DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les bienfaits de la communication

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krystyna
Invité




Les bienfaits de la communication Empty
MessageSujet: Les bienfaits de la communication   Les bienfaits de la communication Empty24/11/2006, 11:22

Trouvé sur le site de Sam, le fils de Mandonnaud :

Cours de communication

On m'a demandé d'ecrire un texte sur la communication, j'ai donc repris mon cours et je les refais à ma sauce, octobre 2004.

La communication est l'action d'établir une relation avec autrui. Dans tous échanges, il y a une communication. Quand vous piétinez une fourmi, vous lui communiquez le poids de vos arguments, elle est écrasée sous tant de vérité. C'est ainsi que, au fur et à mesure cette communication s'est amélioré, que les mots sont apparus. Comme ça plus besoin d'écraser les fourmis suffit de leur dire "dégage" et de vaporiser un insecticide.

Ainsi est donc la base de la communication :
un émetteur qui envoie un message codé par l'intermédiaire d'un canal au récepteur

Cette base peut déjà poser un problème de communication car on peut très bien imaginer le canal comme un cours d'eau et non pas comme l'outil de communication, bien que le cours d'eau pourrait être outils de communication. Et voila le problème principal qui entraîne une communication altérée : le code ! La langue est un code ; langue française, langue anglaise, langue des signes ou langue de bois... mais il faut que le récepteur ait la connaissance de ce code ! Essayez de demander en russe le chemin pour aller au Chili à un Anglais en Pologne, le résultat est surprenant alors que demandez en France, à un Français, en français, quel chemin mène à Rome, il répondra rapidement.

Le canal utilisé est simplement l'outil qu'on utilise, Il existe un certain nombre de canals du téléphone à Suez en passant par internet.

Un autre facteur peut intervenir dans la communication c'est le parasite, exemple "faut absolument que je te dise que ... [bruit d'avion] ... et puis .... [bruit de voiture] .... tu comprends que ... [bruit de l'avion qui s'écrase sur la voiture] ... je devais de le dire" dans cette exemple le message est partiellement pratiquement mal arrivé.

C'est ainsi qu'à cause d'un mauvais canal, d'un mauvais code ou d'un parasite on peu entendre à la place de : "tu vas manger des carottes" la phrase "tu dois lancer des marmottes" ou encore entendre "Bush chef" alors que c'était "couche fraîche" ou peut être pas.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Les bienfaits de la communication Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la communication   Les bienfaits de la communication Empty24/11/2006, 16:23

mmmh,

Et j'ajouterai pour lancer peut-être un débat que la communication a envahi notre siècle, tellement envahi que le dialogue a disparu.
Le problème de la communication c'est qu'elle est à sens unique, c'est une diffusion d'informations. Et aujourd'hui on a les plus belles technologies pour communiquer mais on ne dialogue plus...

C'est tout ce que j'avais a dire lol

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Les bienfaits de la communication Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la communication   Les bienfaits de la communication Empty24/11/2006, 18:22

Eh bien, merci pour cette tentative de communication, cher Vince ! Laughing

Mais c'est vrai que quand un homme politique fait une communication, par exemple, c'est plus un disours qu'un dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Les bienfaits de la communication Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la communication   Les bienfaits de la communication Empty25/11/2006, 11:34

Ou quand on parle politique avec Krykry, c'est une communication plus qu'un dialogue? cyclops

(J'ai pas pu résisté Mr.Red . Je m'en repends déjà. Ah pourquoi cette loi en moi qui fait que je ne résiste pas à la tentation. Je sors. J'attends le scud en retour...) :titanic:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Les bienfaits de la communication Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la communication   Les bienfaits de la communication Empty25/11/2006, 12:47

Pour qu'il y ait dialogue, il faut qu'il y ait répondant. :kc:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Les bienfaits de la communication Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la communication   Les bienfaits de la communication Empty25/11/2006, 13:41

Krystyna a écrit:
:

D'accord 1 à 1... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les bienfaits de la communication Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la communication   Les bienfaits de la communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits de la communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: