DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un vote Catholique en 2007?

Aller en bas 
+26
gilabert jorge
polaire
Acri
Lutin Grognon
palapon
fleurdoranger
Three piglets
nicolas
Jonas et le signe
Vince
Fée Violine
lucie
Jacques Luc
Jean-Yves Tarrade
Théophane
Josaphat
lagaillette
Arnaud Dumouch
Peau d'âne
Seb
Cécile
Noel
En Christ
Loup Ecossais
spidle33
Jesus Christ est mon Dieu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

à qui ira probablement votre vote pour l'election presidentielle de 2007?
Philippe De Villiers
un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_lcap22%un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 13 ]
Jean-Marie Le Pen
un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_lcap19%un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 11 ]
Nicolas Sarkozy
un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_lcap17%un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Lionel Jospin
un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_lcap2%un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Segolene Royal
un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_lcap17%un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
quelqu'un d'autre?qui?
un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_lcap12%un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Pastis, pétanque et saucisson
un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_lcap8%un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
François Bayrou
un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_lcap3%un vote Catholique en 2007? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Clotilde
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty27/9/2006, 00:05

On ne peut pas voter plusieurs fois....à moins de se créer plusieurs pseudo... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty27/9/2006, 00:54

Clotilde a écrit:
On ne peut pas voter plusieurs fois....à moins de se créer plusieurs pseudo... Basketball

C'est pas juste !

Krystyna et lune de miel sont des priviligiées.

Moi, j'avais un deuxième pseudo mais Arnaud ma l'a désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Clotilde
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty27/9/2006, 10:07

lagaillette a écrit:
Clotilde a écrit:
On ne peut pas voter plusieurs fois....à moins de se créer plusieurs pseudo... Basketball

C'est pas juste !

Krystyna et lune de miel sont des priviligiées.


Krystyna et Lune de Miel? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty27/9/2006, 13:07

Les pierres de lune durent beaucoup beaucoup plus longtemps que les lunes de miel... 🇵🇷 🇵🇱 flower
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty27/9/2006, 21:02

C'est pourtant si bon, les lunes de miel !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty27/9/2006, 21:53

jo a écrit:
Yen a "des" qui ont triché What the fuck ?!? et ont voté plusieurs fois !

Oh ! C'est un scandale !
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty27/9/2006, 21:54

lagaillette a écrit:
Clotilde a écrit:
On ne peut pas voter plusieurs fois....à moins de se créer plusieurs pseudo... Basketball

C'est pas juste !

Krystyna et lune de miel sont des priviligiées.

Moi, j'avais un deuxième pseudo mais Arnaud ma l'a désactivé.

C'était quoi, ton autre pseudo, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty27/9/2006, 23:07

Code:
C'était quoi, ton autre pseudo, dis ?

libre penseur.

Mais je n'ai jamais bien su jouer au piano des deux mains, alors j'ai abondonné, et il a du tomber en désuétude Et puis, "lagaillette", c'est plus joli, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Chantecl
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty27/9/2006, 23:11

It was you !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty8/10/2006, 02:01

Citation :
Une explosion lors d'un meeting de Philippe de Villiers



Un engin incendiaire a été lancé sans faire de victime, samedi soir, devant l'entrée d'une salle où se tenait une réunion publique du leader du MPF Philippe de Villiers à Toulouse. La déflagration qui s'en est suivie a résonné dans la salle au moment même où Philippe de Villiers déclarait "Je ne crains pas les islamistes". Les motivations et les auteurs de cet acte sont pour le moment inconnus.


posted by Alex Corvus @ 12:48 AM

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116026139491751818

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty8/10/2006, 16:17

Citation :
L’analyse de Villiers confirmée


L’affaire Redeker accrédite la thèse de Villiers : l’islamisation des esprits est en marche. Le périmètre de la liberté d’expression se restreint. Ce faisant, plus rien ne s’oppose à l’islamisation de la société française. Un processus lent, insidieux, que confirme la note du préfet de Seine-Saint-Denis adressée à Nicolas Sarkozy et révélée par Le Monde du 20 septembre : les jeunes, écrit le préfet du 93, «sont aujourd’hui fortement travaillés par l’islam, et sans doute le plus intégriste. Je constate depuis mon arrivée une multiplication dans les quartiers et ouvertement désormais dans les lieux publics, notamment les centres commerciaux, de femmes voilées intégralement. Cela ne semble d’ailleurs plus surprendre personne. […] À chaque réveil de l’agitation dans telle ou telle cité, il est désormais quasi systématiquement observable que le relais de la gestion locale est pris par les «barbus», que l’on voit en compagnie des «animateurs» ou médiateurs divers dans des déplacements destinés (disent-ils) à calmer le jeu (parfois avec la complicité tacite de certains élus).»

Aidez-nous à diffuser vos idées, copiez cet article et placez-le sur votre blog sans le modifier en ajoutant si possible un lien vers notre site !
Site officiel du MPF : http://www.pourlafrance.fr

MPF - 4 bis Villa du Mont Tonnerre - 75015 Paris - 01 73 00 10 50

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty9/10/2006, 23:39

Citation :
Le Pen et l'immigration



Jean-Marie Le Pen était hier à Palavas-les-Flots pour son premier banquet de campagne. Yves Daoudal attire notre attention sur un extrait de ses déclarations :


« On dit que je suis obsédé par l’immigration. C’est vrai, je suis obsédé par l’immigration comme le pêcheur à pied qui, dans la baie du Mont-Saint-Michel, s’aperçoit que l’eau lui est montée jusqu’au ventre, puis lui arrive jusqu’au cou. Oui, c’est vrai, je suis obsédé par la marée montante, celui qui ne l’est pas et ne prendra pas les mesures nécessaires pour en sortir, il mourra. »

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116041734508568057

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty9/10/2006, 23:40

Citation :
Chevènement n'exclut pas d'être candidat en 2007



Invité à dire s’il avait l’intention de se présenter en 2007, Jean-Pierre Chevènement a indiqué sur LCI : « Je l’exclus de moins en moins ».

Il a ajouté que « beaucoup de maires, même PS, sont prêts à m’accorder leur parrainage », malgré la consigne de la direction du PS à ses élus de ne pas accorder leur signature à un candidat autre que celui du PS. L’ancien ministre, , a précisé disposer actuellement d’« à peu près 300 parrainages » sur les 500 requis. « Il m’en faut encore 300 pour avoir la marge de sécurité

Par ailleurs on apprend que le président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen aurait déjà loué de nombreuses salles entre les mois de février et d'avril dans de nombreuses villes de France en vue de la campagne.

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116041804167546355

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 19:13

Et François BAYROU, il est pas catholique ???

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 19:28

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Et François BAYROU, il est pas catholique ???

Arff!!!! Jean-Yves ! Peut-être est-il catholique. Mais je n'ai rien perçu de tel dans ses propos. Par contre, De Villiers, Christine Boutin, eux sont de vrais catholiques. Mais ils n'ont pas la staure d'un "CHEF D'ETAT" au sens Gaulliste du terme. Le général était croyant et pratiquant. Je me suis mis assis sur le banc qu'il occupait dans la petite église de son village. C'était très impressionnant. Ensuite je me suis reccueuilli sur sa tombe. et ce à chaque fois que j'ai été à Colombey.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 19:54

Il y a des Catholiques dans tous les partis politiques. Alors que signifie :


UN VOTE CATHOLIQUE ???

Après la destruction des tours, et que Bush ait parlé des "forces du mal", et se considérait lui, comme "dans les bons", Bayrou a été le seul (en tous cas que j'ai entendu) à dire ceci :
" Il est évident que ceux qui ont commis cet acte sont les forces du Mal, mais je n'oserais pas affirmer que nous sommes, nous, les forces du Bien".
Je partage tout à fait ce point de vue......................ce pourquoi, je voterai, comme je l'ai dit, je ne sais plus pour quoi, mais peut-être que Krysty-de-Lune s'en souvient, en tant que fondatrice. Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 20:03

Cécile a écrit:
Il y a des Catholiques dans tous les partis politiques. Alors que signifie :


UN VOTE CATHOLIQUE ???

Après la destruction des tours, et que Bush ait parlé des "forces du mal", et se considérait lui, comme "dans les bons", Bayrou a été le seul (en tous cas que j'ai entendu) à dire ceci :
" Il est évident que ceux qui ont commis cet acte sont les forces du Mal, mais je n'oserais pas affirmer que nous sommes, nous, les forces du Bien".
Je partage tout à fait ce point de vue......................ce pourquoi, je voterai, comme je l'ai dit, je ne sais plus pour quoi, mais peut-être que Krysty-de-Lune s'en souvient, en tant que fondatrice. Very Happy

lol!

Cécile, il faut aller voter. C'est le seul droit qu'ils nous aient pas encore enlevé. Au rythme où ça va, la France n'est pas loin de devenir une dictature. Nous sommes déjà une république bananière. Cette année, une entreprise sur deux a perdu un marché, faute de pouvoir cracher au bassinet. Votez blanc si vous voulez, mais allez voter.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 20:05

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Et François BAYROU, il est pas catholique ???

je crois oui.

libre à chacun de défendre son ou ses poulain(s). Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 20:08

Citation :
" Il est évident que ceux qui ont commis cet acte sont les forces du Mal, mais je n'oserais pas affirmer que nous sommes, nous, les forces du Bien".

Chère Cécile, c'est une phrase très juste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 21:04

-

Bien sûr, Ecossais, je n'ai jamais manqué à ce devoir. Je dois dire qu'avec l'âge , l'enthousiasme n'y est plus...

Je regrette que le vote BLANC soit amalgamé aux votes nuls...mais cela en dit long sur la crainte du législateur de voir se multiplier ces votes blancs. On ne choisit plus, on élimine. C'est bien dommage.

Je reviens à cette notion de vote catholique. Il me semble que Le Pen se dit catholique...alors. :no
]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 21:33

Cécile a écrit:
-

Bien sûr, Ecossais, je n'ai jamais manqué à ce devoir. Je dois dire qu'avec l'âge , l'enthousiasme n'y est plus...

Je regrette que le vote BLANC soit amalgamé aux votes nuls...mais cela en dit long sur la crainte du législateur de voir se multiplier ces votes blancs. On ne choisit plus, on élimine. C'est bien dommage.

Je reviens à cette notion de vote catholique. Il me semble que Le Pen se dit catholique...alors. :no
]

Il l'est profondément. Pour autant, je n'approuve pas ses excès, ses dérapages insultants à l'égard des juifs. Mais laissez-moi vous rappeler une petite chose chère Cécile. Elle peut paraître insignifiante a priori. Mais sortant de la bouche du génaral De Gaulle, elle prend une tout autre dimension. Le général disait toujours : « On ne vote pas pour quelqu'un, mais contre quelqu'un.» La nuance est de taille.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 21:50

J'habite dans le nord de la Belgique.
Donc, il s'agit de la zone néerlandophone du pays.
Dans cette dernière, le parti chrétien s'est, hélas, associé avec une autre faction à très forte tendance nationaliste et séparatiste.
Ce qui nous a moralement forcés, mon épouse et moi, à délaisser le parti chrétien et à accorder notre vote à un concurrent.
Comme quoi les alliances politiques sont parfois fort douteuses.
En Belgique, on dit que le vote est obligatoire.
Ce n'est pas tout à fait exact. Il est obligatoire de se présenter au bureau de vote (on reçoit une convocation), mais dans l'isoloir; on fait ce que l'on veut Smile
Les votes blancs ne vont pas automatiquement à la majorité
Disons qu'ils la favorisent indirectement.

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 22:07

Code:
Le général disait toujours : « On ne vote pas pour quelqu'un, mais contre quelqu'un.»

Avec toute l’estime que j’ai pour « le général », Ecossais, je dois dire que je ne partage pas son opinion sur ce point, car, pour ma part, je sais que je voterai « pour » quelqu’un, ou quelqu’une. Mais, dans le parti où je suis, ce candidat, ou cette candidate, n’a pas encore été désigné(e). Mais la dernière chose que je lui demanderai c’est quelle est sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 22:18

Bonjour Karibou,

J'ai entendu quelques résultats des élections en Belgique. D'après ce que j'ai compris, le FN est plus velléitaire qu'efficace. Je suppose que, comme en France, il ne joue pas sur ce qu'il y a de plus beau dans l'esprit des gens...

On ne peut pas être xénophobe ET Catholique. Si on retire l'AMOUR du prochain (de tous les prochains), qu'est-ce qu'il reste ? RIEN.pale

Je me demande ce que cela changerait si le vote était obligatoire en France... :| Il y a quand même des personnes qui ont donné leur vie pour que nous ayons ce droit rambo . C'est étonnant que cela soit devenu une obligation (en Belgique), un devoir (en France...et en Belgique!)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 22:30

Chère Cécile,

Je ne sais pas si on ne peut être Xénophobe (peur de l'étranger) et catholique.

La peur d'un autre peuple peut exister, si elle est raisonnablement fondée.

Il était normal d'avoir peur des Allemands de 1914 à 1945, et pourtant, c'était injuste pour ceux qui ne voulaient pas la guerre... Mais il y avait aussi une autre réalité, agressive et nul ne pouvait la nier...

Il est normal d'avoir peur des islamistes.

Quant à l'islam, en tant que force de pression sur les moeurs, il peut aussi faire peur si, devenant puissant, il oblige les femmes (par exemple)à ne plus se montrer publiquement en compagnie des hommes.

C'est une réalité qu'il est essentiel de considérer, sous peine de voir le peuple, pris par la peur, détruire par son vote l'Europe ouverte qui fut si patiemment construite depuis 60 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 22:36

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Et François BAYROU, il est pas catholique ???

je crois oui.

libre à chacun de défendre son ou ses poulain(s). Mr.Red

Pour cela il faudrait qu'ils figurent dans ton sondage... nos poulains ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu parles d'un vote catholique et tu oublies les démocrates chrétiens.

Bon démoncrate chrétien ça ne veut pas dire grand chose surtout quand on se paye le luxe de refuser la mention des racines chrétiennes de l'Europe dans le projet de constitution et qu'on milite pour l'adoption par les couples homosexuels.

http://www.udf.org/presse/tribunes_editos/bayrou_lepoint_120106.html
http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=11589


De toute façon je deviens royaliste, je vais voter Ségolène...


un vote Catholique en 2007? - Page 2 3d-bombe-35

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 22:52

Bonsoir Cécile,

Je suis d'accord avec Arnaud. On peut être xénophobe et catholique.
Mais, par contre, on ne peut être raciste et catholique.
Le racisme déshonore Dieu et sa création.

Mon pseudo, c'est Karibu, avec un "u" Smile
Ce n'est pas l'animal que tu t'imagines, mais un mot swahili qui signifie "bienvenue".

En fait, je fais partie d'une communauté catholique africaine dont le nom est "Fraternité africaine Karibu".
Nous sommes rattachés à une paroisse.

Je ne suis pas Africain, mais attention, j'ai l'âme noire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Krystyna
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty10/10/2006, 23:01

Cécile a écrit:
Il y a des Catholiques dans tous les partis politiques. Alors que signifie :


UN VOTE CATHOLIQUE ???

Après la destruction des tours, et que Bush ait parlé des "forces du mal", et se considérait lui, comme "dans les bons", Bayrou a été le seul (en tous cas que j'ai entendu) à dire ceci :
" Il est évident que ceux qui ont commis cet acte sont les forces du Mal, mais je n'oserais pas affirmer que nous sommes, nous, les forces du Bien".
Je partage tout à fait ce point de vue......................ce pourquoi, je voterai, comme je l'ai dit, je ne sais plus pour quoi, mais peut-être que Krysty-de-Lune s'en souvient, en tant que fondatrice. Very Happy

lol!

Heu... scratch C'est le parti Bananes, caribous et sable chaud, je crois... Mais faut que je demande à Pierre de lune, c'est elle qui se rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 02:38

Societés corrompues..

Citation :
Déni de démocratie en Aquitaine



Un voeu présenté par le FN est adopté par les élus du conseil régional mais finalement annulé en toute illégalité. Mais c'est bien connu, face au FN on peut tout se permettre...

Dans le cadre d'une restructuration touchant les salariés de la Sogerma, Le groupe FN du conseil régional Aquitaine a voulu marquer sa solidarité avec les salariés en proposant un voeu incorporant la "préférence nationale". Voeu qui a été adopté avant d'être annulé dans la plus pure tradition stalinienne. Voir le déroulement de l'affaire ici.

Voici la vidéo de cet épisode pitoyable qui montre le vrai visage des élus du système UMPS et la lâcheté du président de cette assemblée:

la vidéo ici (à voir!) :
http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116052180799239227

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 02:40

Citation :
Bernard Antony lance un appel pour Le Pen



Communiqué de Bernard Antony:

Je prends connaissance d’une feuille du secrétaire général du F.N., M. Louis Alliot, exprimant une grande inquiétude sur le recueil des 500 signatures d’élus nécessaires pour la candidature de Jean-Marie Le Pen à la présidence de la République.

Quoiqu’il en soit de ce que j’ai pu légitimement reprocher à ce dernier, l’éventualité qu’il ne puisse pas se présenter est intolérable, véritable déni de considération pour les millions d’électeurs français qui trouvent toujours en lui le défenseur de beaucoup de leurs idées, l’interprète de leur désespoir et de leurs aspirations.

Je trouve indigne, misérable, l’attitude des candidats rivaux qui, selon mes informations, miseraient sur son absence du scrutin.

J’appelle tous les militants et sympathisants de Chrétienté Solidarité et du Conseil National de la Résistance du Pays Libre, tous mes amis à exercer la pression démocratique qui s’impose sur leurs élus pour que ceux-ci respectent par leur signature la libre expression démocratique dont ils se réclament tous.

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116052412160875283

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 06:39

Chers Arnaud et Karibu,

J'ai "normalement" peur des Islamistes, mais je m'efforce de les aimer. Je dois dire que je n'en connais pas beaucoup... J'en ai vus en prison, c'est d'ailleurs là qu'ils recrutent.

La xénophobie, qui est presque instinctive, n'a vraiment pas besoin d'être encouragée. Elle n'est pas seulement la peur, mais tous les sentiments engendrés par la peur, le rejet, la violence.

Et puis, les xénophobes ne rejettent pas seulement les Islamistes, mais tous les étrangers, à commencer par ceux qui sont le plus différents de nous. Craindre les violents est normal, c'est même salutaire, mais redouter à priori les étrangers, c'est cela qui est incompatible avec la foi chrétienne.

Je sais bien qu'il y a loin des mots aux actes, mais il est quand même important de ne pas se laisser aller, peu à peu, de manière insidieuse spiderman , à admettre que... dans certains cas... Jésus nous a demandé d'aimer tous les hommes, même nos ennemis, c'est cela qu'il faut s'enfoncer dans le crâne scratch !!! et surtout dans le coeur...I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 07:59

Citation :
Et puis, les xénophobes ne rejettent pas seulement les Islamistes, mais tous les étrangers

Cette xénophobie là ne peut effectivement être chrétienne :

Citation :
"J'étais étranger et vous m'avez accueilli"
(Matthieu).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 08:35

lagaillette a écrit:


Avec toute l’estime que j’ai pour « le général », Ecossais, je dois dire que je ne partage pas son opinion sur ce point, car, pour ma part, je sais que je voterai « pour » quelqu’un, ou quelqu’une. Mais, dans le parti où je suis, ce candidat, ou cette candidate, n’a pas encore été désigné(e). Mais la dernière chose que je lui demanderai c’est quelle est sa religion.

Jean-Pierre, je n'ai moi non plus, jamais voté pour ou contre un candidat en fonction de sa religion, mais de son programme. Et très honnêtement, à l'heure actuelle je ne sais pas encore pour qui je vais voter. Car, quel que soit le candidat, aucun n'aura les moyens de ses ambitions, et surtout pas ce petit arriviste de Sarko. Nous sommes dans une politique mondialiste depuis des années. Et revenir en arrière me paraît difficile, pour ne pas dire impossible. L'Afrique est en train de crever dans l'indifférence générale. Pis, certains Etats accelèrent les choses. Enfin bref. Nous sommes en voyoucratie.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 14:59

Ecossais a écrit:
lagaillette a écrit:


Avec toute l’estime que j’ai pour « le général », Ecossais, je dois dire que je ne partage pas son opinion sur ce point, car, pour ma part, je sais que je voterai « pour » quelqu’un, ou quelqu’une. Mais, dans le parti où je suis, ce candidat, ou cette candidate, n’a pas encore été désigné(e). Mais la dernière chose que je lui demanderai c’est quelle est sa religion.

Jean-Pierre, je n'ai moi non plus, jamais voté pour ou contre un candidat en fonction de sa religion, mais de son programme. Et très honnêtement, à l'heure actuelle je ne sais pas encore pour qui je vais voter. Car, quel que soit le candidat, aucun n'aura les moyens de ses ambitions, et surtout pas ce petit arriviste de Sarko. Nous sommes dans une politique mondialiste depuis des années. Et revenir en arrière me paraît difficile, pour ne pas dire impossible. L'Afrique est en train de crever dans l'indifférence générale. Pis, certains Etats accelèrent les choses. Enfin bref. Nous sommes en voyoucratie.

Tel que je te situe, Ecossais, je te verrais bien voter Philippe de Villiers. Mais il n'a guère de chances d'être élu ; et je ne pense pas qu'il ferait une politique étrangère qui te conviendrait.
Moi aussi, je voterai pour un candidat ou une candidate qui n'aura aucune chance d'être élu(e). Dans la situation où nous sommes, il importe que s'expriment des minorités qui mettent le doigt sur les tares du système dans lequel nous vivons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 17:44

Chère Cécile, cher Arnaud,

Il y a un amalgame historique entre xénophobie et racisme.
On peut être xénophobe parce qu'on est hostile envers les étrangers, mais aussi envers ce qui vient de l'étranger.
Ainsi, si j'ai peur des voitures japonaises et que je deviens même hostile envers ces voitures, parce que je pense qu'elles sont moins fiables, que la qualité est moins bonne que les marques françaises, je suis, d'une certaine façon, xénophobe.

Par contre, le racisme ne vise que des individus.

Dans certains immeubles, les propriétaires refusent de loger des Africains.
Sont-ils racistes ? Pas nécessairement.
Xénophobes ? Oui, parce qu'ils ont peur que la famille africaine qui demande du logement ait une kyrielle d'enfants, invite quantité d'amis à la maison, fasse la fiesta très tard le soir, mette de la musique avec un volume exagéré, prépare des aliments dont l'odeur n'est pas toujours au goût des Européens .. etc.

Mais, il est vrai, il n'y a souvent qu'un pas entre xénophobie et racisme, et c'est ce dernier qui est à condamner.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 17:49

C'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 18:05

Que Dieu, s'il existe, nous préserve d'un vote "religieux". Mais qu'il inspire un vote "citoyen".

Chrétien, catholique, franc-maçon et ancien élu du peuple.
Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 18:48

lagaillette a écrit:


Tel que je te situe, Ecossais, je te verrais bien voter Philippe de Villiers. Mais il n'a guère de chances d'être élu ; et je ne pense pas qu'il ferait une politique étrangère qui te conviendrait.
Moi aussi, je voterai pour un candidat ou une candidate qui n'aura aucune chance d'être élu(e). Dans la situation où nous sommes, il importe que s'expriment des minorités qui mettent le doigt sur les tares du système dans lequel nous vivons actuellement.

C'est vrai qu'il défend des valeurs d'un autre temps, auxquelles il serait bon de revenir peut-être. Depuis que je me suis rendu compte que le "Grand" nous a tous pris pour des cons, je suis résolument pour le retour d'une véritable monarchie. La République et la démocratie ont montré leurs limites. Enfin, on peut toujours rêver. Ça au moins, ça ne coûte rien.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le 12/10/2006, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 19:28

Citation :
L'UMP a peur de Philippe de VILLIERS

A la suite de l’annonce faite par l’UMP de ne pas présenter pour le moment de candidats en Vendée face aux sortants villiéristes, Guillaume Peltier, Porte-parole de Philippe de Villiers, ironise sur la peur de l’UMP de perdre une fois de plus aux législatives face à Philippe de Villiers ; l’UMP s’enferme dans des circonvolutions sémantiques pour cacher sa carence politique en Vendée.

Il ne faut pas confondre accord électoral et carence politique, c’est-à-dire l’incapacité pour l’UMP de trouver des candidats crédibles.

Si accord il y a, c’est entre l’UMP de Vendée et le Front National puisque nous apprenons aujourd’hui que Marcel Albert, maire UMP des Herbiers et opposant malheureux à Philippe de Villiers dans sa circonscription depuis vingt ans, vient de louer la salle « les Ormeaux », dont il est propriétaire, à Jean-Marie Le Pen pour un grand meeting interrégional du Front National le 22 octobre prochain qui aura lieu aux Herbiers.

Guillaume Peltier dément tout accord avec le parti de Nicolas Sarkozy. La meilleure preuve en est que si tel avait été le cas, le MPF aurait négocié des circonscriptions pour au moins une cinquantaine de cadres du parti comme Jacques Bompard, maire d’Orange, Jean-Louis Millet, maire de Saint Claude, Patrick Louis, Député européen du Rhône, Isabelle Loreaux à Chalons-en-Champagne ou encore Michèle Latour dans la Creuse, pour ne citer qu’eux.

http://www.pourlafrance.fr/

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty11/10/2006, 22:35

Ecossais a écrit:
lagaillette a écrit:


Tel que je te situe, Ecossais, je te verrais bien voter Philippe de Villiers. Mais il n'a guère de chances d'être élu ; et je ne pense pas qu'il ferait une politique étrangère qui te conviendrait.
Moi aussi, je voterai pour un candidat ou une candidate qui n'aura aucune chance d'être élu(e). Dans la situation où nous sommes, il importe que s'expriment des minorités qui mettent le doigt sur les tares du système dans lequel nous vivons actuellement.

C'est vrai qu'il défend des valeurs d'un autre temps, auxquelles il serait bon de revenir peut-être. Depuis que je me suis rendu compte que le "Grand" nous a tous pris pour des cons, je ssui résolument pour le retour d'une véritable monarchie. La République et la démocratie à montré ses limites. Enfin, on peut toujours rêver. Ça au moins, ça ne coûte rien.

D'après ce que je crois savoir, il y a un projet de présentation d'un candidat monarchiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty12/10/2006, 08:41

lagaillette a écrit:


D'après ce que je crois savoir, il y a un projet de présentation d'un candidat monarchiste.

Un nom, vite..... Laughing

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty12/10/2006, 10:12

Louis... batman Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty12/10/2006, 10:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis... batman Mr.Red

Louis? Un monarchiste? Mais non, Arnaud, Louis est Bouddhiste. Il boude tout le temps. Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty12/10/2006, 10:29

Ecossais a écrit:
lagaillette a écrit:


D'après ce que je crois savoir, il y a un projet de présentation d'un candidat monarchiste.

Un nom, vite..... Laughing

Il n'est pas encore désigné.

C'est sérieux, tu sais, Ecossais. Je reçois tous les jours, gratuitement, des articles d'un site monarchiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty12/10/2006, 10:35

lagaillette a écrit:
Ecossais a écrit:
lagaillette a écrit:


D'après ce que je crois savoir, il y a un projet de présentation d'un candidat monarchiste.

Un nom, vite..... Laughing

Il n'est pas encore désigné.

C'est sérieux, tu sais, Ecossais. Je reçois tous les jours, gratuitement, des articles d'un site monarchiste.

Aurais-tu l'amabilité de me communiquer ce site stp? Via MP?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty12/10/2006, 22:19

Citation :
Ségolène Royal favorable à l'adhésion de la Turquie



La vigilance d' Yves Daoudal aura eu raison de la "tentative de désinformation" de Ségolène Royal. Pour la presse en général, Ségolène Royal "suit l'avis du peuple français sur cette question [de l'adhésion]", or voici sa déclaration:



"Mon opinion est celle du peuple français, puisque c’est le peuple français qui doit se prononcer [donc par référendum, NDMJ]. Je crois que le référendum ne sera pas facile. Il n’y a aucune raison de le stopper, mais il va falloir beaucoup de travail, d’évolution, pour que le peuple français se prononce positivement."


Il faut dire qu'en général les déclarations de Royal sont rarement très nettes, comme en témoigne cette vidéo, relevée par François Desouche, qui montre le "vide intersidéral" d'une conférence de presse de l'égérie des médias.

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116067629641493274

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty13/10/2006, 23:03

et MAM...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty13/10/2006, 23:06

Clotilde a écrit:
et MAM...? scratch

Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty14/10/2006, 16:43

Racisme et xénophobie sont tout deux le produits de cliché et de préjugé qui réduisent les individus à leurs communauté, pays, ethnie oou autre généralité. Dans les deux cas on ne voit pas les individus parce qu'on croit déjà savoir ce qu'ils sont avant qu'ils ouvrent la bouche.. donc dans les deux cas c'est contraire aux valeurs chrétiennes et je vois pas en quoi la xénophobie serait plus chrétienne que le racisme sorry mais c'est un raisonnement que j'arrive pas à suivre.

Et l'islamisme est une idéologie qu'il faut combatre c'est pas un groupe bien identifié, il y a des français pure souche, il y a des magrébins, des arabes, des indonésiens, des indiens etc. des riches et des pauvres. Je pense pas qu'on est raciste ni xénophobe si on combat l'islamisme (et pas l'islam parce que je fais encore la distinction entre les deux si on ne veux pas tomber dans le piège que les islamistes cherchent à nous faire tomber, autant nous que les musulmans modérés), quand je combat le fascisme bien de chez nous,je me retrouve pas en train de hair les blancs mais je combat une idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty14/10/2006, 16:53

Cher Josaphat, si l'homme n'était que la somme d'individus, alors vous auriez raison à 100%. Chacun sait qu'il y a des bons et des pervers dans tout peuple.

Mais il y a aussi une autre dimension d'analyse, bien réelle: C'est celle qui unifie, comme par instinct grégaire, des communautés.

Et il arrive que des communautés, dans leur ensemble (et non dans 100% de ses individus), soient prises de haine pour une autre.

Un exemple:

Ainsi, pour les Juifs, il était naturel ne ne pas se sentir en sécurité parmi le peuple Allemand à partir de 1933. Cette Xénophobie des Juifs vis-à-vis des Allemands ne serait mauvaise que si les Juifs avaient décidé de haïr les Allemands comme race et jusqu'à aujourd'hui.

A cette époque, au contraire, elle était salutaire. Ceux qui hélas ont résisté à cette peur ... sont morts. Et ceux qui ont fui, écoutant cette peur de l'Allemagne et des Allemands dans leur ensemble, ont survécu. Ce qui montre que la Xénophobie peut être réaliste et juste à tel moment et à tel lieu, lorsque le danger est réel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vote Catholique en 2007?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les élections belges 2019, un vote catholique ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» USA 2007 : Aaron Russo
» Belgique - Fédérales 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Sondages-
Sauter vers: