DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les catholiques adorent-ils la croix ?

Aller en bas 
+9
AdoratriceSaintSacrement
coeurdemarie
-ysov-
Cécile
Miles Templi
_Bruno_
SylvainL
Hillel31415
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 12:54

Cher Sylvain,

S'il s'agissait d'exalter la souffrance du Christ pour se faire plaisir, ce serait du sadisme.

Non, elle est mise en avant car, dans le christ, c'est notre souffrance à nous qui se trouve expliquée : une finalité nous est donnée, tout prend sens.

Regardez cette video :


Eschatologie catholique 4 ─ Le secret de tout, cœur et clef de la théologie : KÉNOSE ET AMOUR de la Trinité (13 mn). Essentiel et central
https://www.youtube.com/watch?v=UdWIGt9-zwU
Nul ne peut voir Dieu sans lui ressembler. Voici l'explication de notre passage par les purgatoires.

Eschatologie catholique 5 ─ L’explication catholique de la souffrance terrestre (1 h 13 mn). Essentiel et central

Les diverses explication catholiques et leur insuffisance.
L’explication universelle : Pour voir Dieu face à face dans sa vie trinitaire, l’homme doit acquérir un cœur tout humble (kénose) car la vision de Dieu ne peut être supportée par un homme fier, même légitimement fier.
Cette « kénose » est la clef de voûte de toute explication ultime de la souffrance humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 13:37

VOilà ce que ça donne les catho bisounours qui n'aime pas la croix, c'est comme si on voulait être riche sans aller au labeur, sans travailler.....

soit on aime notre Seigneur dans toute sa vie, dans toute ses dimensions humaines (si tant est qu'on puisse le faire bien sur), la Croix est la clef, car c'est par ses blessures que nous sommes sauvés

si on refuse d'aimer Christ en Croix, on aura pas par à sa Gloire dans le ciel...

ce n'est pas aimer la croix dans le sens qu'on est super content qu'il est souffert, ce n'est pas comme celà, mais c'est de voir à quel point Jésus nous a aimé pour nous sauver, de plus la vénération de la croix libère des grâces sanctifiantes spéciale, nous aide à supporter nos épreuves à nous, nos croix

des citations tirées du Chemin de Croix avec le Saint Curé d'Ars

"les croix transformées dans les flammes de l'amour sont comme un fagots d'épines que l'on jette au feu et que le feu réduit en cendres. Les épines sont dures , mais les cendres sont douces.
L'épreuve produit la patience, et la patience l'espérance.
Les combats nous mettent au pied de la Croix, et la Croix à la porte du Ciel.
Le trésor d'un chrétien n'est pas sur la terre, il est dans le ciel,. Eh bien! notre pensée doit aller où est notre trésor."

'"Qu'il y a peu de chrétien, pour Vous suivre, comme la Sainte Vierge, jusqu'au Calvaire!"

"Les épinue suent le baume et la Croix transpire la douceur, mais il faut les épines dans ses mains et serrer la Croix sur son coeur pour qu'elles distillent le suc qu'elles contiennent"

"Méditons souvent au pied de la Croix, l'énormité du péché qui a fait mourrir Notre Seigneur."

"les croix sont la route du Ciel comme un beau pont de pierres sur une rivière pour la traverser.
Chacun a sa croix. Si on en connaissait tous les mérites et qu'on pût les prendre, on se les volerait les uns les autres... Qu'on veuille ou non , il faut souffrir. Souffrir. Qu'importe... ce n'est qu'un moment.
Celui qui aura souffert et combattu pour son Dieu luira comme un beau soleil"...


"Jeter les yeux sur Notre Seigneur attaché à la Croix
La Passion de Notre Seigneur est comme un grand fleuve qui descend d'une montagne et ne s'épuise jamais.
Si nous pouvions aller passer huit jours dans le Ciel, nous comprendrions le prix de ce moment de souffrance"

"La Croix est l'échelle du Ciel
la Croix est la clef qui ouvre la Porte.
la Croix est la lampe qui éclaire le Ciel et la Terre.
le cimetière : la maison commune
le purgatoire : l'infirmerie du Bon Dieu
la terre : en entrepôt

Dans le monde on cache le Ciel et l'enfer :
le Ciel, parceque si on en connaissait la beauté, on voudrait y aller à tout pris : l'enfer parce que si on en connaissait les tourments qu'on y endure, on ferait tout pour ne pas y aller.

Le seul bonheur que nous avons sur la terre, c'est d'aimer Dieu et de savoir que Dieu nous aime

Amen

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 15:12

C'est exactement ça, c'est bien la première fois que je suis d'accord avec un commentaire aussi long, sans rien à en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainL




Masculin Messages : 151
Inscription : 14/01/2014

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 16:23

Je me doutais que j'aurai le droit a l'insulte du catho bisounours, alors que mes questions sur le czlvaire du christ sont très legitimes. Ce genre de mepris montre beaucoup de votre personnalité. Figurez vous que j'accepte de voir le christ en croix mais avec de la souffrance et de la compassion pour lui. C'est cela que je dis. Pour moi la croix est un appel a l'humilité et au pardon mais je nexalte pas le mal qu'il a reçu cest tout. Je compatit et je remercie pour la rédemption avec un grand respect point. Sans faire de grands discours sur la torture qu'il a subi et sue l'humanité subi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 17:47

Il y a une petit goût de dolorisme qui me dérange dans vos méditations sur le sens et le sybolisme de la croix,que je préfère au terme adoration qui ne peut être utilisé que pour l'Eternel selon moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 18:48

pas du tout Mister Be, aucun dolorisme pour ma part, car je l'ai dis , je ne suis pas ravie que le Christ est souffert .. mais c'est par sa Crucifixion qu'il nous a sauver, c'est en celà que nous devons le respect et l'adoration qu'il mérite, le Christ se plains souvent que tout le monde oublies de vénérer ses plaies sacrées (Sainte Brigitte), notement son épaule si souvent oubliée...

et aussi, je trouve que c'est Lui qui pleut mieux nous comprendre lorsque nous souffrons, soit moralement, soit physiquement, Il sait compatir à nos douleurs, comme aucun homme ne peut le faire, bien sur avec bonne volonté, Il nous soutient mieux que personne dans nos croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 19:03

ça coûte de devoir sauver le monde sur des générations !
Il a généré une puissance extrême dans ce chemin de croix. On oublie l’exorcisme, par exemple.
On exorcisme au nom de jésus christ, pas d'autres noms ! 
On dit qu'il a fait la volonté de son père, oui, mais c'est satan qui l'a frappé et qui a été vaincu !
Le test de l'amour sans limite, en un mot... : "jusqu'où peux-tu souffrir par amour ? vas-tu te libérer de ta croix ?"
Jésus avait le pouvoir de demander des légions d'anges, de guérir les blessures, de faire s'agenouiller les gens à ses pieds (comme les soldats), et il a du vaincre cette dernière tentation, la plus ultime.
Il a vaincu sa propre tentation de pouvoir par amour.
Personne ne voit l'ampleur même de l'énergie, ou de l'égrégore puissant qu'il a engendré ce jour-là.

L'épaule ? où ça ? quel verset ,
Pieds mains, dos, et le poumon perforé. Je n'ai jamais entendu parlé d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainL




Masculin Messages : 151
Inscription : 14/01/2014

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 19:28

Évidemment que nous ladorons pour son sacrifice, personne n'a dit le contraire. Ce qui me gene c'est linsistance sur les tortures, lexaltation de la croix alors quil a souffert le martyre. Comme si on en rajoutait encore. Mais je me doute bien que ce n'est qu'une question de comprehension et que cest lui que vous adorez a travers ses plaies. Pas besoin de me traiter de bisounours ne suis pas debile je temoigne de ma sensibilité et compassion a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 19:37

Vous feriez une syncope si vous étiez à la procession du vendredi saint en Espagne
Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Kicx6510

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 435418-l-andalousie-au-rythme-du-guadalquivir
Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Des_flagellants_expientleurspechesamabalacatcityPouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 19:51

Pardonnez moi pour le bisounours, mais c'est que dans ma paroisse, il y a beaucoup de cathos, qui ne veulent pas entendre parler de la Croix, ça leur fait peur, etc etc etc....

ça me blesse pour notre Seigneur .

dites moi ça signifie quoi les gens masqués là en Espagne??


Allez bonne veillée Pascal à tous ! le Christ est Réssucité et Glorieux ce soir !  Thumright


Dévotion à la Sainte Plaie de l’épaule de Jésus

Révélation faite à saint Bernard de la plaie inconnue de l'Épaule de Jésus-Christ, ouverte par le poids de la Croix. Jésus lui dit :
«J'eus, en portant la Croix, une plaie profonde de trois doigts et trois os découverts sur l'épaule. Cette plaie qui n'est pas connue des hommes m'a occasionné plus de peine et de douleur que toutes les autres. Mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grâce qui me sera demandée en vertu de cette Plaie, leur sera accordée. Et à tous ceux qui, par amour pour elle, m'honoreront chaque jour par trois Pater, Ave et Gloria, je pardonnerai les péchés véniels et je ne me souviendrai plus des mortels; ils ne mourront pas de mort imprévue, à l'heure de leur mort ils seront visités par la bienheureuse Vierge et ils obtiendront encore la grâce et la miséricorde.» Cette prière et cette dévotion ont été acceptées par le Pape Eugène III.

Prière :
Très aimé Seigneur, très doux agneau de Dieu,
moi pauvre pécheur,
j'adore et vénère la très sainte Plaie
que Vous avez reçue à l'épaule
en portant au Calvaire la très lourde croix
qui laissa découverts trois os saints,
occasionnant une immense douleur.
Je Vous supplie,
en vertu des mérites de ladite Plaie,
d'avoir pitié de moi,
en me pardonnant de tous mes péchés
mortels ou véniels,
en m'assistant à l'heure de ma mort
et en me conduisant dans Votre heureux Royaume.
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 19:58

Sincèrement je me demande à quoi ça sert?
Oui il a souffert pour nous libérer de nos péchés...c'est une fois pour toute que la Passion a été vécue...
Vous en faites un martyr éternelle...est-cela qu'il demande?
La douleur et la souffrance n'a jamais sauvé personne!La Vérité oui!
Je médite autant son séjour dans le désert que la passion...
Oui Ysov,j'aurais une syncope et contre ceci aussi sur lequel je médite car chaque Juif est un messie en puissance quand il ne donne pas cette puissance au forces du mal


http://www.bing.com/images/search?q=shoah+photos&id=3A07C505F5CDAAEC9CACF5C4501F029B16669558&FORM=IQFRBA

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 19:58

AdoratriceSaintSacrement a écrit:


dites moi ça signifie quoi les gens masqués là en Espagne??

Ce ne sont pas des membres du KKK, mais des confréries de pénitents. Ceux qui ont le dos à l'air, ce sont les flagellants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 20:09

Mister be a écrit:
Sincèrement je me demande à quoi ça sert?
Oui il a souffert pour nous libérer de nos péchés...c'est une fois pour toute que la Passion a été vécue...
Vous en faites un martyr éternelle...est-cela qu'il demande?
La douleur et la souffrance n'a jamais sauvé personne!La Vérité oui!
Je médite autant son séjour dans le désert que la passion...
Oui Ysov,j'aurais une syncope et contre ceci aussi sur lequel je médite car chaque Juif est un messie en puissance quand il ne donne pas cette puissance au forces du mal


http://www.bing.com/images/search?q=shoah+photos&id=3A07C505F5CDAAEC9CACF5C4501F029B16669558&FORM=IQFRBA

Je partage également cet avis, on fait du christ quelque chose que je n'apprécie pas : une petite chose fragile martyrisé, faible....
C'est tout simplement l'oeuvre du diable à mes yeux.

Il n'est pas faible, mon roi, il est puissant, et d'un puissance dont vous n'avez même pas idée, c'est un guerrier spirituel, avec pour arme : la justice, l'amour et la miséricorde !
Ses plaies et sa souffrance sont la preuve de l'épreuve qu'il a du passé, la tentation même de se libérer à tout moment de la croix, car il le pouvait.
"on ne prend pas ma vie, c'est moi qui la donne librement".
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 20:20

Il a même bien voulu laisser une des seules traces de sa mort et de sa resurrection palpable pour les thomas modernes:

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Page1-10
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 20:35

Wouaih mais là il y a trop de controverses...Pardon pour mon manque de foi!
Je reste dubitatif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 20:41

Bien-sûr qu'il y a des controverses, puisque ça giffle les naturalistes acharnés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 20:41

ysov a écrit:
Vous feriez une syncope si vous étiez à la procession du vendredi saint en Espagne
Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Kicx6510

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 435418-l-andalousie-au-rythme-du-guadalquivir
Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Des_flagellants_expientleurspechesamabalacatcityPouffer de rire

 Quelle différence netre ce que vous montrez et l'achoua chiite?

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS_Rdz_g9ZAsGMJqdY5m1A9IXZlVWea5cqcbTcfTxoJrvVbtteW

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 20:42

ysov a écrit:
Bien-sûr qu'il y a des controverses, puisque ça giffle les naturalistes acharnés. Wink

Non je parle des preuves scientifiques

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 20:43

Importation mauresque probablement.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 20:46

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Bien-sûr qu'il y a des controverses, puisque ça giffle les naturalistes acharnés. Wink

Non je parle des preuves scientifiques

Eh bien, les derniers tests au laser, démontre qu'une lumière est à la source de cette image et de plus, la preuve définitive que cette lumière pourrait être le flash lors de la resurrection, est que la roussisure très variée sur l'infime superficialité du linceul
est inexistante derrière toutes les plaies sanguines. Wink Ce qui veut dire que les plaies y étaient avant le phénomène lumineux ayant laissé les traces formant sa silouhette qui est en plus, tridimentionnelle, la seule image au monde codée tridimensionnellement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 20:57

D'après mes souvenirs, il y a aussi un problème au niveau des croûtes des plaies qui sont inexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 21:00

Adler a démontré scientifiquement que les taches sont bien du sang et du groupe sanguin AB!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 21:30

C'est étrange, parce qu'on aurait tout de suite penser qu'il s'agirait du groupe 0, donneur universel, et non receveur universel.

Je ne sais pas comment l'interpréter sur le plan spirituel, car il y a une raison à tout.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 21:42

Pour moi, c'est une grâce spéciale voulu par Dieu en laissant une trace matérielle donc palpable, pour les Saint-Thomas d'aujourd'hui, car avant 1898, rien ne pouvait présager une telle possibilité.

Puisque nous parlons de la croix ici, voici ce que ça donne le crucifié du linceul, de par sa position qu'il devait avoir et selon les plaies de la crucifixions et des coups de flagrums précédant cette étape:
Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 467g5-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 21:45

Mouah les scientifiques disent qu'on dirait une personne qui a eu un accident de voiture très grave...

Après il n'est pas mort à coup de câlins et de tendresse (tiens je redeviens sarcastique, d'un coup)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 21:51

Mais non, les scientifiques ont démontrés que les plaies sont totalement conformes aux flagéllations qu'il a reçu, et c'est tellement d'une netteté et grâce à sa tridimensionnalité, nous pouvons clairement
constater qu'ils étaient deux à lui infliger des coups de flagrum à trois lanières de cuir, ayant à leur bout
des boulettes de plombs. En plus, un des deux était plus vigoureux que l'autre, à cause de la profondeur dans la chair des coups de ce dernier. Tout est en totale conformité à la science de la médecine légale. Wink

En effet, il n'est pas mort à coup de câlins, car sa mort fut rapide, du fait qu'il sévèrement battu et flagellé avant sa crucifixion,
ce qui explique bien pourquoi ses jambes ne furent pas fracassées à coup de massue, ce que les romains firent habituellement afin que le crucifié meurt par asphyxie, dû à la contraction de sa cage thoracique, du fait qu'il ne pouvait plus se soupporter ne serait-ce que de brefs moments pour pouvoir respirer.


Dernière édition par ysov le Sam 04 Avr 2015, 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 21:54

Il s'agissait d'une métaphore faite par les scientifiques. J'ai vu le reportage, l'un d'eux en pleurait presque...

Allons allons ysov, tu m'as habitué à plus d'esprit sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainL




Masculin Messages : 151
Inscription : 14/01/2014

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 22:41

Nathalie certes votre roi est fort mais c'était ausi un homme avec sa fragilité d'homme. Faire subir une telle crucifixion a un homme implique de la compassion pour lui, il a vraiment été martyr de nod péchés. Je ne vois pas ce qui bous gene la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 22:46

SylvainL a écrit:
Nathalie certes votre roi est fort mais c'était ausi un homme avec sa fragilité d'homme. Faire subir une telle crucifixion a un homme implique de la compassion pour lui, il a vraiment été martyr de nod péchés. Je ne vois pas ce qui bous gene la dedans

Le fait est que c'est chacun de nous qui aurait dû se trouver à sa place !

Oui, ça c'est la dure réalité à encaisser quand on le voit crucifié… il ne méritait nullement ça, aussi avant de compatir il faut avoir honte. Se sentir infâme et nu devant cette Croix où un innocent a remplacé chacun de nous, jusqu'au dernier homme de ce monde. Spirituellement, ça doit être cela qui vous rebute vous aussi car vous savez bien qu'il n'avait pas sa place sur cette Croix personnellement. Ce sont nos péchés qui l'y ont cloué et c'est lui qui a eu pitié de nous le premier !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 22:49

Mais il y aura un jugement dernier... Wink

Ce qui est certain aussi, il n'a pas usé de duperie, de rupture de serment, de faire lapider, de traiter les juifs de singes et de porcs,
et enfin, il n'a pas eu des épouses et deux concubines, sans compter qu'il n'a pas marié une fillette de six ans et la rendre stérile
car ayant été consommée à l'âge de seulement 9 ans... Mr.Red


Dernière édition par ysov le Sam 04 Avr 2015, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 22:52

ysov a écrit:
Mais il y aura un jugement dernier… Wink

Certainement, pour ceux qui rejettent le sacrifice du Christ il n'y a que le Jugement à rendre. Ne sont sauvés que ceux qui croient en lui car ainsi leur dette est payée par lui-même, les autres ils devront alors porter eux-mêmes ce fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 22:52

Ma réponse à sylvain

ok, c'est un homme !
Avez-vous vu un homme marcher sur l'eau, à part criss angel, mais c'est truqué ?
Avez-vous vu un homme multiplier les pains et les poissons ?
Avez-vous vu un homme se transfigurer ?
Avez-vous vu un homme transformer l'eau en vin ?

Après faut également savoir lire ! Ce qui me gêne est qu'on fasse d'un acte héroïque et victorieux, un acte de misérabilisme souffreteux chouinant..

Oui, mon roi a eu la victoire, et non la défaite. On lui donne la gloire et non cette mascarade mortifère.

Après comme je dis, et je vais encore me répéter (ça me gonfle) la croix n'a pas été une partie de plaisir, et comme je l'explique encore et encore, ce n'est pas seulement la croix et la mise à mort, c'est la tentation de se servir de ses pouvoirs divins à chacun instant, pour guérir, faire des miracles pour se soulager. Il a également lutté contre son pouvoir.

Donc la croix ne me gêne pas, j'accuse juste de la déposséder de son pouvoir.

Relisez tous mes commentaires depuis le début du topic.


Dernière édition par Nathalie2 le Sam 04 Avr 2015, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 22:59

La plupart d'entre vous ne voient également que la souffrance mortifère, mais ne voient pas le 1/10 qui a pu se passer sur le plan spirituel.
Bref, vous ne voyez que ce qui vous arrange. Regardez cette vidéo dans son intégralité et on en reparlera..... je vais rester gentille, lol  Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 23:11

Je reviens, je suis allée aux toilettes (ouais vous n'avez pas besoin de le savoir, pas grave)

Le christ est allée à la croix par pitié et par miséricorde pour nous.
Si nous nous mettons à avoir pitié de lui, ou avoir de la compassion, vous le mettons en dessous de nous. C'est nous qui sommes misérables, pas lui. Il a la gloire, nous sans lui, nous sommes tous voués à la mort.

Donc maintenant j'attends que chaque de vous dise à tour de rôle : "merci Jésus !".

Le christ n'est pas une petite chose rampante, qui va vous dire "regarde mes plais, pitié, aime-moi !", il vous dira : "regarde ce que je suis capable de faire pour toi, es-tu prêt à l'accepter."
Et ça, beaucoup ne peuvent l'accepter sans mépris et sans égo surdimentionné.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 23:11

Voici également les plaies du dos du crucifié du linceul reconstitution:

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Scourgemarksback1ShroudScopeLes catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Linceu10

Voici le flagrum des romains: Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Crucifion%20Flagrum%20S
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 23:11

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Bien-sûr qu'il y a des controverses, puisque ça giffle les naturalistes acharnés. Wink

Non je parle des preuves scientifiques

Eh bien, les derniers tests au laser, démontre qu'une lumière est à la source de cette image et de plus, la preuve définitive que cette lumière pourrait être le flash lors de la resurrection, est que la roussisure très variée sur l'infime superficialité du linceul
est inexistante derrière toutes les plaies sanguines. Wink Ce qui veut dire que les plaies y étaient avant le phénomène lumineux ayant laissé les traces formant sa silouhette qui est en plus, tridimentionnelle, la seule image au monde codée tridimensionnellement!

On en reparlera après le 21 juin 2015

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
SylvainL




Masculin Messages : 151
Inscription : 14/01/2014

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 00:08

Vraiment nathalie vos derniers post m'effraient. Pour vous , eprouver de la compassion pour le christ qui a souffert cest en faire une mascarade, une chose rampante ? Et le fait de dire qu'il était pleinement homme vous derange ? N' a t il pas souffert en tant quhomme? Ne merite til pas notre opprobre etnotre compassion en mez temps que notre adoration ? Voys avez une visiob de lui qui semble deconnectee de ce quest un homme. Il est vrai homme etvrai dieu. Pas lun sans lautre. Il a tout ressenti comme un autre homme.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 00:10

on dit que Dieu mandit notre amour, donc pourquoi pas? oui Il veut qu'on l'aime, car Il nous aime au plus haut point

de plus il est bon d'invoquer son Précieux Sang, c'est très puissant, il vient de suite nous sanctifier quand on lui demande humblement,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 00:25

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
on dit que Dieu mandit notre amour, donc pourquoi pas?
scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 00:30

SylvainL a écrit:
Vraiment nathalie vos derniers post m'effraient. Pour vous , eprouver de la compassion pour le christ qui a souffert cest en faire une mascarade, une chose rampante ? Et le fait de dire qu'il était pleinement homme vous derange ? N' a t il pas souffert en tant quhomme? Ne merite til pas notre opprobre etnotre compassion en mez temps que notre adoration ? Voys avez une visiob de lui qui semble deconnectee de ce quest un homme. Il est vrai homme etvrai dieu. Pas lun sans lautre. Il a tout ressenti comme un autre homme.

Parce que dans ce monde, il est de bon ton de dire que le christ était un simple agitateur qui est devenu un dieu, à cause de la fièvre de ses disciples.
Certaines prétendent qu'il n'a pas ressuscité, mais que c'est le message qu'il apporte qui est le plus important.

Oui, il a pu éprouver les émotions et les conditions humaines, mais il est également dieu. Si on le rabaisse, alors il ne sauve plus, c'est comme ce qu'il avait subi est égal à 0.

Et si vous ne comprenez pas, laissez tomber, ce n'est pas grave. Parfois vaut mieux rester dans l'ignorance.
Je pourrais faire 1000 lignes pour expliquer, il est évident que vous ne comprendrez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 00:32

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
on dit que Dieu mandit notre amour, donc pourquoi pas? oui Il veut qu'on l'aime, car Il nous aime au plus haut point

de plus il est bon d'invoquer son Précieux Sang, c'est très puissant, il vient de suite nous sanctifier quand on lui demande humblement,

Il ne maudit pas notre amour ! Il estime les sentiments humains imparfaits, c'est différent.
Au début, il a donné la possibilité à son peuple de faire des sacrifices pour lui, et au bout d'un certain temps, il dit en être las. La race humaine franchit difficilement l'étape au dessus.

Il est vrai qu'on a un coeur dur.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainL




Masculin Messages : 151
Inscription : 14/01/2014

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 00:40

Nathalie je vois bien votee position et je vous redis que jesus est vrai homme et vrai dieu. Visiblement vous avez du mal avec son côté vrai homme, ce qui fait notamment quon peut eprouver de la compassion pour lui. Heureusement ! Jesus n'est pas une idole insensible !
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 00:41

Mandit , pas maudit !!!

du verbe mandier, = avoir énormement besoin

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 00:43

longs soupires......... 

vous n'avez pas le niveau pour comprendre, je crois

A aucun moment, je dis : "il n'est pas un homme". 

Je ne peux plus rien faire, dieu seul le peut à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 00:43

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Mandit , pas maudit !!!

du verbe mandier, = avoir énormement besoin

ah zut, j'avais cru que c'était une faute de frappe, moi !  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 00:54

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
de plus il est bon d'invoquer son Précieux Sang, c'est très puissant, il vient de suite nous sanctifier quand on lui demande humblement,

Ça me rappelle que mon premier prof de piano en 1975 était une religieuse qui s'occpuait à l'époque des sourdes et muettes
dans leur couvent immense (devenu maintenant le Conseil de la Santé et des services sociaux du Québec, car vendu au gouvernement) son nom de naissance était Emma Fafard, mais son nom de religieuse était Soeur Marie des Saintes Plaies! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
SylvainL




Masculin Messages : 151
Inscription : 14/01/2014

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 01:00

Nathalie vous dites plus haut qu'on le rabaisse si on eprouve de la compassion pour lui, quon en fait un simple homme, je linvente pas. Moi je vous dis simplement qu'il peut garder tous les atttibuts de dieu et etre un homme en même temps avec une sensibilité humaine. Pas besoin de me rabaisser ça ne marche pas come cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 01:02

SylvainL a écrit:
Nathalie vous dites plus haut qu'on le rabaisse si on eprouve de la compassion pour lui, quon en fait un simple homme,  je linvente pas. Moi je vous dis simplement qu'il peut garder tous les atttibuts de dieu et etre un homme en même temps avec une sensibilité humaine.  Pas besoin de me rabaisser ça ne marche pas come cela.

Non ce n'est pas ce que je dis. C'est comme la bible, il y a un contexte et un but.

Oui on peut éprouver de la compassion certes. Mais limiter la passion du christ à éprouver de la compassion sans comprendre toutes les implications spirituelles qu'il y a derrière, c'est enlever tout la puissance de la croix.

J'ai mis des vidéos, justement de pasteurs qui expliquent mieux que moi.

Aucune ne dit que le christ n'a pas souffert en tant qu'homme. En fait, il a nettement plus souffert que n'importe quel homme, car il a eu des souffrances physiques certes, mais surtout une vraie guerre dans l'au-delà. Mais l'être humain qui ne vit pas à peur de tout et voit tout par la chair.
Il existe des personnes qui ont nettement plus soufferts physiquement que le christ.

Ce qui s'est passé est sur le plan spirituel très élevé.

Expliquer ainsi, ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 04:12

Nathalie2 a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Mandit , pas maudit !!!

du verbe mandier, = avoir énormement besoin

ah zut, j'avais cru que c'était une faute de frappe, moi !  :beret:

Mendier, peut-être ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2015, 08:48

"Mendier, peut-être ?"

Bien sûr ! Ce n'était pas une faute de frappe, mais d'orthographe. Au lieu de mandit, il fallait lire mendie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques adorent-ils la croix ?    Les catholiques adorent-ils la croix ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les catholiques adorent-ils la croix ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !
» Les Francs-Maçons adorent-ils Lucifer?
» Oui, les jeunes aiment et adorent encore Dieu !
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: