DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Medjugorje : verdict de la commission d'enquête

Aller en bas 
+19
JEROBOEL
Dragna Din
Free Bird
Bobel
aroll
bellafago
Paul64
L'assoiffé
ptrem
_Bruno_
territoire en héritage
Cécile
Valtortiste91
Lamarck
Jonas et le signe
Hillel31415
boulo
cederic
Arnaud Dumouch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyLun 22 Sep - 18:31

RenéMatheux a écrit:
C'est bien la preuve que vous avez des problèmes!
Aucun.
Il n'y a aucun problème à ne pas croire un traite mot de ce que vous élucubrez en vous contredisant tous les jours.
un jour ici, un autre là, un jour zig, un autre zag, que balayent les amnésies récurrentes, ... Tout cela ne sont pour moi que des expressions manipulatoires bien connues dont il n'y a strictement rien d'intéressant à sortir, ni de près, ni de loin.
Vous le dire ne me coûte que le temps de me connecter pour répondre à vos expressions qui n'apportent vraiment rien. Je doutes que vous vous en rendiez compte, mais cela n'est pas mon problème.
A tout de suite donc.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyLun 22 Sep - 19:15

Cela s'aggrave, grave! Vous me pretez tout le temps votre comportement. A la fin cela lasse!
Mais si vous y tenez revenons au début et répondez à ma question : il n'y en a qu'une que vous éludez constamment! Il va falloir vous mettre le doigt dans vos mensonges!
Je reprend donc :
L'évéché de Grenoble pense que le secret que Mélanie a écrit pour le pape a été écrit en environ 10 minutes! Cela m'a été dit personellement par l'archiviste des années 60-80, le père Praz! Ce n'est pas de moi!
Cela vous ne voulez pas en entendre parler! Pourtant c'est un fait!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyLun 22 Sep - 19:36

RenéMatheux a écrit:
Cela s'aggrave, grave! Vous me pretez tout le temps votre comportement. A la fin cela lasse!
Mais si vous y tenez revenons au début et répondez à ma question : il n'y en a qu'une que vous éludez constamment! Il va falloir vous mettre le doigt dans vos mensonges!
Je reprend donc :  
L'évéché de Grenoble pense que le secret que Mélanie a écrit pour le pape a été écrit en environ 10 minutes! Cela m'a été dit personellement par l'archiviste des années 60-80, le père Praz! Ce n'est pas de moi!
Cela vous ne voulez pas en entendre parler! Pourtant c'est un fait!
Dans les nombreux opinions papillonnantes et versatiles sur le sujet, vous revenez sur le chronométrage des 10 minutes.
Qu'un archiviste vous l'ai dit, je n'en doute pas. STOP : revenez en arrière pour être sûr de lire ce que j'ai écrit. C'est Fait ? Je continues : que la jeune bergère ait mis 10 ou 12 ou 20 minutes pour écrire les trois pages manuscrites de son message de 1851 envoyé au Pape, n'a strictement aucune importance : aucune. Aucune de aucunes.STOP : revenez en arrière pour être sûr de lire ce que j'ai écrit.
L'important c'est ce qu'elle a écrit et dont vous avez le fac-similé sur le blog "qui raconte n'importe quoi" selon vous et que vous nous avez opposé pourtant.
Si vous voulez avoir l'idée obsessionnelle des 10 minutes je vous l'accorde car je m'en fiche. Totalement. Totalement de totalement.
Pour le reste, il s'agit de la version longue éditée en 1878 avec l'imprimatur et le nihil obstat de l'évêque de Lecce. C'est elle qui est citée par Arnaud.
Comme il est de notoriété publique : il y a plusieurs versions du secret de La Salette tant de Mélanie que de Maximin. Combien de temps a duré la rédaction de la version longue ? Je ne sais pas "et je m'en fous de m'en foutre tellement je m'en fous" comme disait Fernand Raynaud.
L'important c'est ce que disent ces messages.
Merci d'avoir fait l'effort de me lire jusqu'au bout (du moins j'espère !)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyLun 22 Sep - 20:04

L'idée des 10 minutes n'est pas de moi et de l'évéché de Grenoble. Vous vous en fichez? OK
Elle montre que le secret long ne peut être celui que Mélanie a écrit pour le pape!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyLun 22 Sep - 21:19

RenéMatheux a écrit:
...Elle montre que le secret long ne peut être celui que Mélanie a écrit pour le pape!
Vous démontrez à l'évidence que vous parlez de La Salette sans savoir de quoi il s'agit. Entre le salmigondis et l'ignorance, il serait nécessaire de faire un très long travail de documentation.
Mais parler à la cantonade est votre droit après tout, comme de parler de Medjugorje (sujet de cette file) sans en connaître plus.
A défaut d'internet, il y a, dans l'un et l'autre cas, d'excellents livres.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 9:01

Tss tss Tss
Si il y a quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, c'est vous! Et c'est vous qui refusez d'admettre ce qui vous gène!
Quand je dis "Elle montre que le secret long ne peut être celui que Mélanie a écrit pour le pape!" je ne fais que répéter ce que me disait le chanoine Praz, c'est à dire la position de l'évéché de Grenoble.

Donc vous dites à l'évéché de grenoble , pourtant chargé d'étudier le cas de La salette " Entre le salmigondis et l'ignorance, il serait nécessaire de faire un très long travail de documentation"

Je comprend mieux vos differentes affirmations péremptoires sur Mejugorjé maintenant.

Pour en revenir à La Salette, quel argument de mauvaise foi allez vous nous sortir maintenant?

Eh Oui! dur à admettre la position de l'évéché de Grenoble pour quelqu'un qui sait tout!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 15:12

:mortderire:
En effet, la version courte (la première) n'est pas la version longue (la dernière). Il n'est pas besoin d'être un chanoine (par ailleurs respectable) pour le dire, mais il faut être autre chose que RenéMatheux pour le comprendre semble-t-il.
Quand à penser que la dernière version fut ignorée du Pape est une immense bêtise. C'est de base pour qui connait l'histoire.
A bientôt pour une nouvelle blague !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 16:23

Vos efforts pour vous en sortir sont pitoyables!

Où ais je dit que "la version courte n'est pas la version longue ?"

J'ai dit que "Elle montre que le secret long ne peut être celui que Mélanie a écrit pour le pape!" Et tout le monde a compris que je parlais de sa déposition à l'évéché de Grenoble lors de son examen par cet évéché!

Mais c'est bien : tout le monde peut voir jusqu'où vous êtes prets à aller pour faire passer vos inventions! C'est bien que cela se sache.


Pour vous en tirer, il ne vous reste qu'à tenter l'humour! Cela vous sera moins nocif!


Dernière édition par RenéMatheux le Mer 24 Sep - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 18:07

:angebig:
C'est çà, c'est çà. Ben voyons.
A bientôt pour la prochaine blague.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 18:51

Bonjour,

Je me permets de participer à ce passionnant débat.Wink

Medjugorje est un lieu unique par rapport aux autres lieux d'apparitions et c'est pourquoi il sera traité de manière unique dans l'histoire de l'Eglise.
C'est peut-etre pour cela que la machine n'avance pas comme on voudrait qu'elle avance d'ailleurs...

Il ne sera pas reconnu selon les critères classiques de reconnaissance des apparitions mais bien à l'aide de faits concrets annoncés via le Père Petar Ljubicic sur demande de Mirjana lorsque la Sainte Vierge le permettra.

Le Vatican (bien qu'infesté par le mal) et le Saint Père connaissent bien leur travail alors faisont leur confiance car bien que certains doutent de la décision finale, tout se passera comme prévu.

De toutes les façons, cette reconnaissance publique ne changera strictement rien au contenu de l'Appel lançé par la Sainte Vierge aux hommes depuis 1981. Elle ne fera que confirmer la véracité de ce qu'il s'y passe et s'y passera dans un futur proche.

Alea jacta est  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 18:52

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 19:04

Pour ceux qui comprennent l'anglais je vous conseille vivement de lire le livre Full of Grace de Christine Watkins :

http://www.christinewatkins.com/introduction.aspx

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Fg

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 19:05

@JEROBOEL
thumleft

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 19:08

Philippe B. a écrit:
Pour ceux qui comprennent l'anglais je vous conseille vivement de lire le livre Full of Grace de Christine Watkins :
....
Pouvez-vous nous en dire un peu plus, nous le résumer dans ce qu'il dit d'essentiel ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 19:15

Ce serait long à résumer, ce sont 6 ou 7 témoignages de personnes ayant vécu une vie très éloignée de Dieu, connu une déchéance complète pire que tout ce qu'on pourrait imaginer, et qui on fini par expérimenter l'amour de Dieu et de la Vierge Marie, et ont eu leur vie radicalement transformée suite à un pèlerinage à Medjugorje.

Ce sont des témoignages très forts, l'auteur qui a recueilli ces témoignages lors de son propre pèlerinage à Medjugorje témoigne elle-même à la fin du livre et son témoignage est de loin l'un des plus impressionnants de tous.

J'essaie actuellement de les traduire mais cela prend du temps. Si certains ont le livre et souhaitent m'aider à traduire certains témoignages pour gagner du temps, on pourrait ensuite proposer la traduction intégrale en PDF sur le forum Docteur Angélique.

Quand on l'a lu on ne peut plus douter de l'amour de Dieu pour nous et de la puissance de l'intercession de Marie particulièrement à Medjugorje mais aussi de la réalité de l'existence du Démon...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 19:20

Philippe B. a écrit:
...ont eu leur vie radicalement transformée suite à un pèlerinage à Medjugorje...
Est-ce votre cas ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 19:22

JEROBOEL a écrit:
...De toutes les façons, cette reconnaissance publique ne changera strictement rien au contenu de l'Appel lançé par la Sainte Vierge aux hommes depuis 1981. Elle ne fera que confirmer la véracité de ce qu'il s'y passe et s'y passera dans un futur proche...
Êtes-vous vraiment à Medjugorje. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Désolé, je vois que vous avez changé votre localisation.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 19:39

Non pas personnellement, j'ai été une fois à Medjugorje mais j'avais déjà la foi à ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 20:46

Valtortiste91 a écrit:
JEROBOEL a écrit:
...De toutes les façons, cette reconnaissance publique ne changera strictement rien au contenu de l'Appel lançé par la Sainte Vierge aux hommes depuis 1981. Elle ne fera que confirmer la véracité de ce qu'il s'y passe et s'y passera dans un futur proche...
Êtes-vous vraiment à Medjugorje. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Désolé, je vois que vous avez changé votre localisation.

Oui, j'y suis très souvent.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas se préoccuper de cela, tout se passera bien.
Sous le magasin des franciscains dans le sanctuaire se trouvent les archives depuis le début des apparitions. Ceci a pour pour but de rassembler tous les documents, dossiers ou fichiers (audio ou vidéo) qui serviront à confirmer les évènements plus tard.

Mais la reconnaissance n'est pas très importante en soi puisqu'elle fait parti d'un processus naturel afin que ceux qui ne connaissent pas encore l'Amour de Dieu puisse sentir que certaines réponses à ce qu'ils vivent ne se trouvent peut-etre finalement qu'en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 10:23

JEROBOEL a écrit:
...Mais la reconnaissance n'est pas très importante en soi puisqu'elle fait parti d'un processus naturel afin que ceux qui ne connaissent pas encore l'Amour de Dieu puisse sentir que certaines réponses à ce qu'ils vivent ne se trouvent peut-etre finalement qu'en Dieu.
Information intéressante que celle de la salle des archives dont vous parlez.
Je partages votre point de vue sur la reconnaissance. Point de vue que j'ai déjà exprimé. Ce qui est important est par contre l'assurance que ces apparitions ne seront pas condamnées (puisqu'elles ne pourront pas être reconnues comme on l'a déjà maintes fois expliqué).
----------------
Vous avez fait une allusion dans votre précédent message aux événements à venir, dont les deux premiers amèneront à la reconnaissance effective des apparitions (qui, à ce moment seront achevées) et qui seront une grande joie pour ceux qui y ont cru. C'est dire que, d'ici là, aucune reconnaissance officielle n'interviendra, ce qui est logique.
----------------
Vous avez fait aussi allusion à la suite de ce qui se passera. Pour avoir étudié ce point à la lueur de l'Ecriture, du Magistère et des prophéties d'autres voyants contemporains, j'avoue avoir été impressionné dans un mélange de sentiments contradictoires.
Même si je dois mon retour à Dieu à Medjugorje (ce dont j'ai déjà témoigné), je n'y ai jamais été. Pire, l'année de ces événements (il y a 24 ans), je me suis arrêté, le hasard curieux faisant, à 12 km de ce lieu.
Mais je me demande pourquoi y va-t-on régulièrement, comme vous le faites ?
Je côtoies régulièrement l'abbé Laurentin qui vient d'y faire son 32ème voyage, il y a 10 jours, mais je n'ai jamais pensé à lui demander sa motivation, même si nous avons travaillé ensemble sur le sujet.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 14:22

https://www.youtube.com/watch?v=fCPhqBQURps
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 14:29

A propos du lien ci-dessus
Adoration à l'église St Jaques.
Une grande paix vient sur nous, grand silence dans l'église remplie de gens de beaucoup de nations; le violon magnifique; le saint sacrement, présence de Jésus.
Ecoutons-Le
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 15:08

ptrem a écrit:
A propos du lien ci-dessus
Adoration à l'église St Jaques.
....
Vraiment très beau.
Pleine de ces émotions inspirées qu'on doit retrouver dans des endroits bénis.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 17:27

Valtortiste91 a écrit:
JEROBOEL a écrit:
...Mais la reconnaissance n'est pas très importante en soi puisqu'elle fait parti d'un processus naturel afin que ceux qui ne connaissent pas encore l'Amour de Dieu puisse sentir que certaines réponses à ce qu'ils vivent ne se trouvent peut-etre finalement qu'en Dieu.
Information intéressante que celle de la salle des archives dont vous parlez.
Je partages votre point de vue sur la reconnaissance. Point de vue que j'ai déjà exprimé. Ce qui est important est par contre l'assurance que ces apparitions ne seront pas condamnées (puisqu'elles ne pourront pas être reconnues comme on l'a déjà maintes fois expliqué).
----------------
Vous avez fait une allusion dans votre précédent message aux événements à venir, dont les deux premiers amèneront à la reconnaissance effective des apparitions (qui, à ce moment seront achevées) et qui seront une grande joie pour ceux qui y ont cru. C'est dire que, d'ici là, aucune reconnaissance officielle n'interviendra, ce qui est logique.
----------------
Vous avez fait aussi allusion à la suite de ce qui se passera. Pour avoir étudié ce point à la lueur de l'Ecriture, du Magistère et des prophéties d'autres voyants contemporains, j'avoue avoir été impressionné dans un mélange de sentiments contradictoires.
Même si je dois mon retour à Dieu à Medjugorje (ce dont j'ai déjà témoigné), je n'y ai jamais été. Pire, l'année de ces événements (il y a 24 ans), je me suis arrêté, le hasard curieux faisant, à 12 km de ce lieu.
Mais je me demande pourquoi y va-t-on régulièrement, comme vous le faites ?
Je côtoies régulièrement l'abbé Laurentin qui vient d'y faire son 32ème voyage, il y a 10 jours, mais je n'ai jamais pensé à lui demander sa motivation, même si nous avons travaillé ensemble sur le sujet.


Non, les apparitions ne seront pas condamnées. Pas par le Père spirituel des Chrétiens du moins. Par les dirigeants des autres religions, nous ne pouvons pas savoir.

Lorsque les évèvenements se produiront, dans un futur proche, les apparitions continueront. Lorsqu'ils seront accomplis, elles cesseront définitivement.

Je vous invite à vous y rendre si vous en ressentez l'appel ou si vous en avez l'opportunité. Lors de mes nombreux voyages, j'ai souvent entendu des personnes me dire qu'ils reviendront tellement ce qu'ils ont vécu durant leur voyage les a touché. Certains ont besoin d'y retourner pour se rafraîchir l'âme, d'autres pour se ressourcer ou faire une nouvelle pause dans ce monde agîté. Nous avons tous une motivation profonde ou non pour répondre à une invitation.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 17:36

JEROBOEL a écrit:

Lorsque les évèvenements se produiront, dans un futur proche, les apparitions continueront. Lorsqu'ils seront accomplis, elles cesseront définitivement.

Bonsoir, à quels évènements faites-vous allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 17:42

JEROBOEL a écrit:
...Je vous invite à vous y rendre si vous en ressentez l'appel ou si vous en avez l'opportunité...
Je ne doutes pas de la puissance qu'on y ressent. Je n'en doutes pas un instant. Déjà ptrem nous en a donné un aperçu avec sa vidéo que j'ai écouté en boucle. Cela me rappelait les larmes que me procurait l'amour de Dieu reflété par la Vierge Marie.
M'y rendre ? Pour moi, c'est réglé : si je n'ai pas poussé jusqu'à Medjugorje lors de mon voyage en Bosnie-Herzégovine, l'année même de ma "conversion" (j'étais à 12 km), c'est pour une raison bien simple : je suis marié et un tel pèlerinage se fait à deux ou ne se fait pas.
24 ans après, la même décision demeure, mais elle m'est propre.
Par contre au cours de mes voyages professionnels j'ai fait étape, goulûment, dans les sanctuaires mariaux, même pour quelques minutes prises sur mon emploi du temps.
J'ai vérifié, à cette occasion et en plein d'autres, ce conseil de la Gospa qui dit en substance occupez vous des affaires du Ciel et vous aurez largement du temps pour accomplir, dans de bonnes conditions, les affaires de la terre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 17:45

_Bruno_ a écrit:
JEROBOEL a écrit:

Lorsque les évèvenements se produiront, dans un futur proche, les apparitions continueront. Lorsqu'ils seront accomplis, elles cesseront définitivement.

Bonsoir, à quels évènements faites-vous allusion ?

Je fais allusions aux évènements qui seront prochainement annoncés par l'intermédiaire du prêtre que la voyante Mirjana a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 17:50

Valtortiste91 a écrit:
JEROBOEL a écrit:
...Je vous invite à vous y rendre si vous en ressentez l'appel ou si vous en avez l'opportunité...
Je ne doutes pas de la puissance qu'on y ressent. Je n'en doutes pas un instant. Déjà ptrem nous en a donné un aperçu avec sa vidéo que j'ai écouté en boucle. Cela me rappelait les larmes que me procurait l'amour de Dieu reflété par la Vierge Marie.
M'y rendre ? Pour moi, c'est réglé : si je n'ai pas poussé jusqu'à Medjugorje lors de mon voyage en Bosnie-Herzégovine, l'année même de ma "conversion" (j'étais à 12 km), c'est pour une raison bien simple : je suis marié et un tel pèlerinage se fait à deux ou ne se fait pas.
24 ans après, la même décision demeure, mais elle m'est propre.
Par contre au cours de mes voyages professionnels j'ai fait étape, goulûment, dans les sanctuaires mariaux, même pour quelques minutes prises sur mon emploi du temps.
J'ai vérifié, à cette occasion et en plein d'autres, ce conseil de la Gospa qui dit en substance  occupez vous des affaires du Ciel et vous aurez largement du temps pour accomplir, dans de bonnes conditions, les affaires de la terre.

Je comprends. Peut-être est-ce une occasion pour vous d'y aller en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 18:12

JEROBOEL a écrit:
_Bruno_ a écrit:
JEROBOEL a écrit:

Lorsque les évèvenements se produiront, dans un futur proche, les apparitions continueront. Lorsqu'ils seront accomplis, elles cesseront définitivement.

Bonsoir, à quels évènements faites-vous allusion ?

Je fais allusions aux évènements qui seront prochainement annoncés par l'intermédiaire du prêtre que la voyante Mirjana a choisi.
Extraits de la Vierge des derniers temps, salvator 2014, R. Laurentin, F.M. Debroise :
...« Il faut que le monde se sauve pendant qu’il est encore temps  » dit-elle à Medjugorje. Elle précise d’emblée : « Je souhaite donner des messages comme jamais auparavant depuis le commencement du monde  ». Mais la Vierge a aussi délivré dix secrets aux voyants.
Trois d’entre eux les connaissent tous :
- Mirjana Dragicevic
- Ivanka Ivankovic
- Jakov Colo
Trois autres ne connaissent que les neuf premiers :
- Vicka Ivankovic
- Marija Pavlovic
- Ivan Dragicevic.
Le dernier secret leur sera délivré à la fin des apparitions quotidiennes dont ils bénéficient encore.
Ces secrets semblent les mêmes. Par définition, on ne connaît pas leur contenu, mais quelques éléments annexes . Ils ont le caractère d’avertissement préalable.
« Aujourd’hui je vous appelle à la prière, maintenant comme jamais auparavant, dit la Vierge aux voyants[…] Je vous invite de telle sorte qu’avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j’ai commencés à Fatima, puisse être accompli ». Selon les témoignages recueillis par le postulateur pour la cause de Jean-Paul II , ce point avait particulièrement frappé le pape à la lecture de mon livre (René Laurentin, La Vierge apparaît-elle à Medjugorje ?).
La Gospa poursuit : « Je vous invite, chers enfants, à bien saisir l’importance de ma venue et la gravité de la situation. Je veux sauver toutes les âmes et les offrir à Dieu. C’est pourquoi prions pour que tout ce que j’ai commencé puisse être pleinement réalisé  ».
Tous les secrets, surtout les sept derniers, seront annoncés trois jours avant leur réalisation. Lorsque le temps sera venu, Mirjana Dragicevic, l’une des voyantes, le fera au nom de tous les autres voyants de Medjugorje par le biais d’un franciscain qu’elle a choisi : le père Petar Ljubicic. Celui-ci précise :

Les deux premiers secrets seront des avertissements pour tous ceux qui ont cru à Medjugorje. Lorsque ces deux Secrets seront accomplis, tous sauront que les voyants disaient la vérité et que Notre Dame apparaissait effectivement à Medjugorje [les apparitions auront donc cessé]. Le troisième Secret sera le signe manifeste sur la colline des Apparitions [Podbordo]. Il sera une grande joie pour ceux qui ont cru, qui vivaient l’Évangile et étaient en accord avec les messages que Notre Dame [la Gospa] a donnés à Medjugorje .

- On sait, par la Gospa elle-même, que la rigueur du 7ème secret a été atténuée par les prières et le jeûne.
- Le 9ème et 10ème secrets sont graves. Ce sont des châtiments pour les péchés du monde.
- Ces événements se succéderont à un rythme rapide.
.....
Ces textes réveillent des peurs ancestrales qui empêchent d’entendre l’invitation du Christ que rapporte Luc 21 : si Jésus parle bien de « choses effrayantes et de grands signes (venant) du ciel » (verset 11). Il nous invite à nous redresser et à relever la tête « quand ces choses commenceront d’arriver » (verset 28).
Au début des apparitions de Medjugorje, la Vierge Marie résumait l’attitude souhaitée face à ces annonces, par la recherche de la conversion :

Convertissez-vous. Ce sera trop tard quand viendra le signe. Auparavant, plusieurs avertissements seront donnés au monde. Que l’on hâte de se convertir. J’ai besoin de vos prières et de votre pénitence .

Et encore :

Mon cœur brûle d’amour pour vous. Il suffit de se convertir. Poser des questions est sans importance. Convertissez-vous ! Hâtez-vous de proclamer cela. Dites-le à tous que c’est mon désir et que je ne cesse de répéter : convertissez-vous, convertissez-vous ! Il n’est pas difficile pour moi de souffrir pour vous. Je vous en prie, convertissez-vous ! Je prierai mon Fils de vous épargner le châtiment. Convertissez-vous sans tarder. Vous ne connaissez-pas les plans de Dieu, vous ne pourrez les connaître. Vous ne pourrez pas savoir ce que Dieu enverra, ni ce qu’Il fera. Je vous prie seulement de vous convertir. C’est ce que je désire. Convertissez-vous. Soyez prêts à tout, mais convertissez-vous. Voilà tout ce que je souhaite vous dire. Renoncez à tout. Tout cela fait partie de la conversion .

Pour leur part, les voyants pourtant effrayés par certains secrets, résumaient ainsi leur comportement :
Selon Mirjana : « Les messages de Notre-Dame, nous préparent à ce qui est à venir. Elle nous appelle à la conversion dès maintenant, ce qui signifie abandon total à Dieu. Si nous faisons cela, nous n’avons pas peur, pas même la mort ».
Elle redit un conseil de la Vierge Marie : « Ne parlez pas des secrets, mais priez. Parce que celui qui Me ressent comme sa Mère et Dieu comme son Père, ne doit rien craindre. Et n’oubliez pas qu’avec la prière et le jeûne vous pouvez tout obtenir ». Elle avait dit par ailleurs : « Par la prière et le jeûne vous pouvez éviter les guerres et suspendre les lois de la nature ».
Selon Ivanka : « Rien ne nous effraie, sauf désobéir à la volonté de Dieu ».
Selon Vicka : « Les gens ne devraient pas avoir peur s’ils sont prêts. Si nous avons peur de ce genre de choses, nous n’avons pas confiance en Dieu. Cette sorte de peur ne vient pas de Dieu mais de Satan qui veut nous perturber pour nous rendre incapables de prier. Avec Dieu, vous avez la confiance et la force de passer à travers tous les ennuis. La meilleure préparation est de prier tous les jours, aller à la messe, et lire la Bible. Avec la prière et la pénitence, les châtiments peuvent être atténués. Je n’ai qu’une chose à dire : soyez prêts ».
------------------

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 18:16

JEROBOEL a écrit:
...Je comprends. Peut-être est-ce une occasion pour vous d'y aller en famille.
Pour être plus précis, il faudrait que le désir d'un tel pèlerinage soit partagé, car ce n'est pas un voyage touristique, vous le savez bien.
Ce n'est pas le cas, je n'y vais donc pas, mais Medjugorje vit chaque jour en moi depuis ... 8.740 jours.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 18:57

C'est comique ce besoin de se référencer à d'anciennes apparitions reconnues de partout (La Salette) et si graves pour notre temps, afin de s'essayer à justifier des évènements contemporains sans fondements mystiques sérieux.
Il en va de même de Garabandal et de San Damiano. Mais un lieu est pour les modernistes, l'autre pour les tradis, l'autre pour les sédévacantistes. Allez savoir pourquoi. Mais la réponse est simple, elle est de ce monde.
Garabandal est quasi terminé avec le décès de l'aveugle, celui qui devait guérir en direct aux Pins. Et au vu des liens (le mimétisme réel et prouvé et éprouvé)si intrinsèques entre Medj et Gara.. je vous laisse deviner ce qu'il en est.

Mais notre temps n'est pas à ces élucubrations post machin-truc. Elle est à la prise en compte sans cesse des demandes de Notre Seigneur. Nous devons Aimer et Aimer dans et par la Souffrance, car seule la Souffrance permet le rachat et de sauver des âmes. Tout le reste n'est que bla-bla, d'où les bla-blatudes de ces dits lieux d'apparitionnites. Aimons et faisons ce qu'il nous plaît, mais pour Aimer, il faut Aimer comme Dieu, comme Notre Seigneur sur la Croix, dans la Croix, par la Croix, c'est à dire la tête et le Coeur dans son Sacré-Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 19:05

Suricate a écrit:
...d'où les bla-blatudes de ces dits lieux d'apparitionnites...
C'est vrai : on se demande si la Vierge Marie ne ferait pas mieux de rester au Ciel, comme cela nous pourrions vivre tranquillement notre masochisme mystique.
C'est vrai ... on pourrait.
Mais ce n'est ni mon choix, ni celui du Ciel.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 15:08

opinion de l'évêque exorciste d'Isernia-Venafro
Mgr Andrea Gemma est l'unique évêque exorciste au monde, il dirige le diocèse d'Isernia-Venafro, dans la région Molise (Italie). Interrogé par le quotidien en ligne Petrus, le 6 mai 2008, il déclare : « C'est un phénomène absolument diabolique, autour duquel gravitent de nombreux intérêts souterrains. La Sainte Église, la seule à avoir son mot à dire par la bouche de l'Évêque de Mostar, a déjà déclaré publiquement, et officiellement, que la Vierge n’est jamais apparue à Medjugorje et que toute cette imposture est l'œuvre du Démon. " Il déplore à plusieurs reprises l'argent qui gravite autour du phénomène : « A Medjugorje tout se passe en fonction de l'argent : pèlerinages, nuitées, ventes de gadgets. " « Les faux voyants et leurs assistants se remplissent les poches. » critique sévèrement les voyants : « ils sont désobéissants envers l'Église, ils auraient dû se retirer dans la vie privée au lieu de continuer à propager leurs mensonges dans un but lucratif, faisant le jeu du diable ! " « les imposteurs de Medjugorje continuent à vivre confortablement dans le monde sans montrer aucun type d'amour, ni pour Dieu ni pour l'Église »Note 18,39 et rappelle la position de l'Église catholique : « Comme je l'ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu et a déjà parlé par la bouche des deux Évêques successifs au cours des années récentes à Mostar, Mgrs Zanič et Perić, avec lesquels j'ai personnellement parlé et qui m'ont toujours exprimé leurs doutes. (…) La vérité c'est que lorsque l'Évêque de Mostar parle, l'Église du Christ parle à travers lui, qui s'exprime avec l'autorité conférée par le Vatican, dont nous devons tenir compte. »
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 18:33

cederic a écrit:
Comme je l'ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu


Pouvez-vous trouver la source de cette affirmation?

Question

Comment le Vatican pourrait interdire les pèlerinages et reconnaître les fruits de conversion des apparitions?

Question


Dernière édition par L'assoiffé le Mer 1 Oct - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 18:34

cederic a écrit:
opinion de l'évêque exorciste d'Isernia-Venafro
Mgr Andrea Gemma est l'unique évêque exorciste au monde, il dirige le diocèse d'Isernia-Venafro, dans la région Molise (Italie). Interrogé par le quotidien en ligne Petrus, le 6 mai 2008, il déclare : « C'est un phénomène absolument diabolique, autour duquel gravitent de nombreux intérêts souterrains. La Sainte Église, la seule à avoir son mot à dire par la bouche de l'Évêque de Mostar, a déjà déclaré publiquement, et officiellement, que la Vierge n’est jamais apparue à Medjugorje et que toute cette imposture est l'œuvre du Démon. " Il déplore à plusieurs reprises l'argent qui gravite autour du phénomène : « A Medjugorje tout se passe en fonction de l'argent : pèlerinages, nuitées, ventes de gadgets. " « Les faux voyants et leurs assistants se remplissent les poches. » critique sévèrement les voyants : « ils sont désobéissants envers l'Église, ils auraient dû se retirer dans la vie privée au lieu de continuer à propager leurs mensonges dans un but lucratif, faisant le jeu du diable ! " « les imposteurs de Medjugorje continuent à vivre confortablement dans le monde sans montrer aucun type d'amour, ni pour Dieu ni pour l'Église »Note 18,39 et rappelle la position de l'Église catholique : « Comme je l'ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu et a déjà parlé par la bouche des deux Évêques successifs au cours des années récentes à Mostar, Mgrs Zanič et Perić, avec lesquels j'ai personnellement parlé et qui m'ont toujours exprimé leurs doutes. (…) La vérité c'est que lorsque l'Évêque de Mostar parle, l'Église du Christ parle à travers lui, qui s'exprime avec l'autorité conférée par le Vatican, dont nous devons tenir compte. »

Merci Cederic, cette déclaration tombe sous le sens pour quiconque a un grain de Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 18:40

L'assoiffé a écrit:
[quote="cederic« Comme je l'ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu


Pouvez-vous trouver la source de cette affirmation?

Question

Comment le Vatican pourrait interdire les pèlerinages et reconnaître les fruits de conversion des apparitions?

Question [/quote]
Le Vatican n'interdit à personne de vgisiter une église, et c'est tout ce qu'il autorise pour Medjugorge.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 18:47

Suricate a écrit:
cederic a écrit:
opinion de l'évêque exorciste d'Isernia-Venafro
Mgr Andrea Gemma est l'unique évêque exorciste au monde, il dirige le diocèse d'Isernia-Venafro, dans la région Molise (Italie). Interrogé par le quotidien en ligne Petrus, le 6 mai 2008, il déclare : « C'est un phénomène absolument diabolique, autour duquel gravitent de nombreux intérêts souterrains. La Sainte Église, la seule à avoir son mot à dire par la bouche de l'Évêque de Mostar, a déjà déclaré publiquement, et officiellement, que la Vierge n’est jamais apparue à Medjugorje et que toute cette imposture est l'œuvre du Démon. " Il déplore à plusieurs reprises l'argent qui gravite autour du phénomène : « A Medjugorje tout se passe en fonction de l'argent : pèlerinages, nuitées, ventes de gadgets. " « Les faux voyants et leurs assistants se remplissent les poches. » critique sévèrement les voyants : « ils sont désobéissants envers l'Église, ils auraient dû se retirer dans la vie privée au lieu de continuer à propager leurs mensonges dans un but lucratif, faisant le jeu du diable ! " « les imposteurs de Medjugorje continuent à vivre confortablement dans le monde sans montrer aucun type d'amour, ni pour Dieu ni pour l'Église »Note 18,39 et rappelle la position de l'Église catholique : « Comme je l'ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu et a déjà parlé par la bouche des deux Évêques successifs au cours des années récentes à Mostar, Mgrs Zanič et Perić, avec lesquels j'ai personnellement parlé et qui m'ont toujours exprimé leurs doutes. (…) La vérité c'est que lorsque l'Évêque de Mostar parle, l'Église du Christ parle à travers lui, qui s'exprime avec l'autorité conférée par le Vatican, dont nous devons tenir compte. »

Merci Cederic,  cette déclaration tombe sous le sens pour quiconque a un grain de Foi.

Et oui, quiconque a un brin de foi se dit que Satan convertit des milliers de personnes à Medjugorje dans une foi catholique spirituelle, fondée sur le repentir et l'amour, fidèle à l'Eglise et fondée sur les sacrements.

son but : euhhhhhhhhhhh ... scratch

Le grand théologien Suricate va vous l'expliquer dans quelques secondes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 18:56

salut

C'est en effet un grand stratège, ce Lucifer...

Merci de l'avoir démasqué!

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 18:58

Un genre de contre-contre-espionnage en quelque sorte...

On converti les foules pour mieux les damner?

Attendez... je ne suis pas...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 18:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
cederic a écrit:
opinion de l'évêque exorciste d'Isernia-Venafro
Mgr Andrea Gemma est l'unique évêque exorciste au monde, il dirige le diocèse d'Isernia-Venafro, dans la région Molise (Italie). Interrogé par le quotidien en ligne Petrus, le 6 mai 2008, il déclare : « C'est un phénomène absolument diabolique, autour duquel gravitent de nombreux intérêts souterrains. La Sainte Église, la seule à avoir son mot à dire par la bouche de l'Évêque de Mostar, a déjà déclaré publiquement, et officiellement, que la Vierge n’est jamais apparue à Medjugorje et que toute cette imposture est l'œuvre du Démon. " Il déplore à plusieurs reprises l'argent qui gravite autour du phénomène : « A Medjugorje tout se passe en fonction de l'argent : pèlerinages, nuitées, ventes de gadgets. " « Les faux voyants et leurs assistants se remplissent les poches. » critique sévèrement les voyants : « ils sont désobéissants envers l'Église, ils auraient dû se retirer dans la vie privée au lieu de continuer à propager leurs mensonges dans un but lucratif, faisant le jeu du diable ! " « les imposteurs de Medjugorje continuent à vivre confortablement dans le monde sans montrer aucun type d'amour, ni pour Dieu ni pour l'Église »Note 18,39 et rappelle la position de l'Église catholique : « Comme je l'ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu et a déjà parlé par la bouche des deux Évêques successifs au cours des années récentes à Mostar, Mgrs Zanič et Perić, avec lesquels j'ai personnellement parlé et qui m'ont toujours exprimé leurs doutes. (…) La vérité c'est que lorsque l'Évêque de Mostar parle, l'Église du Christ parle à travers lui, qui s'exprime avec l'autorité conférée par le Vatican, dont nous devons tenir compte. »

Merci Cederic,  cette déclaration tombe sous le sens pour quiconque a un grain de Foi.

Et oui, quiconque a un brin de foi se dit que Satan convertit des milliers de personnes à Medjugorje dans une foi catholique spirituelle, fondée sur le repentir et l'amour, fidèle à l'Eglise et fondée sur les sacrements.

son but : euhhhhhhhhhhh ... scratch

Le grand théologien Suricate va vous l'expliquer dans quelques secondes.

Mon cher Arnaud
Le petit Suricate va vous expliquer ce que vous savez déjà. Là où est votre coeur, votre pensée, là serez-vous après votre trépas.
Autrement dit, si vous ne suivez pas l'Eglise de Jésus-Christ, vous n'aurez pas part à son Eglise du Ciel.
Je ne suis pas théologien, vous non plus, mais j'ai la Foi et cela fait horriblement souffrir de voir tant et tant d'âmes divisées par le diviseur, se faire prendre dans ses filets.
Acceptez une bonne fois pour toute ce que Notre Seigneur veut de vous comme de nous tous. Souffrir par et dans l'Amour pour notre propre rachat et celui des âmes. Donnant-donnant. C'est le Diable qui réclame cette monnaie trébuchante et Dieu le Père a voulu, depuis la F.O. que la payions et a envoyé son Fils nous montrer le chemin lumineux. Depuis 2000 ans, nous savons donc ce qu'il faut faire pour être sauvé. Hors de cette voie, pas de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 19:05

L'assoiffé a écrit:
Un genre de contre-contre-espionnage en quelque sorte...

On convertit les foules pour mieux les damner?

Attendez... je ne suis pas...

scratch

Le but est peut-être à 10 détentes :

1° Conversion à Medjugorje, dans l'humilité et l'amour, avec la Vierge Marie.
2° Condamnation de Medjugorje par le Vatican.
3° Révolte des convertis
4° Schisme
5° Explosion de l'Eglise catholique
6° Meurtre du pape et des évêques par des convertis de Medjugorje devenu fous de rages.
7° Renoncement de Dieu qui craque.
8° Venue de Satan sur terre et triomphe final de son règne.
9° Suricate nommé pape.
10° Il rétablit l'unité de l'Eglise en révélant cette ruse complotiste de Satan.
11° Dieu retrouve espoir et rétablit son plan de salut.   clown2

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 19:10

Arnaud Dumouch a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Un genre de contre-contre-espionnage en quelque sorte...

On convertit les foules pour mieux les damner?

Attendez... je ne suis pas...

scratch

Le but est peut-être à 10 détentes :

1° Conversion à Medjugorje, dans l'humilité et l'amour, avec la Vierge Marie.
2° Condamnation de Medjugorje par le Vatican.
3° Révolte des convertis
4° Schisme
5° Explosion de l'Eglise catholique
6° Meurtre du pape et des évêques par des convertis de Medjugorje devenu fous de rages.
7° Renoncement de Dieu qui craque.
8° Venue de Satan sur terre et triomphe final de son règne.
9° Suricate nommé pape.
10° Il rétablit l'unité de l'Eglise en révélant cette ruse complotiste de Satan.
11° Dieu retrouve espoir et rétablit son plan de salut.   clown2

Cher Arnaud, merci de ne jamais répondre aux fondamentaux et de rester tout en surface.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 19:41

Vraiment en surface ou en plein dans le mille ?

Cher Suricate , personne ne vous empêche d'être sceptique . Mais jusqu'à la décision finale de l'Eglise après étude en commission , arrêtez d'embêter ceux qui ont une opinion favorable ou très favorable . Pour ceux qui ont eu une expérience marquante , vous perdez d'ailleurs votre temps .

Comme l'a laissé entendre Arnaud par ironie , si la décision finale devait contre toute attente être défavorable , il n'y aurait pas de révolte et vous pourriez triompher tout à loisir .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 20:25

thumleft

Le fond de Medjugorje, c'est cela :

Conversion à Medjugorje, dans l'humilité et l'amour, avec la Vierge Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 20:37

Lamarck a écrit:
Y a quand même un gros problème avec Medjugorje.
Un lieu où soi-disant des voyants ont des visions quotidiennes de la vierge depuis plus de 30 ans.

Si c'était vrai, il y a bien longtemps que l'église aurait approuvé ces apparitions
L'Eglise ne peut approuver ou condamner des apparitions qu'après leur fin , ici les voyants reçoivent encore des visons , par exemple Fatima n'a été aprouve  qu'après la dernière apparition  ange1
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 20:51

L'assoiffé a écrit:
salut

C'est en effet un grand stratège, ce Lucifer...

Merci de l'avoir démasqué!

:mdr:
bingo !
Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 2259885686 thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 20:53

cederic a écrit:
L'assoiffé a écrit:
salut

C'est en effet un grand stratège, ce Lucifer...

Merci de l'avoir démasqué!

:mdr:
bingo !
Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 2259885686 thumleft thumleft thumleft
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:
.....

Merci Cederic,  cette déclaration tombe sous le sens pour quiconque a un grain de Foi...

y e s s s !
TOUT CE QUI BRILLE N'EST PAS OR
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft

Le fond de Medjugorje, c'est cela :

Conversion à Medjugorje, dans l'humilité et l'amour, avec la Vierge Marie.

=> Subtilité phénoménale du "PRINCE de ce monde" selon un plan en quatre actes successifs  :

- A)  amener à la conversion de milliers de gens par une fausse mariophanie, soupoudrée de quelques prodiges
- B)  attendre de voir reconnaitre son ''authenticité" par l'Eglise
- C)  faire éclater le pot aux roses (aveu de supercherie d'un -ou des- voyant par exemple) postéreurement
- D)  ridiculiser à satiété et décrédibiliser l'Eglise de J-C pendant un bon bout de temps, en ricanant champagne  devant l’hémorragie numérique des fidèles ...

Mais c'est compter sans l'aide de l'Esprit Saint, les amis, et de la victoire de la Vérité sur les forces trompeuses et maléfiques des ténèbres  !  
discernement, discernement ... :sts:


Dernière édition par cederic le Mar 30 Sep - 22:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 EmptyMar 30 Sep - 21:45

Et vous vous croyez en mission d' assistance à l'Esprit-Saint qui doit éclairer le Vatican , cher Céderic ? D'habitude , Il ne demande pas d'autorisation pour souffler où Il veut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
» Information sur la commission d'enquete versus Medjugorje
» MEDJUGORJE : Un VERDICT qui donne raison et tort à tous les passionnés...
» Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: