DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les démons se repentiront ?

Aller en bas 
+6
oiseaubleu
Arnaud Dumouch
humanlife
-ysov-
jean-luc56
sonia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 09:49

sonia a écrit:
donc ils peuvent changer d'avis
Se donner la peine pour aller vers le bien nécessite la présense de Dieu ou tout du moins etre dans son amour

Ils PEUVENT changer d'avis. Leur liberté est totale.

Mais ils ne VEULENT JAMAIS changer d'avis, justement parce que, leur lucidité et maîtrise étant parfaite, ils ne trouvent jamais aucun motif nouveau pour changer d'avis.

Leur mépris de l'humilité et de l'amour est total.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 12:33

Coucou

Ce que je voulais dire une fois mais que je m'en rappeler pas, c'est pour parler de réversible ou irréversible, c'est que voila, je vais vous donné un exemple
Vous êtes avec dieu, étant avec dieu, vous pouvez aller chez les évangélique, chez Satan même ou chez les protestant, chez les TJs, les orthodoxes etc.. ça c'est réversible, vous pouvez choisir, mais de l'autre coté
Si une personne et chez Satan c’est irréversible, parce que Satan ne la lâchera pas et jamais c'est irréversible, on ne peut plus choisir, plus de choix et possible, l'action est définitif, a part si y a un bon prêtre qui connais et qui discerne, la oui vous pouvais changer de camps, mais ça dépend jusqu’où est aller la personne, voila, ça c'est un belle exemple, je sais pas si ça vous parle mais moi beaucoup

Pour le reste euh... dans ce que tu dit Arnaud, ça veut dire admettons Lucifer peut revenir sur terre alors et demander pardon a dieu et Hop, Lucifer reprend sa place ou il étais avant ? lol
Parce que je crois que si ils ont étaient jeter du ciel et mis en enfer une fois c’était fini justement, dieu ne les accepte plus, y a que dans le purgatoire qu'ils peuvent ressortir, mais je sais pas si les démons vont la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 16:39

Arnaud je sais pas si on peut etre réellement conscient et rejeter Dieu pour toujours,
oui c'est ça Sidonie si lucifer se repend j'en suis sur que Dieu lui pardonnerait

Finalement je suis assez optimiste pour chaques etres humains,on choisira tous ou presque Dieu si on est dans une lucidité et maitrise parfaite qu'on sait absolument ce qu'on fait Smile
99.999999% des personnes sont bonnes au fond,mais inconscientes ne savent pas forcément à quel point le mal ce que l'autre peut ressentir autrement elles feraient pas de mal,on leur fait ressentir l'amour de Dieu,ce que leur actes causes et elles changent sûr,l'amour de Dieu nous montre à quel point c'est important l'amour,l'autre,à quel point c'est important de vivre selon l'amour;je sais pas comment l'expliquer; et on peut comprendre ça que dans Son amour car sans Lui on est RIEN

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 16:43

Oui, si Lucifer se repentait, Dieu lui pardonnerait aussitôt.

Hélas Lucifer ne VEUT PAS, obstinément.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 16:46

le jour où Lucifer le voudra,bien d'autres démons l'auront fait et le règne du mal sera à sa fin.
ce n'est pas pour demain, mais peut être pour plus tard.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 17:02

C'est hérétique cela!
D'ailleurs ce n'est pas protestant non plus vu que d'après la Bible l'enfer ne s'arretera jamais
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 17:36

hérétique la conversion des démons?? Pouffer de rire
drôle de façon de concevoir l'hérésie siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 20:18

les anges ont changer d'avis en rejettant Dieu ils changerons d'avis en recevant Dieu


_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 20:23

jean-luc56 a écrit:
hérétique la conversion des démons?? Pouffer de rire
drôle de façon de concevoir l'hérésie siffler
Oh ce n'est pas de moi, mais de l'Eglise catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 20:48

Je crois que non d’après mes pretres mais faut que je leurs redemande, si les démons ont rejeter dieu, dieu ne les reprend plus, c'est fini, une fois en enfer on se ressort plus, je sais je lui avais demander parce que je voulais sortir les démons de l'enfer, parce que je l'ai trouvé gentil ( des fois les démons me fond faire des sacrées chose a moi hein Mr.Red Shocked  ) et mon prêtre m'avais dit qu'on pouvais pas, ni moi ni personne, ils sont en enfer pour l’éternité et pour souffrir éternellement, même si ils demandent pardon, mais je lui demanderais demain, si j'ai le temps ce soir je vous met une chose ici, une feuille que mon prêtre m'a donner, c’est révélateur, très et ça explique bien :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 21:01

jean-luc56 a écrit:
hérétique la conversion des démons?? Pouffer de rire
drôle de façon de concevoir l'hérésie siffler
L'hérésie est ce qui s'oppose à une définition dogmatique. Or le salut final des démons est une hérésie condamnée chez le théologien Origène.

On est donc bien là face à une hérésie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 21:18

Arnaud tu ne m'expliques toujours pas pourquoi les démons ont pu changer d'avis au ciel pour aller en enfer et pas l'inverse

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 21:23

sonia a écrit:
Arnaud tu ne m'expliques toujours pas pourquoi les démons ont pu changer d'avis au ciel pour aller en enfer et pas l'inverse
Les anges déchus n'ont jamais été au Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 21:25

donc Dieu les crée en sachant tout ça ,qu'ils vont etre malheureux?
Lucifer ne s'est pas rebeller?
Revenir en haut Aller en bas
oiseaubleu

oiseaubleu


Masculin Messages : 20
Inscription : 24/01/2014

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 22:05

Sonia, l'entendement de Dieu, de la Sainte trinité, dépasse forcement le notre... flower

_________________
Il n'y a qu'une tristesse, c'est de n'être pas des saints !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty10/11/2015, 22:40

Regarder un p'tit peu de lecture  Wink

                                                                                                                                           L'enfer Éternel
                                                                                                                                                  CEC

1033 Nous ne pouvons pas être unis a dieu a moins d'avoir choisie librement de l'aimer, mais nous ne pouvons aimer dieu si nous péchons gravement contre lui, contre notre prochain ou contre nous-même, " celui qui n'aime pas demeure dans la mort, quiconque hait son frère est un homicide, or, vous savez qu'aucun homicide a la vie éternel demeurant en lui, " (1Jn 3.15 ) Notre seigneur nous averti que nous serons séparé de lui si nous omettons de rencontré les besoins grave des pauvres et des petits qui sont ses frères ( cf. Mt 25?31 - 46 )
Mounir en pécher Mortel s'en être repenti et sans accueillir l'amour miséricordieux de dieu, signifie demeuré séparé de lui pour toujours par notre propre choix libre et c'est cet état d'auto-exclusion définitif de la communions avec dieu et avec les bienheureux qu'on désigne par le mot " enfer "

1034 Jésus parle souvent de la " Géhenne ", du " feu qui ne s’éteint pas " (cf Mt 5,22 5,29 13,42 13.50 Mc 9.43-48 ) réservé  a ceux qui refuse jusqu’à la fin de leurs vie de croire et de se convertir et ou peuvent être perdu a la fois, l'âme et le corps( Cf. Mt 10.28 ) Jésus annonce en terme grave qu'il " enverras ces anges qui ramasserons tout les fauteurs d'iniquité et les les jetterons dans la fournaise ardente " ( Mt 13.41--42 )  et qu'il prononcera la condamnation " allez loin de moi, maudits dans le feu éternel.

1035 L'enseignement de l’église affirme l'existence de l'enfer et son éternité, les âmes de ce qui meurs et états de pécher mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers ou elle souffre des peines de l'enfer " le feu éternel " -( Cf DS 76 409 411 801 858 1002 1351 1575 SPF 12 ) la peine principale de l'enfer consiste en la séparation éternelle d'avec dieu en qui seul l'homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a étais crée et auxquels il aspire

1036 Les affirmation de la Sainte écriture et les enseignement de l’église au sujet de l'enfer sont un appel a la responsabilité avec laquelle l'homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel, elle constitue en même temps un appel pressant a la conversion " entré par la porte étroite, car large est spacieux est le chemins qui mène a la perdition et il en est beaucoup qui le prenne, mais étroite et la porte et resserrer le chemins qui mène a la vie et il en est peu qui le trouve

Ignorant du jour et de l'heure il faut que suivent l'avertissement du seigneur nous restions constamment vigilant pour mérité quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et compté parmi les bénie de dieu au lieux d’être comme de mauvais et paresseux serviteur écarté par l'ordre de dieu vers le feu éternel vers ces ténèbres du dehors ou serons les pleures et les grincement de dents ( LG 48 )

1037 Dieu ne prédestine personne a aller en enfer ( Cf DS 397 1567 ) il faut pour cela une aversion volontaire de dieu ( un pécher mortel ) et y persisté jusqu’à la fin, dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidienne de ces fidèles, l’Église implore la miséricorde de dieu qui veut " que personne ne périsse mais que tous arrive au repentir " ( 2P 3.9 )

Voici l'offrande que nous pressentons devant toi, nous tes serviteur, et ta famille entière, dans ta bienveillance accepte la, assure toi-même la paix de notre vie arrache nous a la damnation et reçois-nous parmi tes élus ( MR Canon Romain 88 )

Amen

Enfin voila je vous fais de la lecture même si je sais que vous le savez déjà un peu, c'est mon prêtre qui ma donner ça et c’est important pour moi et mon âme ça
Par contre je ne connais pas a quoi les numéros correspondent encore Wink :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 02:46

sonia a écrit:
donc Dieu les crée en sachant tout ça ,qu'ils vont etre malheureux?
Lucifer ne s'est pas rebeller?

Qui vous dit qu'ils sont malheureux pour une bonne raison ? Le malheur est la finalité de ceux qui refusent Dieu, mais en l'occurrence, un démon ne raisonne pas comme un être vivant sensible. Ce sont des esprits purs, qui ne sont qu'intelligence et élan de pensée. Vous pensez sérieusement qu'on peut les émouvoir ? Un Ange, selon ma compréhension, ne peut qu'être extrémiste puisqu'il se rapproche de la nature de Dieu qui est absolu. Soit l'Ange est saint soit il est démoniaque, et ce n'est pas réversible. Allez lire les travaux d'Arnaud à ce sujet, ils sont faciles d'accès aussi je comprends qu'il ne revienne pas là-dessus. Un démon se fiche bien de ce qu'on pense de lui, il a juste la sainteté en horreur et ce n'est vraiment pas un péché de faiblesse ou d'ignorance. C'est pour cela que nous, les hommes, nous péchons par faiblesse ou ignorance, mais eux pèchent contre l'Esprit-Saint constamment. Quant à la connaissance de Dieu, Sa prescience, à ce sujet, il vaut mieux éviter de cogiter dessus car cela fait partie des mystères divins quant à l'économie du salut. La seule chose à retenir : c'est que les démons ont choisi leur sort en toute connaissance de cause et dans une parfaite maîtrise, ils savent cent fois mieux que nous ce que cela implique et ils sont déjà en Enfer.

Votre compassion est belle en un sens mais elle est mal placée.
À ceux qui ne reçoivent pas le Christ, il faut tourner le dos résolument.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 08:48

Voici la vidéo :



Eschatologie catholique 6 ─ L'histoire des anges (47 mn).






Leur création, leur nature, l'histoire des saints anges et le chute des démons, leur activité actuelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 10:25

Merci Arnaud, Very Happy j'ai beaucoup à comprendre et à apprendre!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 10:28

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 15:21

Comment Dieu va faire pour nous?Il va nous demander de servir les animaux?et de nous mettre infèrieur à eux,il va nous demander de servir une personne qu'on a méprisé dans la vie terrestre?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 15:29

reprenons pour voir Dieu:
-faut etre tout amour(ça on le peut que par Lui) donc passons
-faut etre humble ou dans un état de kénose??c'est à dire s'abaisser plus qu'on le mérite donc servir quelque chose qui est "infèrieur" à nous, accepter que ces animaux/plantes "infèrieur" à nous passe avant nous et puissent etre plus proche de Dieu??

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 15:39

sonia a écrit:
reprenons pour voir Dieu:
-faut etre tout amour(ça on le peut que par Lui) donc passons
-faut etre humble ou dans un état de kénose??c'est à dire s'abaisser plus qu'on le mérite donc servir quelque chose qui est "infèrieur" à nous, accepter que ces animaux/plantes "infèrieur" à nous passe avant nous et puissent etre plus proche de Dieu??

La kénose fait passer l'autre (le prochain) avant soi.

Une plante n'est pas un prochain ! Sonia, vous le savez.

Par contre, il y a des gens qui risquent leur vie pour sauver un animal qui se noie. Un chien n'est pas un prochain au sens fort, mais sa personnalité sensible nous conduit à le respecter. Il n'est pas une chose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 17:01

oui mais les anges était d'une autre "espèce" que nous supèrieur,ce sont rebeller quand Dieu leur a demander d'etre les gardiens des hommes,donc ça pourrait etre pareil pour nous...la différence "d'intelligence" entre nous et eux et la meme qu'entre nous et les animaux peut etre,
mais bon passer les autres avant,pas de problème c'est la volonté de Dieu dans ce monde,mais bon c'est normal on est égal aux autres en théorie donc il y a pas rabaissement plus que soi même,surtout quand on se sent très pécheur.Dieu infini s'est rabaissé à l'homme d'après la religion chrétienne.
Mais bon je suis d'accord dans cette vie faut faire passer les autres Hommes d'abord,et non les animaux!
Quoiqu'il se passe de toute façon que la Volonté de Dieu soit faite!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 17:17

Tout donner pour une personne qui on pense qu'elle ne mérite pas,ou qu'on se sent "supèrieur" à elle dans la vie,admettre qu'il/elle sera plus proche de Dieu au paradis et le ou là servir ,lui donner ce qu'on est

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 19:43

sonia a écrit:
Tout donner pour une personne qui on pense qu'elle ne mérite pas,ou qu'on se sent "supèrieur" à elle dans la vie,admettre qu'il/elle sera plus proche de Dieu au paradis et le ou là servir ,lui donner ce qu'on est

Oui et à mon avis, on aura des surprises Là-Haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 20:40

Bonsoir

Oui mais tu sais Sonia, quand une personne nous fais souffrir, nous fais le plus de mal possible pendant des années, même des siècles, quelle nous martyrise vraiment, avec menace, insulte etc... ben ce qu'il faut faire, faut lui demander pardon, je sais vous allez dire tous que je suis dingue lol, mais c’est pas pour la personne que tu demande pardon, plus tu fait un geste d'humilité, de charité etc.. plus dieu t’exhaussera, plus tu aide une personne, même le plus méchante qu'il soit et plus dieu te le rend, c'est un peu pour la personne que tu le fais, mais si la personne vous le rend, méchamment gratuitement, bien vous en attendant vous avez fais actes de charité et dieu aime cela, y a pas beaucoup de gens qui arrive a faire cela non, les gens se venge souvent ou ne fond rien, c’est très très dur, voir souvent quasi impossible, faut se faire tout petit pour cela mais on peut arriver, c'est un entrainement :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 20:48

hm lui demander pardon...tu n'es pas en cause... je dirais plus il faut comprendre pourquoi cela nous arrive qu'à ton à apprendre,l'accepter ,l'aimer ,lui pardonner,ne pas lui en vouloir meme que ces péchés ne soit pas évoqués devant Dieu lors de la revue de sa vie ,

on peut aider oui,mais faut mettre des limites,dans le sens on peut pas aider tout le monde,faut pas que tel personne nous détruise,on fait ce qu'on peut de son mieu

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty11/11/2015, 22:40

Bien sûr quand j'ai dit de pardonner, on va pas pardonner a un pervers bien entendu, on peut demander pardon a un pervers, mais par derrière il faut prévoir, il faut pas que ça se retourne contre vous, mais même a la personne la plus détestable on peut pardonné en faisant attention, mais juste le fais même de demander pardon toute la journée plait a Jésus, plus on demande pardon et plus nous somme dans la charité et exhausser, essaye de pardonné toute la journée tu vas voir, maintenant je dit tout le temps pardon, alors que avant c’était dents pour dents œil pour œil ou il faut tendre l'autre joue quand une personne dit du mal de nous, ben moi je tendais pas l'autre joue, je lui faisait encore plus de mal, c’était comme ça, ben maintenant on peut me dire le plus de mal inimaginable, au lieu de me braquer et de refaire du mal, je demande pardon, je passe peut être pour une filles facile comme on dit, une grenouille de bénitier comme les gens le disent, mais en tout cas en attendant j'ai une sacrée dose de charité maintenant, avant je ne comprenais pas comment une personne pouvais pardonner autant de fois et a quel degrés, bien comme les pretres on leurs fais du mal par derrière ben ils pardonnent, ben maintenant je me pose plus de question lol
Si on pardonne, on pardonne pour recevoir des grâces, plus on pardonne et plus dieu nous donne des grâces et ça c'est terrible, même si c'est pas notre faute, on pardonne quand même, c'est l'action et l'actes de pardon qui fond, ce n’est pas dans les paroles, ça a rien a voir et ça marche hein croyais moi et crois moi Sonia

:fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 08:31

*Sidonie* a écrit:
Bonsoir

Oui mais tu sais Sonia, quand une personne nous fais souffrir, nous fais le plus de mal possible pendant des années, même des siècles, quelle nous martyrise vraiment, avec menace, insulte etc... ben ce qu'il faut faire, faut lui demander pardon, je sais vous allez dire tous que je suis dingue lol, mais c’est pas pour la personne que tu demande pardon, plus tu fait un geste d'humilité, de charité etc.. plus dieu t’exhaussera, plus tu aide une personne, même le plus méchante qu'il soit et plus dieu te le rend, c'est un peu pour la personne que tu le fais, mais si la personne vous le rend, méchamment gratuitement, bien vous en attendant vous avez fais actes de charité et dieu aime cela, y a pas beaucoup de gens qui arrive a faire cela  non, les gens se venge souvent ou ne fond rien, c’est très très dur, voir souvent quasi impossible, faut se faire tout petit pour cela mais on peut arriver, c'est un entrainement :bisou:

thumleft Sidonie.

Souvent, pardonner ou même simplement aimer des personnes très différentes est au-dessus de nos forces humaines, mais le Bon Dieu ne nous refusera pas cette grâce de pouvoir pardonner du fond du coeur à force de Lui la demander avec persévérance. L'important dans un 1er temps est déjà de désirer pardonner pour que Sa Grâce puisse réaliser un jour l'impossible.

Si votre âme chère Sidonie était (encore) possédée par le diable, vous seriez incapable d'avoir ces bons désirs et d'être animée d'une foi simple en l'amour du Seigneur. Il faudrait plutôt parler à mon avis dans votre cas de possibles infestations démoniaques nécessitant encore des délivrances. Mais j'ai compris que "vos" prêtres s'occupent bien de vous... Bonne journée :bisou:

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 11:07

Alors que faire de ce post ? Vous laissez croire de tel chose ? C'est possible en effet, mais si je suis la pour vous laisser croire de tel choses autant rester chez moi et pas venir ici, pour faire cela, ca n'en vaut pas la peine

Mentir ? Non ce n'est pas le but, ça serais mesquin et pas gentille, vraiment je ne sais pas

Maintenant que j'ai fini de me poser des questions et de me torturais l'esprit pour vous répondre, je vais peut être pouvoir vous expliquez lol

J'ai prier maman, qui me dit que faut toujours être dans la vérité, vous me comprenaient pas ? Bien tempi on va faire en sorte que vous me comprenais, le message de Tabris étais bien dans une parti du forum, c'est justement pour cela que les gens me comprenne pas et je l'ai compris, cependant ce que je vais dite et très dur a comprendre, mais je suis pour la vérité moi, toujours, pour me comprendre faut que je dise la vérité autrement on ne peut pas me comprendre impossible, quand je dit la vérité, c'est bien et c’est ce qu'il faut, mais on me prend pour une demeuré, ou une fille qui ne sais pas ce quelle dit toujours, alors quoi faire ? Bien avec maman Marie je vais dire ici la stricte vérité, et après bien on verras bien

Je pourrais vous laisser pensée que je suis infester par le démons, mais je ne voit pas le but de cela
je vais commencer par le début

Oui aimer une personne est au dessous de tous et de nous, au dessus de nos forces humaine, j'essaye d'aller plus haut, encore beaucoup plus haut avec mon prêtre bien sur ( je dirais après comment je fais, ou plutôt comment maman Marie fais pour m'aider, je mettrais un texte ), j’essaye d'aimer et de pardonner a mon pire ennemie, même si il me fais souffrir, style a un pervers narcissique et j'y arriver et sans rien que ça me fasse, cette force je l'ai de Marie et plus je fais cela et plus j'avance, c'est beau, je peut pardonner au plus ingrat, et c'est cela qu'il faut faire, mais ça veut pas dire ce rabaisser comme un souillon hein, devenir l'esclave de quelqu'un, faut le faire pour Marie et Jésus Wink Marie me donne ça pour que je soit plus humble, c'est mon prêtre qui me la appris cela et j'y arrive comme un gants, si tout les gens ferais ça, ça serais la paix mondial, mais vous savez les démons ne se laisserons pas faire
Vous trouvé pas que c'est beau de pardonner ? De demander toujours pardon de s’excuser d’être petit ? Vous pouvez arriver mais ça c'est maman ou Jesus qui le donne j'en sais rien, mais c’est beau la petitesse, c'est la chose la plus merveilleuse au monde je dirais, après je ne sais pas ce que vous en pensée
Voila ce que je voulais dire, je ne savais pas comment je pouvais pardonner moi non plus et être aussi ignoble des fois Omajoie, des fois je pourrais tuer, mais bon.. ça c’est les démons et la possession qui font cela, je vais vous mettre un texte, j'étais sur un forum un jour je parler avec une personne magnétiseuse parce que personne me croyaient, la même chose qui a eu sur tout les forum ( comme quoi hein ) et cette personne a su me dire exactement ce que j'avais, elle étais catholique malgré quelle faisait du magnétisme, le magnétisme est contraire a la bible et a ce que dit Jesus, mais maman Marie passe par qui le veut, mais apres faut discerner bien sur et beaucoup quand ça passe par une personne comme ça, parasité par les démons, et je met ce texte parce que... qu'est-ce que je voudrais que vous l'ayez cette force de pardonner, je ferais n'importe quoi pour cela, la page je ne sais pas si je peut mais je vais la mettre et puis un admin l’enlèvera si c'est pas bien, mais vous comprendrez encore mieux comme ça

" Dieu – bizarrement – te laisse le droit d’entrer dans une conscience supérieure élevée je dirais même, malgré "ton retard" qui n'est pas bien grave sache le, mais cette conscience élevée que tu captes parfois je n'sais comment, ce n'est pas courant. Ton être est un véritable yoyo… quand d’autres partent de l’inconscience et vont vers la conscience avec un rythme précis, moi je t’ai bien observé et lu et j’ai pu constater que toi tu arrives à passer au-delà en un rien de temps et à me sortir des vérités que seuls ceux qui ont une conscience élevée comprennent et disent, et – de ce fait - à enrichir tout ceux qui t’entourent... et puis à me poser l’instant d’après une question d’une personne complètement dans l’inconscience.
Et tu n’te souviens plus c’que tu as dit avant, oui je t'ai bien observé...
J’ai dit un jour que quelque chose m’échappait chez toi, ce n'est pas ton retard car il se voit facilement (pour ma part), c’est ça qui m’échappe, comment on peut arriver à monter aussi haut et descendre aussi bas dans la conscience en une fraction de seconde, il y a donc quelque chose d'autre à ton état qui peut bien évidemment dépasser tout l'monde, y compris moi car je n'ai pas de réponse à donner à ça. Je n’le cherche pas, j’trouve juste le fait que tout à coup tu puisses entrer dans cette conscience supérieure incroyable.
Si tu n’étais pas au fond de toi une bonne personne, tu ne pourrais pas entrer dans cette conscience élevée comme ça.
Je t'estime (apprécie) et compatis à tout c'que tu vis, sache-le et qu'importe si c'est de ta faute ou non ce que tu vis au niveau de la conscience, car je compatis tout autant pour une personne qui souffre le martyr et pourtant, cette personne l'aura cherché aussi, que ce soit dans la vie actuelle ou dans une précédente.

Voila cela vient de ça : http://www.lumiere-spirituelle.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1628, tempi si vous voyez comment j'ai étais avant et comme ça vous me connaitrais et vous me comprendrez
Ce qui répond a votre question Omajoie car j'aime être vrais, avant j'étais dans la possession totale, maintenant je suis entre les deux, c'est pourquoi je suis ici sur le forum, et après j'aurais plus rien, je serais entièrement avec Jésus et Marie, et la question et la réponse du pourquoi je ne peut pas avancé, c'est parce que je suis entre les deux, mais ce passage m'est obliger, mais je gère, donc oui des fois je peut être un monstre et des fois une lumière tellement étincellement que j'épate tout le monde, et malheureusement le lendemain je suis l’opposer etc...
Ce lien me fais tellement de mal parce que j'ai vécus des moment difficile, mais c'est tellement ce que j'ai que je vous le fais partager avec Amour, par contre pour la conscience supérieure, je sais pas si cela se donne, en faite voila, si vous voulez cela veut dire que mon âme se balade entre l'enfer et le ciel pour être comme ça et un jour je serais posé et bien en moi ancré, et j'irais au ciel une fois que je serais morte ou je sais pas, mais j'irais plus me balader en enfer, je ne serais plus posséder, c'est maman Marie qui me parle et moi je transmet, c'est tellement beau ce que je dit que j'en ai les larme aux p'tit yeux, j'écoute ce qu'on me dit et c'est beau, je vous le donne parce que je sais pas si vous connaissez, je voudrais tous que vous connaissiez cela, comme c'est beau, comment peut on monté aussi haut pour pardonné comme ça, être humble, avoir un amour immense des fois, le cœur grand ouvert même devant le plus pervers des humain et dire Amen a tous
J'ai lu beaucoup Sainte Thérèse aussi de Lisieux, j'ai bu ces paroles, je les ai ancré en moi et Saint Thérèse d'Avila aussi, je sais pas si vous pourrez les lire, boire leurs parole, j'avais soif de cela, je suis passé a autre chose maintenant, je grandis sur mon chemins et j'avance dessus, c'est des passage oblige  Wink

Enfin voila, je suis un peu émue alors je sais plus quoi dire lol Embarassed  
En tout cas il est possible d'arriver a une grandeur d'âme, c'est possible, moi qui passe par la c'est possible oui, c'est pour cela, pardonner, pardonner tous les jour, essayer vous aller voir, un, deux, trois jour, après ça va vous motiver, parce que c'est beau et après vous aller le faire parce que c'est trop beau, prenais ça comme un jeu pour vous évaluer, vous surpassé et c'est surement pas Satan qui donne ça, c'est trop beau et trop pure pour que ce soit lui, se surpassé dans l'Amour de dieu, ce n'est surement pas me mal qui donne ça, mais a discerner avec un prêtre toujours

J'ai oublier de dire que oui, plusieurs prêtre exorciste on confirmer ma possession et plusieurs prêtre aussi, pas des mêmes région parce que j'ai déménager beaucoup de fois a cause des démons

Et je voulais vous donner aussi ce qui ma aider, vous aider aussi :
LA BIENHEUREUSE Thérèse de l'Enfant-Jésus HISTOIRE D'UNE ÂME Écrite par elle-même  
Le chemin de la Perfection
Livres de Thérèse
La voie de la confiance et de l'amour
Jean de la Coix - La monté du Mont Carmel
http://jesusmarie.free.fr/jean_de_la_croix_la_montee_du_carmel.pdf
http://valence.cef.fr/IMG/prier_avec_Therese_d_Avila.pdf
http://lepaternoster.com/cariboost_files/Chateau_20Interieur.pdf
voila avant que vous ayez lui tout ça, voila un gros :bisou:


Dernière édition par *Sidonie* le 12/11/2015, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 11:58

Non ce n'est pas le démon ! c'est vous ! dans sa complexité ! Il faut stopper cela : Dieu ne le permet pas !
désolé mais je ne crois pas aux possessions ! A la tentation oui. Mais pas à la possession. Par contre oui à la schizophrénie.

Pour la questions sur le repentir des démons, il est plus facile de se repentir quand on ne voit pas la face de Dieu. Si, et seulement si, les anges voient la face de Dieu (et donc la vérité), alors il doit être plus dur de se repentir.
Sur terre, nous ne voyons pas l'évidence... il est plus facile de dire "je regrette car je ne savais pas..."

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 12:06

Si vous croyais a la schizophrénie et pas a la possession c’est votre problème et votre droit Louis

Moi je crois en ce que disent les exorcistes et les pretres exorcistes Catholique, les pères de l’église, aller les voir et leurs demander, mais vous n'irais jamais en voir parce que la vérité fais peur et je le dirais toujours, vous avez peur de la vérité
Cependant si vous ne croyais pas en la possession bien qu'est-ce qu'on peut y faire hein ? Moi je continue a faire mes exorcismes pour me délivré de ma possession et a resté avec mon prêtre et prêtre exorcistes

Non non c'est pas moi qui veut cela, je suis belle et bien posséder, mais ça vous arrangerais de croire que je suis schizophrène, heureusement que je suis pas tomber sur des prêtres comme cela et des bon pretres, qui ont reconnus la possession et o,n discerner, mais bon, en face de personnes ne croyais pas a cela on ne peut rien faire, et surtout c'est lassant parce qu'ils enverrais tout le monde chez les fou, en Hopital psychiatrique, merci que je soit sorti du lot et que je suis enfin avec des pretres qui m'aide, a voir votre message, le monde exterieur fais de plus en plus peur

Mais Bienvenue sur le forum quand même Louis Amstrong Wink

Je vais mangé Wink


PS - J'édite mon sujet parce que je n'ai pas envie de renchérir la dessus, vous vous dites Catholique et vous ne croyais pas a la possession ??? Comme c'est grave, je fais un petit travaille sur moi en ce moment, bien j'essaye de comprendre les gens tout, et alors que les prêtres se casse le derrière pour me sortir des griffes de Satan, vous vous n'y croyais pas ? Oui sur le forum y a Catholique et Catholique, c'est comme si vous me disiez, " je sais qui a un calice et que les gens prenne la Hostie, mais désoler je ne crois pas du tout a la Sainte eucharistie. Médité vraiment ce passage, je vais prier pour vous et vous tous


Dernière édition par *Sidonie* le 12/11/2015, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oiseaubleu

oiseaubleu


Masculin Messages : 20
Inscription : 24/01/2014

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 12:16

Bonjour Sidonie,
Tu connais peut être sainte Maryam (Marie de Jésus crucifié)?
C'est une palestienne carmélite et mystique, canonisée par le pape cette année. Elle a beaucoup lutté contre le démon. Elle fut favorisée de charisme extraordinaire... voici un lien entre autres.
Elle accompagne mes prières chaque jour, comme ste Bernadette ou ste Thérèse...

http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2009/11/ienheureuse-marie-de-jesus-crucifie.html
fleur6

_________________
Il n'y a qu'une tristesse, c'est de n'être pas des saints !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 13:02

Oh merci belle Oiseaubleu fleur 6
Une de plus, je ne la connaissait pas non, mais déjà entendu parler d'elle surement, par un moment je me suis fais une liste de Sainte impressionnante lol
En tout cas je vais lire son article oui et je suis pas jalouse mais, quand je pense qu'elle ont fais des Carmel oh la la, ici y en aurais bien besoin, si j'avais des sous, je ferais des Carmels, je ferais de bon séminaire pour les prêtres ou on parle du démons enfin ou on apprend la " Démonologie " je ferais des couvents dans chaque villes, des Abbayes etc... pour qui est beaucoup plus de religieux et de religieuse, on sais pas ce qui peut se passé, mais je sais que je ferais jamais, ça demande trop de choses, mais en tout la seule chose que je peut faire c’est moi devenir religieuse et partager mon témoignage, partager la vie de Jésus, comment je l'ai connus etc.. ça c'est une belle preuve pour notre Jesus

Merci pour ce lien en tout cas, je suis pas la cette après midi, mais ce soir quand je rentre je le lirais, bonne après midi a tous dans les bras de maman Marie :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 14:23

Sidonie,

Lisez bien ces paroles tirées de l'Evangile :

Matthieu 15,16
Citation :
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies

Cela ne vient donc pas d'une entité extérieure.
Dans la Genèse, Adam a mis la faute sur Eve et Eve sur le serpent, n'est-ce-pas déjà symptomatique du refus de regarder les choses en face ?

Citation :
1 Corinthiens 10-13
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Citation :
Luc 11-13
Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera–t–il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent.


Comment imaginer que notre Père puisse nous coller un ennemi aux basques, dont les ruses dépassent notre entendement et qui ne nous donnerait aucun moyen de comprendre ce que nous faisons de mal ?
S'il y a un ennemi, il est là uniquement pour faire passer Notre Père pour un pervers, un menteur et un sadique. Le mot Satan est la traduction du mot "ennemi".
L'ennemi, c'est notre nature animale doublée de raison, connaissant le bien et le mal.

Dieu s'est incarné par compassion envers l'humanité qui s'est prise dans le piège de son propre reflet.
Citation :
Celui qui n'a point connu le péché, Dieu l'a fait devenir péché pour nous,
C'est à dire qu'il a pris la vision humaine, faussée et tordue des choses, pour la ramener à la vérité.

Il est la Lumière qui éclaire,
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme (le psychisme, la nature animale) et esprit,(le souffle de Dieu en nous) jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.  (Hébreux 4, 13)[/quote]


Citation :
Matthieu 10
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

C'est dire que tout est sous contrôle, et que rien n'échappe à Dieu.


Vous ne pensez pas que des personnes qui voudraient se convertir n'auraient pas plutôt envie de partir en courant  en entendant ces histoires de possession ?
Pour moi, c'est une insulte à Dieu, que de faire croire que Dieu n'arrive pas à bout d'un Ennemi quasiment égal à lui, alors que tout cela vient d'une faible foi, comme Jésus le dit aux Apôtres qui n'arrivent pas à guérir un "possédé"

Spoiler:

Les "démons" sont des maladies psychiques, des pensées faussement sécuritaires qu'on entretient et qu'il faut couper par le jeûne ou l'arrêt de ces choses.
Par exemple, passer trop de temps sur internet en entretenant ces pensées et en cherchant du soutien qui ne va que dans son sens n'arrange pas les choses.

Je sais bien que vous avez besoin de compassion et qu'on s'occupe de vous, et qu'on vous plaigne et vous dorlote, mais il vient un temps où il faut cesser de se complaire dans des situations confuses.

La vraie charité c'est aussi de ne pas trop compatir par complaisance, pour être gentil....
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 20:35

*Sidonie* a écrit:
Voila cela vient de ça : http://www.lumiere-spirituelle.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1628, tempi si vous voyez comment j'ai étais avant et comme ça vous me connaitrais et vous me comprendrez
Ce qui répond a votre question Omajoie car j'aime être vrais, avant j'étais dans la possession totale, maintenant je suis entre les deux, c'est pourquoi je suis ici sur le forum, et après j'aurais plus rien, je serais entièrement avec Jésus et Marie, et la question et la réponse du pourquoi je ne peut pas avancé, c'est parce que je suis entre les deux, mais ce passage m'est obliger, mais je gère, donc oui des fois je peut être un monstre et des fois une lumière tellement étincellement que j'épate tout le monde, et malheureusement le lendemain je suis l’opposer etc...
(...) c'est maman Marie qui me parle et moi je transmet, c'est tellement beau ce que je dit que j'en ai les larme aux p'tit yeux, j'écoute ce qu'on me dit et c'est beau, je vous le donne parce que je sais pas si vous connaissez, je voudrais tous que vous connaissiez cela, comme c'est beau, comment peut on monté aussi haut pour pardonné comme ça, être humble, avoir un amour immense des fois, le cœur grand ouvert même devant le plus pervers des humain et dire Amen a tous.

Et je voulais vous donner aussi ce qui ma aider, vous aider aussi :
Spoiler:

Bonsoir Sidonie,

A mon tour d'être fraternellement vrai. A mon avis, il existe ces deux possibilités dans votre cas :

1) Vos fragilités psychologiques et votre grande sensibilité vous ont rendue très tôt vulnérable aux attaques de démons, surtout du fait que vous vous êtes hélas laissé attirer très jeune par la pratique de l'occultisme comme indiqué sur votre lien internet ("Romane").

2) Votre pratique précoce de l'occultisme ont provoqué chez vous des déséquilibres psychologiques sous l'influence de démons qui vous ont privée en grande partie de votre faculté de vous affranchir par vous-même, avec l'aide Dieu, de leur influence funeste sur votre vie.

Comme vous le savez sans doute, les cas de possession et d'infestation démoniaques sont parfois accompagnés de troubles psychologiques et physiques importants. Mais les troubles psychiques importants, comme les psychoses, sont loin de toujours relever d'influences démoniaques directes. Raison pour laquelle le discernement des exorcistes n'est parfois pas évident, si bien qu'il nécessite l'avis (faillible) de psychiatres.

Quoi qu'il en soit, quels que soient les fautes de votre passé, vos fragilités actuelles et l'origine de vos problèmes, le Seigneur vous aime tendrement comme son enfant bien-aimée. Il ne vous veut que du bien. Nos faiblesses et nos blessures peuvent devenir des occasions de grandes grâces à condition de ne pas nous fier à, de nous reposer sur nous-mêmes, mais sur la puissance d'amour du Seigneur.

Et il me semble chère Sidonie que vous avez tendance à accorder trop d'importance à vos propres inspirations intérieures (qui peuvent être parfois fausses). J'imagine que le prêtre qui vous accompagne a dû vous dire de faire attention à cela, au mysticisme, non ? Les oeuvres des saints du Carmel que vous avez citées insistent d'ailleurs beaucoup là-dessus.

Je pense qu'il est possible que votre épreuve et vos souffrances puissent durer encore longtemps, qu'elles ne prendront pas forcément fin prochainement suite à un éventuel dernier exorcisme.

Ce qui est sûr en revanche est que notre Seigneur ne vous abandonnera jamais, qu'Il vous a accordé déjà la grâce immense de la foi et de vouloir L'aimer, grâce que beaucoup de gens, sans graves problèmes apparents, n'ont pas reçue, surtout à notre époque d'apostasie, soit silencieuse, soit bruyante.

Paix dans le Christ Jésus :sts:

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 12/11/2015, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 20:45

Bonjour J&B

Ça déjà j'ai beaucoup de mal
Citation :
Lisez bien ces paroles tirées de l'Evangile : Matthieu 15,16 Citation : Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies Cela ne vient donc pas d'une entité extérieure. Dans la Genèse, Adam a mis la faute sur Eve et Eve sur le serpent, n'est-ce-pas déjà symptomatique du refus de regarder les choses en face ? Citation : 1 Corinthiens 10-13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Citation : Luc 11-13 Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera–t–il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent.
je ne connais pas la bible comment voulez vous que je vous réponde ? Je comprend pas Shocked

Quand vous dite " comment imaginer notre père nous coller un ennemie au basque " la je crois que vous parler de Satan, je vais expliquer, un jour j'étais en classe de neige et un soir les jeunes avais fais du spiritisme, tout d'un coup le prof avais pris le verres et il a eu peur, il a pris et la cassé, il ne faut jamais faire cela, mais bon, je sais pas ce que ça fais moi, j'ai oublier, après, j'ai eu un appel, je ne savais pas j'avais 15 ans + des p'tit soucis par derrière, le démons, alors quand je dit démons bien sûr ce n'est pas des TOCS, les démons c’est Lucifer, l’Antéchrist, Belphégor, Hitler etc... : http://www.penofchaos.com/stigma/dem_a.htm voila comme ça vous les avez, quand je parle de démons c’est ça, c’est pas se laver les mains tout les quart d'heure etc.. non les vrais démons de la bible, le démons ma eu, je savais qui avais un monde occulte, mais je savais pas comment, Satan m'a appeler, c'est pas le Jésus qui m'a appeler ou mis le démons, mais c’est bien après que je l'ai su ça, donc ce n'est pas dieu qui ma donner le mal mais c'est moi qui suit aller vers le mal parce que je n'avais pas d’éducation religieuse, rien de tout cela, tu comprend ?

Citation :
S'il y a un ennemi, il est là uniquement pour faire passer Notre Père pour un pervers, un menteur et un sadique. Le mot Satan est la traduction du mot "ennemi". L'ennemi, c'est notre nature animale doublée de raison, connaissant le bien et le mal.
c'est tout a fais cela oui, mais l'ennemie s'appelle Satan, l’Antéchrist, Lucifer etc... ils sont en enfer et cherche a nous faire tomber et il y arrive très bien

Citation :
Dieu s'est incarné par compassion envers l'humanité qui s'est prise dans le piège de son propre reflet. Citation : Celui qui n'a point connu le péché, Dieu l'a fait devenir péché pour nous, C'est à dire qu'il a pris la vision humaine, faussée et tordue des choses, pour la ramener à la vérité. Il est la Lumière qui éclaire, Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme (le psychisme, la nature animale) et esprit,(le souffle de Dieu en nous) jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4, 13)
Citation : Matthieu 10 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. C'est dire que tout est sous contrôle, et que rien n'échappe à Dieu.[/quote]Pour ça j'ai bien du mal a écouté, même a comprendre, parce que je comprend pas certaine choses encore mais ça va venir

Citation :
Vous ne pensez pas que des personnes qui voudraient se convertir n'auraient pas plutôt envie de partir en courant en entendant ces histoires de possession ? Pour moi, c'est une insulte à Dieu, que de faire croire que Dieu n'arrive pas à bout d'un Ennemi quasiment égal à lui, alors que tout cela vient d'une faible foi, comme Jésus le dit aux Apôtres qui n'arrivent pas à guérir un "possédé" Spoiler: 14Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau. 16Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir. 17Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. 18Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même. 19Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon? 20C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 21Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. Les "démons" sont des maladies psychiques, des pensées faussement sécuritaires qu'on entretient et qu'il faut couper par le jeûne ou l'arrêt de ces choses. Par exemple, passer trop de temps sur internet en entretenant ces pensées et en cherchant du soutien qui ne va que dans son sens n'arrange pas les choses. Je sais bien que vous avez besoin de compassion et qu'on s'occupe de vous, et qu'on vous plaigne et vous dorlote, mais il vient un temps où il faut cesser de se complaire dans des situations confuses. La vraie charité c'est aussi de ne pas trop compatir par complaisance, pour être gentil....
Bien pour les personne qui voudrais se convertir, je ne lui cacherais pas des choses déjà, et si je devais lui dire, converti toi, mais je te dit pas le danger qui a parce qui a un danger, non, je pourrais pas, ça serais comme vous dire a vous " mais pourquoi vous fumer pas de la drogue, vous savez c'est très bon tout le monde en prend pourquoi pas vous ? " et je vous direz pas les effets indésirable ? c'est pareille, quand on est dans l’église Catholique et catholique faut dire les effet indésirable qu'il y a, bien que on peut se faire posséder, infester etc... il faut le dire, si vous le cacher et que la personnes et prise la dedans ça sera pire encore pour la personne parce quelle sera pris dans le filet de Satan, de l’antéchrist etc... et de deux, vous l'aurez amener la dedans parce que vous connaissiez le piégè et vous avez rien fais pour l'en sortir, voila, c'est pas dur a comprendre

Alors non
Citation :
Les "démons" sont des maladies psychiques,
les démons c'est ça : http://www.penofchaos.com/stigma/dem_a.htm et les maladies psychique c'est ça : http://www.unafam.org/-les-symptomes-des-troubles-psychiques-.html les maladie psychique c'est l'homme mais Jean Luc saura mieux répondre que moi Wink mais je vais essayer de le faire, les maladies psychiatrique ou psychique c'est l'homme soit qui se la donne ou le corps qui a une maladie, cancers, tumeurs, dépression, schizophrénie etc.. le démons lui ça a avoir avec dieu pas avec le corps, quand Lucifer c'est fais jeter du ciel parce que vous connaissez la suite hein, il a emmener avec lui des gens, ( vous connaissez la bible quand même non ? ) mais je vais quand même essayer, mais j'ai jamais lu la bible et c’est pas facile, Lucifer a emmener des autres dans sa chute pour venger, ce sont devenue des démons, c’est pourquoi y a plein de démons, il a emmener des gens avec lui, il leurs a fais croire des choses, et petit a petit les gens sont aller avec le mal, les démons, mais ils ne le savaient pas les gens et ça c'est dans la bible, je le sais mais je sais pas ou, je vais peut être m'aider de mon amie Google je verrais Wink, en tout cas voila, donc le corps et Satan l’Antéchrist etc... c’est a part, de chose opposer, differente, mais ça c’est un exorciste qui devrais vous le dire ou Arnaud, pas moi
Ça veut pas dire que c'est parce que dieu vous a fais que c'est psychologique etc.. y a deux truc différent, je vais expliquer tient puisse que en haut ça parle de Schizophrénie et que vous avez l'air de savoir, la schizophrénie, vous connaissez c'est bien, c'est une maladie oui, elle est donner par le cerveau, c'est une maladie humaine, le démons lui on le voit pas, il et immatériel, bien qu'est-ce qu'il fais pour embêter, il donne la maladie, il donne aux gens des maladie, la schizophrénie, le démons peut très bien donner de la schizophrénie, pour la comprendre après c’est les voix, faut discerner, on sais discerner, parce que les démons eux vous dirons de faire des choses méchante, ils vous dirons surtout de faire du mal a l’église, ou d'aller en guerre etc... mais la schizophrénie c'est entendre toute sorte de voix, mais pas de chose relier aux démons, pas de choses ciblé voila je sais pas comment dire, vous voyez quand les gens jase a l’église, il parle dans le dos des gens, ou quand les gens entende des choses sur les pretres, des ragot quoi, bien ça c’est le démons, sauf, si ça reste a répétition la c'est la schizophrénie vous comprenez ? Pour faire partir les démons il faut un recours a l’exorcisme, ça dépend de combien les personne ont de démons ou pas, ça va dépendre que de cela, plus elle en a et plus il faut le grand exorcisme, mois elle en a, ben il faut le petit, c’est logique, et quand elle a fais que du spiritisme ou autre, des prières d'exorcisme suffise comme l'exorcisme de Léon 13

Citation :
Je sais bien que vous avez besoin de compassion et qu'on s'occupe de vous, et qu'on vous plaigne et vous dorlote, mais il vient un temps où il faut cesser de se complaire dans des situations confuses. La vraie charité c'est aussi de ne pas trop compatir par complaisance, pour être gentil....
Vous savez on ne doit pas ce comprendre tous non comme Tabris la dit, mais ça fais rien, rien du tout, je peut expliquer et réexpliquer et réexpliquer encore, parce que vous avez l'air de chercher pourquoi je suis comme ça plutôt, mais j'aimerais maintenant savoir pourquoi vous dite tout cela ? Ça ça m'arrangerais parce que je connais vos pensée et mieux je vous répond, la compassion tout le monde en as besoin, mais j'en ai avec mon prêtre qui m’amène vers dieu, je ne veut pas de compassion sur le forum parce que pour le moment je ne veut rien de ce forum, juste partager, après je m’intégrerais je verrais, mais juste partager, aider voila que ça, quand a s'occuper de moi, les personnes du forum ne doivent et ne peuvent pas s'occuper de moi et même si ça devais arriver il faudrait que je parte parce que ça ne collerais pas avec mon prêtre, il faut que personne du forum, s'occupe de moi surtout pas, et enfin pourquoi je dit tout ça ? Bien parce que je me sens bien ici, je partager, cependant ça vous gène peut être, faut me le dire si ça vous gène ou si vous comprenais pas mes écris, je ne veut pas vous gêner dans vos religions a tous
Enfin voila vous pouvez me poser des questions, je ne vais rien vous faire, je voit bien que ça vous gêne ce que je dis mais si je m'arrêter, ça serais cacher Satan, l'Antéchrist etc.. et ça je peut pas, désoler c'est trop me demander ça, je peut pas cacher les dangers
Voila je vais manger, excusez moi d'avoir étais longue :bisou:

PS - Attendais je vais répondre a Omajoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
oiseaubleu

oiseaubleu


Masculin Messages : 20
Inscription : 24/01/2014

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 20:47

Je préfère m'attacher à Dieu, plutôt que de craindre satan; mais c'est un fait, ce dernier existe....
Vous connaisse cette formule? "
« la meilleure ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas »... car, qui croit en lui, croit en l'Autre…
Bonne soirée sunny

_________________
Il n'y a qu'une tristesse, c'est de n'être pas des saints !
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 21:07

oiseaubleu a écrit:
Je préfère m'attacher à Dieu, plutôt que de craindre satan; mais c'est un fait, ce dernier existe....
Vous connaisse cette formule? "
« la meilleure ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas »... car, qui croit en lui, croit en l'Autre…
Bonne soirée sunny

thumleft

Bonne soirée Oiseaubleu sunny

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 21:14

D'abord je vais vous poser une question a tous

Voila, mon prêtre et mes exorcistes m'aide, pourquoi vous chercher ce que j'ai ? enfin vous décortiquer ce que j'ai, alors que je voit mes pretres tout les jour, que mes pretres connaisse les démons, que je voit mes exorcistes qui sont caler en exorcisme, discernement etc... et vous vous dite peut être que c’est votre psychologique, peut être que vous êtes influencer peut être que .... vous voyez pas le démons semer le trouble la ? je voit bien que plus personne post sur le forum parce que je prend la place, mon prêtre m'aide, il a diagnostique, ça y est on sais ce que j'ai et je vais bientôt guérir et même je reviendrais vous le dire ici Wink
Si j'avais une maladie psychologique, les psychologue me l’aurais dit et je le dirais ici, idem pour les maladie psychiatrique, c’est logique non, même si je sais que les gens des qu'on parle de psy, c'est pour les fous, non pas forcement, je vais aller en voir une et je suis contente, c’est juste pour parler, pour aller voir un docteur plutôt, mais je suis contente
On sais déjà ce que j'ai, on sais, c’est pas la peine de chercher ici pourquoi je suis comme ça, c'est mes posts qui vous gêne ou ce que je dit ? dites le, peut être que je dit trop de chose, Tabris ma dit que je gêner dans un post, ben je suis plus venue et voila, peut être que avec ce que je dit je dérange, mais on parler d'amour dans le post, non on doit pas se comprendre tout et je le comprend, rassuré vous je vais bien, je suis pas influencer par qui que ce soit, je suis pas malade psychologique ni psychiatrique, ni rien d'autre, j'ai déjà une personne qui m'aide, même des personnes, je serais venue vous demander si je vivais tout cela et que je n'avais personne
Je vais quand même vous répondre Omajoie
Quel lien internet ? j'ai pas de lien internet et les démons oui rentre dans les gens parce qu'on a des faiblesse psychologique mais moi c’est moi qui les fais rentré le démons, je vais vous expliquer pourquoi mais j'ai peur de vous faire encore plus peur, voir vos choquer, alors, j'ai pas trop envie Wink , les démons rentre par des faiblesses psychologique ou psychiatrique c’est pas nouveau ça
Non je n'ai rien de psy, ce qui ma conduit a cela, c'est que je me suis pas arrêter a ça, j'ai continuer beaucoup plus loin après, parce que le mal ce n'étais plus assez fort, vous savez comment c'est quand on commence a fumer une cigarette ? Bien le mal c’est pareille on commence une on fais les 50 paquets

Justement alors ne vous inquiétez pas je vais voir une psychiatre, pour une raison que je ne peut pas dire encore, mais c'est médicale, ça c’est pas pour la tête, mais je suis bien aider plus ce qu'il ne faut, vous en faite pas et celle la j'ai pas l'intention de la lâcher et elle non plus je crois, c’est la bonne Wink  c'est maman Marie qui me la donner
Mon prêtre pour les livre que j'ai cité au contraire me dit d'en lire, que les livres sont super et mes inspiration intérieur c’est Marie qui me les donne, je ne peut pas les arrêter, quand je dit c’est Marie oui c’est Marie et pas le démons

Si si en Janvier je serais déjà en parti libérer, quand je dit une chose moi je la maintient parce que c’est vrais et que ça va être la fin de mon calvaire en Janvier et je viendrais vous le dire :bisou:

Citation :
la meilleure ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas »... car, qui croit en lui, croit en l'Autre
Ça c'est bien vrais, c’est pour ça que les gens crois pas qu'on a une possession et des qu'on dit qu'on a une possession ils disent que c'est psychique ou psychiatrique ou etc... alors la oui la vous avez marquer un + oiseaubleu Wink
Je rajouterais qu'il ne faut pas avoir peur ou craindre Satan, jamais, c'est ce qu'il veut lol

Je vais mangé :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 21:23

Sidonie a écrit:
Quel lien internet ? j'ai pas de lien internet

Le lien dont parle omajoie, c'est celui que tu as donné à 11h07 ce matin :

http://www.lumiere-spirituelle.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1628,
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 22:48

Sidonie,

Est-ce que les voleurs, les agresseurs, les tueurs en série, les menteurs, les pyromanes,  les manipulateurs, les escrocs, les pédophiles,  les meurtriers, les jaloux, les dictateurs fous qui tuent des milliers de personnes, sont possédés ou pas ?  

Nous sommes tous capables de monstruosité tout autant que de sainteté.
Et la croyance au démons, c'est la négation de cette potentialité du mal qui est en nous.
Alors on se réfugie soit dans une pseudo-sainteté ou la prise en otage par les démons, ce qui atténue grandement cette prise de conscience de notre monstruosité potentielle.
Bref, c'est la peur de nous même, la peur d'Adam qui ouvre les yeux, rejette sa faute sur sa femme et sa femme sur l'animal qui raisonne et qui résonne en l'Homme.

Ce qui est sûr, c'est que cette oscillation entre la sainteté et la captivité est une sécurité, que tu n'as pas envie de lâcher et que tu remets toujours à plus tard...
Tu défends tes démons comme la prunelle de tes yeux et tu as très peur qu'on détricote ton petit monde...
Voilà, j'en resterai là Smile





oiseaubleu a écrit:
Je préfère m'attacher à Dieu, plutôt que de craindre satan; mais c'est un fait, ce dernier existe....
Vous connaisse cette formule? "
« la meilleure ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas »...

Curieux, cette phrase, sachant qu'elle vient du célèbre Baudelaire qui vivait sous l'empire de ses passions...


Citation :
car, qui croit en lui, croit en l'Autre…
Il n'y a pas un dieu du bien et un dieu du mal
C'est Dieu qui a mis devant nous le bien et le mal, la vie et la mort, le bonheur et le malheur. (l'arbre de la connaissance du bien et du mal)
Isaïe 45, 6-7:
« C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre.
Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur,
c'est moi le Seigneur qui fais tout cela.

Livre de la Sagesse, chapitre 11
23 Pourtant, tu as pitié de tous les hommes, parce que tu peux tout. Tu fermes les yeux sur leurs péchés, pour qu’ils se convertissent.
24 Tu aimes en effet tout ce qui existe, tu n’as de répulsion envers aucune de tes œuvres ; si tu avais haï quoi que ce soit, tu ne l’aurais pas créé.
25 Comment aurait-il subsisté, si tu ne l’avais pas voulu ? Comment serait-il resté vivant, si tu ne l’avais pas appelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 23:31

Citation :
Sidonie, Est-ce que les voleurs, les agresseurs, les tueurs en série, les menteurs, les pyromanes, les manipulateurs, les escrocs, les pédophiles, les meurtriers, les jaloux, les dictateurs fous qui tuent des milliers de personnes, sont possédés ou pas ? Nous sommes tous capables de monstruosité tout autant que de sainteté. Et la croyance au démons, c'est la négation de cette potentialité du mal qui est en nous. Alors on se réfugie soit dans une pseudo-sainteté ou la prise en otage par les démons, ce qui atténue grandement cette prise de conscience de notre monstruosité potentielle. Bref, c'est la peur de nous même, la peur d'Adam qui ouvre les yeux, rejette sa faute sur sa femme et sa femme sur l'animal qui raisonne et qui résonne en l'Homme. Ce qui est sûr, c'est que cette oscillation entre la sainteté et la captivité est une sécurité, que tu n'as pas envie de lâcher et que tu remets toujours à plus tard... Tu défends tes démons comme la prunelle de tes yeux et tu as très peur qu'on détricote ton petit monde... Voilà, j'en resterai là Smile
Bien je te dit que non hein, les pervers etc.. ne sont pas lier au démons faut discerner, tu connais le discernement des esprits J&B ? Après y a peut être des pervers qui ont pratiquer la magie noire etc.. mais bon

Mantenant je vais te demande une chose et j'aimerais que tu y réponde, pourquoi cela ? " Tu défends tes démons comme la prunelle de tes yeux et tu as très peur qu'on détricote ton petit monde. ", j'ose pas le dire parce que je ne dit jamais rien, mais je suis a plats, fatiguer, épuisé, tellement fatiguer que je ne vais plus a la messe le matin, parce que j'essaye de vous répondre, de vous aider, de vous faire comprendre je lutte pour ça, mais la fatigue est la, mais je m'en fou je tient, je lutte contre je ne sais pas quoi, contre oui, ce que vous dite, expliquer moi cela ? " Tu défends tes démons comme la prunelle de tes yeux et tu as très peur qu'on détricote ton petit monde. " j'ai peur de quoi ? de qui ? je ne défend pas les démons, ou oui si vous préférer, vous dite que je défend comme ça ? alors si vous appeler ça comme ça, oui je les défendrais encore et encore, si vous appeler ça comme ça oui, amis je met tout en lumière, je les met en lumière parce que ils m'ont fais souffrir, une vie gâcher a cause des démons mais je me bat contre vous, vous le voyais pas, les démons vous fond dire des bêtises et vous les écouté ? pensée a ce que vous dite J&B c’est monstrueux ce que vous dite, vous m'avez vu pour parler comme ça de moi ? et répondez a mes questions un peu car si vous répondez pas on va pas arriver a grand chose ces sûr

Vous dite que je me réfugie dans un pseudo truc de Sainteté dite moi comment, vous vouez rendez compte de ce que vous dites ? C'est grave
Vous croyais que j'ai peur ? et de qui ?

Citation :
Ce qui est sûr, c'est que cette oscillation entre la sainteté et la captivité est une sécurité, que tu n'as pas envie de lâcher et que tu remets toujours à plus tard... Tu défends tes démons comme la prunelle de tes yeux et tu as très peur qu'on détricote ton petit monde... Voilà, j'en resterai là
Moi je n'en reste pas la, pourquoi ? parce que quand on invente des choses sur moi, j’aime bien savoir pour quelle raison parce qui a toujours une raison J&B et comme j'ai raison je veut connaitre cette raison, pourquoi trouvé vous que je me réfugie dans la religion, je pense que vous dite ça pour pas aller voir de psychiatre je me réfugie dans la religion ? ils disent tous ça et vous aussi je pense Wink

" Tu défends tes démons comme la prunelle de tes yeux et tu as très peur qu'on détricote ton petit monde... " mais vous pouvez détricoter mon petit monde même si ça me saoule, parce que je suis fatiguer de me battre contre des gens qui veulent pas comprendre, tant que ça gêne pas les autres vous pouvez toujours essayer, mais faut pas me dire que c’est de ma faute parce que alors la

Voila et s'il vous plait répondez a, mes questions, vous affirmer des choses mais ne répondez jamais ça devient très fatigant pour moi ce cercle vicieux Sad
Désoler je vais me reposer un peu, je suis naze, mais me répéter m’épuise

oK pour le lien Omajoie, j'avais pas fais attention car beaucoup fatiguer, mais non j'ai fais avec les démons, enfin je l'ai appeler malgré mon immaturité, je suis née prématuré, étant donner que j'apprenais moins vite que les autres, d’où mes difficulté a vous comprendre et que je mettais du temps, les démons en on profitais, je l’adolescence je suis passé directement a la magie noir, au spiritisme etc.. j'ai pas vécus mon adolescence a cause de ma prématurité et après quand j'ai éteint l’age de adolescence, je suis aller directe vers Satan et cela a continuer, donc oui on peut dire que les démons sont rentré par ça, par le fais que je soit plus chrétienne, comme j'avais pas de chose psychologique il ne pouvais rien faire, mais je lui ai dit " oui ", quand vous donner la permission a Satan de rentrée en vous, il attend pas, jamais, il vient et il rentre, a condition que vous lui disiez oui, quand on se voue tout a Satan et on lui donne tout on ne peut pas en sortir, j'ai tout donner mais je savais pas, avant de faire tout cela je n'avais rien, les démons rentre quand on a des problème, les démons les voit, voila Omajoie
Pour quel raison vous dite des choses sur moi comme ça sans me connaitre J&B ? Parce que la c’est dur de toujours de justifier, un forum c'est fais pour discuter pas pour remettre les gens a leurs place et les chose en cause, autrement je ne voit pas le but :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 23:32

Espérance a écrit:
Sidonie a écrit:
Quel lien internet ? j'ai pas de lien internet

Le lien dont parle omajoie, c'est celui que tu as donné à 11h07 ce matin :

http://www.lumiere-spirituelle.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1628,

Je confirme Espérance. Smile

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty12/11/2015, 23:51

J&B a écrit:
oiseaubleu a écrit:
Je préfère m'attacher à Dieu, plutôt que de craindre satan; mais c'est un fait, ce dernier existe....
Vous connaisse cette formule? "
« la meilleure ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas »...

Curieux, cette phrase, sachant qu'elle vient du célèbre Baudelaire qui vivait sous l'empire de ses passions...

Chère J&B, une âme engluée profondément dans ses passions ténébreuses peut justement recevoir de justes intuitions sur l'origine du mal qui la domine, de même, à l'opposé, que les Saints, eux qui sont tellement affranchis vis à vis de l'esclavage du diable qu'il ne peut plus les atteindre qu'à l'extérieur d'eux-mêmes...


Citation :
car, qui croit en lui, croit en l'Autre…
J&B a écrit:
Il n'y a pas un dieu du bien et un dieu du mal

Oiseaubleu, qui je suppose n'est pas un adepte du manichéisme, a écrit "lui" en minuscules mais il est vrai que sa formulation est incorrecte. Un chrétien catholique ne peut croire dans le diable comme il croit, comme il se confie, en Dieu; en revanche, il sait que celui-ci existe, ainsi que l'enseignent l'Ecriture, la Tradition et le Magistère et ainsi que peut le démontrer éventuellement, de manière plus ou moins claire, sa propre expérience.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty13/11/2015, 08:53

Bonjour

C'est beau ça
Citation :
Le 24 mai 1868, Mariam fut l’objet d’une transverbération du cœur, ce terme désigne le transpercement du cœur par un trait enflammé d’amour.  C’est très rare, car on ne dénombre qu’un petit nombre de ce cas : Padre Pio, Sainte Thérèse d’Avila, Ursula Macaela Morata et enfin Mariam Baouardy.     La personne qui en est victime voit un personnage (soit Jésus Christ, soit l'Esprit Saint, soit un ange) armé d'une lance flamboyante lui percer le flanc, comme le cœur de Jésus fut percé alors qu'Il agonisait sur la croix.

Ça c’est bien vrais " « Il n’y a que l’amour qui peut remplir le cœur de l’homme. " en tout cas c'est beau, j'ai relus ici http://www.touteslespropheties.net/mariam-de-bethleem/ et y a pas de représentation d'elle comme Sainte Thérèse ou D'Avila ou autres ?
En tout cas j'aimerais aller dans ces pays, ma paroisse des fois, pas tout les ans bien sûr mais va en terre Sainte, a Jérusalem etc.. a Lourdes même ou j’ai étais, j’aimerais aller dans ces pays, j'aimerais connaitre la ou a vécus Jésus, il doit avoir des choses d’avant, mon prêtre ma monté quand il a étais, comme c'est jolie Oiseaubleu

Les Saintes ou Saints on vécus tous a peu prés la même choses, en tout cas son histoire et belle avec Jesus, non je la connaissait pas Oiseaubleu, merci pour me l'avoir fais connaitre :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty13/11/2015, 09:02

sidonie

est ce que tu as peur quand des démons se présentent à toi, que ressens tu?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty13/11/2015, 09:07

Louis Armstrong a écrit:


Pour la questions sur le repentir des démons, il est plus facile de se repentir quand on ne voit pas la face de Dieu. Si, et seulement si, les anges voient la face de Dieu (et donc la vérité), alors il doit être plus dur de se repentir.
Sur terre, nous ne voyons pas l'évidence... il est plus facile de dire "je regrette car je ne savais pas..."

Ben d'ou sors tu ça?pourquoi tu penses cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty13/11/2015, 09:46

Bonjour Sonia Wink

Bien je vais répondre pour tous parce que je crois que c'est pareille pour tout le monde, enfin je crois
Quand on a des démons en face de soit ça fais toujours peur oui mais si ça fais pas longtemps on a peur et si ça fais longtemps on en a l'habitude, y a des fois ou on s'en rend pas compte et des fois ou on voit tout pour poursuivre notre chemins, mais quand un démons est a coté de nous ou proche, on le ressent, on est énerve, on transpire souvent, on est pas bien, on a des frissons, on sent une chose, on se sent épier, regarder, on le sens la a coté de nous, mais on le voit pas, même des fois ça nous dit " je suis la ici " mais vous savez que c'est le démons et pas la schizophrénie, parce que le démons vous montre exactement l'endroit ou il est, alors que si c’était la schizophrénie, le démons vous montrerez pas etc.. ça dépends a quel dégrée c'est, si c’est un démons puissant on va être pas bien, prés a fuir de chez soit au point de dormir dehors, si c'est un démons pas très puissant, on prie et il s'en va, mais y a des âme du purgatoire aussi qui peuvent venir et on crois que c’est les démons, on fais une prière et si c'est une âme du purgatoire elle s’en va, si c’est un démons il reste et la faut bénir la maison

On a peur des démons parce qu’ils nous mettent des images dans la tête, des images de mort qu'il va nous tuer etc.. mais c'est que des images et on voit automatiquement que c'est pas des hallucinations parce que des que le pretres prie sur vous, vous fais une imposition de main, ça part, la schizophrénie pareille, des que le pretres prie sur une personne schizophrène ça part, si ça ne part pas, c'est que ça reste la schizophrénie, mais les démons peuvent se cacher et faire en sorte que la schizophrénie reste, enfin c’est tout un chemin mais parler de cela c’est trop dur et c’est le travail des pretres exorcistes, et c’est la qu'il faut discerner les hallucinations aussi de la vrais vision des démons, et tout cela je l'ai mais c'est très dur, depuis le temps je le sais, mais quand une personne a pas vécus cela c'est dur, comme la schizophrénie, faut discerner les voix d'avec les voit des démons, c'est très dur et je comprend maintenant la tache difficile des exorcistes


Je voulais vous dire une chose hier que J&B ma fais peur parce que je veut pas que vous croyais que la religion Catholique fais peur, la possession euh... non, c'est rare voir quasi impossible, je l'ai parce que j’ai fais des bêtises, pas des petite, j'ai fais des choses que j'aurais pas du, mais c'est pas " je veut être posséder et vous l’êtes " vous ne serais jamais attaquer par le démons la dessus, l'infestation, les tentations oui, mais rassuré vous la possession aucune personne peut l'avoir, surtout les catholique, pour l'avoir faut faire une chose mais bon, je suis pas prête a l'expliquer encore, mais faut pas avoir peur, la possession c'est un cas sur 100 et j’espère que je n'ai fais peur a personne, ce n'est pas le mal la religion catholique, et on est pas posséder du jour au lendemain non, vous pouvez être rassuré avec la religion catholique, le démons ne pourras rien faire si vous aller dans la religion Catholique, mais faut pas pratiquer le pendule, le spiritisme, la magie noire, le tarot, la voyance etc.. si vous pratiquer pas cela il ne peut rien vous arriver hein, vous pouvais juste avoir des tentations du genre " vient chez moi c’est mieux " de la part du démons mais c’est tout, rassuré vous :bisou:

Merci Sonia parce que quand les discussions sont dans le calme on peut discuter et les esprits ne s'échauffe pas et cela permet de répondre a tous correctement, j'aime bien discuter dans le calme Wink

Je pense que Louis Armstronq veut dire que c'est mieux pour les démons de se repentir quand ils ne voient pas Jésus parce que se repentir devant Jésus alors que ils ont fais le mal, cela doit les bruler, c'est ce que je pense aussi, mais je sais pas je l'ai jamais fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les démons se repentiront ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les démons se repentiront ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
» Démons ?
» Les démons
» Démons et animaux
» Les démons serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: