DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 débat autour de l'islam/islamisme

Aller en bas 
+29
Mécréant-LV
Lephenix
marc
Valtortiste91
hiram83
Atomic
gilabert jorge
Le Petit Prince
Somebody
Luc
Novalis
Tourterelle
Three piglets
Copernic
Wàng
Curbud
Kuru Viduya
spidle33
Mister D
Jonas et le signe
Bénédicte
philippe
En Christ
Jesus Christ est mon Dieu
Peau d'âne
manuel
Arnaud Dumouch
lagaillette
Mespheber
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:12

Infecte propagande pro-Hezbollah spiderman

puker puker puker


https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1544&start=50

Quasiment TOUS les documents repris dans ce montage se retrouvent, comme par hasard, dans les articles relatifs aux trucages et à la désinformation sur le fil pravda...

Va falloir trouver mieux, Jo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:00

Tiens, et si, pour une fois, on s'indignaient pour quelque chose de concret, d'actuel, de réel ???

Le génocide en cours perpétré par leurs grands amis musulmans "opprimés" contre leurs frères chrétiens animistes au Darfour, par exemple...

C'EST BIZARRE, ON NE VOUS ENTEND PAS...

Heureusement qu'Arnaud et JCEMD sont là pour s'en inquiéter, pcq sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:09

Oui, oui. Grâce à vous le monde occidental peut se sentir en sécurité contre le danger islamo-communiste ourdi par un complot judéo-maçonnique. Qu'attendez-vous pour partir au Darfour, histoire de nous ramener des photos? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 24/04/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:11

Mespheber a écrit:
Oui, oui. Grâce à vous le monde occidental peut se sentir en sécurité contre le danger islamo-communiste ourdi par un complot judéo-maçonnique. Qu'attendez-vous pour partir au Darfour, histoire de nous ramener des photos? Mr. Green

j'attends de t'avoir face à face yahoud. pig

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:12

Laurent a écrit:
Tiens, et si, pour une fois, nos belles âmes patentées, toujours si promptes à baver sur Israël, s'indignaient pour quelque chose de concret, d'actuel, de réel ???

Le génocide en cours perpétré par leurs grands amis musulmans "opprimés" contre leurs frères chrétiens animistes au Darfour, par exemple...

C'EST BIZARRE, ON NE VOUS ENTEND PAS...

Heureusement qu'Arnaud et JCEMD sont là pour s'en inquiéter, pcq sinon...

Ca tombe bien, je suis très indignée, à la suite d'une émission sur france 2, par le plan politico-religieux apocalypyique du gouvernement américain

Tout votre travail de sape à propos de l'Islam, c'est de la gnognotte à côté ! Et je peux vous dire que vous vus plantez complètement

C'est comme avant 40 où le monde entier était tourné vers le communisme, le craignant comme le plus grand danger...Et ça a été le nazisme
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:16

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
j'attends de t'avoir face à face yahoud. pig

Mr.Red
Et oui, des menaces à peine voilées quand les arguments viennent à manquer... Laughing

Voilà de quoi satisfaire vos ardeurs guerrières. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:24

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Mespheber a écrit:
Oui, oui. Grâce à vous le monde occidental peut se sentir en sécurité contre le danger islamo-communiste ourdi par un complot judéo-maçonnique. Qu'attendez-vous pour partir au Darfour, histoire de nous ramener des photos? Mr. Green

j'attends de t'avoir face à face yahoud. pig

Mr.Red

Pas besoin, JCEMD, ses "amis" musulmans vont bientôt lui faire comprendre ce qu'il en est exactement...

On lui dirait bien d'aller se promener en ville le soir, ou dans une cité, kippa sur la tête, histoire qu'il se rende compte de lui-même de la réalité, mais bon, on est pas pousse-au-crime Mr. Green

Mespheber, tu es complètement inconscient, l'ensemble de la communauté juive a ouvert les yeux sur la menace, sauf toi :|

Tu es en train d'excuser à longueur de posts tes pires ennemis, et tu ne t'en rends même pas compte...

Enfin bref...libre à toi, c'est ton problème :|
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 24/04/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:25

Mespheber a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
j'attends de t'avoir face à face yahoud. pig

Mr.Red
Et oui, des menaces à peine voilées quand les arguments viennent à manquer... Laughing

Voilà de quoi satisfaire vos ardeurs guerrières. 8)

looooool

t'inquiète pas mespheber,je t'aime bien.

réciproque ou non,peu importe. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:29

"L'ensemble de la communauté juive"... J'imagine que vous devez connaître pas mal de juifs pour affirmer une telle chose. Laughing

Des juifs comme le groupe Orphaned Land? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:30

Jo a écrit:
Laurent a écrit:
Tiens, et si, pour une fois, nos belles âmes patentées, toujours si promptes à baver sur Israël, s'indignaient pour quelque chose de concret, d'actuel, de réel ???

Le génocide en cours perpétré par leurs grands amis musulmans "opprimés" contre leurs frères chrétiens animistes au Darfour, par exemple...

C'EST BIZARRE, ON NE VOUS ENTEND PAS...

Heureusement qu'Arnaud et JCEMD sont là pour s'en inquiéter, pcq sinon...

Ca tombe bien, je suis très indignée, à la suite d'une émission sur france 2, par le plan politico-religieux apocalypyique du gouvernement américain

Tout votre travail de sape à propos de l'Islam, c'est de la gnognotte à côté ! Et je peux vous dire que vous vus plantez complètement

C'est comme avant 40 où le monde entier était tourné vers le communisme, le craignant comme le plus grand danger...Et ça a été le nazisme

Oui, Jo, oui, on sait, les hordes de pasteurs assoiffés de sang et bavant de rage qui sortent des chars US pour mettre le monde à feu et à sang, oui, on connaît...

Va vite prendre une tisane, Jo...
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:32

Un FM dans la salle aurait-il des informations sur le réseau de financement de la famille Bush, ses relations avec les saoudiens et le groupe Skull and Bones?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 24/04/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:32

Laurent a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Mespheber a écrit:
Oui, oui. Grâce à vous le monde occidental peut se sentir en sécurité contre le danger islamo-communiste ourdi par un complot judéo-maçonnique. Qu'attendez-vous pour partir au Darfour, histoire de nous ramener des photos? Mr. Green

j'attends de t'avoir face à face yahoud. pig

Mr.Red

Pas besoin, JCEMD, ses "amis" musulmans vont bientôt lui faire comprendre ce qu'il en est exactement...

On lui dirait bien d'aller se promener en ville le soir, ou dans une cité, kippa sur la tête, histoire qu'il se rende compte de lui-même de la réalité, mais bon, on est pas pousse-au-crime Mr. Green

Mespheber, tu es complètement inconscient, l'ensemble de la communauté juive a ouvert les yeux sur la menace, sauf toi :|

Tu es en train d'excuser à longueur de posts tes pires ennemis, et tu ne t'en rends même pas compte...

Enfin bref...libre à toi, c'est ton problème :|

pas la peine laurent,je lui ai deja conseillé d'aller en pays muslim avec une étoile de david au cou... ;)

relevera t-il le défi?

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:37

Mespheber a écrit:
"L'ensemble de la communauté juive"... J'imagine que vous devez connaître pas mal de juifs pour affirmer une telle chose. Laughing

Des juifs comme le groupe Orphaned Land? Rolling Eyes

J'en connais suffisamment que pour être sûr de ce que j'avance, Mespheber.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:38

Mespheber a écrit:
Un FM dans la salle aurait-il des informations sur le réseau de financement de la famille Bush, ses relations avec les saoudiens et le groupe Skull and Bones?

Demande en M.P. à l'ECOSSAIS ou NOEL ou ouvre un fil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:39

Citation :
pas la peine laurent,je lui ai deja conseillé d'aller en pays muslim avec une étoile de david au cou...

relevera t-il le défi?

C'est bien ce que je disais, la cité du coin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 24/04/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:40

Laurent a écrit:
Citation :
pas la peine laurent,je lui ai deja conseillé d'aller en pays muslim avec une étoile de david au cou...

relevera t-il le défi?

C'est bien ce que je disais, la cité du coin Mr. Green

lol!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:40

Laurent a écrit:
J'en connais suffisamment que pour être sûr de ce que j'avance, Mespheber.
Hum... Rolling Eyes

Ils sont hassidims? karaïtes? ashkénazes ou séfarades? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:42

Mespheber a écrit:
Un FM dans la salle aurait-il des informations sur le réseau de financement de la famille Bush, ses relations avec les saoudiens et le groupe Skull and Bones?

http://www.voltairenet.org/fr

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:43

Vous êtes lourds tous le petit couple infame ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:45

Mespheber a écrit:
Laurent a écrit:
J'en connais suffisamment que pour être sûr de ce que j'avance, Mespheber.
Hum... Rolling Eyes

Ils sont hassidims? karaïtes? ashkénazes ou séfarades? Mr. Green

C'est ca, fais le malin...

Je suis pas juif, comment veux-tu que je le sache ???
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:45

Ben, demandez leur... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 24/04/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:49

Mespheber a écrit:
Laurent a écrit:
J'en connais suffisamment que pour être sûr de ce que j'avance, Mespheber.
Hum... Rolling Eyes

Ils sont hassidims? karaïtes? ashkénazes ou séfarades? Mr. Green

alors tu vas mettre la maguen en pays muslim?

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 27/06/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:55

Ce qui n'engage que moi Very Happy

Boulet Vous jouez dans la cour des manipulateurs à grande échelle.

Finalement vous et moi nous sacrifions nos familles à des idéologies exprimées par un gouvernement. (Comme quoi le vote ça sert à quelque chose).

Very Happy On vous sert la ceinture et vous devenez des bêtes sauvages.

Peut importe, la "guerre" a commencée avant notre propre naissance.

:evil: Destruction serait plus juste.


Very Happy Ceci dis, pour ceux plus intelligent qui l'ont compris (plusieurs cerveaux quand même). La vie terrestre est la promesse d'une vie organique se terminant. Pourquoi pas l'utiliser à des fins utiles farao

Finalement défendre le blanc bonnet du bonnet blanc... Tongue


Il n'est pas stérile de penser : Si chaque individus, par un travail personnel, arrivait à exprimer ce qu'est l'amour....(Parceque l'amour n'a pas de nom).





Les gouttes d'eau font l'océan...
débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Goutte08




Les océans nourissent le monde...





débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Reflet-mlr5
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:56

Mespheber a écrit:
Ben, demandez leur... ;)

J'y penserai, en effet, bonne idée Idea

Si je me souviens bien, les ashkénazes sont les juifs d'orient, tandis que les sépharades sont les occidentaux (ou l'inverse), les hassidims je sais pas.

Enfin bon, je demanderai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:58

Arcanes a écrit:
Ce qui n'engage que moi Very Happy

Boulet Vous jouez dans la cour des manipulateurs à grande échelle.

Finalement vous et moi nous sacrifions nos familles à des idéologies exprimées par un gouvernement. (Comme quoi le vote ça sert à quelque chose).

Very Happy On vous sert la ceinture et vous devenez des bêtes sauvages.

Peut importe, la "guerre" a commencée avant notre propre naissance.

:evil: Destruction serait plus juste.


Very Happy Ceci dis, pour ceux plus intelligent qui l'ont compris (plusieurs cerveaux quand même). La vie terrestre est la promesse d'une vie organique se terminant. Pourquoi pas l'utiliser à des fins utiles farao

Finalement défendre le blanc bonnet du bonnet blanc... Tongue


Il n'est pas stérile de penser : Si chaque individus, par un travail personnel, arrivait à exprimer ce qu'est l'amour....(Parceque l'amour n'a pas de nom).





Les gouttes d'eau font l'océan...
débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Goutte08




Les océans nourissent le monde...





débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Reflet-mlr5

Shocked Shocked Shocked

Vla autre chose maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:59

Laurent a écrit:
Si je me souviens bien, les ashkénazes sont les juifs d'orient, tandis que les sépharades sont les occidentaux (ou l'inverse), les hassidims je sais pas.

Enfin bon, je demanderai Mr. Green
Tant qu'à faire, demandez-leur aussi s'il y a eu un sondage sur l'opinion mondiale des juifs à ce sujet. Je serais très étonné que vous ayez des amis, quelque soit leur confession, qui soient en contradiction avec vous. Je ne sais pas pourquoi, une intuition. Mr. Green

Les séfarads sont orientaux. Sefarad désigne l'Espagne aussi. les Ashkenazes sont occidentaux. Selon certains (Joseph Kessel), ils seraient des descendants de la treizième tribu, mais ça, c'est la tradition orale...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:09

Mespheber a écrit:
Laurent a écrit:
Si je me souviens bien, les ashkénazes sont les juifs d'orient, tandis que les sépharades sont les occidentaux (ou l'inverse), les hassidims je sais pas.

Enfin bon, je demanderai Mr. Green
Tant qu'à faire, demandez-leur aussi s'il y a eu un sondage sur l'opinion mondiale des juifs à ce sujet. Je serais très étonné que vous ayez des amis, quelque soit leur confession, qui soient en contradiction avec vous. Je ne sais pas pourquoi, une intuition. Mr. Green

Les séfarads sont orientaux. Sefarad désigne l'Espagne aussi. les Ashkenazes sont occidentaux. Selon certains (Joseph Kessel), ils seraient des descendants de la treizième tribu, mais ça, c'est la tradition orale...

Eh ben voilà, pas besoin de demander Mr. Green

Je me doutais bien que j'inversais...

Merci d'avoir rectifié Idea

Pour le reste, c'est une simple question de bon sens, vu ce qui se passe ;)

Mais mon petit doigt me dit qu'on ne va pas encore être d'accord Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:29

Orphaned Land... Mais aussi les propres amis que j'ai dans la "communauté" juive qui veulent la paix. Il y a des juifs qui sont pour, d'autres contres, libre à vous d'écouter la musique qui vous plaît. Je ne sais qui a raison ou tort, mais en attendant je préfère travailler pour la paix qu'une guerre sans fin au profit des Etats-Unis et des saoudiens.

Je salue Arnaud au passage qui, par son invisible présence, me préserve de me faire traiter de troll et d'islamo-communiste parce que j'ose ne pas partager vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:31

Ah ca on avait remarqué :|
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 2:03

Mespheber a écrit:
:oops: Arf... Ok. Tu fais bien de préciser, mais quand même, cela n'enlève rien. Pourquoi la haine de l'étranger serait plus légitime en temps de guerre, même si on considère que c'est le discours actuel?

Parce que dans une guerre on défend son pays et qu'on ne peut le faire efficacement qu'en haïssant l'ennemi. C'est le triste mécanisme des guerres. Une inflation de violence et de haine. La guerre entraîne la guerre.

Citation :
J'ai eu la chance dans mes recherches de rencontrer des anciens combattants, que ce soit du côté français ou allemand. J'ai toujours été admiratif du profond respect qu'ils témoignaient l'un pour l'autre même lorsqu'ils étaient en conflit. Reconnaissance de la combativité ou de l'inventivité stratégique... Les rapports humains y sont fond'ees sur d'autres valeurs. Haïr son ennemi, c'est s'interdire de le comprendre, même et surtout en temps de guerre. La conséquence est généralement fatale car c'est souvent mépriser son ennemi, sous-estimer ou ignorer la manière dont il peut réagir. Cela a coûté la bataille de Little Big Horn puis le Vietnam aux américains, l'Afghanistan aux anglais puis aux russes...

Oui, c'est bien connu qu'il ne faut jamais sous-estimer son adversaire. Et merci pour ce témoignage.

lagaillette a écrit:

Mais je me demande aussi si JCMD et Laurent, encouragés par Arnaud, en attisant comme ils le font la haine de l’Islam, qui vire très facilement à la haine contre les musulmans, ne desservent pas la cause de la paix. Je sais bien que quand on est engagé dans une guerre – et elle l’est, entre l’empire américain et la mouvance islamiste – il est difficile de garder une certaine sérénité dans l’appréciation des évènements.
Et il me semble bien que le « trio » en question a épousé la position « bushienne » de la « guerre préventive » ; ce qui donne à réfléchir.

C'est aussi ma pensée.

Citation :
maintenant qu'il est là, légitimé par une décision de la communauté des nations en 1948, il a le droit d'y rester, mais en respectant les droits des populations qui habitaient ce pays quand cet Etat a été créé.

Idem.

Jo a écrit:

Entre allemands et français, c'est un peu particulier depuis l'aprés dernière guerre, il y a eu de gros efforts de réconciliation et de pardon. D'où une estime mutuelle. Avant 40, c'était très différent : il y avait une haine constante mutuelle

Entretenue par les différentes guerres ( 1870, 14-18 ).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 4:47

L'Europe et l'Amérique, Israël et tout le camp des démocraties ne sont certes pas le paradis céleste.

Mais les valeurs qui y sont défendues sont tout de même, et c'est évident, la liberté de penser, d'entreprendre et de vivre.

Certes, l4occident a souvent agi maladroitement tant sa domination scientifique, intellectuelle, économique est puissante. Je n'ai pas approuvé la façon, par exemple, dont les tenants de l'avortement ont essayé de répandre cette pratique dans le tiers monde, à travers des pressions à l'aide financière.

Les musulmans, quant à eux, forment pour moi une grande civilisation qui pourrait bien par l'action de dirigeant éclaitrés comme le roi de Jordanie, du Maroc, développer une civilation à la fois paisible et prospère.

Mais ce n'est pas un hasard si, justement, ces deux rois sont les plus haïs des islamistes salafistes.

Je ne comprends pas comment, sous prétexte de méfiance envers les USA et Israël (les deux puissances occidentales qui ont encore une certaine idée de la grandeur de leur civilisation), on peut "comprendre", voire justifier la barbarie eschatologique du salafisme et des mollah iraniens.

Il n'y a pas, dans ce genre de drame mondial, à opter comme en 40 pour le communisme ou pour le nazisme.

Il y a à défendre les valeurs qui ont prouvé leur richesse humaine: liberté, droits de l'homme, en les CHRISTIANISANT PAR NOTRE VIE EXEMPLAIRE, disait Jean-Paul II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 4:55

Citation :
Il y a à défendre les valeurs qui ont prouvé leur richesse humaine: liberté, droits de l'homme, en les CHRISTIANISANT PAR NOTRE VIE EXEMPLAIRE, disait Jean-Paul II.

« Quant on voit que Bush est une victime, ça fait peur pour la démocratie. »

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 4:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne comprends pas comment, sous prétexte de méfiance envers les USA et Israël (les deux puissances occidentales qui ont encore une certaine idée de la grandeur de leur civilisation), on peut "comprendre", voire justifier la barbarie eschatologique du salafisme et des mollah iraniens.

Qui l'a fait sur ce forum ? Personne, du moins depuis que je le lis.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 5:03

Quelqu'un a regardé France 2 hier soir? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 5:36

ARNAUD dit :
Citation :
L'Europe et l'Amérique, Israël et tout le camp des démocraties ne sont certes pas le paradis céleste.

Mais les valeurs qui y sont défendues sont tout de même, et c'est évident, la liberté de penser, d'entreprendre et de vivre.

Heuh.....Non ! Tu n'as pas l'air d'être au courant ! La Belgique est peut-être moins informée que la France, ce qui te fait regarder du mauvais côté. Faut dire que notre couple fatal ne contribue pas à t'ouvrir les yeux

En tous cas, contrairement à l'habitude générale de critiquer les médias, je remercie les journalistes qui ont remarquablement travaillé sur l'émission d'information d'hier sur France 2, consacrée aux gouvernements BUSH et à leur famille, leur politique, le pouvoir des "faucons" et des évangéliques........Une horreur ! J'ai très mal dormi. MESPHE a été secoué lui aussi

Je pense qu'on a à faire à quelque chose qui ressemble au nazisme, d'autant plus dangereux que tous les yeux sont tournés ailleurs

Si quelqun a l'enregistrement de cette émission, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 5:40

Le DVD existe... Pour les reportages plus récents, il suffit de contacter la chaîne qui va certainement les rediffuser, si ce n'est sur France 2, peut-être sur France 5. De plus ça ne m'étonnerait pas qu'ils en parlent dans Arrêt sur images dimanche prochain...
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 7:27

Jo a écrit:

Code:
Entre allemands et français, c'est un peu particulier depuis l'aprés dernière guerre, il y a eu de gros efforts de réconciliation et de pardon. D'où une estime mutuelle. Avant 40, c'était très différent : il y avait une haine constante mutuelle

et pierre de lune a répondu.

Code:
Entretenue par les différentes guerres ( 1870, 14-18 ).

Si on suit l’enchainement des trois guerres franco-allemandes : 70, 14-18, 39-45, on peut faire les remarques suivantes :

La première était un conflit entre la Prusse qui montait comme puissance en Europe, ce qui pouvait inquiéter la France. Résultat de la guerre : l’empire de « Napoléon le petit » s’est effondré ; la Commune de Paris a été écrasée ; la IIIe République est née.

La seconde était une volonté de revanche de la France humiliée en 70. Mais l’Allemagne était devenue puissante, au point d’inquiéter les anglo-saxons, qui se sont finalement rangés aux côtés de la France et venir à bout de l’Allemagne au prix d’un conflit d’une atrocité impensable. Le traité de Versailles a humilié l’Allemagne et lui a imposé de lourdes indemnités financières qui ont contribué à aggraver, en Allemagne, les effets de la cris de 29 : le chômage et l’inflation ont atteint, en Allemagne, des proportions bien plus fortes que chez nous. Montée du nazisme : Hitler apparaît aux yeux de son peuple comme celui qui a redonné fierté à son peuple et a redressé son économie. Cette fierté nationale tournera au délire de l’idéologie de la « race supérieure ».
Les français ne voulaient pas d’une troisième guerre. L’Angleterre et l’Amérique hésitaient, tentés de collaborer avec ce partenaire économique important qu’était le IIIe Reich. Finalement, ce « partenaire » éventuel se révélant un ami trop dangereux, ils se sont résolus à l’affronter.

On connaît l’histoire de cette « deuxième » guerre mondiale.
A l’issue de cette guerre, les « alliés » ont eu l’intelligence de ne pas recommencer l’erreur du traité de Versailles : au lieu d’humilier l’Allemagne, ils ont accompagné son redressement économique et son « travail de mémoire » sur sa période nazie. Résultat : une guerre avec l’Allemagne est devenue impensable.

Aujourd’hui, les occidentaux ont devant eux un nouvel adversaire dangereux. Quelle est la bonne façon de traiter avec lui en tenant compte des leçons du passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 7:31

Mespheber a écrit:
Quelqu'un a regardé France 2 hier soir? Rolling Eyes

J'ai pas la télé. Tu ne pourrais pas nous en dire un petit quelque chose ?

Code:
À lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui.
Friedrich Nietzsche

Très juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 7:48

Jo a écrit:
ARNAUD dit :
Citation :
L'Europe et l'Amérique, Israël et tout le camp des démocraties ne sont certes pas le paradis céleste.

Mais les valeurs qui y sont défendues sont tout de même, et c'est évident, la liberté de penser, d'entreprendre et de vivre.

Heuh.....Non ! Tu n'as pas l'air d'être au courant ! La Belgique est peut-être moins informée que la France, ce qui te fait regarder du mauvais côté. Faut dire que notre couple fatal ne contribue pas à t'ouvrir les yeux

En tous cas, contrairement à l'habitude générale de critiquer les médias, je remercie les journalistes qui ont remarquablement travaillé sur l'émission d'information d'hier sur France 2, consacrée aux gouvernements BUSH et à leur famille, leur politique, le pouvoir des "faucons" et des évangéliques........Une horreur ! J'ai très mal dormi. MESPHE a été secoué lui aussi

Je pense qu'on a à faire à quelque chose qui ressemble au nazisme, d'autant plus dangereux que tous les yeux sont tournés ailleurs

Si quelqun a l'enregistrement de cette émission, je suis preneur

Chère Jo, Vous savez certainement ce qu'est la technique de la "manipulation mentale" ?

Il y a quelques années, en 2000, le même auteur sur la même chaine, (France 2) a commis un reportage intitulé "Le retour de l'ordre moral".

Se succédaient en une démonstration impeccable les images de Pétain, Hitler et... Jean-Paul II. La démontration était impeccable. La méthode la même.

Il est vrai (c'est prouvé ... What the fuck ?!? ) que Jean-Paul II a écrit des encycliques sur le Travail, la famille et qu'il aimais sa Patrie !
Citation :
(Travail, Famille, Patrie, Ô Vichy, ma jeunesse).
Plusieurs associations catholiques ont porté plainte. Cela n'a fait que prouver une fois de plus le danger de notre Eglise...

Là, c'est la même technique, facile à décrypter:

Un exemple:
1° Le grand-père de Georges Bush avait des sympathies pour Hitler
2° glissement
3° amalgame
4° et CQFD.

Si un jour on fait une enquête sur moi, on découvrira que mon grand-père, mort alors que j'avais 10 ans, vénérait dans les années 30 affraid Mussolini >>>> D'où ce forum... CQFD Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 9:03

ARNAUD dit :
Citation :
Chère Jo, Vous savez certainement ce qu'est la technique de la "manipulation mentale" ?

Les manipulés ne sont jamais ceux auxquels on pense ou auxquels on s'attend. Quand quelque chose semble évident pour tous, la manipulation est réussie. Réussite d'autant plus grande qu'elle vise à faire croire aux manipulés qu'ils sont plus malins que les autres
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 9:07

J'ajoute que l'émission d'antenne 2 n'a fait que confirmer ce que je connaissais déjà à l'intérieur des églises et fonctionnements évangéliques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 9:16

Jo a écrit:

Les manipulés ne sont jamais ceux auxquels on pense ou auxquels on s'attend. Quand quelque chose semble évident pour tous, la manipulation est réussie. Réussite d'autant plus grande qu'elle vise à faire croire aux manipulés qu'ils sont plus malins que les autres. J'ajoute que l'émission d'antenne 2 n'a fait que confirmer ce que je connaissais déjà à l'intérieur des églises et fonctionnements évangéliques

Ce n'est pas moi qui l'ai dit ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 9:34

Hugues, viiiite, un complot !!! Shocked

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 10:06

Laurent a écrit:
Hugues, viiiite, un complot !!! Shocked

Mr. Green

Il y a pas de complot, juste que la démocratie est une lutte permanente.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 12:14

Et des manipulateurs d'esprits, il n'y en a pas que chez les églises évangéliques, avec des méthodes souvent moins grossières, mais très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
jo zecat
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 13:01

lagaillette a écrit:
Et des manipulateurs d'esprits, il n'y en a pas que chez les églises évangéliques, avec des méthodes souvent moins grossières, mais très efficaces.

Tu penses à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 13:07

Jo a écrit:
lagaillette a écrit:
Et des manipulateurs d'esprits, il n'y en a pas que chez les églises évangéliques, avec des méthodes souvent moins grossières, mais très efficaces.

Tu penses à qui ?

Je pense pour ma part qu'ils sont partout, même dans l'Occident libre.
Là, la manipulation est plutôt le fruit d'un système qu'organisé par un gouvernement:
Manipulation de la publicité, du système électoral qui pousse à la démagogie.

Mais cela ne me gêne pas puisque c'est le lot obligatoire de cette terre où, comme le reconnaissait déjà Platon:
Citation :
"La plupart des gens pensent avec leurs sens et non avec leur esprit.

L'essentiel est d'avoir le "moins pire des systèmes".

Saddam Hussein, faisait la même analyse de l'être humain, avait opté, comme méthode de gouvernement, sur les purge: 10% de morts conduisent à l'obéissance des 90% de survivants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 15:55

Jo a écrit:
lagaillette a écrit:
Et des manipulateurs d'esprits, il n'y en a pas que chez les églises évangéliques, avec des méthodes souvent moins grossières, mais très efficaces.

Tu penses à qui ?

A qui sera assez honnête pour s'y reconnaître.

Mais plus particulièrement à ceux qui croient ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 17:37

Citation :
Pro-voile - Mrap / Gîte des Vosges : Fanny Truchelut adresse un message aux internautes

Les victimes du terrorisme intellectuel sortent de leur silence.
Communiqué pour les internautes
Message du vendredi 8 septembre

De la part de Fanny TRUCHELUT

Bonjour,

Si jusqu'à ce jour, j'ai refusé de communiquer surtout avec les médias, c'est pour garder un certain « sang froid » par rapport à notre situation et ce n'est pas simple.

Je voudrais tout d'abord remercier tous les gens qui nous soutiennent, et à qui j'adresse ce courrier.

Les propos d'Horia Demiati ont été largement diffusés dans la presse et autres médias, nous connaissons le CV de cette famille. (Voir les articles sur France-echos.com).

Il est un commentaire sur lequel je vais commencer mon message. Horia Demiati dit : « mon grand-père est venu servir la France durant la première guerre » - source Est Républicain du 18 août 2006.

Le mien de grand-père - vosgien - (Louis OBRIOT, né le 22 octobre 1899, décédé le 24 février 1994), a servi les deux guerres, cela ne me donne pas de droits particuliers pour autant.

Par contre le mien de grand-père, avec ses expériences douloureuses, il m'a appris le respect des autres. Il me disait :

« Si tu peux te regarder dans la glace le matin et que tu as la certitude de n'avoir nuit à autrui, tu es sur la bonne voie. »

Il n'était ni religieux, ni d'aucune appartenance politique. Ce n'est que du bon sens, celui d'un être humain, qui a un cerveau et qui sait s'en servir.

C'est une ligne de conduite que mes parents ont reprise et que j'ai moi-même transmise à mes propres enfants. Aujourd'hui j'ai 53 ans et dans ma glace le matin, je peux me regarder sans avoir à baisser les yeux car je ne nuis à personne.

Nous nous sommes installés dans la montagne pour avoir le cadre de vie que nous souhaitions avoir depuis plusieurs années.

Cette maison achetée en avril 2003, (ancienne colonie de vacances abandonnée depuis 25 ans), nous la restaurons seuls mon mari et moi en plus de notre travail à l'extérieur, pour créer un lieu qui se veut :

- être une maison de famille pour se retrouver avec nos enfants (29 ans qui vit à Paris, 25 ans qui vit à Aix en Provence, 12 ans et 11 ans, avec nous), leurs conjoints et nos futurs petits-enfants, tous ensemble. Ce que la vie d'aujourd'hui est loin de privilégier.

- notre activité gîte, depuis 2 ans seulement, être un lieu d'accueil pour des vacanciers qui aspirent au calme et à la convivialité (vous savez, ce truc, boire l'apéritif le soir accompagné d'une spécialité locale, …le terroir vosgien et son fumé (de porc) c'est dans toutes les brochures touristiques DES VOSGES ! ! ! ! et je suis vosgienne.)

Que cherche-t-on, à nous culpabiliser sur notre mode de vie au quotidien que nous vivons depuis des décennies ?

Au fur et à mesure que je lis les mails de soutien, je suis quelque peu bouleversée par vos messages.

Du simple fait divers dont je pensais faire les frais, je m'aperçois que nous vivons tous la même chose. Que nous aspirons tous aux respects de nos valeurs, ce qu'elles que soient nos orientations politiques, car vous êtes de droite ou de gauche, et c'est tant mieux.

D'autres ont été traînés devant les tribunaux et condamnés. (A ce jour, j'ai connaissance de plusieurs cas.) Pourquoi s'arrêteraient-ils ?

Aussi, si vous avez des exemples du même ordre, transmettez moi tous les éléments que vous pouvez, notification des plaintes, noms des avocats, motifs des condamnations, etc.… plus nous aurons une connaissance précise des dossiers antérieurs, plus nous aurons de chance de gagner les procès futurs.

Bien cordialement,

Fanny TRUCHELUT


--------------------------------------------------------------------------------

NDLR :

Pour écrire à Fanny et Frédéric : grandesgouttes@free.fr

Merci à Fanny de faire référence aux articles de notre site, lui aussi victime du terrorisme intellectuel. Nous avons parlé de l'affaire en question ici :
- « Soutenez le gîte des Vosges » : http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9919
- « Le gîte rural et la voilée : zones d'ombres, tandis que la haine islamogauchiste se répand » : http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10000
- « Affaire Mrap & pro-voiles versus « gîte des Vosges » : les zones d'ombres se dissipent » : http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10074

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10103
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 EmptySam 9 Sep - 1:54

lagaillette a écrit:
Jo a écrit:
lagaillette a écrit:
Et des manipulateurs d'esprits, il n'y en a pas que chez les églises évangéliques, avec des méthodes souvent moins grossières, mais très efficaces.

Tu penses à qui ?

A qui sera assez honnête pour s'y reconnaître.

Mais plus particulièrement à ceux qui croient ne pas l'être.

Jésus serait d'accord avec vous. Ils disait au pharisiens:
Citation :
Jean 9, 41 Jésus leur dit: "Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché; mais vous dites: Nous voyons! Votre péché demeure."

Bref, il nous vise TOUS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat autour de l'islam/islamisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» débat autour de l'islam/islamisme
» Débat avec Petit Messager : qu'est-ce que l'islamisme ?
» débat autour de l'islam
» Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers
» Islamisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: