DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les démons de la bible

Aller en bas 
+8
Vincent01
caesor
Cécile
Sebastien Morgan
Hillel31415
jean-luc56
Arnaud Dumouch
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 17:04

Trois groupes de passages, d'après le texte original, mentionnent
des esprits démoniaques au sens païen. C'est tout d'abord Deut. 32,
17 et Ps. 106, 37, où les Israélites sont accusés d'avoir sacrifié aux
Shedim. Terme employé dans la langue babylonienne pour désigner
parfois des esprits ibons, mais surtout des esprits mauvais. A ces deux
textes il faut très probablement ajouter Os. 12, 12 où on lit le même
reproche au sujet des shevarim; car shevarim est sans doute une
leçon fautive pour, shedim.
Ensuite Lev. 17, 7, II Reg. 23, 8, II Par. 11,15 qui blâment un
culte semblable destiné aux Se'irim. Dans les tablettes cunéiformes
cette expression n'a pas de pendant comme nom d'esprits. D'après
son étymologie il signifie « hérissés ».
Enfin Is. 13,21 et 34,14. Le prophète y décrit la dévastation de Ba~
bylone et d'Edom. Pour montrer à quel point ces lieux seront
lugubres, il prédit que les animaux du désert et les Se'irim y auront leur
gîte. Ces deux passages sont les plus significatifs. En voici la
traduction :
Is. 13, 21 « Les bêtes sauvages s'y établiront et les hiboux
rempliront ses maisons, les autruches y habiteront et les Se'irim y dan^
seront ».
Is. 34,14 « Les animaux du désert et les chiens sauvages s'y
rencontreront, et les Se'irim s'y réuniront. Seule Lilith fréquentera ces
lieux et y trouvera son repas ». Lilith est un démon féminin souvent
mentioné dans la littérature babylonienne.

source CHRONIQUE BIBLIQUE(THÉOLOGIE DE L'ANCIEN TESTAMENT :
DÉMONOLOGIE, ESCHATOLOGIE)

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 17:10

Arnica a écrit:
Simon a écrit:

Un rappel du Catéchisme:

Divination et magie



2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.

.
I love you

cela n'a rien à voir avec les guérisseur, et, magnétiseurs qui sont quand ils sont vrais l'opposé de ces phrases.
des exemples il y en a tout au long de l'histoire qui démontre que magnétisme et don font trés bon ménage avec notre créateur, le fis unique et l'esprit saint.
vous faut il des noms pour vous donner des pistes?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 17:52

pourquoi avez-vous ôté les caractères gras pour la phrase "...fût-ce pour lui procurer la santé..." C'est pourtant là que se trouve décrit le magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 18:55

le magnétisme n'a rien de magie ni de sorcellerie.
vous vivez au moyen age.
arrêtez de lire des livres d'histoire;on est au 21e siècle?

vous allez mettre maître Philippe dans les magiciens ou les sorciers???

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 20:28

jean-luc56 a écrit:
le magnétisme n'a rien de magie ni de sorcellerie.
vous vivez au moyen age.
arrêtez de lire des livres d'histoire;on est au 21e siècle?

vous allez mettre maître Philippe dans les magiciens ou les sorciers???

Cher Jean-Luc, n'en parlons plus! Vous avez tous les "outils" pour discerner selon l'Eglise catholique, je ne peux pas le faire à votre place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 07:44

jean-luc56 a écrit:
le magnétisme n'a rien de magie ni de sorcellerie.
vous vivez au moyen age.
arrêtez de lire des livres d'histoire;on est au 21e siècle?
Qu'en savez vous que le magnétisme n'a rien de magique?
Y a t il une théorie cohérente pour expliquer comment cela peut marcher?
Et est ce vraiment ce que l'on entend par magnétisme (les aimants)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 07:45

Citation :
alors en ce  qui concerne l'occultisme,l'église est en retard.
il n'y a pas longtemps une mère dont le fils scout et servant à la messe est venue me voir car celui ci jouait au Ouija avec ses copains.
Et on attend toujours une explication de Jean Luc sur ce qu'il a voulu dire????
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 07:59

RenéMatheux a écrit:
Citation :
alors en ce  qui concerne l'occultisme,l'église est en retard.
il n'y a pas longtemps une mère dont le fils scout et servant à la messe est venue me voir car celui ci jouait au Ouija avec ses copains.
Et on attend toujours une explication de Jean Luc sur ce qu'il a voulu dire????

ce que je veux dire c'est que certains adolescents même dans des conditions données(milieu catholique pratiquant ayant la foi et cela depuis longtemps v'est à dire bien ancrée) sont comme beaucoup de jeunes tentés par les modes de notre société et que les interdits religieux a du mal à lutter contre la curiosité.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 08:09

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
le magnétisme n'a rien de magie ni de sorcellerie.
vous vivez au moyen age.
arrêtez de lire des livres d'histoire;on est au 21e siècle?
Qu'en savez vous que le magnétisme n'a rien de magique?
Y a t il une théorie cohérente pour expliquer comment cela peut marcher?
Et est ce vraiment ce que l'on entend par magnétisme (les aimants)?

tout simplement parce que je me suis intéressé de prés au magnétisme et aux guérisseurs avec l’œil du médecin et de la neuroscience
il y a plus que théorie sur le magnétisme humain mais je ne vois pas pourquoi j'expliquerai cela à certains qui sont totalement hermétiques à toute explication, soit du fait d'un formatage ou d'une limitation de leur disque dure.

une question: comment expliquez vous(si vous le pouvez) que dans un service  des grands brûlés d'un hôpital universitaire, on fasse appel à un type de magnétiseur:les barreurs
de feu???

rester sur le magique dans le cas du magnétisme humain c'est faire preuve d'un esprit archaïque rétrograde totalement hors du temps.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 08:26

Témoignage de Sœur Anne-Marie : ça ne marche pas ?

Après un accident sur le verglas, j’ai été arrêtée longtemps et eu beaucoup de séances de rééducation, avec des kinés, tous très compétents. En repos, en montagne, un kiné remplaçant a continué les massages.
À la dernière séance, celui-ci m’a dit :
– Je vais vous magnétiser.
Stupéfaite !… surprise !… voire effarée !
(car je ne lui demandais pas cela )
Au lieu d’intervenir tout haut, je me suis mise alors à prononcer en moi-même le Nom de Jésus, lorsqu’il a voulu commencer.
Dans mon cœur je ne cesse de répéter confiante :
Jésus, Jésus, Jésus… (Note de l’auteur : voici un moyen simple d’appeler la protection de Dieu !)

C’est alors qu’il dit tout haut :
C’est bien la première fois que cela m’arrive, ça ne marche pas ; vraiment je ne comprends pas !
Mais moi, à l’intérieur de moi-même, je comprenais fort bien et remerciais Jésus.

Quelle belle expérience de la puissance du Nom de Jésus prononcé dans le silence et la foi intérieure ! Il est le grand vainqueur !

Merci Jésus !

http://www.mariereine.com/les-dangers-de-la-radiesthesie/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 08:28

Si le magnétisme à pour cause le démon, il faut le fuir.

Mais si le magnétisme a pour cause une énergie humaine naturelle, alors il faut s'en servir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 08:36

Philippe B. a écrit:
Témoignage de Sœur Anne-Marie : ça ne marche pas ?

Après un accident sur le verglas, j’ai été arrêtée longtemps et eu beaucoup de séances de rééducation, avec des kinés, tous très compétents. En repos, en montagne, un kiné remplaçant a continué les massages.
À la dernière séance, celui-ci m’a dit :
– Je vais vous magnétiser.
Stupéfaite !… surprise !… voire effarée !
(car je ne lui demandais pas cela )
Au lieu d’intervenir tout haut, je me suis mise alors à prononcer en moi-même le Nom de Jésus, lorsqu’il a voulu commencer.
Dans mon cœur je ne cesse de répéter confiante :
Jésus, Jésus, Jésus… (Note de l’auteur : voici un moyen simple d’appeler la protection de Dieu !)

C’est alors qu’il dit tout haut :
C’est bien la première fois que cela m’arrive, ça ne marche pas ; vraiment je ne comprends pas !
Mais moi, à l’intérieur de moi-même, je comprenais fort bien et remerciais Jésus.

Quelle belle expérience de la puissance du Nom de Jésus prononcé dans le silence et la foi intérieure ! Il est le grand vainqueur !

Merci Jésus !

http://www.mariereine.com/les-dangers-de-la-radiesthesie/

en effet il y a certaines personnes qui pratiquent avec l'"énergie" des démons.
cet exemple ne veut pas dire grand chose car il existe des personnes qui ne sont pas réceptives au magnétisme.
c'est plus fréquent que l'on ne pense car beaucoup se disent magnétiseurs car ils ont appris à faire mumuse moyennant finance;là ceux sont trés souvent des faux trés vulnérable aux "démons"..
mais il existent de vrais magnétiseurs qui font un trés bon boulot et qui chemin sur le chemin que jésus nous a montré.

une question: comment expliquez vous(si vous le pouvez) que dans un service des grands brûlés d'un hôpital universitaire, on fasse appel à un type de magnétiseur:les barreurs
de feu???

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 08:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Si le magnétisme à pour cause le démon, il faut le fuir.

Mais si le magnétisme a pour cause une énergie humaine naturelle, alors il faut s'en servir.

Je n'en suis pas certain... seul le pouvoir de la foi devrait avoir une valeur pour un chrétien. Les énergies humaines on n'en parle nulle part dans les écritures ni dans l'enseignement du Magistère.

Citation :
une question: [b]comment expliquez vous(si vous le pouvez) que dans un service des grands brûlés d'un hôpital universitaire, on fasse appel à un type de magnétiseur:les barreurs
de feu???

Je n'en ai jamais entendu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 08:50

Philippe B. a écrit:


Je n'en suis pas certain... seul le pouvoir de la foi devrait avoir une valeur pour un chrétien. Les énergies humaines on n'en parle nulle part dans les écritures ni dans l'enseignement du Magistère.

Et la foi nous dit de ne pas mépriser la science.

Car c'est Dieu qui a fait de nous des être intelligents, capable de croire en dieu pour ce qui concerne le salut et de comprendre par nous-même pour ce qui concerne la raison.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 08:50

Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si le magnétisme à pour cause le démon, il faut le fuir.

Mais si le magnétisme a pour cause une énergie humaine naturelle, alors il faut s'en servir.

Je n'en suis pas certain... seul le pouvoir de la foi devrait avoir une valeur pour un chrétien. Les énergies humaines on n'en parle nulle part dans les écritures ni dans l'enseignement du Magistère.
et le permis de conduire,il est dans les écritures? et les cours de géographies,de sciences de math,ils sont dans les livres sacrés??
Citation :
une question: [b]comment expliquez vous(si vous le pouvez) que dans un service  des grands brûlés d'un hôpital universitaire, on fasse appel à un type de magnétiseur:les barreurs
de feu???

Je n'en ai jamais entendu parlé...

ce n'est pas dans les livres sacrés désolé,et cela n'est pas sur internet; mais pour qui le magnétisme humain a de l’intérêt on en retrouve les traces,surtout à l'étranger mais aussi en France.
j'ai connu un ambulancier dans un CHU qui était barreur de feu et qui était trés souvent appelé quand il y avait des grands brûles et cela parles médecins du service.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 08:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe B. a écrit:


Je n'en suis pas certain... seul le pouvoir de la foi devrait avoir une valeur pour un chrétien. Les énergies humaines on n'en parle nulle part dans les écritures ni dans l'enseignement du Magistère.

Et la foi nous dit de ne pas mépriser la science.

Car c'est Dieu qui a fait de nous des être intelligents, capable de croire en dieu pour ce qui concerne le salut et de comprendre par nous-même pour ce qui concerne la raison.

Bonjour la notion de raison dans le forum

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 08:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe B. a écrit:


Je n'en suis pas certain... seul le pouvoir de la foi devrait avoir une valeur pour un chrétien. Les énergies humaines on n'en parle nulle part dans les écritures ni dans l'enseignement du Magistère.

Et la foi nous dit de ne pas mépriser la science.

Car c'est Dieu qui a fait de nous des être intelligents, capable de croire en dieu pour ce qui concerne le salut et de comprendre par nous-même pour ce qui concerne la raison.

Oui mais là on ne parle pas de science mais d'énergies que certaines êtres humains pourraient posséder... moi je reste méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 08:54

Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe B. a écrit:


Je n'en suis pas certain... seul le pouvoir de la foi devrait avoir une valeur pour un chrétien. Les énergies humaines on n'en parle nulle part dans les écritures ni dans l'enseignement du Magistère.

Et la foi nous dit de ne pas mépriser la science.

Car c'est Dieu qui a fait de nous des être intelligents, capable de croire en dieu pour ce qui concerne le salut et de comprendre par nous-même pour ce qui concerne la raison.

Oui mais là on ne parle pas de science mais d'énergies que certaines êtres humains pourraient posséder... moi je reste méfiant.

vous n'y connaissez pas grand chose sur le magnétisme humain;avant de critiquer apprenez à connaitre

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 08:56

Philippe B. a écrit:

Oui mais là on ne parle pas de science mais d'énergies que certaines êtres humains pourraient posséder... moi je reste méfiant.

A votre raison d'apprendre à discerner la cause : naturelle, angélique ou satanique.

C'est toute une formation intellectuelle. Puis je vous la conseiller en vidéos ici :

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:11

3 octobre 2006
   P. Joseph-Marie Verlinde

Magnétiseur chrétien ?

Categories: Occultisme
« Je voudrais savoir si toute personne possédant un don de magnétisme est forcément manipulé par le démon, même si cette personne est chrétienne. Peut-il aussi parfois s’agir d’un don de Dieu ou jamais ? Ma grand-mère a été soulagée d’un zona par un magnétiseur chrétien. »
P Joseph-Marie Verlinde:
La question est redoutable, car elle me demande de prendre une position radicale. En principe pour pouvoir affirmer que le magnétisme est « toujours mauvais », je devrais avoir suivi tous les cas de manipulation magnétique passés, présents ou à venir. En fait je ne peux que faire une induction à partir de mon expérience vécue et de la confirmation que j’ai pu en faire autour de moi ; sans oublier les affirmations des « spécialistes » en la matière, à savoir les magnétiseurs reconnus eux-mêmes. Si je me contente de ces sources, la réponse est en effet que le magnétisme est une pratique occulte qui n’est efficace qu’avec l’aide des entités gouvernant les plans occultes sur lesquels agit le magnétiseur.

Qu’un chrétien puisse avoir des pouvoirs occultes, j’en suis convaincu : je peux même en témoigner ! Mais il n’est guère besoin d’être chrétien pour guérir quelqu’un du zona : il suffit d’en avoir reçu le pouvoir (occulte). Le fait que la personne soit chrétienne n’y change strictement rien : pour guérir du zona, elle n’est pas soutenue par la grâce de son baptême, mais est aidée par les entités peu recommandables, contre lesquelles la Révélation nous met en garde. Le fait qu’elle agisse « en toute bonne foi » n’est pas une raison suffisante pour la mettre à l’abri des dangers que courre toute personne collaborant avec ces esprits. De cela aussi je peux témoigner…
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:16

Il a mis de l'eau dans son vin depuis.

Pouvoir Occulte ne veut dire que "pouvoir dont l'origine est cachée".

Occulte ne veut pas dire nécessairement: "satanique".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Il a mis de l'eau dans son vin depuis.

.

Peux-tu développer Arnaud stp, le sujet m'intéresse +++ Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:36

Arnica a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il a mis de l'eau dans son vin depuis.

.

Peux-tu développer Arnaud stp, le sujet m'intéresse +++ Merci

C'est simple : les phénomènes paranormaux, extérieurement identiques, peuvent avoir plusieurs causes cachées.

Prenons l'exemple des stigmates :

Ils peuvent être dus à une cause naturelle (on se les provoque volontairement ou suite à une maladie psychique).

Ils peuvent venir des démons comme chez les possédés de Loudain.

Ils peuvent venir des anges et de Dieu comme pour saint Padre Pio et saint François d'Assise.

Tout le travail, y compris pour le magnétisme, consistera à former son intelligence. L'intelligence qui discerne supprimera la peur. La disparition de la peur permettra de garder ce qui est bon.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 07 Juin 2015, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:37

jean-luc56 a écrit:
Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe B. a écrit:


Je n'en suis pas certain... seul le pouvoir de la foi devrait avoir une valeur pour un chrétien. Les énergies humaines on n'en parle nulle part dans les écritures ni dans l'enseignement du Magistère.

Et la foi nous dit de ne pas mépriser la science.

Car c'est Dieu qui a fait de nous des être intelligents, capable de croire en dieu pour ce qui concerne le salut et de comprendre par nous-même pour ce qui concerne la raison.

Oui mais là on ne parle pas de science mais d'énergies que certaines êtres humains pourraient posséder... moi je reste méfiant.

vous n'y connaissez pas grand chose sur le magnétisme humain;avant de critiquer apprenez à connaitre

Je n'ai pas critiqué, uniquement dit que je me méfie à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Il a mis de l'eau dans son vin depuis.

Pouvoir Occulte ne veut dire que "pouvoir dont l'origine est cachée".

Occulte ne veut pas dire nécessairement: "satanique".

tu as raison de préciser la notion de cacher.
occulter:
Dissimuler quelque chose, le passer sous silence : Occulter les aspects essentiels d'une question.
Faire en sorte qu'une région ne puisse pas recevoir une émission de télévision.
Cacher un autre astre par occultation.

le satanisme est à la fois occulte et non occulte.
c'est un versant de l'occulte,l'autre versant est bénéfique à l'humain comme satan est néfaste à l'humain.
les deux versants sont la création de notre créateur:Dieu.
est ce que je me trompe??

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:39

Philippe B. a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Et la foi nous dit de ne pas mépriser la science.

Car c'est Dieu qui a fait de nous des être intelligents, capable de croire en dieu pour ce qui concerne le salut et de comprendre par nous-même pour ce qui concerne la raison.

Oui mais là on ne parle pas de science mais d'énergies que certaines êtres humains pourraient posséder... moi je reste méfiant.

vous n'y connaissez pas grand chose sur le magnétisme humain;avant de critiquer apprenez à connaitre

Je n'ai pas critiqué, uniquement dit que je me méfie à titre personnel.

tu as raison de te méfier,il faut être vigilant pour toute chose qui touche l'être;y compris de la médecine Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:39

Sur ce thème :

Paranormal 16 ─ Les guérisseurs magnétiseurs (22 mn).




Phénomène parfois naturel. Phénomène parfois lié aux anges bons ou mauvais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:41

c'est une question de magnétiseur ou de guérisseur.
d'ailleurs tout est une question de source originelle.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:42

Arnica a écrit:
3 octobre 2006
   P. Joseph-Marie Verlinde

Magnétiseur chrétien ?

Categories: Occultisme
« Je voudrais savoir si toute personne possédant un don de magnétisme est forcément manipulé par le démon, même si cette personne est chrétienne. Peut-il aussi parfois s’agir d’un don de Dieu ou jamais ? Ma grand-mère a été soulagée d’un zona par un magnétiseur chrétien. »
P Joseph-Marie Verlinde:
La question est redoutable, car elle me demande de prendre une position radicale. En principe pour pouvoir affirmer que le magnétisme est « toujours mauvais », je devrais avoir suivi tous les cas de manipulation magnétique passés, présents ou à venir. En fait je ne peux que faire une induction à partir de mon expérience vécue et de la confirmation que j’ai pu en faire autour de moi ; sans oublier les affirmations des « spécialistes » en la matière, à savoir les magnétiseurs reconnus eux-mêmes. Si je me contente de ces sources, la réponse est en effet que le magnétisme est une pratique occulte qui n’est efficace qu’avec l’aide des entités gouvernant les plans occultes sur lesquels agit le magnétiseur.

Qu’un chrétien puisse avoir des pouvoirs occultes, j’en suis convaincu : je peux même en témoigner ! Mais il n’est guère besoin d’être chrétien pour guérir quelqu’un du zona : il suffit d’en avoir reçu le pouvoir (occulte). Le fait que la personne soit chrétienne n’y change strictement rien : pour guérir du zona, elle n’est pas soutenue par la grâce de son baptême, mais est aidée par les entités peu recommandables, contre lesquelles la Révélation nous met en garde. Le fait qu’elle agisse « en toute bonne foi » n’est pas une raison suffisante pour la mettre à l’abri des dangers que courre toute personne collaborant avec ces esprits. De cela aussi je peux témoigner…

Sage réponse. Jésus nous dit de ne dire que OUI ou NON, pas d'entre les 2. Je dis donc NON au magnétisme car dans tous les cas l'homme qui aurait ce don aura vite la tentation de devenir son propre dieu plutot que de ne compter que sur la grâce de son baptême et sa foi en Dieu ("si je peux guérir par mes seules forces, pourquoi encore prier Dieu et compter sur sa grâce ?"). Rien que pour ça le magnétisme ne me semble pas bon et si j'avais un tel don je prierais le Ciel pour qu'il me le reprenne, si tant est que ce soit Lui qui me l'ait donné.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus faire appel à la science ni à la médecine, loin de moi de penser cela, mais nous ne sommes que les mains de Dieu, pas Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:47

Philippe B. a écrit:

Sage réponse. Jésus nous dit de ne dire que OUI ou NON, pas d'entre les 2. Je dis donc NON au magnétisme car dans tous les cas l'homme qui aurait ce don aura vite la tentation de devenir son propre dieu plutot que de ne compter que sur la grâce de son baptême et sa foi en Dieu ("si je peux guérir par mes seules forces, "). Rien que pour ça le magnétisme ne me semble pas bon et si j'avais un tel don je prierais le Ciel pour qu'il me le reprenne, si tant est que ce soit Lui qui me l'ait donné.

Je ne partage pas du tout votre avis.

Si le don est naturel et sans rapport avec les démons, ne pas l'exercer pour aider les autres, c'est mettre son talent sous le boisseau.

Et vous connaissez la parabole des talents, pour celui qui ne les a pas fait fructifier...

Philippe B. a écrit:
pourquoi encore prier Dieu et compter sur sa grâce ?

Une parabole sur le rapport que nous devons avoir avec les aides humaines :

(Pendant les inondations les plus importantes dans un certain village).
Il y avait un curé au milieu de la place,pendant que l'eau continuait à monter.
En cela, l'eau lui arrive déja à la ceinture.
S'approche un monsieur dans une barque qui lui dit :
Curé monte que tu vas te noyer!
Le curé repond :
-Non je reste ici Dieu me sauvera !
Quand l'eau lui arrive à la poitrine vient une autre barque.
Curé monte que tu vas te noyer !
- Non je reste ici Dieu me sauvera !
Quand l'eau lui arrive au cou vient une autre barque.
Curé monte que tu vas te noyer !
- Non je reste ici Dieu me sauvera !
L'eau continue à monter lui couvre la tête et il se noit.
Il monte au ciel et très fâché, il va demander des explications à DIEU et il lui dit:
Comment tu me fais cela à moi, qui suis ton Fan numéro 1 ?
À cela Dieu le regarde et lui répond :
- Ah oui et les trois barques que je t'ai envoyé !



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe B. a écrit:

Sage réponse. Jésus nous dit de ne dire que OUI ou NON, pas d'entre les 2. Je dis donc NON au magnétisme car dans tous les cas l'homme qui aurait ce don aura vite la tentation de devenir son propre dieu plutot que de ne compter que sur la grâce de son baptême et sa foi en Dieu ("si je peux guérir par mes seules forces, "). Rien que pour ça le magnétisme ne me semble pas bon et si j'avais un tel don je prierais le Ciel pour qu'il me le reprenne, si tant est que ce soit Lui qui me l'ait donné.

Je ne partage pas du tout votre avis.

Si le don est naturel et sans rapport avec les démons, ne pas l'exercer pour aider les autres, c'est mettre son talent sous le boisseau.

Vous voyez donc le magnétisme dans certains cas comme un charisme / don de l'Esprit Saint ? Donc qui fait appel à la foi et agit au nom de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Une parabole sur le rapport que nous devons avoir avec les aides humaines :

(Pendant les inondations les plus importantes dans un certain village).
Il y avait un curé au milieu de la place,pendant que l'eau continuait à monter.
En cela, l'eau lui arrive déja à la ceinture.
S'approche un monsieur dans une barque qui lui dit :
Curé monte que tu vas te noyer!
Le curé repond :
-Non je reste ici Dieu me sauvera !
Quand l'eau lui arrive à la poitrine vient une autre barque.
Curé monte que tu vas te noyer !
- Non je reste ici Dieu me sauvera !
Quand l'eau lui arrive au cou vient une autre barque.
Curé monte que tu vas te noyer !
- Non je reste ici Dieu me sauvera !
L'eau continue à monter lui couvre la tête et il se noit.
Il monte au ciel et très fâché, il va demander des explications à DIEU et il lui dit:
Comment tu me fais cela à moi, qui suis ton Fan numéro 1 ?
À cela Dieu le regarde et lui répond :
- Ah oui et les trois barques que je t'ai envoyé !



Je la connais mais je ne mettrais pas le magnétisme dans ce contexte. Dieu agit à travers chacun de nous, par notre bonne volonté et la charité. Ca j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:59

Philippe B. a écrit:
Arnica a écrit:
3 octobre 2006
   P. Joseph-Marie Verlinde

Magnétiseur chrétien ?

Categories: Occultisme
« Je voudrais savoir si toute personne possédant un don de magnétisme est forcément manipulé par le démon, même si cette personne est chrétienne. Peut-il aussi parfois s’agir d’un don de Dieu ou jamais ? Ma grand-mère a été soulagée d’un zona par un magnétiseur chrétien. »
P Joseph-Marie Verlinde:
La question est redoutable, car elle me demande de prendre une position radicale. En principe pour pouvoir affirmer que le magnétisme est « toujours mauvais », je devrais avoir suivi tous les cas de manipulation magnétique passés, présents ou à venir. En fait je ne peux que faire une induction à partir de mon expérience vécue et de la confirmation que j’ai pu en faire autour de moi ; sans oublier les affirmations des « spécialistes » en la matière, à savoir les magnétiseurs reconnus eux-mêmes. Si je me contente de ces sources, la réponse est en effet que le magnétisme est une pratique occulte qui n’est efficace qu’avec l’aide des entités gouvernant les plans occultes sur lesquels agit le magnétiseur.

Qu’un chrétien puisse avoir des pouvoirs occultes, j’en suis convaincu : je peux même en témoigner ! Mais il n’est guère besoin d’être chrétien pour guérir quelqu’un du zona : il suffit d’en avoir reçu le pouvoir (occulte). Le fait que la personne soit chrétienne n’y change strictement rien : pour guérir du zona, elle n’est pas soutenue par la grâce de son baptême, mais est aidée par les entités peu recommandables, contre lesquelles la Révélation nous met en garde. Le fait qu’elle agisse « en toute bonne foi » n’est pas une raison suffisante pour la mettre à l’abri des dangers que courre toute personne collaborant avec ces esprits. De cela aussi je peux témoigner…

Sage réponse. Jésus nous dit de ne dire que OUI ou NON, pas d'entre les 2. Je dis donc NON au magnétisme car dans tous les cas l'homme qui aurait ce don aura vite la tentation de devenir son propre dieu plutot que de ne compter que sur la grâce de son baptême et sa foi en Dieu ("si je peux guérir par mes seules forces, pourquoi encore prier Dieu et compter sur sa grâce ?"). Rien que pour ça le magnétisme ne me semble pas bon et si j'avais un tel don je prierais le Ciel pour qu'il me le reprenne, si tant est que ce soit Lui qui me l'ait donné.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus faire appel à la science ni à la médecine, loin de moi de penser cela, mais nous ne sommes que les mains de Dieu, pas Dieu lui-même.

et bien le magnétiseur ,le vrai est les mains de Dieu.
dire non est d'une tristesse car c'est parfois se priver d'un moyen d'aide énorme et de plus en plus scientifique.
les causes peuvent être disons dans le cheminement de jesus (bénéfique au sens ultime) comme dans le cheminement de satan(néfaste).
les causes dites naturelles sont les facilités que l'être a pour utiliser ces causes.

la tentation existe partout et y succomber est un signe d'un mauvais magnétiseur.
les bons oeuvrent avec humilité,amour,sagesse et compassion.
je ne veux pas te convaincre,chacun suit son chemin mais il faut savoir une chose et cela est valable pour tout: "pour critiquer,il faut  connaitre et pour connaitre il faut étudier"
dicton d'un patron en médecine,curieux,non?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 10:07

Philippe B. a écrit:


Vous voyez donc le magnétisme dans certains cas comme un charisme / don de l'Esprit Saint ? Donc qui fait appel à la foi et agit au nom de Jésus ?

Non. Le charisme et les dons du Saint Esprit n'ont rien à voir. Ils ont pour origine la puissance divine directement.

Parfois, dans certains charismes, les bons anges aident.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 10:11

Magnétisme condamné par l'Église
Catherine Emmerich


Il faut aussi écouter les saintes âmes. – Je citerai à ce propos la soeur Catherine Emmerich, grande stigmatisée de notre siècle. Ses dires sur le magnétisme sont tout un enseignement. Son confesseur et son médecin avaient voulu la magnétiser pour calmer ses douleurs. Elle les en détourna. Ce qu’elle dit d’une somnambule célèbre de Francfort est applicable doctrinalement à toutes les somnambules. « La pratique du magnétisme, disait la voyante de Dulmen, confine à la magie ; seulement on n'y invoque pas le diable, mais il vient de lui-même. »

Catherine eut une foule de visions au sujet du magnétisme : « Je voyais toujours là Satan, disait-elle, dirigeant tous les mouvements du magnétiseur et les faisant avec lui. » Et ailleurs : « Je n'ai presque jamais vu personne sous l'influence du magnétisme sans qu'il s'y mêlât au moins une impureté charnelle très subtile... Je vis des gens tomber de la région lumineuse dans la région ténébreuse par suite de ces participations à ces procédés magiques qu'ils appliquaient au traitement des malades, prenant pour prétexte l'intérêt de la science. Je les vis alors magnétiser, et égarés par des succès trompeurs, attirer beaucoup de personnes hors de la région lumineuse. Je vis qu'ils voulaient confondre ces guérisons d'origine infernale et ces reflets du miroir des ténèbres, avec les guérisons opérées par la lumière et avec la clairvoyance des personnes favorisées du ciel. Je vis, à cet étage inférieur, des hommes très distingués travailler à leur insu dans la sphère de l'église infernale (2) ».

Et en disant tout cela, la voyante allemande n'avait-elle pas jugé de son regard prophétique tout notre hypnotisme contemporain, tous les médecins et tous les abbés qui s'en mêlent ?

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/stigmatisation/stigmat/15emmerich.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 10:18

Cher Philippe, on sait maintenant que le démon y vient ... ou pas.

Dans l'hypnose pratiquée aux USA pour remonter la petite enfance de jeunes filles psychologiquement mal, ce n'est pas le démon qui est venu, mais les reconstructions idéologiques de psychanalystes tordus.

A l'inverse, bien utilisée par des psychologues équilibrés, l'hypnose peut mettre des choses positives par suggestion.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 07 Juin 2015, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 10:25

étudiez la vie de maître Philippe de Lyon et si vous trouvez satan, on en reparlera.

comment peut on juger tout notre hypnotisme contemporain et tous les médecins et les abbés qui s'en mêlent??

restons sérieux deux secondes.
il existent des saints"guérisseurs" dans de nombreuses religions,ils sont sataniques??

l'abbé julio était il satanique??
les guérisseurs de campagnes sont ils sataniques?

les consultations d'hypnose dans les hôpitaux sont tenus par des satanistes???

arrêtez votre esprit car là vous partez en vrille!
parano??



_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:07

Un cinglé, par ses cours de yoga, m'a ouvert tous les chakras (j'avais alors 17 ans). Des angoisses d'origine inconnue m'ont assaillie. J'ai du m'absenter pendant un mois de mes cours à cause de cela (terminale). J'ai mis des années à m'en remettre et le prêtre qui m'a aidée a prié pour que le Seigneur referme mes chakras. Je m'en suis sortie (non sans peine). Tout cela pour dire que je me suis trouvée dans un désordre "énergétique", un chaos. Tout cela aussi pour dire que l'on ne sait pas EXACTEMENT ce que l'on fait quand on manipule ces énergies y compris par le magnétisme. On ne sait rien sur ce que cela produit sur les chakras et sur tout l'être d'ailleurs, impossible .... Si nous croyons pouvoir exercer nos dons préternaturels, c'est une illusion. Ils nous ont été retirés après la chute, ce n'est pas pour rien. S'en servir ici-bas ne peut qu'être imprudent et hasardeux. C'est une question de sagesse, d'obéissance, d'humilité et de... patience sachant que tous ces dons nous seront rendus après cette vie quand Dieu et nous seront certains que nous en userons en Lui et par Lui. Bref, quand ils seront ordonnés et non plus sous l'influence du maître du mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:32

ouvir les chakras!
encore une mode typiquement New age désastreusement débile qui hélas est totalement imbue de puissance maladive.
ce pauvre cinglé devait être bien pris.
cette soit-disant technique crèe aucune ouverture mais un énorme chamboulement émotionnel qui sur une personne fragile a des conséquences que néfastes.
ce pauvre cinglé était bien manipulé et ne manipulait rien.

nos dons ou plus exactement nos prédispositions à aider les autres par le magnétisme sont des prédispositions qui viennent de notre créateur:Dieu.
et ils ne devraient servir qu'à faire le bien en toute humilité.

d'ailleurs,tous les magnétiseurs que j'ai eu la chance de rencontrer(je parle des vrais) sont unanime:
soient ils parlent d'un "don" de dieu et ils sont vraiment dans la foi soient ils ne savent pas d'où cela vient et ils font le bien autour d'eux avec humilité,sagesse,amour et compassion sans essayer de trop comprendre l'origine de cette prédisposition.

les autres(les faux),pour moi ne sont pas à fréquenter.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:50

Tout ce que je sais c'est que dans les Actes des apôtres Pierre dit à un homme paralysé des jambes : "Je n'ai rien à te donner mais ce que j'ai je te le donne, au nom de Jésus Christ lève toi et marche"

Il me semble clair que les disciples du Christ n'agissent jamais au nom d'un prétendu don qu'ils auraient reçu de leur Créateur, mais uniquement au nom de Jésus qui seul agit et guérit.

Pour un chrétien il faut donc toujours se rappeler cette phrase de Matthieu 12: 30 :

Citation :
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Comment peut-on être contre Jésus et disperser tout en assumant son prétendu don de guérison que l'on dit avoir reçu de Dieu et que l'on met parfois en tout bonne foi au service des autres ? Simplement en ne guérissant pas au nom de Jésus, en se faisant nous même la source de la guérison et non pas en témoignant que la seule véritable guérison (qui est à la fois physique et spirituelle) ne peut venir que de Jésus.

Seul le prêtre a reçu le don d'imposer les mains et il le fait par la prière, toujours, en invoquant le nom de Jésus. Sa seule force ne lui vient pas d'un don de magnétisme mais de la puissance même de Dieu qui agit à travers l'onction de son prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:52

http://sosparanormal.free.fr/index.php?contenu=guerisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:02

Le guérisseur agit à la fois sur le corps et sur l'âme ne l'oublions pas. Et par conséquent méfions nous car nous ignorons tout des effets que cela peut avoir sur l'âme, sauf à travers certains témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:12

Un autre point qui me vient à l'esprit, en lisant l'article donné par Arnica, c'est que les personnes qui consultent un guérisseur en général le font pour faire disparaitre la souffrance due à une blessure (le guérisseur agissant sur le symptôme mais non sur la cause).

Un médecin honnête cherchera toujours à traiter la cause afin de faire disparaître les symptômes jamais l'inverse.

De plus la personne qui consulte ces guérisseurs en deviennent rapidement dépendantes et par conséquent s'éloignent de la relation de confiance et de dépendance vis à vis de Dieu (si tant est qu'elles aient jamais eu une relation avec Dieu). Elle cherche à éloigner la souffrance, ce qui est humainement légitime, mais sans chercher à en comprendre l'origine ni à y donner un sens.

Toute maladie ou souffrance a toujours une cause, spirituelle, psychologique, ... le magnétiseur n'agit jamais sur la cause et donc le mal est toujours là, à l'insu de la personne qui ne ressentant plus la douleur, pense à tort qu'elle est guérie et que la cause a disparu. Malheureusement celle ci étant toujours là, tel un volcan qui sommeille, elle ne tardera pas à créer de nouveaux symptômes plus tard pire que les premiers.

Le plan du Malin est clairement visible dès ce moment, son souhait est de faire disparaitre les signes de son actions pour lui permettre de continuer à déverser incognito son poison dans les âmes pour les couper petit à petit complètement de leur source divine.

Citation :
extrait des n° 2115- 2118 du Catéchisme de l'Église Catholique :

« Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain - fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s'accompagnent d'une intention de nuire à autrui et qu'elles recourent à l'intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l'Église avertit-elle les fidèles de s'en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l'invocation des puissances mauvaises, ni l'exploitation de la crédulité d'autrui. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:28

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
le magnétisme n'a rien de magie ni de sorcellerie.
vous vivez au moyen age.
arrêtez de lire des livres d'histoire;on est au 21e siècle?
Qu'en savez vous que le magnétisme n'a rien de magique?
Y a t il une théorie cohérente pour expliquer comment cela peut marcher?
Et est ce vraiment ce que l'on entend par magnétisme (les aimants)?

tout simplement parce que je me suis intéressé de prés au magnétisme et aux guérisseurs avec l’œil du médecin et de la neuroscience
il y a plus que théorie sur le magnétisme humain mais je ne vois pas pourquoi j'expliquerai cela à certains qui sont totalement hermétiques à toute explication, soit du fait d'un formatage ou d'une limitation de leur disque dure.

une question: comment expliquez vous(si vous le pouvez) que dans un service  des grands brûlés d'un hôpital universitaire, on fasse appel à un type de magnétiseur:les barreurs
de feu???

rester sur le magique dans le cas du magnétisme humain c'est faire preuve d'un esprit archaïque rétrograde totalement hors du temps.
Seulement cela ne résoud pas la question : comment est ce que le magnétisme peut marcher?
Et accessoirement pourquoi appelle t on cela magnétisme? Je ne vois pas de rapports avec les aimants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:31

Vu que Jean Luc ne veut pas répondre, il faut chercher soi même. Voici :
Citation :
Guérisseurs, magnétiseurs, barreurs de feu : quand la médecine fait appel à eux
Qu'ils stoppent les brûlures, calment les entorses ou fassent disparaître un zona, ces spécialistes, dont on évite en général de parler de peur d'être pris pour un illuminé ou pour un naïf, suscitent pourtant de plus en plus d'intérêt au sein même du corps médical. Des services d'urgence font appel à eux pour soigner des grands brulés et des hôpitaux à la pointe de la technologie intègrent des guérisseurs dans leurs services afin d'optimiser leurs résultats. Même si ces processus restent le plus souvent inexplicables et inexpliqués, des médecins réputés n'hésitent plus à aborder ces sujets et à en parler en toute franchise.
sur
http://www.6ter.fr/emission-enquetes_extraordinaires/07-06-2014-guerisseurs_magnetiseurs_barreurs_de_feu_quand_la_medecine_fait_appel_a_eux-15599278.html

Donc aucune explications!

Dire a priori c'est naturel et donc pas démoniaque c'est anti scientifique et pas prudent du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:42

RenéMatheux a écrit:
Je ne vois pas de rapports avec les aimants

Si il y en a un :

"Les personnes qui vont voir des magnétiseurs observent souvent sur elles-mêmes des conséquences graves: dépendance du magnétiseur, ..."

Ce sont de véritables aimants qui vous attirent et ne vous lâchent plus. Non que ce soit eux qui vous forcent à revenir mais vous qui ne pouvez y résister. C'est leur pouvoir d'attraction qui leur donne leur nom. Malheureusement où sait ce que devient la mouche attirée non pas par la lumière du jour mais par le papier tue-mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:01

neutral qu'elle est dur la vie , mon ego me lâche pas, j'ai perdu ma ferveur, je suis triste, Mad je vis entre désirs inassouvis et difficile réalité.

les démons de la bible - Page 2 293813 la vie est dur

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:08

toujours aussi marrant, rené.
expliqué en 5 minutes le magnétisme humain serait insultant tant à vos oreilles qu'au magnétisme.
si on désire faire un raccourci: toute maladie,ou toute inflammation est à la base une sorte de dérèglement "énergétique"(le corps étant fait de neutron,électron ,proton,vide et énergie).
le magnétiseur pour une raison encore peu connu ou surtout peu mis en évidence par des "machines" a une faculté d'émettre une "énergie" soit la sienne soit celle qui l'environne(énergie tellurique et énergie cosmique).
toute personne fonctionne avec un échange d'énergie avec le milieu ambiant( cela a été mis en évidence avec les expériences de spéléologie sur longue durée.
le magnétiseur a une capacité à se charger et à concentrer ces énergies dans son organisme.
on retrouve ces notions dans la médecine chinoise,indienne(l'inde) et en énergétique occidentale.

la dépendance auprès de magnétiseurs se retrouve chez tous les thérapeutes qui soit la créent soit la subissent de la part de leurs "clients". cela se rencontre aussi dans les cabinets des médecins.

les techniques de magnétisme par aimant ou par l'electro-magnétisme a comme origine le magnétisme humain dans les années de Georges Lakhovsky.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:36

RenéMatheux a écrit:
Vu que Jean Luc ne veut pas répondre, il faut chercher soi même. Voici :
Citation :
Guérisseurs, magnétiseurs, barreurs de feu : quand la médecine fait appel à eux
Qu'ils stoppent les brûlures, calment les entorses ou fassent disparaître un zona, ces spécialistes, dont on évite en général de parler de peur d'être pris pour un illuminé ou pour un naïf, suscitent pourtant de plus en plus d'intérêt au sein même du corps médical. Des services d'urgence font appel à eux pour soigner des grands brulés et des hôpitaux à la pointe de la technologie intègrent des guérisseurs dans leurs services afin d'optimiser leurs résultats. Même si ces processus restent le plus souvent inexplicables et inexpliqués, des médecins réputés n'hésitent plus à aborder ces sujets et à en parler en toute franchise.
sur
http://www.6ter.fr/emission-enquetes_extraordinaires/07-06-2014-guerisseurs_magnetiseurs_barreurs_de_feu_quand_la_medecine_fait_appel_a_eux-15599278.html

Donc aucune explications!

Dire a priori c'est naturel et donc pas démoniaque c'est anti scientifique et pas prudent du tout!
Dans mon dossier médical je vais faire stipuler en rouge que je ne veux sous aucun prétexte l'intervention de guérisseurs. Ca devient grave franchement!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:46

je te rassure ,arnica, ta volonté sera respectée car on ne passe outre au niveau des soins que lorsque l'état de santé nécessite des soins urgents et vitaux;par exemple les transfusions de sang chez les témoins de jéhova,qui refusent la transfusion ,ne l'auront que si il est nécessaire au niveau vital de la faire.

en plus mettre cela sur ton dossier médical va créer une franche rigolade des médecins.
Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les démons de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les démons de la bible   les démons de la bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les démons de la bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démons ?
» Les démons
» Les démons et les animaux
» Marie Madeleine et les 7 démons
» qui châtira les damnés et les démons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: