Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Il suffit simplement d'écouter la vidéo pour comprendre que c'est Lucifer qui est adoré au Vatican ... elle est bonne non ?
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 11:53
Citation :
Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations? Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion. Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut. Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme.
"
Pascal
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 11:56
ah tiens le prêtre chante Lucifer , et j'ai des oreilles Monsieur Arnaud . Ou Abbé Arnaud peut-être mes respects chèr ami . Mais si vous avez écouté pourquoi dites vous qu'il y a complot ? Et de qui vient ce complot ?
Pas de moi que je sache .
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 12:13
Non, vous avez surtout un manque totale de culture et de connaissance de ce texte biblique :
Citation :
Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore (Lucifer en latin) ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations? Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion. Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut. Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme."
Pascal
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 12:15
Et toi tu nies que les HEBREUX connaissaient DEUX SEPTENAIRES ???
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 12:16
La liturgie Hébraïque est très bien ? Ca vous pose problème que les lectures soient divisées en DEUX SEPTENAIRES ?
C'est Luciférien, d'avoir DEUX SEPTENAIRES ?
Pascal
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 12:19
Ca m'est égal , rien ne changera de toute façon , la confusion est reine au sein des écritures ...
Bon Arnaud tu as raison ok . Tu vois je ne suis pas celui qui dispute
Gaudius
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 12:23
Je crois me souvenir que le sujet "lucifer et le vatican" a déjà été traité dans ce forum. C'est à désespérer car on a beau expliquer, c'est la même mauvaise foi qui recommence. La fois précédente, c'était avec Benoît XVI, si je ne m'abuse et maintenant, c'est avec le pape François. Si complot il y a, c'est de diaboliser l'église catholique par tous les moyens. Il y en a qui n'ont que ça à penser. Heureusement qu'Arnaud a posté la vidéo de Canal + pour montrer le ridicule de telles affirmations. Mais que pèse l'humour face à la mauvaise foi qui, comme l'hydre de Lerne, voit ses têtes repousser à chaque fois?
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 12:24
Pascal
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 12:48
Gaudius a écrit:
Je crois me souvenir que le sujet "lucifer et le vatican" a déjà été traité dans ce forum. C'est à désespérer car on a beau expliquer, c'est la même mauvaise foi qui recommence. La fois précédente, c'était avec Benoît XVI, si je ne m'abuse et maintenant, c'est avec le pape François. Si complot il y a, c'est de diaboliser l'église catholique par tous les moyens. Il y en a qui n'ont que ça à penser. Heureusement qu'Arnaud a posté la vidéo de Canal + pour montrer le ridicule de telles affirmations. Mais que pèse l'humour face à la mauvaise foi qui, comme l'hydre de Lerne, voit ses têtes repousser à chaque fois?
Donc sans me connaître tu viens d'affirmer que je hais François le Pape qui est le meilleur de tous les Papes ? ?
Tu ne serais pas un peu culotté ?
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 12:50
Pascal, il faut juste que vous posiez la question et non que vous postiez péremptoirement et sans vérifier une video de type évangélique inculte.
Pascal
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 12:52
Bien je pose la question , pourquoi le prêtre chante Lucifer ? Parce qu'on lui a dit qu'il était porteur de lumière ...
Mais il n'est pas esprit sacré car les sept esprits sacrés tiennent dans la main de Dieu:
La révélation de Saint Jean est on ne peut plus claire à ce sujet .
Gaudius
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 13:01
Pascal a écrit:
Gaudius a écrit:
Donc sans me connaître tu viens d'affirmer que je hais François le Pape qui est le meilleur de tous les Papes ? ?
Tu ne serais pas un peu culotté ?
En effet je ne vous connais pas mais je n'ai jamais affirmé que VOUS haïssiez le pape François. J'ai donné mon avis sur la vidéo et non sur votre personne. Comme je l'ai dit, le sujet a déjà été abordé sur ce même forum et les réponses ont été apportées .Et voilà que derechef on en poste une autre, avec les mêmes argumentaires. Ca commence à lasser. Pour moi, les auteurs de ce genre de vidéos ressemblent à ce personnage peu ragoûtant qu'Antoine De Caunes a si bien campé il y a 20 ans: http://img.over-blog-kiwi.com/0/24/46/35/201211/ob_1582ea3f88d1a4846a988379885501b1_gerard-languedepute.JPG Et maintenant, je vais vous poser la question: êtes vous un de leurs thuriféraires ou bien vous contentez vous de reproduire sans discernement ce que vous trouvez sur le net? Vous affirmez que le pape François est le meilleur de tous les papes et vous postez une vidéo qui le descend en flamme, alors j'aimerais comprendre.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 13:03
Pascal a écrit:
Bien je pose la question , pourquoi le prêtre chante Lucifer ? Parce qu'on lui a dit qu'il était porteur de lumière ...
Mais il n'est pas esprit sacré car les sept esprits sacrés tiennent dans la main de Dieu:
Il ne chante pas Lucifer. Il chante une antienne du livre d'Isaïe qui constate la terrible chute de Lucifer !!
Citation :
Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations? Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion. Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut. Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme."
Gaudius
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 13:09
Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:
Il ne chante pas Lucifer. Il chante une antienne du livre d'Isaïe qui constate la terrible chute de Lucifer !!
Citation :
Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations? Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion. Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut. Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme."
Cette partie, elle est bien chantée lors des fêtes de Pâques?
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 13:51
Bien sûr ! Et à d'autres occasions. t comme Pascal ne connaît pas le latin, il a suffit qu'il entende le mot "Lucifer" pour dire :
"Ils adorent le Diable au Vatican !!"
Gaudius
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 14:05
Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr ! Et à d'autres occasions. Et comme Pascal ne connaît pas le latin, il a suffit qu'il entende le mot "Lucifer" pour dire :
"Ils adorent le Diable au Vatican !!"
Voilà ce que j'ai découvert à ce propos: Flammas eius Lucifer matutinus inveniat : ille, inquam, Lucifer, qui nescit occasum. Christus filius tuus, qui, regressus ab inferis, humano generi serenus illuxit, et vivit et regnat in sæcula sæculorum
C'est la fin d'un cantique liturgique intitulé Exsultet chanté dans la nuit de Pâques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exultet
Lucifer matutinus → [que] le Lucifer matinal (l'astre du matin) inveniat eius flammas → trouve ses flammes (celles du cierge de Pâques) ille Lucifer → ce [fameux] Lucifer (luc=lumière, fer=apporter, l'étoile du matin) inquam → dis-je qui nescit occasum → qui ne connaît pas le couchant Christus → [Jésus] Christ filius tuus → votre fils qui regressus ab inferis – qui, revenu des Enfers, illuxit → a donné sa lumière (littéralement, a illuminé) serenus → serein (avec sérénité) humano generi → au genre humain et vivit → et [qui] vit et regnat → et [qui] régne in sæcula sæculorum → pour les siècles des siècles. Je suppose qu'on peut trouver facilement ce texte dans un missel et voir sa traduction. Ca m'étonnerait que les rédacteurs y célèbrent le diable. Au fait, j'ai retrouvé le message où on abordait le sujet: https://docteurangelique.forumactif.com/t18133p50-marie-et-la-secte-execrable-de-la-franc-maconnerie Je me disais bien que je finirais par le retrouver. J'y avais aussi mis le commentaire de Serge Cazelais.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 14:19
Oui, ici, Le nom d'astre du matin est appliqué au Christ alors que dans le texte d'Isaïe, il est appliqué à l'ange révolté.
Gaudius
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 14:38
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, ici, Le nom d'astre du matin est appliqué au Christ alors que dans le texte d'Isaïe, il est appliqué à l'ange révolté.
Il suffit de voir dans quel contexte ce chant est entonné et ne pas sauter sur un mot ou une expression, la sortir de son cadre et s'en servir pour voir confirmer ses préjugés. A mon sens, c'est une question de logique. Pourquoi diable (si je peux me permettre) chercher à voir une célébration du diable là où on célèbre le Christ? Les préjugés, le fanatisme, la haine, la bêtise, tout cela, finalement, c'est de la paresse. Et je préfère entende la voix de la raison plutôt que de me laisser monter le bourrichon par de dangereux manipulateurs.
Invité Invité
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 15:22
Gaudius a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il suffit de voir dans quel contexte ce chant est entonné et ne pas sauter sur un mot ou une expression, la sortir de son cadre et s'en servir pour voir confirmer ses préjugés. A mon sens, c'est une question de logique. Pourquoi diable (si je peux me permettre) chercher à voir une célébration du diable là où on célèbre le Christ? Les préjugés, le fanatisme, la haine, la bêtise, tout cela, finalement, c'est de la paresse. Et je préfère entende la voix de la raison plutôt que de me laisser monter le bourrichon par de dangereux manipulateurs.
Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, si je me souviens bien, un évêque italien (?) des premiers siècles (?) s'appelait Lucifer...
Mais alors une question me vient à l'esprit: pourquoi a contrario sortir la même expression de son contexte dans des textes du type de ceux de Pike (soi-disant, parce que je n'ai pas l'original qui me permette de vérifier) alors que leurs auteurs eux-mêmes se défendent d'être satanistes?
Pourquoi dans le premier cas trouver tous les arguments possibles et imaginables pour dédramatiser l'utilisation de ce nom, et dans le second cas être au contraire absolument inflexible dans la condamnation a priori et sans appel ?
François2
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 15:24
Cher Pascal, A mon avis il ne faut pas chercher la petite bête, mais plûtot regarder les choses et les interpréter dans leur contexte. En effet, si cette phrase a été dite par Saint Pie X par exemple, on ne serait probablement pas si inquiets que ça, pour un pape connu pour son zèle et sa piété. On aurait probablement reçu des explications ou des excuses. Mais venant de François, celà n'est pas très étonnant, vu que lui-même des fois dit qu'il lui arrive de penser de dire des hérésies. Alors que rajouter de plus? Au moment que des diocèses entiers enseignent que les homo devrait rechercher à être en couple, celà est normal pour le Vatican. Ceci est probablement l'accomplissement de la prophétie de la Sainte Vierge à la Salette qui dit "Rome va apostasier et devenir le siège de l'AntiChrist". Si ce n'est pas ça l'accomplissement de cette prophétie, alors quel en serait l'accomplissement?
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 16:03
François d'Assise a écrit:
Cher Pascal, A mon avis il ne faut pas chercher la petite bête, mais plûtot regarder les choses et les interpréter dans leur contexte. En effet, si cette phrase a été dite par Saint Pie X par exemple, on ne serait probablement pas si inquiets que ça, pour un pape connu pour son zèle et sa piété. On aurait probablement reçu des explications ou des excuses. Mais venant de François, celà n'est pas très étonnant, vu que lui-même des fois dit qu'il lui arrive de penser de dire des hérésies. Alors que rajouter de plus? Au moment que des diocèses entiers enseignent que les homo devrait rechercher à être en couple, celà est normal pour le Vatican. Ceci est probablement l'accomplissement de la prophétie de la Sainte Vierge à la Salette qui dit "Rome va apostasier et devenir le siège de l'AntiChrist". Si ce n'est pas ça l'accomplissement de cette prophétie, alors quel en serait l'accomplissement?
François d'Assise est toujours présent à son ^poste pour déchirer le manteau de l'unité de l'Eglise autour du Rocher fondé par Jésus.
Au cas où vous ne le sauriez pas, François d'Assise, un pape n'est pas infaillible comme homme et Jésus a appelé Pierre du nom de "Satan".
Le charisme d'infaillibilité ne s'exerce que lorsque, de sa chaire de Pierre, le pape définit la doctrine universelle du salut...
Gaudius
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 16:05
Kalnita a écrit:
Gaudius a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, si je me souviens bien, un évêque italien (?) des premiers siècles (?) s'appelait Lucifer...
Mais alors une question me vient à l'esprit: pourquoi a contrario sortir la même expression de son contexte dans des textes du type de ceux de Pike (soi-disant, parce que je n'ai pas l'original qui me permette de vérifier) alors que leurs auteurs eux-mêmes se défendent d'être satanistes?
Pourquoi dans le premier cas trouver tous les arguments possibles et imaginables pour dédramatiser l'utilisation de ce nom, et dans le second cas être au contraire absolument inflexible dans la condamnation a priori et sans appel ?
En ce qui concerne l'évêque en question, je remets le commentaire de Serge Cazelais:
Spoiler:
Commentaire de Serge Cazelais (http://sergecazelais.com/) Il ne faut pas trop s'inquiéter avec Lucifer! Si on passe outre les contresens modernes autour de ce nom, si on met à la corbeille ce que les évangéliques disent, ainsi que les récupérations du New Age et des mouvements aux prétentions occultes, ésotéristes, néo-païennes, lucifériennes et sataniques, il ne reste qu'une seule chose : Un titre du Christ! Lucifer est en effet un des plus anciens titres du Christ qui a été perverti. En effet, j'ai souvent expliqué ça à plusieurs personnes. Dans la littérature chrétienne ancienne, avant le quatrième siècle, ainsi que dans le Nouveau Testament, Lucifer est un titre du Christ comme dans 2 Pierre 1.19 (“phosphoros” en grec et “Lucifer” dans toutes les traductions latines pré-vulgate et Vulgate, traduit la plupart du temps en français par “étoile du matin”). Pierre écrit donc qu'il espère que Lucifer se lève dans le coeur de ses lecteurs! Ainsi, “Lucifer”, l'étoile du matin, celle qui s'illumine la première, représente symboliquement le Christ (tu as ça aussi dans l'Apocalypse à deux reprises en 2.28 et 22.16.) En 2.28, l'étoile du matin est donnée en récompense à celui qui a vaincu! En 22.16, Jésus s'attribue à lui-même ce titre! Ainsi en s'inspirant de ces versets, le titre de “Lucifer” est omniprésent dans la liturgie chrétienne ancienne, dans les anciens recueils de chants chrétiens, dans des anciennes prières qui ont été conservées et notamment dans la liturgie latine catholique qui en garde des traces, bien que dans les liturgies plus récentes on a souvent remplacé “Lucifer” par “stella matutina”. Deuxième point : Lucifer était aussi un prénom extrêmement commun chez les romains. On y revient dans un instant... D'où ça vient alors Lucifer comme nom du prince des ténèbres? Ça vient d'une mauvaise joke plate de St-Jérôme. À l'époque de St-Jérôme, une controverse existait à savoir s'il fallait ou non réhabiliter les disciples d'Arius si ceux-ci acceptaient le crédo de Nicée. La majorité des évêques disaient oui, mais un groupe plus radicaux refusait. Ce groupe se rattachait à l'évêque de Cagliari en Sardaigne qui avait pour prénom... Lucifer! Ses disciples portaient ainsi le nom de lucifériens! Mais ça n'avait rien à voir avec le diable, c'était qu'ils refusaient de réintégrer les disciples d'Arius dans la communion de l'Église et surtout de leurs confier des charges ministérielles. St-Jérôme les trouvant radicaux décida de donner le nom de Lucifer au roi de Babylone dans sa traduction d'Esaïe 14 afin de se moquer d'eux! Peu à peu, luciférien devint synonyme de « celui qui manque de charité», parce que les disciples de l'évêque Lucifer de Cagliari avaient manqué de charité en ne voulant pas admettre les anciens hérétiques dans la communion de l'Église. Ainsi, le prince des ténèbres porte le nom d'une joke! Je te fais une histoire courte. C'est la traduction King James qui fut la première version moderne à donner le nom de Lucifer au diable. Et c'est bien là une des preuves (et il y en a d'autres) qui montre clairement que cette traduction, et toutes celles qui s'en sont inspirées ne traduisent pas à partir des originaux, mais qu'elles se sont souvent librement inspirées de la Vulgate latine! (Ne dis pas ça à certains évangéliques - comme ceux qui dénoncent sans savoir de quoi ils parlent les «manuscrits d'Alexandrie» - parce qu'ils vont te lapider!) Au 20e siècle le Livre d'Urantia et un peu avant ce livre, la Société de théosophie se sont construits toute une mythologie autour d'un ange déchu nommé Lucifer qui n'est pas attesté dans la Bible autrement que dans la traduction (et j'insiste) King James et dans un seul passage de la Vulgate dont on sait que ce fut intentionnel de la part de St-Jerôme que de vouloir faire une blague en visant l'évêque de Cagliari. Le reste, c'est de la mythologie populaire. Madame Blavatsky qui connaissait un peu le latin avait bien vu que Lucifer signifiait porteur de lumière. Comme dans la traduction King James, c'est le nom du diable, elle a imaginé cette affaire d'ange déchu (s'inspirant d'Ésaie 14) en assimilant sa nouvelle innovation avec le dieu grec Prométhée qui dans la mythologie grecque avait dérobé le feu à Zeus pour le donner aux hommes. Son succès fut immédiat et même les chrétiens se sont laissés entraîner par la vague. En fait, la Bible ne connait pas cette légende d'un ange (ou d'un archange) rebelle et déchu qui aurait pour nom Lucifer. C'est la culture populaire qui s'est inventée ça afin de suivre la Société de théosophie, tout comme elle s'invente un paquet d'histoires subversives afin ou bien de se faire des peurs ou bien de s'inventer ses propres voies de salut. J'ai essayé de trouver des traces d'un ange déchu qui ressemblerait à Lucifer dans la littérature juive pré-chrétienne et je n'ai rien trouvé. Satan n'est pas un ange déchu, c'est un être qui s'oppose, qui se place devant Dieu et qui lui résiste et rien n'indique qu'il ait été un ange. Le livre de Job lui donne accès à la cours divine, mais ne lui donne pas le statu d'ancien ange déchu, et encore moins le nom de Lucifer. S'il est vrai qu'il entraîne à sa suite une partie des anges (selon l'Apocalypse) et que des anges désobéissants se joignent finalement à sa cause selon ce qu'on peut interpréter du livre éthiopien d'Hénoch, nulle part il n'est mentionné que l'un d'eux porte le nom de Lucifer (sauf dans la culture populaire.) Que faire alors des satanistes lucifériens modernes et que penser de ceux qui invoquent le nom de Lucifer et qui font apparaître des bibites astrales? Ce qu'il faut en penser, c'est que c'est leurs affaires et c'est dommage pour eux et qu'ils se font niaiser par ces entités astrales (des démons) au même titre que lorsque ces entités se présentent en disant qu'elles sont le Comte de Saint-Germain ou la reine de Saba ou Hénoch ou les Anges Xedas. Une grosse menterie et une joke auxquelles on ajoute d'autres mensonges et supercheries ne donnent pas au total un vrai personnage. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'une entité leur apparaît et qu'elle dit être Lucifer et qu'eux croient en leur “Lucifer-le-déchu-porteur-de-lumière” et que Dieu l'aurait mis à la porte du Paradis parce qu'il voulait apporter la lumière aux hommes et qu'ils l'identifient à Prométhée qu'il faut que les chrétiens aussi y croient! Mais malheureusement, notre monde chrétien s'est coupé de ses fondements. Plus personne n'étudie la Bible dans le texte original et encore moins de monde n'étudie l'histoire. La place est ainsi libre pour cette légions d'écrivains, de gourous et d'appentis sorciers du Nouvel âge. Ils composent donc des sagas extraordinaires (comme celles d'Anton Park dont tu as peut-être entendu parler) en prétendant s'inspirer des tablettes anciennes de Sumer ou de manuscrits non trafiqués de la Bible et y mettre Lucifer - mais celui de la théosophie - comme pivot de leurs histoires. Conclusion : C'est normal d'assimiler le Christ au symbole que représente l'Étoile du Matin. Bien entendu, pour nos oreilles modernes, d'entendre le mot Lucifer dans cette liturgie fait immédiatement penser à une alliance entre le Vatican et les lucifériens, mais il n'en est rien. L'Église de Rome est dans la brume spirituelle, comme le sont aussi les églises évangéliques et comme le sont la majorité des chrétiens. Le Vatican n'est ni mieux, ni pire que les USA. Pour revenir à cette liturgie (Exsultet), à l'époque où elle fut composée, le nom “Lucifer” n'avait pas encore cette connotation satanique qu'il a aujourd'hui. La joke de Jérôme était certes connues, mais comme la Vulgate n'était pas encore pleinement répandue, c'était marginal. J'ai plein de textes à la maison qui datent des premiers siècles et le nom de Lucifer comme titre du Christ est omniprésent. Malheureusement, la plupart du temps, lorsqu'on essaie d'expliquer ça, on se fait taxer de satanique! C'est donc assez difficile que de chercher à débroussailler tout ça, d'inciter les chrétiens à réapprendre à lire leur propre texte source et de ne pas se laisser embrouiller la vue et l'esprit. En fait, je ne considère pas que c'est important d'expliquer ça, sauf si quelqu'un pose explicitement la question comme tu viens de le faire. Si on résume : Lucifer est le nom de l'Étoile du Matin et déjà dans le Nouveau Testament c'est un titre donné au Christ. C'est ce bon vieux St-Jérôme qui a voulu faire du sarcasme avec le nom d'un évêque qui a allumé l'affaire. La confusion s'est définitivement installée lorsqu'on a publié la traduction anglaise King James qui est devenue une véritable idole dans certains milieux évangéliques (parce que certaines de leurs doctrines propres ne fonctionnent plus si on lit le Nouveau Testament en grec!) Cette traduction a inspiré Madame Blavatsky et le livre d'Urantia et les groupuscules pseudo-occultistes ont ensuite forgé de leur imagination fertile la légende de Lucifer, l'ange déchu qui voulait apporter la lumière aux hommes. La suite, tu la connais. :
(extrait: D'où ça vient alors Lucifer comme nom du prince des ténèbres? Ça vient d'une mauvaise joke plate de St-Jérôme. À l'époque de St-Jérôme, une controverse existait à savoir s'il fallait ou non réhabiliter les disciples d'Arius si ceux-ci acceptaient le crédo de Nicée. La majorité des évêques disaient oui, mais un groupe plus radicaux refusait. Ce groupe se rattachait à l'évêque de Cagliari en Sardaigne qui avait pour prénom... Lucifer! Ses disciples portaient ainsi le nom de lucifériens! Mais ça n'avait rien à voir avec le diable, c'était qu'ils refusaient de réintégrer les disciples d'Arius dans la communion de l'Église et surtout de leurs confier des charges ministérielles. St-Jérôme les trouvant radicaux décida de donner le nom de Lucifer au roi de Babylone dans sa traduction d'Esaïe 14 afin de se moquer d'eux! Peu à peu, luciférien devint synonyme de « celui qui manque de charité», parce que les disciples de l'évêque Lucifer de Cagliari avaient manqué de charité en ne voulant pas admettre les anciens hérétiques dans la communion de l'Église. Ainsi, le prince des ténèbres porte le nom d'une joke! ) Pour le reste, je ne sais pas. Le premier cas permet de rectifier les âneries que peut proférer le 2ème cas, à cause de leur fanatisme.
Gaudius
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 16:12
Arnaud Dumouch a écrit:
François d'Assise est toujours présent à son ^poste pour déchirer le manteau de l'unité de l'Eglise autour du Rocher fondé par Jésus.
Au cas où vous ne le sauriez pas, François d'Assises, un pape n'est pas infaillible comme homme et Jésus a appelé Pierre du nom de "Satan".
Le charisme d'infaillibilité ne s'exerce que lorsque, de sa chaire de Pierre, le pape définit la doctrine universelle du salut...
Je vais encore faire appel à votre érudition. Selon François d'Assise, la prophétie de la Salette annonce donc que Rome va apostasier et devenir le siège de l'Antéchrist. Pourtant, elle a été reconnue? Cela veut-il dire que l'église catholique est condamnée par avance, et par "décret divin", pourrait-on dire? Une chose qui devrait apaiser les esprits: "D'une manière générale, selon le catholicisme, les « apparitions » ne constituent pas un « article de foi ». Ainsi, le cardinal Roger Etchegaray a rappelé que la croyance en la réalité des apparitions mariales ne fait pas partie des dogmes de la foi catholique : « Nul chrétien n’est obligé en conscience de croire à une « apparition », même officiellement reconnue."
Pascal
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 16:22
Ok c'est ça , vous êtes connaisseurs de la bible ... heu on ouvre un fil sur la réincarnation ? Pour voir si vous êtes aussi savant ?
Et puis ce fil n'est pas de moi désolé . Ce que le prêtre chante ressemble à une fable complètement décousue qui n'a rien à voir avec L'Archange Michel Roi des Rois et fondateur de l' Eglise en Christ-Jésus .
Et ne venez pas me dire que vous ne croyez pas à la réincarnation ............................
Invité Invité
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 16:23
Arnaud Dumouch a écrit:
Au cas où vous ne le sauriez pas, François d'Assise, un pape n'est pas infaillible comme homme et Jésus a appelé Pierre du nom de "Satan".
Et le vrai François d'Assise était en communion avec le pape de son époque.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 16:23
De toute façon, François d'Assise est "hérétique" en donnant la seule interprétation fausse et opposée au dogme du secret de Fatima qu'il traduit ainsi :
"Le pape de Rome perdra la foi et deviendra l'Antéchrist".
C'est impossible ! Et cela a été défini AVANT (1870, Concile de Vatican I) que, selon sa tradition Sédévacantiste, il n'y ait plus de pape...
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 16:25
Pascal a écrit:
Ok c'est ça , vous êtes connaisseurs de la bible ... heu on ouvre un fil sur la réincarnation ? Pour voir si vous êtes aussi savant ?
Et puis ce fil n'est pas de moi désolé . Ce que le prêtre chante ressemble à une fable complètement décousue qui n'a rien à voir avec L'Archange Michel Roi des Rois et fondateur de l' Eglise en Christ-Jésus .
Et ne venez pas me dire que vous ne croyez pas à la réincarnation ............................
L'archange Michel n'a pas fondé l'Eglise !!! Il la protège depuis le Ciel et c'est déjà bien.
Gaudius
Sujet: Re: A-t-on honoré Lucifer au Vatican ? Mar 21 Juil 2015 - 16:31
Pascal a écrit:
La réincarnation n'a rien à voir avec le sujet :"A-t-on honoré Lucifer au Vatican"? L'archange Michel fondateur de l'église... Et puis quoi encore? Ca, c'est une doctrine des témoins de jéhovah. Ca n'a rien à voir non plus avec le sujet. Pour ce que chante le prêtre, seul un théologien ou un prêtre pourrait expliquer en long, en large et en travers la raison d'être de ce chant, si les explications données précédemment sont insuffisantes.