DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...

Aller en bas 
+12
spidle33
Peau d'âne
Arnaud Dumouch
Three piglets
Nelly Emont
Jonas et le signe
desire wasson
Loup Ecossais
lagaillette
Noel
manuel
Jesus Christ est mon Dieu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptySam 07 Oct 2006, 16:45

Citation :
Un tsunami d'islamisation au Pays-Bas




Le député indépendant conservateur néerlandais Geert Wilders craint un "tsunami d'islamisation" aux Pays-Bas et propose de fermer les frontières à l'immigration non occidentale et de contraindre les immigrés déjà installés aux Pays-Bas à signer un contrat d'assimilation :


"Il faut stopper ce tsunami d'une culture totalement étrangère à la nôtre et qui ne cesse de devenir plus dominante ici. (...) L'intolérance et leur culture violente" toucheront ce pays au "coeur de [son] identité".

Geert Wilders avait déjà eu le courage de dénoncer la mise en place d'un hôpital islamique à Rotterdam.

Via le salon beige.
posted by Alex Corvus @ 1:15 PM

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2006, 02:04

Citation :
Anna PolitkovskaIa assassinée à Moscou



La journaliste russe Anna Politkovskaïa, célèbre pour sa couverture très critique de la guerre en Tchétchénie, a été découverte assassinée hier après midi à Moscou.

Anna Politkovskaïa a été criblée de balles dans le hall de son immeuble, dans le centre de la capitale russe.

Rare journaliste russe à couvrir encore la Tchétchénie, Anna Politkovskaïa écrivait régulièrement dans le bi-hebdomadaire Novaïa Gazeta de longs articles dans lesquels elle dénonçait la situation explosive dans le Caucase russe, malgré les assurances de normalisation du président Vladimir Poutine.

Récompensée par de nombreux prix à l'étranger, notamment pour sa couverture de la Tchétchénie, la journaliste avait publié plusieurs livres, dont "Voyage en enfer. Journal de Tchétchénie", qui avait eu un large écho lors de sa sortie en 2000 en France.

En octobre 2002, au péril de sa vie, Anna Politkovskaïa a accepté de servir de négociatrice lors de la prise d'otages dans un théâtre de Moscou, qui s'est terminée de manière dramatique.

Régulièrement menacée, elle a subi une tentative d'empoisonement en 2004, alors qu'elle se rendait dans le Causase. Cette fois ci, un tueur professionnel ne lui a laissé aucune chance.

Paix à elle!


posted by Fontey @ 1:12 AM 0 comments

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116026377942003104

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2006, 02:05

Citation :
L'agresseur du conseiller municipal FN relaché



Vous vous rappelez de l'agression sauvage dont avait été victime Jean Paul Frison Roche, Conseiller municipal FN de Scionzier (Haute Savoie), poignardé dans le dos, à trois reprises, le 5 août dernier par un individu.



Le suspect a été arrêté le 3 octobre dans le midi de la France où il s'était enfui. Placé en garde à vue, il a été présenté au juge qui l'a...relaché. En effet il a été placé sous simple contrôle judiciaire en attentant son jugement.
posted by Alex Corvus @ 1:13 AM

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116026315030907856

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2006, 02:07

Citation :
Telephage d'un soir, bonsoir!


Quelle catastrophe la télé hier soir! De passage chez des connaissances abonnées au câble, j'ai décidé de tester les chaînes confessionnelles (TFJ, KTO): je n'ai pas été déçu du voyage!

L'émission "VIP" sur KTO hier soir. Tête d'afiche: Pierre Perret

La journaliste: Si vous étiez une femme, quel genre de femme aimeriez vous être?

Pierre Perret: J'aurais aimé être une femme de celles qui râlent, qui lèvent le poing, une féministe, me battre pour l'avortement, tout ça...J'en ai parlé d'ailleurs dans ma chanson "Elle attend son petit"...

Beurk...Je zappe! Pierrot maîtrise sans doute les subtilités de la langue française et l’argot mais un détail lui échappe:

si sa mère s'était trouvé une "bonne" raison d'avorter l'année où elle le portait, il n'aurait jamais eu l'occasion de venir un samedi soir d'octobre 2006 sur le plateau de KTO faire la promotion de son prochain spectacle...


Pour finir, je ne vous parlerai même pas de la promotion dans un style des plus chauvins de l'Aliyah à laquelle s'est prêté sur la chaîne voisine un type dont j'ai déjà oublié le nom...
Une des meilleures décisions de ces deux dernières années: se débarrasser du poste de télévision...Quel bonheur!


posted by Fontey @ 1:30 AM 0 comments

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116026572358935119

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2006, 14:58

Citation :
"Chasse aux flics": deux gendarmes tués



Deux gendarmes ont été retrouvés morts dimanche matin dans un fossé sur la RN 137, en vendée. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils ont été victimes d’un accident de la route alors qu’ils tentaient d’intercepter un véhicule.
posted by Alex Corvus @ 1:07 PM

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116030576151200301

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2006, 15:02

Citation :
Chapelle royale : victoire !



Le salon beige rapporte trois témoignages sur ce qu'il s'est passé hier soir à la chapelle royale de Versailles. Les manifestants ont réussi à empêcher l'ouverture de la chapelle, bravo ! Nous encourageons chacun pour qui c'est possible à faire la même chose ce soir.



"J'étais à 19h00 devant le château. Nous nous sommes retrouvés à une centaine de personnes qui ne se connaissaient venues d'un peu partout avec la conviction que quelque chose de grave se passait et qu'il fallait être là.

Mais pour quoi faire ? pas d'organisation, pas de mot d'ordre. Nous tournions en rond, lorsque naturellement tout s'est cristallisé. La grille du château s'est ouverte pour laisser passer une voiture. Nous nous sommes engouffrés malgré les protestations du service d'ordre. S'en est suivi un moment ubuesque où les gardes du château cherchaient à fermer les grilles contre une foule qui poussait au cri de "Libérez la sainte chapelle". Beaucoup de désordre. Un flot de manifestants réussit à contourner les gardiens débordés et à pénétrer dans la cour d'honneur pour se diriger vers la chapelle. Les gardiens réussissent à refermer la grille. Le reste des manifestants est bloqué derrière les grilles de même que le public, et quelques invités d'un concert à l'opéra du château. Le public s'impatiente en même temps qu'il nous dit :"vous avez bien raison de protester".


La suite du témoignage et des autres ici
posted by Alex Corvus @ 12:00 PM

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116030212952774528

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2006, 16:13

Citation :
Versailles: un "catho tradi" en garde à vue




Un jeune catholique traditionaliste était en garde à vue dimanche au commissariat de Versailles, il aurait blessé une employée du château de Versailles au cours d'incidents durant la Nuit blanche, a-t-on appris dimanche de source policière.


Le jeune homme d'une vingtaine d'année a voulu s'introduire dans le château en début de soirée avec un groupe de catholiques traditionalistes pour protester contre une exposition de robes de mariées signées Christian Lacroix à la Chapelle royale.


Au moment où une employée fermait les grilles du château pour empêcher les manifestants d'entrer, le jeune homme l'aurait bousculée et celle-ci se serait blessée légèrement.



Quand on détourne une église de sa mission et de son but originel, on appelle ça une profanation! Pour nous à Vox Galliae, ce jeune catholique a fait acte de réparation, il faut donc le soutenir massivement.



Il nous faut également féliciter l'attitude courageuse d'Etienne Pinte (UMP) et de Mgr Aumonier, car il est rare de nos jours de voir des autorités politiques et religieuses aller ensemble dans le sens du respect de notre patrimoine historique et spirituel.

Ce soir: nouvel appel à manifester vers 19h00 devant la chapelle royale.

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116031410926555425

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2006, 16:19

Citation :
Affaire Redeker : 3 question à..


Trois ans avant Robert Redeker, Louis Chagnon, professeur certifié d’histoire fut poursuivi pour avoir rappelé quelques vérités historiques sur l’islam. «Je suis bien le dernier étonné par cette affaire», déclare-t-il à pourlafrance.fr qui l’a interrogé sur cette affaire.

> Sans aller jusqu’aux menaces de mort dont est victime le Pr Robert Redeker, vous avez été vous-même victime d’une affaire similaire, affaire évoquée par Philippe de Villiers dans son livre Les Mosquées de Roissy. Pouvez-vous nous la rappeler en quelques mots ?
À la suite d’un cours sur le monde musulman dans lequel j’avais respecté la vérité historique, j’avais fait l’objet d’une campagne médiatique diffamatoire de la part du Mrap, de la Ligue des droits de l’homme et d’un collectif de pseudo-parents d’élèves musulmans, sur la base d’un cahier falsifié. Le rectorat de Versailles avait été complice en avalisant toute l’affaire (il a fait arracher les pages de mon cours et a donc fait entrer la censure mahométane dans l’école laïque !) et en me sanctionnant d’un blâme car, pour lui, tout en reconnaissant la validité historique de mon cours, qualifier d’assassin quelqu’un qui a fait égorger des centaines de Juifs est «simpliste» ou «provocateur».

> Êtes-vous surpris par «l’affaire Redeker» ?
Je suis bien le dernier étonné par cette affaire, et encore moins par la lâcheté de l’Éducation nationale ou par l’attitude ignominieuse du Mrap, qui voudrait poursuivre M. Redeker en justice alors qu’il est déjà menacé de mort ! Les Français doivent savoir qu’ils vivent en terre d’islam depuis que les organisations musulmanes l’ont décrété en 1988 ; la charia s’applique donc sur l’Europe : nous sommes déjà des dhimmis et n’avons pas le droit de porter un regard critique sur l’islam. La mort peut sanctionner ce délit.

> Aujourd’hui, vous vous êtes engagé aux côtés de Philippe de Villiers. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre adhésion au MPF ?
La situation actuelle est le résultat de la volonté politique de nos élites et de nos gouvernants qui, depuis trente ans, ouvrent nos frontières à une immigration massive. S’est ensuivie une islamisation rampante de la France remettant en cause nos libertés fondamentales. Seul Philippe de Villiers aborde le problème de l’islamisation de notre pays et a la volonté politique d’y mettre fin. C’est pourquoi j’ai rejoint son mouvement.

Aidez-nous à diffuser vos idées, copiez cet article et placez-le sur votre blog sans le modifier en ajoutant si possible un lien vers notre site !
Site officiel du MPF : http://www.pourlafrance.fr

MPF - 4 bis Villa du Mont Tonnerre - 75015 Paris - 01 73 00 10 50

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2006, 20:24

Citation :
Itinéraire d'une catéchumène venant de l'islam

Lu sur le blog de Bernard Antony, président de Chrétienté Solidarité:

"Emouvante rencontre ce jeudi au Centre Charlier avec une jeune française d’origine algérienne. Pour raisons de sécurité appelons-la Fatima.

Elle s’exprime dans un français très pur, avec limpidité, avec douceur, dans le meilleur accent de l’Ile-de-France. Elle est simple, d’une élégance naturelle. Elle vit une grande aventure. Spirituelle.

Sa vie familiale, sa réflexion personnelle, son regard sur la France et ses cathédrales l’ont amenée à la rencontre de sa vie : le Christ.

Par grâce elle a trouvé sur sa route Elisabeth G. pour l’aider dans sa réflexion.
Lorsqu’elle sort de la pâtisserie où elle travaille à la fabrication, passionnée de son métier (et elle entend y progresser jusqu’au plus haut niveau !) elle dit son chapelet.

Elle est allée voir le curé de son quartier. Celui-ci lui a conseillé de plutôt dialoguer avec… l’imam de la mosquée la plus proche. Elle est sortie affligée de cet entretien, pas abattue. Même insuccès avec un autre. Cependant elle n’ira pas avec les « Evangéliques » qu’elle a rencontrés sur les marchés de sa banlieue. Elle veut le baptême catholique et elle endure déjà de souffrir pour l’Eglise qu’elle rejoint par des hommes d’Eglise dont l’attitude lui est incompréhensible."

Lire la suite

posted by Fontey @ 5:28 PM

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116032158632526759

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2006, 14:48

Citation :
Cachan : vous êtes Français, respectueux des lois, vous travaillez et vous cherchez un logement : allez vous faire f.....

Je ne vais pas faire un long texte sur ce sujet, je suis hors de moi et risquerais d'être désagréable...
Mais je n'accepte pas l'idée que l'on reloge ces voyous hors la loi soutenus par des associations collabos et traîtres à leur pays, alors que des milliers de nos compatriotes attendent des années pour avoir un logement.

Je n'admets pas que l'on ré-étudie leurs dossiers, alors qu'ils sont clandestins, et que depuis des semaines ils devraient ne plus être sur notre territoire.

Pour ceux qui ne sont pas clandestins, je refuse qu'ils reçoivent un centime d'aide alors que des Français qui eux ne sont pas médiatisés sont dans le besoin.

Sarkozy nous montre une fois de plus son double visage, celui d'une grande gueule aux petits bras. Ses beaux discours sur l'ordre, la loi, le respect de la France ne nous feront pas oublier ses actes ou ses non-actes.

Denis Greslin

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10419

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2006, 23:31

Citation :
Les "valeurs de Versailles" selon Pierre Bédier



Voilà ce que répond Pierre Bedier député des Yvelines et Président du conseil Général aux courriels de protestation concernant la profanation de la Chapelle royale de Versailles:

" [...] Madame la Présidente de l'Etablissement Public du Château de Versailles, Christine Albanel, vient de livrer un communiqué dont je vous donne les principaux extraits :

[...] "Nous essayons de faire venir au Château de nouveaux publics, grâce à des événements plus inattendus et toujours de brève durée, comme les spectacles de Bartabas, ou encore ces parcours d'art contemporain. En 2004 et 2005, les deux premières années de "Versailles Off" ont attiré près de 30 000 visiteurs qui ont pu, soit découvrir des lieux peu connus, comme la Petite Ecurie ou le Grand Commun, soit voir autrement des lieux plus connus.

Je dois dire que ce projet a séduit toute l'équipe de direction, qui l'a considéré comme un hommage à ce lieu chargé d'histoire, lieu qui a une dimension religieuse -puisque la Chapelle a été bénite et qu'une messe, à laquelle nous sommes tous attachés y est célébrée chaque mois- mais qui est avant tout un espace muséal, accueillant à intervalles réguliers expositions et manifestations culturelles."

Voilà dans quel esprit a été conçu ce projet, qui est loin d'être en contradiction, je le pense sincèrement, avec les "valeurs de versailles". En tant que Président du Conseil Général, partenaire de "Versailles Off", je ne peux que souscrire entièrement aux propos de Madame Albanel."


Ainsi donc pour ce monsieur la chapelle catholique de Versailles n'est qu'un "espace muséal"... Quant aux valeurs de Versailles, nous saurons rappeler ce qu'elles sont à ce député UMP...en 2007.

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116042670967405438

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2006, 23:33

Citation :
Libération parle de la résistance catholique à Versailles



Une "journaleuse" de Libé-Rothschild parle de la résistance catholique, à sa manière:

"Ils avaient beau avoir un âge avancé et messe le lendemain matin, une cinquantaine d'intégristes ont réussi, samedi soir, à bloquer l'accès à la chapelle royale du château de Versailles. [...]

Les intégristes chantent, récitent des Je vous salue Marie à forte voix. Autour d'eux, on crie «Partez !» «Laïcité, liberté !» "

En tout cas on apprend malgré tout que parler de "magie noire dans le dossier de présentation de l'événement" était "maladroit". (sic)

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116042971634172716

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2006, 23:35

Citation :
Alain Soral vs Christine Kelly



Christine Kelly :

Selon un sondage TNS-Sofres réalisé en janvier, 76 % des Français ont confiance dans les médias, soit 4 % de plus que l'an dernier.

Alain Soral :

Si les sondages disaient vrai, Lionel Jospin serait président de la République et Jean-Marie Le Pen, un patron pêcheur.

Christine Kelly :

Je constate qu'il y a de plus en plus de chaînes d'infos en continu : LCI, iTélé, BFM TV, Euronews… La crédibilité des médias réside dans la pluralité et la complémentarité.

Alain Soral :

Ils matraquent le même message de toutes les façons possibles ; je vous mets au défi de me montrer une différence notable entre Libération et Le Figaro, à part la mise en page… Les journalistes sont à la botte des politiques.


L'intégralité du "duel" ici, sur VSD (...)

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116042612898708407

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2006, 23:37

Citation :
Le Choc tient bon



Au sommaire du n°5 (octobre 2006) :

• Le dossier : COMMENT PEUT-ON ETRE CATHO ?
L’Eglise de France à un tournant de son histoire
Les catholiques français ont-ils une âme ?
Les cathos face aux nouveaux débats de société
L’école catholique croule sous les incroyants
Les politiques français face au catholicisme
Dans la tête d’un séminariste
Pour être curé, il faut avoir la foi
Les penseurs catholiques aujourd’hui
Ces musulmans qui se convertissent
Entretien avec l’archevêque de Bagdad
Cathos de gauche : de l’Eglise ils voulaient faire table rase
Grandeur et décadence de la presse catholique en France
Pour s’y retrouver dans le Tradiland
Benoît XVI, le concile, les tradis : Entretien avec l’abbé de Tanoüarn
Ces V.I.P. qui affichent leur foi

Entretien avec Brigitte Bardot
Quand Marianne se rebiffe :
Brigitte Bardot : « française et fière de l’être »

REPORTAGE
Le régime de Moubarak est blet
Le jour où l’Egypte tombera aux mains des islamistes

ENTRETIEN EXCLUSIF
Denis Tillinac
« Mai 68 a fait de moi un homme de droite »

La chronique de Julien Jauffret
Retour à l’envoyeur :
Monsieur Pion s’en va-t-en guerre

POLEMIQUE
L’affaire Jonathan Littell

Oui, Littell est un grand écrivain :
Ces Bienveillantes qu’on dévore… comme on croqua la pomme

Réponse à Claude Lanzmann
L’avis d’un ancien waffen SS


HISTOIRE
Les Gardes suisses ont 500 ans

Chronique littéraire
Une femme face à la bête :
« Misère de l’homme sans groin dans un monde sans Dieu »
et toute l’actualité éditoriale : romans, essais, histoire, etc.

Ça mérite d’être traduit
Sexe et taudis dans l’Angleterre victorienne

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116041982802399537

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2006, 23:38

Citation :
Françafrique: "les magouilles françaises en Afrique"



Les forces politiques "classiques" de la république ont pour habitude de dénigrer la droite nationale qui serait raciste pendant que elles, humanistes, ne voudraient que le bien de tous. Or l'un des mécanismes majeurs de la république française est sa politique africaine qui cache mal l'affairisme et le clientélisme qui en est le fondement. D'où le maintien au pouvoir de nombre de dictateurs africains. Et c'est aussi pour cela que les forces nationales représentent un danger pour le pouvoir en place.

François Xavier Vershave définissait la "Françafrique" comme "un ensemble de mécanisme de maintien de la domination française en Afrique avec des alliés africains." Ce système datant de l'époque des indépendances avait pour but de garantir le rang de la France au sein de l'ONU mais surtout les relations avec un cortège d'états clients qui votent à sa suite. Ceci permettant aux entreprises françaises d'avoir accès aux matières premières (Pétrole, uranium, bois, cacao, etc) et de permettre le financement illicite des partis majoritaires à travers des prélèvements sur l'aide public au développement ou la vente des matières premières.

Elle est constituée de quatre types de réseaux : politiques (Foccart, Pasqua, Giscard, Mitterrand, Madelin etc.), militaires (services secrets, DGSE, DST), financiers ( multinationales, Trésor public Français qui applique à l'Afrique les politiques de la Banque mondiale) ou encore d'initiés (franc-maçonnerie, rose croix etc.).

C'est ce genre d'intérêts très républicains qui pousse un Chirac à vouloir maintenir Sassou Nguesso au pouvoir au Congo.

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116041871665779124

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006, 01:40

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Françafrique: "les magouilles françaises en Afrique"

Les forces politiques "classiques" de la république ont pour habitude de dénigrer la droite nationale qui serait raciste pendant que elles, humanistes, ne voudraient que le bien de tous. Or l'un des mécanismes majeurs de la république française est sa politique africaine qui cache mal l'affairisme et le clientélisme qui en est le fondement. D'où le maintien au pouvoir de nombre de dictateurs africains. Et c'est aussi pour cela que les forces nationales représentent un danger pour le pouvoir en place.

François Xavier Vershave définissait la "Françafrique" comme "un ensemble de mécanisme de maintien de la domination française en Afrique avec des alliés africains." Ce système datant de l'époque des indépendances avait pour but de garantir le rang de la France au sein de l'ONU mais surtout les relations avec un cortège d'états clients qui votent à sa suite. Ceci permettant aux entreprises françaises d'avoir accès aux matières premières (Pétrole, uranium, bois, cacao, etc) et de permettre le financement illicite des partis majoritaires à travers des prélèvements sur l'aide public au développement ou la vente des matières premières.

Elle est constituée de quatre types de réseaux : politiques (Foccart, Pasqua, Giscard, Mitterrand, Madelin etc.), militaires (services secrets, DGSE, DST), financiers ( multinationales, Trésor public Français qui applique à l'Afrique les politiques de la Banque mondiale) ou encore d'initiés (franc-maçonnerie, rose croix etc.).

C'est ce genre d'intérêts très républicains qui pousse un Chirac à vouloir maintenir Sassou Nguesso au pouvoir au Congo.

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116041871665779124

Quand déménagez-vous de France?
Au moins l'air y sera un peu moins pollué.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006, 01:54

Citation :
Quand déménagez-vous de France?
Au moins l'air y sera un peu moins pollué.

Noel

tu veux financer mon déménagement? ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006, 11:30

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Quand déménagez-vous de France?
Au moins l'air y sera un peu moins pollué.
Noel
tu veux financer mon déménagement? ;)

Chiche!!!

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006, 15:06

Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Quand déménagez-vous de France?
Au moins l'air y sera un peu moins pollué.
Noel
tu veux financer mon déménagement? ;)

Chiche!!!

Noel

genre 15 000euros voir 20 000 déposés sur mon compte?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006, 15:48

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Quand déménagez-vous de France?
Au moins l'air y sera un peu moins pollué.
Noel
tu veux financer mon déménagement? ;)
Chiche!!!
Noel
genre 15 000euros voir 20 000 déposés sur mon compte?

Seulement payés quand tu seras arrivé, naturalisé, avec un job, un toit... !

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006, 20:04

Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Quand déménagez-vous de France?
Au moins l'air y sera un peu moins pollué.
Noel
tu veux financer mon déménagement? ;)
Chiche!!!
Noel
genre 15 000euros voir 20 000 déposés sur mon compte?

Seulement payés quand tu seras arrivé, naturalisé, avec un job, un toit... !

Noel

en gros dis moi directement NON. Laughing

ton argent me servira justement à arriver là-bas,à me naturaliser,à me trouver un job et un toit..!

8)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006, 00:58

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Quand déménagez-vous de France?
Au moins l'air y sera un peu moins pollué.
Noel
tu veux financer mon déménagement? ;)
Chiche!!!
Noel
genre 15 000euros voir 20 000 déposés sur mon compte?

Seulement payés quand tu seras arrivé, naturalisé, avec un job, un toit... !

Noel

en gros dis moi directement NON. Laughing

ton argent me servira justement à arriver là-bas,à me naturaliser,à me trouver un job et un toit..!

8)

Pas sûr mais commence!
Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006, 13:41

Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Quand déménagez-vous de France?
Au moins l'air y sera un peu moins pollué.
Noel
tu veux financer mon déménagement? ;)
Chiche!!!
Noel
genre 15 000euros voir 20 000 déposés sur mon compte?

Seulement payés quand tu seras arrivé, naturalisé, avec un job, un toit... !

Noel

en gros dis moi directement NON. Laughing

ton argent me servira justement à arriver là-bas,à me naturaliser,à me trouver un job et un toit..!

8)

Pas sûr mais commence!
Noel

bonne rhétorique. Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006, 18:37

Citation :
Redeker dénonce la "lâcheté" du ministère

Le professeur de philosophie qui vit caché depuis la parution de sa tribune sur l'islam dans le Figaro dénonce "un lâchage et une lâcheté" de son ministère.
D ans un entretien paru dimanche 8 octobre dans Sud-Ouest, Robert Redeker, le professeur de philosophie menacé de mort après la publication d'une virulente tribune sur l'islam dans Le Figaro, dénonce le "lâchage et (la) lâcheté" du ministère de l'Education nationale.

"Le ministère de l'Education n'a même pas porté plainte contre X pour menace de mort contre un de ses fonctionnaires", regrette-t-il, "c'est un lâchage et une lâcheté".

L'enseignant exerçant d ans la région toulousaine, vit dans un lieu tenu secret depuis la parution de sa chronique le 19 septembre. Robert Redeker assure qu'il ne se porte "pas bien du tout" et vit "enfermé depuis deux semaines, séparé de (sa) famille, surveillé par la police".

"Délit d'opinion"

Le professeur de philosophie réclame par ailleurs du gouvernement "une aide matérielle" afin de pouvoir déménager ou sécuriser sa maison, mais à ce jour le Premier ministre "Dominique de Villepin ne (la lui) a pas accordée". Sur le fond, l'auteur de la tribune juge cependant que "ce qui est écrit est écrit" et assure qu'il "ne regrette rien", concédant que "le genre impose d'être percutant. Dans un article de revue, j'aurais argumenté davantage".

"Le délit d'opinion n'existe plus en France. Et le délit de blasphème encore moins", ajoute-t-il, assurant par ailleurs qu'il s'est "contenté (en écrivant 'Mahomet, maître de haine', 'pillard, polygame, massacreur de juifs') de rappeler quelques faits historiques sur les origines de l'islam".

"Quand je critique le Coran, c'est pour dénoncer des pratiques issues de sa lecture littérale. (...) Il faut de la mauvaise foi ou de l'ignorance pour y voir une attaque ad hominem contre les musulmans", se défend-il.

Source : nouvelobs.com

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006, 22:28

Citation :
Le « Musée des Colonies » devient le musée de l'histoire de l'immigration



L'ancien « Musée des Colonies » de la Porte Dorée est en train d'être transformé en musée de l'histoire de l'immigration.



Comme nous l'a écrit un lecteur: "cela va devenir un vrai Temple Sacré de la pensée officielle, un pôle central de propagande hagiographique, où on traînera de force les enfants des écoles, pour leur faire entrer dans la tête tous les bienfaits de la chose."

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116068431330966085

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006, 18:09

Citation :
Chasse aux flics (suite): agression d'une patrouille à Epinay-sur-Seine



Un policier a reçu une pierre au visage dans la nuit de vendredi à samedi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) lors de l'agression d'une patrouille par des "d'jeuns".



Selon un syndicat de Police, une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) est tombée dans un piège dressé par "une trentaine de jeunes masqués".



Cette véritable chasse aux flics ne s'arrête plus: cette attaque fait suite aux précédentes agressions contre les forces de l'ordre comme aux Mureaux (Yvelines) et à Corbeil-Essonnes (Essonne).

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/10/chasse-aux-flics-suite-agression-dune.html

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006, 19:32

Citation :
Colère de Bruxelles et d’Ankara après le vote sur le génocide arménien

l'europe de bruxelles est notre ennemi.

Les députés français ont adopté hier la proposition de loi sanctionnant la négation du génocide arménien de 1915. La Commission s’est empressée de «regretter» le vote, estimant que la loi «empêcherait le dialogue pour la réconciliation» entre le Turquie et l’Arménie. Olli Rehn commissaire à l’Elargissement a fait savoir de son côté «qu’à cause de cette loi le dialogue est aujourd’hui menacé entre l’UE et la Turquie», avant de rappeler que des conditions précises pour le processus d'adhésion de la Turquie ont déjà été décidées et qu’elle n’inclut pas la reconnaissance du génocide arménien comme critère.
Réactions virulentes en Turquie également où le premier ministre a fustigé «une loi inacceptable et scandaleuse», les parlementaires ont annoncé une «dégradation des relations diplomatiques» et une foules de manifestants furieux ont scandé des slogans nationalistes et applaudit le ministre turc des Affaires étrangères menaçant les intérêts français («la France a beaucoup à y perdre et nous rien !»)

http://www.pourlafrance.fr/

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006, 19:45

Citation :
Une employée de British Airways suspendue à cause d'une croix en pendentif



Le quotidien Daily Mail nous apprend aujourd'hui qu'une britannique travaillant pour British Airways a été suspendue parce qu'elle portait un collier avec une croix en pendentif.

Selon le Daily Mail, alors même que "les musulmans et les sikhs sont autorisés à travailler avec leurs voiles et leurs turbans", l'employée Mme Eweida, qui travaillait depuis sept ans au sein de la British Airways, a été renvoyée "chez elle après avoir refusé de retirer le crucifix qui contrevenait au code vestimentaire de British Airways."

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/10/une-employe-de-british-airways.html

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
desire wasson




Messages : 15
Inscription : 06/10/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 09:38

A l'intention de Jésus-Christ est mon Dieu:

Cher Ami,

Je suis assez surpris de l'énumération très juste que vous faites de tout ce qui ne va pas dans une société française qui a rompu l'alliance contractée à son baptême dans la nuit de Noël, pour son premier roi Clovis.

Toutefois ne l'oubliez pas, il y a l'espérance, vertu théologale qui nous permet de triompher au-delà des vicissitudes objectives et au combien tragiques et inhumaines.

Tout ce que vous décrivez est la réalité constante d'une société qui a fait choix du déni de Dieu et qui, par la multiplication des lois contre nature va s'enfoncer dans une tragédie pour aboutir au jour du retentissement du 'NON' de Dieu...
Commençons par notre fidélité à nous préparer à ce jour et posons un regard critique mais plein d'espérance pour pouvoir témoigner sans cesse témoigner de l'amour de Dieu, de la grandeur de l'homme, inspirons-nous des paroles libératrices de Benoît XVI, nous catholiques n'avons plus à entretenir, à macérer dans un faux sentiment de culpabilité...
Ne craignons pas l'affirmation de notre spécificité de catholique ni de nous confronter à la contradiction; ce n'est plus l'heure de convaincre mais bien de témoigner, le reste est affaire de Dieu.

Votre démarche à ceci d'intéressant qu'elle illustre ce qui peut se passer dans un moment inévitable d'épreuve: un effet de miroir de conscience individuelle et collective...

La prise de conscience de la faute individuelle et du péché collectif....

Mais n'en restez pas là, ne commettez pas l'erreur que je commis par le passé, cela viendrait à vous laisser troubler dans votre foi mais surtout dans vos relations avec autrui, par un graduel mais très insidieux pessimisme...

Nous ne sommes qu'au début de l'épreuve, comme l'a dit Dom Gobbi encore récemment en France...

Ce que vous dites des implications funestes en Afrique de la France est largement en dessous de la Vérité: exemple récent: la guerre civile en Rwanda fut décidée à Paris et à Bruxelle; il fallait déstabiliser un pays devenu majoritairement chrétien... C'est à peine croyable et c'est pour tant si vrai...
Pour le comprendre, il faut vous retourner vers une bataille sournoise entre deux loges maçonniques :l'anglaise, rite écossais et l'autre le grand orient de France.
J'ai eu la possibilité de connaître de vieux missionnaires de ce continent, ils sont maintenant décédés: vous êtes loin du compte quant aux corruptions; les gouvernants français échapperont tous sur ce point au jugement des hommes, mais aucun n'échappera au jugement de Dieu et c'est nous qui en pâtissons...
Le plus ironique dans cette affaire: ce sont les honneurs donnés à OufetBoïni (Côte d'Ivoir), pardon pour l'orthographe: croyez moi, de tous les dictateurs abominables, il tient la tête; l'ancien Amin Dada, c'est de la rigolade...

Laissons venir le jugement des nations, les pauvres de Dieu seront alors honorés...

Suivez les conseils d'Arnaud, exercez votre regard de foi dans la lumière de l'eschatologie, les fins dernières...
Vous ne souffrirez pas moins mais serez plus en paix et votre coeur verra ce que beaucoup ne peuvent plus déjà voir... Quoiqu'ils soient croyants, l'espérance est une fleure forte qui demande la conversion du regard et de l'intelligence...
Soyez béni, Désiré Wasson
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 11:35

desire wasson a écrit:
A l'intention de Jésus-Christ est mon Dieu:
Cher Ami,
Je suis assez surpris de l'énumération très juste que vous faites de tout ce qui ne va pas dans une société française qui a rompu l'alliance contractée à son baptême dans la nuit de Noël, pour son premier roi Clovis. Belle légende!!! Vous êtes vous un jour posé la question des raisons de cette rupture?

Toutefois ne l'oubliez pas, il y a l'espérance, vertu théologale qui nous permet de triompher au-delà des vicissitudes objectives et au combien tragiques et inhumaines. En effet quand la foi est devenue une arme contre les peuples et quand la charité chrétienne est devenue bûchers que reste-t-il d'autre que l'Espérance en un Dieu lointain bien plus Amour que ne le seront jamais les églises.

Tout ce que vous décrivez est la réalité constante d'une société qui a fait choix du déni de Dieu et qui, par la multiplication des lois contre nature va s'enfoncer dans une tragédie pour aboutir au jour du retentissement du 'NON' de Dieu... Tu ne prononceras pas le "Nom de Dieu" en vain... Allons et votre belle Espérance???

Commençons par notre fidélité à nous préparer à ce jour et posons un regard critique mais plein d'espérance pour pouvoir témoigner sans cesse témoigner de l'amour de Dieu, de la grandeur de l'homme, inspirons-nous des paroles libératrices de Benoît XVI, nous catholiques n'avons plus à entretenir, à macérer dans un faux sentiment de culpabilité...
Ne craignons pas l'affirmation de notre spécificité de catholique ni de nous confronter à la contradiction; ce n'est plus l'heure de convaincre mais bien de témoigner, le reste est affaire de Dieu.
Pour mémoire ça fait 2000 ans que ça se fait avec le résultat qu'on sait. Un monde divisé en de nombreuses religions, églises, chapelles, ecclésioles.... qui s'anathémisent, se combattent...!!!

Votre démarche à ceci d'intéressant qu'elle illustre ce qui peut se passer dans un moment inévitable d'épreuve: un effet de miroir de conscience individuelle et collective... La prise de conscience de la faute individuelle et du péché collectif.... Faut-il vous rappeler que ceux qui votent les lois sont à majorité chrétiens élus par une majorité chrétienne?

Mais n'en restez pas là, ne commettez pas l'erreur que je commis par le passé, cela viendrait à vous laisser troubler dans votre foi mais surtout dans vos relations avec autrui, par un graduel mais très insidieux pessimisme... Nous ne sommes qu'au début de l'épreuve, comme l'a dit Dom Gobbi encore récemment en France...
Sans doute récemment revenu du désert? Alors "haut les coeurs"!!!...

Ce que vous dites des implications funestes en Afrique de la France est largement en dessous de la Vérité: exemple récent: la guerre civile en Rwanda fut décidée à Paris et à Bruxelle; il fallait déstabiliser un pays devenu majoritairement chrétien... C'est à peine croyable et c'est pour tant si vrai... Vous avez des preuves de ça?

Pour le comprendre, il faut vous retourner vers une bataille sournoise entre deux loges maçonniques :l'anglaise, rite écossais et l'autre le grand orient de France.
Pour votre info je suis de "rite écossais" et je ne suis pas "anglais". Par contre je suis parfaitement d'équerre. Ah! le grand complot maçonnique!!!! Qui explique et justifie tout.

J'ai eu la possibilité de connaître de vieux missionnaires de ce continent, ils sont maintenant décédés: vous êtes loin du compte quant aux corruptions; Donc vos braves missionnaires... c'est pas eux qui viendront vous contredire!!!

les gouvernants français échapperont tous sur ce point au jugement des hommes, mais aucun n'échappera au jugement de Dieu et c'est nous qui en pâtissons...
Vous connaissez un homme qui échappera au jugement divin? L'église elle-même....
Le plus ironique dans cette affaire: ce sont les honneurs donnés à OufetBoïni (Côte d'Ivoir), pardon pour l'orthographe: croyez moi, de tous les dictateurs abominables, il tient la tête; l'ancien Amin Dada, c'est de la rigolade... Là au moins nous sommes d'accord

Laissons venir le jugement des nations, les pauvres de Dieu seront alors honorés... Certainement

Suivez les conseils d'Arnaud, exercez votre regard de foi dans la lumière de l'eschatologie, les fins dernières...
Vous ne souffrirez pas moins mais serez plus en paix et votre coeur verra ce que beaucoup ne peuvent plus déjà voir... Quoiqu'ils soient croyants, l'espérance est une fleure forte qui demande la conversion du regard et de l'intelligence...
Soyez béni, Désiré Wasson
Amen, Amen, Amen

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 15:11

merci pour vos remarques. Very Happy

Citation :
La municipalité socialiste de Roubaix continue de subventionner les fascislamistes.

Malgré son implication dans une affaire d'islamisme, l'association "Rencontre et Dialogue" reçoit une subvention municipale.
La municipalité de Roubaix a accordé une subvention de 7 600 € à l'association Rencontre et Dialogue en dépit de la controverse du début d'année concernant ses activités liés à l'islam intégriste.

(...)

La suite sur http://obsim5962.blogspot.com/2006/10/roubaix-renouvellement-de-subvention.html

observatoire de l'immigrationnisme 59/62

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10491

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
desire wasson




Messages : 15
Inscription : 06/10/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 22:46

A l'intention de Noël,

Même si le message est public, il ne vous était pas adressé; vous auriez du avoir la courtoisie d'attendre que la personne intéressée y réponde, avant de vomir votre intégrisme, votre fondamentalisme enfantin et immature, il ne comporte aucun recule.
Vous ne savez pas ce qu'est une discution intellectuelle. Vous ignorez le respect de l'autre et la plus élémentaire charité qui consiste à ne pas agresser quelqu'un quand celui-ci ne s'adresse pas à vous.

Vous êtes tout ce que je rejette et rejette tout homme mesuré dans sa réflexion...
Votre agression ne peut s'expliquer que part votre peur vicérale que l'on peut sentir à travers vos propos, tant votre intégrisme idéologique est rudimentaire, puérile...
Comme disent les jeunes de maintenant: "Vous êtes nul...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 23:29

desire wasson a écrit:
A l'intention de Noël,

Même si le message est public, il ne vous était pas adressé; vous auriez du avoir la courtoisie d'attendre que la personne intéressée y réponde, avant de vomir votre intégrisme, votre fondamentalisme enfantin et immature, il ne comporte aucun recule.
Vous ne savez pas ce qu'est une discution intellectuelle. Vous ignorez le respect de l'autre et la plus élémentaire charité qui consiste à ne pas agresser quelqu'un quand celui-ci ne s'adresse pas à vous.

Vous êtes tout ce que je rejette et rejette tout homme mesuré dans sa réflexion...
Votre agression ne peut s'expliquer que part votre peur vicérale que l'on peut sentir à travers vos propos, tant votre intégrisme idéologique est rudimentaire, puérile...
Comme disent les jeunes de maintenant: "Vous êtes nul...

Vous croyez-vous plus charitable et courtois que Noel? Permettez-moi d'en douter. La charité implique de l'humilité, de la retenue, et non pas d'apostropher quelqu'un comme vous le faites parce qu'il vous apporte la contradiction. Cela dit, je vous concède volontiers que Noël a un franc-parler qui peut surprendre/choquer a priori. Mais à force de se faire agresser constamment parce qu'il est franc-maçon (je le suis aussi) et ne partage pas l'opinion ou encore le point de vue de certains, conduit un moment ou un autre à une fin qui justifie les moyens.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
desire wasson




Messages : 15
Inscription : 06/10/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 23:59

Quelque soit votre engagement, l'attitude de Noël qui est le même que le votre ne justifie cette manière d'établir des relations dans une dispute intellectuelle...
Mais il est commun relativement de voir ces comportements justement de la part des f.M.

Noël n'établit aucun échange et son intrangigeance n'est pas de bon goût; rien ne peut justifier et surement pas dans ce forum cette agressivité qui ne mérite pas d'autre commentaire...

La médiocrité en effet se commente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006, 00:04

desire wasson a écrit:


La médiocrité en effet se commente pas. Votre fatuité vous ferait-elle oublier jusqu'à la bonne orthographe?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006, 00:12

desire wasson a écrit:
A l'intention de Noël,

Même si le message est public, il ne vous était pas adressé; vous auriez du avoir la courtoisie d'attendre que la personne intéressée y réponde, avant de vomir votre intégrisme, votre fondamentalisme enfantin et immature, il ne comporte aucun recule.
Vous ne savez pas ce qu'est une discution intellectuelle. Vous ignorez le respect de l'autre et la plus élémentaire charité qui consiste à ne pas agresser quelqu'un quand celui-ci ne s'adresse pas à vous.
Vous êtes tout ce que je rejette et rejette tout homme mesuré dans sa réflexion... Votre agression ne peut s'expliquer que part votre peur vicérale que l'on peut sentir à travers vos propos, tant votre intégrisme idéologique est rudimentaire, puérile...
Comme disent les jeunes de maintenant: "Vous êtes nul...

Quand on s'exprime sur un forum on est en public, donc lu par tous ceux qui fréquentent, donc il faut s'attendre à avoir un (des) retour(s). Si vous n'en voulez pas utilisez la boite "mail" privée.
A part ça qu'est-ce qui vous dérange? Que nous soyons dans une démocratie, libérale, laïque.... Que je ne gobe pas vos affirmations tendancieuses (pour ne pas dire mensongères).
Quant à votre jugement pof, pof, pof dirait mon petit fils!

Au fait je vous ai quand même posé deux ou trois questions.
Auriez-vous des réponses?

Du calme le Loup. Tu sais bien que lorque la mesnie passe....!!!
Merci quand même d'être sorti de ton bois

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006, 02:00

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Messe_carnaval.0

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006, 20:44

Citation :
Les courbettes du Grand Mamamouchi


On apprend par l’édition de ce soir du Monde que Jacques Chirac, que Philippe de Villiers avait surnommé le Grand Mamamouchi dans l’un de ses livres, avait appelé le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, pour lui exprimer ses regrets suite au vote en première lecture, par les députés français, d'une loi pénalisant la négation du génocide arménien,

Jacques Chirac se serait même sérieusement épanché au téléphone si l’on en croit les propos de Recep Erdogan:

"Chirac m'a appelé pour me dire qu'il est désolé (...), qu'il pense que nous avons raison, et qu'il fera tout ce qu'il pourra pour la suite du processus."

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/10/les-courbettes-du-grand-mamamouchi.html

la prostitution est un délit en france,non?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 12:16

Noel a écrit:
desire wasson a écrit:
A l'intention de Noël,

Même si le message est public, il ne vous était pas adressé; vous auriez du avoir la courtoisie d'attendre que la personne intéressée y réponde, avant de vomir votre intégrisme, votre fondamentalisme enfantin et immature, il ne comporte aucun recule.
Vous ne savez pas ce qu'est une discution intellectuelle. Vous ignorez le respect de l'autre et la plus élémentaire charité qui consiste à ne pas agresser quelqu'un quand celui-ci ne s'adresse pas à vous.
Vous êtes tout ce que je rejette et rejette tout homme mesuré dans sa réflexion... Votre agression ne peut s'expliquer que part votre peur vicérale que l'on peut sentir à travers vos propos, tant votre intégrisme idéologique est rudimentaire, puérile...
Comme disent les jeunes de maintenant: "Vous êtes nul...

Quand on s'exprime sur un forum on est en public, donc lu par tous ceux qui fréquentent, donc il faut s'attendre à avoir un (des) retour(s). Si vous n'en voulez pas utilisez la boite "mail" privée.
A part ça qu'est-ce qui vous dérange? Que nous soyons dans une démocratie, libérale, laïque.... Que je ne gobe pas vos affirmations tendancieuses (pour ne pas dire mensongères).
Quant à votre jugement pof, pof, pof dirait mon petit fils!

Au fait je vous ai quand même posé deux ou trois questions.
Auriez-vous des réponses?

Du calme le Loup. Tu sais bien que lorque la mesnie passe....!!!
Merci quand même d'être sorti de ton bois

Noel

Noel,

Vos commentaires volent bien moins érudits ici qu'ailleurs bounce (quand vous croisez le fer avec Nelly sur le GADLU, par exple)

Le sujet proposé par JCMD pourtant vaut qu'on s'y attarde: il pose la question des bienfaits de nos sociétés laïcardes;

Ne voyez-vous pas que de compromissions en démissions (affaire du voile, Redecker, Chagnon, caricatures de mahomet, la viande de porc exclue des cantines, émeutes banlieusardes, etc.), notre société laique est en train de se vider de sa substance (si on peut appeler substance les postulats sur lesquels elle s'est bâtie: séparation Eglise/Etat, etc.)?

Notre démocratie (dont les lois se fondent comme de juste sur l'expression de majorités) risque de disparaitre, à terme, avec la croissance en son sein de communautés et la prolifération d'une religion qui n'entendent en profiter que pour l'abattre;

En tant que francmac, partisan de la laicité et défenseur de la démocratie, vous devriez vous soucier vous aussi de tout cela, qui n'est pas seulement du bavardage d'extrémistes alarmistes! Il s'agit de ne pas laisser scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Quels bienfaits voyez-vous donc à l'inaction des gouvernements successifs; à la dénaturation de la république (pour laquelle nos aieux ont combattu) et au détournement de ses valeurs (que je ne partage pas entièrement mais qui sont largement fécondées par le christianisme?

Ou bien seriez-vous aveugle devant la tournure que prennent les évènements?



Permettez-moi de répondre aussi à telles questions que vous posez à Désiré Wasson dont vous appréciez apparement peu l'intervention:

-la rupture de la France avec son baptême historique ne s'est pas faite contre l'Eglise, ainsi que vous le sous-entendez, ni même contre la monarchie: en 1789 le peuple français n'en voulait ni à l'une ni à l'autre; elle a été le fait des "penseurs libres" (pas forcément francmacs, Noel) influencés par les philosophes (largement anti-cléricaux ne vous en déplaisent), à quoi s'est ajouté l'égoisme des aristocrates (j'entends: les individus les plus riches) qu'ils soient nobles ou bourgeois
Les seconds ont triomphé et effectivement promu des valeurs républicaines (mais non démocratiques);
L'anti-christianisme n'est apparu qu'après le rejet compréhensible et logique par une partie du clergé de sa "Constitution civile" et n'a été que de la poudre jetée dans les yeux du peuple par les plus zélés des révolutionnaires, revendiquant eux une démocratie véritable dont la grande bourgeoisie (largement satisfaite par l'abolition des droits féodaux et l'égalité des droits) ne voulait pas entendre parler; il fallait bien un bouc-émissaire!

-Les députés français ne le sont pas en tant que chrétiens! Cela se saurait...

-Le Rwanda, j'avoue mon ignorance quant aux causes de la tragédie qui a ensanglanté ce pays; si vous en voyez une plus fiable selon vous que l'explication fournie par Désiré Wasson, faites-nous la partager.


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 14:49

Juste une réponse rapide à PACALOU

Soyez tranquille je n'ai jamais cru à la fable de l'origine maçonnique de la Révolution de 89.

Pour le reste plus tard.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 15:19

Citation :
Des noms ! Des noms ! Des noms !

Voici ce que l'on peut lire dans "Le Midi Libre" du 13 octobre :
« Deux mises en fin de scolarité et six blâmes. Ce sont les sanctions prises à l'encontre de huit cadets de la République, impliqués à divers titres dans la tenue d'un blog tendancieux, réalisé au début du mois de septembre dernier.

Selon nos informations, ces élèves (âgés entre 18 et 25 ans, NDLR) qui concourent à une épreuve de présélection en vue d'intégrer la police nationale, ont profité de l'absence de leur instructeur en arme, en salle de cours, pour se déguiser tels des terroristes d'Al Quaïda, et simuler une scène d'exécution.

Plusieurs photos ont alors été prises au moyen d'un téléphone portable, montrant des otages virtuels, avec une arme sur la tête ou dans la bouche... Des photos qui ont été diffusées dans la foulée sur Internet, via un site d'hébergement pour blog. »

(…)
La suite sur http://www.midilibre.com/actuv2/article.php ?num=1160668981&aude

Merci à Yannick Bonnefoy, l'auteur de l'article, pour son dernier paragraphe. Il "suggère", en langage politiquement correct, la réalité "ethnique" des coupables, de cette farce macabre.

Ce sont là, des "jeux" de nos futurs flics discriminés "positifs".

Chers amis, Françaises, Français, nous aurons du souci à nous faire, quand nous serons arrêtés par ces nouveaux "gardiens de la paix".

Surtout votez bien en 2007 !

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10521

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 18:01

PACALOU a écrit:


Noel,
Vos commentaires vole bien moins érudit ici qu'ailleurs bounce (quand vous croisez le fer avec Nelly sur le GADLU, par exple). Ce n'est déjà pas si mal Very Happy

Le sujet proposé par JCMD pourtant vaut qu'on s'y attarde: il pose la question des bienfaits de nos sociétés laïcardes; Oui certes. Ce n'était pas le sujet de JCMD qui était contesté par moi mais ce qu'écrivait Désiré Wasson.

Ne voyez-vous pas que de compromissions en démissions (affaire du voile, Redecker, Chagnon, caricatures de mahomet, la viande de porc exclue des cantines, émeutes banlieusardes, etc.), notre société laique est en train de se vider de sa substance (si on peut appeler substance les postulats sur lesquels elle s'est bâtie: séparation Eglise/Etat, etc.)?
Vous disposez de l'arme absolue : un bulletin de vote.

Notre démocratie (dont les lois se fondent comme de juste sur l'expression de majorités) risque de disparaitre, à terme, avec la croissance en son sein de communautés et la prolifération d'une religion qui n'entendent en profiter que pour l'abattre;
D'accord. D'où la nécessité de la laïcité et de la mobilisation de nos énergies pour la défendre non "contre" telle ou telle expression mais "pour" l'exercice des responsabilités citoyennes.

En tant que francmac, partisan de la laicité et défenseur de la démocratie, vous devriez vous soucier vous aussi de tout cela, qui n'est pas seulement du bavardage d'extrémistes alarmistes! Il s'agit de ne pas laisser scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
Qui vous dit que...

Quels bienfaits voyez-vous donc à l'inaction des gouvernements successifs; à la dénaturation de la république (pour laquelle nos aieux ont combattu) et au détournement de ses valeurs (que je ne partage pas entièrement mais qui sont largement fécondées par le christianisme)?
Ou bien seriez-vous aveugle devant la tournure que prennent les évènements?
Là encore l'arme fatale.

Permettez-moi de répondre aussi à telles questions que vous posez à Désiré Wasson dont vous appréciez apparement peu l'intervention:

-la rupture de la France avec son baptême historique ne s'est pas faite contre l'Eglise, ainsi que vous le sous-entendez, ni même contre la monarchie: en 1789 le peuple français n'en voulait ni à l'une ni à l'autre; elle a été le fait des "penseurs libres" (pas forcément francmacs, Noel) influencés par les philosophes (largement anti-cléricaux ne vous en déplaisent), à quoi s'est ajouté l'égoisme des aristocrates (j'entends: les individus les plus riches) qu'ils soient nobles ou bourgeois
Les seconds ont triomphé et effectivement promu des valeurs républicaines (mais non démocratiques);
L'anti-christianisme n'est apparu qu'après le rejet compréhensible et logique par une partie du clergé de sa "Constitution civile" et n'a été que de la poudre jetée dans les yeux du peuple par les plus zélés des révolutionnaires, revendiquant eux une démocratie véritable dont la grande bourgeoisie (largement satisfaite par l'abolition des droits féodaux et l'égalité des droits) ne voulait pas entendre parler; il fallait bien un bouc-émissaire!
Je vous laisse votre "lecture" de l'histoire. L'anti-christianisme date des empereurs romains assez largement en raison de l'intolérance des premiers chrétiens qui s'attaquèrent aux idoles.

-Les députés français ne le sont pas en tant que chrétiens! Cela se saurait... Vous voulez des noms???? Si on ne les juge pas en tant que chrétiens... pourquoi juge-t-on les FM sur leur appartenance?

-Le Rwanda, j'avoue mon ignorance quant aux causes de la tragédie qui a ensanglanté ce pays; si vous en voyez une plus fiable selon vous que l'explication fournie par Désiré Wasson, faites-nous la partager.
Ce que j'en pense est largement sans intérêt. Les oppositions entre ethnies ne datent pas d'hier (souvent sur des bases confessionnelles).
De là à ramener ce drame à une lutte entre deux obédiences maçonniques... faut quand même pas pousser mémère.


_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 22:30

Citation :
Clochard en colère
Comme d’habitude, il est là, à côté de la station d’autobus, sa bouteille de rouge largement entamée, son berger allemand allongé sur la couverture posée à même le trottoir.

Mais, ce matin-là, “mon” clochard est très en colère, et même son élocution pâteuse n’empêche pas de saisir le sens de ses propos.

« C’est dégueulasse, pourquoi pas moi ? Fumiers ! C’est pas juste ! » Et de brandir une page de l’édition du jour du Parisien qui, apparemment, justifie sa hargne.

Un titre en barre toute la largeur : « Les expulsés de Cachan seront relogés ». « Et moi, éructe-t-il, j’en attends pas un, de logement ? Et depuis plus longtemps qu’eux, je parie ! Mais tout le monde s’en fout… »

Une petite foule, gênée, contemple la scène.Le bus arrive, nous sommes quelques passagers à monter.
« Révélateur, non ? », dis-je à mon voisin, qui attendait en même temps que moi à la station.

« Oh, monsieur, me répond d’un ton résigné cet homme d’apparence banale et paisible, ce pauvre gars n’a droit à rien dans ce pays : il n’est pas noir. »

Une phrase terrible qui en dit long sur le danger qu’il y a à faire bénéficier de mesures exceptionnelles ceux qui savent médiatiser leur cause, alors que plein de modestes et d’anonymes rongent leur frein en attendant poliment leur tour.

Et qui rappelle qu’une discrimination “positive” peut provoquer le racisme qu’elle est censée combattre.


Source: Valeurs actuelles

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/10/clochard-en-colre.html

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 22:37

Citation :
Mosquée de Villeneuve d'Ascq: dhimmitude paroissiale



Quand des catholiques se font complices de l'islamisation,
Vu sur ce blog:

"les communautés catholiques et musulmanes de Villeneuve d'Ascq ont entamé un rapprochement (...) sur fond de nouvelle mosquée à édifier. La prochaine étape est prévue en octobre, à l'occasion de la prière d'Assise du Pape Jean-Paul II appelant au dialogue interreligieux..." (...)Pour le maire, "une ville multiculturelle doit être multicultuelle".

Pour le secrétaire général de l'association qui gère la mosquée, "c'est un devoir de s'ouvrir aux autres croyants". Ainsi selon le bulletin paroissial "catholique", "la construction de la nouvelle mosquée, destinée à remplacer un préfabriqué désuet, est d'abord la volonté d'une nouvelle génération d'en finir avec ce qui ressemble fort à un complexe". Le bulletin s'émerveille finalement de ce que "avec le soutien des fidèles et celui des mosquées voisines et nationales" (...) l'association islamique "entend bien mener à terme un projet qui tienne la route et doter la ville d'un joyau"...

La communauté musulmane est d'autant plus choyée par la municipalité de Villeneuve d'ascq qu'elle "pèse" 5 000 votes aux élections. certaines associations musulmanes de la ville sont proches des Frères musulmans, comme c'est la cas à Roubaix à quelques kilomètres de là.

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/10/mosque-de-villeneuve-dascq-dhimmitude_17.html

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 15:52

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:


Je vous laisse votre "lecture" de l'histoire. L'anti-christianisme date des empereurs romains assez largement en raison de l'intolérance des premiers chrétiens qui s'attaquèrent aux idoles.

C'est vous qui posiez la question de la rupture entre la société française et le baptême chrétien datant de Clovis; j'ai donné mon avis sur la chose: c'est la République issue de la Révolution de 1789 sous l'influence des "philosophes"; qu'est-ce que les empereurs romains viennent faire ici? Vous voyez bien que vous répondez à côté de la plaque!

(Rwanda) Ce que j'en pense est largement sans intérêt. Les oppositions entre ethnies ne datent pas d'hier (souvent sur des bases confessionnelles).
De là à ramener ce drame à une lutte entre deux obédiences maçonniques... faut quand même pas pousser mémère.


Entièrement d'accord avec vous pour sauver mémère (ça s'arrose, non?) cheers

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 16:00

Citation :
Ils ont la trouille au ventre !

Arnaud Amaury le souligne bien, nos médias collabos et/ou aveugles sentent monter la colère du Peuple ! Nous conseillons à Messieurs les journalistes dhimmis et menteurs de se cotiser pour vite acheter une île déserte loin, très loin d'ici et d'aller s'y cacher !
Nos médias collabos et/ou aveugles sentent monter la colère du Peuple ! Les signes de trompent pas.

Certains titres de la presse ne laissent pas d'équivoque. Courrier International fait sa Une sur la montée de l'extrême-droite en Europe (les méchants-méchants), L'Humanité-Dimanche pose la question : "Qui veut d'un nouveau 21 avril ?" (tremblez, bonnes gens, Hitler revient à la vie !).

Les sujets abordés par la production littéraire concernant les faits de société vont dans ce sens (en dépit de sa suprême béatitude Jean-François Kahn qui vit au pays des Bisounours), les élites sont massivement rejetées, les Français sont plus sceptiques sur les vertus de la RATP, le ras-le-bol dépasse la simple grogne : les gueux taillables et corvéables risquent de renverser les élites.

Les petits Pol Pot de papier l'ont compris et le résultat est là, la grande peur, la pétoche maousse laxative à souhait !

La peur commence à changer de camp, les CPF qui ne brillent pas par la finesse de leur esprit d'analyse ne l'ont pas encore compris, peut-être faudra-t-il le leur dire "avec les mains" ?

Arnaud Amaury

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10511

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 16:02

Citation :
Comme "l'immonde" !

Canal+, lance une nouvelle campagne publicitaire télévisée, dans laquelle cette chaîne, à l'objectivité autoprocalmée, met en scène des soldats américains exterminant une paisible famille irakienne.
C'est bien connu, ce sont ces salauds de Yankees (tous plus ou moins juifs) qui sont la source de tous les maux. Tous les malheurs du monde leurs sont imputables.

Faire passer les Américains pour des monstres, cela évite de voir la réalité : les journalistes en Irak sont abattus, décapités, enlevés, mais les méchants Yankees n'y sont pour rien.

Arnaud Amaury

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10531

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 16:05

Citation :
Incroyable mais vrai !

Les "droits" des "bâchées", selon le coran. En français sur le site officiel des "droits humanoïdes".

suite ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10546

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 16:06

Citation :
La police crie "ALERTE !"

Le SNOP Majoritaire (Syndicat National des Officiers de Police) dénonce, malheureusement une nouvelle fois, le guet-apens fomenté contre un fonctionnaire de Police et apporte tout son soutien aux policiers de la BAC d'Epinay-sur-Seine.
Le SNOP Majoritaire (Syndicat National des Officiers de Police) dénonce, malheureusement une nouvelle fois, le guet-apens fomenté contre un fonctionnaire de Police et apporte tout son soutien aux policiers de la BAC d'Epinay-sur-Seine.

Depuis plusieurs semaines, des policiers sont régulièrement agressés (Tarterêts, Les Mureaux,...). Les Officiers de Police ne sauraient accepter plus longtemps ces violences gratuites et illégitimes, et le SNOP demande à chacun de prendre ses responsabilités (Politiques, Magistrats, acteurs sociaux,...)

Enfin, le SNOP exige que soit rapidement prévu des renforts et des moyens pour les policiers de Seine-Saint-Denis à l'approche de Novembre 2006, comprenant parfaitement que les délinquants des cités du 93 s'apprêtent à « fêter » violemment les évènements de l'an dernier.

Pour Michel Thooris, secrétaire du syndicat Action police CFTC, les actes de violence sont prémédités et manipulés par les islamistes radicaux. Celui-ci répond aux question d' Armelle Rousseau pour "l'Est Républicain"

(...)

La suite sur http://www.estrepublicain.fr/france/2006101500225790.html

Article signalé par Vlad

NDLR : La rédaction de France-Echos suggère que les syndicats de police qui ont dénoncé les agressions de ces derniers jours, se joignent à la manifestation nationale de la Révolution Bleue. Celle-ci aura lieu à Paris, jeudi 19 octobre 2006, à 18. au boulevard Saint Germain.

Alerter nos concitoyens des lâches concessions aux nazislamistes faites par les dirigeants français, est l'une des missions prioritaires de la Révolution Bleue. Celle-ci entend rassembler sur ce sujet brûlant, le maximum de citoyens, quelques soient par ailleurs, leurs sensibilités politiques.

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10534

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 16:07

Citation :
Les fonds publics espagnols financent l'islamisation

Dhimmitude des catholiques espagnols
Madrid, Espagne (17 octobre 2006).

Mercedes Rico, sous-secrétaire au ministère de la Justice, préside une cérémonie de présentation d'un livre intitulé Découverte de l'islam destiné aux élèves de première année d'Education primaire. Mais ne craignez rien, il sera suivi de quatre autres destinés aux classes suivantes. Cette "initiative pionnière" est appuyée par Fernando Gurrea, sous-secrétaire au ministère de l'Education. Le projet, présenté par l'Union des Communautés Islamiques d'Espagne, est entièrement financé par des fonds publics, et édité par SM, entreprise catholique propriété des "marianistes". L'Union des Communautés Islamiques d'Espagne recevra gratuitement les 15.000 copies du livre, qu'elle vendra à son profit et au prix de €14,55.

Bel exemple de dhimmitude !

Lire l'article (en espagnol) : http://www.larazon.es/noticias/noti_rel14206.htm

Popol

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10539

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...   les bienfaits de nos societés laicardes corrompues... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits de nos societés laicardes corrompues...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Féminisation de nos sociétés, Illumination de nos sociétés et le Zohar
» Les bienfaits de la communication
» Les bienfaits de Vatican II
» les bienfaits du jeune ...ramadhan al kareem
» Catho/Islam 3- Nos Ecritures ont-elles été gardées intactes ou sont-elles corrompues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: