DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques

Aller en bas 
+4
Mister be
Abenader
Bobel
Arnaud Dumouch
8 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyLun 6 Juil - 1:19

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques (19 mn).




Par Arnaud Dumouch, 2 juillet 2015. Distinction entre « complot » et « théorie du complot ».

Le danger de ces théories : le cas de la jeunesse musulmane et du complot Juif, analogue au cas de l’Allemagne de 1920. La jeunesse musulmane, prise par le même mythe, s’engouffre dans la guerre et le désir de tuer un peuple, quitte à en mourir.


Comment de plus en plus de catholiques spirituels se font prendre : Le roman « Da Vinci Code » (2003) popularise la théorie des illuminatis, du complot Franc-Maçon avec le diable. Les Sédévacantistes et leurs théories sur Internet.


Comment s’en sortir ? Seule l’intelligence le peut. Analyser l’histoire actuelle de l’Occident de manière réaliste par exemple avec le livre de la Sagesse 2. Prendre de la hauteur sans chercher à répondre aux centaines d’arguments des théoriciens du complot.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 25/04/2013

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyLun 6 Juil - 12:03

Excellente analyse. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyLun 6 Juil - 12:24




Comment s’en sortir ? Seule l’intelligence le peut. Analyser l’histoire actuelle de l’Occident de manière réaliste par exemple avec le livre de la Sagesse 2. Prendre de la hauteur sans chercher à répondre aux centaines d’arguments des théoriciens du complot.
[/quote

Une petite question je vous prie : Comment s'en sortir ? Seule l'intelligence le peut ah oui alors développé le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyLun 6 Juil - 13:05

Une vraie maladie, la complotite ! surprised

L'ennemi est ailleurs:

"Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes. Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon. Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix, et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu." (Éphésiens 6, 12-17)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyLun 6 Juil - 13:09

N'y a-t-il pas eu de complot de Caïn pour tuer Abel son frère ?

N'y a-t-il pas eu de complot des sanhédrites pour mettre en croix Jésus ?

N'y a-t-il pas eu complot de ces mêmes pour tuer saint Paul ?

N'y a-t-il pas eu de complot des pires ennemis de l'Eglise pour mettre leur marionnette sur le siège de Pierre ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyLun 6 Juil - 13:35

Moi je pensais que le 11 septembre était un complot orchestré par Ben Laden depuis une caverne... Maintenant grâce à Arnaud je pense que ce complot est une vue de l'esprit car c'est une théorie en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyLun 6 Juil - 13:44

François et Abenader, si vous écoutez UNE MINUTE de la video, vous verrez la différence entre "complot simple" et "théorie du complot"'.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyLun 6 Juil - 14:31

La théorie est très séduisante....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 25/04/2013

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyLun 6 Juil - 19:12

Un complot historique documenté est très différent d'une "théorie du complot", dont la réalité historique n'est pas prouvée et qui laisse libre cours aux fantasmes les plus divers.

Raël l'exprime très bien : « Que se passerait-il si, lors des milliers d'observations d'OVNI qui se produisent chaque année, une personne rencontrait réellement l'occupant - le «pilote»- de l'un de ces OVNI ? Et si cette personne recevait, par cet être de l'espace, l'information qui explique l'histoire (secrète) de la vie sur Terre et son futur incertain ? »

C'est cette volonté d'une explication totale, cachée, secrète, ésotérique, qui fait la différence entre la constatation d'un complot réel et la maladie du complotisme.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyLun 6 Juil - 19:52

Selon mon point de vue toute idéologie et sa mise en application est un complot permanent (ouvert ou pas).
Les bolchéviques ont comploté,  les nazies ont comploté et les mondialistes complotent pour la mise en application de leur système idéologique.
Cette mise en place requiert parfois des petits complots dans le "grand complot idéologique " ex. l'incendie du Reichstag puis plus récemment le 11/9.
Complot=faire gagner une idéologie via la métapolitique (soft power), la geopolitique, l'ingénierie sociale etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 3:03

Bobel a écrit:

Raël l'exprime très bien : « Que se passerait-il si, lors des milliers d'observations d'OVNI qui se produisent chaque année, une personne rencontrait réellement l'occupant - le «pilote»- de l'un de ces OVNI ? Et si cette personne recevait, par cet être de l'espace, l'information qui explique l'histoire (secrète) de la vie sur Terre et son futur incertain ? »

Marrant Raël... Comment peut-il poser cette question puisqu'il prétend avoir non pas rencontré un pilote, mais avoir été enlevé par des Elohims (sic !)...

De l'art de se tirer une balle dans le pied sans même s'en rendre compte....
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 3:04

François-Pignon a écrit:
Selon mon point de vue toute idéologie et sa mise en application est un complot permanent (ouvert ou pas).
Les bolchéviques ont comploté,  les nazies ont comploté et les mondialistes complotent pour la mise en application de leur système idéologique.
Cette mise en place requiert parfois des petits complots dans le "grand complot idéologique " ex. l'incendie du Reichstag puis plus récemment le 11/9.
Complot=faire gagner une idéologie via la métapolitique (soft power), la geopolitique, l'ingénierie sociale etc.

Ce ne sont pas les complots qui sont douteux, mais les complotistes qui pensent derrière leur ordinateur découvrir la "vérité".... Même Mulder et Skuly sortaient de leur bureau vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 9:32

Dragna Din a écrit:
François-Pignon a écrit:
Selon mon point de vue toute idéologie et sa mise en application est un complot permanent (ouvert ou pas).
Les bolchéviques ont comploté,  les nazies ont comploté et les mondialistes complotent pour la mise en application de leur système idéologique.
Cette mise en place requiert parfois des petits complots dans le "grand complot idéologique " ex. l'incendie du Reichstag puis plus récemment le 11/9.
Complot=faire gagner une idéologie via la métapolitique (soft power), la geopolitique, l'ingénierie sociale etc.

Ce ne sont pas les complots qui sont douteux, mais les complotistes qui pensent derrière leur ordinateur découvrir la "vérité".... Même Mulder et Skuly sortaient de leur bureau vous savez...

Grâce à Internet les gens font des enquêtes et pensent avoir tout découvert ?  
Sans jamais sortir  ?

Pouvez-vous nous parler de Sargon d’Akkad et de Moïse ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 9:47

François-Pignon a écrit:


Pouvez-vous nous parler de Sargon d’Akkad et de Moïse ?

On s'en fout ! Et c'est hors-sujet :mdr:

Il n'y a que des crypto-antisémites ou des marcionites pour s'acharner à démonter l'Ancien Testament. Êtes-vous de ceux-là ?

Puisque vous affichez sur votre profil une étiquette "catholique", que pensez-vous de ceci https://docteurangelique.forumactif.com/t19335-pape-francois-tous-les-chretiens-ont-des-racines-juives ?

Je vous laisse à Utube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 9:54

Dragna Din a écrit:
François-Pignon a écrit:


Pouvez-vous nous parler de Sargon d’Akkad et de Moïse ?

On s'en fout ! Et c'est hors-sujet :mdr:

Il n'y a que des crypto-antisémites ou des marcionites pour s'acharner à démonter l'Ancien Testament. Êtes-vous de ceux-là ?

Puisque vous affichez sur votre profil une étiquette "catholique", que pensez-vous de ceci https://docteurangelique.forumactif.com/t19335-pape-francois-tous-les-chretiens-ont-des-racines-juives ?

Je vous laisse à Utube

Pourtant le récit d'Akkad est plus ancien que celui de Moïse.  
Il va falloir l'expliquer autrement que par des sarcasmes.
C'est un ami qui m'a montré cette histoire,  je vais devoir lui répondre avec des arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 9:59

François-Pignon a écrit:

Pourtant le récit d'Akkad est plus ancien que celui de Moïse.  
Il va falloir l'expliquer autrement que par des sarcasmes.
C'est un ami qui m'a montré cette histoire,  je vais devoir lui répondre avec des arguments...

Dites-lui de demander au Pape thumleft

Moi, je m'arrange très bien de cette histoire, ainsi que de celle qui ferait de Noé un sumérien, et d'Adam un atlante. Je ne suis pas catholique donc cela ne me mets pas en dehors de ce qu'enseigne mon église. Et mon sang juif s'en accommode aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 10:06

C'est avec ce genre de réponse que les gens se détournent de la bible.
Ce n'est pas une explication. ..
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 10:10

François-Pignon a écrit:
C'est avec ce genre de réponse que les gens se détournent de la bible.
Ce n'est pas une explication. ..

Ben, en même temps votre question n'en est pas une, elle ne vise qu'à faire douter de la judéité de l'Ancien Testament, rien d'autre. On vous voit venir à 100km...

Donc, je vous redemande, que pensez-vous de ceci :

Tous les chrétiens ont des racines juives

2015-06-30 Radio Vatican

Cette rencontre fut l’occasion de dresser un bilan depuis la publication de la déclaration Nostra aetate. Un bilan positif puisque « notre fragmentation humaine, notre défiance et notre orgueil ont été dépassés grâce l’Esprit de Dieu tout puissant, faisant en sorte que la confiance et la fraternité entre nous ont toujours crû. » Et de souligner que « nous ne sommes plus des étrangers, mais des amis et des frères. Nous confessons, malgré des perspectives diverses, le même Dieu, Créateur de l’univers et Seigneur de l’histoire. Et lui, dans son infinie bonté et sagesse, bénit toujours notre engagement de dialoguer. »

Le Pape a rappelé que « tous les chrétiens ont des racines hébraïques ». ... Toute cette compréhension mutuelle fut permise grâce Nostra aetate, « fondement solide », qui « peut être et doit être développée ultérieurement » a affirmé François.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 10:38

Dragna Din a écrit:
François-Pignon a écrit:
C'est avec ce genre de réponse que les gens se détournent de la bible.
Ce n'est pas une explication. ..

Ben, en même temps votre question n'en est pas une, elle ne vise qu'à faire douter de la judéité de l'Ancien Testament, rien d'autre. On vous voit venir à 100km...

Donc, je vous redemande, que pensez-vous de ceci :

Tous les chrétiens ont des racines juives

2015-06-30 Radio Vatican

Cette rencontre fut l’occasion de dresser un bilan depuis la publication de la déclaration Nostra aetate. Un bilan positif puisque « notre fragmentation humaine, notre défiance et notre orgueil ont été dépassés grâce l’Esprit de Dieu tout puissant, faisant en sorte que la confiance et la fraternité entre nous ont toujours crû. » Et de souligner que « nous ne sommes plus des étrangers, mais des amis et des frères. Nous confessons, malgré des perspectives diverses, le même Dieu, Créateur de l’univers et Seigneur de l’histoire. Et lui, dans son infinie bonté et sagesse, bénit toujours notre engagement de dialoguer. »

Le Pape a rappelé que « tous les chrétiens ont des racines hébraïques ». ... Toute cette compréhension mutuelle fut permise grâce Nostra aetate, « fondement solide », qui « peut être et doit être développée ultérieurement » a affirmé François.


Non, c'est une question ... qui mérité une réponse claire ayant moi aussi des origines juives .
Le problème est que c'est tellement "énorme" ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 10:41

François-Pignon a écrit:

Non, c'est une question ... qui mérité un réponse claire ayant moi aussi des origines juives .
Le problème est que c'est tellement "énorme" ...

Mah 'hadash 'aver ?

Shmi Rfael, ma shlom'ha ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 10:46

:sage:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 10:51

Karl2 a écrit:
:sage:

Je demandais juste à FP comment il allait et ensuite je lui ait dit comment je m'appelais en demandant comment il s'appelle...

Il dit avoir servi dans Tsahal, il doit donc être parfaitement bilingue.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 10:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques (19 mn).




Par Arnaud Dumouch, 2 juillet 2015. Distinction entre « complot » et « théorie du complot ».

Le danger de ces théories : le cas de la jeunesse musulmane et du complot Juif, analogue au cas de l’Allemagne de 1920. La jeunesse musulmane, prise par le même mythe, s’engouffre dans la guerre et le désir de tuer un peuple, quitte à en mourir.


Comment de plus en plus de catholiques spirituels se font prendre : Le roman « Da Vinci Code » (2003) popularise la théorie des illuminatis, du complot Franc-Maçon avec le diable. Les Sédévacantistes et leurs théories sur Internet.


Comment s’en sortir ? Seule l’intelligence le peut. Analyser l’histoire actuelle de l’Occident de manière réaliste par exemple avec le livre de la Sagesse 2. Prendre de la hauteur sans chercher à répondre aux centaines d’arguments des théoriciens du complot.
Une vidéo plus que nécessaire.
"La théorie du complot est à la philosophie politique ce que la paranoïa est à la bonne santé mentale".
Il fallait le dire, voilà qui est fait. C'est tout à votre honneur que d'en appeler encore et encore à la raison.
En ce qui concerne Dan Brown, s'il n'avait pas écrit ses romans, la théorie aurait sans doute quand même pris de l'ampleur.
Au fait, au sujet de Dan Brown, quel rapport y a-t-il entre "Da Vinci Code", l"Lénigme Sacrée" et "La race fabuleuse"?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)


Dernière édition par Gaudius le Mar 7 Juil - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 10:56

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:
:sage:

Je demandais juste à FP comment il allait et ensuite je lui ait dit comment je m'appelais en demandant comment il s'appelle...

Il dit avoir servi dans Tsahal, il doit donc être parfaitement bilingue.

Je ne suis pas parfaitement bilingue, je parle d'autres langues parfaitement.
Tsahal, juste 30 jours dans une base (la plus grande pas loin de Tel-Aviv).
Bref, Sargon d’Akkad et Moïse ? comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyMar 7 Juil - 10:58

Gaudius a écrit:

Une vidéo plus que nécessaire.
"La théorie du complot est à la philosophie politique ce que la paranoïa est à la bonne santé mentale".
Il fallait le dire, voilà qui est fait. C'est tout à votre honneur que d'en appeler encore et encore à la raison.
En ce qui concerne Dan Brown, s'il n'avait pas écrit ses romans, la théorie aurait sans doute quand même pris de l'ampleur.
Thumright Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyVen 10 Juil - 8:36

Vidéo très salubre cher Arnaud qui contrebalance l'esprit de "complotite" aiguë existant en effet entre autres chez une certaine jeunesse catholique.

Il n'en demeure pas moins que les manipulations cyniques de la part de services officiels ou officieux d'Etats existent bel et bien, et d'ailleurs parfois ils ne s'en cachent même plus :

https://www.youtube.com/watch?t=156&v=emCEfEYom4A

(Extrait avec traduction française du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, dite la « CIA de l'ombre », au Council on Foreign Relations de Chicago)

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Ven 10 Juil - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyVen 10 Juil - 8:47

François-Pignon a écrit:
Je ne suis pas parfaitement bilingue, je parle d'autres langues parfaitement. Tsahal, juste 30 jours dans une base (la plus grande pas loin de Tel-Aviv) ?

Per esempio italiano caro Francesco Piniono ? Wink

P.S. Je profite de ce clin d'oeil pour avouer aux forumeurs de Dr angélique que, pour une raison personnelle, j'ai joué la naïveté au moment de mon inscription récente et qu'en fait je connaissais déjà le Forum (et donc les idées d'Arnaud) pour l'avoir fréquenté quelques mois il y a quelques années sous un autre pseudonyme (sur lequel je préfère garder le mystère si cela ne vous dérange pas). Je reconnais que la morale chrétienne aurait dû m'inciter à éviter d'écrire une telle phrase : "pour le peu d'expérience que j'ai du Forum...". Embarassed

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Ven 10 Juil - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  EmptyVen 10 Juil - 8:51

thumleft Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques    Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde urgente contre les théories du complot à l’adresse des catholiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France : mise en garde contre la décadence
» Mise en garde contre des méthodes d'agression
» Un phénomène nouveau : les théories du complot
» Et si les partisans des théories du complot avaient raison
» Le remède efficace et définitif aux théories du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: