DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement

Aller en bas 
+4
lagaillette
Véro89
Jesus Christ est mon Dieu
Sânkhya
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 00:06

Chers amis,

J'essaie d'être réaliste et de choisir l'option la moins mauvaise possible.

Je désapprouve l'avortement comme moyen contraceptif dans des circonstances ordinaires.

MAIS JE L'APPROUVE comme moyen contraceptif dans des circonstances exceptionnelles comme le viol ou l'inceste. Il est trop dur pour moi d'imposer un fardeau à la mère et à la société alors que c'est la faute d'un criminel.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 00:13

et donc c'est l'enfant qu'il faut punir?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 00:20

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
et donc c'est l'enfant qu'il faut punir?

Et Tac! Bravo, JCMD!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 00:30

J'ai dit que je choisissais l'option la moins mauvaise. Quelqu'un doit payer dans cette histoire, c'est sûr.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 00:32

Sânkhya a écrit:
J'ai dit que je choisissais l'option la moins mauvaise.

la moins mauvaise pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Véro89

Véro89


Féminin Messages : 16
Inscription : 10/09/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 00:55

Sânkhya a écrit:
MAIS JE L'APPROUVE comme moyen contraceptif dans des circonstances exceptionnelles comme le viol ou l'inceste.

Sad Pauvre enfant qui est innocent et qui ne demande qu'à vivre, qu'à être aimé !

Bien sûr que la maman ne peut pas l'élever vu l'horreur de cette conception, mais pourquoi tuer l'enfant ??? Pourqoi ne pas le laisser en adoption, vu que tant de parents n'arrivent pas à avoir d'enfants. Et comment se fait-il que l'adoption soit si difficile en France ? Et pourquoi est-il si facile de tuer un être sans défence ?

En plus, il ne faut PAS l'oublier ! Cela implique une blessure intérieure à la mère (elle a supprimé sa propre chair). Je suis maman de trois enfants, j'ai eu une fausse couche avant, je ne savais pas que j'étais enceinte, cela m'a choquée, donc... ce n'est pas anodin !

J'ai une amie qui a dû avorter par la pression de sa famille, elle avait déjà trois fils, assez grands, et elle en souffre encore maintenant. Elle refuse de se pardonner, et elle fait tout pour ses enfants et ses petits enfants. Je voudrais tant qu'elle me croit, je suis sûre que le Seigneur lui pardonne car elle souffre...

Quand on parle d'avortement, nous parlons d'un être vivant que nous supprimons... que fait-on du "tu ne tueras point" et de la "liberté, égalité, fraternité" ???

Bizarre... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 01:36

Sânkhya a écrit:
J'ai dit que je choisissais l'option la moins mauvaise. Quelqu'un doit payer dans cette histoire, c'est sûr.

oui le violeur et les incestueux et non l'enfant.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 02:00

Ok, et qui d'entre vous se charge d'annoncer à la fille de 13 ans victime d'inceste qu'elle doit rester enceinte?

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 02:16

Sânkhya a écrit:
Ok, et qui d'entre vous se charge d'annoncer à la fille de 13 ans victime d'inceste qu'elle doit rester enceinte?

L'État! C'est le seul qui puisse faire la loi.


Dernière édition par le 17/9/2006, 06:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 05:36

Si vous soutenez l'anti-avortement inconditionnel et que vous n'êtes pas prêt à assumer cette tâche, vous n'êtes pas conséquent.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 06:21

Sânkhya a écrit:
Si vous soutenez l'anti-avortement inconditionnel et que vous n'êtes pas prêt à assumer cette tâche, vous n'êtes pas conséquent.

Ce n'est pas que je sois inconséquent, c'est que je respecte l'État de droit où ce sont les institutions qui font la loi et non les individus. Car, un individu qui fait la loi en dehors de l'État, c'est un criminel, mon cher ami! Révisez votre droit!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 08:12

Il faudrait que les services d'adoption soient plus développés. Beaucoup de couples aimeraient élever un enfant. Beaucoup de femmes aimeraient ne pas élever le leur. Alors il faudrait organiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 10:12

Alinounet a écrit:
Sânkhya a écrit:
Ok, et qui d'entre vous se charge d'annoncer à la fille de 13 ans victime d'inceste qu'elle doit rester enceinte?

L'État! C'est le seul qui puisse faire la loi.

Juste !

Et dans la loi française, il y a une distinction entre embryon, foetus, et enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 11:23

lagaillette a écrit:
Alinounet a écrit:
Sânkhya a écrit:
Ok, et qui d'entre vous se charge d'annoncer à la fille de 13 ans victime d'inceste qu'elle doit rester enceinte?

L'État! C'est le seul qui puisse faire la loi.

Juste !

Et dans la loi française, il y a une distinction entre embryon, foetus, et enfant.

Toutefois, une loi, ça se change. Car, compte tenu qu'un État est souverain, rien ne peut restreindre sa souveraineté, pas même ses choix!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 12:43

Sânkhya a écrit:
Ok, et qui d'entre vous se charge d'annoncer à la fille de 13 ans victime d'inceste qu'elle doit rester enceinte?

inceste ne signifie pas forcement violée non?

elle paie les consequences de ses actes.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 13:29

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
inceste ne signifie pas forcement violée non?

elle paie les consequences de ses actes.

quoi???? Shocked Shocked Shocked Parce que tu crois qu'à 13 ans on provoque son père pour coucher avec lui???
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 13:43

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
inceste ne signifie pas forcement violée non?

elle paie les consequences de ses actes.

quoi???? Shocked Shocked Shocked Parce que tu crois qu'à 13 ans on provoque son père pour coucher avec lui???

à 13ans on peut dire oui ou non.

viol ou non,l'enfant ne doit pas payer,etre le bouc emissaire.

la porte étroite clotilde,pas la grande porte. Crying or Very sad

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 13:50

Sânkhya a écrit:
Chers amis,

J'essaie d'être réaliste et de choisir l'option la moins mauvaise possible.

Je désapprouve l'avortement comme moyen contraceptif dans des circonstances ordinaires.

MAIS JE L'APPROUVE comme moyen contraceptif dans des circonstances exceptionnelles comme le viol ou l'inceste. Il est trop dur pour moi d'imposer un fardeau à la mère et à la société alors que c'est la faute d'un criminel.

Le problème dans ta vision c'est qu'elle est bonne seulement pour l'athéisme...

Pour les chrétiens, l'enfant ne meurt pas, la femme qui a voulus sans débarrasser sera tous ou tard confronté a lui et verra qu'elle a tuer sans le savoir une personne.

Pour un Chrétien, il n'y a pas de différence entre un adulte de 30 ans, un enfant de 8 ans et un foetus de 1 jour.... On ne va pas tuer un adulte sous prétexte qu'il est l'union d'un viol, ni même un enfant, alors pourquoi un foetus en sachant que pour Dieu et un chrétien c'est un homme et une personne comme toi et moi?

C'est dur, c'est un lourd passage pour la femme, mais il faut pas se rendre aveugle mais plutot se confronter a la triste réalite. L'enfant n'y est pour rien, c'est le violeur qui doit payer son crime.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!


Dernière édition par le 17/9/2006, 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 13:51

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
inceste ne signifie pas forcement violée non?

elle paie les consequences de ses actes.

quoi???? Shocked Shocked Shocked Parce que tu crois qu'à 13 ans on provoque son père pour coucher avec lui???

à 13ans on peut dire oui ou non.

à 13 ans on a surtout trés peur et on croit ce que dit son papa...

c'est honteux et choquant que tu puisses croire qu'une enfant puisse être responsable d'un acte incestueux sur sa personne... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 13:55

Shocked Je préfère me dire que JCMD ne sais pas de quoi il parle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 14:08

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
inceste ne signifie pas forcement violée non?

elle paie les consequences de ses actes.

quoi???? Shocked Shocked Shocked Parce que tu crois qu'à 13 ans on provoque son père pour coucher avec lui???

à 13ans on peut dire oui ou non.

à 13 ans on a surtout trés peur et on croit ce que dit son papa...

c'est honteux et choquant que tu puisses croire qu'une enfant puisse être responsable d'un acte incestueux sur sa personne... spiderman

un enfant de 13ans sait dire oui ou non,je le repete.

s'il s'agit d'un viol,le père devra etre puni.
sinon les deux,mais surtout pas l'enfant innocent.

250 000 avortements par an,un génocide par an ça ne vous choque pas vous? :evil:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 14:09

Krystyna a écrit:
Shocked Je préfère me dire que JCMD ne sais pas de quoi il parle... Rolling Eyes

oui je prefererais..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Chantecl
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 14:18

Cher JCMD,

Je pense qu'une personne victime d'inceste qui lirait vos propos sur l'inceste aurait du mal à se contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 14:21

Pierre de lune a écrit:
Cher JCMD,

Je pense qu'une personne victime d'inceste qui lirait vos propos sur l'inceste aurait du mal à se contenir.

oui une victime d'inceste.

mais il y a également des"victimes" consentantes,vous n'etes pas d'accord?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Chantecl
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 14:28

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 14:32

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Pierre de lune a écrit:
Cher JCMD,

Je pense qu'une personne victime d'inceste qui lirait vos propos sur l'inceste aurait du mal à se contenir.

oui une victime d'inceste.

mais il y a également des"victimes" consentantes,vous n'etes pas d'accord?


A 13 ans, il est difficile d'établir le consentement en cas d'inceste. Néanmoins, je ne prétexte pas vos propos légers et mal bâclés à ce sujet pour m'aveugler sur le fond. Car, au fond, vous avez raison, malgré les imperfections de votre discours, que trop ici se précipitent à condamner avec bien de la complaisance,assez suspecte, je trouve!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 14:46

Pierre de lune a écrit:
Non.

c'est votre point de vue,pas le mien.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 14:47

Alinounet a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Pierre de lune a écrit:
Cher JCMD,

Je pense qu'une personne victime d'inceste qui lirait vos propos sur l'inceste aurait du mal à se contenir.

oui une victime d'inceste.

mais il y a également des"victimes" consentantes,vous n'etes pas d'accord?


A 13 ans, il est difficile d'établir le consentement en cas d'inceste. Néanmoins, je ne prétexte pas vos propos légers et mal bâclés à ce sujet pour m'aveugler sur le fond. Car, au fond, vous avez raison, malgré les imperfections de votre discours, que trop ici se précipitent à condamner avec bien de la complaisance,assez suspecte, je trouve!... Rolling Eyes

l'Eglise combat à tout prix l'avortement,certains l'ont sans doute oublier. Rolling Eyes

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:04

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
250 000 avortements par an,un génocide par an ça ne vous choque pas vous? :evil:

et tu crois qu'en accusant une enfant de 13 ans de n'avoir pas su dire non, comme si elle consentait à ce que son parent lui faisait, ça va réduire le nombre d'avortement?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:08

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Pierre de lune a écrit:
Cher JCMD,

Je pense qu'une personne victime d'inceste qui lirait vos propos sur l'inceste aurait du mal à se contenir.

oui une victime d'inceste.

mais il y a également des"victimes" consentantes,vous n'etes pas d'accord?

parce que la victime ne dit pas non, elle est consentante???

Tu me fais penser aux témoins de jéhovah tiens.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:09

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Pierre de lune a écrit:
Non.

c'est votre point de vue,pas le mien.


lis le livre témoignage, un parmi tant d'autre, "la chambre du milieu"....peut-être que tu auras un meilleur point de vue.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:11

Alinounet a écrit:

A 13 ans, il est difficile d'établir le consentement en cas d'inceste. Néanmoins, je ne prétexte pas vos propos légers et mal bâclés à ce sujet pour m'aveugler sur le fond. Car, au fond, vous avez raison, malgré les imperfections de votre discours, que trop ici se précipitent à condamner avec bien de la complaisance,assez suspecte, je trouve!... Rolling Eyes

c'est bien un discours d'hommes que ce genre de propos...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:13

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
inceste ne signifie pas forcement violée non?

elle paie les consequences de ses actes.

quoi???? Shocked Shocked Shocked Parce que tu crois qu'à 13 ans on provoque son père pour coucher avec lui???

à 13ans on peut dire oui ou non.

je crois que c'est la chose la plus choquante que j'ai lu sur ce forum avec l'accusation d'anti-sémitisme et de propagation du nazisme de l'Eglise catholique...

je l'utilise pas souvent, mais là pour le coup, j'ai vraiment envie de puker
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:19

avec une telle mentalité comment voulez-vous que des filles-mères osent garder un enfant né de l'inceste???? Vous les poussez à l'avortement avec de tels propos! Coupables, sales, vicieuses, incapables, indignes, immorales...voilà ce que vous êtes en train de dire qu'elles sont parce qu'un parent a utilisé son pouvoir, sa légitimité familiale pour assouvir ses pulsion sexuelles maladives...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:21

Clotilde a écrit:
avec une telle mentalité comment voulez-vous que des filles-mères osent garder un enfant né de l'inceste???? Vous les poussez à l'avortement avec de tels propos! Coupables, sales, vicieuses, incapables, indignes, immorales...voilà ce que vous êtes en train de dire qu'elles sont parce qu'un parent a utilisé son pouvoir, sa légitimité familiale pour assouvir ses pulsion sexuelles maladives...!!!!

Holà! Où ai-je jamais dit cela? Prenez, prenez, Clothilde, de meilleures lunettes!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:26

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
250 000 avortements par an,un génocide par an ça ne vous choque pas vous? :evil:

et tu crois qu'en accusant une enfant de 13 ans de n'avoir pas su dire non, comme si elle consentait à ce que son parent lui faisait, ça va réduire le nombre d'avortement?

tu t'écartes du sujet là!

toi tu parles exclusivement d'un papa avec sa fille,mais l'inceste c'est aussi entre frere et soeur!!!!!

et dans tout les cas,l'avortement est un crime!

c'est assassiné un innocent!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:26

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Pierre de lune a écrit:
Cher JCMD,

Je pense qu'une personne victime d'inceste qui lirait vos propos sur l'inceste aurait du mal à se contenir.

oui une victime d'inceste.

mais il y a également des"victimes" consentantes,vous n'etes pas d'accord?

parce que la victime ne dit pas non, elle est consentante???

Tu me fais penser aux témoins de jéhovah tiens.... Rolling Eyes

biensur qu'il y a des incestueux consentants! :x

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:30

Non, c'est des hommes qui croient que leur seule foi en Jésus-christ les sauve ! Ils n'ont pas encore entendu le cri de soif de Jésus qui les invite à boire l'eau de la miséricorde qui les iriguera et produira les fruits dont l'amour, la miséricorde, l'humilité, la douceur, etc....

Ce sont de jeunes arbres encore verts à qui il manque un peu du fumier sur lequel JOB était assis
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:35

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
250 000 avortements par an,un génocide par an ça ne vous choque pas vous? :evil:

et tu crois qu'en accusant une enfant de 13 ans de n'avoir pas su dire non, comme si elle consentait à ce que son parent lui faisait, ça va réduire le nombre d'avortement?

tu t'écartes du sujet là!

toi tu parles exclusivement d'un papa avec sa fille,mais l'inceste c'est aussi entre frere et soeur!!!!!

et dans tout les cas,l'avortement est un crime!

c'est assassiné un innocent!

je suis au contraire en plein dans le sujet! On parle d'inceste, pas d'avoir une relation sexuelle avec son frère "pour le fun" parce qu'on est un chouillat déséquilibré mentalement...il n'est plus ici question d'abus, ni d'avortement suite à un abus! Cependant, c'est bien d'abus dont il était question au début: Samkhya tolère l'avortement en cas d'abus, de conception dans le cadre d'une relation incestueuse par exemple. Je ne conçois pas pour ma part de légitimser l'avortement même dans ces cas-là, mais je ne conçois pas non plus qu'on disent qu'une jeune fille enceinte suite à une relation incestueuse est coupable de l'abus dont elle a été victime parce qu'elle est capable de dire non, et que si elle ne l'a pas dit c'est qu'elle était consentante....NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:43

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
250 000 avortements par an,un génocide par an ça ne vous choque pas vous? :evil:

et tu crois qu'en accusant une enfant de 13 ans de n'avoir pas su dire non, comme si elle consentait à ce que son parent lui faisait, ça va réduire le nombre d'avortement?

tu t'écartes du sujet là!

toi tu parles exclusivement d'un papa avec sa fille,mais l'inceste c'est aussi entre frere et soeur!!!!!

et dans tout les cas,l'avortement est un crime!

c'est assassiné un innocent!

je suis au contraire en plein dans le sujet! On parle d'inceste, pas d'avoir une relation sexuelle avec son frère "pour le fun" parce qu'on est un chouillat déséquilibré mentalement...

ça arrive oui ou non?

c'est pas de l'inceste?


il n'est plus ici question d'abus, ni d'avortement suite à un abus! Cependant, c'est bien d'abus dont il était question au début: Samkhya tolère l'avortement en cas d'abus, de conception dans le cadre d'une relation incestueuse par exemple.

moi pas,dans aucun cas.

Je ne conçois pas pour ma part de légitimser l'avortement même dans ces cas-là, mais je ne conçois pas non plus qu'on disent qu'une jeune fille enceinte suite à une relation incestueuse est coupable de l'abus dont elle a été victime parce qu'elle est capable de dire non

mais ou va t on?
si la fille n'est pas consentante,et je l'ai dit plus haut,il s'agit d'un viol.
et le coupable est le seul violeur,et le seul punis

mais l'enfant est innocent et ne doit pas etre assassiné.


, et que si elle ne l'a pas dit c'est qu'elle était consentante....NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!


le fil est sur l'avortement mais nous avons dévié vers l'inceste en particulier!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:52


toi tu parles exclusivement d'un papa avec sa fille,mais l'inceste c'est aussi entre frere et soeur!!!!!


je parle du sujet: conception d'un enfant dans le cas d'un abus........UN ABUS.... Idea


ça arrive oui ou non?


c'est pas de l'inceste?


tu m'as lu oui ou non? Shocked


mais l'enfant est innocent et ne doit pas etre assassiné.

je n'ai jamais dit le contraire! Mais ne va pas dire que parce qu'une enfant de 13 ans n'a pas dit explicitement non à son parent incestueux qu'elle est coupable tout autant que son abuseur!!!!

le fil est sur l'avortement mais nous avons dévié vers l'inceste en particulier!

mais c'est lié! Si tu veux faire baisser le taux d'avortement, ne commence pas par culpabiliser des jeunes filles ABUSEES, vise le vrai responsable: l'abuseur, pas l'enfant abusé ni celui qui a été consu en son sein par la violence...et il n'y a pas besoin de frapper pour faire preuve de violence!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:53

Finalement, cher Samchat,

Ce fil a un présupposé:

- S'il n'y a pas de Dieu et pas d'âme immortelle chez l'embryon humain, alors ce que vous dites est juste: l'embryon ne se rendra compte de rien.

- Si il y a un Dieu créateur et si l'âme immortelle fait de cet embryon un enfant immortel, alors c'est un crime objectif (quoique non visible encore).

C'est donc bien sur le sens de la vie que ce sujet se fonde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 15:57

Citation :
je n'ai jamais dit le contraire! Mais ne va pas dire que parce qu'une enfant de 13 ans n'a pas dit explicitement non à son parent incestueux qu'elle est coupable tout autant que son abuseur!!!!

mais ou j'ai dit ça moi!!!!!

j'ai juste dit qu'à cet age on sait dire oui ou non,apres que l'enfant AIT pu dire non c'est un autre probleme!!

tu comprends la nuance!!!!

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 16:00

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
je n'ai jamais dit le contraire! Mais ne va pas dire que parce qu'une enfant de 13 ans n'a pas dit explicitement non à son parent incestueux qu'elle est coupable tout autant que son abuseur!!!!

mais ou j'ai dit ça moi!!!!!

j'ai juste dit qu'à cet age on sait dire oui ou non,apres que l'enfant AIT pu dire non c'est un autre probleme!!

tu comprends la nuance!!!!

Mr.Red

C'EST HONTEUX!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 16:01

Par pitié Seigneur vient ouvrir l'esprit de mon frère JCMD

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 16:04

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
je n'ai jamais dit le contraire! Mais ne va pas dire que parce qu'une enfant de 13 ans n'a pas dit explicitement non à son parent incestueux qu'elle est coupable tout autant que son abuseur!!!!

mais ou j'ai dit ça moi!!!!!

j'ai juste dit qu'à cet age on sait dire oui ou non,apres que l'enfant AIT pu dire non c'est un autre probleme!!

tu comprends la nuance!!!!

Mr.Red

C'EST HONTEUX!

honteux l'avortement tout à fait!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 16:05

Clotilde a écrit:
Par pitié Seigneur vient ouvrir l'esprit de mon frère JCMD

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

merci.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 16:17

En fait, cher JCMD,

L'inceste est toujours l'acte de subordination par la CRAINTE de la naïveté d'une enfant.

Parfois, elle commence avant la puberté et l'enfant ne SAIT PAS ce qui se passe. Puis d'étape en étape, avec l'arrivée de la puberté, l'enfant sera prise au piège d'une culpabilité destructrice, à cause de ce plaisir "mécanique" accompagné de la conscience naissante qu'elle subit un mal. Mais il faudra du temps pour distinguer ce qui est chantage affectif et ce qui est abus sexuel.

La prise de conscience de ce qui s'est passé est si longue que l'Etat français permet que la victime porte plainte 20 ans après.

Bref, ce crime est plus destructeur pour les jeunes que le viol simple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 16:28

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, cher JCMD,

L'inceste est toujours l'acte de subordination par la CRAINTE de la naïveté d'une enfant.

Parfois, elle commence avant la puberté et l'enfant ne SAIT PAS ce qui se passe. Puis d'étape en étape, avec l'arrivée de la puberté, l'enfant sera prise au piège d'une culpabilité destructrice, à cause de ce plaisir "mécanique" accompagné de la conscience naissante qu'elle subit un mal. Mais il faudra du temps pour distinguer ce qui est chantage affectif et ce qui est abus sexuel.

La prise de conscience de ce qui s'est passé est si longue que l'Etat français permet que la victime porte plainte 20 ans après.

Bref, ce crime est plus destructeur pour les jeunes que le viol simple.

oui. Crying or Very sad

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Chantecl
Invité




Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty17/9/2006, 18:43

Cher JCMD,

Tu as la foi du nouveau converti qui croit tout savoir et détenir la vérité. Ca te passera et tu mettras de l'eau dans ton vin.
Je ne justifie pas l'avortement en cas d'inceste, mais Clotilde a tout à fait raison de souligner que tes propos sur l'inceste sont inacceptables. Même entre frère et soeur, certains usent abusivement de leur statut d'aîné et de la naïveté de leurs jeunes frères et soeurs. Et puis tu oublies une chose : l'enfant n'a jamais fait l'amour, il ne connaît rien du domaine érotique, et tu lui demandes de juger en adulte mûr et aguerri de choses que l'on découvre normalement dans un climat de confiance, avec un partenaire de son âge, lorsque notre corps et notre désir y est prêt. L'enfant se trouve brusquement plongé là-dedans sans repère, par des personnes en qui il avait confiance, avec la conviction que le mal ne peut pas venir de sa propre famille et que les grandes personnes ou les frères et soeurs ne peuvent lui vouloir que du bien. Et à 13 ans, excuse-moi, on est encore un enfant.
Mais il faudrait peut-être ouvrir un fil à part sur la question de l'inceste, et peut-être aussi de la pédophilie. C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement   Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau changement de cap au sujet de l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouveau, le sujet sur le sida
» Nouveau Sujet. Climate-Gate.
» Châpelet pour les âmes du purgatoire
» mon sujet censuré ? (OVNIs du Nouveau Retour du Christ imminent ?)
» Grave changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: