DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.

Aller en bas 
+12
chartreux
Arnaud Dumouch
Cécile
Lebob
jean-luc56
J&B
Miles Templi
humanlife
caesor
christophe
-ysov-
dims
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 00:34

Bon, je parle de l'autre dimension, non ici-bas. Croyez-vous en l'osmose au Paradis? Croyez-vous à l'existence d'un paradis, d'une autre dimension dont tout en étant individu l'osmose, la communion parfaite? Expliquez en quoi voyez-vous l'autre dimension?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 00:56

Le paradis que vous citez existe mais ce n'est qu'un plan d existence faisant parti du Samsara ( illusion ).Donc il est impermanent et ne vous retire pas de la souffrance. C'est le monde des devas ou Siddartha à vécu avant d atteindre le nirvana dans ce monde.

Quand je parle de Dieu je parle de ce qui transcendance toute vue et tout concept c'est cela le Nirvana. C'est l'ineffable ce qui ne peut s aborder par la vue ou par l intellect.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 01:08

Donc cela n'a aucun bon sens. Vous prônez sans vous en rendre compte, un retour à un néant.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 01:10

Non c'est un inconditionné qui est au dela des notions d'être et de non être.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 01:18

Dans la vision chrétienne de la foi, chaque élu est autonome dans la dimension de Dieu, en osmose, communion parfaite. Vous, vous parlez similairement à une fusion qui dénie l'individualité alors que Dieu
continuant à aimez ses créatures au point de leur conserver leur individualité mais en communion parfaite. Ce que je vous explique est un peu similaire à la notion de la trinité, donc la multitude dans l'unité, l'unité dans la multitude.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 01:32

Oui je comprends ce que vous m'expliquez.
Mais la notion d amour est encore plus grande dans ce que je vous exprime. Car cet inconditionné est la nature veritable de chaque être et par cela nous ne faisons qu'un. Les apparences ne sont que des différences relatives mais ce qui est en vous véritablement est identique à ce qui est en moi. En ce sens votre souffrance est perçu comme ma souffrance.



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 01:36

Elle ne peut être plus grande, car l'amour est divin, dans le cadre de ce que je vous ai expliqué, d'où la communion parfaite, car divine.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 01:41

L inconditionné dont je parle c'est Dieu au centre de nous même.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 01:42

L'inconditionné de lui-même, mais conditionnel en rapport à nous.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 01:50

Conditionné par notre ignorance, mais inconditionné dans sa réalisation.
Je pense que l on peut comparer le Nirvana à la vision beatifique.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 02:06

Mais laquelle des deux vous émeut vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty27/4/2015, 08:01

dims a écrit:
Espérance a écrit:
dims a écrit:
Oui par le dogme Catholique qui ne répond en rien à la question.

comment ça ?

Je vous ai dit ceci :

Le culte des saints fait partie de la foi de l'Église.

C'est d'ailleurs ce que nous affirmons dans le Credo : "Je crois en la communion des Saints". C'est ce dogme de la communion des saints qui est l'unique fondement du culte des saints, donc de la prière aux saints.

Qu'est-ce qu'on peut vous dire de plus ?

Les saints sont ceux qui sont déjà face à face avec Dieu, on leur demande de prier pour nous et ils le font. Ils proposent à Dieu notre désir de vivre comme eux. Et c'est en cela, c'est pour cela qu'il faut prier les saints.


J'attends une réponse précise quand je demande si par la vénération des Saints on ampute pas une qualité à Dieu ?


Le dogme ne répond en rien à cela.


si pour vous vénérer les saints c'est amputé une qualité à Dieu,c'est que vous êtes à coté de la plaque et votre Foi est fausse.
c'est grave

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.   L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le concept de guerre sainte dans le christianisme?
» Question sur La guerre dans le christianisme
» l'exorcisme dans le christianisme et l'Islam :une porte ouverte sur les mondes inférieurs
» Esotérisme et initiation dans le christianisme ?
» Je vais sans doute devoir interdire les débats islam/christianisme dans ce site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: