DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?

Aller en bas 
+7
Sixsens
walterson238
Hillel31415
Cécile
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
L'assoiffé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty11/12/2014, 22:21

c'est quoi la mort?  Question
selon vous?  study

Bibliquement, voir la thèse d'Arnaud Dumouch, cela se défend bien.  Mr.Red

Aussi voir le reste de votre verset:  What the fuck ?!?
Romains 6:23


Bien à vous et la Parole complète...   study


Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty12/12/2014, 00:35

Bonsoir, j'ai compris la règle du jeu du forum: Smile

Romains 6
23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Romains 1:32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Romains 5:21
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.

Jacques 1:15
Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Apocalypse 21:8

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Romains 6:16
Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?

Romains 6:21

Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.

Romains 8:6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;

Romains 8:13

Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Jean 5:24,39,40
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…

Jean 6:27,32,33,40,50-58
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.…

Ézéchiel 18:4

Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
- 4. l'âme qui a péché mourra elle-même.
- 14. Si cet homme a un fils qui, voyant tous les crimes que son père avait commis, en soit saisi de crainte, et se garde bien de l'imiter ;
- 17. Celui-là ne mourra point à cause de l'iniquité de son père, mais il vivra très certainement.
- 18. Son père, qui avait opprimé les autres par des calomnies, et qui avait commis des actions criminelles au milieu de son peuple, est mort à cause de sa propre iniquité.
- 21. Si l'impie fait pénitence de tous les péchés qu'il avait commis ; s'il garde tous mes préceptes, et s'il agit selon l'équité et la justice, il vivra certainement et ne mourra point
- 23. Est-ce que je veux la mort de l'impie ? dit le Seigneur Dieu ; et ne veux-je pas plutôt qu'il se convertisse, et qu'il se retire de sa mauvaise voie, et qu'il vive ? (Ezéchiel, ch. XXVIII.)
Dites-leur ces paroles : Je jure par moi-même, dit le Seigneur Dieu, que je ne veux point la mort de l'impie, mais que je veux que l'impie se convertisse, qu'il quitte sa mauvaise voie et qu'il vive. (Ezéchiel, ch. XXXIII, v. 11.)

Il en faut encore d'autres?  Question  Shocked

Gérard


Dernière édition par Gérard2 le 12/12/2014, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty12/12/2014, 00:41

Argumenter cher ami!

Que dites vous?
Quel règle de jeu avez-vous trouvez?

Merci

Bien à vous

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty12/12/2014, 02:08

Sixsens a écrit:
Argumenter cher ami!

Que dites vous?
Quel règle de jeu avez-vous trouvez?

Merci

Bien à vous

Jonathan Mongrain

Ben justement, j'ai compris que sur ce forum ce n'était pas les arguments qui comptaient, mais les citations bibliques. Elles sont suffisamment explicites.

Comme le dit Rodrigue, il n'y a aucune référence concernant la souffrance et la damnation éternelles dans la bible. La seule menace que l'on trouve (plutôt rarement) s'est d'être jeté dans un feu éternel. Selon toute vraisemblance et en accord avec les autres versets, on y meurt en souffrant.

Bonne nuit! Smile

G.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty12/12/2014, 02:32

Vos citation avec nuance sur gras n'apporte rien au débat, surtout pas les dernière citation du livre Spirite d'allan Kardec page 91 je crois.
Voir :
"Le ciel et l'enfer" ou La justice devine selon le spiritisme par Allan Kardec

L'argumentation, peut vous-aidez à faire valoir votre position.
Bien sur les verset peuvent être très explicite j'en convient.

Garder espoir, se n'est pas si fataliste.

Bonne nuit aussi.

à demain,

Et pour vous, la mort, c'est quoi?

Bien à la Vie

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty13/12/2014, 12:15

Sixsens a écrit:
c'est quoi la mort?  Question
selon vous?
La fin de la vie, le retour à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty13/12/2014, 12:48

Ou plutôt un passage entre ce monde et l'autre. La mort n'est pas la fin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty13/12/2014, 12:58

Simon a écrit:
Ou plutôt un passage entre ce monde et l'autre.
Ce n'est pas ce que dit la Bible : "tu es poussière et tu retourneras à la poussière." Genèse 3:19.

Simon a écrit:
La mort n'est pas la fin de tout.
C'est la fin de la vie. Les morts ne pourront revenir à la vie que par la résurrection, et encore, pour certains ça ne durera que le temps du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty13/12/2014, 13:16

Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Ou plutôt un passage entre ce monde et l'autre.
Ce n'est pas ce que dit la Bible : "tu es poussière et tu retourneras à la poussière." Genèse 3:19.

Simon a écrit:
La mort n'est pas la fin de tout.
C'est la fin de la vie. Les morts ne pourront revenir à la vie que par la résurrection, et encore, pour certains ça ne durera que le temps du jugement.

C'est le corps qui s'en va à la poussière. Notre âme s'en va directement dans l'autre monde à la rencontre du Seigneur. C'est dans le NT:

"Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi." (Jn 14, 3)

"Oui, nous avons confiance, et nous voudrions plutôt quitter la demeure de ce corps pour demeurer près du Seigneur." (2 Co 5, 8)

"Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ;" (Ph 1, 23)

"Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur." (Th 4, 17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty13/12/2014, 13:37

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Ou plutôt un passage entre ce monde et l'autre.
Ce n'est pas ce que dit la Bible : "tu es poussière et tu retourneras à la poussière." Genèse 3:19.

Simon a écrit:
La mort n'est pas la fin de tout.
C'est la fin de la vie. Les morts ne pourront revenir à la vie que par la résurrection, et encore, pour certains ça ne durera que le temps du jugement.

C'est le corps qui s'en va à la poussière. Notre âme s'en va directement dans l'autre monde à la rencontre du Seigneur.
Encore et toujours ce discours philosophique platonicien.

Simon a écrit:
Notre âme s'en va directement dans l'autre monde à la rencontre du Seigneur.
Le NT ne peut contredire l'AT, et l'AT est clair, l'âme n'est pas immortelle, c'est elle qui retourne à la poussière.

Simon a écrit:
C'est dans le NT:

"Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi." (Jn 14, 3)

"Oui, nous avons confiance, et nous voudrions plutôt quitter la demeure de ce corps pour demeurer près du Seigneur." (2 Co 5, 8)

"Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ;" (Ph 1, 23)

"Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur." (Th 4, 17)
Ces versets sont tous à remettre dans leur contexte, et aucun ne prétend que l'homme ne devra pas ressusciter pour revenir à la vie. Par exemple, 1 Thessaloniciens 4:17 parle de ce qui arrivera aux chrétiens qui seront en vie lors de la Parousia (retour) du Christ, comme le montre clairement le contexte du verset, et pas d'âmes qui quitteraient leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty13/12/2014, 15:30

Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Ou plutôt un passage entre ce monde et l'autre.
Ce n'est pas ce que dit la Bible : "tu es poussière et tu retourneras à la poussière." Genèse 3:19.

Simon a écrit:
La mort n'est pas la fin de tout.
C'est la fin de la vie. Les morts ne pourront revenir à la vie que par la résurrection, et encore, pour certains ça ne durera que le temps du jugement.

C'est le corps qui s'en va à la poussière. Notre âme s'en va directement dans l'autre monde à la rencontre du Seigneur.
Encore et toujours ce discours philosophique platonicien.

Je ne suis pas platonicien, je suis chrétien.

Simon a écrit:
Notre âme s'en va directement dans l'autre monde à la rencontre du Seigneur.
Le NT ne peut contredire l'AT, et l'AT est clair, l'âme n'est pas immortelle, c'est elle qui retourne à la poussière.

L'âme est immatérielle, elle ne peut pas s'en aller à la poussière.

Lisez quelques témoignages d'expériences de mort imminente, vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty14/12/2014, 01:40

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:

C'est la fin de la vie. Les morts ne pourront revenir à la vie que par la résurrection, et encore, pour certains ça ne durera que le temps du jugement.
C'est le corps qui s'en va à la poussière. Notre âme s'en va directement dans l'autre monde à la rencontre du Seigneur.
Encore et toujours ce discours philosophique platonicien.
Je ne suis pas platonicien, je suis chrétien.
Pourtant vos doctrines viennent de Platon, pas de Christ.

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Notre âme s'en va directement dans l'autre monde à la rencontre du Seigneur.
Le NT ne peut contredire l'AT, et l'AT est clair, l'âme n'est pas immortelle, c'est elle qui retourne à la poussière.
L'âme est immatérielle, elle ne peut pas s'en aller à la poussière.
Toujours selon Platon, pas selon la Bible.

Simon a écrit:
Lisez quelques témoignages d'expériences de mort imminente, vous verrez.
Les expériences de mort imminente ne prouvent pas que l’âme est immortelle, mais que les gens auxquels ces expériences sont arrivées n’étaient pas morts, même s’ils étaient à deux doigts de l’être. Par contre ces "expériences" (qui n’en sont pas) pourraient bien prouver tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty14/12/2014, 03:19

Comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty14/12/2014, 04:44

La Mort?
Rodrigue a écrit:
La fin de la vie, le retour à la poussière.

Psaumes 13:4 Regarde, réponds-moi, Yahvé mon Dieu ! Illumine mes yeux, que dans la mort je ne m’endorme.

"dans la mort", c'est où? study

Psaumes 6:5 (6-6) Car, dans la mort, nul souvenir de toi : dans le shéol, qui te louerait ?

je peut me souvenir, dans la mort? scratch

Job 30:23 Oui, je sais que tu me fais retourner vers la mort, vers le rendez-vous de tout vivant.

Un rendez-vous? :bougie:   ma Parole! Shocked

Psaumes 49:14 (49-15) Troupeau que l’on parque au shéol, la Mort les mène paître, les hommes droits domineront sur eux. Au matin s’évanouit leur image, le shéol, voilà leur résidence !

la résidence des mort c'est?  silent

Proverbes 5:5 Ses pieds descendent à la mort, ses démarches gagnent le shéol ;

Mort est-elle l'Action de se rendre au shéol?  study

"La chair retourne poussière". Oui Rodrigue cependant, l'âme, se rend au shéol. thumleft
N'es-ce pas? Mr.Red

Proverbes 18:21 Mort et vie sont au pouvoir de la langue, ceux qui la chérissent mangeront de son fruit.

Qui a la langue?   :sage:

Bien à la Parole  :bougie:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty14/12/2014, 09:07

Simon a écrit:
Comme quoi ?

Pour ce qui me concerne , je ne poserai plus de questions à Rodrigue .
Il est trop buté et intolérant .

Je crois maintenant qu'il est un vrai TJ et que son obsession est de détruire la doctrine catholique pour imposer la sienne .

RenéMatheux avait raison , pensé-je maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty14/12/2014, 12:40

Simon a écrit:
Comme quoi ?
Je vous laisse deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty14/12/2014, 12:49

Un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty14/12/2014, 13:14

boulo a écrit:
Simon a écrit:
Comme quoi ?

Pour ce qui me concerne , je ne poserai plus de questions à Rodrigue .
Il est trop buté et intolérant
Si vous me trouvez buté et intolérant, c'est parce que la Bible est intolérante vis à vis de vos croyances.

boulo a écrit:
Je crois maintenant qu'il est un vrai TJ
Vous vous fourvoyez complètement. Ce n'est pas parce qu'on s'en tient à ce que dit la Bible qu'on est tj.

boulo a écrit:
son obsession est de détruire la doctrine catholique pour imposer la sienne
Je ne fais que défendre la doctrine biblique. Si la doctrine catholique est détruite, je n'y serai pour rien.

boulo a écrit:
RenéMatheux avait raison , pensé-je maintenant .
Hé ben, désormais il n'est plus seul à se tromper à mon sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty14/12/2014, 13:17

Simon a écrit:
Un indice ?
Les apparences sont parfois trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty14/12/2014, 14:20

Réécriture d'un bohème

On s’retourne, on sort terne
Y’a toujours une lanterne

On s’explique, on s’explose
Parfois en doublant les doses

On déboule, on déballe
Notre pauvre attirail

On s’implique, on implose
On s’remet sur les rails

On s’enterre, on s’en tire
Pas trop mal dès fois

On s’applique, on se plaque
On tente encore une fois

On s’en fiche, on se fâche
On s’découpe à la hache

Les apparences trompeuses
Osent se blanchir voici venir le bonêt blanc

Prose d'un poëme a l'allant vers
Pause un problème, a la pose du serein.

:chapeau:

es-ce Bien à l'envers.  :bougie:

Jonathan Mongrain

source partiel du texte.

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty15/12/2014, 17:29

[quote="Rodrigue"]
Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Ou plutôt un passage entre ce monde et l'autre.
Ce n'est pas ce que dit la Bible : "tu es poussière et tu retourneras à la poussière." Genèse 3:19.

Simon a écrit:
La mort n'est pas la fin de tout.
C'est la fin de la vie. Les morts ne pourront revenir à la vie que par la résurrection, et encore, pour certains ça ne durera que le temps du jugement.

C'est le corps qui s'en va à la poussière. Notre âme s'en va directement dans l'autre monde à la rencontre du Seigneur.
Encore et toujours ce discours philosophique platonicien.

Après la mort du corps, la vie reste que pour ceux qui sont mort en Christ, même les âmes des méchants qui seront dans le dernier enfer ne sont plus en vie, mais elles sont mortes. Voilà pourquoi la Bible déclare clairement que « l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra » (Ezéchiel 18:4). Il suffit de revoir ce que vous appelez la vie quand le corps retourne en poussière. L'âme est aussi mortelle par les péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty15/12/2014, 18:45

Jésus sauve moi a écrit:
Rodrigue a écrit:
Citation :
C'est le corps qui s'en va à la poussière. Notre âme s'en va directement dans l'autre monde à la rencontre du Seigneur.
Encore et toujours ce discours philosophique platonicien.
Après la mort du corps, la vie reste que pour ceux qui sont mort en Christ
La mort est la même chose pour tout le monde.

Jésus sauve moi a écrit:
seront dans le dernier enfer
Qu'appelez-vous le dernirer enfer ?

Jésus sauve moi a écrit:
Il suffit de revoir ce que vous appelez la vie quand le corps retourne en poussière.
Quand le corps retourne à la poussière, c'est l'âme qui retourne à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty15/12/2014, 19:41

non la mort n'Est pas la même chose pour tout le monde c'Est un chemin, comme celui de ta naissance à ta mort, mais un tantinet plus consci. pour celui de la mort à la Vie cela peut-être courte ou long, un peu comme le chemin d'une vie courte et d'une vie longue.

Dieu à tracer le chemin, il est au bout et il tend la main, quoi qu'il en sois.

Reste sur le chemin. salut

Bien sur le chemin. geek

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty15/12/2014, 19:44

Écoute Jésus Sauve Moi, sérieusement j'ai le sifflet coupé :bougie:

Pour les 2 autres questions elle y repondra surement! flower

Tu les as les questions toi!

Bien chercher  :greenange:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty16/12/2014, 11:29

Qu'appelez-vous le dernirer enfer ?

Le dernier soupir, souffle.

Enfin suffit de ne pas être essoufflé.

Bien voilà une brise.
Les 4, air, souffle, vent, zéphyr.
:beret:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty16/12/2014, 11:40

Simon a écrit:
Ou plutôt un passage entre ce monde et l'autre. La mort n'est pas la fin de tout.

Certes. Mais cela implique un acte de Foi. Ce qui est scientifiquement prouvé, c'est que rien ne se perd car tout se transforme. J'ai d'ailleurs été étonné, que le prêtre de mon patelin l'ait lucidement exprimé lors d'une messe d'enterrement...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty16/12/2014, 12:22

Sixsens a écrit:
Qu'appelez-vous le dernirer enfer ?

Le dernier soupir, souffle.
A oui ? Bizarre. J'aimerais que Jésus sauve moi le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty16/12/2014, 21:04

Extrait de la " Table pastorale de la Bible " , ed Lethielleux , à l'entrée : " âme "

rubrique " 4 : âme et corps

2 Mac 14.38  s'exposer corps et âme avec zèle

Sg 9.15 le corps corruptible appesantit l'âme

Matt 10.28 ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l'âme ( Luc 12 , 4-5 )

1 Th 5.23 votre être entier , l'esprit , l'âme et le corps

Jac 2.26 le corps sans âme est mort

1 Pi 2.11 les désirs charnels font la guerre à l'âme   "
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty16/12/2014, 22:36

Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Qu'appelez-vous le dernirer enfer ?

Le dernier soupir, souffle.
A oui ? Bizarre. J'aimerais que Jésus sauve moi le confirme.

Je ne connais pas "ce membre".
J'ai cru un instant, qu'après avoir lu un de ses messages, qu'elle pourrais, vous répondre. thumleft

Me posez-vous la question? salut

Bien

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty16/12/2014, 23:49

Sixsens a écrit:
Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Qu'appelez-vous le dernirer enfer ?

Le dernier soupir, souffle.
A oui ? Bizarre. J'aimerais que Jésus sauve moi le confirme.

Je ne connais pas "ce membre".
J'ai cru un instant, qu'après avoir lu un de ses messages, qu'elle pourrais, vous répondre.  thumleft

Me posez-vous la question?
Non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty17/12/2014, 00:32

boulo a écrit:
Extrait de la " Table pastorale de la Bible " , ed Lethielleux
Ce livre ne prouve absolument pas l'immortalité de l'âme. Il défend seulement les doctrines catholico-platoniciennes des moines de Maredsous, pas la Bible.

boulo a écrit:
Extrait de la " Table pastorale de la Bible " , ed Lethielleux , à l'entrée : " âme "

rubrique " 4 : âme et corps

2 Mac 14.38  s'exposer corps et âme avec zèle

Sg 9.15 le corps corruptible appesantit l'âme

Matt 10.28 ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l'âme ( Luc 12 , 4-5 )

1 Th 5.23 votre être entier , l'esprit , l'âme et le corps

Jac 2.26 le corps sans âme est mort

1 Pi 2.11 les désirs charnels font la guerre à l'âme   "
Et vous croyez prouver quoi avec ces citations ? Les deux premières (2 Maccabées et Sagesse) sont des citations de livres apocryphes sans la moindre crédibilité. Puis, aucune de vos citations bibliques ne dit que l'âme est immortelle. 1 Thessaloniciens ne parle même pas de l'âme humaine et Jacques 2:26 ne parle pas d'âme mais d'esprit : "Ainsi, comme le corps privé de souffle (esprit) est mort, de même la foi sans les œuvres est morte". Comme les moines de Maredsous que vous citez ci-dessus, vous essayez de défendre vos doctrines en citant des écrits non-bibliques et en sortant maladroitement des versets bibliques de leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty17/12/2014, 06:17

Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Qu'appelez-vous le dernirer enfer ?

Le dernier soupir, souffle.
A oui ? Bizarre. J'aimerais que Jésus sauve moi le confirme.

Je ne connais pas "ce membre".
J'ai cru un instant, qu'après avoir lu un de ses messages, qu'elle pourrais, vous répondre.  thumleft

Me posez-vous la question?
Non !


Pourquoi?  :chapeau:
What the fuck ?!?
Bien a soufflé  study
             :sage:
Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty17/12/2014, 07:15

J'ai parfaitement compris depuis longtemps , cher Rodrigue , que nos positions sur la question sont
opposées et irréconciliables .

Ce qui est inadmissible , c'est que vous répétiez indéfiniment les vôtres pour impressionner . C'est au moins maladroit et au pire , malveillant . Entre les deux , c'est , disons , très discourtois et même belliqueux .

Vous devriez quand même vous demander si c'est Jésus qui vous demande cette attitude .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty17/12/2014, 07:25

parleriez-vous, comme ceci à vôtre enfants?

Matthieu 25:35

Je me le demande effectivement et vous?

Bon matin et Effata, ouvre-toi  cheers

Y à t'il un homme sans famille et sans père?

Je vois que tu aime la parole de tout ton coeur, reprend-toi, j'ai déjà vue mieux en toi.

Bien à toi :fleur  6:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty17/12/2014, 12:09

boulo a écrit:
Ce qui est inadmissible , c'est que vous répétiez indéfiniment les vôtres pour impressionner
Ce n'est pas du tout ça. Je ne fais que rappeller ce que dit la Bible chaque fois que quelqu'un remet sur le tapis les doctrines prétendument chrétiennes.

boulo a écrit:
C'est au moins maladroit et au pire , malveillant . Entre les deux , c'est , disons , très discourtois et même belliqueux .
Autrement-dit, vous trouvez maladroit, malveillant, très dscourtois et même belliqueux de dire la vérité. Il est certain que si je vous disais que j'approuve vos doctrines vous trouveriez cela adroit, bienveillant, courtois et pas du tout belliqueux. :beret: Mais ça serait mensonger, et je ne pourrais plus me regarder en face. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty17/12/2014, 12:24

boulo a écrit:
Ce qui est inadmissible , c'est que vous répétiez indéfiniment les vôtres pour impressionner
Ce n'est pas du tout ça. Je ne fais que rappeller ce que dit la Bible chaque fois que quelqu'un remet sur le tapis les doctrines prétendument chrétiennes.

boulo a écrit:
C'est au moins maladroit et au pire , malveillant . Entre les deux , c'est , disons , très discourtois et même belliqueux .
Autrement-dit, vous trouvez maladroit, malveillant, très dscourtois et même belliqueux de dire la vérité. Il est certain que si je vous disais que j'approuve vos doctrines vous trouveriez cela adroit, bienveillant, courtois et pas du tout belliqueux. :beret: Mais ça serait mensonger, et je ne pourrais plus me regarder en face. siffler

boulo a écrit:
Vous devriez quand même vous demander si c'est Jésus qui vous demande cette attitude .
Cette attitude, que vous prétendez à tort maladroite, malveillante, très discourtoise, et même belliqueuse, correspond à ce qu'a dit Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples", et en tant que disciple de Jésus, je suis libre de dire la vérité chaque fois que nécessaire : "alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty17/12/2014, 12:29

Sixsens a écrit:
Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Rodrigue a écrit:

A oui ? Bizarre. J'aimerais que Jésus sauve moi le confirme.

Je ne connais pas "ce membre".
J'ai cru un instant, qu'après avoir lu un de ses messages, qu'elle pourrais, vous répondre.  thumleft

Me posez-vous la question?
Non !
Pourquoi?
Pourquoi devrais-je vous la poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty17/12/2014, 12:42

Mais que me posez-vous, que ne sache déjà? clown2

Un oiseau, n'est t'il pas un oiseau? siffler

Bien que dire clown2

Bonne journée et garder le sourire.

Jonathan Mongrain Mr. Green

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty17/12/2014, 13:06

Sixsens a écrit:
Mais que me posez-vous, que ne sache déjà? clown2

Un oiseau, n'est t'il pas un oiseau?  siffler

Bien que dire clown2

Bonne journée et garder le sourire.

Jonathan Mongrain Mr. Green
Si vous pouviez cesser ces posts aussi agaçants qu'inutiles....
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty17/12/2014, 13:11

Alors cesser de me poser la questions.


_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty17/12/2014, 13:25

Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Mais que me posez-vous, que ne sache déjà? clown2

Un oiseau, n'est t'il pas un oiseau?  siffler

Bien que dire clown2

Bonne journée et garder le sourire.

Jonathan Mongrain Mr. Green
Si vous pouviez cesser ces posts aussi agaçants qu'inutiles....

Je sens qu'on en a un bon là... fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty21/12/2014, 01:11

Citation :
Dans l'enfer, il leva les yeux, en proie aux tourments, et il aperçut de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Luc 16 :23.
Puisque beaucoup (trop nombreux, hélas) croient que l’enfer existe, jusqu’à quand celui dont il est question dans le verset ci-dessus restera-t-il en enfer selon eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty21/12/2014, 01:13

Dragna Din a écrit:
Rodrigue a écrit:
Sixsens a écrit:
Mais que me posez-vous, que ne sache déjà? clown2

Un oiseau, n'est t'il pas un oiseau?  siffler

Bien que dire clown2

Bonne journée et garder le sourire.

Jonathan Mongrain Mr. Green
Si vous pouviez cesser ces posts aussi agaçants qu'inutiles....

Je sens qu'on en a un bon là... fumeur
Je sais, mais vous auriez dû le dire d'une façon plus discrète et plus élégante, car notre ami risque de mal le prendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty21/12/2014, 14:59

Rodrigue a écrit:
Citation :
Dans l'enfer, il leva les yeux, en proie aux tourments, et il aperçut de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Luc 16 :23.
Puisque beaucoup (trop nombreux, hélas) croient que l’enfer existe, jusqu’à quand celui dont il est question dans le verset ci-dessus restera-t-il en enfer selon eux ?
On s'en tape de vos arguties pour echapper à la verité! La bible dit que le mauvais riche est en enfer! Vous vous dites que c'est faux parce que c'est un conte! Si ! Il faut oser! Menteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty21/12/2014, 16:39

RenéMatheux a écrit:
Rodrigue a écrit:
Citation :
Dans l'enfer, il leva les yeux, en proie aux tourments, et il aperçut de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Luc 16 :23.
Puisque beaucoup (trop nombreux, hélas) croient que l’enfer existe, jusqu’à quand celui dont il est question dans le verset ci-dessus restera-t-il en enfer selon eux ?
On s'en tape de vos arguties pour echapper à la verité! La bible dit que le mauvais riche est en enfer! Vous vous dites que c'est faux parce que c'est un conte! Si ! Il faut oser! Menteur!
C'est ça. Et l'enfer en question, il durera combien de temps selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty21/12/2014, 16:43

Ca tourne en rond. Je ferme

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?   La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La bible est elle complete ?
» la bible est elle sexiste
» De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?
» La Bible est-elle sans erreurs en science ?
» La Bible est-elle Parole de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: