DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un catholique ?

Aller en bas 
+19
François2
Théodéric
Miles Templi
boulo
Mister be
omajoie
Gaudius
Hillel31415
Pascal
petero
Denys
Arnaud Dumouch
L'assoiffé
Cécile
Maelyn
Jonas et le signe
Dragna Din
jean-luc56
coeurdemarie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty29/7/2015, 21:05

petero a écrit:


J'ai rien compris scratch


sifflerQu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 293813

Je n'en puis plus, j'abandonne!
salut
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty29/7/2015, 22:25

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:


J'ai rien compris scratch


sifflerQu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 293813

Je n'en puis plus, j'abandonne!
salut

Je crois que c'est la meilleur chose que vous ayez à faire Very Happy abandonner votre idée qu'on est sauvé par la foi seule, la foi morte reçu de la lettre morte des Evangiles, pour retrouver le véritable chemin qui mène au salut, la foi donnée par l'Eglise que Jésus a confié à Pierre, la foi rendue vivante par notre communion à la chair du Christ vivifiée par son Esprit, par la Charité qu'il répand en nos cœurs. Very Happy

Bonne nuit à vous et merci d'être revenu. Cela met un peut d'animation sur ce forum qui commençait à s'endormir sur ses lauriers. Very Happy

Bonne nuit mon petit saint zibou qui à l'image de tous les hiboux, vie dans la nuit. Puisse Jésus vous faire enfin entrer dans la lumière de son jour, la lumière qu'il a allumé dans son Eglise, sainte, catholique et apostolique, l'Eglise bâtie sur Pierre siffler
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty30/7/2015, 00:10

Vous abordez le même sujet avec des perspectives différentes. Paul a simplement souligné que la justification se fait par la foi seule tandis que Jacques a mis l'accent sur le fait que la foi en le Christ produit de bonnes œuvres.(Voir le bon larron sur la croix!)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty30/7/2015, 06:51

Mister be a écrit:
Vous abordez le même sujet avec des perspectives différentes. Paul a simplement souligné que la justification se fait par la foi seule tandis que Jacques a mis l'accent sur le fait que la foi en le Christ produit de bonnes œuvres.(Voir le bon larron sur la croix!)

Paul, quand on lit toute sa doctrine n'a jamais dit qu'il suffisait d'avoir la foi pour être sauvé, puisqu'il dit que la foi sans la charité ne sert à rien. La foi doit produire du fruit, ce fruit que les serviteurs du maître de la parabole des vignerons homicides n'ont pas trouvé sur la Vigne, le peuple d'Israël et qui n'est autre que le fruit que Dieu nous demande de lui donner et de donner à notre prochain : "le fruit de la Charité", de l'Amour.

Le peuple d'Israël avait foi en Dieu, malheureusement c'était une foi qui ne donnait pas son fruit, l'observation du premier commandement de Dieu : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton être et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Jésus pour parler d'Israël dont la foi est sèche, donne l'exemple d'un olivier qui ne portait pas de fruit. On pourrais prendre aussi l'exemple d'une amende dont la coquille serait vide. Qu'Est-ce qu'en amende sans coquille, c'est une amende que l'on va jeter, car elle ne sert à rien. C'est comme la foi qui ne donne pas la charité, elle est vide.

Quelqu'un qui croit en Jésus, sans vivre par Lui, il ne produit pas de fruit à l'intérieur de sa foi ; sa foi est comme une coquille vide. Jésus le dit : "celui qui croit en moi, s'il meurt il vivra" ; celui qui vit et croit en moi, il ne mourra pas, car il est déjà ressuscité. C'est la charité qui donne vie à notre foi et qui fait que nous sommes sauvés.

Celui qui vit en Jésus, c'est celui qui vit dans la foi et la charité qui anime sa foi, qui donne vie à sa foi. C'est celui qui aime Dieu et son prochain, avec Jésus, avec l'Esprit de Jésus et surtout avec la grâce que l'Esprit de Jésus répand dans son cœur, c'est celui là qui est justifié, sauvé.

Est-ce que Jésus nous dit : "c'est à la foi que vous aurez pour moi que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples ?". NON

Il dit : "c'est à l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples" ; cet Amour dont Jésus parle ici :

"44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (CP) 5)

C'est à l'amour que l'on a pour ses frères que nous reconnaissons que nous sommes sur le chemin du salut et c'est bien ce que dira Jésus le jour du jugement dernier : "j'étais en prison (nos ennemis, ceux qui nous font du mal, sont souvent en prison)" et vous m'avez visité ; vous avez été charitable envers moi, vous m'avez aimé en aimant votre ennemi malgré tout le mal qu'il vous a fait.

C'est comme le prêtre et le lévite qui avait foi en Dieu, qui observait scrupuleusement la loi excepté le premier commandement : "tu aimeras ton prochain comme toi même". La foi ne suffit pas pour être juste, c'est la pratique de la Charité qui nous rend juste devant Dieu ; c'est à l'amour que l'on donne à notre prochain qu'on reconnaît qu'on est "ajusté" à Dieu, qu'on est juste devant Dieu.

Je suis justifié quand ma foi porte du fruit, les œuvres faites avec l'Amour de Dieu, de son Amour, dans lequel Jésus me demande de demeurer pour porter du fruit et un fruit qui demeure.

Et nous voyons bien que chez les pharisiens qui avaient une foi à transporter les montagnes, la foi ne suffisait pas pour être sauvé, puisque lorsque Dieu est venu jusqu'à eux pour récolter l'amour, il n'a récolté que méchanceté, haine à son égard ; cette même méchanceté, haine que le pharisiens avait pour les pécheurs.

« Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.»

Pour produire du bon fruit, le fruit de l'Amour, il faut vivre par Jésus, avec le Sacré Cœur de Jésus, le Cœur qu'il a donné à son Eglise, à son Corps, son Cœur de chair uni à l'Esprit Saint, vivifié par l'Esprit Saint ; ce Cœur d'où j'aillit la Vie qu'il fait couler dans ses membres, la Vie dans la Charité, l'Amour qui vient de Lui, la Vie dans son Amour. Et comme le dit Jésus, celui qui ne vie pas en Lui, en sa chair, en ne se nourrissant pas de la Vie qu'il donne à sa chair devenue notre chair, celui là n'aura pas la Vie en Lui ; il ne pourra pas vivre par Lui, de sa Vie, de la Charité qui le fera vivre éternellement en Dieu qui Est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty30/7/2015, 08:48

si on part du principe que par la foi seulement nous pouvons participer à la grâce de Jésus Christ et aux " fruits qui nous en reviennent ",alors oui la foi seule suffit pour le salut.. 

Ephésiens 1, 5-6, il écrit en effet que Paul " enseigne que Dieu nous reçoit en sa grâce par sa pure miséricorde ; que cela se fait par l’intercession de Christ ; que nous recevons cette grâce par la foi ; et que le tout tend à ce but, que la gloire de sa bonté soit pleinement connue.
 
Il y a bien enchaînement des causes. Mais ce qu’il faut savoir, je crois qu'on ne peut jamais  placer la grâce, la foi, la justice, la sanctification dans un ordre de valeur chronologique immuable et je pense h que le don de la foi procédait de la miséricorde du Dieu tout puissant.

 Je crois alors que nous pourrions parler d’une double grâce : D.ieu nous justifie, c’est-à-dire nous rend justes par pure miséricorde et non à cause de nos mérites, et il nous donne conjointement la foi pour que nous puissions " croire " en notre justification en Christ. La communion avec Christ, rendue possible par le don de la foi, est la preuve de notre élection. De plus, en permettant notre union au Christ, la foi procède à la régénération de l’homme, c’est-à-dire, qu’elle amène le rétablissement dans son intégrité première de l’image brouillée de Dieu que nous avions depuis la faute d’Adam

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty30/7/2015, 15:38

Citation :
C'est quoi la grâce de Dieu pour vous, Mister Be ?

La grâce est la manifestation imméritée de l’amour de D.ieu envers des hommes pécheurs. Nous ne pouvons en sonder la nature et l’étendue, ni, par conséquent, la décrire d’une manière complète. Mais il est possible de rechercher ce que la parole de D.ieu en dit ; nous en retirerons toujours un grand profit. Dans l’Ancien Testament déjà, la grâce brille continuellement, surtout en relation avec le peuple d’Israël, mais c’est dans le Nouveau Testament qu’elle est pleinement révélée en Christ.

Le mot grec charis, traduit par «grâce»selon le contexte, signifie aussi «faveur» (par ex. Luc 2:52 ; Actes 2:47), «libéralité» (par ex. 1 Cor. 16:3), «gré» (par ex. Luc 6:32-34) ou «être obligé» (Luc 17:9) et «digne de louange» (1 Pierre 2:19, 20). Le terme grec pour «joie» est très proche du mot charis.Charis que vous traduisez souvent par "Amour"
Apparemment, la grâce est en contraste avec la justice ; pour nous humains, en tout cas, elles sont inconciliables. Ou la justice est exercée et la grâce n’a pas de place, ou la grâce rend la justice sans effet. Quand un chef d’État gracie un criminel justement condamné, il fait passer «la grâce avant le droit». La grâce humaine met donc la justice de côté.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty30/7/2015, 19:16

Mister be a écrit:
Le mot grec charis, traduit par «grâce»selon le contexte, signifie aussi «faveur»

C'est ce que Dieu dit ici à propos de Jésus :

"10 Au moment où il sortait de l'eau, Jésus vit le ciel se déchirer et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. 11 Du ciel une voix se fit entendre : « C'est toi mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis tout mon amour. » (Marc (LIT) 1)


Certains ont traduit par : "en toi j'ai mis toute ma faveur".

La grâce c'est l'Amour de Dieu, la Vie de Dieu car Dieu est Amour absolu. Ce qui fait la grâce de Dieu, c'est son Amour gracieux, donné sans mesure, sa Vie donné sans mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty30/7/2015, 19:29

Citation :
Il ne suffit pas que nous croyons en notre justification en Christ ; il faut que nous recevions cette justification en Christ, en communiant à sa chair et à son sang, à sa vie et que nous soyons au jour de notre mort trouvé vivant dans le Christ, vivant de sa Vie, vivant dans son Amour que son Esprit répand en sa chair, en son Corps.

Ce n'est pas à cause de nos mérites que Dieu répand en nous sa grâce, sa Vie, mais parce que Jésus l'a mérité pour nous, pour son Corps, l'humanité dans laquelle il s'est incarné. Voilà la rançon que Jésus a versé pour nous, sa grâce, sa Vie qui nous verse à nous, pour que nous nous libérions du péché et de la mort.

Déclaration commune à l'Église catholique et à deux fédérations d'églises protestantes sur un point de doctrine qui divisait : est-on sauvé par ses œuvres ou par sa foi ? La déclaration énonce une position commune :
« Nous confessons ensemble que la personne humaine est, pour son salut, entièrement dépendante de la grâce salvatrice de Dieu. »

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty30/7/2015, 19:32

Citation :
La communion avec le Christ est rendue possible par le don de la foi, mais elle est accomplie par le don de son corps et de son sang, car c'est en son Corps qu'est vécue cette communion avec Lui, avec Dieu par l'Esprit, son Esprit.


Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty31/7/2015, 13:47

Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty3/8/2015, 18:15

Les catholiques baptisent les enfants "moi même " je l'ai été.
Ceci dit il y a je crois des baptêmes adultes, cela serait il des baptêmes de conversions adultes ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty3/8/2015, 18:26

mcaffee a écrit:
Les catholiques baptisent les enfants "moi même " je l'ai été.
Ceci dit il y a je crois des baptêmes adultes, cela serait il des baptêmes de conversions adultes ?

Bonne question!Pour moi oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty3/8/2015, 21:02

mcaffee a écrit:
Les catholiques baptisent les enfants "moi même " je l'ai été.
Ceci dit il y a je crois des baptêmes adultes, cela serait il des baptêmes de conversions adultes ?

Oui il y en a, comme tu le vois sur cette photo prise au pélérinage militaire international à Lourdes auquel j'ai assisté comme aumônier militaire. Chaque année, c'est entre 40 et 50 adultes qui reçoivent le sacrement de baptême.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty3/8/2015, 21:06

Petero, j'ai spoilé la photo, elle déforme la page.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty3/8/2015, 21:11

Espérance a écrit:
Petero, j'ai spoilé la photo, elle déforme la page.

Tu as bien fait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty3/8/2015, 22:40

petero a écrit:
mcaffee a écrit:
Les catholiques baptisent les enfants "moi même " je l'ai été.
Ceci dit il y a je crois des baptêmes adultes, cela serait il des baptêmes de conversions adultes ?

Oui il y en a, comme tu le vois sur cette photo prise au pélérinage militaire international à Lourdes auquel j'ai assisté comme aumônier militaire. Chaque année, c'est entre 40 et 50 adultes qui reçoivent le sacrement de baptême.
Spoiler:

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty4/8/2015, 10:22

Question à Mister.BE .

Dans la révélation de Saint Jean , Jésus rend les clés à son ; Père qui est dans les cieux ...
Comment le catholicisme et son TEMPLE pourra t-il subsister sans Jésus qui n'est pas le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty4/8/2015, 12:48

Je ne suis pas catholique mais je pense que seul l'Esprit de Jésus permet de maintenir la cohésion et l'unité de l'Eglise...
C'est comme une entreprise
Vous avez le créateur de l'entreprise:le père et à qui reviendra cette entreprise:le fils et ce qui les unit c'est l'Esprit de cette entreprise...
Lorsque le fils prendra une décision pour l'entreprise,c'est comme si le père la prenait
On dit souvent tel père,tel fils....sais pas si j'ai répondu à la question

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty4/8/2015, 19:29

Bien c'est ça . Mais ,le Millénium est le titre donné au règne de 1000 ans de Jésus-Christ sur terre.

Dans la révélation Dieu cite 6 fois le temps de mille années ...................................................

Salut , à plus Mister.be .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty5/8/2015, 00:58

Oui et alors?Le Millénium n'est pas adopté par les Catholiques

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty5/8/2015, 01:03

Mister be a écrit:
Oui et alors?Le Millénium n'est pas adopté par les Catholiques
Par les évangéliques oui sauf qu'il y a plusieurs versions.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty5/8/2015, 08:33

Effectivement la révélation de Saint Jean est écartée de l'église catholique , mais
c'est pour tranquilliser les naifs ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty5/8/2015, 12:12

Au lieu d'accuser vos frères , que répondrez-vous au titre , cher Pascal ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty5/8/2015, 12:23

Ce qu'est l'Église Catholique Romaine vu par l'Église Catholique Romaine:

LUMEN GENTIUM

heureux


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty26/8/2015, 06:41

boulo a écrit:
Au lieu d'accuser vos frères , que répondrez-vous au titre , cher Pascal ?

Veuillez me donner la preuve que j'accuse quelqu'un ici Mr Boulo , svp Arrow

Lorsque j'affirme cela :
Effectivement la révélation de Saint Jean est écartée de l'église catholique , mais
c'est pour tranquilliser les naifs ...

Où voyez-vous une accusation ???
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty26/8/2015, 07:17

L' Apocalypse ( = Révélation ) de Saint-Jean figure bien dans le canon des Ecritures catholiques . Prétendre le contraire est une calomnie .

Mais peut-être vous êtes-vous simplement mal exprimé ou ai-je mal compris .

De toute façon , le rapport avec le titre est lointain .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty26/8/2015, 07:23

ah bon je croyais que les KTO ne reconnaissaient pas Saint Michel en Jésus Christ .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty26/8/2015, 07:32

???!!!?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty26/8/2015, 08:11

Pascal a écrit:
ah bon je croyais que les KTO ne reconnaissaient pas Saint Michel en Jésus Christ .

Jésus Christ est Dieu fait homme.

Saint Michel est un de ses archanges.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty26/8/2015, 08:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:
ah bon je croyais que les KTO ne reconnaissaient pas Saint Michel en Jésus Christ .

Jésus Christ est Dieu fait homme.

Saint Michel est un de ses archanges.
Saint Michel n'est il pas le chef des archanges ?
Je vous demande cela parce que moi aussi j'ai du mal a comprendre.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty26/8/2015, 09:09

Non, c'est juste un archange. Il fait donc partie des hiérarchie inférieures des anges et c'est pourtant lui qui, en acceptant le projet de dieu au début, humilia Lucifer en lui disant une vérité bien sentie : "Tu prétends te révolté pour défendre l'honneur de Dieu ? Mais c'est ta place de premier que tu défends. Qui est comme Dieu ? (Mika el ?)

Eschatologie catholique 6 ─ L'histoire des anges (47 mn).

Leur création, leur nature, l'histoire des saints anges et le chute des démons, leur activité actuelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty26/8/2015, 10:47

Arnaud, un archange est de hiérarchie inférieure aux anges??
C'est pas plutôt le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty26/8/2015, 11:22

Non, supérieure aux anges gardiens mais inférieure au 7 autres choeurs des anges :

Chérubins, Séraphins, Trônes, Puissances, Vertus, Dominations, Princes, archanges, anges.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty26/8/2015, 11:43

Ok merci. Je suis ignare sur ce sujet car la bible en parle assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty26/8/2015, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, supérieure aux anges gardiens mais inférieure au 7 autres choeurs des anges :

Chérubins, Séraphins, Trônes, Puissances, Vertus, Dominations, Princes, archanges, anges.

Peut être que Saint Michel n'est pas un ange supérieur mais c lui qui arrête Lucifer dans sa révolte et il a sauvé sauvé les 2/3 des anges; non?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty27/8/2015, 10:26

boulo a écrit:
???!!!?

C'est simple les KTO refusent de considérer le vénérable justicier Saint Michel de la révélation
comme étant l'esprit incarné en Jésus Christ . Jésus dit qu'il revient pour rétablir la justice et
mettre fin à la dictature du démiurge Satan .
Satan qui est son opposé d'après la réalité des deux septénaires hébraiques :

Jésus-Michel ; Pierre-Gabriel ; Paul-Raphael .

Le septénaine mineur n'est pas constitué comme le majeur et n'est que momentanément composé
pour devenir majeur et conduire sa fratrie à lui . Donc deux septénaires égale deux fratries terrestres
qui n'ont pas le même âge céleste ... Arrow

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty27/8/2015, 12:35

Pascal a écrit:
boulo a écrit:
???!!!?

C'est simple les KTO refusent de considérer le vénérable justicier Saint Michel de la révélation
comme étant l'esprit incarné en Jésus Christ
. Jésus dit qu'il revient pour rétablir la justice et
mettre fin à la dictature du démiurge Satan .
Satan qui est son opposé d'après la réalité des deux septénaires hébraiques :

Jésus-Michel ; Pierre-Gabriel ; Paul-Raphael .

Le septénaine mineur n'est pas constitué comme le majeur et n'est que momentanément composé
pour devenir majeur et conduire sa fratrie à lui . Donc deux septénaires égale deux fratries terrestres
qui n'ont pas le même âge céleste ...  Arrow

En effet, ce n'est pas de la doctrine catholique.

La Sainte Tradition n'en parle pas, les Saintes Écritures non plus, et le Magistère de l'Église ne fait pas ces amalgames.

Ce n'est donc pas une croyance catholique et rien ne permet de faire ce raisonnement...

Jésus Christ est le fil du Dieu vivant, une personne du Dieu unique de la Trinité.

Saint Michel est un archange, une créature venant de Dieu, créé par Lui, comme nous tous.

C'est assez simple, il me semble.

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty4/9/2015, 09:31

AUCUN RAPPORT AVEC LE FIL
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty4/9/2015, 09:35

IDEM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un catholique ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Quest ce que la mortification?
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» catholique pas très catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: