DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?

Aller en bas 
+5
philippe bis
Arnaud Dumouch
humanlife
Jo59000
Mister be
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty13/5/2018, 19:13

La foi catholique croit-elle à plusieurs résurrections comme le prétendent les Protestants?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty24/8/2018, 13:50

Bonjour ! Que voulez-vous dire par là ?
Désolé je suis novice !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty24/8/2018, 16:05

(Réponse au titre) La Bible parle de plusieurs résurrections (6 résurrections sans compter celle de Jésus):

https://www.bibliquest.net/PF/PF-grp-Resurrections.htm


Ensuite la question:
La foi catholique croit-elle à plusieurs résurrections comme le prétendent les Protestants?
n'est pas tout à fait la même chose que le titre.
Et, à mon avis, pour tous les chrétiens résurrection renvoie à ceci:

D'abord il y a la résurrection comme Lazare qui n'est pas définitive puisque ayant ressuscité (momentanément) il mourra quand même à la fin de sa vie (la résurrection de Jésus étant elle définitive).

Il y a la résurrection spirituelle et la résurrection du corps et de l'âme.

Tous les chrétiens croient à la résurrection définitive (du corps et de l'âme) de tout le monde (que ce soit au paradis ou en enfer).

Tous les chrétiens pensent qu'au baptême nous sommes tous ressuscités spirituellement avec le Christ.
"Ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts."
Colossiens 2 12

Enfin la résurrection c'est ce qui arrive tous les jours à des personnes subissant une mort spirituelle et s'en sortant (qui prenant un mauvais chemin de vie, changent et s'engagent dans un chemin de vie neuf et meilleur)

Il ne faut pas oublier que dans la Bible si il y a l'Histoire, tout aussi renvoie à des situations tangibles d'ici et maintenant. La Bible est un livre pour que nous apprenions à vivre comme il faut ici et maintenant (à ressusciter spirituellement ici et maintenant).

Apprendre à ressusciter

Sur les chemins quotidiens de notre vie
Où il nous précède et nous attend,
Jésus nous apprend à ressusciter.
Car la Résurrection n'est pas un état final
Qui adviendrait brutalement à notre mort :
C’est une éclosion, c'est une avancée.
Jésus nous apprend à ressusciter car on apprend à ressusciter
Comme on apprend à faire ses premiers pas et à se tenir debout.

A la suite de Jésus, vivre c'est apprendre à ressusciter:
C’est apprendre à vivre en homme et en femme,
Chaque jour, de façon humaine, tout simplement,
C’est apprendre à donner de soi, c'est apprendre à croire
Que Dieu se consacre au bonheur du monde,
C’est apprendre à espérer que la vie a un sens
Et que la mort est un passage.

C’est apprendre à aimer à la façon de Dieu,
À écouter l'Esprit de Dieu en nous,
C’est apprendre à s'arracher au mal,
À partager avec chacun ce qui est nécessaire à la vie,
À refuser des situations indignes de l'être humain, c'est lutter,
Ne pas se taire quand la qualité de la vie est en cause et celle de l'amour,
C’est apprendre à vivre selon l'Evangile
Parce que c'est le chemin tracé par Jésus et sur lequel il nous précède
Afin de nous introduire dans la Résurrection!


Charles Singer
http://arras.catholique.fr/page-19128.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty9/12/2018, 15:45

Etre ressuscité ne rend pas immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty9/12/2018, 15:52

Disons que la résurrection est une délivrance provisoire, un moratoire en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty9/12/2018, 16:09

Je croyais que l'on parlait de Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty9/12/2018, 16:22

Bien sur que Lazare est mort deux fois, car il n'y avait aucune raison qui l'en soit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty9/12/2018, 16:44

Le cas de Jésus est tout de même un cas à part qui ne concerne pas le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty9/12/2018, 16:51

Saint Glinglin a écrit:
La raison, c'est que le Christ est venu vaincre la mort.

Tu penses qu'une fois Lazare ressuscité, il est devenu immortel ? qu'il est monté au ciel vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty9/12/2018, 17:04

Tu tiens cela d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty9/12/2018, 17:37

La logique ? quelle logique ? la tienne ?

Peux-tu me citer le verset qui parle du corps ectoplasmique de Lazare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty9/12/2018, 19:08

Je t'ai posé une question, merci de ne pas répondre à ma question par une autre question..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty9/12/2018, 19:45

La logique évangélique nous dit donc que Lazare est monté au ciel vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty10/12/2018, 10:01

Aldous59 a écrit:
(Réponse au titre) La Bible parle de plusieurs résurrections (6 résurrections sans compter celle de Jésus):

https://www.bibliquest.net/PF/PF-grp-Resurrections.htm


Ensuite la question:
La foi catholique croit-elle à plusieurs résurrections comme le prétendent les Protestants?
n'est pas tout à fait la même chose que le titre.
Et, à mon avis, pour tous les chrétiens résurrection renvoie à ceci:

D'abord il y a la résurrection comme Lazare qui n'est pas définitive puisque ayant ressuscité (momentanément) il mourra quand même à la fin de sa vie (la résurrection de Jésus étant elle définitive).

Il y a la résurrection spirituelle et la résurrection du corps et de l'âme.

Tous les chrétiens croient à la résurrection définitive (du corps et de l'âme) de tout le monde (que ce soit au paradis ou en enfer).

Tous les chrétiens pensent qu'au baptême nous sommes tous ressuscités spirituellement avec le Christ.
"Ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts."
Colossiens 2 12

Enfin la résurrection c'est ce qui arrive tous les jours à des personnes subissant une mort spirituelle et s'en sortant (qui prenant un mauvais chemin de vie, changent et s'engagent dans un chemin de vie neuf et meilleur)

Il ne faut pas oublier que dans la Bible si il y a l'Histoire, tout aussi renvoie à des situations tangibles d'ici et maintenant. La Bible est un livre pour que nous apprenions à vivre comme il faut ici et maintenant (à ressusciter spirituellement ici et maintenant).

Apprendre à ressusciter

Sur les chemins quotidiens de notre vie
Où il nous précède et nous attend,
Jésus nous apprend à ressusciter.
Car la Résurrection n'est pas un état final
Qui adviendrait brutalement à notre mort :
C’est une éclosion, c'est une avancée.
Jésus nous apprend à ressusciter car on apprend à ressusciter
Comme on apprend à faire ses premiers pas et à se tenir debout.

A la suite de Jésus, vivre c'est apprendre à ressusciter:
C’est apprendre à vivre en homme et en femme,
Chaque jour, de façon humaine, tout simplement,
C’est apprendre à donner de soi, c'est apprendre à croire
Que Dieu se consacre au bonheur du monde,
C’est apprendre à espérer que la vie a un sens
Et que la mort est un passage.

C’est apprendre à aimer à la façon de Dieu,
À écouter l'Esprit de Dieu en nous,
C’est apprendre à s'arracher au mal,
À partager avec chacun ce qui est nécessaire à la vie,
À refuser des situations indignes de l'être humain, c'est lutter,
Ne pas se taire quand la qualité de la vie est en cause et celle de l'amour,
C’est apprendre à vivre selon l'Evangile
Parce que c'est le chemin tracé par Jésus et sur lequel il nous précède
Afin de nous introduire dans la Résurrection!


Charles Singer
http://arras.catholique.fr/page-19128.html

Bin étant dans une section de théologie catholique, il se doit de demander si la foi catholique reconnaît plusieurs résurrection sinon le débat est faussé

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty10/12/2018, 18:21

Ne tirerais-tu pas ces versets (que je ne comprends pas) de leur contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty10/12/2018, 19:03

Pas celle de Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty10/12/2018, 20:36

Il n'y a pas que lazare qui soit ressuscité mais ne nous focalisons pas sur un personnage, je reprends l'intitulé: De combien de résurrections nous parle la Bible?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty10/12/2018, 23:26

Comment vous appelez les autres résurrections:1 Rois 17. Le fils de la veuve de Sarepta
- 2 Rois 4. Le fils de la Sunamite
2 Rois 13. Un homme dans le sépulcre d’Élisée
- Actes 9. Dorcas
- Les trois résurrections des évangiles
- Fille de Jaïrus. Luc 8:41, 42 et 49-55
- Fils de la veuve de Naïn. Luc 7:11-17
- Lazare. Jean 11

Quelle est la différence?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 14:46

Quelles résurrections avant celle de Jésus.

La première est celle du fils de la veuve de Sarepta
Le fils de la Sunamite.
Élisée
Tabitha
La fille de Jaïrus
Le fils de la veuve de Naïn
Lazare

Je pense que ma liste n'est pas exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 15:21

Quelles résurrections ont eu lieux après celle de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 15:34

Non, c'était avant la résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 18:41

Entre sa résurrection et sa monté au ciel, Jésus n'a ressuscité personne.

Citation :
Quand Jésus arriva au village de Béthanie, Lazare était au tombeau depuis quatre jours déjà.

Quand Jésus s'est-il rendu au village de Béthanie ? avant ou après sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 19:14

Jésus, une fois ressuscité n'a jamais voyagé en Béthanie, il a seulement passé trois jours en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 21:34

Le nombre avant ou après la résurrection n'a pas d'importance...il y a une différence entre la résurrection qu'Elie pratique et que Yéshoua pratique… Saint Glinglin est sur la bonne voie...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 22:57

@Saint Glinglin Prouves moi le contraire (si tu peux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 23:12

Nom, c'est vrai, les trois jours qui suivent sa mort Jésus, il était en enfer.

D'ailleurs, je me permet un petit HS

Si Jésus dit : Luc 23:43 : Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Ce n'est pas possible, il ne peut pas dire : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis, puisque les trois jours qui ont succédé la crucifixion, Jésus était en enfer.

Jésus ne peut pas être en même temps en enfer et au paradis, a moins qu'il n'ai le don d’ubiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 23:18

Après la résurrection il avait ce don...qui est prouvée par la physique quantique mais c'est un autre débat

FY, le temps est du domaine de l'homme pas de D;ieu...qui est le domaine de l'éternité donc pas de temps

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 23:29

Vous considérer le shéol comme l'enfer?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 23:30

Vous considérer le shéol comme l'enfer?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 23:31

mais revenons au sujet:

Daniel 12.2 résume les deux destinées très différentes de l’humanité : « Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte, pour l’horreur éternelle. » Nous serons tous ressuscités des morts, mais pas pour la même destinée. Le Nouveau Testament révèle davantage de détails sur les résurrections séparées des justes et des injustes.

Apocalypse 20.4-6 fait mention d’une « première résurrection » des personnes « bénies et saintes », sur lesquelles la seconde mort (l’étang de feu, Apocalypse 20.14) n’a aucun pouvoir. La première résurrection est donc celle de tous les croyants. Elle correspond à l’enseignement de Jésus sur la « résurrection des justes » (Luc 14.14) et la résurrection « pour la vie » (Jean 5.29).

La première résurrection a lieu en plusieurs étapes. Jésus-Christ lui-même (les « prémices » de la résurrection, 1 Corinthiens 15.20), a ouvert la voie à celle de tous ceux qui croient en lui. Il y a eu une résurrection des saints à Jérusalem (Matthieu 27.52-53), qui doit être incluse dans la première résurrection. La résurrection des « morts en Christ », au moment de son retour (1 Thessaloniciens 4.16), et celle des martyrs à la fin de la Tribulation (Apocalypse 20.4) sont encore à venir.

Apocalypse 20.12-13 dit que la deuxième résurrection sera celle des méchants, qui seront jugés par Dieu à l’occasion du jugement du grand trône blanc, puis jetés dans l’étang de feu. La deuxième résurrection est celle de tous les incroyants et elle est liée à la seconde mort. Cela correspond à l’enseignement de Jésus sur la résurrection « pour le jugement » (Jean 5.29).

L’événement qui sépare la première et la deuxième résurrection semble être le Millénium. Les derniers justes seront élevés pour régner « avec Christ pendant 1000 ans » (Apocalypse 20.4), mais « les autres morts ne revi[endro]nt pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés. » (Apocalypse 20.5)

Combien grande sera la joie de la première résurrection ! Quelle grande angoisse à la deuxième ! Notre responsabilité d’annoncer l’Évangile en est d’autant plus grande ! « Quant aux autres, sauvez-les avec crainte en les arrachant au feu. » (Jude 23)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 23:46

Quand il est mort sur la croix, quelque chose s'est produit comme lorsque Adan et Eve ont croqué le fruit défendu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty11/12/2018, 23:54

Pour nous faire comprendre la gravité de la chute, le talmud dit que lorsque Adan et eve mordirent dans le fruit, que la terre bascuka, trembla etc<;;;
Quand Jésus est mort sur la croix,l'obscurité n'a-t-elle pas envahi la terre? la terre n'a-t-elle pas tremblé? les tombes ne sont -elles pas ouvertes(tu le dis plus haut je crois)?
Tout est lié!
La mort du Christ c'est la rédemption de la faute adamique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty12/12/2018, 15:14

Le mot shéol n’apparaît pas dans la Bible Louis Second.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty12/12/2018, 15:42

Actes 2:31 : « c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption ». (Louis Segond 1910)

Séjour des morts et la traduction de sheol en hébreu ou Hades en grec...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty12/12/2018, 16:02

Le royaume des morts.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty12/12/2018, 16:12

Comment Jésus a vaincu la mort?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty12/12/2018, 16:27

Je ne peux pas te répondre, je ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty12/12/2018, 16:30

Mister be a écrit:
La foi catholique croit-elle à plusieurs résurrections comme le prétendent les Protestants?

Oui car il y a eu ceci :
Citation :

Matthieu 27, 51 Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Matthieu 27, 52 les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Matthieu 27, 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty12/12/2018, 19:30

Oui, "après sa résurrection" rend le texte incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty13/12/2018, 12:34

Saint Glinglin a écrit:
Les morts ne peuvent pas sortir des enfers avant que Jésus ne les en délivre.

Le bug théologique est tellement évident qu'une plume a essayé de le corriger en ajoutant "après sa résurrection" au verset 53.
Déja les enfers de cette époque n'est pas l 'enfer d 'aujourd'hui puisque celui d 'aujourd 'hui on en sort pas(péché contre l 'esprit saint).Ensuite si Jésus n 'avais pas besoin d'aller chercher ceux qui était en enfer a cette époque la pourquoi souffrir et mourir sur la croix?Et pourquoi venir et s 'incarner sur terre?Jésus ne pouvais accomplir une partie de sa mission a savoir ici sortir des ames des enfers que après son sacrifice est pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty13/12/2018, 20:17

Comment interprétez-vous la prophétie de Ézéchiel 37 : Les ossements desséchés?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty14/12/2018, 02:03

florence_yvonne a écrit:
Bien sur que Lazare est mort deux fois, car il n'y avait aucune raison qui l'en soit autrement.

tu n'en sais rien , tu as une preuve que Lazare est mort après sa résurrection par Jésus ?
Jésus ne l'a pas arraché à la mort quand Il la sortit du tombeau où déja il se décomposait ?
tu vas me dire "oui mais c'était physique c'était son corps !" et pourtant si on lit la réponse que Jésus fait a Marthe et Marie IL Parle de Lui en Tant que Résurrection Aujourd’hui !
de plus ensuite Lazare fait parti de ceux qui ont suivie Jésus et ont été formés spirituellement a Attendre la Venue du Saint Esprit donc il a expérimenté la Renaissance Spirituelle !!

je dirais que Élie a été emporté au Ciel pour moins que cela !  Very Happy

Jean 11
23Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Jean 11 suite
38Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! 44Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty14/12/2018, 02:53

Saint Glinglin a écrit:
Les morts ne peuvent pas sortir des enfers avant que Jésus ne les en délivre.

Le bug théologique est tellement évident qu'une plume a essayé de le corriger en ajoutant "après sa résurrection" au verset 53.

je crois que l'on fait de la Résurrection un problème technique alors que c'Est avant tout une Réalité spirituelle de Communion au Christ !
Jésus explique a Marthe et Marie " JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE !"
a nous de Vivre DE JESUIS suite a notre Baptême Dieu Père et Fils Viennent se Donner a nous En l'Esprit de VÉRITÉ ; là nous Ressuscitons Par le Christ et Avec le Christ si nous voulons Vivre l'Accomplissement de la Résurrection il nous faut faire notre part comme Jésus le dit aux Apôtres " Moi En vous , Vous En Moi comme Le Père et Moi Sommes 1 !!"

Donc au Baptême Dieu fait Sa part IL vient en nous il nous faut alors venir en LI !
Jésus Est Mort pour l'homme mais aussi en Homme pour pouvoir se donner a nous , maintenant c'est a nous de mourir a nous pour se donner a Dieu et le Vivre et si Tu Vis de Dieu tu ne meurt plus , dans l’Écriture on Voit Hénoch parvenir a cet État et disparaitre en Dieu sans Connaitre la mort charnelle sans subir le Schéol de même Élie !

donc on ne peut pas dire " c'est ainsi " comme-ci c'était du a un problème technique d'un mouvement mécanique ; Non si tu Vis du Christ et que tu accomplis tout ce qu'engage la Communion au Christ tu entre en Dieu tu passe de (l'autre) coté ; "la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"
c'est notre manque de Sanctification (Union) au Christ et manque de sanctification charnelle qui fait que l'on oppose et divise notre être ; sinon pourquoi le Corps de Jésus disparait , de même celui de Hénoch et celui de Élie ?

la Résurrection de Lazare c'ets sa Chair et c'ets vraiment explicite que la chair Ressuscitera mais tout cela est la Même Réalité ; seulement désirons nous voir la Résurrection de là où ce sont retrouvé Moise et Élie à la Transfiguration ou du coté des dormeurs qui en savaient plus quoi dire !?

il FAUT AIMER et AIMER et puis AIMER encore Jésus nous mène toujours au delà des limites des idées des pensés que l'on conçoit !!
Marthe et Marie Aimaient Jésus et se disent " Ha si Il avait été là mon frère ne serait pas mort !" elle voit la Résurrection comme un événement lointain dans l'histoire , Alors que La Résurrection Est là devant elel elle marche a ses cotés lui adresse la Parole , ais dans leurs tête âmes et conscience Dieu c'est plus loin ailleurs après !!
Jésus fait Connaitre Qui Il Est en Vérité Il le fait par Amour et en Union au Père Divin , croyons nous qu'IL Soit La Résurrection et la Vie aussi pour nous ? croyons nous qu'Il nous Aime autant que Lazare ?
si la Vérité de Dieu ce n'est pas Aujourd'hui pour moi alors demain sera encore un aujourd'hui où cela ne sera pas !

Au Baptême Dieu C'Est Donné à moi entièrement ce qui nous gène pour le Vivre c'est que nous ne nous donnons pas entièrement a Lui !
il faut faire comme Hénoch et Élie !

j'ai un veil ami qui fait souvent des songes et la fois dernière je vais le voir pour la prière ensemble, il m'attendait sur le pas de sa porte il était tout Lumineux, il me prend dans ses bras pour dire bonjour et les larmes aux yeux il me dit " nous sommes les Fils de Résurrection si tu comprend cela avec ton cœur s tu laisse l'Esprit te le dire, tu comprend que tu es passé de ce monde a Celui du Dieu Vivant et plus rien ne sera jamais que la mort n'existe plus pour nous , comme avant nous sommes Engendré d’Éternité c'est fait a nous de Vivre cette Grace avec Joie Reconnaissance et en servant comme Lui :jesus: " il c'était réveillé la nuit avec cela au cœur ça le porte souvent des jours

alors sommes nous des Fils de Résurrection qui se donnent au Seigneur et qui Vivent de Lui et ne meurent plus !?
Lui :jesus: a fait sa Part :sts: a nous de faire la notre !
Il s'est montré Fidèle et Véritable pour Hénoch et Élie IL n'en fera pas moins pour nous ; mais il ne faudra pas être moins tenace que ces 2 là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty14/12/2018, 17:31

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bien sur que Lazare est mort deux fois, car il n'y avait aucune raison qui l'en soit autrement.

tu n'en sais rien , tu as une preuve que Lazare est mort après sa résurrection par Jésus ?
Jésus ne l'a pas arraché à la mort quand Il la sortit du tombeau où déja il se décomposait ?
tu vas me dire "oui mais c'était physique c'était son corps !" et pourtant si on lit la réponse que Jésus fait a Marthe et Marie IL Parle de Lui en Tant que Résurrection Aujourd’hui !
de plus ensuite Lazare fait parti de ceux qui ont suivie Jésus et ont été formés spirituellement a Attendre la Venue du Saint Esprit donc il a expérimenté la Renaissance Spirituelle !!

je dirais que Élie a été emporté au Ciel pour moins que cela !  Very Happy

Jean 11
23Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Jean 11 suite
38Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! 44Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

Si Lazare n'est pas mort une seconde fois, cela veut dire qu'il est monté au ciel vivant et si c'était le cas, cela se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty14/12/2018, 20:36

Elie ressuscite le fils de la veuve de Sarepta, ville près de Sidon (1 Rois 17:8-24),
Elisée ressuscite le fils de la femme du village de Chounem/ la sumanite (2 Rois 4 : 18-37), mais une autre réurrection aura lieu apèrs sa mort, par le contact de ses reliques (2 Rois 13 : 10-21) : Elisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays. Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.


par contre les résurrections obtenues par le Nom de Jésus seront innombrables.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty15/12/2018, 04:18

Saint Glinglin a écrit:
Théodéric a écrit:
la Communion au Christ tu entre en Dieu tu passe de (l'autre) coté ; "la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"

Citation :
la Résurrection de Lazare c'ets sa Chair et c'ets vraiment explicite que la chair Ressuscitera mais tout cela est la Même Réalité

Il y a comme une contradiction...

Non je dis que la chair Ressuscitera mais que sa valeur est bien moindre que l'Esprit , il est possible de mourir charnellement ça n'a pas de conséquence Éternelle , même si a l'origine on est pas appelé a mourir physiquement !
par contre la mort spirituelle c'est autrement plus grave !

et ce n'est pas la chair qui s’instruit du Royaume mais l'esprit et c'est l'Esprit qui impose la marche a la chair !
c'est pour cela que la chair ne sert de rien mais que seul l'Esprit s’édifie en Dieu d'où le besoin de soumettre sa chair à la Sainteté !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty15/12/2018, 04:37

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bien sur que Lazare est mort deux fois, car il n'y avait aucune raison qui l'en soit autrement.

tu n'en sais rien , tu as une preuve que Lazare est mort après sa résurrection par Jésus ?
Jésus ne l'a pas arraché à la mort quand Il la sortit du tombeau où déja il se décomposait ?
tu vas me dire "oui mais c'était physique c'était son corps !" et pourtant si on lit la réponse que Jésus fait a Marthe et Marie IL Parle de Lui en Tant que Résurrection Aujourd’hui !
de plus ensuite Lazare fait parti de ceux qui ont suivie Jésus et ont été formés spirituellement a Attendre la Venue du Saint Esprit donc il a expérimenté la Renaissance Spirituelle !!

je dirais que Élie a été emporté au Ciel pour moins que cela !  Very Happy

Jean 11
23Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Jean 11 suite
38Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! 44Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

Si Lazare n'est pas mort une seconde fois, cela veut dire qu'il est monté au ciel vivant et si c'était le cas, cela se saurait.

pas forcement ;
pour les Catholique et Orthodoxes Marie est Ressuscité et a était enlevée au Ciel , mais on en a aucun preuve écrite , aucun témoignage visuel !
c'est juste une tradition et foi sans aucun écrit des apôtres !

donc pour Lazare ça peut être de même c'est entre Dieu et lui !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty15/12/2018, 10:56

Saint Glinglin a écrit:
Théodéric a écrit:
la Communion au Christ tu entre en Dieu tu passe de (l'autre) coté ; "la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"

Citation :
la Résurrection de Lazare c'ets sa Chair et c'ets vraiment explicite que la chair Ressuscitera mais tout cela est la Même Réalité

Il y a comme une contradiction...
Déja Glinglin il ne faut pas confondre réanimation et résurrection.Et aussi résurrection alors que l 'on a pas besoin d'etre réanimé ( comme cela soit etre votre cas non pas d 'etre réanimé mais de re-naitre ).En effet en Luc 9:60 il est écrit "Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts" https://saintebible.com/luke/9-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty16/12/2018, 02:27

Saint Glinglin a écrit:
Théodéric a écrit:
Non je dis que la chair Ressuscitera mais que sa valeur est bien moindre que l'Esprit , il est possible de mourir charnellement ça n'a pas de conséquence Éternelle , même si a l'origine on est pas appelé a mourir physiquement !
par contre la mort spirituelle c'est autrement plus grave !

1 Cor 15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

on sera tous Relevés des Morts , mais tous ne réussiront pas a entrer dans la Plénitude du Royaume de Dieu ; c'est aussi pour cela qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents ( ça ne veut pas dire que Dieu jette à la poubelle les êtres mais que le chemin difficile ne sera donc pas fini a cause de la paresse du rejet des efforts de la charité bref de ceux qui enterrent leurs talents !
mais il est sûr que ceux qui hérite de la Vie de l'Esprit en Plénitude leur chair est Transfigurée mais c'ets une chair tout de même , on a vu Jésus après la Résurrection avec un corps et Son Corps n'était plus dans le tombeau !

Séraphim de Sarov disait " la vie Chrétienne consiste en l’acquisition du Saint Esprit "
pour moi c'est une Transfiguration progressive et constante jusqu'à atteindre la Résurrection , Paul dit "et si je puis jusqu'à atteindre la stature du Christ Adulte (accomplit) !"

Jésus nous dit " TOUT ce que J'ai fait vous pouvez le faire !" mais nous on vis en Foi et Espérance bien en dessous de ce que Jésus nous propose !
Jésus ne nous propose pas seulement de croire mais d’Être et Devenir 1
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty16/12/2018, 15:06

oui comme le dit Ecclésiaste:l'homme mort est comme endormi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes-vous catholiques?
» Un pasteur protestant parle de la Bible et de la prière (dans la Croix)
» Islam - Occident : cette image vous parle-t-elle ?
» La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?
» La bible est elle complete ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: