DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Medjugorje : verdict de la commission d'enquête

Aller en bas 
+19
JEROBOEL
Dragna Din
Free Bird
Bobel
aroll
bellafago
Paul64
L'assoiffé
ptrem
_Bruno_
territoire en héritage
Cécile
Valtortiste91
Lamarck
Jonas et le signe
Hillel31415
boulo
cederic
Arnaud Dumouch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 10:40

Lapis-lazuli a écrit:
Alors si ce que vous dites est vrai Valtortiste91 et Arnaud sur l'interprétation à avoir sur le message,alors ce passage là"Toutes les religions sont égales devant Dieu."est faux et doit être correctement traduit!!! Rolling Eyes Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 293813 

Si on tire une phrase de son contexte, on peut même déclarer Jésus hérétique.

Un exemple : cette phrase est fausse, dite comme cela :
Citation :

Jean 14, 28 le Père est plus grand que moi.

Elle fonde la théologie des TJ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 10:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Alors si ce que vous dites est vrai Valtortiste91 et Arnaud sur l'interprétation à avoir sur le message,alors ce passage là"Toutes les religions sont égales devant Dieu."est faux et doit être correctement traduit!!! Rolling Eyes Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 293813 

Si on tire une phrase de son contexte, on peut même déclarer Jésus hérétique.

Un exemple : cette phrase est fausse, dite comme cela :
Citation :

Jean 14, 28 le Père est plus grand que moi.

Elle fonde la théologie des TJ.

 salut 
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 11:05

boulo a écrit:
...
Une rermarque préalable : la Gospa s'adressait à des enfants , au début .

OUI, mais, les messages étaient destinés à tous, enfants, ado et adultes.

Qd la Vierge, à Lourdes, s'adressait à la petite Bernadette, et lui disait des choses justes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 11:24

cederic a écrit:
boulo a écrit:
...
Une rermarque préalable : la Gospa s'adressait à des enfants , au début .

OUI, mais, les messages étaient destinés à tous, enfants, ado et adultes.

Qd la Vierge, à Lourdes, s'adressait à la petite Bernadette, et lui disait des choses justes

Elle disait des choses justes dites vous ?

C'est juste que vous analysez ses dires avec bienveillance.

En effet, cette phrase : "Je suis l'immaculée Conception" est formellement une erreur de théologie.

Marie ne peut être identique à un concept de perfection, sauf si elle est Dieu.

Et c'est cette phrase qui va fonder l'hérésie et l'excommunication de l'Armée de Marie au Canada.

Par contre, prise avec bienveillance et expliquée, cette phrase a un sens catholique du genre : "J'ai correspondu parfaitement à l'idée que Dieu se faisait de la femme sainte".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 11:28

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
cederic a écrit:
la Gospa aurait déclaré : Priez mon fils qui a été martyrisé pour sa foi

ca me parait être théologiquement  impropre :

=> Dieu EST foi,
Il n'A pas la foi

 Telle quelle , la formulation semble naïve , en effet ( pas vraiment inexacte a priori ) . Mais a-t-elle été bien rapportée et bien traduite ?

A approfondir .

Une rermarque préalable : la Gospa s'adressait à des enfants , au début .
C'est pas elle qui irait stupidement dire "je suis l'immaculée conception"  What a Face


J'avais bien écrit : " semble " naïve ( à première vue ) . Mais en fait , cette formulation n'est pas naïve du tout , comme le montre Valtortiste91 .

Elle invite surtout à la réflexion approfondie , tout comme " je suis l'immaculée conception " .

Mais il faut plus compétent que moi pour approfondir .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 12:02

Arnaud Dumouch a écrit:
cederic a écrit:
boulo a écrit:
...
Une rermarque préalable : la Gospa s'adressait à des enfants , au début .

OUI, mais, les messages étaient destinés à tous, enfants, ado et adultes.

Qd la Vierge, à Lourdes, s'adressait à la petite Bernadette, et lui disait des choses justes

Elle disait des choses justes dites vous ?

C'est juste que vous analysez ses dires avec bienveillance.

En effet, cette phrase : "Je suis l'immaculée Conception" est formellement une erreur de théologie.
Vous contredisez Maximilen kolbe?  What a Face 
Vous connaissez le raisonnement de peyramale. On dit par exemple de quelqu'un de pur, "c'est la pureté même".

D'ailleurs l'immaculée conception était impossible vu que Marie avait bénéficier du rachat de Jésus pour son péché originel! What a Face 

Navré arnaud, votre théologie est une théologie à 2 sous! Elle essaie d'expliquer des choses ineffables avec des raisonement humains qui sont tronqués!
Mais y a t il une théologie correct?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 12:14

RAPPEL de la position de l'Eglise
« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine,
qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant,
en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu,
et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles.
»

La constitution dogmatique de Vatican II, Lumen gentium (1964), précise qu'elle a été « rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils » (LG 53) et que « indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l'Esprit saint, [elle a été] formée comme une nouvelle créature. »

NB : Il n'est pas directement lié à la conception virginale de Jésus, c'est-à-dire la croyance en le fait qu'il soit né d'une mère vierge par l'action du Saint Esprit.


Dernière édition par cederic le 24/6/2014, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 12:17

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
cederic a écrit:
boulo a écrit:
...
Une rermarque préalable : la Gospa s'adressait à des enfants , au début .

OUI, mais, les messages étaient destinés à tous, enfants, ado et adultes.

Qd la Vierge, à Lourdes, s'adressait à la petite Bernadette, et lui disait des choses justes

Elle disait des choses justes dites vous ?

C'est juste que vous analysez ses dires avec bienveillance.

En effet, cette phrase : "Je suis l'immaculée Conception" est formellement une erreur de théologie.
Vous contredisez Maximilen kolbe?  What a Face 
Vous connaissez le raisonnement de peyramale. On dit par exemple de quelqu'un de pur, "c'est la pureté même".

D'ailleurs l'immaculée conception était impossible vu que Marie avait bénéficier du rachat de Jésus pour son péché originel! What a Face 

Navré arnaud, votre théologie est une théologie à 2 sous! Elle essaie d'expliquer des choses ineffables avec des raisonement humains qui sont tronqués!
Mais y a t il une théologie correct?

Je ne contredis pas saint Maximilien Kolbe. Jamais il n'a tiré de cette phrase : "Je suis l'immaculée Conception" la divinité de Marie.

Il n'est pas tombé dans une interprétation non catholique. C'est qu'il l'a lue AVEC BIENVEILLANCE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 13:32

Arnaud Dumouch a écrit:
A mon avis, Medjugorje n'aura pas encore sont statut de sanctuaire, mais ne sra pas non plus condamnée.

Il n'y a pas d'hérésie formelle pour condamner et pas de miracle indubitable visant à prouver que Dieu veut que cette apparition soit reconnue.

Enfin c'est un avis personnel.

Vous avez raison, ce sera un statu quo,
aucune preuve, plutôt le contraire, mais ça a pris, donc il faut pas arrêter le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 13:35

Je peux vous garantir que si l'Eglise avait une preuve de la fausseté, elle condamnerait. Regardez comment l'Armée de Marie vient d'être excommuniée au Canada.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 13:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Je peux vous garantir que si l'Eglise avait une preuve de la fausseté, elle condamnerait. ...

C'est tout à fait clair ! ...

Au fait, aujourd'hui fête de Saint Jean Baptiste et demain 33ème anniversaire des apparitions ...  :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 14:50

Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne contredis pas saint Maximilien Kolbe. Jamais il n'a tiré de cette phrase : "Je suis l'immaculée Conception" la divinité de Marie
Il en a conclu que Marie était l'épouse du Saint Esprit! Des lacunes Arnaud?  :greenange: 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 14:58

Il faut rappeler que les paroles inscrites dans la pierre à Lourdes sont : " que soy era immaculada conceptiou " . C'est un témoignage humain , avec sa faillibilité dans la transmission : [ elle a dit ]
qu'elle était immaculée conception . ( Ce qui est grammaticalement incorrect mais Bernadette n'en avait cure , heureusement .)

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 24/6/2014, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:06



RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne contredis pas saint Maximilien Kolbe. Jamais il n'a tiré de cette phrase : "Je suis l'immaculée Conception" la divinité de Marie
Il en a conclu que Marie était l'épouse du Saint Esprit! Des lacunes Arnaud?  :greenange: 


Pour être précis, il a conclu que si l'Esprit Saint avait du se faire homme, il serait devenu la Vierge Marie.



Mais JAMAIS il n'a conclu ce que, au sens littéral, cette phrase infère, à savoir que Marie est Dieu : "Je suis l'immaculée Conception".

Au sens strict de la théologie classique, la phrase devrait être : "Je suis Marie, conçue immaculée".

Mais vous voyez René : vous lisez cette phrase de manière CATHOLIQUE car vous êtes bienveillant avec Lourdes. Seriez-vous malveillant avec Medjugorje ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Je peux vous garantir que si l'Eglise avait une preuve de la fausseté, elle condamnerait. Regardez comment l'Armée de Marie vient d'être excommuniée au Canada.
C'est une évidence : s'il devait y avoir condamnation elle aurait eu lieu clairement à la suite de la commission d'enquête pontificale. Bien au contraire "De ce qu’on sait, il ressort que la Commission d’enquête a cherché à se concentrer principalement sur la première période des apparitions. Il n’y aurait aucune preuve de supercherie, de tromperie ou d’abus de la crédibilité populaire. Mais, en même temps, il semble peu probable que l’on puisse parvenir à une déclaration définitive sur le caractère surnaturel d'un phénomène toujours en cours [...]
Certains membres de la Commission, - ce point est même évoqué dans le rapport – ont souligné la nécessité d'un changement de rythme dans la pastorale des millions de fidèles qui, du monde entier, se rendent à Medjugorje. La Commission, et le cardinal Ruini lui-même à travers les voyages de personnes proches de lui, ont pu constater que les conversions et le rapprochement d’avec les sacrements – autrement dit les fruits que l'Église qualifie de spirituels - sont réels et significatifs".
Si Medjugorje ne sera pas condamné, elle ne sera pas "reconnue" non plus. Tout cela continuera dons avec son flot de fruits spirituels. C'est cela l'important. Pour le reste le Ciel donnera sa signature quand il le souhaitera.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:23

thumleft 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:31

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne contredis pas saint Maximilien Kolbe. Jamais il n'a tiré de cette phrase : "Je suis l'immaculée Conception" la divinité de Marie
Il en a conclu que Marie était l'épouse du Saint Esprit! Des lacunes Arnaud?
Marie, épouse de l'Esprit est une locution largement employée et depuis longtemps dans l'Eglise qui professe par ailleurs que Marie n'est pas Dieu, ni la quatrième personne de la Trinité.
Marie a, par contre, des rapports étroits avec la Trinité et notamment avec l'Esprit saint. Au XVIIIe siècle Grignion de Montfort écrivait par exemple "Là où est la Vierge, là est l’Esprit" (Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, § 258, cité dans René Laurentin, L’Esprit saint cet inconnu, Fayard, 1997).

Ces rapports étroits sont donc de tous temps et de tous lieux, y compris Medjugorje, source de grâces selon la commission pontificale.

Par ailleurs, quand à Lourdes la Vierge dit "Je suis l'Immaculée conception, elle ne fait que reprendre le titre sous lequel l'encyclique Ineffabilis Deus la désigne "...la faculté de se choisir pour protectrice la Mère de Dieu, sous le titre de l'Immaculée Conception ..." (Ineffabilis Deus, 1ère partie, paragraphe 1).
Pour en savoir plus : http://www.icrsp.org/Saints-Patrons/Christ-Roi-Immaculee-Conception/Ineffabilis_Deus_Pie_IX.htm

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:36

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais vous voyez René : vous lisez cette phrase de manière CATHOLIQUE car vous êtes bienveillant avec Lourdes.
Point du tout!
Je fais confiance aux saint, à ceux que Dieu a éclairé, à l'eglise qui a reconnu que cette phrase venait de Marie! Paf  :mdr: 
De plus je sais que dire des "donc" en théologie et philosophie est risqué car on ignore souvent tout des causes premières de ces "donc".
DONC j'ai raison!  :beret: 
Arnaud Dumouch a écrit:

Seriez-vous malveillant avec Medjugorje ?
Et non!Je ne crois pas que ce soit Marie!
Ne serait ce que pour mettre Peyramale par terre il a suffit à Marie de dire "Je suis l'immaculée conception"  cheers 
Tandis que la gospa nous inonde de messages cucu gnangnan que n'importe quel personne plus ou moins catho peut imiter!  jocolor 
Rien de commun!  :sage: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:38

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne contredis pas saint Maximilien Kolbe. Jamais il n'a tiré de cette phrase : "Je suis l'immaculée Conception" la divinité de Marie
Il en a conclu que Marie était l'épouse du Saint Esprit! Des lacunes Arnaud?
Marie, épouse de l'Esprit est une locution largement employée et depuis longtemps dans l'Eglise qui professe par ailleurs que Marie n'est pas Dieu, ni la quatrième personne de la Trinité.
C'est dans ce message que Marie aurait dir selon MK qu'Elle est l'épouse du Saint Esprit! Alleluia!  cheers ange1 :pape: 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:48

RenéMatheux a écrit:

Et non!Je ne crois pas que ce soit Marie!
Ne serait ce que pour mettre Peyramale par terre il a suffit à Marie de dire "Je suis l'immaculée conception"   cheers 
Tandis que la gospa nous inonde de messages cucu gnangnan que n'importe quel personne plus ou moins catho peut imiter!    jocolor 
Rien de commun!  :sage: 

Peut-être parce que vous avez fini par devenir un "sage et un intelligent" (voir Matthieu 11, 25)...

Peut-être que la Gospa parle aux tout-petits ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:50

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
..Marie, épouse de l'Esprit est une locution largement employée et depuis longtemps dans l'Eglise qui professe par ailleurs que Marie n'est pas Dieu, ni la quatrième personne de la Trinité.
C'est dans ce message que Marie aurait dir selon MK qu'Elle est l'épouse du Saint Esprit! Alleluia!  cheers ange1 :pape: 
Même avec ce cortège de badges et votre cri d'allégresse, je ne comprends pas votre opinion : qui est MK ? Si quelqu'un dit que Marie est épouse de l'Esprit saint, il ne fait que reprendre un titre de gloire (ils sont nombreux) de la Vierge Marie.
Exemple Saint Jean XXIII : "Que les fidèles prosternés devant les autels de la Vierge, appelée justement l’Épouse du Saint-Esprit, implorent l’effusion des dons du Paraclet, afin qu’une nouvelle Pentecôte vienne réjouir la famille chrétienne"
Exemple saint Louis Grignion de Montfort : "Le Saint-Esprit, trouvant sa chère Épouse comme reproduite dans les âmes, y surviendra abondamment et les remplira de ses dons, particulièrement du don de sa sagesse, pour opérer des merveilles de grâces"
Etc.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:52

RenéMatheux a écrit:
...Tandis que la gospa nous inonde de messages cucu gnangnan que n'importe quel personne plus ou moins catho peut imiter!
Rien de commun!  
Votre avis diffère, à l'évidence, de celui de la commission pontificale et des millions de pèlerins.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:55

Arnaud Dumouch a écrit:

Peut-être que la Gospa parle aux tout-petits ?
Les tout petits on besoin de discours? Je croyais qu'ils aimaient les baisers et les sourires!  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:55

Valtortiste91 a écrit:

Votre avis diffère, à l'évidence, de celui de la commission pontificale.
 gne gne gne gne gne gne gne 
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 15:59

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Votre avis diffère, à l'évidence, de celui de la commission pontificale.
 gne gne gne gne gne gne gne 
Effectivement, je n'y avais absolument pas pensé : très pertinent !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 16:00

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Peut-être que la Gospa parle aux tout-petits ?
Les tout petits on besoin de discours? Je croyais qu'ils aimaient les baisers et les sourires!  What a Face 

Ils ont besoin de paroles simples, de paroles d'amour et de contes, de comptines et de chants.

La répétition ne gêne pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 16:01

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Peut-être que la Gospa parle aux tout-petits ?
Les tout petits on besoin de discours? Je croyais qu'ils aimaient les baisers et les sourires!  What a Face 
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11, 25-30.
En ce temps-là, Jésus prit la parole : "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger."
C'est un peu plus que des bisous et des poutous, mais il y en a aussi.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 16:04

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Votre avis diffère, à l'évidence, de celui de la commission pontificale.
 gne gne gne gne gne gne gne 
Effectivement, je n'y avais absolument pas pensé : très pertinent !
 gne 
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 16:05

Arnaud Dumouch a écrit:
...La répétition ne gêne pas.
Elle est même fondement de l'évangélisation. Dans l’Évangile, on constate l'incompréhension réitérée des apôtres aux enseignements de Jésus, y compris lors de la dernière Cène, y compris lors de l'Ascension...

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 16:07

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Votre avis diffère, à l'évidence, de celui de la commission pontificale.
 gne gne gne gne gne gne gne 
Effectivement, je n'y avais absolument pas pensé : très pertinent !
 gne 
Fulgurant ! J'en suis confondu ! Voilà qui révèle la trempe un futur docteur de l'Eglise ! Merci et bravo !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 16:25

A la décharge de René , je dois dire que , souvent , je dois me forcer à lire les fameux messages , sauf lorsque je les lis distraitement . Il faut effectivement , me semble-t-il , se laisser bercer par les sons enregistrés , comme dans une comptine et non pas comme dans des lettres à analyser . 

C'est peut-être ce qu'a voulu dire le pape François  en rappelant que la Sainte Vierge n'était pas un simple facteur des Postes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 16:37

boulo a écrit:
...je dois me forcer à lire les fameux messages , sauf lorsque je les lis distraitement . Il faut effectivement , me semble-t-il , se laisser bercer par les sons enregistrés , comme dans une comptine et non pas comme dans des lettres à analyser...
Le Rosaire s'inspire de cette répétition ouverte à l'Esprit. C'est une prière anti-intellectuelle, mais elle est populaire et efficace.
La répétition est aussi dans la Bible, Parole de Dieu : chaque prophète reprend et complète ce que disent les autres, sans jamais les contredire.
Isaïe est Parole de Dieu. Sophonie aussi. Mais que serait notre compréhension de la Parole de Dieu si on s'arrêtait à l'un ou à l'autre sans les insérer dans un ensemble ?
L'Esprit saint "qui a parlé par les prophètes" a besoin de répéter pour être compris.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 16:47

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Peut-être que la Gospa parle aux tout-petits ?
Les tout petits on besoin de discours? Je croyais qu'ils aimaient les baisers et les sourires!  What a Face 
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11, 25-30.
En ce temps-là, Jésus prit la parole : "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger."
C'est un peu plus que des bisous et des poutous, mais il y en a aussi.

C'est un peu facile de dire cela...!!! Exclamation  confused 

Moi par exemple je ne me considère pas pour un grand savant et un sage,en tout les cas je préférerais que Dieu me considère comme un de ses petits!(les deux sont ils incompatibles?)

Vous pensez donc que Dieu nous cache cela et que nous ne faisons pas partie de ses petits,mais vous oui!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 16:54

Lapis-lazuli a écrit:
...Vous pensez donc que Dieu nous cache cela et que nous ne faisons pas partie de ses petits,mais vous oui!!! 
Si je pensais cela, même un peu, même en secret, je commettrais un acte d'orgueil qui me priverais des grâces reçues par Medjugorje.
Je répondais seulement à RenéMatheux qui juge que les messages de Medjugorje sont "cucu gnangnan".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 17:47

RenéMatheux a écrit:
... la gospa nous inonde de messages cucu gnangnan que n'importe quel personne plus ou moins catho peut imiter!  ...

Il ne s'agit pas d'imiter mais de suivre ces demandes et cela n'est pas si facile, si évident et je ne me sens évidemment pas au-dessus de cela ...
Heureusement qu'il y a le sacrement de réconciliation, avec lequel j'ai renoué, de manière beaucoup plus importante, grâce à Medjugorje justement où la confession au moins mensuelle est demandée par la Sainte Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 18:15

Valtortiste91 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
...Vous pensez donc que Dieu nous cache cela et que nous ne faisons pas partie de ses petits,mais vous oui!!! 
Si je pensais cela, même un peu, même en secret, je commettrais un acte d'orgueil qui me priverais des grâces reçues par Medjugorje.
Je répondais seulement à RenéMatheux qui juge que les messages de Medjugorje sont "cucu gnangnan".

Vous savez je crois que Marie apparait en certains lieux et à certaines personnes,seulement j'ai appris à me méfier et ne plus prendre pour argent contant tout ce que l'on nous dit sous prétexte que c'est catholique.

Étant plus jeune je suis rentré dans une secte en Belgique près de Charleroi avec "le label très catholique avançait par le gourou..."et vous savez quoi je crois avoir reçu une grâce quant ce prêtre m'a imposé ses mains au tout début (qui a fait entre autres que j'y suis resté plusieurs années).
Cette grâce m'a vraiment retourné,Dieu m'en est témoin.

Ma femme et moi croyons avoir reçu une grâce à Beauraing(sanctuaire Marial en Belgique) en rencontrant là bas un bon prêtre qui nous a ouvert les yeux sur le personnage...(pour l’anecdote ce prêtre ce rend quant il le peut à Medjugorje qu'il aime beaucoup,pour confesser,mais il n'y va pas pour les apparitions)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 19:13

Lapis-lazuli a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
...Vous pensez donc que Dieu nous cache cela et que nous ne faisons pas partie de ses petits,mais vous oui!!! 
Si je pensais cela, même un peu, même en secret, je commettrais un acte d'orgueil qui me priverais des grâces reçues par Medjugorje.
Je répondais seulement à RenéMatheux qui juge que les messages de Medjugorje sont "cucu gnangnan".

Vous savez je crois que Marie apparait en certains lieux et à certaines personnes,seulement j'ai appris à me méfier et ne plus prendre pour argent contant tout ce que l'on nous dit sous prétexte que c'est catholique.

Étant plus jeune je suis rentré dans une secte en Belgique près de Charleroi avec "le label très catholique avançait par le gourou..."et vous savez quoi je crois avoir reçu une grâce quant ce prêtre m'a imposé ses mains au tout début (qui a fait entre autres que j'y suis resté plusieurs années).
Cette grâce m'a vraiment retourné,Dieu m'en est témoin.

Ma femme et moi croyons avoir reçu une grâce à Beauraing(sanctuaire Marial en Belgique) en rencontrant là bas un bon prêtre qui nous a ouvert les yeux sur le personnage...(pour l’anecdote ce prêtre ce rend quant il le peut à Medjugorje qu'il aime beaucoup,pour confesser,mais il n'y va pas pour les apparitions)
Voilà un beau témoignage qui respire la foi et l'humanité. Comment le repousserai-je ou le négligerais ? Beauraing ? Je connais : à l'occasion d'un voyage professionnel, je m'y suis rendu le temps d'un rosaire dans la crypte et le temps d'une bénédiction demandée à un prêtre passant par là, sur le parvis.
La grâce vous accompagne si je lis ce témoignage car ni Dieu, ni Marie ne laisse perdre qui le cherche. Vous avez la gentillesse (et l'humilité) de signaler ce prêtre qui se rend à Medjugorje et qui ne fait pas de prosélytisme.
Que de belles choses ! Ce sont les seules importantes car les seules qui viennent du Ciel.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty24/6/2014, 19:36

Lapis-lazuli a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
...Vous pensez donc que Dieu nous cache cela et que nous ne faisons pas partie de ses petits,mais vous oui!!! 
Si je pensais cela, même un peu, même en secret, je commettrais un acte d'orgueil qui me priverais des grâces reçues par Medjugorje.
Je répondais seulement à RenéMatheux qui juge que les messages de Medjugorje sont "cucu gnangnan".

Vous savez je crois que Marie apparait en certains lieux et à certaines personnes,seulement j'ai appris à me méfier et ne plus prendre pour argent contant tout ce que l'on nous dit sous prétexte que c'est catholique.

Étant plus jeune je suis rentré dans une secte en Belgique près de Charleroi avec "le label très catholique avançait par le gourou..."et vous savez quoi je crois avoir reçu une grâce quant ce prêtre m'a imposé ses mains au tout début (qui a fait entre autres que j'y suis resté plusieurs années).
Cette grâce m'a vraiment retourné,Dieu m'en est témoin.

Ma femme et moi croyons avoir reçu une grâce à Beauraing(sanctuaire Marial en Belgique) en rencontrant là bas un bon prêtre qui nous a ouvert les yeux sur le personnage...(pour l’anecdote ce prêtre ce rend quant il le peut à Medjugorje qu'il aime beaucoup,pour confesser,mais il n'y va pas pour les apparitions)

Oui, il vaut mieux se contenter de ce qui est reconnu par l'Eglise.

Par contre, face à une chose aussi immense que Medjugorje, qui ramène à l'Eglise tout entière (avant et après Vatican II compris), on est frappés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty25/6/2014, 06:07

Ce qui a refroidi certains croyants par rapport à Medjugorje , ce fut la prise de position politique de quelques prêtres et fidèles en faveur d'un rattachement d'une partie de la Bosnie ( dont Medjugorje ) à la Croatie . Ces prêtres et fidèles ( minoritaires mais actifs ) semblent avoir voulu utiliser le " phénomène Medjugorje " comme instrument au service d'une certaine politique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty25/6/2014, 14:35

Bonjour cher Arnaud et bien d'autres

Je me permets de revenir écrire ce tout petit mot, qui n'aura pas de suite de ma part, tellement je suis outré par ce qui est exprimé ici.
Arnaud, tu es donc "devenu" (à moins que tu ne l'aies été depuis l'origine ?) un apostat, un maître à penser serviteur de l'Ennemi de Notre Seigneur, Fils de la TSVM, de l'Esprit Saint, époux de la TSVM, du Père, père de la TSVM, et donc tu te déclares Ennemi également de Notre Eglise qui a défini ce dogme de l'Immaculée Conception.
Par tes propos, tu montres et démontres que tu es bien plus qu'un simple apostat, et je suis encore plus triste de voir que tant et tant sur ce forum te suivent dans tes hérésies incroyables !!
Par ton refus du dogme de l'Immaculée Conception, tu te déclares Non-catholique. Tu n'es donc plus catholique.

Quant à Medj. Vous savez bien, tous, que c'en est terminé de chez terminé de ce lieu satanique. Garabandal est terminé depuis ce 18 juin 2014. L'affaire est définitivement bouclée.  Je vous laisse tous cogiter sur ces derniers évènements qui sont un arrêt du Ciel très net. Cherchez un site pro Garabandal Suisse qui explique par des choses si claires et limpides, concernant les liens intrinsèques entre ces deux lieux de satan. L'un était pour les modernistes de tous poils, "cool-cool raoul, peace and love" l'autre pour les tradis atteints de pharisianisme.

Bref, Arnaud, arrête ton forum, tu entraines trop de monde dans tes dérives. Dommage, il avait si bien commencé !!

En toute UDP, bien entendu


Dernière édition par Suricate le 26/6/2014, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty25/6/2014, 16:40

I don't want that

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty25/6/2014, 17:20

Suricate a écrit:
Bonjour cher Arnaud et bien d'autres

Je me permets de revenir écrire ce tout petit mot, qui n'aura pas de suite de ma part, tellement je suis outré par ce qui est exprimé ici.
Arnaud, tu es donc "devenu" (à moins que tu ne l'aies été depuis l'origine ?) un apostat, un maître à penser serviteur de l'Ennemi de Notre Seigneur, Fils de la TSVM, de l'Esprit Saint, époux de la TSVM, du Père, père de la TSVM, Ennemis également de Notre Eglise qui a défini ce dogme de l'Immaculée Conception.
Par tes propos, tu montres et démontres que tu es bien plus qu'un simple apostat, et je suis encore plus triste de voir que tant et tant sur ce forum te suivent dans tes hérésies incroyables !!

Quant à Medj. Vous savez bien, tous, que c'en est terminé de chez terminé de ce lieu satanique. Garabandal est terminé depuis ce 18 juin 2014. L'affaire est définitivement bouclée.  Je vous laisse tous cogiter sur ces derniers évènements qui sont un arrêt du Ciel très net. Cherchez un site pro Garabandal Suisse qui explique pas de choses si claires et limpides, concernant les liens intrinsèques entre ces deux lieux de satan. L'un était pour les modernistes de tous poils, "cool-cool raoul, peace and love" l'autre pour les tradis atteints de pharisianisme.

Bref, Arnaud, arrête ton forum, tu entraines trop de monde dans tes dérives. Dommage, il avait si bien commencé !!

En toute UDP, bien entendu

Parole de Suricate ! Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Surica10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty25/6/2014, 18:38

Suricate a écrit:
Bonjour cher Arnaud et bien d'autres

Je me permets de revenir écrire ce tout petit mot, qui n'aura pas de suite de ma part, tellement je suis outré par ce qui est exprimé ici.
Arnaud, tu es donc "devenu" (à moins que tu ne l'aies été depuis l'origine ?) un apostat, un maître à penser serviteur de l'Ennemi de Notre Seigneur, Fils de la TSVM, de l'Esprit Saint, époux de la TSVM, du Père, père de la TSVM, Ennemis également de Notre Eglise qui a défini ce dogme de l'Immaculée Conception.
Par tes propos, tu montres et démontres que tu es bien plus qu'un simple apostat, et je suis encore plus triste de voir que tant et tant sur ce forum te suivent dans tes hérésies incroyables !!

Quant à Medj. Vous savez bien, tous, que c'en est terminé de chez terminé de ce lieu satanique. Garabandal est terminé depuis ce 18 juin 2014. L'affaire est définitivement bouclée.  Je vous laisse tous cogiter sur ces derniers évènements qui sont un arrêt du Ciel très net. Cherchez un site pro Garabandal Suisse qui explique pas de choses si claires et limpides, concernant les liens intrinsèques entre ces deux lieux de satan. L'un était pour les modernistes de tous poils, "cool-cool raoul, peace and love" l'autre pour les tradis atteints de pharisianisme.

Bref, Arnaud, arrête ton forum, tu entraines trop de monde dans tes dérives. Dommage, il avait si bien commencé !!

En toute UDP, bien entendu

Ça va pas bien des fois…
Vous vous prenez pour qui ?

Ce sont les autres qui devraient être outrés or ils n'en font rien, l'Église elle-même ne se permettra pas de statuer sur la finalité de ces apparitions. C'est aisé pour quiconque de venir prêcher SA bonne parole, mais si c'est pour descendre la dignité de personnes qui n'ont pas la légèreté d'esprit de répondre… vous avez vos convictions c'est bien, mais gardez-vous de les leur vomir !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty28/6/2014, 21:56



Quelques chiffres :

au moins 532 guérisons médicalement documentées

http://www.medjugorjetoday.tv/3100/at-least-532-have-been-healed-in-medjugorje/

Traduction automatique Google :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.medjugorjetoday.tv%2F3100%2Fat-least-532-have-been-healed-in-medjugorje%2F

Citation :
En moyenne prochaine d'un million de saintes communions ont été distribuées par an dans chacune des 30 premières années de Medjugorje d'apparitions. Plus de 500 personnes pensent de Medjugorje comme le lieu où ils ont été guéris de la maladie souvent incurable ou même terminal, et à peu près aussi nombreux prêtres attribuent leur vocation à une visite.

Les mesures des fruits de 30 premières années de Medjugorje sont maintenant confirmés par l'archiviste paroisse Marija Dugandzic. Photo: childrenofmedjugorje.com

Les chiffres clés de 30 premières années de Medjugorje d'apparitions révèlent une paroisse pas tout à fait comme la plupart des autres paroisses de la taille de 4000 paroissiens.

27 millions de saintes communions ont été distribuées.

540 000 visites ont été référencée à partir de cardinaux, les évêques, les prêtres et les religieuses.

532 guérisons médicalement documentées.

520 hommes sont devenus prêtres à la suite d'une visite.

123 femmes sont devenues religieuses à la suite d'une visite.

D'abord passé par un prêtre franciscain lors de la conférence de Medjugorje à Irvine, en Californie, sur Octobre 21-23 la semaine dernière ces chiffres ont été publiés sur les sites Web et les blogs, et les chiffres sont en effet correct à partir de la 30e anniversaire, Medjugorje archiviste de la paroisse Marija Dugandzic confirme à Medjugorje Aujourd'hui.

Avec le nombre de visites de bureau et distribués communions étant les plus sûrs et les plus exactes, un nombre inconnu de guérisons et de vocations sont allés non déclarée, et donc le nombre réel dans les deux catégories serait plus grand, il était possible de les connaître.

Barbara Camenga rapporté de Medjugorje
http://is.gd/9cXHey


Plus particulièrement :

Joshua un garçon guéri de 19 tumeurs

http://www.medjugorjetoday.tv/4034/medjugorje-visit-cured-boy-from-cancer/  

Traduction automatique Google :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.medjugorjetoday.tv%2F4034%2Fmedjugorje-visit-cured-boy-from-cancer%2F

Citation :
Voyage en terre inconnue

Avant Juin 2009, Elizabeth et Manuel de Nicolo n'avaient jamais entendu parler des apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje.

"Nous ne savions même pas de l'existence d'un village appelé Medjugorje. Mais Notre-Dame nous appelle là-bas et nous avons immédiatement reçu un autre signe. Parmi les magazines éparpillés dans la salle d'attente de l'hôpital, il y avait une édition spéciale du magazine Oggi, à propos de la Vierge apparaissant à six personnes locales depuis 1981, et les miracles de guérison. Après avoir lu cet article, nous avons décidé de quitter immédiatement "le père de Joshua témoigne.

Mais Josué était faible, et obstacle semblait venir au-dessus d'obstacles:

"Les médecins nous ont conseillé contre ce voyage parce que Joshua avait très faible nombre de globules blancs, environ 5000, mais nous étions très déterminés. Et le jour de notre départ, le sang le numéro de portable de notre fils est allé jusqu'à 160.000 "Manuel de Nicolo dit encore.

«Déjà dans ce domaine, j'ai vu le premier miracle. L'enfant ne pouvait pas faire face à la route dans ces conditions. Mais la hausse de ses chiffres blancs de cellules de sang dans un très court laps de temps a été un premier signe "Elizabeth de Nicolo dit en direct sur ​​grand chaîne de télévision italienne RaiUno le 28 Février 2010.
blue cross medjugorje

La Croix-Bleue à Medjugorje où Joshua a été placé juste à côté de voyante Mirjana Dragicevic-Soldo lors de son apparition le 2 Juillet 2009

En face de la Vierge

Dès le début, Josué se sentait bien à Medjugorje. Ses parents ont noté une différence près du moment où il accosta dans le village:

"Une fois à Medjugorje, nous ne venons de l'autobus quand Joshua semble être mystérieusement, mais fortement attirés par ce lieu saint. À la suite de tumeurs, l'enfant pouvait à peine plus marcher. Mais il a semblé aller mieux "Manuel de Nicolo a témoigné.

Relever le journaliste italien converti et personnalité de la télévision Paolo Brosio ouvert la voie à Joshua pour être placé à côté de la visionnaire, juste en face de la Vierge Marie, lors de l'apparition de Mirjana Dragicevic-Soldo, le 2 Juillet.

"Après l'apparition, à notre grande surprise, Joshua a commencé à se sentir mieux, et il ne semble pas plus à éprouver de la douleur" dit le père.

"Mais nous avons eu la plus grande surprise quand nous sommes rentrés."
joshua de nicolo healed medjugorje cancer

Joshua sur sa guérison, encore chauve après une chimiothérapie intensive

Docteur: la guérison de Joshua est miraculeuse

Elizabeth et Manuel de Nicolo retourné à l'hôpital San Giovanni Rotondo, trouver des médecins qui ne pouvaient pas expliquer ce qu'ils ont vu:

"Les essais cliniques ont souligné le fait que 19 tumeurs réparties dans tout le corps ont disparu, et les métastases osseuses ont été complètement guéri. Seulement derrière le poumon, un neuroblastome était resté, mais la taille de la tumeur a été réduite de 7,5 à 3 centimètres », raconte Manuel de Nicolo.

"Le médecin nous a dit que Josué" a été miraculeusement guéri ". Et le Dr Xavier Ladogana, le directeur du département d'oncologie, est allé plus loin: «Qu'est-il arrivé à votre enfant est scientifiquement inexplicable. Avec les ressources et les connaissances que nous avons à notre disposition, nous ne pouvons pas donner une explication médicale précise et incontestable. Nous pouvons seulement dire que l'enfant n'a plus la même maladie qu'il avait avant le pèlerinage "Elizabeth de Nicolo cite les médecins ont dit le couple.
joshua de nicolo healed child cancer medjugorje

Joshua de Nicolo lors d'une de ses apparitions à la télévision. Le garçon et ses parents sont apparus sur une poignée de grandes chaînes de télévision italiennes RAI 1, RAI 3, Channel 5 et Rete 4

Joshua a des expériences mystiques plus

La diminution de la taille de la tumeur résiduelle dernier de Joshua permis médecins pour le faire fonctionner. Cela a eu lieu le 17 Novembre 2009:

"La chirurgie a été un plein succès et les médecins ont même dit que c'était, en un sens, lui-même un miracle parce que c'était tellement inexplicable: L'opération a duré moins d'une heure et a été prévu pour durer quatre à six heures», raconte Manuel de Nicolo.

"Après la chirurgie de l'enfant a dû passer plusieurs jours en soins intensifs, et effectivement dépensé moins d'une demi-heure parce qu'il se réveilla immédiatement et a commencé à respirer sans problèmes, bien au-delà des prévisions les plus optimistes. Pour nous, cette intervention était un deuxième miracle. "
saint padre pio

Saint Padre Pio a prophétisé Medjugorje en 1968, disant pèlerins de Bosnie-Herzégovine que «bientôt, la Madonna visiter votre pays." Le prêtre capucin eu apparitions lui-même et en outre eu le don de l'ubiquité et la capacité de lire les âmes des gens. Les parents de Joshua considère le saint de veiller sur leur enfant

"Au réveil de l'opération, il m'a dit qu'il avait été dans le ciel avec Jésus, et qu'il avait reçu un grand, grand cadeau, le cadeau de la vie" Elizabeth de Nicolo a témoigné.

Un an après leur première visite, la famille retourne à Medjugorje pour rendre grâce. Pour Joshua, qui signifiait une expérience plus inhabituelle:

"Après douze mois, nous revenons avec un enfant guéri» dit Elizabeth de Nicolo.

"Là, j'ai vu Joshua leva les yeux et le sourire. Je savais que quelque chose de spécial se passait. Quand je lui ai demandé pourquoi il a souri et regardé le ciel et dit: «Ayez Noël paisible et joyeuse», il m'a dit qu'il voyait la Vierge et à côté d'elle était Padre Pio qui lui souriait ".

"Nous sommes sûrs que le saint de Pietrelcina est l'ange gardien de notre fils qui le protégeait depuis le début de cette épreuve, et continuera de veiller sur lui pour toujours. "

Esprit quotidien diffusé cette histoire
http://is.gd/6WbKNo
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty14/9/2014, 13:43

cela fait maintenant plus de 8 mois que Mgr Vinko PULJIC a déposé sur le bureau du St Père
le dossier d'enquête sur Medjugorjé.

Que se passe t il ?
Le Pape François est il placé en face d'un terrible dilemme ?
Craint il de froisser une frange de fidèles ?
A t il demander un complément d'enquête ?
eSt il opposé aux conclusions de l'enquête ?
Eprouve t il du scrupule à passer outre l'avis de l'évêque de Mostar ?
Est il l'objets de pressions insurmontables ?

Avec l immense respect que j'ai pour le Pape, je trouve que sur ce coup là il est négligent
et qu'il ne tient pas compte de l'attente des fidèles

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty14/9/2014, 14:43

Bonjour.
cederic a écrit:
cela fait maintenant plus de 8 mois que Mgr Vinko PULJIC a déposé sur le bureau du St Père
le dossier d'enquête sur Medjugorjé.

Que se passe t il ?
Le Pape François est il placé en face d'un terrible dilemme ?
Craint il de froisser une frange de fidèles ?
A t il demander un complément d'enquête ?
eSt il opposé aux conclusions de l'enquête ?
Eprouve t il du scrupule à passer outre l'avis de l'évêque de  Mostar ?
Est il l'objets de pressions insurmontables ?

Avec l immense respect que j'ai pour le Pape, je trouve que sur ce coup là il est négligent
et qu'il ne tient pas compte de l'attente des fidèles
Ben si il sait que c'est faux, et qu'il sait aussi que ceux qui y croient sont trop entêtés pour accepter la réalité, il est normal qu'il temporise....

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty14/9/2014, 14:51

Suricate a écrit:
En toute UDP, bien entendu

Quoi ?! Vous êtes en UDP avec un apostat et serviteur de l'Ennemi ?! Et vous ajoutez en plus : "bien entendu"...   affraid
 
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty14/9/2014, 14:53

aroll a écrit:
Ben si il sait que c'est faux, et qu'il sait aussi que ceux qui y croient sont trop entêtés pour accepter la réalité, il est normal qu'il temporise....

La spéculation contraire est tout aussi défendable : il saurait que c'est vrai et qu'il est normal de temporiser à cause de tous ceux qui n'y croient pas et sont trop entêtés pour accepter la réalité.
 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty14/9/2014, 14:57

Cederic, on vous a expliqué que l'Eglise a du temps et que ND du Laus n'a été reconnue que 200 ans après les événements car il n'y avait pas de preuve définitive.

Pour Medjugorje, pourquoi voulez vous une décision : rien ne permet de condamner et aucune preuve définitive du style miracle de Fatima ne permet de reconnaître.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty14/9/2014, 15:59

On sait que la commission pontificale a reconnu les fruits spirituels abondants de Medjugorje et, comme le rappelait l’Évangile d'hier (13/09/14) : "Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit".
Il ne s'agit donc pas de chercher des motifs de condamnation, mais de discerner (selon ce que dit Paul en 1 thessaloniciens 5, 19-21) s'il y a une présence extra-ordinaire de fruits spirituels, signe de la présence de la Grâce : c'est le cas à l'évidence, à Medjugorje, a constaté la Commission.
Déjà, (et on a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum) plusieurs organisations du Vatican mettent Medjugorje au même rang que Lourdes ou Fatima : chacun le vérifie sur le site du Vatican.
Déjà saint Jean-Paul II avait une dévotion particulière pour Medjugorje : son postulateur et d'autres en ont témoignés (Mgr Laurentin dans son livre récent sur "la Vierge des derniers temps" l'a confirmé pour sa part).
Etc.
Ceci dit, il n'y a pas de possibilités de "reconnaître" Medjugorje pour la simple raison que l'Eglise ne reconnait jamais une apparition qui est en cours : ce serait cautionner à l'aveugle.
Ainsi donc, ce qu'il y a à attendre est la caution officielle apportée à la pastorale de Medjugorje (et donc aux pèlerinages) assortie d'un rappel des précautions concernant le respect du aux pasteurs et au Magister en général. La Vierge (la Gospa) ne dit pas autres choses.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
» Information sur la commission d'enquete versus Medjugorje
» MEDJUGORJE : Un VERDICT qui donne raison et tort à tous les passionnés...
» Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: