DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??

Aller en bas 
+19
Loup Ecossais
monge - ancien
christophe
Vincent01
Azerty77
Blinizz
dims
Arnaud Dumouch
Pascal
J&B
Oculus
omajoie
boulo
elwaraini
ismael
-ysov-
Mister be
jean-luc56
humanlife
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty6/1/2020, 09:32

Bin moi je dis merci à cette trahison car sans elle, je mourrais encore dans mes péchés

Pour mieux comprendre encore l enjeu faites un parallèle avec l antagonisme entre Juda et Joeph

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty6/1/2020, 10:20

Mister be a écrit:
Bin moi je dis merci à cette trahison car sans elle, je mourrais encore dans mes péchés

Pour mieux comprendre encore l enjeu faites un parallèle avec l antagonisme entre Juda et Joeph

Judas est un traitre.

Proche de Jésus et hypocrite au point qu'il donne un baiser à Jésus alors que pour de l'argent il a indiqué aux sanhédrins comme capturer Jésus ?

Ce que tu dis me laisse pantoise cependant.

Tu dis merci à Judas car la Crucifixion nous donne le titre de chrétien ?

Alors que dans la Thora, justement le chapitre 53 d'Esaïe nous fait comprendre que Dieu projette de donner Jésus en pâture à Rome (Pilate)

La deuxième chose est en quoi la Crucifixion te disculpe ? Tu n'as rien à faire de toi même pour mériter le Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty6/1/2020, 14:21

Attention ce stéréotype a collé à la peau de tous les juifs...
Je dis merci à Judas car sans lui, pas de crucifixion, pas de résurrection, pas de salut...
Les titres ne m intéressent pas
Détrompe toi, il faut avoir la foi qui est un don de D.jeu pour comprendre la portée prophétique et messianique de ce verset
Rien ne me disculpe et non je n ai rien à nfaire pour mériter le paradis car je suis sous la grâce
Je suis sauvé par'ma foi en Yeshoua pas par mes 'mérites

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty6/1/2020, 16:00

Mister be a écrit:
Attention ce stéréotype a collé à la peau de tous les juifs...
Je dis merci à Judas car sans lui, pas de crucifixion, pas de résurrection, pas de salut...
Les titres ne m intéressent pas
Détrompe toi, il faut avoir la foi qui est un don de D.jeu pour comprendre la portée prophétique et messianique de ce verset
Rien ne me disculpe et non je n ai rien à nfaire pour mériter le paradis car je suis sous la grâce
Je suis sauvé par'ma foi en Yeshoua pas par mes 'mérites

Si tu dis que tu es sauvé par ta foi en Yeshoua, avoir foi en Jésus est déjà "un mérite".

Parce que tu fais la différence avec ceux qui n'ont pas foi en Yeshoua, et donc ils ne méritent pas le Salut à tes yeux.

Or Jésus est venu pour sauver le monde entier.

Est ce que les athées d'après toi sont sauvés ?

Et ensuite, est ce que du fait que tu dis que la foi en Jésus suffit pour être sous la Grâce rédemptrice, tu n'écoutes pas la Parole de Jésus et tu ne l'as met pas en pratique ?

Tu te contentes d'avoir uniquement la foi ?

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty6/1/2020, 17:57

Il prie Juda Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty6/1/2020, 18:17

prisca a écrit:
Mister be a écrit:
Attention ce stéréotype a collé à la peau de tous les juifs...
Je dis merci à Judas car sans lui, pas de crucifixion, pas de résurrection, pas de salut...
Les titres ne m intéressent pas
Détrompe toi, il faut avoir la foi qui est un don de D.jeu pour comprendre la portée prophétique et messianique de ce verset
Rien ne me disculpe et non je n ai rien à nfaire pour mériter le paradis car je suis sous la grâce
Je suis sauvé par'ma foi en Yeshoua pas par mes 'mérites


Or Jésus est venu pour sauver le monde entier.




le purgatoire est biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty6/1/2020, 18:25

Et quel est ce mérite ?
Nous sommes tous pécheurs et le seul mérite que nous pouvons exiger c est la mort éternel or nous sommes sauvés non pas parce que nous avons fait les oeuvres qui nous conduisent au salut mais parce que quelqu'un a pris sur lui nos fautes et nous a racheté à Satan par son sang....
Non un athée n est pas sauvé puisque il ne reconnaît pas le salut qui se dit Yeshoua ou Jésus pour vous.
On ne fait pas le bonheur de quelqu'un malgré lui comme on ne sauve pas quelqu'un qui ne veut 'pas'l être...

Le salut par la foi: Un 3,16;Mt 17,5...je vous invite à méditer plus serieusement votre bible...en quoi je n écoute pas le christ et en quoi je ne la 'mets pas en pratique?

Si j'ai la foi je ne peux faire que des oeuvres de la foi, des oeuvres qui découlent de cette foi et qui me justifie et la justifie...l humanisme aussi noble soit il ne sert à rien si il n y a pas la foi...je me demande si vous me comprenez bien?

A lire Pascal, certainement pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty6/1/2020, 18:28

Il est d abord venu pour les brebis perdues de la maison d israël et puis pour le monde entier qui doit être éclairé par ce peuple qu Il forme depuis le debut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty6/1/2020, 19:22

Hosanna a écrit:
prisca a écrit:
Mister be a écrit:
Attention ce stéréotype a collé à la peau de tous les juifs...
Je dis merci à Judas car sans lui, pas de crucifixion, pas de résurrection, pas de salut...
Les titres ne m intéressent pas
Détrompe toi, il faut avoir la foi qui est un don de D.jeu pour comprendre la portée prophétique et messianique de ce verset
Rien ne me disculpe et non je n ai rien à nfaire pour mériter le paradis car je suis sous la grâce
Je suis sauvé par'ma foi en Yeshoua pas par mes 'mérites


Or Jésus est venu pour sauver le monde entier.




le purgatoire est biblique ?

Non il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty6/1/2020, 19:28

Mister be a écrit:
Et quel est ce mérite ?
Nous sommes tous pécheurs et le seul mérite que nous pouvons exiger c est la mort éternel or nous sommes sauvés non pas parce que nous avons fait les oeuvres qui nous conduisent au salut mais parce que quelqu'un a pris sur lui nos fautes et nous a racheté à Satan par son sang....


En somme tu dis que Jésus s'est offert à Dieu qui lui en retour nous pardonne ?
Mister be a écrit:


Non un athée n est pas sauvé puisque il ne reconnaît pas le salut qui se dit Yeshoua ou Jésus pour vous.
On ne fait pas le bonheur de quelqu'un malgré lui comme on ne sauve pas quelqu'un qui ne veut 'pas'l être...

Pourtant tu as dit précédemment que nous sommes sauvés parce que Jésus à pris sur lui nos fautes. Pourquoi les athées ne sont pas sauvés comme quiconque ? Parce qu'ils ne croient pas en Jésus ?

Pourquoi Jésus a dit pour le monde entier alors ?

Mister be a écrit:


Le salut par la foi: Un 3,16;Mt 17,5...je vous invite à méditer plus serieusement votre bible...en quoi je n écoute pas le christ et en quoi je ne la 'mets pas en pratique?

Si j'ai la foi je ne peux faire que des oeuvres de la foi, des oeuvres qui découlent de cette foi et qui me justifie et la justifie...l humanisme aussi noble soit il ne sert à rien si il n y a pas la foi...je me demande si vous me comprenez bien?

A lire Pascal, certainement pas!

Oui je te comprends mais donc tu fais les oeuvres de la foi, c à d que le bien est naturel chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty6/1/2020, 20:29

Oui personne ne prend ma vie, c est moi qui la donne Jn 10,18
D.jeu aurait pu dire: non tu es mon fils préfère donc ne te livre pas je te le défends...
Le monde est sauvé s il croit en D.jeu par Yeshoua( je suis le chemin , la vie, la vérité... Nul ne vient au Père que par'moi ( Un 14,6)
Il est écrit que D.jeu a tant aimé le monde Qu il a donné ( permis) son fils afin Qu il soit sauvé (Un 3,16).... Cet amour est parfois à sens unique
L athée n aime pas D.jeu puisqu'il refuse de le connaître...

Non le bien n est pas toujours naturel ...s il m est demandé d aimer mes ennemis, c est pas naturel chez moi mais si j ai vraiment la foi alors là ça change
Ça va vous choquer mais je ne fais pas d humanisme pour l humanisme mais parce que j aime mon prochain et D.jeu car j ai la foi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty7/1/2020, 10:50

Mister be a écrit:
Oui personne ne prend ma vie, c est moi qui la donne Jn 10,18
D.jeu aurait pu dire: non tu es mon fils préfère donc ne te livre pas je te le défends...
Le monde est sauvé s il croit en D.jeu  par Yeshoua( je suis le chemin , la vie, la vérité... Nul ne vient au Père que par'moi ( Un 14,6)
Il est écrit que D.jeu a tant aimé le monde Qu il a donné ( permis) son fils afin Qu il soit sauvé (Un 3,16).... Cet amour est parfois à sens unique
L athée n aime pas D.jeu puisqu'il refuse de le connaître...

Non le bien n est pas toujours naturel ...s il m est demandé d aimer mes ennemis, c est pas naturel chez moi mais si j ai vraiment la foi alors là ça change
Ça va vous choquer mais je ne fais pas d humanisme pour l humanisme mais parce que j aime mon prochain et D.jeu car j ai la foi


Le monde est sauvé de Satan, il sort de son emprise, Jésus à la fin des Temps le juge et le précipite dans l'étang de feu et à la seconde mort.

Jean 16:11
"le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."

Donc ce qui nous amène à dire que Satan est toujours là puisque Dieu provoque le Jugement Dernier pour qu'il soit jugé Satan.

Pour que les gens,, en attendant le Jour du Jugement, soient sauvés de l'emprise de Satan car c'est cela qu'il faut se dire, il faut qu'ils croient en Jésus.

Croire en Jésus c'est lorsqu'on est enfant, déjà, on apprenne à connaitre Jésus, et c'est après en grandissant qu'on apprenne à comprendre Jésus, et après avoir compris Jésus parce que nous aurons lu son Enseignement, que nous fassions mot pour mot ce que Jésus nous dit, car Jésus est notre pédagogue, et la pédagogie cessera lorsque nous aurons été jugés "vivants" sur terre, c à d "saints" sur terre, en attendant le Jour Dernier, car une fois "vivants" sur terre, Dieu nous aura désinhibés de tout ce qui en nous est un frein à notre évolution spirituelle.

Mais toi, tel que tu conçois "être sauvé de Satan" c'est juste croire en Jésus, et cela ne suffit pas, il faut s'éduquer auprès de Jésus et appliquer à la lettre sur le terrain, le terrain étant "notre vie" la mise en pratique de Sa Parole.

Jésus n'est pas venu pour abolir les Lois mais pour qu'elles soient accomplies.

Si un homme obéit à tous les Commandements de Dieu mais désobéit à un seul des Commandements, il se rend coupable de tous les Commandements.

Une seule faute, et tout le restant de ses œuvres est anéanti.

Donc dire que Jésus a pris sur Lui nos fautes, ce n'est pas vrai.

Si ce n'est pas vrai, il faut trouver une autre raison à la Crucifixion de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty7/1/2020, 12:02

Je t invite à relire les évangiles à la lumière de l ancien testament pour comprendre le rôle de la crucifixion
Relis l épître aux hébreux...c est une très bonne synthèse...
Je n ai jamais dit que yeshoua avait aboli la loi et les prophètes... Que du contraire
Oui juste croire en Yeshoua suffit à être sauvé car quand on a la foi, la loi n est plus un fardeau et devient comme une seconde nature
Nous sommes couvert et protégé par le sang du christ de l enfer éternel, il nous reste plus Qu à se purifier et se sanctifier: chose pas facile


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty7/1/2020, 12:05

Un mourant sur son lit de mort ne peut plus faute de temps mettre en application sa foi et les oeuvres de la foi mais rien qu'en de confesser que yeshoua est le messie ,il est sauvé... Tu trouveras cela dans les écritures

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty7/1/2020, 12:36

Mister be a écrit:
Je t invite à relire les évangiles à la lumière de l ancien testament pour comprendre le rôle de la crucifixion
Relis l épître aux hébreux...c est une très bonne synthèse...
Je n ai jamais dit que yeshoua avait aboli la loi et les prophètes... Que du contraire
Oui juste croire en Yeshoua suffit à  être sauvé car quand on a la foi, la loi n est plus un fardeau et devient comme une seconde nature
Nous sommes couvert et protégé par le sang du christ de l enfer éternel, il nous reste plus Qu à se purifier et se sanctifier: chose pas facile


Lorsque je lis la Thora, je lis :

Esaïe 1

10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.



Dieu ne prend pas le Sang de Jésus pour juste pardonner, Dieu demande à ce que les gens accomplissent l'acte sacré de l'Eucharistie chaque jour pour donner à Jésus tout l'amour que Lui a eu pour nous, car Jésus s'est sacrifié pour "rançon". afin que nous nous nourrissions de sa Parole, et ainsi en la mettant en pratique, nous redevenions comme Adam avant sa désobéissance, nous devenions "des enfants prodigues"

La Parole de Dieu est Salvatrice et nourricière.

Ce n'est pas que le Sang de Jésus a donné à Dieu juste l'occasion de nous pardonner sans rien nous demander, ou alors comme tu le dis "se repentir sur notre lit de mort".

Cela ne suffit pas, et surtout c'est se dire que les Lois ne sont pas utiles pour avoir le Salut, le Salut étant de pas être victime de Satan.

Pour ne pas être victime de Satan, il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, sinon Satan a de l'emprise sur nous.


Donc le Sacrifice de Jésus est pour un but bien déterminé, il est le prix payé à "quelqu'un" afin que nous soyons libres de nous nourrir de la Parole de Dieu qui nous sauve du mal, de Satan.

Il faut procéder par ordre car pour que la Loi ne soit plus pour nous "malédiction" il faut respecter le protocole, et ce n'est qu'à la fin que nous sommes déclarés "vivants" par Dieu et nous sommes désinhibés du mal, Satan n'a plus d'emprise sur nous puisque Dieu guide chacune de nos décisions, nous sommes redevenus privés du libre arbitre pour les grandes décisions de l'ordre de la conscience.


Et l'ordre nous intime l'obéissance au RESPECT ENVERS DIEU.

Si tu dis que Dieu prend le Sang de Jésus pour pardonner juste en demandant du repentir mais sans dire que l'homme doit scrupuleusement obéir à toutes les lois, c'est considérer que Dieu est comme un dieu paien qui reçoit du sang de victimes innocentes pour en retour donner des faveurs.


La Crucifixion est un prix payé.

A qui est payé le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty7/1/2020, 14:21

Faut déjà tout remettre dans le contexte ...faites d abord une étude historico critique
Vous sortez des versets hors de leur contexte pourquoi Isaïe fait il cette réprimande ?
Alors que D.ieu demande tout l inverse que de ce Isaïe dit
Demandez Qu non vous enseigne sur le rôle du sang et le rachat par le sang...la dette payée ne peut se faire que par le sang
Le sacrifice du christ et de nous restaurer dans notre était adamique d avant la chute

SVP ne me faites pas dire ce que je ne dis ... Je vous le dis ce prix est payé à satan
Sur un lit de mort on a pas le temps d essayer de réparer et c est pourquoi les Chrétiens ont inventé le purgatoire mais c est un autre débat
Sur un lit de mort comme le bon larron sur la croix, reconnaître que Yeshoua est le messie ( je suis le chemin , la vérité et la vie ) permet d être sauvé
La Loi n est pas une malédiction... Elle est si vous'la connaissez et que vous la transgressez sciemment...
Le sang nous couvre de la faute, du péché que D.jeu a en horreur...c est le but de yom kippour mais yeshoua va plus loin, par sa résurrection, il ôte le péché du monde voilà une oeuvre messianique que réfute Pinocchio

Oui la parole de D.jeu est salvatrice et nourricière... Cette Parole qui est vivante, cette Parole qui est Yeshoua et qui nous dit ce Qu il faut faire pour avoir la vie éternelle : observer les commandements et vsuivre Jésus christ... Nourricière car en étudiant la Parole nous comprenons mieux son application cfr. La vision de Jean concernant le livre à manger dans l apocalypse et Osée 4,6

Il y a d abord la prise de conscience, la repentance, la réparation ou la volonté sincère de réparer et viens seulement le 'pardon
Le sang du christ suffit pour nous protéger de satan et en son Nom nous pouvons délier et lier les esprits malfaisants...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty7/1/2020, 14:28

Mister be a écrit:
Un mourant sur son lit de mort ne peut plus faute de temps mettre en application sa foi et les oeuvres de la foi mais rien qu'en de confesser que yeshoua est le messie ,il est sauvé... Tu trouveras cela dans les écritures

C'est la doctrine protestante! Pas catholique!
Je pense que l'on doit demander pardon pour nos péchés, ou plus simplement demander au christ Sa miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty7/1/2020, 14:45

Bien sur Qu il faut demander pardon vouloir réparer et implorer la miséricorde... Que l on soit catho proto ou messiano

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty12/1/2020, 15:06

à vrai dire je ne sais pas si on peut vraiment qualifier Judas de traître.

1/ pourquoi Judas va trahir Jésus pour pas grand chose alors que Judas a été l'apôtre préféré de Jésus ?
quelles ont été réellement ses motivations ?

2/ Satan s'est vraiment servi de Judas pour le livrer ?  
Ou Judas fait la volonté de Jésus en le livrant ?

Jean 13 Jésus fut troublé intérieurement et il déclara solennellement : Oui, vraiment, je vous l'assure : l'un de vous me trahira. 22 Les disciples, déconcertés, se regardaient les uns les autres ; ils se demandaient de qui il pouvait bien parler.
23 L'un d'entre eux, le disciple que Jésus aimait, se trouvait à table juste à côté de Jésus. 24 Simon Pierre lui fit signe de demander à Jésus de qui il parlait. 25 Et ce disciple, se penchant aussitôt vers Jésus, lui demanda : Seigneur, de qui s'agit-il ? 26 Et Jésus lui répondit : Je vais tremper ce morceau de pain dans le plat. Celui à qui je le donnerai, c'est lui. Là-dessus, Jésus prit le morceau qu'il avait trempé et le donna à Judas, fils de Simon Iscariot. 27 Dès que Judas eut reçu ce morceau de pain, Satan entra en lui. Alors Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le vite.


C'est peut-être la bible qui diabolise Judas au fond, non ?

beaucoup de manuscrits ont disparu

et l'évangile apocryphe de Judas qui date du second siècle dit ceci:
Tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l’homme qui me sert d’enveloppe charnelle. En dénonçant Jésus, il aurait été le seul de ses disciples à avoir vraiment compris le message qu’il voulait véhiculer. Disciple bien-aimé de Jésus, il aurait eu la plus difficile des missions à accomplir : le livrer aux Romains. En agissant ainsi, il aurait donc suivi une demande de ce dernier, qui lui permit de faire le sacrifice ultime pour la rédemption du monde. Cette « justification » de Judas, dénoncée dès son origine par Irénée de Lyon, serait donc bien d'origine gnostique.

Judas fera ce que Jésus lui a demandé par un baiser et tellement attristé qu'il se suicidera par la suite.

Quand Jésus parlait de trahison c'était sans doute pour une autre raison....quel lourd secret Judas avait en lui que Jésus lui aurait confié ?

Judas a peut-être fait la mission la plus difficile confiée par Jésus et non pas un traitre.

Sinon pourquoi Jésus dit ceci à Pierre ?
Marc 8:33
Mais Jésus se retourna, regarda ses disciples et reprit Pierre sévèrement : Arrière, « Satan » ! Eloigne-toi de moi ! Car tes pensées ne sont pas celles de Dieu ; ce sont des pensées tout humaines.






Matthieu 16
22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.

23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty12/1/2020, 15:57

C'est dans le plan de Dieu que Jésus soit trahi par Judas et que Jésus soit sacrifié.

Ce ne sont pas des concours de circonstances, comme soudainement, Judas aime Jésus et puis le voilà qui trahit Jésus comme si Jésus s'en étonne et qu'à cause de Judas la Crucifixion ait lieu.

Car Jésus a monté un plan par sa Crucifixion c'est cela qu'il faut voir.

Les Juifs ont été endurcis la Bible nous dit, pour certains d'entre eux, afin qu'ils soient "manipulés" pour que, considérés comme des pions dans l'échiquier de Dieu, ils fassent ce qu'ils doivent faire, guidés par Dieu pour le faire.

Il faut la Crucifixion pour libérer les Chrétiens du joug de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??   Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître?? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas l'Iscariote: homme de confiance ou traître??
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!
»  C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain
» Judas irremplaçable ?
» Le chainon manquant homme-singe :l'homme de Piltdown. A bas la science.
» Pourquoi Judas a-t-il trahi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: