DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire

Aller en bas 
+8
Waddle
Abenader
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Marc.
Valtortiste91
Thor
François2
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMar 1 Sep - 21:50

http://www.religionnews.com/2015/08/26/vatican-backs-plan-name-rome-square-martin-luther/

Contrairement aux accusations de M Dumouch, je ne manipule rien du tout. Je transmet des vérités, et c'est au catholique de juger. C'est insultant pour ma personne et je sais qui je suis. François a bel et bien proné le travail de l'auteure lesbienne, (dans un sujet précédent qui est verrouillé). Si jamais erreure il y a, j'ai l'habitude de reconnaitre humblement mon erreure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMar 1 Sep - 21:57

François d'Assise a écrit:
Si jamais erreure il y a, j'ai l'habitude de reconnaitre humblement mon erreure.

J'en vois au moins deux. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMar 1 Sep - 22:01

François d'Assise a écrit:
Je transmet des vérités

Hé bien François d'Assise, lisez au moins ce que dit le Pape :

Le confort chrétien est en Jésus, non dans les commérages

2015-09-01 Radio Vatican

L’espoir de la rencontre finale avec le Christ doit être renforcé entre les chrétiens grâce au « confort » mutuel fait de « bonnes paroles et de bonnes œuvres », et non de « commérages » inutiles
, comme l’a affirmé le Pape François dans son homélie lors de la messe matinale dans la chapelle de la maison Sainte-Marthe, au Vatican, et dont la célébration a repris mardi publiquement après la pause estivale.

Une foi certaine dans la rencontre finale avec le Christ, plus forte que le doute et si ferme qu’elle réjouit chaque jour ne prend par racine au son des commérages et des futilités, mais dans le « confort » que les chrétiens se donnent entre eux, en Jésus. Le Pape François se réfère la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens.  Une communauté « inquiète » qui s’interrogeait et demandait à l’apôtre le « comment » et le « quand » du retour du Christ, quel sort attendait les morts et à laquelle communauté il avait même été nécessaire dire : « qui ne travaille pas, ne mange pas ».

Saint Paul, remarque le Pape, affirme que « le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit », mais ajoute aussi que Jésus apportera le salut à qui croit en Lui. Et conclut : « réconfortez-vous mutuellement et édifiez-vous l’un l’autre ». C’est justement ce réconfort, répète François, qui donne l’espoir.

Comme saint Paul aux chrétiens d’antan, François se fait l’écho de ce conseil à ceux de l’Église d’aujourd’hui : « réconfortez-vous mutuellement avec de bonnes œuvre et aidez-vous les uns les autres. Ainsi nous irons de l’avant ».


Dernière édition par Espérance le Mar 1 Sep - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMar 1 Sep - 22:09

Hé bien ça c'est une bonne nouvelle, comme par quoi.. Il devrait faire une place aussi a jean calvin et wiliams boot fondateur de l'armée du salut quoi que .... ???

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMar 1 Sep - 22:50

Je ne vois pas pourquoi un pays souverain : l'Italie n'honorerait pas Luther, Anouar El Sadale, ou le Mahatma Gandhi.
Je ne vois pas non plus pourquoi le pape devrait jouer les pisse-vinaigre au siècle de œcuménisme et du dialogue inter-religieux.
En 1914 Benoît XV définissait justement le pape comme "père de tous les hommes" et pas d'un groupuscule : heureusement.
Le pape est le Vicaire du Christ qui est venu pour l'humanité, pas pour les "parfaits d'Israël" auto-déclarés.
Le Saint-Père est aussi le père des homosexuels, des chrétiens non-catholiques, des croyants de toutes les religions comme des hommes de bonne volonté.
C'est le Christ, par l'intermédiaire de son Vicaire, qui a réunit toutes les religions du monde à Assisse en 1986 et par la suite, dans un geste de même union pour la paix.
Où est le problème sinon dans le cœur fermé de ceux qui s'en offusquent ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Mar 1 Sep - 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMar 1 Sep - 22:52

Thor a écrit:
Hé bien ça c'est une bonne nouvelle, comme par quoi.. Il devrait faire une place aussi a jean calvin et wiliams boot fondateur de l'armée du salut quoi que .... ???
Il faut faire la demande à Ignazio Marino, maire de Rome.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMar 1 Sep - 23:10

François d'Assise a écrit:
Contrairement aux accusations de M Dumouch, je ne manipule rien du tout. Je transmet des vérités, et c'est au catholique de juger. C'est insultant pour ma personne et je sais qui je suis. François a bel et bien proné le travail de l'auteure lesbienne, (dans un sujet précédent qui est verrouillé). Si jamais erreure il y a, j'ai l'habitude de reconnaitre humblement mon erreure.

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
...
Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.
Saint François d'Assise (le vrai)

Si vous passez le premièrement, ce sera un grand pas en avant.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 0:07

Valtortiste91 a écrit:
Thor a écrit:
Hé bien ça c'est une bonne nouvelle, comme par quoi.. Il devrait faire une place aussi a jean calvin et wiliams boot fondateur de l'armée du salut quoi que .... ???
Il faut faire la demande à Ignazio Marino, maire de Rome.

Pourquoi donc ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 1:54

Pour Calvin, ça risque d'être plus compliqué :

Denzinger 397 a écrit:
Nous croyons aussi, selon la foi catholique, qu'après avoir reçu la grâce par le baptême tous les baptisés peuvent et doivent accomplir, avec l'aide et la coopération du Christ, tout ce qui concerne le salut de leur âme, s'ils veulent fidèlement y travailler. Non seulement nous ne croyons pas que certains hommes soient prédestinés au mal par la puissance divine, mais s'il était des gens qui veuillent croire une telle horreur, nous leur disons avec toute notre réprobation : anathème !

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 2:23

Marc. a écrit:
Pour Calvin, ça risque d'être plus compliqué :

Denzinger 397 a écrit:
Nous croyons aussi, selon la foi catholique, qu'après avoir reçu la grâce par le baptême tous les baptisés peuvent et doivent accomplir, avec l'aide et la coopération du Christ, tout ce qui concerne le salut de leur âme, s'ils veulent fidèlement y travailler. Non seulement nous ne croyons pas que certains hommes soient prédestinés au mal par la puissance divine, mais s'il était des gens qui veuillent croire une telle horreur, nous leur disons avec toute notre réprobation : anathème !

compliqué pour Calvin a cause de quoi ?
Expliquez Marc SVP.

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le Mer 2 Sep - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 2:29

Calvin prêchait la double prédestination.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 2:30

Marc. a écrit:
Calvin prêchait la double prédestination.
La double? Voici ce que J'ai trouvé.
et ici
En clair c'est Augustin qui à lancé cette doctrine et Calvin l'a reprise le tout est de savoir pourquoi? ICI
Union église réformée et lutérienne unie


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 7:32

Thor a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Thor a écrit:
Hé bien ça c'est une bonne nouvelle, comme par quoi.. Il devrait faire une place aussi a jean calvin et wiliams boot fondateur de l'armée du salut quoi que .... ???
Il faut faire la demande à Ignazio Marino, maire de Rome.
Pourquoi donc ?
Parce qu'à Rome, celui qui décide de nommer les places, c'est son maire et non pas le Pape qui ne décide que pour le Vatican, territoire indépendant de sa juridiction.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 7:39

Thor a écrit:
Marc. a écrit:
Calvin prêchait la double prédestination.
La double? Voici ce que J'ai trouvé.
et ici
En clair c'est Augustin qui à lancé cette doctrine et Calvin l'a reprise le tout est de savoir pourquoi? ICI
Union église réformée et lutérienne unie
L'argumentation de saint Augustin contre Pélage ne fait pas partie de la foi catholique. La liberté fondamentale de l'homme, crée à l'image de Dieu, est complètement antinomique avec le fait que Dieu choisisse à sa place.
D'autre part, affirmer que Dieu, qui fait naître, produise des âmes pour alimenter l'Enfer est, pour moi, un blasphème : Dieu n'est pas le fournisseur de Satan.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 7:56

Valtortiste91 a écrit:
Thor a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Thor a écrit:
Hé bien ça c'est une bonne nouvelle, comme par quoi.. Il devrait faire une place aussi a jean calvin et wiliams boot fondateur de l'armée du salut quoi que .... ???
Il faut faire la demande à Ignazio Marino, maire de Rome.
Pourquoi donc ?
Parce qu'à Rome, celui qui décide de nommer les places, c'est son maire et non pas le Pape qui ne décide que pour le Vatican, territoire indépendant de sa juridiction.
Pourtant sauf erreur de ma part le Vatican est un état donc c'est illogique.

_______________________________________________________________

Petite remarque perso les calvinistes "église réformée de France" ne prône plus la double prédestination en revanche les évangélistes oui

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 7:59

Thor a écrit:

Pourtant sauf erreur de ma part le Vatican est un état donc c'est illogique.
Le Vatican est un Etat indépendant de la taille d'une colline de Rome.

Le Vatican n'a aucune juridiction sur Rome et ne donne pas les noms des rues.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 8:07

Valtortiste91 a écrit:
Thor a écrit:
Marc. a écrit:
Calvin prêchait la double prédestination.
La double? Voici ce que J'ai trouvé.
et ici
En clair c'est Augustin qui à lancé cette doctrine et Calvin l'a reprise le tout est de savoir pourquoi? ICI
Union église réformée et lutérienne unie
L'argumentation de saint Augustin contre Pélage ne fait pas partie de la foi catholique. La liberté fondamentale de l'homme, crée à l'image de Dieu, est complètement antinomique avec le fait que Dieu choisisse à sa place.
D'autre part, affirmer que Dieu, qui fait naître, produise des âmes pour alimenter l'Enfer est, pour moi, un blasphème : Dieu n'est pas le fournisseur de Satan.


oh là l'église catholique a longtemps refusé d'enterrer des suicidés alors  que  l'église luthérienne non!!..
Ce que je ne comprend pas pourquoi l'appelez-vous Saint Augustin puisqu'il ne fait pas parti de la foi catholique ?
C'est probablement que saint augustin a été canonisé c'est bien là le problème comme Jeanne d'arc on fait des bavures et on canonise. Mr. Green

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 8:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:

Pourtant sauf erreur de ma part le Vatican est un état donc c'est illogique.
Le Vatican est un Etat indépendant de la taille d'une colline de Rome.

Le Vatican n'a aucune juridiction sur Rome et ne donne pas les noms des rues.

Oui un état on est bien d'accord donc le maire n'a rien a dire face à un état c'est pour cela que je dis que c'est illogique.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 8:30

Thor a écrit:



oh là l'église catholique a longtemps refusé d'enterrer des suicidés alors  que  l'église luthérienne non!!.:

C'était une pastorale visant à dissuader le suicide et ce fut efficace. Actuellement, l'Eglise a changé de pastorale et préfère la prière suppliante. Ca me semble adapté à notre époque qui est moins dure.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 8:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:

Pourtant sauf erreur de ma part le Vatican est un état donc c'est illogique.
Le Vatican est un Etat indépendant de la taille d'une colline de Rome.

Le Vatican n'a aucune juridiction sur Rome et ne donne pas les noms des rues.


officiellement,en effet mais officieusement c'est une autre chose totalement opposée à la voie officielle siffler Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 9:02

Officieusement !!!! Alors changeons le titre du sujet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 9:16

Thor a écrit:
...oh là l'église catholique a longtemps refusé d'enterrer des suicidés alors  que  l'église luthérienne non!!..
Ce que je ne comprend pas pourquoi l'appelez-vous Saint Augustin puisqu'il ne fait pas parti de la foi catholique ?
C'est probablement que saint augustin a été canonisé c'est bien là le problème comme Jeanne d'arc on fait des bavures et on canonise.
Saint Augustin fait partie des docteurs de l'Eglise catholique et ma remarque n'a rien de Thor-due.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 9:22

Thor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:
Pourtant sauf erreur de ma part le Vatican est un état donc c'est illogique.  
Le Vatican est un Etat indépendant de la taille d'une colline de Rome. Le Vatican n'a aucune juridiction sur Rome et ne donne pas les noms des rues.
Oui un état on est bien d'accord donc le maire n'a rien a dire face à un état c'est pour cela que je dis que c'est illogique.
Ce n'est pas le Vatican qui  donné un nom de rue, mais la municipalité italienne de Rome. Dans l'état du Vatican, il n'y a aucune place (c'est le cas de le dire) pour en dénommer une au nom de Luther. Il n'y a pas de maire non plus.
François d'Assise, le forumeur non le saint, aurait voulu que cette initiative italienne (et non vaticane) soit pourfendue par le Pape.
Or le pape est le "père de tous les hommes". Avec les rencontres d'Assisse, le Christ, par l'intermédiaire de son Vicaire, a démontré qu'Il souhaitait qu'il en soit ainsi.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 11:36

Thor a écrit:
Marc. a écrit:
Calvin prêchait la double prédestination.
La double? Voici ce que J'ai trouvé.
et ici
En clair c'est Augustin qui à lancé cette doctrine et Calvin l'a reprise le tout est de savoir pourquoi? ICI
Union église réformée et lutérienne unie


Les catholiques aussi croient en la prédestination, toutefois eux seuls ont une liberté d'interprétation la concernant tout en excluant la double prédestination (au mal et à l'enfer) de Calvin.

Denzinger 2564 a écrit:
Tu sais que dans les fameuses questions de la prédestination, de la grâce, et de la manière de concilier la liberté humaine avec la toute- puissance de Dieu il existe des écoles et des opinions multiples. Les thomistes sont diffamés comme destructeurs de la liberté humaine et comme sectateurs non seulement de Jansénius mais également de Calvin ; mais comme ils répondent aux objections de façon excellente et que leur conception n'a jamais été réprouvée par le Siège apostolique, les thomistes y demeurent attachés impunément, et dans l'état présent des choses il n'est permis à aucun supérieur ecclésiastique de les éloigner de leur conception.
  Les augustiniens sont diffamés comme sectateurs de Baius et de Jansénius. Ils répondent qu'ils sont les avocats de la liberté humaine et écartent de toutes leurs forces les objections ; et puisque jusqu'ici leur conception n'a pas été condamnée par le Siège apostolique, il n'est personne qui ne voit qu'il ne peut être demandé par personne qu'ils s'éloignent de leur conception.
  Les disciples de Molina et de Suarez sont mis au pilori par leurs adversaires comme s'ils étaient des semi-pélagiens les pontifes romains n'ont jusqu'ici prononcé aucune sentence concernant ce système moliniste, et c'est pourquoi ils continuent de le soutenir et peuvent continuer de le soutenir.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 12:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Officieusement !!!! Alors changeons le titre du sujet.

quel humour pour ce changement de titre.
je ne vois pas où il y a à rire;je dirai plus une sorte "déguisée" de coup de "pouvoir" car je n'ai rien demandé et il est reconnu qu'officieusement le vatican est un lieu de tractation de tout genre.
le vatican est un état avec une politique et des politiciens qui même en soutane sont des politiciens siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 14:14

jean-luc56 a écrit:
...il est reconnu qu'officieusement le vatican est un lieu de tractation de tout genre...
Ah bon ! "il est reconnu..." par qui ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 14:22

Marc. a écrit:
Thor a écrit:
Marc. a écrit:
Calvin prêchait la double prédestination.
La double? Voici ce que J'ai trouvé.
et ici
En clair c'est Augustin qui à lancé cette doctrine et Calvin l'a reprise le tout est de savoir pourquoi? ICI
Union église réformée et lutérienne unie


Les catholiques aussi croient en la prédestination, toutefois eux seuls ont une liberté d'interprétation la concernant tout en excluant la double prédestination (au mal et à l'enfer) de Calvin.

Denzinger 2564 a écrit:
Tu sais que dans les fameuses questions de la prédestination, de la grâce, et de la manière de concilier la liberté humaine avec la toute- puissance de Dieu il existe des écoles et des opinions multiples. Les thomistes sont diffamés comme destructeurs de la liberté humaine et comme sectateurs non seulement de Jansénius mais également de Calvin ; mais comme ils répondent aux objections de façon excellente et que leur conception n'a jamais été réprouvée par le Siège apostolique, les thomistes y demeurent attachés impunément, et dans l'état présent des choses il n'est permis à aucun supérieur ecclésiastique de les éloigner de leur conception.
  Les augustiniens sont diffamés comme sectateurs de Baius et de Jansénius. Ils répondent qu'ils sont les avocats de la liberté humaine et écartent de toutes leurs forces les objections ; et puisque jusqu'ici leur conception n'a pas été condamnée par le Siège apostolique, il n'est personne qui ne voit qu'il ne peut être demandé par personne qu'ils s'éloignent de leur conception.
  Les disciples de Molina et de Suarez sont mis au pilori par leurs adversaires comme s'ils étaient des semi-pélagiens les pontifes romains n'ont jusqu'ici prononcé aucune sentence concernant ce système moliniste, et c'est pourquoi ils continuent de le soutenir et peuvent continuer de le soutenir.
Il y a une différence fondamentale entre affirmer que Dieu "prédestine" des hommes à l'Enfer, et qu'Il en est ainsi le fournisseur, l'employé de Satan - et affirmer que Dieu, qui voit tout dans son éternel présent, "voit d'avance" le choix libre que font les hommes qu'Il crée.
Dans un cas l'homme est un jouet du Créateur, dans l'autre il en est l'image.

Annexe : Référence de l'Enchiridion Symbolorum, ou Denzinger, recueil des actes du Magistère.

Thor a préférer botter en touche sur ce sujet m'a-t-il semblé. Pourtant, la Bible nous invite au témoignage :
15 Honorez dans vos cœurs la sainteté du Seigneur, le Christ. Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous ;
16 mais faites-le avec douceur et respect. Ayez une conscience droite, afin que vos adversaires soient pris de honte sur le point même où ils disent du mal de vous pour la bonne conduite que vous avez dans le Christ.
1 Pierre 3, 15-16

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 15:37

Sagesse 35 ─ La prédestination (28 mn).

Divers sens de ce mot : La prédestination est, en Dieu, sa connaissance éternelle et immuable des choses.
Dieu prédestine-t-il les êtres au point de supprimer hasard et liberté ?
Dieu a-t-il une intention sur les êtres qu’il crée ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 16:03

Arnaud Dumouch a écrit:
...Dieu prédestine-t-il les êtres au point de supprimer hasard et liberté ?
Dieu a-t-il une intention sur les êtres qu’il crée ?
Personnellement, je ne crois pas au hasard qui n'est, de mon point de vue, que le nom donné à ce que l'on ne comprend pas ou que l'on ne maîtrise pas.
La Création, voulue par Dieu et dont nous sommes issus, accomplit la nature de Dieu qui est amour. La Création est amour où elle n'aurait pas été.
Elle n'a pas été faite selon la nécessité de Dieu, qui l'a créée selon une autre loi : la double loi de ses agents libres et de ses multiples accidents : un accident, au sens philosophique du mot, étant une interférence de causes particulières.
Ces causes secondes sont des actions dont les conséquences sur notre vie peuvent être négatives (mais pas toujours) : un accident, un malheur, une catastrophe naturelle. Ces causes et leurs conséquences font partie de ce que nous appelons le Mal et ne sont pas de Dieu Lui-même qui ne les inspire pas, car Il ne peut le faire.
Prédestiner une créature à l'Enfer est émanation de la nature de Satan, non de celle de Dieu qui est amour. Le proclamer est se faire héraut de l'Adversaire, non du Créateur.
Le Mal sur terre n'a été possible qu'avec la collaboration libre de l'homme et n'y fait ses ravages qu'avec sa collaboration.

C'est le dessein d'amour de Dieu qui ne se résume pas si facilement sauf à s'expérimenter.

C'est pourquoi le psalmiste crie vers Dieu de différentes manières : en voici une.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 16:30

Valtortiste91 a écrit:
jean-luc56 a écrit:
...il est reconnu qu'officieusement le vatican est un lieu de tractation de tout genre...
Ah bon ! "il est reconnu..." par qui ?

par ceux qui y travaillent entre autre.
la politique est la politique;la diplomatie est la diplomatie quelque soit le "gouvernement".

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 18:14

Et donc dans ses tractations le Vatican aurait approuvé une place Luther à Rome?????
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 18:42

Selon la source postée par François d'Assise en début de file, le Vatican a approuvé l’initiative de la municipalité romaine. Par la bouche de P. Ciro Benedettini, du bureau de presse du Vatican, cette initiative est jugée positive en raison du dialogue mené par le Conseil œcuménique. On sait en effet, par ailleurs, rappelle la source, qu'une réconciliation a été signée en 2013 par les évêques des deux Eglise, luthérienne et catholique.
Il est donc étrange que le forumeur François d'Assise, qui s'affiche catholique, ait semblé contester cette initiative dans la série de ses posts critiques envers le pape François.

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.
(Attribuée à st François d'Assise)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 19:08

Quoi etrange?
Luther = le bonhomme qui voulait supprimer des livres de la Bible!
Je ne vois pas en quoi il est utile de l'honorer!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 19:26

Mais quelle bonne idée ! Ils devraient faire une place à Satan tant qu'on y est, avec l'accord (officieux) du Vatican occupé.

Citation :
Là où il y a le doute, que je mette la foi.

Sans doute saint François, cher Valtoche, veut-il ici parler de la foi luthérienne.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 19:31

RenéMatheux a écrit:
Quoi etrange?
Luther = le bonhomme qui voulait supprimer des livres de la Bible!
Je ne vois pas en quoi il est utile de l'honorer!
Ce n'est pas une question de sympathie, car ce n'est pas une question humaine.
Dans Luther, il n'y a pas que du mauvais et de l'injustifié : la vie des papes de la Renaissance a été objet de scandale. Si on croit légitime de réagir aujourd'hui à des événements anodins, voire futiles, qu'en est-il du spectacle des "partouzes" ou de la dérive simonique des indulgences ?
Ceci dit, ce que Lumen Gentium honore, et donc les catholiques, c'est la démarche sincère des chrétiens vers l'unité comme "Dieu le veut, par les moyens qu'Il veut" selon les paroles de la Liturgie au moment de la consécration.

Pour la suppression des livres de la Bible, on sait que les traditions protestante et anglicane, d'une part, et les traditions catholique et orthodoxe, d'autre part, divergent sur la liste des livres canoniques qui composent la Bible.
Les premiers tiennent de la Vulgate et de saint Jérôme de Stridon, les autres (donc les catholiques) de la Septante et de saint Augustin d'Hippone.
La Bible catholique/orthodoxe est la plus complète : elle comprend les livres deutérocanoniques (canoniques sur le tard) que les protestants appellent apocryphes (entachés).

Mais tout ceci n'a pas empêché Martin Luther King de donner un témoignage insigne des béatitudes : "heureux les artisans de Pais, car ils verront Dieu !" et le Frère Roger de Taizé, protestant, de tracer un sillon historique.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 19:35

Abenader a écrit:
Mais quelle bonne idée ! Ils devraient faire une place à Satan tant qu'on y est, avec l'accord (officieux) du Vatican occupé.
Citation :
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Sans doute saint François, cher Valtoche, veut-il ici parler de la foi luthérienne.
Entre le témoignage de la foi luthérienne et le témoignage de la "foi" sédévacantiste, je n'hésite pas une seconde : je choisis les luthériens.
Eux au moins ont une Eglise et une fidélité, ce que vous n'avez plus.
Eux au moins, comme je viens de l'écrire, témoignent jusqu'au sang de leur amour pour Dieu et pour leur frères, ce que je ne retrouve pas dans les catharsis que vous signez.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 19:45

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quoi etrange?
Luther = le bonhomme qui voulait supprimer des livres de la Bible!
Je ne vois pas en quoi il est utile de l'honorer!
Ce n'est pas une question de sympathie, car ce n'est pas une question humaine.
Dans Luther, il n'y a pas que du mauvais et de l'injustifié : la vie des papes de la Renaissance a été objet de scandale. Si on croit légitime de réagir aujourd'hui à des événements anodins, voire futiles, qu'en est-il du spectacle des "partouzes" ou de la dérive simonique des indulgences ?
Ceci dit, ce que Lumen Gentium honore, et donc les catholiques, c'est la démarche sincère des chrétiens vers l'unité comme "Dieu le veut, par les moyens qu'Il veut" selon les paroles de la Liturgie au moment de la consécration.

Pour la suppression des livres de la Bible, on sait que les traditions protestante et anglicane, d'une part, et les traditions catholique et orthodoxe, d'autre part, divergent sur la liste des livres canoniques qui composent la Bible.
Les premiers tiennent de la Vulgate et de saint Jérôme de Stridon, les autres (donc les catholiques) de la Septante et de saint Augustin d'Hippone.
La Bible catholique/orthodoxe est la plus complète : elle comprend les livres deutérocanoniques (canoniques sur le tard) que les protestants appellent apocryphes (entachés).

Mais tout ceci n'a pas empêché Martin Luther King de donner un témoignage insigne des béatitudes : "heureux les artisans de Pais, car ils verront Dieu !" et le Frère Roger de Taizé, protestant,  de tracer un sillon historique.
Comptez pas sur moi pour renier la Bible.
Elle se termine par ceci
Citation :
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Navré, je crois en la Bible et pas dans les dérives intellectuelles de quelque clercs.
Donc Non! Luther ne me semble pas qqun d'interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 19:50

Valtortiste91 a écrit:

Entre le témoignage de la foi luthérienne et le témoignage de la "foi" sédévacantiste, je n'hésite pas une seconde : je choisis les luthériens.
Eux au moins ont une Eglise et une fidélité, ce que vous n'avez plus.
Eux au moins, comme je viens de l'écrire, témoignent jusqu'au sang de leur amour pour Dieu et pour leur frères, ce que je ne retrouve pas dans les catharsis que vous signez.

Je souscris.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 21:10

Valto, je crois que vous arrivez - ce qui est une prouesse - à battre Dumouch niveau orgueil. Vous pontifiez et déclamez, enflé de votre propre ignorance.
Citation :

tout ceci n'a pas empêché Martin Luther King de donner un témoignage insigne des béatitudes : "heureux les artisans de Pais, car ils verront Dieu !" et le Frère Roger de Taizé, protestant, de tracer un sillon historique.

Ben voyons. Tenez, pour vous instruire:

Bénédikt Morgenstern (écrivain protestant) — Traité de l’Eglise, p. 21 a écrit:

La vie de Luther, après son apostasie, ne fut autre que celle d’un libertin tout occupé des plaisirs de la table et de brutales jouissances ; si bien qu’il était passé en proverbe, lorsqu’on voulait se permettre quelque débauche, de dire : « Aujourd’hui nous vivrons à la Luther.

Jean Calvin a écrit:
« Véritablement Luther est fort vicieux ; plût à DIEU qu’il eût pris soin de réprimer davantage son incontinence ! Plût à Dieu qu’il eût songé davantage à reconnaître ses vices ! »

Ulrich Zwingle — Oeuvres, tom. III, p. 474. a écrit:

« Quand je lis un livre de Luther, il me semble voir un pourceau immonde grogner en flairant par-ci par-là les fleurs d’un beau jardin ; c’est avec la même impureté, la même ignorance de la théologie, la même inconvenance, que Luther parle de DIEU et des choses saintes. »

Luther, lettre à Melanchton a écrit:

Sois pécheur et pèche fortement, mais confie-toi et réjouis-toi plus fortement encore dans le Christ.

Tant que nous serons ici-bas, il faut que le péché existe.

Il nous suffit d’avoir reconnu l’Agneau qui porte les péchés du Monde ; alors le péché ne pourra nous détacher de lui, forniquerions-nous mille fois par jour.

Valto a écrit:
Entre le témoignage de la foi luthérienne et le témoignage de la "foi" sédévacantiste, je n'hésite pas une seconde : je choisis les luthériens.

Bravo, excellent choix ! Si vous aimez avoir chaud aux miches pour l'éternité, y a pas mieux, c'est sûr !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 21:18

Luther témoin insigne des béatitudes, pour Valto ? Voyons plutôt:

Mgr de Ségur, Causeries sur le protestantisme d'aujourd'hui a écrit:

"Il n'a jamais été proféré dans aucune langue, dit M. Auguste Nicolas dans son beau livre Du protestantisme, rien qui approche de la sanguinaire violence des écrits de Luther. Son livre intitulé: La papauté de Rome instituée par le diable est une tache qui souillera éternellement, non-seulement la littérature allemande, mais encore les annales du genre humain. - "Le pape (j'hésite à transcrire ces lignes affreuses), le pape est le diable. Si je pouvais tuer le diable, pourquoi ne le ferais-je pas au péril de ma vie? Le pape est un loup enragé contre lequel tout le monde doit s'armer, sans attendre même l'ordre des magistrats; en cette matière, il ne peut y avoir lieu de se repentir, si ce n'est de n'avoir pu lui enfoncer l'épée dans la poitrine... Il faudrait, quand le pape est convaincu par l'Evangile, que tout le monde lui courût sus et le tuât avec tous ceux qui sont avec lui, empereurs, rois, princes et seigneurs, sans égards pour eux. Oui, nous devrions tomber sur eux avec toutes sortes d'armes, et nous laver les mains dans leur sang..."

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Abenader le Mer 2 Sep - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 21:19

RenéMatheux a écrit:
...Comptez pas sur moi pour renier la Bible.
...Donc Non! Luther ne me semble pas qqun d'interessant!
En se faisant, vous reniez l'Eglise qui proclame le contraire de ce que vous dites . Et pas de n'importe quelle façon : par le Concile. (cf. la constitution dogmatique sur l'Eglise Lumen Gentium).

Répondez à cette petite colle amicale : avez-vous déjà lu le livre d'Abdias ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 21:21

Abenader a écrit:
Luther témoin insigne des béatitude, pour Valto ? ....
Encore une imbécilité de votre part. Voilà ce que j'ai écrit :
"Mais tout ceci n'a pas empêché Martin Luther King de donner un témoignage insigne des béatitudes : "heureux les artisans de Pais, car ils verront Dieu !" et le Frère Roger de Taizé, protestant, de tracer un sillon historique."

Vous concourrez pour le Guiness des records dans cette catégorie, me semble-t-il, et vous y êtes imbattable !!!
:mortderire:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 21:25

Valto a écrit:
Eux au moins, comme je viens de l'écrire, témoignent jusqu'au sang de leur amour pour Dieu et pour leur frères

Et le sang de leurs frères juifs, alors ?:

Ivan Gobry, Luther, Biographie, La Table Ronde, Paris 1991, p. 447 a écrit:
Qu'on brûle leurs synagogues et leurs écoles! Ce qui ne veut pas brûler, qu'on le couvre de terre! Qu'on ensevelisse d'une telle façon que jamais personne n'en trouve une pierre ni un déchet! Qu'on enfonce et démolisse leurs maisons! Qu'on leur enlève tous leurs livres de prière et leurs talmuds! Qu'on interdise à leurs rabbins, sous peine de mort, de prodiguer leur enseignement! Qu'on refuse aux Juifs tout droit d'escorte et de protection publique! Qu'on leur défende de faire du commerce! Qu'on leur prenne leurs économies, leurs bijoux, leur or et leur argent!... Et si ce n'est pas suffisant, qu'on les chasse de toutes parts comme DES CHIENS ENRAGÉS! "

Cela a été écrit et lu en Allemagne en 1542.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 21:25

Valtortiste91 a écrit:
Abenader a écrit:
Luther témoin insigne des béatitude, pour Valto ? ....
Encore une imbécilité de votre part. Voilà ce que j'ai écrit :
"Mais tout ceci n'a pas empêché Martin Luther King de donner un témoignage insigne des béatitudes : "heureux les artisans de Pais, car ils verront Dieu !" et le Frère Roger de Taizé, protestant, de tracer un sillon historique."

Vous concourrez pour le Guiness des records dans cette catégorie, me semble-t-il, et vous y êtes imbattable !!!
:mortderire:

Et pourquoi pas King Kong tant qu'on y est ?!?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 21:31

Abenader a écrit:
Valto, je crois que vous arrivez - ce qui est une prouesse - à battre Dumouch niveau orgueil. Vous pontifiez et déclamez, enflé de votre propre ignorance.
....

Extraits du catéchisme de saint Pie X

Qu'est-ce que l'Eglise catholique ?
L'Eglise catholique est la société ou la réunion de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain.


Dites précisément ce qui est nécessaire pour être membre de l'Eglise ?
Pour être membre de l'Eglise, il est nécessaire d'être baptisé, de croire et professer la doctrine de Jésus-Christ, de participer aux mêmes sacrements, de reconnaître le Pape et les autres Pasteurs légitimes de l'Eglise.


Quels sont les Pasteurs légitimes de l'Eglise ?
Les Pasteurs légitimes de l'Eglise sont le Pontife Romain, c'est-à-dire le Pape, qui est le Pasteur universel, et les Evêques. De plus, les autres prêtres et spécialement les curés ont, sous la dépendance des Evêques et du Pape, leur part de l'office de pasteurs.


Pourquoi dites-vous que le Pontife Romain est le Pasteur universel de l'Eglise ?
Parce que Jésus-Christ dit à saint Pierre le premier Pape : " Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et je te donnerai les clefs du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera aussi lié dans le ciel, et tout ce que tu délieras sur la terre sera aussi délié dans le ciel. " Et il lui dit encore : " Pais mes agneaux, pais mes brebis. "


Tant de sociétés d'hommes baptisés qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n'appartiennent donc pas à l'Eglise de Jésus-Christ ?
Non, tous ceux qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n'appartiennent pas à l'Eglise de Jésus-Christ.

En croyant nous opposer le catéchisme de saint Pie X, Vous vous condamnez vous-même.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 21:36

Abenader a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
...Vous concourrez pour le Guiness des records dans cette catégorie (des imbécilités), me semble-t-il, et vous y êtes imbattable !!!
:mortderire:
Et pourquoi pas King Kong tant qu'on y est ?!?!
C'est tout à fait ce que je dis : imbattable !!!!
:angebig:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 21:38

Sauf qu'il n'y a pas de pontife romain actuellement.

Bon, je sais que pour vous, on vous mettrait une truite habillée de blanc sur le balcon du Vatican, vous croiriez encore qu'elle est le pape.

Mais pour qui a la foi catholique, Bergoglio est un loup rapace déguisé en brebis, qui accepte de nommer une place de Rome du nom d'un des plus grands ennemis de Dieu et d l'Eglise.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 21:41

Abenader a écrit:
Sauf qu'il n'y a pas de pontife romain actuellement.
Bon, je sais que pour vous, on vous mettrait une truite habillée de blanc sur le balcon du Vatican, vous croiriez encore qu'elle est le pape.
Mais pour qui a la foi catholique, Bergoglio est un loup rapace déguisé en brebis, qui accepte de nommer une place de Rome du nom d'un des plus grands ennemis de Dieu et d l'Eglise.
Nuance : c'est vous qui ne le reconnaissez pas et ce faisant, vous vous êtes exclu de l'Eglise de Jésus-Christ, selon vos propre références.
L'ennemi de l'Eglise catholique : c'est vous ! qui, de plus êtes relaps avec votre groupuscule.
-----------------------------
Extraits du Catéchisme de saint Pie X

Tant de sociétés d'hommes baptisés qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n'appartiennent donc pas à l'Eglise de Jésus-Christ ?
Non, tous ceux qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n'appartiennent pas à l'Eglise de Jésus-Christ.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Mer 2 Sep - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 21:45

Abenader a écrit:
... du nom d'un des plus grands ennemis de Dieu et d l'Eglise.
Le plus grand des ennemis de l'Eglise, est Satan et ses suppôts. Vous devriez le savoir, lui qui ne sait que proférer invectives et injures depuis l'aube des temps où il fut précipité par le poids de son propre orgueil hors du Paradis. Non ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire EmptyMer 2 Sep - 22:53

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Comptez pas sur moi pour renier la Bible.
...Donc Non! Luther ne me semble pas qqun d'interessant!
En se faisant, vous reniez l'Eglise qui proclame le contraire de ce que vous dites . Et pas de n'importe quelle façon : par le Concile. (cf. la constitution dogmatique sur l'Eglise Lumen Gentium).

Répondez à cette petite colle amicale : avez-vous déjà lu le livre d'Abdias ?
Meme si je reniais lumen gentium, le concile a expliqué que l'eglise pouvait se tromper! Alors.... Depuis, tout le monde a le droit de penser que, à part les dogmes, tout peut etre hasardeux!

Je vous ais cité le la fin de st jean! Navré j'y crois!
Si vous n'y croyez pas, z'avez des problèmes!

Et puis vous me parlez de lumen gentium, dite moi où il est écrit que je dois honorer Luther! Je pense que votre interpretation est hasardeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty
MessageSujet: Re: D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire   D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut faire de la place pour Jean Paul II !
» La signification de l'arbre de Luther planté à Rome
» Vatican : 50 000 Evangiles de poche distribués Place St Pierre
» Jean XXIII, le "santo subito" de Vatican II
» Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: