DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Adresse aux sédévacantistes

Aller en bas 
+12
monge - ancien
Arnaud Dumouch
François2
Bobel
Cécile
Waddle
-ysov-
Thor
chartreux
Abenader
Berger
Valtortiste91
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:07

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

En moins abscons, cela veut dire quoi ?
Cela veut dire "arretez de dire que ceux qui ne sont pas votre avis sont de purs salauds" Cela devient lassant!
Ah bon ! c'est cela que cela veut dire ?!?!?
Mais pourquoi voulez-vous que j'arrête de dire que ceux qui s'opposent à la Vérité, sont dans l'erreur ?
Quelle drôle de demande.
Vous ne dites pas qu'ils sont dans l'erreur : vous dites qu'ils sont des salauds
A quel endroit par exemple ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:08

Abenader a écrit:
Non, le dieu allah du coran dit très précisément qu'il n'est pas Dieu Un et Trine, il nie très précisément la divinité de Jésus.

Mais non ! Il ne comprend rien à la Trinité, ce pauvre Mohamed. Il nie que le Père ait couché avec Marie pour avoir le Fils !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:10

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Cela veut dire "arretez de dire que ceux qui ne sont pas votre avis sont de purs salauds" Cela devient lassant!
Ah bon ! c'est cela que cela veut dire ?!?!?
Mais pourquoi voulez-vous que j'arrête de dire que ceux qui s'opposent à la Vérité, sont dans l'erreur ?
Quelle drôle de demande.
Vous ne dites pas qu'ils sont dans l'erreur : vous dites qu'ils sont des salauds
A quel endroit par exemple ?
Par exemple, à 16h39, à propos de Daech vous dites à Abenader qu'il ressemble à Daech
Valortiste a écrit:
Eux, non, mais je ne lis pas dans leur coeur.
Vous non plus qui leur ressemblez.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:13

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Ah bon ! c'est cela que cela veut dire ?!?!?
Mais pourquoi voulez-vous que j'arrête de dire que ceux qui s'opposent à la Vérité, sont dans l'erreur ?
Quelle drôle de demande.
Vous ne dites pas qu'ils sont dans l'erreur : vous dites qu'ils sont des salauds
A quel endroit par exemple ?
Par exemple, à 16h39, à propos de Daech vous dites à Abenader qu'il ressemble à Daech
Valortiste a écrit:
Eux, non, mais je ne lis pas dans leur coeur.
Vous non plus qui leur ressemblez.
Effectivement : Les sédévacantistes et Daech ont en commun de refuser la liberté de conscience sur leur territoire. Serait-ce faux par hasard ?
Je n'y peux rien s'ils choisissent le camp du rejet de l'autre au nom de Dieu.
Ce n'est pas mon choix.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 23/9/2015, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:18

Abenader a écrit:
Non, le dieu allah du coran dit très précisément qu'il n'est pas Dieu Un et Trine, il nie très précisément la divinité de Jésus.
C'est un fait connu. Même de Dieu qui fait naître les musulmans et délimite leurs frontières. Est-ce pour l'Enfer ?
Quel blasphème !
Il vaut mieux dire avec l'Eglise :


...musulmans, « professant avoir la foi d’Abraham », et de tous ceux qui ignorent Dieu, Dieu voulant, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut. Il est ici question de « ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel"


Dieu, Seigneur de l'UNIVERS et Sauveur de TOUS LES HOMMES me convient très bien.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:26

Valtortiste91 a écrit:
chartreux a écrit:
Simon a écrit:
Il y a des versets abrogeants et des versets abrogés.
  Bien des érudits musulmans (comme Sheikh Imran Hosein par exemple) rejettent cette notion d'abrogation. Ils ont bien raison de dire que ce n'est pas très crédible, que ça fait vraiment excuse inventée après coup.

Je trouve les paroles qui commencent le Coran, plus agréables à entendre que les paroles de votre errance :

Citation :
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Ou alors les 99 noms de Dieu.

Ceux qui ont encouru la colère d'Allah et les égarés, autrement dit les non-musulmans, surtout les chrétiens, pires que les bêtes, selon le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Allah n'est pas une idole. C'est juste Dieu connu comme créateur et maître, et dans la non-connaissance de son coeur (la Trinité) selon cette description de Jésus : "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas".
Joliment dit.
En effet si les monothéistes adorent UN SEUL Dieu, ils adorent forcément le même. Adorez incomplètement n'est pas adorer UN AUTRE Dieu.
Thumright

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:31

Simon a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
chartreux a écrit:
Simon a écrit:
Il y a des versets abrogeants et des versets abrogés.
  Bien des érudits musulmans (comme Sheikh Imran Hosein par exemple) rejettent cette notion d'abrogation. Ils ont bien raison de dire que ce n'est pas très crédible, que ça fait vraiment excuse inventée après coup.

Je trouve les paroles qui commencent le Coran, plus agréables à entendre que les paroles de votre errance :

Citation :
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Ou alors les 99 noms de Dieu.
Ceux qui ont encouru la colère d'Allah et les égarés, autrement dit les non-musulmans, surtout les chrétiens, pires que les bêtes, selon le coran.
Est-ce l'avis de TOUS les musulmans et si vous condamnez les musulmans dans leur ensemble pour ceux que la haine anime (encore elle !), vous déniez ce que dit Dieu à Abraham dans son marchandage sur Sodome : même s'il y a 10 justes, je ne détruirait pas cette nation.
D'autre part, que vous rebute dans les extraits que j'ai mis qui valent mieux que les paroles de détestations que certains veulent mettre dans la bouche de Dieu !
Qui sont les pires ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:32

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous ne dites pas qu'ils sont dans l'erreur : vous dites qu'ils sont des salauds
A quel endroit par exemple ?
Par exemple, à 16h39, à propos de Daech vous dites à Abenader qu'il ressemble à Daech
Valortiste a écrit:
Eux, non, mais je ne lis pas dans leur coeur.
Vous non plus qui leur ressemblez.
Effectivement : Les sédévacantistes et Daech ont en commun de refuser la liberté de conscience sur leur territoire. Serait-ce faux par hasard ?
Je n'y peux rien s'ils choisissent le camp du rejet de l'autre au nom de Dieu.
Ce n'est pas mon choix.
Je parle pas de conscience. Je dis que dire qu'abenader est semblable à Daech est une sacré insulte et un sacré jugement

Autre chose perseverare diabolicum est
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:37

RenéMatheux a écrit:
...Je parle pas de conscience. Je dis que dire qu'abenader est semblable à Daech est une sacré insulte et un sacré jugement
Autre chose perseverare diabolicum est
Désolé, ce que j'ai écrit - et que je contresigne - est que "Les sédévacantistes et Daech ont en commun de refuser la liberté de conscience sur leur territoire. Serait-ce faux par hasard ?"
Chacun boit son jugement dans le jugement qu'il porte.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:46

Simon a écrit:
...Ceux qui ont encouru la colère d'Allah et les égarés, autrement dit les non-musulmans, surtout les chrétiens, pires que les bêtes, selon le coran.
Dans la suite de ma réponse sur Abraham et Sodome, voici un autre aspect de l'Islam :

Citation :
Jésus, quant à lui est aussi mentionné par son nom en arabe – Issa—25 fois, ainsi que par des titres tels que Messie, fils de Marie, Parole de Dieu, et Esprit de Dieu tout au long de 15 chapitres. Les récits bibliques de sa vie sont relatés dans le Coran, notamment sa naissance immaculée, la guérison de l’aveugle et du lépreux, et la résurrection des morts ; le chapitre cinq est en fait intitulé "La dernière cène". Marie est mentionnée 34 fois par son nom, un chapitre entier lui est consacré et elle décrite comme la femme du rang le plus élevé de toute la Création.

...Dans le Coran pas un seul passage faisant allusion à Jésus ou aux Evangiles, à Moïse ou à la Torah, qui ne soit positif et respectueux. ..Il y a cependant une différence théologique avec la foi chrétienne : si Jésus a le rang de prophète hautement respecté, il n’est pas le fils de Dieu. Malgré tout, le message d’ensemble prêche la coexistence, et non division.

Comme il est tragique de voir certaines personnes faire feu de tout bois pour nourrir un sentiment de peur ou de haine à l’égard de ce que nous ne comprenons pas, projetant cette crainte sur les saintes écritures - les nôtres ou celles des autres - en l’occurrence sur le Coran. Si nous écoutons ses paroles sans préjugés, nous pourrons être rassurés, voire subjugués, par son message à la fois retentissant et familier.

Le Coran n'est pas mon livre de chevet, mais ces paroles me ravissent car Dieu regarde tous les hommes avec le regard de bienveillance. Dieu ne fait pas de différences, disait saint Paul.
Comment ne pas reconnaître ces échos dans Lumen Gentium ?

ARTICLE SOURCE


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:49

Valtortiste91 a écrit:
Simon a écrit:
...Ceux qui ont encouru la colère d'Allah et les égarés, autrement dit les non-musulmans, surtout les chrétiens, pires que les bêtes, selon le coran.
Dans la suite de ma réponse sur Abraham et Sodome, voici un autre aspect de l'Islam :

Citation :
Jésus, quant à lui est aussi mentionné par son nom en arabe – Issa—25 fois, ainsi que par des titres tels que Messie, fils de Marie, Parole de Dieu, et Esprit de Dieu tout au long de 15 chapitres. Les récits bibliques de sa vie sont relatés dans le Coran, notamment sa naissance immaculée, la guérison de l’aveugle et du lépreux, et la résurrection des morts ; le chapitre cinq est en fait intitulé "La dernière cène". Marie est mentionnée 34 fois par son nom, un chapitre entier lui est consacré et elle décrite comme la femme du rang le plus élevé de toute la Création.

...Dans le Coran pas un seul passage faisant allusion à Jésus ou aux Evangiles, à Moïse ou à la Torah, qui ne soit positif et respectueux. ..Il y a cependant une différence théologique avec la foi chrétienne : si Jésus a le rang de prophète hautement respecté, il n’est pas le fils de Dieu. Malgré tout, le message d’ensemble prêche la coexistence, et non division.

Comme il est tragique de voir certaines personnes faire feu de tout bois pour nourrir un sentiment de peur ou de haine à l’égard de ce que nous ne comprenons pas, projetant cette crainte sur les saintes écritures - les nôtres ou celles des autres - en l’occurrence sur le Coran. Si nous écoutons ses paroles sans préjugés, nous pourrons être rassurés, voire subjugués, par son message à la fois retentissant et familier.

Le Coran n'est pas mon livre de chevet, mais ces paroles me ravissent car Dieu regarde tous les hommes avec le regard de bienveillance. Dieu ne fait pas de différences, disait saint Paul.
Comment ne pas reconnaître ces échos dans Lumen Gentium ?

ARTICLE SOURCE


Le Jésus du coran n'est pas Jésus Christ, Fils de Dieu, mort et ressuscité. Ce n'est qu'un faux semblant.

Et le nom arabe de Jésus est Yasû'a et non Isâ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 19:52

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Je parle pas de conscience. Je dis que dire qu'abenader est semblable à Daech est une sacré insulte et un sacré jugement
Autre chose perseverare diabolicum est
Désolé, ce que j'ai écrit - et que je contresigne - est  que "Les sédévacantistes et Daech ont en commun de refuser la liberté de conscience sur leur territoire. Serait-ce faux par hasard ?"
Chacun boit son jugement dans le jugement qu'il porte.
Celui qui traite son frère de rénégat en répondra dans la géhenne.

Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 20:06

Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Allah n'est pas une idole. C'est juste Dieu connu comme créateur et maître, et dans la non-connaissance de son coeur (la Trinité) selon cette description de Jésus : "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas".
Joliment dit.
En effet si les monothéistes adorent UN SEUL Dieu, ils adorent forcément le même. Adorez incomplètement n'est pas adorer UN AUTRE Dieu.
Thumright  

Mais n'importe quoi.

Comme c'est un sujet récurrent, j'avais demandé ici-même sur ce forum à un musulman si son dieu était le même que celui des chrétiens.

Voilà la réponse:

ASHTAR a écrit:
Abenader a écrit:
Est-ce que Allah, le dieu qu'adorent les musulmans, est la sainte Trinité, oui ou non ?

Non bien sur :
Les musulmans recite dans leur coran :

   
Laqad Kafara Al-Ladhīna Qālū 'Inna Al-Laha Huwa Al-Masīĥu Abnu Maryama  ۚ  Qul Faman Yamliku Mina Al-Lahi Shay'āan 'In 'Arāda 'An Yuhlika Al-Masīĥa Abna Maryama Wa 'Ummahu Wa Man Fī Al-'Arđi Jamī`āan  ۗ  Wa Lillahi Mulku As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Mā Baynahumā  ۚ  Ykhluqu Mā Yashā'u Wa  ۚ  Allāhu `Alá Kulli Shay'in Qadīrun

[5.17]
Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de
Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour
L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi
que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul
appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ  ۚ  قُلْ فَمَنْ يَمْلِكُ مِنَ اللَّهِ شَيْئا ً إِنْ أَرَادَ أَنْ يُهْلِكَ الْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّه ُُ وَمَنْ فِي الأَرْضِ جَمِيعا ً  ۗ  وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا  ۚ  يخْلُقُ مَا يَشَاءُ  ۚ  وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ قَدِير
       
Laqad Kafara Al-Ladhīna Qālū 'Inna Al-Laha Huwa Al-Masīĥu Abnu Maryama  ۖ  Wa Qāla Al-Masīĥu Yā Banī 'Isrā'īla A`budū Al-Laha Rabbī Wa Rabbakum  ۖ  'Innahu Man Yushrik Bil-Lahi Faqad Ĥarrama Al-Lahu `Alayhi Al-Jannata Wa Ma'wāhu An-Nāru  ۖ  Wa Mā Lilžžālimīna Min 'Anşārin

[5.72]
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est
le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants
d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque
associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et
son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ  ۖ  وَقَالَ الْمَسِيحُ يَابَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّه ُُ  ۖ  مَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا  ۖ  لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَار ٍ
Laqad Kafara Al-Ladhīna Qālū 'Inna Al-Laha Thālithu Thalāthatin  ۘ  Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā 'Ilahun Wāĥidun  ۚ  Wa 'In Lam Yantahū `Ammā Yaqūlūna Layamassanna Al-Ladhīna Kafarū Minhum `Adhābun 'Alīmun

[5.73]
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le
troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité
Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux
touchera les mécréants d'entre eux.
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَة ٍ  ۘ  وَمَا مِنْ إِلَهٍ~ ٍ إِلاَّ إِلَه ٌ ٌ وَاحِد ٌ  ۚ  وَإِنْ لَمْ يَنتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيم

Vous comprenez ce simple mot: "non" ?

Valto, qui aime se faire tanner, nous bave:

Le Coran n'est pas mon livre de chevet, mais ces paroles me ravissent car Dieu regarde tous les hommes avec le regard de bienveillance. Dieu ne fait pas de différences, disait saint Paul.

Or, quelles sont ces paroles qui ravissent le Valto ? Celles-ci:

Citation :
Jésus, quant à lui est aussi mentionné par son nom en arabe – Issa—25 fois, ainsi que par des titres tels que Messie, fils de Marie, Parole de Dieu, et Esprit de Dieu tout au long de 15 chapitres. Les récits bibliques de sa vie sont relatés dans le Coran, notamment sa naissance immaculée, la guérison de l’aveugle et du lépreux, et la résurrection des morts ; le chapitre cinq est en fait intitulé "La dernière cène". Marie est mentionnée 34 fois par son nom, un chapitre entier lui est consacré et elle décrite comme la femme du rang le plus élevé de toute la Création.

...Dans le Coran pas un seul passage faisant allusion à Jésus ou aux Evangiles, à Moïse ou à la Torah, qui ne soit positif et respectueux. ..Il y a cependant une différence théologique avec la foi chrétienne : si Jésus a le rang de prophète hautement respecté, il n’est pas le fils de Dieu. Malgré tout, le message d’ensemble prêche la coexistence, et non division.

Comme il est tragique de voir certaines personnes faire feu de tout bois pour nourrir un sentiment de peur ou de haine à l’égard de ce que nous ne comprenons pas, projetant cette crainte sur les saintes écritures - les nôtres ou celles des autres - en l’occurrence sur le Coran. Si nous écoutons ses paroles sans préjugés, nous pourrons être rassurés, voire subjugués, par son message à la fois retentissant et familier.

Notez bien ce qui est mis en bleu.

Maintenant, lisons:

1 Jean 2 a écrit:
21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Voilà aux dires de saint Jean, le disciple bien aimé de Jésus, ceux qui sont menteurs et antéchrists: ceux qui nient le Fils.

Les musulmans nient le Fils, mais pour Valto, pas de problème, ils adorent le Fils quand même, et les paroles du coran, négateur du Fils, le ravissent.

C'est-t'y pas beau !?!?!

Mon gars, je vous conseillerai de vous taire, parce que chaque fois que vous la ramenez, vous dites une sottise de plus.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 20:10

Abenader, Lisez ce qu'il vous dit : Il nie des trucs sur Dieu que nous n'affirmons pas. Il croit qu'on a trois dieux !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 20:33

Dumouch, vous pouvez vous entêter pendant mille ans, ça ne changera rien à ce fait: le dieu des musulmans n'est pas Dieu Un et Trine, point.

L'Eglise le dit, cf. le symbole de saint Athanase.

L'islam le dit, cf. le coran:

Sourate 9 verset 30 a écrit:
les Chrétiens disent : "Le Messie est fils d'Allah." Telle est la parole qui sort de leurs bouches. Ils imitent la parole des mécréants qui les ont précédés. Qu'Allah les anéantisse ! Comment osent-ils s'écarter de la vérité ?

C'est réglé, n'en parlons plus.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 21:24

Il n’y a qu'un seul Dieu ... que vous le vouliez ou non...
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 21:56

Lol Cécile si vous pouviez nous faire divertir un peu plus, ça rapporte un peu d'humour à la discussion, par exemple en faisant plus d'interventions.

Les Chrétiens d'Orient aussi appellent Dieu Allah. Cependant, si on veut traduire en français, celà veut dire Le dieu, rien de plus. En employant l'article "le", celà sous entend qu'il y en a qu'un seul. Après Le dieu peut être la Trinité, Le dieu des musulmans, Le dieu des pharisiens, ou Le dieu Baal. C'est ainsi que Saint Elie, en parlant au peuple, leur disait: "Si YHWH est Le dieu, adorez le, ou si Baal est Le dieu, adorez le". En effet, on peut croire en un seul dieu, et ce dieu peut être Baal, la Trinité, ou autre chose.

On peut être paien polythéiste, et on peut être paien monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 23:01

Dites-moi donc ce que veux dire ''Allah est le plus grand''?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 23:08

ysov a écrit:
Dites-moi donc ce que veux dire ''Allah est le plus grand''?

Une explication ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allahu_akbar

Si Allah est le plus grand, alors le plus grand par rapport à qui ? Par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 23:09

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 23:10

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Je parle pas de conscience. Je dis que dire qu'abenader est semblable à Daech est une sacré insulte et un sacré jugement
Autre chose perseverare diabolicum est
Désolé, ce que j'ai écrit - et que je contresigne - est  que "Les sédévacantistes et Daech ont en commun de refuser la liberté de conscience sur leur territoire. Serait-ce faux par hasard ?"
Chacun boit son jugement dans le jugement qu'il porte.
Celui qui traite son frère de rénégat en répondra dans la géhenne.
Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé
C'est justement ce que je disais.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 23:13

Mais oui, laisser pleine liberté religieuse à DAECH ou aux obsédévacantistes qui auraient le pouvoir, l'utiliseraient pour contrecarrer pleinement cette liberté religieuse aux autres. clown2
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 23:26

Abenader a écrit:
Dumouch, vous pouvez vous entêter pendant mille ans, ça ne changera rien à ce fait: le dieu des musulmans n'est pas Dieu Un et Trine, point.
L'Eglise le dit, cf. le symbole de saint Athanase.
L'islam le dit, cf. le coran:
Sourate 9 verset 30 a écrit:
les Chrétiens disent : "Le Messie est fils d'Allah." Telle est la parole qui sort de leurs bouches. Ils imitent la parole des mécréants qui les ont précédés. Qu'Allah les anéantisse ! Comment osent-ils s'écarter de la vérité ?
C'est réglé, n'en parlons plus.
Si parlons-en justement, car à leur anathème, répond votre anathème : vous faites ce que vous dénoncez et pourtant votre baptême aurait du vous faire entre dans la Famille de Dieu. Vous auriez-du professer le vrai Dieu et vous professez sa caricature.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 24/9/2015, 07:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 23:33

ysov a écrit:
Mais oui, laisser pleine liberté religieuse à DAECH ou aux obsédévacantistes qui auraient le pouvoir, l'utiliseraient pour contrecarrer pleinement cette liberté religieuse aux autres. clown2
Effectivement : Daech pousse à l'extrême sa détestation de l'autre au nom de Dieu. L'autre n'a pas le droit à la liberté religieuse.
Les sédévacantistes commettent cette même détestation dans leur coeur.
Le Christ proclame que l'adultère, la copulation avec le Détestant, commence avec la pensée qui germe dans le coeur (Cf. Matthieu 5, 27-30).

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 23:34

François d'Assise a écrit:
...On peut être paien polythéiste, et on peut être paien monothéiste.
Et même païen catholique.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 23:47

Selon l'islam, oui en effet, le catholique est mécréant, un païen car associateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 23:48

Simon a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Simon a écrit:
...Ceux qui ont encouru la colère d'Allah et les égarés, autrement dit les non-musulmans, surtout les chrétiens, pires que les bêtes, selon le coran.
Dans la suite de ma réponse sur Abraham et Sodome, voici un autre aspect de l'Islam :
Citation :
....Comme il est tragique de voir certaines personnes faire feu de tout bois pour nourrir un sentiment de peur ou de haine à l’égard de ce que nous ne comprenons pas, projetant cette crainte sur les saintes écritures - les nôtres ou celles des autres - en l’occurrence sur le Coran. Si nous écoutons ses paroles sans préjugés, nous pourrons être rassurés, voire subjugués, par son message à la fois retentissant et familier.
Le Coran n'est pas mon livre de chevet, mais ces paroles me ravissent car Dieu regarde tous les hommes avec le regard de bienveillance. Dieu ne fait pas de différences, disait saint Paul.
Comment ne pas reconnaître ces échos dans Lumen Gentium ?
ARTICLE SOURCE
Le Jésus du coran n'est pas Jésus Christ, Fils de Dieu, mort et ressuscité. Ce n'est qu'un faux semblant.
Et le nom arabe de Jésus est Yasû'a et non Isâ.
Je vous ai resserré la citation pour faire apparaître ce qui est beau, car tous les vrais croyants se saluent par des salutations de Paix selon ce que dit le Christ.
Qui crée l'âme des musulmans, sinon Dieu. Les crée-t-Il pour l'Enfer ?
Sa création est-elle imparfaite, son dessein hésitant, sa puissance sous la domination du Malin ?
Si Dieu n'avait pas voulu de musulmans, pourquoi a-t-il donné la victoire à Saladin aux cornes d'Hatin et ouvert ainsi les portes du Moyen-Orient ? Pourquoi ne les a-t-il pas anéanti comme à Lépante ?
Pourquoi Dieu n'a-t-il pas donné la victoire à l'Invincible armada catholique en guerre contre l'Angleterre schismatique ?
S'Il ne l'a pas fait, c'est qu'il a ses raisons.

Dieu ne fait pas de différences, dit saint Paul et si Dieu crée musulmans et autres incroyants du même amour qu'il a crée mon âme, elle aussi à sa ressemblance, pourquoi devrais-je déclarer impur ce qu'il a créé ?
"N’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? dit Dieu à l'ouvrier qui récrimine; Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?"

Sont « ordonnés au Peuple de Dieu », dit LUMEN GENTIUM : les Juifs, « peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel », des musulmans, « professant avoir la foi d’Abraham », et de tous ceux qui ignorent Dieu, Dieu voulant, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut. Il est ici question de « ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel », mais par des voies différenciées.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 23/9/2015, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty23/9/2015, 23:49

ysov a écrit:
Selon l'islam, oui en effet, le catholique est mécréant, un païen car associateur. Wink
François d'Assise (le pseudo) ne verra peut-être pas l'allusion : il a une grosse poutre dans l'oeil. Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 02:56

Valtortiste91 a écrit:

Le Christ proclame que l'adultère, la copulation avec le Détestant, commence avec la pensée qui germe dans le coeur (Cf. Matthieu 5, 27-30).

  Matthieu 5,27-30 parle de l'adultère avec une femme, pas avec le Détestant
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 05:19

Valtortiste91 a écrit:
Abenader a écrit:
Dumouch, vous pouvez vous entêter pendant mille ans, ça ne changera rien à ce fait: le dieu des musulmans n'est pas Dieu Un et Trine, point.
L'Eglise le dit, cf. le symbole de saint Athanase.
L'islam le dit, cf. le coran:
Sourate 9 verset 30 a écrit:
les Chrétiens disent : "Le Messie est fils d'Allah." Telle est la parole qui sort de leurs bouches. Ils imitent la parole des mécréants qui les ont précédés. Qu'Allah les anéantisse ! Comment osent-ils s'écarter de la vérité ?
C'est réglé, n'en parlons plus.
Si parlons-en justement, car à leur anathème, répond votre anathème : vous faites ce que vous dénoncez et pourtant votre baptême aurait du vous faire entre dans la Famille de Dieu. Vous auriez-du professer le vrai Dieu et vous professez sa caricature.

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Antechrist
Vous êtes comme cette représentation de Luca Signorelli : C'est le Détestant qui utilise une pantomime du Christ pour souffler sa détestation.

Je Suis scandalisé par cette photo pale pale C'est écoeurant  et déplorable c'est un appel à la débauche..

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 07:43

Thor a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Abenader a écrit:
Dumouch, vous pouvez vous entêter pendant mille ans, ça ne changera rien à ce fait: le dieu des musulmans n'est pas Dieu Un et Trine, point.
L'Eglise le dit, cf. le symbole de saint Athanase.
L'islam le dit, cf. le coran:
Sourate 9 verset 30 a écrit:
les Chrétiens disent : "Le Messie est fils d'Allah." Telle est la parole qui sort de leurs bouches. Ils imitent la parole des mécréants qui les ont précédés. Qu'Allah les anéantisse ! Comment osent-ils s'écarter de la vérité ?
C'est réglé, n'en parlons plus.
Si parlons-en justement, car à leur anathème, répond votre anathème : vous faites ce que vous dénoncez et pourtant votre baptême aurait du vous faire entre dans la Famille de Dieu. Vous auriez-du professer le vrai Dieu et vous professez sa caricature....

Je Suis scandalisé par cette photo pale pale C'est écoeurant  et déplorable c'est un appel à la débauche..
Effectivement Thor, cette illustration est choquante. Il était déplacé et excessif que je la mette : je l'ai retiré.
C'est en effet une illustration des derniers temps comme vous le notez si bien.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 24/9/2015, 07:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 07:46

Cécile a écrit:
Il n’y  a qu'un seul Dieu ... que vous le vouliez ou non...
C'est du mois Saint Paul qui le dit.
Ephésiens 4, 6 : Il n'y a qu'un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 07:50

chartreux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Le Christ proclame que l'adultère, la copulation avec le Détestant, commence avec la pensée qui germe dans le coeur (Cf. Matthieu 5, 27-30).

  Matthieu 5,27-30 parle de l'adultère avec une femme, pas avec le Détestant
Bien sûr, mais il n'y a pas que l'adultère avec une femme : c'est le sens de ma réflexion.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 09:50

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
OUI, LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE EST BIEN AU CŒUR DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE.

Quand le sage montre la Lune, le sot regarde le doigt dit-on. Je pasticherais pour conclure : Quand l’Église montre la Vérité, le sédévacantiste regarde la condamnation.
La liberté religieuse pour daech, c'est encourager l'appel au crime!

La liberté religieuse est évidemment bornée par les lois civiles.
En gros tu crois ce que tu veux, tu fais ce que tu veux si tu n'es pas hors la loi.

Donc quand on parle de liberté religieuse, ce n'est pas pour encourager Daesh.

De la même manière, quand on se prononce pour la liberté des femmes, c'est un sophisme de dire qu'on encourage les crimes commis par les femmes.
La liberté religieuse de Vatican 2 n'a rien à voir avec les lois civiles. Heureusement sinon quelles lois? Celle d'URSS ou d'arabie? Ce serait se contredire!

Mais elle est mauvaise car elle donne le droit à Daech à la liberté religieuse!

La liberté religieuse existe-t-elle en France? Oui.
Daesh a t'il le droit en France de couper des têtes? Non.

Donc je ne comprends absolument pas votre "logique" consistant à dire "Liberté religieuse = Liberté pour Daesh".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 10:01

Tout simple mon bon : selon le principe de la liberté religieuse de vatican 2, on doit laisser DAECH libre de ses opinions et de les véhiculer!

Et si Daech n'a pas la liberté de couper des tetes en france, il a la liberté de faire sa propagande pour recruter des gens qui iront couper des tetes en syrie et plus!
Et ne me dites pas que vous ne le savez pas!
Donc assez d'angélisme! face à daech faisons front ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 10:10

RenéMatheux a écrit:
Tout simple mon bon : selon le principe de la liberté religieuse de vatican 2, on doit laisser DAECH libre de ses opinions et de les véhiculer!

Et si Daech n'a pas la liberté de couper des tetes en france, il a la liberté de faire sa propagande pour recruter des gens qui iront couper des tetes en syrie et plus!
Et ne me dites pas que vous ne le savez pas!
Donc assez d'angélisme! face à daech faisons front ensemble
Non, votre raisonnement prend la tangente :
La liberté universelle de conscience, condamne DAECH qui ne la respecte pas à l'encontre des minorités religieuses, notamment chrétiennes.
La liberté religieuse oblige DAECH à se cantonner à ses propres convictions.
Tout acte condamnable, se condamne.

Il se condamne de différentes façons.

La même intolérance religieuse, parce qu'elle est vitale, s'éradique où elle se trouve, même dans des propos de forum.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 11:30

RenéMatheux a écrit:
Tout simple mon bon : selon le principe de la liberté religieuse de vatican 2, on doit laisser DAECH libre de ses opinions et de les véhiculer!

Et si Daech n'a pas la liberté de couper des tetes en france, il a la liberté de faire sa propagande pour recruter des gens qui iront couper des tetes en syrie et plus!
Et ne me dites pas que vous ne le savez pas!
Donc assez d'angélisme! face à daech faisons front ensemble

   On pourrait dire en ce sens que cette "liberté religieuse" se détruit elle-même (non sans avoir emporté pas mal de gens avec elle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 11:58

chartreux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Tout simple mon bon : selon le principe de la liberté religieuse de vatican 2, on doit laisser DAECH libre de ses opinions et de les véhiculer!
Et si Daech n'a pas la liberté de couper des tetes en france, il a la liberté de faire sa propagande pour recruter des gens qui iront couper des tetes en syrie et plus!
Et ne me dites pas que vous ne le savez pas!
Donc assez d'angélisme! face à daech faisons front ensemble
On pourrait dire en ce sens que cette "liberté religieuse" se détruit elle-même (non sans avoir emporté pas mal de gens avec elle ...)
La liberté religieuse respecte vos convictions et celles des autres, car c'est Dieu qui appelle (Jean 15, 16) et Dieu décide de la place qu'Il vous propose dans son dessein (Cf. Jean 11, 27).

Si Dieu a crée la pluralité, ce n'est pas à vous de vous substituer à son jugement : toutes les âmes sont nées d'un jaillissement de son Amour. En vous opposant à la liberté religieuse, vous vous opposez à Dieu.

Par contre, si comme moi, Il vous a appelé dans la foi catholique, il vous sera beaucoup demandé, parce que vous aurez beaucoup reçu. Et il vous sera demandé "d'évangéliser" selon vos talents, ce à quoi L'Eglise, par Lumen Gentium invite.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 12:22

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Tout simple mon bon : selon le principe de la liberté religieuse de vatican 2, on doit laisser DAECH libre de ses opinions et de les véhiculer!

Et si Daech n'a pas la liberté de couper des tetes en france, il a la liberté de faire sa propagande pour recruter des gens qui iront couper des tetes en syrie et plus!
Et ne me dites pas que vous ne le savez pas!
Donc assez d'angélisme! face à daech faisons front ensemble
Non, votre raisonnement prend la tangente :
La liberté universelle de conscience, condamne DAECH qui ne la respecte pas à l'encontre des minorités religieuses, notamment chrétiennes.
La liberté religieuse oblige DAECH à se cantonner à ses propres convictions.
Tout acte condamnable, se condamne.

Il se condamne de différentes façons.

La même intolérance religieuse, parce qu'elle est vitale, s'éradique où elle se trouve, même dans des propos de forum.
Sophisme

Et sophisme dangereux car selon lui on devrait laisser daech s'exprimer

C'est le meme sophisme qui laissait s'exprimer communisme nazisme etc avec le célèbre
"Puisque la liberté est votre principe, je vous la réclame. Comme ce n'est pas le mien je vous le supprimerais!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 12:26

Moi je crois René que Valtortiste ne fait que comparer daech et les intégristes cathos que sont les sédés.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 12:32

RenéMatheux a écrit:
Tout simple mon bon : selon le principe de la liberté religieuse de vatican 2, on doit laisser DAECH libre de ses opinions et de les véhiculer!

Et si Daech n'a pas la liberté de couper des tetes en france, il a la liberté de faire sa propagande pour recruter des gens qui iront couper des tetes en syrie et plus!
Et ne me dites pas que vous ne le savez pas!
Donc assez d'angélisme! face à daech faisons front ensemble
Mais le problème de Daesh n'a rien à voir avec la liberté religieuse!
Ils tuent et coupent des têtes partout où ils passent parce que ce sont des terroristes! Rien à voir avec la liberté religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 12:33

Waddle a écrit:

Ils tuent et coupent des têtes partout où ils passent parce que ce sont des terroristes!  Rien à voir avec la liberté religieuse.
Ils appliquent uniquement les lois de la charia, telle qu'elle existait au début de l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 12:35

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Tout simple mon bon : selon le principe de la liberté religieuse de vatican 2, on doit laisser DAECH libre de ses opinions et de les véhiculer!

Et si Daech n'a pas la liberté de couper des tetes en france, il a la liberté de faire sa propagande pour recruter des gens qui iront couper des tetes en syrie et plus!
Et ne me dites pas que vous ne le savez pas!
Donc assez d'angélisme! face à daech faisons front ensemble
Non, votre raisonnement prend la tangente :
La liberté universelle de conscience, condamne DAECH qui ne la respecte pas à l'encontre des minorités religieuses, notamment chrétiennes.
La liberté religieuse oblige DAECH à se cantonner à ses propres convictions.
Tout acte condamnable, se condamne.

Il se condamne de différentes façons.

La même intolérance religieuse, parce qu'elle est vitale, s'éradique où elle se trouve, même dans des propos de forum.
Sophisme

Et sophisme dangereux car selon lui on devrait laisser daech s'exprimer

C'est le meme sophisme qui laissait s'exprimer communisme nazisme etc avec le célèbre
"Puisque la liberté est votre principe, je vous la réclame. Comme ce n'est pas le mien je vous le supprimerais!

Vous êtes quand même drôle. Vous vous prononcez contre la liberté religieuse et contre Daesh alors que justement vous êtes alliés.
Car Daesh est tout comme vous, contre la liberté religieuse et c'est pour ça qu'ils zigouillent ceux qui selon eux n'ont pas la bonne religion ou la bonne croyance.

Donc finalement vous êtes alliés.

Comme dit Valto, c'est la liberté religieuse qui condamne Daesh parce que justement ils empêchent les autres de vivre tranquillement leur croyance (ou leur non croyance).
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 12:55

Certes Dieu n'a pas créé les musulmans pour l'Enfer, mais il n'a créé personnes non plus directement au Ciel ( même les anges ont dû mériter le Ciel, les démons étant les anges qui ont "échoués" l'entré au Ciel)
Mais il n'y a qu'une vérité (celle enseignée par l'Eglise catholique) et ma conviction personnelle est celle-ci:
Toute personne (musulman, athée etc) qui cherche la Vérité d'un coeur droit, pour cette vérité elle même et non pour ses intérêts finira par être catholique (en esprit ou effectivement) à l'heure fixée par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 12:56

Waddle a écrit:
Vous êtes quand même drôle. Vous vous prononcez contre la liberté religieuse et contre Daesh alors que justement vous êtes alliés.
Car Daesh est tout comme vous, contre la liberté religieuse et c'est pour ça qu'ils zigouillent ceux qui selon eux n'ont pas la bonne religion ou la bonne croyance.

Donc finalement vous êtes alliés.

Comme dit Valto, c'est la liberté religieuse qui condamne Daesh parce que justement ils empêchent les autres de vivre tranquillement leur croyance (ou leur non croyance).

Allons allons allons!
Je parle juste de la liberté religieuse telle que l'a définit Vatican 2.

Je dis que son principe est mauvais. C'est tout.

Je l' ai toujours pensé car il fallait alors l'appliquer au culte de baal (sacrifice d'enfants) et atzèque (sacrifice de dizaine de milliers d'hommes et de femmes) etc.

Daech me permet d'exposer plus facilement ma conviction.

Si vous etes pour la liberté religieuse, vous l'etes pour Daech.

Et vous estimez vous que daech peut librement pratiquer sa foi? C'est ce qu'il font dans l'état islamique!
Alors ils peuvent?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 13:32

Daech n'a aucune foi ! Ce n'est qu'un ramassis de bandits qui droguent leurs exécutants au Captagon. Ils se moquent complètement de TOUTES les religions, et ne souhaitent qu'une chose : asservir tous les peuples comme tant de barbares avant eux.

Parler de foi à propos de Daech, c'est croire ses sbires sur paroles ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 13:41

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
Vous êtes quand même drôle. Vous vous prononcez contre la liberté religieuse et contre Daesh alors que justement vous êtes alliés.
Car Daesh est tout comme vous, contre la liberté religieuse et c'est pour ça qu'ils zigouillent ceux qui selon eux n'ont pas la bonne religion ou la bonne croyance.

Donc finalement vous êtes alliés.

Comme dit Valto, c'est la liberté religieuse qui condamne Daesh parce que justement ils empêchent les autres de vivre tranquillement leur croyance (ou leur non croyance).

Allons allons allons!
Je parle juste de la liberté religieuse telle que l'a définit Vatican 2.

Je dis que son principe est mauvais. C'est tout.

Je l' ai toujours pensé car il fallait alors l'appliquer au culte de baal (sacrifice d'enfants) et atzèque (sacrifice de dizaine de milliers d'hommes et de femmes) etc.

Daech me permet d'exposer plus facilement ma conviction.

Si vous etes pour la liberté religieuse, vous l'etes pour Daech.

Et vous estimez vous que daech peut librement pratiquer sa foi? C'est ce qu'il font dans l'état islamique!
Alors ils peuvent?

Sauf que vous raisonnez de façon stupide et vous persistez avec votre exemple de Daesh qui est exactement le contraire de ce que vous défendez.

La liberte réligieuse dont parle V2, ce n'est pas du tout ce que vous en dites. C'est le fait pour l'être humain d'avoir le libre choix de sa religion et qu'on ne puisse pas l'en empêcher pour des motifs religieux.

Le fait d'empêcher Daesh de couper des têtes n'est pas une entrave à la liberté religieuse telle que définie par V2, mais une simple application des lois morales et humaines admises par les êtres humains.

Votre raisonnement est aussi stupide que de dire que "La liberté" doit être interdite en France, car si on admet la liberté, alors on doit admettre la liberté de tuer et de voler.

Bref, mettez vous ça dans la tête: la liberté religieuse dont parle V2 ne veut pas dire la liberté de tuer, de violer et de ne pas respecter la loi. Elle se restreint à la liberté des personnes de choisir leur religion. Ne lui faites pas dire ce qu'elle ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 13:48

Stop les discours!
Vous etes pour ou contre interdire à Daech de pratiquer sa foi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty24/9/2015, 13:50

Cécile a écrit:
Daech n'a aucune foi !  Ce n'est qu'un ramassis de bandits qui droguent leurs exécutants au Captagon. Ils se moquent complètement de TOUTES les religions, et ne souhaitent qu'une chose : asservir tous les peuples comme tant de barbares avant eux.

Parler de foi à propos de Daech, c'est  croire ses sbires sur paroles ! affraid
Problème
Sa foi est celle de l'arabie saoudite et de quelques autres états dans le monde comme dit sur le fil que vous avez ouvert sur la décaptitation.

Vous dites donc qu'un certain nombre de musulman n'ont aucune foi! Moi je veux bien, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adresse aux sédévacantistes   Adresse aux sédévacantistes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse aux sédévacantistes
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sédévacantistes et NDE
» Arguments des sédévacantistes
» La malhonnêteté des Sédévacantistes
» Les antipapes sédévacantistes
» Le parjure (un sujet des sédévacantistes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: