DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un vote Catholique en 2007?

Aller en bas 
+26
gilabert jorge
polaire
Acri
Lutin Grognon
palapon
fleurdoranger
Three piglets
nicolas
Jonas et le signe
Vince
Fée Violine
lucie
Jacques Luc
Jean-Yves Tarrade
Théophane
Josaphat
lagaillette
Arnaud Dumouch
Peau d'âne
Seb
Cécile
Noel
En Christ
Loup Ecossais
spidle33
Jesus Christ est mon Dieu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

à qui ira probablement votre vote pour l'election presidentielle de 2007?
Philippe De Villiers
un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_lcap22%un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_rcap
 22% [ 13 ]
Jean-Marie Le Pen
un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_lcap19%un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_rcap
 19% [ 11 ]
Nicolas Sarkozy
un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_lcap17%un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Lionel Jospin
un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_lcap2%un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Segolene Royal
un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_lcap17%un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
quelqu'un d'autre?qui?
un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_lcap12%un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Pastis, pétanque et saucisson
un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_lcap8%un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
François Bayrou
un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_lcap3%un vote Catholique en 2007? - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:18

PHILIPPE DE VILLIERS VEUT DEFENDRE LA FAMILLE

Dans un entretien pour Famille Chrétienne (N° 1508 DU 9 AU 15 DÉCEMBRE 2006), Philippe de Villiers se veut le défenseur de la famille, institution menacée aujourd'hui.


"Nous sommes devant un choix vital. Soit la société bascule dans le « mariage homosexuel » qui induit l'adoption, et c'est la fin de tous nos tissus deprotection et d'entraide. Soit la société, tout en laissant à chacun le choix de vivre comme il veut, continue de faire reposer son équilibre sur le couple
famille/filiation, c'est-à-dire sur l'hétérosexualité. La société française, malgré toutes ses blessures, conservera et préservera ainsi les principes de sa survie, comme la stabilité et les sécurités affectives fondamentales. (...)

Pour le président du MPF:

"le mariage est une institution qui a pour vocation première la protection de l'enfant. Pour dire les choses très simplement, je pense que pour un enfant, il vaut mieux avoir un père et une mère que deux pères ou deux mères." (...) Je constate, et c'est un drame pour notre pays, que toute référence à la politique familiale, à la défense de la vie, et finalement à tout ce qui concerne les cellules civiques fondamentales, est devenue le grand tabou de la société médiatique et de la société politique. Quiconque se dit hos­tile au « mariage homosexuel » prend le risque d'être un jour ou l'autre
suspecté d'homophobie."

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/philippe-de-villiers-veut-defendre-la.html#comments

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:24

LA FORMATION DES IMAMS HORS DU CONTRÔLE DE L'ETAT
Selon le Figaro, la formation des imams échappe au contrôle de l'État.


"(...) À Lille, l'ancien président de la Fédération des musulmans de France (FNMF, proche du Maroc) vient d'ouvrir l'institut Avicenne. Mohammed Bechari a longtemps siégé au CFCM où on peinait à le classer. (...) La mairie de Lille a fourni le bâtiment en plein centre-ville et signé un bail emphytéotique. « Un coup de pouce de mon amie Mar­tine Aubry qui n'a pas besoin de ­cela pour obtenir les voix des musulmans », assure Mohammed Bechari, qui entretient depuis longtemps des liens avec le PS local. (...) À moyen terme, « des cadres religieux ­(imams et aumôniers) seront aussi formés en langue française, initiés à l'éducation civique et dotés des outils pour faciliter l'intégration dans la République laïque fran­çaise », explique Mohammed Bechari, qui entend bien participer à l'avenir de l'islam de France."

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/la-formation-des-imams-hors-du-contrle.html#comments

merci sarkozy pour son cfcm et son uoif,entre autres...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyDim 10 Déc 2006, 00:56

La présidente des Républicains Sociaux a annoncé qu'elle renoncerait à sa candidature aux présidentielles de 2007 et qu'elle apporterait tout son soutien à M. Sarkozy.

"Afin de tenir compte des risques d'un avril 2002 à l'envers, j'ai pris la décision de ne pas me présenter à l'élection présidentielle, pas plus qu'à l'investiture interne de l'UMP", a déclaré Mme Boutin devant ses partisans réunis à Paris.

Il faut "mettre Nicolas Sarkozy, pour la France, en situation de réussite", a-t-elle poursuivi tandis que des "Sarkozy président" retentissaient dans la salle.

sources : AFP

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 12:55

L'UMP ET L'HOMOPARENTALITE
Une occasion de voter contre l’adoption par des homosexuels.

Le projet des Jeunes Actifs, organisation militante liée à l’UMP contient une proposition de « réflexion » sur l’adoption d’enfants par les homosexuels et soutient la loi contre les « propos homophobes » (Proposition N°34).

Il est possible de réagir car vous pouvez

- laisser librement un commentaire en bas de chaque proposition
- voter pour ou contre le projet en précisant le numéro des propositions que vous rejettez
- participer au grand meeting du 12 décembre où le projet sera présenté à François Fillon.

Alors n'hésitez pas à vous lâcher, chers lecteurs!

(Merci à Philippe Edmond pour cette info)

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/lump-et-lhomoparentalite.html#comments

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 15:44

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
pour Dieu et la France!

bon vote!

http://www.votez2007.com/tour1vote.asp

Saint Charbel, superbe image!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 15:49

sérieusement,y en a qui vont voter pour Le Pen ou De Villiers???
leurs idées vous semblent compatibles avec votre foi chrétienne,sachant qu'ils vantent des idées racistes et haineuses?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 15:54

fleurdoranger a écrit:
sérieusement,y en a qui vont voter pour Le Pen ou De Villiers???
leurs idées vous semblent compatibles avec votre foi chrétienne,sachant qu'ils vantent des idées racistes et haineuses?

Eh oui hélas!!!


Mais heureusement votre doux parfum va chasser tous ces miasmes.
Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 16:04

Loup Ecossais a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Et François BAYROU, il est pas catholique ???

Arff!!!! Jean-Yves ! Peut-être est-il catholique. Mais je n'ai rien perçu de tel dans ses propos. Par contre, De Villiers, Christine Boutin, eux sont de vrais catholiques. Mais ils n'ont pas la staure d'un "CHEF D'ETAT" au sens Gaulliste du terme. Le général était croyant et pratiquant. Je me suis mis assis sur le banc qu'il occupait dans la petite église de son village. C'était très impressionnant. Ensuite je me suis reccueuilli sur sa tombe. et ce à chaque fois que j'ai été à Colombey.

est-ce que de villiers aiment les arabes catholiques,les chinois catholiques,ou est-il seulement 100% chauvin et xénophobes? franchement,d'après ses discours,je ne vois pas du tout en quoi il est chrétien ni catholique.à moins qu'on parle d'un catholicisme bien franchouillard et exclusivement blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 16:13

Citation :
est-ce que de villiers aiment les arabes catholiques,les chinois catholiques,ou est-il seulement 100% chauvin et xénophobes? franchement,d'après ses discours,je ne vois pas du tout en quoi il est chrétien ni catholique.à moins qu'on parle d'un catholicisme bien franchouillard et exclusivement blanc!

Leurs propos ne mettent pas en garde sur la race, mais sur le danger de l'islamisation de l'Europe et du remplacement des valeurs humanistes par les valeurs de la soumission (soumission à la loi d'Allah, soumission de la femme à l'homme) propres à l'islam.

C'est certainement une question qui commence à inquiéter l'Europe entière. Et il est important de se la poser.

JCMD, que vous rencontrerez dans ce forum, est un ancien musulman arabe, devenu chrétien. Il est fort sensibilisé à ce danger civilisationnel, par histoire personnelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 16:39

merci pour cette précision!

il y a beaucoup de conversions chez les musulmans,tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 18:31

Cher fleurdoranger,

je suis assez pro-villiers entre autre, pour les raisons qu'évoque Arnaud.

Je ne crois pas que vouloir défendre la France et sa souveraineté empêche d'etre catholique. Je pense même qu'actuellement, ce point devient nécessaire si on aime ce pays (et c'est mon cas).
SI on se penche de plus pres sur ce qu'il dit, vous verrez qu'il n'y a rien d'anticatholique. Je le dis d'autant plus qu'on le voit sans fanfaronnage a la messe dominicale en plein coeur de la Vendée régulierement. Je pense qu'il veille a ne pas mélanger la religion et la politique, mais sur ce dernier plan, il m'a l'air bien plus a la hauteur que bien d'autres.
En Vendée, il a transformé l'économie et le dynamisme.
Il a les moyens de le faire pour la France (si on fait abstraction d'une opposition démago... Rolling Eyes assez inévitable il est vrai).

Bref, je crois que vous jugez un peu vite de ses positions Mr. Green

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 19:12

c'est qu'on lui donne l'image d'un raciste...donc je ne sais comment le percevoir.je m'y connais peu en politique.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 19:41

fleurdoranger a écrit:
sérieusement,y en a qui vont voter pour Le Pen ou De Villiers???
leurs idées vous semblent compatibles avec votre foi chrétienne,sachant qu'ils vantent des idées racistes et haineuses?

moi je voterais le pen oui.

sainte rafqa... Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 19:44

United Colors of Bene-front

Dans quelle campagne d'affichage trouve-t-on cette photo d'une jolie beurette rebelle ?
D'un site communautariste, « indigène » ou mrapesque ?

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=11168

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 19:45

fleurdoranger a écrit:
c'est qu'on lui donne l'image d'un raciste...donc je ne sais comment le percevoir.je m'y connais peu en politique.
Bien sur, on vous dira que tout ceux qui sont contre l'immigration sont des racistes.

mais le partenariat de la Vendée avec le Bénin vous montre le contraire.
Si on veut vraiment aider les étrangers, il faut limiter leur entrée chez nous, mais en parallele les aider chez eux...
C'est ce qu'a fait de Villiers a travers ce partenariat.
Permettre l'immigration est aussi "raciste" que de vouloir l'empecher.
Mais bon on ne peut pas trop le dire chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2006, 19:51

LE POST INTERDIT SUR NICOLAS SARKOZY
Voici le post de Laurent Bazin qui rend compte du déjeuner off avec Nicolas Sarkozy retiré de son blog à la demande de la direction d'I Télé.




(...)"les journalistes de toute façon, vous pouvez pas vous en empécher. La campagne de Ségolène Royal c'est formidable, mon entrée en campagne, c'est nul. C'est sociologique, chez vous : vous êtes 2/3 de gauche, pour 1/3 de droite."(...)

"Le moins possible. De toute façon les jeux sont faits. Alliot Marie a perdu 9 points dans le dernier sondage. Moi je serais sur une chaise, peut-être même sans cravate. J'écouterais, je répondrais. De ma chaise. Ne pas en faire trop. Et si MAM me reprend sur la discrimination positive, cette fois je répondrais calmement. La première fois (lors de la convention du projet en novembre) j'ai été surpris. C'était une erreur".
Bayrou. "Je n'en parle pas, je ne critique pas. Ses électeurs voteront pour moi au second tour, je ne l'attaquerai pas. Je dis juste qu'il se trompe de chemin".
Le Pen. Il l'aura, un jour il l'aura...
"Mais on ne fait pas reculer Le Pen en étant Ministre de l'Intérieur. Il faut pouvoir agir sur tous les terrains. Redonner espoir dans l'avenir. Redonner espoir. Dans les années 50/60 l'avenir était un espoir. Au creux des années 80/90, il est devenu une peur. Il faut redonner espoir. Le Pen il est là depuis 1983, avec les magouilles de Mitterand... On ne le chasssera pas comme ça... "
Et Jacques Chirac ? Il parait qu'il regarde LCI, lui.
"Oui. Il regarde toute la journée mais on ne parle plus beaucoup de lui. Franchement, je ne voudrais pas être à sa place".
Il revient sur sa gestion de medias. Pas trop, "ca use"... Depuis la rentrée il n'a fait que PPDA, Chabot ("Trois heures, six millions de télespectateurs, vous avez vu ca ? Je suis le seul à faire ça."), Inter une fois, RTL une fois et deux fois Europe 1. "Elkabbach c'est le meilleur. Lui, il travaille. Ca me rassure". (...)

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/le-post-interdit-sur-nicolas-sarkozy.html#comments

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2006, 11:41

Francois Hollande, raciste anti-blanc ?

François s'en voit de toutes les couleurs
"ce qui ne vas pas au parlement, c'est qu'on ait une assemblée exessivement blanche"

François Hollande, FOG, France 5, 13:57

Après la dernière boutade du politicien Frêche sur l'équipe de France de football, le secrétaire de PS en rajoute une couche ! Décidément on est fâché avec les couleurs au PS !

Sous un discours faisant en apparence la promotion de l'égalité, l'autoritarisme égalitaire fait le jeu des critères ethniques et communautaires qui sont l'un des vecteurs de la fragmentation de notre société... François Hollande, comme bien d'autres, s'apercevra-t-il un jour qu'il fait la promotion de ce qu'il entend dénoncer

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=11176

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2006, 20:49

CONDAMNATIONS EN SERIE D'ELUS UMP
L'ex-secrétaire d'Etat UMP, Pierre Bédier, a été condamné mardi 12 décembre à Paris à une peine de 18 mois de prison avec sursis, 50.000 euros d'amende et trois ans de privation de ses droits civiques pour des faits de corruption passive et de recel d'abus de biens sociaux.

Le président du tribunal a déclaré en rendant le jugement que Pierre Bédier avait gravement porté atteinte à l'autorité de l'Etat, à des fins personnelles, et trahi la confiance que les citoyens avaient placée en lui pour les représenter.
Dans un communiqué transmis peu après l'audience, Pierre Bédier a confirmé qu'il faisait appel . Celui ci est suspensif.

Dans la même affaire, le tribunal a condamné le député-maire UMP de Poissy, Jacques Masdeu-Arus, à deux ans de prison avec sursis et 150.000 euros d'amende, ainsi que cinq ans de privation des droits civiques, soit dix ans d'inéligibilité.

Son premier adjoint, Gilles Forray, président de la commission d'appel d'offre de la ville de Poissy, a écopé d'une peine de trois ans avec sursis, 150.000 euros d'amende et cinq ans de privation des droits civiques.

Les trois hommes politiques ont été condamnés pour avoir perçu environ 200.000 euros en contrepartie de l'attribution de marchés à l'entrepreneur Michel Delfau.


Source: La Croix

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/condamnations-en-serie-delus-ump.html#comments

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2006, 20:53

Ben voyons !
Au moins à l'UMP on n'est pas condamné pour agressions physiques et incitation à la haine raciale comme au FN.
Regardez les condamnations pénales de Le Pen, vous verrez pour qui vous votez.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2006, 20:55

Théophane a écrit:
Ben voyons !
Au moins à l'UMP on n'est pas condamné pour agressions physiques et incitation à la haine raciale comme au FN.
Regardez les condamnations pénales de Le Pen, vous verrez pour qui vous votez.

Cher Théophane, ne vous laissez pas déstabiliser par cette attaque politique de JCMD... Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2006, 20:56

Théophane a écrit:
Ben voyons !
Au moins à l'UMP on n'est pas condamné pour agressions physiques et incitation à la haine raciale comme au FN.
Regardez les condamnations pénales de Le Pen, vous verrez pour qui vous votez.

regardez ce qui se passe en france depuis 30ans grace à l'umps,et vous verrez pour qui voter.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2006, 20:57

Théophane a écrit:

Regardez les condamnations pénales de Le Pen, vous verrez pour qui vous votez.


Revue de presse

Les condamnations de Jean-Marie Le Pen
12/05/02

imprimer cet article envoyer à un ami

- - Thème: Extrème-Droite




« APOLOGIE DE CRIMES DE GUERRE DONT LA DEPORTATION »
Deux arrêts de la chambre criminelle de la cour suprême datant du 14 janvier 1971 stigmatisent Le Pen pour l’édition d’un disque intitulé « Le IIIe Reich, Voix et chants de la révolution allemande » dans lequel figurent « L’hymne du parti nazi » et « Vive Hitler ».

« RACISME, ANTISEMITISME, FASCISME, NAZISME »
Un arrêt correctionnel (confirmatif) de la cour d’appel d’Amiens du 28 octobre 1985 relaxe, les responsables du Courrier Picard poursuivis en diffamation par Le Pen pour l’avoir accusé de constituer « en permanence une incitation au racisme » et « une provocation à l’antisémitisme ou au nazisme ».

« INCITATION A LA HAINE, ANTISEMITISME, SEGREGATION »
Un arrêt correctionnel (confirmatif) de la cour d’appel de Lyon du 27 mars 1986 relaxe les responsables de la fédération du Parti socialiste poursuivis en diffamation par Le Pen et le FN à la suite d’un communiqué dans lequel ils accusaient l’extrême droite d’incitation à la haine et au racisme.

« ANTISEMITISME INSIDIEUX »
Jugement du tribunal d’Aubervilliers du 11 mars 1986, arrêt de la cour d’appel de Paris du 9 juillet 1986 (confirmatif), arrêt de la cour de cassation du 3 février 1988 (pourvoi de Le Pen rejeté) : A la suite d’un discours à la fête des « bleu blanc rouge », Le Pen avait insidieusement attaqué Jean-François Kahn, Jean Daniel, Ivan Levaï, Jean-Pierre Elkabbach et Mgr Lustiger.

LES CHAMBRES A GAZ : UN DETAIL« CONSENTEMENT A L’HORRIBLE, BANALISATION D’ACTES JUGES CONSTITUTIFS DE CRIMES CONTRE L’HUMANITE »
Arrêt (de référé confirmatif) de la cour d’appel de Versailles du 28 janvier 1988 ; arrêt de la cour de cassation du 11 octobre 1989 (pourvoi de Le Pen rejeté) : sanction des propos tenus par Le Pen à l’émission « Le grand jury RTL- Le Monde » du 13 septembre 1987 par lesquels Le Pen avait mis en doute l’existence des chambres à gaz, les considérant comme un « point de détail ».Deux jugements, sur le fond, du tribunal de grande instance de Nanterre des 11 janvier et 23 mai 1990 et un arrêt de la Cour de Versailles du 18 mars 1991 : pour assertion « coupablement choquante et elle-même intolérable ». La justice a considéré qu’il y avait « atteinte très grave au souvenir, au respect et à la compassion dues aux survivants du génocide et de leurs familles ».

« LE PEN : COLONISATION DE LA FRANCE PAR LES HEGEMONIES SOVIETIQUES ET ISLAMO ARABE »
Arrêt correctionnel de la cour d’appel de Paris du 29 mars 1989 contre les propos de Le Pen au cours d’émission « L’Heure de vérité » du 14 février 1984 : il s’en était pris à « l’hégémonie soviétique connue, mais aussi hégémonie tenant en particulier au monde islamo-arabe, qui progressivement sont en train de coloniser la France ».

« NATIONALISME DE LE PEN ETABLI SUR DES FONDEMENTS RACIAUX ET RELIGIEUX, SURPRENANTE COMPLAISANCE A L’EGARD DU NAZISME »
Jugement correctionnel du TGI de Toulon du 20 juin 1990, arrêt de la cour d’appel d’Aix en Provence du 25 février 1991 (confirmatif) : le tribunal relaxe Roger Hanin et le directeur du journal qui avait publié ses propos. Roger Hanin avait notamment déclaré à propos du FN : « ses dirigeants ne sont pas seulement des fascistes mais aussi de véritables nazis ».

« LES CHAMBRES A GAZ SONT UN DETAIL DE L’HISTOIRE DE LA GUERRE MONDIALE »
Condamnation par jugement de référé du TGI de Nanterre le 26 décembre 1997 à payer des dommages et intérêts aux parties civiles et à 300 000 francs de consignation pour la publication du jugement dans la presse : Le Pen en visite à Munich était revenu sur le « détail » en affirmant : « J’ai dit et j’ai redit, au risque d’être sacrilège, que les chambres à gaz sont un détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale ».

« OUBLIS DE PLUS-VALUE BOURSIERE ET SOUS-ESTIMATION DE LOYER »
Condamnation le 08 novembre 1995 à un redressement de 1,4 million de francs par le tribunal administratif. En appel.« CAPTATION D’HERITAGE »Jean Marie Le Pen hérite de Henri Bussière (500 000 F) en 1994. Le défunt, connu pour avoir souffert de troubles psychiatriques, avait déclaré vouloir léguer ses biens au Front. Le secrétaire financier du parti lui avait alors indiqué qu'il fallait verser l’argent à Le Pen et à lui seul. Annulation du testament. Condamnation de Le Pen (aux dépens), qui doit verser 5 000 F à la sœur du défunt.

« LE PEN EST LE FILS D’HITLER »
Propos tenus par P-E Lévy qui a été relaxé par le tribunal de grande instance de Nancy le 14 juin 1993.PRATIQUE DE LA TORTURE EN ALGERIELa cour d’appel de Rouen a confirmé le 17 février 1997 l’arrêt de la cour d’appel de Paris qui a débouté Le Pen en estimant qu’il n’avait pas été diffamé par Michel Rocard lorsque celui-ci a dit que Le Pen avait pratiqué la torture en Algérie

Le Crif
http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=29&artyd=5
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2006, 21:01

Citation :
« LE PEN : COLONISATION DE LA FRANCE PAR LES HEGEMONIES SOVIETIQUES ET ISLAMO ARABE »
Arrêt correctionnel de la cour d’appel de Paris du 29 mars 1989 contre les propos de Le Pen au cours d’émission « L’Heure de vérité » du 14 février 1984 : il s’en était pris à « l’hégémonie soviétique connue, mais aussi hégémonie tenant en particulier au monde islamo-arabe, qui progressivement sont en train de coloniser la France ».

Elle est bien bonne ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2006, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
« LE PEN : COLONISATION DE LA FRANCE PAR LES HEGEMONIES SOVIETIQUES ET ISLAMO ARABE »
Arrêt correctionnel de la cour d’appel de Paris du 29 mars 1989 contre les propos de Le Pen au cours d’émission « L’Heure de vérité » du 14 février 1984 : il s’en était pris à « l’hégémonie soviétique connue, mais aussi hégémonie tenant en particulier au monde islamo-arabe, qui progressivement sont en train de coloniser la France ».

Elle est bien bonne ! Mr.Red

oui et il n'y a pas que celle là qui est bien bonne du reste... :evil:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyVen 15 Déc 2006, 13:18

merci Jo pour ce rappel thumleft

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptySam 16 Déc 2006, 20:38

Les écoles coraniques, couverture pour les filières djihadistes

Deux des trois Français interpellés à la mi-novembre à Alexandrie ont quitté le territoire égyptien pour être placé en garde à vue à la sous-direction antiterroriste (SDAT). Interpellés à leur arrivée en France, Abib B. et Denis Younès B, sont interrogés dans le cadre d’une enquête sur le démantèlement d’un groupe de djihadistes, soupçonnés de recruter des volontaires pour aller combattre en Irak alors qu’ils étaient partis en Egypte pour suivre des études dans une école coranique. Pour les services de renseignements, cette affaire illustre l’apparition d’étudiants d’un nouveau genre : ils sont de plus en plus nombreux à partir se former dans les écoles coraniques fondamentalistes à l’étranger. Ces écoles, dans lesquelles transitent des jeunes convertis ou musulmans en voie de «réislamisation » pourraient être des «sas » vers des filières terroristes. Selon les services spécialisés, «ce sont des relais traditionnels de la radicalisation qui peuvent servir de couverture avant un passage vers l’Irak ». Une démarche qui s’inscrit également dans une «quête identitaire, qui se fait à travers une véritable connaissance de l’arabe et du Coran » précise Baudouin Dupret, chercheur au CNRS.

http://www.pourlafrance.fr/

merci sarko!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 18 Déc 2006, 11:53

CANDIDATURES DE 1ere, DE 2nde ET DE 3ème CLASSE
En matière d'argent, les candidats ne sont pas à égalité.

Du côté des deux favoris, les choses sont claires. Les trésoriers du PS comme ceux de l’UMP disposent pour leurs candidats respectifs d’environ 16 millions d’euros pour le premier tour, cinq de plus pour le second tour. Une somme dont la moitié sera ensuite remboursée par l’État aux candidats dépassant la barre des 5 % des suffrages.

Les grandes formations n’ont en fait aucune difficulté à financer ces montants. Tout d’abord, le candidat de l’UMP, très vraisemblablement Nicolas Sarkozy, devrait contracter un prêt auprès d’une banque, afin de se faire avancer les sommes qui lui seront, in fine, payées par l’État.

Quant au reste, l’essentiel viendra de « dons » : 7 millions d’euros de dons privés profiteraient à l’UMP. Ce parti ne devrait alors décaisser véritablement que 3 ou 4 millions d’euros pour aider son candidat.

Le PS ne bénéficie pas d’une telle générosité privée selon les dires de ses responsables.
Il ne compte que sur lui-même, c'est-à-dire sur les réserves cumulées au fil des ans.


Pour les plus petits, ceux qui n’ont pas la certitude de faire au moins 5 % des voix, la campagne doit se faire à l’économie. Olivier Besancenot, par exemple, devra se contenter des 800 000 € remboursés forfaitairement à tous les candidats.

Dominique Voynet est logée à meilleure enseigne que son homologue de la LCR : en plus du forfait de 800 000 € de l’État, elle peut toutefois compter sur une rallonge de 500 000 € consentie par son parti.

L’UDF ou le FN ont ainsi moins de facilité à réunir des fonds que le PS et l’UMP.
Le FN, par exemple, compte bien ne pas engager un euro de plus que ce qui lui sera remboursé par l’État, autour de 8 millions pour le premier tour.
Il a même du mal à faire l’avance des sommes. Selon le trésorier de ce parti, il est difficile de trouver une banque sans les 500 signatures. Le FN a choisi s’hypothéquer son siège, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), pour garantir le prêt nécessaire au lancement de sa campagne.

Source: La Croix

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/candidatures-de-1ere-de-2nde-et-de-3me.html#comments

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2006, 12:27

Du Salon Beige

.......................

Une subvention de 610000€
...a été votée à l'unanimité par le conseil municipal (UMP) de Strasbourg au bénéfice de la future grande Mosquée de la ville. Parmi les conditions stipulées figurent l'absence de financements extra-européens, la garantie d'une ouverture aux "musulmans de toutes sensibilités", la transparence de la gestion, ainsi que des prêches faits en langue française. La subvention, qui représente 10% du coût total du lieu de culte, sera versée conformément à l'accord conclu en 2001 entre la municipalité socialiste de l'époque et la société civile immobilière (SCI) de la grande mosquée.

Michel Janva

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2006, 20:54

Rachid Nekkaz a ses 500 parrainages. Pas De Villiers.

511 Maires (0 Maire de banlieue, 511 Maires de campagne ) soutiennent la candidature de Rachid Nekkaz à la présidence de la république.

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=11263

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2006, 20:58

Congés paternité pour pères polygames

Il fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, il y a longtemps, très longtemps, où, en France, paraît-il, la polygamie aurait été illégale.
Fort heureusement ce temps est définitivement révolu.
Maintenant en France, la polygamie est non-seulement parfaitement légale mais elle est même encouragée grâce à de nombreuses mesures diverses et variées destinées à assurer le bon fonctionnement de la société idéale multiculturelle qui permet désormais à tous prospérité, richesse, sécurité, liberté, égalité active, discrimination positive, fraternité, santé, joie et bonne humeur.

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=11226

on remercie chaleureusement l'UMPS..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2006, 23:06

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Congés paternité pour pères polygames

Il fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, il y a longtemps, très longtemps, où, en France, paraît-il, la polygamie aurait été illégale.
Fort heureusement ce temps est définitivement révolu.
Maintenant en France, la polygamie est non-seulement parfaitement légale mais elle est même encouragée grâce à de nombreuses mesures diverses et variées destinées à assurer le bon fonctionnement de la société idéale multiculturelle qui permet désormais à tous prospérité, richesse, sécurité, liberté, égalité active, discrimination positive, fraternité, santé, joie et bonne humeur.

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=11226

on remercie chaleureusement l'UMPS..

LA DELINQUANCE EN FRANCE AURAIT ETE TROIS FOIS SUPERIEURE AUX CHIFFRES OFFICIELS DURANT L'ANNEE 2005
l'Institut national de la statistique et de l'Observatoire national de la délinquance (OND) viennent de publier des estimations de la délinquance en France réalisées à partir des déclarations de victimes. Il en ressort que la délinquance en France a été trois fois supérieure en 2005 aux chiffres publiés par la police: Plus de neuf millions d'atteintes aux biens ont été commises en 2005 et près de quatre millions de personnes ont été victimes d'au moins une agression, soit plus de 12 millions de faits de délinquance.


"Les statistiques policières avaient fait état de 3.775.000 crimes et délits cette année-là. L'enquête de l'Insee et de l'OND a été menée début 2006 auprès de 14.000 ménages français, soit quelque 25.000 personnes de plus de 14 ans. Selon cette enquête, 18,7% des ménages ont subi un vol, une tentative ou un acte de vandalisme en 2005. Moins de 24 % des atteintes aux biens font l'objet d'une plainte et plus d'un vol sur deux n'est pas déclaré à l'exception des vols de voiture et des cambriolages. Toujours en 2005, plus de 3,8 millions des Français ont subi "au moins une agression" physique ou verbale, selon la projection réalisée par les deux organismes."


Dans un communiqué, le Front national dénonce un "mensonge statistique" qui est mis en évidence et "qui est en réalité un mensonge politique."

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/la-delinquance-en-france-aurait-ete.html#comments

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyDim 24 Déc 2006, 16:48

PolyGame Over

Suite de notre série documentaire "Il était une fois un pays où la polygamie était jadis interdite".
Une production UMPS.

Rappel de l'épisode précédent : le congé paternité est accordé au père polygame à l'occasion de la naissance de chaque enfant qu'il a reconnu.

Plusieurs internautes ont exprimé leur incrédulité, certains allant jusqu'a affimer que nous avions fabriqué de toutes pièces l'archive mise à votre disposition sur France-Echos. Sauf que bien plus nombreux ont été ceux qui ont fait le test de rechercher cette archive dans les pages en cache de Google et l'on effectivement retrouvée sur les serveurs Google.

Il y a cependant plus amusant encore...

Si on va dans le moteur de recherche du site http://www.ameli.fr/recherche.php et que l'on cherche "polygame" on trouve deux références :

suite ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=11297

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyLun 25 Déc 2006, 23:19

LE VOTE MUSULMAN, UN PARAMETRE INQUIETANT
Le Conservateur attire l'intention des internautes sur étude de l'IFOP rapportée par Valeurs Actuelles dans laquelle on on apprend que la proportion de musulmans français se déclarant de gauche est de 83% !
On assiste chez nous au même phénomène de vote ethnique que connaissent les Pays-Bas et la Belgique.

On ne peut qu'être d'accord avec le Conservateur quand il conclut

- qu'il s'agit d'un "désaveu pour la politique de main tendue de Nicolas Sarkozy ( CFCM, plaidoyer pour la discrimination positive, suppression de la double peine, augmentation des visas pour l'Algérie...)"

- et qu'on assiste à un "viol de la démocratie" de la part de la Gauche qui par ses orientations résolument immigrationnistes cherche à "se faire réélire malgré son mauvais bilan, en important des électeurs."

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/le-vote-musulman-un-parametre.html#comments

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 26 Déc 2006, 00:24

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
LE VOTE MUSULMAN, UN PARAMETRE INQUIETANT
Le Conservateur attire l'intention des internautes sur étude de l'IFOP rapportée par Valeurs Actuelles dans laquelle on on apprend que la proportion de musulmans français se déclarant de gauche est de 83% !
On assiste chez nous au même phénomène de vote ethnique que connaissent les Pays-Bas et la Belgique.

On ne peut qu'être d'accord avec le Conservateur quand il conclut

- qu'il s'agit d'un "désaveu pour la politique de main tendue de Nicolas Sarkozy ( CFCM, plaidoyer pour la discrimination positive, suppression de la double peine, augmentation des visas pour l'Algérie...)"

- et qu'on assiste à un "viol de la démocratie" de la part de la Gauche qui par ses orientations résolument immigrationnistes cherche à "se faire réélire malgré son mauvais bilan, en important des électeurs."

[url=http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/le-vote-musulman-un-parametre.html#comments
http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/le-vote-musulman-un-parametre.html#comments[/quote[/url]]

Comment voulez-vous que les musulmans (les étrangers en général parce que je me souviens de ce qui se disait des polacks, des ritals et autres espingouins) soient ailleurs que de gauche puisque la droite française que vous représentez ici les rejette????

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
palapon




Messages : 126
Inscription : 11/12/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 26 Déc 2006, 08:48

Cher Jésus Christ est Mon Dieu,

Le problème que nous posent ces élections pour nous catholiques est de l'ordre moral: aucun parti politique de droite comme de gauche ne s'engage derrière une politique de vie, pas même le F.N. qui nous joue l'air de la vieille fille anglaise avec mitaines, caniche et tasse de thé....

Pour nous le choix est le suivant: voter pour qui , ce qui étant celui qui se rapprocherait le plus des valeurs évangéliques, du respect de la loi naturelle et divine?

Il n'y a personne.

Ce qu'avez prédit Marie Julie qui dans une vision vit: Saint Michel se tenant sur une colline, avec un fanion, une foule à ses pieds. Il se tournait de droite à gauche et disait pour Dieu ni à droite ni à gauche il ne font ma volonté.

Avons-nous besoin de choisir? Pourquoi choisir entre deux maux?

Qu'importe si on ne compte pas les votes blancs, l'essentiel est de voter... Le concept de vote citoyen n'y a pas sa place, voter est un acte citoyen, mais il est tout aussi citoyen d'envoyer dos à dos un personnel politique dépourvu d'honneur, de courage moral et d'un sens vigoureux du politique.
Nous n'avons pas par notre vote le droit d'engager en quelque sorte l'Evangile dans un choix d'acceptation. De même que nous n'avions pas à brûler d'encens sur l'autel de l'empereur.

Il n'y a plus de légitimité dans les pays qui ont dépénalisé l'avortement pourquoi leur laisser une base juridique, non il faut la leur réduire le plus possible... Le fruit est pourri, ne l'empêchons pas de tomber... le reste regarde Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMar 26 Déc 2006, 09:53

palapon a écrit:
Il n'y a personne.

Ca m'énerve d'entendre ca puisque De Villiers semble quand meme correspondre pas mal...
(Christine Boutin s'étant rangée derriere Sarkozy)

Je ne sais pas ce que les gens ont contre lui. Je pense qu'au final les gens le connaisse tres mal et ne cherchent pas d'ailleurs...

A mon avis, ce gars-la étant le dernier qu'il reste et que les gens n'en veulent pas (mais préfere un Le Pen, vieux mais bourré de symboles contestataires, ou un sarko politico-correct), eh bien on va récolter ce qu'on a semé.

Vivement que ca pète... c'est la derniere solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
palapon




Messages : 126
Inscription : 11/12/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2006, 00:31

Cher Spidle,

Je connais bien de Villiers, pas personnellement mais je connais son milieu et le circuit qui l'a formé, un organisme autement important dans l'Eglise: un jour qu'il se trouvait dans une réunion et qu'il y avait un des fondateurs, il n'y a tous liens avec cette organisme!!!

D'autre part dans le Figarot il fut fait mention d'un accord électoral avec Sarkozi ce qui fut confirmé; il est même question qu'il lui fut promis un portefeuille ministériel; cela aussi n'a pas été démenti...
puis il y a eu un vote étrange de son bras droit au parlement, contradictoire avec ses positions mais conforme avec l'orientation que compte donner Sarko!!!!

Désolé mon ami, je ne suis ni FN , ni Sarko ni d'aucune idéologie mais je teins ce monsieur pour minable...

Ceci étant je prie pour lui dans l'épreuve familial qui le traverse, mais comme homme politique il n'est comme les autres d'aucun espoir selon la doctrine catho.
Revenir en haut Aller en bas
palapon




Messages : 126
Inscription : 11/12/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2006, 00:32

correction: il nia toutes relations avec cette organisme...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2006, 01:59

palapon a écrit:
Cher Spidle,

Je connais bien de Villiers, pas personnellement mais je connais son milieu et le circuit qui l'a formé, un organisme autement important dans l'Eglise: un jour qu'il se trouvait dans une réunion et qu'il y avait un des fondateurs, il n'y a tous liens avec cette organisme!!!

D'autre part dans le Figarot il fut fait mention d'un accord électoral avec Sarkozi ce qui fut confirmé; il est même question qu'il lui fut promis un portefeuille ministériel; cela aussi n'a pas été démenti...
puis il y a eu un vote étrange de son bras droit au parlement, contradictoire avec ses positions mais conforme avec l'orientation que compte donner Sarko!!!!

Désolé mon ami, je ne suis ni FN , ni Sarko ni d'aucune idéologie mais je teins ce monsieur pour minable...

Ceci étant je prie pour lui dans l'épreuve familial qui le traverse, mais comme homme politique il n'est comme les autres d'aucun espoir selon la doctrine catho.

Eh bien voyons ??? Shocked Shocked Shocked

Vous prétendez vraiment le connaitre ?

Remarquez qu'avec vos références plus que claires, je n'ai aucun moyen de faire la parade. Eh bien en plus de connaitre l'homme politique, 'ai aussi rencontré l'homme tout court, et meme cotoyé certains de ses enfants. Alors, je peux vous dire que j'attends de votre part un peu plus de faits, mieux démontré que "il parait que... ET aucun démenti".

Alors apres plus de précisions peut-etre que je pourrais répondre davantage. (Quel organisme ? quel article du figaro ? quelle promesse ministériel ? - avec sarkozy en plus, cela releve du gag)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
palapon




Messages : 126
Inscription : 11/12/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2006, 08:05

Cher Spide,
D'abord sachez que je suis farouchement opposé à toute forme d'idéologie, ce qui veut dire que je n'ai aucune sympathie pour la gauche mais que je ne suis pas non plus un fanatique de droite.

Premièrement: Ses amis aux parlement national votèrent comme un seul homme la loi de bioéthique; qu'il ne fit aucune déclaration durant le débat, n'intervint jamais, du moins pas à ma connaissance.

2- Au sujet du scandale de Notre Dame de Paris, et du déni de justice de l'actuel garde des sceaux, il ne fit aucune déclaration, n'intervint pas, alors que le président du groupe UMP intervint, même si ce fut pour la forme.
Il s'est déclaré catholique ?!?! affraid batman

3- Son premier bras droit, député européen, vota une disposition spécifique ayant un rapport favoable avec l'entrée de la Turquie en Europe ?!?! scratch jocolor

4- Sa formation politique, sa formation civique il la doit d'avoir été membre de la Cité Catholique, association fondée par l'abbé Choulot curé de Négrepelisse et Jean Ousset. Association maintenant éclatée dont le cef de file est l'avocat de Villers. Au cours d'un banquet, précédé d'une conférence à laquelle il assista, il rencontra l'un des plus éminents membres fondateurs qui l'aborda pour l'avoir connu dans les différents congrès de formation, de Villiers nia en avoir été membre ?!?! Boulet Boulet

5-Il y a de cela trois mois, il proposa dans son futur programme, selon son bras droit et qu'il confirma: un programme favorisant la vie: pro-vie; dans lequel il devait spécifier une politique anti-avortement; au cours de son université d'été, il n'y fit pas allusion et supprima ce paragraphe, interrogés: il fit répondre par l'un de ses lieutenants: par une pirouette de vieille fille ?!?! :soeur: :colere:

6- Dans le Figaro, sous la signature d'une journaliste réputée pour son intégrité, son honnêteté intellectuelle: fille ou petite fille d'un grand résistant mort pour la France sous la torture à Paris, on pouvait lire: pour les élections des députés, Sarkosi s'est opposé à opposer un candidat en face de de Villiers, ainsi a-t-il était convenu de ne pas opposer cinq sièges à certains candidats de son parti ?!?! 🆘 🆘
( problème apparemment l'un des membres UMP n'a pas suivi la consigne et se présente du moins à ce jour)

6-Plus tard, sous la même signature, on apprenait qu'il y aurait un accord tacite avec promesse d'un portefeuille ministériel ?!?! Ce fut démenti mollement, car repris par un autre journal avec preuves... Silence! ?!?! :help: :bougie: :mdr:

7- Le Salon Beige allerté, fit une enquête dans laquelle il exposa texte sur texte et, il ne fait guère de doute qu'il y a bien un accord tactique, une sorte de dit et de non dit ?!?! :pape: I don't want that shakng2

8- étudier ses dernières déclarations, vous constaterez un radicalisme par rapport à Le Pen, pourquoi ?!?! :bienmal:

Pour ma part, il me semble qu'il y a une urgence éviter de faire gagner la gauche, c'est une tactique politicienne qui s'est déjà vue pour des élections du temps de de Gaulle et aussi pour faire tomber Giscard d'Estaing.?!?! :gna: :colere:

Tous ces comportements sont dans une logique parfaite de fin de régime, et prouvent de plus en plus une fragilté de légitimité et un rétrécissement de la base juridique; vous avez raison il faut que cela pète!

9- Savez-vous que recemment, il renvoya les évêques qui à l'issue de la Conférence de Lourdes, ont demandé d'appliquer avec humanité le règlement des émigrés: il a eu le culot de leur dire qu'ils sortaient de leur rôle, en rappelant la séparation des pouvoirs ?!?!, ceci se déroula sous mes yeux à la télévision ?!?!
:greenange: :greenange:

10- Il n'intervint pas dans le débat sur le téléthon; pourtant le problème est majeur puisque les députés veulent et doivent s'en ressaisir ?!?! :amen: ange1 Mr.Red Mr. Green

Je comprends votre consternation, mais ceci est conforme à la situation, rassurer, ne pas déranger et brandir la Croix, juste ce qu'il faut, pas trop fort il ne faut pas effrayer... Avec cela allez donc parler d'espoir et de la France....

FAITES MOI RIRE DIT L'ANE! FAITES MOI RIRE! PAS TROP FORT CA DERANGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2006, 12:09

palapon a écrit:
Cher Spidle,
D'abord sachez que je suis farouchement opposé à toute forme d'idéologie, ce qui veut dire que je n'ai aucune sympathie pour la gauche mais que je ne suis pas non plus un fanatique de droite.

Premièrement: Ses amis aux parlement national votèrent comme un seul homme la loi de bioéthique; qu'il ne fit aucune déclaration durant le débat, n'intervint jamais, du moins pas à ma connaissance.
Et lui a demandé le rejet de cette loi sans examen du projet de loi.
palapon a écrit:

2- Au sujet du scandale de Notre Dame de Paris, et du déni de justice de l'actuel garde des sceaux, il ne fit aucune déclaration, n'intervint pas, alors que le président du groupe UMP intervint, même si ce fut pour la forme.
Il s'est déclaré catholique ?!?! affraid batman
Tout le monde sait que de Villiers est un fervent soutien d'Act'up, qui vérouille donc sa parole. Et si aucune déclaration n'a eu lieu (peut-etre), ce n'est sans doute pas la sienne que je guettais a l'époque.
palapon a écrit:

3- Son premier bras droit, député européen, vota une disposition spécifique ayant un rapport favoable avec l'entrée de la Turquie en Europe ?!?! scratch jocolor
Et lui sans doute de le soutenir alors qu'il est undes premiers a revendiquer un refus catégorique de l'entrée de la Turquie. Et la, pardonnez-moi, mais dire le contraire est difficilement défendable.
palapon a écrit:

4- Sa formation politique, sa formation civique il la doit d'avoir été membre de la Cité Catholique, association fondée par l'abbé Choulot curé de Négrepelisse et Jean Ousset. Association maintenant éclatée dont le cef de file est l'avocat de Villers. Au cours d'un banquet, précédé d'une conférence à laquelle il assista, il rencontra l'un des plus éminents membres fondateurs qui l'aborda pour l'avoir connu dans les différents congrès de formation, de Villiers nia en avoir été membre ?!?! Boulet Boulet
Je n'en savais rien. Si c'est vrai, alors ca n'est pas cool. Mais ca ne m'empechera pas de voter en fonction de son programme.
palapon a écrit:

5-Il y a de cela trois mois, il proposa dans son futur programme, selon son bras droit et qu'il confirma: un programme favorisant la vie: pro-vie; dans lequel il devait spécifier une politique anti-avortement; au cours de son université d'été, il n'y fit pas allusion et supprima ce paragraphe, interrogés: il fit répondre par l'un de ses lieutenants: par une pirouette de vieille fille ?!?! :soeur: :colere:
Vous savez, je crois que sur ce point on ne sera sans doute pas d'accord.
Je ne suis absolument pas pro-avortement, et je ne sais pas quelle pirouette de vieille fille a fait de Villiers pour changer son programme. Mais que l'urgence d'un véritable relèvement de la France n'exige pas qu'une motion anti-avortement soit présente dans le programme des présidentielles, meme si pour moi le fait que le candidat soit anti-avortement compte nécessairement. Tout simplement parce que la France nécessite un véritable relevement, de l'ordre économico-social avant tout, et que l'avortement en est rendu a un point que ce n'est pas un homme politique qui y changera quelque chose, mais un véritable changement de mentalité. Les chiffres alarmant nous mettent face a cette évidence.
La politique familiale (et nataliste) par contre a mes yeux est une nécéssité absolue. Elle aidera par ailleurs malgré tout a limiter les avortements en série qui tuent tant d'enfants.
palapon a écrit:

6- Dans le Figaro, sous la signature d'une journaliste réputée pour son intégrité, son honnêteté intellectuelle: fille ou petite fille d'un grand résistant mort pour la France sous la torture à Paris, on pouvait lire: pour les élections des députés, Sarkosi s'est opposé à opposer un candidat en face de de Villiers, ainsi a-t-il était convenu de ne pas opposer cinq sièges à certains candidats de son parti ?!?! 🆘 🆘
( problème apparemment l'un des membres UMP n'a pas suivi la consigne et se présente du moins à ce jour)
De Villiers s'est par ailleurs exprimé sur ce point : aucun accord. De Villiers a bien travaillé chez nous, quoi que vos pensiez de lui. Il a fait des preuves au point que la Vendée esy citée dans tous les domaines de pointe comme un des exemples par excellence (communication, technologies, économie, transports). Le désenclavement de la Vendée, qui demeure pourtant tout a fait rurale (fidele a elle-meme) est donc bien la. Ne juge-t-on pas l'arbre a ses fruits. On a un candidat qui a fait ses preuves, au point que meme la gauche ne peut le nier. Par ailleurs, le fait qu'il soit entrepreneur au départ (comme Le Pen) le place forcément bien pour mesurer les enjeux économiques de sa politique.
palapon a écrit:

6-Plus tard, sous la même signature, on apprenait qu'il y aurait un accord tacite avec promesse d'un portefeuille ministériel ?!?! Ce fut démenti mollement, car repris par un autre journal avec preuves... Silence! ?!?! :help: :bougie: :mdr:
Peut-etre, meme si j'ai du mal a y croire. Sarkozy et De Villiers n'oint rien de grands copains, et ont certainement une conception tres tres différente de la politique. Que De Villiers soit parfait, je n'en suis pas la. La France a besoin de se relever, et De Villiers est a mon avis le plus conscient de la maniere de le faire.
palapon a écrit:

7- Le Salon Beige allerté, fit une enquête dans laquelle il exposa texte sur texte et, il ne fait guère de doute qu'il y a bien un accord tactique, une sorte de dit et de non dit ?!?! :pape: I don't want that shakng2
C'est triste alors. Ca n'enleve rien au soutien que je fais a son programme. Mais votre article m'intéresse si vous l'avez.
palapon a écrit:

8- étudier ses dernières déclarations, vous constaterez un radicalisme par rapport à Le Pen, pourquoi ?!?! :bienmal:
Vuos savez, Le Pen n'a pour moi pas le charisme de De Villiers, et est beaucoup trop au coeur des jeux politiques. Voyez-vous cet aspect me réjouit plutot, si ce n'est que ca n'aurais de sens que si les lepenistes acceptait de lacher leur vieille mascotte pour voter un peu plus l'avenir (il est pas jeune quand meme) Le Pen n'est pas un idiot, et il éveille les passions. Mais ces hauts et bas sur certains points (mariage homo notemment) font qu'il n'a certainement pas ma confiance. De Villiers je le connais a l'oeuvre, j'ai pu le voir le lendemain de son intervention a Begles, et je sais que c'est un type vrai, meme si sans doute qu;il n'est pas a l'abri du jeu politique (son changement sur l'avortement est peut-etre lié a ca). Il n'en reste pas moins efficace la ou il agit.
Mais on a pu voir son intégrité mise a mal plusieurs fois.
palapon a écrit:

Tous ces comportements sont dans une logique parfaite de fin de régime, et prouvent de plus en plus une fragilté de légitimité et un rétrécissement de la base juridique; vous avez raison il faut que cela pète!
Vous voulez dire ? De Villiers veut instaurer un nouveau régime ? J'en sais rien et je pense que ce n'est pas non plus un imbécile, mais ce qui est sur c'est qu'il y aura des changements importants de toute facon. Et tant mieux parce qu'on étouffe dans ce pays.
palapon a écrit:

9- Savez-vous que recemment, il renvoya les évêques qui à l'issue de la Conférence de Lourdes, ont demandé d'appliquer avec humanité le règlement des émigrés: il a eu le culot de leur dire qu'ils sortaient de leur rôle, en rappelant la séparation des pouvoirs ?!?!, ceci se déroula sous mes yeux à la télévision ?!?!
:greenange: :greenange:
Pour etre exact, un éveque l'a interpellé vivement concernant sa politique d'immigration. J'ai oublié son nom. Il a répondu qu'effectivement, l'éveque devait s'occuper de ce qui releve de son ministere. Par ailleurs cet éveque s'exprimait surtout a titre personnel, et de tete, c'était pas tres malin ce qu'il avait dit.
Ne comptez pas forcément sur moi pour prendre sans arret la défense des éveques de France. Malgré le respect et l'obéissance que je leur doit, ils sont bien souvent intervenus sur des points de facon décevantes (on se souvient du film la Passion~) et se font parfois d'une timidité a faire palir. Il faut savoir que le réseau de pretres est sans doute le moyen de communication le plus établi en France, mais qu'a aucun moment ils appellent a informer les gens au plan local sur les evenements de ND de PAris, la bioéthique, les ambiguités du Téléthon, les positions de l'Eglise. Leur silence m'exaspere bien plus souvent que celui de De Villiers. Chacun son role, il a raison, et ce jour la, cet éveque s'est exprimé a titre personnel de facon qui disait bien pus que "traitons les immigrés avec humanité". L'attaque était visée vers De Villiers...
palapon a écrit:

10- Il n'intervint pas dans le débat sur le téléthon; pourtant le problème est majeur puisque les députés veulent et doivent s'en ressaisir ?!?! :amen: ange1 Mr.Red Mr. Green
NE faisons pas les faux étonnés. On ne s'y attendait pas en plein milieu de la campagne électorale...

Je crois en effet que Phillippe de Villiers s'attache a essayer autant que possible a ne pas mélanger la politique et la religion, ou comme il le dit plus exactement le "spitiuel et le temporel". Reproche qu'il fait d'ailleurs a l'islam.
Alors sans doute ne fixe-t-il peut-etre pas la limite au meme endroit. Mais la France d'un charisme fort pour l'avenir. Force est de constatr que De Villiers ne rentre pas dans la boite politico-politicienne classique. Il a mon avis fait ses preuves plus que bien d'autres, et de maniere qui respecte l'identité et la dignité humaine sur la plupart des plans. Si les catholiques commencent a guetter ses silences pour dire : regardez comme il est comme les autres, c'est justement peut-etre qu'il n'est aps comme les autres. Parce que franchement, l'avis de Bayrou ou de Royal sur la bioéthique, vu qu'il ne sont pas pour moi convaincant déja au plan économique, social et politique, ils peuvent dire ce qu'ils veulent... ou ne rien dire.

Je suis surtout agacé qu'on donne plus de crédit a Le Pen. Car son seul avantage est le nombre d'électeurs déja gagnés, qui le rendent suffisemment fort, alors qu'il n'incarne pas beaucoup d'avenir. L'idéal pour moi serait qu'il ne se présente pas je pense. Sinon effectivement, pour éviter l'UMPS de gouverner, alors je devrais peut-etre voter pour lui... mais j'avoue que ca me tente pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
palapon




Messages : 126
Inscription : 11/12/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2006, 21:23

Je n'ai aucune sympathie pour Le Pen, je n'en ai pas plus pour la république...

Mais je veux que l'on m'explique comment on peut travailler au redressement de la France tout en continuant la pratique de l'avortement?


Est-ce que la vie d'un enfant à naître, est-ce que la promesse d'un sourie à venir est plus important que notre redressement économique et social ?

Pourquoi vouloir redresser un peuple si celui-ci se complet dans le sacrifice de ses enfants au dieu Moloch ?

Dans ces conditions, je souhaite l'effondrement économique et social de mon pays.

Mais cela ne se produira pas, car il faut avant tout que son péché atteigne son comble, et Dieu a une patience que je n'ai pas... Je suis papa de quatre enfants, pour un enfant sacrifié c'est un enfant à moi que l'on tue.

Je vomis sur notre personnel politique !
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2006, 22:58

palapon a écrit:
Je n'ai aucune sympathie pour Le Pen, je n'en ai pas plus pour la république...

Mais je veux que l'on m'explique comment on peut travailler au redressement de la France tout en continuant la pratique de l'avortement?


Est-ce que la vie d'un enfant à naître, est-ce que la promesse d'un sourie à venir est plus important que notre redressement économique et social ?

Pourquoi vouloir redresser un peuple si celui-ci se complet dans le sacrifice de ses enfants au dieu Moloch ?

Dans ces conditions, je souhaite l'effondrement économique et social de mon pays.

Mais cela ne se produira pas, car il faut avant tout que son péché atteigne son comble, et Dieu a une patience que je n'ai pas... Je suis papa de quatre enfants, pour un enfant sacrifié c'est un enfant à moi que l'on tue.

Je vomis sur notre personnel politique !

Votre colere, bien que légitime, n'a rien de constructif.
Car une société est de toute facon une construction temporelle, qui repose sur les bases de la temporalité. Et malgré ce qui fait l'horreur de notre monde (et comment ne pas qualifier en premier lieu l'avortement) nous ne pouvons pas renoncer a oeuvrer pour que les choses s'améliore.

Et quoi qu'il en soit, l'économie, et la politique sont donc des moyens qui existent pour contribuer, sans cautionner ce qui est abominable, a améliorer sur tous les points les conditions au service du bien commun.

Voila le sens de l'engagement en politique du catholique.

Alors vomir notre personnel politique n'apporte rien, il est la clameur du révolté, qui n'a rien d'autre a proposer que la révolte. Car meme sur la croix, alors qu'on tuait en une seule fois toutes les victimes de la Terre, le Seigneur a prononcé : "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !"

Voila le signe d'éspérance qui nous montre que rien n'est perdu, que le péché n'est en rien vainqueur malgré le nombre d'avortement sans cesse en augmentation.

Réellement compris et mesuré, personne de pres ou de loin concerné ne pourrait supporter de vivre face a l'avortement sans l'espérance. Et c'est elle qui nous permet d'agir, car sinon on se dit : a quoi bon ?...

Mais l'organisation humaine repose aussi sur d'autres bases, tout aussi menacée, et on n'a pas le droit de pousser notre société au mur sous prétexte qu'elle y va déja. En tout cas ne comptez pas sur moi. La France, je l'aime, et aussi les francais malgré leur grand péché. Le Seigneur ne la laisse pas tomber, j'en suis intimement convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyJeu 28 Déc 2006, 16:41

suite..

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par Jesus Christ est mon Dieu le Jeu 28 Déc 2006, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyJeu 28 Déc 2006, 16:44

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Un Joyeux Noel vous souhaite Jean-Marie Le pen car c'est la plus belle et émouvante fete du monde.

la Naissance de Jésus revet une importance capitale dans notre civilisation!

http://www.frontnational.com/

De meme Philippe de villiers vous souhaite ses meilleurs voeux

mais ne parle pas du Christ il faut l'avouer...

http://www.pourlafrance.fr/

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyJeu 28 Déc 2006, 18:36

spidle33 a écrit:
palapon a écrit:
Je n'ai aucune sympathie pour Le Pen, je n'en ai pas plus pour la république... Mais je veux que l'on m'explique comment on peut travailler au redressement de la France tout en continuant la pratique de l'avortement? Est-ce que la vie d'un enfant à naître, est-ce que la promesse d'un sourie à venir est plus important que notre redressement économique et social ? Pourquoi vouloir redresser un peuple si celui-ci se complet dans le sacrifice de ses enfants au dieu Moloch ? Dans ces conditions, je souhaite l'effondrement économique et social de mon pays.
Je vomis sur notre personnel politique !

Votre colere, bien que légitime, n'a rien de constructif.
Car une société est de toute facon une construction temporelle, qui repose sur les bases de la temporalité. Et malgré ce qui fait l'horreur de notre monde (et comment ne pas qualifier en premier lieu l'avortement) nous ne pouvons pas renoncer a oeuvrer pour que les choses s'améliore.
Et quoi qu'il en soit, l'économie, et la politique sont donc des moyens qui existent pour contribuer, sans cautionner ce qui est abominable, a améliorer sur tous les points les conditions au service du bien commun.
Voila le sens de l'engagement en politique du catholique.
Alors vomir notre personnel politique n'apporte rien, il est la clameur du révolté, qui n'a rien d'autre a proposer que la révolte. Car meme sur la croix, alors qu'on tuait en une seule fois toutes les victimes de la Terre, le Seigneur a prononcé : "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !"
Voila le signe d'éspérance qui nous montre que rien n'est perdu, que le péché n'est en rien vainqueur malgré le nombre d'avortement sans cesse en augmentation.
Réellement compris et mesuré, personne de pres ou de loin concerné ne pourrait supporter de vivre face a l'avortement sans l'espérance. Et c'est elle qui nous permet d'agir, car sinon on se dit : a quoi bon ?...
Mais l'organisation humaine repose aussi sur d'autres bases, tout aussi menacée, et on n'a pas le droit de pousser notre société au mur sous prétexte qu'elle y va déja. En tout cas ne comptez pas sur moi. La France, je l'aime, et aussi les francais malgré leur grand péché. Le Seigneur ne la laisse pas tomber, j'en suis intimement convaincu...

Y a vraiment des moment où on peut se demander si des cathos sont pas tombés sur la tête???

Entks merci Spidle33. Votre message est rassurant... il y a encore des cathos qui raisonnent intelligemment.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyJeu 28 Déc 2006, 18:39

[quote="Jesus Christ est mon Dieu"]
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Un Joyeux Noel vous souhaite Jean-Marie Le pen car c'est la plus belle et émouvante fete du monde.
la Naissance de Jésus revet une importance capitale dans notre civilisation!
De meme Philippe de villiers vous souhaite ses meilleurs voeux
mais ne parle pas du Christ il faut l'avouer...


Pour ma part ils peuvent se les garder.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyVen 29 Déc 2006, 12:36

LES ATTAQUES DE GUILLAUME PELTIER CONTRE LE FN


La semaine dernière, Louis Aliot, secrétaire général du FN et Guillaume Peltier, secrétaire général du MPF étaient les invités de l'émission "Le téléphone sonne" sur France Inter.

Une émission instructive car elle confirme que le MPF de Guillaume Peltier se veut le concurrent direct du Front National.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/07/quel_ennemi_pou.html

Si les divergences entre les deux partis sont légitimes et naturelles, nous ne pouvons que regretter la nature des attaques de Guillaume Peltier vis à vis de Louis Aliot. Un passage regrettable a attiré notre attention: vers la 19ème minute, Guillaume Peltier a tenté de mettre mal à l'aise son interlocuteur en insistant lourdement, à la manière d'un Gérard Miller sur les "dérapages de Jean-Marie Le Pen".


[...]
GP: Est-ce que vous dénoncez, sérieusement, les dérives répétées antisémites de Jean-Marie Le Pen, d'Oradour sur Glane au "détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale"? Vous vous honoreriez si...
LA: Mon cher Peltier, je vais te dire quand même quelque chose puisque tu as été un ancien du Front National...
GP: Et j'en suis parti à cause de ça.
LA: Ah bon? Pourtant tu es arrivé après le "détail".
GP: Non en 97/98
LA: Tu es arrivé après le détail.
GP: Le deuxième détail
LA: Tu es parti dans un parti chez Monsieur Mégret qui est pire encore...
GP: Je ne suis absolument jamais passé au MNR.
LA: Si tu es passé au MNR, j'ai ta fiche la dessus, tu es même allé un peu à l'UDF aujourd'hui tu nous reproches des choses qui n'ont pas lieu d'être, tu parles de choses qui d'abord n'ont pas été condamnées, je te laisse la responsabilité de ce que tu as dit, tu auras sans doute un procès puisque tu parles d'antisémitisme avéré sur des choses qui n'ont pas été jugées. Tu m'excuseras c'est de la diffamation, c'est assez grave, je ne participe pas de ce débat là moi.
GP: Sur le "détail de l'histoire", sur "Durafour-crématoire", sur "Oradour sur Glane" c'est quelque chose que je ne comprends pas...[...]


Belle image donnée aux idées nationales... Le plus étonnant dans ces attaques est que celles-ci sont basées sur affirmations plutôt éloignées de la réalité de la part de Guillaume Peltier. Ce dernier prétend avoir quitté le FN en raison des dérapages sur le "détail" et le "Durafour-crématoire" [1]. Or le calembour "Durafour-crématoire" à l'encontre de Michel Durafour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Durafour

a été prononcé le 2 septembre 1988 tandis que la polémique sur le "détail de l'histoire" éclate le 13 septembre 1987 au Grand Jury RTL-Le Monde. Guillaume Peltier s'engage au Front national en 1995...

Ensuite il nie être passé au MNR, ce qui d'ailleurs n'a rien d'infâmant. Or au moment de la scission du Front national en 1998 il suit Damien Bariller

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/03/le_monde_dresse.html

qui deviendra premier directeur de cabinet de Bruno Mégret au MNR. il se voit alors proposer l'organisation de jeunesse du MNR (MNJ)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Peltier

en compagnie de Philippe Schleiter. Il quittera quelques mois plus tard le MNR.

On peut se demander quelles sont les raisons de ces attaques et de ce qu'il faut bien appeler ces mensonges. Traduisent-ils la difficulté à légitimer le positionnement du MPF par rapport au FN? Justifie-t-il le refus du MPF de rejoindre l'union patriotique proposée par le FN? En tout cas le fait de reprendre les méthodes du système conforte l'idée que le MPF joue un rôle de "rabatteur pour l'UMP"

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/10/les-relations-ump-mpf-selon-le-monde.html

comme le suggère ce mois-ci Libération

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/222426.FR.php

selon qui l'entourage du président du MPF n'exclut pas un rapprochement avec l'UMP.

[1] Il faut savoir que le calembour Durafour-crématoire était une réponse à l’appel de Michel Durafour selon qui

http://libresechanges.humanite.fr/article.php3?id_article=326

il fallait « exterminer le Front national » .

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/les-attaques-de-guillaume-peltier_28.html#comments

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyVen 29 Déc 2006, 15:19

Bof!!! Tant qu'ils se bouffent le nez entre-eux ils oublient un peu la France qui peut ainsi respirer plus agréablement.
Qu'ils continuent donc.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 EmptyVen 29 Déc 2006, 16:28

LE "DEBAT DEMOCRATIQUE" SELON SARKO ET SEGO
Comment Sarkozy et Royal imposent leurs conditions aux chaînes télévisées : Pour faire venir les deux favoris des sondages sur leur plateau, les producteurs acceptent et se soumettent à leurs exigences.
Mais face à des médias aussi serviles, ils auraient tort de se priver...

A lire sur Le Monde

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/le-debat-democratique-selon-sarko-et_29.html

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vote Catholique en 2007?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les élections belges 2019, un vote catholique ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» USA 2007 : Aaron Russo
» Belgique - Fédérales 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Sondages-
Sauter vers: