DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire

Aller en bas 
+8
Waddle
Abenader
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Marc.
Valtortiste91
Thor
François2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 12:38

RenéMatheux a écrit:
Les Mort de Rire pour ridiculiser ceux avec qui on est pas d'accord, c'est constant et très classique.
Cela traduit
1) le manque d'argument
2) un manque total de charité!


Ceci dit, L'Eglise a toujours tenu que ceux qui était excommunié, si il ne se répentait pas irait en enfer! C'est la foi traditionelle catholique! Il se peut qu'elle vous gène. Mais c'est comme cela! Respectez notre foi : vous prouverez que vous etes chrtien!

Non. Car l'excommunication est juste une peine terrestre qui est sans rapport avec la notion de "péché mortel". Il est arrivé par exemple dans l'histoire qu'un royaume soit excommunié à cause de son roi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 13:25

Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Les Mort de Rire pour ridiculiser ceux avec qui on est pas d'accord, c'est constant et très classique.
Cela traduit
1) le manque d'argument
2) un manque total de charité!


Ceci dit, L'Eglise a toujours tenu que ceux qui était excommunié, si il ne se répentait pas irait en enfer! C'est la foi traditionelle catholique! Il se peut qu'elle vous gène. Mais c'est comme cela! Respectez notre foi : vous prouverez que vous etes chrtien!

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! René, le plus grand utilisateur de smileys de DA se met à critiquer les autres !!!


gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne gne
De qui vous vous moquez?
Revoilà votre haine!
Et vous osez parler de l'hopital qui se fout de la charité!
D'abord je ne suis sans doute pas le plus grand utilisateur de smiley!
Ensuite vous venez d'en utiliser 28!

Surtout, j'essaie que ce soit drole!
Vous n'avez meme pas le sens de l'humour.

Surtout je n'utilise presque jamais les mort de rire sifflet etc qui n'ont pour but que de ridiculiser votre interlocuteur ou de ne pas répondre.

Quant à la question de fond, navré pour vous! Mais depuis toujours l'eglise a pensé que ceux qui mourraient excommunié avaient de grande chances d'aller en enfer!
Si on ne peut plus meme pas croire à cela!
Mais qu'est ce que vous foutez sur ce forum?

Et vous me gonflez avec votre haine de tout ce qui est un peu traditionnel dans l'eglise!
Voilà cecile qui nous présente Luther comme un homme de bien maintenant! Quant à juger l'arbre à ses fruits.


Dernière édition par RenéMatheux le 7/9/2015, 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 13:26

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Les Mort de Rire pour ridiculiser ceux avec qui on est pas d'accord, c'est constant et très classique.
Cela traduit
1) le manque d'argument
2) un manque total de charité!


Ceci dit, L'Eglise a toujours tenu que ceux qui était excommunié, si il ne se répentait pas irait en enfer! C'est la foi traditionelle catholique! Il se peut qu'elle vous gène. Mais c'est comme cela! Respectez notre foi : vous prouverez que vous etes chrtien!

Non. Car l'excommunication est juste une peine terrestre qui est sans rapport avec la notion de "péché mortel". Il est arrivé par exemple dans l'histoire qu'un royaume soit excommunié à cause de son roi.
Vous confondez avec l'interdit, mon bon arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 13:30

chartreux a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Je vous signale que pour savoir j'ai lu toute l'histoire de l'Eglise de daniel Rops qui est un auteur honnète!
  
 Les avis semblent partagés sur ce point.

  Jean Dumont, dans son monumental La Révolution Française ou les prodiges du sacrilège , dit un peu de mal de Daniel-Rops qu'il traite d'historien conformiste et minimiseur (je précise que je n'ai jamais lu une ligne de Daniel-Rops) ; si je me souviens bien Daniel-Rops écrit des énormités comme "La Révolution n'était nullement anti-chrétienne à ses débuts"
Je préfère croire daniel Rops qui est catho que jean dumont.
Ensuite si on lit Daniel rops, on voit qu'il essaye d'etre honnète.
C'est pour cela que je l'ai choisi pour lire l'histoire de l'eglise. Avant j'avais lu un livre d'un pretre : écoeurant de lacheté! Je préférais quelqu'un d'honnète et croyant!
Surtout, ce qui apparait meme si il était conformiste, c'est que toutes les accusations de l'eglise sont en général sans fondements et ne sont que mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 13:31

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Les Mort de Rire pour ridiculiser ceux avec qui on est pas d'accord, c'est constant et très classique.
Cela traduit
1) le manque d'argument
2) un manque total de charité!


Ceci dit, L'Eglise a toujours tenu que ceux qui était excommunié, si il ne se répentait pas irait en enfer! C'est la foi traditionelle catholique! Il se peut qu'elle vous gène. Mais c'est comme cela! Respectez notre foi : vous prouverez que vous etes chrtien!

Non. Car l'excommunication est juste une peine terrestre qui est sans rapport avec la notion de "péché mortel". Il est arrivé par exemple dans l'histoire qu'un royaume soit excommunié à cause de son roi.
Et le "qu'il soit anathème" c'est aussi terrestre? Hé?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 13:38

RenéMatheux a écrit:

Vous confondez avec l'interdit, mon bon arnaud!

Non. C'est le cas de toutes les peines ecclésiastiques : elles sont pour cette terre et n'engagent pas la damnation heureusement.

La damnation est liée à un péché du for interne : le blasphème contre l'Esprit Saint.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 7/9/2015, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 13:39

RenéMatheux a écrit:
Avant j'avais lu un livre d'un pretre : écoeurant de lacheté! Je préférais quelqu'un d'honnète et croyant!

  "Pas d'amalgame" comme dirait un abruti dont j'ai oublié le nom ..
 
  Tous les prêtres ne sont pas écoeurants de lâcheté. Il y en a même qui sont honnêtes et croyants (si,si). Mr. Green

  L'histoire universelle de l'Église de l'abbé Rohrbacher, ou  celle de l'abbé Darras, ou la douzaine de tomes sur la Révolution de Mgr Gaume sont excellentes à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 13:41

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous confondez avec l'interdit, mon bon arnaud!

Non. C'est le cas de toutes les peines ecclésiastiques : elles sont pour cette terre et n'engagent pas la damnation heureusement.

La damnation est liée à un péché du for interne : le blasphème contre l'Esprit Saint.
On le connait, votre blasphème favori.  What a Face
Je dis que si on meurt excommunié, on a très peu de chances de désirer la pénitence finale.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 13:54

René, Etonnant que vous confondiez une peine ecclésiastique au for externe et un péché volontaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 14:09

Arnaud, étonnant que vous pensiez que l'eglise puisse excommunier sans raison sérieuse! Mr. Green What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 14:19

RenéMatheux a écrit:
Arnaud, étonnant que vous pensiez que l'eglise puisse excommunier sans raison sérieuse! Mr. Green What a Face

Je n'ai pas dis cela. J'ai dit que dans son histoire l'Eglise a excommunié pour des motifs qui nous paraîtraient vain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 14:24

Exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 15:20

RenéMatheux a écrit:
Exemple?

Je vous en ai donné un : A un certain moment, au Moyen âge, toute une région de l'Empire Germanique est excommuniée pour faire plier son Prince.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 16:04

RenéMatheux a écrit:
Les Mort de Rire pour ridiculiser ceux avec qui on est pas d'accord, c'est constant et très classique.
Cela traduit
1) le manque d'argument
2) un manque total de charité!


Ceci dit, L'Eglise a toujours tenu que ceux qui était excommunié, si il ne se répentait pas irait en enfer! C'est la foi traditionelle catholique! Il se peut qu'elle vous gène. Mais c'est comme cela! Respectez notre foi : vous prouverez que vous etes chrtien!


Vous êtes bien le seul à qui je mets ce genre de smileys.
Et pourtant vous êtes loin d'être le seul avec qui je ne suis pas d'accord ici

Donc remettez vous en question. Moi j'aime le débat d'idées, les échanges d'arguments et le respect de l'interlocuteur.
Mais quand on a en face quelqu'un qui ne fait pas l'effort de reflexion minimale que requiert un débat respectueux, cela ne vaut pas la peine.

Quelqu'un qui passe ton temps à écrire des "Vlan" ou "Pan", ou "Et bimm" digne de l'école primaire ne peut pas exiger qu'on perde du temps à écrire des arguments posés, réfléchis et détaillés qui la plupart du temps ne sont même pas lus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 17:45

Les vlan etc, c'est de l'humour! neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty7/9/2015, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Exemple?

Je vous en ai donné un : A un certain moment, au Moyen âge, toute une région de l'Empire Germanique est excommuniée pour faire plier son Prince.
Je le redis : c'est l'interdit, pas l'excommunication.

De toutes façons, merci de donner des références precises! Hmmmmm?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Il faut faire de la place pour Jean Paul II !
» La signification de l'arbre de Luther planté à Rome
» Vatican : 50 000 Evangiles de poche distribués Place St Pierre
» Jean XXIII, le "santo subito" de Vatican II
» Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: