DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment prier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis M.

Alexis M.


Masculin Messages : 25
Inscription : 11/07/2015

Comment prier ?  Empty
MessageSujet: Comment prier ?    Comment prier ?  Empty18/8/2015, 14:34

ça parait un peu absurde, mais c'est une vrai question. Concrètement:

1) Qu'est ce qu'une prière ?

2) Comment prier ?

3) Quand nous prions, faut t-il faire une sorte de rituel ? (Signe de croix, Devant une icône, à genoux, les mains jointes. Pour l'adapter à nôtre sensibilité ou lui donner plus de contenue, ou plus de sens ?)

4) Comment ça marche ? Faut t-il invoquer le nom du Saint ou de Dieu pour que la prière parvienne à la personne appeler ?

5) Comment être sur que notre prière lui est parvenue ? (Je demande car quand je prie, une multitudes de mauvaises pensées me viennent à l'esprit, me trouble ou me décourage, et je suis encore plus mal que quand j'avais commencer à prier, alors je me dit "Il aurais mieux valu que je me taise")



Voilà je lance le débat, sa m’intéresse parce que je sais pas trop ce qu'est une prière, qu'est ce qui la différencie d'une simple parole ?

J'ai pleins de question dans ce genre, peut être que je me pose trops de questions, mais je m'arrête là, j’attends vos réponses Mr. Green

Bonne journée à tous,
En Jésus Christ.
:peace:

_________________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ?    Comment prier ?  Empty18/8/2015, 15:00

Cette question n'est pas du tout absurde. Les disciples l'ont posée à Jésus :

Luc, chapitre 11

Lc 11:1- Et il advint, comme il était quelque part à prier, quand il eut cessé, qu'un de ses disciples lui dit : " Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples. "
Lc 11:2- Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père, que ton Nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;
Lc 11:3- donne-nous chaque jour notre pain quotidien ;
Lc 11:4- et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit ; et ne nous soumets pas à la tentation. "
Lc 11:5- Il leur dit encore : " Si l'un de vous, ayant un ami, s'en va le trouver au milieu de la nuit, pour lui dire : "Mon ami, prête-moi trois pains,
Lc 11:6- parce qu'un de mes amis m'est arrivé de voyage et je n'ai rien à lui servir",
Lc 11:7- et que de l'intérieur l'autre réponde : "Ne me cause pas de tracas ; maintenant la porte est fermée, et mes enfants et moi sommes au lit ; je ne puis me lever pour t'en donner" ;
Lc 11:8- je vous le dis, même s'il ne se lève pas pour les lui donner en qualité d'ami, il se lèvera du moins à cause de son impudence et lui donnera tout ce dont il a besoin.
Lc 11:9- " Et moi, je vous dis : demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Lc 11:10- Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.
Lc 11:11- Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui à la place du poisson lui remettra un serpent ?
Lc 11:12- Ou encore s'il demande un œuf, lui remettra-t-il un scorpion ?
Lc 11:13- Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ?    Comment prier ?  Empty18/8/2015, 15:26

La prière c'est un peu comme une connexion bluetooth ou un Wi-fi, le mot de passe c'est le signe de croix...
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Comment prier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ?    Comment prier ?  Empty18/8/2015, 18:48

ma7 a écrit:
ça parait un peu absurde, mais c'est une vrai question. Concrètement:

1) Qu'est ce qu'une prière ?
"Lorsque nous prions, nous répondons en fait à l'appel que Dieu nous lance." (commentaire d'un franciscain qui nous a fait visiter la basilique de VEZELAY)

2) Comment prier ?
Le plus simplement possible, avec son coeur.

3) Quand nous prions, faut t-il faire une sorte de rituel ? (Signe de croix, Devant une icône, à genoux, les mains jointes. Pour l'adapter à nôtre sensibilité ou lui donner plus de contenue, ou plus de sens ?)
Le rituel certes à condition qu'il ne prenne pas toute la place. Le plus simple possible. Signe de croix au début et à la fin, pourquoi pas? A genoux, assis ou debout, selon l'inspiration présente.Le rituel, c'est l'enveloppe et la prière, c'est la lettre.

4) Comment ça marche ? Faut t-il invoquer le nom du Saint ou de Dieu pour que la prière parvienne à la personne appeler ?
Là aussi selon l'inspiration du moment. Si vous "vibrez" pour Saint François d'Assise, ou pour Saint Luc, alors faites selon votre ressenti.

5) Comment être sur que notre prière lui est parvenue ? (Je demande car quand je prie, une multitudes de mauvaises pensées me viennent à l'esprit, me trouble ou me décourage, et je suis encore plus mal que quand j'avais commencer à prier, alors je me dit "Il aurais mieux valu que je me taise")
Ca, c'est la phase la plus difficile: le lâcher prise. C'est comme si vous alliez poster une lettre et que vous reteniez la lettre au lieu de la laisser tomber dans la boîte aux lettres. Quant aux pensées parasites, autre problème, le tout c'est de ne pas culpabiliser ni de s'y attacher outre mesure et de reprendre là où vous en étiez. En fait, lorsque vous verbalisez ou mentalisez votre prière, considérez qu'elle est complète en elle même; que, "de l'autre côté", on sait déjà ce que vous allez demander.


Voilà je lance le débat, sa m’intéresse parce que je sais pas trop ce qu'est une prière, qu'est ce qui la différencie d'une simple parole ?

J'ai pleins de question dans ce genre, peut être que je me pose trops de questions, mais je m'arrête là, j’attends vos réponses Mr. Green

Bonne journée à tous,
En Jésus Christ.
:peace:

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ?    Comment prier ?  Empty18/8/2015, 19:00


Nous honorons la mémoire des saints mais ne les prions pas (C.A.21)! Car, nous sommes baptisés au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, non en celui de quel que saint que ce soit (Mt.28/19, I Jn.5/7). Ainsi, notre prière s'adresse-t-elle au Père, par le Fils, dans le Saint-Esprit, conformément à notre Foi baptismale (Rom.10/13-17), en vertu des promesses de Jésus-Christ (Jn.14/14,16/23, I Cor.1/19-21). Y a-t-il des promesses faites à quelque prière aux saints que ce soit, ou bien est-ce une inutilité flagrante et une hérésie (ITim.2/5, IJn.2/1-2)?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis M.

Alexis M.


Masculin Messages : 25
Inscription : 11/07/2015

Comment prier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ?    Comment prier ?  Empty20/8/2015, 11:43

Que de belles réponses merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre,

J'aime beaucoup votre commentaire François Pignon Mr. Green


Merci ça m'aide à mieux comprendre, j'ai médité un peu sur ce point c'est un peu plus claire pour moi maintenant.

En Jésus-Christ,
:peace:

_________________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ?    Comment prier ?  Empty20/8/2015, 12:40

"Bien plus, l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles." (Romains 8, 26-27)
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Comment prier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ?    Comment prier ?  Empty20/8/2015, 13:51

La Prière , c'est rendre grâce de la présence de Dieu en vous , et en échange faire un acte de présence  pour lui dire que vous aussi vous êtes là et que vous lui offrez un peu de votre temps ou de vos pensées sous forme spontanée ou par la récitation de prières écrites , seul ou en groupe.  C'est comme dans un mariage   chaque conjoint consacre  de son temps à l'autre et ça construit une relation qui s'accomplit et se renforce dans une attention mutuelle .
C' est St François d'Assise qui disait que "l'Amour n'est pas aimé ". Et Bien la prière , c'est dire à l'Amour que vous l'aimez et qu'il est tout pour vous  , en toute joie et humilité . C'est aussi partager vos soucis ou porter ceux à qui vous pensez devant le Seigneur pour qu'il les secoure. C'est encore crier Au secours ou à l'Aide lorsque vous allez  succomber à des choses négatives .

La prière est une arme extrêmement puissante , surtout dite avec un esprit et un coeur d'enfance .
Non baptisé bébé, j'ai été personnellement converti  par une présence après avoir répété pour la première fois le Notre Père que ma grand mère m'avait appris à l'age de 9 ans avant d'aller dormir .
avoir une pensée pour le Seigneur avant de manger est aussi reconnaitre que tout vient de lui , même votre nourriture terrestre.
bref , il n'y a qu'un seul critère : ne pas oublier le Seigneur et être vrai.Les pensées parasites , c'est l'agitation ou la fatigue de votre
esprit qui tourne tout le temps des milliers de pensées , faites le vide , observez les et mettez-les de côté .
Oui les Saints prient pour nous , c'est à ça qu'il servent , et avoir une pensée de gratitude pour ce qu'ils ont accompli et le leur dire ne porte pas atteinte à notre relation à Dieu : c'est lui qui les a béni(e)s et fait fructifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prier ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prier ?    Comment prier ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prier ????
» les psaumes, comment prier
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Prier sans cesse. Est-ce possible? comment?
» Qui prier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: