DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marie corédemptrice ? Bis .

Aller en bas 
+3
Sixsens
Pauline
boulo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyJeu 11 Déc - 6:25

Je proteste contre le verrouillage prématuré du fil s'interrogeant sur la notion de Marie corédemptrice . Je n'ai pas entendu l'avis d'Adamev et de plusieurs autres sur le sujet . Je trouve que les visions d'Ida Peerdeman sont vraiment interpellantes et vraiment d'actualité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyJeu 11 Déc - 8:40

Le fil avait dévié. Mais cela arrive souvent.
Boulo, merci de rappeler les visions d'Ida Peerdeman.

Pour en revenir au sujet, il me semble que tout ceux qui offrent des sacrifices pour sauver les autres sont corédempteurs. Je ne vois donc pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyJeu 11 Déc - 10:12

Merci . J'attends d'autres avis .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyJeu 11 Déc - 11:26

boulo a écrit:
Merci . J'attends d'autres avis .

et pourquoi donc ? ceux qui voulaient donner leur avis l'ont fait. Nous ne sommes quand même pas obligés siffler

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyJeu 11 Déc - 12:20

boulo a écrit:
Merci . J'attends d'autres avis .

Pour ce qui est d'Ida Peerdeman,je trouve plus que bizarre certains de ses messages...je fais des recherches et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyJeu 11 Déc - 12:21

Juste pour répondre à René Matheux,car le fil a été verrouillé et (heureusement) je ne suis pas sur le forum 24 h sur 24 :

RenéMatheux a écrit:"C'est pourquoi, plutot que de devoir étudier toutes ces accusations, ce qui est impossible tellement il y en a (cela ne vous étonne pas tout ce mal qu'aurait fait l'Eglise?),Malheureusement il y a du vrai dans certaines accusations
je reviens à la parole de Jésus "Tu es Pierre...." Et je crois en ce qu'a dit Jésus!"


Ma réponse:

Moi aussi je crois ce qu'a dit Jésus;les orthodoxes et les protestants aussi,c'est juste l'interprétation qui n'est pas la même.


Le sujet ici: https://docteurangelique.forumactif.com/t17979-comment-interpreter-le-sens-de-matthieu-xvi-15-19
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyJeu 11 Déc - 13:25

Merci mais c'est hors sujet .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyJeu 11 Déc - 13:39

boulo a écrit:
Je proteste contre le verrouillage prématuré du fil s'interrogeant sur la notion de Marie corédemptrice . Je n'ai pas entendu l'avis d'Adamev et de plusieurs autres sur le sujet . Je trouve que les visions d'Ida Peerdeman sont vraiment interpellantes et vraiment d'actualité .


scratch
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyJeu 11 Déc - 14:08

Extrait de la Préface de " Messages de la Dame de tous les peuples " , ed Téqui 2006 :

" Dans une série d'apparitions s'échelonnant de 1945 à 1959 , la Vierge Marie s'est manifestée sous le titre de la Dame de tous les Peuples à Ida Peerdeman , habitant Amsterdam . Dans ses messages , la Dame s'adresse à l'Eglise et au monde entier . Elle demande d'un ton pressant que l'on prête attention à ses paroles . ..."

Les termes de corédemptrice , médiatrice et avocate , y reviennent souvent .

Pourquoi je trouve que c'est d'actualité ? Les menaces sur les caractères spécifiques des peuples n'ont jamais été aussi grandes , me semble-t-il .


Dernière édition par boulo le Jeu 11 Déc - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyJeu 11 Déc - 14:23

Cela me semble aussi d’actualité. Il y a beaucoup de souffrances dans le monde et les hommes ont bien du mal à s’entendre.

Qui peut nous sauver, sans le Ciel , sans Dieu le Père , Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit et aussi , dans une autre mesure  sans Marie qui a été comblée de grâce , grâces pour qui ?

Mère Téresa avait écrit :

« Marie est notre co-rédemptrice avec Jésus. Elle donna à Jésus son corps et souffrit avec lui au pied de la croix.

Marie est la médiatrice de toutes les grâces. Elle nous donna Jésus et en tant qu'elle est notre Mère elle nous obtient toutes les grâces.

Marie est notre avocate qui prie Jésus pour nous. C'est seulement par le cœur de Marie que nous allons au cœur eucharistique de Jésus.

La définition papale de Marie corédemptrice, Médiatrice et Avocate apportera de grandes grâces à l'Eglise.

Tout pour Jésus par Marie.

Que Dieu vous bénisse.»

- See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/une-avec-les-pauvres-marie-coredemptrice-mere-teresa-de-calcutta#sthash.Ny8iJ24u.dpuf

Marie corédemptrice ? Bis . N_d_de10

http://paroissedecambremer.over-blog.com/article-priere-a-notre-dame-de-l-avent-112786751.html

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31


Dernière édition par Pauline le Ven 12 Déc - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyJeu 11 Déc - 21:44

boulo a écrit:
Merci . J'attends d'autres avis .
Je suis du même avis que la Bible, c'est à dire que, comme tous les morts, Marie sera ressuscitée lorsque viendra la résurrection des justes et des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 1:39

Il est quelle heure dans l'Hadès ou le Séjour des mort?
Il est quelle heure au jugement dernier?
Il est quelle heure dans le Royaume de Dieu?

Étudier le temps Chronos et Keiros. :sage:

Le temps Chronologique.. "tic tac"
Et le temps d'une pensée Divine.. "  "

Aussi c'est très peu connu mais le Chronos est dans le Grand Keiros de Dieu!  :bougie:
Il faut plus que de l'imagination pour voir le dessein.   ange1

Bien le septième jour.


Désolé pour l'interruption!  Smile

De retour à Marie corédemptrice ? Bis  thumleft

Bien à vous..



Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 10:55

Rodrigue a écrit:
boulo a écrit:
Merci . J'attends d'autres avis .
Je suis du même avis que la Bible, c'est à dire que, comme tous les morts, Marie sera ressuscitée lorsque viendra la résurrection des justes et des injustes.

Attention, car c'est pas la Bible qui nous donne son avis, mais Dieu qui nous parle par la Bible, par ses témoins, car la Bible c'est d'abord des témoignages donnés par des témoins.

Et le premier d'entre eux qui témoignent de la Vérité nous concernant, de la Vérité de notre salut, c'est Jésus.

Et que nous dit Jésus sur la résurrection des morts. Ecoutons-le en parler à Marthe, la sœur de Lazare qui vient de mourir :

20 Dès que Marthe eut appris que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison. 21 Marthe dit donc à Jésus: "Seigneur, si vous aviez été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Mais maintenant encore, je sais que tout ce que vous demanderez à Dieu, Dieu vous l'accordera." 23 Jésus lui dit: "Votre frère ressuscitera." 24 "Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour; 25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point. Le croyez-vous?" (Jean (CP) 11)

Marthe croyait que son frère, comme tous les israélites à son époque, c'était la foi israélite, que son frère ressusciterait au dernier jour. Et c'est visiblement ce à quoi tu crois, toi, Rodrigue ; que personne ne ressuscite avant la fin du monde.

Et Jésus la reprend : "Je suis la résurrection et la vie, quiconque croit en moi, fut-il mort, vivra et quiconque vit en moi (en plus de croire), lui, il ne meurt pas. Pourquoi ? Parce qu'il vit par le Christ qui lui, ne meurt plus.

Cela rejoint ce que dit Jésus ici : "57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. 58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean (CP) 6) (Jean (CP) 6)

Le pain qui donne la Vie éternelle, c'est Jésus Lui-même qui se donne à nous pour être notre résurrection. Celui qui vit dans le Christ et pas le Christ en mangeant le pain de Vie qu'il nous donne, Celui là est déjà ressuscité. Et c'est ce que dit Paul ici :

6 il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ, (Ephésiens (CP) 2)

Ceux qui ont été ensevelis dans la mort avec Jésus, par le baptême qui nous incorpore à lui, nous fait devenir sarment sur la Vigne qu'il Est ; membre de son Corps, ils sont déjà mort et ressuscité avec Jésus ; ils sont au Ciel avec Jésus, à l'image du petit enfant qui est dans le sein de sa mère, vivant, dans le monde, sans encore voir le monde, vivre dans le monde. Il vit dans le monde par sa mère, comme nous vivons dans le Ciel par le Christ qui est au Ciel.

Ce n'est que nos corps qui ressusciteront à la fin du monde ; mais nous, nous sommes déjà ressuscité et vivant au Ciel, dans le Royaume, avec Jésus, quand bien évidement nous avons revêtus cette Vie donnée par Jésus dans son Pain de Vie ; quand nous avons été épousé par la Vie de Jésus, par Jésus et que nous ne sommes plus qu'une seule chair avec Lui, c'est à dire une seul vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 13:33

petero a écrit:
Rodrigue a écrit:
boulo a écrit:
Merci . J'attends d'autres avis .
Je suis du même avis que la Bible, c'est à dire que, comme tous les morts, Marie sera ressuscitée lorsque viendra la résurrection des justes et des injustes.

Attention, car c'est pas la Bible qui nous donne son avis, mais Dieu qui nous parle par la Bible, par ses témoins, car la Bible c'est d'abord des témoignages donnés par des témoins.

Et le premier d'entre eux qui témoignent de la Vérité nous concernant, de la Vérité de notre salut, c'est Jésus.

Et que nous dit Jésus sur la résurrection des morts. Ecoutons-le en parler à Marthe, la sœur de Lazare qui vient de mourir :

20 Dès que Marthe eut appris que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison. 21 Marthe dit donc à Jésus: "Seigneur, si vous aviez été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Mais maintenant encore, je sais que tout ce que vous demanderez à Dieu, Dieu vous l'accordera." 23 Jésus lui dit: "Votre frère ressuscitera." 24 "Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour; 25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point. Le croyez-vous?" (Jean (CP) 11)

Marthe croyait que son frère, comme tous les israélites à son époque, c'était la foi israélite, que son frère ressusciterait au dernier jour. Et c'est visiblement ce à quoi tu crois, toi, Rodrigue ; que personne ne ressuscite avant la fin du monde.

Et Jésus la reprend :  "Je suis la résurrection et la vie, quiconque croit en moi, fut-il mort, vivra et quiconque vit en moi (en plus de croire), lui, il ne meurt pas. Pourquoi ? Parce qu'il vit par le Christ qui lui, ne meurt plus.
Ce qui signifie que celui qui meurt avec la foi vit dans le souvenir de Jésus et de Dieu en vue de la résurrection des justes.

petero a écrit:
Cela rejoint ce que dit Jésus ici : "57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. 58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean (CP) 6) (Jean (CP) 6)

Le pain qui donne la Vie éternelle, c'est Jésus Lui-même qui se donne à nous pour être notre résurrection. Celui qui vit dans le Christ et pas le Christ en mangeant le pain de Vie qu'il nous donne, Celui là est déjà ressuscité. Et c'est ce que dit Paul ici :

6 il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les cieux en Jésus-Christ, (Ephésiens (CP) 2)
Vous sortez le verset de son contexte, car Paul parle de ceux qui étaient morts spirituellement (Matthieu 8:22) qui ont pris position pour le christianisme, et non de gens réellement morts.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 13:54

Rodrigue a écrit:
Ce qui signifie que celui qui meurt avec la foi vit dans le souvenir de Jésus et de Dieu en vue de la résurrection des justes.

NON, vous ne savez pas lire. Jésus parle bien de celui qui a la foi et qui vit en lui et pas de celui qui vit dans le souvenir de Jésus. Pourquoi faites-vous dire à Jésus ce qu'il ne dit pas ? Parce que vous ne mangez pas son Pain qui fait vivre en Lui ? Désolé pour vous, mais si vous ne faites que croire en Jésus, sans vivre en Lui et pas dans son souvenir, il vous faudra d'abord accueillir en vous la Vie de Jésus pour ressusciter. Ceux qui meurent alors qu'ils vivent déjà en Jésus, de sa Vie, eux, ils sont déjà ressuscité en leur âme. La résurrection dans leur corps ce sera pour la fin du monde.

petero a écrit:
Vous sortez le verset de son contexte, car Paul parle de ceux qui étaient morts spirituellement (Matthieu 8:22) qui ont pris position pour le christianisme, et non de gens réellement morts.  

Paul parlait des chrétiens qui étaient vivant en Jésus, parce que ressuscité avec Jésus, et qui comme Jésus l'a dit, ne meurent plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 14:43

petero a écrit:
Rodrigue a écrit:
Ce qui signifie que celui qui meurt avec la foi vit dans le souvenir de Jésus et de Dieu en vue de la résurrection des justes.

NON, vous ne savez pas lire. Jésus parle bien de celui qui a la foi et qui vit en lui et pas de celui qui vit dans le souvenir de Jésus. Pourquoi faites-vous dire à Jésus ce qu'il ne dit pas ? Parce que vous ne mangez pas son Pain qui fait vivre en Lui ? Désolé pour vous, mais si vous ne faites que croire en Jésus, sans vivre en Lui et pas dans son souvenir, il vous faudra d'abord accueillir en vous la Vie de Jésus pour ressusciter.
Jésus dit "Je suis la résurrection et la vie", montrant que la vie passe forcément par la résurrection. Croire que nous sommes immortels revient à nier l'importance du sacrifice de Jésus et de la résurrection.

petero a écrit:
Ceux qui meurent alors qu'ils vivent déjà en Jésus, de sa Vie, eux, ils sont déjà ressuscité en leur âme.
L'âme n'étant pas immortelle, ils ne vivent que dans la mémoire de Dieu et de Jésus.

petero a écrit:
Paul parlait des chrétiens qui étaient vivant en Jésus, parce que ressuscité avec Jésus, et qui comme Jésus l'a dit, ne meurent plus.
Pas du tout. Relisez le contexte et vous verrez qu'il ne s'agit pas de gens ressuscités. D'ailleurs Paul s'inclut avec ces personnes : "Dans notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ramenés de la mort". Or, Paul ne pouvait pas être ressuscité, vu qu'il n'était pas mort. Vous faites de amalgames incongrus.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 14:49

Il n'y a que la Chair qui meurt.
Voilà pourquoi il y aura résurection de la chair après la mort.
Suffit d'expliquer la mort.

Monsieur Arnaud Dumouch apporte quelques lumières sur le sujet.

Corriger-moi si je me trompes!

Bien à vous tous

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 16:08

Rodrigue a écrit:
boulo a écrit:
Merci . J'attends d'autres avis .
Je suis du même avis que la Bible, c'est à dire que, comme tous les morts, Marie sera ressuscitée lorsque viendra la résurrection des justes et des injustes.

Les visions d'Ida Peerdeman à Amsterdam seraient donc d'origine satanique à votre avis ( si je déduis bien ) .

Une question dans ce cas de figure : faut-il , toujours à votre avis , jouer le jeu et accepter le " marché " proposé : la paix contre un nouveau dogme marial proclamé par le Vatican ? ( Une proclamation par le Vatican ne devrait pas trop vous affecter , puisque vous ne reconnaissez pas l'autorité dogmatique de Rome ) .

L'évêque d'Haarlem/Amsterdam avait diffusé la prière dictée dès 1952 .
La dévotion publique a été approuvée par Mgr Bomers le 31.05.1996 .
Mgr Punt , son successeur , a constaté le caractère surnaturel de ces apparitions ( sans objection du Vatican , qui avait été consulté ) ,
le 31.05.2002 .

Si ce n'est pas trop vous demander , j'aimerais que , négative ou positive , votre réponse soit motivée , cher Rodrigue . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 17:13

Ne discutez pas avec les TJ, Boulo, cela ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 17:18

J'ai dans ma famille des témoins de Jéhovah, dois-je cesser de leur parler RenéMatheux?

Je suis pour le dialogue peu importe la religion surtout quand il est question de la parole de Dieu.

Bien au coeur


Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 19:41

Il n'y a aucun dialogue possible avec les témoins de jehovah. Rodrigue en est un trés bon exemple!
Beaucoup ont essayés et en sont arrivés à cette conclusion!

De toutes façons l'essentiel, ce n'est pas les discours, mais la prière et les sacrifices!

Mais si cela vous chante, montrez nous comment vous faites avec rodrigue. Je suis tout ouïe

Allez y ! Prenez la suite du dialogue avec lui. Le sujet, c'était.
Rodrigue a écrit:

Je suis du même avis que la Bible, c'est à dire que, comme tous les morts, Marie sera ressuscitée lorsque viendra la résurrection des justes et des injustes.
Je vais regarder cela avec délectation
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 19:49

J'arrive à dialoguer avec eux! Cool
Laisser moi essayez! salut

L'essentiel, c'est l'amour. Marie corédemptrice ? Bis . 69362

Pour se qui est des TJ's laissons les s'identifier avant tout. :sage:

Rodrigue vous l'êtes? Confused

Bien à l'ordre

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 19:51

Pourquoi être intervenu dans mon dialogue , très cher RenéMatheux ?

L'avis de Rodrigue sur la suite à donner à ce qui , pour lui , est un pacte avec le diable , m'intéresse
VRAIMENT .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 19:56

Sixsens a écrit:
...

Rodrigue vous l'êtes?  Confused

...

Il avait déjà dit plus tôt qu'il n'était pas TJ mais que ses positions doctrinales étaient
très proches d'eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:02

boulo a écrit:
Sixsens a écrit:
...
Rodrigue vous l'êtes?  Confused
...
Il avait déjà dit plus tôt qu'il n'était pas TJ mais que ses positions doctrinales étaient
très proches d'eux .
C'est ce que disent tous les TJ.

J'ai essayez de dialoguer avec lui. C'est tout aussi mpossible que les TJ. Et j'avais l'impression que vous alliez perdre mon temps comme moi
Ce qui m'a énervé, c'est quand il a dit
Citation :
Je suis du même avis que la Bible, c'est à dire que, comme tous les morts, Marie sera ressuscitée lorsque viendra la résurrection des justes et des injustes.
Tous ceux qui connaissent la bible donc lui, savent très bien que c'est faux : il suffit de prendre l'épisode du mauvais riche!
Mais il se contente d'affirmation sans fondement comme très souvent..
Mais continuez votre dialogue et allez lui demander d'expliquer cette phrase
Citation :
Je suis du même avis que la Bible, c'est à dire que, comme tous les morts, Marie sera ressuscitée lorsque viendra la résurrection des justes et des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:10

Il y a des suspect plus suspect que Rodrigue. What the fuck ?!?

J'aime bien Rodrigue, il est passionner, me ressemble un peu, semble doué et plein d'énergie.
Je ne reconnais pas toujours la vérité absolut dans sa doctrine, mais il se défend garde position pour le moment. :chapeau:  

Je crois que TJ ou pas TJ, Rodrigue est susceptible de devenir un de mes bon ami.
Si il le veut bien. :bougie:

Boulo, avec la colère, nous suscitons la colère. :colere: ~~~  :colere:  

Bien à vous                                                       :bougie:

Jonathan Mongrain


Dernière édition par Sixsens le Ven 12 Déc - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:18

Enfin c'est vrai que je comprend d'être troubler, c'est frustrant quelques fois. Sad

Il m'arrive aussi de ne pas comprendre sa position, et je me dit que peut-être lui non plus comprend pas la mienne. Confused

Bien à la paix

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:21

Dixit la parabole où Lazare demande qu'on prévienne sa famille de l'existence de la "flamme" dans laquelle il se trouve, Rodrigue ?

Non, dans l'attente de la résurrection, l'on (l'âme) se trouve bien quelque part, dans un lieu provisoire, consolé dans le sein d'Abraham ou dans un enfer, en attente de la résurrection et du jugement.
L’existence de l'âme séparée de l'esprit et du corps est attesté par l'apocalypse, les âmes qui se trouvent sous l'autel...(Apocalypse 6:9)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:27

boulo a écrit:
Rodrigue a écrit:
boulo a écrit:
Merci . J'attends d'autres avis .
Je suis du même avis que la Bible, c'est à dire que, comme tous les morts, Marie sera ressuscitée lorsque viendra la résurrection des justes et des injustes.

Les visions d'Ida Peerdeman à Amsterdam seraient donc d'origine satanique à votre avis ( si je déduis bien ) .
Je vous répondrai avec les Ecritures : "Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice." (2 Corinthiens 11:14-15).

boulo a écrit:
Une question dans ce cas de figure : faut-il , toujours à votre avis , jouer le jeu et accepter le " marché " proposé : la paix contre un nouveau dogme marial proclamé par le Vatican ?
De quel "marché" parlez-vous ? J'avoue ne pas comprendre de quoi vous parlez.

boulo a écrit:
L'évêque d'Haarlem/Amsterdam avait diffusé la prière dictée dès 1952 .
La dévotion publique a été approuvée par Mgr Bomers le 31.05.1996 .
Mgr Punt , son successeur , a constaté le caractère surnaturel de ces apparitions ( sans objection du Vatican , qui avait été consulté ) ,
le 31.05.2002 .

Si ce n'est pas trop vous demander , j'aimerais que , négative ou positive , votre réponse soit motivée , cher Rodrigue . Merci d'avance .
Il faudrait d'abord que vous me disiez clairement ce que vous me demandez, car là, je suis dans le flou le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:33

Sixsens a écrit:
J'arrive à dialoguer avec eux!  Cool
Laisser moi essayez!  salut

L'essentiel, c'est l'amour.  Marie corédemptrice ? Bis . 69362

Pour se qui est des TJ's laissons les s'identifier avant tout.   :sage:

Rodrigue vous l'êtes?  
Absolument pas, comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:34

Sixsens a écrit:
Je crois que TJ ou pas TJ, Rodrigue est susceptible de devenir un de mes bon ami.
Si il le veut bien.
Qui sait ? L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:35

voilà qui me va!

Merci Rodrigue

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:42

Rodrigue a écrit:
"Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice." (2 Corinthiens 11:14-15).

Ange de lumière s'est une chose, la Madone, je crois pas qu'il oserait.  pukel

Bien à la Vierge.

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:49

Hillel31415 a écrit:
Dixit la parabole où Lazare demande qu'on prévienne sa famille de l'existence de la "flamme" dans laquelle il se trouve, Rodrigue ?
Cette parabole n'est rien d'autre. Il ne s'agit absolument pas d'une situation réelle, comme le montre clairement son contenu. Son but est de faire réfléchir sur le fait que ce n'est pas une fois mort qu'on peut se ranger du côté de Dieu, rien d'autre.

Hillel31415 a écrit:
Non, dans l'attente de la résurrection, l'on (l'âme) se trouve bien quelque part, dans un lieu provisoire, consolé dans le sein d'Abraham ou dans un enfer, en attente de la résurrection et du jugement.
Oui, le sein d'Abraham n'étant qu'une mataphore désignant le paradis à venir pour ceux auxquels Dieu l'accordera et l'enfer n'existant pas, l'âme est retournée en poussière (Genèse 3:19).

Hillel31415 a écrit:
L’existence de l'âme séparée de l'esprit et du corps est attesté par l'apocalypse, les âmes qui se trouvent sous l'autel...(Apocalypse 6:9)
Non, l'Apocalypse est une prophétie très chargée en symboles, comme le montre le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:56

Du calvinisme Rodrigue?  Confused

vous parlez de prédestination semble t'il! drunken

Bien à la parole study

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 20:58

Sixsens a écrit:
Rodrigue a écrit:
"Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice." (2 Corinthiens 11:14-15).

Ange de lumière s'est une chose, la Madone, je crois pas qu'il oserait.
Et pourquoi ne le ferait-il pas ? D'autant qu'il est décidé à faire le plus de dégats possibles sur terre, et pour cela, tous les moyens sont bons, vous ne croyez pas ? "Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés." (Apocalypse 12:12).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 21:00

Sixsens a écrit:
Du calvinisme Rodrigue?  Confused

vous parlez de prédestination semble t'il!
Certaines choses sont prédestinées, d'où les prophéties, mais pas tout, et pas les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 21:14

Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Rodrigue a écrit:
"Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice." (2 Corinthiens 11:14-15).

Ange de lumière s'est une chose, la Madone, je crois pas qu'il oserait.
Et pourquoi ne le ferait-il pas ? D'autant qu'il est décidé à faire le plus de dégats possibles sur terre, et pour cela, tous les moyens sont bons, vous ne croyez pas ? "Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés." (Apocalypse 12:12).  

Voir Apocalypse 12:12 et 13 et 14... study

12 ¶  C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
13  Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle.
14  Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.

Elle se rit un peu du serpent n'es-ce pas? De plus Dieu ne se laisse pas moquer ainsi! pukel
ne croyez-vous pas?

Bien à la Vierge Marie

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 21:16

Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Du calvinisme Rodrigue?  Confused

vous parlez de prédestination semble t'il!
Certaines choses sont prédestinées, d'où les prophéties, mais pas tout, et pas les individus.

Argumentez, très interessant!

Aussi soutenez-vous les point du Calvinisme ou que partiellement?  :bougie:

Bien à la lumière

Jonathan Mongrain


Dernière édition par Sixsens le Ven 12 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 21:19

si il faut douter, ce n'est pas de la Vierge, mais de certain témoignage... possiblement! Wink

De retour à Marie corédemptrice ? Bis

désoler pour toutes dérives.

Bien à tous

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 22:01

Rodrigue a écrit:
...

boulo a écrit:
Une question dans ce cas de figure : faut-il , toujours à votre avis , jouer le jeu et accepter le " marché " proposé : la paix contre un nouveau dogme marial proclamé par le Vatican ?
De quel "marché" parlez-vous ? J'avoue ne pas comprendre de quoi vous parlez.

boulo a écrit:
 ...

Si ce n'est pas trop vous demander , j'aimerais que , négative ou positive , votre réponse soit motivée , cher Rodrigue . Merci d'avance .
Il faudrait d'abord que vous me disiez clairement ce que vous me demandez, car là, je suis dans le flou le plus total.

Je vais faire un effort pour être moins concis .

Le livre " Les messages de la Dame de tous les peuples " ( ed Tequi 2006 ) relate
les messages transmis à Ida Peerdeman , visionnaire d'Amsterdam ,  par une " Dame " , se disant mère de Jésus-Christ ,
se prétendant " Dame de tous les peuples " et proposant une sorte de " marché "
( ou " deal " si vous ne comprenez pas ) : la paix sur le monde si l'église catholique romaine proclame un nouveau dogme , celui de " Marie corédemptrice , médiatrice et
avocate " .  

Dans votre doctrine personnelle ( proche de celle des " témoins de Jehovah " ) , il ne peut s'agir que d'une ruse du Malin , Marie étant selon vous , morte jusqu'à la Résurrection finale .

Toujours dans votre doctrine personnelle , le Vatican est un auxiliaire du Malin .

Acceptons provisoirement ces deux hypothèses ( à mon grand déplaisir ) .

Faut-il , selon vous , accepter ou faire semblant d'accepter cette offre de Satan ( proclamation d'un nouveau dogme marial par le Vatican , son auxiliaire ) , afin de voir si la paix sur le globe s'instaure effectivement ?

Cet exercice ne devrait pas trop vous coûter affectivement , puisque vous pensez que le Vatican est déjà suppôt de Satan et que ses proclamations sont d'avance nulles et non avenues .

Et , si le Vatican accède à la demande et que la paix sur le globe s'instaure effectivement , quelle conclusion doctrinale en retirerez-vous ?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 22:29

Sixsens a écrit:
...

Boulo, avec la colère, nous suscitons la colère. :colere: ~~~  :colere:  

Bien à vous                                                        :bougie:

Jonathan Mongrain

Je n'ai pas conscience d'être en colère . Je me trouve très serein .
J'espère ne pas me tromper , ni tromper mon prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 22:33

Voila..  thumleft

En psychologie, la colère est considérée comme une émotion secondaire à une blessure, un manque, une frustration. Elle est l'affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste. Une colère saine est sans jugement sur autrui1. Parce qu'elle peut faire souffrir celui qui l'exprime, elle peut être considérée comme une passion.
Source

Bien à vous :bougie:

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 22:48

boulo a écrit:
Rodrigue a écrit:
...

boulo a écrit:
Une question dans ce cas de figure : faut-il , toujours à votre avis , jouer le jeu et accepter le " marché " proposé : la paix contre un nouveau dogme marial proclamé par le Vatican ?
De quel "marché" parlez-vous ? J'avoue ne pas comprendre de quoi vous parlez.

boulo a écrit:
 ...

Si ce n'est pas trop vous demander , j'aimerais que , négative ou positive , votre réponse soit motivée , cher Rodrigue . Merci d'avance .
Il faudrait d'abord que vous me disiez clairement ce que vous me demandez, car là, je suis dans le flou le plus total.

Je vais faire un effort pour être moins concis .

Le livre " Les messages de la Dame de tous les peuples " ( ed Tequi 2006 ) relate
les messages transmis à Ida Peerdeman , visionnaire d'Amsterdam ,  par une " Dame " , se disant mère de Jésus-Christ ,
se prétendant " Dame de tous les peuples " et proposant une sorte de " marché "
( ou " deal " si vous ne comprenez pas ) : la paix sur le monde si l'église catholique romaine proclame un nouveau dogme , celui de " Marie corédemptrice , médiatrice et
avocate " .  

Dans votre doctrine personnelle ( proche de celle des " témoins de Jehovah " ) , il ne peut s'agir que d'une ruse du Malin , Marie étant selon vous , morte jusqu'à la Résurrection finale .

Toujours dans votre doctrine personnelle , le Vatican est un auxiliaire du Malin .

Acceptons provisoirement ces deux hypothèses ( à mon grand déplaisir ) .

Faut-il , selon vous , accepter ou faire semblant d'accepter cette offre de Satan ( proclamation d'un nouveau dogme marial par le Vatican , son auxiliaire ) , afin de voir si la paix sur le globe s'instaure effectivement ?

Cet exercice ne devrait pas trop vous coûter affectivement , puisque vous pensez que le Vatican est déjà suppôt de Satan et que ses proclamations sont d'avance nulles et non avenues .

Et , si le Vatican accède à la demande et que la paix sur le globe s'instaure effectivement , quelle conclusion doctrinale en retirerez-vous ?

Merci d'avance .

La aucune colère! salut

C'Est souvent les mots que l'on choisi. :sage:
En personne vous êtes surement serein, j'en convient! thumleft

Bien à vous

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 22:53

Je ne suis guère impressionné par l'article de wikipedia sur la colère , dans sa forme actuelle ( 12.12.2014 ) .
1) Il faut toujours rappeler que les articles de wikipedia sont susceptibles de modifications sans préavis .
2) Cet article , dans sa forme actuelle , ne fait aucun appel aux neuro-sciences .
3) Il ne fait pas davantage appel à aucune psychanalyse .

Merci de constater ma sérénité , cher Sixsens .

Mais cette digression pourrait nous empêcher d'écouter la ou les réponses de Rodrigue sur les visions
d'Ida Peerdeman .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Ven 12 Déc - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 22:56

sans rancune.  I love you oui wiki c'est wiki... Je voulais t'expliquer précisement mon avis et c'étais celui-ci. Merci
Je ne te casserai pas la tête à coup de verset pour cet exemple.  :beret:
Maintenant à Rodrigue..


Dernière édition par Sixsens le Ven 12 Déc - 23:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 22:58

Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Rodrigue a écrit:
"Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice." (2 Corinthiens 11:14-15).

Ange de lumière s'est une chose, la Madone, je crois pas qu'il oserait.
Et pourquoi ne le ferait-il pas ? D'autant qu'il est décidé à faire le plus de dégats possibles sur terre, et pour cela, tous les moyens sont bons, vous ne croyez pas ? "Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés." (Apocalypse 12:12).  

Oui, on en voit des signes tous les jours: terrorisme, apostasie, culture de mort... Sad
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptyVen 12 Déc - 23:10

Alors , redisons la prière :

" Seigneur Jésus-Christ ,
Fils du Père ,
envoie à présent Ton Esprit sur la terre .
Fais habiter l'Esprit-Saint
dans les cœurs de tous les peuples
afin qu'ils soient préservés
de la corruption , des calamités
et de la guerre .
Que la Dame de tous les Peuples ,
la bienheureuse Vierge Marie , *
soit notre Avocate .
Amen . "


En anglais :

" Lord Jesus Christ ,
Son of the Father ,
send now Your Spirit over the earth .
Let the Holy Spirit live
in the hearts of all nations ,
that they may be preserved
from degeneration , disaster and war .
May the Lady of All Nations ,
the Blessed Virgin Mary , *
be our Advocate .
Amen . "

" * This prayer originated in Amsterdam in 1951 .
Since that time it has received many imprimaturs .
After the local bishop consulted with the Congregation for the Doctrine of the Faith
in regard to the prayer , the Congregation approved the text of the prayer
but with the directive to change the original phrase " " who once was Mary"
to "the Blessed Virgin Mary" , due to possible misunderstanding ( October 30 ,
2006 ) . " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptySam 13 Déc - 0:17

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Rodrigue a écrit:
"Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice." (2 Corinthiens 11:14-15).

Ange de lumière s'est une chose, la Madone, je crois pas qu'il oserait.
Et pourquoi ne le ferait-il pas ? D'autant qu'il est décidé à faire le plus de dégats possibles sur terre, et pour cela, tous les moyens sont bons, vous ne croyez pas ? "Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés." (Apocalypse 12:12).  

Oui, on en voit des signes tous les jours: terrorisme, apostasie, culture de mort... Sad
Vous avez oublié religions dans votre énumération. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . EmptySam 13 Déc - 0:22

boulo a écrit:
Alors , redisons la prière :

" Seigneur Jésus-Christ ,
Fils du Père ,
envoie à présent Ton Esprit sur la terre .
Fais habiter l'Esprit-Saint
dans les cœurs de tous les peuples
afin qu'ils soient préservés
de la corruption , des calamités
et de la guerre .
Que la Dame de tous les Peuples ,
la bienheureuse Vierge Marie , *
soit notre Avocate .
Amen . "


En anglais :

" Lord Jesus Christ ,
Son of the Father ,
send now Your Spirit over the earth .
Let the Holy Spirit live
in the hearts of all nations ,
that they may be preserved
from degeneration , disaster and war .
May the Lady of All Nations ,
the Blessed Virgin Mary , *
be our Advocate .
Amen . "

" * This prayer originated in Amsterdam in 1951 .
Since that time it has received many imprimaturs .
After the local bishop consulted with the Congregation for the Doctrine of the Faith
in regard to the prayer , the Congregation approved the text of the prayer
but with the directive to change the original phrase " " who once was Mary"
to "the Blessed Virgin Mary" , due to possible misunderstanding ( October 30 ,
2006 ) . " .
Cette prière est en contradiction avec celle que Jésus avait donné comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie corédemptrice ? Bis . Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie corédemptrice ? Bis .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice
» Co-rédemption de Marie: Un nouveau dogme ?
» LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES
» L'Immaculée sans contredire le dogme !
» Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: