DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Medjugorje : verdict de la commission d'enquête

Aller en bas 
+19
JEROBOEL
Dragna Din
Free Bird
Bobel
aroll
bellafago
Paul64
L'assoiffé
ptrem
_Bruno_
territoire en héritage
Cécile
Valtortiste91
Lamarck
Jonas et le signe
Hillel31415
boulo
cederic
Arnaud Dumouch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty30/9/2014, 21:53

oui, cher boulo
mais le Seigneur  a dit que " les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur elle " en parlant de son Eglise qu'il a voulue (malgré qu'elle soit constituée de mortels pêcheurs...)


Dernière édition par cederic le 30/9/2014, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty30/9/2014, 22:01

l'Eglise va triompher de cette maxi-embûche
je suis certain de sa victoire même si cela va entraîner pour un temps suspicion, déception, mécotentement, incompréhension et refus

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty30/9/2014, 22:06

cederic a écrit:
oui, cher boulo
...

Et c'est à votre troisième visite que vous avez reçu cette mission ? Quel a été l'élément déclencheur , si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty30/9/2014, 22:09

L'avis d'un seul Evêque, qu'il soit exorciste ou non importe peu lorsque l'on voit les myriades de prêtres et de cardinaux qui ont une bonne opinion de ce lieu particulier.

Pour votre information "Suricate" et afin de ne pas vous laissez dans l'ignorance plus longtemps, le père Gabriele Amorth - le célèbre exorciste du Vatican et Président d'honneur de l'association des exorcistes qu'il a fondé en 1990 - s'est rendu à Medjugorje.



Je rapporte ici ce qu'il a dit :
"Il n'y a aucun doute là dessus ! Medjugorje est vraiment un endroit où l'on apprend à prier, mais aussi à se sacrifier soi-même, et où les gens se convertissent et changent leurs vies.

L'influence de Medjugorje est mondiale. Il suffit de penser au nombre de groupes de prière qui sont nés grâce à l'inspiration de Medjugorje. Je conduis également un groupe de prière qui a été fondé en 1984.
Ce groupe a déjà 18 ans. Nous vivons tout un après-midi comme si nous étions à Medjugorje. Il y a toujours entre 700 et 750 personnes. Nous méditons toujours le message de Notre Dame, du 25 du mois, et je lis toujours le message en faisant un lien avec une phrase de l'Evangile, parce que Notre Dame ne dit rien de nouveau. Elle nous invite à faire ce que Jésus nous a appris à faire. Les groupes comme le mien existent dans le monde entier.

Il est certain que Medjugorje est une forteresse contre Satan. Satan hait Medjugorje parce que c'est un endroit de conversion, de prière, de transformation de la vie.


Le "testament" de Marie, ses derniers mots écrits dans l'Evangile, sont : "Faites ce qu'il vous dira".
Ici, à Medjugorje, Notre Dame insiste à nouveau sur le fait que les lois de l'Evangile doivent être respectées.

L'Eucharistie est au centre de tous les groupes de type "Medjugorje" parce que Notre Dame nous conduit toujours à Jésus. C'est là sa principale préoccupation : nous faire vivre les mots de Jésus.
C'est ce que je souhaite à tout le monde."


Dernière édition par JEROBOEL le 30/9/2014, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty30/9/2014, 22:10

mission est un mot excessif

ma conviction s'est forgée peu à peu (observation, discussions, lecture )
j'étais un fan pourtant !
j'ai même financé plusieurs voyages ...

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty30/9/2014, 22:13

JEROBOEL a écrit:
L'avis d'un seul Evêque, qu'il soit exorciste ou non importe peu lorsque l'on voit les myriades de prêtres et de cardinaux qui ont une bonne opinion de ce lieu particulier.

..."
pour info
les 3 evêques successifs de Mostar, alors compétent canoniquement, se sont prononcés négativement !!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty30/9/2014, 22:24

Jusque dans l'église de Medjugorje et avec force vociférations . Et les visages des fidèles , silencieux et respectueux , disaient clairement : " Cause toujours ... " .
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty30/9/2014, 23:28

Satan ne peut convertir PERSONNE à Notre Seigneur Jésus.

Et pourtant, il y a conversion véritable là-bas.  Et ce n'est pas Satan qui touche leur cœur, mais la main de Dieu.

Quand bien même que ce serait une vaste machination, Notre Seigneur Jésus est plus fort!

Et lorsqu'on a reçu les grâces de la conversion, c'est imprimé à jamais dans chacune de nos cellules.

Aucun prodige de Satan ne peut mener à la véritable conversion.

AUCUN.

Les fruits. Il faut regarder les FRUITS pour juger l'arbre.

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question...

L'assoiffé a écrit:
cederic a écrit:
Comme je l'ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu


Pouvez-vous trouver la source de cette affirmation?

Question


Dernière édition par L'assoiffé le 1/10/2014, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 00:21

cederic a écrit:
JEROBOEL a écrit:
L'avis d'un seul Evêque, qu'il soit exorciste ou non importe peu lorsque l'on voit les myriades de prêtres et de cardinaux qui ont une bonne opinion de ce lieu particulier.

..."
pour info
les 3 evêques successifs de Mostar, alors compétent canoniquement,  se sont prononcés négativement !!!

J'en ai été informé au fil du temps et pour cela nous allons reprendre ensemble ce que vous avancez :


- Mgr Pavao Žanić, évêque de Mostar en 1981, s'est montré favorable aux apparitions jusqu'à ce qu'il subisse la pression du régime communiste de l'époque qui l'a contraint à se rétracter.

=> en remettant les faits dans leur contexte, je pense que vous auriez cédé aussi...



- Mgr Franjo Kuharić, déclara en 1993, je cite  :

« Nous, évêques, après trois ans d’études effectuées par la Commission, avons accepté Medjugorje comme lieu de pèlerinage, comme sanctuaire. Cela signifie que nous n’avons rien contre, si quelqu’un vénère la Mère de Dieu à la manière et en accord avec l’enseignement de l’Église et avec la foi. »

=> Il n'y a rien de négatif là-dedans.



- Mgr Ratko Perić a simplement déclaré en 2006, je cite :

"Sur la base de ces directives et en tant qu’évêque du lieu je maintiens que concernant les événements de Medjugorje tout au long de ces 25 dernières années, l'Église n'a confirmé aucune «apparition» comme étant authentiquement celle de Notre-Dame. Le fait que pendant ces 25 années on ait parlé de dizaines de milliers d'«apparitions» ne contribue aucunement à montrer l'authenticité de ces événements."

=> Là encore, il n'y a pas de prise de position ni de jugement négatif mais de la réserve ce qui est très nettement différent.



Je pense qu'il serait bon d'avoir tous les éléments d'une discussion avant de faire un procès d'intention aux membres du magistère de l'Eglise, ne croyez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 05:18

JEROBOEL a écrit:
 ...



Je pense qu'il serait bon d'avoir tous les éléments d'une discussion avant de faire un procès d'intention aux membres du magistère de l'Eglise, ne croyez-vous pas ?

Il reste les nombreuses déclarations personnelles ( et virulentes ) des évêques de Mostar . Une video a circulé montrant un évêque de Mostar vociférant dans l'église même de Medjugorje : " Rien de surnaturel ne s'est passé ici . " . La camera se tourne ensuite vers les fidèles qui remplissent l'église et je peux lire sur leurs visages silencieux : " Cause toujours " .

Rien d'étonnant dès lors à ce que le Vatican se soit réservé l'enquête , dont le pape Benoît XVI avait promis la divulgation des conclusions pour le début 2014 , moment de sa démission . Son successeur n'est pas tenu par cet engagement .


Dernière édition par boulo le 1/10/2014, 05:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 05:29

Cher Boulo, oui les évêques de Mostar (très imprudents et pris par leur conflit avec le clergé Régulier) ont été dessaisis au profit de la Congrégation pour la doctrine de la foi car ce phénomène concerne l'Eglise universelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 05:30

cederic a écrit:
mission est un mot excessif

ma conviction s'est forgée peu à peu (observation, discussions, lecture  )
j'étais un fan pourtant !
j'ai même financé plusieurs voyages ...


Vous m'avez pourtant donné l'impression de vouloir à tout prix forcer l'Esprit-Saint . J'espère me tromper lourdement .

Si c'est à titre personnel que vous vous exprimez , vous exercez un droit , aussi respectable que mon devoir de témoigner de mon expérience à Medjugorje en 1991 .

Je vous pose une question réservée aux croyants : la démission de Benoît XVI et l'élection du pape François ( pas tenu par l'engagement de son prédécesseur de divulguer les conclusions de l'enquête en 2014 ) , viennent-elles de Dieu ou des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 07:15

boulo a écrit:
Vraiment en surface ou en plein dans le mille ?

Cher Suricate , personne ne vous empêche d'être sceptique . Mais jusqu'à la décision finale de l'Eglise après étude en commission , arrêtez d'embêter ceux qui ont une opinion favorable ou très favorable . Pour ceux qui ont eu une expérience marquante , vous perdez d'ailleurs votre temps .

Comme l'a laissé entendre Arnaud par ironie , si la décision finale devait contre toute attente être défavorable , il n'y aurait pas de révolte et vous pourriez triompher tout à loisir .

"La meilleur défense c'est l'attaque" ? C'est cela? Où avaez vous vu que j'attaquais qui que ce soit. Je n'ai fait que dire "cela tombe sous le sens" suite à des paroles de princes de l'Eglise salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 07:18

Suricate a écrit:


"La meilleur défense c'est l'attaque" ? C'est cela? Où avaez vous vu que j'attaquais qui que ce soit. Je n'ai fait que dire "cela tombe sous le sens" suite à des paroles de princes de l'Eglise salut

Des parole en première instance. La CDF s'est emparée de l'affaire. Et ne publie aucune conclusion.

Ne soyez donc pas plus pape que le pape. ATTENDEZ !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 07:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Boulo, oui les évêques de Mostar (très imprudents et pris par leur conflit avec le clergé Régulier) ont été dessaisis au profit de la Congrégation pour la doctrine de la foi car ce phénomène concerne l'Eglise universelle.

Mon cher Arnaud. Vous ne faites, au fil des années, que répéter, répéter, répéter les mêmes choses. C'est marrant, vous êtes figé dans votre vielle argumentation. Et la Tradition Vivante, qu'en faites-vous ?
Vous voyez, nul n'est tenu de croire à la véracité d'apparitions, aussi bien pour Lourdes que pour Fatima ou autre lieu. Mais tous sont tenus de croire, à la déclaration de fausseté de tel ou tel lieu d'apparition. Alors, cela expliquerait-il ces agressivités dès que quelqu'un semble vouloir donner quelques éclaircissements tombant sous le bon sens ?

En toute UDP
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 07:25

Je suis figé dans ma vieille argumentation car la position de l'Eglise est inchangée : Décision en attente, ni reconnaissance, ni condamnation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 07:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis figé dans ma vieille argumentation car la position de l'Eglise est inchangée : Décision en attente, ni reconnaissance, ni condamnation.

Figé dans votre contre argumentation devriez-vous plutôt exprimer. Vous êtes tous dans l'attente, il est vrai, et dans la peur certaine de la déclaration de négativité. Car vous savez bien que dans le cas (et je dis bien "dans le cas") de déclaration d'infestation, ce serait des millions d'âmes qui risqueraient de se perdre. Seul cela m'importe, le reste je m'en contre fiche éperdument. Je ne porte aucun jugement sur personne (sauf sur les initiateurs, et c'est bien normal, car ils sont pleinement responsables), car tous, quasi à 100% nous sommes faits prendre dan,s les rêtres du Malin, un jour ou l'autre. Cela est donc bien normal et fait partie de notre cheminement spirituel. Je ne critique donc pas ceux qui sont accros, mais ceux qui tirent les ficelles et ceux qui ... en rajoutent, car ceux-là sont agents directs de Satan.
Oui, la position de l'Eglise est inchangée, et très justement, vous manquez à la vertu de prudence dans cette attente, en en faisant la promotion et donc en risquant (j'ai bien écrit "risquant") d'entraîner des âmes avec vos idées toutes personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 07:36

On est plutôt agacés que peureux.

C'est comme si un groupuscule refusait la décision en attente et s'obstinait à imposer sa conviction.

La raison de l'action de ce groupuscule ? Certainement pas la patience et l'obéissance à la demande de patience de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 07:42

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Boulo, oui les évêques de Mostar (très imprudents et pris par leur conflit avec le clergé Régulier) ont été dessaisis au profit de la Congrégation pour la doctrine de la foi car ce phénomène concerne l'Eglise universelle.

Mon cher Arnaud. Vous ne faites, au fil des années, que répéter, répéter, répéter les mêmes choses. C'est marrant, vous êtes figé dans votre vielle argumentation. Et la Tradition Vivante, qu'en faites-vous ?
Vous voyez, nul n'est tenu de croire à la véracité d'apparitions, aussi bien pour Lourdes que pour Fatima ou autre lieu. Mais tous sont tenus de croire, à la déclaration de fausseté de tel ou tel lieu d'apparition. Alors, cela expliquerait-il ces agressivités dès que quelqu'un semble vouloir donner quelques éclaircissements tombant sous le bon sens ?

En toute UDP

Vous avez raison, l'Eglise ne demande pas de croire aux apparitions ou aux révélations privées.
En revanche, lorsqu'elles concernent l'avenir proche du monde dont les explications sont anotées sur un parchemin d'origine inconnu... cela mérite réflexion, non ?

La meilleure attitude à adopter est d'attendre dans la confiance et la prière.

Si cette oeuvre vient du Ciel, personne ne pourra empêcher le plan de Dieu de s'accomplir. Dans le cas contraire, cela se passera autrement et vous pourrez vous en réjouir. Quoiqu'il en soit, vous en serez le témoin.

"La patience obtient tout"
Sainte Thérères d'Avila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 07:48

Arnaud Dumouch a écrit:
On est plutôt agacés que peureux.

C'est comme si un groupuscule refusait la décision en attente et s'obstinait à imposer sa conviction.

La raison de l'action de ce groupuscule ? Certainement pas la patience et l'obéissance à la demande de patience de l'Eglise.

Vous voilà dans le syndrome de la complotite ! Et bien, ça va pas mieux :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 07:54

JEROBOEL a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Boulo, oui les évêques de Mostar (très imprudents et pris par leur conflit avec le clergé Régulier) ont été dessaisis au profit de la Congrégation pour la doctrine de la foi car ce phénomène concerne l'Eglise universelle.

Mon cher Arnaud. Vous ne faites, au fil des années, que répéter, répéter, répéter les mêmes choses. C'est marrant, vous êtes figé dans votre vielle argumentation. Et la Tradition Vivante, qu'en faites-vous ?
Vous voyez, nul n'est tenu de croire à la véracité d'apparitions, aussi bien pour Lourdes que pour Fatima ou autre lieu. Mais tous sont tenus de croire, à la déclaration de fausseté de tel ou tel lieu d'apparition. Alors, cela expliquerait-il ces agressivités dès que quelqu'un semble vouloir donner quelques éclaircissements tombant sous le bon sens ?

En toute UDP

Vous avez raison, l'Eglise ne demande pas de croire aux apparitions ou aux révélations privées.
En revanche, lorsqu'elles concernent l'avenir proche du monde dont les explications sont anotées sur un parchemin d'origine inconnu... cela mérite réflexion, non ?

La meilleure attitude à adopter est d'attendre dans la confiance et la prière.

Si cette oeuvre vient du Ciel, personne ne pourra empêcher le plan de Dieu de s'accomplir. Dans le cas contraire, cela se passera autrement et vous pourrez vous en réjouir. Quoiqu'il en soit, vous en serez le témoin.

"La patience obtient tout"
Sainte Thérères d'Avila

Merci de préciser de quel parchemin vous parlez ? Et de quoi d'ailleurs.
Ensuite, j'ai pleine et totale confiance en l'Eglise, ayant pleine et totale confiance en Dieu trois fois Saint.
Mais un jour, vous analyserez les "apparitions" modernes sous l'oeil du rosaire et de ses Mystères, et là, tout apparaîtra clairement, tout comme cela a été pour Lourdes par exemple. mais la littérature, de la première moitié du 20ème siècle a largement développé cela et vous trouverez ces étrudes facilement du Google livres, ou Gallica, par exemple (si vous ne les avez pas sous forme de livres/papier).

Quant à savoir si cela vient de Dieu ? Bien sûr que Dieu le permet et donc cela vient de Dieu. Car c'est une des plus grandes punitions de notre temps, la "perte de la Foi". La TSVM l'a annoncé à Fatima, mais personne ne semble s'en souvenir... Cette "perte de la Foi" est actuelle, et alors... je vous laisse en tirer les conclusions judicieuses et nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 08:04

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On est plutôt agacés que peureux.

C'est comme si un groupuscule refusait la décision en attente et s'obstinait à imposer sa conviction.

La raison de l'action de ce groupuscule ? Certainement pas la patience et l'obéissance à la demande de patience de l'Eglise.

Vous voilà dans le syndrome de la complotite ! Et bien, ça va pas mieux :mortderire:
Non, pas de complot. Juste une série d'individus incapables d'attendre et d'entrer dans la démarche pastorale patiente de l'Eglise, fondée sur 2000 ans d'expérience.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 08:16

Voici les précisions que vous avez demandées :

La Sainte Vierge a confié à l'une des voyant(e)s un document écrit un peu plus petit qu'une feuille de format A4, identifié comme un parchemin, sur lequel sont inscrits les évènements prédits et annoncés dans les secrets.

Lorsque le moment sera venu, le père Petar Ljubicic sera alors en mesure de lire le contenu se rapportant au 1er secret. Et ainsi de suite pour les autres secrets selon le calendrier du Ciel.

Il est intéressant de noter que, malgré les différentes analyses, personne n'a pu identifier la provenance du matériau utilisé pour fabriquer ce parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 09:45

cederic a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft

Le fond de Medjugorje, c'est cela :

Conversion à Medjugorje, dans l'humilité et l'amour, avec la Vierge Marie.

=> Subtilité phénoménale du "PRINCE de ce monde" selon un plan en quatre actes successifs  :

- A)  amener à la conversion de milliers de gens par une fausse mariophanie, soupoudrée de quelques prodiges
- B)  attendre de voir reconnaitre son ''authenticité" par l'Eglise
- C)  faire éclater le pot aux roses (aveu de supercherie d'un -ou des- voyant par exemple) postéreurement
- D)  ridiculiser à satiété et décrédibiliser l'Eglise de J-C pendant un bon bout de temps, en ricanant champagne  devant l’hémorragie numérique des fidèles ...

Mais c'est compter sans l'aide de l'Esprit Saint, les amis, et de la victoire de la Vérité sur les forces trompeuses et maléfiques des ténèbres  !  
discernement, discernement ... :sts:

la tactique du Malin, ennemi viscéral de l'Eglise :
-amener vers Dieu quelques âmes, dans un premier temps
-puis, une fois le scandale éclaté, provoquer la zizanie chez les catholiques, dans un deuxième temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 09:46

Suricate a écrit:
Oui, la position de l'Eglise est inchangée, et très justement, vous manquez à la vertu de prudence dans cette attente, en en faisant la promotion et donc en risquant (j'ai bien écrit "risquant") d'entraîner des âmes avec vos idées toutes personnelles.

Mais dites-donc, c'est qu'on a un missionnaire apostolique de premier ordre qui toque à notre porte… "Des âmes risquant la damnation" non mais vous vous lisez ? D'où tenez-vous vos sources d'illumination (ou d'illuminé) ? Traditionaliste… Outre gonflée de vent, oui (et pas de celui du Saint-Esprit). Pas un gramme de sagesse n'est distillé dans vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 14:01

cederic a écrit:


la tactique du Malin, ennemi viscéral de l'Eglise  :
-amener vers Dieu quelques âmes, dans un premier temps
-puis, une fois le scandale éclaté, provoquer la zizanie chez les catholiques, dans un deuxième temps ...

Et la nouvelle tactique du Malin là, consisterait à amener vers Dieu quelques millions âmes, quelques milliers de vocations dans une absolue fidélité à l'Eglise, pour ensuite provoquer la zizanie ?

C'est bizarre, je le voyais plutôt agir à l'inverse : séparer des millions d'âmes des trois blancheurs (eucharistie, Marie, pape) et amener la zizanie...

je le voyais plutôt entraîner quelques chrétiens à des propos excessifs contre ce retour aux trois blancheurs, violemment combattu comme étant une ruse du démon ...


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
cederic a écrit:


la tactique du Malin, ennemi viscéral de l'Eglise  :
-amener vers Dieu quelques âmes, dans un premier temps
-puis, une fois le scandale éclaté, provoquer la zizanie chez les catholiques, dans un deuxième temps ...

Et la nouvelle tactique du Malin là, consisterait à amener vers Dieu quelques millions âmes, quelques milliers de vocations dans une absolue fidélité à l'Eglise, pour ensuite provoquer la zizanie ?

C'est bizarre, je le voyais plutôt agir à l'inverse : séparer des millions d'âmes des trois blancheurs (eucharistie, Marie, pape) et amener la zizanie...

je le voyais plutôt entraîner  quelques chrétiens à des propos excessifs contre ce retour aux trois blancheurs, violemment combattu comme étant une ruse du démon ...

non
c'est plus subtile de ridiculiser l'Eglise à la face du monde entier en la faisant se fourvoyer ...
hémorragie numérique gigantesque !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 19:24

A oui, je vois.

Et donc, selon vous, Lucifer arrive à se transformer pour un temps en Esprit Saint (un Esprit Saint avec des patte de bouc) puisqu'il conduit des millions d'hommes à confesser le Christ vrai dieu et vrai homme, dans une démarche de repentance, en vue ensuite de faire exploser l'Eglise ?

En effet Jésus dit :
Citation :

Matthieu 16, 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.


Intéressant ! Mr.Red Je me demande si Lucifer vous aurait pris dans ses troupes. Vous êtes plus rusé que lui mais très imprudent.

Rendre humble et priant des millions de catholiques alors que l'Eglise se meurt dans sa révolte contre le pape et le christ, c'est un petit peu risqué, non ?

Moi, je serais Lucifer, je ridiculiserais l'Eglise en mettant le projecteur sur des prêtres pédophiles, pas sur le retour à la foi ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 19:45

Moi, je serais Lucifer, je ridiculiserais l'Eglise en mettant le projecteur sur des prêtres pédophiles, pas sur le retour à la foi ...
c'est déjà fait

N'oubliez jamais, Arnaud, que Satan a eu la prétention ubuesque et l'arrogante ambition de tenter le Christ .....
le summum du toupet, n'est ce pas ! A fortiori pour Medj

il est capable de toutes les turpitudes

ce n'est pas bisounours

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le 1/10/2014, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 19:53

Il n'a pas tenté le Christ en lui prêchant l'humilité, l'amour de charité, en vue d'une espèce de billard à deux bandes : le faire tomber ensuite;

Satan prêche la liberté égoïste !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 19:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'a pas tenté le Christ en lui prêchant l'humilité, l'amour de charité, en vue d'une espèce de billard à deux bandes : le faire tomber ensuite;

Satan prêche la liberté égoïste !

il a osé tenter le Fils de Dieu, c'est  incommensurablement plus grave !
sans commune mesure avc l'évènement relatif de Medj


Satan n'est pas mort, il a encore du pouvoir. l'actualité le prouve quotidiennement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 20:02

cederic a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'a pas tenté le Christ en lui prêchant l'humilité, l'amour de charité, en vue d'une espèce de billard à deux bandes : le faire tomber ensuite;

Satan prêche la liberté égoïste !

il a osé tenter le Fils de Dieu, c'est  incommensurablement plus grave !
sans commune mesure avc l'évènement relatif de Medj


Satan n'est pas mort, il a encore du pouvoir. l'actualité le prouve quotidiennement

Il l'a tenté comme il tente : orgueil, égoïsme !

Imaginez que le progrès dans l'humilité et l'amour de Dieu serait une tentation du démon est une parfaite folie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 20:11

ne faites pas fi, cher Arnaud,  du discernement de l'Eglise mainte fois utile dans le passé pour débusquer les embrouilles et autres fausses mariophanies du prince de l'arnaque.

s'il y a eu enquête pour medj, c'est qu'il y a recherche de la vérité et séparation de l'ivraie tjrs semé de nos jours


Dernière édition par cederic le 2/10/2014, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 20:20

cederic a écrit:
ne faites pas fi, cher Arnaud,  du discernement de l'Eglise mainte fois utile dans le passé pour débusquer les embrouilles et autres fausses mariophanies du prince de l'arnaque.

s'il y a enquête pour medj, c'est qu'il y a recherche de la vérité et séparation de l'ivraie tjrs semé de nos jours

Il n'y a plus d'enquête à ce jour mais simplement une attitude d'attente dans la confiance et la prière.

Le discernement de l'Eglise viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 21:05

JEROBOEL a écrit:
Voici les précisions que vous avez demandées :

La Sainte Vierge a confié à l'une des voyant(e)s un document écrit un peu plus petit qu'une feuille de format A4, identifié comme un parchemin, sur lequel sont inscrits les évènements prédits et annoncés dans les secrets.

Lorsque le moment sera venu, le père Petar Ljubicic sera alors en mesure de lire le contenu se rapportant au 1er secret. Et ainsi de suite pour les autres secrets selon le calendrier du Ciel.

Il est intéressant de noter que, malgré les différentes analyses, personne n'a pu identifier la provenance du matériau utilisé pour fabriquer ce parchemin.

Sauf que vous voyez, c'est totalement contraire à tous les agissements de la TSVM dans tous les lieux d'apparitions reconnus. Ce n'est vraiment pas le style du Bon Dieu ce genre de pratique. Ou alors, ce serait une très grande nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 21:11

Medjugorje est un lieu particulier qui est traité de manière particulière.

Ces apparitions constituent une grande nouveauté, vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 21:16

JEROBOEL a écrit:
Medjugorje est un lieu particulier qui est traité de manière particulière.

Ces apparitions constituent une grande nouveauté, vous avez raison.

Nous sommes partfaitement en accord. Jamais la Très Sainte Vierge Marie ne s'est comportée comme elle le fait à Medj. Et pourtant Dieu ne change jamais salut ...
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty1/10/2014, 22:43

Suricate a écrit:
JEROBOEL a écrit:
Medjugorje est un lieu particulier qui est traité de manière particulière.

Ces apparitions constituent une grande nouveauté, vous avez raison.

Nous sommes partfaitement en accord. Jamais la Très Sainte Vierge Marie ne s'est comportée comme elle le fait à Medj. Et pourtant Dieu ne change jamais   salut ...

Nous ne connaissons pas bien les habitudes de la Vierge Marie.

Encore moins la Sagesse Divine.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 09:59

JEROBOEL a écrit:

Nous ne connaissons pas bien les habitudes de la Vierge Marie.
Si quand même, un peu, voire pas mal!
JEROBOEL a écrit:

Encore moins la Sagesse Divine.
Si en partie!, Cela s'appelle la révélation!
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 10:35

Bonjour,

La Sainte Vierge Marie dans ses messages à Mejugorje parle très régulièrement de Satan et des moyens de le tenir en échec.
Affirmer que c'est Satan qui mène la danse à Medjugorje est une incohérence.

Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
Matthieu 12:26

On peut résumer les messages au 5 pierres :

1 les groupes de prières, prier avec le cœur, prier le rosaire chaque jours.
2 l'eucharistie le plus souvent possible.
3 la bible, la parole de Dieu quotidiennement.
4 le jeûne au pain et à l'eau tous les mercredi et vendredi.
5 la confession mensuelle.

Depuis que j'ai entamé le chemin de tenter de vivre les messages, je ressens une grande paix et j'ai pu arrêter de fumer sans ressentir la moindre dépendance alors que ça faisait deux ans que je n'y arrivait pas.

Prier avec le cœur, l'oraison était très difficile avant, maintenant j'y passe plus de temps et ça se délie petit à petit.

Je ne comprends pas ceux qui se lèvent contre Medjugorje, peut-être vivent-ils leurs vies dans la peur, si c'est le cas je les plains.

On reconnaît l'arbre à ses fruits, sur les 2 millions de pèlerins annuels et ceux qui suivent les messages, les fruits sont là.

Pour ceux qui disent que ça dure depuis trop longtemps, Notre Dame du Laus a duré 54 ans à partir de 1664.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 11:45

FreedomForKingKong78 a écrit:


Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
Matthieu 12:26



...
oui, son "royaume" ne durera pas
en attendant, il fait des carnages et de gros dégâts...


les fausses mariophanies ont tjrs existé dans l'histoire
pq Medj y échapperait il ?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 13:07

cederic a écrit:
les fausses mariophanies ont tjrs existé dans l'histoire
pq Medj y échapperait il ?

On peut renverser votre argument comme une chaussette:

Les vrais mariophanies ont toujours existé dans l'histoire.
Pourquoi Medjugorie n'en serait pas une?

Personnelement, je n'ai aucune opinion pour ou contre. Je suis dans la même attitude que l'Église. Qu'elle soit reconnu ou non ne m'importe peu.

Lorsque je regarde les fruits (témoignage ci-haut et d'autre qui y sont allé), je ne peux qu'en être émerveillé.

Jamais entendu parlé de quelqu'un qui ait été tourmenter après y avoir mis les pieds...

Toujours pas de réponse à ma question:


L'assoiffé a écrit:
cederic a écrit:
Comme je l'ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu


Pouvez-vous trouver la source de cette affirmation?

Question
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 13:38

L'assoiffé a écrit:
...

Lorsque je regarde les fruits (témoignage ci-haut et d'autre qui y sont allé), je ne peux qu'en être émerveillé.

....

le ver dans le fruit, tu connais ?....
Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Vlcsnap-2013-06-27-12h40m21s208
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 15:45

RenéMatheux a écrit:
JEROBOEL a écrit:

Nous ne connaissons pas bien les habitudes de la Vierge Marie.
Si quand même, un peu, voire pas mal!
JEROBOEL a écrit:

Encore moins la Sagesse Divine.
Si en partie!, Cela s'appelle la révélation!

Si vous le dites, c'est surement que ça doit être vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 16:18

RenéMatheux a écrit:
JEROBOEL a écrit:

Nous ne connaissons pas bien les habitudes de la Vierge Marie.
Si quand même, un peu, voire pas mal!
JEROBOEL a écrit:

Encore moins la Sagesse Divine.
Si en partie!, Cela s'appelle la révélation!

La Révélation dit justement le contraire :
"Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables !
Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ?"
Romains 11, 33-34.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 16:28

L'assoiffé a écrit:
...
L'assoiffé a écrit:
cederic a écrit:
Comme je l'ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu
Pouvez-vous trouver la source de cette affirmation?
Vous n'aurez pas de réponse car si cederic éditait un texte de référence, il se sanctionnerait lui-même.
A Medjugorje les pèlerinages privés sont autorisés et licites.
EXEMPLE (parmi d'autres) :
"Les lieux d’apparition de la Vierge Marie ont constitué un facteur important du développement du culte marial et des pèlerinages relatifs à ce culte. Parmi les nombreux endroits qui furent les témoins de ces apparitions au cours de l’histoire, les places de choix reviennent pour le catholicisme contemporain en Europe à Lourdes, La Salette et Fatima, ainsi qu’à Medjugorje, bien que les apparitions dans ce village n’aient pas été encore reconnues officiellement par les autorités ecclésiastiques. SOURCE : Pastorale des migrants sur le site du VATICAN.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 16:32

cederic a écrit:
L'assoiffé a écrit:
...
Lorsque je regarde les fruits (témoignage ci-haut et d'autre qui y sont allé), je ne peux qu'en être émerveillé.
....
le ver dans le fruit, tu connais ?....
.
Ben voyons : le retour aux sacrements et les conversions (comme le constate la commission pontificale d'enquête) seraient des "vers dans le fruits" !!!!
:mortderire:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 16:39

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,

La Sainte Vierge Marie dans ses messages à Mejugorje parle très régulièrement de Satan et des moyens de le tenir en échec.
Affirmer que c'est Satan qui mène la danse à Medjugorje est une incohérence.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
Matthieu 12:26
On peut résumer les messages au 5 pierres :
1 les groupes de prières, prier avec le cœur, prier le rosaire chaque jours.
2 l'eucharistie le plus souvent possible.
3 la bible, la parole de Dieu quotidiennement.
4 le jeûne au pain et à l'eau tous les mercredi et vendredi.
5 la confession mensuelle.
...
On reconnaît l'arbre à ses fruits, ....
En effet, il n'y a qu'un esprit et une âme troublés pour croire que l'encouragement à l'Eucharistie est une oeuvre de Satan quand on sait que l'Eucharistie est la com-union au Christ réellement présent !!!!
Il faut vraiment avoir le jugement dérangé pour croire que Satan encourage à la lecture quotidienne de la Parole de Dieu.
Il faut en effet être spirituellement malade pour croire que Satan encourage au sacrement mensuel de la Réconciliation.
!!!!
Heureusement votre témoignage ne s'adresse pas qu'aux abonnés absents du discernement le plus élémentaire et vous avez parfaitement raison de revenir à l'essentiel de Medjugorje.
Merci.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 16:59

L'assoiffé a écrit:
...
cederic a écrit:
Comme je l'ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu
Pouvez-vous trouver la source de cette affirmation?
UN AUTRE EXEMPLE (pour la route) !
Extrait de "La Vierge des Derniers Temps", René Laurentin, Salvator 2012. Page 109.

"Jean-Paul II (désormais saint), qui se devait de respecter l’opposition des évêques du lieu, a reconnu et soutenu ce phénomène marquant où il a tenté maintes fois de faire lui-même pèlerinage en intercédant par le Président de la République croate auprès de l’évêque de Mostar, ou en envoyant un bus d’une trentaine d’évêques, d’ambassadeurs qui l’accompagnaient à Sarajevo (Avril 1997), faire un pèlerinage d’un jour à Medjugorje, apparemment en son nom. Mgr Moged Elhachem, prélat libanais, y célébra la messe en compagnie de Mgr Franck Hillary de New York.
Le Postulateur de sa cause a levé le voile sur cette intention majeure de son pontificat (1).
Souvent le Pape m’a (Mgr René Laurentin) parlé de Medjugorje. Il gardait dans sa bibliothèque et montrait mon livre : La Vierge apparait-elle à Medjugorje ? à Mgr Pavel Hnilica (2) et à d’autres évêques qu’il a formellement encouragés à faire ce pèlerinage qui créait un renouveau dans leur diocèse, près d’une centaine environ (3).

(1) Saverio Gaeta, Mgr Slawomir Oder, Perché è santo (Pourquoi il est saint. Le vrai Jean-Paul II raconté par le postulateur de la cause de béatification), Rizzoli, 2010, p. 173-175.
(2) 26 mars 1984 à Castel Gandolfo. « Le pape continuait à parler, et il me montra un livre sur Medjugorje écrit par René Laurentin. Il a commencé à lire quelques chapitres et il a souligné que les messages de Medjugorje sont en relation étroite avec celles de Fatima ». Interview de Marie Czernin, Politik und Religion, décembre 2004.
(3) Cf. René Laurentin, Seize années d’apparitions. Paix et approfondissement
dans l’attente prolongée des dix secrets, François-Xavier de Guibert, 1997.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty2/10/2014, 18:42

cederic a écrit:
le ver dans le fruit, tu connais ?....

Oui, oui, je connais.  La pauvre Blanche-Neige croque dans la pomme et meurt empoisonné.  C'est le poison dans la pomme qui tue.

Ici, la pomme, si c'est Medj, il faudrait qu'ils y en aient qui meurent (spirituellement).  

Et ce n'est pas le cas.  Personne n'en meure, il y a plutôt renaissance, conversion, retour à l'Église, aux sacrements.

Pas très puissant votre poison...

Je m'interroge par contre sur VOTRE fixation à y voir une machination absolument...

Surtout venant de quelqu'un qui a été plusieurs fois là-bas...

Il me viens en tête plusieurs raisons qui pourraient expliquer cette bataille que vous livrez actuellement.  Ça pourrait même être des raisons inconscientes de votre part.  Si vous êtes scincère, vous ne verrez pas d'inconvénient à allez plus loin dans la réflexion, je supposes.

Et je vous l'ai dit.  Je ne suis ni pour, ni contre.  J'observe et demande lumière sur le sujet.

heureux


Dernière édition par L'assoiffé le 2/10/2014, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
» Information sur la commission d'enquete versus Medjugorje
» MEDJUGORJE : Un VERDICT qui donne raison et tort à tous les passionnés...
» Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: