DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les démons se repentiront ?

Aller en bas 
+6
oiseaubleu
Arnaud Dumouch
humanlife
-ysov-
jean-luc56
sonia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 10:08

-justement c'est plus facile à se répentir quand on voit Jesus car on se rends compte de son erreur et on reçoit l'amour,sans Dieu il peut avoir difficilement du bien qui sort,sans Dieu pas d'amour Dieu a répendu son amour sur chaques choses,les athées aiment grace à l'amour de Dieu sans en avoir conscience.

-pour les démons la prochaine fois qui t'approches et que tu as peur,rappelles toi que même si t'es en enfer et que t'es dans l'amour de Dieu alors tout ira bien,ne les crains pas,n'est pas peur de ce qui tu montres,aime Dieu et ils partiront d'eux même ,faut vraiment pas que tu y fasses attention t'aimes Dieu ,tu le suis,ils partent.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 10:09

Parce que c'est plus facile de se repentir sans savoir que de se repentir en ayant su !
Celui qui voit la face de Dieu et qui ne le reconnait pas n'a aucune excuse. Celui qui n'a jamais vu Dieu et qui ne le reconnait pas, à au moins l'excuse qu'il ne l'a jamais vu ! Enfin, pour moi c'est clair.

A l'inverse, regarde St Thomas, sa croyance en Jésus ne vaut rien : parce qu'il a vu, il croit. Mais ceux qui ont cru sans avoir vu ont tout gagné.
Je pense que ceux qui renonce à Dieu en le connaissant, en l'ayant vu, ont tout perdu.

Attention, je ne connais pas Dieu et toute cette pseudo discussion ne tient parce que tous les participants font de l'anthropomorphisme sur Dieu. nous l'affublons tous et toutes de l'habit de l'humain et de nos pensées. car nous cherchons tous à comprendre, à anticiper. C'est le propre de l'homme.

Je ne crois pas à la possession d'un corps par le démon sur terre. Mais je crois à la tentation de l'homme par le démon sur terre.
C'est tellement facile de se dire que c'est un autre qui a agit. non c'est vous qui agissez ! vosu êtes pleinement responsable de vos pêchés comme moi je le suis des miens ! Sans trouver un bouc émissaire (HUMOUR !!!!).

Et je ne pense pas me tromper en disant que les démons sont bien plus saint que nous ! Parce qu'ils craignent Dieu. En tout cas, dans la bible, ils respectent Jésus, l'implorent de ne pas leur faire de mal. Un démon, c'est un ange, peut être, qui a refusé le choix de Dieu en ce qui concerne l'Homme.

Vous parlez d'occultisme, de bestioles cornues... mais je ne pense pas qu'ils sont baveux, cornus et qu'ils ressemblent à des biquettes de l'enfer ! C'est une transposition du dieu PAN ! en affublant le diable du Dieu payen grecque de la nature, on attaquait la religion grecque !

Il faut être plus perspicace !

La seule chose qui fait que vous êtes unique Sidonie, c'est que vous avez LE LIBRE ARBITRE ! c'est un don de DIEU pour l'humanité et jusqu'à la fin des temps ! Vous êtes libre de croire ou de ne pas croire sur terre. Vous êtes libre d'aimer ou de haïr! personne ne peut vous enlever ce choix. Simplement vous êtes faîtes d'un corps, bien de chair, qui interagit avec vous et qui a des besoins et une pensée propre (lire animus et anima de Descartes).
à croire qu'il n'y a que la pensée qui guide un homme est une bêtise. Votre corps est aussi important et le mépriser est une grave erreur.

Encore une fois, faîtes la paix avec vous même et soyez certain que Dieu ne permet pas qu'un homme soit possédé car le libre arbitre n'existerait plus. Et s'il n'existe plus, c'est que Dieu n'a jamais existé.

Moi aussi j'ai un côté obscur. j'ai parfois des pulsions de meurtre quand je vois des salopards qui dévient une pensée religieuse pour faire souffrir les gens, pour des meurtriers, des voleurs. Suis-je posséder ? non, certainement pas ! je suis... HUMAIN ! et fier de l'être ! J'essaye de m'améliorer et j'essaye surtout de faire selon mes possibilités et mon intégrité !
Ce ne sera peut être certainement pas suffisant, mais je suis convaincu ! Je ne fais rien par calcul mais juste par conviction.

Bon courage avec vous même. A si un dernier point, je suis persuadé, mais cela n'engage que moi, que notre accusateur à notre mort, n'est que nous même ! Personne d'autre. Car qui mieux que nos savons le mal que nous avons fait ? Qui mieux que nous peut décider si nous devons nous pardonner ou pas ? Nous avons le libre arbitre jusqu'au bout, mais à la fin, nous n'avons plus l'excuse de ne pas savoir que Dieu existe. C'est à ce moment que notre décision est définitive.

Après personne n'est jamais revenue. On n'a que des "on dit", des "visions"... bref, rien de bien fameux. Que des maigres récits humains, facilement falsifiables. Donc c'est à chacun d'avoir son intime conviction au delà du dogme !



_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 10:29

en effet pour les etres humains c'est mieu pour le salut de l'ame sans doute,d'avoir cru sans avoir vue,de s'etre donner d'abord à Dieu et après recevoir son amour.
Dailleurs je remarque que ce repentir est un procesus,d'abord souvent on abandonne sa vie à Dieu car on se rends compte qu'on peut plus avancer par soi meme on a besoin d'etre sauver ,ça ne va plus,il peut y avoir pleins de raisons,on reçoit l'amour et là petit à petit on se rends compte de ses erreurs passés et on se repend mais ce que je veux dire c'est que c'est un processus on peut pas se repentir totalement dès le début et l'amour de Dieu aide,nous fait voir les choses differamment

Mais je parle des démons qui eux n'ont jamais vue Dieu,peut etre que si ils auraient senti son amour,etre devant Lui peut etre qu'ils se repentirai,car quand on reçoit son amour on voit les choses d'une autre façon,ils sont quand meme dans les ténèbres et le mensonge et leurs vues est faussée due à l'absence de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 10:52

je pense que les démons ont vu et voit Dieu. Sinon ils n'auraient pas vu la nature divine de Jésus dans le nouveau testament. Et Jésus leur interdit de dire qui il est.

C'est pour cela que je pense que les démons ne seront pas rachetés... maintenant Sonia, on discute sur un concept qui était avant la venue de l'humanité... dont personne ne peut apporter de preuves.
et il est plus judicieux de perdre du temps sur son rapport à Dieu (direct) que de savoir si les démons seront sauvés ou pas... Vu qu'à la base, ils essayent de nous faire chuter puisqu'ils pensent que nous ne sommes pas digne d'être élevé si haut par Dieu !
D'ailleurs, on pourrait aussi dire que toute cette histoire sur ce poème sumérien (qui descend certainement d'autre poèmes plus anciens) n'est que la matérialisation de ce que pense l'homme de lui-même : un mélange de narcissisme et complexe d'infériorité face à la nature chaotique.

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 13:05

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites, vous dite être catholique ? Louis Armstronq et pas croire a la possession démoniaque, donc vous êtes catholique pourquoi ? Si vous croyais en ce qui vous arrange et pas a d'autre ? Je parle pour ça :
Citation :
Je ne crois pas à la possession d'un corps par le démon sur terre. Mais je crois à la tentation de l'homme par le démon sur terre. C'est tellement facile de se dire que c'est un autre qui a agit. non c'est vous qui agissez ! vous êtes pleinement responsable de vos pêchés comme moi je le suis des miens ! Sans trouver un bouc émissaire (HUMOUR !!!!).
Alors tout les prêtres qui crois aux démons sont des charlatans pour vous ?

Et pourquoi on me répond pas a ma fichu question bon sang lol, pourquoi n'aller vous pas voir un prêtre exorciste pour lui parler de démons Louis Armstrong ? Pour lui demander, même si vous savez que c’est pas vrais, puisse qu'on pourras plus jamais vous faire croire aux démons maintenant c’est trop tard aller lui demander, pourquoi les gens refuse d'aller voir les pretres ou pretres exorciste ? Si les gens veulent que fonder leurs Foi sur ce qu'ils disent, c'est sur que ... même moi je peut dire que je suis Napoléons hein mais ça ne va pas arranger les choses, mais sur ce forum on laisse dire que les gens crois a la religion Catholique mais pas a la possession ? Qu'est-ce que c’est ce forum ? Un Théologien qui est admin laisse dire des choses comme celle la ?

Alors je peut dire aussi que la Sainte communion c’est du pipo, en faite la pastille la que vous manger quand le prêtre donne aussi le vin c'est rien alors ? Soit disant l'hostie, c'est rien et tout cela c’est dans vos têtes alors ? Excusez moi mais c'est la même remarque que m'a fais Armstronq, pareille

En tous cas heureusement que ça ne m’empêchera pas de faire des exorcisme avec mon prêtre exorciste et que les pretres prie sur moi, quand les démons m'attaquent

Pour ça
Citation :
La seule chose qui fait que vous êtes unique Sidonie, c'est que vous avez LE LIBRE ARBITRE ! c'est un don de DIEU pour l'humanité et jusqu'à la fin des temps ! Vous êtes libre de croire ou de ne pas croire sur terre. Vous êtes libre d'aimer ou de haïr! personne ne peut vous enlever ce choix. Simplement vous êtes faîtes d'un corps, bien de chair, qui interagit avec vous et qui a des besoins et une pensée propre (lire animus et anima de Descartes). à croire qu'il n'y a que la pensée qui guide un homme est une bêtise. Votre corps est aussi important et le mépriser est une grave erreur.  Encore une fois, faîtes la paix avec vous même et soyez certain que Dieu ne permet pas qu'un homme soit possédé car le libre arbitre n'existerait plus. Et s'il n'existe plus, c'est que Dieu n'a jamais existé.  Moi aussi j'ai un côté obscur. j'ai parfois des pulsions de meurtre quand je vois des salopards qui dévient une pensée religieuse pour faire souffrir les gens, pour des meurtriers, des voleurs. Suis-je posséder ? non, certainement pas ! je suis... HUMAIN ! et fier de l'être ! J'essaye de m'améliorer et j'essaye surtout de faire selon mes possibilités et mon intégrité ! Ce ne sera peut être certainement pas suffisant, mais je suis convaincu ! Je ne fais rien par calcul mais juste par conviction.  Bon courage avec vous même. A si un dernier point, je suis persuadé, mais cela n'engage que moi, que notre accusateur à notre mort, n'est que nous même ! Personne d'autre. Car qui mieux que nos savons le mal que nous avons fait ? Qui mieux que nous peut décider si nous devons nous pardonner ou pas ? Nous avons le libre arbitre jusqu'au bout, mais à la fin, nous n'avons plus l'excuse de ne pas savoir que Dieu existe. C'est à ce moment que notre décision est définitive.  Après personne n'est jamais revenue. On n'a que des "on dit", des "visions"... bref, rien de bien fameux. Que des maigres récits humains, facilement falsifiables. Donc c'est à chacun d'avoir son intime conviction au delà du dogme !
Je stop ça desoler, je ne peut pas répondre quand les gens ne veulent pas comprendre on tourne en rond et je me fatigue, alors la seule chose que je peut dire c’est de rester avec cette pensée que les démons n'existe pas, et moi je continue me petite vie avec mes pretres et mes exorcistes en pratiquant mes exorcismes parce que je n'ai pas peur de le dire, mais bon... et si vous penser que je suis tous malade psychologique, bien soit, que Jésus vous donne encore plus de grâce, Wink  c'est des choses comme dire " pardonné leurs parce qu'ils ne savent ce qu'ils fond "  que Jésus vous donne encore plus de grâce parce que vous ne croyais pas, Wink mais un Catholique qui ne crois pas aux démons, heureusement que mes pretres n'entende pas ça et je comprend pourquoi maintenant mon prêtre veut que je parte du forum Shocked  mais enfin, ce n'est pas très grave tout cela, mais .... j'ai pas de mot pour dire les choses, je comprend mes prêtres quand ils disent que les gens ne connaisse pas le démon, ils disent ça, mais je comprend bien pourquoi
Mais moi je suis fatiguer de dire les choses, épuiser, répéter répéter je peut plus, j'aime pas tourner en rond, j'aime avancé dans la vie, alors tant qu’on ne m’empêche pas de faire les choses comme mes exorcismes pour faire partir les démons, moi je ne m'en fais plus du tout et sur ce je vais manger du saumon parce que j'aime le saumon, c'est mon p'tit pécher, mais celui la il est pas trop méchant, sauf pour la balance apres Mr.Red  Shocked

Bonne appétite :bisou: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 13:30

Sidonie, PERSONNE n'a dit ne pas croire au démon.

Nous savons tous que le démon existe mais dès que quelqu'un te donne - gentiment - un conseil, tu le refuses, alors oui, je comprends que ce forum te fatigue et il vaudrait mieux que tu te reposes.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 13:51

thumleft



Une histoire qui illustre pourquoi il ne faut pas voir le démon partout :

Et voici une parabole de saint Cassien qui manifeste la place de Satan dans l'humanité:

Citation :
Je me promenais en rêve dans une grande ville. Elle était peuplée de plus de 100 000 personnes. C'était jour de marché et les gens achetaient et vendaient.

A la porte de la ville je finis par trouver ce que je cherchais, à savoir un démon. Il n'y en avait aucun dans la ville. Et ce démon là, gras et ventripotent, faisait la sieste.

Je m'étonnais.

Puis je partis dans la montagne où je trouvais un saint ermite. Il priait et s'efforçait de se concentrer tandis que, tout autours de lui, comme une nuée de mouches, des milliers de démons tentaient de le détourner de sa vocation.

Je m'étonnais encore plus. Je retournais en ville. Je réveillais le démon ventripotent et lui demandais: "Comment se fait-il que ce moine attire tous les démons et pas cette ville?

Le démon me répondit: "Eux, dans cette ville, n'ont pas besoin de démons. Ils se tentent bien eux-mêmes."

Cette histoire vous montre très exactement la théologie catholique sur le démon.

Elle évite deux extrêmes:
- Nier son existence.
- Dire (comme le suggérait l'enseignement que vous avez apparemment reçu dans votre enfance) qu'il supprime la liberté et la responsabilité de l'homme.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 13:58

Oui les exorcistes sont des charlots ! C'est plus clair là ? Et tu as un soucis psychologique ! c'est plus clair encore ?
Et non, la sainte eucharistie a bien le corps du Christ : sa chaire ! Et le vin, c'est bien son sang ! C'est la base tout de même.

Mais je trouve, et ca n'engage que moi, que vous faîtes bien la promo des exorcistes ! Or à mon sens, vous devriez faire la promo de Jésus. Et oubliez le reste !

Alors Lucifer, si tu m'entends, arrête de pianoter sur le clavier à la place de Sidonie STP ! ca devient lourd à la fin ! On sait bien que les exorcistes te refile un % mais tout de même... il y a une limite à la publicité à tout va !

Voilà Sidonie, vu que rien n'est de ta faute puisque c'est toujours le vilain démon qui agit à travers toi, te voilà dédouanée de tous tes posts ! Tu te sens moins fatiguée du coups ?

Bonne journée !

PS : si on pouvait loquer le sujet sur amytiville et l'exorciste I, II et III, ce serait pas mal... Sinon j'ai des sujets sur le vaudou si vous désirez...

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 14:15

Sauf que l'exociste I est basé sur un fait réel. Vous pouvez même voir un docu sur You tube. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 14:20

Coucou Ysof. Oh mais je n'oublie pas non plus que Sainte Marthe était malmenée par le démon. Mais comprenons nous bien : un saint, il y a intérêt à le faire chuter... mais vous, moi et Sidonie... Quel intérêt ???
d'autre part, Sainte Marthe n'était pas possédée ! aucun démon n'a ce pouvoir voyons ! Sinon, c'est dragon ball Z budokai 2 teingeichi 3... OUAAAAAAAAAAAAAAAA ! Smile Smile Smile

J'ai beaucoup plus peur de moi-même que du diable !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 14:26

Citation :
Sidonie, PERSONNE n'a dit ne pas croire au démon.  Nous savons tous que le démon existe mais dès que quelqu'un te donne - gentiment - un conseil, tu le refuses, alors oui, je comprends que ce forum te fatigue et il vaudrait mieux que tu te reposes.

Je vais répondre ici avant toute chose, car je refuserais catégoriquement que ce sujet soit Locked ou verrouillé, je m'y oppose parce que ici, c’est le sujet de " les démons se repentirons " et pas autre chose, les démons s’excitent et je le voit bien, on ne peut rien faire pour cela, je met de l’ordre mais, désoler je ne vais plus poster dans cette parti, j'en ai marre de faire tout tourner autour de moi, et ce qui m’épuise c'est de battre constamment avec le forum les démons et vous, parce que le démons a décidé qu'il ferais tout pour qu'on ne crois pas en lui et il y arrive la preuve rien qu'a voir ce post et le post de Louis, alors écouté bien encore une fois

Je suis venue sur le forum en attendant d’être délivré par mes pretres et pretres exorciste, je suis en train de faire des exorcismes et en attendant je vient ici, pour rigoler, plaisanter, partager, bavarder, connaitre enfin etc... et j'ai pris conscience de ce que tu as dit Espérance, je suis désoler si je vous ai mal compris J&B et Omajoie, mais je ne veut pas d'aide, je ne peut pas lâcher mon prêtre pour vous écouté, mon prêtre ne veut pas que j'aille voir de psychologue parce que je suis posséder et c’est logique et c’est comme ça, donc je l'écoute, mais je me suis mal fais comprendre je crois par vous, donc je ne veut pas de votre aide, même si ce que vous dites est bien, c'est une bonne aide que vous avez dit oui et si je n’étais pas suivie par un prêtre et prêtre exorciste je vous écouterais a tous les deux bien volontiers, je vais essayer d'arranger les choses et vous aller voir que le démons est bien la dans nos échange mais je ne lui laisserais pas le plaisir de continuer, en tout cas je suis désoler si je vous ai laisser croire que je voulais de l'aide, je l'ai peut être compris comme cela et vous vous l'avez peut être ressenti comme ça, mais si un jouir j'ai besoin, je vous demanderais bien volontiers et je saurais a qui demander oui Wink, mais je m'excuse encore beaucoup Omajoie et J&B, mais je le redit je suis la que pour partager, parler, connaitre etc... l'aide je l'ai déjà, voila j''espérè que vous l'avez compris mais ce post sera comme sont nom étais " les démons se repentiront " et pas autre chose, voila et merci beaucoup Espérance de me faire comprendre des choses  :bisou:

Pour le reste ne vous inquiétez pas, c’est un orage qui va passé, je donnerais plus prise et tout va s'apaisait, le démons c'est mis, au milieux de nos échanges, suffit de plus lui donner prise, mais c'est plus facile a dire qu'a faire, tout va s'arrêter ne vous inquiétez pas et vous verrais que je dit vrais par vous même :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 14:28

Louis Armstrong a écrit:
Coucou Ysof. Oh mais je n'oublie pas non plus que Sainte Marthe était malmenée par le démon. Mais comprenons nous bien : un saint, il y a intérêt à le faire chuter... mais vous, moi et Sidonie... Quel intérêt ???
d'autre part, Sainte Marthe n'était pas possédée ! aucun démon n'a ce pouvoir voyons ! Sinon, c'est dragon ball Z budokai 2 teingeichi 3... OUAAAAAAAAAAAAAAAA ! Smile Smile Smile

J'ai beaucoup plus peur de moi-même que du diable !

Je suis d'accord qu'il ne faut pas voir le diable partout. Le fait réel qui servit pour l'Exorciste I ne concernait pas un saint, mais un jeune garçon protestant, au point que le pasteur affirma être incapable de les aider et demanda aux parents d'aller voir un prêtre catholique.

Un de mes amis d'enfance curé, ayant fait ses études en premier lieu au séminaire de Gêne en Italie, terminant ses études au séminaire de Rome, là où après son ordination eut la charge de fonder paroisse à la Piazza Colonnetta, a enregistré sous permission spéciale deux exorcismes. Il a eu la frousse de sa vie et cela l'a marqué pour le reste de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 15:00

Tient Ysov https://www.youtube.com/watch?v=AC0E8eGuNXU Wink

C'est un fais réelle ça Ysov oui, même les actions et ce que fais le petit garcon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 16:00

Louis Armstrong a écrit:
Oui les exorcistes sont des charlots !

http://qe.catholique.org/le-mal/34749-l-exorcisme-ca-existe-encore-aujourd-hui

Par contre, oui, il y a des charlatans, d'où la prudence. Mais ceux là ne sont pas nommés par l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 16:15

En tout cas, il faut reconnaître que le diable est patient et fidèle, parce qu'après 20 d'assiduité, ben chapô !

Finalement cette croyance au démon est peut-être une pédagogie divine, dans le style "bouc émissaire" ou d'autres variantes qui changent avec les époques, pour ne pas trop surcharger le psychisme humain, allez savoir...

Sidonie, tu es venue pour passer le temps en attendant ta délivrance, mais tu exposes ton cas (exceptionnel) sur les forums et ensuite tu te plains qu'il y ait des réactions et des commentaires qui ne te plaisent pas.
Les gens des forums en général aiment bien réfléchir, analyser, écrire, et aussi aider, donc il ne faut pas se plaindre de recevoir toutes sortes d'avis, certains qui te gênent et d'autres qui te confortent.

Et il semble que personne n'a appelé SOS-démons !

Comme dit Armstrong, fais plutôt la promo de Jésus !

Repose-toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 16:19

Mais non Espérance, c'est du charlatanisme ! et les seules choses inexpliquées dans les comportements seront expliquées dans les années qui viennent !
Une piste génétique très sérieuse sur les suicidaires, une piste neuronale sur ceux qui voient des formes, des fantomes, des impressions de déjà vus etc...
Il y a bien un côté bestial dans l'homme Ysov ! et cela vient de notre lignée ! Nous ne sommes pas né parfaits !
Adam et Eve et tout le toutim, c'est du folklore ! Sur terre, nous venons de petites bestioles poilues ! Donc le côté bestial, il est normal ! pas besoin d'impliquer un archange déchu dans les saletés que nous commettons !
Et je me doute que cela doit être impressionnant de voir le côté bestial d'un être humain lorsqu'on nous a appris une forme épurée de l'humain : une forme améliorée !

Mais bon j'arrête là. Cela ne sert pas à grand chose : Sidonie croit obstinément être une auberge espagnole à démons... fait leur payer une taxe de séjour au moins !
Amitiés à tous et à toutes !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 16:26

Quand une possédée a un regard d'une froideur indescriptible tout en vous fixant, sa voix qu'aucune corde vocale ne serait capable d'émettre, quand la personne unilingue, parle d'autres langues à la perfection, quand sa force physique est capable d'arracher des sangles ce que même l'homme le plus fort du monde ne pourrait faire, et surtout, quand elle dévoile des détails que seul celui que la possédée
vise connaît dans son for intérieur (ce qui est la raison pourquoi il est interdit de débattre avec le démon possesseur car trop dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 16:44

ba j'y crois carrément pas :p

et à ça je t'oppose : quand le simple nom de Jésus Christ suffit à les faire blémir et à les disperser, quand le simple amour que tu portes à Dieu suffit à t'en éloigner, quand au plus profond de ton désespoir l'appel à Marie te rempli d'allégresse, alors je pense que cela relègue toto le cornu au rang des blagues carambar.

Donc à quoi ça sert de foutre la trouille au gamins et aux gamines avec ce genre de conneries plutot que de leur donner les armes pour s'en prémunir ? hein ? dis-moi... Hormis cette bestialité qui est en nous justement...


_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 16:47

ah la on se comprend tout a coup, merci Espérance, c'est un idée d’espérance ça Wink

Et mon cas même si je suis pas guérir et que c’est pas passé entre les mains de mes pretres et de l’évêque encore vous ne pouvais pas y croire ?  Je demande hein attention, même si je suis suivie par un prêtre et un exorciste ? Même si je vous en parle vous pouvez pas y croire J&B et partager sur ça ? Je ne fais que poser une question hein, je sais pas de quel œil vous voyez cela moi, et justement c'est ça le partage, vous comment vous voyez mon témoignage et moi de voir comment est vôtres réactions a tous, je ne connais pas votre réactions devant ce genre de cas, parce que je pense que si je le savais je ne réagirais pas comme cela, parce que je vous dit je crois que tout le monde vie ça, ce n’est pas pour rien tout cela, mais merci, je ne vais plus parler de cela alors et je vais faire en sorte que plus rien débouche la dessus et j'attendais que vous soyez prés

Quand a la promos de Jésus je peut pas encore parce que je ne peut pas parler de Jésus mais ça va viendre comme on dit, en attendant je vais aller parler de tout et de rien ici sur le forum, mais comme bizarrement on en revient toujours a moi, peut être plus maintenant mais on verras, en tout cas si ça s’arrête chapeau, parce que les personnes du forum ne disent rien, mais je les entend pensée en tout cas :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 16:53

Louis Armstrong a écrit:
ba j'y crois carrément pas :p

et à ça je t'oppose : quand le simple nom de Jésus Christ suffit à les faire blémir et à les disperser, quand le simple amour que tu portes à Dieu suffit à t'en éloigner, quand au plus profond de ton désespoir l'appel à Marie te rempli d'allégresse, alors je pense que cela relègue toto le cornu au rang des blagues carambar.

Donc à quoi ça sert de foutre la trouille au gamins et aux gamines avec ce genre de conneries plutot que de leur donner les armes pour s'en prémunir ? hein ? dis-moi... Hormis cette bestialité qui est en nous justement...


Pour ma part j'y crois depuis que j'ai vu les documents audios et vidéos incontestables dont j'ai eu le privilège de prendre connaissance. J'ai également pu voir les copies des documents médicaux d'expertises de neurologues, psychiatres, d'autres
spécialistes qui conclurent unanimement leur incapacité à déterminer et trouver remède et que conséquemment, ces spécialistes
recommandaient l'ultime tentative d'extirper ce mal inexplicable médicalement, donc scientifiquement parlant, par le biais d'exorcismes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 16:58

13.11.2015

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 17:07

bouououououoououououoouoouuu vendredi 13 !
pareil je brule ma bagnole quand elle dépasse 665 km ! ça me coûte cher en plus... c'est pour ça que je suis dans une crotte financière noire...

Plus sérieusement, il y a 2 siècles, quand on voyait un épileptique, on voyait un possédé... PTDR !
je le redis : dans les années qui vienne la science expliquera ce qu'hier on donnait au malin !

La science fait reculer Dieu disent certains... moi je crois qu'elle est d'essence divine et qu'elle fait reculer le diable.
Et dans ce cas là, je fais partie de ceux qui voit leur verre à moitié plein ! donc parler d'eux et de lui, certainement pas (je parle pas des pouilleux et comme je trouve que les démons sont cons, j'applique à la lettre les mots de Desproges : "parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat !").

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 17:32

La science ne fait rien reculer, excepté l'ignorance. Maintenant, si vous étiez dans mon patelin, j'aurais vraiment eu plaisir à vous les montrer ces documents.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 18:00

Louis Armstrong a écrit:
bouououououoououououoouoouuu vendredi 13 !
pareil je brule ma bagnole quand elle dépasse 665 km ! ça me coûte cher en plus... c'est pour ça que je suis dans une crotte financière noire...

Plus sérieusement, il y a 2 siècles, quand on voyait un épileptique, on voyait un possédé... PTDR !
je le redis : dans les années qui vienne la science expliquera ce qu'hier on donnait au malin !

La science fait reculer Dieu disent certains... moi je crois qu'elle est d'essence divine et qu'elle fait reculer le diable.
Et dans ce cas là, je fais partie de ceux qui voit leur verre à moitié plein ! donc parler d'eux et de lui, certainement pas (je parle pas des pouilleux et comme je trouve que les démons sont cons, j'applique à la lettre les mots de Desproges : "parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat !").



Attention ! La cause génétique, la cause psychologique existent c'est certain. Mais ne négligez pas les cas où l'Ennemi, l'Ange révolté, agit.

Je vous donne une video qui permet de discerner la distinction entre névrse/psychose d'une part et obsession/possession d'autre part :


Paranormal 24 ─ L'exorcisme (1 h 10).

1° Distinguer les causes : névroses et psychoses ressemblent à obsession et possession. Ne pas confondre les démons et les âmes errantes. 2° Le petit exorcisme. 3° Le grand exorcisme réservé à un prêtre.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 18:05

Mais l'ignorance est le terreau de ce que je lis sur les démons Ysov. l'ignorance accroit la peur.

Je préfère avoir peur de faire du mal à Dieu, plutôt que d'avoir peur de toutes les bêtes cornues.
Je préfère avoir peur de blesser le Christ plutôt que d'avoir peur d'être possédé par tartempion.

j'ai peur de mourir Ysov. je ne sais pas si c'est comme tout le monde mais j'ai peur. je n'ai que 47 ans...
Mais quand je rêve de cette peur ce n'est pas de brûler en enfer qui me terrorise, c'est de ne pas être avec Dieu. Sentez vous la différence ?
D'ailleurs je pense qu'il prends un malin plaisir à ce qu'on parle de lui justement. Parce qu'en ne pouvant rien sur nous, cela distille un climat bien poisseux où l'ignorant peut facilement vasciller.

Heureux celui ou celle qui ne se pose pas autant de question et tel un enfant ne fait qu'aimer son père. les rigolos du camps d'en face n'ayant plus aucunes prises cesseront d'exister immédiatement.

Vous le savez je pense Ysov.


Concernant les vidéos, même à côté de vous, je n'accepterais pas. Pas par peur mais simplement parce que cela lui fait plaisir qu'on lui donne autant de pouvoir. Pas un homme sur cette terre, PAS UN, ne peut être possédé ! j'insiste ! Dieu ne le permettrait pas ! Que l'homme croit qu'il le soit pour des raisons psychiatriques ou psychologiques est une chose. Mais cela ne prouve strictement rien sur la réalité de la chose.
Que nous soyons tentés par des démons près de nous, peut être. Surement... et alors ? A qui revient la décision finale ? Moi ! C'est pas lui qui décide à ma place ! c'est moi ! toujours et tout le temps ! Et si je tombe et que je pêche, je m'en veux à moi-même ! et l'autre est réduit au silence ! Et je demande à Dieu plus de force pour la prochaine fois ! et je le remercie encore plus fort pour continuer à m'aimer malgré mon péché !

Parce qu'il est là le piège à mon sens, Ysov ! le péché ne doit pas éloigner le croyant de Dieu ! et croire qu'on est possédé, éloigne définitivement de Dieu !

Il est triste de voir des prêtres parler de cela. Ils devraient l'ignorer et ne parler que de Jésus ! Et nous ne ferions que cela, notre monde seraient bien plus beau !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 18:07

Merci Arnauld mais je ne prendrais pas la peine de les regarder. C'est une perte de temps.

Pour la science vous semblez penser que c'est figé ou graver dans le marbre alors que cela évolue très vite. je préfère être rationnel et cartésien plutôt que d’échafauder des théories fumeuses au bas mot et sulfureuses !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 18:09

Il y a la polarité, nous devons en avoir conscience et non ignorer une de ses deux facettes. C'est comme se concentrer uniquement que la vie n'est que le positif alors que le négatif n'existe pas, ce qui est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 18:32

Non je me suis mal exprimé : ce monde est l'oeuvre de qui Ysov ? de Dieu ou de l'autre ? ne pas confondre le créateur et la créature qui lui est assujettit.

J'ai peur de faire du mal à Dieu. Et je suis persuadé que je lui fais du mal. et j'en souffre ! Mais Je me fous éperdument de ce que pourrais, peut être, me faire une de ses créatures ! Ca ne m'interresse même pas leur vie, leurs possibilités... je les calcule pas !
C'est quand même la base de notre foi ! On croit à la sainte trinité avant tout ! Que nous disions que nous rejetons le diable : OUI ! Mais en parler comme c'est fait ici, c'est d'une débilité profonde !

On ne croit pas en Dieu pour éviter le diable ! Et je n'ai pas dit que je ne croyais pas que des entités de ce type existent, je dis juste que je ne vois pas la pertinence de leur faire de la pub ! Surtout quand notre science n'arrive pas à tout expliquer !
Encore une fois, il n'est pas loin le temps où on clouait de pauvres bêtes au pelage ou au ramage noir sur des portes ! L'ignorance mène à la superstition ! Et la superstition est la mort de la croyance en Dieu !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 18:34

les démons se repentiront ? - Page 3 487_003

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 18:36

les démons se repentiront ? - Page 3 Viergeruedubac

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 19:33

J&B a écrit:
Finalement cette croyance au démon est peut-être une pédagogie divine, dans le style "bouc émissaire" ou d'autres variantes qui changent avec les époques, pour ne pas trop surcharger le psychisme humain, allez savoir...

S'agissant du "bouc-émissaire", hommage soit rendu à l'éclairage de feu René Girard que vous connaissez sans doute... http://www.france-catholique.fr/Rene-Girard.html

J'apprécie vos analyses que je trouve souvent justes et édifiantes mais en l'occurrence il est impossible de comprendre profondément et ultimement le mystère du mal sans les mystères que sont la révolte angélique contre Dieu et le péché originel. On pourrait en discuter longuement mais les vérités du Catéchisme pour l'essentiel me suffisent : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1D.HTM.

Il n'empêche, certes, que souvent le diable a bon dos, qu'il est bien utile dans bien des cas et à beaucoup de gens afin de se dédouaner de leurs propres responsabilités et d'un travail sur soi, sur ses propres ténèbres et résistances intérieures. Combien la psychologie humaine est tordue sous bien des rapports et comme il est facile aussi pour le diable d'en profiter ordinairement  !...

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 13/11/2015, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 19:57

Louis Armstrong a écrit:
Concernant les vidéos, même à côté de vous, je n'accepterais pas. Pas par peur mais simplement parce que cela lui fait plaisir qu'on lui donne autant de pouvoir. Pas un homme sur cette terre, PAS UN, ne peut être possédé ! j'insiste ! Dieu ne le permettrait pas ! Que l'homme croit qu'il le soit pour des raisons psychiatriques ou psychologiques est une chose. Mais cela ne prouve strictement rien sur la réalité de la chose.
Que nous soyons tentés par des démons près de nous, peut être. Surement... et alors ? A qui revient la décision finale ?  Moi ! C'est pas lui qui décide à ma place ! c'est moi ! toujours et tout le temps ! Et si je tombe et que je pêche, je m'en veux à moi-même ! et l'autre est réduit au silence ! Et je demande à Dieu plus de force pour la prochaine fois ! et je le remercie encore plus fort pour continuer à m'aimer malgré mon péché !

Vous avez raison pour la plupart des cas dits de possession démoniaque. En revanche je pense qu'il a existé et qu'il existe des personnes qui se sont livrées au mal si délibérément dans la durée que le diable a pu comme enchaîner totalement leurs libertés, leurs intelligences et leurs volontés. Les prétendus possédés qui viennent vers les exorcistes ne sont pas à mon avis les plus enchaînés et les plus pervers sous l'influence directe du diable. Leurs profils correspondent davantage a des personnes fragiles qui se sont laissées piéger par des pratiques occultistes, souvent en partie par ignorance, ou des personnes victimes de graves maléfices ou sortilèges (90% des cas selon le célèbre exorciste Dom Amorth).

Au moins pour ces cas-là, la "possession" est un terme incorrect car la liberté de ces personnes n'est pas constamment aliénée par le diable et elles peuvent avoir un bon fond moral. Même la démonologie catholique reconnait que ce terme est abusif.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 13/11/2015, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 20:06

Ce qui est étranger en vous c'est quoi si ce n'est pas une possession?

Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 20:13

Je connaissais cette vidéo impressionnante (seul exorcisme catholique filmé avec permission hiérarchique) pour la bonne raison que je l'ai postée sur mon compte youtube il y a trois ans. Il n'y a dans ces cas-là que possession partielle et non permanente, qui se manifeste particulièrement lors des prières d'exorcisme. C'est pourquoi le terme de "possession" est la plupart du temps abusif et trompeur.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 20:18

Partielle oui, mais possession.

Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 20:23

ysov a écrit:
Partielle oui, mais possession.
Spoiler:

Je dirais même plus mon cher Dupont, possession partielle et non permanente.  Pouffer de rire

les démons se repentiront ? - Page 3 301655_1288_dupont

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 20:26

Donc le terme de possession n'est pas du tout abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 20:26

Donc qu’on soit bien clair, moi j'aime bien la claireter des choses comme ça je sais ou j'en suis, sur le forum en faite vous ne croyais pas au possession démoniaque alors ? Et les Vidéos comme celle de Ysov vous y croyais ou pas  ? Et celle la ?


J'aime bien savoir moi, ça veut dire que dans ces cas la ouille ouille ouille Arnaud devrais faire plus attention a son forum et que moi je n'ai pas ma place ici et que je doit retourner avec les pretres de ma paroisse et pretres exorcistes, et ne plus aller sur aucun forums, parce que vu les forum maintenant ça laisse a désiré mais resté que avec mes pretres qui sont de vrais prêtre qui crois très fortement a la possession démoniaque et même délivre des gens de cela aussi

Quelle soit partielle ou totale c'est pareille a peut prés, quelle soit entière ou pas c’est de la possession quand même Omajoie
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 20:28

ysov a écrit:
Donc le terme de possession n'est pas du tout abusif.

Ben si, pour les raisons sus-mentionnées.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 20:29

Ah bon? une possession partielle n'est pas une possession?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 20:35

ben si y a la demie ( la partielle ) y a la entière ( la totale ) c’est obligé, possession totale du corps ou partielle on dit, y a même la possession sur le cerveau si vous voulez tout savoir, y en a trois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 20:40

*Sidonie* a écrit:
Quelle soit partielle ou totale c'est pareille a peut prés, quelle soit entière ou pas c’est de la possession quand même Omajoie

Bonsoir Sidonie. Sans doute, mais ce terme de possession laisse penser que ces personnes seraient aliénées de manière constante et totale dans leur liberté par le diable alors que ce n'est pas le cas. D'autre part, un Forum catholique est un lieu d'échange où des opinions et des points de vue différents se confrontent, par exemple ici sur l'idée de possession démoniaque. Si cela vous blesse de lire certaines opinions et certaines critiques, je pense Sidonie qu'il est préférable pour vous de ne pas venir sur ce Forum et d'être au calme. Bonne soirée.
sunny

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 20:50

Oui comme ça je vais mieux, pour moi je ne suis pas blesser hein, je le suis peut être mais c’est pour mes pretres, mes pretres délivre les gens de la possession quand ils arrivent pas ils fond comme bon leurs semble, je veut dire avec les moyen du bord, ils prennent leurs voiture emmène le posséder chez un bon exorciste et puis l'exorciste le dépossède, ça se fais pas en deux jour hein lol, mais voila et ça, ça me rend triste parce que mes pretres se battent contre cela, mais bon ça fais rien

Je voulais savoir une chose aussi, si une personne est posséder, quelle va chez l'exorciste et quelle se fais délivré par l'exorciste de sa possession et quelle vie bien, vous croyais encore quelle a une malade psychologique ou que le prêtre exorciste la délivré de sa maladie psychologique ? c'est ce que les gens pense mais je voudrais savoir si vous aussi vous le pensée :bisou:

Pour partir du forum oui je vais voir mais je pense que vous avez pas tout a fais tord Omajoie, en tout cas ça ma fais du bien de discuter avec vous tous ici
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 21:06

Chère Sidonie, je suis 100 % en faveur du ministère des exorcistes, ministère important qui souvent a été négligé durant des décennies.

Si une maladie mentale vient directement d'une infestation démoniaque, elle se guérit lorsque le processus de délivrance spirituelle arrive à son terme, suite aux exorcismes. Si une maladie mentale n'est qu'indirectement due à l'influence du démon, elle ne se guérit pas complètement grâce aux prières d'exorcisme. Dans ce cas, il faut que la personne persévère à être soignée médicalement tout en demandant au Bon Dieu de la guérir un jour si c'est Sa volonté miséricordieuse. Souvent, le Bon Dieu permet que nous ne soyons pas complètement guéris et libérés de nos maladies et de nos épreuves car celles-ci nous obligent à nous appuyer sur Sa Grâce et non sur nous-mêmes. Voici un passage de la Bible où St Paul décrit cette réalité :

Citation :
"Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi." (2 Cor 12)

Dans tous les cas, comme je vous l'ai déjà dit chère Sidonie, le Bon Dieu ne vous abandonnera jamais !

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 13/11/2015, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 21:07

Il y a cent ans, il y aurait eu confusion entre véritable possession, partielle ou permanente, et aspect purement psychiatrique. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, l'Église exige que tous les moyens scientifiques
de la médecines soient préalablement mise à l'épreuve. Donc, si vos prêtres parlent en ce qui vous concerne de possession, votre santé psychologique n'a rien à voir ;a la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 21:27

Ben non justement ils ont rien a voir les problème psy chez moi Ysov, mais je ne sais pas peut être que Omajoie a jamais vue de vrais possession démoniaque, je parle de ça moi Omajoie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_exorcisme du grand je parle, pas des infestation, ni des obsession, ni de petite, attaques etc... mais bien de la possession total ou la personne n'agis même plus ou c’est bien le démons qui agit a travers elle, bien si elle va vers un exorciste et quelle est délivré des démons par l'exorcisme, vous croyais que c’est l'exorciste qui la délivré d'un problème psychologie ? même si le prêtre exorciste et spécialisé que dans l'exorcisme ?
Je vous promet y en a qui crois ça, que l'exorciste délivre de la psychologie, alors que c’est des démons qui guéri
ça me fais peur tout cela parce que les pretres délivre de la possession je sais qu'on est pas pareille mais bon, si on est dans la même religion et qu'il faut etre partager a cause de ... bien qui a des gens qui crois pas, c'est .....
Mais enfin

Citation :
Si une maladie mentale n'est qu'indirectement due à l'influence du démon, elle ne se guérit pas complètement grâce aux prières d'exorcisme
y a pas, soit le démons et dans la personne et lui fais des misères et ça c'est les vexations peut être, soit il en donne pas et la c'est psychologique, la vexation démoniaque ne guérit pas par les cachets, c’est ça que je veut dire

Oui il y a 100 ans mais maintenant c’est bien organisé, les pretres savent si y a possession ou pas Ysov, les pretres sont bien informer, les miens c’est sur ils sont même de haut niveau, je veut pas me venté mais c’est pour que vous compreniez, ils connaissent vraiment leurs métier
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 21:30

Je connais leur métier aussi, je voulais seulement que vous compreniez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 21:40

Oui ne vous inquiétez pas je sais que vous les connaissez mais ce forum me fais peur, pas dans le sens de la peur, mais les gens de la société me fond peur dans leurs attitude, parce que moi je suis 100% Catholique et je fais tout, peut être c’est mes pretres qui sont très stricte hein mais ils croient fortement a la possession démoniaque et y en a beaucoup dans ma paroisse, les démons sont vraiment la bas, de posséder je suis la seule, mais bon et de voir que sur le forum les gens ne crois pas a cela bien .... alors qui a marquer dans la bible que Jésus a pratiquer les exorcismes, quand je voit tout les pretres exorcistes qui se donne a l'exorcisme pour pouvoir délivré une personne c’est fort et après quand je voit des personnes qui disent que cela n'existe pas et discrédite les pretres exorciste je peut pas, c’est .... si les gens verrais mes pretres, ils changeraient vite d'opignon va, mais bon, y a pas de bon prêtre partout, mais je sais que vous connaissez cela, et heureusement Ysov :bisou:
Il faudrait presque un clan, les posséder ensemble et les non posséder ensemble, parce que autrement c’est trop la mouise, parce que les gens ne comprenne pas encore cela
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 21:49

Mais vous êtes à un niveau maintenant que vous devriez respirer de ça, vous en éloigner et dorénavant vous concentrer aux autres aspects de la vie, autre que les démons de mes deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty13/11/2015, 21:50

ba non, j'y crois pas... désolé ! Mais quelle bonne pub vous leur faîtes en tout cas !
Même s'ils n'ont pas ce pouvoir, vous assurez vachement bien le SAV !!!

Pour moi Sidonie a un soucis neurologique ou psychiatrique. Rien d'autre.

le surnaturel, c'est sur Direct8 ou NRJ12 et c'est pour vendre des cassettes au moins de 13 ans qui veulent avoir peur !

C'est vraiment dommage de parler autant de ceux qui tentent de mettre à mal le Christ et le plan de Dieu avec autant de force. Surtout que cela n'apporte rien. Cela n'apaise pas l'âme d'en parler ! Cela ne remplit pas le coeur de voir des gens souffrir...

Bref, je pense que vous perdez votre temps à chercher la présence du malin. Le plus beau coups qu'il aura réussi n'est pas de nous faire croire qu'il n'existe pas en fait... le plus beau coups qu'il a réussi dans ce topic c'est de faire croire à ses lecteurs qu'il était l'égal de Dieu et qu'il avait la pleine possession de sa création !

Donc voilà, ça sert à rien !

Et dernier point : quand ce topic sera visible sur google ? vous en attendez quoi au juste ? un bon positionnement pour faire venir une foule ésotérique sur ce forum ? super...

Et je te le répète Sidonie, tu es supérieure au mal qui te ronge ! car c'est toi qui le crée ! personne d'autre ! C'est à toi de t'en persuader ! Et parle à Dieu, il t'écoute toujours et sa puissance n'a pas de limite ! il a sacrifié son fils pour nous sauver Sidonie ! Il l'a sacrifié parce qu'il t'aime donc ! Parce qu'il aimes les Hommes depuis le début et jusqu'à la fin des temps.

Ne perds jamais cela des yeux ! Et implore la Sainte Vierge de te rassurer ! implore là comme une fille implore sa mère. Reprends confiance en toi.
Le but de l'autre est de nous faire croire que nous ne valons rien, que nous sommes seuls et que nos péchés nous éloignent de Dieu. A toi de comprendre, de prendre conscience que ton être divin est indestructible, incorruptible !

je ne sais plus trop quoi te dire d'autre... je me doute bien qu'il va y avoir encore des tonnes de saletés de vidéo ou d'images qui vont être postées à la gloire du mal mais dis-toi bien que ces actes sont à la base motivés par la fascination. Rien d'autre.

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les démons se repentiront ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les démons se repentiront ?   les démons se repentiront ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les démons se repentiront ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
» Démons ?
» Les démons
» Démons et animaux
» Les démons serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: