DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!

+3
humanlife
coeurdemarie
monge - ancien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monge - ancien

Masculin Messages : 4382

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:45

Espérance a écrit:
l'idiot a écrit:
La sainteté est le renoncement et le don total et sans réserve que l'on fait à Dieu. Tant que cet aspect de don total, ou au moins ce désir de don total et de renoncement total pour Dieu n'est pas mise en avant, ni mise en évidence il y a à mon avis duperie.

duperie est un mot de trop.

Qui vous dit que les époux Martin n'ont pas TOUT DONNE à Dieu ? n'ont pas RENONCE à leur désir légitime d'avoir des petits enfants ?

Ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis qu'on ne nous présente par leur vie et leur sanctification dans ce sens, mais on nous présente leur vie dans un sens où il suffit d'avoir reçu des "bénédictions" de Dieu pour être saint. Et on passe le temps a deviné, "peut être ils ont renoncé à la joie d'avoir des petits enfants", "peut être ils ont bâtis leur couple avec trop de sacrifices" on est dans des "peut être" parce-que leur sanctification a été justement mal présentée, on ne voit pas clairement ce qui est héroïque dans leur vertus.

Dernière édition par l'idiot le Mar 30 Juin 2015 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:48

Mais que savez-vous du fardeau des autres ?

Il vous faut le martyr ? que savez-vous de ceux qui souffrent sur leur lit d'hôpital ? que savez-vous de ceux qui souffrent d'avoir perdu un enfant ?

Evidemment, c'est moins évident qu'un martyr sanglant !

Vous devenez lassant à la fin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:49

l'idiot a écrit:
on ne voit pas clairement ce qui est héroïque dans leur vertus.

parce qu'ils ont vécu la vie de monsieur et madame tout le monde.
jean-luc56

jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:57

avez vous déjà été dans une fournaise? et j'espère que vous chantez juste.
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:00

l'idiot,

est ce que vous faites parti d'un mouvement sectaire qui pratique l'auto flagellation ou la mortification?
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:02

Espérance a écrit:
Mais que savez-vous du fardeau des autres ?

Il vous faut le martyr ? que savez-vous de ceux qui souffrent sur leur lit d'hôpital ? que savez-vous de ceux qui souffrent d'avoir perdu un enfant ?

Evidemment, c'est moins évident qu'un martyr sanglant !

Vous devenez lassant à la fin !

Vous ne me comprenez pas décidément. La vie des saints doit manifester des vertus héroïques qu'ils ont pratiquées et qu'on doit donner en exemple au peuple de Dieu. Ce n'est pas moi qui le dit c'est ce que l'Eglise elle même dit et que c'est un critère obligatoire pour qu'on canonise une personne.
Je n'ai pas dis qu'ils n'ont pas eu des fardeaux. S'ils en ont eu et que c'est la façon héroïque d'avoir gérer leur fardeau qu'on veut mettre en évidence qu'on le montre alors clairement et qu'on ne laisse pas les gens dans des "peut être ils ont fait ci ou ça"...

Dernière édition par l'idiot le Mar 30 Juin 2015 - 12:31, édité 1 fois
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:18

Ah, je crois commencer à comprendre.
Le niveau a tellement baissé que on est obligé de présenter des vies "banales" comme  des modèles. ça me rappelle les délibérations qu'on fait souvent lors des examens. Quand le niveau est bas on baisse aussi la moyenne d'admission. On ne passe plus avec 10/20, on baisse on met à 09/20 et souvent à 08/20.
J'espère que Dieu va fonctionner réellement comme cela.

Dernière édition par l'idiot le Mar 30 Juin 2015 - 12:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:30

Encore une fois, la sainteté n'a rien à voir avec le prestige. Pensez à la Vierge Marie et à Joseph qui ont mené une sainte vie discrète en tant qu'artisan dans leur village. Devenir Saint n'est absolument pas un challenge à la manière humaine.
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:35

Il ne faut pas confondre être saint et canoniser. Pour canoniser on doit présenter des vies exemplaires, des vies qui manifestent des vertus héroïques c'est pas moi qui le dit c'est ce que l'Eglise elle même dit.
Où si vous voulez ce n'est pas tous les saints qu'on doit canoniser, pour être canonisé il faut être un saint qui remplis d'autres conditions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:47

Donc, si l'Eglise canonise, les époux Martin, je lui fais confiance. Qui mieux qu'elle connait les conditions de canonisation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:48

L'idiot a écrit:
Citation :

Je vous le redis!
Quand vous aurez connu la souffrance, la grande, vous direz "ce que j'ai été bète".
Vous ne serez pas le premier d'ailleurs!

"Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu"

"je peux tout faire avec celui qui me fortifie"

On a le témoignage des martyr qui avait le sourire au lèvre sur le reste de leur corps dévoré par les lions. C'est clair tout seul je ne peux pas être patient devant la moindre des épreuves, mais avec Jésus je peux comme les trois enfants de Daniel chanter les louanges de Dieu dans une fournaise.
Le problème c'est que vous ne croyez pas que Dieu peut rendre notre fardeau tellement léger que l'on peut joyeusement chanter ses louanges même dans une fournaise.

Non non et non!
On a surtout les paroles de jesus sur la croix "pourquoi m'as tu abandonné?"
Vos discours ne sont que di bla bla intellecteul! Quand vient la souffrance tout cela est pulvérisé!
En fait vous etes comme les sages qui voulaient conseiller Job! Dieu leur a dit de la fermer!

Ce que vous dites, c'est que vous n'avez jamais connu la grande souffrance! Attendez et vous verrez!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:51

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:

alors comment voulez vous que Saint françois d'assise puisse penser que louis méritait l'enfer??
encore du spiritisme?
Z'avez trop bu?
Saint François pensait qu'il (St François) meritait l'enfer!!!

vos propos étaient très ambiguës.Wink
et gardez votre parlé insultant pour vos proches,merci
insultant?
Ecoutez qui parle!
Bref! Je n'ai pas dit "c'est complètement débile!" Maintenant si vous y tenez......
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:21

l'idiot a écrit:
Le niveau a tellement baissé que on est obligé de présenter des vies "banales" comme  des modèles. ça me rappelle les délibérations qu'on fait souvent lors des examens. Quand le niveau est bas on baisse aussi la moyenne d'admission. On ne passe plus avec 10/20, on baisse on met à 09/20 et souvent à 08/20.

ce que je comprends c'est que vous ne répondez pas aux questions préférant passer des messages complètement à la masse et démontrant votre triste façon de penser.
c'est navrant car vous perdez toute crédibilité de sérieux .

je me demande si la souffrance vous concerne et même si vous existez réellement tant vos propos sont bizarres.
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:03

jean-luc56 a écrit:

ce que je comprends c'est que vous ne répondez pas aux questions préférant passer des messages complètement à la masse et démontrant votre triste façon de penser.

je ne me souviens pas avoir occulté une question, ce n'est pas mon genre
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:04

jean-luc56 a écrit:
l'idiot,

est ce que vous faites parti d'un mouvement sectaire qui pratique l'auto flagellation ou la mortification?

et c'est quoi cela? l'idiot
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:08

RenéMatheux a écrit:

Non non et non!
Vos discours ne sont que di bla bla intellecteul! Quand vient la souffrance tout cela est pulvérisé!

J'avais déjà donné une explication ( qui n'ai pas de moi il faut le rappeler) sur le cri de détresse de Jésus sur la croix. Et aussi il n' y avait personne pour alléger le fardeau de Jésus, par contre Lui allège le notre jusqu'à le rendre joyeux.

Et je crois qu'il est temps de rappeler les statistiques sur le pourcentage des élus afin de réveiller certaine conscience, on doit le faire d'autant plus que nos prédicateurs d'aujourd'hui ne peuvent jamais le dire:
- une première parle  de 5 qui se sauvent sur 33 mille qui meurent, sur les 5 qui se sauvent, deux sont allés directement au Ciel ( St Bernard fait partis de ces deux) 3 au purgatoire.
- une seconde parle  3 seulement qui se sauvent sur 60 mille qui sont morts, et les 3 sont passés par le purgatoire.
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:13

jean-luc56 a écrit:
jean-luc56 a écrit:
l'idiot,

ce n'est pas une question ça. Mon idiotie n'a pas encore atteint le point où je ne peux distinguer une question d'une stupidité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:23

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Non non et non!

J'avais déjà donné une explication ( qui n'ai pas de moi il faut le rappeler) sur le cri de détresse de Jésus sur la croix. Et aussi il n' y avait personne pour alléger le fardeau de Jésus, par contre Lui allège le notre jusqu'à le rendre joyeux.

Et je crois qu'il est temps de rappeler les statistiques sur le pourcentage des élus afin de réveiller certaine conscience, on doit le faire d'autant plus que nos prédicateurs d'aujourd'hui ne peuvent jamais le dire:
- une première parle  de 5 qui se sauvent sur 33 mille qui meurent, sur les 5 qui se sauvent, deux sont allés directement au Ciel ( St Bernard fait partis de ces deux) 3 au purgatoire.
- une seconde parle  3 seulement qui se sauvent sur 60 mille qui sont morts, et les 3 sont passés par le purgatoire.

L'Idiot, les comptes et les chiffres, hasardeux qui plus est, ne font pas bon ménage avec les bases de la foi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:28

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Non non et non!

Bonjour,
D'où viennent ces statistiques ?
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:33

Arnica a écrit:

L'Idiot, les comptes et les chiffres, hasardeux qui plus est, ne font pas bon ménage avec les bases de la foi!

ce n'est pas hasardeux ce que je dis, je ne repose ma Foi sur n'importe quoi voici un enseignement où vous allez retrouver ces statistiques, cela vient d'une autorité reconnue par l'Eglise pour ses enseignement particulièrement celui ci:
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Portmaurice/deselus.htm

ce n'est pas la première fois que je donne ce lien ici, c'est juste un rappel, vous n'avez seulement pas encore eu à lire certain de mes messages sinon vous auriez déjà fait connaissance de cet enseignement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:47

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Non non et non!

C'est une explication d'intellectuels! Pas de quelqu'un qui a connu la souffrance! Et celle ci est l'utime réalité, celle qui pulvérise tout! Votre explication vaut zero fois zero!
l'idiot a écrit:

Z'éetes un malade!
Vous croyez que Dieu Amour ne ferait pas tout pour nous sauver!

En plus regardez les vierges 10 de sauvés 10 de perdus!
Regardez les anges 1/3 des anges damnés!

C'est vraiment des statistiques de malade!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:51

l'idiot a écrit:
Arnica a écrit:

ce n'est pas hasardeux ce que je dis, je ne repose ma Foi sur n'importe quoi voici un enseignement où vous allez retrouver ces statistiques, cela vient d'une autorité reconnue par l'Eglise pour ses enseignement particulièrement celui ci:
On y lit donc, je cite
Citation :
Parcourez l’Ancien et le Nouveau Testament, et vous y trouverez une multitude de figures, de symboles et de paroles qui font ressortir clairement cette vérité : il en est très peu qui se sauvent.
Il n'a donc jamais lu les vierges folles, ni le 1/3 des anges damnés, ni le "un sera pris l'autre laissé", ni l'eseignement de l'Eglise qui est formel : on ne sait pas combien sont sauvés!

Votre saint aurait mieux fait de la boucler!
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:02

l'idiot a écrit:
jean-luc56 a écrit:
jean-luc56 a écrit:
l'idiot,

ce n'est pas une question ça. Mon idiotie n'a pas encore atteint le  point  où je ne peux distinguer une question d'une stupidité.

"qui ne dit mot,consent"

hélas, c'était une question.
je considère que vous appartenez à un mouvement sectaire à tonalité catholique comme il en existe beaucoup de part le monde et qui au lieu de servir la religion chrétienne sert peut être le Malin sous couvert du christ.
c'est grave,trés grave.
non, vous êtes pas idiot loin de là trés rusé d'ailleurs.
mais là un peu sur les bords découvert. :snake: :snake: :snake:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:20

l'idiot a écrit:
Arnica a écrit:

ce n'est pas la première fois que je donne ce lien ici, c'est juste un rappel, vous n'avez seulement pas encore eu à lire certain de mes messages sinon vous auriez déjà fait connaissance de cet enseignement.

Vous prenez donc la Rédemption pour une petite loupiote inefficace qui ne sauverait que trois pelés et un tondu? Le grain de blé ne serait mort en terre que pour fructifier d'une piètre branche??? Rien à voir, le sacrifice du Verbe fait chair et sa Résurrection qui nous offrent la Rédemption, cela est plus époustouflant qu'une infinité de Big-Bang réunis.
Les chiffres concernant les élus et les damnés, c'est l'affaire de Dieu, qui SEUL, sonde les reins et les coeurs!
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:50

Dommage vous n'avez même pas lu ce lien, pourtant très intéressant et pertinent. Jésus lui même a dit que les élus sont peu nombreux par rapport à la multitude d'appelés. La vérité c'est que très peu de gens font confiance vraiment en Jésus, très peu de gens veulent vraiment aimer Jésus, et c'est eux qui par leur choix vont se damner, c'est eux qui refusent le salut de Jésus.
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:59

Dieu est très exigent. Si vous donnez 99,9% à Dieu et que vous ne voulez pas céder 0,1%, si ces 0,1% est un péché mortel vous irez en Enfer, si c'est un péché véniel vous irez au purgatoire. Et comme très peu sont ceux qui veulent tout céder à Jésus (pas parce-que le vouloir est difficile, mais par libre choix de leur part), c'est ainsi que beaucoup se damnent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:25

Donner 100% à Dieu ici-bas: impossible. Nous sommes tous en chemin et ce jusqu'à notre mort. Nous sommes faillibles. L'apôtre Pierre était persuadé d'être à ses 100% donnés à Dieu puis...le coq a chanté, fini l'orgueil. Je crois que ceux qui sont proches des 100% ne le savent pas et qu'ils sont presque "tout-Amour" loin, bien loin des chiffres...
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:42

Arnica a écrit:
Donner 100% à Dieu ici-bas: impossible. Nous sommes tous en chemin et ce jusqu'à notre mort. Nous sommes faillibles. L'apôtre Pierre était persuadé d'être à ses 100% donnés à Dieu puis...le coq a chanté, fini l'orgueil. Je crois que ceux qui sont proches des 100% ne le savent pas et qu'ils sont presque "tout-Amour" loin, bien loin des chiffres...

thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:57

l'idiot a écrit:
Dommage vous n'avez même pas lu ce lien, pourtant très intéressant et pertinent. Jésus lui même a dit que les élus sont peu nombreux par rapport à la multitude d'appelés.
C'est vous qui lisez n'importe quoi!
Vous citez "les élus sont peu nombreux" mais vous oubliez que cela va avec "Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives."
Meme les méchants rentrent! Ce sont des élus peut être!
Vous interprétez n'importe comment!
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:21

RenéMatheux a écrit:

Vous croyez que Dieu Amour ne ferait pas tout pour nous sauver!

Dieu a fait TOUT et continue de faire TOUT pour nous sauver, mais pour qu'il réussisse à nous sauver effectivement, nous aussi de notre côté on doit faire TOUT pour être sauvé. Son TOUT doit rencontrer notre TOUT. Et le problème est que nous ne voulons pas faire TOUT pour être sauvé par Dieu.
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:38

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
Dommage vous n'avez même pas lu ce lien, pourtant très intéressant et pertinent. Jésus lui même a dit que les élus sont peu nombreux par rapport à la multitude d'appelés.
Vous citez "les élus sont peu nombreux" mais vous oubliez que cela va avec "Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives."
Vous êtes pourtant matheux ce n'est pas parce-que la salle sera pleine de convives et qu'il y aura les "méchants" que nécessairement ceux qui ne seront pas dans la salle des convives seront moins nombreux, il n' y a aucun lien entre cette parabole et le nombre des élus PAR RAPPORT au nombre de damnés.
Jusqu'à preuve du contraire, Jésus a clairement dit que les élus sont peu nombreux par rapport à l'ensemble des invités. mais vous, vous prenez des paraboles pour les interpréter dans un sens qui n'est celui voulu par l'auteur de la parabole, vous vous arrêtez sur des détails qui ne rentrent pas en considération dans l'intention de l'auteur de la parabole et c'est ça qui est mesquin.

Relisez le texte de St Leonard, il a cité les Pères, les docteurs de l'Eglise, tous sont unanimes sur ce fait. Donnez moi plutôt une citation autorisée qui prétendrait le contraire de cette vérité biblique. On ne connait pas le nombre d'élus, mais par contre on sait qu'ils sont peu nombreux par rapport aux damnés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:46

Tenez allez méditer ce poeme de Sainte thérèse de l'enfant Jésus (les anges à la chèche)
Citation :
L'ANGE DU JUGEMENT se lève.
( Air: « Minuit, chrétiens » .)

Oublies-tu donc, Jésus, beauté suprême!
Que le pécheur doit être enfin puni?...
Oublies-tu donc dans ton amour extrême
Que des impies le nombre est infini?...
Au jugement je châtierai le crime
Tous les ingrats je veux exterminer....
Mon glaive est prèt!.... Jésus, douce victime!...
Mon glaive est prêt!!... Je saurai te venger!!!... (bis)
Mt 25,45

L'ENFANT JESUS

ST 018
O bel ange! abaisse ton glaive
Ce n'est pas à toi de juger
La nature que je relève
Et que j'ai voulu racheter.

ST 019
Ce!ui qui jugera le monde Jn 5,22
C'est moi, que l'on nomme Jésus!
De mon sang la rosée féconde
Purifiera tous mes élus.

ST 020
Sais-tu que les âmes fidèles
Me consoleront pour toujours
Des blasphèmes des infidèles
Par un simple regard d'amour?...

ST 021
Aussi dans la Sainte Patrie
Mes élus seront glorieux
En leur communiquant ma vie
J'en ferai comme autant de dieux.'...

L'ANGE DU JUGEMENT s'agenouille
et chante sur l'air « Dieu de Paix et d'Amour ».

8V

Devant toi, doux Enfant, le chérubin s'incline!
Il admire, éperdu. ton ineffable amour
Il voudrait comme toi, sur la sombre colline
Pouvoir mourir un jour!... (bis)

Maintenant si vous vous croyez plus grand que Ste Thérèse.................

Dernière édition par RenéMatheux le Mar 30 Juin 2015 - 18:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:48

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
Vous êtes pourtant matheux ce n'est pas parce-que la salle sera pleine de convives et qu'il y aura les "méchants" que nécessairement ceux qui ne seront pas dans la salle des convives seront moins nombreux, il n' y a aucun lien entre cette parabole et le nombre des élus PAR RAPPORT au nombre de damnés.
Il n'y a aucun lien??????
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est la meme parabole!
batman batman batman batman
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:06

Vous avez raison je n'y ai pas prêté attention, et comme c'est l'interprétation que Jésus lui même a donné à cette parabole ( j'étais moi même loin de pouvoir tirer une telle conclusion à cette parabole), vous en voulant lui donner une autre interprétation vous voulez vous faire plus royaliste que le Roi lui même
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:22

J'ai parfois l'impression qu'on perd notre logique quand les choses concernent Dieu. Pourtant Jésus a pris des paraboles simples pour expliquer.

Je vais m'appuyer sur l'une d'elle pour montrer qu'on perd notre bon sens quand les choses concernent Dieu. Si quelqu'un découvre qu'un terrain contient une mine de diamant d'une valeur d'un milliard d'euros, et que le propriétaire du terrain (qui l'ignore) vend ce terrain à une valeur de 10 mille euros, même s'il faut vendre sa maison à 10 mille euros pour acheter ce terrain la quasi totalité des gens vont le faire et avec joie. Mais si on dit qu'il faut renoncer à sa maison pour aller au Ciel, tout le monde trouve cela triste, que c'est trop exigent et trop demandé, le Ciel qui a une valeur infinie. Quelle absurdité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:37

Revenons à la canonisation des époux Martin SVP
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:43

Ok, vous avez raison je ferme la parenthèse. Mais on parlait quand même de la sainteté et du salut, ce n'est pas si éloigné que cela du thème principal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:59

l'idiot a écrit:
Ok, vous avez raison je ferme la parenthèse. Mais on parlait quand même de la sainteté et du salut, ce n'est pas si éloigné que cela du thème principal

j'avais bien compris, mais ça déviait un peu trop.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'acceptez pas le choix de l'Eglise sur la sainteté des époux Martin scratch

et je ne comprends pas non plus pourquoi vous allez chercher des écrits de saints alors que nous avons l'Eglise pour nous enseigner AUJOURD'HUI.
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:15

Je conteste pas la sainteté des Martins, mais la façon dont leur sainteté est présentée, mais je crois que j'ai fini par saisir le sens de cette présentation: le niveau a trop baissé, donc la façon de présenter les saints aussi varie
L'Eglise d'aujourd'hui n'a jamais contredite les avis des grands docteurs de l'Eglise et des pères de l'Eglise, jamais. il y a juste une opinion dominante qui  dans les faits et dans la pratique ( mais jamais dans la doctrine) présente les choses avec une certaine complaisance vis à vis des mœurs occidentales ( et ça il faut le préciser car les autres cultures se sentent totalement étrangères par rapport à certain sujet qui font débat en occident) et cela conduit aussi dans les faits à endormir le peuple de Dieu dans une tiédeur qui pourrait coûter cher quant aux saluts des âmes.
Voilà.
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:29

le niveau de sainteté est en baisse d’après l'idiot;c'est idiot.
nos saints sont recrutés à la baisse;on solde à Rome. deux pour le prix d'un.
typiquement la pensée d'un" illuminé" su coté obscure de la force. :snake:
l'idiot se prend pour François notre pape. c'est n'importe quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:37

l'idiot a écrit:
Je conteste pas la sainteté des Martins, mais la façon dont leur sainteté est présentée, mais je crois que j'ai fini par saisir le sens de cette présentation: le niveau a trop baissé, donc la façon de présenter les saints aussi varie
L'Eglise d'aujourd'hui n'a jamais contredite les avis des grands docteurs de l'Eglise et des pères de l'Eglise, jamais. il y a juste une opinion dominante qui  dans les faits et dans la pratique ( mais jamais dans la doctrine) présente les choses avec une certaine complaisance vis à vis des mœurs occidentales ( et ça il faut le préciser car les autres cultures se sentent totalement étrangères par rapport à certain sujet qui font débat en occident) et cela conduit aussi dans les faits à endormir le peuple de Dieu dans une tiédeur qui pourrait coûter cher quant aux saluts des âmes.
Voilà.

Est-ce que Mère Teresa n'est pas une vraie sainte ? le pape Jean-Paul II ?

jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:42

pour l'idiot, jean-Paul II c'est un saint en solde???
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:45

Zut je ne me suis pas fais comprendre une fois de plus, bon je reprend posément.
1) je ne dis pas que le niveau des saints a baissé, je ne dis pas que nos saints actuels ne sont pas des vrais  saints
2) ce qui a baissé c'est le niveau de vie chrétienne de nos contemporains
3) alors on présente la vie des saints d'une façon complaisante en mettant en avant  les aspects de leur vie qui en réalité ne constituent le vrai motif de leur sainteté.

Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:19

l'idiot a écrit:
Zut je ne me suis pas fais comprendre une fois de plus, bon je reprend posément.
1) je ne dis pas que le niveau des saints a baissé, je ne dis pas que nos saints actuels ne sont pas des vrais  saints
3) alors on présente la vie des saints d'une façon complaisante en mettant en avant  les aspects de leur vie qui en réalité ne constituent le vrai motif de leur sainteté.

Voilà.

Seulement, l'union à Dieu est la même et sera toujours la même.

La vie façon de vivre est différente, vous ne vivez pas aujourd'hui de la même manière que vos grands-parents et vous ne communiquez pas non plus de la même manière (ils n'avaient pas internet)

La sainteté est la même et c'est peut-être plus difficile maintenant qu'avant de porter témoignage du Christ Ressuscité.
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:40

Espérance a écrit:
l'idiot a écrit:

Voilà.

Seulement, l'union à Dieu est la même et sera toujours la même.

La vie façon de vivre est différente, vous ne vivez pas aujourd'hui de la même manière que vos grands-parents et vous ne communiquez pas non plus de la même manière (ils n'avaient pas internet)

La sainteté est la même et c'est peut-être plus difficile maintenant qu'avant de porter témoignage du Christ Ressuscité.

Thumright :bisou:
monge - ancien

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:43

Le risque qu'on prend en témoignant dans nos sociétés occidentales ce sont des petites moqueries tout au plus. A une époque on risquait perdre sa vie, et aujourd'hui dans certaine société musulmane on risque gros, et dans un contexte de corruption généralisées comme dans certain pays, vouloir vivre "droit" nous fait prendre aussi de gros risques de se faire marginaliser voir persécuter. Nooon le niveau a tout simplement trop baissé, l'hédonisme, le matérialisme et la valorisation du "moi" ont pris des proportions telles qu'on trouve excessif les moindres sacrifices
jean-luc56

jean-luc56

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:57

et votre niveau à vous il est comment?

nous formons tous la société.
quand aux notions de sacrifices, je ne crois pas que notre société soit tellement belle que cette notion n'existe pas.
peut être que chez vous c'est matérialisme à donf ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:05

l'idiot a écrit:
Nooon le niveau a tout simplement trop baissé, l'hédonisme, le matérialisme et la valorisation du "moi" ont  pris des proportions telles qu'on trouve excessif les moindres sacrifices
Le niveau de la société en générale, bien sur! Là c'est même grave avec l'avortement l'homosexualité et ceux qui la promeuvent tutti quanti
Mais des chrétiens, c'est pas évident! J'avais le témoignage d'un chrétien célibataire qui essayait de rester chaste et à qui le Docteur Assaily (celui qui avait assisté à une des passions de Marthe Robin,) disait " c'est quand même dur pour vous de vivre votre vie chrétiennement, félicitations!" ou quelque chose comme cela!
Abenader

Abenader

Masculin Messages : 5899

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:52

l'idiot a écrit:

Tellement vrai ! C'est tout-à-fait ça !

Bobel

Bobel

Masculin Messages : 188

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:01

Abenader a écrit:
l'idiot a écrit:

Tellement vrai ! C'est tout-à-fait ça !

Vous ne croyez donc pas aux miracles opérés par Dieu ? Notamment ceux qui ont mené à la béatification et bientôt la canonisation de Louis et Zélie Martin ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! - Page 2 Empty

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant