DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vagues d'OVNIs au Mexique

Aller en bas 
+21
_Bruno_
boulo
adamev
denis
Philippe Fabry
Manwê
Jonas et le signe
Jacques Luc
Mathieu
Scat
Yann
Olivier JC
Loup Ecossais
pierre-jean
evelyne
jacques
Arnaud Dumouch
Martine
Seb
Christian
Louis
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 14:04

Cher amis,

Je sais que la vie extra-terrestre est difficilement concevable pour les chrétiens car elle n'entre pas dans le plan de Dieu décrit dans la bible. Mais je serais interessé de savoir ce qu'en pense exactement la théologie catholique.

Depuis plus de 10 ans des milliers de Mexicains ont vus des flottes d'OVNIs dans le ciel. Il existe de nombreuses photos, vidéos, témoignages...

Pour plus d'infos http://www.lejdu.com/archives/2005/juillet/rense/index.htm

Vagues d'OVNIs au Mexique Ovnis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 14:30

Cher Louis

Citation :
Je sais que la vie extra-terrestre est difficilement concevable pour les chrétiens car elle n'entre pas dans le plan de Dieu décrit dans la bible
En quoi cela pourrait-il poser problème pour un chrétien qu'il y ait d'autres vies dans l'espace. Notre planète n'est pas le centre du monde.
perso, j'en ai d'ailleurs vu déjà, et de beaucoup plus prêt que cela.
ce qui pose problème est cette sorte de conditionnement, qui ddepuis exactement 1947 secoue le monde par ces "appartions" mystérieuses. Tous les arts s'en sont emparés, pour dire tout et n'importe quoi.
Et d'autre part, aujourd'hui les pays occidentaux sont capables en 3D de projeter dans le Ciel ce qu'ils veulent. Donc tout cela peut très bien être de la manipulation, comme être tout à fait réel.
"J'ai d'autres demeures" nous a dit Jésus; alors ???

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 14:32

Le plus drole dans cette histoire c'est que les OVNI se montre comme ca dans le ciel (ils doivent le savoir), mais aucun satellite ou autre appareil ne les detectes... Ils sont vue donc autant arreter leur cacherie, mais non il ont toujours pas capter que bcp de monde les voyaient et que comme des cons il se cache des sattelittes et non dans l'athmosphere, et le pire c'est qu'il n'ose pas se montrer reelement a l'homme.

Peut êtres qu'il aurait fait l'erreur une fois de se montrer involontairement, mais bon tous le temps cette même erreur en se cachant quand même de tous les appareilles de mesure qui sillone notre athmosphere me parait un peu gros.


Allez perso ca sent la connerie, pour ce qui est de champs ecraser et bien j'ai aimer la description du comment il arrivait avec une balancoir a faire cela.

Vagues d'OVNIs au Mexique Ovnis

J'aime bien la petite ombre qui se forme a droite de chaque point blancs... bounce

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Vagues d'OVNIs au Mexique Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 14:43

Cher Christian

j'abonde dans votre sens , cela ne me fait pas de problème de savoir que d'autres vies extra- terrestres existent car Jésus justement a cette phrase que vous citez et de plus les anges sont bien une preuve que la vie existe sous une autre forme

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 14:52

Chers amis, c'est d'abord une question de philosophie et non de foi..

Analysons:

Est-ce une vie biologique intelligente ?

Pleins d'inconvénients:
- Pas de signaux radio captés par SETI dans aucune partie de l'espace.
- Distances énormes: la première étoile est à 5 années lumières de distance, autant dire énorme.
- Les OVNIS accélèrent avec une telle puissance que toute vie biologique serait écrasée.
- Les OVNIS disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Ils se vaporisent.
- Pas de signaux radar, sauf quelques exceptions.

Bref, je n'y crois pas...

Est-ce une vie spirituelle pure et intelligente?

C'est l'autre hypothèse... maiselle est peut-être théologique...

Alors Anges ou démons?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 14:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, c'est d'abord une question de philosophie et non de foi..

Analysons:

Est-ce une vie biologique intelligente ?

Pleins d'inconvénients:
- Pas de signaux radio captés par SETI dans aucune partie de l'espace.
- Distances énormes: la première étoile est à 5 années lumières de distance, autant dire énorme.
- Les OVNIS accélèrent avec une telle puissance que toute vie biologique serait écrasée.
- Les OVNIS disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Ils se vaporisent.
- Pas de signaux radar, sauf quelques exceptions.

Bref, je n'y crois pas...

Est-ce une vie spirituelle pure et intelligente?

C'est l'autre hypothèse... maiselle est peut-être théologique...

Alors Anges ou démons?

Ou autre créature de dieu qui possede la faculté de supporter les voyage plus vite que la lumiere, voire même l'hyperespace ^^.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Vagues d'OVNIs au Mexique Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 15:00

Cher Arnaud

alors on rejoint les apparitions de Véronica Lunkhen qui parlait justement de ce phénomène
qu'en pensez-vous ?
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 15:03

Cher Arnaud

Citation :
Alors Anges ou démons?
juste pour verser au petit dossier.
Il existe des photos (j'en ai une dans un livre "Le monde étrange des contactés") prises dOVNI au sol, qui au développement donnaient...un ange lunimeux.
Mais c'est sans commentaire, et va dans le sens de ta question "Anges ou Démons".
Le problème principal est que je vois mal une civilisation extra-terrestre nous faire ainsi coucou pendant plus d'un demi siècle, donc dépenser autant d'énergie (et de finances? si cela existe chez eux) uniquement pour montrer qqs petits points, des disques et des cigares.
Plus d'un milion d'américains se dient avoir rencontré des E.T. être contactés. ... cela ressemble bien à la rencontre de Raël, dont la première en Auvergne était certainement véridique: vous avez vu le résultat.
Les mormons aussi, je crois ont été créés suite au contact par Shmith avec des sortes d'Anges: vous avez vu aussi la suite.
En fait, l'histoire est remplie de cela, de personnes affirmant (avec preuves à l'appui, comme pour Schmith) avec été contactées (donc privilégiées) et qui se sont terminées en sectes et autres.
mais "Anges ou Démons" ou tout simplement esprit errants?
Car il est clair que "apparitions" se calquent toujours en rapport à l'évolution tecnique; à l'époque où il n' y avait que le bateau comme moyen de locomotion pour traverser les mers, c'étaient carrément des bateaux complets qui naviguaient dans le ciel, etc... et toutes les bibliothèques du monde regorgent de ce genre de témoignages, qui semblent émaner de gens de bonne fois.
En tous cas, Dieu le permet; il y a donc qq chose à comprendre et un enseignement à en tirer.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 15:16

Chère Seb, Tout à fait. Je reste ouvert.

Cher Christian,

Citation :
Car il est clair que "apparitions" se calquent toujours en rapport à l'évolution tecnique; à l'époque où il n' y avait que le bateau comme moyen de locomotion pour traverser les mers, c'étaient carrément des bateaux complets qui naviguaient dans le ciel, etc... et toutes les bibliothèques du monde regorgent de ce genre de témoignages, qui semblent émaner de gens de bonne fois.

Et voici deux textes qui vont dans votre sens:

Flavius Joseph, historien juif qui reconte la chute de Jérusalem et la destruction du Temple dit:
Citation :
"on vit, un an avant, dans le ciel, des chars de guerre qui passaient en faisant un grand fracas. Et les gens en étaient tout étonnés. Ils pensaient, effrayés, qu'il y avait là un sombre présage".

Saint Paul prévient:

Citation :
Galates 1, 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème!

Donc on en est à trois hypothèse:

1° Selon Seb: une vie de nature inconnue.
2° Un signe prophétique donné par des anges.
3° Un évangile du démon

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 15:45

Cher Arnaud

Citation :
Donc on en est à trois hypothèse:

1° Selon Seb: une vie de nature inconnue.
2° Un signe prophétique donné par des anges.
3° Un évangile du démon
je pensais à Flavius Joseph mais étant incapable de trouver la citation, j'ai préféré prendre des exmples plus présents , et il y en a des milliers et des milliers.

Pour ma part comme dit précédement je rajouterais une 4°) hypothèse, celle des "esprits errants".
Par contre, celle de Seb pourrait faire penser à une autre dimension; Car il y a aussi des témoignages (dans le Gard je crois) allant tout à fait dans ce sens. Et aussi comme par exemple cette île en océan pacifique qui il y a environ 7 ou 8 ans a surgi de l'eau, avec cheminées fumantes, habitations etc... pendant qqs heures, puis a ressombré au fond de l'océan. Cela a été filmé par le monde entier, car c'était passé à la TV; mais depuis, impossible de retrouver quoi que ce soit sur ces films et témoignages; c'est le balck out total.
Mais cela démontrerait bien un monde parallèle ou une autre dimension et pourrait aussi corroborer pas mal de visions de mystiques précisant que l'enfer est sur terre (ou au centre, c'est selon).

qu'en pensez-vous?
amitiés
christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 15:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, je n'y crois pas...
J'avais donc raison: difficilement concevable pour un théologien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 18:15

Cher Christian, cher Louis,

En théologie, tout ne nous a pas été révélé des merveilles de ce monde, mais seulement la part la plus essentielles: D'où nous venons, qui nous sommes et où nous allons...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 19:37

Plusieurs mystiques actuels nous expliquent que les OVNIS sont des tromperies du Démon.
Une étude Américaine récente que j'ai lue la semaine dernière sur Spiritdaily.com montre que moins on croit en Dieu plus on a tendance à voir des OVNIS, ceux qui racontent des rencontres avec des extra-terrestres étant même bien versés dans l'occultisme, le spiritisme et autres -ismes.
Un autre point intéressant montre que les observations d'OVNIS sont beaucoup plus fréquentes à certaines heures qu'à d'autres, en particulier entre minuit et le petit matin, ce qui fait que les observateurs éventuels à ces heures ont un profil psychologique dans l'ensemble assez différent du reste de la population. Dans cette catégorie, je mets moins l'honnête cheminot qui va prendre son poste que le noctambule invétéré , les travailleurs des boites de nuit, péripatéticiennes ou travestis épuisés par leur dur labeur, et tout le monde de la nuit en général.
Ceci expliquerait cela... si vous voyez ce que je veux dire.
Ces trouvailles mériteraient d'êtres approfondies.
Personnellement l'explication des OVNIS par des sortilèges de Satan me satisfait pleinement. Car c'est à une véritable épidémie que nous assistons depuis, disons les années 50, même si certains voudraient nous faire croire à des observations d'OVNIS tout au long de notre histoire. Encore une lubie de plus qui finira par se fondre dans la future religion unifiée où nous mène le New Age.
Je suis par contre extrêmement réservé et sceptique sur une démonstration purement scientifique. En particulier il a été prouvé que les conditions d'apparition de la vie sur terre sont beaucoup plus restreintes qu'on ne le pensait initialement du fait du couple atypique Terre / Lune qui agit comme un stabilisateur extrêmement efficace de la rotation de la Terre, induisant une très grande stabilité dans l'ensoleillement et le climat de la planète. Ce couple (planète de taille moyenne et satellite très gros) n'a pas d'équivalent dans le système solaire et doit être extrêmement rare ailleurs car il résulterait d'une collision très particulière de la Terre avec un gros objet qui aurait satellisé une partie des débris de la collision pour donner cette grosse Lune qui tourne autour de nous depuis plusieurs milliards d'années.
Je ne m'étends plus sur ce sujet

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 19:54

Cher Jacques

Citation :
Plusieurs mystiques actuels nous expliquent que les OVNIS sont des tromperies du Démon.
Etes-vous certain que ce sont bien des mystiques au sens propre du terme. Ne serait-ce pas plutôt toute cette vague d'OVNi venant de partout; OVNI = Omidé Voyant Non Identifié, si vous voyez où je veux en venir.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 20:16

jacques a écrit:
Plusieurs mystiques actuels nous expliquent que les OVNIS sont des tromperies du Démon.
Cher Jacques,
Méfions-nous de ces pseudo-mystiques parano-diabolisants! surtout issus des USA geek
Enfin, si vous avez des noms, ça m'interesse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 20:20

Christian a écrit:
Cher Jacques

Citation :
Plusieurs mystiques actuels nous expliquent que les OVNIS sont des tromperies du Démon.
Etes-vous certain que ce sont bien des mystiques au sens propre du terme. Ne serait-ce pas plutôt toute cette vague d'OVNi venant de partout; OVNI = Omidé Voyant Non Identifié, si vous voyez où je veux en venir.

amitiés
Christian

Certains de ces mystiques sont contestables et contestés, j'en conviens, mais l'explication démoniaque me plait et l'étude que je citais vient bien la corroborer. Je trouve les phénomènes OVNIs tout aussi déroutants, insaisissables scientifiquement, non reproductibles, comme par exemple les apparitions de fantômes et tout ce qui touche au spiritisme, éminemment suspects. De là à croire qu'ils sont liés, je franchis le pas aisément.
Ils n'apportent rien à la foi Chrétienne, bien au contraire, certains s'en servent pour prouver que Dieu n'existe pas (selon ce que de prétendus hommes verts leur ont déclaré. L'intelligence de ces êtres étant présupposée bien supérieure à la nôtre, ce serait parole d'Evangile, si je puis dire))
Je m'étonne qu'il n'y ait pas le moindre commencement de début d'une hypothèse scientifique sérieuse sur ces phénomènes depuis 60 ans qu'on les étudie.Demandons à l'Esprit Saint de nous éclairer

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 20:37

Cher Jacques,

Je confirme vos sources : Un mystique catholique, très au courant de la théologie du paranormal, le Père Emmanuel de Solis, ermite à Montmorin, me l'a dit de vive voix en 1984 (il est aujourd'hui décédé):

Je vous mets son opinion (site http://lesparanormaux.free.fr)
Citation :
Lorsque j’étais auprès du père Emmanuel, dans son ermitage des Alpes, je vins le voir pour lui demander ce qu’il pensait du phénomène d’OVNI. Il prit sa Bible, et me montra le texte que voici: "L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques, séduits par menteurs" .
Puis, il me dit: "Tous les messages des OVNIS sont mensongers. J’espère que c’est la fin des temps, et que je verrai le Christ revenir dans sa gloire".
Cette parole est restée gravée dans ma mémoire. La multiplication des phénomènes paranormaux accompagnés de messages pseudo-religieux serait-elle la réalisation de ces prophéties de l’Ecriture? A-t-on affaire à des ultimes tentatives de l’ange rebelle, qui, sentant son temps compté, multiplie les démarches pour éloigner les hommes de leur Dieu, pour les replonger dans le paganisme ancien?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 21:31

Cher Jacques

Citation :
Certains de ces mystiques sont contestables et contestés, j'en conviens
A mon avis le problème OVNI est délibérément plus cornélien que cela.
Tout d'abord, vous n'avez pas du saisir mon allusion précédente, car ce ne sont pas des mystiques (comme celui que cite Arnaud, qui lui en était un) qui rapporte cela, mais des personnes qui se disent favorisées de locutions ou apparitions divines. Et dans ce domaine (Faux Voyants) nous retrouvons le même scénarion que pour les OVNI: utilisation de concepts (verbaux, scripturaires, physiques etc...) vrais pour diffuser de fausses véritésou de fausses nouvelles (avec un soupçon de vrai pour faire "passer la pilule".)
Et cela noit tout dans un magma inimaginable.
Concernant les OVNI , il y a singerie de notre monde en tous points. Il y a les p'tits gris (les petits sont les plus mauvais) et les bons nobles et généreuxx. Il y a ceux qui veulent notre bien et ceux qui veulent notre perte. Singerie pure et élémentaire du bien et du mal.
Concernant les faux voyants (je ne parle pas des vrais bien entendu) nous assistons excatement à la même chose. N'oublions pas que Satan connaît 10 000 fois mieux sa Bible que vous et moi.

Nous pourrions aussi comparer avec les "enlèvements " par ces entités, qui en fait ne sont pas dans le souvenir immédiat des "contactés" mais dans leurs subconscient; ce n'est d'ailleurs bien souvent que et uniquement par hypnotisme que les "contactés" peuvent se souvenir et raconter ces soi-disants expériences faites sur elles. L'hypnose finie, plus de souvenirs.
Donc cela nous montre un état modifié de conscience propisse à une action diabolique, des démons.
Mais des faux voyants actuels disent que les OVNI sont les moyens de locomotion des hordes de satan. Et cela ne peut qu'être faux car c'est faire croire qu'il y a une matérialité dans ces choses; hors les radars et autres appareils de détection nous montrent qu'il n'y en a pas.
Alors action dirigée diaboliquement pour une manipulation à grande échelle (voir par ex. tous ces films qui ont fait un "tabac", comme E.T., et bientôt "La guerre des mondes"). cela y ressemble fortement.
Donc soit il s'agit d'un monde parallèle au nôtre (mais c'est douteux), une autre dimension avec interférence constante, ou c'est démoniaque.
En tous cas, il y a bien un raisonnement, une forme d'intelligence là-dessous.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 21:35

Cher Arnaud,

Arnaud Dumouch a écrit:
très au courant de la théologie du paranormal
C'est quoi la théologie du paranormal? scratch

Citation :
il me dit: "Tous les messages des OVNIS sont mensongers. J’espère que c’est la fin des temps, et que je verrai le Christ revenir dans sa gloire".
Pour les messages connus style Raël et autres, il est évident qu'ils sont mensongers. Mais le père Emmanuel n'a pas dit que le phénomène OVNI est mensonger, qui d'ailleurs peut être de différentes origines (extra-terrestres, démoniaques et d'autres inconnues à ce jour).

Douter de l'existence d'une vie extra-terrestre intelligente dans cet immense univers avec ses milliards de galaxies contenant chacune des milliards de millards de systèmes solaires, est une aberration incompréhensible pour moi. :?:


Dernière édition par le 10/7/2005, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 21:47

Cher Louis

Citation :
Pour les messages connus style Raël et autres,
Mais le plus comique et cornélien, c'est qu'au départ au tout premier début, ce n'était pas du tout mensonger; Raël a bien été contacté par une entité et j'en suis certain. Seulement ce n'était pas une intelligence supérieure d'une autre galaxie (les dérives raëliennes le prouvent d'elles-mêmes) mais un contact démoniaque (comme de fondateurs de sectes en ont reçu, cela c'est historique), qui l'a pris par l'orgueil (à l'époque il était un tout petit journaleux d'une feuille de choux sportive d'Auvergne si mes souvenirs sont bons, alors vous pensez "devenir l'ambassadeur de la race humaine !!! et de plus pour des galaxies et des galaxies).
Il ne faut pas nier cette réalité, car la nier c'est rentrer dans leur jeu, puisque eux savent qu'ils ont vraiment été contactés par qq chose, mais il vaut mieux démonter pièce par pièce tous les s atdes de ces épisodes afin de leur démontrer qu'ils ont été les jouets d'un esprit démoniaque.
C'est le même processus pour les adeptes de secte; si vous niez en bloc, ils se retirent dans leurs forteresses et plus aucune discussion n'est alors possible.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 21:59

Cher Christian,

Raël a-t-il réellement eut un contact avec une entité? c possible, mais nous n'avons pas de preuve!
Il y a bien longtemps j'ai connu un raëlien convaincu, et j'ai lu les deux 1er ouvrages de Raël, et je peux vous dire que cela ne m'a pas convaincu un seul instant. Il est facile d'inventer une telle histoire, et il a profité d'une époque propice à cela. Cela pourrait suffire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 22:08

Citation :
A mon avis le problème OVNI est délibérément plus cornélien que cela.
Tout d'abord, vous n'avez pas du saisir mon allusion précédente, car ce ne sont pas des mystiques (comme celui que cite Arnaud, qui lui en était un) qui rapporte cela, mais des personnes qui se disent favorisées de locutions ou apparitions divines. Et dans ce domaine (Faux Voyants) nous retrouvons le même scénarion que pour les OVNI: utilisation de concepts (verbaux, scripturaires, physiques etc...) vrais pour diffuser de fausses véritésou de fausses nouvelles (avec un soupçon de vrai pour faire "passer la pilule".)
Et cela noit tout dans un magma inimaginable.
Concernant les OVNI , il y a singerie de notre monde en tous points. Il y a les p'tits gris (les petits sont les plus mauvais) et les bons nobles et généreuxx. Il y a ceux qui veulent notre bien et ceux qui veulent notre perte. Singerie pure et élémentaire du bien et du mal.
Concernant les faux voyants (je ne parle pas des vrais bien entendu) nous assistons excatement à la même chose.

Eh ben, Christian, chapeau, j'aurais pu écrire ce texte ! Shocked

Le problème est que, s'il y a vraiment quelque chose de vrai à ce sujet, il est quasi impossible de le déceler, vu la récupération incroyable faite par tous ces illuminés et autres escrocs qui ont fini par en faire un fatras incroyable, absolument indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 23:13

Louis a écrit:
Cher Arnaud,

Arnaud Dumouch a écrit:
très au courant de la théologie du paranormal
C'est quoi la théologie du paranormal? scratch

Citation :
il me dit: "Tous les messages des OVNIS sont mensongers. J’espère que c’est la fin des temps, et que je verrai le Christ revenir dans sa gloire".
Pour les messages connus style Raël et autres, il est évident qu'ils sont mensongers. Mais le père Emmanuel n'a pas dit que le phénomène OVNI est mensonger, qui d'ailleurs peut être de différentes origines (extra-terrestres, démoniaques et d'autres inconnues à ce jour).

Douter de l'existence d'une vie extra-terrestre intelligente dans cet immense univers avec ses milliards de galaxies contenant chacune des milliards de millards de systèmes solaires, est une aberration incompréhensible pour moi. :?:

La probabilité de l"existence d'une vie extraterrestre autre que la nôtre quoique pas nulle est infime. Elle ne m'intéresse pas dans la mesure où la probabilté qu"elle puisse entrer en contact avec nous est encore plus infime du fait que la probabilité que deux civilisations intelligentes soient proches (quelques années ou dizaines d'A.L.) dans un univers qui se mesure en dizaines de milliards d'A.L. est, elle, à exclure totalement.
En résumé, à quoi bon me préoccuper d'une possible vie intelligente extraterrestre, puique je ne pourrai jamais l'appréhender du fait de son éloignement en distance et en temps? Elle reste au stade d'une brillante hypothèse.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty10/7/2005, 23:19

Cher Jacques,

jacques a écrit:
La probabilité de l"existence d'une vie extraterrestre autre que la nôtre quoique pas nulle est infime. Elle ne m'intéresse pas dans la mesure où la probabilté qu"elle puisse entrer en contact avec nous est encore plus infime du fait que la probabilité que deux civilisations intelligentes soient proches (quelques années ou dizaines d'A.L.) dans un univers qui se mesure en dizaines de milliards d'A.L. est, elle, à exclure totalement.
En résumé, à quoi bon me préoccuper d'une possible vie intelligente extraterrestre, puique je ne pourrai jamais l'appréhender du fait de son éloignement en distance et en temps? Elle reste au stade d'une brillante hypothèse.
Vous vous trompez lourdement!
Les probabilités d'une vie ailleurs sont énormes, et la grande distance qui nous sépare d'eux pose un problème aux humains à l'esprit limité que nous sommes, peut-être pas à eux.
Nous n'en savons rien, alors restons humbles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
evelyne




Messages : 22
Inscription : 08/07/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 00:31

Une grande partie du monde protestant actuel (evangélique et pentecôtiste, ça fait pas mal de monde) croit que l'Eglise de Christ sera enlevée juste avant les tribulations de la fin des temps. Il y aura donc, selon eux (et la thèse se défend) des millions de gens qui disparaîtront simultanément. Comment donc ceux qui seront restés expliqueront le phénomène? Les Ovnis les préparent à une explication : ces gens aurant été enlevés par des Ovnis!! Ils ne verront pas que le second avènement de Jésus est imminent et ne se convertiront pas.C'est une explication qui vaut ce qu'elle vaut. Elle peut faire sourire mais pour moi aussi le phénomène ovni sent le soufre.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 08:21

Chère Evelyne

Citation :
Une grande partie du monde protestant actuel (evangélique et pentecôtiste, ça fait pas mal de monde) croit que l'Eglise de Christ sera enlevée juste avant les tribulations de la fin des temps. Il y aura donc, selon eux (et la thèse se défend) des millions de gens qui disparaîtront simultanément. Comment donc ceux qui seront restés expliqueront le phénomène? Les Ovnis les préparent à une explication : ces gens aurant été enlevés par des Ovnis!! Ils ne verront pas que le second avènement de Jésus est imminent et ne se convertiront pas.C'est une explication qui vaut ce qu'elle vaut. Elle peut faire sourire mais pour moi aussi le phénomène ovni sent le soufre.
Vous avez tout à fait raison. Mais cela ne concerne pas uniquement le monde protestant, mais aussi toute cette mouvance de faux prophètes catholiques; nous lisons aussi tout cela sous la plume de ces dits privilégiés de Jésus Christ. Mais eux rajoutent en plus, qu'il y a de par le monde des lieux sécuritaires préparés par Dieu (via ses anges etc... pour recevoir les vrais croyants, avec réserves de toutes sortes pour tenir un siège très long. La manne divine? aux oubliettes! On croirait entendre les discours des sectes du type Waco et autres sectes soucoupistes.
C'est donc bien un véritable magma d'infos et d'intoxe, quasi impossible à déchiffrer, sauf que les croyants savent très bien que Jésus, que Dieu Trinitaire est dans leurs coeurs et leurs âmes, mais absolument pas dans une soucoupe volante, identifiée ou non.
Il y a bien un parallèle incroyable entre ces deux mondes! Et comme vous le dites cela sent le soufre, car pendant ce temps-là, le malin a les mains totalement libres.
Cela ressemble étrangement à une guerre des esprits et qui peut durer durer durer.
Il faut donc revenir à des bases plus sereines, en gardant en mémoire que oui, c'est possible qu'il y ait d'autres mondes, mais jusqu'à présent ces autres mondes éventuels, n'ont été que le prétexte mercantile à se faire de l'argent et encore plus de l'argent, à plumer tous les gens pris par la peur. (qui ne sont que des pauvres victimes). Mais la peur est source de désespoir et de haine, elle engendre la mort (on le voit bien à travers de multiples réactions suite aux attentats de Londres). Comme l'écrivait Molinier il faut avoir "Le courage d'avoir peur".
Dieu est en nous, et si il doit y avoir "enlèvement de l'Eglise", ce ne peut être que l'extase béatifique de notre château intérieur.
Nous sommes faits pour rejoindre intimement Dieu, et non pas par des entités quelconques et plus que douteuses. En restant figés, en attente de ces évènements , nous laissons passer la grâce, nous laissons passer le soufle de l'Esprit Saint: nous perdons tout, absolument tout.
Et c'est très grave. A Medjugorge La Gospa ne cesse de nous dire depuis 24 ans "c'est un temps de grâce", c'est à dire que ce temps est nécessairement délimité et ne sera pas éternel; il peut s'arrêter demain matin comme dans 50 ans, mais nous devons tous saisir la "perche divine" que nous tend Notre Père par les mains de Marie et de l'Esprit Saint (Marie étant l'épouse mystique de l'Esprit Saint).
C'est à la vie en Dieu que nous appelés, c'est le seul chemin à rechercher, c'est notre seule et unique quête. tout doit converger à ceci.

Citation :
Jacques écrit
En résumé, à quoi bon me préoccuper d'une possible vie intelligente extraterrestre, puique je ne pourrai jamais l'appréhender du fait de son éloignement en distance et en temps
La seule vraie vie intelligente que nous sommes absolument certains de pouvoir apréhender, est à une seconde de chacun de nous; elle est dans nos coeurs. Et c'est exactement cet éloignement que manigance le diable par tout ce que nous avons évoqué.

nota bene: parmi les premiers à avoir mener campagne pour ces E.T. fut Mr Flammarion, scientifique fameux (fin XIXème et début XXème), qui a, entre autre, écrit "La pluralité des mondes habités", avec "preuves et photos" à l'appui; il est un des précurseurs de cette gigantesque contagion planétaire. Et bien, ce monsieur, était l'ami intime de Allan Kardec, de son secrétaire Leymarie, que tout le monde connaît comme les propagateurs des oeuvres du prince de ce monde "Le spiritisme".
Cherchez le lien .........................

toute mon amitié
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 09:22

Citation :
Douter de l'existence d'une vie extra-terrestre intelligente dans cet immense univers avec ses milliards de galaxies contenant chacune des milliards de millards de systèmes solaires, est une aberration incompréhensible pour moi.

Cher Louis,

Je crois que le père Emmanuel cryait aux extraterrestres.

Mais, dans le cas précis, il pensait à ces extraterrestres là que la théologie appelle les "anges déchus". Ce sont des Etres non biologiques, de purs esprits.

Quant à Raël, un de ses amis de jeunesse (agriculteur dans le centre de la France), dans une interview récente, montre que son ami a tout fait pour obtenir la gloire. Il s'est d'abord essayé, comme Bernard Tapie, pour être chanteur. Et il a réussi en surfant, dans les années 70 sur la vague soucoupiste. Il lui a toujours dit, sous la confidance, n'éavoir bien sûr rien vu.

La réussite de raël est brillante:
Avec l'argent des adeptes, il s'est offert une écurie de formule 3000 au Canada.
Et, suprême géni, il fait porter aux plus jolies filles de son groupe une plume blancheen sautoir (ne peuvent coucher qu'avec le prophète Raël); aux un peu moins jolies, une plume rose (peuvent coucher avec ses lieutenants principaux). Les moins belles ne portent pas de plume (peuvent coucher avec qui elles veulent).
Laughing pig

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 10:13

Louis a écrit:
Cher Jacques,

jacques a écrit:
La probabilité de l"existence d'une vie extraterrestre autre que la nôtre quoique pas nulle est infime. Elle ne m'intéresse pas dans la mesure où la probabilté qu"elle puisse entrer en contact avec nous est encore plus infime du fait que la probabilité que deux civilisations intelligentes soient proches (quelques années ou dizaines d'A.L.) dans un univers qui se mesure en dizaines de milliards d'A.L. est, elle, à exclure totalement.
En résumé, à quoi bon me préoccuper d'une possible vie intelligente extraterrestre, puique je ne pourrai jamais l'appréhender du fait de son éloignement en distance et en temps? Elle reste au stade d'une brillante hypothèse.
Vous vous trompez lourdement!


Les probabilités d'une vie ailleurs sont énormes, et la grande distance qui nous sépare d'eux pose un problème aux humains à l'esprit limité que nous sommes, peut-être pas à eux.
Nous n'en savons rien, alors restons humbles...

Je crois en fait que les probabilités de vie extraterrestre varient suivant les scientifiques qui les évaluent.
Tous vous disent qu'il y en a une, pour les uns elle est énorme, pour les autres elle est infime. Je penche plutôt pour ces derniers.
D'un point de vue Chrétien, si une civilisation extraterrestre ayant atteint un degré d'intelligence et de sagesse dont nous mêmes sommes encore très éloignés, entrait en contact avec nous, son premier souci serait je crois, de nous parler de Dieu et éventuellement des preuves de son existence.
Pour l'instant, au chapitre OVNI, rien de tout cela, plutôt un fatras de lubies, d'hallucinations et de bêtises consternantes.
Non, croyez moi, cette préoccupation de l'éventualité d'une vie à 14 milliards d'années-lumière ne trouble pas ma foi et ne m'empêche pas de dormir.
Cordialement.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 10:19

Citation :
Quant à Raël, un de ses amis de jeunesse (agriculteur dans le centre de la France), dans une interview récente, montre que son ami a tout fait pour obtenir la gloire. Il s'est d'abord essayé, comme Bernard Tapie, pour être chanteur. Et il a réussi en surfant, dans les années 70 sur la vague soucoupiste. Il lui a toujours dit, sous la confidance, n'éavoir bien sûr rien vu.

Ce qui m'amène à une autre question : tous ces adeptes de sectes (rael et autres) sont des gens de profession libérale, ou, au minimum, possèdent un bagage intellectuel suffisant que pour se rendre compte qu'il ne s'agit que d'une grosse farce, l'évidence devrait leur sauter aux yeux, eh bien non, c'est tout le contraire qui se passe, ils gobent tout, et deviennent des fanatiques...moi, c'est CA que je n'arrive pas à comprendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 10:29

Cher Jacques,

Je crois que ce n'est pas une question de probabilité mais de volonté du Créateur...

Vous vous rappelez le débat en philo sur "Peut-on prouver l'existance de Dieu". La probabilité pour que la vie apparaisse par hasard est une chance sur un chiffre qui contient plusieurs milliard de 0.

Le nombre d'atomes estimés dans l'univers (je dis bien atomes, pas étoiles) est à la louche supérieure de 10 puissance 300.

L'athéisme dépasse l'entendement...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 10:31

Cher Laurent

Citation :
Ce qui m'amène à une autre question : tous ces adeptes de sectes (rael et autres) sont des gens de profession libérale, ou, au minimum, possèdent un bagage intellectuel suffisant que pour se rendre compte qu'il ne s'agit que d'une grosse farce, l'évidence devrait leur sauter aux yeux, eh bien non, c'est tout le contraire qui se passe, ils gobent tout, et deviennent des fanatiques...moi, c'est CA que je n'arrive pas à comprendre
C'est tout l'immense pouvoir du prince de ce monde.
Ces gens, "du haut du panier", pas "la France d'en bas" sont toujours prêts à s'engouffrer, (à essayer) dans toutes les modes quelles qu'elles soient ( d'ailleurs toutes les perversions sont toujours venues , entretenues , au départ par ces milieux: "Sado maso, Hallucinogènes, "plaisirs défendus" de toutes sortes), pour ensuite descendre dans le "bas peuple".
Mais de plus , depuis les années 70, il y a un vide (et la nature a horreur du vide) spirituel et intellectuel, qu'ils cherchent à combler par ce qui leur tombe sous la main (l'ouvrier, entre parenthèse a d'autres chats à fouetter qu'à s'occuper de cela). Toutes ces sectes profitent de cette situation hyper lucrative, comme l'OTS, le Mandarom, Raël et consorts ..

Et ce vide, nous savons bien qu'il est créé de toutes pièces, qu'en faite il n'existe pas (la nature ne peut laisser un vide); mais ceci est aussi une épreuve pour ces gens, qui expérimentent l'exclavage intellectuel et financier, la déchéance totale du moi. Là-haut, ils tireront l'expérience de tout ce vécu, beaucoup plus bénéfiquement que s'ils étaient restés tranquillement dans leurs Jet-Set et autres faribioles.
De ce mal, sort un bien plus rapide, plus épuré.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 10:33

Cher Laurent,

L'homme possède une raison. Mais cette raison, aussi fortement qu'il essaye de la rendre autonome, est portée par un petit être fragile qui a peur du noir en s'endormant.

Tant que nousavons la santé, nous nous illusionnons avec notre forced tranquille.

Et dès qu'arrive l'indice de notre propre réalité, nous redevenons enfants.

Les scientifiques qui adhèrent aux sectes irrationnelles sont juste un peu plus enfants que les autres. Et un faux prophète comme Raël sait en profiter. (Lui, au moins, le fait de manière modérée. Il ne prend qu'un peu de leur argent et de leur vertu)...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 11:11

Christian a écrit:

Citation :
(l'ouvrier, entre parenthèse a d'autres chats à fouetter qu'à s'occuper de cela

Et j'ajouterai que lui posséde une chose que les autres allumés n'ont pas (ou plus) : le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 11:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jacques,

Je crois que ce n'est pas une question de probabilité mais de volonté du Créateur...

Vous vous rappelez le débat en philo sur "Peut-on prouver l'existance de Dieu". La probabilité pour que la vie apparaisse par hasard est une chance sur un chiffre qui contient plusieurs milliard de 0.

Le nombre d'atomes estimés dans l'univers (je dis bien atomes, pas étoiles) est à la louche supérieure de 10 puissance 300.

L'athéisme dépasse l'entendement...

Cher Arnaud,

Je me plaçais d'un point de vue strictement rationnaliste.
Sous l'angle de la foi, la question de l'existence d'une vie extraterrestre intelligente est fondamentalement différente, puisque nous présupposons que le Créateur aurait créé cette intelligence (la nôtre y compris) pour appréhender Dieu lui-même. Sinon quel but autre que sa propre connaissance par ses créatures Dieu aurait-il eu en les créant?
Je ne peux pas imaginer d'éventuels extraterrestres débarquant sur la planète pour nous annoncer que l'univers et nous-mêmes sommes le fruit du hasard. Bien au contraire, étant supposés plus intelligents et sages que nous car technologiquement beaucoup plus développés pour traverser les espaces intergalactiques, ils auront sans aucun doute appréhendé Dieu dans sa totalité.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 12:12

Je partage votre avis, Jacques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
evelyne




Messages : 22
Inscription : 08/07/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 20:31

Citation :
Sous l'angle de la foi, la question de l'existence d'une vie extraterrestre intelligente est fondamentalement différente, puisque nous présupposons que le Créateur aurait créé cette intelligence (la nôtre y compris) pour appréhender Dieu lui-même. Sinon quel but autre que sa propre connaissance par ses créatures Dieu aurait-il eu en les créant?
Je ne peux pas imaginer d'éventuels extraterrestres débarquant sur la planète pour nous annoncer que l'univers et nous-mêmes sommes le fruit du hasard. Bien au contraire, étant supposés plus intelligents et sages que nous car technologiquement beaucoup plus développés pour traverser les espaces intergalactiques, ils auront sans aucun doute appréhendé Dieu dans sa totalité.

Oui mais ces êtres venus d'ailleurs ils seraient déchus comme nous, sous le coup du pêché originel ou pas? Si c'était le cas il se peut bien que malgré leur supériorité technologique ils soient aussi méchants et mécréants que les terriens et débarquent sur la terre en proclamant que Dieu n'existe pas. Je ne vois pas pourquoi les prouesses technologiques seraient le garant d'une grande sagesse et d'une spiritualité avancée.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 20:40

Certes,

Le développement technologique n'est pas une garantie de sagesse.
C'est pourtant comme cela que nous le vendent tous les UFO/OVNistes.
Les théories New Age proposées par ces derniers me confortent dans mon opinion: Ces phénomènes relèvent du paranormal. Ils sont inquantifiables et par conséquent inexplicables par la science rationnaliste.
Une tromperie de plus à l'actif du grand mystificateur pour égarer "même les élus, si cela était possible"...

Cordialement / Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 21:17

Chers Jacques et Evelyne

Citation :
Jacques écrit à la suite d'Evelyne
Le développement technologique n'est pas une garantie de sagesse.
Il me semble que moins une civilisation est spirituelle et spiritualisée, plus elle se construit des techniques sophistiquées.
Dans ce cas vos méchants E.T., sont vraiment dignes des films d'Avoriaz. Mais heureusement, ce n'est que du cinéma.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
evelyne




Messages : 22
Inscription : 08/07/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 21:19

Citation :
Une tromperie de plus à l'actif du grand mystificateur pour égarer "même les élus, si cela était possible"...

Entièrement d'accord et comme l'air du temps est à la glorification de la science via le scientisme, ils se déguise en petits hommes verts qui traversent les galaxies pour venir faire des beaux dessins dans nos champs de blé (les crop circles).
Je me souviens d'une vieille dame qui m'avait expliqué au début de ma conversion que pour discerner le bon du mauvais il y a un moyen assez simple: considérer au final les conséquences d'une action ou d'une idée, une pholosophie en se demandant à qui revient la gloire: Est-elle donnée à Dieu comme il se devrait, à l'homme ou à Satan? Je sais que c'est un peu simpliste mais dans le cas des ovnis je ne vois pas ou est la gloire de l'Eternel dans la bande d'allumés raëliens qui en prime se sont mis au clonage humain ni dans le grand foutoir du New age.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 21:31

Citation :
Je sais que c'est un peu simpliste mais dans le cas des ovnis je ne vois pas ou est la gloire de l'Eternel dans la bande d'allumés raëliens qui en prime se sont mis au clonage humain ni dans le grand foutoir du New age

Sans compter que ce frappé s'est mis en tête de reconstruire le Temple de Jérusalem (qu'il appelle ambassade de je ne sais plus quoi), il a été jusqu'à demander le permis de bâtir aux autorités israéliennes Shocked

Il voudrait hâter la venue de l'Antéchrist qu'il ne s'y prendrait pas autrement...

Y a des malades, quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 21:48

Citation :
Les théories New Age proposées par ces derniers me confortent dans mon opinion
Citation :
dans le cas des ovnis je ne vois pas ou est la gloire de l'Eternel dans la bande d'allumés raëliens qui en prime se sont mis au clonage humain ni dans le grand foutoir du New age.

Cher Evelyne, cher Jacques,

N'oublions pas que le new-age a aussi récupéré Jésus, Marie... alors cet argument n'est pas valable. Nous devons être capable d'avoir un raisonnement cohérent dans la foi sans faire intervenir le new-age, Raël ou les francs-maçons...

Si tout à été dit, alors passons à un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
evelyne




Messages : 22
Inscription : 08/07/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 23:12

OK passons à autre chose, c'est trop facile de se défouler en se moquant de Raël Laughing (mais c'est si tentant..)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 23:14

Oui c'est vrai! Laughing alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty11/7/2005, 23:16

Faudrait pas en faire un martyr, il adore ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty24/7/2005, 21:17

Tiens j'ai trouver un truc super marrant ^^:

Citation :
Fatima, un ovni pas comme les autres
Gilles Pinon, Éd. Osmondes, 2002

Encore un livre sur le phénomène ovnien qui n'est pas issu du microcosme "ufologique". Trois événements ont successivement marqué un début de désenclavement du domaine ovnien : Les livres ne relèvent plus seulement d'éditions ou collections ésotériques. Les auteurs ne sont plus seulement des fanas soucoupes mais appartiennent aussi à la société civile ou militaire. Les négationnistes désinformateurs et leurs hypothèses rassurantes psychosociales ont fait long feu. Gageons que le prochain événement sera la sortie des livres d'ovniologie de l'enfer ésotérique des librairies et leur passage dans les secteurs actualité - histoire - science.

L'auteur est contre-amiral et il sera difficile aux débusqueurs de nier son sérieux et sa scientificité, bien qu'il aborde l'ovni par un de ses aspects les moins avouables, sa collusion avec le fait religieux. Le livre est une première en ovniologie parce qu'il donne, à partir d'un seul événement ovnien, une preuve et une explication globale du phénomène.

Fatima est un événement extraordinaire tenu pour un miracle par beaucoup de chrétiens, occulté et pris pour une imposture géante ou une hallucination collective de 70.000 témoins par les scientistes. Renvoyant les croyants et les négationnistes dos à dos, Pinon donne une explication rationnelle de l'opération Fatima, confirmant la nature et l'origine extraterrestre des ovnis. En 1917, l'impossibilité de donner une cause rationnelle ne laissait, par défaut, que l'explication paranormale ou l'hallucination contagieuse, infirmée par les témoins naïfs éloignés. Aujourd'hui, l'éclairage fourni par 50 ans de phénomènes ovniens montre que Fatima anticipait, fondait, résumait, le fait ovnien dans un acte démonstratif et ostentatoire destiné à exploser plus tard comme une bombe à retardement. Fatima prouve et rend logique la prise de contact progressive, des lumières nocturnes aux enlèvements individuels.

La thèse n'est pas nouvelle, mais elle n'avait pas encore été comme ici été disséquée, argumentée, quasiment prouvée. Fatima est un phénomène simulant une apparition mariale et une danse du soleil, miracle annoncé avec préavis de trois mois, et une préparation du public, lui amenant 70.000 spectateurs au jour J à l'heure H, dans un point précis, la Cova de Iria, pour un spectacle complètement irrationnel de dix minutes qui ne pourra être interprété à l'époque que comme un miracle ou un non-événement et plus tard que comme un événement ovnien. Il y aura des témoins même à 20 km, ignorants du spectacle au sol.

Mieux l'auteur en fait l'archétype des événements ovniens. Le mot et le concept d'ovni étaient inconnus en 1917, trente ans avant ce qu'on prend pour l'élément fondateur, l'observation par Kenneth Arnold, au dessus du mont Rainier, des premières soucoupes nommées et médiatisées ; il faudra encore trente ans d'observations furtives ou spectaculaires pour remplir le dossier qui permettra de comprendre Fatima, dont deux des trois volets, apparition, danse du soleil, perturbations atmosphériques sont un concentré de phénomènes ovniens : souffle et nuée blanchâtre au sol, secouement des arbres, éclair, baisse de la lumière et de la température, coups de tonnerre, colonnes de fumée, globe lumineux, cheveux d'ange, analogie entre l'extase et la rencontre rapprochée ; en vol : disque d'argent à manœuvres erratiques, changements de cap à angle aigu, rotation rapide sur lui-même, descente en feuille morte ou en zigzags, faisceaux lumineux, remontée à la verticale, accélérations brutales, arrêts sans freinage, brillance, illumination du paysage et des assistants, y compris les yeux, en orange, bleu, vert… et les 70.000 témoins, trempés par des heures de pluie, seront à sec en dix minutes, tous l'attestent même les sceptiques venus pour démolir le miracle.

Reste aux intégristes du scepticisme de nier l'événement, ce qui suppose de postuler l'hallucination multipliée par 70.000 ou l'imposture gigantesque ; la seule autre cause rationnelle pourrait être le phénomène cosmique inconnu, le tourbillon cosmique polarisant de Cordonnier, mais alors c'est sa probabilité d'avoir été prédit trois mois avant qui est nulle et devient miracle.

La conclusion s'impose : le soleil de Fatima est un ovni interposé à 10 km sous les nuages entre le Soleil et la Cova de Iria. Il devient, après 50 ans de préparation, la preuve officielle qu'attendent les sceptiques. Artéfact physique ostentatoire "impossible" pris provisoirement en charge par l'Église, Fatima est un signal extraterrestre aussi probant qu'un débarquement officiel, la plus grande opération de communication de tous les temps, mais sans le risque d'ethnocide. Elle se fera en quatre phases :
1. Un événement E, le 13 mai 1917, grandiose, irrationnel, annoncé, longtemps incompréhensible, destiné à devenir lentement limpide et évident.
2. La phase n°2 commence trente après, en juillet 1947, entamant 50 ans de pénétration progressive furtive, discrète, brouillée, donnant rétrospectivement son sens à E.
3. La remise d'un message à une haute autorité, probablement le Saint-Siège, suivra la phase d'acculturation.
4. Mise en place des structures d'accueil terrestres dans une humanité préparée intellectuellement et moralement, acceptant l'inéluctable avec confiance et espoir. La levée progressive du secret sera-t-elle de la volonté des extraterrestres avant celle des gouvernements ?

Pour Pinon, les faiblesses théologiques, morales, politiques et informatives des messages infirment l'interprétation divine, par contre, éclairés par le "miracle" du soleil, les messages inacceptables religieusement, même par les Papes, sont la preuve de l'origine extraterrestre. Le troisième secret devait être dévoilé en 1960, treize ans après Arnold et Roswell, les stratèges extraterrestres avaient sous-estimé la résistance des institutions terrestres et le temps d'acculturation, qui n'est pas encore entamé, malgré des piqûres de rappel.

Il n'y a qu'une fausse note la prédiction de la 2e GM, du pontificat de Pie XI, et de la mort prochaine de deux des trois petits voyants. L'auteur l'explique par un examen médical du type RR3 qui aurait décelé une maladie mortelle, tuberculose probablement. Il y a aussi une explication plus expéditive et plus cruelle. De même il explique par une défaillance du système d'implants, le fait qu'un des voyants n'entendait pas la Vierge. Défaillance je veux bien, mais défaillance répétée c'est moins probable. Optimiste est également l'opinion qu'il s'agit d'une opération subtile et graduelle de prise de contact à l'occasion de notre accès prochain au statut de civilisation interplanétaire, évitant l'ethnocide par contact avec une civilisation supérieure. Opération menée par une civilisation de type II, (qui tire son énergie de son système solaire) ou III de Kardachev (qui la tire de sa galaxie), mandatée par l'union des civilisations galactiques, et qui a acquis, grâce à une physique unifiée, la maîtrise de l'espace-temps, des trous noirs et des trous de ver, obéissant à une éthique universelle reposant sur un humanisme transcendantal. Si cela est, notre statut de civilisation de type I, de primates barbares et futiles, ne doit pas plaider en notre faveur, et nous avons un redressement à faire avant d'être aptes à les accueillir et à être accueillis dans une chaîne de civilisations II et III.

Face à cette stratégie de prise de contact, une préparation s'impose, faute de quoi, l'auteur énumère les 24 événements catastrophe d'un ethnocide, sept d'ordre psycho-sociologique et religieux, cinq politiques et militaires, douze économiques et sanitaires. Si nous n'en sommes pas capables nous risquons la colonisation pure et simple, voire l'esclavagisme. A la question pourquoi ne seraient-ils pas aussi sur notre modèle, l'auteur donne la réponse classique, parce que les humanités qui n'ont pas su sortir de la désunion et de la guerre tournante ont vitrifié leur planète avant de pouvoir en sortir.

Furtivité, discrétion, brouillage par l'absurde, l'irrationnel, camouflage et parasitage des faits naturels et humains, évitent l'ethnocide et nous laissent le temps de préparation à condition de ne pas jouer à l'autruche. Or religions, politiques et médiats derrière la caution des scientifiques ne pensent qu'à reculer l'échéance d'une confrontation ne serait-ce qu'envisagée. L'auteur n'a pas de mal à démolir les hypothèses rassurantes du phénomène ovnien, en particulier les thèses psychosociales et celles psychistes de Vallée et Sider, et à montrer que la plus rationnelle est celle de l'intrusion extraterrestre. La collusion divine avec Fatima et le phénomène ovnien pose problème. Avec trois variantes :
1. Le phénomène existe depuis la nuit des temps et a été l'objet d'une interprétation religieuse jusqu'à Fatima.
2. Il y a interférence entre les manifestations divines et le phénomène ovnien, en totalité ou en décalage.
3. A Fatima le phénomène simule une apparition mariale, utilise la religion et la crédulité humaine. C'est la thèse du livre.

L'auteur termine par une série de tableaux en forme d'équations suggestives qui établissent que :

1. Fatima est un phénomène ostentatoire de séméiologie ovnienne inaugurant une stratégie de prise de contact dont on avait que deux explications aussi irrationnelles l'une que l'autre : le miracle cosmique, l'hallucination collective de 70.000 personnes, l'interprétation ovnienne est la première et seule rationnelle jamais donnée.

2. La stratégie ovnienne ultérieure à Fatima est faite de discrétion, de furtivité et de brouillage parant à un ethnocide.

3. La stratégie ovnienne est celle qu'aurait une civilisation extraterrestre supérieure et que nous aurions si nous approchions un jour une planète habitée.

4. Le sophisme négationniste : ils devraient être là mais nous ne les voyons pas, ergo nous sommes seuls et les ovnis sont une foutaise ésotérique.

5. Le parallèle entre interprétation divine et interprétation ovnienne de Fatima est en faveur de la seconde.

6. Le caractère extraterrestre démonstratif et ostentatoire de Fatima préludant à la longue mise en condition par le déroulement graduel du phénomène ovnien annonce l'imminence de la prise de contact.

L'auteur m'a convaincu pour les points 1235. Pour 4, je pense que le sophisme négationniste est encore plus simpliste : ils ne peuvent pas être là, c'est impossible selon notre science, donc ils ne sont pas là. Et pour 6, je pense qu'ils sont devenus conscients de notre inaptitude à un contact sans ethnocide et que pour l'instant, s'ils sont ce que dit Pinon, ils cherchent comment nous sortir de la voie que nous avons prise vers la destruction de la vitalité de la planète Terre par la guerre nucléaire et/ou la pollution. Mais ils peuvent aussi être occupés à autre chose ; mais à quoi ?

Jacques Costagliola
Août 2002

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Vagues d'OVNIs au Mexique Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty24/7/2005, 21:30

Cher Seb
merci pour cet article.
Cet auteur est du plus haut comique sans le savoir; il écrit:"Le caractère extraterrestre démonstratif et ostentatoire de Fatima ". fatima étant aussi la fille de Mahomet elle devrait être voilée .......signe ostentatoire :no :no :no Non? Bon!

je me retire dans mes appartements
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty24/7/2005, 21:43

Christian a écrit:
Cher Seb
merci pour cet article.
Cet auteur est du plus haut comique sans le savoir; il écrit:"Le caractère extraterrestre démonstratif et ostentatoire de Fatima ". fatima étant aussi la fille de Mahomet elle devrait être voilée .......signe ostentatoire :no :no :no Non? Bon!

je me retire dans mes appartements
amitiés
Christian

J'ai une article plus drole "Les Americain serait responsable du miracle du soleil":
http://www.ovnis.atfreeweb.com/5b_fatima.htm

C'est tous ce que me balance certain pour dire que Fatima, etc... c'est bidon.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Vagues d'OVNIs au Mexique Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty24/7/2005, 21:54

Cher Seb

Citation :
C'est tous ce que me balance certain pour dire que Fatima, etc... c'est bidon.
Oui, il est clair que c'est du pipeau, d'ailleurs aucun ne s'aventure à reprendre les paroles adressées à eux-mêmes (les auteurs des articles) en substance "priez et repentez-vous". Cela ça les dérange plutôt.
Mais vos articles sont intéressants : ils ont tous la même trame, le même fil de discours, donc ont la même origine (ou le même but) : ridiculer l'ensemble des chrétiens (ils ne feraient pas cela avec Abraham ou Mahomet, ils auraient trop peur, et savent de plus, que la religon des chrétiens est celle de l'Amour et non de la revanche belliqueuse; donc ils se sentent à l'abris pour dénigrer).
Cela montre aussi (car moi, au bureau, j'ai les mêmes trucs, le même genre de textes en mails, ou papier...c'est presque tous les jours) qu'un catholique qui a la Foi dérange leurs petites consciences, car ils savent très bien au fond d'eux-mêmes qu'ils commettent des actes contraires à ce que cela devrait être (sans parler d'évangiles).
Donc, dans ce sens, c'est bon signe: si on les dérange tant que cela, c'est que peut-être...... nous avons raison....enfin! que Dieu a raison.

Qu'en pensez-vous?

Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty24/7/2005, 21:58

Moi je suis du genre a prendre chaque avis au serieux donc forcement j'ai un regard attentif a cela... C'est con mais c'est avec des sites comme ca que j'ai des doutes même si au plus profond de moi je sais que c'est des conneries.

N'empeche le coup de tonnere et le petit nuage je le savais pas, sa fait penser un peu a un explosif.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Vagues d'OVNIs au Mexique Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty24/7/2005, 22:02

Il pleuvait de jours-là. Les robes des femmes trainaient dans la boue des prés tranformés en bourbier.

Après le miracle du soleil, beaucoup s'étaient agenouillés. Or les vêtements étaient propres et secs...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Vagues d'OVNIs au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagues d'OVNIs au Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mexique : on en est là !
» AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL
» Un tableau qui pleure, un autre qui saigne
» Golfe du Mexique: Catastrophe nationale en Louisiane
» Mexique : une installation d'art contemporain salue les 50.000 avortements réalisés depuis la légalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: