DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Morgan Priest ce que j'ai contre lui..

Aller en bas 
+24
le pénitent1
sciloo
joelatoundra
sophicl
boulo
payen
Gaudius
L'assoiffé
Ray
J&B
cederic
Miles Templi
Yohan
Cécile
La Caverne du Pèlerin
Valtortiste91
Vincent01
dims
Louis
Arnaud Dumouch
omajoie
Marc.
sonia
Thor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 19:04

François Pignon a écrit:
Certaines connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier ...

Oui, s'il s'agit de saines connaissances ésotériques à même de nourrir la Foi qui est inséparable de l'amour du Christ. Ce qui est malsain dans la FM c'est l'état d'esprit élitiste qui nourrit intimement l'orgueil qui suinte du reste à grosses gouttes des propos de Kalnita.

Citation :
" A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. (Philippiens 4)"

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 2/10/2015, 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 19:12

omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Certaines connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier ...

Oui, s'il s'agit de saines connaissances ésotériques à même de nourrir la Foi qui est inséparable de l'amour du Christ. Ce qui est malsain dans la FM c'est l'état d'esprit élitiste qui nourrit intimement l'orgueil.

Citation :
" A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. (Philippiens 4)"

thumleft

C'est pour cela qu'un ignare peut surpasser (de loin) un Grand Maître dans la connaissance ...

" ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 19:31

François Pignon a écrit:
Suricate a écrit:
François Pignon a écrit:
omajoie a écrit:


Oups ! Désolé mon cher pour ce nouveau malentendu dû à une lecture trop rapide ! Je n'avais pas vu que vous réagissiez au commentaire de Suricate...

En fait pour caricaturer, je préfère un FM à un athée militant en revanche je n'aime pas du tout la posture anti-catholique des FM et aussi leur haine du FN (pas tous , Loup écossais en est un exemple).
Certaines connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier ...

Nous n'avons pas à pactiser avec le diable !! Donc, pas de "connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier". Pactiser avec le diable est être du diable, car le diable, ange le plus beau et le plus intelligent de toute l'histoire, sublime création de Dieu vous aura toujours au tournant.

Admettons que ça soit Lucifer qui instruit les FM (pour vous suivre), vous êtes d'accord que Lucifer, avant la chute, avait des connaissances extraordinaires.
Il ne les a pas perdues ces connaissances, "le mal peut dire le vrai" ...

Il ne les a pas perdues. Mais le mal ne peut dire que le mal. Le Sublime a basculé dans le mal. Lucifer est devenu Satan. Il a changé de nom. Il n'est plus le porteur de Lumière, de ce diamant à nul autre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 19:31

Kalnita a écrit:
Suricate a écrit:
Faites ce que vous voulez chères madame, mais ne venez pas raconter n'importe quoi. Vous avez votre conscience, vous savez très bien où vous mettez les pieds. Vous savez très bien toutes les dépravations que la FM met en branle. Vous savez très bien que les FM cassent tout ce qu'ils peuvent, pour à travers cela essayer d'éradiquer toute pensée de Dieu Trine, tout souffle de Dieu Trine. Vous savez très bien tout cela, puisque vous le discutez en réunion et avec votre mari et à votre table. Donc vous savez très bien que cela non seulement ne vient pas de Dieu, mais est contre Dieu. Et vous savez aussi très bien qui est contre Dieu ! Vous savez très bien qui tire les ficelles, vous savez très bien qui contrôle tout cela, et que son nom est honni par Dieu. Que son nom hante les enfers et que bientôt ce sera définitivement son bouge. Cela est votre affaire. Si cela vous amuse de servir ce personnage, faites-en ce que vous voulez, nous ne sommes pas chargés de vous convaincre, mais juste de vous dire, comme le disait Sainte Marie-Bernarde. Ensuite, vous êtes une maman, avez un Cœur de Maman, et donc savez quels sont les buts de la FM depuis sa création. Vous ne pourrez pas dire à Dieu que vous ne saviez pas, que vous étiez innocente comme l'agneau qui vient de naître.

Je suis désolé de vous le dire aussi directement, mais votre cas relève de la psychiatrie: quel infect charabia sans queue ni tête, et surtout sans rapport avec le sujet ! C'est comme si je parlais de la culture des vers de terre et que vous m'accusiez de faire monter le niveau de la mer de douze mètres chaque 29 février! Votre interminable tirade est absolument délirante... Visitez un temple maçonnique, lisez de bons livres sur le sujet, discutez avec des francs-maçons, documentez-vous au lieu de débiter des imprécations débiles d'un autre siècle !


Visitez le Temple qu'est votre coeur. Là où est le Tabernacle Vivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 19:41

Suricate a écrit:
François Pignon a écrit:
Suricate a écrit:
François Pignon a écrit:


En fait pour caricaturer, je préfère un FM à un athée militant en revanche je n'aime pas du tout la posture anti-catholique des FM et aussi leur haine du FN (pas tous , Loup écossais en est un exemple).
Certaines connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier ...

Nous n'avons pas à pactiser avec le diable !! Donc, pas de "connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier". Pactiser avec le diable est être du diable, car le diable, ange le plus beau et le plus intelligent de toute l'histoire, sublime création de Dieu vous aura toujours au tournant.

Admettons que ça soit Lucifer qui instruit les FM (pour vous suivre), vous êtes d'accord que Lucifer, avant la chute, avait des connaissances extraordinaires.
Il ne les a pas perdues ces connaissances, "le mal peut dire le vrai" ...

Il ne les a pas perdues. Mais le mal ne peut dire que le mal. Le Sublime a basculé dans le mal. Lucifer est devenu Satan. Il a changé de nom. Il n'est plus le porteur de Lumière, de ce diamant à nul autre pareil.

Si j'étais le mal intelligent : 90 % de vrai et 10 % d'erreurs fatales
Le mal un peu bête : 100 % faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 19:45

François Pignon a écrit:
Suricate a écrit:
François Pignon a écrit:
Suricate a écrit:


Nous n'avons pas à pactiser avec le diable !! Donc, pas de "connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier". Pactiser avec le diable est être du diable, car le diable, ange le plus beau et le plus intelligent de toute l'histoire, sublime création de Dieu vous aura toujours au tournant.

Admettons que ça soit Lucifer qui instruit les FM (pour vous suivre), vous êtes d'accord que Lucifer, avant la chute, avait des connaissances extraordinaires.
Il ne les a pas perdues ces connaissances, "le mal peut dire le vrai" ...

Il ne les a pas perdues. Mais le mal ne peut dire que le mal. Le Sublime a basculé dans le mal. Lucifer est devenu Satan. Il a changé de nom. Il n'est plus le porteur de Lumière, de ce diamant à nul autre pareil.

Si j'étais le mal intelligent :  90 %  de vrai et 10 % d'erreurs fatales
Le mal un peu bête :  100 %  faux.

Vous faites fausse route sur ce qu'est intrinsèquement Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 19:53

Louis a écrit:
Merci Arnaud.  thumleft  Toutes ces réponses sont à retenir.
!Arnaud,
J'ai regardé votre vidéo avec attention,
1) les orthodoxes baptisent les enfants dans un baptistère.
2) laissé venir les enfants a moi, ne les empêchez pas rien ne prouve que c'était des bébés, tout comme les rois mages qui étaient surement plus que trois.
3) concernant vos propos sur Caïf alors là nous ne sommes pas d'accord du tout, je trouve même cela outrageant.
4) N'importe quel personne peut recevoir le saint Esprit et le Baptême dans haut Jean 3:3/11
5) sauf erreur de ma part vous dites que tout chrétien catholique est un prophète soit, mais comment faites vous sans l'esprit saint car le temple du Saint Esprit est le corps du croyant, c'est donc impossible.
6) La charité ou l'amour sauvé par la foi mais après cela il est sur que le don suprême est l'amour qui est supérieur a tout autres dons spirituels.

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le 2/10/2015, 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 19:55

Suricate a écrit:
François Pignon a écrit:
Suricate a écrit:
François Pignon a écrit:


Admettons que ça soit Lucifer qui instruit les FM (pour vous suivre), vous êtes d'accord que Lucifer, avant la chute, avait des connaissances extraordinaires.
Il ne les a pas perdues ces connaissances, "le mal peut dire le vrai" ...

Il ne les a pas perdues. Mais le mal ne peut dire que le mal. Le Sublime a basculé dans le mal. Lucifer est devenu Satan. Il a changé de nom. Il n'est plus le porteur de Lumière, de ce diamant à nul autre pareil.

Si j'étais le mal intelligent :  90 %  de vrai et 10 % d'erreurs fatales
Le mal un peu bête :  100 %  faux.

Vous faites fausse route sur ce qu'est intrinsèquement Satan.


http://www.moinesdiocesains-aix.cef.fr/homelies/lectio-divina/ancien-testament/pentateuque/genese/492-le-mensonge-de-satan.html
Le vrai et le faux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 20:07

omajoie a écrit:
Cher Kalnita, vous ne manquez pas de culot, vous !

Certainement moins que vous, qui contestez ce qu'il est facile de constater.

Citation :
Quans j'évoquais les sophismes, les digressions et les circonvolutions de Maçon EN GENERAL, vous en êtes la preuve...

Ah oui? Examinons ça:

Citation :
Osez en plus m'accusez de sophisme lors même que vous êtes en train d'y procéder, c'est quand même ENORME ! En effet, le fait que les anti-Maçons allèguent que les loges bleues ignorent en grande partie ce que trament les hauts inititiés (croyance qui n'est pas totalement fantaisiste), n'a rien à voir avec le fait que vous, prétendument (micro-)initié de moins de deux mois, osiez, depuis votre condescendance, juger l'expérience maçonnique de deux ex Maçons de facto plus avancés que vous dans les degrés initiatiques.

Bien sûr que si ! Et tout le monde peut voir que c'est bien vous qui louvoyez ! Arguer que deux ex-maçons, dont l'un d'un au moins n'est peut-être même pas allé jusqu'au grade de maître, en savent plus que moi, alors qu'être totalement ignorant des vrais buts de la FM si on n'est pas au moins 30ème est un lieu commun des forums antimaçonniques, on ne peut pas dire que cela dénote en sens aigu de la logique... Et on soupçonne vite celui qui use  de tels revirements illogiques de vouloir manipuler ses lecteurs.

Mais au fait: si on suit votre raisonnement... je devrais en savoir plus que vous sur le sujet, et vous devriez avoir l’intelligence et la décence de ne pas me contredire. Or, vous prétendez que j'ai tort... J'en suis forcé de déduire que vous êtes vous-même un ex-maçon, ayant atteint un grade plus élevé que moi ou que mon mari, dont malgré vos allégations jésuitiques, j'ai quand même bénéficié des lumières... Et si vous n'êtes pas ou n'avez pas été franc-maçon, alors vous êtes en contradiction avec vos propres dires et démasqué dans votre tentative de manipulation.

Citation :
Quant à l'ignorance régulière des femmes quant à l'état de Maçon de leur mari, détrompez-vous. Je n'aurai pas à me repentir d'un quelconque mensonge (encore de la culpabilisation infondée...) car, de une, vous vous êtes involontairement contredit vous même sur ce point (cf. supra), ce qui rend votre témoignage suspect, car, de deux, la parole des Maçons n'est pas crédible quand l'image de la Maçonnerie est en jeu aux yeux des non-initiés, car, de trois, je n'ai pas menti puisque mon avis était fondé sur des témoignages a priori crédibles d'ex maçons qu'il serait d'ailleurs déplacé de citer.

Taratata ! Je ne me suis AUCUNEMENT contredite. Il suffit de remonter le fil de cette discussion pour que n'importe qui d'IMPARTIAL le constate. Vous aimeriez que je me sois contredite, et vous avez pris vos désirs pour la réalité, voilà la vérité !

Citation :
Laissez-moi rire quant aux statistiques : vous seriez bien incapable d'en donner d'indiscutables de votre côté. Les Maçons ont d'ailleurs été capables régulièrement d'inventer ou d'insinuer des affiliations maçonniques (quant à l'importance d'évêques affiliés, etc.) sans doute pour se faire mousser en certaines circonstances et pour mettre en difficulté certaines institutions.

Eh bien pour une fois je vais vous donner raison: moi non plus je n'ai jamais cru aux "76 évêques" membres du GODF sous la Grande-Maîtrise du Frère Baroin. La fin du XXème siècle n'est pas le XVIIIème ni le début du XIXème, où les membres du clergé français entrés en FM se comptait par centaines.

Citation :
S'agissant des serments maçonniques, votre analogie sur le théâtre serait désopilante si le sujet n'était pas aussi sérieux. Le témoignage de Yohan ne va pas du tout en ce sens et l'on comprend bien pourquoi.

C'est le témoignage de Yohan qui n'est pas sérieux, voyons! Et du coup, ça en devient presque désopilant... Ce n'est pas le caractère prétendument vraisemblable de ce témoignage qui vous a convaincu, mais le fait qu'il vienne à l'appui de vos préjugés. Si vous étiez "raisonnable", vous mettriez en balance ce "témoignage" unique de Yohan avec ceux des dizaines d'ex-maçons qui n'ont jamais vécu d'expérience aussi "abracadabrantesque". C'est uniquement votre envie d'y croire qui vous a fait adhérer à cette galéjade, en dépit du plus élémentaire bon sens.

Citation :
En résumé Kalnita, vos paroles sont du vent, vous êtes un enfumeur, une langue de serpent et un Maçon content de lui-même . Vous auriez bien tort de sous-estimer le discernement et le bon sens de vos contradicteurs et celui des lecteurs.

Un lecteur impartial, relisant nos échanges, comprendra vite qui est l'enfumeur et la langue de serpent. C'est vous qui avez tort de sous-estimer l'intelligence des forumeurs et de croire que leur esprit de corps prévaudra sur leur respect de la vérité.

Citation :
Au lieu dans cette discussion de continuer à vous accrocher à ce qu'il vous reste de branches cassées, vous feriez mieux de respecter les profondes convictions sur les dangers de la Maçonnerie des ex Maçons et de cultiver le silence qui d'ailleurs constitue une ascèse indispensable pour l'apprenti Maçon que vous prétendez être.  Mr. Green Cela tombe bien.  siffler

Je ne vous répondrais plus au cas où vous réagissiez à nouveau. Bonne soirée

Quelles branches cassées? Vous me faites rire, bien que je ne comprenne pas. Et encore une fois, soit vous êtes ou avez été franc-maçon pour être aussi affirmatif, soit vous ne l'êtes pas et vous cultivez l'attitude coupable de parler sans savoir. Ou bien votre hypothèse de départ est fausse, à savoir qu'il est inexact que plus on avance dans la FM, plus on découvre des secrets inavouables cachés aux grades les plus bas. La dernière possibilité étant que vous vous moquiez comme de l'an 40 de la logique et du bon sens de vos interlocuteurs et lecteurs, disant quand ça vous arrange qu'une pomme verte est une camionnette rouge si ça peut faire avancer votre tartuferie. Et c'est moi qui serais accusée de sophisme? On croit rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 20:22

J'ai une question précise,  si un FM veut bien me répondre : en moyenne, sur 100 maçons,  combien ne sont pas hostiles à l'Église catholique ?  
Je sais que Adamev aurait répondu honnêtement en faisant une estimation juste mais comme il n'est plus là ...
Adamev, reviens si tu nous lis   ; -)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 20:25

François Pignon a écrit:
Suricate a écrit:
François Pignon a écrit:
Suricate a écrit:


Il ne les a pas perdues. Mais le mal ne peut dire que le mal. Le Sublime a basculé dans le mal. Lucifer est devenu Satan. Il a changé de nom. Il n'est plus le porteur de Lumière, de ce diamant à nul autre pareil.

Si j'étais le mal intelligent :  90 %  de vrai et 10 % d'erreurs fatales
Le mal un peu bête :  100 %  faux.

Vous faites fausse route sur ce qu'est intrinsèquement Satan.


http://www.moinesdiocesains-aix.cef.fr/homelies/lectio-divina/ancien-testament/pentateuque/genese/492-le-mensonge-de-satan.html
Le vrai et le faux:

Oui ? Et bien. Il est bien écrit qu'il est menteur dès l'origine, à 100% Qu'il n'y a rien à en tirer. Et c'est bien contraire à ce que vous écriviez? A moins que j'ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 20:27

Kalnita a écrit:
omajoie a écrit:
Cher Kalnita, vous ne manquez pas de culot, vous !

Certainement moins que vous, qui contestez ce qu'il est facile de constater.

Citation :
Quans j'évoquais les sophismes, les digressions et les circonvolutions de Maçon EN GENERAL, vous en êtes la preuve...

Ah oui? Examinons ça:

Citation :
Osez en plus m'accusez de sophisme lors même que vous êtes en train d'y procéder, c'est quand même ENORME ! En effet, le fait que les anti-Maçons allèguent que les loges bleues ignorent en grande partie ce que trament les hauts inititiés (croyance qui n'est pas totalement fantaisiste), n'a rien à voir avec le fait que vous, prétendument (micro-)initié de moins de deux mois, osiez, depuis votre condescendance, juger l'expérience maçonnique de deux ex Maçons de facto plus avancés que vous dans les degrés initiatiques.

Bien sûr que si ! Et tout le monde peut voir que c'est bien vous qui louvoyez ! Arguer que deux ex-maçons, dont l'un d'un au moins n'est peut-être même pas allé jusqu'au grade de maître, en savent plus que moi, alors qu'être totalement ignorant des vrais buts de la FM si on n'est pas au moins 30ème est un lieu commun des forums antimaçonniques, on ne peut pas dire que cela dénote en sens aigu de la logique... Et on soupçonne vite celui qui use  de tels revirements illogiques de vouloir manipuler ses lecteurs.

Mais au fait: si on suit votre raisonnement... je devrais en savoir plus que vous sur le sujet, et vous devriez avoir l’intelligence et la décence de ne pas me contredire. Or, vous prétendez que j'ai tort... J'en suis forcé de déduire que vous êtes vous-même un ex-maçon, ayant atteint un grade plus élevé que moi ou que mon mari, dont malgré vos allégations jésuitiques, j'ai quand même bénéficié des lumières... Et si vous n'êtes pas ou n'avez pas été franc-maçon, alors vous êtes en contradiction avec vos propres dires et démasqué dans votre tentative de manipulation.

Citation :
Quant à l'ignorance régulière des femmes quant à l'état de Maçon de leur mari, détrompez-vous. Je n'aurai pas à me repentir d'un quelconque mensonge (encore de la culpabilisation infondée...) car, de une, vous vous êtes involontairement contredit vous même sur ce point (cf. supra), ce qui rend votre témoignage suspect, car, de deux, la parole des Maçons n'est pas crédible quand l'image de la Maçonnerie est en jeu aux yeux des non-initiés, car, de trois, je n'ai pas menti puisque mon avis était fondé sur des témoignages a priori crédibles d'ex maçons qu'il serait d'ailleurs déplacé de citer.

Taratata ! Je ne me suis AUCUNEMENT contredite. Il suffit de remonter le fil de cette discussion pour que n'importe qui d'IMPARTIAL le constate. Vous aimeriez que je me sois contredite, et vous avez pris vos désirs pour la réalité, voilà la vérité !

Citation :
Laissez-moi rire quant aux statistiques : vous seriez bien incapable d'en donner d'indiscutables de votre côté. Les Maçons ont d'ailleurs été capables régulièrement d'inventer ou d'insinuer des affiliations maçonniques (quant à l'importance d'évêques affiliés, etc.) sans doute pour se faire mousser en certaines circonstances et pour mettre en difficulté certaines institutions.

Eh bien pour une fois je vais vous donner raison: moi non plus je n'ai jamais cru aux "76 évêques" membres du GODF sous la Grande-Maîtrise du Frère Baroin. La fin du XXème siècle n'est pas le XVIIIème ni le début du XIXème, où les membres du clergé français entrés en FM se comptait par centaines.

Citation :
S'agissant des serments maçonniques, votre analogie sur le théâtre serait désopilante si le sujet n'était pas aussi sérieux. Le témoignage de Yohan ne va pas du tout en ce sens et l'on comprend bien pourquoi.

C'est le témoignage de Yohan qui n'est pas sérieux, voyons! Et du coup, ça en devient presque désopilant... Ce n'est pas le caractère prétendument vraisemblable de ce témoignage qui vous a convaincu, mais le fait qu'il vienne à l'appui de vos préjugés. Si vous étiez "raisonnable", vous mettriez en balance ce "témoignage" unique de Yohan avec ceux des dizaines d'ex-maçons qui n'ont jamais vécu d'expérience aussi "abracadabrantesque". C'est uniquement votre envie d'y croire qui vous a fait adhérer à cette galéjade, en dépit du plus élémentaire bon sens.

Citation :
En résumé Kalnita, vos paroles sont du vent, vous êtes un enfumeur, une langue de serpent et un Maçon content de lui-même . Vous auriez bien tort de sous-estimer le discernement et le bon sens de vos contradicteurs et celui des lecteurs.

Un lecteur impartial, relisant nos échanges, comprendra vite qui est l'enfumeur et la langue de serpent. C'est vous qui avez tort de sous-estimer l'intelligence des forumeurs et de croire que leur esprit de corps prévaudra sur leur respect de la vérité.

Citation :
Au lieu dans cette discussion de continuer à vous accrocher à ce qu'il vous reste de branches cassées, vous feriez mieux de respecter les profondes convictions sur les dangers de la Maçonnerie des ex Maçons et de cultiver le silence qui d'ailleurs constitue une ascèse indispensable pour l'apprenti Maçon que vous prétendez être.  Mr. Green Cela tombe bien.  siffler

Je ne vous répondrais plus au cas où vous réagissiez à nouveau. Bonne soirée

Quelles branches cassées? Vous me faites rire, bien que je ne comprenne pas. Et encore une fois, soit vous êtes ou avez été franc-maçon pour être aussi affirmatif, soit vous ne l'êtes pas et vous cultivez l'attitude coupable de parler sans savoir. Ou bien votre hypothèse de départ est fausse, à savoir qu'il est inexact que plus on avance dans la FM, plus on découvre des secrets inavouables cachés aux grades les plus bas. La dernière possibilité étant que vous vous moquiez comme de l'an 40 de la logique et du bon sens de vos interlocuteurs et lecteurs, disant quand ça vous arrange qu'une pomme verte est une camionnette rouge si ça peut faire avancer votre tartuferie. Et c'est moi qui serais accusée de sophisme? On croit rêver !

En traitant vos contradicteurs, qui ne font que dire ce qu'il se passe dans ce monde, de fous à psychiatriser, vous n'êtes plus crédible, tout simplement. Vous montrez ce que vous prétendez être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 20:45

Suricate a écrit:
François Pignon a écrit:
Suricate a écrit:
François Pignon a écrit:


Si j'étais le mal intelligent :  90 %  de vrai et 10 % d'erreurs fatales
Le mal un peu bête :  100 %  faux.

Vous faites fausse route sur ce qu'est intrinsèquement Satan.


http://www.moinesdiocesains-aix.cef.fr/homelies/lectio-divina/ancien-testament/pentateuque/genese/492-le-mensonge-de-satan.html
Le vrai et le faux:

Oui ? Et bien. Il est bien écrit qu'il est menteur dès l'origine, à 100% Qu'il n'y a rien à en tirer. Et c'est bien contraire à ce que vous écriviez? A moins que j'ai mal compris

J'ai voulu dire que le mensonge (ou le mal) est beaucoup plus puissant si il se mêle à la vérité . Il est plus difficile de le démasquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 21:35

Suricate a écrit:
En traitant vos contradicteurs, qui ne font que dire ce qu'il se passe dans ce monde, de fous à psychiatriser, vous n'êtes plus crédible, tout simplement. Vous montrez ce que vous prétendez être

En rejetant sur la FM tout ce qui ne vous plait pas dans le monde, vous ne faîtes pas preuve de discernement, et votre crédibilité à vous tombe en dessous de zéro.

Je vous prie d'excuser les écarts de langage que j'ai eu envers vous, mais je suis trop soupe-au-lait... Mes origines méditerranéennes, sans doute. Comprenez que lorsque vous mettez sur le dos de la FM tout et n'importe quoi, non seulement ce n'est pas crédible du tout, mais de plus ça énerve ceux qui savent que ce sont des accusations outrancières.

Suricate a écrit:
Visitez le Temple qu'est votre coeur. Là où est le Tabernacle Vivant

Sur ce plan, au moins, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 23:33

L’enfumage effronté de Kanilta nécessite, tout bien considéré, de préciser ma pensée pour conclure quant à moi cette discussion  sur la franc-maçonnerie :

Quand bien même des Maçons ou ex Maçons appartenant aux Loges bleues inférieures penseraient-ils que celles-ci sont pilotées habilement par des Maçons haut-initiés, quand bien même cette opinion est-elle effectivement partagée par des non-initiés anti-maçonnerie, cela n'invalide pas l’honnêteté et la valeur de leurs vécus respectifs en lien avec l'initiation et les serments maçonniques.

Puisque la Maçonnerie tient que la lumière et le secret maçonniques résultent de l’expérience personnelle, originale et ineffable de chaque Maçon, un supposé apprenti de moins de deux mois (Kalnita) ne peut en toute cohérence prétendre disqualifier l’expérience maçonnique de Maçons compagnons et maîtres.

Il est risible qu’un présumé bébé-maçon initié disqualifie la pertinence des dires d’un non-initié comme moi sur la Maçonnerie, dires qui s’appuient sur l’expérience d’ex Maçons, compagnonet maître (ou par ailleurs vénérables de loge : M. Caillet, Serge A. Gallardo), qui depuis se réclament de la foi chrétienne.  

Les  jugements négatifs sur la Maçonnerie, viendraient-ils d’ex Maçons  expérimentés, relèveront toujours du préjugé passionnel ou de la calomnie aux yeux des Maçons militants auto-satisfaits.

Le bon discernement sur la nature et les conséquences spirituelles des serments maçonniques ne dépend d’ailleurs pas directement de l’expérience négative de Maçons comme Yohan, ni de l’expérience prétendument positive de la grande majorité d'autres Maçons tels que le prétendu bébé-maçon Kalnita, mais il repose sur ce donné objectif élémentaire : il n’est jamais innocent de prononcer des mots puissants ni de s’entendre dire des mots puissants et menaçants, surtout en l’espèce dans le cadre de serments solennels et d’un rituel très intimidant, qui plus est quand ceux-ci sont censés, prématurément, engager le Maçon pour la vie. Même en supposant que des Maçons prétendent vivre ces rituels exactement comme s’il s’agissait d’une pièce de théâtre.

Cette vidéo donne un aperçu de l'ambiance des serments maçonniques :

https://www.youtube.com/watch?v=6UJOZM7mBDQ

La tradition chrétienne nous apprend qu’il est des lumières séduisantes et trompeuses qui ne peuvent être démasquées, sous l’influence de la grâce divine, uniquement après que les personnes se soient soustraites à leurs sphères de rayonnement.

Les  Maçons se croyant éclairés ne sont donc pas les mieux placés pour juger de leur état spirituel réel (qui n'est connaissable que dans la lumière du Christ).  Il n’est pas étonnant que des ex Maçons chrétiens n’aient pu ouvrir pleinement leurs yeux sur la nature dangereuse et négative de la Maçonnerie qu’après une période de recul, après en être totalement sortis.

Des exorcistes catholiques ont témoigné que la libération spirituelle de Maçons et même de membres de famille de Maçons, est souvent difficile.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 3/10/2015, 00:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 23:47

François Pignon a écrit:
J'ai voulu dire que le mensonge (ou le mal) est beaucoup plus puissant si il se mêle à la vérité . Il est plus difficile de le démasquer.

Combien cela est vrai !

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty2/10/2015, 23:48

omajoie a écrit:
L’enfumage effronté de Kanilta nécessite, tout bien considéré, de préciser ma pensée pour conclure quant à moi cette discussion  sur la franc-maçonnerie :

Quand bien même des Maçons ou ex Maçons appartenant aux Loges bleues inférieures penseraient-ils que celles-ci sont pilotées habilement par des Maçons hauts initiés, quand bien même cette opinion est-elle effectivement partagée par des non-initiés anti-maçonnerie, cela n'invalide pas l’honnêteté et la valeur de leurs vécus respectifs en lien avec l'initiation et les serments maçonniques.

Puisque la Maçonnerie tient que la lumière et le secret maçonniques résultent de l’expérience personnelle, originale et ineffable de chaque Maçon, un supposé apprenti de moins de deux mois (Kalnita) ne peut en toute cohérence prétendre disqualifier l’expérience maçonnique de Maçons compagnons et maîtres.

Il est risible qu’un présumé bébé-maçon initié disqualifie la pertinence des dires d’un non-initié comme moi sur la Maçonnerie qui s’appuient sur l’expérience d’ex Maçons, compagnonet maître (ou par ailleurs vénérables de loge : M. Caillet, Serge A.Gallardo), qui depuis se réclament de la foi chrétienne.  
.

Concrètement un maçon initié depuis trois mois et un Maître Maçon 33° ont le même potentiel car tous les grades servent à approfondir l'initiation première, l'initiation étant la plupart du temps théorique et non effective (non réalisée). Du coup nous pouvons avoir un cas de figure où un maçon pas encore compagnon être plus éclairé qu'un Grand Maître ... d'où la possibilité de prendre au sérieux les opinions d'un jeune maçon, qui potentiellement, peut en avoir compris même plus qu'un "haut initié".
Donc, pour moi, un jeune maçon dissident peut tout à fait être crédible. Sans parler des dissidents comme A.Gallardo et Atomic membre du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 00:00

François Pignon a écrit:
Concrètement un maçon initié depuis trois mois et un Maître Maçon 33° ont le même potentiel car tous les grades servent à approfondir l'initiation première, l'initiation étant la plupart du temps théorique et non effective (non réalisée). Du coup nous pouvons avoir un cas de figure où un maçon pas encore compagnon être plus éclairé qu'un Grand Maître ... d'où la possibilité de prendre au sérieux les opinions d'un jeune maçon, qui potentiellement, peut en avoir compris même plus qu'un "haut initié".
Donc, pour moi, un jeune maçon dissident peut tout à fait être crédible. Sans parler des dissidents comme A.Gallardo et Atomic membre du forum ...

Effectivement, ce cas de figure est théoriquement possible (bien qu'étant persuadé que la lumière maçonnique soit ultimement une lumière luciférienne antichristique), mais il n'est vraiment pas bon signe qu'un présumé bébé-maçon se permette des paroles méprisantes et à l'emporte-pièce vis à vis par ex. d'un ex maître maçon comme Yohan : "Néanmoins, certains détails prouvent que même s'il l'a mieux comprise que Morgan Priest, il est malgré tout passé à côté de l'essentiel"

Tout suinte l'orgueil du "sachant" dans le propos de Kanilta qui semble être un Maçon de longue date.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 00:32

Vous aimez rire ? Voici Atomic :

SPR+ au Rite Français
MESA au Rite Ecossais Rectifié
SI dans une Loge Martiniste


Shocked :beret: :mdr: :mdr:

Atomic a écrit:
La Franc Maçonnerie,
Je connais beaucoup, Maçon zélé et travailleur, j'ai atteint les plus hauts grades.

Le jour ou j'ai vécu une initiation qui s'est mal passé, j'ai compris que je n'étais pas sur le bon chemin, des signes forts qui m'ont fait comprendre l'erreur. Tellement perturbé en sortant de la tenue, après les agapes, je rentre dans mon auto, je recule dans une autre auto ....

J'ai quitté la Maçonnerie.

En quittant la Maçonnerie, tous les liens que j'avais tissé qui auraient du résister à mon départ, aucun a résisté,

Là encore, j'ai compris que la Franc Maçonnerie était réellement un truc bidon, mais complètement bidon.

Le carnet d'adresses a fait psssshhhhiiiiitttttttttt !

Avec le recul, (je ne veux pas m'étendre trop longtemps sur le sujet)

Je constate que rien qui puisse s'apprendre de sérieux en maçonnerie ne peut s'apprendre ailleurs, autrement dit la Maçonnerie n'a rien en propre.

la soit disante filiation avec les bâtisseurs de Cathédrale est une grande escroquerie intellectuelle, juste là pour flatter les égos. Une phrase souvent entendue " Nous les descendants des bâtisseurs de Cathédrales ..... " quel fumisterie, souvent dit d'ailleurs par des gens qui ne font pas la différence entre une truelle et un démonte pneu !

Des rituels pervers, la perversité des rituels n'est pas évidente dans un premier temps, mais à force de les bosser, on voit tout le contraire du message évangélique, à savoir rien concernant l'Amour, rompre avec le Meurtre sacrificiel. Des rituels bricolés qui conduisent la plupart à leur perte, pratique de l'astrologie, de la magie, de la magie de Franz Bardon, de Robert Ambelain, de la Gnose, la Kabbale,

Un rituel de passage au troisième grade nécromancien......

En conclusion, ceux qui s'en sortent le mieux parmi les FM sont ceux qui y vont simplement pour le Carnet d'adresses qui peut être très utile, faut savoir que la FM ne recrute pas des Sans domicile fixe, ni des RSA, ni des chômeurs, et pas mieux des smicards. Et qu'un type déjà bien installé dans la vie va rencontrer d'autres comme lui et ça peut aider....

Stifani en fait d'ailleurs un argument (l'avocat GM de la GLNF), "on recrute des gens qui n'ont pas besoin de ça", et pardi ! pas besoin de carnets d'adresses parce qu'ils avouent recruter dans les hautes sphères de la Société, comme si tout ce beau monde aimait à se rencontrer et qu'ils ne s'échangeaient rien comme services dans le monde profane, quel cynisme !

Et puis j'en avais marre d'écouter des discours du style " c'est génial la FM, depuis que je suis rentré, j'ai plus de contrôle de la répression des fraudes dans mon resto, la dernière fois qu'ils sont venus, je leur ai montré ma carte, et je leur ai dit que j'étais le pote d'untel et d'un autre et d'un autre, qu'avec moi, ils perdaient leur temps"

Et puis quel bande d'escrocs, "aujourd'hui, le tronc de la veuve, exceptionnellement est pour un frère en grande difficultés", le tronc circule, 40 frères dans la Loge, le tronc revient lestée 18 pierres plates (18 euros), les mecs ont même pas honte de ça. Avec ma modeste participation, j'ai conclu que certains avaient rien mis, j'ai trouvé des pièces de 2 centimes d'euros....

Alors, non, la FM n'est pas une voie de Sagesse,

La franc Maçonnerie dite "spirituelle" pervertit les âmes, nous noircissent, très dangereux.

La Franc Maçonnerie du GODF, celle qui traite des sujets "d'actualités", n'a été que le soutien de choses dont on se serait bien passé, et jamais présent là ou il faudrait pour défendre les idéaux de la République, étrangement absente sur les sujets importants...

Avec le recul, c'est pas que le carnet d'adresses qui a fait Pssshhhitttt !

c'est toute la belle idée que je me faisais de cette institution lorsque j'ai été reçu apprenti.

Très content d'avoir quitté ce machin  Very Happy   Very Happy  Very Happy

Atomic a écrit:
TOBIE a écrit:
Atomic a écrit:


la soit disante filiation avec les bâtisseurs de Cathédrale est une grande escroquerie intellectuelle, juste là pour flatter les égos. Une phrase souvent entendue " Nous les descendants des bâtisseurs de Cathédrales ..... " quel fumisterie, souvent dit d'ailleurs par des gens qui ne font pas la différence entre une truelle et un démonte pneu !


:beret:

Bonjour a tous

A vous lire je m'aperçois de mon inculture abyssale ,mais merçi pour la rigolade Thumright


Oui, en effet, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Quand tu vois des pharmaciens avec des mains douces de bébé, des gens qui n'ont jamais saisi le moindre outil, aucune notion même élémentaire de l'art de la construction, se revendiquant pour les descendants de bâtisseurs de cathédrales, ça fait un peu pitié.

La Franc Maçonnerie est une voie pour flatter les gens. Ils se donnent de l'importance.

Ils disent qu'il faut abandonner les "métaux", soit toute forme d'orgueil, tout signe de richesse, de différenciation,

sauf que c'est tout le contraire, course à la flatterie, recherche du plus beau "tablier",

Il faut voir la tête qu'ils font lorsqu'ils ont gravi les échelons et qu'ils sont invités à se tenir à l'Orient....

M'enfin, pitoyable,

pire que des gosses immatures.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 00:42

:mdr:
Très drôle effectivement mais au fond pas si éloigné que ça du réel.

Apparemment la GLNF n'est pas faite pour les sans-dents comme vous....  :help:  Pouffer de rire


Citation :
En conclusion, ceux qui s'en sortent le mieux parmi les FM sont ceux qui y vont simplement pour le Carnet d'adresses qui peut être très utile, faut savoir que la FM ne recrute pas des Sans domicile fixe, ni des RSA, ni des chômeurs, et pas mieux des smicards. Et qu'un type déjà bien installé dans la vie va rencontrer d'autres comme lui et ça peut aider....

Stifani en fait d'ailleurs un argument (l'avocat GM de la GLNF), "on recrute des gens qui n'ont pas besoin de ça", et pardi ! pas besoin de carnets d'adresses parce qu'ils avouent recruter dans les hautes sphères de la Société, comme si tout ce beau monde aimait à se rencontrer et qu'ils ne s'échangeaient rien comme services dans le monde profane, quel cynisme !

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 07:32

Kalnita a écrit:
Suricate a écrit:
En traitant vos contradicteurs, qui ne font que dire ce qu'il se passe dans ce monde, de fous à psychiatriser, vous n'êtes plus crédible, tout simplement. Vous montrez ce que vous prétendez être

En rejetant sur la FM tout ce qui ne vous plait pas dans le monde, vous ne faîtes pas preuve de discernement, et votre crédibilité à vous tombe en dessous de zéro.

Je vous prie d'excuser les écarts de langage que j'ai eu envers vous, mais je suis trop soupe-au-lait... Mes origines méditerranéennes, sans doute. Comprenez que lorsque vous mettez sur le dos de la FM tout et n'importe quoi, non seulement ce n'est pas crédible du tout, mais de plus ça énerve ceux qui savent que ce sont des accusations outrancières.

Suricate a écrit:
Visitez le Temple qu'est votre coeur. Là où est le Tabernacle Vivant

Sur ce plan, au moins, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Ce n'est pas grave, nous nous emportons tous toujours trop en trop de circonstances. Mais vous savez, je n'ai fait que penser à des exemples concrets, à ne parler que de choses que chacun peut constater. Par exemple, Vincent Peillon, cet ancien ministre, qui est FM également, avez-vous écouté ses discours vengeurs contre l'Eglise catholique de France ? Lui qui était ministre de nos chères têtes blondes, lui qui devait éduquer les futures forces vives de la France ? Et pourquoi croyez-vous qu'il puisse y avoir un tel consensus de par le vaste monde sur les mêmes problèmes sociétaux. Comment cela est-il possible ? Comment est-il possible que l'on cherche à faire les mêmes lois d'un bout à l'autre de la planète, pour détruire le mariage, détruire la famille, tuer, par état-nazie tout ce qui bouge dans le sens contraire de la bien-bien-pensance. Comment expliquez-vous toutes les affaires Dutroux, dont les scandales sont pour beaucoup étouffés dans l’œuf ? Vous savez, ce monde est très noir, et ce n'est pas le peuple qui orchestre cela, ce ne sont pas les SDF de la société et autres laissés pour compte de profits et pertes. Pourquoi cette politique actuelle de favoriser cet envahissement des pays occidentaux par d'autres croyances, d'autres races afin d'éradiquer autant que possible toute racine chrétienne (exactement les discours des FM, qui le clament haut et fort, dont V Peillon).
Bref, je me répète, mais c'est malheureusement contre les forces de l'enfer (qui sont déchaînées depuis la moitié du 20 ème siècle) que nous devons combattre, non pas par les armes, mais par des assauts d'Amour, de prières et de sacrifices.

En tous les cas, regardez qui est à la tête de ces volontés de détruire les sociétés. Quels mouvements ? Car pour une telle orchestration, il faut bien qu'il y ait un mouvement derrière; ce qui se passe n'est en aucune façon anarchique ( Bien entendu, il y a aussi des gens d'Eglise, nous en connaissons plus d'un, et des gens d'Eglise FM il y en a également, nous le savons bien. Ils sont énormément à plaindre ceux-ci, c'est tout ce qu'il y a à en dire.)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 12:00

cas concret:

Juste UN exemple

une personne de la famille est devenue FM:

lui il trouve cela très bien ,il y va deux fois par semaine c'est souvent suivi de gouter(vive la vie famille il les voit moins logiquement),il a moins le temps pour d'autres choses qu'il avait l'habitude de faire,lui personnellement il s'épanoui,ils s'entraident etc

les parents:ben il trouve qu'il a changé ,il les prends plus de haut,les brusque ,plus colérique,c'est l'impression qu'ils ont de lui

moi:j'ai pas eu cette impression sur lui

si tu es FM est que tu recherches Dieu pour moi tu te perds,désolée de te le dire comme cela,mais je le pense

c'est comme les témoins de J ,il sort de là ben ils lui parleront plus peut etre mais ils sont ou les freres ou soeurs FM, ?,on peut se poser la question,reprenons la video il a bien dit qu'il a perdu ses amis,etre FM n'amène pas à vouloir donner sa vie aux autres,à devenir plus humble,à faire passer les autres AVANT soi,cela n'amène pas vers Dieu
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 12:33

Arnaud Dumouch a écrit:
sonia a écrit:
moi je l'aime bien Morgan Priest j'écoute parfois ces vidéos,au moins il est sincère a se voit et il aime vraiment Dieu.

Un jour on m'a demandé de répondre à une de ses videos :

Les évangéliques, les catholiques et la Bible (1 h 09).


Réponse à l'entretien entre Morgan Priest et Mladen sur les différences entre les catholiques et la Bible - (Août 2014). Cet entretien est ici : https://www.youtube.com/watch ?v=ktE_XSyF2vc
Le but est de créer un vrai dialogue. Il est essentiel, pour un vrai dialogue, de critiquer LA VRAIE CROYANCE DES CATHOLIQUES, et donc de la connaître. La foi catholique sur le rôle de l'Ecriture, de la Tradition, du Christ seul médiateur, du pape, de la foi qui sauve, de la Vierge Marie, des saints, des images du Christ et des saints, des sacramentaux, du purgatoire.

j'ai écouté un peu,pas tout ,oui en effet on comprend mieu les choses,mais est ce que tout les catholiques(ou la plupart) pense comme toi?j'ai du mal avec la trinité,je ne la comprend pas,les catholiques prient les anges,Jesus etc alors que pour moi il faut prier Dieu uniquement

Après j'ai toujours du mal avec les cathos avec les pretres horribles,le mal qu'ls ont fait avec les guerres etc ,ils s'etaient pas donner à Dieu (car quand on donne sa vie à Dieu on préfère mourir que tuer quelqu'un,ou faire plus de mal que de bien dans sa vie)?ou c'était pas des vrais croyants ceux qui ont fait les guerres,ils ont pris la religion comme un pretexte pour le pouvoir,....?je sais pas...
c'est comme les juifs avec la palestine(les colons soutenu par la plupart des israeliens,j'ai du mal),pourtant pour moi israel appartient aux juifs mais ils devraient pas tuer des personnes innocentes(beaucoup d'enfants moeurt) et devrait s'en remettre à Dieu,tendre l'autre joue,se donner à Dieu et Dieu est capable de changer les coeurs des personnes donc faire en sorte qu'ils soient plus embetter par le hamas etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 13:07

Bonjour Sonia.

Je suis désolé de l'écrire, mais je ne suis pas convaincu par ce que vous écrivez. C'est contraire à mes propres observations et à celles des proches de maçons interviewés dans des émissions télé consacrées à la FM. Ces personnes disent toutes que leur conjoint est devenu plus posé, plus calme, plus ouvert au dialogue. Contraire aussi aux témoignages que l'on peut lire sur les sites qui en parlent, et qui disent la même chose.

Alors soit vous êtes tombée sur un contre-exemple (curieux hasard) soit vous inventez. Mais comme je n'imagine pas que vous soyez capable de mentir, et comme vous affirmez vous-même que vous n'avez pas ressenti la même chose que les parents, j'imagine une autre explication: il est possible que si les parents de cette personne n'arrêtaient pas de lui seriner à longueur de journée les mêmes menaces ridicules que celles qu'on peut lire sur ce forum ou sur d'autres, l'intéressé, excédé, ait possiblement perdu patience, ce qui aurait été interprété à tort comme du dédain. Un peu comme moi plus haut: je me suis emportée, et mon coup de sang a été ressenti à tort comme une sorte de complexe de supériorité.

Citation :
si tu es FM est que tu recherches Dieu pour moi tu te perds,désolée de te le dire comme cela,mais je le pense

c'est comme les témoins de J ,il sort de là ben ils lui parleront plus peut etre mais ils sont ou les freres ou soeurs FM, ?,on peut se poser la question,reprenons la video il a bien dit qu'il a perdu ses amis,etre FM n'amène pas à vouloir donner sa vie aux autres,à devenir plus humble,à faire passer les autres AVANT soi,cela n'amène pas vers Dieu

Désolé, je ne suis pas d'accord. Il y a des personnes que la FM ramène à Dieu. Je connais des frères de mon mari qui étaient agnostiques à la limite de l'athéisme et que la FM a éveillés à la vie spirituelle et se sont fait baptiser dans l'Eglise catholique. Et il existe de cas connus de francs-maçons que leur idéal a amenés a consacré leur vie aux autres, voire la sacrifier: Pensez par exemple à Pierre Brossolette, franc-maçon d'une loge de Troyes et résistant, qui s'est jeté d'une fenêtre du 4ème étage plutôt que de livrer ses compagnons. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres!

Le monde n'est pas manichéen, avec des gentils irréprochables d'un côté, et des méchants absolus de l'autre. Il y a des gens admirables dans n'importe quelle communauté. Des salauds aussi. Même dans l'église, même dans la FM.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 13:27

oui en effet,pour ma part il vient plus nous voir au contraire! et j'ai pas ressentis de mépris,mais d'autres ne sont pas de cet avis!
en effet il y a des personnes bien et mauvaise partout
Mais un autre truc qui me bloque encore et je dis pas cela que pour la FM mais pour toutes les religions et communautés en général,quand tu fais partie d'une communauté tu t'entraides avec ceux de la communauté,tu fais partie du judaisme ben tu aides les personnes comme toi etc alors que si tu es Deiste c'est l'universalisme tu aimes ,essayes d'etre meilleur avec tout le monde,ou si tu recherches Dieu,uniquement Dieu tu vas pas essayer de monter d'échelon(comme dans la FM),ou faire tel chose pour ta communauté (comme dans tel ou tel religion),meme te faire bien voir(car oui ça compte faut pas nier que parfois on essaye de se faire bien voir pas les autres),tu vas essayer d'etre meilleur avec les autres,de suivre Dieu chaque jour,sans te préocuper du regard extérieur etc juste toi et Dieu,sans faire aucune distinction en aidant et aimant tout le monde.Voilà une autre chose qui me bloque dans les sortes de communautés dans ton style ou dans les religions.

Faut prier,écouter tout le monde(c'est à dire chaques religions) et se donner essayer d'etre meilleur chaques jours,avoir confiance en la vie et quand on est dans une communauté ou religion ben il y a le pretre qui nous dit un peu ce que l'on doit croire,les autres a qui ont peu essayer de plaire consciemment ou inconsciemment etcc c'est pas toi avec Dieu.Bref courage si c'est ton chemin et que pour toi ça te raproche plus de Dieu,chacun est différent pour moi je sais que ça m'éloignerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 13:40

sonia a écrit:
oui en effet,pour ma part il vient plus nous voir au contraire! et j'ai pas ressentis de mépris,mais d'autres ne sont pas de cet avis!
en effet il y a des personnes bien et mauvaise partout
Mais un autre truc qui me bloque encore et je dis pas cela que pour la FM mais pour toutes les religions et communautés en général,quand tu fais partie d'une communauté tu t'entraides avec ceux de la communauté,tu fais partie du judaisme ben tu aides les personnes comme toi etc alors que si tu es Deiste c'est l'universalisme tu aimes ,essayes d'etre meilleur avec tout le monde,ou si tu recherches Dieu,uniquement Dieu tu vas pas essayer de monter d'échelon(comme dans la FM),ou faire tel chose pour ta communauté (comme dans tel ou tel religion),meme te faire bien voir(car oui ça compte faut pas nier que parfois on essaye de se faire bien voir pas les autres),tu vas essayer d'etre meilleur avec les autres,de suivre Dieu chaque jour,sans te préocuper du regard extérieur etc juste toi et Dieu,sans faire aucune distinction en aidant et aimant tout le monde.Voilà une autre chose qui me bloque dans les sortes de communautés dans ton style ou dans les religions.

Faut prier,écouter tout le monde(c'est à dire chaques religions) et se donner essayer d'etre meilleur chaques jours,avoir confiance en la vie et quand on est dans une communauté ou religion ben il y a le pretre qui nous dit un peu ce que l'on doit croire,les autres a qui ont peu essayer de plaire consciemment ou inconsciemment etcc c'est pas toi avec Dieu.Bref courage si c'est ton chemin et que pour toi ça te raproche plus de Dieu,chacun est différent pour moi je sais que ça m'éloignerai

Pour un catholique se rapprocher de Dieu est donner l'(apparence de s'en éloigner, et non l'inverse, contrairement au jeux de rôles du monde. Ce n'est qu'en étant au plus humble, au plus, petit que l'on peut s'approcher de la béatifique vision et non en voulant se hisser das telle ou telle échelle sociale. C'est ce qui met la spiritualité chrétienne bien en-dehors du monde. Dieu seul sonde les cœurs et les reins et il est impossible de tricher avec Lui.
Il ne faut pas relativiser. La spiritualité chrétienne est très très exigeante et demande beaucoup de travail sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 13:49

Dieu va faire en sortes toute notre vie,grace aux évènements si on comprend pas et par la prière de nous rendre plus humble et plus amour mais il y a pas que la religion chrétienne

https://www.youtube.com/watch?v=MQrXh1FEcFU

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 13:55

recevoir avec abnégation et amour ce que Dieu nous donne

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/techouva/comment-reparer/combines-pour-que-tous-nos-peches-soient-effaces.php

c'est beau ces cours!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 14:05

Bonjour a tous,
J'ai lancé moi même ce fil le 27 septembre et je suis déjà surpris de son contenu.
Il y a quelques temps je découvrais priest et comme a mon habitude j'ai filé sec à son sujet.
Dans un premier temps j'ai été choqué par certain propos dans la vidéo d'Arnaud concernant Martin Luther bon cela ne me gêne pas trop, en revanche quand j'ai réécouté la date a la quelle cette vidéo a été faite alors la.
Petit conseil quand vous vous voulez regarder quelque chose prenez le temps de tout regarder car tout a son importance.
Je serais dans l'avenir comment répondre avec....

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 14:15

sonia a écrit:
Dieu va faire en sortes toute notre vie,grace aux évènements si on comprend pas et par la prière de nous rendre plus humble et plus amour mais il y a pas que la religion chrétienne

https://www.youtube.com/watch?v=MQrXh1FEcFU

Alors bon vent dans d'autres religions comme vous le dites. Bien que Religion signifie "relié à Dieu" hors, hors Dieu Trine, il n'y a pas d'autre Dieu, car il ne saurait y avoir d'autre vérité qu'une seule Vérité, sinon, ce ne serait plus une vérité. Donc, il ne saurait y avoir d'autre Dieu que Dieu Trine. Aussi, il ne saurait y avoir qu'une seule religion qui relie à Dieu Trine. Il n'y a donc qu'une seule et unique religion comme il n'y a qu'un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 14:52

sonia a écrit:
recevoir avec abnégation et amour ce que Dieu nous donne

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/techouva/comment-reparer/combines-pour-que-tous-nos-peches-soient-effaces.php

c'est beau ces cours!

Oui, la tradition juive est enrichissante notamment pour les chrétiens. Mais le juridisme talmudique ultra tatillon flirtant avec les TOC ainsi que la mentalité séparatiste ou communautariste du judaïsme talmudique ne peuvent à mon avis pleinement humanisé et transformé en Dieu un être humain.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 15:05

Bonjour Kalnita. Bien qu'étant enclin à ne pas croire en votre identité féminine ni en votre récente initiation maçonnique (je pense que vous êtes initiée depuis longtemps), je respecterai désormais dans un souci de bienveillance et d'apaisement l'identité de votre pseudonyme si jamais nous devions échanger à nouveau sur un autre fil. Malgré nos profonds désaccords, je vous souhaite d'être bénie dans votre vie par la grâce du Seigneur Jésus-Christ. :bisou:

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 15:06

sonia a écrit:

j'ai écouté un peu,pas tout ,oui en effet on comprend mieu les choses,mais est ce que tout les catholiques(ou la plupart) pense comme toi?j'ai du mal avec la trinité,je ne la comprend pas,les catholiques prient les anges,Jesus etc alors que pour moi il faut prier Dieu uniquement

Tous les catholiques ne connaissent pas leur foi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 15:23

François Pignon a écrit:
omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Certaines connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier ...

Oui, s'il s'agit de saines connaissances ésotériques à même de nourrir la Foi qui est inséparable de l'amour du Christ. Ce qui est malsain dans la FM c'est l'état d'esprit élitiste qui nourrit intimement l'orgueil.

Citation :
" A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. (Philippiens 4)"

thumleft

C'est pour cela qu'un ignare peut surpasser (de loin) un Grand Maître dans la connaissance ...

" ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits"

salut

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Un jour on m'a demandé de répondre à une de ses videos :
Réponse à l'entretien entre Morgan Priest et Mladen sur les différences entre les catholiques et la Bible - (Août 2014). Cet entretien est ici : https://www.youtube.com/watch?v=ktE_XSyF2vc
Le but est de créer un vrai dialogue. Il est essentiel, pour un vrai dialogue, de critiquer LA VRAIE CROYANCE DES CATHOLIQUES, et donc de la connaître. La foi catholique sur le rôle de l'Ecriture, de la Tradition, du Christ seul médiateur, du pape, de la foi qui sauve, de la Vierge Marie, des saints, des images du Christ et des saints, des sacramentaux, du purgatoire.

Les réponses de votre vidéo sont pertinentes. Mais Morgan Priest semble être imperméable aux objections bien étayées des catholiques. J'ai même lu le père (Mgr depuis) Biju-Duval répondre à cette vidéo sur YT via plusieurs commentaires, en vain puisqu'il n'en a pas tenu compte dans ses vidéos suivantes sur le catholicisme. Comme le dirait Ste Bernadette : je ne suis pas venu pour vous convaincre mais pour vous dire.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le 3/10/2015, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 16:17

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 16:29

Arnaud Dumouch a écrit:
sonia a écrit:

j'ai écouté un peu,pas tout ,oui en effet on comprend mieu les choses,mais est ce que tout les catholiques(ou la plupart) pense comme toi?j'ai du mal avec la trinité,je ne la comprend pas,les catholiques prient les anges,Jesus etc alors que pour moi il faut prier Dieu uniquement

Tous les catholiques ne connaissent pas leur foi !
Question Thumbdown

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 16:33

sonia a écrit:
oui en effet,pour ma part il vient plus nous voir au contraire! et j'ai pas ressentis de mépris,mais d'autres ne sont pas de cet avis!
en effet il y a des personnes bien et mauvaise partout
Mais un autre truc qui me bloque encore et je dis pas cela que pour la FM mais pour toutes les religions et communautés en général,quand tu fais partie d'une communauté tu t'entraides avec ceux de la communauté,tu fais partie du judaisme ben tu aides les personnes comme toi etc alors que si tu es Deiste c'est l'universalisme tu aimes ,essayes d'etre meilleur avec tout le monde,ou si tu recherches Dieu,uniquement Dieu tu vas pas essayer de monter d'échelon(comme dans la FM),ou faire tel chose pour ta communauté (comme dans tel ou tel religion),meme te faire bien voir(car oui ça compte faut pas nier que parfois on essaye de se faire bien voir pas les autres),tu vas essayer d'etre meilleur avec les autres,de suivre Dieu chaque jour,sans te préocuper du regard extérieur etc juste toi et Dieu,sans faire aucune distinction en aidant et aimant tout le monde.Voilà une autre chose qui me bloque dans les sortes de communautés dans ton style ou dans les religions.

Mais non, voyons! Il n'est dit nulle part en FM qu'un maçon doit limiter son aide à ses frères et soeurs de loge. C'est même tout le contraire: il est clairement précisé qu'on doit pratiquer la solidarité humaine, sans considération de race, de sexe, de condition sociale ou d'appartenance philosophique. IL EST MÊME PRÉCISÉ QUE CHAQUE MANQUEMENT A CE SERMENT EST UN PARJURE... Alors il est vrai que lorsqu'on est franc-maçon, une partie de son entourage (mais une partie seulement) partage la même appartenance, ce qui fait qu'on est amené à aider, parmi tous ceux à qui on rend service, une proportion importante de francs-maçons. Mais nos loges participent à des aides internationales aux victimes de la famine, des guerres ou des phénomènes naturels. Sans compter que de nombreux francs-maçons s'investissent individuellement dans des œuvres caritatives comme les Restaus  du Cœur, Amnesty International, Médecins sans frontières, etc. Croire que les francs-maçons n'aident que d'autres francs-maçons, c'est se faire une idée totalement fausse de la réalité!


omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Certaines connaissances maçonniques sont méconnues par le catholique lambda, nous devrions nous les réapproprier ...

Oui, s'il s'agit de saines connaissances ésotériques à même de nourrir la Foi qui est inséparable de l'amour du Christ. Ce qui est malsain dans la FM c'est l'état d'esprit élitiste qui nourrit intimement l'orgueil.

Citation :
" A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. (Philippiens 4)"

thumleft

C'est pour cela qu'un ignare peut surpasser (de loin) un Grand Maître dans la connaissance ...

" ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits"

salut

Tout ceci prouve que vous vous faites de la FM une image qui ne correspond pas à la réalité: un Grand-Maître n'est que le président de l'association. Cela ne désigne pas un accomplissement dans la sagesse... Même si la concordance entre les deux est possible et même souhaitable !

Et il n'y a pas d'esprit élitiste en FM !!! Si la FM n'ouvre pas ses portes à tout le monde, c'est tout simplement parce que la méthode qu'elle propose n'intéresse pas tout le monde, ou ne convient pas à tout le monde... Rien de plus ! Et si l'orgueil y existe, non seulement il n'y est pas plus développé que n'importe où ailleurs, mais encore il est faux de penser que la FM le favorise. Au contraire même, elle devrait en prémunir, car l'apprenti doit RECTIFIER sa personnalité en travaillant sur ses imperfections, ses défauts... La FM devrait être une école d'humilité! Bon, c'est vrai qu'il y a de mauvais élèves...

Vos remarques sont plus l'expression de préjugés dont l'origine me semble très mystérieuse que le reflet de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 16:40

Kalnita a écrit:
Et il n'y a pas d'esprit élitiste en FM !!!

:mortderire:

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 16:42

Kalnita a écrit:
Vos remarques sont plus l'expression de préjugés dont l'origine me semble très mystérieuse que le reflet de la réalité...

Comme cela est maçonniquement dit ! Mais je suis un mystère à moi-même en quête de mon propre secret ! Pouffer de rire

:hello:

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 17:36

Bonjour,
Je suis hors de moi quand je lis le contenu de ce fil.
Si l'on se reporte à ce fil, que j'ai ouvert moi même. Tout a été dit sur la FM.
Tout a été dit sur la FM, la dernière sottise posté est de l'humour glauque sur la maman de martine qui explique que ...
Si cela vous fait marrer pas moi.
Que se soit russel avec ses pensées fantasmagoriques idem pour les mormons tout cela financé par la famille Rottschid.
Personnellement tout ce qui est secret est pour moi pas clair.
Une église doit être ouverte à tous donc inutile de me laisser croire qu'il y a des bons ou mauvais FM .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 17:41

@kalnita oui,il doit y avoir des personnes très bien,

je pense que la FM est élitiste aussi,je ne connais encore aucun FM sdf ;;allez sdf ça peut se comprendre ils sont d'abord préoccupé par des besoins comme avoir un toit mais que dis tu je sais pas des personnes touchant le smic...ce sont que les médecins,les personnes impliquées en politique etc qui sont en recherche de spiritualités?

je pense aussi que beaucoup rentre pas simplement par recherche de Dieu uniquement mais aussi pour faire partie d'une communauté,ou même pour certains avoir des relations
Bien sur peut etre d'autres recherche réellement qqchose

Car franchement pas besoin d'aller en FM pour rechercher Dieu,

Bon tu dis qu'il y a pas ce phénomène de communauté,un peu sectaire qu'ils pronent la solidarité humaine sans distinction mais entre aider un FM et aider une personne lambda qu'il connait pas on sait ce que le FM va choisir;;.

Autres choses je pense qu'être FM peut mener vers l'orgueil par exemple rechercher à monter d'échelon ou même juste avoir cette pensée "moi je suis FM et pas les autres" donc faut faire attention

après si tu remarques que ça te rends meilleur continue


_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 18:39

Kalnita a écrit:
sonia a écrit:
oui en effet,pour ma part il vient plus nous voir au contraire! et j'ai pas ressentis de mépris,mais d'autres ne sont pas de cet avis!
en effet il y a des personnes bien et mauvaise partout
Mais un autre truc qui me bloque encore et je dis pas cela que pour la FM mais pour toutes les religions et communautés en général,quand tu fais partie d'une communauté tu t'entraides avec ceux de la communauté,tu fais partie du judaisme ben tu aides les personnes comme toi etc alors que si tu es Deiste c'est l'universalisme tu aimes ,essayes d'etre meilleur avec tout le monde,ou si tu recherches Dieu,uniquement Dieu tu vas pas essayer de monter d'échelon(comme dans la FM),ou faire tel chose pour ta communauté (comme dans tel ou tel religion),meme te faire bien voir(car oui ça compte faut pas nier que parfois on essaye de se faire bien voir pas les autres),tu vas essayer d'etre meilleur avec les autres,de suivre Dieu chaque jour,sans te préocuper du regard extérieur etc juste toi et Dieu,sans faire aucune distinction en aidant et aimant tout le monde.Voilà une autre chose qui me bloque dans les sortes de communautés dans ton style ou dans les religions.

Mais non, voyons! Il n'est dit nulle part en FM qu'un maçon doit limiter son aide à ses frères et soeurs de loge. C'est même tout le contraire: il est clairement précisé qu'on doit pratiquer la solidarité humaine, sans considération de race, de sexe, de condition sociale ou d'appartenance philosophique. IL EST MÊME PRÉCISÉ QUE CHAQUE MANQUEMENT A CE SERMENT EST UN PARJURE... Alors il est vrai que lorsqu'on est franc-maçon, une partie de son entourage (mais une partie seulement) partage la même appartenance, ce qui fait qu'on est amené à aider, parmi tous ceux à qui on rend service, une proportion importante de francs-maçons. Mais nos loges participent à des aides internationales aux victimes de la famine, des guerres ou des phénomènes naturels. Sans compter que de nombreux francs-maçons s'investissent individuellement dans des œuvres caritatives comme les Restaus  du Cœur, Amnesty International, Médecins sans frontières, etc. Croire que les francs-maçons n'aident que d'autres francs-maçons, c'est se faire une idée totalement fausse de la réalité!


omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
omajoie a écrit:


Oui, s'il s'agit de saines connaissances ésotériques à même de nourrir la Foi qui est inséparable de l'amour du Christ. Ce qui est malsain dans la FM c'est l'état d'esprit élitiste qui nourrit intimement l'orgueil.



thumleft

C'est pour cela qu'un ignare peut surpasser (de loin) un Grand Maître dans la connaissance ...

" ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits"

salut

Tout ceci prouve que vous vous faites de la FM une image qui ne correspond pas à la réalité: un Grand-Maître n'est que le président de l'association. Cela ne désigne pas un accomplissement dans la sagesse... Même si la concordance entre les deux est possible et même souhaitable !

Et il n'y a pas d'esprit élitiste en FM !!! Si la FM n'ouvre pas ses portes à tout le monde, c'est tout simplement parce que la méthode qu'elle propose n'intéresse pas tout le monde, ou ne convient pas à tout le monde... Rien de plus ! Et si l'orgueil y existe, non seulement il n'y est pas plus développé que n'importe où ailleurs, mais encore il est faux de penser que la FM le favorise. Au contraire même, elle devrait en prémunir, car l'apprenti doit RECTIFIER sa personnalité en travaillant sur ses imperfections, ses défauts... La FM devrait être une école d'humilité! Bon, c'est vrai qu'il y a de mauvais élèves...

Vos remarques sont plus l'expression de préjugés dont l'origine me semble très mystérieuse que le reflet de la réalité...

Un de mes frères FM (j'en ai plusieurs (FM) qui me détestent d'ailleurs au plus haut point du simple fait que j'ai la Foi vive et communie chaque jour... cherchez l'erreur) à une de ses conférences où je fus (malencontreusement pour lui) invité, d'un geste large (très large) me présenta à son aréopage qui lui léchait les souliers "je vous présente mon frère de sang". Oui, je n'étais que son frère de sang, pas Son Frère ! Cela est somme toute très clair ne le trouvez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 19:12

Le problème vient du fait qu'il y a d'un côté le profane et de l'autre l'initié, l'institution maçonnique est au dessus de tout, c'est le centre de l'union...
Si vous critiquez la maçonnerie vous devenez un ennemi à abattre et si vous êtes un simple profane vous êtes un être inférieur ou de seconde zone car " vous ne savez pas".
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 19:35

François Pignon a écrit:
Le problème vient du fait qu'il y a d'un côté le profane et de l'autre l'initié,  l'institution maçonnique est au dessus de tout, c'est le centre de l'union...
Si vous critiquez la maçonnerie vous devenez un ennemi à abattre et si vous êtes un simple profane vous êtes un être inférieur ou de seconde zone car " vous ne savez pas".


Haro sur le maçonnophobe envieux ! Mad Haro sur la maçonnophobie ! carton rouge Wink

Vous n'avez qu'à créer mon cher Pignon une Loge pour les dissidents, sans-dents et fascisants pro-FN, histoire de comprendre le secret ineffable de la Maçonnerie qui du reste n'est révélé qu'aux seuls et humbles bébés-maçons ! Pouffer de rire






_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 19:42

omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Le problème vient du fait qu'il y a d'un côté le profane et de l'autre l'initié,  l'institution maçonnique est au dessus de tout, c'est le centre de l'union...
Si vous critiquez la maçonnerie vous devenez un ennemi à abattre et si vous êtes un simple profane vous êtes un être inférieur ou de seconde zone car " vous ne savez pas".


Haro sur le maçonnophobe envieux !  Mad Haro sur la maçonnophobie !  carton rouge  Wink

Vous n'avez qu'à créer mon cher Pignon une Loge pour les dissidents, sans-dents et fascisants pro-FN, histoire de comprendre le secret ineffable de la Maçonnerie qui du reste n'est révélé qu'aux seuls et humbles bébés-maçons !  Pouffer de rire  






Ça ne m'intéresse pas, la maçonnerie est un machin très récent construit artificiellement par des bourgeois anglais, fondé sur rien, un bric-à-brac dans lequel on peut récupérer quelques idées mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 19:49

Moi qui vous sentais presque prêt à succomber aux sifflements de serpent, aux chants de sirène de l'experte-bébé Kanilta...

Je plaisante. Wink

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 19:52

François Pignon a écrit:
omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Le problème vient du fait qu'il y a d'un côté le profane et de l'autre l'initié,  l'institution maçonnique est au dessus de tout, c'est le centre de l'union...
Si vous critiquez la maçonnerie vous devenez un ennemi à abattre et si vous êtes un simple profane vous êtes un être inférieur ou de seconde zone car " vous ne savez pas".


Haro sur le maçonnophobe envieux !  Mad Haro sur la maçonnophobie !  carton rouge  Wink

Vous n'avez qu'à créer mon cher Pignon une Loge pour les dissidents, sans-dents et fascisants pro-FN, histoire de comprendre le secret ineffable de la Maçonnerie qui du reste n'est révélé qu'aux seuls et humbles bébés-maçons !  Pouffer de rire  






Ça ne m'intéresse pas, la maçonnerie est un machin très récent construit artificiellement par des bourgeois anglais, fondé sur rien, un bric-à-brac dans lequel on peut récupérer quelques idées mais sans plus...

Il n'y a absolument rien à récupérer chez ces gens-là. Car le mien qui puisse y avoir, si tante st qu'il y en a (je doute fortement) a été piqué dans les évangiles ni plus ni moins. Il suffit de voir la constitution française qui est une singerie des évangiles (et des béatitudes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 19:59

omajoie a écrit:
Kalnita a écrit:
Et il n'y a pas d'esprit élitiste en FM !!!

:mortderire:

??? Je ne comprends pas ce qui provoque cette hilarité. Votre méconnaissance de la FM et les idées reçues que vous y projetez, sans doute...

Thor a écrit:
Bonjour,
Je suis hors de moi quand je lis le contenu de ce fil.
Si l'on se reporte à ce fil, que j'ai ouvert moi même. Tout a été dit sur la FM.
Tout a été dit sur la FM, la dernière sottise posté est de l'humour glauque sur la maman de martine qui explique que ...
Si cela vous fait marrer pas moi.
Que se soit russel avec ses pensées fantasmagoriques idem pour les mormons tout cela financé par la famille Rottschid.
Personnellement tout ce qui est secret est pour moi pas clair.
Une église doit être ouverte à tous donc inutile de me laisser croire qu'il y a des bons ou mauvais FM .

Eh bien moi aussi, j'en arrive à être hors de moi en lisant toujours les mêmes âneries de gens qui ne vérifient pas leurs sources, mais recopient les âneries d'autres gens qui ne vérifient pas leurs sources, et qui eux-même recopient les âneries de personnes qui ne vérifient pas leurs sources, etc. etc. etc.

La FM n'a plus rien de secret depuis le milieu du XVIIIème siècle: chez votre libraire, vous trouverez suivant les cas entre cinq et trente ouvrage qui lui sont consacrés, et sur les sites des maisons d'édition, c'est en centaines que ces livres se comptent !  On peut lire les rituels des plus hauts degrés sans être franc-maçon! Les revues sur la FM vendues en kiosques se multiplient ! Les Grands-maîtres des obédiences s'expriment à la télé, des émissions radio invitent des francs-maçons à présenter leur engagement ! Sur Internet, des maçons tiennent des blogs ! Sur FB, des maçons ouvrent des pages ! Il existe des forums d'échange entre maçons et non-maçons ! Les obédiences font paraître de communiqués, etc.

Bref, prétendre que la FM est secrète procède du procès d'intention. Il est vrai que dans ses réunions, elle n'admet que ses membres cotisant, mais en cela, elle ne diffère pas de n'importe quelle association loi de 1905. La FM n'est pas plus secrète que votre association de quartier, votre syndicat professionnel ou votre section de parti politique...

Quant à la comparaison avec l'Eglise, elle ne vaut pas, car l’église bénéficie de plus de 15 siècles de reconnaissance officielle, avec les facilités financières, légales, fiscales, immobilières et autres qui vont avec... et qui est devenue une organisation de masse (populations entières évangélisées de gré ou de force) avec quasi-obligation d'appartenance et de participation du peuple dans son entièreté, organisation hégémonique, qui plus est épaulée par la puissance temporelle des rois et de leurs états. Facile, dans ces conditions, d'avoir des locaux ouverts à tout vents à des foules de fidèles auxquelles on ne laissait pas vraiment le choix...

Quant au secret, il fait partie du respect de l'autre. Secret de la confession, secret médical, droit à la vie privée... Vous voulez vraiment qu'on fasse la liste de tous les secrets dont vous aussi, comme tout le monde, vous êtes heureux de bénéficier? Tout ça contribue à l'épanouissement des individus et de la société. L'Histoire nous enseigne que les sociétés qui veulent éradiquer le secret ont toujours été des sociétés totalitaires, voulant tout savoir des individus pour mieux les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty3/10/2015, 20:00

Suricate a écrit:
François Pignon a écrit:
omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Le problème vient du fait qu'il y a d'un côté le profane et de l'autre l'initié,  l'institution maçonnique est au dessus de tout, c'est le centre de l'union...
Si vous critiquez la maçonnerie vous devenez un ennemi à abattre et si vous êtes un simple profane vous êtes un être inférieur ou de seconde zone car " vous ne savez pas".


Haro sur le maçonnophobe envieux !  Mad Haro sur la maçonnophobie !  carton rouge  Wink

Vous n'avez qu'à créer mon cher Pignon une Loge pour les dissidents, sans-dents et fascisants pro-FN, histoire de comprendre le secret ineffable de la Maçonnerie qui du reste n'est révélé qu'aux seuls et humbles bébés-maçons !  Pouffer de rire  






Ça ne m'intéresse pas, la maçonnerie est un machin très récent construit artificiellement par des bourgeois anglais, fondé sur rien, un bric-à-brac dans lequel on peut récupérer quelques idées mais sans plus...

Il n'y a absolument rien à récupérer chez ces gens-là. Car le mien qui puisse y avoir, si tante st qu'il y en a (je doute fortement) a été piqué dans les évangiles ni plus ni moins. Il suffit de voir la constitution française qui est une singerie des évangiles (et des béatitudes)

On peut récupérer des travaux sur le symbolisme, certains concepts néoplatoniciens bien compris (cf. Clément d'Alexandrie ou Augustin).
Les loges christiques comme le RER étant peut-être les plus intéressantes de ce point de vue, mais là encore c'est un terrain glissant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Priest ce que j'ai contre lui..
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
» Les enseignements de Morgan Priest , attention, mise en garde du Père Guy Pagès
» Pour Morgan
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Voilà à peu de chose près le Résultat de 2017 ? (élections - FN seul contre tous - David contre Goliath )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: