DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty
MessageSujet: Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification   Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty7/5/2008, 21:01

France : Louis et de Zélie Martin en route vers une éventuelle béatification
--------------------------------------------------------------------------------

Exhumation des parents de sainte Thérèse de Lisieux

Louis et de Zélie Martin, les parents de sainte Thérèse de Lisieux, pourraient être bientôt béatifiés: c'est dans le cadre de leur procès de béatification qu'ils devraient être exhumés, indique un communiqué du sanctuaire de Lisieux.

Mgr Bernard Lagoutte, recteur de la basilique Sainte-Thérèse et directeur du pèlerinage de Lisieux tiendra une conférence de presse à ce sujet lundi prochain, 19 mai à Lisieux.
Proclamés « vénérables » en 1994, les parents de Sainte-Thérèse de Lisieux font l'objet d'une vénération. Leurs corps seront exhumés très prochainement dans la plus stricte intimité en vue d'un transfert à la crypte de la Basilique.
Célébrant le 150e anniversaire de leur mariage, le pèlerinage de Lisieux est en attente d'une béatification prochaine.
A l'occasion du passage des reliques de sainte Thérèse à Rome, le P. Antonio Sangalli, carme, a rappelé, en novembre dernier, «l'importance» de prier pour la béatification des parents de sainte Thérèse, «pour la famille aujourd'hui».
La congrégation romaine pour les Causes des saints a publié un décret approuvé par Benoît XVI reconnaissant qu'ils ont vécu les vertus de foi, d'espérance et de charité de façon héroïque.
Une guérison présumée miraculeuse d'un nouveau-né dans la ville italienne de Monza est actuellement examinée par les experts de la congrégation. Son entourage avait prié les époux Martin pour cette guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty
MessageSujet: Re: Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification   Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty8/5/2008, 08:49

C'est très important.

Car en lisant Nicolianor, on se rend compte de l'importance de la canonisation de couples chrétiens, de couples "normaux", ayant eu une sexualité amoureuse et féconde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty
MessageSujet: Re: Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification   Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty8/5/2008, 15:29

Merci Chère Eloïse de nous faire part de cette nouvelle importante. Thumright

Il me semble, sauf erreur de ma part, que ce sera le 1er couple qui pourra être canonisé à terme.

Et comme le dit Arnaud : "l'importance de la canonisation de couples chrétiens, de couples "normaux", ayant eu une sexualité amoureuse et féconde."

Il est à souhaiter très fortement :
- que les médias ne mettront pas encore une fois le "black-out" sur cette nouvelle
- et que cette nouvelle soit largement connue des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty
MessageSujet: Re: Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification   Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty8/5/2008, 16:29

Jeb a écrit:
Merci Chère Eloïse de nous faire part de cette nouvelle importante. Thumright

Il me semble, sauf erreur de ma part, que ce sera le 1er couple qui pourra être canonisé à terme.
il n'y a aucun couple canonisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty
MessageSujet: Re: Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification   Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty8/5/2008, 16:35

Il me semble bien que oui !

Le nom ne me vient pas à l'esprit , je vais faire une recherche internet et si je trouve quelque chose, je vous le poste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty
MessageSujet: Re: Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification   Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty8/5/2008, 16:37

Au fait Eloïse, je voulais te dire dans mon message précédent que ton nouvel avatar était très beau ! Thumright :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty
MessageSujet: Re: Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification   Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty8/5/2008, 16:51

Jeb a écrit:
Au fait Eloïse, je voulais te dire dans mon message précédent que ton nouvel avatar était très beau ! Thumright :sts:

Merci Jeb , justement je reviens de mon heure d'Adoration :sts: et le 25 après la procession du St Sacrement, nous renouvelons notre engagement solennellement (le groupe des adorateurs) alors c'est en l'honneur de cette fête prochaine et de ma profonde dévotion envers Jésus-Eucharistie fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty
MessageSujet: Re: Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification   Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty8/5/2008, 17:16

spidle33 a écrit:
Jeb a écrit:
Merci Chère Eloïse de nous faire part de cette nouvelle importante. Thumright

Il me semble, sauf erreur de ma part, que ce sera le 1er couple qui pourra être canonisé à terme.
il n'y a aucun couple canonisé ?

Jusqu'ici, ce sont des couples ayant vécu une chasteté totale, ce qui a fini par faire croire à Nicolianor que la sexualité était un péché, même dans le cadre de l'amour du mariage.

Le plus célèbre de ces couples est Marie et Joseph.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty
MessageSujet: Re: Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification   Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty8/5/2008, 17:21

Arnaud a écrit:
Le plus célèbre de ces couples est Marie et Joseph.
Bien Arnaud, Very Happy

Jeb a écrit:
Il me semble, sauf erreur de ma part, que ce sera le 1er couple qui pourra être canonisé à terme.
Je savais bien que je faisais une erreur ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty
MessageSujet: Re: Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification   Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: