DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Medjugorje : verdict de la commission d'enquête

Aller en bas 
+19
JEROBOEL
Dragna Din
Free Bird
Bobel
aroll
bellafago
Paul64
L'assoiffé
ptrem
_Bruno_
territoire en héritage
Cécile
Valtortiste91
Lamarck
Jonas et le signe
Hillel31415
boulo
cederic
Arnaud Dumouch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty2/10/2014, 18:54

@Valtortiste91: Merci pour ces éléments de réponse. J'y dénote une attention particulière de Saint JPII sur le phénomène.

Cedric a sûrement une source à nous montrer sur ce qu'il avance. Peut-être pas.

Question

Une chose est certaine, c'est que ça ne fait pas l'unanimité au sein des membres de l'Église catholique.
Et si on attends qu'une chose fasse l'unanimité au sein même de l'Église catholique, jamais rien de sera déclaré authentique et venant de Dieu!

Même les dogmes formels de l'Église catholique romaine sont mis en doute par certains membres catholiques, et même de l'épiscopat!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty2/10/2014, 19:15

L'assoiffé a écrit:
@Valtortiste91:  Merci pour ces éléments de réponse.  J'y dénote une attention particulière de Saint JPII sur le phénomène.  

Cedric a sûrement une source à nous montrer sur ce qu'il avance.  Peut-être pas.

Question

Une chose est certaine, c'est que ça ne fait pas l'unanimité au sein des membres de l'Église catholique.  
Et si on attends qu'une chose fasse l'unanimité au sein même de l'Église catholique, jamais rien de sera déclaré authentique et venant de Dieu!

Même les dogmes formels de l'Église catholique romaine sont mis en doute par certains membres catholiques, et même de l'épiscopat!

Rolling Eyes
Lorsque l'on cite quelqu'un, on donne les sources. Concernant un Pape, quel qu'il soit, tout ce qu'il peut donner comme avis officiel, se trouve sur le site du Vatican. Il n'y a rien sur ce site concernant cette "prise de position papale". Alors,, ce n'est que du pipeau à ce stade, ce n'est qu'un hoax et pas autre chose. Ce n'est vraiment pas sérieux ce genre d'argument venant de nul part. Quelqu'un m'a dit que quelqu'un m'a dit qu'il a vu quelqu'un ...
Vous savez, c'est comme Manduria; un jour le pape JPII reçut la faussaire diabolique de Manduria, au Vatican à 5 heures du matin, en privé donc. Et plus tard, son évêque a déclarer très officiellement que ceci était diabolique. Mais pourtant... me direz-vous, le pape l'a reçue ... Des exemples comme ceci, il y en a des milliers, des gens se font prendre en photo à côté du pape et s'en servent pour gruger les gens (j'en connais sur Paris, de faux machins, des spirites etc dans leurs officines en arrières-boutiques paradent au côté de leur photo prise avec le pape; cela leur donne, bien entendu, pour les pauvres naïfs, un vernis de crédibilité; mais les hommes politiques, les artistes font de même ...). Tout ceci ne signifie absolument rien, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Alors, arrêtons de prendre n'importe qui à témoin sur n'importe quoi, sans aucune fondement connu, vérifié.

Mais comme le dit, je crois, Cederic, des faussaires, des sectes, dans l'Eglise, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours tant que Satan demeurera le maître incontesté de ce monde. Dans le passé, cela a été terrible et je ne sais si c'est pire de nos jours; mais il n'y a vraiment rien d'extraordinaire, ni de révoltant, de voire claire sur les affaires de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty2/10/2014, 19:43

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
JEROBOEL a écrit:

Nous ne connaissons pas bien les habitudes de la Vierge Marie.
Si quand même, un peu, voire pas mal!
JEROBOEL a écrit:

Encore moins la Sagesse Divine.
Si en partie!, Cela s'appelle la révélation!

La Révélation dit justement le contraire :
"Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables !
Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ?"
Romains 11, 33-34.
Dire Dieu est inconnaissable, cela frole l'hérésise : cf andré Frossard
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty2/10/2014, 19:44

Suricate a écrit:
...Lorsque l'on cite quelqu'un, on donne les sources. Concernant un Pape, quel qu'il soit, tout ce qu'il peut donner comme avis officiel, se trouve sur le site du Vatican. Il n'y a rien sur ce site concernant cette "prise de position papale"...
Alors, arrêtons de prendre n'importe qui à témoin sur n'importe quoi, sans aucune fondement connu, vérifié.
...
Problème de lunettes et de mauvaise foi !
Je vous ai cité un passage du site du Vatican qui hisse Medjugorje au rang des grands pèlerinages comme "Lourdes ou Fatima". Vous pouvez le vérifier : mais vous ne l'avez pas fait car vous avez peur de la vérité.
Vous refusez les sources qui parlent de l'attachement de SAINT Jean-Paul II à Medjugorje, parce que vous avez peur que la vérité explose votre bulle imaginaire.
Mais quand on est comme les "petits singes" et qu'on se bouche les yeux, les oreilles et la bouche, on ne peut que se réfugier dans cet imaginaire.
Mais toutes les références et les sources (donc vérifiables par chacun) que je donne, ne sont pas pour vous qui avez des yeux qui ne veulent pas voir, mais je prends le soin de les marquer pour ceux qui cherchent et se renseignent pour se faire une idée en toute vérité.
Tous les avis du pape sont sur le site du Vatican ?
Pas sûr car ces différents témoignages (tous vérifiables et tous fiables) démontrent l'avis personnel qu'avait un saint sur ce qu'il appelait "le centre spirituel mondial". Et il faut être acculé au déni de réalité pour imaginer qu'on ait sanctifié une personne qui vouait un tel avis sur un lieu démoniaque. Puissiez vous, dans votre tanière, recevoir ce rayon de bon sens spirituel !
Et ce n'est pas n'importe qui, qui mentionne tous ces faits : il y a parmi eux, le postulateur même pour sa cause de béatification et un prélat qui est cité pas moins de 17 fois dans le dernier livre écrit par Benoît XVI.
Vous pouvez compter pour rien l'avis personnel d'un pape, d'un grand pape et d'un saint, car ce n'est pas en effet l'avis officiel auquel, même le pape, est soumis, mais l'Eglise a reconnu a sainteté de celui qui reconnaissait la sainteté de Medjugorje.
C'est un fait qui vous dépasse et que tout le monde (sauf vous) comprend.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty2/10/2014, 19:51

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
...La Révélation dit justement le contraire :
"Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables !
Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ?"
Romains 11, 33-34.
Dire Dieu est inconnaissable, cela frole l'hérésise : cf andré Frossard
Prétendre qu'André Frossard est au dessus de la Parole de Dieu que je vous cite, est une belle ... (choisissez le mot) !
Il faudra choisir entre :
- avoir compris de travers André Frossard.
- avoir compris de travers la Parole de Dieu. Rejoint de plus par ce que dit l'Eglise : la Révélation est achevée, mais on n'a pas fini de la comprendre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty2/10/2014, 20:29

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...Lorsque l'on cite quelqu'un, on donne les sources. Concernant un Pape, quel qu'il soit, tout ce qu'il peut donner comme avis officiel, se trouve sur le site du Vatican. Il n'y a rien sur ce site concernant cette "prise de position papale"...
Alors, arrêtons de prendre n'importe qui à témoin sur n'importe quoi, sans aucune fondement connu, vérifié.
...
Problème de lunettes et de mauvaise foi !
Je vous ai cité un passage du site du Vatican qui hisse Medjugorje au rang des grands pèlerinages comme "Lourdes ou Fatima". Vous pouvez le vérifier : mais vous ne l'avez pas fait car vous avez peur de la vérité.
Vous refusez les sources qui parlent de l'attachement de SAINT Jean-Paul II à Medjugorje, parce que vous avez peur que la vérité explose votre bulle imaginaire.
Mais quand on est comme les "petits singes" et qu'on se bouche les yeux, les oreilles et la bouche, on ne peut que se réfugier dans cet imaginaire.
Mais toutes les références et les sources (donc vérifiables par chacun) que je donne, ne sont pas pour vous qui avez des yeux qui ne veulent pas voir, mais je prends le soin de les marquer pour ceux qui cherchent et se renseignent pour se faire une idée en toute vérité.
Tous les avis du pape sont sur le site du Vatican ?
Pas sûr car ces différents témoignages (tous vérifiables et tous fiables) démontrent l'avis personnel qu'avait un saint sur ce qu'il appelait "le centre spirituel mondial". Et il faut être acculé au déni de réalité pour imaginer qu'on ait sanctifié une personne qui vouait un tel avis sur un lieu démoniaque. Puissiez vous, dans votre tanière, recevoir ce rayon de bon sens spirituel !
Et ce n'est pas n'importe qui, qui mentionne tous ces faits : il y a parmi eux, le postulateur même pour sa cause de béatification et un prélat qui est cité pas moins de 17 fois dans le dernier livre écrit par Benoît XVI.
Vous pouvez compter pour rien l'avis personnel d'un pape, d'un grand pape et d'un saint, car ce n'est pas en effet l'avis officiel auquel, même le pape, est soumis, mais l'Eglise a reconnu a sainteté de celui qui reconnaissait la sainteté de Medjugorje.
C'est un fait qui vous dépasse et que tout le monde (sauf vous) comprend.

Vous êtes risible salut
Vous savez ce que vous faîtes et dîtes, aussi, vous n'avez de leçon à recevoir de personne, c'est un fait. Restez tranquillement dans votre tranquillité et dormez bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty2/10/2014, 23:31

@Suricate: Cliquez ici mon ami: Les pèlerinages comme un facteur d’integration de l’Europe

Allez, regardez ce texte et dites-moi pourquoi ce ne serait pas une source valable. Lisez jusqu'au bout.

C'est sur le site du Vatican.

Est-ce que vous avez une source qui pourrait être équivalente pour appuyer vos dires?

Je ne vois rien dans ce texte qui condamne le lieu ou les apparitions...

Ce n'est pas un concours d'égo ici. Vous êtes anonyme. Pas besoin d'avoir raison à tout prix...

@Cederic: J'attends toujours votre source concernant l’interdiction de pèlerinage pour les prêtres. J'aimerais bien la consulter. Merci.

heureux

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty2/10/2014, 23:43

Citation :
Le dernier Message, 25. septembre 2014
Marija during an apparition

« Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à être vous aussi comme les étoiles, qui par leur clarté donnent la lumière et la beauté aux autres afin qu’ils se réjouissent. Petits enfants, soyez vous aussi clarté, beauté, joie, paix, et particulièrement prière pour tous ceux qui sont loin de mon amour et de l’amour de mon fils Jésus. Petits enfants, témoignez de votre foi et de votre prière dans la joie, dans la joie de la foi qui se trouve en vos cœurs et priez pour la paix qui est un don précieux de Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel. »


Soyez prière. Témoignez de votre foi, priez pour la paix.

...

Il est fort le démon...

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 00:12

Des prix nobels de bêtise ceux qui voient le démoniaque partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 07:35

L'assoiffé a écrit:
@Suricate: Cliquez ici mon ami: Les pèlerinages comme un facteur  d’integration de l’Europe

Allez, regardez ce texte et dites-moi pourquoi ce ne serait pas une source valable. Lisez jusqu'au bout.

C'est sur le site du Vatican.

Est-ce que vous avez une source qui pourrait être équivalente pour appuyer vos dires?

Je ne vois rien dans ce texte qui condamne le lieu ou les apparitions...

Ce n'est pas un concours d'égo ici.  Vous êtes anonyme.  Pas besoin d'avoir raison à tout prix...

@Cederic: J'attends toujours votre source concernant l’interdiction de pèlerinage pour les prêtres.  J'aimerais bien la consulter.  Merci.

heureux


Vous voyez, vous ne savez même pas que les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pélerinages spirituellement ? C'est à dire, n''ont pas le droit de s'y rendre en pèlerinage (c'est cela que veut dire ce mot en français) Ils ont le droit d'aller là-bas à titre privé et uniquement à titre privé. Aussi, quasi tous les prêtres qui y vont comme accompagnateurs spirituels de groupes ou autres, y compris les évêques et cardinaux, sont dans la désobéissance la plus totale et de façon tout à fait volontaire. C'est, spirituellement, on ne peut plus grave. Si tout le monde était dans l'obéissance, à commencer par tous ces franciscains, nous n'en serions pas là. Aussi, que tout le monde se range à l'obéissance et le problème Medjugorge sera résolu. Mais cela ne se fait pas. Cela n'est pas dans les projets d'aucuns, y compris de vous tous sur ce forum, puisque vous approuvez ces désobéissances. Aussi, là où il y a désobéissance, il y a Satan. C'est l'initiateur, le commandant en chef de la désobéissance.
Vous allez tous rigoler et faire votre petit laïus. Mais l'essentiel est que cela fasse réfléchir au moins une personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 07:42

L'assoiffé a écrit:
@Suricate: Cliquez ici mon ami: Les pèlerinages comme un facteur  d’integration de l’Europe

Allez, regardez ce texte et dites-moi pourquoi ce ne serait pas une source valable. Lisez jusqu'au bout.

C'est sur le site du Vatican.

Est-ce que vous avez une source qui pourrait être équivalente pour appuyer vos dires?

Je ne vois rien dans ce texte qui condamne le lieu ou les apparitions...

Ce n'est pas un concours d'égo ici.  Vous êtes anonyme.  Pas besoin d'avoir raison à tout prix...

@Cederic: J'attends toujours votre source concernant l’interdiction de pèlerinage pour les prêtres.  J'aimerais bien la consulter.  Merci.

heureux


Soit vous êtes tous tombés sur la tête sur ce forum, soit vous ne savez pas lire !!
Cette étude est très bien faite, et connue de tous et exacte au plus haut point, surtout sur les mouvements de populations orthodoxes en ce début du 21ème siècle autour du fondateur de la Sainte Russie, Saint Serge de Radonège (je vous invite à lire sa vie et ses oeuvres, c'est très éclairant, spirituellement).
Mais où voyez-vous qu'il soit fait quelque mention à Medjugorge ? Vous voyez bien que vos références ne sont que de l'esbroufe ! Retombez sur terre en gardant un pied dans les Cieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 08:03

Suricate a écrit:


Vous voyez, vous ne savez même pas que les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pélerinages spirituellement ? C'est à dire, n''ont pas le droit de s'y rendre en pèlerinage (c'est cela que veut dire ce mot en français)

Inexact : les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pèlerinages en prétendant que ce pèlerinage est une reconnaissance de l'Eglise.

Le pèlerinage doit donc être privé afin de ne pas engager la hiérarchie.

Ceci étant posé, les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pèlerinages spirituellement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 08:13

Suricate a écrit:
L'assoiffé a écrit:
@Suricate: Cliquez ici mon ami: Les pèlerinages comme un facteur  d’integration de l’Europe

Allez, regardez ce texte et dites-moi pourquoi ce ne serait pas une source valable. Lisez jusqu'au bout.

C'est sur le site du Vatican.

Est-ce que vous avez une source qui pourrait être équivalente pour appuyer vos dires?

Je ne vois rien dans ce texte qui condamne le lieu ou les apparitions...

Ce n'est pas un concours d'égo ici.  Vous êtes anonyme.  Pas besoin d'avoir raison à tout prix...

@Cederic: J'attends toujours votre source concernant l’interdiction de pèlerinage pour les prêtres.  J'aimerais bien la consulter.  Merci.

heureux


Vous voyez, vous ne savez même pas que les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pélerinages spirituellement ? C'est à dire, n''ont pas le droit de s'y rendre en pèlerinage (c'est cela que veut dire ce mot en français) Ils ont le droit d'aller là-bas à titre privé et uniquement à titre privé. Aussi, quasi tous les prêtres qui y vont comme accompagnateurs spirituels de groupes ou autres, y compris les évêques et cardinaux, sont dans la désobéissance la plus totale et de façon tout à fait volontaire. C'est, spirituellement, on ne peut plus grave. Si tout le monde était dans l'obéissance, à commencer par tous ces franciscains, nous n'en serions pas là. Aussi, que tout le monde se range à l'obéissance et le problème Medjugorge sera résolu. Mais cela ne se fait pas. Cela n'est pas dans les projets d'aucuns, y compris de vous tous sur ce forum, puisque vous approuvez ces désobéissances. Aussi, là où il y a désobéissance, il y a Satan. C'est l'initiateur, le commandant en chef de la désobéissance.
Vous allez tous rigoler et faire votre petit laïus. Mais l'essentiel est que cela fasse réfléchir au moins une personne...


Il n'y a pas de problème particulier à Medjugorje. Excepté celui de l'Eglise Saint Jacques qui est maintenant bien trop petite pour contenir autant de personnes dériseuses de vivre la Sainte Messe mais c'est un détail puisqu'il y a de la place à l'extérieur.

Pour la désobéissance, observez-vous docilement tous les commandements de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 13:41

Suricate a écrit:
...

Soit vous êtes tous tombés sur la tête sur ce forum, soit vous ne savez pas lire !!
...
Mais où voyez-vous qu'il soit fait quelque mention à Medjugorge ? Vous voyez bien que vos références ne sont que de l'esbroufe ! ...

Ici :

http://www.vatican.va//roman_curia/pontifical_councils/migrants/pom2005_97-suppl/rc_pc_migrants_pom97_jackowski-soljan.html

Citation :
... Les lieux d’apparition de la Vierge Marie ont constitué un facteur important du développement du culte marial et des pèlerinages relatifs à ce culte. Parmi les nombreux endroits qui furent les témoins de ces apparitions au cours de l’histoire, les places de choix reviennent pour le catholicisme contemporain en Europe à Lourdes, La Salette et Fatima, ainsi qu’à Medjugorje, bien que les apparitions dans ce village n’aient pas été encore reconnues officiellement par les autorités ecclésiastiques. L’Eglise orthodoxe, elle aussi, connaît de nombreux endroits d’apparition de la Vierge Marie en personne ou en effigie. ...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 13:45

Suricate a écrit:
Vous voyez, vous ne savez même pas que les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pélerinages spirituellement ?

Exact.  Je demande la référence de cette interdiction depuis 3 pages maintenant.  Évidemment que je ne le sais pas.  C'est la différence entre vous et moi.  Vous savez tout (dans votre attitude) et moi je cherche la vérité autant que faire se peut.

J'attends toujours la source.......

J'avais aussi entendu la nuance de JEROBEL et de M. Dumouch.  Interdiction d'y mener des pèlerinage pour les religieux (car ce serait en quelque sorte une reconnaissance du phénomène par l'Église elle-même) mais aucune interdiction de s'y rendre.

Vous accusez les religieux de désobéir à l'Église alors que RIEN n'a été mis en preuve qu'il y a interdiction de s'y rendre en tant que religieux.  Je ne comprends pas alors votre indignation puisque c'est cohérent avec la position de l'Église (ne pas authentifier, mais ne pas interdire le pèlerinage)

Pour votre attention, dans le texte proposé, je vous remets pour la N ème fois le paragraphe en question, puisque vous affirmez qu'il n'en est pas fait mention:

Citation :
Les lieux d’apparition de la Vierge Marie ont constitué un facteur important du développement du culte marial et des pèlerinages relatifs à ce culte. Parmi les nombreux endroits qui furent les témoins de ces apparitions au cours de l’histoire, les places de choix reviennent pour le catholicisme contemporain en Europe à Lourdes, La Salette et Fatima, ainsi qu’à Medjugorje, bien que les apparitions dans ce village n’aient pas été encore reconnues officiellement par les autorités ecclésiastiques.

Pas reconnu, pas interdit, mais qui font partie des places de choix.

Est-ce que je sais bien lire???

Alors, elle est où la désobéissance des religieux là-dedans?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 20:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:


Vous voyez, vous ne savez même pas que les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pélerinages spirituellement ? C'est à dire, n''ont pas le droit de s'y rendre en pèlerinage (c'est cela que veut dire ce mot en français)

Inexact : les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pèlerinages en prétendant que ce pèlerinage est une reconnaissance de l'Eglise.

Le pèlerinage doit donc être privé afin de ne pas engager la hiérarchie.

Ceci étant posé, les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pèlerinages spirituellement.

Tout prêtre est lié à sa hiérarchie, donc à l'Eglise, sinon, il n'est pas prêtre de l'Eglise catholique en lien total avec le saint Vicaire du Christ ! Donc, vous certifiez n'importe quoi mon cher Arnaud.
Un prêtre peut aller à Medj à titre privé et uniquement à titre privé comme nous-même et ne peut dire un seul mot sur les apparitions, ni sur les messages; il a interdiction totale d'en faire la promotion.
Savez-vous, mais vous le savez, que le père Cestac (qui sera déclaré bienheureux fin mai 2015) interdisait à ses religieuses de venir à Lourdes tant que l'évêques n'avait pas déclaré les apparitions vraies? Tout prêtre devrait tenir très exactement la même attitude, sinon, il se coupe ipso facto de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 20:16

JEROBOEL a écrit:
Suricate a écrit:
L'assoiffé a écrit:
@Suricate: Cliquez ici mon ami: Les pèlerinages comme un facteur  d’integration de l’Europe

Allez, regardez ce texte et dites-moi pourquoi ce ne serait pas une source valable. Lisez jusqu'au bout.

C'est sur le site du Vatican.

Est-ce que vous avez une source qui pourrait être équivalente pour appuyer vos dires?

Je ne vois rien dans ce texte qui condamne le lieu ou les apparitions...

Ce n'est pas un concours d'égo ici.  Vous êtes anonyme.  Pas besoin d'avoir raison à tout prix...

@Cederic: J'attends toujours votre source concernant l’interdiction de pèlerinage pour les prêtres.  J'aimerais bien la consulter.  Merci.

heureux


Vous voyez, vous ne savez même pas que les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pélerinages spirituellement ? C'est à dire, n''ont pas le droit de s'y rendre en pèlerinage (c'est cela que veut dire ce mot en français) Ils ont le droit d'aller là-bas à titre privé et uniquement à titre privé. Aussi, quasi tous les prêtres qui y vont comme accompagnateurs spirituels de groupes ou autres, y compris les évêques et cardinaux, sont dans la désobéissance la plus totale et de façon tout à fait volontaire. C'est, spirituellement, on ne peut plus grave. Si tout le monde était dans l'obéissance, à commencer par tous ces franciscains, nous n'en serions pas là. Aussi, que tout le monde se range à l'obéissance et le problème Medjugorge sera résolu. Mais cela ne se fait pas. Cela n'est pas dans les projets d'aucuns, y compris de vous tous sur ce forum, puisque vous approuvez ces désobéissances. Aussi, là où il y a désobéissance, il y a Satan. C'est l'initiateur, le commandant en chef de la désobéissance.
Vous allez tous rigoler et faire votre petit laïus. Mais l'essentiel est que cela fasse réfléchir au moins une personne...


Il n'y a pas de problème particulier à Medjugorje. Excepté celui de l'Eglise Saint Jacques qui est maintenant bien trop petite pour contenir autant de personnes dériseuses de vivre la Sainte Messe mais c'est un détail puisqu'il y a de la place à l'extérieur.

Pour la désobéissance, observez-vous docilement tous les commandements de Dieu ?

Oui j'observe scrupuleusement tous les commandements de Dieu et me confesse régulièrement, et communie chaque jour. Vous voulez savoir autre chose  monsieur ?

Donc, votre question signifie qu'il est normal de désobéir à l'Eglise ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 20:22

L'assoiffé a écrit:
Suricate a écrit:
Vous voyez, vous ne savez même pas que les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pélerinages spirituellement ?

Exact.  Je demande la référence de cette interdiction depuis 3 pages maintenant.  Évidemment que je ne le sais pas.  C'est la différence entre vous et moi.  Vous savez tout (dans votre attitude) et moi je cherche la vérité autant que faire se peut.

J'attends toujours la source.......

J'avais aussi entendu la nuance de JEROBEL et de M. Dumouch.  Interdiction d'y mener des pèlerinage pour les religieux (car ce serait en quelque sorte une reconnaissance du phénomène par l'Église elle-même) mais aucune interdiction de s'y rendre.

Vous accusez les religieux de désobéir à l'Église alors que RIEN n'a été mis en preuve qu'il y a interdiction de s'y rendre en tant que religieux.  Je ne comprends pas alors votre indignation puisque c'est cohérent avec la position de l'Église (ne pas authentifier, mais ne pas interdire le pèlerinage)

Pour votre attention, dans le texte proposé, je vous remets pour la N ème fois le paragraphe en question, puisque vous affirmez qu'il n'en est pas fait mention:

Citation :
Les lieux d’apparition de la Vierge Marie ont constitué un facteur important du développement du culte marial et des pèlerinages relatifs à ce culte. Parmi les nombreux endroits qui furent les témoins de ces apparitions au cours de l’histoire, les places de choix reviennent pour le catholicisme contemporain en Europe à Lourdes, La Salette et Fatima, ainsi qu’à Medjugorje, bien que les apparitions dans ce village n’aient pas été encore reconnues officiellement par les autorités ecclésiastiques.

Pas reconnu, pas interdit, mais qui font partie des places de choix.

Est-ce que je sais bien lire???

Alors, elle est où la désobéissance des religieux là-dedans?

Question

Tous les franciscains réduits à l'état laïc, c'est quoi d'après vous .? Le père spirituel des enfants chef d'une secte attendant les soucoupes volantes, c'est quoi pour vous ? Les enfants que ce dernier a fait avec une religieuse réfugiée en Allemagne (avec ses enfants) c'est quoi pour vous ?
Les constructions, comme la tente de la rencontre derrière l'église saint jacques faite en désaccord total avec l'évêque, c'est quoi pour vous ? Toutes ces communautés religieuse qui ont ouvert, boutique ou maison, ou autre chose en total désaccord avec l'évêque, c'est à dire sans son accord, c'est quoi pour vous ? Et puis des dizaines et des dizaines de "petites" choses de ce genre.. C'est quoi pour vous ? C'est normal ? N'est-ce pas suffisant pour discerner à qui profite le crime ? N'est-ce pas le signe du diviseur par excellence? Du menteur par excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 22:52

Ne vous énervez pas , Suricate .

Il a été fait état dans ce forum , d'un rapport annuel d'activités du Vatican , qui mentionnait notamment l'accompagnement spirituel de groupes se rendant à Medjugorje .

Mais je ne trouve plus les références .
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty3/10/2014, 23:41

Suricate a écrit:
JEROBOEL a écrit:
Suricate a écrit:
L'assoiffé a écrit:
@Suricate: Cliquez ici mon ami: Les pèlerinages comme un facteur  d’integration de l’Europe

Allez, regardez ce texte et dites-moi pourquoi ce ne serait pas une source valable. Lisez jusqu'au bout.

C'est sur le site du Vatican.

Est-ce que vous avez une source qui pourrait être équivalente pour appuyer vos dires?

Je ne vois rien dans ce texte qui condamne le lieu ou les apparitions...

Ce n'est pas un concours d'égo ici.  Vous êtes anonyme.  Pas besoin d'avoir raison à tout prix...

@Cederic: J'attends toujours votre source concernant l’interdiction de pèlerinage pour les prêtres.  J'aimerais bien la consulter.  Merci.

heureux


Vous voyez, vous ne savez même pas que les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pélerinages spirituellement ? C'est à dire, n''ont pas le droit de s'y rendre en pèlerinage (c'est cela que veut dire ce mot en français) Ils ont le droit d'aller là-bas à titre privé et uniquement à titre privé. Aussi, quasi tous les prêtres qui y vont comme accompagnateurs spirituels de groupes ou autres, y compris les évêques et cardinaux, sont dans la désobéissance la plus totale et de façon tout à fait volontaire. C'est, spirituellement, on ne peut plus grave. Si tout le monde était dans l'obéissance, à commencer par tous ces franciscains, nous n'en serions pas là. Aussi, que tout le monde se range à l'obéissance et le problème Medjugorge sera résolu. Mais cela ne se fait pas. Cela n'est pas dans les projets d'aucuns, y compris de vous tous sur ce forum, puisque vous approuvez ces désobéissances. Aussi, là où il y a désobéissance, il y a Satan. C'est l'initiateur, le commandant en chef de la désobéissance.
Vous allez tous rigoler et faire votre petit laïus. Mais l'essentiel est que cela fasse réfléchir au moins une personne...


Il n'y a pas de problème particulier à Medjugorje. Excepté celui de l'Eglise Saint Jacques qui est maintenant bien trop petite pour contenir autant de personnes dériseuses de vivre la Sainte Messe mais c'est un détail puisqu'il y a de la place à l'extérieur.

Pour la désobéissance, observez-vous docilement tous les commandements de Dieu ?

Oui j'observe scrupuleusement tous les commandements de Dieu et me confesse régulièrement, et communie chaque jour. Vous voulez savoir autre chose  monsieur ?

Donc, votre question signifie qu'il est normal de désobéir à l'Eglise ????


Si vous souhaitez débattre de l'obéissance ou d'autre sujet qui vous concerne ou qui vous tiennent à coeur, je pense que les prêtres sont les personnes les plus aptes à vous aider.

Sinon, vous pouvez créer une discussion sur ce forum, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 09:34

JEROBOEL a écrit:
Suricate a écrit:
JEROBOEL a écrit:
Suricate a écrit:


Vous voyez, vous ne savez même pas que les prêtres n'ont pas le droit d'accompagner des pélerinages spirituellement ? C'est à dire, n''ont pas le droit de s'y rendre en pèlerinage (c'est cela que veut dire ce mot en français) Ils ont le droit d'aller là-bas à titre privé et uniquement à titre privé. Aussi, quasi tous les prêtres qui y vont comme accompagnateurs spirituels de groupes ou autres, y compris les évêques et cardinaux, sont dans la désobéissance la plus totale et de façon tout à fait volontaire. C'est, spirituellement, on ne peut plus grave. Si tout le monde était dans l'obéissance, à commencer par tous ces franciscains, nous n'en serions pas là. Aussi, que tout le monde se range à l'obéissance et le problème Medjugorge sera résolu. Mais cela ne se fait pas. Cela n'est pas dans les projets d'aucuns, y compris de vous tous sur ce forum, puisque vous approuvez ces désobéissances. Aussi, là où il y a désobéissance, il y a Satan. C'est l'initiateur, le commandant en chef de la désobéissance.
Vous allez tous rigoler et faire votre petit laïus. Mais l'essentiel est que cela fasse réfléchir au moins une personne...


Il n'y a pas de problème particulier à Medjugorje. Excepté celui de l'Eglise Saint Jacques qui est maintenant bien trop petite pour contenir autant de personnes dériseuses de vivre la Sainte Messe mais c'est un détail puisqu'il y a de la place à l'extérieur.

Pour la désobéissance, observez-vous docilement tous les commandements de Dieu ?

Oui j'observe scrupuleusement tous les commandements de Dieu et me confesse régulièrement, et communie chaque jour. Vous voulez savoir autre chose  monsieur ?

Donc, votre question signifie qu'il est normal de désobéir à l'Eglise ????


Si vous souhaitez débattre de l'obéissance ou d'autre sujet qui vous concerne ou qui vous tiennent à coeur, je pense que les prêtres sont les personnes les plus aptes à vous aider.

Sinon, vous pouvez créer une discussion sur ce forum, qu'en pensez-vous ?

Je ne souhaite rien du tout, sinon Dieu. Je veux juste dire que là où il y a un soupçon de désobéissance, est la main de Satan. Aussi, l'affaire est claire et vous le savez tous très bien. Mais cela conforte vos tranquillités de bobos psy/psi.
Je prends donc acte, que selon vous l'obéissance sans faille à Dieu, et donc à son Eglise n'est que thèse, et fou-thèse. Tout le monde aura alors compris où en est le niveau de ces discussions soi-disant catholiques, apostoliques, romaines et universelles.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 10:07

Suricate a écrit:
....

Tous les franciscains réduits à l'état laïc, c'est quoi d'après vous .?
Le père spirituel des enfants chef d'une secte attendant les soucoupes volantes, c'est quoi pour vous ?
Les enfants que ce dernier a fait avec une religieuse réfugiée en Allemagne (avec ses enfants) c'est quoi pour vous ?
Les constructions, comme la tente de la rencontre derrière l'église saint jacques faite en désaccord total avec l'évêque, c'est quoi pour vous ?
Toutes ces communautés religieuse qui ont ouvert, boutique ou maison, ou autre chose en total désaccord avec l'évêque, c'est à dire sans son accord, c'est quoi pour vous ?
Et puis des dizaines et des dizaines de "petites" choses de ce genre.. C'est quoi pour vous ? C'est normal ?
N'est-ce pas
suffisant pour discerner à qui profite le crime ? N'est-ce pas le signe du diviseur par excellence? Du menteur par excellence ?

questions cruciales et pertinentes qui interrogent sur l'orchestration réelle de cette mariophanie douteuse


Dernière édition par cederic le 4/10/2014, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 10:20

Question : Un Apôtre qui trahit et livre pour de l'argent, 10 autres qui se sauvent et se cachent dans un trou à rat, un grand prêtre qui ment et invente des preuves, c'est quoi pour vous ?

tout cela indique le côté plus que douteux de Jésus... Cool

Et même la moralité de Jésus est douteuse d'après des témoins dignes de crédibilité de l'époque : "C'est un ivrogne et un glouton (Matthieu 11, 19), il fréquente des prostituées (Matthieu 21, 32).



Bref, vos critères de discernement, visiblement, ne convainquent pas l'Eglise pour cause d'expérience passée et de distinction entre des chutes individuelles extérieures et le fait de la possible apparition elle-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 10:46

j'appréhende gravement les réactions de tous ceux qui croient en l'authenticité de ce phénomène apparitionnaire face à un jugement négatif du Saint Père !

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 11:15

cederic a écrit:
j'appréhende gravement les  réactions de tous ceux qui croient en l'authenticité de ce phénomène apparitionnaire  face à un jugement négatif du Saint Père !


Je me soumettrais tout de suite. Car ce jugement serait étayé. Les arguments seraient autrement moins caricaturaux que ceux du type : "Jésus ne peut venir de Dieu car il y a eu Judas, et Caïphe, sans compter Pilate et Simon le magicien !"

Regardez par exemple la condamnation de l'armée de Marie par le Cardinal Ouellet. Ca c'est qualitatif ! C'est du net, et ^pourtant, de l'extérieur, il n'y avait pas plus mariaux que l'Armée de Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
rafael22

rafael22


Masculin Messages : 31
Inscription : 14/05/2012

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 11:41

Bonjour à vous,

N'oublions jamais que Dieu est Celui qui écrit droit avec des lignes courbes. Même si Medjugorje n'est pas reconnu, le Seigneur en tirera un bien. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux. Qu'il soit vrai ou faux, l'important n'est pas à chercher dans le contenu extraordinaire de Medjugorje, mais dans la considération de la foi, de la prière, de la conversion, du retour à l'Eglise et aux sacrements....Les fidèles arrivent à Medjugorje pour rencontrer Marie et soyez-en sûrs ils la rencontrent car Marie est spirituellement présente, non seulement dans les cœurs de ces personnes mais aussi sur cette terre de prière, de conversion et de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 11:58

rafael22 a écrit:
Bonjour à vous,

...Les fidèles arrivent à Medjugorje pour rencontrer Marie et soyez-en sûrs ils la rencontrent  ...

Et certain agnostique , qui y allait seulement par curiosité , goût de l'aventure et esprit d'économie , en est revenu converti .

Il n'était soumis à aucune orchestration ( et ne l'est toujours pas ) .
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 13:56

Arnaud Dumouch a écrit:
.... de l'extérieur, il n'y avait pas plus mariaux que l'Armée de Marie.

:chapeau:

De toutes façons, s'il y a de belles choses qui se déroulent à Medj? elles sont le résultats des prières de pèlerins ;
n'oublions pas que Jésus n'a pas déserté le tabernacle de l'autel de l'Eglise de Medj.... :sts:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 14:22

@Suricate: Je suis d'accord avec Boulo. Ne vous énervez pas. On cherche la vérité.

Suricate a écrit:
Tous les franciscains réduits à l'état laïc, c'est quoi d'après vous.

Pas grand chose tant que vous ne me donnez pas des détails... Je se sais de quoi vous parlez. Donnez-moi une source, quelque chose à lire.

Suricate a écrit:
Le père spirituel des enfants chef d'une secte attendant les soucoupes volantes, c'est quoi pour vous ? Les enfants que ce dernier a fait avec une religieuse réfugiée en Allemagne (avec ses enfants) c'est quoi pour vous ?

Vous faite référence à ceci:

L'inventeur des apparitions de Medjugorje réduit à l'état laïc

De l'extérieur, ça me semble être un pauvre homme qui a flanché sous la pression. Prions pour son âme. Il semble avoir perdu plusieurs batailles dans son combat spirituel... Mais il n'est pas trop tard pour lui, tout est possible à Dieu.

Suricate a écrit:
Les constructions, comme la tente de la rencontre derrière l'église saint jacques faite en désaccord total avec l'évêque, c'est quoi pour vous ? Toutes ces communautés religieuse qui ont ouvert, boutique ou maison, ou autre chose en total désaccord avec l'évêque, c'est à dire sans son accord, c'est quoi pour vous ? Et puis des dizaines et des dizaines de "petites" choses de ce genre.. C'est quoi pour vous ? C'est normal ? N'est-ce pas suffisant pour discerner à qui profite le crime ? N'est-ce pas le signe du diviseur par excellence? Du menteur par excellence ?

Ça me semble être le même scénario qui se produit autour de tout lieu de pèlerinage... Nous en avons plein d'exemple autour des cathédrales et basiliques. Des gens essaye d'en faire commerce. Comme les marchants que Jésus chasse du Temple. (Sans remettre en cause le Temple en entier!)

Nous avons une basilique près de Québec où l'on peut acheter plein de babiole, statue, image pieuse, etc. juste à l'extérieur du terrain appartenant à l’Archevêché. On peut même y acheter des décorations de Noël qui n'ont rien de religieux. Pas certains qu'il puisse faire grand chose (Je veux dire l'Archevêché)...

Alors est-ce le signe du diviseur par excellence? Je ne puis dire.

Saint Pade Pio a eu beaucoup d'ennui avec le pouvoir ecclésiale. On peut dire que le démon s'est déchainé tout autour de lui, sans réussir à l'atteindre dans son chemin de sainteté.

J'en ferais un parallèle avec Medj, ce n'est pas parce que le démon s'excite autour qu'il est à l'intérieur... Jusqu'à preuve du contraire...


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 14:25

cederic a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
.... de l'extérieur, il n'y avait pas plus mariaux que l'Armée de Marie.

:chapeau:

De toutes façons, s'il y a de belles choses qui se déroulent à Medj? elles sont le résultats des prières de pèlerins ;
n'oublions pas que Jésus n'a pas déserté le tabernacle de l'autel de l'Eglise de Medj.... :sts:

Je suis d'accord avec vous.  J'ajouterais: Elles sont le résultats de la volonté de Notre Seigneur Jésus, puisque c'est Lui la source de toutes grâces.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 14:45

cederic a écrit:
j'appréhende gravement les  réactions de tous ceux qui croient en l'authenticité de ce phénomène apparitionnaire  face à un jugement négatif du Saint Père !

Ce ne serait pas mon cas.  Comme je le dis depuis le début, ni pour, ni contre.

Il faut avoir la même attitude que nous demande l'Église.  Elle n'a pas authentifier, alors il ne faut pas en faire un élément centrale de notre foi.

Elle n'a pas interdit les pèlerinages.  Allons-y prudemment en mettant la dévotion à la Vierge et notre cheminement vers Dieu au première loge, le malin n'y pourra absolument rien.  

L'Évêché de Mostar n'a pas authentifier le cratère surnaturelle des apparitions.  Il faut en prendre note et être très prudent.  Mais rien empêche d'écouter les messages des voyants et d'en récolter les fruits.

En voici un:

Citation :
Le dernier Message, 2. octobre 2014 [O] - L'apparition à Mirjana
Mirjana during an apparition
«Chers enfants, avec mon amour maternel, je vous en prie, aimez-vous les uns les autres ! Comme mon Fils le désire depuis le commencement, que dans vos coeurs se trouve en tout premier lieu l'amour envers le Père Céleste et envers votre prochain – par-dessus toutes les choses terrestres. Mes chers enfants, ne reconnaissez-vous pas les signes de ce temps ? Ne reconnaissez-vous pas que tout ce qui vous entoure, tout ce qui arrive, vient du fait qu'il n'y a pas d'amour ? Comprenez que le salut réside dans les vraies valeurs. Acceptez la puissance du Père Céleste, aimez-le, honorez-le ! Marchez sur les pas de mon Fils. Vous, mes enfants, mes chers apôtres, vous vous réunissez toujours à nouveau autour de moi, car vous avez soif. Vous avez soif de paix, d'amour et de bonheur. Buvez dans mes mains ! Mes mains vous offrent mon Fils qui est la source d'eau pure. Il ranimera votre foi et purifiera vos coeurs, car mon Fils aime les coeurs purs et les coeurs purs aiment mon Fils. Seuls les coeurs purs sont humbles et ont une foi ferme. Je vous demande de tels coeurs, mes enfants ! Mon Fils a dit que j'étais la mère du monde entier. A ceux d'entre vous qui m'accueillent comme telle, je demande de m'aider par votre vie, votre prière et votre sacrifice, pour que tous mes enfants m'acceptent comme mère, et que je les guide vers la source d'eau pure. Merci ! Mes chers enfants, comme vos bergers vous offrent le Corps de mon Fils dans leurs mains bénies, rendez toujours grâce à mon Fils en vos coeurs pour son sacrifice et pour les bergers qu'il vous donne toujours de manière nouvelle. »


Aimez-vous les uns les autres.  Aimez le Père Célèste. Marchez sur les pas de mon fils. Mon Fils aime les coeurs purs.  Vos bergers offrent le Corps de mon Fils dans leurs mains bénies.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 14:46

À mes yeux, il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire. L'Église prend des positions judicieusement prudentes et là est toute la sagesse. Ceux qui suivent le discernement neutre et ouvert de l'Église sauront se taire et observer avec la grâce de Dieu. Quand on lit certains proférer des jugements linéaires et d'où ressort une profonde bêtise pédante alors là certainement est l'oeuvre de division de Satan. Ceux qui se pensent assez sages et avisés pour éviter les petits cailloux et conduire en file indienne de pauvres âmes auront gros sur la conscience tôt ou tard.

Oui, Suricate ! Vous pouvez parfaitement vous sentir visé parce que votre orgueil commence à suinter de chacun de vos messages. Ni vos sources ni vos raisonnements ne sont admissibles, et vous savez pourquoi ? Parce que vous n'êtes qu'un homme veule comme nous tous ici et que vous vous targuez avec une prose toute pharisaïque. Priez Dieu avec l'humilité des pécheurs aveugles si vous vous en sentez capable !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 15:01

"Quand on lit certains proférer des jugements linéaires et d'où ressort une profonde bêtise pédante alors là certainement est l'œuvre de division de Satan."


C'est vrai, dans les deux sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 15:03

Cécile a écrit:
C'est vrai, dans les deux sens...

Précisément, il ne faut pas suivre non plus l'enthousiasme débordant ni le tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 16:24

L'assoiffé a écrit:
cederic a écrit:
j'appréhende gravement les  réactions de tous ceux qui croient en l'authenticité de ce phénomène apparitionnaire  face à un jugement négatif du Saint Père !

Ce ne serait pas mon cas.  Comme je le dis depuis le début, ni pour, ni contre.

Il faut avoir la même attitude que nous demande l'Église.  Elle n'a pas authentifier, alors il ne faut pas en faire un élément centrale de notre foi.

Elle n'a pas interdit les pèlerinages.  Allons-y prudemment en mettant la dévotion à la Vierge et notre cheminement vers Dieu au première loge, le malin n'y pourra absolument rien.  

L'Évêché de Mostar n'a pas authentifier le cratère surnaturelle des apparitions.  Il faut en prendre note et être très prudent.  Mais rien empêche d'écouter les messages des voyants et d'en récolter les fruits.

En voici un:

Citation :
Le dernier Message, 2. octobre 2014 [O] - L'apparition à Mirjana
Mirjana during an apparition
«Chers enfants, avec mon amour maternel, je vous en prie, aimez-vous les uns les autres ! Comme mon Fils le désire depuis le commencement, que dans vos coeurs se trouve en tout premier lieu l'amour envers le Père Céleste et envers votre prochain – par-dessus toutes les choses terrestres. Mes chers enfants, ne reconnaissez-vous pas les signes de ce temps ? Ne reconnaissez-vous pas que tout ce qui vous entoure, tout ce qui arrive, vient du fait qu'il n'y a pas d'amour ? Comprenez que le salut réside dans les vraies valeurs. Acceptez la puissance du Père Céleste, aimez-le, honorez-le ! Marchez sur les pas de mon Fils. Vous, mes enfants, mes chers apôtres, vous vous réunissez toujours à nouveau autour de moi, car vous avez soif. Vous avez soif de paix, d'amour et de bonheur. Buvez dans mes mains ! Mes mains vous offrent mon Fils qui est la source d'eau pure. Il ranimera votre foi et purifiera vos coeurs, car mon Fils aime les coeurs purs et les coeurs purs aiment mon Fils. Seuls les coeurs purs sont humbles et ont une foi ferme. Je vous demande de tels coeurs, mes enfants ! Mon Fils a dit que j'étais la mère du monde entier. A ceux d'entre vous qui m'accueillent comme telle, je demande de m'aider par votre vie, votre prière et votre sacrifice, pour que tous mes enfants m'acceptent comme mère, et que je les guide vers la source d'eau pure. Merci ! Mes chers enfants, comme vos bergers vous offrent le Corps de mon Fils dans leurs mains bénies, rendez toujours grâce à mon Fils en vos coeurs pour son sacrifice et pour les bergers qu'il vous donne toujours de manière nouvelle. »


Aimez-vous les uns les autres.  Aimez le Père Célèste. Marchez sur les pas de mon fils. Mon Fils aime les coeurs purs.  Vos bergers offrent le Corps de mon Fils dans leurs mains bénies.

salut

Position très sage et conforme à la demande de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 17:17

L'assoiffé a écrit:
cederic a écrit:
j'appréhende gravement les  réactions de tous ceux qui croient en l'authenticité de ce phénomène apparitionnaire  face à un jugement négatif du Saint Père !

Ce ne serait pas mon cas.  Comme je le dis depuis le début, ni pour, ni contre.

Il faut avoir la même attitude que nous demande l'Église.  Elle n'a pas authentifier, alors il ne faut pas en faire un élément centrale de notre foi.

Elle n'a pas interdit les pèlerinages.  Allons-y prudemment en mettant la dévotion à la Vierge et notre cheminement vers Dieu au première loge, le malin n'y pourra absolument rien.  

L'Évêché de Mostar n'a pas authentifier le cratère surnaturelle des apparitions.  Il faut en prendre note et être très prudent.  Mais rien empêche d'écouter les messages des voyants et d'en récolter les fruits.

En voici un:

Citation :
Le dernier Message, 2. octobre 2014 [O] - L'apparition à Mirjana
Mirjana during an apparition
«Chers enfants, avec mon amour maternel, je vous en prie, aimez-vous les uns les autres ! Comme mon Fils le désire depuis le commencement, que dans vos coeurs se trouve en tout premier lieu l'amour envers le Père Céleste et envers votre prochain – par-dessus toutes les choses terrestres. Mes chers enfants, ne reconnaissez-vous pas les signes de ce temps ? Ne reconnaissez-vous pas que tout ce qui vous entoure, tout ce qui arrive, vient du fait qu'il n'y a pas d'amour ? Comprenez que le salut réside dans les vraies valeurs. Acceptez la puissance du Père Céleste, aimez-le, honorez-le ! Marchez sur les pas de mon Fils. Vous, mes enfants, mes chers apôtres, vous vous réunissez toujours à nouveau autour de moi, car vous avez soif. Vous avez soif de paix, d'amour et de bonheur. Buvez dans mes mains ! Mes mains vous offrent mon Fils qui est la source d'eau pure. Il ranimera votre foi et purifiera vos coeurs, car mon Fils aime les coeurs purs et les coeurs purs aiment mon Fils. Seuls les coeurs purs sont humbles et ont une foi ferme. Je vous demande de tels coeurs, mes enfants ! Mon Fils a dit que j'étais la mère du monde entier. A ceux d'entre vous qui m'accueillent comme telle, je demande de m'aider par votre vie, votre prière et votre sacrifice, pour que tous mes enfants m'acceptent comme mère, et que je les guide vers la source d'eau pure. Merci ! Mes chers enfants, comme vos bergers vous offrent le Corps de mon Fils dans leurs mains bénies, rendez toujours grâce à mon Fils en vos coeurs pour son sacrifice et pour les bergers qu'il vous donne toujours de manière nouvelle. »


Aimez-vous les uns les autres.  Aimez le Père Célèste. Marchez sur les pas de mon fils. Mon Fils aime les coeurs purs.  Vos bergers offrent le Corps de mon Fils dans leurs mains bénies.

salut

http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/accueil.html
Lisez un peu tout ce site, dans son intégralité. Il y a bien d'autres choses à dire, mais c'est déjà pas mal. Et vous vous poserez la question essentielle ; à qui profite le crime ? Aussi bien là-bas, que dans certaines communautés religieuses que sur ce forum etc...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 20:37

Je serais donc criminel ou complice d'un crime ? Je n'en ai pas conscience .

Mais bon . Il paraît que " nous sommes tous des assassins " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty4/10/2014, 20:49

boulo a écrit:
Je serais donc criminel ou complice d'un crime ? Je n'en ai pas conscience .

Mais bon . Il paraît que " nous sommes tous des assassins " .

Non, vous n'avez pas compris le sens de la phrase "à qui profite le crime". Cela ne signifie pas et ne désigne pas le criminel...
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty5/10/2014, 00:20

La Déclaration de Zadar demande explicitement un accompagnement pastoral des pèlerins (ce qui implique la nécessaire présence de prêtres dans les groupes de pèlerins pour pouvoir donner les sacrements de la réconciliation et de l'Eucharistie aux pèlerins) :

"Cependant, de nombreux rassemblements de fidèles en provenance de diverses parties du monde qui viennent à Medjugorje, animés par des motifs de foi ou autres, requièrent l’attention et la préoccupation pastorale en premier lieu de l’évêque local et, avec lui, de tous les autres évêques, pour promouvoir à Medjugorje, et tout ce qui le concerne, une saine piété envers la Bienheureuse Vierge Marie, conformément à l’enseignement de l’Église."
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty5/10/2014, 09:41

Bobel a écrit:
La Déclaration de Zadar demande explicitement un accompagnement pastoral des pèlerins (ce qui implique la nécessaire présence de prêtres dans les groupes de pèlerins pour pouvoir donner les sacrements de la réconciliation et de l'Eucharistie aux pèlerins) :

"Cependant, de nombreux rassemblements de fidèles en provenance de diverses parties du monde qui viennent à Medjugorje, animés par des motifs de foi ou autres, requièrent l’attention et la préoccupation pastorale en premier lieu de l’évêque local et, avec lui, de tous les autres évêques, pour promouvoir à Medjugorje, et tout ce qui le concerne, une saine piété envers la Bienheureuse Vierge Marie, conformément à l’enseignement de l’Église."
 
Oui, et ces prêtres doivent avoir le même comportement qu'en paroisse lambda. Or, vous savez très bien que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty6/10/2014, 13:22

Suricate a écrit:
Lisez un peu tout ce site, dans son intégralité. Il y a bien d'autres choses à dire, mais c'est déjà pas mal. Et vous vous poserez la question essentielle ; à qui profite le crime ? Aussi bien là-bas, que dans certaines communautés religieuses que sur ce forum etc...

Et bien, j'ai lu quelques passage. Surtout ceux qui parlaient de la position de l'Église. On reviens toujours à ma même chose. Pas authentifié, mais pas de consigne d'éviter le lieux.

À qui profite "ce crime" sur ce forum?! Et bien pour le fréquenter depuis plusieurs années maintenant, je dirais que j'en ai aucune idée. Pour en "profiter", il faudrait en tirer un bénéfice égoïste (financier ou de renommé) et personnel majeure.

Tout ce que j'ai vu ce sont des témoignages de gens qui s'y sont rendu et qui ont reçu quelques grâces, pas nécessairement de grande manifestations mystiques, mais un rapprochement avec l'Église et les sacrements. Être dans cette situation, je serais aussi un témoin des dons reçu de Notre Seigneur Jésus, devoir du disciple de témoigner de sa foi. Et je remarque qu'ils sont très modérés dans leur position et très discrets sur le phénomène. Je ne peux pas dire que j'y reste indifférent.

Si on visite les positions extrêmes, ceux qui sont, comme le souligne Cécile et Tabris les plus enthousiastes vis à vis le phénomène, semble quand même nous ramener à la position officielle de l'Église (En récolter les fruits en étant par contre prudent sur l'origine). Ceux qui sont contre ne semble pas faire de compromis, c'est le démon qui manigance tout ça et rien de bon ne peut sortir de ces lieux.

Alors, il faudrait être moins mystérieux dans vos affirmations et nous éclairer sur votre pensé. C'est pas en nous mystifiant que vous allez réussir à me convaincre de la bonne foi de votre démarche.

Il ne faut pas avoir peur.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty6/10/2014, 13:27

Excellent !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty6/10/2014, 13:57

J'ai lu une bonne partie des constatations de J-M Martin.

Il ne s'agit pas de discours religieux, mais de faits assez troublants...

http://www.marcocorvaglia.com/files/Rapport.pdf

Il faut télécharger le fichier pour y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty6/10/2014, 14:56

Cécile a écrit:
J'ai lu une bonne partie des constatations de J-M Martin. Il ne s'agit pas de discours religieux, mais de faits assez troublants... http://www.marcocorvaglia.com/files/Rapport.pdf
Qu'en pense arnaud?
En tout cas le début m'inquiète :
Citation :
De cette enquête ressort l'impression que personne ne peut être tenu pour coupable de tromperie. Chacun apparaît non pas coupable mais victime d'un extraordinaire concours de circonstances, la masse des "convertis" aux apparitions entraînant irrésistiblement chaqueindividu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty6/10/2014, 15:56

Cher René,

Franchement, je me moque de ces arguments.

Si l'Esprit Saint n'était pas là, aucun des millions d'hommes et de femme ne serait revenu ainsi à la foi à travers les trois Blancheurs (le Christ, Marie et le pape).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty6/10/2014, 16:42

Tss mon bon! Pour un théologien! Ah là là
Je croyais que si les fruits pour reconnaitre une apparition sont un des critères, le tout premier est conformité à l'enseignement de l'Eglise! Hmmm?

D'autre part, avez vous lu ce passage?
Citation :
Je suis certain, à présent, qu'elle n'y apparaît pas et presque sûr que les voyants ne voient rien à proprement parler, même s'ils croient voir quelque chose, à cause d'une autosuggestion quotidienne de plus de quatre ans. Je n'ai pas perdu la foi à Medjugorje, mais elle fut mise à rude épreuve.
Moi cela m'inquiète!

Bon, mais je ne vous convaincrais certes pas! Mais un peu de prudence, serait ce pas de la sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty6/10/2014, 17:09

Cher René, il n'y a pas de personne plus volontairement fidèle au Magistère que moi dans ce forum.

Affirmer que Medjugorje enseigne des choses contraires au Magistère, c'est du même acabit que les longues pages des Sédévacantistes sur les 347 hérésies du pape Benoît XVI.

Tout cela est vain. Avec cette méthode, on pourrait tordre les textes bibliques eux-mêmes dans le sens qui nous va et on en fait une hérésie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty6/10/2014, 17:17

"Cher René, il n'y a pas de personne plus volontairement fidèle au Magistère que moi dans ce forum."


Si, moi !  Pas plus, mais autant.  Very Happy

Mais sur ce sujet, l'Eglise ne s'est pas prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty6/10/2014, 17:20

:bisou:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty6/10/2014, 17:57

Cécile a écrit:
"Cher René, il n'y a pas de personne plus volontairement fidèle au Magistère que moi dans ce forum."


Si, moi !  Pas plus, mais autant.  Very Happy

Mais sur ce sujet, l'Eglise ne s'est pas prononcé.

pareil pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
» Information sur la commission d'enquete versus Medjugorje
» MEDJUGORJE : Un VERDICT qui donne raison et tort à tous les passionnés...
» Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: