui vous dites descendante de Jacques, ce que n'importe quel groupe de personne peut faire Very Happy Il ne suffit pas de se dire église descendante de Jacques, il faut l'être vraiment, et on l'est vraiment quand le pasteur autour duquel on se retrouve est le descendant, dans la succession apostolique, de Jacques, qui fût évêque de Jérusalem.

Mister be a écrit:
Éphésiens 4
…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…

Oui, il n'y a qu'un seul baptême, celui que donne lui-même le Seigneur par les successeurs de ses Apôtres dans le ministère apostolique et ceux qui les assistent, les prêtres et les diacres.

Chez vous, il y a plusieurs baptême, car c'est chacun de vous qui vous baptisez vous-mêmes Very Happy Quand c'est Jésus qui vous baptisera lui-même, par le patriarche latin de Jérusalem ou l'un de ses collaborateur prêtre ou diacre, descendant dans le ministère de l'évêque de Jérusalem, alors oui, vous pourrez vous réclamez descendants de l'Apôtres Jacques. Very Happy

En attendant, vous n'êtes descendants que de vous-mêmes puisque c'est vous-même qui vous engendrez à une pseudo vie nouvelle qui n'est que du vent Very Happy et pas la Vie Nouvelle donnée par jésus, dans l'Esprit Saint, le souffle de Dieu, la Vie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 08:48

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Et bien oui ce sont les ap^tres de jésus et nous nous réclamons de la descendance de Jacques

Qui était le chef de l'église de Jérusalem mais pas de l'Église universelle.

le chef de l'Eglise universelle est Constantin!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 09:44

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Que me racontez-vous là?
On ne baptise pas des innocents incapables de faire profession de foi...

Vous ne baptisez pas puisque votre pseudo baptême c'est vous qui vous le donnez vous-mêmes, vous vous baptisez, vous ne baptisez pas au nom de Jésus, Jésus ne vous baptise pas.

Vous me dites que Jésus n'a pas baptisé !!  Il n'a pas donné le baptême que vous donnez c'est vrai car c'est le baptême que donnait Jean que vous vous donnez. Le baptême que Jésus donne, il le donne depuis le jour où il a été élevé sur la croix, et que de son Cœur transpercé il a fait jaillir l'Eau Vive, l'Esprit Saint, sa vie dans l'Esprit de Dieu (symbolisé par le sang et l'eau), dans laquelle il baptise, il plonge le nouveau baptisé.

C'est bien ce que je dit, le baptême que vous donnez ce n'est pas le baptême que Jésus donne à tous ceux qui entre dans son arche d'alliance, l'Eglise catholique, qu'il a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeurs. Ce don de l'Esprit qui tombe sur nous à partir du Cœur de Jésus, pour nous envelopper comme l'eau du baptême nous enveloppe, il est donné gratuitement à tous. C'est la réalisation de la promesse que Dieu avait fait de bénir en lui, en sa descendance, en Jésus son descendant et descendant de Dieu (C'est de Dieu que je suis sorti, que je suis descendu), tous les hommes, c'est à dire tous les humains, quelque soit leur âge.

On ne reçoit pas le baptême en échange d'une profession de foi. La grâce du baptême n'est pas donné contre paiement d'une profession de foi. La grâce du baptême est donnée gratuitement, car la grâce du baptême c'est l'Eau Vive, c'est le Saint Esprit :

"A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie.  (Apocalypse (CP) 21)

Qui n'a pas soif de vivre ? Quel est le petit enfant qui n'a pas soif de vivre ? Est-ce que les parents attendent que leur petit enfant de 8 jours réclame à boire pour lui donner à boire. Non, il lui donne a boire régulièrement pour que leur enfant ne meurt pas, reste en vie.

Eh bien les parents catholique qui ont des petits enfants, il présente à Jésus leur petit enfant pour que Jésus lui donne gratuitement à boire de l'Eau de la Source de Vie éternelle. Ils présente à leur petit enfant le Sein paternel divin, qu'Est le Sein de Jésus, d'où coule l'Eau Vive qui fait entrer dans la Vie avec Dieu, qui fait grandir dans la Vie avec Dieu. Il présente leur petit enfant à Jésus pour que Jésus le plonge dans sa Vie, gratuitement, sans exiger de Lui une profession de Foi. La Foi des parents elle suffit. Dans la mesure où les parents croit que Jésus est vraiment la source de la Vie éternelle, alors pour que leurs petits enfants entrent dans la Vie éternelle avec Jésus, donnée dans son Eglise qui est son Corps, alors ils présentent leur petit enfant à Jésus pour que Jésus l'introduise dans son sein et le nourrisse de sa Vie éternelle.

La promesse, ce don de la Vie, de l'Eau Vive, de l'Esprit, il est pour tous les hommes et pour leurs enfants, c'est Pierre qui le dit et Jésus qui dit aux adultes comme vous : "laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leurs ressemble"


Mister be a écrit:
Et bien oui ce sont les ap^tres de jésus et nous nous réclamons de la descendance de Jacques
Il est surtout claire que contrairement à votre église Petero,la mienne a des pratiques conformes à ce qui est écrit dans la bible et on ne peut pas en dire autant de la vôtre!

L'église qui descend de Jacques, qui fût le premier évêque de Jérusalem, c'est l'Eglise catholique qui est toujours présente à Jérusalem et qui est rassemblé auprès du patriarche latin de Jérusalem, descendant dans le ministère épiscopale, de l'épiscope Jacques, évêque de Jérusalem.

Vous êtes une église qui vous dites descendante de Jacques, ce que n'importe quel groupe de personne peut faire  Very Happy  Il ne suffit pas de se dire église descendante de Jacques, il faut l'être vraiment, et on l'est vraiment quand le pasteur autour duquel on se retrouve est le descendant, dans la succession apostolique, de Jacques, qui fût évêque de Jérusalem.

Mister be a écrit:
Éphésiens 4
…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…

Oui, il n'y a qu'un seul baptême, celui que donne lui-même le Seigneur par les successeurs de ses Apôtres dans le ministère apostolique et ceux qui les assistent, les prêtres et les diacres.

Chez vous, il y a plusieurs baptême, car c'est chacun de vous qui vous baptisez vous-mêmes Very Happy  Quand c'est Jésus qui vous baptisera lui-même, par le patriarche latin de Jérusalem ou l'un de ses collaborateur prêtre ou diacre, descendant dans le ministère de l'évêque de Jérusalem, alors oui, vous pourrez vous réclamez descendants de l'Apôtres Jacques. Very Happy

En attendant, vous n'êtes descendants que de vous-mêmes puisque c'est vous-même qui vous engendrez à une pseudo vie nouvelle qui n'est que du vent Very Happy  et pas la Vie Nouvelle donnée par jésus, dans l'Esprit Saint, le souffle de Dieu, la Vie de Dieu.

Oui Petero, je ne laisserai jamais personne prendre des décisions à ma place et de les assumer à ma place!
C'est moi qui prend la décision selon ma foi comme acte de foi de me faire baptiser;c'est moi qui entre dans l'eau;c'est moi qui meurs et rennais en christ...devant toute ma communauté qui prie l'Eternel dans une égalité spirituelle devant le Père,sans suprématie.....

Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.


Mais vous vous baptisez comme Jésus le fait....à la différence que vos pédobaptisés,Petero,pour la plupart ne font pas cette démarche personnelle qui donne accès à la Grâce par la volonté (libre arbitre)d'effacer le péché originel!
Non vos enfants n'entre pas dans le royaume par le baptême la preuve en est que ça ne les empêche pas de pécher, de renier leur foi et la plupart des athées sont baptisés...certains ne peuvent même pas avoir l'annulation de leur baptême
J'ai un ami qui va bientôt se faire baptiser dans votre église et j'en suis très heureux car c'est lui et lui seul qui prend l'initiative de confesser sa foi et de poser cet acte de foi devant votre communauté mais aussi devant toute la communauté des vrais baptisés!

Ce qui se passe dans notre coeur à ce moment là,ce qui se passe dans le Ciel...ne regarde que le baptisé et l'Eternel....et croyez moi,c'est bien Yéshoua qui baptise!
Si cette profession,cet acte de foi est sincère et elle ne peut que l'être sinon on ne prendrait pas la peine de se baptiser...Ca devient une offrande perpétuelle!

Jean 10
…29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.


Nous avons un rite qui n'est pas un baptême et qui est ce que vous dites concernant la nourriture spirituelle des enfants

La présentation d’enfant n'est pas le Baptême de l'enfant, elle consiste en la prière de bénédiction pour l'enfant, de la protection et la grâce spéciale de D.IEU durant toute sa vie.
C'est aussi un acte par lequel les parents manifestent leur volonté d’éduquer leur enfant dans la foi chrétienne. Deutéronome 6:6-7
.« Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations ». Genèse 17: 9
.Le Seigneur Jésus-Christ lui même a été présenté au temple: « Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur » Luc 2:22


Ca c'est biblique Petero!

Quant à Jacques,Petero,il ny a que dans l'église catholique qu'il y a une pseudo descendance apostolique et vous le savez bien mais vous ne voulez pas l'admettre!
Il n'empêche que nous sommes bien Juifs selon la chair et messianiques car nous suivons un messie juif et non romain comme Jacques le faisait...que vous nous reconnaissiez pas en tant qu'église...on s'en fout!On ne sera jamais catholique pour un tas de raisons non conformes aux ecritures et à la promesse faite et non nous nous réclamons pas du Patriarche de Jérusalem qui est catholique!Nous n'acceptons pas la suprématie de Pierre,vous le savez bien....relisez mes posts là-dessus et vous savez pourquoi!

je n'ai qu'un seul maître :Yéshoua!
Nous savons qui nous sommes et nous savons d'où on vient et où on va

je vous laisse à vos jugements et vous serez plus crédible quand vos rites et pratiques seront conformes aux Ecritures!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 12:42

Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Et bien oui ce sont les ap^tres de jésus et nous nous réclamons de la descendance de Jacques

Qui était le chef de l'église de Jérusalem mais pas de l'Église universelle.

le chef de l'Eglise universelle est Constantin!

Je ne savais pas qu'il était pape.

:rigolo: :nawak:

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 13:17

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Et bien oui ce sont les ap^tres de jésus et nous nous réclamons de la descendance de Jacques

Qui était le chef de l'église de Jérusalem mais pas de l'Église universelle.

le chef de l'Eglise universelle est Constantin!

Je ne savais pas qu'il était pape.

:rigolo:  :nawak:


relis ton histoire sainte...et tu comprendras!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 16:49

Mister be a écrit:
Oui Petero, je ne laisserai jamais personne prendre des décisions à ma place et de les assumer à ma place!

C'est moi qui prend la décision selon ma foi comme acte de foi de me faire baptiser; c'est moi qui entre dans l'eau;,c'est moi qui meurs et rennais en christ...devant toute ma communauté qui prie l'Eternel dans une égalité spirituelle devant le Père,sans suprématie.....

Cher Mister Be,

Quand vous dites que c'est vous qui mourrez et renaissez dans le Christ, vous êtes en train de me dire que c'est vous qui vous donnez à vous-même la Vie d'en Haut !!! Comment pouvez-vous vous donner ce que seul le Christ est en mesure de nous donner ?

J'ai comme l'impression que vous faites une confusion entre "menez une vie humaine nouvelle", grâce aux bonnes résolutions que vous prenez, et la Vie divine dans laquelle Jésus nous plonge en nous faisant entrer en communion avec Lui pour vivre par Lui. Very Happy

Relisez les Paroles de Jésus et vous verrez que c'est Jésus qui fait entrer dans la Vie éternelle, qu'il communique à tous ceux qui s'unissent à Lui, à sa chair vivifiée par l'Esprit. Ce n'est pas l'homme qui se fait naître dans la Vie éternelle.

La nouvelle naissance, c'est vraiment une naissance dans une Vie Nouvelle qui n'est pas la Vie humaine telle que nous la connaissons, c'est vraiment une naissance dans la Vie que le Fils de Dieu fait homme, nous communique, la Vie humano-divine dans laquelle il a fait entrer sa chair ; Vie qu'il désire nous communiquer.

Mister be a écrit:
Mais vous vous baptisez comme Jésus le fait

NON et NON Mister Be, on ne se baptise pas. On reçoit, de Jésus, le baptême donné en son Nom. C'est Jésus qui nous baptise lui-même, mystérieusement car cela demeure caché à nos yeux humains, mais réellement et le signe de ce que fait Jésus, ce sont tous les gestes que pose son représentant, son ministre qui lui a consacré ses mains, son être tout entier, pour que Jésus soit tout en lui et agisse par lui.

Mister be a écrit:
à la différence que vos pédobaptisés, Petero, pour la plupart ne font pas cette démarche personnelle qui donne accès à la Grâce par la volonté (libre arbitre)d'effacer le péché originel!

Est-ce que les petits enfants juifs, ils font la démarche personnelle qui donne accès à la circoncision, comme par exemple un adulte non juif qui veut devenir juif, va faire cette démarche ? NON, aucun de vos petits enfants juifs ne demandent par eux-mêmes, à entrer dans l'alliance avec Dieu. Ce sont vous, les parents qui font la démarche, car votre désir est qu'ils soient dans l'alliance avec vous, qu'ils bénéficient des promesses de l'alliance. Ce qui ne les empêchent pas plus tard, de sortir de l'alliance, de renoncer à suivre le judaïsme.

Est-ce que vous allez voir le chirurgien pour qu'il leur refasse un prépuce ? NON Very Happy

Et bien nous-mêmes, quand nos enfants devenus adultes veulent se faire rebaptiser, nous ne les débaptisons pas, comme vous ne décirconcisez pas vous enfants devenus adultes qui ont été circoncis et qui ne veulent plus être juifs.

D'autant plus que la circoncision qu'ils reçoivent le jour de leur baptême, ce n'est pas une circoncision fait par la main de l'homme, car c'est la circoncision du cœur, c'est à dire de l'âme, réalisé par Jésus avec la puissance du Saint Esprit. Comment pourrions-nous décirconcire l'âme d'un baptisé ? C'est pas possible.

Mister be a écrit:
Non vos enfants n'entre pas dans le royaume par le baptême la preuve en est que ça ne les empêche pas de pécher, de renier leur foi et la plupart des athées sont baptisés...certains ne peuvent même pas avoir l'annulation de leur baptême

Parce que le Royaume de Dieu présent sur la terre, dans l'Eglise de Jésus, on en sort et on y rentre comme on veux, car on est libre. Eh oui continuons à pécher, tant que nous ne nous sommes pas totalement livré au Saint Esprit pour qu'il nous sanctifie, afin que nous ne péchions plus. C'est normal que nous continuions à pécher, à tomber quand dans le monde où nous continuons à vivre, le diable nous fait des croches pieds, nous soumet à la tentation.

C'est pour cela que chaque dimanche nous retournons dans la maison du Seigneur pour lui demander pardon pour nos fautes de la semaine, lui confiant notre robe de baptême pour qu'il la lave dans son sang qu'il continu à verser pour nous purifier et nous sanctifier, jusqu'à ce que nous soyons devenus saints et immaculés, dans l'amour. De plus, chaque dimanche, il nous renforce des son Esprit pour que nous repartions dans le monde en étant toujours mieux capable de résister au diable et à ses tentations.

Les baptisés qui deviennent athées où qui s'éloignent du Christ, c'est le choix qu'ils font de se couper de l'aide que Jésus continu à nous apporter tout au long de notre vie, dans ses sacrements.

Mister be a écrit:
J'ai un ami qui va bientôt se faire baptiser dans votre église et j'en suis très heureux car c'est lui et lui seul qui prend l'initiative de confesser sa foi et de poser cet acte de foi devant votre communauté mais aussi devant toute la communauté des vrais baptisés!

Il a beau poser un acte de foi, il devra grandir dans la Vie que va lui communiquer le Christ, tout comme le petit enfant va lui-même grandir dans cette Vie nouvelle communiquée par le Christ. Et nous parents, nous sommes très heureux pour lui, et nous prions pour qu'arrivé adulte il poursuive cette croissance dans la Vie du Ciel donnée par Jésus Very Happy Et rien nous dit qu'arrivé à l'âge de 40 ans, tout à coup, il laisse tomber le Christ, tout comme votre baptisé adulte, peut-être qu'il laissera un jour tombé le Christ, suite à un évènement grave par exemple. On peux perdre la foi à toute âge et ce n'est pas parce qu'on s'engage librement dans la foi au Christ, en demandant soi-même à recevoir le baptême, qu'on restera fidèle à Jésus toutes sa vie.

Prenez mon exemple. J'ai été baptisé petit, comme mes 10 frères et sœurs. Est-ce que cela m'a empêché de continuer à suivre Jésus, alors que mes 9 frères et sœurs, une fois devenu adulte, s'en sont détachés ? Nombres de catholiques, la grande majorité, adultes ou veillard, on été baptisés enfants.

Mister be a écrit:
La présentation d’enfant n'est pas le Baptême de l'enfant, elle consiste en la prière de bénédiction pour l'enfant, de la protection et la grâce spéciale de D.IEU durant toute sa vie.

Mais c'est justement ce que Jésus donne à nos petits enfants, quand il les baptise, il leur donne la plus belle des bénédictions qui soit et qui n'est autre que le don de l'Esprit qu'il leur fait, l'Esprit qui va les protéger tout au long de leur vie. Nous les plaçons sous la protection de l'Esprit Saint qui leur ai donné.

Mister be a écrit:
C'est aussi un acte par lequel les parents manifestent leur volonté d’éduquer leur enfant dans la foi chrétienne. Deutéronome 6:6-7

Et c'et ce que manifestent les parents qui demande à ce que leur enfant soit baptisé au Nom du Christ. Il n'y a pas de meilleur protecteur que le Paraclet, Mister Be.

Mister be a écrit:
.« Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations ». Genèse 17: 9
.Le Seigneur Jésus-Christ lui même a été présenté au temple: « Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur » Luc 2:22


Ca c'est biblique Petero!

Parce que lorsque nous allons dans l'Eglise où Jésus a dressé sa tente avec son Père vivant en Lui, pour leur présenter nos enfants afin qu'il lui fasse don de leur Esprit qui va les prendre sous sa protection et les accompagner nuit et jour, et leur communiquer la Vie divine, c'est pas biblique !!!

"Laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemble".

Laissez venir à jésus les petits enfants pour qu'il leur donne la plus belle des bénédictions qui soit, le don de l'Esprit Saint, du maître intérieur qui va veiller sur eux, c'est pas biblique !!!

Vous lisez quelle Bible Mister Be ?

Mister be a écrit:
Quant à Jacques,Petero, il ny a que dans l'église catholique qu'il y a une pseudo descendance apostolique et vous le savez bien mais vous ne voulez pas l'admettre!

Faux, cette descendance apostolique elle est aussi dans l'Eglise Orthodoxe. Il n'y a que dans les églises protestantes qu'il n'y a pas de descendance apostolique, car Luther quand il s'est séparé de l'Eglise apostolique, il n'était pas évêque et donc pas successeurs des Apôtres. Very Happy

Mister be a écrit:
Il n'empêche que nous sommes bien Juifs selon la chair et messianiques car nous suivons un messie juif et non romain comme Jacques le faisait

Et nous aussi nous sommes juifs selon la chair, parce que nous sommes des descendants de Jésus qui était juifs selon la chair, Jésus qui nous enfante à sa Vie et nous fait vivre par sa chair Very Happy

Mister be a écrit:
que vous nous reconnaissiez pas en tant qu'église...on s'en fout! On ne sera jamais catholique pour un tas de raisons non conformes aux ecritures

NON Mister Be, "non conforme à la lecture que vous faites des Ecritures" Very Happy Nous faisons, nous, une autre lecture et je vous ai démontré que notre manière de faire est plus conforme aux Ecritures que la vôtre, puisque nous, c'est Jésus qui nous baptise comme Jean Baptiste avait annoncé qu'il le ferait. Vous, vous vous baptisez vous-mêmes Very Happy Cette manière de faire, elle n'est pas apostolique. Les Apôtres baptisaient pour faire des disciples, ils ne demandaient pas à ceux qui voulaient devenir disciples, de se baptiser eux-mêmes Very Happy

Mister be a écrit:
je n'ai qu'un seul maître :Yéshoua!

Encore faudrait-il que vous vous soumettiez à Yeshoua, et accueillez les Apôtres qu'il envoie à son Eglise pour baptiser Very Happy

Mister be a écrit:
je vous laisse à vos jugements et vous serez plus crédible quand vos rites et pratiques seront conformes aux Ecritures!

Se baptiser soi-même n'a jamais été conforme au baptême que donnait les Apôtres et qui est consigné dans les Ecritures. Alors ne venez pas me dire que vous êtes crédibles, car le baptême que vous vous donnez, cela n'existe pas dans la vie de l'Eglise après le départ de Jésus. Les premiers chrétiens ne se sont jamais donné le baptême à eux-mêmes. Very Happy

Maintenant, c'est votre liberté de pratiquer le culte de votre choix Very Happy Et moi, je vous répète que le culte que vous pratiquez n'est en rien le culte que pratiquaient les Apôtres de Jésus et l'Eglise de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 16:51

Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:


Qui était le chef de l'église de Jérusalem mais pas de l'Église universelle.

le chef de l'Eglise universelle est Constantin!

Je ne savais pas qu'il était pape.

:rigolo:  :nawak:


relis ton histoire sainte...et tu comprendras!

NON, pas notre histoire sainte, l'histoire de l'Eglise catholique revisitez par ses détracteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 17:30

Citation :
Cher Mister Be,

Quand vous dites que c'est vous qui mourrez et renaissez dans le Christ, vous êtes en train de me dire que c'est vous qui vous donnez à vous-même la Vie d'en Haut !!! Comment pouvez-vous vous donner ce que seul le Christ est en mesure de nous donner ?

Je suis en train de vous dire que c'est en âme et conscience que je décide de mourir et de naître de nouveau!
Je peux me donner Petero par mon libre arbitre....C'est un "oui" plénier réfléchi et vécu que je m'offre au Seigneur....
Savez-vous ce que ça veut dire s'offrir....je n'insuleterai pas votre foi ni votre engagement en mettant en doute cela
Comme le Christ qui se donne,qui donne sa vie et que personne ne lui prend,je vous dis que c'est moi qui me donne et personne ne m'oblige à rien


J'ai comme l'impression que vous faites une confusion entre "menez une vie humaine nouvelle", grâce aux bonnes résolutions que vous prenez, et la Vie divine dans laquelle Jésus nous plonge en nous faisant entrer en communion avec Lui pour vivre par Lui. Very Happy

Non Petero je ne confons rien...ma vie humaine est bien temporelle mais je décide de mourir pour revivre en Homme nouveau soit une offrande perpétuel pour que Yéshoua me fasse entrer sous certaine condition dans la Vie éternelle....

Relisez les Paroles de Jésus et vous verrez que c'est Jésus qui fait entrer dans la Vie éternelle, qu'il communique à tous ceux qui s'unissent à Lui, à sa chair vivifiée par l'Esprit. Ce n'est pas l'homme qui se fait naître dans la Vie éternelle.

Amen Petero, je ne fais rien d'autre!


La nouvelle naissance, c'est vraiment une naissance dans une Vie Nouvelle qui n'est pas la Vie humaine telle que nous la connaissons, c'est vraiment une naissance dans la Vie que le Fils de Dieu fait homme, nous communique, la Vie humano-divine dans laquelle il a fait entrer sa chair ; Vie qu'il désire nous communiquer.

Oui petero je le sais!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 17:35

Citation :
NON et NON Mister Be, on ne se baptise pas. On reçoit, de Jésus, le baptême donné en son Nom. C'est Jésus qui nous baptise lui-même, mystérieusement car cela demeure caché à nos yeux humains, mais réellement et le signe de ce que fait Jésus, ce sont tous les gestes que pose son représentant, son ministre qui lui a consacré ses mains, son être tout entier, pour que Jésus soit tout en lui et agisse par lui.

C'est exactement ce qu'on fait Petero....notre baptême est aussi valide que le vôtre!
Vous vous aveuglez et vous essayez de trouver à redire sur nos pratiques alors qu'elles sont conformes àl'Esprit des Ecritures!
N'essayez pas de venir nous expliquer les mystères cachés sous des rites,nous les comprenons!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 17:55

Mister be a écrit:
Vous vous aveuglez et vous essayez de trouver à redire sur nos pratiques alors qu'elles sont conformes àl'Esprit des Ecritures!

Tout comme vous essayez de trouver à redire que la pratique du baptême des petits enfants, alors que ce baptême des petits enfants, comme je viens de vous le démontrer et conforme à l'Esprit des Ecritures, qui est l'Esprit de Jésus Very Happy

"Laissez-venir à moi les petits enfants, le Royaume de Dieu est à ceux qui leurs ressemblent". Very Happy

Tout ce que vous demandez pour vos petits enfants en priant Dieu pour eux, Jésus leur donne dans son baptême Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 17:59

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:


le chef de l'Eglise universelle est Constantin!

Je ne savais pas qu'il était pape.

:rigolo:  :nawak:


relis ton histoire sainte...et tu comprendras!

NON, pas notre histoire sainte, l'histoire de l'Eglise catholique revisitez par ses détracteurs Very Happy

Non Petero les détracteurs sont Constantin et à sa suite tous ceux qui se sont coupés des racines hébraïques...tous ceux qui se sont prostitués avec les princes de ce monde pour une soi-disant universalisme ou un semblant d'unité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 18:11

[quote]Est-ce que les petits enfants juifs, ils font la démarche personnelle qui donne accès à la circoncision, comme par exemple un adulte non juif qui veut devenir juif, va faire cette démarche ? NON, aucun de vos petits enfants juifs ne demandent par eux-mêmes, à entrer dans l'alliance avec Dieu. Ce sont vous, les parents qui font la démarche, car votre désir est qu'ils soient dans l'alliance avec vous, qu'ils bénéficient des promesses de l'alliance. Ce qui ne les empêchent pas plus tard, de sortir de l'alliance, de renoncer à suivre le judaïsme.

Si vous prenez le baptême comme une entrée dans une communauté chrétienne comme la circoncision est le signe l'Alliance typiquement abrahamique,alors vous avez raison...baptisons les enfants signe d'appartenance à cette communauté or le baptême est autre chose d'une marque d'appartenance...je vous l'ai déjà dit:il est inconcevable qu'un chrétien digne de ce nom soit athée mais tout à fait possible chez un juif....

Est-ce que vous allez voir le chirurgien pour qu'il leur refasse un prépuce ? NON  Very Happy

Et bien nous-mêmes, quand nos enfants devenus adultes veulent se faire rebaptiser, nous ne les débaptisons pas, comme vous ne décirconcisez pas vous enfants devenus adultes qui ont été circoncis et qui ne veulent plus être juifs.

Vous tronquez le sens du baptême qui est une renaissance en Christ donc impensable chez les credobaptiste mais envisageable chez les pedobaptiste!
Il y a une grande différence entre la circoncision et le baptême même si il existe un lien voir Saint Paul!

D'autant plus que la circoncision qu'ils reçoivent le jour de leur baptême, ce n'est pas une circoncision fait par la main de l'homme, car c'est la circoncision du cœur, c'est à dire de l'âme, réalisé par Jésus avec la puissance du Saint Esprit. Comment pourrions-nous décirconcire l'âme d'un baptisé ? C'est pas possible.

Je reviendrai sur ceci car c'est important rappelez-le moi si j'oublie![/quote]

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty14/1/2016, 19:04

Mister be a écrit:
Si vous prenez le baptême comme une entrée dans une communauté chrétienne comme la circoncision est le signe l'Alliance typiquement abrahamique,alors vous avez raison...

Cher Mister Be,

Le Royaume de Dieu, avant la venue de Jésus, c'était bien là où Dieu avait établi son règne, c'est à dire au milieu du peuple qu'il avait rassemblé, et avec qui il avait passé son alliance, alliance vécue dans l'obéissance à la Loi qu'il avait donné.

Les petits enfants des juifs qui naissait dans ce Royaume de Dieu rendu présent sur terre, c'est à dire au sein du peuple d'Israël, on n'attendaient pas qu'ils soient adultes pour en faire des citoyens de ce Royaume. Ils devenaient citoyens de ce Royaume en étant marqué dans leur chair, signe de leur appartenance à ce Royaume de Dieu ; signe qu'ils vivaient dans cette Alliance que Dieu avait scellée avec Abraham et renouvellée avec Moïse.

Pourquoi les parents qui vient dans le Royaume de Dieu rendu présent sur terre, dans l'Eglise de Jésus, après qu'il eut été chassé du peuple de l'ancienne alliance, qui vivent dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus, devraient-il agir différemment des parents juifs, dans l'ancienne alliance ?

Pourquoi devraient-il attendre pour faire entrer leurs petits enfants dans cette Nouvelle Alliance, dans ce Temple Nouveau qu'Est le Corps du Christ, pour que Jésus fasse de ce petit enfant, un enfant de Dieu, un enfant du Royaume de Dieu ?

Mister be a écrit:
baptisons les enfants signe d'appartenance à cette communauté or le baptême est autre chose d'une marque d'appartenance...je vous l'ai déjà dit:il est inconcevable qu'un chrétien digne de ce nom soit athée mais tout à fait possible chez un juif....

NON, le baptême n'est pas signe d'appartenance à une communauté, toute comme la circoncision n'était pas le signe d'un appartenance à une communauté. La circoncision c'était le signe de l'entrée dans l'alliance, c'était le signe de l'appartenance à l'alliance, dont l'initiateur fût Dieu et pas l'homme. Ce n'est pas l'homme qui a fait alliance avec Dieu, c'est Dieu qui a fait alliance avec l'homme en lui donnant la Foi et la Loi.

Le baptême c'est le signe de l'entrée dans la nouvelle alliance scellée par Jésus, Jésus qui est l'initiateur de cette nouvelle alliance à laquelle la première alliance préparait. Dans cette Alliance, Jésus veut tous nous faire entrer, comme Dieu voulait que ceux qu'il avait choisit entre dans la première alliance en y faisant entrer leurs petits enfants.

Il n'y a aucune raison d'empêcher les petits enfants d'entrer dans cette Alliance, de les priver de cette Nouvelle Alliance, du don de l'Esprit, du don de cette Vie Nouvelle donnée gratuitement. D'autant plus que Jésus nous dit que le Royaume de Dieu il est pour ceux qui leur ressemble.

En empêchant vos petits enfants d'entrer dans ce Royaume de Dieu, présent sur la terre, dans l'Eglise de Jésus, vous les privez d'un beau cadeau qui est aussi pour eux : "le don de l'Esprit".

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty15/1/2016, 00:02

Citation :
Parce que le Royaume de Dieu présent sur la terre, dans l'Eglise de Jésus, on en sort et on y rentre comme on veux, car on est libre. Eh oui continuons à pécher, tant que nous ne nous sommes pas totalement livré au Saint Esprit pour qu'il nous sanctifie, afin que nous ne péchions plus. C'est normal que nous continuions à pécher, à tomber quand dans le monde où nous continuons à vivre, le diable nous fait des croches pieds, nous soumet à la tentation.

Votre église est un vrai moulin à vent!Il est plus facile d'en sortir que d'y entrer du moins dans la mienne....
On est libre aussi quand on détermine d'être chrétien,de se faire baptiser ou non...c'est ce que je vous dis depuis le début...Cette liberté,il faut l'assumer!
L'Esprit vous l'avez aujourd'hui et demain il n'est plus là...donc le baptême ne garantit en rien le salu
t

C'est pour cela que chaque dimanche nous retournons dans la maison du Seigneur pour lui demander pardon pour nos fautes de la semaine, lui confiant notre robe de baptême pour qu'il la lave dans son sang qu'il continu à verser pour nous purifier et nous sanctifier, jusqu'à ce que nous soyons devenus saints et immaculés, dans l'amour. De plus, chaque dimanche, il nous renforce des son Esprit pour que nous repartions dans le monde en étant toujours mieux capable de résister au diable et à ses tentations.
Orgueil Petero!Le mal est plus fort que nous!Seul le Christ peut mener cette bataille et remporter la victoire...certainement pas nous!

Les baptisés qui deviennent athées où qui s'éloignent du Christ, c'est le choix qu'ils font de se couper de l'aide que Jésus continu à nous apporter tout au long de notre vie, dans ses sacrements.

Il peut arriver qu'un baptisé devienne athée mais un baptisé est un vrai chrétien qui a décidé de vivre et de mettre ses pas dans ceux du Christ,c'est une décision qui n'est pas prise à la légère et en conscience!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty15/1/2016, 00:11

Citation :
Il a beau poser un acte de foi, il devra grandir dans la Vie que va lui communiquer le Christ, tout comme le petit enfant va lui-même grandir dans cette Vie nouvelle communiquée par le Christ. Et nous parents, nous sommes très heureux pour lui, et nous prions pour qu'arrivé adulte il poursuive cette croissance dans la Vie du Ciel donnée par Jésus Very Happy Et rien nous dit qu'arrivé à l'âge de 40 ans, tout à coup, il laisse tomber le Christ, tout comme votre baptisé adulte, peut-être qu'il laissera un jour tombé le Christ, suite à un évènement grave par exemple. On peux perdre la foi à toute âge et ce n'est pas parce qu'on s'engage librement dans la foi au Christ, en demandant soi-même à recevoir le baptême, qu'on restera fidèle à Jésus toutes sa vie.

Une partie du travail personnel est réalisé lorsqu'il prend la décision de se faire baptiser car un adulte sait pourquoi il veut naître de nouveau!
Le reste du travail estencore à accomplir mais le plus important est cet acte de foi


Prenez mon exemple. J'ai été baptisé petit, comme mes 10 frères et sœurs. Est-ce que cela m'a empêché de continuer à suivre Jésus, alors que mes 9 frères et sœurs, une fois devenu adulte, s'en sont détachés ? Nombres de catholiques, la grande majorité, adultes ou veillard, on été baptisés enfants.

Et vous trouvez ça normal?Moi il y a 10 ans que je suis baptisé et je peux vous dire que ma décision n'a pas été simple mais je savais en quoi je m'engageais et c'est un oui plénier que j'ai dit...mon fiat !Plus d'une fois j'ai pensé revenir sur ma décision mais je suis un homme de parole et de foi...Ne croyez pas qu'on soit épargné lorsqu'on prend une telle décision!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty15/1/2016, 00:15

Mais c'est justement ce que Jésus donne à nos petits enfants, quand il les baptise, il leur donne la plus belle des bénédictions qui soit et qui n'est autre que le don de l'Esprit qu'il leur fait, l'Esprit qui va les protéger tout au long de leur vie. Nous les plaçons sous la protection de l'Esprit Saint qui leur ai donné.


Non Petero...la présentation de l'enfant n'est pas un baptême
La présentation de l'enfant n'est pas une mort et naître à nouveau dans le Christ!
Pour les parents c'est une promesse d'élever l'enfant dans les voies du Seigneur,rien de plus
Nous n'avons pas le même sens du baptême...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty15/1/2016, 00:23

Citation :
Parce que lorsque nous allons dans l'Eglise où Jésus a dressé sa tente avec son Père vivant en Lui, pour leur présenter nos enfants afin qu'il lui fasse don de leur Esprit qui va les prendre sous sa protection et les accompagner nuit et jour, et leur communiquer la Vie divine, c'est pas biblique !!!

"Laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemble".

Laissez venir à jésus les petits enfants pour qu'il leur donne la plus belle des bénédictions qui soit, le don de l'Esprit Saint, du maître intérieur qui va veiller sur eux, c'est pas biblique !!!

Vous lisez quelle Bible Mister Be ?

C'est sous la houpa que nous présentons l'enfant
Non ce n'est pas biblique petero!L'enfant ne sera pas pour autant exempté du mal!
Justement à quoi sert le baptême des enfants s'ils sont déjà dans le royaume...Leur innocence suffit!
Relisez le sermont sur la montagne!
Je ne lis pas une Bible mais un ensemble de Bible...et vous vous lisez laquelle? Mais c'est vous qui détournez le sens biblique parce que vous faites fi de son autorité en matière de foi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty15/1/2016, 00:28

Citation :
Et nous aussi nous sommes juifs selon la chair, parce que nous sommes des descendants de Jésus qui était juifs selon la chair, Jésus qui nous enfante à sa Vie et nous fait vivre par sa chair

Vous êtes Juifs selon la chair ça c'est du n'importe quoi!
De pensées comme j'ai entendu ou de coeur selon certains philosémites jamais de chair,spirituellement et encore vu les commandements que vous obliterez...
Vous ne serez jamais descendants de jésus selon la chair même par allégorie....C'est du délire mystique Petero!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty15/1/2016, 00:32

Encore faudrait-il que vous vous soumettiez à Yeshoua, et accueillez les Apôtres qu'il envoie à son Eglise pour baptiser Very Happy

Les apôtres sont morts depuis belle lurette Petero....ça nous empêche pas de vivre selon notre foi grâce aux Ecritures,Parole de D.ieu! et nous sommes en Alliance avec Yéshoua...je laisse la soumission aux Musulmans et la fraternité aux Chrétiens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty15/1/2016, 00:37

Citation :
Se baptiser soi-même n'a jamais été conforme au baptême que donnait les Apôtres et qui est consigné dans les Ecritures. Alors ne venez pas me dire que vous êtes crédibles, car le baptême que vous vous donnez, cela n'existe pas dans la vie de l'Eglise après le départ de Jésus. Les premiers chrétiens ne se sont jamais donné le baptême à eux-mêmes. Very Happy

Il n'a jamais été question qu'on se baptise soi même mais la décision vient de soi,du plus profond de soi,dicté par notre foi
Si je vous dis droit dans les yeux Petero que je suis plus crédible en tant que crédobaptiste que vous en tant que pédobaptiste pour tout ce que j'ai avancé


Maintenant, c'est votre liberté de pratiquer le culte de votre choix Very Happy Et moi, je vous répète que le culte que vous pratiquez n'est en rien le culte que pratiquaient les Apôtres de Jésus et l'Eglise de Jésus.

Bien sûr que c'est ma liberté de pratiquer le culte de mon choix et je l'entends bien ainsi car personne ne me dira ce que je dois croire et comment je dois pratiquer ma foi....Les Ecritures s'en chargent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty15/1/2016, 00:42

Aujourd’hui nous sommes invités à dépasser le baptême de l’eau, à passer de celui-ci à celui de l’option personnelle par la connaissance.

Les Chrétiens ne savent plus répondre à la question si simple: « Pourquoi es-tu Chrétien (ne)? » Ils ne connaissent pas vraiment le Christ.
Auraient-ils CHOISI librement d’être chrétien s’ils étaient nés dans une famille non chrétienne?A l'instar de mon ami qui va se faire baptiser bientôt?

Leur baptême d’eau est sans aucune valeur salutaire dans leur vie spirituelle nonchalante, et des non baptisés, menant une vie pure, auront à les juger.

Ainsi, Paul disait aux Juifs de Rome: « Celui qui physiquement incirconcis accomplit la Loi te jugera, toi qui, avec la lettre et la circoncision transgresse la Loi » (Romains 2,26-29).

De même, nous disons, dans ce même esprit, que celui qui, tout en n’étant pas baptisé, accomplit les préceptes de Dieu, jugera le baptisé qui ne les accomplit pas.

Dans ce sens votre Pape a raison:Souvenez-vous de votre baptême!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty16/1/2016, 09:00

Mister be a écrit:
Votre église est un vrai moulin à vent!Il est plus facile d'en sortir que d'y entrer du moins dans la mienne....

Parce que le grain de blé, quand il entre dans le moulin, c'est pour en ressortir sous forme de farine avec laquelle on va faire du bon pain Very Happy

Parce que mon Eglise c'est le Royaume de Dieu, le Royaume instauré par Jésus sur la terre :

"9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages. (Jean (CP) 10)

Quand on rentre dans mon Eglise, l'Eglise de Jésus, le Royaume de Dieu, on n'est pas "prisonnier", on peut en sortir et y revenir. Un baptisé, il est à l'Eglise, chez Lui, car l'Eglise dans son village, c'est le Ciel présent sur la terre.

Le baptisé il entre au Ciel en entrant dans l'Eglise, tout en sachant qu'il lui faut retourner dans le monde vivre sa vie et témoigner du Ciel. Il pourra revenir quand il voudra au Ciel, dans l'église de son village, pour recevoir de Jésus sa Parole et son Pain de Vie. Et s'il n'y revient pas, la porte ne lui sera jamais fermé, il pourra revenir quand il voudra, même si c'est le jour où sa famille viendra déposer son corps au pieds de Jésus, dans l'Eglise où ses parents étaient déjà venus le déposer aux pieds de Jésus pour que Jésus l'enfante à sa Vie. Very Happy

Mister be a écrit:
On est libre aussi quand on détermine d'être chrétien,de se faire baptiser ou non...c'est ce que je vous dis depuis le début...Cette liberté,il faut l'assumer!

NON, on n'est vraiment libre quand Jésus a réussit à nous libérer totalement du diable qui nous fait tomber dans le péché, quand on est devenu un saint, qu'on ne pèche plus. Ors ce n'est pas le baptême qui nous rend saint. Le baptême nous fait entrer dans la vie sainte, la Vie dans laquelle nous sommes appelés à grandir. Un petit bébé, il n'est livre que le jour où il devient adulte. Eh bien le petit bébé qui est enfanté à la Vie sainte, il n'est libre que le jour où il devient adulte dans la foi.

En attendant, il s'appuie sur les bras, les mains de ses parents, pour avancer dans la foi en Jésus, dans la Vie avec Jésus. C'est dans l'Eglise, avec l'aide de l'Eglise et de ses parents, qu'il va apprendre à vivre en enfant de Dieu, pour un jour se débrouiller tout seul, avec l'aide de l'Esprit de Jésus.

[quote="Mister be"][L'Esprit vous l'avez aujourd'hui et demain il n'est plus là...donc le baptême ne garantit en rien le salut


L'Esprit nous l'avons toujours avec nous. Il ne nous quitte jamais, comme Jésus l'a promis à ses Apôtres :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)

Même si nous ne pensons pas à Lui, nous détournons de Lui, l'Esprit est fidèle. Quand il se donne à nous, quand Jésus nous le donne, c'est pour toujours. Rien ne peut nous séparer de l'Esprit, sinon nous-même. L'Esprit se fait discret quand on l'oublie, mais sans pour autant nous abandonner.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty16/1/2016, 18:26

Citation :
Parce que le grain de blé, quand il entre dans le moulin, c'est pour en ressortir sous forme de farine avec laquelle on va faire du bon pain Very Happy

Parce que mon Eglise c'est le Royaume de Dieu, le Royaume instauré par Jésus sur la terre :

"9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages. (Jean (CP) 10)

Quand on rentre dans mon Eglise, l'Eglise de Jésus, le Royaume de Dieu, on n'est pas "prisonnier", on peut en sortir et y revenir. Un baptisé, il est à l'Eglise, chez Lui, car l'Eglise dans son village, c'est le Ciel présent sur la terre.

Le baptisé il entre au Ciel en entrant dans l'Eglise, tout en sachant qu'il lui faut retourner dans le monde vivre sa vie et témoigner du Ciel. Il pourra revenir quand il voudra au Ciel, dans l'église de son village, pour recevoir de Jésus sa Parole et son Pain de Vie. Et s'il n'y revient pas, la porte ne lui sera jamais fermé, il pourra revenir quand il voudra, même si c'est le jour où sa famille viendra déposer son corps au pieds de Jésus, dans l'Eglise où ses parents étaient déjà venus le déposer aux pieds de Jésus pour que Jésus l'enfante à sa Vie. Very Happy

petero,c'est du délire mystique!
Votre église n'est pas l'Eglise du christ mais un pilier comme les autres églises sont les piliers de l'Eglise du Christ!
Paul parle, dans Ephésiens chapitre 4, des piliers de la foi chrétienne. 4 piliers un peu comme les 4 pieds d’une chaise : il est possible de rester assis sur une chaise à 1 pied (faut juste être un peu acrobate…), ou même à 2 ou 3 pieds ; malgré tout, c’est moins stable qu’une chaise sur ses 4 pieds ! C’est valable sur le plan individuel, de la vie dans un couple, ou dans une Eglise locale.

Ces 4 piliers sont : 1) la vérité (v5, 15) ; 2) l’amour (v2, 16) ; 3) l’unité (v3, 13) ; 4) la sainteté (v12, 13, 17, 24).
Dois-je argumenter où c'est assez claire malgré ce que vous dites,il vous en manque au moins un tout comme mon église mais ensemble et avec d'autres églises,on peut avoir les 4 piliers...encore faut-il le vouloir

[quote]NON, on n'est vraiment libre quand Jésus a réussit à nous libérer totalement du diable qui nous fait tomber dans le péché, quand on est devenu un saint, qu'on ne pèche plus. Ors ce n'est pas le baptême qui nous rend saint. Le baptême nous fait entrer dans la vie sainte, la Vie dans laquelle nous sommes appelés à grandir. Un petit bébé, il n'est livre que le jour où il devient adulte. Eh bien le petit bébé qui est enfanté à la Vie sainte, il n'est libre que le jour où il devient adulte dans la foi.

Mais Petero qu'est-ce que l'innocence d'un enfant a avoir avec l'héritage du péché des origines...on en rediscute ici si vous le voulez bien:
https://docteurangelique.forumactif.com/t20178-les-enfants-sont-ils-coupables-du-peche-originel
Un bébé enfanté à la vie sainte et quoi encore?C'est la nouvelle naissance de l'adulte par son fiat,son acceptation à suivre les voies d'Adonai en âme et conscience qu'il peut prétendre à la liberté...le libre arbitre Petero vous connaissez?

En attendant, il s'appuie sur les bras, les mains de ses parents, pour avancer dans la foi en Jésus, dans la Vie avec Jésus. C'est dans l'Eglise, avec l'aide de l'Eglise et de ses parents, qu'il va apprendre à vivre en enfant de Dieu, pour un jour se débrouiller tout seul, avec l'aide de l'Esprit de Jésus.
Un enfant peut être élevé en dehors de la foi chrétienne et venir par la suite...ça s'appelle la conversion
Et son baptême prendra un sens bien plus fort car c'est en état de cause qu'il prononcera son"oui" et ce sera quand même mieux comme profession de foi,plus solennel en tous cas!

Mister be a écrit:
[L'Esprit vous l'avez aujourd'hui et demain il n'est plus là...donc le baptême ne garantit en rien le salut

L'Esprit nous l'avons toujours avec nous. Il ne nous quitte jamais, comme Jésus l'a promis à ses Apôtres :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)

Même si nous ne pensons pas à Lui, nous détournons de Lui, l'Esprit est fidèle. Quand il se donne à nous, quand Jésus nous le donne, c'est pour toujours. Rien ne peut nous séparer de l'Esprit, sinon nous-même. L'Esprit se fait discret quand on l'oublie, mais sans pour autant nous abandonner.

C'est une erreur de croire que nous avons tout le temps l'Esprit car il n'y a pas de place pour l'Esprit et le mal or c'est souvent le mal qui crie plus fort que le chuchottement de l'Esprit qui l'emporte...tous vos baptisés entreraient dans le royaume et ne pratiqueraient jamais l'iniquité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty17/1/2016, 10:02

Mister be a écrit:
Citation :
Parce que le grain de blé, quand il entre dans le moulin, c'est pour en ressortir sous forme de farine avec laquelle on va faire du bon pain  Very Happy

Parce que mon Eglise c'est le Royaume de Dieu, le Royaume instauré par Jésus sur la terre :

"9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages. (Jean (CP) 10)

Quand on rentre dans mon Eglise, l'Eglise de Jésus, le Royaume de Dieu, on n'est pas "prisonnier", on peut en sortir et y revenir. Un baptisé, il est à l'Eglise, chez Lui, car l'Eglise dans son village, c'est le Ciel présent sur la terre.

Le baptisé il entre au Ciel en entrant dans l'Eglise, tout en sachant qu'il lui faut retourner dans le monde vivre sa vie et témoigner du Ciel. Il pourra revenir quand il voudra au Ciel, dans l'église de son village, pour recevoir de Jésus sa Parole et son Pain de Vie. Et s'il n'y revient pas, la porte ne lui sera jamais fermé, il pourra revenir quand il voudra, même si c'est le jour où sa famille viendra déposer son corps au pieds de Jésus, dans l'Eglise où ses parents étaient déjà venus le déposer aux pieds de Jésus pour que Jésus l'enfante à sa Vie.  Very Happy

petero,c'est du délire mystique!
Votre église n'est pas l'Eglise du christ mais un pilier comme les autres églises sont les piliers de l'Eglise du Christ!
Paul parle, dans Ephésiens chapitre 4, des piliers de la foi chrétienne. 4 piliers un peu comme les 4 pieds d’une chaise : il est possible de rester assis sur une chaise à 1 pied (faut juste être un peu acrobate…), ou même à 2 ou 3 pieds ; malgré tout, c’est moins stable qu’une chaise sur ses 4 pieds ! C’est valable sur le plan individuel, de la vie dans un couple, ou dans une Eglise locale.

Ces 4 piliers sont : 1) la vérité (v5, 15) ; 2) l’amour (v2, 16) ; 3) l’unité (v3, 13) ; 4) la sainteté (v12, 13, 17, 24).
Dois-je argumenter où c'est assez claire malgré ce que vous dites,il vous en manque au moins un tout comme mon église mais ensemble et avec d'autres églises,on peut avoir les 4 piliers...encore faut-il le vouloir

Sauf que ce ne sont pas "la vérité, l'amour, l'unité et la sainteté" qui sont les piliers qui portent l'Eglise de Jésus, c'est Jésus Lui-même qui est la Vérité, l'Amour, l'Unité et la Sainteté, qui porte l'Eglise du Ciel et de la terre. C'est en Jésus que l'Eglise est portée, Jésus qui a voulu pour porter son Eglise restée encore sur la terre, s'appuyer sur Pierre et ses successeurs.

C'est dans l'Eglise catholique que se trouve le Corps du Christ, soutenu par sa Parole et son Pain de Vie.

On est dans la Vérité, dans l'Amour, l'Unité avec la Vérité et l'Amour, dans la Sainte Eglise catholique, l'Epouse du Christ Jésus, celle qu'il porte en Lui et en laquelle il enfant ses enfants, les enfants de Dieu, ceux qu'il fait naître à la Vie d'en Haut que lui transmet le Père, dans l'Esprit.

Citation :
Un bébé enfanté à la vie sainte et quoi encore? C'est la nouvelle naissance de l'adulte par son fiat, son acceptation à suivre les voies d'Adonai en âme et conscience qu'il peut prétendre à la liberté...le libre arbitre Petero vous connaissez ?

Oui, un bébé peut naître de nouveau, car on ne se donne pas la Vie à soi-même. Tout comme le petit bébé ne s'est pas engendré à la vie, il a été engendré par ses parents, le petit enfants de Dieu, il reçoit la Vie éternelle de ses Parents, le Christ Jésus et l'Eglise dans le sein duquel Jésus l'enfante à la Vie des enfants de Dieu par le baptême.

Citation :
Un enfant peut être élevé en dehors de la foi chrétienne et venir par la suite...ça s'appelle la conversion

Est-ce que vous parents ont attendu que vous demandiez à vivre dans la vie du monde pour vous faire naître à la vie ? NON. Ils vous ont fait don de cette vie, dans laquelle ils vous ont éduqué, vie dans laquelle vous acceptez ensuite de grandir, en prenant vous-même soin de cette vie.

Eh bien les parents catholiques ils n'attendent pas que leur petit enfant demandent à entrer dans la Vie avec Dieu, par la nouvelle naissance dans laquelle Jésus les enfante. Ils demandent au Seigneur d'accueillir dans cette Vie des enfants de Dieu, leur propre enfant et ils l'éveille à cette Vie avec Dieu dans laquelle plus tard ils choisiront de rester ou pas.

Mister be a écrit:
[Et son baptême prendra un sens bien plus fort car c'est en état de cause qu'il prononcera son"oui" et ce sera quand même mieux comme profession de foi,plus solennel en tous cas!

Et pourquoi son oui aurait un sens moins fort, s'il le prononce le jour de sa profession de foi, tout en étant dans l'Eglise depuis sa petite enfance que s'il le prononce après avoir grandi hors de l'Eglise ?

Mister be a écrit:
[[b]C'est une erreur de croire que nous avons tout le temps l'Esprit car il n'y a pas de place pour l'Esprit et le mal or c'est souvent le mal qui crie plus fort que le chuchottement de l'Esprit qui l'emporte...tous vos baptisés entreraient dans le royaume et ne pratiqueraient jamais l'iniquité
[/quote]

Sauf que lorsque l'on dit que l'Esprit est en nous, il est dans le Corps que nous formons avec le Christ. L'Esprit ne nous appartient pas en propre. C'est tout le corps qui peut compter sur Lui. L'Esprit il veille sur tout le Corps, sur chacun des membres, des baptisés qui font appel à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty17/1/2016, 10:48

Citation :

Sauf que ce ne sont pas "la vérité, l'amour, l'unité et la sainteté" qui sont les piliers qui portent l'Eglise de Jésus, c'est Jésus Lui-même qui est la Vérité, l'Amour, l'Unité et la Sainteté, qui porte l'Eglise du Ciel et de la terre. C'est en Jésus que l'Eglise est portée, Jésus qui a voulu pour porter son Eglise restée encore sur la terre, s'appuyer sur Pierre et ses successeurs.

C'est dans l'Eglise catholique que se trouve le Corps du Christ, soutenu par sa Parole et son Pain de Vie.

On est dans la Vérité, dans l'Amour, l'Unité avec la Vérité et l'Amour, dans la Sainte Eglise catholique, l'Epouse du Christ Jésus, celle qu'il porte en Lui et en laquelle il enfant ses enfants, les enfants de Dieu, ceux qu'il fait naître à la Vie d'en Haut que lui transmet le Père, dans l'Esprit.

voilà l'orgueil de votre église romaine Petero...croire qu'elle a la Vérité!

Cela me fait penser à une petite histoire. Il s’ agit d’ un homme qui arrive au ciel et Pierre lui fait visiter les lieux aussi il découvre comme dans l’ évangile qu’ il y a de nombreuses demeures dans le royaume du Père. Pierre lui dit : " de ce côté vous pouvez voir les hindous et ici les musulmans il y a encore de ce côté les juifs..et puis il y a un lieu ou nous trouvons différentes confessions chrétiennes et Pierre les présentait toutes… et tout à coup il se mit à dire : « chuuuut ne faites pas de bruit ici il y a les Catholiques mais ils croient être seuls ! "


C’ est une histoire qui est loin de dire la réalité du Royaume de Dieu car je ne crois pas que nous y serons plutôt ensemble et en communion… mais cette petite histoire nous illustre un peu cet évangile car dans la maison du Père il y a de nombreuses demeures.

La question que nous devons nous poser comme fils et filles du Père : y a t-il dans ma maison de nombreuses demeures pour accueillir chacun comme Dieu le ferait ou bien faut-il que tous entrent dans le le même moule et voient les choses de la même manière c’ est à dire comme moi ?

Je suis persuadé que Dieu accueillera un nombre incalculable de personnes en fonction de leur cœur, je pense que c’est ça que le Seigneur regardera, le cœur et la sincérité de ce cœur. Nous ne devons certes pas entrer dans le même moule et Dieu nous le montre dans sa création sachant qu’il n’y a pas deux êtres humains pareils dans le monde, ni même deux feuilles d’arbres qui soient identiques…. c’est ahurissant quant on y pense ! Combien de feuilles existent sur les arbres dans le monde entier, seul Dieu en connaît le nombre et pourtant aucune d’elles ne sont identiques !

Accueillir l’autre ne veut pas dire que je pense pareil ou bien que je crois la même chose mais qu'il y a une place chez moi pour celui qui est différent : comme chez Dieu ! Chez Dieu nous serons à la fois différents et en communion à la fois vraiment nous- même et comme Dieu parce que nous le verrons comme Il est nous dit Jean.

Moi, je me réjouis de savoir qu’auprès de Dieu, il n’y aura pas que les messianiques ou les chrétiens car les uns et les autres n’ont pas toujours forcément les mêmes idées ou façons de voir et comprendre les Ecritures mais ils seront là pcq tous ils auront été sauvés par le sang de l’Agneau de Dieu, Yeshoua le Messie et se seront efforcés de faire Sa Volonté du mieux qu’ils pouvaient. Dieu ne nous demande jamais d’aller au-delà de nos limites mais de faire tout notre mieux et si ce mieux suffit alors tant mieux, s’il ne suffit pas, le Seigneur verra combien on a essayer de tendre vers ce mieux (si du moins on l’a fait). Tendre vers ce mieux c’est aussi consulter Sa Parole et la mettre en pratique autant que faire se peut ; car je ne voudrais pas être insultée comme l’ont été les Pharisiens de sépulcre blanchi (il a beau être blanc, cela reste un sépulcre), ou de race de vipère, ou d’enfants du diable, etc

Telle est une des missions du Peuple élu.

Et ce ne doit pas être la plus facile, je pense !

O
Citation :
ui, un bébé peut naître de nouveau, car on ne se donne pas la Vie à soi-même. Tout comme le petit bébé ne s'est pas engendré à la vie, il a été engendré par ses parents, le petit enfants de Dieu, il reçoit la Vie éternelle de ses Parents, le Christ Jésus et l'Eglise dans le sein duquel Jésus l'enfante à la Vie des enfants de Dieu par le baptême.

Non on ne donne pas la vie à so-même,on la demande!
Mais pour la demander il faut un désir personnel,un engagement solennelle qu'un enfant ne peut avoir!
Les enfants de D.ieu sont conscients de ce qu'ils font!

La présentation de l'enfant n'est pas un baptême chez nous comme dans la Bible,je vous l'ai expliqué!

Votre sacrement de confirmation ressemble plus à notre baptême à nous!
Chaque individu doit déterminer l'état de son âme sur la base de plusieurs critères.

nous sommes confortés par l'Esprit Saint qui habite dans nos cœurs. "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu» (Romains 8:16). Quand nous acceptons le Christ comme Seigneur et Sauveur, le Saint-Esprit vient habiter dans nos cœurs et nous donne l'assurance qu'il est présent et que nous appartenons à Lui, et Il enseigne également et explique les choses spirituelles pour nous (1 Corinthiens 2: 13- 14), ce qui confirme que nous sommes de nouvelles créations en Christ (2 Corinthiens 5:17).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty17/1/2016, 22:13

Mister be a écrit:
Citation :

Sauf que ce ne sont pas "la vérité, l'amour, l'unité et la sainteté" qui sont les piliers qui portent l'Eglise de Jésus, c'est Jésus Lui-même qui est la Vérité, l'Amour, l'Unité et la Sainteté, qui porte l'Eglise du Ciel et de la terre. C'est en Jésus que l'Eglise est portée, Jésus qui a voulu pour porter son Eglise restée encore sur la terre, s'appuyer sur Pierre et ses successeurs.

C'est dans l'Eglise catholique que se trouve le Corps du Christ, soutenu par sa Parole et son Pain de Vie.

On est dans la Vérité, dans l'Amour, l'Unité avec la Vérité et l'Amour, dans la Sainte Eglise catholique, l'Epouse du Christ Jésus, celle qu'il porte en Lui et en laquelle il enfant ses enfants, les enfants de Dieu, ceux qu'il fait naître à la Vie d'en Haut que lui transmet le Père, dans l'Esprit.

voilà l'orgueil de votre église romaine Petero...croire qu'elle a la Vérité!

Cela me fait penser à une petite histoire. Il s’ agit d’ un homme qui arrive au ciel et Pierre lui fait visiter les lieux aussi il découvre comme dans l’ évangile qu’ il y a de nombreuses demeures dans le royaume du Père. Pierre lui dit : " de ce côté vous pouvez voir les hindous et ici les musulmans il y a encore de ce côté les juifs..et puis il y a un lieu ou nous trouvons différentes confessions chrétiennes et Pierre les présentait toutes… et tout à coup il se mit à dire : « chuuuut ne faites pas de bruit ici il y a les Catholiques mais ils croient être seuls ! "

C'est une histoire inventée par les détracteurs de l'Eglise catholique et pas une parabole donnée par Jésus Very Happy

Mister be a écrit:
[C’ est une histoire qui est loin de dire la réalité du Royaume de Dieu car je ne crois pas que nous y serons  plutôt ensemble et en communion… mais cette petite histoire nous illustre un peu cet évangile car dans la maison du Père il y a de nombreuses demeures.

Oui, dans la maison du Père présente sur la terre, l'Eglise catholique, il y a une place pour tous, pour les protestants, les juifs messianiques, les musulmans Very Happy Very Happy L'Eglise catholique, elle est ouverte à tous les hommes qui veulent bien y rejoindre Jésus venu nous donner l'Esprit Very Happy

Mister be a écrit:
La question que nous devons nous poser comme fils et filles du Père : y a t-il dans ma maison de nombreuses demeures pour accueillir chacun comme Dieu le ferait ou bien faut-il que tous entrent dans le le même moule et voient les choses de la même manière c’ est à dire comme moi ?

Il faut voir les choses comme Jésus les voyaient et quand Jésus nous dit que pour demeurer en Lui nous devons communier à sa chair et à son sang, nous devons le croire lui et pas nous croire nous qui pouvons penser que Jésus ne parlait pas de sa vrai chair, mais de sa Parole Very Happy

Mister be a écrit:
Je suis persuadé que Dieu accueillera un nombre incalculable de personnes en fonction de leur cœur, je pense que c’est ça que le Seigneur regardera, le cœur et la sincérité de ce cœur.

Je le pense aussi, mais cela n'empêchera pas Jésus de leur proposer de recevoir son Cœur divin, l'Esprit Saint, comme déjà il nous le donne dans son Eglise présente sur la terre, l'Eglise catholique Very Happy On ne peut pas vivre dans le Royaume de Dieu, dans le Ciel auprès du Père, sans avoir ce Cœur divin qui fait battre en nos propre cœurs, la Vie de Dieu Very Happy

Mister be a écrit:
Moi, je me réjouis de savoir qu’auprès de Dieu, il n’y aura pas que les messianiques ou les chrétiens car les uns et les autres n’ont pas toujours forcément les mêmes idées ou façons de voir et comprendre les Ecritures mais ils seront là pcq tous ils auront été sauvés par le sang de l’Agneau de Dieu, Yeshoua le Messie et se seront efforcés de faire Sa Volonté du mieux qu’ils pouvaient. Dieu ne nous demande jamais d’aller au-delà de nos limites mais de faire tout notre mieux et si ce mieux suffit alors tant mieux, s’il ne suffit pas, le Seigneur verra combien on a essayer de tendre vers ce mieux (si du moins on l’a fait). Tendre vers ce mieux c’est aussi consulter Sa Parole et la mettre en pratique autant que faire se peut ; car je ne voudrais pas être insultée comme l’ont été les Pharisiens de sépulcre blanchi (il a beau être blanc, cela reste un sépulcre), ou de race de vipère, ou d’enfants du diable, etc

Et moi j'ai hâte cher Mister Be au jour où tu seras avec moi dans le Royaume de Dieu, avec le Cœur de Dieu battant dans ton cœur comme il bat dans le mien. Ce jour là nous aurons un seul Cœur, nous serons unis par ce même Cœur. Very Happy

Mister be a écrit:
Mais pour la demander il faut un désir personnel,un engagement solennelle qu'un enfant ne peut avoir!

As-tu désiré la vie que Dieu, par tes parents t'ont données ? L'as-tu demandée ? NON.

Alors pourquoi veux-tu qu'on refuse de donner à notre petit enfant, la Vie surnaturelle que Dieu désire lui donner, puisque cette Vie elle est pour tous, pour les adultes et les enfants !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty17/1/2016, 23:11

Citation :
C'est une histoire inventée par les détracteurs de l'Eglise catholique et pas une parabole donnée par Jésus Very Happy

Non Petero c'est un prêtre jésuite qui a inventé cette histoire!

Citation :
Oui, dans la maison du Père présente sur la terre, l'Eglise catholique, il y a une place pour tous, pour les protestants, les juifs messianiques, les musulmans Very Happy Very Happy L'Eglise catholique, elle est ouverte à tous les hommes qui veulent bien y rejoindre Jésus venu nous donner l'Esprit Very Happy

Non Petero il n'y a pas de maison du Père sur terre!
La terre est le Royaume de Satan...lors de la Parousie la terre et le ciel seront réunis mais pas avant!
Nous avons besoin des uns et des autres et non pas une église qui phagocyte les autres églises...chaque église est un pilier de l'Eglise du Christ qui n'est ni l'église protestante réformée ni les Juifs messianiques ni l'église catholique ni l'église orthodoxe

Galates 3
…27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Citation :
Et moi j'ai hâte cher Mister Be au jour où tu seras avec moi dans le Royaume de Dieu, avec le Cœur de Dieu battant dans ton cœur comme il bat dans le mien. Ce jour là nous aurons un seul Cœur, nous serons unis par ce même Cœur. Very Happy

:bisou:

Citation :
As-tu désiré la vie que Dieu, par tes parents t'ont données ? L'as-tu demandée ? NON.

Alors pourquoi veux-tu qu'on refuse de donner à notre petit enfant, la Vie surnaturelle que Dieu désire lui donner, puisque cette Vie elle est pour tous, pour les adultes et les enfants !!!

Il est humain et parce que nous aimons nos enfants de vouloir le meilleur pour eux dans tous les domaines et mes filles occupent une grande partie de mes prières à ce niveau là mais la Volonté de D.ieu n'est pas la mienne!
Tu ne comprends pas que le fait de s'engager par la foi sur les pas du Seigneur est quelque chose de tellement important que ça doit venir de la prise de conscience de l'adulte qui a l'âge de raison....je ne veux pas dire que je ne veuille pas que mes enfants soient sauvés mais ça ne dépend pas de moi mais d'eux et uniquement d'eux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty18/1/2016, 08:06

Mister be a écrit:
Non Petero il n'y a pas de maison du Père sur terre!

Désolé de vous contredire cher Mister Be, mais comme il y avait une maison du Père sur la terre avant que Jésus ne descendu du Ciel, il y a toujours une maison du Père sur la terre, qui n'est pas de ce monde mais qui est dans le monde.

En effet, Dieu avait établis sa demeure au milieu de son Peuple, en se faisant bâtir une maison pour Lui, une maison fait de main d'homme. Cette maison c'était aussi celle de Jésus, son Fils. Voici ce que dit en effet un jour Jésus, aux vendeurs du Temple :

"46 leur disant: " Il est écrit: Et ma maison sera maison de prière, et vous en avez fait une caverne de voleurs. (Luc (CP) 19)

Le Temple était bien la maison de Dieu, où Dieu se donnait à entendre, le lieu où il s'exprimait par son Fils, dans la Parole qui était proclamée.

Mister be a écrit:
La terre est le Royaume de Satan...lors de la Parousie la terre et le ciel seront réunis mais pas avant!

Satan règne dans le cœur des hommes qui veulent bien qu'il règne sur eux ; tout comme Dieu par son Esprit, règne dans le cœur des hommes que Jésus rassemble dans son Eglise, la maison de son Père qu'il bâtit sur terre et qui s'élève jusqu'au Ciel.

Mister be a écrit:
Nous avons besoin des uns et des autres et non pas une église qui phagocyte les autres églises...chaque église est un pilier de l'Eglise du Christ qui n'est ni l'église protestante réformée ni les Juifs messianiques ni l'église catholique ni l'église orthodoxe

C'est d'abord du Christ dont nous avons besoin, le Christ qui nous rassemble dans UNE SEULE maison pour que nous restions unis, et qui dans cette maison qu'Est son Eglise, nous nourrit avec sa Parole et son Pain de Vie, c'est à dire sa chair et son sang.

La maison de Dieu, elle se trouve là où Jésus nous rassemble pour nous nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, sa chair et son sang donné en nourriture pour la Vie éternelle.

Vous accusez l'Eglise catholique de "phagocyter" les autres églises, de pratiquer la phagocytose. Savez-vous que la phagocythose, dans le fonctionnement d'un corps humain c'est super important. C'est un moyen de défense de l'organisme, notamment lors d'infections bactérienne et parasitaire.

Oui, l'Eglise elle phagocyte quand elle excommunie les fidèles qui risquent d'infecter l'Eglise de Jésus. Very Happy en introduisant des virus par leurs interprétations frauduleuse de la Parole de Dieu. Very Happy

Jésus a donné à son Corps qu'Est l'Eglise catholique, une défense "immunitaire" forte, dans le magistère de l'Eglise Very Happy

Mister be a écrit:
Galates 3
…27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Nous sommes UN en Jésus-Christ, dans le Corps du Christ, dans la Vigne que Jésus a planté sur la terre et qui n'est autre que la Vigne qu'il a confiée à Pierre et que Pierre doit, en union avec Lui par son Esprit, rassembler dans l'unité, dans l'unique Eglise du Christ qu'il a dit qu'il bâtirait sur Pierre Very Happy

Jésus n'a pas planté plusieurs vigne, mais une seul qu'il rassemble dans l'unité autour de Pierre et ses successeurs qui le représente sur le trône de David. Et cette Vigne, c'est la Vigne véritable, dont ont été retranchés les cellules cancéreuses, les cellules qui menaçait son intégrité, son unité. Les excommunications elles sont prononcées par celui qui agit au nom de Jésus pour protéger son Eglise, son Corps.

Mister be a écrit:
Il est humain et parce que nous aimons nos enfants de vouloir le meilleur pour eux dans tous les domaines et mes filles occupent une grande partie de mes prières à ce niveau là mais la Volonté de D.ieu n'est pas la mienne!

Et la volonté de Dieu, c'est Jésus qui l'exprime, car il est Dieu descendu du Ciel pour prendre soin de chacun de nous, à commencer par les enfants que tu mets au monde. Pourquoi n'entends-tu pas cette volonté de Dieu s'exprimer quand Jésus dit :

"16 Mais Jésus les appela à lui, disant: " Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. (Luc (CP) 18)

C'est Jésus qui les appelle à entrer dans le Royaume de Dieu en nous demandant à nous, les adultes, de ne pas les empêcher de venir, car le Royaume de Dieu est pour eux aussi.

Qu'est venu faire Jésus, Mister Be, sinon donner la bénédiction qui avait été promise à Abraham et à sa descendance : "le don de l'Esprit". En bénissant ces petits enfants, Jésus nous a montré que la Bénédiction qu'il allait donner, dans le don de l'Esprit, et qui annonçait le baptême qu'il donnerait, le baptême dans l'Esprit Saint, elle serait pour les petits enfants aussi, car ce sont eux qui sont le plus apte à recevoir le don de l'Esprit. En effet, leur âme est vierge de tout péché personnel (les pierre) et de tout souci (les ronces) qui encombrent le cœur des adultes et qui empêchent la Vie dans l'Esprit de prendre racine dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty18/1/2016, 10:15

Citation :
Désolé de vous contredire cher Mister Be, mais comme il y avait une maison du Père sur la terre avant que Jésus ne descendu du Ciel, il y a toujours une maison du Père sur la terre, qui n'est pas de ce monde mais qui est dans le monde.

En effet, Dieu avait établis sa demeure au milieu de son Peuple, en se faisant bâtir une maison pour Lui, une maison fait de main d'homme. Cette maison c'était aussi celle de Jésus, son Fils. Voici ce que dit en effet un jour Jésus, aux vendeurs du Temple :

"46 leur disant: " Il est écrit: Et ma maison sera maison de prière, et vous en avez fait une caverne de voleurs. (Luc (CP) 19)

Le Temple était bien la maison de Dieu, où Dieu se donnait à entendre, le lieu où il s'exprimait par son Fils, dans la Parole qui était proclamée.

Vous avez raison...la maison de D.ieu était le Temple qui sera rebati à la Parousie...le 3è Temple conformément aux prophéties

Citation :
Satan règne dans le cœur des hommes qui veulent bien qu'il règne sur eux ; tout comme Dieu par son Esprit, règne dans le cœur des hommes que Jésus rassemble dans son Eglise, la maison de son Père qu'il bâtit sur terre et qui s'élève jusqu'au Ciel.

Ca ,c'est facile à dire que satan règne parce que les hommes veulent bien qu'il règne...
M^me si notre désir est de faire régner le Christ dans notre coeur,notre désir de suivre le christ,malgré nos rites comme le baptême et pour vous, autres sacrements...Satan règne en maître car la terre lui a été donnée comme royaume

Satan possède un royaume ! il est le « dieu » invisible de ce monde (2 Corinthiens 4 :4). Il est le premier séducteur des êtres humains et des nations. « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui » (Apocalypse 12 :9).

C'est sur terre qu'il a essayé(gonflé le diablotin! Very Happy ) de séduire Jésus dans le désert
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre » (Matthieu 4 :5-6).

Satan poursuit : « Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores » (verset 9). Remarquez comment le Christ a reconnu que les royaumes terrestres étaient sous le contrôle de Satan. Il n’a pas contesté l’autorité de Satan sur les gouvernements du monde !

Au contraire, Jésus lui répondit par un passage des Écritures approprié : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul » (verset 10). Jésus a choisi d’obéir à Son Père, et de recevoir Sa récompense au temps choisi par Dieu, et à la manière de Dieu.

Plus tard, lorsque les ennemis de Jésus l’accusèrent de chasser les démons par la puissance de Béelzébul, Il leur répondit : « Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? » (Matthieu 12 :25-26).


Citation :
C'est d'abord du Christ dont nous avons besoin, le Christ qui nous rassemble dans UNE SEULE maison pour que nous restions unis, et qui dans cette maison qu'Est son Eglise, nous nourrit avec sa Parole et son Pain de Vie, c'est à dire sa chair et son sang.

Amen sauf que la maison dont vous parlez,c'est la maison d'Israël qui n'est pas l'Eglise du Christ et encore moins l'église catholique romaine


La maison de Dieu, elle se trouve là où Jésus nous rassemble pour nous nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, sa chair et son sang donné en nourriture pour la Vie éternelle.

Amen C'est léglise, le temple ou la synagogue et la kéhila....

Vous accusez l'Eglise catholique de "phagocyter" les autres églises, de pratiquer la phagocytose. Savez-vous que la phagocythose, dans le fonctionnement d'un corps humain c'est super important. C'est un moyen de défense de l'organisme, notamment lors d'infections bactérienne et parasitaire.

Oui, l'Eglise elle phagocyte quand elle excommunie les fidèles qui risquent d'infecter l'Eglise de Jésus. Very Happy en introduisant des virus par leurs interprétations frauduleuse de la Parole de Dieu. Very Happy

L'Eglise romaine phagocyte les autres églises parce qu'elle croit détenir à elle seule la Vérité alors que aucune église n'a le pouvoir de la posséder...toujours le désir d'avoir la suprématie sur les autres qui est une dictature spirituelle et longtemps temporelle suite à Constantin


Jésus a donné à son Corps qu'Est l'Eglise catholique, une défense "immunitaire" forte, dans le magistère de l'Eglise Very Happy

Jésus est la tête de l'Eglise du Christ Petero dont le corps est constitué d'autres membres

1 Corinthiens 12
…20Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. 21L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. 22Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;…


Citation :
Nous sommes UN en Jésus-Christ, dans le Corps du Christ, dans la Vigne que Jésus a planté sur la terre et qui n'est autre que la Vigne qu'il a confiée à Pierre et que Pierre doit, en union avec Lui par son Esprit, rassembler dans l'unité, dans l'unique Eglise du Christ qu'il a dit qu'il bâtirait sur Pierre Very Happy

Nous essayons d'être Un avec Jésus comme lui est Un avec le Père...or nous péchons toujours!
ëtre Un avec l'Eternel c'est faire que Sa volonté soit la nôtre pour la réalisation de son plan divin...C'est rarement le cas!


Jésus n'a pas planté plusieurs vigne, mais une seul qu'il rassemble dans l'unité autour de Pierre et ses successeurs qui le représente sur le trône de David. Et cette Vigne, c'est la Vigne véritable, dont ont été retranchés les cellules cancéreuses, les cellules qui menaçait son intégrité, son unité. Les excommunications elles sont prononcées par celui qui agit au nom de Jésus pour protéger son Eglise, son Corps.

Ca, c'est votre croyance mais aucune église ni l'un de ses successeurs apostolique ne peut monter sur le trône de David
La Bible nous dit que quand Christ reviendra sur terre il s’établira comme Roi dans Jérusalem, s’asseyant sur le Trône de David (Luc 1:32-33). Les alliances inconditionnelles demandent un retour littéral et physique de Christ pour établir son Royaume. L’alliance abrahamique promit à Israël une terre, une postérité et un souverain et une bénédiction spirituelle (Genèse 12:1-3). L’alliance palestinienne promit à Israël une restauration de la terre et une nouvelle occupation du pays (Deutéronome 30:1-10). L’alliance davidique promit à Israël le pardon, le moyen par lequel la nation puisse être bénie (Jérémie 31:31-34).


Citation :
Qu'est venu faire Jésus, Mister Be, sinon donner la bénédiction qui avait été promise à Abraham et à sa descendance : "le don de l'Esprit". En bénissant ces petits enfants, Jésus nous a montré que la Bénédiction qu'il allait donner, dans le don de l'Esprit, et qui annonçait le baptême qu'il donnerait, le baptême dans l'Esprit Saint, elle serait pour les petits enfants aussi, car ce sont eux qui sont le plus apte à recevoir le don de l'Esprit. En effet, leur âme est vierge de tout péché personnel (les pierre) et de tout souci (les ronces) qui encombrent le cœur des adultes et qui empêchent la Vie dans l'Esprit de prendre racine dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas

Petero,Jésus est venu chercher une épouse!
Et je doute fort qu'il ait trouvé dans une église quelle qu'elle soit!

Éphésiens 5
…26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.


Ce n'est le cas d'aucune église terrestre Petro!

Non Petero,leur innocence et inconscience ne peuvent recevoir le don de l'esprit qui s'accompagne des oeuvres de l'Esprit pour donner du bon fruit!
Un enfant ne peut accomplir les oeuvres de l'Esprit mais un adulte par sa conscience à rejeter ce qui est mal peut le faire....Souffririez-vous du syndrome de Peter Pan, Petero? Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty20/1/2016, 20:29

Mister be a écrit:
Non Petero,leur innocence et inconscience ne peuvent recevoir le don de l'esprit qui s'accompagne des oeuvres de l'Esprit pour donner du bon fruit!

Un enfant ne peut accomplir les oeuvres de l'Esprit mais un adulte par sa conscience à rejeter ce qui est mal peut le faire....Souffririez-vous du syndrome de Peter Pan, Petero? Very Happy

Et pourquoi le petit enfant en grandissant et en s'ouvrant à la Charité que l'Esprit veut répandre en son Cœur, via le Corps et le Cœur du Christ sur lequel il a été greffé par le baptême, ne serait-il pas capable d'accomplir les œuvres de l'Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty20/1/2016, 21:51

le petit enfant ne peut naître de nouveau,Petero
C'est acte de foi solennel pour moi qu'un enfant ne peut faire en âme et conscience

Personne ne peut décider à sa place:Libre arbitre!
C'est le fiat qui fera accueillir l'esprit en lui,son "oui plénier" à D.ieu!
Un avocat étude d'abord le droit(présentation de l'enfant soit une promesse que font les parents d'élever leur enfant dans la foi chrétienne),puis vient le temps de prêter serment où ils devient membre du barreau(baptême et entrée dans la vie et la communauté des baptisés chrétiens)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty20/1/2016, 22:07

Mister be a écrit:
le petit enfant ne peut naître de nouveau,Petero

Donc, pour vous, un petit enfant il est incapable de recevoir le Royaume de Dieu !!!

Alors expliquez-moi cette Parole de Jésus :

"17 Je vous le dis, en vérité: qui ne recevra pas comme un petit enfant le royaume de Dieu n'y entrera point. (Luc (CP) 18)

Pourquoi Jésus nous donne comme modèle pour accueillir le Royaume de Dieu, la manière dont le petit enfant reçoit le Royaume de Dieu, si comme vous dites le petit enfant ne peut pas naître de nouveau pour entrer dans le Royaume de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty20/1/2016, 22:27

Un petit enfant est déjà dans le Royaume de D.ieu....pas besoin de baptême
Un adulte manifeste le désir d'y entrer par le bâotême
Que faut-il faire pour naître de nouveau?

L’apôtre Paul dit, dans Éphésiens 2:1: "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés…" Dans l’épître aux Romains 3:23, l’apôtre affirme: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." Donc, toute personne a besoin de naître de nouveau afin d’obtenir le pardon de ses péchés et rétablir sa relation avec Dieu.

Un enfant n'a pas besoin de ça!
C'est quand vient la conscience,distinction entre le bien et le mal dictée par la morale et la Loi que ça se gâte!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty20/1/2016, 22:48

Mister be a écrit:
Un petit enfant est déjà dans le Royaume de D.ieu....pas besoin de baptême

V'là autre chose !!!

Vous me dites qu'un petit enfant il ne peut pas naître de nouveau, ce qui est la condition pour entrer dans le Royaume et voilà que maintenant vous me dites qu'un petit enfant n'a pas besoin de naître de nouveau car il est déjà dans le Royaume de Dieu !!!

Désolé, mais "nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu", s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit. "Nul", cela veut dire "personne", ce qui veut dire que même le petit enfant, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu sans naître de l'Eau et de l'Esprit :

5 Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

Un petit enfant, pour entrer dans le Royaume de Dieu, il doit recevoir le baptême que Jésus est venu donner. Par contre, le petit enfant il n'a pas besoin de se repentir de ses péchés, car il n'en a pas encore commis. Et c'est justement parce que son cœur est pur de tout péché personnel (les cailloux de la parabole du semeur), et de tout soucis (les ronces de la parabole du semeur), qu'il est apte, plus que tout autre personne, à recevoir gratuitement cette Nouvelle Naissance ; il est apte à entrer dans le Royaume de Dieu, parce que c'est ce que Jésus veut :

"Laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas".

Jésus nous dit clairement, qu'il n'existe dans le petit enfant, aucun empêchement pour qu'il entre dans le Royaume. Ce qui veut dire qu'aux petits enfants, il ne demande pas une profession de foi, il les accueille gratuitement ; de fait, ils peuvent recevoir le sacrement qui fait naître de nouveau, il faut leur donner le sacrement qui fait naître de nouveau ; il faut les présenter à Jésus pour que Jésus les fasse entrer avec leurs parents, dans son Royaume où ils ont toute leur place, en les faisant naître de nouveau, c'est à dire en leur donnant cette Nouvelle Naissance qui fait entrer dans sa Vie, et dans sa chair, dans son corps, à l'image du petit enfant qui entre dans le corps de sa maman quand il naît pour la première fois, dans la vie de sa maman.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty20/1/2016, 23:06

"si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matt. 18.3-4)
Voyez dans les béatitudes où on peut placer les enfants qui sont de par leur innocence dans le royaume des cieux!
"Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point." (Marc 10.14-15)


Parmi les gens qui suivaient Jésus, plusieurs se sont approchés de lui dans l'espoir de recevoir des bénédictions. En Matthieu 19:13-15, ce sont des enfants qui sont présentés par leurs parents pour que le Seigneur leur impose les mains.

Cette déclaration paraît au premier abord assez simple à comprendre. Mais elle devient moins claire lorsqu'on commence à se poser un certain nombre de questions. Par exemple, qui sont ces enfants? Quel âge ont-ils? Il y a toute une différence entre un enfant de six mois et un enfant de dix ans. S'il faut devenir comme des enfants, à des enfants de quel âge doit-on ressembler?

Essayons de recueillir plus d'information sur cette question d'âge en regardant les passages parallèles. Selon Marc, Jésus leur imposa les mains après les avoir pris dans ses bras (Marc 10.16). Si ces enfants pouvaient se retrouver dans les bras d'un adulte, ils devaient être très jeunes.

En Luc 18.17, il est question de 'petits enfants.' Et on lui apporta aussi les petits enfants, afin qu’il les touchât. On amena vers Jésus de 'petits enfants,' des 'bébés' comme on le voit dans certaines traductions.

Le mot grec traduit ici par 'petits enfants,' brephos, n'est pas le même que celui en Matthieu 19 (paidion).

Brephos désigne plus spécifiquement un très jeune enfant. Il est utilisé par Élisabeth pour parler du fœtus qu'elle portait en son sein. Elle accueillit Marie en disant, Le petit enfant (brephos) a tressailli de joie dans mon ventre (Luc 1.44).
L'apôtre Pierre compare le désir que devrait avoir le chrétien pour la parole de Dieu à celui du nouveau-né qui veut absolument téter le lait du sein maternel. Désirez, comme des enfants nouveau-nés (brephos), le lait spirituel et pur (1Pierre 2.2) ...

Lorsque Jésus demande de 'laisser venir à lui les petits enfants,' on peut présumer qu'il incluait les nourrissons. Peut-être avait-il en tête surtout les bébés. Cela nous donne alors une meilleure compréhension de ce que 'devenir comme un enfant' signifie. Lorsque nous observons un bébé, la première caractéristique qui nous frappe est sa vulnérabilité. Il est incapable de faire quoi que ce soi pour lui-même. Il dépend entièrement de ses parents.

Cette caractéristique nous ramène au cœur de l'enseignement du Christ sur le salut. Rappelez-vous des premières paroles de son sermon sur la montagne. Heureux les pauvres. Pourquoi? Car le royaume des cieux est à eux. Le royaume appartient aux pauvres. Et le royaume appartient aux enfants. Il appartient aux pauvres comme aux enfants.
Vous voyez le parallèle?
Ce que les enfants et les pauvres ont en commun, c'est leur faiblesse, leur vulnérabilité, leur impuissance. Ils se trouvent tous les deux dans un état de dénuement.

Nous voyons ici un grand principe que Jésus répète avec insistance lorsqu'il parle du salut: ce sont les gens faibles et vulnérables, dans leur état d'esprit, qui vont hériter du royaume.

La vulnérabilité en elle-même ne constitue pas une vertu. Une personne vulnérable peut être tout aussi mauvaise que n'importe qui. Il s'agit d'une vulnérabilité dans la vie intérieure d'un individu, vulnérabilité qui le rend sensible à sa destitution spirituelle. Seuls ceux qui se reconnaissent aussi démunis qu'un bébé ou un pauvre devant Dieu auront le royaume.
Seuls ceux qui possèdent une conscience aiguë de leur état de désespoir et de perdition en dehors de la grâce divine seront sauvés.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty13/2/2016, 14:48

<A HREF="http://www.la-croix.com/Religion/France/Pres-de-200-adolescents-sur-le-chemin-du-bapteme-dans-le-diocese-de-Nanterre-2016-02-12-1200739633">LA CROIX</A>
Près de 200 adolescents sur le chemin du baptême dans le diocèse de Nanterre
Sixtine Fourneraut, le 12/02/2016 à 14h47

Dimanche 14 février, Mgr Michel Aupetit procédera à l’« appel décisif » de 195 jeunes catéchumènes du diocèse de Nanterre, lors d’une célébration à l’église Stella Matutina, à Saint-Cloud. Une première pour le diocèse.
Issus des aumôneries de l’enseignement public ou de l’enseignement catholique, 195 jeunes, de la sixième à la terminale, seront invités à exprimer leur désir d’être initiés par les sacrements du Christ (baptême, eucharistie, confirmation) pour participer pleinement à la vie chrétienne.
Le rituel de l’appel décisif est en principe réservé aux adultes. Il a lieu le premier dimanche de Carême et marque l’accueil des catéchumènes par toute la communauté, représentée par l’évêque. L’Église distingue en effet le rituel d’initiation catéchuménale (c’est-à-dire le cheminement vers le baptême) des adultes de celui des « enfants en âge scolaire ». Pour les adolescents, situés entre ces deux tranches d’âge, la souplesse est de mise : chaque diocèse s’organise comme il l’entend.

Des demandes qui ont doublé en dix ans

À son arrivée sur le siège épiscopal de Nanterre, Mgr Michel Aupetit a souhaité aller à la rencontre de ces jeunes qui sont de plus en plus nombreux à demander le baptême. « Nous lui avions fait part des demandes croissantes de préparation au baptême de la part des collégiens et des lycéens », raconte Xavier de La Villegeorges, directeur diocésain adjoint pour l’enseignement catholique.
Selon Anne Thaury, déléguée des aumôneries de l’enseignement public (AEP) pour le diocèse de Nanterre, « les demandes de baptême de jeunes des AEP ont doublé en 10 ans », passant de 59 baptêmes en 2004 à 124 en 2015 dans le diocèse. Cette augmentation constante, à l’adolescence, est assez généralisée dans les diocèses. À Lyon, diocèse qui a été pionnier dans la mise en place de l’appel décisif pour les adolescents, on est passé de 109 appelés en 2011 à 172 en 2015.

> À lire : « Chaque année, de plus en plus de jeunes demandent les sacrements »

Honorer la démarche audacieuse des jeunes

« Il s’agit de personnaliser le rituel des adultes pour les adolescents en tenant compte de leur singularité », indique Anne Thaury. Pendant la célébration, les jeunes inscriront leur nom sur le registre diocésain pour signifier leur marche vers le baptême, qui aura lieu dans leurs paroisses respectives lors de la vigile pascale. « Les jeunes ont besoin de vivre entre pairs et de prendre conscience qu’ils ne sont pas chrétiens tout seuls », explique Xavier de La Villegeorges, fort de son expérience de chef d’établissement.
Pour Ségolaine Moog, responsable nationale des AEP et de la pastorale des adolescents, « c’est une façon d’honorer la démarche audacieuse de ces jeunes », et d’interpeller leur entourage.

> À lire : Près de 5 000 catéchumènes seront baptisés en France à Pâques

Issus de milieux chrétiens comme non chrétiens, ces 195 jeunes – 98 pour les AEP et 97 pour l’enseignement catholique –, ont des profils très variés. Et selon Xavier de La Villegeorges, on n’observe pas de différence entre les catéchumènes des établissements de l’enseignement catholique et ceux des établissements publics. Aujourd’hui, l’enseignement catholique est souvent choisi, non pour son caractère religieux, mais pour ses qualités pédagogiques, ce qui tend en effet à rapprocher les profils confessionnels des élèves.
Globalement, leur parcours vers le baptême prend racine dans ce qu’ils vivent au sein de leur établissement scolaire ou de leur aumônerie. C’est en effet dans ce cadre qu’ils peuvent être entraînés par des amis à l’aumônerie, faire l’expérience de l’intériorité lors d’une retraite, avoir un échange avec un prêtre ou participer à des temps forts comme le Frat, observe Anne Thaury. Si beaucoup de jeunes ne vont pas à la messe, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ne prient pas et n’ont pas de relation personnelle au Christ, fait-elle encore remarquer.

Et après ?

La question de leur accompagnement une fois baptisés est un enjeu de taille pour les paroisses et les diocèses. « Comme ils se retrouvent régulièrement avec leur équipe d’aumônerie, ils restent, de fait, dans la communauté », c’est la grande différence avec les adultes, répond Anne Thaury, pour qui, toutefois, « ce n’est pas forcément bon de rester dans son cocon ».
Xavier de La Villegeorges est conscient du défi : « Le jeune n’a pas vocation à rester dans l’aumônerie ou dans son établissement scolaire. Ce sont seulement des lieux de passage, où nous les aidons à devenir des jeunes libres. »
« Nous souhaitons faire le lien avec les paroisses mais il n’y a pas encore de proposition généralisée », admet-il. « Une vraie réflexion » est à l’œuvre dans le diocèse, comme en témoigne la nomination du P. Antoine Loyer comme vicaire épiscopal pour la jeunesse, chargé notamment de l’accompagnement des 18-30 ans.

> À lire : De la première communion à la confirmation, des parcours divers



Prions pour eux et pour tous les catéchumènes.

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty30/7/2016, 21:54

Mister be a écrit:
Ah bon?ça peut pas se faire si on est baptisé enfant

Eh bin on assiste à un baptême d'enfant et l'on se dit : 'c'est moi quand j'étais petit'

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty30/7/2016, 21:57

C'est vivre par procuration ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty30/7/2016, 22:11

Pas du tout ! Quand j'assiste à des baptêmes d'adulte, je ne me dis pas que c'est moi, vu que j'ai été baptisée enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty31/7/2016, 03:24

Mister be a écrit:
le petit enfant ne peut naître de nouveau,Petero
C'est acte de foi solennel pour moi qu'un enfant ne peut faire en âme et conscience

Personne ne peut décider à sa place:Libre arbitre!
C'est le fiat qui fera accueillir l'esprit en lui,son "oui plénier" à D.ieu!
Un avocat étude d'abord le droit(présentation de l'enfant soit une promesse que font les parents d'élever leur enfant dans la foi chrétienne),puis vient le temps de prêter serment où ils devient membre du barreau(baptême et entrée dans la vie et la communauté des baptisés chrétiens)

Se souvenir de son baptême, c'est se souvenir de notre foi baptismale, telle que consignée dans le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures, reçue une fois pour toutes. Autrement dit, c'est se souvenir du seul évangile qui sauve, au moyen de la foi seule, par la grâce seule, sans que la chair ou le libre-arbitre n'y collaborent de quelque manière, selon Jn.3/1-21, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty31/7/2016, 06:56

saint Zibou a écrit:


Se souvenir de son baptême, c'est se souvenir de notre foi baptismale, telle que consignée dans le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures, reçue une fois pour toutes. Autrement dit, c'est se souvenir du seul évangile qui sauve, au moyen de la foi seule, par la grâce seule, sans que la chair ou le libre-arbitre n'y collaborent  de quelque manière, selon Jn.3/1-21, entre autres.

Très idéologique, votre baptême.

Pas beaucoup de souvenir de la personne de Jésus. :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty31/7/2016, 07:33

saint Zibou a écrit:
Se souvenir de son baptême, c'est se souvenir de notre foi baptismale, telle que consignée dans le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures, reçue une fois pour toutes. Autrement dit, c'est se souvenir du seul évangile qui sauve, au moyen de la foi seule, par la grâce seule, sans que la chair ou le libre-arbitre n'y collaborent  de quelque manière, selon Jn.3/1-21, entre autres.

Voilà à quoi se résume le baptême pour notre frère saint Zibou :  "à une profession de foi".

Tout comme le salut, chez notre frère saint Zibou, il est donné "par l'Evangile au moyen de la foi".

Le salut, cher saint Zibou, [b]"le salut est donné par Jésus seul, au moyen de la grâce", quand nous avons foi en lui. [/quote] Comment voulez-vous que Jésus, par le baptême, fasse couler en nous sa grâce qui sauve, si nos parents ou nous-mêmes ne demandons pas à recevoir ce baptême donné par Jésus, si nous ne communions pas à la Vie donnée dans la grâce, en communiant à sa chair et à son sang, à son corps à qui il communique cette grâce ?

Le baptême n'est en rien une profession de foi. Le baptême c'est un acte que pose Jésus. Le baptême c'est Jésus qui nous plonge dans la Vie de sa grâce qu'il communique à son Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty31/7/2016, 12:22

Mais absolument Petero,c'est bien une profession de foi!
Je professe par mon baptême que je suis mort en Christ et que maintenant c'est le Christ qui vit en moi,dans ce nouvel être que je deviens par ce qu'on appelle la "Tavilah"(immersion complète)

'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Galate2,20

Oui Petero, le Salut est donné par grâce(faveur imméritée)par la foi.
Grâce qui ne peut couler en nous que si nous sommes purifiés par les eaux du bapt^me et pour cela, nous devonq comme myriam(Marie) dire un "oui "plénier

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty31/7/2016, 13:02

Je suis né la même année que le mariage à mes parents, personnellement j'ai toujours vécu mon "baptême" comme un affront parce qu'on m'a rien demandé "bébé"..


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty31/7/2016, 13:10

rebelle2 a écrit:
C'est vivre par procuration ça....
Le baptême adultes ou ados est clair, il faut le demander.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty31/7/2016, 13:37

Je suis épatée, tu es toujours là, Thor !
Ce n'est pas parce que je ne poste pas, que je ne regarde pas. (enfin de temps en temps, je ne passe pas ma vie devant non plus)

Bravo pour la persévérance et le courage ! Quand on sait que beaucoup assaille par la langue de bois et condescendance. Je ne parle pas de la haine contre tout ce qui n'est pas catholique ! Tu tiens vraiment par le miracle !

J'ai laissé tomber depuis longtemps, prise de temps et d'énergie pour au final, brasser du vent.
Je préfère passer mon temps à des choses plus "créatrices" et non stériles.

Et bécane, ça prend qu'un seul 'n' !

@espérance,
Si tu me lis, je vais certainement me faire baptiser par immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty31/7/2016, 14:05

Thor a écrit:
Je suis né la même année que le mariage à mes parents, personnellement j'ai toujours vécu mon "baptême" comme un affront parce qu'on m'a rien demandé "bébé"..


Bin, oui, on ne demande pas aussi à un enfant si il veut être vacciner, aller à l'école, etc.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty31/7/2016, 14:17

Thor a écrit:
Je suis né la même année que le mariage à mes parents, personnellement j'ai toujours vécu mon "baptême" comme un affront parce qu'on m'a rien demandé "bébé".
C'est stupide! Vous ne seriez pas baptisé, vous ne seriez peut etre pas chrtien aujour'dui!

J'ai baptisé mes enfants pour les mettre sous la protection de dieu (le baptème protège des maléfices et autres saloperies) et pour qu'ils reçoivent le plus de grace possibles.
Bref, j'ai voulu donner à mes enfants ce qu'il y a de meilleur, ce que devraient faire tout parent.

Prétendre qu'il faut attendre d'etre adulte est une invention satanique pour écarter les enfants et adultes de Dieu! Ce n'est pas ce que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty31/7/2016, 14:39

René a raison on ne se rend pas compte de l'importance du baptême. C'est comme délier l'âme d'un poids (le péché originel) qui sinon nous prive du bonheur éternel. Certes si on n'y croit pas cela nous fait rire mais pourtant c'est la réalité. Et si des parents jugent utiles de baptiser leur enfant ils savent mieux que leur enfant ce qui est bon pour eux y compris sur le plan spirituel.

En tant que chrétien vous devriez savoir ce qu'apporte à l'âme le baptême en Jésus Christ, pourquoi vouloir priver son enfant de cette libération en le laissant grandir l'âme liée au péché d'Adam et Eve dans l'espoir qu'il choisisse librement un jour de se faire baptiser (une telle liberté dans l'asservissement du péché est bien un concept de notre temps, peu chrétien au demeurant) ? Et si votre enfant n'atteint pas l'âge de raison pour x ou y raison et meurt sans avoir été baptisé ??


Dernière édition par Thy Kingdom come le 31/7/2016, 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty31/7/2016, 14:41

marie-sol a écrit:
Thor a écrit:
Je suis né la même année que le mariage à mes parents, personnellement j'ai toujours vécu mon "baptême" comme un affront parce qu'on m'a rien demandé "bébé"..


Bin, oui, on ne demande pas aussi à un enfant si il veut être vacciner, aller à l'école, etc.............

Thumright

lors du baptême, les parents et les parrains et marraines répondent au nom de l'enfant et il refera lui-même la promesse de son baptême lors de sa profession de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême   le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Pape François invite chacun à se souvenir de son baptême
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pape François invite à faire le bien en écartant la « prétendue sainteté »
» Le Pape François est invité dans un studio de télévision
» Le pape François invite les jeunes à se rebeller contre la banalisation de l'amour
» Le Pape François nous invite à espérer et à ne pas se laisser déprimer
» Le Pape François invite à se reconnaître pécheur, sans juger les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: