DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De l'attachement au monde

Aller en bas 
+5
Scrogneugneu
dims
Arnaud Dumouch
-ysov-
Jésus Christ est mon pote
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty13/1/2014, 23:45

Mais là vous semblez être un cathare en moto pas encore ''parfait''.  siffler Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty13/1/2014, 23:47

En quoi le catharisme n'est-il pas chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty13/1/2014, 23:50

Le catharisme est une forme de suicide. Mépris du mariage, de la sexualité, il fallait devenir parfait être végétalien, se zigouiller à petit feu. Cela est du mépris de la création de Dieu car d'autant plus que les cathares voyaient le monde sous l'emprise unique du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty13/1/2014, 23:55

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
1 Jn 5.19

Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

Lc 4.5-6
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 00:00

Jésus Christ est mon pote a écrit:
petero a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Pierre aussi était marié. Et sans doute mangeait-il casher.

Comment aurait-il pu suivre des commandements du Christ avant que celui-ci les ait énoncés ?

Et où Jésus a-t-il donné le commandement d'être eunuque pour le Royaume ?  Il a dit qu'il y en avait qui faisait le choix de rester eunuques pour le royaume ; il n'a pas dit qu'il fallait faire ce choix. Il laisse la liberté du choix à chacun.

La liberté d'être sauvé ou de ne pas l'être.

Citation :
Citation :
Citation :
3  5  Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jean)

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut naître d'eau et d'Esprit, c'est pas obligé d'être chaste. Un homme ou une femme qui sont mariés, peuvent aussi bien entrer dans le Royaume de Dieu que celui qui fait le choix de la chasteté ou du célibat.

Dans ces conditions, pourquoi se faire eunuque ?

Il ne faut pas oublier ce que Jésus a dit juste avant :

19  9  Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme --pas pour "prostitution" --et en épouse une autre, commet un adultère."  19  10  Les disciples lui disent : "Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier." 19  11  Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné. 19  12  Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

En regardant de plus près ce verset, moi je pense que Jésus ne parle pas de ceux qui ont fait le choix de rester célibataires, de ne pas se marier ; mais de ceux qui ont fait le choix de ne pas se remarier pour ne pas commettre l'adultère. En se remariant, dit Jésus, ceux qui répudient leurs femmes commettent l'adultère et donc ils pèchent gravement et de fait ils s'excluent du Royaume. Ceux qui se rendent eunuques à cause du Royaume, ce serait plutôt ici ceux qui ont divorcés et qui à cause du Royaume font le choix de ne pas se remarier, d'avoir des rapports sexuels avec une autre femme.

D'après cette logique, il ne faudrait même plus toucher à son épouse légitime après avoir embrassé le christianisme.

Votre interprétation rejoint donc la mienne.

NON, ce n'est pas ce que j'ai dit. Un homme marié qui divorce (qui répudie sa femme), il ne doit pas se remarier pour ne pas commettre l'adultère et être empêché d'entrer dans le royaume de Dieu ; il doit donc faire le choix de se faire eunuque, c'est à dire de rester célibataire et chaste pour ne pas être exclu du royaume à cause de son péché d'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 00:19

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
1 Jn 5.19

Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

Lc 4.5-6

C'est ça, le diable est réputé de dire toujours la vérité... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 11:06

La première épître de Jean est donc d'inspiration démoniaque ?

Et Jésus ne serait pas capable de distinguer un mensonge d'une vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 11:20

petero a écrit:
NON, ce n'est pas ce que j'ai dit.  Un homme marié qui divorce (qui répudie sa femme), il ne doit pas se remarier pour ne pas commettre l'adultère et être empêché d'entrer dans le royaume de Dieu ; il doit donc faire le choix de se faire eunuque, c'est à dire de rester célibataire et chaste pour ne pas être exclu du royaume à cause de son péché d'adultère.

Bien. Et où est-il conseillé à un célibataire de se marier ?

Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
1 Cor 7.20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 12:28

Jésus Christ est mon pote a écrit:
petero a écrit:
NON, ce n'est pas ce que j'ai dit.  Un homme marié qui divorce (qui répudie sa femme), il ne doit pas se remarier pour ne pas commettre l'adultère et être empêché d'entrer dans le royaume de Dieu ; il doit donc faire le choix de se faire eunuque, c'est à dire de rester célibataire et chaste pour ne pas être exclu du royaume à cause de son péché d'adultère.

Bien. Et où est-il conseillé à un célibataire de se marier ?

Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
1 Cor 7.20

Matthieu 9.5
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 15:26

Si on écoutait les erreurs de notre pote, les agissements d'un Jim Jones seraient justifiées... Tant qu à y être pétons toutes les bombes H et on en parlera plus. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 17:16

Espérance a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
petero a écrit:
NON, ce n'est pas ce que j'ai dit.  Un homme marié qui divorce (qui répudie sa femme), il ne doit pas se remarier pour ne pas commettre l'adultère et être empêché d'entrer dans le royaume de Dieu ; il doit donc faire le choix de se faire eunuque, c'est à dire de rester célibataire et chaste pour ne pas être exclu du royaume à cause de son péché d'adultère.

Bien. Et où est-il conseillé à un célibataire de se marier ?

Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
1 Cor 7.20

Matthieu 9.5
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Mais c'est exactement ce qui dit Paul.

Il y a l'Ancienne Alliance où il faut se marier.

Dans la Nouvelle Alliance, les mariages célébrés avant l'Incarnation restent valides mais désormais il faut se faire eunuque car la fin du monde est proche.

Ap 14.1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
14.2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 18:09

Et vous êtes ennuques vous ?  :mdr:

vous ne seriez pas un peu Témoin de Jéhova des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 18:34

Comme vous, les TJ croient que le NT est la prolongation de l'AT, ce qui n'est absolument pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 18:37

votre vision millénariste laisse perplexe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 18:45

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Comme vous, les TJ croient que le NT est la prolongation de l'AT, ce qui n'est absolument pas le cas.

Vous commencez à devenir fatiguant avec des phrases qui ne veulent rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 18:55

Jésus Christ est mon pote a écrit:
La première épître de Jean est donc d'inspiration démoniaque ?

Et Jésus ne serait pas capable de distinguer un mensonge d'une vérité ?

Mon pot, l'épître en question dit simplement que le diable rôde sur terre, il n'a aucune influence au ciel.
Ça ne dit absolument pas que seul le diable est maître sur terre comme les cathares le croyaient.

Le diable est un menteur, c'est une de ses spécialités, le Christ avant quiconque le discernait.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 20:44

Lc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Mt
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Ici, le diable n'est pas traité de menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 20:58

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Lc  
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Mt
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Ici, le diable n'est pas traité de menteur.

Thérèse d'Avila est assaillie pendant la prière. "Il est très important de savoir la guerre que fait le démon à une âme pour la gagner, l'artifice et la miséricorde avec lesquels le Seigneur s'efforce de la ramener à Lui pour qu'elle se garde des dangers dont je ne me suis point gardée", écrit-elle.

Ignace de Loyola, dans ses Exercices spirituels, invite à débusquer les "pensées du mauvais" qui s'immiscent en nous et à vivre ce temps de "désolation spirituelle" comme une marche vers la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 21:10

Ces deux là auraient fait d'excellents cathares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 21:15

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ces deux là auraient fait d'excellents cathares.

vous ne croyez pas aux tentations ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 22:46

Jésus Christ est mon pote a écrit:
petero a écrit:
NON, ce n'est pas ce que j'ai dit.  Un homme marié qui divorce (qui répudie sa femme), il ne doit pas se remarier pour ne pas commettre l'adultère et être empêché d'entrer dans le royaume de Dieu ; il doit donc faire le choix de se faire eunuque, c'est à dire de rester célibataire et chaste pour ne pas être exclu du royaume à cause de son péché d'adultère.

Bien. Et où est-il conseillé à un célibataire de se marier ?

Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.

Ici

7 8 Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi. 7 9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler. 1 Cor 7.20

Se faire eunuque pour le Royaume, c'est se faire chaste, c'est à dire ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage. Les relations sexuelles hors mariage, conduisent dit Paul, à la débauche :

7 1 J'en viens maintenant à ce que vous m'avez écrit. Il est bon pour l'homme de s'abstenir de la femme. 7 2 Toutefois, à cause des débauches, que chaque homme ait sa femme et chaque femme son mari. 7 3 Que le mari s'acquitte de son devoir envers sa femme, et pareillement la femme envers son mari. 7 4 La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme. 7 5 Ne vous refusez pas l'un à l'autre, si ce n'est d'un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière; et de nouveau soyez ensemble, de peur que Satan ne profite, pour vous tenter, de votre incontinence. 7 6 Ce que je dis là est une concession, non un ordre.

Ce qui n'empêche pas les célibataires et les veuves qui ne peuvent se contenir et donc se faire eunuque pour le Royaume, de se marier pour satisfaire les désirs de la chair qu'ils ne peuvent contenir. Ce qu'ils ne doivent pas faire, c'est assouvir ces désirs hors mariage :

7 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, celui-ci d'une manière, celui-là de l'autre. 7 8 Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi. 7 9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler.


Paul ne conseille donc pas aux célibataires de rester célibataire pour le Royaume, mais aux célibataires de rester chaste, de se faire eunuque pour le Royaume, de ne pas avoir de relation sexuelles hors mariage, ce qui les excluerait de ce Royaume ; et il conseille à ceux qui ne peuvent contenir leurs désirs sexuels, de se marier, de ne pas rester eunuques ou chastes comme lui.

Faudrait peut-être, cher pot de Jésus, que tu apprennes à bien lire la Parole de Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 22:50

@ Espérance :

Qu'est-ce que cela vient faire là-dedans ? Quand le diable tente le Christ, c'est en tant que souverain de ce monde.

Et le Christ dit ailleurs que son royaume n'est pas de ce monde.

Pour que se perpétue se monde, il faut se reproduire, travailler, et s'instruire.

Et donc le Christ prêche contre la reproduction, contre le travail, et contre la curiosité profane.

Tout cela est parfaitement cohérent.

Et les cathares étaient donc des chrétiens cohérents et vous - les chrétiens actuels - ne l'êtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 22:59

Jésus Christ est mon pote a écrit:
@ Espérance :

Qu'est-ce que cela vient faire là-dedans ? Quand le diable tente le Christ, c'est en tant que souverain de ce monde.

Et le Christ dit ailleurs que son royaume n'est pas de ce monde.

Pour que se perpétue se monde, il faut se reproduire, travailler, et s'instruire.

Et donc le Christ prêche contre la reproduction, contre le travail, et contre la curiosité profane.

Tout cela est parfaitement cohérent.

Et les cathares étaient donc des chrétiens cohérents et vous - les chrétiens actuels - ne l'êtes pas.

Faut vraiment tout lire ici !!  :mdr: où allez-vous chercher que Jésus est contre le travail par exemple ? et c'est quoi la curiosité profane ? la reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:10

Espérance a écrit:
Faut vraiment tout lire ici !!  :mdr: où allez-vous chercher que Jésus est contre le travail par exemple ? .

Et vous, il vous faudrait lire l'Evangile :

Mt 6.25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:15

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Espérance a écrit:
Faut vraiment tout lire ici !!  :mdr: où allez-vous chercher que Jésus est contre le travail par exemple ? .

Et vous, il vous faudrait lire l'Evangile :

Mt 6.25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Citation :
et c'est quoi la curiosité profane ? la reproduction ?

Dans les Evangiles, ignare !

Je ne vois rien dans l'extrait de Matthieu qui soit une indication que Jésus est contre le travail.

Ailleurs, il dit que:

"L'ouvrier mérite son salaire." (Luc 10, 7)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:21

Mais il est vraiment fils de patarin ce pote, j'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:28

ysov a écrit:
Mais il est vraiment fils de patarin ce pote, j'en reviens pas.

il faudrait arrêter de bosser pour être un vrai catholique !  siffler 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:38

Mieux, ne rien faire, se laisser mourir lentement, comme les parfaits dont notre pote en est un parfait démonstrateur.

Autant que certains affirment dur comme fer que TOUT dans l'AT est toujours en vigueur, alors que lui affirme le contraire de l'extrême, que le NT rompt tout de l'AT...

Preuve de plus que le juste milieu ne sera qu'au paradis... siffler 


Dernière édition par ysov le 14/1/2014, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:41

petero a écrit:
Se faire eunuque pour le Royaume, c'est se faire chaste, c'est à dire ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage.

Parce que, selon vous, les eunuques ont des relations sexuelles ?

Citation :
Les relations sexuelles hors mariage, conduisent dit Paul, à la débauche :

7  1  J'en viens maintenant à ce que vous m'avez écrit. Il est bon pour l'homme de s'abstenir de la femme. 7  2  Toutefois, à cause des débauches, que chaque homme ait sa femme et chaque femme son mari. 7  3  Que le mari s'acquitte de son devoir envers sa femme, et pareillement la femme envers son mari. 7  4  La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme. 7  5  Ne vous refusez pas l'un à l'autre, si ce n'est d'un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière; et de nouveau soyez ensemble, de peur que Satan ne profite, pour vous tenter, de votre incontinence. 7  6  Ce que je dis là est une concession, non un ordre.

Ce qui n'empêche pas les célibataires et les veuves qui ne peuvent se contenir et donc se faire eunuque pour le Royaume, de se marier pour satisfaire les désirs de la chair qu'ils ne peuvent contenir.

Cela est une concession au pouvoir du monde et non un précepte à suivre.
Le précepte, c'est de se faire eunuque et donc s'abstenir de toute vie sexuelle

Citation :
Ce qu'ils ne doivent pas faire, c'est assouvir ces désirs hors mariage :


7  7  Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, celui-ci d'une manière, celui-là de l'autre. 7  8  Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi. 7  9  Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler.

Le précepte premier est de ne pas copuler !
Le mariage n'est qu'un moindre mal mais c'est un mal !

Citation :
Paul ne conseille donc pas aux célibataires de rester célibataire pour le Royaume, mais aux célibataires de rester chaste, de se faire eunuque pour le Royaume, de ne pas avoir de relation sexuelles hors mariage, ce qui les excluerait de ce Royaume ;

Et donc de ne pas copuler. Nous sommes d'accord.

Citation :
et il conseille à ceux qui ne peuvent contenir leurs désirs sexuels, de se marier, de ne pas rester eunuques ou chastes comme lui.


Bis repetita placent :

Le précepte premier est de ne pas copuler !
Le mariage n'est qu'un moindre mal mais c'est un mal !

Citation :
Faudrait peut-être, cher pot de Jésus, que tu apprennes à bien lire la Parole de Dieu  Very Happy

Je la lis mieux que vous parce que vous confondez l'AT où il est dit « croissez et multipliez » et le NT où il est dit le contraire.

Quand vous aurez compris que le NT n'est en aucun cas la prolongation de l'AT, vous aurez fait un grand progrès dans la compréhension de la doctrine chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:45

ysov a écrit:
Mieux, ne rien faire, se laisser mourir lentement, comme les parfaits dont notre pote en est un parfait démonstrateur.

Autant que certains affirment dur comme fer que TOUT dans l'AT est toujours en vigueur, alors que lui affirme le contraire de l'extrême, que le NT rompt tout de l'AT...

Preuve de plus que le juste milieu ne sera qu'au paradis... siffler 

Mais cela est la doctrine évangélique. Je n'y peux rien, moi ! Ce n'est pas moi qui l'ai inventée.

Alors si vous préférez chanter "travail, famille, patrie", c'est votre droit et c'est un système de valeurs tout à fait honorable, mais ce n'est pas avec cela que vous gagnerez le ciel du petit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:49

Uniquement de cela, non effectivement, quoique...

Le nouveau testament ne rompt en rien de l'ancien de son entièreté, pleins de choses dans l'AT sera toujours en vigueur jusqu'à la fin, comme les dix commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:51

Pouvez-vous nous dire votre religion JCMP ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:52

Simon1976 a écrit:
Je ne vois rien dans l'extrait de Matthieu qui soit une indication que Jésus est contre le travail.

Ah oui ? Donner en exemple des oiseaux ne semant ni ne moissonnant, c'est louer l'activité du travailleur agricole, peut-être ?

Citation :
Ailleurs, il dit que:

"L'ouvrier mérite son salaire." (Luc 10, 7)

Il prêche la mendicité. Et la mendicité consiste à vivre du travail des autres.

10.3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
10.4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
10.5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10.6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:53

Espérance a écrit:
Pouvez-vous nous dire votre religion JCMP ?

Je suis un athée de milieu catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:54

ysov a écrit:
Uniquement de cela, non effectivement, quoique...

Le nouveau testament ne rompt en rien de l'ancien de son entièreté, pleins de choses dans l'AT sera toujours en vigueur jusqu'à la fin, comme les dix commandements.

exact.

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty14/1/2014, 23:55

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Espérance a écrit:
Pouvez-vous nous dire votre religion JCMP ?

Je suis un athée de milieu catholique.

alors, ne venez pas nous dire ce que nous devons croire et pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 00:02

ysov a écrit:
Uniquement de cela, non effectivement, quoique...

Le nouveau testament ne rompt en rien de l'ancien de son entièreté, pleins de choses dans l'AT sera toujours en vigueur jusqu'à la fin, comme les dix commandements.

Sauf que ces dix commandements se retrouvent dans n'importe quelle religion.

Ils ne font donc pas la spécificité de la doctrine chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 00:06

Non là vous sortez encore une fois du cadre initial sur votre affirmation de la scission entre l'ancien et le nouveau testament, qui déjà avec ça, nous sortons du cadre du sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 00:10

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Uniquement de cela, non effectivement, quoique...

Le nouveau testament ne rompt en rien de l'ancien de son entièreté, pleins de choses dans l'AT sera toujours en vigueur jusqu'à la fin, comme les dix commandements.

exact.

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Et donc Jésus ayant dit cela n'a jamais aboli la casherout en disant "Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille" (Mc 7.14); c'est bien cela ?

Alors l'Evangile de Marc est un faux ?

Et en tant que bonne chrétienne, avez-vous fait circoncire vos garçons ?



Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 00:15

Espérance a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Espérance a écrit:
Pouvez-vous nous dire votre religion JCMP ?

Je suis un athée de milieu catholique.

alors, ne venez pas nous dire ce que nous devons croire et pratiquer.

Je ne vous dis pas ce que vous devez croire mais de ne pas appeler "christianisme" ce que que vous croyez.

Si vous ne consommez pas un produit qu'utilise un de vos voisins, cela ne vous rend pas en soi incompétente pour en lire le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 00:19

ysov a écrit:
Non là vous sortez encore une fois du cadre initial sur votre affirmation de la scission entre l'ancien et le nouveau testament, qui déjà avec ça, nous sortons du cadre du sujet initial...

Mais pas du tout : le sujet est la connaissance des préceptes d'une doctrine se disant la voie du Royaume des Cieux.

Nous sommes donc en plein dedans.

Et comme cette doctrine est farcie de préceptes s'opposant diamétralement à d'autres préceptes énoncés par l'AT, c'est se fourvoyer que de prétendre que cette nouvelle doctrine est la continuité de la première.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 00:33

Ce que vous devez absolument comprendre est que dans le cadre de l'accomplissement, la résultante est que certaines choses de l'AT sont toujours en vigueurs et d'autres non, car dans le Nouveau testament certaines choses confirment la caducité d'autres choses de l'Ancien. Donc les deux ne sont pas contradictoire en totalité et les quelques contradictions de premières vues c'est le Nouveau Testament qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 00:42

Quand 10 commandements sur 613 restent en vigueur, on ne peut pas appeler cela une continuité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 00:52

Mais qui vous a parlé qu'il y aurait QUE les dix commandements? Mais le Christ lui-même l'a démontré qu'il n'y a aucune rupture complète comme vous vous en illusionnez, prenez ce seul exemple quand il confirma que les deux premiers commandements sont les plus importants. Quand le Christ spécifie bien
que Dieu n'aime pas le divorce car dès la création il a voulu que l'homme et la femme ne fassent qu'une seule chair et que si auparavant Dieu permit le divorce, ce fut à cause de la dureté de coeur des gens d'alors, c'est une autre démonstration de la non rupture comme vous vous illusionnez de penser.

C'est si évident pourtant que je me demande si vous le faites pas exprès!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 00:59

ysov a écrit:
Mais qui vous a parlé qu'il y aurait QUE les dix commandements?

Mais mangez-vous casher ? Etes-vous circoncis ?

Citation :
Mais le Christ lui-même l'a démontré qu'il n'y a aucune rupture complète comme vous vous en illusionnez, prenez ce seul exemple quand il confirma que les deux premiers commandements sont les plus importants. Quand le Christ spécifie bien que Dieu n'aime pas le divorce car dès la création il a voulu que l'homme et la femme ne fassent qu'une seule chair et que si auparavant Dieu permit le divorce, ce fut à cause de la dureté de coeur des gens d'alors, c'est une autre démonstration de la non rupture comme vous vous illusionnez de penser.

C'est si évident pourtant que je me demande si vous le faites pas exprès!

Mais le Christ n'a jamais guéri une seule femme de sa stérilité !

Il en a même guéri une de sa fertilité !

C'est ça votre apologie du mariage ? Vous croyez que cela se réduit à copuler pour le plaisir ?

Où dans la NT trouve-t-on la moindre paraphrase de "Croissez et multipliez" ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 01:07

Une petite question, croyez-vous que le Christ est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 01:11

Certainement, mais il est le Chrestos de Marcion et non le Yavhé de l'AT.

Et il n'est sûrement pas un prophète divinisé par erreur comme se plaisent à la dire dans nos médias des gens qui n'ont pas étudié sérieusement la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 03:05

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Espérance a écrit:
Pouvez-vous nous dire votre religion JCMP ?

Je suis un athée de milieu catholique.

Je l'ai ajouté à votre profil pour que ce soit clair pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 07:07

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je ne vois rien dans l'extrait de Matthieu qui soit une indication que Jésus est contre le travail.

Ah oui ? Donner en exemple des oiseaux ne semant ni ne moissonnant, c'est louer l'activité du travailleur agricole, peut-être ?

Citation :
Ailleurs, il dit que:

"L'ouvrier mérite son salaire." (Luc 10, 7)

Il prêche la mendicité. Et la mendicité consiste à vivre du travail des autres.

10.3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
10.4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
10.5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10.6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire.

Je n'en reviens pas ! Vous êtes la preuve vivante que l'interprétation des Ecritures en solitaire en dehors de l'Eglise , est vraiment périlleuse , cher JCEMP .

Vous croyez que les oiseaux ne travaillent pas ? Vous n'avez jamais vu une hirondelle faire son nid ?
J'ai dû démolir un jour de vieux nids d'hirondelles . Il m'a fallu le burin et le marteau .
Mais l'oiseau travaille sans inquiétude maladive ( ce qui , selon les rankiens , est le propre du terrien de par sa naissance traumatisante ) .


Quant à l'apologie de la mendicité , elle est réservée aux ouvriers spécialisés du Royaume des Cieux , qui ont été spécialement élus .

Si vous voulez imposer vos interprétations , constituez-vous votre propre église mais ne venez pas miner stupidement la Traditionnelle .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty15/1/2014, 09:09

Jésus Christ est mon pote a écrit:
petero a écrit:
Se faire eunuque pour le Royaume, c'est se faire chaste, c'est à dire ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage.

Parce que, selon vous, les eunuques ont des relations sexuelles ?

Je ne te parles pas de ceux qui sont eunuques qui n'ont pas de relation sexuelles car on les a castrés, je te parle de ceux qui sont eunuques pour le Royaume de Dieu ; c'est à dire qui s'abstiennent d'avoir des relations sexuelles hors mariage ; les célibataires, les veufs et ceux qui se consacrent au Seigneur.

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le précepte premier est de ne pas copuler !

NON, c'est de ne pas pécher en coppulant. Quand on coppule en étant marié, on ne pèche pas puisque c'est Dieu qui a demandé à l'homme et la femme de vivre ensemble et de procréer, de multiplier la terre.

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le mariage n'est qu'un moindre mal mais c'est un mal !

NON, le mariage n'est pas un moindre mal, puisque Paul le prends en exemple pour parler de l'amour que le Christ a pour son Eglise. Si on suis ton raisonnement, selon Paul, l'union de Jésus avec son Eglise, avec les âmes, c'est un moindre mal, mais c'est un mal.

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Citation :
Paul ne conseille donc pas aux célibataires de rester célibataire pour le Royaume, mais aux célibataires de rester chaste, de se faire eunuque pour le Royaume, de ne pas avoir de relation sexuelles hors mariage, ce qui les excluerait de ce Royaume ;

Et donc de ne pas copuler. Nous sommes d'accord.

De ne pas pécher en copulant. Copuler hors mariage c'est pécher contre la volonté de Dieu rappelée par Jésus. Celui qui est marié, après avoir répudié sa femme, s'être séparée d'elle, si il coppule avec une autre femme ou s'il se remarie et coppule avec sa nouvelle femme, il commet le péché d'adultère et de fait il s'exclue du Royaume.

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Je la lis mieux que vous parce que vous confondez l'AT où il est dit « croissez et multipliez » et le NT où il est dit le contraire.

FAUX, Jésus ne demande pas aux hommes et femmes qui veulent entrer dans le Royaume de Dieu, de ne plus avoir de relation sexuelles, il leur demande d'en avoir dans le mariage, mais pas hors mariage. Il demande à ceux qui ne sont pas mariés, les célibataires, les veufs, les divorcés, à renoncer à la copulation, en restant chastes (eunuques) pour ne pas s'exclure du royaume.

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Quand vous aurez compris que le NT n'est en aucun cas la prolongation de l'AT, vous aurez fait un grand progrès dans la compréhension de la doctrine chrétienne.

Et c'est quoi monsieur le pot de Jésus que l'Ancien Testament ? L'Ancien Testament c'est l'histoire de Dieu qui vient à la rencontre des hommes avec sa Parole pour les aider à vivre ensemble.

Qu'est-ce que le Nouveau Testament, c'est toujours Dieu qui vient à la rencontre des hommes, mais avec cette fois-ci sa Parole qui deviens homme pour vivre au milieu des hommes et prendre soin d'eux. Il y a donc bien un prolongement entre "l'Ancien Testament" (ancienne Alliance) et "Nouveau Testament" ; Nouvelle Alliance ; c'est à dire union plus grande entre Dieu et l'homme, plus intime.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'attachement au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'attachement au monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "prétention" inouïe de changer le monde":l'eucharistie la genèse du monde nouveau
» fin du monde
» La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions
» Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]
» Jesus a dit "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: