DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre

Aller en bas 
+11
J&B
Miles Templi
DelpheS
Ray
jean-luc56
boulo
Godon
ptrem
dims
Vincent01
Dragna Din
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:28

Ça laisse songeur !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:38

Delphes a écrit:
Les savants savent maintenant qu'il n'y a pas d'objectivité totale, que le chercheur influence le domaine dans lequel il cherche,  c'est particulièrement constaté au niveau quantique, mais c'est vrai partout. Le chercheur détermine un axe de recherche, choisit un domaine, cette démarche initiale n'est en rien objective, c'est un choix volontaire, un autre choix, une autre manière de procéder auraient pu donner d'autres résultats.

C'est la pensée et l'imaginaire collectifs qui créent ces phénomènes.
Jésus disait déjà : Si tu crois, tu seras guéri. Ta foi t'a sauvé, etc....
Nous sommes des dieux, pervertis certes, mais des dieux quand même, alors attention à la manière dont nous pensons et croyons...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 09:53

Tabris a écrit:
Ça laisse songeur !

Le fait d'en avoir vu un de ses propres yeux change notre approche du sujet où il peut rester de sérieux doutes sur l’existence d'OVNI.Maintenant savoir qu'est-ce que c'est et qui sont-ils...j'ai ma petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 11:12

Lapis-lazuli a écrit:
Le fait d'en avoir vu un de ses propres yeux change notre approche du sujet où il peut rester de sérieux doutes sur l’existence d'OVNI.Maintenant savoir qu'est-ce que c'est et qui sont-ils...j'ai ma petite idée.

Je m'en doute et je pense qu'on doit garder l'esprit ouvert !
Ça m'intéresserait de connaître votre hypothèse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 13:44

Tabris a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Le fait d'en avoir vu un de ses propres yeux change notre approche du sujet où il peut rester de sérieux doutes sur l’existence d'OVNI.Maintenant savoir qu'est-ce que c'est et qui sont-ils...j'ai ma petite idée.

Je m'en doute et je pense qu'on doit garder l'esprit ouvert !
Ça m'intéresserait de connaître votre hypothèse. Smile

Pour commencer,ça doit-être lier aux signes des temps.(c'est à dire,la fin des temps)

Boulo nous a sûrement donné un indice,je le cite : Mitigé . Beaucoup de " révélations " des textes ummites sont compatibles avec la foi catholique , mais pas toutes .
Je dirais que ces textes semblent être des appels à approfondir nos croyances et à ne plus nous entretuer pour elles .

Un conseil paradoxal ummite : " vous devez croire à notre existence , mais pas trop ."



Voici ce que dit l’apôtre Paul : "Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!"(Galates 1;8)


Faisant partis de cette puissance d'égarement dont parle Paul : "Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés.C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge,
en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice."
(2 Thessaloniciens 2;9-12)

Je pense qu'ils préparent le monde à la venue de l'Antéchrist et seront(sont?) à son service.(tout au moins une partie d'entre eux)

Peut-être se divise-t-il en deux camps(ça fait un peu Star Wars,je sais fumeur  ) un,au service de Dark Vador l'Antéchrist ;l'autre,au Christ et à ses saints,qui à la fin se feront la guerre.

Sont-ils de purs esprits(une catégorie de démons et d'anges?)se matérialisant et/ou matérialisant des formes?

Des êtres(déchus ou sauvés?) à corps biologiques venant d'ailleurs... ?

Y a t-il des hommes connaissant et utilisant leur technologie ?


Pour le flash de la vidéo,j'ai tout de suite pensé à une sorte de cartographie du sous-sol en profondeur.En effet,ne doit-on pas retrouver l'ancien temple de Jérusalem(son emplacement) et le reconstruire ?(je parle dans le sens matériel du terme)

(Apparemment ce flash lumineux ne se distingue pas dans son champ(voir la Cinquième prise))


Dernière édition par Lapis-lazuli le Lun 22 Juin 2015, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 23:55

Pour les catholiques qui croient au secret de la Salette(1846),voici quelques passages (Bien que n'y croyant plus,je tenais quand même à le partager.(peut-être y a-t-il un lien?)) :

..."Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
En l'année 64, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes.
Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu; ils auront un très grand pouvoir sur la nature; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu'ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l'Évangile, qui est un esprit d'humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu.
On fera ressusciter des morts et des justes (c'est à dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps).
Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde.
Malheur aux Princes de l'Église qui ne seront occupés qu'à entasser richesses sur richesses, qu'à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !"
...
"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist. Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus."...
(Castellamare, le 21 novembre 1878  Marie de la Croix,Victime de Jésus, née Mélanie Calvat, Bergère de la Salette.)

Troublant,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 04:18

Troublant !
C'est un sujet très délicat à traiter ... comment considérer tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 16:07

Lapis-lazuli a écrit:
Pour les catholiques qui croient au secret de la Salette(1846),voici quelques passages (Bien que n'y croyant plus,je tenais quand même à le partager.(peut-être y a-t-il un lien?)) :

..."Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
En l'année 64, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes.
Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu; ils auront un très grand pouvoir sur la nature; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu'ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l'Évangile, qui est un esprit d'humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu.
On fera ressusciter des morts et des justes (c'est à dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps).
Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde.
Malheur aux Princes de l'Église qui ne seront occupés qu'à entasser richesses sur richesses, qu'à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !"
...
"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist. Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus."...
(Castellamare, le 21 novembre 1878  Marie de la Croix,Victime de Jésus, née Mélanie Calvat, Bergère de la Salette.)

Troublant,non?
Ce n'est pas le vrai secret! C'est le faux!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 16:10

Oui, c'est un faux publié dans les années 80

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015, 06:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est un faux publié dans les années 80

Vous êtes bien sûr de vous!

Donnez moi vos preuves,et par la même occasion le vrai secret de la Salette(pas votre vidéo),pour que je vois.J'essayerai de vous répondre cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015, 06:58

Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est un faux publié dans les années 80

Vous êtes bien sûr de vous!

Donnez moi vos preuves,et par la même occasion le vrai secret de la Salette(pas votre vidéo),pour que je vois.J'essayerai de vous répondre cet après-midi.

Non, je visais le faux secret de Fatima.

Un faux a été publié. Mais je me souviens bien de ce faux. Il a eu sa part de notoriété dans les années 80. La preuve est la publication par le pape saint Jean-Paul II en l'an 2000. Tout le reste est de la théorie du complot.

Pour le secret de la Salette, ce n'est pas un faux.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015, 07:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est un faux publié dans les années 80

Vous êtes bien sûr de vous!

Donnez moi vos preuves,et par la même occasion le vrai secret de la Salette(pas votre vidéo),pour que je vois.J'essayerai de vous répondre cet après-midi.

Non, je visais le faux secret de Fatima.

Un faux a été publié. Mais je me souviens bien de ce faux. Il a eu sa part de notoriété dans les années 80. La preuve est la publication par le pape saint Jean-Paul II en l'an 2000. Tout le reste est de la théorie du complot.

Pour le secret de la Salette, ce n'est pas un faux.


Nous sommes d'accord alors!

Donc les passages que j'ai cité sont bien authentiques.

Bon Dimanche! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 23:53

Laughing Je vais probablement susciter moquerie et indignation,mais j'assume. :greenange: Je pense que le fameux "miracle du soleil" à Fatima était un OVNI.  :help:

Extraits du Prodige inouï de Fatima
, de Castelbianco. :

Le grand prodige solaire

« Le soleil qui danse »

A la fin de l 'apparition sur le chêne-vert, la Sainte Vierge ouvrit les mains, dont l'éclat se projeta vers le soleil. Instinctivement, Lucie s'écria : « Oh ! Regardez le soleil »
Personne ne pensait au soleil, qui ne s'était pas montré de toute la matinée. Mais à l'exclamation de l'enfant, tout le monde leva la tête pour voir ce qui se passait.

C'est alors que cette foule innombrable put contempler à loisir, pendant une douzaine de minutes, un spectacle grandiose,stupéfiant et vraiment unique au monde !

Tout à coup, les nuages se déchirent largement, laissant voir une grande surface du ciel bleu. Et dans ce vaste espace sans nuage, le soleil apparaît au zénith, mais avec un aspect étrange ! Aucun nuage ne le voile, et cependant, tout en étant brillant, il n’éblouit pas et on peut le fixer à volonté ! Tout le monde contemple avec stupeur cette sorte d'éclipse d'un nouveau genre.

Soudain le soleil tremble, s'agite, fait des mouvements brusques et finalement se met à tourner vertigineusement sur lui-même comme une roue de feu, lançant  dans toutes les direction,comme un projecteur gigantesque, d'énormes faisceaux de lumière, tour à tour verts, rouges, bleus, violets, etc. ; et colorant de la façon la plus fantastique les nuages, les arbres, les rochers, le sol, les habits et les visages de cette foule immense qui s'étend à perte de vue ! Et pendant que la foule haletante contemple ce spectacle saisissant, les trois enfants voient apparaître à côté du soleil les différents tableaux vivants, déjà décrits.

Au bout de quatre minutes environ, le soleil s'arrête. Un moment après, il reprend une deuxième fois son mouvement fantastique et sa danse féerique de lumière et de couleurs, tel le plus grandiose des feu d'artifice qui se puisse rêver. De nouveau, au bout de quelques minutes, le soleil arrête sa danse prodigieuse comme pour laisser reposer les spectateurs.

Après une courte halte et pour la troisième fois, comme pour donner aux assistants le loisir de bien contrôler les faits, le soleil reprend, plus varié et plus coloré que jamais, son fantastique feu d'artifice, sans doute le plus grandiose et le plus pathétique que les hommes aient jamais pu contempler sur terre.

Et pendant l'inoubliable douzaine de minutes que dure ce spectacle unique et saisissant, cette foule innombrable est là en suspens, immobile, extatique, presque sans respirer ,contemplant ce drame poignant, qui fut aperçu distinctement à plus de 40 kilomètres à la ronde.

C'était « le grand miracle » promis, qui se réalisait exactement au jour, à l'heure et à l'endroit désignés d'avance, et qui devait « obliger » les hommes à croire à la réalité des apparitions et à obéir au message que Notre-Dame du Rosaire leur apportait du ciel !


La chute terrifiante du soleil

La vue de ce prodige inouï avait déjà bien disposé les cœurs et excité en eux les plus nobles sentiments religieux de foi vive en la puissance de Dieu, d'adoration sincère de sa Majesté infinie et de confiance absolue dans le céleste message de Fatima, si magnifiquement confirmé ! Mais tout cela n'était encore, pour ainsi dire, qu'une préparation au renouvellement total des âmes !

C'est la chute vertigineuse du soleil qui fut le point culminant du grand prodige, le moment le plus pathétique et le plus divinement poignant, qui acheva de rapprocher complètement de Dieu toutes ces âme, par un acte sincère de contrition et d'amour.

En effet, au milieu de sa danse « effarante » de feu et de couleurs, telle une roue gigantesque qui à force de tourner se serait dévissée, voici que le soleil se détache du firmament et, tombant de côté et d'autre, se précipite en zigzag sur la foule atterrée, irradiant une chaleur de plus en plus intense, et donnant à tous les assistants l'impression nette de la fin du monde prédite dans l’Évangile , où le soleil et les astres se précipiteront en désordre sur la terre !

Alors, de cette foule épouvantée, s'échappe soudain un cri formidable, une clameur intense, traduisant la terreur religieuse des âmes qui se préparent sérieusement à la mort, en confessant leur foi et en demandant à Dieu pardon pour leurs péchés. « Je crois en Dieu, le Père Tout-puissant » s'écrient les uns.- « Je vous salue, Marie ! », s'exclament les autres.- « Mon Dieu, miséricorde ! », implore le grand nombre.- Et d'un seul mouvement, tombant à genoux sur le sol transformé en un bourbier de terre glaise, les spectateurs récitent, d'une voix entrecoupée de sanglots, le plus sincère acte de contrition qui soit jamais sorti de leur cœur !

Enfin,s'arrêtant tout à coup dans sa chute vertigineuse, le soleil remonte à sa place en zigzagant comme il en était descendu . Les gens se relèvent visiblement soulagés et chantent ensemble le Credo !


Qui décrira l'émotion de toute cette foule ? … Alors que tout le monde était trempé jusqu'aux os, chacun a la douce surprise à ce moment de ce sentir à l'aise et de trouver ses habits absolument secs.


Dernière édition par Lapis-lazuli le Mar 23 Juin 2015, 04:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 23:55

François-Pignon a écrit:
Troublant !
C'est un sujet très délicat à traiter ... comment considérer tout cela ?

Oui,tellement délicat que l'on ne veut surtout pas se faire passer pour ça:

fumeur




Et pour vous François(ne pas confondre le documentaire en question avec le film Men in Black  alien  Mr. Green  ):

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 07:10

Lapis-lazuli a écrit:
Laughing Je vais probablement susciter moquerie et indignation,mais j'assume. :greenange: Je pense que le fameux "miracle du soleil" à Fatima était un OVNI.  :help: 




 

 

  
 











...
Lefébure le pensait aussi .


http://www.phosphenisme.com/z-miracle-de-fatima.html

J'ai rencontré une fois F.Lefébure . Il ne m'a pas fort impressionné .
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 07:40

Lapis-lazuli a écrit:
Et pour vous François(ne pas confondre le documentaire en question avec le film Men in Black  alien  Mr. Green  ):


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 13:20

Ray a écrit:


thumleft

La première fois j'ai cru à un canular,surtout quand il fait référence à "Men in Black",j'en ai même eu un fou rire si je me souviens bien.Mais non,ce n'était pas une plaisanterie et il ne s'agissait pas du film(1997) avec l'acteur américain Will Smith,bien connu lui aussi. alien

On peut toujours demander à Joker si la traduction est bonne ? Very Happy  

Bon,du moment que je n'ai pas d'homme en noir qui débarque chez moi,pas de problème. Cool  batman  affraid  :mortderire:


Dernière édition par Lapis-lazuli le Mar 23 Juin 2015, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 13:26

boulo a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Laughing Je vais probablement susciter moquerie et indignation,mais j'assume. :greenange: Je pense que le fameux "miracle du soleil" à Fatima était un OVNI.  :help: 

...
Lefébure le pensait aussi .


http://www.phosphenisme.com/z-miracle-de-fatima.html

J'ai rencontré une fois F.Lefébure . Il ne m'a pas fort impressionné .

Merci Boulo! J'aurai bien voulu retomber sur ce lien mentionnant comme par "hasard" J. Castelbranco,de son livre que j'ai dans ma bibliothèque,cela m'aurait épargné de recopier les passages cités. geek

Vous dites que F.Lefébure ne vous a pas impressionné;mais vous vous attendiez à quoi,à trouver un alien ? alien

Je regarderai tout à l'heure son site plus en profondeur.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 13:34

Lapis-lazuli a écrit:
Ray a écrit:


thumleft

La première fois j'ai cru à un canular,surtout quand il fait référence à "Men in Black",j'en ai même eu un fou rire si je me souviens bien.
Perso c'est ce que pense. Wink
Il troll la journaliste qui lui pose la question. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 13:41

Ray a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Ray a écrit:


thumleft

La première fois j'ai cru à un canular,surtout quand il fait référence à "Men in Black",j'en ai même eu un fou rire si je me souviens bien.
Perso c'est ce que pense.  Wink
Il troll la journaliste qui lui pose la question. Pouffer de rire

Je vais essayer de retrouver le documentaire en question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 17:15

c'est celui-là(bonne traduction): https://vimeo.com/107538274
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 20:02

Lapis-lazuli a écrit:
François-Pignon a écrit:
Troublant !
C'est un sujet très délicat à traiter ... comment considérer tout cela ?

Oui,tellement délicat que l'on ne veut surtout pas se faire passer pour ça:

Salut Lapis, personnellement comment tu interprète ces manifestations ?
C'est quoi à ton avis ? plusieurs théories existent ...
Je me pose la question (maintenant), avant je ne m'y intéressais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 21:11

François-Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
François-Pignon a écrit:
Troublant !
C'est un sujet très délicat à traiter ... comment considérer tout cela ?

Oui,tellement délicat que l'on ne veut surtout pas se faire passer pour ça:

Salut Lapis, personnellement comment tu interprète ces manifestations ?
C'est quoi à ton avis ? plusieurs théories existent ...
Je me pose la question (maintenant), avant je ne m'y intéressais pas vraiment.

Sans en être sûr,je pense que ce sont de mauvais esprits(anges ou extras) qui par leurs artifices,vont préparer la venue de l'Antéchrist et son gouvernement mondial,avec sa religion luciférienne.Cela fera partie d'une puissance d'égarement,et un nouvel "évangile" sera prêché,comme nous prévient l'Apôtre Paul(Galates 1;8)(2 Thessaloniciens 2;9-12). Cependant,ce peut-il qu'il y en ai de bons?C'est ce que je pensais à l’époque où je croyais encore aux apparitions mariales,pour expliquer le "miracle du soleil".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 21:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 21:49

boulo a écrit:


http://www.phosphenisme.com/z-miracle-de-fatima.html


J'ai jeté un petit coup d’œil sur le site et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas très orthodoxe et même carrément nouvel-âgeux.

Concernant les phosphènes,ça ne tient pas la route.Pensez que le phénomène était observable à une quarantaine de kilomètre à la ronde,et aussi les vêtements de la foule complètement secs...  

De plus ces méthodes "phosphènites" du site sont très dangereuses,on peut en devenir aveugle.J'ai un cousin plongé dans le new-age qui a essayé,il ne voyait plus pendant plusieurs jours...

Cependant,ce qui retient mon attention:"Il est intéressant de noter qu’en février 1967, le Docteur LEFEBURE a envoyé un rapport suivi de multiples lettres recommandées au pape Paul VI, expliquant en détail les mécanismes physiologiques responsables du prodige solaire. Ces révélations, d’après le journal La Croix, porte-parole écrit du Vatican, « troublèrent » le pape et depuis, l’Église a cessé de considérer les prodiges solaires comme des miracles caractéristiques du Catholicisme."

Le journal "La Croix" porte-parole écrit du Vatican?! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 22:38

Lapis-lazuli a écrit:
c'est celui-là(bonne traduction): https://vimeo.com/107538274
Intéressant, mais j'aurais tendance à rester sur ma 1ère impression. Je pense que Medvedev ne croit pas à cela et il se moque (pince-sans-rire) de la journaliste ! (mais je peut me tromper ! surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 00:07

Ray a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
c'est celui-là(bonne traduction): https://vimeo.com/107538274
Intéressant, mais j'aurais tendance à rester sur ma 1ère impression. Je pense que Medvedev ne croit pas à cela et il se moque (pince-sans-rire) de la journaliste ! (mais je peut me tromper ! surprised )

C'est qu'il a vraiment le sang froid alors!What a Face  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 01:00

Lapis-lazuli a écrit:
François-Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
François-Pignon a écrit:
Troublant !
C'est un sujet très délicat à traiter ... comment considérer tout cela ?

Oui,tellement délicat que l'on ne veut surtout pas se faire passer pour ça:

Salut Lapis, personnellement comment tu interprète ces manifestations ?
C'est quoi à ton avis ? plusieurs théories existent ...
Je me pose la question (maintenant), avant je ne m'y intéressais pas vraiment.

Sans en être sûr,je pense que ce sont de mauvais esprits(anges ou extras) qui par leurs artifices,vont préparer la venue de l'Antéchrist et son gouvernement mondial,avec sa religion luciférienne.Cela fera partie d'une puissance d'égarement,et un nouvel "évangile" sera prêché,comme nous prévient l'Apôtre Paul(Galates 1;8)(2 Thessaloniciens 2;9-12). Cependant,ce peut-il qu'il y en ai de bons?C'est ce que je pensais à l’époque où je croyais encore aux apparitions mariales,pour expliquer le "miracle du soleil".

Des anges déchus alors ... Possible ... En relation avec le projet Blue Beam, si ce projet existe réellement. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:00

Je viens juste de trouver cette vidéo,avec comme invité le prêtre catholique François Brune,il est vrai porté par le spiritisme,mais je trouve tout de même son témoignage intéressant :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 09:47

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Extraterrestres1
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 12:05

Il fallait signaler que ce dessin venait du site de Jean-Pierre Petit , cher Jean-59.

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 12:12

Ce dessin vient du site de Jean-Pierre Petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 15:51

Dernière intervention :

Jean-Pierre Petit juin 2015
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 00:25

euh... je connaissais la danse du soleil de Fatima. Mais sincèrement, je peux vous assurer que si cela était réellement arrivé,tout notre système solaire en aurait pris plein la tête ! car si on tourne autour du soleil ce n'est pas pour rien ! Maintenant Dieu peut tout faire, il peut tout puisqu'il a tout créée : faire danser le soleil, corriger les trajectoires de toutes les planètes, empêcher que cela se voit sur le moindre télescope, le moindre sismographe, le moindre satellite GPS... Mais ça s'approche tout de même d'une théorie du complot là !

les gens l'ont certainement vu mais matériellement, le soleil a du rester à sa place je pense ! En tout cas pour ma part, les gens ont vu ce qui pourrait se passer. mais ce qui c'est passé !

Vous savez, dans à peine 1 milliard d'année, notre soleil aura fini de bruler son hydrogène ! Et il passera à l'hélium, donc il grossira tellement pendant cette phase qu'il avalera mercure ! La température sur terre atteindra les 100°C.
Je ne sais pas s'ils n'ont pas vu ce qui se passera pour les hommes !

Pour reprendre le début de ce sujet :
Aucune raison qu'il n'y ait pas des milliards de civilisation dans l'univers ! car nootre univers est bien plus vieux que 13.5 milliards d'année puisqu'il est le fruit de l'explosion d'un énorme trou noir (nommé trou blanc dans ce cas). ca veut dire que l'univers existait avant lui pour le créer ! Et à cette masse là, il a du falloir au moins autant de temps sinon plus pour le créer !
Comme nous trouvons de la vie partout avec des acides aminés même sur de simple météorites... la vie est partout ! cet univers ne sait fabriqué que de ça !

Si nous ne sommes pas seul, Dieu s'occupe de l'ensemble de sa création ! Pourquoi ne pas nous le dire ? j'en sais rien. peut être parce que el plus important n'est pas de savoir cela, mais de sauver son âme avant toute chose.

Si maintenant nous sommes les seuls être pensant dans l'univers... J'ai comme un vertige ! et un poids énorme sur les épaules !!! Si jamais on échoue, toute cette création juste pour nous et que tout foire... oua...ça fait froid dans le dos !


_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 01:21

Bonjour,
J'ai vu les émissions les plus loufoques sur ce sujet alliens théorie par exemple.
En cas d'invasion extra-terrestre quelle sera notre première réaction "panique générale"

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 06:41

Pas besoin d'invasion . Le simple fait qu'une majorité de terriens se mettrait à croire à la présence sur terre d'extra-terrestres ( même paisibles ) , peut suffire , soit à créer la panique , soit à fragiliser nos systèmes sociaux , voire à les détruire ( par perte de confiance dans les relations de pouvoirs ) .
C'est ce que Christel Seval explique dans " Extra-terrestres . Contact et impact . " ed Le Temps Présent
2008 .

C'est un peu ce qu'a vécu l'empire des Incas devant quelques poignées d'espagnols venus d'outre-mer , ce qui était impensable pour
eux  .

C'est ce qui expliquerait aussi ( avec d'autres motifs ) l'acharnement de cercles de pouvoir à nier et ridiculiser les observations .


PS Dans les Annexes de ce livre , Christel Seval " invente " une nouvelle religion , inspirée de l'affaire
UMMO . Je ne la partage pas .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 06:59

Je pense qu'il y aura des cinglés qui vont les adorer ! Et d'autres qui vont être persuader qu'il faut les détruire à tout prix.
Mais sans attention belliqueuse, je pense que la majorité sera neutre ; elle sera pris entre le fabuleux et la réserve.

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 07:18

Pour éviter les confusions , il faut définir le " dogme " catholique .

" Le Magistère de l'Eglise engage pleinement l'autorité reçue du Christ quand il définit des dogmes , c'est-à-dire quand il propose , sous une forme obligeant le peuple chrétien à une adhésion irrévocable de foi , des vérités contenues dans la Révélation divine ou des vérités ayant avec celles-là
un lien nécessaire . " ( par 88 du Catéchisme de l'Eglise Catholique Mame/Plon 1992 )

Le géocentrisme n'a jamais été proposé au peuple chrétien pour adhésion irrévocable de foi . Il n'a jamais été un dogme .

Galilée a été injustement forcé de rétracter sa thèse scientifique , pour des raisons de discipline pastorale ( c'était le début de la contre-réforme ) . C'est d'ailleurs dans cet esprit de discipline que ce catholique convaincu s'est incliné ( de mauvais gré puisqu'il aurait lâché " Et pourtant , elle tourne " ) .

De même , la Terre comme seule planète habitée , n'a jamais été ( et ne sera jamais ) un dogme ( même si le malheureux Giordano Bruno a payé de sa vie cette croyance d'avant-garde ) .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 07:49

Mais pourquoi veux tu obliger les gens à avoir cette position dogmatique boulo ? crois-tu que cela les sauvera ? es-tu sauvé parce que tu crois au fils de Dieu qui sauve dogmatiquement ? ou est-tu sauvé parce qu'au fond de toi tu aime jésus Christ ?

1- placer un dogme avant que cela se produise, c'est assurément de passer pour des zinzins !

2- placer un dogme n'empêchera aucune réaction bizarre du peuple qui sera soumis à cette première rencontre. Entre un dogme et la réalité imposante, la réalité balaye de dogme ! Surtout si ces E.T ne sont pas humanoides !

Regarde pour le Christ, si jamais on retrouvait son tombeau ou qu'on retrouvait une trace de sa présence physique en France sur les côtes de la méditerranée, je peux t'assurer que le dogme vole en éclat ! Même avec le linceul qui est critiqué, l'Eglise tremble et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne ne reconnait pas !
A l'Eglise d'être attentive à ce qu'il se passera et d'être dynamique et pertinente avec l'aide de l'esprit saint dans sa réponse.

Si les E.T ressemblait par malheur à des chèvres sur 2 pattes avec des cornes... On aura l'air malin avec notre dogme "tout vient de Dieu"... En plus cela ne voudra pas dire qu'ils sont maléfiques. mais l'imagerie qu'on en a fait fera les principaux dégâts.
Si ils ont de grandes oreilles et de grands yeux, pas la peine de te dire que les bouddhistes vont être heureux comme tout et le dogme te fera aussi du mal...
Bref, l'attitude la plus positive est de réagir au dernier moment. On ne juge quelqu'un que sur ses actes. Pas sur une supposition.

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 14:51

Louis Armstrong a écrit:
Mais pourquoi veux tu obliger les gens à avoir cette position dogmatique boulo ? ....

Je ne pense pas avoir jamais obligé qui que ce soit à respecter comme moi les dogmes authentiques . Je voulais seulement éviter que l'Eglise ne soit attaquée pour des " dogmes " qu'elle n'a jamais promulgués .

Lorsque j'oblige ( respect du droit d'auteur , etc ) , c'est vis-à-vis de règles communes .
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 15:13

@ Louis Asmtrong,
Vous faites parti de ceux qui ne supporte pas d'être contredis.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015, 08:13

Mcaffee, te rends-tu comptes que de mettre juste cette ligne s'apparente à du troll ?

Et pour ce que tu penses de moi ce n'est pas le cas ! Lis donc tous mes posts et tu verras que je peux me ranger à l'avis de mon interlocuteur. Il faut juste me convaincre : que ce soit dans tes preuves ou das ta démarche.

Mets donc ton avis et argumente, au lieu de mettre juste une phrase sur ce que tu supposes de moi juste avec 200 messages sur un forum et qui malheureusement ne fais pas avancer le schmilblick !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 18:51

Découverte d'un trio de planètes potentiellement habitables

Espace: découverte de trois exoplanètes qui offrent pour la première fois la possibilité "de trouver des traces chimiques de vie"

Trois exoplanètes "potentiellement habitables" ont été découvertes en orbite d'une petite étoile et offrent pour la première fois la possibilité "de trouver des traces chimiques de vie en dehors de notre système solaire", selon une étude publiée lundi dans Nature.

Ce trio planétaire, qui transite autour d'une étoile naine ultra-froide, est comparable en taille et en température à la Terre et à Vénus.

Une équipe internationale de chercheurs, menée par Michaël Gillon de l'université belge de Liège, a débusqué ce trio à environ 39 années-lumière de la Terre, donc une distance "proche" de la Terre en espace astronomique.

"Ces trois planètes sont les premières opportunités de trouver des traces chimiques de la vie en dehors de notre système solaire", a déclaré à l'AFP Michaël Gillon, astrophysicien.

Les trois objets célestes réunissent trois caractéristiques exceptionnelles, nécessaires à la recherche de traces de vie. Elles sont "de taille similaire à la Terre", "potentiellement habitables" et "propices aux études atmosphériques détaillées avec la technologie actuelle" puisqu'elles ne sont pas trop éloignées.

Jusqu'à aujourd'hui, on ne savait pas que des planètes telluriques, similaires à la Terre, pouvaient orbiter autour d'une étoile naine, a expliqué le chercheur. "Grâce à cette étoile, TRAPPIST-1, on sait que c'est le cas", a-t-il souligné.

- Des milliards d'endroits pour héberger la vie - Jusqu'à présent, la recherche d'exoplanètes habitables se focalisait autour d'étoiles plus grosses, plus semblables à la plus connue d'entre elles, le Soleil.

Pour leur recherche, Michaël Gillon et ses collègues ont utilisé un petit télescope de 60 cm, installé au Chili. Ce télescope à infrarouge permet de traquer les étoiles trop petites et trop sombres pour les télescopes optiques.

"Notre découverte ouvre un nouveau terrain de chasse" autour de ces petites étoiles, s'est enthousiasmé Michaël Gillon. "À l'échelle de la Galaxie, cela représente des milliards d'endroits en plus où la vie aurait pu se développer!"

Selon les chercheurs, deux des trois planètes orbitent près de l'étoile, tandis que la troisième se situe probablement dans la zone habitable de TRAPPIST-1.

Cette zone, où il ne fait ni trop chaud ni trop froid pour maintenir l'eau sous une forme liquide, peut permettre le développement d'une forme de vie telle que nous la connaissons sur Terre.

Cette planète peut "potentiellement abriter de la vie sur toute sa surface", explique le chercheur. Les deux autres planètes, plus proches de l'étoile, "sont trop chaudes pour cela mais pourraient avoir des zones d'habitabilité, avec des températures suffisamment basses pour permettre l'existence d'eau liquide et peut-être de vie".

La température, la taille et la composition de ces nouvelles planètes les rapprochent fortement de la Terre. Mais il faudra attendre de définir avec exactitude leur masse, leurs caractéristiques atmosphériques (si elles ont une atmosphère) pour savoir si elles sont réellement propices à la vie.

Des informations que les chercheurs pourraient obtenir "relativement rapidement" grâce à la technologie actuelle, "d'ici 5 à 10 ans, notamment avec le télescope spatial James Webb qui sera lancé en 2018", selon Michaël Gillon

http://actu.orange.fr/societe/high-tech/decouverte-d-un-trio-de-planetes-potentiellement-habitables-CNT000000nZRgn.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:24

Croire aux extra terrestres dans l'univers observable est une impossibilité statistique totale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:37

C'est carrément l'inverse. Il faudrait un "miracle" voulu du Charpentier pour que nous soyons seuls rien que dans l'observable.

(déjà postée sur un autre sujet dont je ne me souviens plus le lien désolé.)

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:46

Jean2 a écrit:
C'est carrément l'inverse. Il faudrait un "miracle" voulu du Charpentier pour que nous soyons seuls rien que dans l'observable.
C'est également mon opinion depuis quelques années. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:50

Statistiquement l'univers est immensément peuplé. Seul le sujet du voyage spatial et sa contrainte luminique posent débat. Débat sur lesquels les Petitiens auxquels j'appartiens n'avons plus guère de doute. Il est même selon mon avis hautement probable que la Terre soit visitée et "surveillée" depuis fort longtemps. Et nous pensons que l'affaire Ummo est très certainement le dossier E.T le plus passionnant dont nous ayons connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2016, 22:33

Les lois divines ayant permis l'apparition de la vie et de l'intelligence ont pu aboutir à la vie ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:03

Même si l'univers est immense comme certains deserts sur terre ça l'implique pas forcément la vie, l'univers est peut-être un immense désert.
Le quantitatif n'implique pas forcément le qualitatif.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:24

Il y a de la vie dans les déserts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre   La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La terre, le dogme catholique et l'Univers extra-terrestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une trace de vie extra terrestre découverte dans une météorite
» Valeur culturelle extra-catholique de la forme extraordinaire?
» Qu'est-ce qu'un Dogme dans l'Eglise Catholique ?
» Un catholique peut-il douter d'un dogme et ne pas pécher ?
» Le dogme de l'infaillibilité de l'église catholique est-il raisonnable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: