DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marie corédemptrice ? Bis .

Aller en bas 
+3
Sixsens
Pauline
boulo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty13/12/2014, 03:03

Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Rodrigue a écrit:
"Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice." (2 Corinthiens 11:14-15).

Ange de lumière s'est une chose, la Madone, je crois pas qu'il oserait.
Et pourquoi ne le ferait-il pas ? D'autant qu'il est décidé à faire le plus de dégats possibles sur terre, et pour cela, tous les moyens sont bons, vous ne croyez pas ? "Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés." (Apocalypse 12:12).  

Oui, on en voit des signes tous les jours: terrorisme, apostasie, culture de mort... Sad
Vous avez oublié religions dans votre énumération. siffler

Non, je ne dirais pas. Le diable combat les religions pour instaurer la sienne, celle qui nie le vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty13/12/2014, 07:56

Rodrigue a écrit:
...
Cette prière est en contradiction avec celle que Jésus avait donné comme modèle.
Acceptons-en l'idée provisoirement , à titre d'hypothèse .
Que faut-il faire alors , selon vous ?

J'essaye de me mettre à votre place et je me demande :

" Seigneur Jésus , que doit faire l'église catholique romaine , suppôt de Satan , devant cette nouvelle provocation de son maître ? "

Entendez-vous une réponse , cher Rodrigue ?

( elle est urgente , car une nouvelle guerre se prépare en Europe )

Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty13/12/2014, 08:55

No

Pourquoi vous vous placez à sa place? confused

Bien à la lumière

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty13/12/2014, 10:27

L'avocate, la consolatrice, c'est Rouah,  (Esprit sacré ou saint) que Dieu envoie dans les hommes (nephesh : les âmes vivantes,masculin ou féminin), pour les spiritualiser.
En hébreu Rouah est féminin, et il a toujours été traduit au masculin. en grec, pneuma et en latin, spiritus.
Même les diverses traductions s'emmêlent les pinceaux, pour ce qui est de traduire : âme et esprit.


Il est dit dans les évangiles que Marie a "épousé" l'Esprit Saint et qu'elle a donné naissance au Christ. Elle est en quelque sorte notre modèle. Nous devons épouser la Rouah  et donner naissance au Fils, afin qu'il dirige notre vie, pour que celui qui s'unisse au Seigneur, soit un même esprit [avec lui]. (1 Corinthiens 6, 17)

Au commencement, "ils ne font qu'une seule chair"
A la fin : ils ne font qu'un seul esprit, et Marie ne fait qu'un seul esprit (avec Lui)
Alors, Tout est UN !

C'est probablement à cause de cette erreur de traduction, et donc, du manque d'élément féminin dans la création, que la religion populaire a donné à  Marie les titres de Mère Universelle, Consolatrice, Avocate, et  co-rédemptrice.

Encore des éléments de division !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty13/12/2014, 11:56

boulo a écrit:
Rodrigue a écrit:
...
Cette prière est en contradiction avec celle que Jésus avait donné comme modèle.
Acceptons-en l'idée provisoirement , à titre d'hypothèse .
Que faut-il faire alors , selon vous ?
Un choix.

boulo a écrit:
J'essaye de me mettre à votre place et je me demande :

" Seigneur Jésus , que doit faire l'église catholique romaine , suppôt de Satan , devant cette nouvelle provocation de son maître ? "
Je ne me pose pas ce genre de question.

boulo a écrit:
Entendez-vous une réponse , cher Rodrigue ?

( elle est urgente , car une nouvelle guerre se prépare en Europe )
Entre qui et qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty13/12/2014, 11:59

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:

Et pourquoi ne le ferait-il pas ? D'autant qu'il est décidé à faire le plus de dégats possibles sur terre, et pour cela, tous les moyens sont bons, vous ne croyez pas ? "Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés." (Apocalypse 12:12).  

Oui, on en voit des signes tous les jours: terrorisme, apostasie, culture de mort... Sad
Vous avez oublié religions dans votre énumération. siffler

Non, je ne dirais pas. Le diable combat les religions pour instaurer la sienne, celle qui nie le vrai Dieu.
Le meilleur moyen qu'il a trouvé pour nier le vrai Dieu, c'est d'utiliser les religions, pas de les combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty13/12/2014, 12:14

boulo a écrit:
Je proteste contre le verrouillage prématuré du fil s'interrogeant sur la notion de Marie corédemptrice . Je n'ai pas entendu l'avis d'Adamev et de plusieurs autres sur le sujet . Je trouve que les visions d'Ida Peerdeman sont vraiment interpellantes et vraiment d'actualité .

Depuis votre protestation, personne n'a émis de commentaire à propos de "Marie co-rédemptrice"...

Donc, pour vos prochaines discussions, choisissez un nouveau titre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice ? Bis .   Marie corédemptrice ? Bis . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie corédemptrice ? Bis .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice
» Co-rédemption de Marie: Un nouveau dogme ?
» LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES
» L'Immaculée sans contredire le dogme !
» Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: