DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay

Aller en bas 
+15
Miles Templi
Loup Ecossais
Albine
Théodéric
jean-luc56
_Bruno_
Hillel31415
-ysov-
boulo
Arnaud Dumouch
Dragna Din
Jonas et le signe
Mosquito
Lino
Cécile
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 16:10

Je vous dit pas le jour où un musulman homo et boomers débarque sur le forum : certains vont friser le burn-out :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 16:28

Dragna Din a écrit:
Espérance a écrit:
Qu'est-ce que l'islam a à voir sur ce fil ? scratch

Il faut suivre Espérance ! Soit c'est les musulmans, soit les musulmans, mais si ce n'est ni les uns ni les autres alors ce sont des musulmans ! (Sur les autres fils on fait pareil, mais homo étant déjà pris, il faut se rabattre sur autre chose... Ou alors boomers, ça marche aussi)

justement, ça devient de l'obsession à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 16:35

Cécile a écrit:
Simon a écrit:
Cécile a écrit:
Simon a écrit:
Quand il s'agit d'embrasser un livre anti-chrétien, c'est contestable.

Le Coran n'est pas, a priori, anti-chrétien !

Négation de la divinité du Christ, de sa mort et de sa résurrection, ce n'est pas anti-chrétien ?

Le Coran n'est pas basé sur la non-divinité du Christ, de sa mort ou de sa résurrection.

Ne pas croire n'est pas être "anti" !

Ainsi, je ne suis pas anti-Coran, je ne m'y intéresse pas, c'est tout; de même pour le bouddhisme et autres religions non chrétiennes. Mais je respecte les valeurs religieuses des autres.


Vous rigolez ou quoi? votre ignorance n'a d'égale que votre aveuglement!
après tous les fils qu'on a eus sur DA sur l'islam -pour le contrer la plupart du temps- vous en êtes encore à ne pas savoir que le coran est la NEGATION DE L'EVANGILE, avant tout, pê: il nie et conspue la trinité sainte comme une trilogie paienne, il nie la dinité du Christ, le place au même niveau que les prophètes, nie sa crucifixion (c'est un autre qui l'a été à sa place); il nie donc sa résurrection; les deux seules choses qu'il admet (illogiquement avec ce qui précède d'ailleurs) c'est la naissance virginale et son retour pour le jugement dernier où "il tuera le cochon" (dans le texte, vérifiez si vs ne me croyez pas).
Le coran ne vous intéresse pas? Mais vs devriez vs intéresser à lui, car lui s'intéresse à vous; comme à tout le monde chrétien, dont il est la  machine de guerre de satan pour l'exterminer.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 16:47

Karl2 a écrit:

après tous les fils qu'on a eus sur DA sur l'islam -pour le contrer la plupart du temps- vous en êtes encore à ne pas savoir que le coran est la NEGATION DE L'EVANGILE, avant tout, pê: il nie et conspue la trinité sainte comme une trilogie paienne,  il nie la dinité du Christ, le place au même niveau que les prophètes, nie sa crucifixion (c'est un autre qui l'a été à sa place); il nie donc sa résurrection; les deux seules choses qu'il admet (illogiquement avec ce qui précède d'ailleurs) c'est la naissance virginale et son retour pour le jugement dernier où "il tuera le cochon" (dans le texte, vérifiez si vs ne me croyez pas).
Le coran ne vous intéresse pas? Mais vs devriez vs intéresser à lui, car lui s'intéresse à vous; comme à tout le monde chrétien, dont il est la  machine de guerre de satan pour l'exterminer.

Non, le Coran nie certains points de l'Evangile mais il n'est pas la négation de l'Evangile.

Il ne prêche pas que la vie terrestre seule compte et que l'orgueil et l'amour de soi sont les valeurs suprêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 17:38

Croyez-vous en la Trinité Arnaud?  Vous me voyez venir sans doute avec ma question... Wink


Dernière édition par ysov le 17/4/2015, 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 17:41

Dragna Din a écrit:
Je vous dit pas le jour où un musulman homo et boomers débarque sur le forum : certains vont friser le burn-out :mdr:

Complètement ridicule.

Puisqu'on parle de gay ici, on va vous tatouer sur votre avant-bras ''J'aime mon époux'' et on va
vous expédier en Arabie Saoudite, ça va vous calmer le ponpon. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 17:47

ysov a écrit:
Croyez-vous en la Trinité Arnaud?  Vous me voyez venir sans doute avec ma question... Wink

Oui, et le Coran nie une forme de Trinité qui est, chez les chrétiens, une hérésie d'une première communauté chrétienne pas très au point au plan théologique...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 17:49

Dois-je vous rafraîchir la mémoire sur ce que le coran prescrit à propos des chrétiens associateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 17:57

ysov a écrit:
Dois-je vous rafraîchir la mémoire sur ce que le coran prescrit à propos des chrétiens associateurs?

Pas si simple. Mohamed protège aussi les gens du Livre, dont les chrétiens ...

Les associateurs sont plutôt les païens...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 18:04

Les gens du livres qui ne croient pas à la Trinité.

Je retourne au travail, je reviens plus tard avec les textes islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 18:05

Même les djihadistes protègent plus ou moins les chrétiens et vendent et tuent les Yézidis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 18:14

Dans " Métro " du vendredi 17 avril 2015 :

" Des chrétiens jetés à l'eau .


Rome .  Quinze immigrés d'origine africaine et de confession musulmane ont été arrêtés à leur arrivée en Sicile pour avoir , selon des témoins , jeté par-dessus bord douze réfugiés chrétiens après une rixe sur le bateau les transportant en Méditerranée , a annoncé la préfecture de la police de Palerme . [ ... ] la police qui a fait état de " détails épouvantables " donnés par " des témoins en larmes " "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Même les djihadistes protègent plus ou moins les chrétiens et vendent et tuent les Yézidis.
Vous confondez les chiites et les djihadistes, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 20:25

Non non ! Du moins au début : même l'archevêque de Mossul avait nié que les chrétiens soit exterminés ou vendus.

Maintenant où les djihadistes détruisent tout, musulmans ou chrétiens, je crois que c'est une position périmée... :/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty17/4/2015, 22:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Même les djihadistes protègent plus ou moins les chrétiens et vendent et tuent les Yézidis.

Ils vont surtout protéger les chrétiens qui ne croient pas en la Trinité, moyennant impôts, si ça leur rapporte de l'argent quoi.

Mais vous ne pouvez jouer à tempérer, à minimiser ainsi, lisez bien ces deux sourates:

Sourate 5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!



Sourate 9.31-32 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent.

Donc, vous, moi, Simon, tous les catholiques quoi, sommes condamnés à l'enfer, au feu, selon leur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 04:20


Bonsoir Cécile
je te répond en bleu sous tes lignes !


Cécile a écrit:
"Ludivine machin est celle qui a fondé la manif pour tous et le groupe qui est lié (il existe encore) "

FAUX ! C'est Frigide Barjot (Virginie Tellenne) et ses amis, qui ont fondé la Manif pour tous.

oui c'est vrai elle ne l'a pas fondée , mais elle fait parti des 1eres ; elle n'a fait que reprendre la baraque a frite a son nom sans trop de modération ; mais bon elles sont énergiques ses dames !
des refs de chez Wikipédia
Ludovine de La Rochère devient présidente de La Manif pour tous au début de l'année 20133. À la suite de divergences de points de vue entre ce collectif et Frigide Barjot, qui affirme avoir été renvoyée du mouvement5 tandis que La Manif pour tous le dément6, elle prend médiatiquement la tête du mouvement d'opposition à la loi dite du « mariage pour tous » lors de la manifestation du 26 mai 2013, en prononçant le discours de clôture aux Invalides3.


"si le Pape a tord prouvez le !! "

Tort en quoi ? Il n'a pas pris de décision.

tu n'est pas d'accord avec ce que le Pape a fait en refusant l'ambassadeur donc je te dis "si il a tord prouve le !!" il a bien pris une décision en disant NON !!
il ne trahit pas l'évangile ni la charité , il est cohérent avec son devoir de protéger et de ne pas laisser penser que dans le fond c'est pas si grave on ne va rien voir rien dire et on comptera la casse au final comme dans l'histoire des pédophiles !
un vrai chef se doit d'être clairvoyant il a raison avant les autres il évite des souffrances et dérives !
il n'est pas là pour faire plaisir mais pour diriger !
je lui donne raison c'est pas encore une fois que ce sera le micmac qu'il faudra dire " ho ben c'est pas bien !!"
en plus ça ne tue personne au pire ça froisse l'amour propre de certains ; ben oui mais jusqu'au retour du Christ "Nul ne peut abroger la loi !"
donc sans haine sans colère essayons au moins d’être ferme afin d'être lisible de l'extérieure sinon on est surtout risible de l’extérieure a force d’incohérences !

derrière la démarche de la France il y a un vrai esprit retord c'est surtout cela le problème et laisser faire ce serait leur donner raison !
que n'ont ils pas travestit de nos lois pour faire passer leurs phantasmes idéologique capable de nier le nez au milieu de la figure ?!
le peuple de France n'ai même plus entendu alors si le pape peut encore leurs faire entendre un "NON" c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 08:01

"tu n'est pas d'accord avec ce que le Pape a fait en refusant l'ambassadeur "

Il n'y a pas d'accord ou pas d'accord : le pape n'a pas pris de décision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 14:21

Cette décision (au minimum du vatican) a l'ai d'ennuyer cecile! On se demande bien pourquoi..........
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 21:00

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 21:28

RenéMatheux a écrit:
Cette décision (au minimum du vatican) a l'ai d'ennuyer cecile! On se demande bien pourquoi..........

Elle m’ennuiera peut-être, si elle a lieu (encore que je m'en fiche complètement), mais pour le moment, ELLE N'EXISTE PAS .

Dans quelle langue faut-il vous le répéter  ? Le pape n'a pas pris de décision !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 21:43

un peu dure de la feuille René?? siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 21:50

Tiens regarde qui est-ce qui dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 22:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl2 a écrit:

après tous les fils qu'on a eus sur DA sur l'islam -pour le contrer la plupart du temps- vous en êtes encore à ne pas savoir que le coran est la NEGATION DE L'EVANGILE, avant tout, pê: il nie et conspue la trinité sainte comme une trilogie paienne,  il nie la diviniité du Christ, le place au même niveau que les prophètes, nie sa crucifixion (c'est un autre qui l'a été à sa place); il nie donc sa résurrection; les deux seules choses qu'il admet (illogiquement avec ce qui précède d'ailleurs) c'est la naissance virginale et son retour pour le jugement dernier où "il tuera le cochon" (dans le texte, vérifiez si vs ne me croyez pas).
Le coran ne vous intéresse pas? Mais vs devriez vs intéresser à lui, car lui s'intéresse à vous; comme à tout le monde chrétien, dont il est la  machine de guerre de satan pour l'exterminer.

Non, le Coran nie certains points de l'Evangile mais il n'est pas la négation de l'Evangile.

Il ne prêche pas que la vie terrestre seule compte et que l'orgueil et l'amour de soi sont les valeurs suprêmes.

S'il suffisait de ça... Le code pénal non plus

le coran parle d'un paradis qui ressemble fort à une vie terrestre avec satisfaction de soi à la clé.

certes, il n'approuve pas le mariage homo,
ni ne prétend que Jésus reviendra en soucoupe volante,
mais il admet l'euthanasie anticipée des chrétiens et des juifs.

Je maintiens: le coran est la négation de l'Evangile. au motif qu'il ne contient pas un mot sur l'amour de Dieu, car il nie la crucifixion qui en est la manifestation la plus extrême, la plus absolue.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 22:28

Karl, il nie CERTAINS points de l'Evangile, tout ce qui implique une vie surnaturelle d'égalité dans l'amour entre Dieu et l'âme.
Citation :

Je maintiens: le coran est la négation de l'Evangile.

Votre expression est trop polémique car imprécise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 22:30

De plus, on emet pas des soit disantes prescriptions qui viendraient de Dieu, pour affirmer que les chrétiens croyant à la Trinité, sont voués au feu. Comparer les juifs et chrétiens à des singes et des porcs, ce qui est anti christique, donc anti évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 22:32

ysov a écrit:
De plus, on emet pas des soit disantes prescriptions qui viendraient de Dieu, pour affirmer que les chrétiens croyant à la Trinité, sont voués au feu. Comparer les juifs et chrétiens à des singes et des porcs, ce qui est anti christique, donc anti évangélique.

L'islam ne se résume pas à cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 22:45

Allez, vous êtes trop obsédé par le Nostra Aetate, ça vous porte à répondre de cette manière. C'est comme si vous affirmiez que dans Mein Kampf, il y a de nobles sentiments et que ce qui traite des juifs, eh bien, le nazisme ne se résume pas à cela. No

Écoutez, l'islam se résume à quoi, et les évangiles se résument à quoi en comparant selon vous, que ça demande d'adorer le même Dieu? drunken


Dernière édition par ysov le 18/4/2015, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 22:47

ysov a écrit:
Allez, vous êtes trop obsédé par le Nostra Aetate, ça vous porte à répondre de cette manière. C'est comme si vous affirmiez que dans Mein Kampf, il y a de nobles sentiments et que ce qui traite des juifs,
eh bien, le nazisme ne se réume pas à cela.

Comparer le Coran et Mein Kampf… c'est limite là ysov !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 22:47

L'islam et le coran sont à ranger au registre des antichrists (1 Jean 2, 18-23; 4, 1-3).
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 22:50

Tabris a écrit:
ysov a écrit:
Allez, vous êtes trop obsédé par le Nostra Aetate, ça vous porte à répondre de cette manière. C'est comme si vous affirmiez que dans Mein Kampf, il y a de nobles sentiments et que ce qui traite des juifs,
eh bien, le nazisme ne se réume pas à cela.

Comparer le Coran et Mein Kampf… c'est limite là ysov !

Écoutez, prenez donc la peine au nom de l'honnêteté intellectuelle, de vous informer comme il se doit, des prescriptions coraniques
à propos de ce qui n'est pas musulman...  Là après, vous pourrez vous prononcer. Peut-être même que vous pourriez vraiment comprendre pourquoi Hitler admirait l'islam? car voyez-vous, Adolph à tout lu sur cette religion lui. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 22:54

ysov a écrit:
Écoutez, prenez donc la peine au nom de l'honnêteté intellectuelle, de vous informer comme il se doit, des prescriptions coraniques
à propos de ce qui n'est pas musulman... Là après, vous pourrez vous prononcer.

Au nom de l'honnêteté intellectuelle… vous avez de ces expressions. :mdr:
Bah je veux bien aller re-lire plus en détails les hadiths et tutti quanti, si ça peut m'éclairer par votre intercession.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 22:58

Non mais, vous me dite que comparer l'islam et Mein Kampff c'est limite... Eh bien justement, ce n'est pas limite! Donc lisez, vous verrez par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 23:00

ysov a écrit:
Non mais, vous me dite que comparer l'islam et Mein Kampff c'est limite... Eh bien justement, ce n'est pas limite! Donc lisez, vous verrez par vous-même.

D'accord, je vais relire en gardant la comparaison à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 23:02

Seulement le fait que Hitler consiédrait les juifs comme des sous humains, des parasites à faire disparaître, autant le coran mentionne de tuer les mécréans, les associateurs (païens, chrétiens qui croient en la Trinité) et de traiter les juifs et les chrétiens de singes et de porcs, alors que vous savez très bien ce que cet animal représente pour un musulman!


Dernière édition par ysov le 18/4/2015, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 23:03

ysov a écrit:
Tabris a écrit:
ysov a écrit:
Allez, vous êtes trop obsédé par le Nostra Aetate, ça vous porte à répondre de cette manière. C'est comme si vous affirmiez que dans Mein Kampf, il y a de nobles sentiments et que ce qui traite des juifs,
eh bien, le nazisme ne se réume pas à cela.

Comparer le Coran et Mein Kampf… c'est limite là ysov !

Écoutez, prenez donc la peine au nom de l'honnêteté intellectuelle, de vous informer comme il se doit, des prescriptions coraniques
à propos de ce qui n'est pas musulman...  Là après, vous pourrez vous prononcer. Peut-être même que vous pourriez vraiment comprendre pourquoi Hitler admirait l'islam? car voyez-vous, Adolph à tout lu sur cette religion lui. Mr.Red


et il y a des musulmans (le mufti de Jerusalem) qui admiraient Hitler.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty18/4/2015, 23:05

Et qui l'admirent encore, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 07:22

Dragna Din a écrit:
quelques petites précisions :

Stefanini a déjà travaillé à l'ambassade française entre 2001 et 2005, en tant que premier conseiller.

Il est décoré de l'ordre de Saint-Grégoire-le-Grand, l’une des plus hautes distinctions délivrées par le pape.

Il n'est pas un militant LGBT.

Il est catholique.



Je ne connais pas la teneur de la lettre qu'il a adressée au pape , ni les dessous de l' " affaire " .

Peut-être M. Stefanini est-il trop proche de certains prélats hostiles au pape François . Allez savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 15:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl, il nie CERTAINS points de l'Evangile, tout ce qui implique une vie surnaturelle d'égalité dans l'amour entre Dieu et l'âme.
Citation :

Je maintiens: le coran est la négation de l'Evangile.

Votre expression est trop polémique car imprécise.

Bonjour Arnaud ,

dés que l'on nie la Divinité du Christ on rend nul l'Evangile car il n'y a pas d'Evangile sans Le Verbe Divin ;

l’Évangile = Bonne Nouvelle = Réconciliation avec Dieu par la Personne du Christ et de Son Œuvre Salvifique = Don du Saint Esprit = Connaissance du Père du Fils et de La Réalité du Royaume en nous par l'Esprit Saint !

quand Jésus dit " Qui M'a vu a Vu Le Père !" Il donne Accès réel au Divin a qui s'Ouvre a l'Esprit Saint !

l'Isalm nie tout cela !

Jean et Paul mettent en garde qu'il n'y a pas d’Évangile sans Le Christ Seigneur et Sauveur ; donc celui qui a enseigné un faux évangile n'a fait qu'égarer la multitude qui l'a suivit !

si d'autant plus comme il le prétend Mahomet a reçu cela de la part d'anges , ces anges là ont donc ouvertement luttè contre la Révélation du Père et du Fils et l'Esprit !

que reste-t-il de l’Évangile si tu perd Dieu ??
en plus bien des choses que Jésus a dénoncés ils le sont rendus acceptable , le mariage 1 homme une femme voulu depuis toujours pas Dieu ; hop a la trappe !
la non dépendance au rite alimentaires puisque ça ressort par l'échappement ! hop il  en a fait un devoir extrême !
le droit de mentir et tuer pour imposer sa religion !!
la liste est longue du retour en arrière est le refus d’entendre Jésus et l'Esprit

en fait l'islam est praticable si on en la pratique que de façon très light , sinon partout où elle a voulu s'imposer c'est où le conflit ou la soumission esclavagiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 19:54

On peut nier la divinité du Christ tout en écoutant son message d'humilité et d'amour.

A l'inverse, on peut confesser sa divinité et vivre d'orgueil.

Bref, tout n'est pas si simple, en blanc et en noir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 20:17

Voilà qui est bien dit.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 20:41

Arnaud Dumouch a écrit:
On peut nier la divinité du Christ tout en écoutant son message d'humilité et d'amour.

A l'inverse, on peut confesser sa divinité et vivre d'orgueil.

Bref, tout n'est pas si simple, en blanc et en noir.


Oui mais je crois qu'il n'y a aucun message délivré par le "Jésus" -d'ailleurs nommé Issa- , du coran, à part pê qu'il est obéissant à Dieu.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 20:43

Karl2 a écrit:



Oui mais je crois qu'il n'y a aucun message délivré par le "Jésus" -d'ailleurs nommé Issa- , du coran, à part pê qu'il est obéissant à Dieu.

C'est déjà pas mal.

Mais il y a bien d'autres choses que citent Vatican II :

L'Islam connaît 100 fois plus de choses sur Dieu que le judaïsme de Moïse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 20:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl2 a écrit:



Oui mais je crois qu'il n'y a aucun message délivré par le "Jésus" -d'ailleurs nommé Issa- , du coran, à part pê qu'il est obéissant à Dieu.

C'est déjà pas mal.

Mais il y a bien d'autres choses que citent Vatican II :

L'Islam connaît 100 fois plus de choses sur Dieu que le judaïsme de Moïse.


Oui, le Dieu de Moise; pas le Dieu crucifié.
C'est vs-même qui nous rappelez que l'islam est un retour au Dieu de Moise... Donc il nie bel et bien l'Evangile, qui est l'accomplissement de la Loi et dont il ne reconnait qu'un succédané édulcoré et déformé.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 20:59

Karl2 a écrit:



Oui, le Dieu de Moise; pas le Dieu crucifié.
C'est vs-même qui nous rappelez que l'islam est un retour au Dieu de Moise... Donc il nie bel et bien l'Evangile, qui est l'accomplissement de la Loi et dont il ne reconnait qu'un succédané édulcoré et déformé.

Non, l'islam n'est pas un retour à l'époque de Moïse.

Il est plutôt un retour à l'époque du judaïsme des frères Maccabées : comme eux, il insiste sur le porc et la circoncision. Comme eux, ils croient en l'enfer, au purgatoire et au paradis.

C'est donc un judaïsme purifié qui a compris depuis longtemps que la terre promise est éternelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 22:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl2 a écrit:



Oui, le Dieu de Moise; pas le Dieu crucifié.
C'est vs-même qui nous rappelez que l'islam est un retour au Dieu de Moise... Donc il nie bel et bien l'Evangile, qui est l'accomplissement de la Loi et dont il ne reconnait qu'un succédané édulcoré et déformé.

Non, l'islam n'est pas un retour à l'époque de Moïse.

Il est plutôt un retour à l'époque du judaïsme des frères Maccabées : comme eux, il insiste sur le porc et la circoncision. Comme eux, ils croient en l'enfer, au purgatoire et au paradis.

C'est donc un judaïsme purifié qui a compris depuis longtemps que la terre promise est éternelle.

Alors vous avez changé...

Mais même si l'islam est un "judaisme purifié", on est tjrs loin de l'Evangile.

Et c'est le judaisme des pharisiens (qui croyaient "à l'enfer, au purgatoire et au paradis") qui a mis à mort le Christ.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 22:25

Oui, on est loin de l'Evangile. L'islam ne sauve pas car il refuse la relation d'amour intime entre Dieu et l'âme.

Par humilité, il reste à une relation de serviteur à maître. Mais c'est pourtant déjà très bien.

De plus, il vaut mieux être un serviteur humble qu'un ami orgueilleux, dit Jésus dans une parabole.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 22:34

On peut toujours acquérir l'humilité en étant l'ami de Jésus. Smile

Et il y a aussi des serviteurs orgueilleux, comme les djihadistes...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 22:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, on est loin de l'Evangile. L'islam ne sauve pas car il refuse la relation d'amour intime entre Dieu et l'âme.

Par humilité, il reste à une relation de serviteur à maître. Mais c'est pourtant déjà très bien.

De plus, il vaut mieux être un serviteur humble qu'un ami orgueilleux, dit Jésus dans une parabole.

Je sais fort bien ce que vous signifiez par là; et que vous parlez des religions, non des individus.
Il n'empêche: eu égard à une actualité où ce sont les chrétiens au Proche-Orient, en Afrique et ailleurs (sans doute des "amis orgueilleux"?), qui font les frais de l'humilité des atroces manifestations de haine des fidèles suractifs de votre "serviteur humble", vous devriez ce me semble à moi humblement, changer de métaphore pour désigner l'islam.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 22:49

Actuellement, l'islam entre dans une crise interne de violence et d'orgueil conquérant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty19/4/2015, 22:56

Est-ce nouveau ou si c'est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay   C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était vrai : Le pape François a bien refusé un ambassadeur gay
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape refuse un ambassadeur Homosexuel
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Testament de Benoît XVI : "François est le seul vrai pape".
» Pape François : « si le mal est contagieux, le bien l’est aussi »
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: