DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Génocide arménien

Aller en bas 
+13
Bobel
boulo
Cécile
adamev
Jonas et le signe
Dragna Din
Lebob
ptrem
humanlife
Arnaud Dumouch
Oculus
caesor
jean-luc56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 14:17

adamev a écrit:
Personnellement j'observe que je ne fus pas celui qui a fait dériver le fil sur la FM mais bien dumouch à court de vrais arguments d'autres lui ont emboité le pas. Sans doute pour éviter toute discussion sur la responsabilité écrasante de l'église romaine dans la fanatisation des foules paysannes.  
et paf! C'est l'Eglise qui est responsable du génocide vendéen!

Comment t'arrive à le supporter Arnaud? gne
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 14:46

Moi le matheux je me demande comment tu arrives toi à te supporter????

J'ai en effet écrit : Personnellement j'observe que je ne fus pas celui qui a fait dériver le fil sur la FM mais bien dumouch à court de vrais arguments. D'autres lui ont emboité le pas. Sans doute pour éviter toute discussion sur la responsabilité écrasante de l'église romaine dans la fanatisation des foules paysannes. Responsabilité qui ne fut pas moindre que celle de la fanatisation des républicains.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 14:50

Pour ceux à qui l'objectivité sert à l'intelligence : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k847909/f1.image

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 14:57

[quote]
adamev a écrit:
Personnellement j'observe que je ne fus pas celui qui a fait dériver le fil sur la FM mais bien dumouch à court de vrais arguments d'autres lui ont emboité le pas. Sans doute pour éviter toute discussion sur la responsabilité écrasante de l'église romaine dans la fanatisation des foules paysannes. Responsabilité qui ne fut pas moindre que celle de la fanatisation des républicains.

Ces foules n'avaient pourtant pas exigé dans leurs cahiers de doléances, qu'on les privât de leur religion et du salut qu'elle promettait; et qu'on les obligeât à fournir de la chair à canon pour défendre ce qu'ils vivaient comme une oppression.

Citation :
Pour ma part je me fous comme de l'an quarante des accusations portées contre le rôle de la maçonnerie dans la Rév89. Les historiens ont largement démontré qu'il fut quasi nul.

pour l'an quarante aussi d'ailleurs, tant qu'on y est;
mais les historiens francmacs auront du mal à démontrer que la transition démographique qui a affaibli numériquement et moralement la France partir de 1800 environ est encore un mauvais coup du fanatisme catholique.

Citation :
Lorsque Baboeuf crée le mot "populicide" ce n'est pas pour justifier celui de génocide appliqué aux crimes commis en Vendée mais pour expliquer que ces crimes furent commis aussi ailleurs avec pour fondement la volonté d'affaiblir la France par une fraction du comité de salut public inféodé au parti de l'étranger coalisé contre notre pays (j'en ai déjà donné dans un autre post les références).

Même si cela est démontrable, cela n'excuse en rien l'ampleur et l'horreur des massacres de 93-94.

Citation :

Et je maintiens qu'il est faux de voir dans les massacres de l'ouest de la France (Vendée, Loire...) un génocide ayant pour motivation une épuration religieuse, ethnique, économique ou une revendication géographique comme ce fut le cas pour l'Arménie, le peuple juif ou en ce moment les peuples du moyen-orient...

Les peuples du Moyen-Orient? Tiens! Lesquels donc? Ah oui les chrétiens de Syrie et d'Irak, qui de 2 millions voici trente ans ne sont plus que 300 000... Parce que les autres, les musulmans, bien que touchés aussi, ne sont pas près de disparaitre.
On dirait que ça vous démange d'écrire "les chrétiens". Comme "le Monde" qui parle de "heurts entre ethnies" quand des chrétiens nigérians sont massacrés par des compatriotes musulmans.


Citation :
Il s'agit de crimes d'état (commis sous un régime au pouvoir), de crimes contre l'humanité dans certains cas, de crimes de guerre dans la majorité des cas. Bien que faisant partie de notre histoire (que pour ma part j'assume) ils ne peuvent pas être imputés à la République qui ne sera proclamée et installée (je l'espère définitivement) qu'en 1871 après la destitution de NIII.

C'est très bien que vous assumiez ces crimes, mais l'état républicain lui ne le fait pas; pas plus pour "des crimes contre l'humanité ou des crimes de guerre" que pour un génocide.
Et la France durera plus longtemps que la république; tout comme la Russie a bu le communisme.



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 15:29

adamev a écrit:
Moi le matheux je me demande comment tu arrives toi à te supporter????

J'ai en effet écrit : Personnellement j'observe que je ne fus pas celui qui a fait dériver le fil sur la FM mais bien dumouch à court de vrais arguments. D'autres lui ont emboité le pas. Sans doute pour éviter toute discussion sur la responsabilité écrasante de l'église romaine dans la fanatisation des foules paysannes. Responsabilité qui ne fut pas moindre que celle de la fanatisation des républicains.


Mais toujours mettre l'Église en tête de liste des coupables...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 15:29

Karl2 a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
Personnellement j'observe que je ne fus pas celui qui a fait dériver le fil sur la FM mais bien dumouch à court de vrais arguments d'autres lui ont emboité le pas. Sans doute pour éviter toute discussion sur la responsabilité écrasante de l'église romaine dans la fanatisation des foules paysannes. Responsabilité qui ne fut pas moindre que celle de la fanatisation des républicains.

Ces foules n'avaient pourtant pas exigé dans leurs cahiers de doléances, qu'on les privât de leur religion et du salut qu'elle promettait; et qu'on les obligeât à fournir de la chair à canon pour défendre ce qu'ils vivaient comme une oppression.

Votre "impartialité" est désarmante. Dans mon premier post de ce fil j'ai écrit : si l'on constate qu'effectivement les catholiques ont payé un lourd tribu c'est tout simplement qu'ils représentaient le plus gros de la population et qu'ils étaient en lutte (+- fanatisés par leurs curés) contre le pouvoir central (pb du jurement des prêtres, de la conscription, des impôts).  Vous ne lisez que ce qui vous arrange.

Citation :
Pour ma part je me fous comme de l'an quarante des accusations portées contre le rôle de la maçonnerie dans la Rév89. Les historiens ont largement démontré qu'il fut quasi nul.

pour l'an quarante aussi d'ailleurs, tant qu'on y est;
mais les historiens francmacs auront du mal à démontrer que la transition démographique qui a affaibli numériquement et moralement la France partir de 1800 environ est encore un mauvais coup du fanatisme catholique.

Il y a belle lurette que des historiens Francs Maçons ou non ont démonté le mythe de la révolution maçonnique en France (auquel certains maçons croient dur comme fer). La responsabilité de l'église romaine dans ce contexte, comme dans d'autres, est de s'être opposée frontalement aux idées des Lumières et à l'aspiration des peuples à plus de liberté et d'égalité au lieu de chercher à accompagner le mouvement... ce qui aurait certainement évité bien des troubles et à elle de recevoir un premier grand coup de pied aux fesses. Pas de notre faute si c'est le seul langage qu'elle comprenne (le coup de pied aux fesses ça aide les idées à monter dans la tête).

Citation :
Lorsque Baboeuf crée le mot "populicide" ce n'est pas pour justifier celui de génocide appliqué aux crimes commis en Vendée mais pour expliquer que ces crimes furent commis aussi ailleurs avec pour fondement la volonté d'affaiblir la France par une fraction du comité de salut public inféodé au parti de l'étranger coalisé contre notre pays (j'en ai déjà donné dans un autre post les références).

Même si cela est démontrable, cela n'excuse en rien l'ampleur et l'horreur des massacres de 93-94.

Lire Baboeuf que vous avez cité : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k847909/f1.image
Et qui vous parle d'excuser???

Lire
Citation :

Et je maintiens qu'il est faux de voir dans les massacres de l'ouest de la France (Vendée, Loire...) un génocide ayant pour motivation une épuration religieuse, ethnique, économique ou une revendication géographique comme ce fut le cas pour l'Arménie, le peuple juif ou en ce moment les peuples du moyen-orient...

Les peuples du Moyen-Orient? Tiens! Lesquels donc? Ah oui les chrétiens de Syrie et d'Irak, qui de 2 millions voici trente ans ne sont plus que 300 000... Parce que les autres, les musulmans, bien que touchés aussi, ne sont pas près de disparaitre.
On dirait que ça vous démange d'écrire "les chrétiens". Comme "le Monde" qui parle de "heurts entre ethnies" quand des chrétiens nigérians sont massacrés par des compatriotes musulmans.

Je ne cite pas exclusivement les chrétiens car, même majoritaires, ils ne sont pas les seuls à souffrir.

Citation :
Il s'agit de crimes d'état (commis sous un régime au pouvoir), de crimes contre l'humanité dans certains cas, de crimes de guerre dans la majorité des cas. Bien que faisant partie de notre histoire (que pour ma part j'assume) ils ne peuvent pas être imputés à la République qui ne sera proclamée et installée (je l'espère définitivement) qu'en 1871 après la destitution de NIII.

C'est très bien que vous assumiez ces crimes, mais l'état républicain lui ne le fait pas; pas plus pour "des crimes contre l'humanité ou des crimes de guerre" que pour un génocide. Et la France durera plus longtemps que la république; tout comme la Russie a bu le communisme.

J'assume en effet mon histoire nationale et c'est pour ça que je ne suis pas admirateur de putine, de marine... et autres gloires de l'extrême droite ni d'ailleurs de celles de l'extrême gauche. C'est aussi pour ça que je supporte mal que les étrangers fussent-ils papes, théologiens, chevaliers de malte... se mêlent de juger la France et son histoire... qu'ils balayent devant leur porte... y a de quoi faire avec divers scandales, les événements du Congo ou l'histoire des indiens du Canada...pour ne citer que ça.

Et la France durera plus longtemps que la république

Mais oui... La France éternelle... parait même que c'est sa mission sacrée...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 15:30

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Moi le matheux je me demande comment tu arrives toi à te supporter????

J'ai en effet écrit : Personnellement j'observe que je ne fus pas celui qui a fait dériver le fil sur la FM mais bien dumouch à court de vrais arguments. D'autres lui ont emboité le pas. Sans doute pour éviter toute discussion sur la responsabilité écrasante de l'église romaine dans la fanatisation des foules paysannes. Responsabilité qui ne fut pas moindre que celle de la fanatisation des républicains.


Mais toujours mettre l'Église en tête de liste des coupables...

On ne prête qu'aux riches...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 23:07

Et oui! L'eglise estriche de trésors spirituels. C'est pour cela que cela ennuie satan and co
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 23:14

adamev a écrit:
[...] le pseudo génocide vendéen [...] Lire au moins : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Vend%C3%A9e
Spoiler:
Est-ce que le génocide vendéen est une réalité ? Quelle est la responsabilité de la République Française ? Quelle est la responsabilité de la franc-maçonnerie ?

Ces questions ne sont pas encore tranchées. Le débat reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 8:45

Bobel a écrit:

Est-ce que le génocide vendéen est une réalité ? Quelle est la responsabilité de la République Française ? Quelle est la responsabilité de la franc-maçonnerie ?

Ces questions ne sont pas encore tranchées. Le débat reste ouvert.
 

Je vous arrête tout de suite.

Quelle est la responsabilité de la République française actuelle ? Néant, nada, rien, kedal ! Parlons de la responsabilité des révolutionnaires et du comité de salut public de l'époque - il y a plus de 200 ans, quand même !

Responsabilité de la FM ? Néant, kedal, rien ! Il y a eu autant de FM guillotinés que de nobles ... Révisez votre histoire aussi.

Débat ouvert ? Oui, et c'est heureux, mais espérons sans fantasmes conspirationniste de type Barruel !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:21

adamev a écrit:
Citation :

Et je maintiens qu'il est faux de voir dans les massacres de l'ouest de la France (Vendée, Loire...) un génocide ayant pour motivation une épuration religieuse, ethnique, économique ou une revendication géographique comme ce fut le cas pour l'Arménie, le peuple juif ou en ce moment les peuples du moyen-orient...

Les peuples du Moyen-Orient? Tiens! Lesquels donc? Ah oui les chrétiens de Syrie et d'Irak, qui de 2 millions voici trente ans ne sont plus que 300 000... Parce que les autres, les musulmans, bien que touchés aussi, ne sont pas près de disparaitre.
On dirait que ça vous démange d'écrire "les chrétiens". Comme "le Monde" qui parle de "heurts entre ethnies" quand des chrétiens nigérians sont massacrés par des compatriotes musulmans.

Je ne cite pas exclusivement les chrétiens car, même majoritaires, ils ne sont pas les seuls à souffrir.

Ils sont pourtant les seuls à être menacés d'extinction[/quote]

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 11:16

Dragna Din a écrit:
Bobel a écrit:

Est-ce que le génocide vendéen est une réalité ? Quelle est la responsabilité de la République Française ? Quelle est la responsabilité de la franc-maçonnerie ?

Ces questions ne sont pas encore tranchées. Le débat reste ouvert.
 

Je vous arrête tout de suite.

Quelle est la responsabilité de la République française actuelle ? Néant, nada, rien, kedal ! Parlons de la responsabilité des révolutionnaires et du comité de salut public de l'époque - il y a plus de 200 ans, quand même !

Responsabilité de la FM ? Néant, kedal, rien ! Il y a eu autant de FM guillotinés que de nobles ... Révisez votre histoire aussi.

Débat ouvert ? Oui, et c'est heureux, mais espérons sans fantasmes conspirationniste de type Barruel !

Oui la guerre de Vendée et ses massacres sont une réalité qui ne justifie pas pour autant le terme de "génocide". Oui la responsabilité de la RF actuelle est nulle et celle du CSP est totale (pour mémoire si la prétention républicaine a bien été affirmée deux fois elle n'a à cette époque connu aucun début de mise en œuvre). Oui la responsabilité de la FM en tant qu'institution est nulle. Seule peut-être retenue la responsabilité individuelle de maçons dans tous les camps (tout comme peut être retenue celle de prêtres, de nobles, de bourgeois +- attachés à une faction).
Ces questions au moins celles relatives à la FM ont été tranchées par de nombreux historiens français et étrangers.
Ce qui reste à trancher relève de l'analyse des causes de la Rév89.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:28

adamev a écrit:
Dragna Din a écrit:
Bobel a écrit:

Est-ce que le génocide vendéen est une réalité ? Quelle est la responsabilité de la République Française ? Quelle est la responsabilité de la franc-maçonnerie ?

Ces questions ne sont pas encore tranchées. Le débat reste ouvert.
 

Je vous arrête tout de suite.

Quelle est la responsabilité de la République française actuelle ? Néant, nada, rien, kedal ! Parlons de la responsabilité des révolutionnaires et du comité de salut public de l'époque - il y a plus de 200 ans, quand même !

Responsabilité de la FM ? Néant, kedal, rien ! Il y a eu autant de FM guillotinés que de nobles ... Révisez votre histoire aussi.

Débat ouvert ? Oui, et c'est heureux, mais espérons sans fantasmes conspirationniste de type Barruel !

Oui la guerre de Vendée et ses massacres sont une réalité qui ne justifie pas pour autant le terme de "génocide". Oui la responsabilité de la RF actuelle est nulle et celle du CSP est totale (pour mémoire si la prétention républicaine a bien été affirmée deux fois elle n'a à cette époque connu aucun début de mise en œuvre). Oui la responsabilité de la FM en tant qu'institution est nulle. Seule peut-être retenue la responsabilité individuelle de maçons dans tous les camps (tout comme peut être retenue celle de prêtres, de nobles, de bourgeois +- attachés à une faction).
Ces questions au moins celles relatives à la FM ont été tranchées par de nombreux historiens français et étrangers.
Ce qui reste à trancher relève de l'analyse des causes de la Rév89.


Formidable!
Guerre de Vendée: massacres comme les autres (comme tjrs, qd on veut faire du bien aux gens y en a qui comprennent rien), rien de particulier, fermez le ban.
La république actuelle n'en est point responsable, pas plus que la république turque, du génocide arménien perpétré par les jeunes-turcs.


Le Comité de Salut public, c'était pas la république, non...

Vous avez pê oublié votre Victor Hugo:
Ils eussent, sans nul doute, escaladé les nues
Si ces audacieux,
En retournant les yeux dans leur course olympique,
Avaient vu derrière eux la grande République
Montrant du doigt les cieux ! ...


Hugo se serait-il trompé? Aurait-il chanté sans le savoir l'épopée d'une ignoble et sanglante dictature?
Ou peut-être s'agit-il ici d'une ces interpollations effectuées par un royaliste de mauvaise foi...?


Modèle de désinformation marxiste:
Adamev a écrit:
Oui la responsabilité de la FM en tant qu'institution est nulle. Seule peut-être retenue la responsabilité individuelle de maçons dans tous les camps...

Non seulement y zont rien fait collectivement, mais pas même individuellement, la meilleure preuve qu'y zétaient nulle part c'est qu'y zétaient partout...
:mdr:


Adamev a écrit:
(...tout comme peut être retenue celle -la responsabilité des massacres en Vendée- de prêtres, de nobles, de bourgeois +- attachés à une faction)
On a bien sûr les nombreux témoignages signalant les horreurs perpétrées par les sections d'assaut des Sturmfuhrer prêtres fanatisés projetant de l'eau bénite tétanisante, et mossieur Adamev va nous en donner les références aux Archives nationales.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:25

Votre fanatisme catho d'extrême droite fascisante et antirépublicaine vous égare... aux limites de la folie.

Tant qu'à faire me citer en intercalant vos commentaire ayez au moins la politesse d'un NDLR (ex : (...tout comme peut être retenue celle -la responsabilité des massacres en Vendée- de prêtres, de nobles, de bourgeois +- attachés à une faction) alors que j'ai écrit : Seule peut-être retenue la responsabilité individuelle de maçons dans tous les camps (tout comme peut être retenue celle de prêtres, de nobles, de bourgeois +- attachés à une faction).

Votre délire vous conduit a oublier de remarquer qu'il y avait des maçons, des prêtres, des nobles, des bourgeois aussi bien chez les émigrés (le parti de l'étranger), les conventionnels (de tous bords) et les contre-révolutionnaires.

Vous écrivez : Guerre de Vendée: massacres comme les autres (comme tjrs, qd on veut faire du bien aux gens y en a qui comprennent rien), rien de particulier, fermez le ban.

Massacres en effet comme beaucoup d'autres... genre St Barthélémy, sac de Jérusalem (où même les chrétiens furent passés au fil de l'épée de ces bons croisés très chrétiens)... et quelques autres +- modernes.

Vous écrivez encore : La république actuelle n'en est point responsable, pas plus que la république turque, du génocide arménien perpétré par les jeunes-turcs.

Bien que votre formulation exprime l'inverse de ce que vous pensez... Quel non sens! Quel déni de vérité! Quelle c.onnerie (pour ne pas faire plus court en 3 lettres).
A part le mot quelle est la responsabilité de la République de 1871 et après? Que je sache la République Française proclamée depuis 1871 n'a jamais nié les crimes de la période révolutionnaire et que je sache elle n'a pas encore détruit le mausolée parisien élevé à la mémoire de la famille royale, elle entretient soigneusement le mémorial de saint Denis ou celui de Dreux...
Au fait l'église romaine a-t-elle jamais reconnu sa responsabilité dans les massacres de cathares, albigeois et autres bogomiles? Dans ceux du soulèvement vendéens de paysans fanatisés par leurs curés et leurs hobereaux locaux qui ne craignaient rien d'autre que de perdre leurs privilèges???

A ce que je vois vous auriez fait volontiers feu sur les Volontaires Lorrains levés en nombre dont les bataillons ont constitué la base de l'armée française républicaine constituée contre l'ennemi de l'extérieur.

Que dieu nous épargne les patriotes de votre espèce putiniers et mariniers



_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 15:28

adamev a écrit:

Votre délire vous conduit a oublier de remarquer qu'il y avait des maçons, des prêtres, des nobles, des bourgeois aussi bien chez les émigrés (le parti de l'étranger), les conventionnels (de tous bords) et les contre-révolutionnaires.
Ainsi qu'un plus grand nombre d'artisans que d'aristocrates parmi les guillotinés; la révolution dévore ses enfants...
Mais des prêtres conventionnels? Jureurs pê mais plus conventionnels que prêtres; comme un catho franmac est plus franmac que catho: suffit de vous lire pour en avoir le coeur net.
Des nobles conventionnels? Ils avaient abandonné leur particule et avaient compris où était l'intérêt économique ou de survie du moment, oui...
Et certains ont été de tous les partis, successivement, au gré des vents. Et quand c'est pour sauver sa peau, on ne peut pas leur en vouloir.
Et alors? Cela n'enlève rien aux idées délétères instillées par la FM dans la société française et européenne ni à leur influence conjointe ou non avec celles des"Lumières".


Citation :
Vous écrivez : Guerre de Vendée: massacres comme les autres (comme tjrs, qd on veut faire du bien aux gens y en a qui comprennent rien), rien de particulier, fermez le ban.
Massacres en effet comme beaucoup d'autres... genre St Barthélémy, sac de Jérusalem (où même les chrétiens furent passés au fil de l'épée de ces bons croisés très chrétiens)... et quelques autres +- modernes.

Oui c'est du même acabit; la haine religieuse, avec pê la perversité en moins: ce n'était pas pour leur bien qu'on les a expédiés ad patres.
C'est vous qui ne reconnaissez pas aux bleus et à leur commanditaires du CSP et de la Convention la même haine quasi-religieuse envers le christianisme.


Citation :
Vous écrivez encore : La république actuelle n'en est point responsable, pas plus que la république turque, du génocide arménien perpétré par les jeunes-turcs.

Bien que votre formulation exprime l'inverse de ce que vous pensez... Quel non sens! Quel déni de vérité! Quelle c.onnerie (pour ne pas faire plus court en 3 lettres).
A part le mot quelle est la responsabilité de la République de 1871 et après? Que je sache la République Française proclamée depuis 1871 n'a jamais nié les crimes de la période révolutionnaire Ben si, justement, elle les a tjrs niés ou passés sous silence, et même quand elle n'a pu faire autrement -les noyades de Nantes par Carrier, c'était pour tout mettre sur le compte de ce dernier et laver la bonne république
et que je sache elle n'a pas encore détruit le mausolée parisien élevé à la mémoire de la famille royale, elle entretient soigneusement le mémorial de saint Denis ou celui de Dreux... Après en avoir fait un dépôt de farines et avoir profané toutes les tombes des rois. Elle entretient désormais des musées, mais enseigne de moins en moins leur histoire aux petits français, dont elle voudrait tous les ancêtres nés après 1789

A ce que je vois vous auriez fait volontiers feu sur les Volontaires Lorrains levés en nombre dont les bataillons ont constitué la base de l'armée française républicaine constituée contre l'ennemi de l'extérieur. C'est un fait que je me sens bien plus blanc que rouge ou bleu

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:15

C'est un fait que je me sens bien plus blanc que rouge ou bleu

Et de ce fait traitre de cœur et d'esprit à la France... monsieur le facho-putinien-marinier.

Ainsi qu'un plus grand nombre d'artisans que d'aristocrates parmi les guillotinés

Et pour cause les aristo et les dignitaires ecclésiastiques... étaient en vacances à l'étranger.

Elle entretient désormais des musées,

Et dieu merci on doit à des FM d'avoir sauvé nos plus belles cathédrales et de les avoir restaurées (dont St Denis et Dreux) avec les finances publiques alors que les curés les avaient abandonnées.

C'est vous qui ne reconnaissez pas aux bleus et à leur commanditaires du CSP et de la Convention la même haine quasi-religieuse envers le christianisme.

Parce qu'il n'est pas démontré que l'antichristianisme ait été le fondement des massacres révolutionnaires. Ce qui n'est pas le cas pour l'Arménie et aujourd'hui pour les pays du moyen-orient ou d'afrique +- sous influence musulmane radicale.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:31

Citation :
adamev a écrit:
C'est un fait que je me sens bien plus blanc que rouge ou bleu

Et de ce fait traitre de cœur et d'esprit à la France... à la ripouxblique que nous connaissons, oui cent mille fois monsieur le facho-putinien-marinier.

Venant de vous cela me réjouit le coeur.




Citation :
Ainsi qu'un plus grand nombre d'artisans que d'aristocrates parmi les guillotinés

Et pour cause les aristo et les dignitaires ecclésiastiques... étaient en vacances à l'étranger.

c'était pas une raison pour guillotiner les autres...


Citation :

Elle entretient désormais des musées,

Et dieu merci on doit à des FM d'avoir sauvé nos plus belles cathédrales et de les avoir restaurées (dont St Denis et Dreux) avec les finances publiques alors que les curés les avaient abandonnées.

et qui en avait chassé les "curés"?



Citation :
C'est vous qui ne reconnaissez pas aux bleus et à leur commanditaires du CSP et de la Convention la même haine quasi-religieuse envers le christianisme.

Parce qu'il n'est pas démontré que l'antichristianisme ait été le fondement des massacres révolutionnaires. Ce qui n'est pas le cas pour l'Arménie et aujourd'hui pour les pays du moyen-orient ou d'afrique +- sous influence musulmane radicale.

Besoin de le démontrer?
Les chouans portaient le sacré-coeur, mais c'était par hasard; Les églises détruites, les autels renversés; les prêtres non-jureurs pourchassés, c'était pourquoi?
les "mariages républicains" noyant attachés ensemble un prêtre et une religieuse, c'était une manifestation de la bonté "conventionnelle", qui entendaient anticiper l'envoi au paradis chrétien desdits?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:44

Karl2 a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
C'est un fait que je me sens bien plus blanc que rouge ou bleu

Et de ce fait traitre de cœur et d'esprit à la France... à la ripouxblique que nous connaissons, oui cent mille fois monsieur le facho-putinien-marinier.

Venant de vous cela me réjouit le coeur.
Grand bien vous fasse monsieur le facho-putinien-marinier


Citation :
Ainsi qu'un plus grand nombre d'artisans que d'aristocrates parmi les guillotinés

Et pour cause les aristo et les dignitaires ecclésiastiques... étaient en vacances à l'étranger.

c'était pas une raison pour guillotiner les autres...
Il y a eu dans ma famille des ancêtres qui furent protégés par leurs paysans et employés et d'autres qui furent raccourcis... avec quelques justes raisons semble-t-il.


Citation :

Elle entretient désormais des musées,

Et dieu merci on doit à des FM d'avoir sauvé nos plus belles cathédrales et de les avoir restaurées (dont St Denis et Dreux) avec les finances publiques alors que les curés les avaient abandonnées.

et qui en avait chassé les "curés"? A l'époque (Prosper Mérimée ministre) ils étaient revenu depuis lurette.

Citation :
C'est vous qui ne reconnaissez pas aux bleus et à leur commanditaires du CSP et de la Convention la même haine quasi-religieuse envers le christianisme.

Parce qu'il n'est pas démontré que l'antichristianisme ait été le fondement des massacres révolutionnaires. Ce qui n'est pas le cas pour l'Arménie et aujourd'hui pour les pays du moyen-orient ou d'afrique +- sous influence musulmane radicale.

Besoin de le démontrer?
Les chouans portaient le sacré-coeur, mais c'était par hasard; En effet habillés de bric et de broc il leur fallait un signe de reconnaissance et fanatisés par leurs curés ils prirent celui de leur religion

Les églises détruites, les autels renversés; les prêtres non-jureurs pourchassés, c'était pourquoi? Curés fanatiques = églises détruites, autels renversés...

les "mariages républicains" noyant attachés ensemble un prêtre et une religieuse, c'était une manifestation de la bonté "conventionnelle", qui entendaient anticiper l'envoi au paradis chrétien desdits? Si vous le dites... si ce n'est que moi je considère cela comme haïssable comme les autres crimes commis dans cette période.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:58

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
C'est un fait que je me sens bien plus blanc que rouge ou bleu

Et de ce fait traitre de cœur et d'esprit à la France... à la ripouxblique que nous connaissons, oui cent mille fois monsieur le facho-putinien-marinier.

Venant de vous cela me réjouit le coeur.
Grand bien vous fasse monsieur le facho-putinien-marinier


Citation :
Ainsi qu'un plus grand nombre d'artisans que d'aristocrates parmi les guillotinés

Et pour cause les aristo et les dignitaires ecclésiastiques... étaient en vacances à l'étranger.

c'était pas une raison pour guillotiner les autres...
Il y a eu dans ma famille des ancêtres qui furent protégés par leurs paysans et employés et d'autres qui furent raccourcis... avec quelques justes raisons semble-t-il. Que cela vous serve de leçon.


Citation :

Elle entretient désormais des musées,

Et dieu merci on doit à des FM d'avoir sauvé nos plus belles cathédrales et de les avoir restaurées (dont St Denis et Dreux) avec les finances publiques alors que les curés les avaient abandonnées.

et qui en avait chassé les "curés"? A l'époque (Prosper Mérimée ministre) ils étaient revenu depuis lurette.

mais les napoléonides s'étaient réservé les lieux, suite aux ravages de vos ancêtres conventionnels


Citation :
C'est vous qui ne reconnaissez pas aux bleus et à leur commanditaires du CSP et de la Convention la même haine quasi-religieuse envers le christianisme.

Parce qu'il n'est pas démontré que l'antichristianisme ait été le fondement des massacres révolutionnaires. Ce qui n'est pas le cas pour l'Arménie et aujourd'hui pour les pays du moyen-orient ou d'afrique +- sous influence musulmane radicale.

Besoin de le démontrer?
Les chouans portaient le sacré-coeur, mais c'était par hasard; En effet habillés de bric et de broc il leur fallait un signe de reconnaissance et fanatisés par leurs curés ils prirent celui de leur religion

Les églises détruites, les autels renversés; les prêtres non-jureurs pourchassés, c'était pourquoi? Curés fanatiques = églises détruites, autels renversés...

les "mariages républicains" noyant attachés ensemble un prêtre et une religieuse, c'était une manifestation de la bonté "conventionnelle", qui entendaient anticiper l'envoi au paradis chrétien desdits? Si vous le dites... si ce n'est que moi je considère cela comme haïssable mais pas anti-chrétien, non... comme les autres crimes commis dans cette période.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:29

Il y a eu dans ma famille des ancêtres qui furent protégés par leurs paysans et employés et d'autres qui furent raccourcis... avec quelques justes raisons semble-t-il.

Karl2 écrit : Que cela vous serve de leçon.

C'est bien pour ça que je suis républicain, démocrate, très attaché à la laïcité et en plus FM catholique. Si j'ai des leçons à recevoir ce n'est pas de vous qui êtes ennemi de votre propre pays.

Karl2 écrit : mais les napoléonides s'étaient réservé les lieux, suite aux ravages de vos ancêtres conventionnels (NDLR en référence aux églises et autres grands monuments)

Pas souvenir que l'époque napo... ait été particulièrement iconoclaste???

Karl2 écrit : mais pas anti-chrétien, non (NDLR : en parlant des crimes vendéens)

Ni plus ni moins haïssables que d'autres commis au nom d'une religion, d'une idéologie... Et je ne vois pas en quoi les crimes de Vendée seraient plus horribles que d'autres au seul motif que des chrétiens (majoritaires dans la population vendéenne) en ont été victimes.


Là encore cette discussion tourne au ridicule. Je m'en retire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 7:15

Il est préférable de se taire que de relancer une guerre civile , en effet .

Mais il reste le devoir de mémoire pour les victimes et celui de rechercher enfin les causes profondes de
ce besoin de destruction propre au terrien .

Elles ne se trouvent pas dans " le manque de Raison " . Cela a été prouvé de nombreuses fois par l'absurde , dans tous les génocides notamment .


Dernière édition par boulo le Ven 1 Mai - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 10:35

A TURQUIE ACCUSE LA FRANCE DE GENOCIDE EN ALGERIE


Irritée par les votes des deux lois de 2001 et 2012 portant reconnaissance et condamnation du génocide arménien, la Turquie retourne l'accusation contre la France en prétendant que cette dernière a commis un génocide en Algérie. La Turquie se propose de commémorer ce crime par un monument érigé près de notre ambassade à Istanbul.
http://danielclairvaux.blogs.nouvelobs.com/tag/accords+d%27%C3%A9vian

La mauvaise foi de la Turquie est entière dans ce domaine : nous pourrions utiliser la parabole de la paille et de la poutre ou arguer du même argument fallacieux que les Turcs, selon lequel "le prétendu génocide arménien" de 1915 n'a été qu'une conséquence du conflit mondial. On sait la Turquie maîtresse dans l'art de retourner la culpabilité contre les victimes elles-mêmes, les Arméniens étant considérés comme responsables de leur sort, parce que traîtres à la nation turque en tant qu'alliés des Russes.


UNE GUERRE COLONIALE N'EST PAS UN GENOCIDE

Dans cette affaire, la Turquie marche sur un terrain glissant avec un argument contre-productif qui peut se retourner contre l'Algérie qu'elle prétend défendre. Car, contrairement à ce qu'a affirmé Fanon, la guerre coloniale ne prend pas toujours "l'allure d'un authentique génocide".

La guerre d'Algérie fut certes une guerre coloniale avec son cortège d'horreurs (exécutions sommaires, attentats aveugles, torture), mais elle ne peut être considérée comme un génocide en soi. Elle visait à assurer la victoire sur l'insurrection algérienne avec les moyens militaires, mais elle n'a aucunement tendu à l'extermination totale ou partielle du peuple algérien, comme le prétend fallacieusement la Turquie qui, elle, sait de quoi elle parle.



DEFINITION DU GENOCIDE

Le génocide consiste en l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée (préméditée), qu'elle soit totale ou partielle, d'un peuple ou d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.


Sur la base de cette définition, l'Algérie pourrait être accusée de génocide vis-à-vis des pieds-noirs et des harkis en 1962, assassinés en tant que tels, pour la période postérieure à la signature des accords d'Evian.


LES ACCORDS D'EVIAN


Les accords d'Evian, signés le 18 mars 1962, instaurent un cessez-le-feu immédiat sur tout le territoire algérien, mettant fin à huit années de guerre.


Entre autres dispositions, était prévue une protection des personnes et des biens des "Algériens de statut civil français", les fameux Pieds-Noirs.

D'une manière générale, l'accord stipulait que nul ne pouvait être inquiété ou poursuivi pour des actes commis avant la proclamation du cessez-le-feu (19 mars).

Il découle des accords d'Evian que les Pieds-Noirs, ainsi que les harkis qui furent les supplétifs algériens de l'armée française, ne pouvaient être victimes de représailles. Et pourtant...


ENLEVEMENTS ET MASSACRES D'EUROPEENS

A l'occasion de l'élection présidentielle de 2012, l'association "Jeune Pied-Noir" a interpellé les candidats sur le sort fait aux Pieds-Noirs après les fameux accords d'Evian. C'est le moment de se remémorer le massacre d'Oran (5 juillet 1962) qui aurait causé 700 mort européens et une centaine de victimes musulmanes. Quelques heures avant la proclamation de l'indépendance, cette tuerie fut perpétrée principalement par l'ALN (Armée de Libération Nationale). C'est à ce moment-là que furent commis par centaines les premiers rapts d'Européens. L'armée française avait reçu l'ordre de ne pas intervenir. Pour les responsables algériens, il s'agissait de purifier l'Algérie de la présence européenne.


De l'indépendance de l'Algérie à la fin de l'année 1962, 4 000 Européens ont été enlevés par des éléments algériens proches du FLN. Les historiens sont divisés sur le nombre des disparus : le Mémorial national des disparus en Algérie, inauguré en 2007 à Perpignan, mentionne 2670 noms, mais l'historien Jean-Jacques Jordi (Un silence d'Etat, les disparus civils européens de la guerre d'Algérie, Ed. Soteca) a révisé ce chiffre à la baisse.


Une certitude demeure : le gouvernement français et le Général de Gaulle étaient au fait des violences. Le chef de l'Etat a décidé que, compte tenu de la proclamation de l'indépendance, seules les autorités algériennes étaient en charge de l'ordre public en Algérie.

Les protestations du gouvernement français au nom des accords d'Evian resteront lettre morte. On se contentera de mettre en place un cadre juridique afin de dédommager les ayants droit des victimes civiles des évènements d'Algérie.


Très peu de livres et de films sont consacrés à un sujet qui reste tabou : il n'est pas "historiquement correct" d'incriminer un pays, l'Algérie, qui fut colonisé par la France et doit donc être rangé dans le camp des victimes de l'impérialisme.


LE MASSACRE DES HARKIS


A l'occasion de cette élection, les descendants des harkis représentant 800 000 votants font aussi entendre leur voix, à côté de leurs compatriotes, les Pieds-Noirs, deux communautés broyées par la roue de l'histoire.


Les harkis, ces indigènes musulmans regroupés comme soldats supplétifs dans des unités ou harkas, combattirent aux côtés de l'armée française pour le maintien de l'Algérie au sein de la France. A ce titre, dès l'indépendance proclamée, ils furent considérés par leurs "compatriotes" comme des traîtres ou des collaborateurs. Leur nombre était estimé à 160 000 combattants, toutes catégories confondues.


Après le cessez-le-feu, et en dépit des garanties inscrites dans les accords d'Evian, ceux qui restèrent sur place (ne furent pas rapatriés en France) furent victimes de représailles de la part du FLN. La plupart, après avoir été désarmés par les militaires français, furent exécutés, souvent après des sévices barbares. Les historiens estiment le nombre de victimes entre 60 et 70 000. Selon les ordres, l'armée française au courant des massacres n'intervint pas.


Un petit nombre seulement (90 000 personnes, familles comprises) fut autorisé à venir en France, De Gaulle leur refusant le qualificatif de véritables "rapatriés" et craignant une menace pour l'identité française.


Louis Joxe, ministre des Affaires algériennes, alla jusqu'à publier, le 12 mai 1962, une directive secrète menaçant de sanctions disciplinaires les militaires français organisant le repli en métropole des harkis en dehors du plan général de rapatriement.


Ce ne fut évidemment pas une page glorieuse de notre histoire, mais une séquence honteuse infirmant les belles paroles de De Gaulle prononcées au Forum d'Alger, le 4 juin 1958 : "combien c'est beau, combien c'est grand, combien c'est généreux, la France !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail En ligne
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 13:21

Les tabous commencent à être levés . J'ai visionné un film sur les harkis rapatriés vivant dans des camps en France .

" Le Monde diplomatique " d'avril 2015 publie en une : " Enquête sur ces harkis restés en Algérie " .
Leur sort est analogue à celui de la " mort civile " ( interdite définitivement en Belgique de par la Constitution de 1831  : " La mort civile est abolie . Elle ne pourra être rétablie . "  ) .

La loi algérienne est différente :

" On trouve une seule allusion aux harkis , dans la loi du 5 avril 1999 " relative au moudjahid et au chahid " [martyr] .
L'article 68 précise : " Perdent leurs droits civiques et politiques , conformément à la loi en vigueur , les personnes dont les positions
pendant la révolution de libération nationale ont été contraires aux intérêts de la patrie et ayant eu un comportement indigne . (5) " .

Or , jusqu'à aujourd'hui , aucun décret d'application ne permet la mise en pratique de cette loi très générale , qui est donc restée
lettre morte .
Sauf qu'elle a renforcé de façon diffuse le sentiment de légitimité des petits fonctionnaires lorsqu'ils pénalisent arbitrairement tous les harkis ( et leurs enfants ) lorsqu'ils se présentent devant leur administration . " .


Dernière édition par boulo le Ven 1 Mai - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 13:52

Arnaud a écrit:
Tien ! Adamev copie et colle les argument du gouvernement turc lorsqu'il rejette le mot "génocide" pour l'Arménie !

Intéressant !

Et oui, la FM et la République ont du mal avec leur passé !

Tiens, oui, c'est vrai. Et c'est encore mieux de ne pas oublier que les élites Jeunes Turcs responsables du génocide arménien étaient maçonnes.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 15:52

[quote="ptrem"]A TURQUIE ACCUSE LA FRANCE DE GENOCIDE EN ALGERIE

Ajgérie 1830: environ 3 millions d'habitants; il est vrai que dans les années de conquête coloniale, les épidémies et les affrontements militaires ont fait baisser le nombre des algériens, puiis les colons l'ont fait remonter
1960: 10 millions dont 1 million environ de pieds noirs
estimation (sur wikipedia) 2015: 39 millions

soit en deux siècles, une augmentation X 10... Faudrait savoir


Arménie turque en 1915 (déjà diminuée de quejques dizaines de milliers de tués en 1895, pê 300 000 selon certaines estimations...): 2 millions
Arménie turque en 1918, lorsqu'elle obtient sa première indépendance (et avant d'être avalée par la Turqui kémaliste): 0.00

Soit anéantissement.

Faudrait savoir ce qu'entendent exactement les turcs par "génocide": pê "augmentation de naissance" quand il s'agit de l'Algérie.
et quand c'est à propos de l'Arménie, il ont alors peur d'être submergée par une vague démographique sans précédent de marmots arméniens...


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 16:49

Alexandre Romeo Morisani a écrit:
Arnaud a écrit:
Tien ! Adamev copie et colle les argument du gouvernement turc lorsqu'il rejette le mot "génocide" pour l'Arménie !

Intéressant !

Et oui, la FM et la République ont du mal avec leur passé !

Tiens, oui,  c'est vrai. Et c'est encore mieux de ne pas oublier que les élites Jeunes Turcs responsables du génocide arménien étaient maçonnes.

Et de ne pas oublier que les auteurs "des vols du condor" étaient bons chrétiens... de même que ceux qui trucidèrent nombre d'indiens d'Amérique, qui volèrent des milliers d'enfants à leurs parents... tous comme ceux qui mirent à feu et à sang le sud de la France, la Palestine... et quelques autres lieux...

Allez vous recoucher mon vieux... après cet exploit vous devez être épuisé!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 17:20

Regardez vos torts.

Jeter les torts sur les autres pour cacher les siens est un signe d'orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 17:22

Adamev a écrit:
Et de ne pas oublier que les auteurs "des vols du condor" étaient bons chrétiens... de même que ceux qui trucidèrent nombre d'indiens d'Amérique, qui volèrent des milliers d'enfants à leurs parents... tous comme ceux qui mirent à feu et à sang le sud de la France, la Palestine... et quelques autres lieux...

Allez vous recoucher mon vieux... après cet exploit vous devez être épuisé!!!

On parlait bien d'un génocide d'un milliard et demi de chrétiens ? Un détail ! Ah, c'est sur, le Grand Orient est vraiment grand, garanti sans chrétiens grâce à vos frères.
Bon, mais puisque vous n'oubliez pas le continent américain, n'oubliez pas non plus le miracle maçonnique de la françafrique -: ça fera bonne mesure !

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 18:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez vos torts. Jeter les torts sur les autres pour cacher les siens est un signe d'orgueil.

Je ne jette rien sur personne mais une balance a toujours deux plateaux l'un où l'on met le poids et l'autre où l'on met la contrepartie. Je ne me souviens pas que vous ayez pu lire que je niais qu'il y ait pu avoir des maçons parmi les jeunes turcs (ce que j'ignorais d'ailleurs). Ce n'est pas à l'honneur de la maçonnerie turque ni de ceux qui l'ont soutenue mais ce n'est pas une raison pour jeter le mépris sur tous les maçons. Ou alors il faut accepter que d'autres viennent balayer devant votre porte et vous rappelle vos propres méfaits.

Dans ce domaine se la jouer vertueuse est un signe de quoi à votre avis???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Ven 1 Mai - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 18:52

les génocides ont parcouru l'histoire depuis le début des temps; il y en a eu et,hélas,il y en aura encore car l'humain a la mémoire courte et doit être aveugle et orgueilleux.
il est bien d'accepter ceux du passé si c'est pour construire un avenir sans.
mais c'est hélas de l'utopie .
il est déplorable de fêter des anniversaire quand dans le même temps des génocides plus vicieux sont commis au vue de tous sans réaction.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 18:53

Alexandre Romeo Morisani a écrit:
Adamev a écrit:
Et de ne pas oublier que les auteurs "des vols du condor" étaient bons chrétiens... de même que ceux qui trucidèrent nombre d'indiens d'Amérique, qui volèrent des milliers d'enfants à leurs parents... tous comme ceux qui mirent à feu et à sang le sud de la France, la Palestine... et quelques autres lieux...

Allez vous recoucher mon vieux... après cet exploit vous devez être épuisé!!!

On parlait bien d'un génocide d'un milliard et demi de chrétiens ? Un détail ! Ah, c'est sur, le Grand Orient est vraiment grand, garanti sans chrétiens grâce à vos frères.
Bon, mais puisque vous n'oubliez pas le continent américain, n'oubliez pas non plus le miracle maçonnique de la françafrique -: ça fera bonne mesure !

C'est sûr on pourra y mettre les bordels ecclésiastiques.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:11

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez vos torts. Jeter les torts sur les autres pour cacher les siens est un signe d'orgueil.

Je ne jette rien sur personne mais une balance a toujours deux plateaux l'un où l'on met le poids et l'autre où l'on met la contrepartie. Je ne me souviens pas que vous ayez pu lire que je niais qu'il y ait pu avoir des maçons parmi les jeunes turcs (ce que j'ignorais d'ailleurs)   c'est normal: ils sont partout: on finit par ne plus les voir, les francmacs eux-mêmes ne s'apercoivent plus là où ils sont: la preuve avec Adamev! Ce n'est pas à l'honneur de la maçonnerie turque ni de ceux qui l'ont soutenue mais ce n'est pas une raison pour jeter le mépris sur tous les maçons. Ou alors il faut accepter que d'autres viennent balayer devant votre porte et vous rappelle vos propres méfaits. 1.5 million de morts arméniens par les jeunes turcs en qques mois de 1915; qui a fait mieux à part Hitler et Staline? Tous les hérétiques, les cathares et Dieu sait quoi, condamnés par l'Inquisition , n'en ont pas fait autant (il s'en faut de bcp) en 1500 ans de pouvoir temporel de l'Eglise

Dans ce domaine se la jouer vertueuse est un signe de quoi à votre avis???
on vous laisse y répondre

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptySam 2 Mai - 10:12

Les FM partout????

5 millions au grand max de par le vaste monde contre 1 milliard de cathos... sans compter tous les autres agités de la calotte...

Tous les hérétiques, les cathares et Dieu sait quoi, condamnés par l'Inquisition , n'en ont pas fait autant (il s'en faut de bcp) en 1500 ans de pouvoir temporel de l'Eglise

Plus les victimes des croisades, progroms, évangélisation forcée, extermination des populations rétives attachées à leurs traditions.... ça finit par faire beaucoup de monde...

Quant à votre vertueuse stigmatisation... qui jette le mépris sur tous au motif des actes de quelques uns... c'est de la c.onnerie tout simplement.
Il y a une énorme différence entre ces actes individuels qui furent dénoncés par le plus grand nombre et l'action de toute la hiérarchie ecclésiale qui a érigé la dissimulation en système. Et une fois encore je distingue entre les hiérarques et le peuple qui n'y peut mais dans la très grande majorité des cas (et se moque comme de sa première chemise des impositions magistérales).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptySam 2 Mai - 10:18

adamev a écrit:
Les FM partout????

5 millions au grand max de par le vaste monde contre 1 milliard de cathos... sans compter tous les autres agités de la calotte...

Tous les hérétiques, les cathares et Dieu sait quoi, condamnés par l'Inquisition , n'en ont pas fait autant (il s'en faut de bcp) en 1500 ans de pouvoir temporel de l'Eglise

Plus les victimes des croisades, progroms, évangélisation forcée, extermination des populations rétives attachées à leurs traditions.... ça finit par faire beaucoup de monde...

La pensée FM est bien plus large que les 5 millions de frères. Cet humanisme sans Dieu s'est imposé en Europe Occidentale et au Canada. Elle tend à vouloir imposer au monde entier sa manière "universaliste" de penser.µ

Elle l'a d'abord fait dans les guerres coloniales depuis l'époque de Napoléon et tout au long du XIX° s.

Aujourd'hui, elle essaye de l'imposer en s'appuyant sur sa lecture des droits de l'homme : Lois pour imposer l'avortement, l'euthanasie partout comme un droit de l'homme etc.

C'est cet extrémisme qui a provoqué la réaction violente et tout aussi extrémiste des pensées qui exaltent les droits de Dieu contre les droits de l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptySam 2 Mai - 10:35

On oublie vite que la grande majorité des FM est localisée aux USA avec 2 000 000 de membres... Là cela ressemble, globalement, plus à un Rotary ou un Lion's club qu'à autre chose...

Les FM ne sont plus que 4 millions, ça décline de plus en plus.

Leur influence collective contemporaine ? Zéro, kedal, nada !

Vous voulez savoir qui prône l'avortement, l'eugénisme et les philosophie mortifères actuelles ? Regardez du côté des Bourses...

Mais il est plus facile de combattre les FM que la puissance financière de Mammon, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptySam 2 Mai - 10:41

les FM ont pris le pouvoir culturel depuis la révolution Française
anti-cléricalisme, violence symbolique, dictature des idéologies etc..
la culture européenne actuelle catastrophique est l'héritière de cette tradition
c'est comme la fin d'un cycle, les fm s'accrochent à leurs acquis mais ils sont déjà finis
voir grèce et Espagne.. la jeunesse se réveille
.. et sans parler des problèmes de corruption, qui en fait est un des principal problèmes
les catholiques ont du se plier aux dictats des fm en France loi 1905
mais ils sont en collusion avec les autorités islamistes en France
donc en quelque sorte complices des dérives actuelles..
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptySam 2 Mai - 10:58

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Les FM partout????

5 millions au grand max de par le vaste monde contre 1 milliard de cathos... sans compter tous les autres agités de la calotte...

Tous les hérétiques, les cathares et Dieu sait quoi, condamnés par l'Inquisition , n'en ont pas fait autant (il s'en faut de bcp) en 1500 ans de pouvoir temporel de l'Eglise

Plus les victimes des croisades, progroms, évangélisation forcée, extermination des populations rétives attachées à leurs traditions.... ça finit par faire beaucoup de monde...

La pensée FM est bien plus large que les 5 millions de frères. Cet humanisme sans Dieu s'est imposé en Europe Occidentale et au Canada. Elle tend à vouloir imposer au monde entier sa manière "universaliste" de penser.µ

Vous pensez vraiment que la volonté d'émancipation, de liberté, d'égalité, du bénéfice des droits.... des peuples a attendu les FM pour s'exprimer???


Elle l'a d'abord fait dans les guerres coloniales depuis l'époque de Napoléon et tout au long du XIX° s.

Les guerres coloniales étaient économiques et souvent appuyées sur un fond religieux (voyez la prolifération des pères blancs en Afrique...)

Aujourd'hui, elle essaye de l'imposer en s'appuyant sur sa lecture des droits de l'homme : Lois pour imposer l'avortement, l'euthanasie partout comme un droit de l'homme etc.

Vous croyez vraiment qu'en France pour ne parler que de nous... ces lois approuvées par une très large majorité empêchent les croyants de croire contre l'avis de vos épiscopes???

C'est cet extrémisme qui a provoqué la réaction violente et tout aussi extrémiste des pensées qui exaltent les droits de Dieu contre les droits de l'homme.

C'est uniquement l'extrémisme de vos épiscopes et des abrutis manipulés par eux qui a provoqué depuis les XIXème siècle la réaction anticléricale et antireligieuse... Quant aux droits de dieu on en reparlera quand il se rappellera ses devoirs qui sont notamment de ne pas jeter ses créatures dans le malheur... voir le sort actuel des Népalais carton rouge . Dieu Népalais... faut voir.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptySam 2 Mai - 11:09

humanlife a écrit:
les FM ont pris le pouvoir culturel depuis la révolution Française
anti-cléricalisme, violence symbolique, dictature des idéologies etc..
la culture européenne actuelle catastrophique est l'héritière de cette tradition
c'est comme la fin d'un cycle, les fm s'accrochent à leurs acquis mais ils sont déjà finis
voir grèce et Espagne.. la jeunesse se réveille
.. et sans parler des problèmes de corruption, qui en fait est un des principal problèmes
les catholiques ont du se plier aux dictats des fm en France loi 1905
mais ils sont en collusion avec les autorités islamistes en France
donc en quelque sorte complices des dérives actuelles..

Que je sache ce ne sont pas les FM qui réclament à l'ONU la création d'une loi (liberticide) contre le blasphème mais bien les représentants du Vatican associés aux pires extrémistes musulmans...

les catholiques ont du se plier aux dictats des fm en France loi 1905

Tout comme tout ce qui fut expression de la pensée libre dut se plier durant 1500 ans aux dictats de l'église romaine. Et je n'ai pas le sentiment que la très grande majorité des croyants de ce pays se plaint des bénéfices de la loi de 1905.

les FM ont pris le pouvoir culturel depuis la révolution Française
anti-cléricalisme, violence symbolique, dictature des idéologies etc..
la culture européenne actuelle catastrophique est l'héritière de cette tradition
c'est comme la fin d'un cycle, les fm s'accrochent à leurs acquis mais ils sont déjà finis


Un sommet d'idiotie... le drapeau européen est parait-il inspiré des couleurs de la VM... Asthartée la grande, protectrice des peuples libres écrase de son talon la réaction cléricale qui tente de dominer le monde... Vous devriez faire un peu de symbolique en prenant des cours auprès de YhWh.fr
:mortderire: :mortderire: :mortderire:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptySam 2 Mai - 11:12

Bref, deux extremismes se combattent :

1° Celui d'Adamev (en acte ci-dessus), qui est un humanisme athée exaltant jusqu'à l'insulte le mépris pour Dieu et ses lois, au nom de la liberté individualiste et la jouissance sur cette terre.

2° Celui des droits de Dieu exaltés jusqu'au mépris de l'homme, qu'on voit chez les djihadistes.

Ces deux fanatismes insultent, provoquent. Le premier le fit d'abord avec des armées. Il le fait maintenant avec des mots et des lois, des dessins qui caricaturent.

Le second utilise la violence des armes. Il tue ceux qui portent des stylos (voir l'affaire Charlie).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptySam 2 Mai - 11:20

Et comme vous ne pouvez pas réfuter vous vous étalez dans la méchante bêtise.

Adamev comme vous dites ne méprise pas Dieu ni ses lois seulement les interprétations sclérosantes qu'en font tous les encalottés de quelque religion qu'ils soient.

Après avoir récupéré Jésus et son message universel et intemporel... récupérer Charlie belle contorsion de qui n'a pas peur de se les faire grosses en faisant un grand écart......

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptySam 2 Mai - 11:28

adamev a écrit:
Et comme vous ne pouvez pas réfuter vous vous étalez dans la méchante bêtise.

Adamev comme vous dites ne méprise pas Dieu ni ses lois seulement les interprétations sclérosantes qu'en font tous les encalottés de quelque religion qu'ils soient.
 

La seule loi de Dieu que vous reconnaissez est la liberté individualiste. D'où ces insultes perpétuelles contre ceux qui en rappellent l'existence.

Or, ce dieu là, qui a exalté cette liberté là est cité dans la Genèse 3, 5.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptySam 2 Mai - 12:26

adamev a écrit:
Et comme vous ne pouvez pas réfuter vous vous étalez dans la méchante bêtise.

Adamev comme vous dites ne méprise pas Dieu ni ses lois seulement les interprétations sclérosantes qu'en font tous les encalottés de quelque religion qu'ils soient.

Après avoir récupéré Jésus et son message universel et intemporel... récupérer Charlie belle contorsion de qui n'a pas peur de se les faire grosses en faisant un grand écart......  
Et oui!
Donc il faut faire hair les chrétiens, ce que vous faites de façon si claire tout au long de vos messages!!
Merci de prouver que les FM sont des diffuseurs de haine!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptySam 2 Mai - 15:22

C'est un des doyens des boomers. siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 13:43

Oculus a écrit:
Oui je crois que le Pape sait le double jeu actuel de la Turquie par rapport à l'EI .
d'autant qu'en même temps que les arméniens , il y a eu 300 000 chrétiens orientaux : Chaldéens, syriaques , nestoriens , qui ont été victimes des turcs , (les mêmes qui sont actuellement chassés par l'EI ), pour terminer par  l'expulsion des grecs en 1922, eux aussi grecs orthodoxes et présents en Turquie depuis Homère et Parménide ...
c'est sûr actuellement la situation n'est pas claire sur la position du gouvernement turc
la turquie semble tolérer daesh pour combattre les kurdes
mais je pense que c'est une erreur car ces positions sont axées sur des idéologies du passé
emprisonnés dans leurs idéologies ils n'arrivent pas à voir le véritable visage de daesh
c'est à dire au moins aussi pire que les nazis..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:52

Pour la deuxième fois, le pape François parle de "génocide" arménien

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:59

Bah, de toute manière Erdogan a mis sa menace à exécution, Sainte-Sophie est redevenu une mosquée.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 18:03

Oui, nous en avons peu parlé mais c'est significatif ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 23:49

Mais comme ce n'est qu'un symbole, puisque ultimement, c'est le coeur de chaque être qui constitue le nouveau temple de Dieu, il peut bien en faire même un entrepôt. Cependant, pour m'amuser, je serais de la partie, au sein d'une groupe qui aurait non seulement la volonté, mais les moyens concrets de convertir le dôme du rocher en édifice contenant les cabinets d'aisances publics pour les touristes... :beret: Le retour des vespasiennes, mais gratuites et sans les récupérateurs d'urine pour tanner les peaux comme du temps de l'empereur qui les imagina dans ces édifices, même celle contenant une pierre noire (La Kaaba), aussi noire qu'un bédouin ayant chié un étronc noir comme la pierre car ayant la veille consommé du radis noir. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 12:29

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Et comme vous ne pouvez pas réfuter vous vous étalez dans la méchante bêtise.

Adamev comme vous dites ne méprise pas Dieu ni ses lois seulement les interprétations sclérosantes qu'en font tous les encalottés de quelque religion qu'ils soient.
 

La seule loi de Dieu que vous reconnaissez est la liberté individualiste. D'où ces insultes perpétuelles contre ceux qui en rappellent l'existence.

Or, ce dieu là, qui a exalté cette liberté là est cité dans la Genèse 3, 5.
http://www.romandie.com/news/Genocide-armenien-le-pape-ne-fait-pas-de-croisades-repond-le-Vatican-a-Ankara/715211.rom Pour la kénose c 'est pas encore gagné...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 10:48

https://twitter.com/hashtag/GenocideArmenien?src=tren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génocide arménien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien   Génocide arménien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génocide arménien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël refuse de reconnaître le génocide arménien...
» Génocide arménien : encore une dangereuse loi à la noix
» "Génocide arménien mérité" : une réaction intelligente de la part des enseignants
» Pour La cour Européenne, Un arménien ne vaut pas un juif!
» Génocide en Vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: