DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!

Aller en bas 
+3
humanlife
coeurdemarie
monge - ancien
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMer 4 Mar - 6:44

"D'après le site de La Croix, les bienheureux Louis et Zélie Martin, parents de sainte Thérèse de Lisieux, devraient être canonisés en octobre à Rome. Le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation des causes des saints, aurait fait cette annonce vendredi 27 février, au cours d’une conférence organisée par la Librairie éditrice vaticane sur le thème « À quoi servent les saints ? », où il soulignait l’importance de la sainteté en famille. « Grâce à Dieu, en octobre, deux époux, les parents de sainte Thérèse de Lisieux seront canonisés. » Ce sera la première fois qu’un couple sera canonisé ensemble. Ils ont été béatifiés en 2008.

   Louis et Zélie Martin sont les parents de sainte Thérèse de Lisieux et de Léonie, dont la phase diocésaine du procès en béatification a été ouverte le 24 janvier 2015.

   En octobre dernier, à la demande du Vatican, les reliques de sainte Thérèse de Lisieux et de ses bienheureux parents, Louis et Zélie Martin, étaient présentes à Rome durant le Synode de la famille. Le pape François était venu se recueillir au pied de l'autel de la Confession de Saint-Pierre au Vatican, au-dessus de la tombe de saint Pierre, où elles étaient installées."

Michel Janva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMer 4 Mar - 6:48

Très bonne nouvelle quand on voit comment la famille se porte mal et comment elle est attaquée de toutes part. Un couple de Saints, ce sera une première et nous aurons en eux de grands intercesseurs et une grande aide pour cette cause! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyJeu 5 Mar - 6:37

Je me faisais une réflexion ce matin à propos du mariage (entre un homme et une femme): celui-ci se porterait mieux si les gens qui se marient cherchaient à faire union sacrée avec un projet, une mission communs plutôt que de chercher à faire un beau pti couple heureux. Dans l'union sacrée, le bonheur est là, mais par surcroit et il n'est pas l'unique but. Le but qui unit par excellence: la fécondité. Seulement, la seule fécondité de mettre au monde des enfants n'est pas suffisante pour faire une union sacrée entre époux. Il est nécessaire de viser une fécondité bien plus vaste: celle de construire un foyer de charité en Jésus-Christ.
Que les Bienheureux Louis et Zélie Martin nous y aident!
(Voilà, c'était ma petite réflexion du jour. Bonne journée à tous!) :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptySam 27 Juin - 16:44

Les parents de sainte Thérèse de Lisieux canonisés le 18 octobre

Le Pape François a annoncé, lors d’un consistoire ce samedi matin, la canonisation prochaine de Louis et Zélie Martin. Les parents de sainte Thérèse de Lisieux seront canonisés le dimanche 18 octobre prochain, par le Pape François, à Rome, durant le Synode sur la famille. Cette célébration interviendra sept ans presque jour pour jour après leur béatification à Lisieux, le 19 octobre 2008.

Il s’agit d’un évènement historique pour l’Eglise de France et pour l’Eglise universelle, car il s’agira du premier couple canonisé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyDim 28 Juin - 3:18

Quand on regarde la vie de Louis, les moments vraiment difficiles qu'il a connu et qui pourraient lui conféré un titre de Saint c'est lorsqu'il était déjà veuf. C'est bien de dire que c'est une famille qu'on canonise, mais c'est mieux de donner la spécificité de cette famille qui aurait fait qu'elle soit canonisé en tant que couple ou famille, si quelqu'un a une référence sur les vertus héroïques à imiter et qui ont concourues à la canonisation de ce couple je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyDim 28 Juin - 3:37

http://www.carmeldelisieux.fr/sainte-therese/louis-et-zelie-martin-beatifies/beatification-louis-et-zelie-martin.html
Revenir en haut Aller en bas
coeurdemarie

coeurdemarie


Féminin Messages : 213
Inscription : 28/08/2011

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyDim 28 Juin - 4:50

Je suis réservée car si Thérèse a eu des moments douloureux  de fragilité psychologique , cela avait à mon avis , mais je peux me tromper, un lien avec le contexte familial particulier et les fragilités des parents eux-mêmes.
Famille aimante, oui,mais imitable ou à imiter, je n'en suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 9:03

je comprends ce que vous dites mais à mon avis ça ne reflète pas entièrement le cas de Thérèse
je vois d'autres aspects à ses fragilités notamment le contexte historique si on voit l'évolution du regard de la société sur le christianisme à cette époque
car souvent elle parle de la France et semble très affectée les transformations culturelles de son époque par rapport justement à l'héritage chrétien qui lui a été transmis par ses parents
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 9:57

coeurdemarie a écrit:
Je suis réservée car si Thérèse a eu des moments douloureux  de fragilité psychologique , cela avait à mon avis , mais je peux me tromper, un lien avec le contexte familial particulier et les fragilités des parents eux-mêmes.
Famille aimante, oui,mais imitable ou à imiter, je n'en suis pas certaine.

La canonisation vise la façon chrétienne avec laquelle ils ont vécu leurs faiblesses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 10:11

Quand on regarde leur vie, les faiblesses qu'ils ont connus particulièrement Louis, c'est quand il était veuf, non seulement il a fait face à sa maladie, mais ses affaires ont capotées. C'est pour cela que je trouve que prendre ce cas comme un exemple de couple "sanctifiant" pas très approprié.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 10:16

Thérèse aussi avait des faiblesses mais elle savait les reconnaître et s'en remettre à jésus pour la soulager de ses doutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 10:26

En matière de théologie, est-il possible que l'intercession augmente quand ces personnes sont déclarées saintes par l'Eglise ?
Sinon pour le reste, quelle famille, tous ces enfants engagés dans la foi. Les parents devaient forcément être exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 10:33

Jean-59 a écrit:
En matière de théologie, est-il possible que l'intercession augmente quand ces personnes sont déclarées saintes par l'Eglise ?
Sinon pour le reste, quelle famille, tous ces enfants engagés dans la foi. Les parents devaient forcément être exceptionnels.

La ferveur augmentant, il est clair que le cri vers Dieu se fait plus fort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 10:33

il y a un lien mais qui est subtil
si on analyse la nature spirituelle de Thérèse
on conçoit que malgré ses faiblesses et celles de ses parents
ils sont l'image de l'héritage chrétien

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 10:47

Quand on voit une Ste Monique qui a prié des années pour la conversion de Augustin, on a un modèle pour nous encourager quand on est tenté de relâcher dans nos prières. Mais les Martins on a plus l'impression que c'est une famille que Dieu a "bénit" totalement dès le départ ( enfants tous chrétiens pratiquants, la "chance" d'avoir trouvé un conjoint avec qui on s'entend très bien, la "chance" de réussir parfaitement dans les affaires etc), on n'a pas un vrai modèle pour aider à remonter le moral quand on est faible ou quand son couple ou sa famille "bas de l'aile". Franchement ce genre de saint, tel qu'on nous les présente c'est plus pour faire rêver à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 10:50

je vois l'exemple de cette famille je pense qu'il faut bien voir le contexte historique très particulier
c'est cet aspect d'un moment limite de l'histoire qui caractérise pour eux les paramètres si fins de la nature et de l'expression de leur foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 12:43

l'idiot a écrit:
Quand on voit une Ste Monique qui a prié des années pour la conversion de Augustin, on a un modèle pour nous encourager quand on est tenté de relâcher dans nos prières. Mais les Martins on a plus l'impression que c'est une famille que Dieu a "bénit" totalement dès le départ ( enfants tous chrétiens pratiquants, la "chance" d'avoir trouvé un conjoint avec qui on s'entend très bien, la "chance" de réussir parfaitement dans les affaires etc), on n'a pas un vrai modèle pour aider à remonter le moral quand on est faible ou quand son couple ou sa famille "bas de l'aile". Franchement ce genre de saint, tel qu'on nous les présente c'est plus pour faire rêver à mon avis.

L'Eglise sait ce qu'elle fait, et pourquoi elle le fait. Faisons-lui confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 14:02

l'idiot a écrit:
Quand on voit une Ste Monique qui a prié des années pour la conversion de Augustin, on a un modèle pour nous encourager quand on est tenté de relâcher dans nos prières. Mais les Martins on a plus l'impression que c'est une famille que Dieu a "bénit" totalement dès le départ ( enfants tous chrétiens pratiquants, la "chance" d'avoir trouvé un conjoint avec qui on s'entend très bien, la "chance" de réussir parfaitement dans les affaires etc), on n'a pas un vrai modèle pour aider à remonter le moral quand on est faible ou quand son couple ou sa famille "bas de l'aile". Franchement ce genre de saint, tel qu'on nous les présente c'est plus pour faire rêver à mon avis.
C'est marrant : on dirait que parce que c'est un couple, cela vous gène!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 14:21

Non cela ne me gène pas, ou plutôt si, je n'aime tout ce qui est cousus de fil blanc, on a l'impression qu'on "force" certaine chose. Je préfère encore l'exemple d'une sainte Rita qui a connu trop d'épreuves dans son foyer, elle peut par son exemple donner du courage à celle (ou ceux) qui ont des problèmes dans leur foyer et les aider ainsi à les surmonter, ou bien encore une Ste Monique. Mais les Martin franchement c'est à mon avis juste pour faire "rêver"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 14:54



La ferveur augmentant, il est clair que le cri vers Dieu se fait plus fort.[/quote]

Bonsoir Arnaud , surtout dans les grand moment de difficultés tous ce tourne durant un instant , afin que le Seigneur nos soulages de no difficultés et ensuite l'homme l'oublie aussitôt .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 15:23

l'idiot a écrit:
Mais les Martin franchement c'est à mon avis juste pour faire "rêver"...
Ne parvenez-vous pas à vous réjouir de ce que l'Eglise canonise un saint-couple et offre ainsi un repère et des intercesseurs à l'homme moderne qui a tant de mal à vivre la fidélité, à construire sur du roc en Dieu et avec Dieu pour la vie? Je crois que les époux Martin sont (seront) parmi les Saints contemporains dont nous avons énormément besoin. L'Eglise l'a discerné et vraiment je m'en réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 15:59

l'idiot a écrit:
Non cela ne me gène pas, ou plutôt si, je n'aime tout ce qui est cousus de fil blanc, on a l'impression qu'on "force" certaine chose. Je préfère encore l'exemple d'une sainte Rita qui a connu trop d'épreuves dans son foyer, elle peut par son exemple donner du courage à celle (ou ceux) qui ont des problèmes dans leur foyer et les aider ainsi à les surmonter, ou bien encore une Ste Monique. Mais les Martin franchement c'est à mon avis juste pour faire "rêver"...
On juge l'arbre à ses fruits. Et leurs fruits ce sont leurs enfants! C'est ne pas les avoir canoniser qui serait étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyLun 29 Juin - 17:23

l'idiot a écrit:
Quand on voit une Ste Monique qui a prié des années pour la conversion de Augustin, on a un modèle pour nous encourager quand on est tenté de relâcher dans nos prières. Mais les Martins on a plus l'impression que c'est une famille que Dieu a "bénit" totalement dès le départ ( enfants tous chrétiens pratiquants, la "chance" d'avoir trouvé un conjoint avec qui on s'entend très bien, la "chance" de réussir parfaitement dans les affaires etc), on n'a pas un vrai modèle pour aider à remonter le moral quand on est faible ou quand son couple ou sa famille "bas de l'aile". Franchement ce genre de saint, tel qu'on nous les présente c'est plus pour faire rêver à mon avis.

l'idiot, le contexte est différent avec Ste Monique et les époux Martin.

Vous avez raison, c'est une famille que Dieu a bénie sans doute, mais ce qu'on ne sait pas, c'est peut-être leur souffrance de n'avoir pas eu de petits enfants, puisque leurs filles sont toutes entrées au couvent.

Vous parlez du facteur "chance", peut-être que vu de loin on peut dire cela, mais ils ont certainement été une famille normale pour élever leurs enfants et Louis travaillait.

Ils ont certainement connu les moments où tout n'allait pas sur des roulettes, mais ils en sont sortis plus forts.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 2:07

C'est vrai Espérance! Juger du niveau de souffrance des gens au regard de leur image extérieure c'est prendre de grands risques de se tromper...Je crois que l'on serait très surpris.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 2:28

je ne connaissais pas ce couple.
aprés une recherche sur le net( je ne suis pas un farouche partisan de ce moyen vue la subjectivité) en recoupant plusieurs sources je retrouve une trés forte histoire comme il y en avait à leur époque et une trés grande foi.
leur canonisation est un geste fort en direction des familles dans la foi et l'amour.
il y a en effet une souffrance dans cette famille mais apparemment une trés forte Vie basée sur les principes de jésus.
leur canonisation est une sorte de par-feu au feu de cette libération de la vie de couple.
deux couples sur 3 divorcent en région parisienne
c'est cette canonisation un retour aux vraies valeurs du couple:l'amour et le respect dans l'amour avant d'être un geste religieux.
cela n'est pas étonnant de la part du pape François et de saint jean-Paul II

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 2:49

jean-luc56 a écrit:
je ne connaissais pas ce couple.
aprés une recherche sur le net( je ne suis pas un farouche partisan de ce moyen vue la subjectivité) en recoupant plusieurs sources je retrouve une trés forte histoire comme il y en avait à leur époque et une trés grande foi.
leur canonisation est un geste fort en direction des familles dans la foi et l'amour.
il y a en effet une souffrance dans cette famille mais apparemment une trés forte Vie basée sur les principes de jésus.
leur canonisation est une sorte de par-feu au feu de cette libération de la vie de couple.
deux couples sur 3 divorcent en région parisienne
c'est cette canonisation un retour aux vraies valeurs du couple:l'amour et le respect dans l'amour avant d'être un geste religieux.
cela n'est pas étonnant de la part du pape François et de saint jean-Paul II

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! 2259885686 Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 2:59

Je vais alors vous dire quelque chose; concernant un témoignage de Louis Martin lui même. Un jour il c'était dit que ce n'était pas possible qu'il puisse aller au Ciel avec une vie relativement tranquille qu'il avait menée jusqu'à lors, c'est après cela qu'il a eu les épreuves de sa maladie dégénérescente, et la chute de son activité commerciale.
Mais chuuuut "il ne faut dire  que Louis ne croyait pas pouvoir être saint juste par sa "bonne et belle"  vie qu'il avait menée et qu'il désirait la croix! non ce n'est pas vendable ça, c'est du dolorisme. On doit absolument présenter l'image d'un "bon père de famille, d'un "bon" époux, et d'un "bon" chef d'entreprise, c'est ça qui est vendable."
Voilà la vérité telle que je la vois. En présentant l'image d'un "bon" couple, d'une "bonne" famille, et d'un "bon" chef d’entreprise on fait rêver les gens , alors que la sanctification est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 3:05

là on est dans la plus belle bêtise.
l'idiot,seriez vous spirit pour discuter avec l'esprit de Louis?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 3:13

l'idiot a écrit:
Je vais alors vous dire quelque chose; concernant un témoignage de Louis Martin lui même. Un jour il c'était dit que ce n'était pas possible qu'il puisse aller au Ciel avec une vie relativement tranquille qu'il avait menée jusqu'à lors,
Oh Saint François d'assise pensait qu'il méritait l'enfer.
Et je suppose que bien d'autre grands saint aussi!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 3:17

jean-luc56 a écrit:
là on est dans la plus belle bêtise.
l'idiot,seriez vous spirit pour discuter avec  l'esprit de Louis?
Non. Sa plainte concernant sa vie "tranquille" et son salut, il l'avait faite publiquement, c'est pour cela que c'est relatée dans sa biographie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 3:25

Vers 22 ans, attiré par la vie monastique, il demande à entrer au monastère du Grand-Saint-Bernard ; mais sa candidature est refusée car il ignore le latin. Il séjourne alors trois ans à Paris, puis s'installe à Alençon chez ses parents qui occupent un magasin d'horlogerie-bijouterie, rue du Pont-Neuf.
Pendant huit années, il mène une vie laborieuse, calme et méditative. Ses distractions consistent en de longues séances de pêche, quelques parties de chasses et les soirées avec ses amis au Cercle Catholique "Vital Romet". Sa foi demeure vive, c'est un chrétien fervent : messes le dimanche et en semaine, adoration du Saint-Sacrement, pèlerinages. Il achète à Alençon le Pavillon, une tour entourée d'un terrain, pour jardiner, lire et méditer. À 34 ans, il est encore célibataire, au grand désespoir de sa mère.

source wiki.

question:
a quel age a t il fait cette plainte? d'ailleurs qui n'a jamais une telle"plainte" quand on a une foi qui porte à la vie monacale et que l'on a une vie tranquille ?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 3:31

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
Je vais alors vous dire quelque chose; concernant un témoignage de Louis Martin lui même. Un jour il c'était dit que ce n'était pas possible qu'il puisse aller au Ciel avec une vie relativement tranquille qu'il avait menée jusqu'à lors,
Oh Saint François d'assise pensait qu'il méritait l'enfer.
Et je suppose que bien d'autre grands saint aussi!

léger problème de date,rené:

-François d'Assise (en italien Francesco d'Assisi), né Giovanni di Pietro Bernardone à Assise (Italie) en 1181 ou 11821 et mort le 3 octobre 1226, est un religieux catholique italien, diacre et fondateur de l'ordre des frères mineurs (OFM, communément appelé Ordre franciscain) caractérisé par une sequela Christi dans la prière, la joie, la pauvreté, l'évangélisation et l'amour de la Création divine. Il est canonisé dès 1228 par le pape Grégoire IX et commémoré le 4 octobre dans le calendrier liturgique catholique.

source wiki

-Louis Martin, de son nom complet Louis-Joseph-Aloys-Stanislas Martin (Bordeaux, 1823 - Lisieux, Calvados, 1894), horloger, et son épouse Zélie Martin, née Azélie-Marie Guérin (Gandelain, près de Saint-Denis-sur-Sarthon, Orne, 1831 - Alençon, 1877) dentellière, appartiennent à la petite bourgeoisie d’Alençon. Ils ont été béatifiés le 19 octobre 2008 à Lisieux, pour l'exemplarité de leur vie de couple.

source wiki

alors comment voulez vous que Saint françois d'assise puisse penser que louis méritait l'enfer??
encore du spiritisme?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 3:40

jean-luc56 a écrit:

question:
a quel age a t il fait cette plainte? d'ailleurs qui n'a jamais une telle"plainte" quand on a une foi qui porte à la vie monacale et que l'on a une vie tranquille ?

C'est quand il était veuf. La référence que j'ai est un vieux journal papier de mon diocèse ( il date de 1995) exclusivement dédié à Ste Thérèse. Je vais voir si je peux retrouver la même référence sur internet et vous passer le lien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 3:46

mon pauvre ami,mais quand il était vieux il avait déjà été touché par les événements et sa vie n'était pas tranquille.

le vieux papier me semble à coté de l'histoire.

En 1876, la maladie frappe la famille Martin. C'est d'abord la sœur de Zélie, Marie-Dosithée, que ronge inexorablement la tuberculose. Durement affectée, Zélie se résout à consulter pour elle-même un médecin en décembre 1876. Malgré ses maux de tête, ses douleurs d'estomac, elle n'avait pas voulu jusqu'alors se soucier de sa santé. Mais le diagnostic ne laisse aucun espoir : la « tumeur fibreuse » au sein est trop avancée, une opération serait inutile. Zélie reçoit lucidement la nouvelle, tandis que Louis est « comme anéanti ». Isidore, le frère de Zélie devenu pharmacien à Lisieux, lui fait rencontrer un grand chirurgien. Mais celui-ci déconseille également l'opération : il est trop tard.
Le 24 février 1877, Marie-Dosithée s'éteint . C'est pour Zélie un coup terrible, et son mal empire. En juin 1877, malgré ses souffrances, elle se rend à Lourdes, mais le miracle espéré n'a pas lieu. De retour à Alençon, elle met de l'ordre dans ses affaires et prépare la maisonnée à sa prochaine disparition. Elle reçoit l'extrême-onction le 26 août en présence de Louis et de ses filles, et meurt après deux jours d'agonie le 28 août 1877. Ses funérailles sont célébrées dans l'actuelle basilique Notre Dame d'Alençon. Elle est inhumée le 29 août au cimetière d'Alençon, laissant une famille effondrée et cinq filles dont la plus jeune, Thérèse, est âgée seulement de quatre ans et demi
source wiki

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 3:48

Mais enfin l'idiot, écrivez au Pape François pour lui dire qu'il se trompe si l'Esprit Saint vous éclaire plus que lui.

Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours que vous rameniez votre idée sur les épreuves. Louis en a eues comme chacun en a. On les surmonte par la prière et c'est tout.

Qu'il ait tout fait pour que sa famille vive paisiblement est justement à prendre en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 3:50

jean-luc56 a écrit:
mon pauvre ami,mais quand il était vieux il avait déjà été touché par les événements et sa vie n'était pas tranquille.

le vieux papier me semble à coté de l'histoire.

En 1876, la maladie frappe la famille Martin. C'est d'abord la sœur de Zélie, Marie-Dosithée, que ronge inexorablement la tuberculose. Durement affectée, Zélie se résout à consulter pour elle-même un médecin en décembre 1876. Malgré ses maux de tête, ses douleurs d'estomac, elle n'avait pas voulu jusqu'alors se soucier de sa santé. Mais le diagnostic ne laisse aucun espoir : la « tumeur fibreuse » au sein est trop avancée, une opération serait inutile. Zélie reçoit lucidement la nouvelle, tandis que Louis est « comme anéanti ». Isidore, le frère de Zélie devenu pharmacien à Lisieux, lui fait rencontrer un grand chirurgien. Mais celui-ci déconseille également l'opération : il est trop tard.
Le 24 février 1877, Marie-Dosithée s'éteint . C'est pour Zélie un coup terrible, et son mal empire. En juin 1877, malgré ses souffrances, elle se rend à Lourdes, mais le miracle espéré n'a pas lieu. De retour à Alençon, elle met de l'ordre dans ses affaires et prépare la maisonnée à sa prochaine disparition. Elle reçoit l'extrême-onction le 26 août en présence de Louis et de ses filles, et meurt après deux jours d'agonie le 28 août 1877. Ses funérailles sont célébrées dans l'actuelle basilique Notre Dame d'Alençon. Elle est inhumée le 29 août au cimetière d'Alençon, laissant une famille effondrée et cinq filles dont la plus jeune, Thérèse, est âgée seulement de quatre ans et demi
source wiki

si ce n'est pas des épreuves ça ? c'est quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 3:54

pour l'idiot



avec humour bien sur siffler Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 4:03

l'idiot a écrit:
Je vais alors vous dire quelque chose; concernant un témoignage de Louis Martin lui même. Un jour il c'était dit que ce n'était pas possible qu'il puisse aller au Ciel avec une vie relativement tranquille qu'il avait menée jusqu'à lors, c'est après cela qu'il a eu les épreuves de sa maladie dégénérescente, et la chute de son activité commerciale.
Mais chuuuut "il ne faut dire  que Louis ne croyait pas pouvoir être saint juste par sa "bonne et belle"  vie qu'il avait menée et qu'il désirait la croix! non ce n'est pas vendable ça, c'est du dolorisme. On doit absolument présenter l'image d'un "bon père de famille, d'un "bon" époux, et d'un "bon" chef d'entreprise, c'est ça qui est vendable."
Voilà la vérité telle que je la vois. En présentant l'image d'un "bon" couple, d'une "bonne" famille, et d'un "bon" chef d’entreprise on fait rêver les gens , alors que la sanctification est ailleurs...

Ne vous fiez pas à l'image que vous vous faites par rapport aux "bonnes et belle familles". Vous vous en faites une image d'Epinal confortable et sans souffrance, mais vous ne savez pas la dose de courage et d'abnégation qu'il est nécessaire d'avoir pour en construire une. C'est un peu comme une belle bâtisse qui fait rêver certes, mais on l'admire en oubliant que des ouvriers courageux y ont travaillé par tous les temps, posant brique après brique. Ce n'est pas le prestige qui fait le Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 4:21

Arnica a écrit:
Ce n'est pas le prestige qui fait le Saint.

Very Happy

ni une vie extraordinaire !

La béatification des époux Martin, justement, est encourageante pour sa simplicité et sa discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 4:32

jean-luc56 a écrit:

alors comment voulez vous que Saint françois d'assise puisse penser que louis méritait l'enfer??
encore du spiritisme?
Z'avez trop bu?
Saint François pensait qu'il (St François) meritait l'enfer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 4:33

Espérance a écrit:
Arnica a écrit:
Ce n'est pas le prestige qui fait le Saint.

Very Happy

ni une vie extraordinaire !

La béatification des époux Martin, justement, est encourageante pour sa simplicité et sa discrétion.
encourageante la souffrance????
Brrrrrrrr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 4:36

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
Arnica a écrit:
Ce n'est pas le prestige qui fait le Saint.

Very Happy

ni une vie extraordinaire !

La béatification des époux Martin, justement, est encourageante pour sa simplicité et sa discrétion.
encourageante la souffrance????
Brrrrrrrr!!!!!!

lisez au moins ce que j'écris study

je dis que c'est encourageant par la simplicité et la discrétion de leur vie

La souffrance, ils en ont eues certainement comme chacun d'entre nous.

Vous n'êtes pas d'accord René ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 4:40

Ben!

Ceux qui souffrent ont toujours une vie extraordinaire par rapport à Dieu!
C'est cela qui compte à Ses yeux!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 5:10

Non. Le bon et le mauvais larron connaissaient les même souffrances, mais la promesse du paradis a été faite seulement à l'un des deux. La souffrance ou les épreuves seuls ne suffisent pas, il faut "porter sa croix", c'est à dire accepter ses souffrances avec patience, abnégation, humilité et avec amour en les confiant à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 5:12

Je vous le redis!
Quand vous aurez connu la souffrance, la grande, vous direz "ce que j'ai été bète".
Vous ne serez pas le premier d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 5:26

Arnica a écrit:

Ne vous fiez pas à l'image que vous vous faites par rapport aux "bonnes et belle familles". Vous vous en faites une image d'Epinal confortable et sans souffrance, mais vous ne savez pas la dose de courage et d'abnégation qu'il est nécessaire d'avoir pour en construire une.
C'est relatif, c'est aisée pour certain cela l'est moins pour d'autre mais là n'est pas le problème, le problème est la façon de présenter les choses. Telle que la présentation de la vie des Martin est faites, c'est comme si on disait que si vous avez la "chance" d'avoir un conjoint aimable et chrétien(ne), des enfants chrétiens, et que vous accomplissez les devoir d'un "bon chrétien" ( prier en famille, visite st sacrement en famille etc,) alors vous êtes saint. Alors que la sainteté n'est pas cela! La sainteté est le renoncement et le don total et sans réserve que l'on fait à Dieu. Tant que cet aspect de don total, ou au moins ce désir de don total et de renoncement total pour Dieu n'est pas mise en avant, ni mise en évidence il y a à mon avis duperie.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 5:35

l'idiot,
vous êtes Saint parmi les Saints pour pouvoir juger de ce qui est Saint et de ce qui n'est pas Saint??
vous avez vos chances à Rome pour la prochaine élection du pape.

vous êtes formaté grave,mais puisque vous semblez heureux de ce formatage,alors restez y.
mais de grâce, n'affirmez pas certains éléments.

le pape est suffisamment compétent pour prendre de façon avisée des décisions saines.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 5:35

l'idiot a écrit:
La sainteté est le renoncement et le don total et sans réserve que l'on fait à Dieu. Tant que cet aspect de don total, ou au moins ce désir de don total et de renoncement total pour Dieu n'est pas mise en avant, ni mise en évidence il y a à mon avis duperie.

duperie est un mot de trop.

Qui vous dit que les époux Martin n'ont pas TOUT DONNE à Dieu ? n'ont pas RENONCE à leur désir légitime d'avoir des petits enfants ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 5:37

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:

alors comment voulez vous que Saint françois d'assise puisse penser que louis méritait l'enfer??
encore du spiritisme?
Z'avez trop bu?
Saint François pensait qu'il (St François) meritait l'enfer!!!

vos propos étaient très ambiguës.Wink
et gardez votre parlé insultant pour vos proches,merci

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! EmptyMar 30 Juin - 5:38

RenéMatheux a écrit:
Je vous le redis!
Quand vous aurez connu la souffrance, la grande,  vous direz "ce que j'ai été bète".
Vous ne serez pas le premier d'ailleurs!

"Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu"

"je peux tout faire avec celui qui me fortifie"

On a le témoignage des martyr qui avait le sourire au lèvre sur le reste de leur corps dévoré par les lions. C'est clair tout seul je ne peux pas être patient devant la moindre des épreuves, mais avec Jésus je peux comme les trois enfants de Daniel chanter les louanges de Dieu dans une fournaise.
Le problème c'est que vous ne croyez pas que Dieu peut rendre notre fardeau tellement léger que l'on peut joyeusement chanter ses louanges même dans une fournaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!   Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienheureux Louis et Zélie Martin: canonisation prévue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canonisation de saints Louis et Zélie Martin à Rome le 18 octobre 2015
» Louis et Zélie Martin : éventuelle béatification
» Béatification de Louis et Zélie Martin parents de Thérèse
» Bienheureux et Saints
» Je suis bienheureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: