DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'est-ce qu'un catholique ?

Aller en bas 
+19
François2
Théodéric
Miles Templi
boulo
Mister be
omajoie
Gaudius
Hillel31415
Pascal
petero
Denys
Arnaud Dumouch
L'assoiffé
Cécile
Maelyn
Jonas et le signe
Dragna Din
jean-luc56
coeurdemarie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 19:34

Simon a écrit:
Et on accuse l'Église catholique et le pape de n'avoir rien fait... Rolling Eyes

Tu fais allusion à Pie XII?
Les avis sont partagés!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 19:48

omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
J'appartiens aux gens du Livre et vous aux gens de Tradition....ceci explique cela!

La foi chrétienne véridique n'est pas religion du Livre mais religion du Verbe fait chair qui continue de vivifier les enfants de Dieu qui croient en Lui en se communiquant de façon privilégiée par les sacrements et la voix de Son Eglise.

A noter que votre position me semble être plus protestante ou "sadducéenne" que juive, car le judaïsme ancestral, traditionnel et ultra-majoritaire, dans ses fondations spirituelles, ne sépare pas la tradition écrite d'avec la tradition orale. Moïse étant censé avoir reçu de Dieu une Torah orale après avoir reçu de Lui les tables de la Loi. Les préceptes bibliques ne pouvant être correctement éclairés qu'en passant par l'interprétation des anciens Sages et des sages d'une génération donnée.


Oui en partie d'accord avec vous...la foi véridique est inspirée par la Esprit Saint et vous avez des sacrements qu'on n' a pas...est pour autant que nous ne pouvons pas avoir les bénédictions?
Oui la voix de son Eglise sans distinction !aussi bien bien catholique que protestante ou autre...

Le catholicsime est au Christianisme,ce que le rabbinisme est au Judaïsme....
Il y a plusieurs courants dans le Judaïsme...
Les karaites sont tout aussi juifs que les Sadduccéens,Esséniens,Pharisiens pour le judaîsme ancien quant aux courants nouveaux...un juif karaite ou libérale,ou massorti ou réformé...est bien un juif tout comme un protestant,un catholique,un orthodoxe reste un Chrétien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 19:49

omajoie a écrit:
Simon a écrit:
Dont les écrits antisémites ont été repris par les nazis. siffler

Je ne vous l'ai pas fait dire, cher Simon...

Les Nazis n'étaient-ils pas Chrétiens ctaholiques?
Gott mit Uns

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 19:51

Pétéro a écrit:
Citation :
Vous avez tord d'attendre que vos enfants deviennent adultes pour les faire entrer par le baptême dans l'Eglise de Jésus, pour en faire des membres à part entière du Corps de Jésus.

Bon je ne vais pas me faire des amis mais bon.
Je n'ai toujours pas fait baptisé mon garçon ( 4 ans maintenant ), et j'aimerais bien qu'il le fasse en le demandant lui même, que ce soit à 7 ans, 10 ans ado ou adulte.
Je lui apprend quand même la religion chrétienne.

Quand je vois un baptême adulte, c'est beaucoup plus fort que celui d'un bébé ou la famille a l'air de prendre ça par dessus la jambe.
J'ai déjà vu l'entrée en cathecumenat d'une enfant de 8 ans, la déjà il y avait plus d'envie de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 19:53

Mister be a écrit:
omajoie a écrit:
Simon a écrit:
Dont les écrits antisémites ont été repris par les nazis. siffler

Je ne vous l'ai pas fait dire, cher Simon...

Les Nazis n'étaient-ils pas Chrétiens ctaholiques?
Gott mit Uns

Ouais...
Mon frère et sa femme se disent cathos, il ne connaissent rien vont a la messe tous les 10 ans, ne prient jamais.

N'oubliez pas qu'une grande partie de l'Allemagne était et resté protestante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 19:56

Mister be a écrit:
omajoie a écrit:
Simon a écrit:
Dont les écrits antisémites ont été repris par les nazis. siffler

Je ne vous l'ai pas fait dire, cher Simon...

Les Nazis n'étaient-ils pas Chrétiens ctaholiques?
Gott mit Uns

Certains étaient sans doute protestants.

De toute façon, ils ne se sont pas vraiment conduits selon l'Évangile... No
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 20:14

omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
Pas du tout,je pourrai rétorquer que vos affirmations sont subjectives...et c'est un peu trop facile d'accuser anticatholicisme ce qui est pour moi une simple question de logique.

A
A ce propos, devant vos allusions à l'"antisémitisme" [ mot certes consacré par l'usage mais qui, soit dit en passant, n'a pas grand sens; le racisme antijuif et l'antijudaïsme étant des termes plus adéquats ] de Constantin, de certains Pères de l'Eglise et même du NT !, me vient à l'esprit qu'il serait bon sans doute que vous preniez davantage en compte le contexte de haine et de persécution du fait des dirigeants juifs contre le christianisme et les chrétiens, à telle enseigne qu'il est rationnellement permis de penser que si les chefs juifs des 1ers siècles de notre ère avaient eu les moyens matériels d'éradiquer idéologiquement le christianisme et ..... matériellement les chrétiens, ils n'auraient pas hésité à le faire !

Et quand l'Empire romain s'est christianisé, les juifs ont noué des alliances avec des puissances adverses comme les Perses, qui s'accompagnèrent d'horribles et massifs massacres de chrétiens dont les Juifs furent les agents les plus zélés. Par exemple à Antioche en 608 et en Palestine en 614 : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rebyz_1146-9447_1909_num_12_74_3766

L'Eglise catholique romaine a certes transmis en général un enseignement de dénigrement vis à vis du judaïsme talmudique et des Juifs jusqu'au concile Vatican II, mais elle s'est opposée très régulièrement, clairement et fermement, aux massacres contre les Juifs par des populations catholiques et chrétiennes. Contrairement au réformateur Luther...

Et vous pensez que les Juifs ou les Protestants n'étudient pas les faits partir du réel, à savoir" les faits relatés dans l'Ecriture, dans les écrits des Pères, via l'archéologie, via l'histoire", l'ethnologie et toutes les sciences humaines,psychologie etc...  alors ma "logique" se repose en partie sur le bon sens et sur l'étude...

Bien sûr vous allez rejeter l'antisémitisme sous le sens duquel se cache d'autres termes de l'antijudaîsme jusqu'à l'antisionisme mais on ne peut pas se tromper derrière tous ces vocables....il s'agit bien d'antisémitisme!
Déclarer une secte religion d'état sert éffectivement à la protéger de la destruction romaine ou sous le couvert juif
Avons-nous eu besoin d'un tel artifice pour nous protéger?
Mais nous sommes comme l'olivier un de nos emblêmes,nous survivons tels que nous sommes!
On rencontre autant d'antisémites chez les protestants que chez les catholiques...Luther en était un!
Chez les catholiques ça s'exprime avec la théologie de remplacement

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 20:16

louis74 a écrit:
Pétéro a écrit:
Citation :
Vous avez tord d'attendre que vos enfants deviennent adultes pour les faire entrer par le baptême dans l'Eglise de Jésus, pour en faire des membres à part entière du Corps de Jésus.

Bon je ne vais pas me faire des amis mais bon.
Je n'ai toujours pas fait baptisé mon garçon ( 4 ans maintenant ), et j'aimerais bien qu'il le fasse en le demandant lui même, que ce soit à 7 ans, 10 ans ado ou adulte.

Quand les parents emmènent à Jésus leurs petits enfants pour que Jésus leur impose les mains, Jésus les repousse-t-il ? NON, au contraire, il invite les parents à faire venir à lui les petits enfants, car c'est à eux qu'appartient le Royaume des cieux.

On entre dans le Royaume des Cieux, en recevant le sacrement de baptême qui nous fait naître dans la Vie de ce Royaume.

Puisque le Royaume des Cieux est pour eux, pourquoi attendre que ce soit eux qui demande à entrer dans ce Royaume, quand Jésus invite les parents à laisser venir à Lui et donc au Royaume de Dieu, les petits enfants ?

Pourquoi ne serait-ils pas fortifié dès leur petite enfance par l'Esprit Saint ; pourquoi les priver de ce qui est pour eux !!!

Il est évident que lorsqu'un parent ne marche pas avec le peuple de Dieu et Jésus vers le Royaume de Dieu, qu'il ne risque pas d'entraîner son enfant avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 20:17

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Le mémorial chez nous cher Petero n'est pas comme vous le prétendez revivre les événements du passé.

Et notre devoir de mémoire auquel nous accordons une grande importance sert à se souvenir de ce que nous avons fait et ce qui nous a été fait afin que dans l'avenir ça ne se reproduise plus!

Je ne vous ai pas parlé de "revivre", comme si les juifs de chaque génération revivaient la sortie d'Egypte, la traversée de la mer rouge et du désert et l'entrée en terre promise" ; je vous ai dit que par le mémorial de la pâques, les juifs de chaque génération devaient faire mémoire de cet évènement comme s'ils participaient à cet évènement unique que Dieu avait fait vivre à son peuple, à l'image de l'alliance qu'il avait conclue. L'alliance qu'il avait conclu, ce jour là, il l'avait conclu non seulement avec les hébreux qui étaient présent autour de Moïse, mais avec tous leurs descendants :

14 Ce n'est point avec vous seuls que je conclus cette alliance, et que je fais ce serment; 15 mais c'est avec quiconque se tient ici aujourd'hui avec nous devant Yahweh, notre Dieu, et avec quiconque n'est pas ici avec nous en ce jour. (Deutéronome (CP) 29)

Il ne s'agissait pas de "se souvenir de l'alliance" comme un évènement du passé, mais de rendre présent l'alliance toujours actuelle car passée avec toutes les générations. C'est comme l'exode dont on devait se souvenir dans la célébration de la Pâques, c'était pas d'un évènement du passé dont on se souvenait, mais d'un évènement toujours actuel. C'est ainsi avec toutes les générations de tous les temps, comme i elles avaient été présentes au pied du Sinaïe, comme si elles avaient vécu les évènements, elles-mêmes, de l'exode, de la pâque et de l'alliance ; c'est AVEC TOUS LES ENFANTS D'ISRAËL.

Célébrer la pâques, c'est faire nôtre les évènements vécu dans le passé, les actualiser en leur signification, les revivre. Il s'agit en quelque sorte de ressusciter l'histoire, de vivre la sortie d'Egypte non pas comme un fait passé, un souvenir, mais comme un fait présent, actuel. C'est aujourd'hui que s'opère pour nous notre libération ; c'est aujourd'hui que Dieu conclut avec nous une alliance, et que nous nous donnons notre accord ; c'est aujourd'hui la Pâques. Tout ceci correspond à la notion du temps biblique.

Mister be a écrit:
Le mémorail de la Pâque comme celui de Pâques a été institué dans ce but selon moi!

A vrai dire vous avez perdu le sens premier de la pâques telle que la célébraient vos pères, à l'image des protestants qui ont perdu le sens premier de la pâques nouvelle telle que la célébraient les premiers chrétiens qui la célébraient dans le même sens que la pâques juive. Pour vous, comme c'est le cas des protestants, célébrer la pâques chrétienne, c'est uniquement se souvenir d'un évènement du passé comme on se souvient de la deuxième guerre mondiale pour ne pas reproduite les erreurs du passés.

Ors c'est pas du tout cela "le mémorial" dans la bible. On ne se souvient pas d'un évènement qui on l'espère ne se reproduira pas, on se souvient d'un évènement qui est toujours d'actualité.

La pâques dont Jésus a voulu qu'on se souvienne, c'est de son passage (c'est le sens du mot pâque) de la terre au Royaume de Dieu, par sa mort, sa résurrection et son ascension. Pourquoi ?

Parce que cet évènement nous concerne tous, il concerne tous les hommes de toutes les générations, car c'est en vivant cet évènement unique, que Jésus nous fait tous passer de ce monde dans le Royaume de Dieu. C'est l'évènement qui nous sauve.

Tout comme les juifs qui vivaient en terre promise, 10 génération après l'entrée en terre promise, devaient se souvenir de cet évènement comme si eux-mêmes étaient sortis d'Egypte, pour entrer en terre promise ; nous devons nous souvenir de cet évènement de la mort et la résurrection de Jésus, sa Pâques, comme si nous y participions et nous y participons. Jésus nous uni à Lui, le jeudi Saint, par notre communion à sa chair, pour que le vendredi saint nous lui soyons unis quand il meurt, le dimanche suivant quand il ressuscite et quand plus tard il fait son ascension.

A vrai dire, quand le dimanche nous faisons mémoire du repas du jeudi saint, nous faisons plus que mémoire, cet évènement qui est un évènement toujours actuel, nous y participons. Chaque dimanche, quand nous sommes rassemblés autour de Jésus pour communier à sa chair et à son sang, nous sommes présent avec les Apôtres de Jésus, autour de Jésus, le jeudi saint.

Le jeudi saint, se trouvait mystérieusement réunis autour de Jésus, qui vit dans le temps et hors du temps, tous les baptisés, de toutes les générations et de tous les temps,  qui communient chaque dimanche, pour être unis à Jésus, ne faire plus qu'Un avec Lui au moment où il s'apprête à nous faire entrer dans son Royaume.

Mister be a écrit:
Comme Yéshoua est mort et ressuscité une fois pour toute pour nos péchés,il s'agit de s'en souvenir et une fois l'an,ça suffit!

Cela justement parce que Jésus meurt pour sauver tous les hommes de toutes les générations, que tous les hommes de toutes les générations qui veulent être sauvés par Jésus, se rassemble autour de Jésus, la veille de sa mort, pour déposer à ses pieds tous leurs péchés. Et c'est par le mémorial de ce repas eucharistique, que se réalise cet évènement. Chaque dimanche nous venons déposer au pieds de Jésus qui nous rassemble le jeudi saint, pour déposer à nos pieds tous nos péchés, Jésus qui nous unit à sa chair pour le jour de sa mort en laquelle il récapitule toutes nos morts.
Je vous répondrai sur le file que vous avez initié sur cette question du droit de mémoire et du mémoriale

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 20:25

Petero a écrit:
Vous devriez dans ce cas, vous faire baptiser sur votre lit de mort, pour que tous les péchés commis tout au long de votre vie, soient tous pardonnés en même temps Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Icon_biggrin


N'est-ce pas ce que vous faites avec l'extrême onction?
Dans ce cas a quoi sert votre baptême?

Citation :


Vous avez tord d'attendre que vos enfants deviennent adultes pour les faire entrer par le baptême dans l'Eglise de Jésus, pour en faire des membres à part entière du Corps de Jésus.

J'aurais certainement tort d'agir contre la volonté de mes enfants!Est-ce Adonai nous oblige à croire en lui et à être sauvé?Même si c'est mon désir le plus cher?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 20:26

louis74 a écrit:
Pétéro a écrit:
Citation :
Vous avez tord d'attendre que vos enfants deviennent adultes pour les faire entrer par le baptême dans l'Eglise de Jésus, pour en faire des membres à part entière du Corps de Jésus.

Bon je ne vais pas me faire des amis mais bon.
Je n'ai toujours pas fait baptisé mon garçon ( 4 ans maintenant ), et j'aimerais bien qu'il le fasse en le demandant lui même, que ce soit à 7 ans, 10 ans ado ou adulte.
Je lui apprend quand même la religion chrétienne.

Quand je vois un baptême adulte, c'est beaucoup plus fort que celui d'un bébé ou la famille a l'air de prendre ça par dessus la jambe.
J'ai déjà vu l'entrée en cathecumenat d'une enfant de 8 ans, la déjà il y avait plus d'envie de sa part.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 20:53

Mister be a écrit:
N'est-ce pas ce que vous faites avec l'extrême onction?
Dans ce cas a quoi sert votre baptême?

L'extrème onction c'est "le sacrement des malades" ; c'est pas un baptême. Le sacrement des malades c'est une grâce particulière qui est reçu du Christ pour traverser la maladie et éventuellement la mort. A cette occasion on reçoit "le viatique", c'est à dire le sacrement de l'eucharistie après avoir confessé ses péchés.

Le baptême marque l'entrée dans le Vie Nouvelle, la Vie d'en haut.

Mister be a écrit:
J'aurais certainement tort d'agir contre la volonté de mes enfants !

Pour agir contre la volonté de vos enfants, faudrait-il encore que vos enfants ne soit pas d'accord pour être baptisé et que vous les baptisiez quand même Very Happy

Quand vous donnez la vie à vos enfants, agissez-vous contre leur volonté !!!

Quand vous les envoyez à l'école, agissez-vous contre leur volonté ?

Quand vous leur donnez à manger, agissez-vous contre leur volonté ?

Mister be a écrit:
Est-ce Adonai nous oblige à croire en lui et à être sauvé ? Même si c'est mon désir le plus cher?

Le désir des parents hébreux, n'étaient-ils pas que leurs enfants soient sauvés de l'esclavage des Egyptiens ? Ont-il mal fait en les emportant avec eux vers la terre promise, quitte à ce qu'ils retournent en Egyte, 25 ans plus tard ?

Faire baptiser son enfant, c'est pas l'obligé à croire, c'est lui faire don, avec Dieu, de la Vie Nouvelle dans laquelle Dieu désire le faire grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 21:34

Attention
Cependant je ne critique pas ceux qui baptisent leur enfants tout bébé.
Surtout si cela vient d'une croyance sincère


Pour ma part, j'ai été baptisé bébé mais sans éducation religieuse après, certes ma confirmation ( à 33 ans) a été un moment très fort.
Mais je n'ai pas vécu les l'entrée en cathecuménat, les scrutins menant au baptême et ensuite la messe in albis. Et baptiser mon petit dans sa petite enfance me donne l'impression de lui faire louper ça aussi ( en attendant je l'amène parfois à la messe du dimanche )

En tout cas baptiser un bébé ne lui enlève rien de sa liberté, il pourra suivre ou non après, le baptême ne l'empêche pas de suivre un autre chemin.

Mais que penser des bébés dont ni les parents ni les parrains/ marraines ne sont croyants.
Mais si on refuse de les baptiser, les médias s'acharnent.

Il me semble que la baptême n'est véritablement valable que si il y a confirmation, non?

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 22:50

Mister be a écrit:
omajoie a écrit:
Simon a écrit:
Dont les écrits antisémites ont été repris par les nazis. siffler

Je ne vous l'ai pas fait dire, cher Simon...

Les Nazis n'étaient-ils pas Chrétiens ctaholiques?
Gott mit Uns

Spoiler:

Heu... non...

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 23:09

Les nazis étaient des êtres démoniaques portant l'étiquette ; " croyant " sur le front .

D'autres fois les êtres démoniaques porte l'étiquette ; " athée " sur le front aussi ...

C'est le propre du démon de retourner sa veste à tout moment , à toutes époques ,
enfin ce sont des êtres irresponsables qui fourvoyés en enfer par le Saint Soleil Absolu ,
portent le malheur partout où ils passent , même dans les évangiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 23:21

Citation :
Pour agir contre la volonté de vos enfants, faudrait-il encore que vos enfants ne soit pas d'accord pour être baptisé et que vous les baptisiez quand même Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Icon_biggrin

Et bien j'en ai connu qui ont demandé l'annulation de leur baptême...de parents pourtant catholiques pratiquant...
Comme j'ai rencontré des enfants juifs intenter un procès à leur parent pour leur circoncision


Citation :
Quand vous donnez la vie à vos enfants, agissez-vous contre leur volonté !!!

Certains enfants auraient préféré naître dans une autre famille ou ne pas vivre pour endurer un calvaire comme ils vivent....
Demandez à une fille dont le père la viole tous les soirs...ce qu'elle en peznse?
 Quand vous les envoyez à l'école, agissez-vous contre leur volonté ?

Citation :
Quand vous leur donnez à manger, agissez-vous contre leur volonté ?

oui quand je les oblige à manger des chicons et qu'ils ont horreur des chiconsi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 23:23

louis74 a écrit:
Attention
Cependant je ne critique pas ceux qui baptisent leur enfants tout bébé.
Surtout si cela vient d'une croyance sincère


Pour ma part, j'ai été baptisé bébé mais sans éducation religieuse après, certes ma confirmation ( à 33 ans) a été un moment très fort.
Mais je n'ai pas vécu les l'entrée en cathecuménat, les scrutins menant au baptême et  ensuite la messe in albis. Et baptiser mon petit dans sa petite  enfance me donne l'impression de lui faire louper ça aussi ( en attendant je l'amène parfois à la messe du dimanche )

En tout cas baptiser un bébé ne lui enlève rien de sa liberté, il pourra suivre ou non après, le baptême ne l'empêche pas de suivre un autre chemin.

Mais que penser des bébés dont ni les parents ni les parrains/ marraines ne sont croyants.
Mais si on refuse de les baptiser, les médias s'acharnent.

Il me semble que la baptême n'est véritablement valable que si il y a confirmation, non?


Moi non plus je ne critique pas ceux qui baptisent leur enfant bébé....qui suis-je pour critiquer?
Je me mets à leur place mais l'amour ne justifie pas tout!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil - 23:50

coeurdemarie a écrit:

j'aimerais savoir si vous n'aurez pas un quizz, sur le site, pour en avoir le coeur net, du genre dix questions , avec une évaluation finale, pour déterminer si je suis ou pas ou plus catholique, selon l'esprit du forum. ( oui, pour les esprits chagrins, je plaisante)
Comme cela, je saurai rapidement  si , avec ma foi grosse comme un grain de sénevé , je suis encore digne de fréquenter le Docteur angélique forum catholique ou si je dois m'en faire bannir, tant je suis choquée par les dérives politiciennes, haineuses de ces "purs et durs", qui cassent du FM, de la femme en souffrance, au prétexte que ça ne cadre pas avec leur cahier des charges.
Dans la série " les catholiques arrivent à faire fuir les catholiques" ,ce forum est une vraie réussite.
Merci, Arnaud ! Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 2259885686

Bonsoir coeurde Marie ,

un catholique ???

Jésus a Fond l’Église En Son Sang et en Donnant l'Esprit au début ceux de l'extérieur ont Nommés ces personnes là " les Chrétiens " ce qui veut dire " ceux qui croient et veulent ressembler au Christ !"
donc aprés on a parlé de l'Eglise du Christ Eglise Chrétienne !

puis les hommes se sont chargés de se diviser de faire de la religion sectorielle plutôt qu' ÉGLISE UNE !!
chacun a voulu être plus Chrétien que son frère et s'en différentier au nom de sa Vertus !
maintenant on ne reconnais plus son frère justement parce que l'un s'appel catholique l'autre protestant orthodoxe etc etc
cela c'est la religion pas le Christ !!
j'apprécie d’entendre les enseignement de tous mes frères d'où qu'ils soient ensuite je tente d'entendre Le Christ si Il est d'Accord ou pas (en fait l'Esprit Saint)

on peut se faire appeler comem on veut Jésus nous a dit que l'on reconnait un arbre a ses fruits et cela c'est L’Église !!
chacun peut être certain qu'il est dans la bonne religion ou église on sera pesé sur nos actes et intentions pas sur le nom de notre église !

si je regarde collectivement je ne comprend pas que l'on ai pu faire les croisades au Nom du Christ ou trahir Constantinople pour éloigner un concurrent dans la religion tout cela d et elles pensés n'ont rien a voir avec le christ !
pas plus je ne m'explique que les protestants aient aussi employés la violence pour répondre au catholicisme puisque si ils sont plus proche du Christ Ils s’offrent comme le Christ et n'agissent pas en violents !
bref faut bien faire avec l'humain mais faut suivre Jésus AVANT TOUT !

ce qui nous rend meilleur Est LE Christ en Nous et notre Disponibilité a se céder a Son Esprit !!
et cela on peut le réaliser partout Dieu n’Appartient qu'a Ceux qui l’Accueillant et se donne a Lui !

être Chrétien c'est désirer et vouloir Être au Christ a 100% je crois et j'espére que c'est le souhait de tous !!
si nos noms ne servent qu' a nous diviser recherchons alors Celui QUi EST 1 et portons Son Nom dans l'Amour les uns pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 0:04

Un catholique est qqn tout gentil qui croit à tout ce que le gouvernement lui enseigne, tout en ayant quelques avis différents (par exemple, il pense que l'avortement c'est peut être pas bien), mais au final par charité envers les autres affirme que les avis différents sont comme les différentes couleurs dans un jardin. Ensuite, c'est celui qui oppose les traditionalistes, parce que là, c'est vraiment pas bien, c'est comme Luther (par contre Luther lui était bien). Enfin, c'est celui qui est d'accord avec tout ce que dit François, puisque catholique=pape et puisque François=pape donc catholique=François. Quant aux autres, ils ne sont pas catholiques, mais au final ça n'a pas d'importance capitale puisque s'ils font du bien comme bon leur semble, ils seront sauvés. :mortderire:

Bon le but ce n'est pas ironiser sur qui que ce soit mais ça correspond un peu à ce que beaucoup qui se disent catholiques pensent.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 8:11

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
omajoie a écrit:
Simon a écrit:
Dont les écrits antisémites ont été repris par les nazis. siffler

Je ne vous l'ai pas fait dire, cher Simon...

Les Nazis n'étaient-ils pas Chrétiens ctaholiques?
Gott mit Uns

Certains étaient sans doute protestants.

De toute façon, ils ne se sont pas vraiment conduits selon l'Évangile... No

La preuve par les chiffres: les catholiques allemands votaient beaucoup moins pour les nazis
http://www.slate.fr/monde/84007/catholiques-allemands-vote-nazis-hitler

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 8:26

Mister be a écrit:
Citation :
Pour agir contre la volonté de vos enfants, faudrait-il encore que vos enfants ne soit pas d'accord pour être baptisé et que vous les baptisiez quand même Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Icon_biggrin

Et bien j'en ai connu qui ont demandé l'annulation de leur baptême...de parents pourtant catholiques pratiquant...
Comme j'ai rencontré des enfants juifs intenter un procès à leur parent pour leur circoncision


Citation :
Quand vous donnez la vie à vos enfants, agissez-vous contre leur volonté !!!

Certains enfants auraient préféré naître dans une autre famille ou ne pas vivre pour endurer un calvaire comme ils vivent....
Demandez à une fille dont le père la viole tous les soirs...ce qu'elle en peznse?
 Quand vous les envoyez à l'école, agissez-vous contre leur volonté ?

Citation :
Quand vous leur donnez à manger, agissez-vous contre leur volonté ?

oui quand je les oblige à manger des chicons et qu'ils ont horreur des chiconsi

Donc, si je suis votre raisonnement, vous ne demandez pas à Jésus d'enfanter à la Vie nouvelle vos petits enfants, de peur que plus tard vos petits enfants soit violés par jésus, de peur que Jésus abuse d'eux !!!

Et vous ne leur donnez pas à manger du pain de la vie éternelle que Jésus nous donne dans le pain de sa Pâques, de peur qu'ils n'aiment pas Jésus !!!

Vous n'avez donc pas foi en l'œuvre que Jésus va accomplir dans vos enfants par le baptême et la communion à son Corps !!!

Quand je suis épouse et que je me donne à mon époux pour que nous fassions un enfant ensemble que je vais porter dans mon sein, je fais confiance à mon époux. Je ne pense pas que mon époux violera plus tard mon enfant. Je pense que mon époux, il aime l'enfant qu'il va concevoir en moi et qu'il fera avec mon son bonheur. Si je raisonne comme vous, alors je ne me marie pas et je ne fais pas d'enfant, de peur que mes enfants ne soient pas heureux Very Happy

Si vous aimez vraiment Jésus, alors vous allez faire confiance à Jésus qui dit : "laissez venir à moi les petits enfants" car Jésus ne les fait pas venir à lui pour abuser d'eux, mais pour les sauver et vous mêmes les envoyé à Jésus pour qu'il les bénisse, répande sur eux et en eux son Esprit pour faire leur bonheur.

Si vous aimez vraiment vos enfants comme Jésus les aimes, si vous les éveillez vraiment à la Vie dans l'Amour avec Jésus leur Père du Ciel, Jésus par qui le Père du Ciel leur dit tout son Amour, alors je ne vois pas pourquoi ils se retourneraient ensuite contre vous ou contre Jésus qui leur aura donné tant d'amour !!!

Les enfants qui attentent un procès contre leurs parents qui les ont fait baptiser ou fait circoncire, désolé, mais c'est qu'ils n'aiment pas leurs parents et surtout qu'ils n'ont pas été vraiment éveillé à l'amour que Dieu a pour eux depuis le jour de leur naissance, Dieu qui a fait d'eux ses enfants pour nous les confier, comme il a confié son enfant Jésus à Joseph et Marie.

Quand on élève ses enfants devenus enfants de Dieu, comme Joseph et Marie ont élevé l'enfant de Dieu, son Fils Jésus, on fait confiance à Dieu, on ne s'inquiète pas pour l'avenir.


Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 8:36

ne serait on pas un peu loin du sujet? Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 9:05

jean-luc56 a écrit:
ne serait on pas un peu loin du sujet? Wink

NON, car un catholique c'est aussi quelqu'un qui demande à Dieu d'enfanter à sa Vie, ses petits enfants ; et qui à l'image de Joseph et de Marie, éveille son enfant, devenu enfant de Dieu, dans cette vie nouvelle ; qui lui parle de son père du Ciel, Dieu et l'invite à venir avec lui rencontrer Dieu son Père, le dimanche, à participer à son eucharistie. Very Happy Tout comme les Joseph et Marie emmené Jésus avec eux à la synagogue, au temple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 9:39

omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
J'appartiens aux gens du Livre et vous aux gens de Tradition....ceci explique cela!

La foi chrétienne véridique n'est pas religion du Livre mais religion du Verbe fait chair qui continue de vivifier les enfants de Dieu qui croient en Lui en se communiquant de façon privilégiée par les sacrements et la voix de Son Eglise.

A noter que votre position me semble être plus protestante ou "sadducéenne" que juive, car le judaïsme ancestral, traditionnel et ultra-majoritaire, dans ses fondations spirituelles, ne sépare pas la tradition écrite d'avec la tradition orale. Moïse étant censé avoir reçu de Dieu une Torah orale après avoir reçu de Lui les tables de la Loi. Les préceptes bibliques ne pouvant être correctement éclairés qu'en passant par l'interprétation des anciens Sages et des sages d'une génération donnée.


Mister be a écrit:
Oui en partie d'accord avec vous...la foi véridique est inspirée par la Esprit Saint et vous avez des sacrements qu'on n' a pas...est pour autant que nous ne pouvons pas avoir les bénédictions?

Alors, pourquoi cher Mister be reprenez-vous la terminologie islamique qui, faussement et artificiellement, veut voir dans les juifs, les chrétiens et les musulmans des "gens du Livre"..... pour mieux d'ailleurs tirer la couverture à l'islam ?

Et à d'autres moments (fait constaté sur un autre fil) pourquoi tendez-vous à rapprocher (à la suite de la réflexion du judaïsme talmudique sur les  figures d'Edom et d'Ismaël) le christianisme et l'islam, en tant qu'ils puisent chacun à la tradition juive, alors qu'il existe de très nombreuses différences et surtout une différence radicale de nature entre eux ?

N'avez-vous pas l'impression d'offenser Yeshouah hamashiah en raisonnant ainsi et, qui plus est, de manquer de cohérence, vous qui semble t-il vous sentez extérieur au judaïsme rabbinique traditionnel et proche du judaïsme karaïte, lequel est au judaïsme ce que le protestantisme est au christianisme ?


Mister be a écrit:
Oui la voix de son Eglise sans distinction !aussi bien bien catholique que protestante ou autre...

Oui, il n'y a qu'une seule Eglise du Christ... mais une Eglise qui est traditionnelle plus que "biblique" dès l'origine, qui est centralisée et hiérarchique dès l'origine, qui est catholique, càd qui a vocation à l'universel, dès l'origine, et dont le témoignage d'unité s'est progressivement délité sous l'effet du temps, de l'espace et surtout du péché des chrétiens d'où qu'ils viennent.

Mister be a écrit:

Le catholicsime est au Christianisme,ce que le rabbinisme est au Judaïsme....

Oui et en se plaçant du point de vue de l'enseignement, du magistère, c'est loin d'être une insulte ! "Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas." Mt 23,3


Mister be a écrit:
Il y a plusieurs courants dans le Judaïsme...
Les karaites sont tout aussi juifs que les Sadduccéens,Esséniens,Pharisiens pour le judaîsme ancien quant aux courants nouveaux...un juif karaite ou libérale,ou massorti ou réformé...est bien un juif tout comme un protestant,un catholique,un orthodoxe reste un Chrétien!

Tout cela est juste mais contrairement à la mentalité relativiste moderne qui voudrait que toute famille spirituelle diffuse chacune à sa manière un rayonnement égal de lumière, je crois que seule la Foi catholique est divinement protégée de l'erreur et qu'elle offre une route sûre pour aller jusqu'au port intérieur du salut sans s'égarer en chemin. Cette vérité est accessible à la raison sous l'influence de la grâce divine.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Dim 19 Juil - 10:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 9:56

petero a écrit:
jean-luc56 a écrit:
ne serait on pas un peu loin du sujet? Wink

NON, car un catholique c'est aussi quelqu'un qui demande à Dieu d'enfanter à sa Vie, ses petits enfants ; et qui à l'image de Joseph et de Marie, éveille son enfant, devenu enfant de Dieu, dans cette vie nouvelle ; qui lui parle de son père du Ciel, Dieu et l'invite à venir avec lui rencontrer Dieu son Père, le dimanche, à participer à son eucharistie. Very Happy Tout comme les Joseph et Marie emmené Jésus avec eux à la synagogue, au temple. Very Happy

n'est ce point plutôt jésus qui parla de son "père" à Marie et à joseph?
quand à la jeunesse de jésus, que de supposition et d'extrapolation ont été faites.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 10:30

Mister be a écrit:
omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
Pas du tout,je pourrai rétorquer que vos affirmations sont subjectives...et c'est un peu trop facile d'accuser anticatholicisme ce qui est pour moi une simple question de logique.

A ce propos, devant vos allusions à l'"antisémitisme" [ mot certes consacré par l'usage mais qui, soit dit en passant, n'a pas grand sens; le racisme antijuif et l'antijudaïsme étant des termes plus adéquats ] de Constantin, de certains Pères de l'Eglise et même du NT !, me vient à l'esprit qu'il serait bon sans doute que vous preniez davantage en compte le contexte de haine et de persécution du fait des dirigeants juifs contre le christianisme et les chrétiens, à telle enseigne qu'il est rationnellement permis de penser que si les chefs juifs des 1ers siècles de notre ère avaient eu les moyens matériels d'éradiquer idéologiquement le christianisme et ..... matériellement les chrétiens, ils n'auraient pas hésité à le faire !

Et quand l'Empire romain s'est christianisé, les juifs ont noué des alliances avec des puissances adverses comme les Perses, qui s'accompagnèrent d'horribles et massifs massacres de chrétiens dont les Juifs furent les agents les plus zélés. Par exemple à Antioche en 608 et en Palestine en 614 : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rebyz_1146-9447_1909_num_12_74_3766

L'Eglise catholique romaine a certes transmis en général un enseignement de dénigrement vis à vis du judaïsme talmudique et des Juifs jusqu'au concile Vatican II, mais elle s'est opposée très régulièrement, clairement et fermement, aux massacres contre les Juifs par des populations catholiques et chrétiennes. Contrairement au réformateur Luther...

Et vous pensez que les Juifs ou les Protestants n'étudient pas les faits partir du réel, à savoir" les faits relatés dans l'Ecriture, dans les écrits des Pères, via l'archéologie, via l'histoire", l'ethnologie et toutes les sciences humaines,psychologie etc...  alors ma "logique" se repose en partie sur le bon sens et sur l'étude...

> Sur le seul exemple de la primauté de Pierre, votre conception protestante n'est pas pertinente, et cela rien qu'en se basant sur l'Ecriture et sans tenir compte des écrits des Pères apostoliques, de l'archéologie et de l'histoire. Mais les préjugés et les croyances... traditionnels ! du protestantisme anticatholique ont certes la peau dure.  Very Happy

Bien sûr vous allez rejeter l'antisémitisme sous le sens duquel se cache d'autres termes de l'antijudaîsme jusqu'à l'antisionisme mais on ne peut pas se tromper derrière tous ces vocables....il s'agit bien d'antisémitisme!

> Ben non puisque l'antisémitisme est un qualificatif impropre (les sémites étant loin d'être tous des juifs).


Déclarer une secte religion d'état sert éffectivement à la protéger de la destruction romaine ou sous le couvert juif
Avons-nous eu besoin d'un tel artifice pour nous protéger?
Mais nous sommes comme l'olivier un de nos emblêmes,nous survivons tels que nous sommes!

> Je vous rappelle que j'évoquais en l'espèce la passion exterminatrice, la haine et la persécution de la part de très nombreux  dirigeants juifs des premiers siècles contre le christianisme et les chrétiens...


On rencontre autant d'antisémites chez les protestants que chez les catholiques...Luther en était un!

> Autant de racistes antijuifs chez les protestants que chez les catholiques ? Difficile de le savoir. Il se trouve que les catholiques allemands ont mieux résisté à l'idéologie raciste des nazis que les les protestants et autres évangéliques. L'influence idéologique de Luther expliquant sans doute cela...

Chez les catholiques ça s'exprime avec la théologie de remplacement

> Cette théologie, aussi critiquable soit-elle, n'est pas en soi une forme de racisme, sauf à faire des procès d'intention. De plus, le supersessionisme protestant est aussi une théologie du remplacement. D'autre part, le sionisme protestant évangélique actuel est d'ailleurs spirituellement ambigu et intéressé...

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Dim 19 Juil - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 10:50

louis74 a écrit:
Il me semble que la baptême n'est véritablement valable que si il y a confirmation, non?

La confirmation comme la première communion font partie intégrante de l'initiation sacramentelle catholique si bien que s'arrêter au baptême n'est pas naturel surnaturel et logique; c'est en quelque sorte s'arrêter en chemin. Pour autant ce baptême est considéré comme valable par l'Eglise.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 11:36

éh bien si Saint Paul est meilleur que Saint Pierre pour certains Rabbins moi
personnellement je dis que Pierre n'a pas renié du tout Jésus et qu'il est noble
et fort , juste , l'assistant ...

Quand il dit au Maître Messie : " Non Jésus tu ne périras point nous te protégerons "

Le Messie lui répond : " Hélas un me trahira et l'autre reniera sa position "

Nul doute que Pierre comprend que c'est joué d'avance et que leur destin est tracé .
Il fuit le tribunal pour ne pas subir les coups de couteaux des juges minables
et des renégats archontes du Sanédrin .

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 13:45

Alors, si on se résume, en suivant bien où mène tout le fil précédent, un Catholique c'est:

Tout de que les non-catholiques ne veulent pas qu'il soit...

J'ai bien résumé?

Pouffer de rire

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 18:09

jean-luc56 a écrit:
n'est ce point plutôt jésus qui parla de son "père" à Marie et à joseph ?

Je serai étonné que Marie et Joseph, n'aient pas parlé du Dieu d'Abraham, de Moïse, à leur fils, ce Dieu qui l'avait enfanté dans le sein de sa mère Marie !!!

Maintenant, Est-ce que Jésus Lui-même, a révélé à ses parents ce qu'il a ensuite révélé à ses disciples, là les évangiles ne le disent pas.

jean-luc56 a écrit:
quand à la jeunesse de jésus, que de supposition et d'extrapolation ont été faites.

D'où s'en tenir à ce que Luc a rapporté.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 18:23

je pense, en effet que jésus a eu une éducation spirituelle bien mené.
mais je pense aussi qu'il y avait un décalage assez important entre celle ci et ce qu'il était et que tout s'est révélé au début des prêches.
s'est il tourné vers les membres du clergé local de l'époque?
il est parti prêcher pour les délaissés,les abandonnés.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 19:24

jean-luc56 a écrit:
je pense, en effet que jésus a eu une éducation spirituelle bien mené.
mais je pense aussi qu'il y avait un décalage assez important entre celle ci et ce qu'il était et que tout s'est révélé au début des prêches.
s'est il tourné vers les membres du clergé local de l'époque?

Et pourquoi voudrais-tu qu'il se soit tourné vers les docteurs de la Loi de l'époque, lui qui était venu du Ciel pour enseigner :

"45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi. (Jean (CP) 6)

Celui qui avant Lui a par les prophètes entendu Dieu le Père et son enseignement, devait venir à Lui, car il est Dieu descendu du Ciel pour nous enseigner directement durant 3 ans ses Apôtres à qui il nous confira après son départ, tout en restant présent en eux par son Esprit, l'Esprit du Père qui était présent en Lui.

jean-luc56 a écrit:
il est parti prêcher pour les délaissés, les abandonnés.

Il est venu prêcher pour les brebis perdues, délaissées par le clergé local de son époque, avant de confier ses brebis à son Apôtre Pierre et à ses compagnons, pour qu'ils nous enseignent en son Nom avec son Esprit.

As-tu été à la messe, c'est là la promesse que Dieu avait fait par son prophète Jérémie (1ère lecture).

14 Revenez, fils infidèles, dit Jéhovah, Car je suis votre maître, Et je vous prendrai, un d'une ville et deux d'une famille, Et vous amènerai dans Sion. 15 Et je vous donnerai des pasteurs selon mon coeur, Qui vous paîtront avec intelligence et sagesse. (Jérémie (CP) 3)
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 19:46

petero a écrit:
Il est venu prêcher pour les brebis perdues, délaissées par le clergé local de son époque, avant de confier ses brebis à son Apôtre Pierre et à ses compagnons, pour qu'ils nous enseignent en son Nom avec son Esprit. (...)
"Revenez, fils infidèles, dit Jéhovah, Car je suis votre maître, Et je vous prendrai, un d'une ville et deux d'une famille, Et vous amènerai dans Sion. Et je vous donnerai des pasteurs selon mon coeur, qui vous paîtront avec intelligence et sagesse. (Jérémie 3)

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

(Matthieu 23, 29-39)

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 20:09

petero a écrit:
jean-luc56 a écrit:
je pense, en effet que jésus a eu une éducation spirituelle bien mené.
mais je pense aussi qu'il y avait un décalage assez important entre celle ci et ce qu'il était et que tout s'est révélé au début des prêches.
s'est il tourné vers les membres du clergé local de l'époque?

Et pourquoi voudrais-tu qu'il se soit tourné vers les docteurs de la Loi de l'époque, lui qui était venu du Ciel pour enseigner :
je ne veux rien Wink
"45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi. (Jean (CP) 6)

Celui qui avant Lui a par les prophètes entendu Dieu le Père et son enseignement, devait venir à Lui, car il est Dieu descendu du Ciel pour nous enseigner directement durant 3 ans ses Apôtres à qui il nous confira après son départ, tout en restant présent en eux par son Esprit, l'Esprit du Père qui était présent en Lui.

jean-luc56 a écrit:
il est parti prêcher pour les délaissés, les abandonnés.

Il est venu prêcher pour les brebis perdues, délaissées par le clergé local de son époque, avant de confier ses brebis à son Apôtre Pierre et à ses compagnons, pour qu'ils nous enseignent en son Nom avec son Esprit.

As-tu été à la messe, c'est là la promesse que Dieu avait fait par son prophète Jérémie (1ère lecture).

14 Revenez, fils infidèles, dit Jéhovah, Car je suis votre maître, Et je vous prendrai, un d'une ville et deux d'une famille, Et vous amènerai dans Sion.  15 Et je vous donnerai des pasteurs selon mon coeur, Qui vous paîtront avec intelligence et sagesse. (Jérémie (CP) 3)

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 22:54

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :
Pour agir contre la volonté de vos enfants, faudrait-il encore que vos enfants ne soit pas d'accord pour être baptisé et que vous les baptisiez quand même Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Icon_biggrin

Et bien j'en ai connu qui ont demandé l'annulation de leur baptême...de parents pourtant catholiques pratiquant...
Comme j'ai rencontré des enfants juifs intenter un procès à leur parent pour leur circoncision


Citation :
Quand vous donnez la vie à vos enfants, agissez-vous contre leur volonté !!!

Certains enfants auraient préféré naître dans une autre famille ou ne pas vivre pour endurer un calvaire comme ils vivent....
Demandez à une fille dont le père la viole tous les soirs...ce qu'elle en peznse?
 Quand vous les envoyez à l'école, agissez-vous contre leur volonté ?

Citation :
Quand vous leur donnez à manger, agissez-vous contre leur volonté ?

oui quand je les oblige à manger des chicons et qu'ils ont horreur des chiconsi

Donc, si je suis votre raisonnement, vous ne demandez pas à Jésus d'enfanter à la Vie nouvelle vos petits enfants, de peur que plus tard vos petits enfants soit violés par jésus, de peur que Jésus abuse d'eux !!!

Et vous ne leur donnez pas à manger du pain de la vie éternelle que Jésus nous donne dans le pain de sa Pâques, de peur qu'ils n'aiment pas Jésus !!!

Vous n'avez donc pas foi en l'œuvre que Jésus va accomplir dans vos enfants par le baptême et la communion à son Corps !!!

Quand je suis épouse et que je me donne à mon époux pour que nous fassions un enfant ensemble que je vais porter dans mon sein, je fais confiance à mon époux. Je ne pense pas que mon époux violera plus tard mon enfant. Je pense que mon époux, il aime l'enfant qu'il va concevoir en moi et qu'il fera avec mon son bonheur. Si je raisonne comme vous, alors je ne me marie pas et je ne fais pas d'enfant, de peur que mes enfants ne soient pas heureux Very Happy

Si vous aimez vraiment Jésus, alors vous allez faire confiance à Jésus qui dit :  "laissez venir à moi les petits enfants" car Jésus ne les fait pas venir à lui pour abuser d'eux, mais pour les sauver et vous mêmes les envoyé à Jésus pour qu'il les bénisse, répande sur eux et en eux son Esprit pour faire leur bonheur.

Si vous aimez vraiment vos enfants comme Jésus les aimes, si vous les éveillez vraiment à la Vie dans l'Amour avec Jésus leur Père du Ciel, Jésus par qui le Père du Ciel leur dit tout son Amour, alors je ne vois pas pourquoi ils se retourneraient ensuite contre vous ou contre Jésus qui leur aura donné tant d'amour !!!

Les enfants qui attentent un procès contre leurs parents qui les ont fait baptiser ou fait circoncire, désolé, mais c'est qu'ils n'aiment pas leurs parents et surtout qu'ils n'ont pas été vraiment éveillé à l'amour que Dieu a pour eux depuis le jour de leur naissance, Dieu qui a fait d'eux ses enfants pour nous les confier, comme il a confié son enfant Jésus à Joseph et Marie.

Quand on élève ses enfants devenus enfants de Dieu, comme Joseph et Marie ont élevé l'enfant de Dieu, son Fils Jésus, on fait confiance à Dieu, on ne s'inquiète pas pour l'avenir.



Ah Péreo...entre ce que je demande et ce que j'obtiens...il y a souvent un fossé énorme!
Est-ce que je demande fait bien la volonté de D.?
Marie,croyez-vous, n'a-t-elle pas demandé à D.une vie paisible pour son fils?
Ne l'a-t-elle pas traité de fou ainsi que le reste de la famille? ne s'est-elle pas demandé d'où lui venait cet excès de zèle jusqu'à risquer sa vie?

Je ne peux pas faire manger quelqu'un qui n'a pas faim Petero!Vous le savez bien....On ne fait pas ce qu'on veut avec les enfants!
S'ils aiment le fromage sauf le fromage de chèvre, vais-je leur imposer mon fromage de chèvre d'autant plus que c'est mon préféré?

Mais si j'ai foi en la rouah Hakkadosh mais c'est lui qui décide ,pas moi!Lui sait,pas moi!

Vous ne raisonnez pas comme moi Petero car c'est en toute liberté que cet enfant sera conçu et non pas par égoïsme...
Il n'y a pas de plus pénible de voir un enfant partir loin de sa maison(dans tous les sens bien sûr aussi bien spirituel que matériel )mais faisons comme D.Laissons le partir dans l'espoir qu'il reviendra et on tuera le veau gras!

Ne faites pas une fixation sur les abus sexuels...Je n'ai jamais pris Jésus pour un pédophile et encore moins pour un violeur....
L'enfant qui vient à lui peut tout aussi bien lui dire:"je n'ai pas besoin de toi" et quoi Jésus va le forcer?
Qu'a fait Notre Père? Il nous a laissé libre de faire ce qu'on voulait et vous connaissez le résultat!

Facile d'accuser les parents de ne pas avoir fait ceci ou cela, de ne pas leur avoir donné l'amour mais nos chers têtes blondes ne sont ni des anges ni des enfants de choeur....et c'est bien ainsi!
Quel parent ne s'inquiète pas de l'avenir de son enfant?Même le plus grand des cathos s'en inquiète et quand ils sont élevés,en ménage,une situation etc....on se dit après coup....pourquoi je me suis inquièté....il a trouvé sa voie et son bonheur avec ou sans le Christ!
Votre enfant est malade,n'allez-vous pas vous inquièter et pourtant nos religions affirment un meilleur monde de l'autre côté....

Non Petero vous ne raisonnez pas comme moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 22:57

omajoie a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
omajoie a écrit:


Je ne vous l'ai pas fait dire, cher Simon...

Les Nazis n'étaient-ils pas Chrétiens ctaholiques?
Gott mit Uns

Certains étaient sans doute protestants.

De toute façon, ils ne se sont pas vraiment conduits selon l'Évangile... No

La preuve par les chiffres: les catholiques allemands votaient beaucoup moins pour les nazis
http://www.slate.fr/monde/84007/catholiques-allemands-vote-nazis-hitler

Les chiffres peuvent se raconter!se laisser dire et s'interpréter....vous le savez bien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 23:18

Mister be a écrit:
Non Petero vous ne raisonnez pas comme moi!

Effectivement vous ne raisonnez pas comme moi Very Happy

Quand je demande le baptême pour mon enfant, je le fais car je sais que le Royaume de Dieu il est pour lui et pour ceux qui lui ressemble, et comme le baptême nous fait entrer dans le Royaume de Dieu avec Jésus, je n'hésite pas à venir présenter mon enfant pour que mon enfant naisse à la Vie d'en Haut, à la Vie dans l'Esprit, cette Vie dans laquelle il pourra avec mon aide, commencer à grandir jusqu'au jour où il décidera par lui-même de continuer à cheminer avec Jésus.

Maintenant, s'il décide de ne pas continuer sa marche vers le Royaume avec moi et l'Eglise, c'est évident que je ne vais pas le forcer ; c'est comme je suppose qu'un petit enfant d'hébreux devenu adulte dans le désert, ses parents ainsi que Moïse ne l'ont pas obligé à continuer sa marche vers la terre promise avec le peuple de Dieu, si lui préférait ne pas aller plus loin ou retourner en arrière. Very Happy

S'il est un cœur qui n'est pas encore encombré par les pierres (péchés) et les ronces (soucis de ce monde), qui empêchent la Parole de Dieu de s'enraciner, c'est bien le cœur du tout petit enfant, vierge de tout péché personnel et de tout soucis.

Voilà pour moi une autre bonne raison de faire entrer dans la vie avec Jésus, avec l'Eglise, nos petits enfants.



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 23:35

omajoie a écrit:
omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
J'appartiens aux gens du Livre et vous aux gens de Tradition....ceci explique cela!

La foi chrétienne véridique n'est pas religion du Livre mais religion du Verbe fait chair qui continue de vivifier les enfants de Dieu qui croient en Lui en se communiquant de façon privilégiée par les sacrements et la voix de Son Eglise.

A noter que votre position me semble être plus protestante ou "sadducéenne" que juive, car le judaïsme ancestral, traditionnel et ultra-majoritaire, dans ses fondations spirituelles, ne sépare pas la tradition écrite d'avec la tradition orale. Moïse étant censé avoir reçu de Dieu une Torah orale après avoir reçu de Lui les tables de la Loi. Les préceptes bibliques ne pouvant être correctement éclairés qu'en passant par l'interprétation des anciens Sages et des sages d'une génération donnée.


Mister be a écrit:
Oui en partie d'accord avec vous...la foi véridique est inspirée par la Esprit Saint et vous avez des sacrements qu'on n' a pas...est pour autant que nous ne pouvons pas avoir les bénédictions?

Alors, pourquoi cher Mister be reprenez-vous la terminologie islamique qui, faussement et artificiellement, veut voir dans les juifs, les chrétiens et les musulmans des "gens du Livre"..... pour mieux d'ailleurs tirer la couverture à l'islam ?

Et à d'autres moments (fait constaté sur un autre fil) pourquoi tendez-vous à rapprocher (à la suite de la réflexion du judaïsme talmudique sur les  figures d'Edom et d'Ismaël) le christianisme et l'islam, en tant qu'ils puisent chacun à la tradition juive, alors qu'il existe de très nombreuses différences et surtout une différence radicale de nature entre eux ?

N'avez-vous pas l'impression d'offenser Yeshouah hamashiah en raisonnant ainsi et, qui plus est, de manquer de cohérence, vous qui semble t-il vous sentez extérieur au judaïsme rabbinique traditionnel et proche du judaïsme karaïte, lequel est au judaïsme ce que le protestantisme est au christianisme ?


Mister be a écrit:
Oui la voix de son Eglise sans distinction !aussi bien bien catholique que protestante ou autre...

Oui, il n'y a qu'une seule Eglise du Christ... mais une Eglise qui est traditionnelle plus que "biblique" dès l'origine, qui est centralisée et hiérarchique dès l'origine, qui est catholique, càd qui a vocation à l'universel, dès l'origine, et dont le témoignage d'unité s'est progressivement délité sous l'effet du temps, de l'espace et surtout du péché des chrétiens d'où qu'ils viennent.

Mister be a écrit:

Le catholicsime est au Christianisme,ce que le rabbinisme est au Judaïsme....

Oui et en se plaçant du point de vue de l'enseignement, du magistère, c'est loin d'être une insulte ! "Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas." Mt 23,3


Mister be a écrit:
Il y a plusieurs courants dans le Judaïsme...
Les karaites sont tout aussi juifs que les Sadduccéens,Esséniens,Pharisiens pour le judaîsme ancien quant aux courants nouveaux...un juif karaite ou libérale,ou massorti ou réformé...est bien un juif tout comme un protestant,un catholique,un orthodoxe reste un Chrétien!

Tout cela est juste mais contrairement à la mentalité relativiste moderne qui voudrait que toute famille spirituelle diffuse chacune à sa manière un rayonnement égal de lumière, je crois que seule la Foi catholique est divinement protégée de l'erreur et qu'elle offre une route sûre pour aller jusqu'au port intérieur du salut sans s'égarer en chemin. Cette vérité est accessible à la raison sous l'influence de la grâce divine.

Mon cher omonjoie, les gens du Livre est le qualificatif que vous,Catholiques,utilisez pour vous distinguer par rapport au gens de la tradition dont vous vous revendiquez?

Il y a des passerelles à jeter entre les trois religions monothéistes car toutes issues du Judaïsme...ça s'appelle le dialogue interreligieux où il est question de respecter l'autre dans sa différence de croire en un seul D.ieu unique sous différentes formes...
Et c'est très bien afin qu'une confession ne puisse dire:j'ai la vérité et pas toi!
Le rapport entre le Musulman ,le Juif et le Chrétien face à la Révélation est complémentaire mais on ne demande pas que le Christianisme flirte avec l'Islam jusqu'à aller embrasser le Coranet le lendemain mettre un billet d'intention au mur des lamentations.
 je suis contre le Chrislam qui a vu le jour aux USA

Non je ne pense faire un blasphème ni d'offenser qui que ce soit puisque je respecte l'autre dans sa différence
Je n'impose pas mon point de vue même si mon ton est souvent péremptoire et je n'ai pas l'âme à convertir...ce n'est pas mon rôle!
Je m'occupe d'un jeune homme de 20 ans qui va faire la démarche de se faire baptiser et chez qui? je vous le donne en mille:chez les Cathos!
Vaut mieux connaître Yéshoua Hamashiah de la manière catho que de de ne pas le connaître du tout ....
C'est comme l'exemple du fromage plus haut!

Oui il y a bien une église du Christ:
Ep 4, 1-6
Frères, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous encourage à suivre fidèlement l'appel que vous avez reçu de Dieu : ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez à coeur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix.
Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il n'y a qu'un seul Corps et un seul Esprit. Il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous.

Jn 14,2
Louis Segond Bible
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Je pense que si vous aviez compris que l'unité ne peut se faire et se comprnedre que dans la pluralité des choses,des idées...
Quand je dis que le catholicisme est au christianisme ce que le rabbinisme est au Judaïsme....n'y voyez surtout pas une insulte mais n'y voyez pas non plus une suprématie sur les autres confessions!

Les erreurs?toutes les églises et confessions en font donc la protection divine n'est certes pas offerte uniquement à l'Eglise catholique romaine....
Nous voyons à traversla foi catholique les conséquences dramatiques de vos errances...je parlerai plutôt de justice immanente!Reconnaître le problème c'est y remédier!Idem pour lesautres confessions!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 23:45

Citation :
Quand je demande le baptême pour mon enfant, je le fais car je sais que le Royaume de Dieu il est pour lui et pour ceux qui lui ressemble, et comme le baptême nous fait entrer dans le Royaume de Dieu avec Jésus, je n'hésite pas à venir présenter mon enfant pour que mon enfant naisse à la Vie d'en Haut, à la Vie dans l'Esprit, cette Vie dans laquelle il pourra avec mon aide, commencer à grandir jusqu'au jour où il décidera par lui-même de continuer à cheminer avec Jésus.

Petero, tout cela est du rêve!
Moi aussi j'aiprésenté Shirel et ouriel au Seigneur selon la tradition et ma prière était que le nom que nous avons choisi pour nos enfants puisse être prophétique!
Shirel est agnostique et Ouriel athée!
Mais je ne désespère pas,les voies d'Adonai sont impénétrables....A quand le veau gras?

Citation :
S'il est un cœur qui n'est pas encore encombré par les pierres (péchés) et les ronces (soucis de ce monde), qui empêchent la Parole de Dieu de s'enraciner, c'est bien le cœur du tout petit enfant, vierge de tout péché personnel et de tout soucis.

Voilà pour moi une autre bonne raison de faire entrer dans la vie avec Jésus, avec l'Eglise, nos petits enfants.

Chez nous ça ne se fait pas par un baptême qui vient de la démarche personnel mais par une présentation de l'enfant à l'Eternel comme Marie l'a fait sous la tente de bénédiction comme la coutume le veut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 23:50

jean-luc56 a écrit:
petero a écrit:
jean-luc56 a écrit:
ne serait on pas un peu loin du sujet? Wink

NON, car un catholique c'est aussi quelqu'un qui demande à Dieu d'enfanter à sa Vie, ses petits enfants ; et qui à l'image de Joseph et de Marie, éveille son enfant, devenu enfant de Dieu, dans cette vie nouvelle ; qui lui parle de son père du Ciel, Dieu et l'invite à venir avec lui rencontrer Dieu son Père, le dimanche, à participer à son eucharistie. Very Happy Tout comme les Joseph et Marie emmené Jésus avec eux à la synagogue, au temple. Very Happy

n'est ce point plutôt jésus qui parla de son "père" à Marie et à joseph?
quand à la jeunesse de jésus, que de supposition et d'extrapolation ont été faites.

Jésus doit avoir une éducation comme tous les Juifs,judaïté par la mère et apprentissage de la Torah par le père et par un maître si l'enfant est doué
Prends la vie d'un juif normal et tu auras celle de Jésus!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 14:05

L'assoiffé a écrit:
Alors, si on se résume, en suivant bien où mène tout le fil précédent, un Catholique c'est:

Tout de que les non-catholiques ne veulent pas qu'il soit...

J'ai bien résumé?

Pouffer de rire

ah éh bien pas pour moi , si tu m'as bien lu , que chacun pense comme il veut surtout .
Ou comme il peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 20:42

Qu'est-ce qu'un catholique ? Peut être tout Homme qui récite le crédo ?... Smile

Blague mise à part un catho pour moi doit être sûr dans sa foi sur plusieurs points vitaux :
-l'immaculée conception
-la résurrection
-la Sainte Trinité
-A la messe être bien conscient de la présence physique du Sauveur dans l'eucharistie.


_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 1:10

L'assoiffé a écrit:
Alors, si on se résume, en suivant bien où mène tout le fil précédent, un Catholique c'est:

Tout de que les non-catholiques ne veulent pas qu'il soit...

J'ai bien résumé?

Pouffer de rire

Pour Moi un Catholique c'est Un Chrétien

a chacun d’être a toujours vouloir être plus Chrétien puisque le But Est de Devenir un homme Fait arrivé a la stature d'un Chrétien adulte dit Paul !!
Atteindre la Perfection du Christ , mais cela Tous Baptisé le désir !

ensuite on peut sortir des épées pour dire " Nan c'est moi le plus grand le meilleur le plus vrai " mais cela c'est diviser le corps du Christ en le trahissant ! car ;
"c'est a l'AMour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitra pour mes disciple et que le monde croira en moi et Ma Parole "
donc arrêtons les co,nn,eries parce que le monde ne croit plus a cause de nos disputes orgueilleuses !

qui a tiré l'épée contre les protestants ?
qui a tiré l'épée contre les catholique
qui s'est disputée avec violence avec les orthodoxes et inversement
qui recommence a se disputer avec les évangéliques et autres
et les évangéliques avec les autres ?

si on veut vraiment la Volonté du Christ va falloir s'Aimer et pas pour rire ou par propagande positiviste !!
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 18:25

Mister be a écrit:
omajoie a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:


Les Nazis n'étaient-ils pas Chrétiens ctaholiques?
Gott mit Uns

Certains étaient sans doute protestants.

De toute façon, ils ne se sont pas vraiment conduits selon l'Évangile... No

La preuve par les chiffres: les catholiques allemands votaient beaucoup moins pour les nazis
http://www.slate.fr/monde/84007/catholiques-allemands-vote-nazis-hitler

Les chiffres peuvent se raconter!se laisser dire et s'interpréter....vous le savez bien!

Il est possible en effet d'extrapoler et de surinterpréter les études statistiques mais en l'occurrence force est de reconnaître qu'en Allemagne la foi chrétienne des catholiques a nettement mieux résisté à la séduction judéophobe du nazisme que la foi chrétienne des protestants. Cette évidence peut certes vous indisposer compte tenu de votre apparente proximité personnelle avec les protestants et leurs conceptions théologiques et de vos préjugés anticatholiques, mais c'est un fait !

Et d'ailleurs je ne mettrai pas ma main à couper que si ces chiffres avaient été défavorables aux catholiques, vous vous seriez abstenu d'y faire référence dans votre argumentation ! Je rappelle votre croyance fausse et biaisée initiale : "Les Nazis n'étaient-ils pas Chrétiens catholiques? Gott mit Uns"

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 18:28

En tout cas en pays protestants, en France, on a sauvé beaucoup de juifs...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 19:14

Pourquoi ça dérape sur les nazis ? je crois que chaque religion doit avoir son lot de saletés... ça apporte quoi dans notre réflexion sur la définition d'un catholique ?

Faut pas que le topic parte en vrille messieurs/dames ;)

Même si j'avoue que la réponse partielle à la question est étroitement lié au temps où elle est demandée !!!

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 19:29

Mister be a écrit:
Mon cher omonjoie, les gens du Livre est le qualificatif que vous,Catholiques,utilisez pour vous distinguer par rapport au gens de la tradition dont vous vous revendiquez?
Il y a des passerelles à jeter entre les trois religions monothéistes car toutes issues du Judaïsme...ça s'appelle le dialogue interreligieux où il est question de respecter l'autre dans sa différence de croire en un seul D.ieu unique sous différentes formes...
Et c'est très bien afin qu'une confession ne puisse dire:j'ai la vérité et pas toi!
Le rapport entre le Musulman ,le Juif et le Chrétien face à la Révélation est complémentaire mais on ne demande pas que le Christianisme flirte avec l'Islam jusqu'à aller embrasser le Coran et le lendemain mettre un billet d'intention au mur des lamentations.
 je suis contre le Chrislam qui a vu le jour aux USA

Non je ne pense faire un blasphème ni d'offenser qui que ce soit puisque je respecte l'autre dans sa différence
Je n'impose pas mon point de vue même si mon ton est souvent péremptoire et je n'ai pas l'âme à convertir...ce n'est pas mon rôle!
Je m'occupe d'un jeune homme de 20 ans qui va faire la démarche de se faire baptiser et chez qui? je vous le donne en mille:chez les Cathos!
Vaut mieux connaître Yéshoua Hamashiah de la manière catho que de de ne pas le connaître du tout ....
C'est comme l'exemple du fromage plus haut!

Oui il y a bien une église du Christ:
Ep 4, 1-6
Frères, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous encourage à suivre fidèlement l'appel que vous avez reçu de Dieu : ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez à coeur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix.
Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il n'y a qu'un seul Corps et un seul Esprit. Il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous.

Jn 14,2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Je pense que si vous aviez compris que l'unité ne peut se faire et se comprnedre que dans la pluralité des choses,des idées...
Quand je dis que le catholicisme est au christianisme ce que le rabbinisme est au Judaïsme....n'y voyez surtout pas une insulte mais n'y voyez pas non plus une suprématie sur les autres confessions!

Les erreurs?toutes les églises et confessions en font donc la protection divine n'est certes pas offerte uniquement à l'Eglise catholique romaine....
Nous voyons à traversla foi catholique les conséquences dramatiques de vos errances...je parlerai plutôt de justice immanente!Reconnaître le problème c'est y remédier!Idem pour lesautres confessions!

Cher frère dans la foi au Messie Jésus, je ne partage pas du tout votre conception relativiste de la vérité. Il n'y a qu'une vérité de même qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'un seul Esprit, qu'une seule Eglise et qu'un seul baptême.

Le fait est que les membres de l'Eglise catholique, Papes inclus, ont parfois et même souvent par leurs actes contre-témoigné de la vérité, qui est charité. Jean-Paul II a d'ailleurs demandé pardon pour tous ces contre-témoignages occasionnant des blessures historiques à l'occasion du Jubilé de l'an 2000. Ces péchés obscurcissent certes la splendeur de la vérité mais ils ne l'empêchent pas de subsister.

Le protestantisme a certes contribué à corriger certaines dérives théoriques et pratiques du catholicisme mais il est intrinsèquement en partie hérétique en tant qu'il a choisi ("hérésie" du grec haíresis = choix) des vérités à l'exclusion d'autres, alors que la foi véridique les inclut : la grâce de la foi avec les oeuvres, l'Ecriture avec la Tradition, etc.

L'islam est une religion antiChrist et une imposture [ http://legrandsecretdelislam.com/ ; https://www.youtube.com/watch?v=YCC61jjG3Z4 ; https://www.youtube.com/watch?v=k5pF5seXGIM ], ce qui ne l'empêche pas de receler de belles vérités dans ses traditions et ce qui n'empêche pas les musulmans de bonne volonté de vivre de manière morale et humaine. Les gens de qualité valent  bien mieux que leurs propres croyances.

La juste voie de dialogue œcuménique et interreligieux pour un catholique consiste à la fois à reconnaître le bon et le vrai contenus dans l'expérience morale et spirituelle des non-catholiques et leurs confessions, tout en osant annoncer avec respect mais fermement l'unique vérité dont le Christ a transmis le dépôt aux apôtres et à leurs successeurs : "Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. "Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

La divine providence a permis que l'orgueil, le manque de charité et d'autres infidélités des catholiques provoquent des oppositions et des divisions historiques à même de les rendre plus humbles en vue du Salut final, bien que ces dernières soient également imputables à l'influence de Satan qui jusqu'à la fin du monde persécutera les vrais fidèles du Christ.

L'Eglise catholique dans sa pratique pastorale et l'évangélisation a parfois succombé il est vrai à la tentation prosélytiste en recourant à la force et autres moyens de pression pour convertir à la foi catholique. Leçon de l'histoire apprise.

Pour comprendre correctement la formule traditionnelle "hors de l'Eglise point de salut", je vous conseille la lecture de ce court article : http://qe.catholique.org/pourquoi-l-eglise/2478-hors-de-l-eglise-point-de-salut

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Mar 21 Juil - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 19:52

Hillel31415 a écrit:
En tout cas en pays protestants, en France, on a sauvé beaucoup de juifs...

Oui c'est vrai, de même que beaucoup de catholiques de France ont été reconnus comme "justes parmi les nations" par les Juifs. Les protestants allemands à dominante luthérienne ont-ils davantage succombé au nazisme du fait de l'influence idéologique délétère de la judéophobie de Luther et du substrat germanique traditionnel païen idolâtrant la race et le sang; le protestantisme français étant lui plus marqué par le calvinisme assez judéophile  ? Sans aucun doute.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 23:52

omajoie a écrit:
Mister be a écrit:
omajoie a écrit:
Simon a écrit:


Certains étaient sans doute protestants.

De toute façon, ils ne se sont pas vraiment conduits selon l'Évangile... No

La preuve par les chiffres: les catholiques allemands votaient beaucoup moins pour les nazis
http://www.slate.fr/monde/84007/catholiques-allemands-vote-nazis-hitler

Les chiffres peuvent se raconter!se laisser dire et s'interpréter....vous le savez bien!

Il est possible en effet d'extrapoler et de surinterpréter les études statistiques mais en l'occurrence force est de reconnaître qu'en Allemagne la foi chrétienne des catholiques a nettement mieux résisté à la séduction judéophobe du nazisme que la foi chrétienne des protestants. Cette évidence peut certes vous indisposer compte tenu de votre apparente proximité personnelle avec les protestants et leurs conceptions théologiques et de vos préjugés anticatholiques, mais c'est un fait !

Et d'ailleurs je ne mettrai pas ma main à couper que si ces chiffres avaient été défavorables aux catholiques, vous vous seriez abstenu d'y faire référence dans votre argumentation ! Je rappelle votre croyance fausse et biaisée initiale : "Les Nazis n'étaient-ils pas Chrétiens catholiques? Gott mit Uns"

Ce n'est pas possible c'est certains....c'est à cela que servent les statistiques!
Comparer la foi catholique et la foi protestante est une gageure!
Catholiques comme protestants ont la même foi....ça n'empêche pas l'antisémitisme aussi bien chrétien que protestant...Luther était antisémite peut être nourri dans le giron catholique avant de créer le schisme!
Rien ne m'indispose...je connais des Juifs antisémites aussi!
Ce que vous appelez préjugés...j'appelle cela constats et ça c'est un fait!
Si ma croyance fausse et biaisée comme vous dites constate 6 millions d'individus exterminés par la folie meurtrière nazie avec la complaisance tacite ou non des chrétiens....Allez à Varsovie ou à Krakovie et vous percevrez encore cet antisémitisme en discutant avec les gens de là-bas!
N'étaient-ils pas Catholiques ou protestants?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 0:04

omajoie a écrit:
Cher frère dans la foi au Messie Jésus, je ne partage pas du tout votre conception relativiste de la vérité. Il n'y a qu'une vérité de même qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'un seul Esprit, qu'une seule Eglise et qu'un seul baptême.

Bien d'accord avec vous car l'Ecriture dans l'épitre de Paul aux éphésiens 4 nous l'apprend...certainement pas la tradition qui veut que vous ayez la vérité et pas nous!

Mais vous devriez mettre un"V" majuscule à Vérité car il existe plus d'une vérité afin qu'il n'y ait pas de suprématie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un catholique ?   Qu'est-ce qu'un catholique ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un catholique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Quest ce que la mortification?
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» catholique pas très catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: